Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3: Le tyran est mort

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 126
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Aoû 2010, 21:04    Sujet du message: Jour 3: Le tyran est mort Répondre en citant

Alors, laisse moi te raconter une petite histoire...
Moi aussi, j'ai connu l'amour, comme toi avec Pell.
Ma bien-aimée se nommait Erilyn, et j'ai partagé avec elle les mêmes joies que toi avec ton prince charmant.
Jusqu'à ce que Panis Rahl envoie un quatuor à ses trousses.
—Zedd, tu n'es pas obligé de...
—Laisse-moi finir! Tu ne peux pas imaginer ce que ces brutes lui ont infligé.
Je les ai traqués, et ce qu'ils ont subi ferait passer le supplice de Mathrin pour une promenade de santé.
Puis j'ai voulu frapper Panis Rahl, mais il était hors de ma portée.
Alors, je m'en suis pris à ses armées.
Pour chaque homme que tu as tué, Adie, j'en ai éliminé un millier.
Même mes alliés me redoutaient.
J'étais le vent qui charrie la mort.
J'ai fait tout ce qu'il fallait pour vaincre Panis Rahl...

Jusqu'à cette nuit où:

Spoiler:



Gaël nous a quitté il était Panis Rahl



La nuit tombera le Mercredi 04 Aout 2010 à 22h00
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 03 Aoû 2010, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant


Je copie ici le dernier message de Gaël :


Feu Gaël a écrit:
Je continue de trouver Asté louche pour les raisons évoquées hier.
Je revote donc contre lui.

Je trouve les interventions du jour de Maeglin très louves dans le sens où si on les lit en pensant qu'il est loup, ses posts sont "logiques" (je me comprends !)
du coup si il est loup, je ne pense pas qu'Ade le soit.


Pour moi Gaël est mort parce qu’il avait raison sur Asté et/ou Maeglin.

J’ai aussi du mal à comprendre certaines accusations, par exemple ce que vous reprochez à Alexandra, ses posts m’ont plutôt laissé une bonne impression et je trouve quand même super faciles les accusations qui avaient étaient portées contre elle au tout début de la partie (son "snif mon Balthy"). Je crois que c’était Janabis qui la soupçonnait pour cette raison, et les arguments d’hier contre elle ne m’ont pas du tout convaincu, donc les votes d’Ysengrain et Jana ne me laissent pas un très bon feeling.

Mauvais feeling donc sur Maeglin, Asté, Janabis et Ysengrain. Mais s’il fallait voter maintenant, je voterais plutôt contre Maeglin.

Plutôt bon feeling sur Naheulbeuk et Alexandra.

Pas vraiment d’avis sur Grenouille, Toyoraura et Enaëlle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Aoû 2010, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie, autant le premier jour je ne trouvais pas tes interventions folichonnes, autant hier, j'étais bien d'accord avec toi, mais aujourd'hui, je reviens à la même impression que le premier jour.
J'ai du mal à croire que tu n'ais aucun avis concernant Grenouille après ce qui a été dit hier sur elle.
Sur Enaëlle & Toyoraura, je peux le comprendre, je crois que tout le monde est dans la même situation. Comment peut-on se faire une idée sur des joueurs qui n'ont parlé qu'une fois durant les deux dernières phases ?
Mais concernant Alexandra, on n'a vraiment pas la même vision des choses. A croire que tu n'as retenu qu'un grain de sable de que j'ai pu dire & me soupçonner, avec Ysengrain, parce que tu n'es pas convaincue par des arguments, c'est un peu fort. Mon seul tort ne serait donc que de ne pas être en accord avec toi ?
Sur Asté, le fait qu'il soit suspect pour ce que Gaël disait de lui & que celui-ci meure aujourd'hui peut-être un indice, mais alors en ce cas pourquoi ne l'aurait-il pas attaqué dès la première nuit s'il se sentait vraiment si en danger ?
Maeglin a semble-t-il voté pour sa survie (Ade aussi apparemment mais avec moins de succès) & malgré le fait qu'il ait été assez suspecté, il n'a reçu que deux voix. D'ailleurs, les deux autres voix contre Ade, sont celles de Grenouille & Zorélie. Comme au premier jour contre Devilish.
Naheulbeuk & Ysengrain, vous m'en verrez navré, mais je n'ai pas vraiment de soupçons, si ce n'est un léger soupçon sur la seconde, mais cela ne reste qu'une impression.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 03 Aoû 2010, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Zorélie, autant le premier jour je ne trouvais pas tes interventions folichonnes, autant hier, j'étais bien d'accord avec toi, mais aujourd'hui, je reviens à la même impression que le premier jour.

En même temps, vu la faible participation sur cette partie, je ne peux pas trouver grand chose de très "folichon" à dire vu qu'il y a très peu de posts sur lesquels on peut réagir. Désolée mais je fais avec ce que j'ai. Maintenant si tu veux plus de détails je vais te répondre :

Flèche Concernant Grenouille, si je n'ai pas d'avis précis c'est parce qu'un coup je la vois plutôt louve (son suivisme contre Devilish sans l'annoncer par exemple) et un coup je la vois plutôt villageoise (ses posts en général me font plus penser à une villageoise qui n'a pas énormément de choses à dire et donc qui suit un peu la majorité). J'attends ses interventions et soupçons du jour pour m'exprimer à son sujet.

Flèche En ce qui concerne Alexandra, je n'ai pas dit que je te soupçonnais parce que je n'étais pas d'accord avec toi, mais parce que je trouve les arguments contre elle très légers et j'ai été étonnée qu'elle recoive des voix pour si peu. Tu me reproches des interventions peu folichonnes, et bien j'ai eu la même impression en lisant vos accusations à toi et Ysengrain contre elle. Maintenant, je me rends compte en ayant écrit ce post que l'on se reproche plus ou moins la même chose et que c'est peut-être simplement dû au fait qu'il y ait peu de débats et donc peu d'éléments sur lesquels on peut rebondir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Aoû 2010, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à Zorélie, je pense que Gaël est mort pour justement nous faire accuser Aste et moi.
Puisque je ne suis pas loup, je peux aisément penser qu'Asté ne l'est pas non plus, donc plutôt bon feeling sur Asté.


Zorélie a écrit:
J’ai aussi du mal à comprendre certaines accusations, par exemple ce que vous reprochez à Alexandra, ses posts m’ont plutôt laissé une bonne impression


alexandra a écrit:
En ce qui concerne le Jour 1, j'ai relu un peu les débats. Zorélie a été la première, avec Gaël, à "piquer" Devilish, et je pense qu'un des loups aurait suivi pour être sur que ce soit un villageois qui soit lynché. Donc malgré le vote, j'ai une bonne impression sur Zorélie, je pense qu'elle aurait plus discrète, plus à se défendre et moins à attaquer si elle avait été louve. Après n'ayant pas fait beaucoup de parties avec elle, c'est difficile d'être sure^^.


Personne n'a repéré l'échange de bons procédés entre Alexandra et Zorélie?
Chacune prend la défense de l'autre, et on s'aperçoit de rien...
Ca, plus le fait qu'après les accusations de Naheul me concernant, elles ont été les 2 premières à embrayer.
Donc, Zorélie, soit tu as vraiment faux sur toute la ligne concernant tes feelings (Devilish, Ade et moi), soit tu es louve menant bien ta barque, un peu trop bien d'ailleurs.

Concernant Naheul, je garde toujours les doutes de la journée précédente.

Pour Enaelle, elle s'est expliquée sur sa non participation et son message "de nuit", mais elle n'est pas plus venue. Elle trouve le temps de voter, mais pas de participer. Au stade de la partie, si on a toujours pas trouvé de loup, c'est aussi peut-être parce qu'ils ont su se rendre discret.
Gros mauvais feeling là aussi

Donc pour le moment, je suspecte grandement Zorélie, Alexandra et Enaelle

Encore des doutes sur Naheul

plutôt bon feeling sur Aste

Les autres, rien de spécial à dire, sauf pour Toyoraura qui ne vote même pas... quand on se présente maire, c'est au moins qu'on est sur d'être présent sur la partie...
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Aoû 2010, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

24 heures de débats ... trois intervenants.

Zorélie :
Concernant Grenouille, j'aurai pensé qu'elle s'était largement plus exprimée que beaucoup d'autres pour qu'on puisse avoir un avis sur elle.
Quant à Alexandra, ce que tu considères "peu de choses" me paraissent à moi largement suffisants pour être suspecte.

Maeglin :
Je partage ton avis sur quelques points. Ce que tu relèves entre Alexandra & Zorélie m'avait aussi titillé, mais au lieu d'y voir deux complices loups-garous, j'avais plus pensé à une loup-garou profitant de la bonne impression de l'autre pour garder une aide villageoise qui pourrait nuire au village.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 03 Aoû 2010, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Personne n'a repéré l'échange de bons procédés entre Alexandra et Zorélie?
Chacune prend la défense de l'autre, et on s'aperçoit de rien...


Ah ok, donc deux candidats ne peuvent pas bien se "sentir" pour une partie ? ^^

Janabis je te trouve vraiment insistant me concernant. Pendant la nuit à deux reprises tu insistes bien sur le fait que je n'ai pas voté, tu as très peu d'arguments contre moi et SURTOUT, tu ne me connais pas assez pour savoir si c'est "lupin" ma façon de prendre les débats.
Pour ceux qui ont pas lu, je n'avais pas internet pendant 24h donc je n'ai pas pu envoyé mon vote Triste. Je pense que j'aurais voté contre notre capitaine (ras le bol qu'il ne fasse rien!).

Le fait que Balthy soit mort dès la première nuit m'a VRAIMENT attristée, puisque comme je l'ai dit (et que comme par hasard tu as hommis mon post dans lequel je m'expliquais), si j'avais été louve je me serai battue pour le garder en vie, car c'est lui qui m'a poussé à faire la partie ^^.

Après Ade, j'étais la prochaine sur la scellette... Donc euh j'ai peur XD!

Je vais faire une petite liste concernant mes sentiments :

Mauvaise impression :

Janabis: (trop insistant envers moi)
Maeglin: (de bons arguments contre toi depuis le début du jeu)

Bonne impression :

Zorélie : (et oui je réitère ! trop inquisitrice pour être louve),
Enaelle : (je suis sensible au fait qu'elle est une bonne impression sur moi :p :p peut être une manipulation lupine mais quand même ça me fait plaisir ^^)

Impression neutre :

Toyoraura : il ne parle jamais
Aste / naheul : je les mets ensemble car ils s'attaquent beaucoup en messages
Ysengrain : Malgré qu'elle est voté contre moi, je n'ai pas vraiment d'arguments à lui reprocher
Grenouille : Malgré le fait qu'elle est participée au lynchage de deux villageois, je pense que c'est juste le résultat d'une mauvaise analyse, mais à voir ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Aoû 2010, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra :
Ah mais excuse-moi de m'intréresser à la partie & à chaque détail.
Concernant ton vote, ce n'est pas ma faute si Bixive avait glissé trois erreurs & si je m'y intéressais, c'est parce que je m'attendais à ce que ton vote ait été contre moi.
Pour ce qui est de te connaître assez ou pas, je ne vois pas ce que cela vient faire ici, tu me connais peut-être assez toi ? En revanche, je connais assez le jeu pour savoir qu'il faut chercher du loup-garou partout où cela est possible & même parfois là où on ne s'y attend pas.
Je n'ai pas non plus omis ton post dans lequel tu expliques pourquoi tu es triste que Balthy soit mort & c'est d'ailleurs justement ce post-là qui te fait me paraître suspecte à la base : Tu viens pleurer la mort de Balthy & ensuite tu nous expliques que tu n'avais pas eu internet durant la phase de nuit. Comme je l'ai déjà expliqué, j'y vois là le regret d'une loup-garou qui n'a pas pu éviter cela. A cela, tu peux y ajouter maintenant les arguments que toi & Zorélie considérez comme dérisoires.

Je ne pense pas non plus me focaliser que sur toi, ou alors ce serait sur toi, Grenouille & ensuite Zorélie & un peu Maeglin.
Aussi pour toi, je suis suspect parce que j'insisterai & en revanche Zorélie ne peut pas être loup-garou parce qu'elle serait inquisitrice ? (Ce qui n'est guère très éloigné.) Donc ce qui est bon pour l'un est mauvais pour l'autre. Alors comme tu dis avoir une bonne impression de ceux qui ont une bonne impression de toi, peut-être aurait-il fallu que je vienne te faire les yeux doux pour que tu m'innocentes ?

Un post rien que pour toi, tu penseras peut-être que j'insiste encore, mais je ne fais que répondre & si tu me lis bien, tu verras que tu n'es pas une privilégiée & que j'insiste aussi avec les autres, du moins : au moins ceux qui viennent débattre Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi de ne pas être intervenue hier, je fais de mon mieux question présence.

S'il y a une chose dans cette partie que je ne regrette pas c'est d'avoir voté pour Gaël en tant que capitaine et pas Toyoraura en effet celui est inexistant et quand on se présente en tant que capitaine le moins qu'on puisse faire c'est d'assumer après la victoire aux élections.

Mes avis dans cette partie sont très neutres de part du peu d'interventions. Et finalement seuls les participants sont soupçonnés et j'en fais partie n'en déplaise à Janabis je participe régulièrement en fonction de mes possibilités mais je suis présente.

Je reconnais que mes mauvais feelings sont faux jusqu'à présents mais justifiés.

>Janabis malgré tout ce que tu racontes sur moi, je n'ai rien contre toi. Tu cherches et te bases sur tout et rien mais c'est le jeu. Je te pense villageois.

>Zorélie: bon feeling, je la trouve pertinente et ces messages sont argumentés.

>Aste, Ysengrain et Enaëlle: avis neutres.

>Naheulbeuk: plutôt bon feeling.

>Maeglin: toujours mauvais feeling, il accuse franchement se basant sur rien et n'argumente pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis :

Je sais bien que tu essayes de piocher dans un peu tous les posts pour chercher la petite bête (ou la grosse bête si tu es villageois hein :p), mais ce qui m'embête c'est que tu insistes sur moi alors que je suis gentille ^^(dans le sens non-louve)!. Effectivement je ne te connais pas assez pour être sure de savoir si tu es loup ou non, mais je n'avais jamais dit le contraire!

Nous ne sommes plus que 10... 3 loups restants (ou deux en fonction de ce qu'a choisi le voleur). Je pencherais pour 3, car comme nous n'avons pas encore aborder le sujet : joueur de flûte, j'ai l'impression qu'il a été écarté non ?
Dans l'hypothèse où il reste 3 loups... Je pense qu'on a plus le droit à l'erreur !

Bon mis à part le post de Janabis et celui de grenouille rien de neuf, alors j'attendrais 21h59 pour voter ce soir x).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une courte intervention pour préciser une chose:

Alexandra: le joueur de flûte n'a pas pu être écarté par le voleur puisque (me semble-t-il) il a été supprimé avant la distribution des rôles. Donc 2 ou 3 loups... impossible de savoir pour l'instant.

Une chose qui m'a sauté au yeux en lisant les posts de la journée: la mort de Gaël est imputé (par Zorélie) au fait qu'il suspectait Asté et Maeglin.
Ce qui me chifonne, c'est que Zorélie, d'habitude si pertinente, démarre sur cet argument alors que, comme Jacques, Gaël s'était présenté à la mairie. Et depuis le début, il semblerait que les loups jouent un petit jeu de tuer en fonction des élections (Balthy qui ne se présentait pas pour tenter de survivre plus longtemps; Jacques et enfin Gaël)

Mauvaise impression sur Enaelle.

Je reprendrais ce post un peu plus tard dans la journée pour développer mes impressions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Contrairement à Zorélie, je pense que Gaël est mort pour justement nous faire accuser Aste et moi.
Puisque je ne suis pas loup, je peux aisément penser qu'Asté ne l'est pas non plus, donc plutôt bon feeling sur Asté.

Je ne vois pas comment tu peux être si sûr qu'Asté n'est pas loup. Que tu penses que Gaël ait été tué pour te faire accuser, OK, mais que la mort de Gaël te fasse arriver à la conclusion qu'Asté est villageois lui ausi, j'ai un peu de mal à comprendre. Alors soit tu es loup et tu sais qu'Aste est villageois donc tu essaies de le mettre dans ta poche, soit vous êtes tous les deux loups et tu cherches à le défendre en même temps que tu te défends toi-même...

Ysengrain, effectivement j'ai peut-être laissé de côté d'autres explications à la mort de Gaël, mais pour moi la plus probable reste qu'il avait raison dans ses soupçons, parce qu'on se rapproche quand même de la fin, et si les loups veulent avoir des chances de gagner ils ont tout intérêt à éliminer ceux qui les menacent... Parce que j'ai du mal à comprendre la logique dans le fait de tuer tous les candidats à la mairie.

Sinon, petit point sur les rôles encore en jeu :

3 loups
2 demi-voyantes
1 salvateur
1 sorcière
1 voleur
4 villageois
(dont 2 rôles non distribués)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Ysengrain, effectivement j'ai peut-être laissé de côté d'autres explications à la mort de Gaël, mais pour moi la plus probable reste qu'il avait raison dans ses soupçons, parce qu'on se rapproche quand même de la fin, et si les loups veulent avoir des chances de gagner ils ont tout intérêt à éliminer ceux qui les menacent... Parce que j'ai du mal à comprendre la logique dans le fait de tuer tous les candidats à la mairie.


Sauf que si tu veux mon avis, vu les débats et les votes, je n'ai pas l'impression que les loups soient en danger. Donc aucun risque à employer une méthode de bouffage "systématique".
Et puis la logique de tuer tous les candidats peut faire qu'on ne puisse rien en déduire justement; donc une bonne planque.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

grenouille a écrit:

>Maeglin: toujours mauvais feeling, il accuse franchement se basant sur rien et n'argumente pas.


Je ne suis pas du genre à me vexer facilement, mais là, c'est vraiment gratuit comme argument... je comprends pas comment tu peux m'accuser de ne me baser sur rien et de ne pas argumenter en balançant une telle phrase, dénuée de tout argument valable.
peut-être que mes arguments ne te plaisent pas, mais pas la peine de dire qu'ils n'existent pas. Car je passe pas mal de temps à essayer de les expliquer justement.

Zorélie, je ne conclue pas que Asté est villageois, mais que si je prends l'argument que j'ai expliqué, alors il a de grande chances d'être du même camp que moi.

J'hésite bcp à voter entre Alexandra et Enaelle, mais comme Alexandra est présente et participe au jeu, je vais voter Enaelle, car je ne la sens pas du tout non plus.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hahem... Je sens qu'il y en a un qui va être victime d'un foudroiement (notre capitaine).

L'heure du verdict approche... Très peu de participants... c'est sérieusement gonflant de voter contre un actif !

Je pense déja savoir vers qui va se tourner mon vote...

Je pense plutôt voter contre Maeglin étant donné que certains paraissent sûrs de sa culpabilité! Comme je l'ai dit plus haut ça commence à être difficile du coup, je suis un peu desespérée ^^... (surtout des gens qui ne postent pas assez !!!).
Je garde une réserve pour Janabis, je dois avouer que tu te défends bien quand même ^^.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:

Je pense plutôt voter contre Maeglin étant donné que certains paraissent sûrs de sa culpabilité!


Donc toi tu fais confiance en des gens dont tu n'es même pas sûr de leur camp?
A moins que tu sache déjà de quel camp ils sont...
c'est pas très constructif...

Si je dois mourir, soit, ce ne sera pas faute d'avoir essayé de me défendre, mais comme j'ai l'impression que vous vous en fichez, pas une seule fois mes principaux accusateurs n'ont eu de doutes sur le fait que je puisse être innocent, souvenez vous en pour quand je serait mort parce que pour ma part, ça me paraît vraiment trop pour être anodin!

J'ai posté mon vote contre Enaelle, car je pense qu'elle mérite moins que d'autres de continuer, parmi mes suspects, mais d'ici 22h je peut encore changer d'avis...
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je poste de mon tel donc désolé pour le côté succint (déjà qu'il poste pas en plus il poste dès messages courts)

Voilà, où J'en suis venu après réflexion sur La mort de l'enfant loup de nuit, Naheulbeuk "persuadé" de la louvitude de Maeglin, la mort d'un cupidon seul, la mort de Gaël cette nuit, l'absence de Toyoyaura, la remarque d'Alexandra ou grenouille (pas trop la possibilité de vérifier) sur un possible couple mixte.

J'en suis donc venu à mon idée de loups-garous : Maeglin, Toyoyaura et Zorélie, et cette dernière en couple avec Naheul

Ça semble capillotracté, mais je pense pas être loin de la vérité.

Personne ne s'étonne d'une Naheul qui est persuadé d'avoir un loup-garou mais vote à côté ? Pour une raison dont ridicule n'est pas assez pour désigner ce que J'en pense.

La mort de l'enfant loup alors que tout le monde s'accorde à dire que les loups-garous auraient sondé l'enfant loup avant de l'avoir tué, me laisse penser à un loup-garou qui aurait changé la victime de la nuit car son amoureux était visé, en regardant les règles, c'est un vote et en cas d'égalité, c'est le chef loup qui tranche (d'ou le fait que je pense Toyoyaura est loup-garou ou alors qu'il est dans le voleur), Zorélie en chef loup et maeglin en autre loup légèrement impuissant.

Le message de Maeglin est aussi assez fort,avec sa façon de s'innocenter et tenter se mettre à un villageois dans la poche. Et son vote contre Enaëlle, j'avoue que j'y comprend pas trop la raison, quitté à vraiment voté contre un absent, on a un capitaine totalement absent (qui en plus de ça de par son absence peut bloquer pour la recherche de l'Orden)

Édit: maeglin poste entre temps et son dernier message me conforte encore plus dans l'idée et il n'y à pas de foudroiement
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a 3 qui doivent bien jubiler!!!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:

Donc toi tu fais confiance en des gens dont tu n'es même pas sûr de leur camp?
A moins que tu sache déjà de quel camp ils sont...
c'est pas très constructif...


Pas du tout ! Je suis juste désespérée ^^. Et je ne suis sure d'aucune identité ! Et si tu es villageois promis je m'excuserais Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Maeglin a écrit:
Pour moi, les réactions de Grenouille sonnent plutôt faux.
Je ne sent vraiment pas beaucoup de bon dans la manière dont elle s'exprime.


Alexandra, ta phrase :
Citation:

Je ne pense pas suivre ton vote pour ne pas être accusée de suivisme, de plus je n'ai pas vraiment quelque chose à reprocher de grave à Maeglin. Cependant, j'ai confiance en l'intuition féminine (si tu es villageoise bien entendu^^).

est plutôt difficile à interpréter...


Ne te fache pas mais je n'appele pas ça des arguments.

Je suis toutefois hésitante car tu es présent dans le jeu et le capitaine pas du tout. Mais en ce qui concerne le capitaine peut-être que notre meneur sait des choses et pas nous.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

grenouille : ah c'est bon, je m'inquiète pas alors. J'ai cru que tu lisais tous les messages. Un moment j'ai eu peur Clin d'oeil
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Maeglin j'ai lu tous tes messages mais il se trouve que je ne partage pas ton avis et que tu t'en prends aux personnes pour lesquelles j'ai justement de bons feelings
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, il suffisait de dire que tu partages pas mon avis plutôt que je n'ai pas d'argument Sourire
C'est ton choix et ca fait partie du jeu!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une chose sur cette partie qui est assez agaçante, c'est l'absence. Toyoraura qui nous bloque la partie. Enaëlle qui poste plus la nuit que le jour & Naheulbeuk qui est en vacances.

De ceux qui sont là, Grenouille & Alexandra sont mes deux plus suspectes & c'est contre une de ces deux que je voterai certainement.

Cependant, le souci réside quand même dans le fait que si Toyoraura est innocent & que si on vote de façon dispersée, il va se retrouver avec deux blâmes & demi contre lui, ce qui pourrait facilement le conduire au bûcher sans que nos votes n'aient d'importances. S'il est loup alors ce sera tant mieux, on perdra un joueur qui nous bloque la partie & même les autres loups auraient du mal à l'éviter. Mais s'il est villageois, il nous aura bien foutu dans le merde.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... je poste du boulot (c'était chaud aujourd'hui, du coup, je n'ai pas pu venir plus tôt pour m'expliquais comme je le voulais).

Tout ça pour dire:
- si on décide d'éliminer notre maire, aura-t-on de nouvelles élections? (vu son implication et sa faible disponibilité, je ne pense pas qu'il nomme un successeur)

Je pense voter contre EnaËlle. En effet, je ne suis toujours pas convaicue par les posts d'Alexandra, mais elle a le mérite de participer au débat. Cela me permettra de me préciser mon opinion sur elle dans les jours à venir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut quand même qu'on vote groupé. Plutôt que de voter isolé donc comme cela semble être parti, je pense que je vais voter plus utile contre Enaëlle. Plusieurs posts de nuit mais aucun de jour, volonté de ne plus se prendre de blâme ? Le fait qu'elle soit plus ou moins défendue par des personnes que je suspecte ou qui suspectent Maeglin qui semble être l'autre joueur mis en balance, je voterai donc contre elle.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je trouve ça ouf, ces votes contre Enaëll, sérieux, su vous voulez vraiment voté un absent, on a capitaine qui lui bloque la partie et une personne sui prend la peine de faire un grand message, et de le poster de nuit.

On cherche les loups-garous ou on joue à "moi j'estime que machin mérite pas la victoire donc on le tue.
Y'a ptêt dès gens qu'ont d'autres priorité dans la vie que veillez sur le forum et poster à chaque message et ceux indépendamment de leur rôle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Asté, comme tu le dis, on joue au loup-garou. Alors tuer Toyoraura sur pretexte qu'il est inactif, ça revient à ce que tu sembles dénoncer : "Machin ne mériterait pas la victoire, alors on le tue".
Vue la fin des débats, on se dirige vers trois directions :
Le capitaine qui est inactif.
Maeglin.
Enaëlle.
Pour ma part, quand je vois que mes suspects principaux accusent Maeglin, je n'ai pas vraiment envie de voter contre lui. Personne ne semble vouloir voter contre une de mes deux suspectes & entre voter Toyoraura & Enaëlle, je préfère voter contre Enaëlle pour plusieurs raisons que j'ai évoqué précédemment.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Purée, j'ai hâte de savoir si on s'est trompé Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, je cautionne pas le vote absent, et je peux te comprendre, mais qu'on dise voter contre Enaëlle sous prétexte qu'elle serait absente, alors qu'à côté on à un vrai absent, je comprend pas...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 04 Aoû 2010, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Aste, laisses les voter contre moi si ça leur chante. Après tt si Jana, Ysengrain et tutti quanti veulent une victoire des loups, on ne va pas gacher leur plaisir. D'autant que contrairement à Toyoraura et Naheul, je suis VRAIMENT absente, ça crève les yeuxxxxx!!!!! Franchement ils ont trop raison quoi !! Ce qu'ils disent fait tellement sens, je comprends pas que tu comprennes pas !
En tout les cas si je meurs, vous serez vers qui vous tourner !
_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Aoû 2010, 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Veuillez m'excuser j'ai complètement oublié que la nuit tombait aujourd'hui
Je fais cela subito presto
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 126 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com