Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 2] Un nouveau cadavre...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 127
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Juil 2010, 23:19    Sujet du message: [Jour 2] Un nouveau cadavre... Répondre en citant

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Malgré la terreur qui nous anime tous depuis la tragique disparition de mon collègue, le voyage doit continuer et je tiens à vous remercier d'avoir fait le nécessaire pour faire régner le calme à bord du train.

A ce propos, je vous annonce que Zorélie, Chef de la Sécurité, a nommé Gaël en tant qu'Adjoint.

Ce dernier vient de me communiquer le rapport de sa première patrouille. Je vous demande de rester calmes et de ne pas succomber à la panique. La nouvelle que je dois vous apprendre vous choquera certainement autant qu'elle m'a terrifié.

Un nouveau passager a été retrouvé mutilé : il s'agit de Solaris.

Je vous demande de vous organiser sous la responsabilité de votre nouveau Contrôleur, sSerenity. Il y a à bord de ce train une ou plusieurs personnes qui sont responsables de ces crimes et que vous devez débusquer.

Je vous prie de me faire parvenir vos décisions par interphone aussi vite que possible. Votre contrôleur décidera de la durée de vos discussions (entre 1 et 5 jours) et de la clôture des votes.

Merci de votre compréhension !



Les votes sont ouverts au minimuim jusqu'au 2 août à 0h20. Ils seront clos, au plus tard, le 6 août à 0h20.

La compétence de Solaris était :

Chaque nuit, tu peux prier pour l'un des passagers de ton choix (tu peux prier pour toi-même mais l'égoïsme n'étant pas bien chrétien, tu ne t'y autoriseras pas plus d'une nuit sur deux). Si Dieu t'entend, la personne pour laquelle tu pries sera peut-être sauvée d'une mort atroce...

Sa mission secrète à bord du train :

Aucune

_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.


Dernière édition par Tanguy le 03 Aoû 2010, 12:08; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Aoû 2010, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci de m'avoir élu au poste de contrôleur. Bravo également à Zoré, même si ce n'était pas mon choix ! Quant à Gaël, on est mal barré vu sa manière de jouer le bourreau.

Pour ce premier jour de débat, je peux vous assurer que je ne fermerais pas les débats au bout de 24 heures. Premièrement car c'est nul, deuxièmement car c'est Dimanche, et certains (dont moi Heureux) ont des choses à faire. Troisièmement, parce qu'il va falloir une bonne masse de débats pour y voir plus clair en ce début de partie.

Gaël : Comment comptes-tu jouer cet Adjoint de Sécurité concrètement ? Par rapport à Solaris ?

D'ailleurs, Solaris ... Ce qu'on peut en dire : plutôt "véhément" contre Zorélie, plutôt impliqué dans cette première journée de double élections, et un joueur redoutable et redouté. C'est ce qui me vient à l'idée à l'heure actuelle. Et ben, je repasserais demain là je file au lit

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 01 Aoû 2010, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment cru que j'avais envoyé mes votes, jusqu'à ce que je m'aperçoive que c'était pas parti...vers 19h, j'étais persuadée qu'on avait de la nocturne comme d'habitude ça m'a tout cassé mon truc. Enfin en même temps ça n'aurait pas changé grand chose.

J'adhère au fait que Solaris était un joueur redouté, je ne suis pas certaine qu'il a pu dire quelque chose de significatif lors des élections, mais je ferais bien de relire avant de m'appuyer sur cette idée, je suis également occupée aujourd'hui, donc je repasserai plus tard.
Bon dimanche !
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Aoû 2010, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à toi aussi sSerenity et merci à ceux qui ont voté pour moi !

Pour le moment je n'ai pas grand chose contre qui que ce soit, la seule phrase qui me mettrait le doute serait celle de Bixive :
Bixive a écrit:
Je suis pas bien sûr mais je pense que je vais me présenter au poste de contrôleur.

Parce que ce n'est pas un "je suis pas bien sûr" qui va nous montrer que tu es motivé pour être maire. D'autant plus que tu as dit la même chose sur tes deux campagnes, et que tu n'avais pas l'air de vraiment vouloir qu'on vote pour toi (genre "je choisirai mon adjoint parmi ceux qui ne votent pas pour moi") donc tu m'a un peu donné l'impression de te présenter dans l'espoir de ne pas être élu, histoire de ne pas te retrouver trop au centre des débats mais pour pouvoir dire plus tard que tu as quand même pris le risque de te présenter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 01 Aoû 2010, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation tout le monde,

Pour commencer felicitation zore meme si je n,approuve pas vraiment ton choix.
Felicitation sSerenity, j'attend de toi que tu suive tes promesses de campagne. Heureux

Mort de solaris : comme souvent pas grand chose a dire sur ce premier mort si ce n'est qu'il est domage qu'il ne se soit pas salvater en premier.

Pour ce qui est des suspicions, je surveillerais plus attentivement Gael et Zore dont l'utilisation du bourreau me semble tres suspecte sur une partie en aveugle.

Et j'envois des a present un vote pour eviter les problemes.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Aoû 2010, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà !

Bon faisons un peu de théorie. Connaissant un peu la manière de mener de la part de Tanguy, on peut baser imaginer une répartition suivante

3 loups et (1 Enfant Loup + 1 Traitre) ou 1 quatrième loup
Pas de voyante, ni de bouc émissaire (vu le pouvoir du Chef de Sécurité)
Probablement pas de chasseur, ni de joueur de flûte.
Cupidon, Voleur
Au moins deux parmi Salvateur (Solaris)/ Sorcière / Ancien

Sinon ah Zoré attaque déjà ! Bien bourrine notre chef de sécurité !



Zorélie (7) : Gaël, Balthy, Filendra, Mandrino, Jacques, Narcisse, Zorélie
Milambar (3) : Solaris, sSerenity, Milambar
Gaël (1) : Krysta
Krysta (1) : Janabis

sSerenity (5) : sSerenity, Balthy, Mandrino, Zorélie, Milambar
Gaël (3) : Gaël, Solaris, Narcisse
Jacques (2) : Filendra, Jacques
Milambar (1) : Krysta
Krysta (1) : Janabis

Premier lien que je vois : Balthy et Zorélie ainsi que Mandrino ont voté pareil. Krysta et Janabis ont voté séparé à chaque fois. Milou a voté comme moi (et pas l'inverse xD).

En relisant Solaris, il mettait pas mal l'accent sur Zoré, mais je ne crois pas à cette piste -pour le moment- je vois surtout une embrouille de la part de méchants fraudeurs !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Aoû 2010, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris est mort, la seule personne sur laquelle il n'a cessé d'émettre des réserves est Zorélie.
De deux choses l'une :
Soit les loups l'ont tué pour fair accuser Zorélie.
Soit Zorélie est elle même loup-garou & elle a voulu l'écarter rapidement.

D'autres raisons pourraient être évoquées, mais celle de dire que c'est parce que c'est un bon joueur, pour une raison de bonhomme, pour une raison de multi-parties ou encore pour interpartisme, je n'y crois pas & je dirai même bien au contraire.

Je reviens donc aux deux premières raisons :
La première est plausible, mais je pense que Solaris s'en serait aussi bien chargé lui-même. Du coup, si Zorélie est innocente, les loups-garous perdent un allié pour la faire soupçonner. Ceci serait donc maladroit, à moins que la mort de Solaris n'entraîne justement de fortes suspicions envers Zorélie.
La deuxième est tout aussi plausible & dans la lignée de ce que beaucoup appelle le "plus c'est gros, plus ça passe". L'intervention de celle-ci aujourd'hui ne me convaint pas vraiment non plus & si elle est loup-garou, elle aurait tout à y gagner.



Sur le reste, je me dis que si il y a une voyante, j'ose espérer que ce fut Gaël qui ait été sondé.
Sur les élections, la seule qui me turlupine vraiment, c'est celle de sSerenity. Se faire élire sur une campagne tardive & dont le leitmotiv est assez ... comment dire ? "Provocateur" ? Je reste méfiant.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Aoû 2010, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Quant à Gaël, on est mal barré vu sa manière de jouer le bourreau.

Moi aussi je t'aime !

sSerenity a écrit:
Gaël : Comment comptes-tu jouer cet Adjoint de Sécurité concrètement ? Par rapport à Solaris ?

Tu sais très bien comment je vais le jouer, je ne vous dirai que ce que j'ai envie de vous dire.
Je ne comprends pas la 2e partie de la question.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 01 Aoû 2010, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Soit Zorélie est elle même loup-garou & elle a voulu l'écarter rapidement.

Oui alors je ne vois pas trop l’intérêt que j’aurais eu à vouloir me retrouver d’entrée en plein centre des débats, ce n’est jamais bon et il y en aura toujours m’accuser d’avoir voulu la jouer "plus c’est gros plus ça passe". Même si je l'avais tué en pensant pouvoir m'en défendre, il y en aurait toujours pour voter quand même contre moi. Et puis Solaris n’avait rien de concret contre moi, je ne vois pas pourquoi j'aurais dû me sentir menacée, étant donné que la partie n’avait pas vraiment commencé. Et puis j’ai plutôt l’habitude des arguments du style "c’est zorélouve" et en général je sais bien que les joueurs ne vont pas voter contre moi rien que pour ça… D’autant plus qu’il n’a jamais dit qu’il me soupçonnait, il a juste dit qu’il ne voterait pas pour moi pour l’élection parce que selon lui j’avais plus de chances de me présenter en tant que louve que Bixive et Milambar.

Janabis a écrit:
Soit les loups l'ont tué pour faire accuser Zorélie.

Si c’est le cas ça a l’air de marcher plutôt pas mal en tout cas, seulement 5 personnes qui ont parlé et j’ai déjà Milambar et Janabis contre moi. Clin d'oeil

Milambar a écrit:
Pour ce qui est des suspicions, je surveillerais plus attentivement Gael et Zore dont l'utilisation du bourreau me semble tres suspecte sur une partie en aveugle.

Si tu insinues que j’aurais pu désigner Gaël parce qu’on est tous les deux loups, d’une si j’étais louve ça ne m’apporterait pas grand-chose de nommer un bourreau loup-garou vu que les loups sont déjà au courant de qui est villageois et qui ne l’est pas.
Et de deux tu annonces un vote contre l’un de nous deux uniquement parce que ta vision du bourreau est différente. J’avais pourtant annoncé à l’avance que je nommerai quelqu’un qui jouerait le bourreau de façon tactique sans forcément dévoiler les rôles des morts.


Dernière édition par Zorélie le 01 Aoû 2010, 15:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Aoû 2010, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:

sSerenity a écrit:
Gaël : Comment comptes-tu jouer cet Adjoint de Sécurité concrètement ? Par rapport à Solaris ?

Tu sais très bien comment je vais le jouer, je ne vous dirai que ce que j'ai envie de vous dire.
Je ne comprends pas la 2e partie de la question.


Je voulais dire par rapport à ce que disait Solaris sur l'utilisation du bourreau. Dans une partie "aveugle", comment comptes-tu gérer les informations que tu recevras ?

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Aoû 2010, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

A priori de la même manière que sur une partie normale.
De plus je n'ai aucun plan pré-établi sur la manière dont je vais gérer les infos, je verrai en temps voulu.

D'ailleurs je suis pas forcément dak sur ton estimation de la répartition des rôles à la Tanguy, notamment sur le chasseur qui est, il me semble, un rôle qu'il aime bien.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Aoû 2010, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore tout lu mais apriori j'aurais un assez mauvais feeling sur Zorélie... Pas forcément louve
Mais je ne pense pas avoir vu une seule fois Zorélie se mettre en opposition avec moi en étant dans le camp des villageois.
En tout cas ce serait une première si tôt dans la partie.

Plus étrange que cela c'est les arguments qu'elle utilise pour "prouver" que je ne voulais pas le rôle de contrôleur ou agent de sécurité, alors qu'une constatation assez simple sur le fait que je n'ai pas voté aurait pu arriver sans encombre à la même conclusion. Cela me donne l'impression d'un raisonnement forcé.

D'autant plus forcé qu'elle nous a sorti une belle contre-vérité.
Quand me suis je présenté au poste de maire en étant loup?
D'ailleurs à ce sujet j'aimerai que Balthy prenne position pour voir si éventuellement il faudrait relier les deux.

Je remarque d'ailleurs que pour une fois je suis entièrement d'accord avec sSerenity sur un éventuel lien entre Zorélie et Balthy.

Dernière chose, en quoi le fait de ne pas vouloir le poste à tout prix fait il de moi quelqu'un de coupable? Confus
Je me suis juste proposé, et je n'ai jamais prétendu être le plus motivé.
J'ai donc marqué mon intérêt pour les différents postes, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

La désignation de Gaël au poste de bourreau ne m'inspire absolument rien si ce n'est une démarche démagogique de sa part.

Quant à la mort de Solaris.
La première pourquoi ne pas s'être défendu vu ses prises de position sur l'élection.
Le second point concernant la mort de Solaris c'est que - quelqu'un viendra me corrigé si je me trompe -
mais Solaris est un joueur qui est très souvent cupidonné.
Je verrai bien un loup en couple mixte le proposer en première cible pour faire croire à une pseudo-recherche active des amoureux et donner le change. Ce qui serait ma foi une bonne nouvelle.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Aoû 2010, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
La désignation de Gaël au poste de bourreau ne m'inspire absolument rien si ce n'est une démarche démagogique de sa part.

Celle là c'est la meilleure !
C'est plutôt milambar et compagnie qui ont une vision démago du rôle !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Aoû 2010, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu m'as mal compris...
Je n'ai pas pris position sur l'utilisation du rôle de bourreau.
Je parlais du fait de t'attribuer le rôle à toi

Quand je dis "rien", je parle bien de rien dans le sens positif ou négatif.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 01 Aoû 2010, 17:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 01 Aoû 2010, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

zore> le fait que tu ais annonces ton intention avant ne change rien au fait que je n'aime pas cette facon de jouer le bourreau.
Donc en l'attente de choses plus convaincante, je prefere me concentrer sur ceux qui aprecie de ne pas tout connaitre.

D'ailleurs, tu le dis toi meme, les loups savent deja qui est loup et qui ne l'est pas. Donc ils ont tout interet a cacher l'info aux autres. Ceux qui pronent la disimulation des infos sont donc tres louche pour moi.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 01 Aoû 2010, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Pardon Mandrichou mais je te paraphrase: Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect... pour le moment du moins...
J'accorde une relative confiance à nos élus, car, comme je vis dans un monde de bisounours, les élus sont forcement gentils... pour le moment...
La mort de Solaris ne m'apporte aucun indice: premier mort, souvent c'est parce que c'est un bon joueur, il a gagné une partie recemment ou autre... Donc bon, je n'en tire pas grand chose... pour le moment...
Le mini affrontement Bixive-Zorélie ne m'apporte rien non plus... les arguments sont à la hauteur des indices que nous avons: faibles voire nuls...
Voilà, c'est tout... pour le moment... Rire
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Aoû 2010, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Première journée, dimanche de vacances, moitié des joueurs intervenants, dans 20 minutes la journée pourra prendre fin à tout moment. Mais je ne me fais pas de souci, je vois mal sSerenity clore les débats n'importe comment, il ne ferait que s'attirer les foudre sur lui.

Bref, du coup, pour le moment, nous n'avons effectivement pas grand-chose.

En plus de ce que j'ai pu dire précédemment, je ne vois pas de raison de penser que le calme apparent n'arrange pas les loups. Comme souvent, je pencherai fortement sur l'idée qu'un loup minimum est déjà intervenu avant la soirée.

sSerenity, je partage la remarque de Gaël concernant ta proposition de configuration. Ceci dit, je me pose deux petites questions :
Est-ce que cette ébauche de configuration est là pour prévenir les éventuelles "entourloupes" révélatrices du bourreau ?
Est-ce que cette ébauche de configuration sert à participer sans toutefois s'avancer trop dans les suspicions ?

Pour l'instant de ceux qui sont intervenus, je retiens trois noms ... il ne reste que l'autre moitié du train à venir s'exprimer & on pourra avancer un peu plus dans les investigations ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Je remarque d'ailleurs que pour une fois je suis entièrement d'accord avec sSerenity sur un éventuel lien entre Zorélie et Balthy.


C'est si rare ! En revanche, je n'ai pas de souvenir d'avoir souvent vu Solaris amoureux.

Sur mes théories de répartition jana, c'est pour davantage voir comment les joueurs réagissent et avoir une idée plus précise sur la question. Et ne nous leurrons pas, les loups ont forcément fait une liste similaire pour savoir d'où vient leurs principales menaces.

Après, si Gaël annonce que le mort du bûcher est voyante, là, je crois que je me méfierais de lui directement xD

Pour le chasseur, peut-être que ma mémoire joue des tours ...

Un peu plus de participation messsieurs, m'dames !

Et je ne fermerais pas le jour avant ce soir au moins (on aura au moins eu les habituels 48 heures de débat)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche qu'ils ont un méchant avantage pour faire la liste.
Ils savent combien ils sont ils ont donc une meilleure idée de ce qu'il faut pour les contrer

Sinon question comme çà combien de personne ici on pensé à la peste noire?
J'ai posé la question à Tanguy je n'ai toujours pas eu de réponse
En même temps il n'a pas encore lu ma missive

Un meneur qui attaquerait un salvateur qui s'est pas défendu dès la première nuit cela me parait très peu probable.

Et le fait que certains n'ai aucun action à faire dans le train laisse supposer que d'autres en on
Donc il y aurait au moins une personne qui doit chercher quelque chose ou quelqu'un ou qui a un objectif particulier.
Donc soit joueur de flute soit enfant loup soit un traitre soit au moins un recruteur un truc du genre.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon de réagir un peu tard mais j'ai déménagé ce week-end....

Et franchement ce n'est pas bien grave que je n'ai pas parlé avant car, à l'instar de Krysta, je n'ai pas grand chose à dire.

Le mini-débat Zorélie Bixive est un peu prématuré pour apporter quoique ce soit, les doutes de tout le monde sur Gaël bourreau, là encore n'apportent pas grand chose, et moi-même, ben je n'apporte pas grand chose.

Le seul élément qui m'a fait un peu tiquer, c'est que Mandrino ait voté pour sSerenity... Je sais pas pourquoi mais ça m'a surpris et fait un peu bizarre...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais revenir avec plein d'idées, mais en fait non.
Plutôt bons feelings sur certains et je ne gagnerais rien à les nommer un à un pour le moment, mais plutôt méfiante sur la plupart.

Je suis naturellement méfiante envers la paire Zorélie/Gaël.
Je ne suis pas spécialement pour cette histoire de mensonge stratégique avoué. Il est très probable que les plus candides auraient pu avoir recours au mensonge calculé pour le bénéfice de leur camp, mais l'annoncer d'entrée, c'est comme se chercher une justification pour quand le pot aux roses sera découvert, une sorte de "vous pouvez ne pas être d'accords, mais je vous avais prévenus quand même".

En même temps, j'ai du mal à savoir à quel moment on pourrait techniquement découvrir le pot aux roses... Quand un rôle est annoncé et que c'est le notre ? Mouaif. Quand trop de loups ont été annoncés et qu'il en reste toujours ? Mouuuuaif. Quand trop de villageois sont morts et qu'on croit à une peste noire ? Mmmmph. (Si vous avez des vrais idées aidez moi j'ai du mal à allumer mon cerveau.)

Nan du coup, ça remet en question ce que je disais, pourquoi chercher une justification par avance, alors qu'il est peu probable qu'on soit découvert si on s'y prend bien.

Donc j'en reste à mon idée que c'est "naturellement" à cause du poste et de l'importance que cela comporte que je me méfie de Zoré qui a distribué très facilement le poste à Gaël malgré son importance. Soit c'était prévu, soit c'était trop désinvolte.
En plus, je n'adhère absolument pas au premier post de Zoré à propos de Bixive... ça sonne tellement faux que ça fait sonner les alarmes.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de nommer Gaël bourreau, ne me fait pas penser que Zoré est plus suspecte que ça, je vois plutôt de sa part une petite boutade pour être encore plus 'aveugle' dans la partie ... Ou alors elle a négocié en privé une information avec lui ... je n'en sais rien.

Mais j'avoue que je suis un peu surpris par tous ces "bons" sentiments envers Zorélie. Et je ne voterais pas contre mes collègues de première classe Heureux


(Puis elle peut me destituer, alors je ne veux pas l'embêter !)

Si je devais voter maintenant, ça serait contre Mandrino. Plutôt absent (je ne veux pas que les parleurs s'entretuent dès le début), agit comme Zoré et Balthy, et ses deux messages de la veille ne m'ont pas réellement plus, surtout celui où il insiste pour savoir si je me présentais réellement ou pas ... Les autres candidats ne lui plaisaient pas ? Je suis son idole vénérée ? Il avait intérêt à ce que je sois élu (je ne vois pas pourquoi, mais certains ont des missions spéciales j'imagine)
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
ses deux messages de la veille ne m'ont pas réellement plus, surtout celui où il insiste pour savoir si je me présentais réellement ou pas ... Les autres candidats ne lui plaisaient pas ? Je suis son idole vénérée ? Il avait intérêt à ce que je sois élu (je ne vois pas pourquoi, mais certains ont des missions spéciales j'imagine)


Quand il s'agit de voter au poste de Capitaine, je vote pour les candidats exclusivement (à quelques très rares exceptions près). Et je n'insistais pas du tout pour savoir si tu te présentais bel et bien, mais je te posais simplement la question.
Et effectivement, au poste de Contrôleur, les autres candidats ne m'intéressaient pas.


Je réagis à mon tour à la mort de Solaris. Il n'attaquait pas Zorélie, il me semble. Ah certes, il a évoqué le fameux et légèrement has been "Zorélouve", mais c'est tout. Beaucoup, et moi aussi, estiment que Solaris est un bon joueur. Aurait-il donc utilisé simplement ce "Zorélouve" pour attaquer celle qui est devenu Chef de la Sécurité? Pas bien concret, comme soupçons..!

Ah Narcisse! Comme ça m'avait manqué, ta façon toute simple de t'en prendre à... moi pour... rien! J'avais tellement peur de m'ennuyer pendant cette partie! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'en prenais pas à toi, je trouvais juste bizarre que tu votes pour sSerenity, rien de plus jusqu'à présent, mais maintenant, tant pis pour toi, je boude, je vote contre toi, na ! Tire la langue
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous! Désolé pour mon manque de participation, j'ai réussi à obtenir un moment de tranquillité avec un pc seulement maintenant. Cette situation devrait encore durer pendant la phase suivante et après je suis 100% parmi vous!

Après lecture du débat, je vais m'attarder sur un point qui me titille pas mal :

Janabis a écrit:
Solaris est mort, la seule personne sur laquelle il n'a cessé d'émettre des réserves est Zorélie.
De deux choses l'une :
Soit les loups l'ont tué pour fair accuser Zorélie.
Soit Zorélie est elle même loup-garou & elle a voulu l'écarter rapidement.

D'autres raisons pourraient être évoquées, mais celle de dire que c'est parce que c'est un bon joueur, pour une raison de bonhomme, pour une raison de multi-parties ou encore pour interpartisme, je n'y crois pas & je dirai même bien au contraire.

J'aurais aimé savoir pourquoi la mort de Solaris ne pourrait pas avoir d'autres causes que la participation de Zorélie? Ca arrive très très souvent que les loups choisissent leur première victime pour d'autres raisons que ce qui a pu se dire lors des campagnes. En plus Solaris était salvateur, je vois pas pourquoi Zoré est forcément impliquée de près ou de loin de la mort de Solaris. Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu fais ce constat :
- soit tu es loup voulant paraître perspicace en disant ce qu'il s'est véritablement passé, et par la même occasion tu accentues ce léger acharnement qu'il y a et qui consiste à center le débat sur Zorélie.
- soit tu es villageois qui prête aux loups une façon de jouer qui serait la tienne... mais pourquoi ne pourraient-il pas jouer autrement?

Je suis d'ailleurs assez d'accord avec Bixive sur le fait que les loups auraient pu viser Solaris car c'est un joueur qui peut attirer le cupidonnage sur lui. Il joue bien, il est très présent et très stratégique en "coulisse" avec ses alliés, et il avait l'air particulièrement motivé sur cette partie. Tous les ingrédients étaient réunis pour que le mort de cette nuit ait la caractéristique d'être un très probable amoureux! Donc pour moi il a très bien pu mourir pour cette raison, pas forcément à cause de Zorélie. Bref, je découvre un Janabis bien vite réducteur dans ses théories.

Peut être que je fais fausse route, mais au delà du fait que j'ai toujours une méfiance envers Zorélie, je constate aussi que se présenter en contrôleur c'est déjà osé, mais en plus bouffer Solaris alors que celui-ci lui met des bâtons dans les roues c'est comment dire, ultra gros! Donc je suis plutôt inquiet par cette façon que certains ont à se jeter sur elle! Je pense que Zorélie louve n'aurait pas cumulé autant de risques. D'ailleurs, je la sens un peu frileuse face à cette situation, ce qui ne ressemble pas à Zorelouve! Ceci dit, ATTENTION, je n'innocente absolument pas Zorélie. Mais de mon point de vu, je ne serais carrément pas surpris de voir un loup chez l'un des détracteurs de Zorélie (coucou Janabis!) que chez cette dernière.

Je pense voter maintenant par précaution. Une chose m'embête, je serais amené à voter contre Janabis à l'heure actuelle qui se dégage largement dans mes suspect. Mais je sais aussi que s'il est villageois, il est redoutable pour se défendre donc j'aurais aimé lire ses réactions avant.... Et à ce stade, sans plus de concret, je suis aussi embêté à l'idée de voter contre un joueur actif. Du coup, j'hésite avec un vote contre Jacques. Donc ça sera contre l'un des deux!

J'ai pas le temps de pouvoir parler des autres joueurs, mais j'ai quelques autres mauvais feelings restants mais ça sera pour le prochain épisode si je suis toujours en vie...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Désolé déjà pour mon non vote, je les ai envoyé mais comme je n'avais pas réglé l'heure sur le site, je les ai envoyé 1h trop tard Heureux Enfin ca n'aurait rien changé, j'aurais voté sSerenity et Zorélie.

Alors qu'est ce qu'on a aujourd'hui. Un débat sur Zorélie. Ouais bon je sens qu'on va me mettre dans le même panier que tout le monde mais pour une fois (oui souvenez vous en) je suis d'accord avec Balthy : Zoré, louve qui se serait présentée et qui EN PLUS aurait bouffé Solaris qui lui cherchait des poux ? 1 hypothèse, ou l'autre soit, mais les 2 en même temps moi j'y crois pas vraiment (je tiens à signaler que j'avais pensé ca AVANT que Balthy n'ait posté hein, n'allez pas croire que je fais du suivisme). Bon ok Zoré n'est pas une novice et elle pu avoir l'audace de le faire. Mais moi je n'ai jamais eu d'avis aussi tranché sur un joueur dès le 1er jour. Alors pardonnez moi de ne pas suivre la vendetta de certains mais (pour l'instant ?) je ne voterai pas contre Zoré. Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle aurait fait un truc aussi gros. Enfin bref pour l'instant je le répète, elle ne m'intrigue pas plus que ca.

Pour l'histoire du bourreau. Je vais me faire taper les doigts en disant que j'ai rien compris Heureux On a l'identité du mort, donc Gaël a fait son boulot, j'ai pas compris pourquoi y'a des gens qui ne sont pas satisfaits (à moins que j'ai mal "survolé" les règles, oui bon ca va je ne les ai lu que très rapidement hein !)

Bixive (car je fais toujours un paragraphe sur lui) : Aucun souvenir que Solaris ait été déjà cupidonné, dumoins dans les parties que j'ai joué avec lui. Enfin je ne dis rien puisque Balthy corrobore ton hypothèse. Mais pardon d'être parano avec toi tout le temps, mais j'ai envie de dire un classique "le loup qui donne carrément sa technique d'attaque en place publique et qui fait croire que c'est de la clairvoyance pour se faire innocenter". Donc sous entendu, TU aurais attaqué Solaris en espérant qu'il serait cupidonné. Bon ok ok ok ceci est capillotracté mais avec toi, je reste toujours TRES TRES TRES méfiante.

J'ai un peu du mal à me faire un avis sur les gens en fait. J'ai juste l'impression que certains essaient de mener les débats vers le peu d'infos qu'ils ont, à savoir les piques lancés par Solaris à Zorélie en jour 1. Certes cela peut être une piste, mais beaucoup on l'air de penser que c'est la bonne. Alors oui j'en entends qui vont dire "ben t'as qu'à en propose toi puisque t'es si forte" (n'est ce pas Balthy...) sauf que je n'ai pas plus d'info que tout le monde. je reste juste dubitative quant à la culpabilité de Zoré qui a l'air d'être avérée dans la tête de certains.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

& bien Balthy tu vas en avoir pour ton argent, parce que je n'ai pas envie de me laisser faire par tes suspicions erronées & biaisées.

>>> Alors déjà tu me trouves réducteur dans mes théories ... bien, si tu as plus de théories que moi, je veux bien me faire lyncher, parce que des pistes, j'en ai déjà donné trois ou quatre, comparé à la grande majorité, si ce n'est la totalité.
>>> Tu me suspectes également de sauter sur les suspicions envers Zorélie pour la suspecter à mon tour. A mon souvenir, seul Milambar avait émis des suspicions à son encontre quand j'en ai parlé, mais de surcroît, tu ne parles QUE de moi. Pourquoi tu réduis ta liste à moi seul ? Tu es bien réducteur (je rends à Bathy ce qui lui appartient).
>>> Concernant les causes de la mort de Solaris, il me semble que j'ai dit lesquelles je ne trouvais pas très plausibles (bon joueur [size=7][ça c'est l'explication bateau qui m'agacera toujours], multi-partisme, bonhommes, etc, etc ...[/size]& lesquelles je trouvais plus plausibles (notamment le cas Zorélie) & que si certaines nouvelles causes venaient à être évoquées, je suis prêt à les entendre. Celle que Bixive soulève à propos d'un Solaris souvent amoureux en est une qui a été proposée après mon post il me semble. Certes, elle est déjà plus tangible que celles que j'ai écarté (& qui n'engage que moi), mais pour penser à cela, il faut quand même y avoir bien pensé pour sortir cette raison-là & pourquoi pas durant la nuit, parce que des cupidonnables il y en a pas mal ici & encore, tout dépend de qui est Cupidon ...
>>> Du coup je m'étonne que ceux qui sortent l'argument d'un Solaris potentiellement cupidonné ne te paraissent pas autant suspect que moi qui parle de Zorélie dont il parlait à plusieurs reprises la veille. Ah bah non puisque tu reprends toi-même cet argument. Tu es bien réducteur dans tes théories, tu nous expliques comment toi & les loups avez réfléchi durant la nuit ?
>>> Je remarquerai encore une fois que tu te contentes comme très souvent à me suspecter systématiquement sans aller chercher plus loin. (Ne dis pas "non", puisque sur nos trois dernières parties ensemble, je t'ai déjà fait cette même remarque.) Mais sur ça j'ai bien envie de te rendre la monnaie de ta pièce donc ça ne me tracasse pas plus que ça, en revanche, ce qui me tracasse plus c'est ton : "Je reste sur lui, comme ça je n'ai rien de plus à expliquer, ça ne m'engage pas à grand-chose, peu de risques & puis on reviendra plus tard sur d'autres suspects ...".

Maintenant, tu sors le nom de Jacques comme ça, sans explications. Tu n'innocentes pas Zorélie non, mais tu accuses bien ceux qui la suspectent, ce qui revient presque à dire que tu dis que Zorélie est innocente. Au final, tu parles de peu de monde, mais tu donnes l'impression qu'en parlant d'eux tu parles de villageois, car même sur moi, que tu suspectes très fortement apparemment, tu dis à plusieurs reprises "s'il est villageois", "il peut être villageois" ...

Balthy, ton intervention ne me plaît carrément pas. Tu viens même peut-être de me convaincre de changer mon vote. Pas forcément contre toi, mais d'en changer, oui, c'est fort probable.



Mandrino, je ne pense pas que l'argument Zorélouve ait été avancé jusqu'alors, tout du moins par moi-même ou par ce que j'en ai relevé de Solaris, je ne vois pas pourquoi tu réduis les suspicions contre elle à cela.

sSerenity, quand tu dis : "Milambar a voté comme toi & pas l'inverse", tu veux dire qu'il t'aurait suivi dans son vote pour toi au poste de contrôleur, mais qu'il t'aurait également suivi à voter pour lui-même au poste de chef de la sécurité ?
J'ai un peu de mal à saisir aussi ce besoin que tu as eu de préciser cela, comme si tu ne voulais surtout pas être associé à Milambar. Pourquoi ?
Alors certains ont parlé de "connivence" Balthy / Zorélie, mais moi j'avais plus senti une "connivence" sSerenity / Milambar ...

Tristana : Le bourreau ne sert que pour les morts de jour Sceptique C'est la règle de base officielle.
Je ne vois pas pourquoi tu réduis également les suspicions du jour à Zorélie uniquement. D'autres noms ont largement été évoqués aussi.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Maintenant, tu sors le nom de Jacques comme ça, sans explications. Tu n'innocentes pas Zorélie non, mais tu accuses bien ceux qui la suspectent, ce qui revient presque à dire que tu dis que Zorélie est innocente.


Alors là, je suis entièrement d'accord... ça m'avait sauvé aux yeux et je suis contente de ne pas être la seule à l'avoir remarqué...

Balthy? Tu raconte?
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'était plus une boutade qu'autre chose Jana ... J'ai moi même relevé ce lien dès le début, maintenant, je peux te dire que je ne suis pas du tout lié à Babar ...

Balthy euh ... j'ai du mal là, mais vu qu'il meurt quasi en début de partie récemment, j'ai mauvaise conscience là ... Je ne vais rien rajouter de plus.

Mais je le rejoins encore sur la défense de Zorélie. Je vous rappelle que Zoré a le pouvoir de grâcier UNE seule fois. Si on vote contre elle, forcément, elle va se sauver. Veut-on vraiment ça ? De perdre un bûcher alors que ce pouvoir pourrait être TRES UTILE plus tard dans la partie (si bien sûr elle est gentille). Moi je vois encore une tactique des loups de gagner du temps ...

Donc vous avez compris, mon vote se joue entre Mandrino, Balthy et les attaquants contre Zorélie !


JE PENSE FERMER LES VOTES EN FIN DE SOIREE. PENSEZ A VOTER.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Attend sSerenity y'a presque personne qui a parlé !!!

Bon ben écoute tant pis si tu fermes vraiment les votes ce soir je n'ai aucune opinion donc je vote contre un absent.

EDIT : Et y'en a qui vont encore dire que je choisis la facilité. sSerenity a dit ce matin qu'il fermerait les votes demain donc j'ai pensé qu'on aurait plus de temps. Donc voilà je m'en fiche je vote contre un absent et puis tant pis pour ceux qui ne sont pas satisfaits

EDIT BIS : J'avais mal lu, sSerenity a dit "pas avant ce soir"...Ce qui n'empeche que je vote contre un absent quand meme car je n'ai pas eu le temps de me faire une idée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il a dit ce matin qu'il ne fermerait pas avant ce soir, je ne vois pas où tu as lu demain.
Et tout comme il le précise, ça fera les habituelles 48h il n'y a rien de précipité ou choquant.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Mandrino, je ne pense pas que l'argument Zorélouve ait été avancé jusqu'alors, tout du moins par moi-même ou par ce que j'en ai relevé de Solaris, je ne vois pas pourquoi tu réduis les suspicions contre elle à cela.


Et moi je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu estimes que mes paroles t'étaient adressées...
J'ai peut-être fait un raccourci un peu rapide en évoquant "Zorélouve", mais je l'ai lu à coup sûr ce jour. Il n'empêche que Solaris a bel et bien dit qu'il sentait Zorélie tout à fait capable de se présenter au poste de Chef de la Sécurité en étant Louve. Et ce jour, certains ont, consciemment ou non, utilisé ces paroles pour expliquer la mort de Solaris et soupçonner Zorélie.
Mais bref, comme souvent dans ces cas-là, on va découvrir que finalement personne ne va voter contre Zorélie! ^^

Et au fait, Narcisse, qu'y a-t-il de si bizarre dans mon vote pour sSerenity..?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana puis opposer à ton post le fait que tout le monde ici sait que je suis un joueur on ne peut plus classique - c'est totalement ironique. Et puis c'est vrai qu'il n'est jamais arrivé à qui que ce soit de faire des hypothèses sur les raisons d'une mort sans être coupable. Heureusement que tu ne fais que rester méfiante, si tu avais appuyé un peu plus ton soupçon j'aurais sans doute cherché le coup "classique" de la louve qui cherche un vote facile.

Merci pour ton paragraphe habituel, je me serai senti seul si tu ne l'avais pas fais Heureux

Quant à la culpabilité de Zorélie elle n'est pas avéré dans ma tête.
Ce que je sais en revanche c'est que Zoré100%innocente n'a jamais poussé contre moi d'entrée de jeu sur aucune des parties que j'ai pu jouer avec elle. Raison pour laquelle j'hésite entre voter contre elle ou ... Tanguy.

Sinon Janabis ce n'est pas la première fois que Solaris meure au cours d'une de mes parties. L'hypothèse qui m'avait déjà traversé l'esprit n'est donc pas élaborée à grand renfort de reflexion mais un souvenir d'une partie antérieure Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino : Parce qu'il me semble que tes paroles m'étaient en partie adressées en tant que suspecteur de Zorélie.
Concernant le fameux zorélouve, je ne me souviens pas l'avoir lu de façon à suspecter Zorélie ou alors nous n'avons pas la même définition.

Le fait qu'elle ne devrait pas recevoir de vote aujourd'hui pourrait être encore plus vrai depuis que sSerenity vient de rappeler que même si elle reçoit le plus de vote vontre elle, elle se grâciera forcément. Donc voter contre elle serait un coup pour pas grand-chose.



Tristana : Voir Zorélie se présenter & tuer Solaris en tant que loup-garou, je ne vois pas pourquoi cela serait impensable. Oui, ça réduit les chances, mais dans une partie où elle peut maintenant se grâcier & où on ne connaît pas les rôles en place, peut-être n'y a t-il pas de voyante, peut-être y a t-il des rôles insondables, etc etc ... je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle soit assurément blanche.



Bixive : Logiquement, quelqu'un qui propose une peste noire se fait systématiquement foudroyer si ce n'est pas le cas ... Confus Parce que, généralement, cela est une pseudo preuve de son innocence, car seuls les loups peuvent savoir que ce n'est pas une peste noire ... donc je ne sais que penser ... mais de fait, j'ai envie de te penser innocent Rire



Petite pensée personnelle ...
Je réfléchissais tout à l'heure à une hypothèse purement théorique qui consisterait à devoir être plus facile de trouver du loup-garou parmi les forts accusateurs de la deuxième heure plutôt que dans ceux de la première ou de la troisième heure. Je ne sais pas bien l'expliquer, mais je me comprends.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Ce que je sais en revanche c'est que Zorinnocente n'a jamais poussé contre moi d'entrée de jeu sur aucune des parties que j'ai pu jouer avec elle.

C'est quoi cet argument Bixive ?? Sceptique
J'ai très souvent voté contre toi en étant villageoise, car je pense reconnaître assez souvent ta façon de jouer quand tu es loup (enfin en IRL en tout cas), c'est à dire que tu ne pars jamais dans des théories incompréhensibles quand tu es loup, alors que tu le fais très souvent quand tu es villageois. Ce que je t'ai expliqué des millions de fois. Donc ça m'étonne que tu dises que je ne t'accuse jamais alors que tu sais très bien que c'est faux, et te baser sur un argument aussi peu crédible pour me soupçonner me paraît quand même très étrange.

En tout cas je vous rappelle que j'ai le pouvoir de sauver une personne du bûcher et ça serait vraiment dommage que je doive gâcher ce pouvoir dès le premier jour.

Je pense voter contre l'un de mes détraqueurs parce que pour moi c'est trop facile de se baser sur les "soupçons" de Solaris (qui n'étaient même pas des soupçons mais de la méfiance face à mon pourcentage de louvitude Tire la langue). Donc voilà, mon vote se porterait contre Bixive ou Janabis (plutôt Bixive pour ce que j'ai dit plus tôt), sauf si je dois voter pour me sauver, auquel cas j'aviserai.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors aussi, un petit rectificatif, quand je vois les remarques du genre : "Il y a beaucoup trop d'accusations à l'encontre de Zorélie, c'est louche, des loups doivent profiter de l'occasion", je tombe des nues & je dirai que la multitude de personnes suspectant Zorélie se constitue de ... trois personnes !!! Wouah le consensus !

Du coup Zorélie, ta "justification" de vote contre une de ces trois personnes en occultant Milambar sans dire pourquoi (alors que pour moi c'est un des plus suspects mais ça ce n'est que mon avis) & ne pas chercher ailleurs (du moins c'est ce qui me semble) me paraît un peu facile pour un joueur qui a demandé à recevoir le rôle de chef de sécurité. Si on rajoute le fait qu'on vient de dire que tu devais recevoir très peu ou pas de voix, je ne vois pas pourquoi tu réfugies potentiellement ton vote derrière un "si je dois me sauver".

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Janabis moi j'avais compté minimum 4 voix très propables contre moi (Elise, Milambar, Bixive et toi), donc pour moi je suis la plus menacée...
Quant à Milambar, effectivement j'ai oublié de le citer, je ne "l'occulte pas sans dire pourquoi" comme tu dis, mais vu qu'il n'est pas intervenu depuis son dernier message je ne pensais plus à ce qu'il avait posté. Cela dit je suis d'accord pour dire que son annonce de vote et surtout la raison de son vote n'était pas nettes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant oui, Elise te suspecte bien dans son deuxième post.
Du coup, tu viens de me la rappeler à mes souvenirs & au fait qu'elle se trouve également dans les premiers intervenants du jour.
Mes principaux suspects se trouvant majoritairement parmi les quatre premiers à s'être exprimés, pour moi cela me conforte toujours (dans les journées à faible audience) sur la théorie du fait que un ou plusieurs loups-garous participent toujours dans les premiers intervenants.
Mais alors tu ne parles pas non plus d'Elise Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, vous n'arrêtez pas de parler des paroles de Solaris comme seul argument contre Zorélie, mais moi je n'ai pas parlé de ça (ou pas que). Et le fait que je figure dans la liste menaçante de Zorélie mais qu'elle ne me réponde pas au sujet de ce que j'évoque contre elle me conforte dans l'idée que je n'ai pas d'autres pistes pour le moment, et si on doit perdre un bûcher à la voir se grâcier tant pis, je ne suis pas du genre à voter à l'encontre de mes soupçons, qu'ils soient contre le vent ou non. Surtout que voter ailleurs pour le principe de voter ailleurs je trouve ça ridicule. Quelle idée d'aller voter pour un probable innocent au pif juste pour éviter de voter Zorélie.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai éclaté de rire quand j'ai lu ton post Zorélie. no offense

Citation:
En tout cas je vous rappelle que j'ai le pouvoir de sauver une personne du bûcher et ça serait vraiment dommage que je doive gâcher ce pouvoir dès le premier jour.

Ce serait aussi dommageable si tu t'avérais être louve
Donc tu penses pouvoir l'utiliser sans te tromper sur un innocent...
Si tel était le cas tu m'expliques pourquoi j'ai été ton premier suspect?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 127 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com