Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

L'Ombre d'un sourire - Jour 8

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 04:02    Sujet du message: L'Ombre d'un sourire - Jour 8 Répondre en citant

« …et c’est ainsi que Lord Aston en vint à demander ma main! Nul besoin de vous dire que j’ai refusé si vite qu’il posa la question au derrière de mon cheval!
- Oh, Lady Elise! Les années n’ont pas érodées ne fût-ce qu’un gramme de votre esprit !
- En vérité, je comptais également passer la bague au doigt de Milady, et si Lord Aston ne m’avait devancé, madame aurait eu un prétendant de plus!
- Ah, marquis, vous me flattez! »

Il était un peu plus de vingt heures ce jour-là. La petite soirée hebdomadaire d’Elise avançait bon train : elle avait réussi à réunir quelques grands noms de la société anglaise dans son domaine londonien. Lady Elise était la femme – et depuis quelques années la veuve – d’un très beau, mais modeste lord de province. Elle en était tombée amoureuse plusieurs années auparavant, et tous deux avaient vécu une vie heureuse à la campagne. Depuis la mort de son mari, toutefois, elle était revenue à Londres et s’était servie de ses anciennes connexions pour organiser des soirées hebdomadaires qui étaient très courues par l’aristocratie londonienne. Encore aujourd’hui, elle avait réussi l’exploit de faire venir la duchesse de Southampton, dont l’extrême austérité et l’aversion à toutes les soirées mondaines étaient célèbres.

« Dites, reprit la comtesse de Sussex, connue pour sa grande frivolité et sa connaissance inquiétante de tous les secrets de la haute société, il me semble que nous n’avons pas vu Sir Solaris à Londres depuis un moment déjà!
- C’est ma foi fort vrai! Se serait-il réfugié dans son domaine insulaire de Portsmouth?
- Il semblerait que oui, mais-
- Ah, mais comtesse, reprit Elise, vous devez en savoir un peu sur ce changement d’attitude étrange. Il y a deux mois encore, nous pouvions compter sur sa présence régulière parmi nous, mais depuis, il s’est évaporé! »

La comtesse fit mine d’hésiter.

« C’est que… je ne sais pas si mes informations sont exactes et je ne voudrais pas vous induire en erreur…
- Allons allons, comtesse! Nos lèvres sont closes et nous ne répéterons mot!
- Cela ne quittera pas cette salle! »

À force de supplications et de paroles douces, la comtesse se laisse finalement convaincre, et poursuivit sur le ton de la confidence qui attira même l’attention de la duchesse de Southampton :

« Eh bien, figurez-vous que depuis trois semaines, Sir Solaris ne vit plus! Il projetait à l’extérieur le portrait habituel de l’homme sûr de lui, affable et spirituel, mais une fois rentré chez soi, il affichait une mine abattue et une certaine irritation.
- Allons donc!
- Si si, je le tiens de la gouvernante de ma fille, dont le beau-frère travaille pour Solaris!
- Et à quoi imputez-vous ce changement de caractère?
- Ça reste encore très incertain, mais selon mes sources, il serait revenu un soir chez lui dans une colère noire. Il semblait interloqué et complètement bouleversé… on croirait qu’il a vu un fantôme!
- Et puis?
- Et puis il revenait d’une soirée donnée par Lord Bolton, le ministre.
- Qui a-t-il pu croiser?
- Une vieille connaissance, peut-être. Vous savez, Sir Solaris a un passé assez sombre. Toute cette affaire Blackstone-
- C’était il y a vingt ans!
- Vingt-cinq. L’affaire Blackstone a plus ou moins mis un terme à sa carrière, vous savez. C’est tout juste s’il a échappé à la guillotine! Or, voilà qu’un quart de siècle plus tard, il revient chez lui complètement angoissé et pâle comme un drap!
- Vous estimez donc que…
- Je n’estime rien! Je soupçonne, voilà tout. »




* * *


La bibliothèque de Solaris, sise à deux pas du salon, derrière la salle à dîner, était une pièce imposante, voire inquiétante. L’absence de fenêtre projetait la pièce dans l’ombre, sauf pour quelques lampes éclairant çà et là quelques rayons épars. Le claquement sec des pas d’Elise sur le sol se réverbérait à travers la pièce comme un écho. Elle marcha d’un pas mal assuré à travers les rayons, jetant un regard rapide sur les livres innombrables.

Elle n’avait pas réussi à mettre la main sur une des trois carabines Winchester ; c’était avec une certaine appréhension qu’elle avait pris le chemin de la bibliothèque. Elle s’était munie d’un simple couteau de cuisine, arme bien dérisoire dès lors qu’il s’agissait de faire face à quelque meurtrier sanguinaire, déjà responsable de la mort de plus d’une dizaine d’entre eux. Il fallait toutefois qu’elle jette un œil sur la pièce. La comtesse de Sussex leur avait livré ce soir-là une quantité considérable d’informations sur les agissements de Sir Solaris, mais rien n’avait pu leur permettre de déterminer précisément ce qui avait autant inquiété Solaris. Le ministre de l’Économie, Lord Bolton, avait l’habitude de donner de ces somptueuses réceptions annuelles dont il avait le secret, et nombre de parlementaires et de nobles s’y pressaient, de sorte qu’il eût été impossible d’identifier avec précision le nœud du problème.

La comtesse avait toutefois précisé qu’une fois réfugié dans sa demeure de Portsmouth, demeure dans laquelle Elise se trouvait à l’instant, Solaris passait l’essentiel de ses journées enfermé à la bibliothèque, interdisant à quiconque de le déranger. Qui que soit celui ou celle que Solaris avait rencontré à la réception de Lord Bolton, il avait ensuite complètement bouleversé ses habitudes, et s’était lancé dans une folle recherche incompréhensible. Elise espérait qu’en arpentant les rayons de la bibliothèque, elle arriverait à comprendre ce qui avait autant agité Solaris. Elle était intimement persuadée que là se tenait la clef de l’affaire : un soir de réception chez Lord Bolton, Solaris avait rencontré quelqu’un qui avait bouleversé sa vie et ses habitudes ; il s’était depuis terré chez lui pour n’en presque plus sortir. Quelques mois plus tard, il avait invité vingt personnages de la société britannique chez lui, pour une réception qu’on espérait splendide. Une fois arrivé là-bas, on découvrit qu’il avait été assassiné la veille par un certain U.N. Owen qui avait sans doute tout planifié. Pour Elise, U.N. Owen et le mystérieux convive rencontré par Solaris à la soirée de Lord Bolton ne faisaient qu’un.

Elle parvint finalement au fond de la salle, dans le coin opposé à la porte. Une table de travail avait été installée, surmontée d’une lampe plus forte. Quelques papiers traînaient épars, qu’Elise parcourut d’un œil absent que des chiffres et des dates dont la signification lui était étrangère. Son regard fut toutefois attiré par une pile de journaux qui reposaient à terre, contre la table de travail. Elle en saisit un au hasard, et fut surprise de voir que les journaux étaient très récents. On dirait que Solaris s’était plongé dans l’actualité ces derniers temps, à la recherche d’un quelconque détail qui leur échappait tous.

Elise se mit en quête de la section de la bibliothèque dédiée aux journaux. Elle n’eut pas à chercher bien longtemps : des rayons entiers semblaient porter toutes les éditions du Times et du Sun depuis au moins plusieurs années. Elle frissonna : jamais n’aurait-elle le temps de tout parcourir. Elle remarqua toutefois qu’un des rayons semblait moins bien classé que les autres. Les journaux semblaient avoir été placés aléatoirement, sans aucun égard à l’ordre chronologique. Elle saisit une poignée de ces journaux et rebroussa chemin jusqu’à la table de travail. Elle éplucha les éditions du Times et haussa un sourcil très intrigué à la lecture de plusieurs unes :

14 Septembre 1888. Scandale d’espionnage sans précédent : Solaris éclaboussé
7 novembre 1888. Rebondissement dans l’affaire Solaris. Des preuves mèneraient à la culpabilité de la propre femme de Solaris et de son meilleur ami!
15 novembre 1888. George Blackstone et Elizabeth Pierce officiellement inculpés de haute trahison et condamnés à la déportation.
21 novembre 1888. Naufrage tragique en haute mer.
23 novembre 1888. Le corps de Pierce repêché sur la côte allemande. Blackstone porté disparu, présumé mort.


Elle écarta quelques journaux de la main pour se concentrer sur les éditions plus récentes.

3 août 1912. Il s’appelle Falke : un nouvel espion au royaume de sa Majesté?
12 octobre 1912. Toujours pas de progrès dans l’affaire Falke.
24 avril 1913. Troubles en Afrique australe.


Elise haussa un sourcil. Autant les autres éditions semblaient dénoter une étrange obsession pour les affaires d’espionnage, autant elle ne voyait pas ce qu’il y avait en Afrique australie qui aurait pu susciter l’inquiétude particulière de Solaris. Elle balaya les pages jusqu’à la section Faits Divers, où un paragraphe avait été encadré à l’encre. « Soirée chez Lord Bolton : une parfaite réussite ». Suivaient une liste détaillée des invités, dans lequel figurait en bonne place le nom de Solaris. L’œil d’Elise fut toutefois attiré par un nom en particulier. Tiens, tiens, tiens. Elle connaissait ce nom. Elle le connaissait même très bien. Elle remonta un peu dans le temps, à la recherche d’éditions plus anciennes.

2 janvier 1901. Les Boers s’agitent.

Suivant son instinct, elle parcourut quelques pages jusqu’à la section ‘Faits divers’, mais ne trouva rien d’intéressant. En remontant jusqu’à la section ‘Politique’, elle fut immanquablement attirée par un autre article, détaillant l’irruption d’une nouvelle étoile montante dans la société britannique. Quelques lignes de l’article avaient été dûment soulignées, mais Elise n’eut pas besoin de les lire pour savoir de quoi il était question. Un sourire carnassier se dessina sur son visage.

Elle entendit un claquement, au loin. Comme dans un souffle, toutes les lumières se fermèrent d’un coup. Le bruit de pas sur le plancher se réverbéra à travers la pièce dans une odieuse clarté. Elise plissa les yeux, mais il faisait trop noir pour qu’elle parvînt à voir quoi que ce soit. Serrant le manche de son maigre couteau de cuisine, elle se mit à courir en direction de la porte, empruntant une allée détournée.

Aussitôt, le pas s’immobilisa et repartit dans la direction opposée, semblant s’attacher à chacun de ses mouvements. Trop vieille et trop faible pour espérer pouvoir échapper à son adversaire, Elise se dissimula dans une alcôve, la main crispée sur le bout de métal qui lui servait d’arme, attendant d’un air résigné que l’on daigne se montrer. L’autre avançait d’un pas nonchalant, dédaigneux, arrogant. Elle entendit le son distinct d’une carabine qu’on charge, et le pas s’arrêta soudain à quelques mètres d’elle.

« Je ne sais pas pourquoi vous avez pris la peine de vous cacher, ni comment vous espériez passer inaperçue, mais le fait est que je sais que vous êtes derrière cette alcôve. »

Elise se crispa et attendit, tremblant de tous ses membres. Elle avait instantanément reconnu la voix, et savait que ses soupçons avait porté juste.

« Bon, très bien. Si vous ne voulez pas vous découvrir, je m’avance. »

Elise saisit ce moment pour sortir de sa cachette et brandit le couteau avec l’énergie du désespoir. C’était hélas trop pour une femme de son âge, et elle ne reçut en retour de son courage qu’une balle dans le cœur. Elle s’effondra sans un bruit sur le sol. Ses dernières pensées furent pour la comtesse de Sussex, se demandant avec une sincère curiosité ce que la comtesse penserait de ce sanglant massacre dont elle et tant d’autres avaient été l’objet.



Si U.N. Owen avait attardé son regard sur le visage d’Elise à ce moment précis, il aurait pu y voir comme l’ombre d’un sourire.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *




Elise est morte cette nuit. Elle était la Femme vieux jeu, Simple villageoise.

Vous n'êtes plus que cinq.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


La nuit tombera mardi à 5H du matin (comprendre : 5H du matin, la nuit de lundi à mardi).

Vous disposerez de ce laps de temps pour voter contre le joueur de votre choix. Les votes se feront par MP.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Musique d'accompagnement : Dream End Discharger (Umineko)


S'il n'y en a qu'un, c'est celui-là!


Je vous livre aujourd'hui ce que je considère comme étant peut-être le plus beau morceau de cette incroyable bande-sonore, qui saura je l'espère vous inspirer de nombreuses et éloquentes interventions. La musique parle d'elle-même sans que j'aie le besoin, je crois, de m'étendre grandement sur ce qui en fait le coup de coeur de nombreux fans (c'est je crois globalement - et à raison - le morceau le plus populaire de la série). Libres à vous de l'écouter alors que vous vous livrez à vos réflexions (c'est même recommandé Tire la langue)...


Dernière édition par Solaris le 18 Juil 2010, 07:31; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Texte et morceau de la nuit 7 mis à jour!

Je vous encourage une fois de plus à vous livrer à de longs et passionnants débats! Je rappelle à tout hasard qu'Ysengrain perd officiellement ses pouvoirs de détective. S'il y a égalité, il n'y aura tout simplement pas de victimes : réfléchissez bien!

Si vous êtes en manque d'inspiration, n'hésitez pas à écouter le morceau musical du jour : puisse-t-il donner fruit à des messages aussi éloquents que nombreux!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben on est plus que 5, pour deux loups, autant dire que le premier dénouement de la partie va se jouer aujourd'hui.
Nous n'avons pas été fameux.

Ysengrain, si tu es louve, je m'incline bien bas devant toi, tu auras de loin mériter de gagner la partie et perds définitivement toute crédibilité à mes yeux pour le futur... Tire la langue

Hier, nous sommes 5 à avoir voter contre Canvellian : Ade, Elise, Gaël, Ysengrain et moi-même.
Noyau à voter à côté.

Il est donc certains qu'il y a un loup mini dans les votants contre Canvellian, et si j'écarte toujours Ysengrain, ca me laisse le choix entre Gaël et Ade.
Perso, je suis bien avancé...
Après, le fait que ni moi ni Ysengrain ne soyons morts me fait peut être plus penser à Gaël. Mais il y a toujours des incohérences, comme la mort de Bixive par exemple...(ou alors il est loup avec Ade et cette nuit là, il n'était pas dispo, ce qui n'est pas impossible vu qu'il n'a pas été méga impliqué.).

Ensuite, n'oublions pas que Ade est un survivant (oui oui Ysengrain et moi aussi, mais je m'écarte aussi...) et je ne vois pas, comme je l'ai déjà dis, pourquoi le chef loup n'aurait pas choisi le pouvoir d'insondabilité, son pendant actif n'était pas forcément super.

Aujourd'hui les loups ont tout intérêt à s'entraider tout de même s'ils veulent gagner ensemble. Sauf si au moins l'un d'entre eux la joue perso...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les grandes lignes, je suis d'accord avec toi.
Juste une remarque, c'est bizarre que tu ne parles pas plus de Noyau ?
Tu ne trouves pas que, ne serait ce que par élimination, elle a de grandes chances d'être louve ?

En ce qui te concerne, si tu es loup, chapeau aussi, tu auras fait du bon boulot pour passer innocent (tout comme Ysengrain).
C'est principalement le vote contre Sebrock qui vous innocente, pour le reste vous avez dans l'ensemble voté comme la majorité.
Reste que vous êtes survivants tous les deux et c'est une certitude que vous auriez pris cet alignement en étant chef loup.
L'autre question vous concernant est : pourquoi Ysengrain survit autant de nuit ?!? A part la théorie de feu Canvellian je vois pas d'autre explication.
Dans ce cas là, si Ysengrain est villageoise, Winterspoon le serait aussi.

Bref tout ça pour dire que même si vous êtes pas 100% cleans, il y a beaucoup plus d'éléments en votre faveur !
Du coup je voterai contre Ade ou Noyau (désolé de faire une fixette là dessus mais c'est important : je rappelle qu'ils avaient tous les deux voté avec Sserenity contre Bixive au bûcher où sebrock est mort) selon ce qu'ils vous nous raconter aujourd'hui.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sauf que je n'ai pas de quoi être fier parce que je ne le suis pas.
Alors, je ne parle pas plus de Noyau parce qu'il y a plus de chance je pense de trouver un loup entre toi et Ade!
D'ailleurs tu me fais remarquer à juste titre que Noyau est une survivante également oui...

Après, il est certain que Noyau peut très bien être louve également, nous n'avons, en tout cas pour ma part, jamais joué avec elle auparavant, j'ai beaucoup de mal à m'en faire une idée.

J'attendais de voir si Canvellian était loup et j'y croyais! Parce que s'il s'était avéré loup, je t'aurais plus ou moins innocenté, mais j'aurais foncé sur Noyau par contre. Aujourd'hui, comment interprété le vote isolé de la demoiselle?
Comme une volonté de ne pas participer au lynchage d'un innocent parce qu'elle savait qu'il était innocent et que son compère de toute facon votait contre lui? Probable.
Les loups ont-ils foncé sur Canvellian où ont-ils voté séprament?
Chronologiquement, on sait que Ysengrain à voter contre Canvellian à 23h, toi à minuit, Noyau a voté contre toi à 1h30
Pour ma part, j'ai voté contre Canvellian en même temps qu'Elise, il était tard genre près de deux heure du matin.
Ade, on ne sait même pas quand il a voté, il n'est intervenu qu'une seule fois (au passage pour moi s'il est loup, c'est un loup que j'appelle planqué Tire la langue ) et a effectivment cité Canvellian comme suspect principal.

Sur cette chronologie, on peut penser que :

- Ade loup, vote contre Canvellian et avec son complice, se mettent d'accord pour attirer les votes vers lui. Ysengrain ferait une parfaite complice dans ce rôle là.

- Ysengrain, ayant deux voix, annonce qu'elle vote contre Canvellian. Elle est suivit par des villageois et un loup, à savoir Gaël ou moi. L'autre vote à côté, Noyau.

- Ysengrain, ayant deux voix, annonce qu'elle vote contre Canvellian. Elle est suivit par deux loups, à savoir Gaël et moi.

- Ade, loup, vote tôt contre Canvellian et se mets d'accord avec son complice. Ysengrain vote contre Canvellian et est suivit par un loup, Gaël ou moi.

- Ade loup, vote tôt contre Canvellian et se mets d'accord avec son complice. Ysengrain vote contre Canvellian, suivit d'un villageois, Gaël. Noyau sait donc que Canvellian a déjà 4 voix, elle ne veut pas prendre part au lynchage pour faire genre et vote à côté, Deux autres villageois vote contre Canvellian.

Il y a d'autres possibilités bien sûr.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

On ne doit PAS faire d'erreur aujourd'hui. Du coup j'ai bien lu attentivement les posts de tout le monde et voici ce que j'en tire:

Ade: alors après avoir écrit des bêtises durant 6 jours, voici qu'il poste au 7ème jour quelque chose d'intéressant mais qui a eu finalement pour conséquence d'amener Canvellian (innocent) au bûcher Confus . Alors bon d'un côté au moins il est le premier à avoir annoncé son vote pour Canvellian (me semble-t-il) et ainsi on ne peut pas l'accuser d'avoir voté "dans la masse". D'un autre, annoncer en premier un vote contre un villageois, bah ce n'est pas forcément positif^^. Du coup il reste dans mes suspects et je pourrais éventuellement voter contre lui en fin de journée (même si je compte toujours voter contre un autre, voir ci-dessous...).

Gaël: autant je le suspectais hier, autant... je le suspecte encore plus aujourd'hui!!! Je ne sais pas si vous avez remarqué son "mouvement" d'hier... Il commence par dire qu'il est persuadé qu'il y a un loup dans les votants contre Bixive (donc Ade ou moi):
Gael a écrit:
Vous allez me trouvez têtu mais je suis persuadé qu'il y avait au moins un deuxième loup avec Sserenity dans les votants contre Bixive !
Il reste donc Noyau et Ade.
. Puis il accuse Canvellian en ayant trouvé un certain nombre d'arguments (a appuyé trop fort contre Filendra, a cherché à faire voter Narcisse contre Gaël, mauvaise impression de son post, SebRock a voté contre lui à son dernier bûcher). Sur Filendra, bon déjà moi j'avais pas remarqué ^^ ensuite faut dire que quasi tlm a voté contre Filendra donc bon... Le truc de "faire voter Narcisse contre Gaël" j'ai pas non plus vu du tout!!! C'est d'ailleurs pas cohérent, si Canvellian avait voulu tuer Filendra à ce point, pourquoi aurait-il voulu faire voter Narcisse contre Gaël? ^^ Le mauvais feeling sur le post, bah bon ça bien sûr c'est un argument excellent ^^. Et finalement que Sebrock a voté contre Canvellian, j'avoue que cet argument là m'a interpellé et c'est pourquoi j'ai tout de même hésité à voter contre Canvellian. Bref, sur sa longue liste d'arguments anti-Canvellian, y'en avait selon moi qu'un de pertinent et je vois donc ce débitage d'un très mauvais oeil! Mais à ce moment-là de la journée, Gaël semble pouvoir voter contre Canvellian, Ade ou moi...

Suite de la journée, trois personnes disent (certains à demi-mot, certains avec plus de panache) qu'elles vont voter contre Canvellian (Ade, Winterspoon et Ysengrain). Et paf, voilà que Gaël revient pour dire:

Gael a écrit:
Sans surprise, je vote Canvellian.
(Noyau je l'ai bien annoncé là !)
.

Ah bah tu aurais dit "sans surprise, je vote contre Noyau" ou "sans surprise, je vote contre Ade", ça aurait passé aussi hein... Là ça tombait pile poil après 3 votes annoncés contre Canvellian!

Enfin voilà, j'avais donc déjà un mauvais feeling contre Gaël, mais c'est vrai que ça partait surtout d'un ressenti... Messages courts et argumentés, intelligence du jeu, un vote rapide contre le plus suspecté loup... Mais la journée d'hier a confirmé mon ressenti et je pense sincèrement que Gaël est un des 2 loups. De plus, comme l'a mentionné assez justement Winterspoon, si Canvellian s'avère loup, alors Gaël ne l'est pas. Or, Winterspoon n'est pas loup, et donc Gaël l'est très probablement. Mais ça c'est une théorie Winterspoon (je ne la partage pas forcément, 'fin d'un côté oui car je pense vraiment que Gaël est loup, mais d'un autre si Canvellian s'était avéré loup, je n'aurais pas innocenté Gaël pour autant ^^).

Winterspoon: globalement je ne le suspectais pas trop mais à nouveau, la journée de hier a montré certaines choses. Ce que je reproche à Gaël, je dois également le reprocher aux autres, et Winterspoon a finalement fait un peu comme lui. A mentionné qu'il pourrait voter contre Ade, mais également contre Canvellian et Gaël... Et au final, a suivi les autres en votant contre Canvellian (sauf qu'il l'a mentionné AVANT Gaël)! A part ça, un truc bizarre qu'il a dit (mais qui ne ferait pas de lui un loup mais bon, je le relève...) c'est qu'il est certain que Narcisse a sondé Filendra... Euh tu m'expliques pourquoi tu es si sûr de ça ?? ^^

Ysengrain: alors elle nous a sorti sa théorie que j'ai de prime abord trouvée farfelue concernant le fait que Narcisse avait sondé Gaël puis s'était "rétracté" pour éviter de se faire griller par les loups. A la base, j'ai trouvé ça bizarre car faire passer Filendra au bûcher à la place de Gaël en ayant sondé ce dernier loup, bof bof. Mais d'un autre, c'est vrai qu'il y a ce pouvoir anti-dévoilement (pire que la mort donc ^^) qui pourrait faire en sorte que Narcisse ait fait très attention de ne pas trop se dévoiler. Mais alors dans ce cas-là, il n'aurait pas sondé Filendra et l'aurait pensé aussi louve (je comprends vraiment pas pourquoi Winterspoon a dit que Narcisse avait sondé Filendra, mais soit. ^^). Bref sa théorie n'est plus si absurde, même si je ne la partage pas entièrement. J'aime bien le fait qu'elle cherche et que son cerveau fuse pour tenter de débusquer ces loups. Et puis avec sa double voix, voter 2 fois de suite contre un de ses coéquipiers, c'est fort en chocolat! Autant ceci n'innocenterait pas forcément Winterspoon, car une seule voix, et pouvant se dire que son éventuel coéquipier (Sebrock) n'y passerait pas (car bon sSerenity, je l'ai mentionné hier, avoir voté contre lui ne me semble pas signifier un innocentage), autant pour Ysengrain ça pourrait l'innocenter. Mais bon je me rappelle la partie X-Files où tout le monde était certain de l'innocence de Filendra car elle avait mené au bûcher des loups, et finalement elle était louve (d'ailleurs si Elise joueur de flûte n'aurait finalement pas gagné, Filendra aurait gagné à coup sûr!!). Bref, je mets Ysengrain entre parenthèse car on a pas le choix, on ne peut pas suspecter tout le monde et ce serait absurde tout de même de voter contre elle aujourd'hui alors que d'autres semblent bien plus suspects!

Donc voilà, moi je voterai très probablement contre Gaël (encore!!!) même si j'attends de voir tout de même les interventions d'Ade et de Winterspoon (ah bah Winter a posté pendant que j'écrivais, voir ci-dessous)

-----

Concernant le post de Winterspoon d'aujourd'hui: ah bah je suis contente que tu te mettes aussi à chercher du loup ^^. C'est pas mal tes théories, mais pour ma part, j'ai pas voté à 1h30!! Fin j'crois pas! En tout cas j'avais envie depuis le début de voter contre Gaël (cf. mon post) et le pourquoi je ne pensais pas Canvellian loup, je l'ai mentionné aussi (comment aurait-il loupé 3 votes s'il était en meute!!!??? Ca me semblait absurde).

Pis sinon de ne pas participer au lynchage d'un innocent, euh.. ça s'fait plutôt au début ça nan ^^?? j'ai participé à la mort d'Asté, voté contre Bixive... Fin bref, ça m'fait rire d'avancer comme arguments que j'ai voté contre des innocents... où va le monde??^^ Now je pense tellement que Gaël est loup que je préfère voter contre lui plutôt que de suivre la masse contre d'éventuels innocents!! Mais bon si on décide de voter contre Ade, je pourrais suivre cette fois étant donné que je les suspecte tous les 2. Avec préférence pour Gaël quoi...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le pourquoi du fait que le mette un peu Noyau de côté, moi je trouve que ca semble sincère ce qu'elle dit. Elle cherche, elle prends le temps d'aller revoir des anciens posts etc.
Et je pense que si Noyau est louve, elle aura bien mené sa barque également, alors je préfère taper dans l'autre loup!

Par contre Noyau, je ne me souviens pas avoir dit que je pensais que Narcisse avait sondé Filendra? Si c'est bien le cas (je n'ai présentement pas le temps d'aller chercher! Mais vraiment je suis persuadé d'avoir écrit Elise), et bien je me suis trompé puisque je voulais certainement dire que je pensais que Narcisse avait sondé Elise, pas Filendra. Effectivement, ca n'aurait eu aucun sens de la sonder villageoise et de voter contre elle ensuite...

Ensuite concernant ton dernier paragraphe, je ne te reproche aucunement de ne pas avoir participé à la mort d'un innocent. Ca n'est pas le sens de ma phrase.
Ce que je dis c'est que tu as très bien pu voter à côté, sciemment, si tu es louve, pour ne pas avoir à participer à la mort de quelqu'un qui par la suite s'avèrerait être un innocent.
Pour moi c'est aussi une tactique de loup, mais je te l'accorde, ca n'est pas trop une bonne tactique quand il reste peu de joueurs.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière chance aujourd'hui pour dégommer du loup et garder un espoir de voir les villageois l'emporter!

J'étais tellement déçue hier de voir que Canvellian était innocent!!!
(Méchant Canvellian! Méchant meneur! Diable )

Premières impressions à chaud:
- Ade est bieeeeeeeeeeeeeeeen silencieux aujourd'hui pour être honnête.
- Noyau cherche bien depuis quelques jours, mais elle a évité toujours bien sagement de participer au lynchage de personnes qui s'avèrent être finalement innocentes
- Spoony aurait très bien pu choisir survivant en tant que papa-loup
- Gaël... à part ma théorie, ch'ais pas trop.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:

Pour moi c'est aussi une tactique de loup, mais je te l'accorde, ca n'est pas trop une bonne tactique quand il reste peu de joueurs.

Certes, sauf que là tout le monde accusait et annoncait un vote contre Canvellian.

Bref, j'attends de voir ce qu'Ade va nous dire mais si il y a deux loups (oui tiens Spoony t'as l'air bien sûr qu'il en reste 2 !), je les vois bien soit :
- Noyau-Ade (Noyau accuse Ade mais on la sent un peu réticente à voter contre lui ou contre quelqu'un d'autre que moi en fait !)
- Spoony- Noyau (C'est quand même fort que tu sois si réticent à la possibilité qu'elle soit louve. En plus elle est survivante !)
D'autres combinaisons sont certes possibles mais je trouve ces deux là quand même les plus probables.


Autre point intéressant : je suis le dernier actif en vie.
Et pour ceux qui croient à la théorie de Narcisse m'ayant sondé, vu que je suis actif et qu'il m'accusait, je ne peux pas être le chef loup (il m'aurait vu simple villageois et n'aurait donc pas été aussi franc). Certes je pourrais être simple loup mais ça prouve qu'il y a bien un chef loup parmi vous 4 (à moins évidemment qu'il ne soit resté au talon).
C'est d'ailleurs sûrement pour ça que les loups mangent en priorité des actifs la nuit, pour qu'il soit plus dur de trouver le chef loup ! Une autre raison qui expliquerait pourquoi Ysengrain est toujours en vie !

Bref, Noyau, es tu d'accord avec ça et si oui, pourquoi t'obstiner à voter contre le seul actif ?

Citation:
Gael a écrit:
Sans surprise, je vote Canvellian.

Il faudrait voir à ne pas tomber dans la désinformation.
J'ai écrit ce post pendant ou juste avant qu'Ysengrain ne poste le sien, mais elle a publié le sien juste avant moi.
Bref, tu peux m'accuser d'avoir amener un innocent au bûcher mais m'accuser de suivisme sur le bûcher d'hier c'est un peu fort encore une fois !


Citation:
Mais d'un autre, c'est vrai qu'il y a ce pouvoir anti-dévoilement (pire que la mort donc ^^) qui pourrait faire en sorte que Narcisse ait fait très attention de ne pas trop se dévoiler.

Oui enfin, une fois Sserenity mort, qui avait encore un doute que Narcisse était voyante ?!?
Ysengrain pourra confirmer qu'on a évoqué cette possibilité en IRL du coup, pourquoi je ne l'aurai pas utilisé la nuit suivante (idem pour elle d'ailleurs !)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Bref, j'attends de voir ce qu'Ade va nous dire mais si il y a deux loups (oui tiens Spoony t'as l'air bien sûr qu'il en reste 2 !)

En même temps, sans bouc-émissaire distribué, on peut facilement (et depuis le début) supposer qu'il y avait 4 loups en jeu, oui.


Gaël a écrit:
[Autre point intéressant : je suis le dernier actif en vie.
Et pour ceux qui croient à la théorie de Narcisse m'ayant sondé, vu que je suis actif et qu'il m'accusait, je ne peux pas être le chef loup (il m'aurait vu simple villageois et n'aurait donc pas été aussi franc). Certes je pourrais être simple loup mais ça prouve qu'il y a bien un chef loup parmi vous 4 (à moins évidemment qu'il ne soit resté au talon).

Gné?! C'est pas le papa-loup survivant qui apparaît en simple villageois à la voyante?

Gaël a écrit:
Oui enfin, une fois Sserenity mort, qui avait encore un doute que Narcisse était voyante ?!?
Ysengrain pourra confirmer qu'on a évoqué cette possibilité en IRL du coup, pourquoi je ne l'aurai pas utilisé la nuit suivante (idem pour elle d'ailleurs !)

Pour toi, cf ma théorie d'hier à ton propos.
Et si j'avais été louve, j'aurais utilisé le pouvoir anti-dévoilement dès la nuit suivante ou je l'aurais mangé au moins.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui clairement, si j'avais été le chef loup, j'aurais choisi d'être survivant!
Et pour le coup Gaël, ta petite théorie, c'est ce que j'aurais certainement dis si j'avais été le chef loup du côté actif! Parce que si moi j'aurais choisi d'être du côté des survivants, ca n'est peut être pas le cas de tout le monde, notamment de ceux qui justement, anticipent sur le fait que forcément les survivants auraient été pointé du doigt le concernant. Donc pour moi, il y a toujours la probabilité que tu sois le chef loup. (et le fait que ce soit des actifs qui meurent marche aussi bien avec cette théorie).

Concernant Noyau, c'est mon impression, je m'en suis déjà expliqué. Et je ne suis pas réticent à la possibilité qu'elle soit louve puisque c'est réellement une possibilité, mais ca n'est, encore une fois, pas la personne qui me fait le plus tilter! Et si nous étions loups ensemble, crois bien que je ne dirais pas ce genre de chose puisqu'elle n'est pas plus menadé que d'autre et que je n'ai pas un poid phénoménal dans les débats.

Et donc, comme il reste deux loups oui (alors alors, on a un Gaël qui ne suit pas les débats hmmm? Aucun loup n'est resté au talon cf Ysengrain aujourd'hui et moi hier!.), moi je les vois chez :

- Ade/ Gaël : finalement, il y a peu d'interaction entre vous, Ade hier qui dit suspecter Canvellian, Elise et Gaël, oui mais plus Canvellian quand même hein...Gaël qui pensait hier dur comme fer qu'il y avait deux loups dans les votants contre Bixive, donc soit Ade, soit Noyau, mais au final, on voit qu'il y a interaction avec Noyau, aucune avec Ade. Et au final, si Ade a bien été le premier à voter contre Canvellian, effectivement on ne peut pas lui reprocher d'avoir suivi, mais s'il est loup, c'était tout à fait logique qu'il vote contre lui.

- Ade / Noyau : là je rejoins Gaël.

L'autre couple un peu farfelue que je vois est Ysengrain / Gaël : certes Ysengrain a eu sa théorie d'hier sur Gaël, qui n'est resté qu'au final une théorie. J'y crois assez peu, mais j'ai une telle appréhension qu'Ysengrain ait réussi à m'entuber.

Et concernant ta dernière phrase Gaël : ben justement, autant pour l'un que pour l'autre, si Narcisse était mort la nuit juste après où vous avez discuté IRL avec Ysengrain, tu n'aurais pas eu de doute sur elle? Et inversement?

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon inutile de dire qu'on clairement dans la mouise aujourdhui !
A mes yeux les loups restants sont entre ces 3 là > Gaël-Ysengrain-Noyau !! J'ai une impression globale de vrai fausse confrontation qui embrouille les pistes ... Entre noyau qui supplante argument sur argument contre Gaël et gael qui fait mine de ne pas démordre de sa suspicions sans toutefois y aller jusqu'au bout. moi vraiment je ne le sens vraiment pas.
Et là j'hésite car ça fait un peu gros au final ! Je ne vois pas noyau louve s'acharner autant! Il y aussi le fait qu'ysengrain peut très bien ètre louve: comme hier, ses posts d'aujourdhui me met un gros doute a sans cesse trouver à tout le monde de bonnes raisons d'ètre loup !!
Je reste et voterai cependant sur mon 2nd soupçon sur Gaël! Les propos et les micros-indices de Narcisse sont pour moi clairement à ne pas prendre à la légère !!!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Question pour Ade:

Pourquoi, alors que Winterspoon et moi avons pratiquement toujours voté pareil (et souvent moi avant lui), pourquoi est ce moi qui figure parmi tes suspects et pas lui?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui tiens? Pourquoi jamais moi alors que je te soupconne depuis trois jours?

Par contre désolé Ysengrain, si je t'ai suivi pour Canvellian et Aste, Sebrock et sSerenity, je me les garde! Tire la langue

Si j'en reviens à Ade, d'un coup d'un seul tu te mets à voter Gaël? Et, pardonne moi, mais, si c'est ton second soupcon, heu, c'est quoi ton premier et pourquoi tu ne votes pas contre cette personne?

Moi ca me donne carrément envie de voter contre toi. Je te vois bien en train d'enfoncer ton complice, genre Gaël, pour paraitre innocent.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhla il est clair que le post d'Ade est carrément tordu. Bon même si je pense que son "2ème soupçon", ça voulait dire "après Canvellian" car sinon ce serait vraiment absurde ^^.

En tout cas j'ai réfléchi à un truc. On est 5, y'aurait 2 loups. Il suffit qu'un seul villageois vote contre un autre villageois pour que les loups gagnent (en faisant abstraction du chasseur, mais avec le chasseur on a plus de chances de gagner, donc vaut mieux être pessimiste!!). Du coup on doit IMPÉRATIVEMENT tous voter dans le même sens, ET bien évidemment sur un loup.

Moi j'ai cette suspicion très forte envers Gaël. Ade est bien évidemment mon 2ème suspect aujourd'hui, également assez fort. Le point qui me ferait penser qu'il n'est pas loup c'est que ses posts sont trop incohérents dans l'ensemble, et que ça me semble plus être un désintéressement de la partie plutôt que de la lupinitude, surtout qu'il a remplacé Chamaloow au pied levé. Bref, c'est maigre, et donc pour moi Ade ET Gaël sont loups. Du coup si vous décidez de voter contre Ade à l' "unanimité" bah je suivrai, même si ça me trouerait le popotin de changer mon vote aujourd'hui alors que je pense tellement que Gaël est loup... Mais le coup d'Ade "je suspecte Ysengrain" j'ai pas trop compris et ça me semble être du loup qui tente de se trouver des suspects sans vraiment réfléchir...

Pour en revenir à Gaël:
Gael a écrit:
Et pour ceux qui croient à la théorie de Narcisse m'ayant sondé, vu que je suis actif et qu'il m'accusait, je ne peux pas être le chef loup (il m'aurait vu simple villageois et n'aurait donc pas été aussi franc).


Alors là j'ai rien pigé Gaël... L'actif chef loup est sondé loup! Donc si Narcisse t'a sondé, il a eu ta véritable identité. Et on sait qu'il te suspectait, jusqu'à "te voir IRL", or il a posté ce message-là après avoir perdu son pouvoir... Bref, c'est pourquoi Ysengrain avait fait la fameuse théorie.

Bon suis super fatiguée donc je résume mon post si c'est un peu confus: je suis prête à voter contre Ade à la fin de la journée si ça pourrait éviter le lynchage d'un innocent (mais vraiment j'ai de la peine à dire ça puisque Gaël me semble tout sauf innocent^^). Car admettons que Gaël et Ade soient les 2 loups, si je vote Gaël, Spoony, Ysengrain votent Ade. Si Ade vote contre Gaël et que Gaël finalement ne vote pas, y'a égalité. Sauf que si y'a égalité, Ysengrain peut trancher et elle trancherait alors contre n'importe lequel, s'ils sont les 2 loups, bah c'est égal finalement. Maintenant on a le problème de si Gaël est loup avec Spoony ou Ysengrain, et qu'on vote Ade, on est mal (on a presque perdu, après tout dépend du chasseur). Évidemment, l'inverse est vrai, si Ade est loup avec Ysengrain ou Spoony (avec son post où il suspecte étrangement Ysengrain, alors ce serait plutôt avec Ysengrain, mais j'en doute...), et que je vote contre Gaël, on est mal (idem).

Bon j'espère que j'ai pas été trop brouillon, on va tous faire une bonne nuit de sommeil en espérant que demain on choisira la bonne solution!! ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Et concernant ta dernière phrase Gaël : ben justement, autant pour l'un que pour l'autre, si Narcisse était mort la nuit juste après où vous avez discuté IRL avec Ysengrain, tu n'aurais pas eu de doute sur elle? Et inversement?

Mort dévoré oui.
Mort anti dévoilé, pas forcément tant une fois l'identité de Serenity connue, son rôle ne faisait plus de doute à mes yeux.

Ade a écrit:
Je ne vois pas noyau louve s'acharner autant!

Et Gaël loup peut s'acharner autant sur Noyau ? (même si je n'ai pas voté à chaque fois contre elle, je l'accuse depuis quasiment le début de la partie !)

Winterspoon a écrit:
Je te vois bien en train d'enfoncer ton complice, genre Gaël, pour paraitre innocent.

Ou tout simplement de sentir que le vote du jour se dirige contre moi et d'en profiter.

Bref, si Ade et Noyau confirment leur intention en votant contre moi :
- si un seul des deux est loup : si l'autre loup les suit c'est fini.
- si les deux sont loups : si un autre les suit c'est fini. Du coup dans ce cas, notre seule chance est de voter grouper. Je suivrai donc Spoony et Ysengrain.

D'ailleurs, Noyau, tu nous dis que je suis ton principal suspect mais tu accuses un petit peu les autres mais pas trop, donc concrètement, tu vois qui comme deuxième loup ?
Et ce qui est bizarre c'est que ça ne t'effleure même pas l'esprit que tu puisses te tromper sur moi !
Pourquoi tu ne cherches pas toutes les combinaisons de loups possible comme nous ?!

Edit : ah ben on a posté en même temps donc oublie mon dernier paragraphe !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Juil 2010, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

noyau a écrit:
Alors là j'ai rien pigé Gaël... L'actif chef loup est sondé loup! Donc si Narcisse t'a sondé, il a eu ta véritable identité.

Oui désolé je me suis embrouillé les pinceaux avec les actifs/survivants !


Sinon concernant le reste de ton post, ok tu donnes ton deuxième suspect mais en même temps tu le défends en lui trouvant des excuses !!


noyau a écrit:
Si Ade vote contre Gaël et que Gaël finalement ne vote pas

Oublie cette hypothèse, je vais voter !! Tire la langue


ps: demain je bosse et demain soir je ne suis pas dispo donc ne vous inquiétez pas si je ne poste pas avant tard le soir.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais que procéder par élimination. Comparé à Spoony, globalement au final tu n'as quasiment aucun avis arrêté sur les gens! Tu soupçonnes tout le monde assez vaguement au final pour voter toujours dans la majorité. j'avais noté ça la veille aujourdhui c'est plus flagrant et ça me choque ce genre d'attitude !!c'est mon ressenti ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Comparé à Spoony, globalement au final tu n'as quasiment aucun avis arrêté sur les gens!

Moi ?
C'est une blague (surtout venant de toi) !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Ade a écrit:
Comparé à Spoony, globalement au final tu n'as quasiment aucun avis arrêté sur les gens!

Moi ?


Nan, moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, d'après moi c'est évident, les loups essayent de semer la confusion dans les esprits, et donc pour moi, ils se sont accusés, il suffit que les votes soient éparpillés pour que ca se retourne contre nous.

Si Ysengrain est louve, la partie est dores et déjà pliée de toute facon. Je ne voterais pas contre elle même si je commence à me faire de sacrés films (avec la mort inattendu de Jana et tout), elle mériterait je pense sa victoire en tant que louve (en temps que villageoise aussi naturellement hein Cool ). Mais si tu es louve, tu as été sacrément gonflé avec tes collègues!

Noyau, si elle est louve, n'est pas dans le même camp que Gaël je pense, je ne sais pas si elle prendrais les risques qu'elle prends actuellement s'ils étaient loups ensembles, et inversement. Je ne pense pas qu'il s'agisse ici d'une tactique pour nous embrouiller. Par contre il est certain pour moi qu'il y a un loup entre eux deux.



Gaël a écrit:
Winterspoon a écrit:
Je te vois bien en train d'enfoncer ton complice, genre Gaël, pour paraitre innocent.



Ou tout simplement de sentir que le vote du jour se dirige contre moi et d'en profiter.


Tout à fait oui. Ce que je veux dire, c'est qu'il peut le faire comme loup contre quelqu'un qu'il sait innocent, ou comme loup contre son complice qu'il voit mal barrer.

Si je résumé, personnellement, j'en reste là :

Gaël-Noyau : 1 loup
Ade-Gaël : 1-2 loup(s)
Ade-Noyau : 1-2 loup(s)

J'ai déjà dis ce que je pense de Ade.
Concernant Gaël, ce qui fait que je te sens franchement moyen, c'est ta facon de jouer, je te trouve beaucoup moins spontanée, posé ou réfléchi, moins Gaël quoi. (Qui êtes vous et qu'avez vous fait de Gaël?)

Quant à Noyau, tu entends quoi par vote à l'unanimité?

Il y a des chances pour que je vote tard aussi pour voir comment évolue le débat, je reviendrais périodiquement.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde (sauf Ade) est convaincu (à des degrés divers mais ça fait plutôt consensus) de l'innocence d'Ysengrain.
Je fais donc un appel au villageois parmi Spoony, Ade et Noyau : il faut que qui que tu sois, tu votes comme Ysengrain, c'est mathématique, on ne peut pas gagner autrement si les deux loups votent contre moi !
J'y ai réfléchis longuement dans le métro (ça faisait longtemps qu'une partie m'avait pas pris aux tripes comme ça d'ailleurs !), je vois pas comment on peut s'en sortir sinon.

Ade, je t'en supplie si tu es villageois, réfléchis 2 secondes, tu es en train de faire gagner les loups !

Noyau, idem, est ce que tu trouves toujours que j'ai une attitude de loup alors que je me défonce aujourd'hui ?

Poopoone, ton dernier post me fait peur, j'ai l'impression que tu prépares le terrain pour un vote contre moi en loucedé au dernier moment !
Vu que tu penses 2 loups parmi Ade, Noyau et moi, pourquoi ne votes tu pas forcément contre Ade vu que tu ne penses pas Noyau et moi loups ensemble ?
Mais surtout, si tu es villageois, vu que tu penses aussi qu'Ysengrain est la plus innocente, pourquoi n'annonces tu pas que tu vas voter comme elle (je rappelle qu'une égalité nous condamne également !) ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel : il vous reste moins de six heures pour voter. N'oubliez pas !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien bien bien bien... Fin de partie tendue et pleine de suspense! (T'es content Solaris? T'es fier de toi même, je parie. Tire la langue )

Je suis retournée en arrière, pour voir ce qui s'était passé les jours précédents; me rafraîchir la mémoire en quelque sorte.

Je me suis penchée sur les posts de Noyau et j'ai pas du tout aimé les impressions qui s'en dégageaient: comme si elle savait des choses qu'un villageois normal ignore (par exemple, elle est pratiquement la seule à ne pas suspecter Filendra le jour de sa mort, même à l'innocenter; idem pour Canvellian. Et à chaque fois en fin de jour, lorsque leur lynchage était assuré).

Tout ça pour dire que je voterai certainement contre elle ce soir.
Amis villageois: faisons bloc!


Ensuite, mon deuxième suspect serait Gaël. Le petit jeu auquel ils jouent Noyau et lui, depuis un moment, me fait penser qu'ils préparent chacun leur innocence: l'un votant contre l'autre (et vice versa), si il (ou elle) venait à mourir au bûcher, cela serait le parfait alibi pour l'accusateur!
Comme un coup de poker! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, j'attendais le post d'Ysengrain pour pouvoir voter, et je pense que je vais la suivre (comme quoi, tu vois Gaël! Clin d'oeil ) et donc voter contre Noyau également.
Il y a deux loups entre Ade, Gaël et Noyau, mathématiquement, 2 chances sur 3 de taper juste, donc bon.

Ensuite entre Ade et Gaël, je suis très mitigé...Effectivement, ce serait un joli coup de poker pour Gaël/Noyau si c'est le cas!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais qu'Ysengrain se prononce, je confirme donc que je la suis et vote contre Noyau !
Ysengrain a écrit:

Amis villageois: faisons bloc!

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, c'est mal barré pour les villageois si vous ne changez pas votre vote!!!

Winterspoon: quand je parlais de vote à l'unanimité, je disais qu'il fallait absolument que les villageois votent ensemble contre un loup et surtout pas qu'un villageois vote contre un autre villageois, sinon les 2 loups peuvent se mettre ensemble et voter comme le villageois s'étant planté, et là ce serait quasiment la mort du village!!!

Et je ne crains que ce soit exactement ce qu'il se passe avec le vote d'Ysengrain!!!!!! Elle annonce qu'elle vote contre moi et direct Gaël et toi sautez là-dessus!!! Venant de Gaël ça ne m'étonne pas, mais venant de Winterspoon c'est bizarre! Alors je demande à Winter et Ysengrain, mais PLEASE changez votre vote!!! Moi je vote contre Gaël (mais si d'ici 3 minutes vous changez votre vote pour Ade alors je suivrai sur Ade, pour moi ce SONT LES DEUX LOUPS!!). Même si now je doute trop sur Winter pour le coup... Bref c'est affreux car j'aimerais clamer à Ysengrain de voter contre Gaël mais si tout à coup le couple est Ade/Winter c'est la cata, faudrait alors plutôt voter contre Ade, et j'sais pluuuus...

Bref d'façon c'est la merde pour les villageois. Mais Ysengrain si tu changes ton vote je te suivrai, now je te laisse le choix, le problème c'est que moi je comptais aller au lit dans 5 minutes (j'ai monté 5 meubles aujourd'hui et j'ai couru à droite et à gauche, j'ai vite allumé mon ordi en revenant en train à 23h, gros bug, je m'énerve, et là enfin je me connecte pour voir que vous me condamnez, c'est génial ^^).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

noyau a écrit:
Et je ne crains que ce soit exactement ce qu'il se passe avec le vote d'Ysengrain!!!!!! Elle annonce qu'elle vote contre moi et direct Gaël et toi sautez là-dessus!!!

Euh...
J'avais prévenu que je suivrais le vote d'Ysengrain (et tu es dans mes suspects depuis le deuxième ou troisième jour !)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
noyau a écrit:
Et je ne crains que ce soit exactement ce qu'il se passe avec le vote d'Ysengrain!!!!!! Elle annonce qu'elle vote contre moi et direct Gaël et toi sautez là-dessus!!!

Euh...
J'avais prévenu que je suivrais le vote d'Ysengrain !


Ouais t'avais prévenu c'est juste, mais en tout que loup tu pouvais bluffer, sauf que là comme Ysengrain a choisi une villageoise, bah t'as pas eu besoin de bluffer. 'Fin si t'es loup: pas besoin de bluffer, tu vas vraiment voter contre moi; si t'es pas loup: bah merde, il aurait fallu qu'Ysengrain choisisse un loup.

Là je suis totalement perdue, car les 2 loups peuvent très bien être Gaël, Ade et/ou Winter. Now notre dernière chance est le chasseur...

A moins qu'Ysengrain change son vote contre un loup, que je la suive, et que le dernier villageois la suive aussi. Ca fait beaucoup de si je le conviens...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau, comme je l'ai dis, on a deux chances sur trois de tomber sur un loup en votant contre toi et il faut que les villageois votent en masse, je suis donc Ysengrain, c'est ballot pour toi si tu n'es pas louve et si c'est le cas, non seulement je m'inclinerais devant les loups pour leur victoire méritée, mais en plus, je te baiserais les mains (nan j'aime pas du tout les pieds, c'est moche) si nous nous rencontrons un jour! Dans le cas contraire, je n'aurais aucun scrupule mais je trouve que tu auras bien joué.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 19 Juil 2010, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Noyau, comme je l'ai dis, on a deux chances sur trois de tomber sur un loup en votant contre toi et il faut que les villageois votent en masse, je suis donc Ysengrain, c'est ballot pour toi si tu n'es pas louve et si c'est le cas, non seulement je m'inclinerais devant les loups pour leur victoire méritée, mais en plus, je te baiserais les mains (nan j'aime pas du tout les pieds, c'est moche) si nous nous rencontrons un jour! Dans le cas contraire, je n'aurais aucun scrupule mais je trouve que tu auras bien joué.


C'est adorable Winterspoon....

Je vais dormir... à tout hasard je vais essayer d'écrire au meneur pour lui dire que je suivrai Ysengrain dans le cas où elle change, sinon je vote contre Gaël.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com