Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Debriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 126
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Aoû 2010, 22:18    Sujet du message: Debriefing Répondre en citant

Distribution des rôles

Ade cupidon
Alexandra salvateur
Aste Louve antisorcier
Balthy Jhenssen Rahl
Devilish sœur de la lumière
Enaëlle de Saint-Yllène
Gaël Panis rahl
Grenouille louve Orden
Jacques enfant-louve
Janabis soeur de la lumière
Ysengrain sœur de la lumière
Maeglin voyante Shota
Naheulbeuk sorcier
Toyoraura sœur de la lumière
Zorélie chasseur voleur


Reste à la pioche: chef loup et voyante Samuel. Zorélie que choisis-tu? : confus:

Jour 0:

Aucune sœur de la lumière n'agit c'est vrai c'est plus prudent.
Ade (cupidon) me désigne assez rapidement Aste (louve anti-sorcier ) et Janabis (sœur de la lumière) pour les amouracher.
grenouille tu n'es pas dans la m....
Zorelie (voleur-chasseur) abandonne à grand regret son rôle de chasseur
pour rejoindre le côté de la force obscure et choisi le nom de Darken Zorahlie, chef loup . What a surprise!
Un peu d'air pour grenouille

Le seul moyen pour Maeglin de trouver Samuel:
me sonder // me dire que Samuel est rester à la pioche // me dire que le voleur a écarté la voyante.

Nuit1:
Toyoraura est élu au poste de porteur de l'épée
Orden initial: Enaëlle Toyoraura Balthy
Toyoraura ne demande pas de sondage de l'Orden
Les amoureux sedécouvrent mixte
Alexandra ne sauve personne
Les loups attaquent Balthy
Naheulbeuk la sorcière ne fait rien
Zorélie sonde Gaël
Alexandra ne sonde personne
Maeglin sonde Janabis
Bal ti mort signé Alquaïda

Jour 1:

Orden grenouille Maeglin et Toyoraura
Spoiler:


Janabis: Zorélie Ysengrain Gaël ( raté )
Balthy: Jacques Gaël Alexandra ( raté )
grenouille: Balthy Ade Janabis ( grenouille obtient le fragment de Balthy )
Maeglin: Jacques Enaëlle de Saint-Yllène Ade ( Maeglin obtient le fragment de Enaëlle )



Aucune sœur de la lumière n'agit (???)
Devilish meure au bûcher de la main de deux louves et de l'enfant loup et personne ne dit rien...

Trahison du simple villageois:
Janabis trahi Ade dans Cupidon ( Bingo! ) et devient ainsi méchant bredin.
Pas sûr qu'il ai lu qu'il n'avait qu'une seule tentative sur l'ensemble de la partie.
Dans les règles initiales j'avais empêché que cela ne se produise, les amoureux ne pouvaient pas trahir. Mais je ne pouvais pas changer les règles en cours de partie.

Nuit 2:

Toyoraura ne demande pas le sondage de l'Orden
Alexandra se salvate
Les loups attaquent Gaël pour la première fois
Naheulbeuk la sorcière sauve Gaël
Alexandra sonde Toyoraura
Zorélie sonde Jacques enfant-loup
( Bingo! )
Naheulbeuk tue Jacques enfant-loup recruté
( Et Bim ! réponse de biquette à la bergère, non vous ne l'aureeeez pas )
Maeglin cherche la voyante chez Ade
Jacques a dit t'es mort

Jour 2:

Orden: grenouille Maeglin et Toyoraura
Spoiler:

Nuit Toyoraura ne cherche pas l'Orden
grenouille: Devilish Gaël Naheulbeuk ( raté )
Janabis: Naheulbeuk Enaelle Alexandra ( raté )



Aucune sœur de la lumière n'agit (???)
Ade cupidon meurent tué par deux louves et la voyante... et emporte avec lui le terrible secret du quartet de loups

Nuit 3:

Toyoraura ne demande pas le sondage de l'Orden
Maeglin commence à s'interroger de la présence de Samuel et me demande s'il se peut de trouver Samuel s'il a été écarté
Alexandra salvate Zorélie, chef loup Ange
Les loups attaquent Gaël pour la seconde fois
Maeglin cherche Samuel chez Toyoraura
Maeglin sonde Janabis .

Gael est mort

Jour 3:

Orden: grenouille Maeglin et Toyoraura
Spoiler:

grenouille: Gaël Aste Alexandra


Enaëlle meure en partie à cause d'un trop grand nombre de malédictions, très joli vote groupé des loups. pour sauver un innocent!

Nuit 4:

Toyoraura ne demande pas le sondage de l'Orden et pour cause il vient d'être maudit! Une nouvelle élection approche...
Alexandra se salvate
Maeglin cherche Samuel dans le rôle écarté ( Juste à temps! Un petit message sur la Frontière qui passera inapercu )
Les loups attaquent Ysengrain Janabis tu pouvais la sauver!
Ysengrain ti morte

Jour 4:

Orden grenouille grenouille Toyoraura
Spoiler:

grenouille: Ysengrain Maeglin Naheulbeuk ( grenouille obtient son deuxième fragment de l'Orden


Les loups déroule avec un stratégie de groupe.
Aste devient le nouveau porteur de l'épée
Naheulbeuk Mêêêêêêê euhhhhh †

Nuit 5:

Aste fait mumuse avec l'épée et sonde les boites de l'Orden
Mais ne peux pas chercher lui même les boites
Alexandra salvate Janabis, méchant bredin Ange²
Les loups attaquent Alexandra
Maeglin sonde Zorélie, chef loup... insondable! explosé de rire
Alexandra meure - non ce n'est pas un fromage

Jour 5:
Au terme d'un suspense incroyable Maeglin reçoit un vote quasi unanime,
mais regardons ce qui s'est réellement passé

Orden grenouille grenouille Toyoraura
Spoiler:

grenouille: Janabis Maeglin Toyoraura (ORden!)


grenouille décide de manipuler le vote de deux personnes
Janabis vote contre Maeglin // Toyoraura vote contre Maeglin
Maeglin tu es mort
L'OrDen est réinitialisé

Nuit 6:

Les loups et le méchant bredin sont tous d'accord
Les trois loups pour arrêter leur choix de façon définitive sur Toyoraura
Et le méchant bredin pour ne pas utiliser sa potion de vie et le sauver
Les loups attaquent Toyoraura.

Toyoraura est mort

Victoire de:

Zorélie alias Darken Zorahlouve - chef loup
grenouille alias leloupdunordouille - louve Orden
Aste dit l'Astouille - louve anti sorcier
Janabis dit Janloup - méchant bredin de la première heure


Bravo à eux!

* il manque certaine tentative des soeur de le lumière mais elles n'ont jamais été fructueuse, notamment Ysengrain je crois. Mais comme la sorcière avait déjà utilisé sa potion
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 17 Aoû 2010, 11:13; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 12 Aoû 2010, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci en tout cas à notre meneur ;p.

Regarde mon avatar, une dédicace à ma série préférée =)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 14 Aoû 2010, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive il arrive quand le débrief ? Tire la langue

Contente d'avoir gagné avec tous les loups en tout cas !!

Janabis je n'avais pas compris que tu ne pouvais tenter ta chance qu'une seule fois pour devenir méchant bredin, on peut dire qu'on a donc eu beaucoup de chance sur cette partie. 4 loups, pas mal d'absents donc des joueurs qui avaient déjà des voix contre eux, et pas de voyante (puisque j'étais voleur et que j'avais laissé une demi-voyante au talon.. désolée Maeglin ! Tire la langue)

Par contre, on a même failli être 5 loups, parce que j'avais sondé Jacques (enfant-loup) pour la recruter la nuit où elle est morte tuée par la sorcière, et elle était donc sur le point de nous rejoindre. Pleur

Merci Bixive, et bravo à nous les loups Mr Vert rit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Aoû 2010, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Aoû 2010, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit rectificatif: mon rôle était: la louve orden Hally.

Une partie rondement menée avec la chance du coté des loups grace au méchant bredin une équipe soudée (un dernier porteur de l'épée rassurant et une chef louve remarquable de stratégie.

Pas mal d'absentéisme en notre faveur et la chance au tirage avec une voyante en moins.

Merci à Bixive pour cette partie distrayante (ma première en tant que louve).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
désolé d'avoir été incatif, mais étant parti en congé, je n'ai pas jugé nécessaire de venir me connecter (j'aurais du modifier mes plans) en sachant que j'allais y passer de toute façon...
Bien joué aux vainqueurs!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Sep 2010, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une partie quelque peu étrange pour moi.

Tout d'abord, je ne savais effectivement pas que je n'avais droit qu'à une seule tentative pour trahir le village. Mais le pire, c'est que je n'avais pas compris que je devenais du même coup méchant bredin. Je pensais juste rester un simple villageois qui avait livré Cupidon aux griffes de Zorélie ... jusqu'au jour trois où Asté m'a annoncé que je faisais partie intégrante de la meute. Youpi Sceptique

Là, ce fut le tournant de la partie. Moi qui réfléchissait au moyen de m'éviter des ennuis de la part des louves pendant la nuit pour les trucider le jour ... il a fallu réfléchir autrement ... & à quatre, c'était beaucoup plus facile. Evidemment, les blâmes & les absences ont eu leurs parts d'aide dans cette partie ... mais pas que. Sur la fin, j'ai même hésité à finir en couple plutôt qu'en meute, mais non.

Petit coup fourré de la part de Naheulbeuk ... un grain de sable dans le rouage de la machine lupine. Sans elle nous aurions été cinq ... à décimer le village Sadique Mais d'après sa confidence, ce n'était pas plus mal car elle avait hésité entre Jacques & Asté. Là, je dis "OUF" !
Ceci dit, après la non-mort de Gaël, il était évident que la sorcière se trouvait entre lui & Naheulbeuk.

Bixive, concernant la mort d'Ysengrain, je n'étais d'une part jamais au courant des choix de la victime, mais d'autre part, je ne l'aurai pas sauvé quand même puisqu'elle me disait elle même qu'elle ne comprenait rien à la partie & qu'il lui serait plus doux de mourir dévorée par les loups rapidement ... ses prières ont été entendues subito presto Rire



Au final, merci Bixive pour cette belle partie.
Ceci dit, je reste toujours autant sceptique quant à l'exotisme des règles. Quand on suit, ça peut aller, mais de façon générale, c'est toujours dur à assimiler & seule une faible poignée de joueurs en joue.

Merci à mes camarades aux dents longues ... aux autres joueurs & surtout à Bixive Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Sep 2010, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas eu connaissance des victimes car tu as anticipé tes actions dans cette optique. du moins c'est ce que j'avais compris.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Sep 2010, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

OUla, je débarque, mais oui, c'est vrai que j'avais anticipé au maximum mes actions. Mais dans les règles il me semblait avoir lu que je n'avais pas droit de parole pour désigner les victimes, donc cela ne m'avait pas plus interpellé que ça.

Avec le recul, je me souviens que Naheulbeuk avait donc hésité à tuer Jacques ou Asté ... mais finalement ça aurait été mieux qu'elle vise Asté ! Comme il était le loup-garou anti-sorcière, que j'avais diminué les chances qu'il se fasse contrer par les soeurs de la lumière en rejoignant la meute, elle se serait pris en retour de flamme sa potion dans la figure & ainsi, jacques nous aurait non seulement rejoint, mais Asté ne serait pas mort & Naheulbeuk serait morte !!! Ca aurait été encore plus génial pour nous & on aurait largement dominé la partie sans plus rien craindre de quiconque ... mais ça aurait peut-être été un peu trop facile non ? Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Sep 2010, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et non tu avais le droit d'empêcher une victime ce qui donnait encore plus envie au couple s'il était mixte de chercher à trahir un spé. C'est ce qui s'est passé. En fait la partie a est devenue beacoup plus facile pour grenouille au moment ou Zorélie a choisi chef loup
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Sep 2010, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pouvais empêcher une victime, c'est d'ailleurs ce qui m'a incité à trahir un spé (désolé Ade Clin d'oeil) & Cupidon de préférence, le seul qui aurait pu nous balancer Tire la langue Ainsi, je pouvais me sauver si jamais les autres loups nous avaients découvert en couple mixte. En fait, la seule chose qu'on pouvait craindre finalement, ce n'était que les bûchers ...
Mais ce que je voulais dire, c'est que je n'avais pas le droit de participer au choix de la victime avec la meute. D'où le fait que je ne le demandais jamais & que j'anticipais mes actions du coup Clin d'oeil

Finalement oui, nous avons eu pas mal d'éléments avantageurs il faut le reconnaître ... & c'est sûr la plus avantagée, ce fut au final Grenouille Tire la langue Bravo !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 18 Oct 2010, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les bonhommes ont été ajoutés
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 126 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com