Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Épilogue - Débriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

De tous les morceaux, j'ai préféré...
Downstream
25%
 25%  [ 1 ]
Monday
25%
 25%  [ 1 ]
Dance of Pales
0%
 0%  [ 0 ]
La Fragile Mort
0%
 0%  [ 0 ]
Deserted Amusement Park
0%
 0%  [ 0 ]
Golden Slaughterer
0%
 0%  [ 0 ]
Dread of the Grave
0%
 0%  [ 0 ]
L'Absente
0%
 0%  [ 0 ]
Tsumugibanashi
0%
 0%  [ 0 ]
Life
0%
 0%  [ 0 ]
Happiness of Marionette
0%
 0%  [ 0 ]
Ruriair
25%
 25%  [ 1 ]
World End Dominator
0%
 0%  [ 0 ]
Dream End Discharger
0%
 0%  [ 0 ]
Hepatica #3 ~ I Believe in you
25%
 25%  [ 1 ]
Future
0%
 0%  [ 0 ]
Home
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 4
Détail des votes :
Option 1 : Janabis
Option 2 : Bixive
Option 12 : Canvellian
Option 15 : Solaris

Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 05:05    Sujet du message: Épilogue - Débriefing Répondre en citant

Avant de commencer votre lecture, veuillez cliquer ici. Voilà, vous pouvez y aller ! Clin d'oeil



Rôles


Le Maître-chanteur (Voyante) : -Laissé au talon-
Le Médecin de famille (Sorcière) : Xinome
L’Inspecteur de la Police (Salvateur) : Janabis
La Gonzesse aux gros bras qui emmerde tout le monde (Chasseur) : Ysengrain
Celui que tout accuse (Bouc émissaire) : -Laissé au talon-
Le Vieil officier à la retraite (Ancien) : Lokhlass
Le Type à la mauvaise vie (Voleur) : Narcisse


Le Narrateur un peu simplet : Balthy
Celle qui a trouvé un indice important : Filendra
Le Médisant : Bixive
Le Domestique étourdi : Canvellian
Le Mari vieux jeu : Aste
La Femme vieux jeu : Elise
Le Jardinier : Azrael
Le Cuisinier : Winterspoon
La Commère : Gaël


L’Amie d’enfance de la victime (Chef-loup) : Noyau
Le Majordome : Ade/Chamaloow
Le Type endetté jusqu’au menton : SebRock
Le Fils caché de la victime : sSerenity


Le Complice bien intentionné (Enfant-loup) : CevieuxfoudeMaurice
La Maîtresse de la victime (Cupidon-Traîtresse) : Lawliet





Déroulement de la partie




Nuit 0 : Le Calme avant la tempête


> sSerenity, Xinome, Narcisse, Janabis et Maurice choisissent de devenir actifs. Bixive, Noyau, Lokhlass et Lawliet préfèrent le rôle de survivants. Les autres alignements sont tirés au hasard. À noter que les plus rapides à m'envoyer leur alignement furent Bixive et sSerenity, a priori absolument pas concernés par la question. Je présume que le premier cherchait à booster sa survie, tandis que le second tentait un coup de dés bien pensé ('on se méfiera plus des survivants, du coup je prends actif').
>
Narcisse (Voleur) écarte le rôle de bouc émissaire et revêt plutôt l’identité de voyante. Le choix a dû être très, très difficile...
>
Xinome (Sorcière) choisit une potion de chaque type.
>
Lawliet (Traîtresse) se cupidonne à Balthy, choisit d’apparaître comme simple villageois aux yeux de la voyante et opte pour le pouvoir de séducteur. Là, je dois avouer que je n'ai pas trop compris la tactique. À mon sens, il existait deux ou trois façons de jouer le traître. La première (risquée, mais amusante et potentiellement plus payante) était d'opter pour le pouvoir manipulation, et de foutre la merde en 'livrant' des couples aux loups ('ces deux joueurs sont en couple'), quitte à s'insérer dans un des 'faux couples' en jour 3 ou 4 pour mettre la confusion. Bien sûr, en terme de manipulation, plusieurs stratagèmes étaient envisageables. Côté séduction, par contre, j'aurais plutôt créé un couple (sans être amoureux moi-même) pour ENSUITE séduire un des membres du couple. Du coup, le résultat est sensiblement le même, sauf que je ne mourrais pas à la mort d'un des membres du couple. À la rigueur, créer un couple, pour ensuite séduire un tout autre joueur, aurait pu être envisageable également.



Jour 1 : Une Convention de vipères


>
Balthy est élu maire devant Elise.



Nuit 1 : U.N. Owen


> Narcisse (Voyante) sonde Janabis (Salvateur) et découvre un Gentil.
>
Janabis (Salvateur) salvate Elise.
>
Maurice (Enfant-loup) cherche son papa chez Janabis (raté).À noter que Janabis était définitivement très prisé cette nuit-là.
> Les
loups mangent Azrael.
>
Xinome (Sorcière) glande. ^_^
>
Lawliet (Traîtresse) séduit Maurice (Enfant-loup). C'est ici que la partie aurait pu devenir trèèèèèès intéressante. Un Maurice enfant-loup avec une meute composée de Chamaloow et sSerenity se serait fait invariablement recruter, à mon sens. Du coup, l'idée de voir un Maurice amoureux-mixte dans une telle meute me ravissait. Hélas, les choses ne furent pas si roses, car...



Jour 2 : Dix-neuf


>
Lawliet est lynché par le village et entraîne dans la mort son amoureux Balthy (Simple villageois) et son ‘séduit’ Maurice (Enfant-loup). I was sad. Triste



Nuit 2 : Stupeur et tremblements


>
Narcisse (Voyante) sonde Elise et découvre une Gentille.
>
Janabis (Salvateur) salvate Gaël.
> Les
loups dévorent Xinome (Sorcière), qui survit grâce à sa potion.



Jour 3 : Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée


>
Aste (Simple villageois) est lynché par le village. Aste qui aurait été remplacé par Naheulbeuk s'il avait survécu au bûcher.



Nuit 3 : Coup de froid


>
Narcisse (Voyante) sonde sSerenity et découvre un Méchant. C'était la dernière info qu'a pu récolter Narcisse, mais quelle info! Sans doute l'un des points tournants de la partie.
>
Janabis (Salvateur) salvate Ysengrain (Chasseur).
> Les
loups réattaquent Xinome (Sorcière), qui cette fois ne peut plus se sauver.
> Avant de mourir,
Xinome empoisonne toutefois Lokhlass. Erreur : c’était l’ancien ! Tous les spés actifs (Narcisse et Janabis) perdent donc leur pouvoir. Étant survivante, Ysengrain conserve toutefois le sien. Pour être honnête, le potionnage de Lokhlass était très raisonnable. Il était louche et à sa place, j'aurais peut-être fait pareil...



Jour 4 : George et Lizzie


>
SebRock (Loup-garou) est lynché par le village in extremis. J'ai eu une fin de journée intéressante : je lis les MPs de vote, je vois quatre votes contre Bixive et tout plein de votes isolés ; je me dis 'merde, c'est fichu pour le village'. Et boum, quatre voix qui se rajoutent comme par magie contre SebRock en fin de phase! Bien joué de la part de Winter, Ysengrain et bien sûr Bixive.



Nuit 4 : Le Troisième coup de feu


> Les
loups avalent Janabis (Salvateur).



Jour 5 : Von Nabis mène l’enquête


>
sSerenity (Loup-garou) est lynché par le village. Ce fut un véritable plébiscite ! En même temps, avec une voyante quasi-suicidaire, je ne vois pas comment il aurait pu empêcher ça... J'imagine que tu as dû être en rogne!



Nuit 5 : Les Péchés du père


> Les
loups se coltinent Bixive (Simple villageois). Sur le coup, je n'avais pas trop compris pourquoi vous n'avez pas éliminé Narcisse dès la nuit, mais à bien y penser, il avait perdu son pouvoir, et en se mettant à votre place, il est vrai que Bixive aurait pu paraître comme voyante (et étant survivant, représentait un danger potentiel bien plus grand).



Jour 6 : Dix petits Anglais


>
Filendra (Simple villageoise) est lynchée par le village. Là-dessus, je vous le dis sans rougir : j'aurais voté Filendra sans hésiter ! L'était clairement louche ! Mr Vert rit



Nuit 6 : Les Choses se compliquent


> Les
loups se farcissent Narcisse. Bonne décision.



Jour 7 : Stream of Consciousness


>
Canvellian (Simple villageois) est lynché par le village. Là-dessus, j'ai pas compris à 100%, mais en même temps, c'est sans doute parce que je connais bien Canvellian et sa façon de jouer... Pas certain non plus que j'aurais voté contre un loup (en fait, je ne sais vraiment pas contre qui j'aurais voté à ce stade de la partie!). Et puis bon, c'est facile de juger quand on connaît les rôles. Tire la langue



Nuit 7 : Aux Armes


> Les
loups se préparent un Elise (Simple villageoise) sauce basquaise. Là, par contre, mauvaise décision, je trouve. Elise était relativement innocentée, certes, mais ce n'était rien à côté d'Ysengrain qui se récoltait un véritable océan de confiance ! Du coup, il aurait peut-être fallu taper sur la mairesse, quitte à ce qu'elle refile son poste à Winterspoon/Elise. Qui sait : peut-être aurait-elle tué Gaël en mourant (bien sûr, vous ne pouviez pas savoir qu'elle était chasseur, j'en suis conscient) ? Tout ça pour dire qu'un maire innocenté par tout le monde en fin de partie et qui vote intelligemment est une menace de taille pour la meute.



Jour 8 : L’Ombre d’un sourire


>
Noyau (Chef-louve) est lynchée par le village. Alors là, chapeau ! J'ai été impressionné par cette journée de débats, tant d'un côté que de l'autre. Les villageois ont très bien négocié leur fin de partie, qui était loin d'être évidente (j'étais certain que Gaël était bon pour le bûcher, et puis finalement non ^_^). Quelques anicroches du côté d'Ade, mais bon, il se la jouait plutôt planqué depuis le début... Noyau, par contre, m'a très agréablement surpris! Pour une première partie en loup sur forum, je trouve que tu l'as très bien joué, et à la place des villageois, je ne suis pas certain que je t'aurais trouvée...! Ta seule 'erreur', je dirais, est d'avoir voulu la jouer trop collectif. Je sais que tu n'aimes pas le jeu individualiste, mais ici, vous ne pouviez pas la gagner tous les deux suivant l'évolution des débats. Tu t'étais bien positionnée en fin de jour précédent en appuyant sur Ade et Gaël ; il aurait peut-être mieux fallu jauger un peu la tendance le lendemain avant de te prononcer définitivement. Vu que ça précisait sur Ade, il fallait alors enfoncer comme une malade sur lui, pour pousser les autres à se tourner sur Gaël le lendemain.

Cela dit, ce minuscule accroc est amplement compensé par une participation sans faille et une très belle stratégie d'ensemble! Bravo! Et bravo à Ysengrain, Winter et Gaël de l'avoir trouvée! Pendant que j'y suis, saurais-je trop remercier ces trois joueurs pour leur si belle participation au jour 8 ? J'y reviendrai un peu plus tard dans le débrief, mais sachez du moins que j'ai sincèrement apprécié les débats du jour 8 (et pendant que j'y suis Ysengrain, je n'étais pas particulièrement fier de moi au jour 8 pour la partie si serrée - à mon sens, ce n'est pas le meneur, mais bien les joueurs qui font la partie).




Nuit 8 : Dust to Dust


>
Ade veut se mettre Ysengrain (Chasseur) sous la dent, mais celle-ci a le temps de lui envoyer une décharge de plomb (à noter que ça s'est joué au fil du couteau avec Winterspoon : Ade a tout d'abord visé Ysengrain, a changé de cible sur Winterspoon, pour finalement se rabattre sur Ysengrain à quelques minutes de l'échéance !). Là, je dois avouer que j'ai été surpris également. Je m'attendais à ce qu'Ysengrain ne fasse pas de victimes, pour qu'on ait un finish le lendemain à trois joueurs, mais au final, je suis presque certain que l'issue aurait été la même. Gaël aurait clairement voté contre Ade et suivant les votes de la veille, je pense que Winter aurait fait pareil. Ade a fait le bon choix de victime, même s'il aurait peut-être fallu l'éliminer plus tôt... (Encore une fois, c'est facile de juger quand on est meneur, alors mes commentaires sont à prendre avec des pincettes).

Cela dit, c'est bien dommage pour Ysengrain qui méritait la victoire tout autant que ces deux collègues, mais bon... c'est l'jeu, hélas. Sceptique Et pendant qu'on y est : bravo pour ton flair sur Ade, qui a donné la victoire aux villageois ! Bien fait ! ^_^




Jour 9 : L’Espoir fait vivre


CRITÈRE D’ARRÊT DE LA PARTIE : Tous les loups sont morts ---> Victoire des villageois survivants


Gaël (Simple villageois) et Winterspoon (Simple villageois) remportent donc la victoire !


Dernière édition par Solaris le 23 Juil 2010, 08:19; édité 12 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 05:18    Sujet du message: Répondre en citant


Morceaux utilisés pendant la partie


Jour 1 : Downstream (Braid)
Nuit 1 : Monday (Ludovico Einaudi)

Jour 2 : Dance of Pales (Castlevania : Symphony of the Night)
Nuit 2 : La Fragile Mort (Proyecto Oniric)

Jour 3 : Deserted Amusement Park (Professor Layton and the Curious Village)
Nuit 3 : ---Aucun---

Jour 4 : Golden Slaughterer (Umineko No Naku Koro Ni/When the Seagulls Cry)
Nuit 4 : Dread of the Grave (Umineko)

Jour 5 : L'Absente (Yann Tiersen)
Nuit 5 : Tsumugibanashi (Higurashi No Naku Koro Ni/When the Cicadas Cry)

Jour 6 : Life (Umineko No Naku Koro Ni ~ Chiru/When the Seagulls Cry ~ Breakdown)
Nuit 6 : Happiness of Marionette (Umineko)

Jour 7 : Ruriair (Umineko Chiru)
Nuit 7 : World End Dominator (Umineko)

Jour 8 : Dream End Discharger (Umineko)
Nuit 8 : Hepatica #3 ~ I Believe in you (Xenosaga Ep. III ~ Also Sprach Zarathustra)

Jour 9 : Future (Umineko Chiru)
Débriefing : Home (Umineko)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cette partie était tout simplement géniale.

J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans.
Mais au final pas trop mal, ma première série de suspects du premier jour était intégralement composée de loups.
Puis Gaël s'est invité...

Sebrock désolé mais le fait qu'Azrael soit mort me forçait à regarder de ton côté surtout qu'Ade ne t'attaquait pas. Et votre synergie avec sSerenity qui n'avait rien a dire sur vous deux confirmait le tout.

Noyau tu étais relativement discrète c'est vrai et très honnêtement jusqu'à la fin de partie j'ai eu un gros doute sur ta culpabilité.
Mais c'est pas tant toi qui paraissait villageoise mais Gaël qui se faisait plus suspect qu'il n'y paraissait.

Merci à Solaris! Merci aux joueurs

Partie rondement menée, encore une fois désolé pour mes changements de vote de dernière minute (4h59!!).
Je compte même pas le nombre de vote que tu as du recevoir entre 4h52 et 4h59.
5, 6, 7?
En plus ca aurait pu me couter la vie sur le vote qui a amener Sebrock au bûcher.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Bixive qui avait trouvé les 4 loups en un message, c'est rare que tu sois dans le vrai.

Merci à Solaris pour la partie, j'ai beaucoup aimé jusqu'à ma mort ... Parce que franchement Narcisse, jouer à la voyante suicide comme ça, bref, ce n'était ni sympa pour moi, ni pour toi car tu allais mourir

Seb Rock aurait pu sauver et la victoire nous était quasi certaine avec -_- ! Je ne comprends pas que Noyau et Ade n'aient pas utilisé l'anti dévoilement, ça aurait été tellement bon !

Encore bravo aux gagnants, Ysengrain t'aurais dû te tromper !

Et j'étais tellement content comme on avait enchaîné amoureux mixte / traitre / salvateur / ancien / sorcière xD

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle partie d'enfer!!!! J'ai eu la trouille de ma vie quand j'ai vu le message de Solaris m'annonçant que j'étais louve, je m'imaginais mal mentir durant plusieurs semaines ^^. Mais une fois que j'ai eu plus de temps, je me suis beaucoup amusée à le faire!

J'ai plein de choses à dire!

1) Un énorme MERCIIII à Solaris pour son véritable ROMAN! Il me manque quelques chapitres que je vais rattraper prochainement, mais tu es hyper doué! Je ne te demande même pas si tu as déjà écrit des livres car je suis persuadée que oui, mais as-tu déjà été publié??? En tout cas je t'encourage à envoyer tes manuscrits à des maisons d'édition car tu as réellement un don! C'était passionnant! Merci aussi pour toute ton implication globale, pour l'idée des survivants / actifs, etc. Par contre excuse-moi mais je ne répondrai pas à ton sondage, globalement je n'ai pas apprécié la musique (c'est juste que ce n'est pas du tout le style de musique que j'écoute, mais ce que j'écoute c'est considéré comme de la daube donc bon!). Mais encore une fois, ça a montré toute ton implication! Et j'écoutais quand même les chansons car je dois avouer que ça collait bien à l'ambiance Sourire

2) Je suis d'accord avec Ade pour Bixive: c'est incroyable comme t'as réussi à avoir les 4 loups au début de la partie! Effectivement je pensais que c'était toi la voyante. Je n'ai jamais pensé que c'était Narcisse en fait ^^. Mais je crois que mes collègues y pensaient (avant sa mort), sauf que le pouvoir anti-dévoilement est trop dangereux à utiliser si on se plante. J'avais également envie d'utiliser le pouvoir anti-dévoilement sur Ysengrain chasseur (car y'avait plus qu'une chance sur 3) mais j'avais trop peur de tout foutre en l'air si ce n'était pas elle!

3) J'ai été un peu choquée du lynchage de Sebrock car je ne m'y attendais pas du tout. Alors sincèrement les villageois, vous pouvez nous le dire maintenant, vous vous étiez concerté IRL??? Et c'est depuis là qu'il y a eu une espèce d'alliance Ysengrian-Winterspoon? Idem pour ensuite avoir compris que Narcisse était la voyante et qu'il fallait donc envoyer Ade au bûcher?

4) Un peu en lien avec le point 3... Un des inconvénients de ce forum c'est le fait que vous parliez de la partie IRL (ou même en MP mais ça je peux pas trop jeter la pierre car je l'ai fait sur la partie Matrix ^^). Pour l'IRL, c'est trop embêtant pour ceux qui ne vous connaissent pas Pleur . Le pire pour moi ça a été Narcisse qui a vu Gaël en vrai et qui a changé d'avis sur lui. Moi je pense que sa phrase a peut-être été le tournant de la partie, je sais pas s'il y avait Ysengrain et Winter avec Gaël et Narcisse ce jour-là, mais même s'ils ont simplement lu ce qu'a dit Narcisse, ça aurait pu les influencer pour la suite...

5) Je suis très choquée que la victoire ne revienne pas aussi à Ysengrain Surpris !!!! C'est pourquoi je prône (encore et toujours) la victoire collective, c'est totalement insensé selon moi qu'Ysengrain ou même Narcisse et Bixive ne soient pas victorieux sur cette partie! D'ailleurs, le pire rôle pour la victoire individuelle est justement le chasseur. Imaginez qu'Ysengrain avait face à elle 2 joueurs qu'elle déteste (mais probablement villageois) et 1 joueur qu'elle aime bien (probablement loup). Comme de toute façon elle avait perdu, elle aurait très bien pu tuer un villageois juste pour ne pas donner la victoire à une personne qu'elle n'aime pas... Je sais que vous allez me répondre "oh mais on s'aime tous sur GaG". Oui mais non, ce n'est pas vrai Rire

6) Allez j'en rajoute une couche sur la victoire collective ^^. Si je n'ai pas appuyé sur Ade, c'est justement parce que la règle ici est la victoire individuelle. Si la victoire avait été collective, bah j'aurais appuyé sur Ade vu que de toute façon, en gagnant, j'aurais fait gagner Ade, sSerenity et SebRock. Alors que là, je ne voulais pas sacrifier Ade qui pouvait encore gagner si moi je mourrais... 'Fin j'sais pas si vous avez compris. Une autre raison pour laquelle je n'ai pas appuyé sur Ade c'est relatif au reste de la partie... Depuis presque le début, j'ai soupçonné Gaël, si au jour 8 j'avais changé soudainement d'avis et tué un loup, ça aurait été d'autant plus louche ^^. Et puis avec Ade on espérait que Gaël était le chasseur (sans pouvoir donc) et sa mort aurait eu pour conséquence... la victoire!

7) Durant mes 3 parties, Ade était loup^^ Le pauvre!

Bon voilà c'est tout pour le moment!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Grave j'ai cru que j'allais me jeter par la fenètre quand j'ai su que je remplacais une louve.
Mes posts n'étaient qu'une successions de propos plats et vides comme l'a souligné spoony de nombreuses fois mais bon comme l'attention n'étais pa sur moi c'étais plutot bénéfique !!!
j'ai juste pas trop pigé ce retournement de situation le jour où noyau est morte...
La fin de la partie était atroce pour les neurones: que dire? qui voté? qui mangé ? o_O
Bref assez satisfait de cette partie, un grand bravo aux gagnants mais aussi à narcisse qui a bien repoussé l'échéance et à bixive qui m'a donné de bonnes sueurs froides dés mon arrivée Diable Rire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente partie, merci à tous et surtout à Solaris Sourire
J'ai adoré les textes et le son, j'ai pas mal aimé rester si longtemps en vie et avoir une partie intéressante. J'ai bien aimé être villageoise qui cherche dans son coin, un peu moins aimé avoir trouvé et ne pas forcément avoir l'occasion de me mouiller.
Quand ça a commencé à sentir le roussi, j'ai essayé de faire comme si j'étais paumée, ne pas annoncer de vote contre Ade, ne pas parler de Noyau, et montrer que sur la liste des innocentés j'étais pas toute seule... oue mais ça n'a pas marché :/

Sinon ça me turlupine les propos de Noyau parce que, quand je les lis j'ai l'impression qu'au fond, ce n'est pas la partie que vous jouez, c'est la victoire que vous cherchez, collective ou non, on s'en fiche au fond. On joue le jeu, à savoir essayer de gagner en fonction du rôle qu'on a, et on profite d'une bonne partie chemin faisant. C'est ça l'essence du loup-garou à mon avis.

Ca ne sert à rien de faire les bisounours à vouloir gagner ensemble, parce qu'avec cette théorie au fond, il faut forcément un camp de perdants, et en plus ça biaise le jeu, alors quitte à jouer le bisounours, autant le faire jusqu'au bout, l'important, ce n'est pas la victoire, c'est si on pense qu'on a eu une bonne partie.
Et cette partie là pour moi a été une bonne partie. Assez perturbante avec le suicide de Narcisse, mais dans l'ensemble tout le monde a donné de sa fougue.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un début de partie plutôt sympa à jouer après j'avoue que par la suite j'ai un peu suivi les textes de Solaris (très intéressants) mais pas les débats.
Plusieurs choses, désolée Elise si on a pu te paraitre pénibles sur le début de partie, et désolé d'avoir tué l'ancien coup de marteau

Bravo aux vainqueurs et merci Solaris pour ton menage Clin d'oeil
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non pas pénibles voyons je sais pas où tu vas chercher ça Sourire
Et puis quand on y pense c'était mieux que "toute façon Elise elle est 100% blanche comme neige, laissons la se faire bouffer".
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elise, j'ai parlé de la victoire collective car Solaris en a parlé dans son récapitulatif! Mais effectivement je me suis bien amusée sur cette partie et comme j'ai perdu ET mon camp aussi, la victoire collective n'y aurait rien changé ^^.

Et le truc de la victoire collective ce n'est pas d'être bisounours, y'a pas plus compétitive que moi et j'adore gagner Sadique, même que je prône la victoire individuelle sur beaucoup de jeux hein! Genre quand je vais jouer au laser game, je demande qu'on fasse chacun pour soi plutôt que par groupes Rire

Mais pour ce forum, vous attribuez des petits bonshommes aux gagnants et je trouve absurde que ce ne soit pas tout le camp qui gagne, car c'est l'essence du jeu. Mais bon, n'entrons plus dans la polémique hein....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayons point peur de la polémique Sourire j'aime toujours comprendre ce que pense autrui.
Quand je parle de bisounours je parle surtout de mon point de vue, à savoir que je m'intéresse plus à la performance qu'au résultat, ce qui peut être assimilé à une réplique de perdant ou de bisounours.

Mon but inavoué c'est de te faire rester parmi nous bien sûr, car à mon avis, aucun d'entre nous ne pense la même chose à propos des bonhommes ou de la victoire, mais on arrive tous à jouer comme ça, du coup, tu peux également trouver ton propre style et ne pas te sentir oppressée par celui des autres.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ragh. On a une joueuse qui incarne U.N.Owen et tu vas même pas essayer d'utiliser le morceau qui s'appelle ''U.N. Owen was her !?''. C'est un si bon morceau en plus

Très très belle partie (et pas seulement dans les textes et la musique). Beaucoup de rebondissement et un très beau travail des loups au tout début. C'est dommage, j'ai vraiment cru que j'avais des chances d'y survivre à celle-là. J'aurais probablement dû voter davantage au début :p.

En tout cas, bravo à Winterspoon et Gael, et aussi à Ysengrain dont le fusil a terminé la partie. Content de savoir que j'avais eut raison à propos de Ade, même si c'était un peu tard pour inverser le cours de votes. Et Noyau, bien jouée comme partie. Je t'ai suspectée un peu mais je n'aurais jamais cru que tu étais la chef louve.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

& bien voilà ... le comte Von Nabis a été vengé & il en est fort bien heureux ... mais Ô combien malheureux ... voire un peu dégoûté sur un point.

Tout d'abord, merci à Solaris pour cette excellente mise en scène. Il faut dire que les dix petits nègres est le bouquin que j'ai lu le plus de fois dans ma vie & que j'adore Agatha. Alors la similitude de l'ambiance ne pouvait que me ravir. Je peux te dire que j'ai lu tous tes textes & que je n'ai rien omis de lire, pas même les petits points ! Sauf le dernier puisqu'il n'est pas encore édité Tire la langue Concernant la musique, les deux premières j'ai aimé, puis après, je ne veux pas te vexer, mais je n'ai pas aimé. Umineko n'était pas dans mon audiothèque, mais il n'y sera probablement jamais Tire la langue

Concernant la partie, suite à ma mort, j'ai continué à suivre & à chercher les loups-garous comme si j'étais encore vivant & sans rien savoir.
Je remarque que je n'ai jamais voté contre un seul loup & que, même si dans mes dernières accusations j'accusais deux loups sur mes trois suspects, je suis pourtant mort. Alors là, il faudra m'expliquer pourquoi.

Après cela j'étais persuadé d'avoir vu juste ... à une erreur près Sceptique
Le 6° jour, à la différence de Solaris, j'étais persuadé de l'innocence de Filendra, je ne me suis d'ailleurs pas gêné de le dire à Ysengrain une fois que celle-ci avait envoyé son vote. Pour moi, cela était plus qu'évident & suite à cela, il m'était certain qu'il y avait un loup entre Noyau & Gaël.
Pour la fin de partie, une fois Canvellian mort, le duo Ade - Noyau semblait plus que probable selon moi & ce pour deux raisons :
Flèche Le choix des morts.
Flèche La non-utilisation du pouvoir anti-dévoilement.
Même si je redoutais une entourloupe de Winterspoon & malgré l'idée que Gaël puisse avoir mijoté un petit coup fourré, ils me semblaient tout deux fortement plus disculpés que les deux autres & je pense qu'Ysengrain avait les mêmes ressentis.

Maintenant, si j'ai émis un regret en début de post, c'est parce que je trouve que ce jeu fait souvent perdre ceux qui mériteraient de gagner. Mais attention, je ne dis pas que ceux qui gagnent ne le méritent pas non plus. Ceci dit, quand je regarde la partie qu'a faite Ysengrain, je suis assez dégoûté qu'elle meure là. Elle a fait plus que participer à la simple éviction des loups, pour moi, elle en a été la principale artisane.

Noyau, un petit détail me chagrine dans ton post, c'est quand tu dis que tu regrettes que l'IRL ait joué un jeu dans les débats. De ce que je sais, Ysengrain n'a jamais eu un seul contact avec Winterspoon, ni avec Narcisse à propos de la partie, mais ça elle te le confirmera elle-même.

Au final, je dirai :
QUAND EST-CE QU'ON ECRIT UN NOUVEAU POLAR SOLARIS ?
J'ai hâte de jouer un nouvel opus Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Maintenant, si j'ai émis un regret en début de post, c'est parce que je trouve que ce jeu fait souvent perdre ceux qui mériteraient de gagner. Mais attention, je ne dis pas que ceux qui gagnent ne le méritent pas non plus. Ceci dit, quand je regarde la partie qu'a faite Ysengrain, je suis assez dégoûté qu'elle meure là. Elle a fait plus que participer à la simple éviction des loups, pour moi, elle en a été la principale artisane.


Noyau sifflote .....^^

Janabis a écrit:
Noyau, un petit détail me chagrine dans ton post, c'est quand tu dis que tu regrettes que l'IRL ait joué un jeu dans les débats. De ce que je sais, Ysengrain n'a jamais eu un seul contact avec Winterspoon, ni avec Narcisse à propos de la partie, mais ça elle te le confirmera elle-même.


J'attendais justement une confirmation pour cela Clin d'oeil Je sais juste que Narcisse a bien dit "depuis que j'ai vu Gaël IRL, je ne le suspecte plus"... Et il y a eu 2-3 autres fois où il était mention d'IRL encore... Now je veux bien croire qu'au final il n'y a pas eu de conséquence provenant de cela mais on en sera jamais certain, même si par exemple Ysengrain me dit que lorsqu'elle a visé Ade au lieu de Gaël (car il s'agissait bien de choisir entre ces 2-là je pense^^), ce n'était pas dû à cette phrase de Narcisse, peut-être qu'inconsciemment ça l'était Rire. Et puis je n'ai pas non plus dit que l'IRL avait été déterminant, mais qu'il a joué un jeu, ça oui. Sinon il n'en aurait pas été mention tout simplement. Narcisse a bien donné l'argument "je ne vote pas contre Gaël car je l'ai vu en vrai et maintenant il me semble innocent".

Concernant les morts, désolée mais moi sincèrement je ne sais plus trop pourquoi j'ai décidé certaines morts, sauf que la plupart du temps c'était "machin/e est trop innocenté/e" ou éventuellement "machin a deviné trop de loups". Et au début je n'étais pas très impliquée, donc j'ai commencé par laisser les autres faire ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question Noyau, je suis un joueur anti-alliance, la seule forme d'alliance qu'il y a eu pour dégommer Sebrock a été faite directement sur le forum aux yeux et vues de tous.

J'ai dis clairement que j'attendais l'intention de vote de Winterspoon qui lui aussi n'étais pas loin de la solution au premier jour, vu qu'on était d'accord sur un bon nombre de nos suspect.

Et dès qu'il a dit qu'il votait contre Sebrock je me suis engouffré, et j'ai envoyé un post contre Sebrock en priant pour qu'Ysengrain maire nous suive. Puis j'ai vu Ysengrain connecté dans la partie, j'ai donc édité mon post pour voir s'il y avait moyen de voter contre sSerenity que je voyais beaucoup plus loup que Sebrock. J'ai d'ailleurs demandé à Ysengrain de suivre les "bons conseils" de Spoony. Et quand elle a confirmé son vote contre Sebrock, j'ai foncé en remettant mon post. Mais j'ai pas mal hésité entre voter contre Serenity et Sebrock. J'avais prévu trois votes contre moi et quand j'ai vu le quatrième j'ai été bien content d'avoir changer mon vote contre sSerenity en un vote contre Sebrock à trente secondes de l'échéance.

J'ai fais un commentaire à Spoony juste après la mort de Sebrock, en lui disant que l'un des trois votants contre Sebrock y passerait.
Mais nous nous sommes entendu pour ne faire aucune alliance, ni nous donner nos points de vue respectifs en dehors du forum. (Comme une partie IRL)

En fait j'ai hésité entre Winterspoon voyante et Narcisse loup qui essayait de se disculper ou Narcisse voyante et Winterspoon villageois.

Et quand j'ai vu la mort de Janabis salvateur , j'ai tout de suite pensé à Noyau.
Mais a mon avis c'était une faute stratégique...
Les seuls spés qui étaient encore dangereux ( salvateurs voyante ) devait se trouver parmi les survivants, à partir de ce moment le village entier aurait du tomber sur les "survivants" à bras raccourcis.

du coup très déçu que les votes ce soient porté sur Canvellian et Filendra.
au lieu de Ade, malgré tout ce que j'avais pu chargé sur lui, et tous les liens que j'avais pointé du doigt entre sSerenity Sebrock et lui

Sur le vote qui mena sSerenity au bucher, j'ai regretté le vote de Filendra.
Je sais pas si elle était sérieuse en disant qu'elle me voyait loup, j'ai plus pensé à un de ces votes qui sont fait pour paraitre plus suspects.
Mais à ce moment je me suis dis que c'est elle qui mourrait pour me faire porter le chapeau. Et quand j'ai vu que j'étais mort, j'ai été franchement surpris. Mais à ce moment je me suis dis que j'avais été pris pour la voyante.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau : Je pense que la phrase de Narcisse n'a rien changé pour Ysengrain. Elle a longtemps pensé qu'il s'était un peu ravisé sur le compte de Gaël pour tenter de ne pas paraître trop "voyante" mais qu'il l'avait pourtant fortement accusé. Ceci dit, la dernière journée avançant, je crois que cette idée s'est dissipée. Du coup, quand tu parles pour Ysengrain de choisir en tant que chasseur entre Gaël & Ade, je crois que c'est assez faux. A ce moment-là de la partie, il n'y avait plus aucun doute possible. D'ailleurs, même à partir du moment où elle a décidé de voter contre toi, je pense qu'elle n'avait plus d'hésitation.
Sinon, pour le dernier post d'Ysengrain, celui où elle cite gaël en deuxième suspect, c'est un peu ma faute je dois avouer. Elle accusait en réalité Ade mais voulait aussi ne pas paraître trop menaçante pour survivre à la nuit ... Du coup, je lui ai proposé de citer une personne contre qui elle ne tirerait pas pour que le loup se dise qu'en la gardant en vie, il aurait une chance de s'en faire une alliée pour tuer son suspect le jour suivant. Peine perdue, j'avais pas pensé que le loup pourrait la penser chasseur.

Finalement, je me rends compte que j'ai beaucoup suivi la partie à travers le parcours d'Ysengrain. Aurai-je autant suivi si elle n'avait pas survécu si longtemps ? Je ne saurai dire. Mais c'était assez intéressant de l'écouter cheminer dans ses raisonnements. Même que j'avais quelquefois envie de raisonner à sa place. Sauf que, ne sachant rien de plus qu'elle-même, je ne voulait surtout pas influencer négativement son raisonnement. A part une fois où elle allait tellement loin dans son raisonnement que je lui ai dit : "Tu crois vraiment en ce que tu as dit ?" Ca partait dans tous les sens Rire
Je crois que je suis fier d'elle & que je suis heureux qu'elle ait repris autant de plaisir à s'impliquer dans les parties.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Juil 2010, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Faut il remercier Balthy de lui avoir donné l'insigne?
Quoi qu'il en soit j'ai été très content de l'avoir pour mairesse
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Juil 2010, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Partie qui avait l'air sympa, et dont je n'ai pas vraiment pu profiter! Les choses ont mal tourné, et j'étais pas là pour lire/voter correctement... je ne pensais pas que dès le premier bûcher on serait si vite en danger! Je sais que Maurice était un peu démotivé à l'idée qu'il soit séduit par Lawliet, mais avec un rôle d'enfant-loup recruté, on aurait pu aller loin et être un peu plus motivé à élaborer quelques stratégies... Ceci dit, je comprends qu'il ait été méfiant vis à vis de nous, même si d'habitude il n'est pas si réticent à prendre des risques ; c'est le jeu qui veut ça, on aura découvert son rôle d'enfant-loup qu'à notre mort à notre grand regret!

Très déçu du comportement d'Elise. Si tu penses que pour le jeu, tu as le droit à tous les comportements tu te trompes! Je ne cache pas que tu as complètement rompu le charme de la partie à mes yeux avec ta façon inutilement agressive de t'acharner contre moi. Je crois que la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres. Tu es sûr un forum où nous sommes en communauté, il n'y a pas que toi. Alors peut être qu'avec mon passé, je suis mal placé pour dire ça, mais j'estime surtout avoir fait pas mal d'efforts depuis et si peux te donner un conseil : respecte le plaisir des autres et évite la dramatisation et l'acharnement à outrance comme tu l'as fait, soit disant parce qu'on parle de toi. Le comportement en lui même est purement ridicule, mais en plus il n'était même pas justifié au regard du fait que j'en avais rien à carrer que tu te fasses lyncher ou bouffer. J'ai parlé de toi, et alors ? C'est le jeu, c'est comme ça je comprends pas pourquoi tu en as fait tout un fromage!

Sinon bravo à Solaris pour avoir mené avec brillo cette partie! Les règles étaient intéressantes, et l'ambiance très soignée! Je n'ai pas été déçu de ce point de vu!

Bravo aux gagnants! Bravo à Ysengrain malgré tout, je suis plutôt content de lui avoir donné la mairie : je ne donne la mairie que parmi les joueurs dont j'apprécie bien les interventions ; c'était son cas. Sans forcément me demander si elle était louve ou non (puisque je n'étais pour aucun des camps) je me suis dis que les débats seraient intéressants si je pouvais lui donner un peu de pouvoir pour qu'elle y exerce son influence!^^ Et puis il était hors de question que je donne la mairie à l'un des responsables de ma mort...!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 24 Juil 2010, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais vite, ma livebox m'a laché, je poste d'un autre endroit!

Tout d'abord, un grand merci et un grand bravo à Solaris pour cette partie que j'ai pris grand plaisir à jouer tant pour le déroulement que pour l'ambiance, j'ai adoré les textes, la musique et tout et tout!
Ca m'aide énormément à rentrer dans une partie personnellement, et le thème que tu as choisi m'est particulièrement cher.

Concernant le déroulement de la partie en elle même, je reviens sur ce que tu dis Noyau, puisque non, je n'ai pas vu Ysengrain en IRL, ni Narcisse, ni Gaël.
Cependant il était clair pour moi que Narcisse était la voyante, j'ai déjà eu un doute lorsqu'il a dit à sSerenity que non, il n'était pas chasseur, puis forcément, le fait d'appuyer comme ca sur sSerenity que je suspectais beaucoup aussi, je n'ai plus eu aucun doute après la mort de ce dernier.
Concernant Ysengrain, jusqu'à la fin j'ai eu la crainte qu'elle ait réussi à embobiner tout le monde, mais c'était uniquement un délire de parano, je ne pouvais pas me fier à ca et comme je l'ai dis, si c'était le cas, elle méritait de gagner. (déjà qu'effectivement, elle méritait de gagner et honnêtement, je penser qu'Ade allait me tuer la dernière nuit).
Enfin concernant Gaël, c'est sur la fin que ca c'est décidé, lui faire confiance et je penser sincèrement qu'il y avait un loup entre lui et Noyau, ce qui s'est vérifié.
Je pensais plutôt voter contre Ade le dernier jour, quand j'ai vu Ysengrain partir sur Noyau, je l'ai suivi, il fallait que les villageois votent ensemble et j'avais décidé qu'elle était villageoise! ^^

Noyau justement, pour moi tu as clairement été la meilleure louve sur cette partie et je trouve, comme je l'ai déjà dis pendant la partie, que tu as bien mené ta barque, je trouvais tes interventions sincères, bravo. Ca n'est qu'en relisant l'ensemble des posts des loups et les tiens à la fin que j'ai eu des doutes. Et une fois que je prenais la décision de faire confiance à Gaël, il ne restait que toi et Ade, donc deux loups.

Ensuite concernant Narcisse, effectivement c'est miraculeux que tu ais survécu si longtemps! Sans doute que si nous t'avions moi exposer, genre en ne faisant pas style qu'on avait compris que tu étais la voyante, tu aurais peut être pu survivre davantage.

Et Ade ayant voté contre Gaël avec Noyau le dernier jour, c'était une évidence pour le chasseur je pense que c'était lui qu'il fallait abattre.

Concernant Ade donc, je le suspectais depuis pas mal de temps, mais effectivemment, sa discrétion lui a été bénéfique puisqu'on se focalisait sur d'autres personnes plus bavarde (Canvellian) ou justement complètement absente (Filendra). Je regrette qu'il y ait un manque de motivation comme ca.

Voilà voilà, encore merci Solaris et aux villageois morts pour Sa Gracieuse Majesté.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Que je t'ai cassé ton trip parce que tu es mort tôt Balthy, je le conçois, que tu prennes ça sur un ton de calimero, je pense cela injustifié.

J'ai adopté face à toi une posture qui s'est avérée très bonne pour moi quoi que tu en dises et je ne vois pas ce qui te donne le droit de penser autrement de ma démarche. Les joueurs que je n'aime vraiment pas, j'évite tout simplement de m'inscrire aux parties où ils sont. Ce n'est pas mon passe-temps de persécuter quelqu'un comme tu penses que je l'ai fait avec toi.

Quant à ta remarque comme quoi je n'ai pas le droit à tous les comportements parce que c'est un jeu, je te renvois tout simplement à ta dernière prise de bec avec Maurice au sujet de ton aptitude à jouer sur l'émotivité pour parvenir à tes fins, et, sans rentrer dans un débat sur ce que je pense juste, je dirais que tu es mal placé pour me dire jusqu'où on peut aller ou non dans une partie ou sur les stratagèmes à employer.

Mon agressivité, beaucoup de gens l'ont subie ici, et beaucoup l'ont relevée sans se l'attribuer comme tu le fais, essaie donc de prendre du recul et de ne pas tout ramener à toi.
Ceux qui m'ont rencontrée savent que je ne suis pas un ogre, mais j'ai un phrasé très acide en effet, et cela m'est assez difficile à changer, que je le souhaite ou non, même si, la majorité du temps, je ne souhaite pas le faire.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai déjà rencontré Elise, et depuis ma prise de bec avec Maurice je me suis largement calmé. Tu n'as pas cassé mon trip parce que je suis mort tôt ; tu as cassé mon trip du début jusqu'à la fin de ma participation sur la partie. De l'élection au jour suivant, je m'en prenais plein la figure pour rien. Je t'invite à relire ce que tu as posté!

Ce n'est pas parce que j'ai par le passé eu quelques écarts que je mérite de m'en prendre plein la gueule pour un RIEN et qu'en plus, je dois me taire. Tu nous as sorti de la victimisation à outrance puis de l'acharnement parce que ATTENTION, écoutez tous, j'ai osé parler de toi ; comment ai-je pu me permettre cela ? C'est juste une blague... Tu as à mes yeux pourri l'ambiance de la partie totalement gratuitement, je t'en fais la remarque, je trouve ça vraiment dommage que tu viennes me rétorquer que je n'ai pas mon mot à dire !

J'aurais espéré des excuses. Surtout si tu as soit disant décidé de jouer de cette façon quelque peu méprisante pour survivre. Que tu décides de négliger un peu l'ambiance des autres pour tes stratégies, je peux encore le concevoir. Mais la moindre des choses serait de s'en excuser si c'est véritablement le cas, surtout si le joueur concerné vient te faire la remarque qu'il l'a mal vécu...

C'était ma dernière réponse, j'ai trop de respect pour Solaris pour continuer à régler des comptes sur son debriefing. Mais s'il y a rien de fondamentalement très grave (ce n'est qu'une partie parmi tant d'autres) j'espère, et je pense que je n'aurais plus à voir ce genre de réactions pour le grand plaisir de tout le monde. Comme ça, on évite les prises de tête en fin de partie. Merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque fois que les débats de partie débordent sur l'IRL ca dérape.

Je pense qu'il faut que tout le monde sache faire la part des choses en fin de partie. Y compris reconnaitre ses tords: la susceptibilité et l'acidité en font partie. Même si à l'origine je vois mal ce qui pourrait choquer en dehors des insultes gratuites.

Triste constat: cette capacité semble passer hors de portée pour de nombreux joueurs ces derniers temps.

Si le plaisir que nous avions a joué était essentiellement contenu dans le fait de trouver les loups et non le fait de survivre,
je pense que certains prendrait beaucoup plus de plaisir - bien sur c'est toujours un peu dur pour les deux ou trois premiers à partir.

Bref à vous de voir si vous préférez camper sur vos positions ou si vous préférez admettre le point de vue de l'autre même si ce n'est pas forcément agréable pour vos egos respectifs. C'est aussi une force de réussir à se mettre à la place de l'autre. Et cette qualité n'est accessible qu'aux cœurs purs et généreux - oulah je m'enflamme...

It's up to U
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive tu vires au rose bonbon là...

Je n'ai rien de plus à reconnaitre que ce que j'ai dit. Oui, la partie de Balthy a été écourtée et il n'a rien pu y faire, c'est frustrant et ça je le conçois.

En même temps, je n'ai pas à m'excuser d'avoir joué ma partie.

Ai-je demandé des excuses à quiconque m'avait malmenée et conduite au bûcher sur chacunes des parties où cela s'est produit ? Non.

Je me suis victimisée à outrance et alors ? D'une part, je ne suis pas la seule à le faire, d'autre part, ça a payé, et en dernier lieu, en quoi cela était-il insultant envers Balthy ? Il faut qu'on m'explique à quel moment je lui ai manqué de respect.

Tout ce que j'ai fait c'est répondre pour ma pomme.

Si maintenant je n'ai pas le droit de faire envoyer Balthy au bûcher sans me prendre un coup de calimero au debrief c'est quand même sacrément gonflé, faut arrêter le loup-garou à ce stade là.

Là encore Balthy il va falloir que tu arrêtes de me prêter des intentions qui t'arrangent, je n'ai absolument rien fait en rapport avec tes "maux du passé" que tu adores évoquer. Je n'ai fait que combattre mon adversaire à la mairie, puis le faire brûler parce qu'il m'accusait. Ca s'arrête là.

Vu la scène que tu me sors parce que j'ai osé te faire brûler, je pense que ma victimisation parce que tu as parlé de moi était justifiée. Comment j'aurais pu supporter ça durant toute une partie et y survivre. Là, c'est toi qui t'acharnes.

Soyons clairs, je ne t'ai pas méprisé, je n'ai dit que des choses vraies, faut assumer, je ne t'ai pas insulté, et je ne t'ai pas persécuté, la plupart du temps j'ai répondu pour moi en renvoyant les doutes vers toi, mais ce sont les autres qui ont choisi ce qui les arrangeait. Alors oui, il m'arrive de m'excuser, mais seulement quand je pense avoir fait quelque chose qui le mérite, là, j'ai juste le malheur que tu me prêtes de fausses intentions parce que TU as mal pris les choses.

Tu respectes Solaris ? Il fallait venir directement en privé régler ça si c'était le cas.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 27 Juil 2010, 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon on s'en branle et Solaris a été un meneur qui déchire du papier feuille canson A4 non ?

D'ailleurs je m'excuse platement de ne pas avoir pu m'investir dans une partie qui me donnait énormement envie, je n'ai pas eu le temps de terminer de lire la narration mais j'adore ^^.

Pour ce qui est des musiques, je voterais quand j'aurais tout écouté (bon le debrief sera surement fermé d'ici là et la partie archivée =x)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 27 Juil 2010, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Si maintenant je n'ai pas le droit de faire envoyer Balthy au bûcher sans me prendre un coup de calimero au debrief.

Elise a écrit:
Vu la scène que tu me sors parce que j'ai osé te faire brûler.

Que tu aies voté contre moi ou non ne change rien au fait que c'est Lawliet qui a été lynché, donc je peux difficilement te faire une scène pour ça (mais comme précisé dans le MP que je t'ai envoyé, je t'invite à relire tes interventions et ta participation de mon vivant, car c'est bien de ça que je te parle). Ça me fait quand même réagir vis à vis du debriefing : j'ai été assez surpris que Solaris vienne me voir pour me demander contre qui je voulais trancher entre moi et Lawliet ? Si tu voulais que je tranche contre moi, désolé de pas avoir joué le jeu mais j'y ai pensé après coup, ça aurait pu être marrant ! Heureux


Dernière édition par Balthy le 27 Juil 2010, 10:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 27 Juil 2010, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Bref à vous de voir si vous préférez camper sur vos positions ou si vous préférez admettre le point de vue de l'autre même si ce n'est pas forcément agréable pour vos egos respectifs. C'est aussi une force de réussir à se mettre à la place de l'autre.

+1
Elise, puisque tu reconnais toi même avoir une certaine agressivité dans ta façon de t'exprimer, comprends bien que cela puisse "blesser" des joueurs.
Balthy puisque tu sais qu'Elise peut être agressive dans ses posts et qu'il t'arrives de mal prendre certains éléments, comprends que son but n'était pas de te pourrir la partie, à toi, Balthy.

Voilà, voilà ...
Xi', qui a défaut d'avoir pu jouer longtemps cherche à calmer les gens !
(et en prime, ça rime !!! )
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 29 Juil 2010, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente partie!!!

Merci merci merci Solaris pour ces textes, cette ambiance, cette musique, ce suspense... Rose amoureux

Tout d'abord merci à Balthy de m'avoir passé l'insigne. J'ai cru d'abord à un cadeau empoisonné et puis non... Sourire

Déçue d'avoir chu sur la dernière ligne droite. "si près et pourtant, si loin!"

Toutes mes félicitations à Noyau qui a très bien négocié sa partie. Applaudir

Message à Spoony: si tu veux bien, je me garde SebRock, contre qui j'ai tranché Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 17 Aoû 2010, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gaël (Simple villageois) et Winterspoon (Simple villageois) remportent donc la victoire !

Tous deux ont été bonhommisés Clin d'oeil
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com