Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 Délire mystique ou Délire meurtrier
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 117
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pense ce que tu veux de mon intervention...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant


L'inconvénient c'est que je peux en penser un tas de chose et rien de positif.
Je n'ai pas la prétention de penser que ce que je que j'ai en tête à une importance quelconque pour toi. Aussi loin que je te connaisse tu as toujours eu ton "karma" et si d'une façon ou d'une autre je t'insupporte dis le clairement. C'est tout ce que je te demande...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu en as tellement envie, je t'en prie, prête moi des intentions qui t'arrangent, là ce n'est pas moi le problème, c'est ton envie d'en trouver un.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste calme et je respire ...

ALORS !!!!

Je suis désolé mais si vous vous recencez pour vous plaindre des règles ensuite je ne suis pas fautif !!
Le recencement est quand même l'ultime vérification que tous avez bien lu les règles, toussa & cie !
Donc oui, les détails des votes sont bel et bien inconnus : j'annoncerai : " Avec X voix Untel est mort"

Exceptionnellment, témoin de votre détresse, compatissant face à l'amas de règles à intégrer, et vu que c'est les vacances toussa, j'adapte donc ce point de règle comme proposé par sSerenity , à savoir par exemple

CVFDM est mort avec 4 voix (truc,muche,machin et chose)
Les autres votes sont les suivants :

Sebrock : 3 voix
Azrael : 2 Voix
etc etc ....

A la base, il me semblais évident de rendre les votes secrets vu le nombre de cartes qui influe sur les votes, avec de simples votes isolés il est facile de s'afficher simple villageois ou autres, bref !!!


Je vois aussi d'autres questions notamment sur la carte de la Roue
AVEZ VOUS LU LE TABLEAU RECAPITULATIF (le lien traine sur le très célèbre topic des règles CE QU IL FAUT SAVOIR) et les quelques N.B !!

J'éclairci néanmoins vos esprits dans toute ma bonté :

Les cartes prennent effet soit en la tirant (MP & cie), soit à la mort du possesseur de la carte
Dans le cas de la Roue de la Fortune j'annonce bien "2 joueurs sont sous l'influence de cette carte"
Je vais piocher dans ma boite à croissant Carrefour, 2 joueurs et je me réfère aux divers effets inscrits.
Je vous laisse le soin de compléter votre raisonnement Sourire

Les joueurs ciblés sont ils prévenus ?
Oui si l'effet de la carte modifie leur action

Voila j'espère désormais que vous pourrez aspirer à prendre plaisir à poursuivre votre partie !! Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'annonce qu 'Audros remplace Noyau
et ceci à paritr de MAINTENANT !! Surpris
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je m'excuse par avance de mon absence momentanée, qui devrait durer jusqu'à demain soir.

Désolé pour ce désgrément.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Si tu en as tellement envie, je t'en prie, prête moi des intentions qui t'arrangent, là ce n'est pas moi le problème, c'est ton envie d'en trouver un.


Ben je vais opter pour le fait que t as des vues sur moi et tu sais pas comment me le dire. C'est mieux pour mon ego.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Audros !
C'est peut-être l'heure, mais je n'ai rien compris à la dispute locke/Elise, mais j'aime pas bien ça en tout cas parce que si ce que je pense est juste c'est juste parce qu'Elise éclaircit un point des règles qu'elle se fait attaquer comme ça ? A la base elle cherche "à aider" et elle se fait rembarrer, alors oui Ade peut aider pour les règles mais on peut aussi s'aider entre nous sur ce point non ?

"En passant mauvais feeling pour grenouille qui semble vouloir que l'on gâche la carte soleil pour un simple paysan."

Moi j'aurais dit mauvais feeling sur la personne qui ne se renseigne pas vraiment sur sa carte et qui la dévoile en J1 tout en s'énervant sur les personnes qui en parlent...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 01:59    Sujet du message: Répondre en citant


Je crois en effet que t'as RIEN compris a ce qui se passe.
(ne me remercie pas pour mon "aide")
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, IRL, j'ai totalement autre chose à penser en ce moment et je ne suis vraiment pas bien, je reviendrai plus en forme à la phase suivante (si ce n'est pas le cas, je demanderai mon remplacement, ça dépendra de mon état dans les jours à venir...)

____________

Je vais néanmoins voter avant tout... Soit je vote contre locke_cole qui me fait de plus en plus tiquer, et que j'imaginerais somme tout assez bien se présenter à la mairie en tant que loup (Elise l'a bien fait, pourquoi pas quelqu'un d'autre ?)... il centre le débat sur l'utilisation des cartes, et ça me plaît pas trop. D'un autre côté, c'est peut-être jouer le jeu des loups que de voter contre lui, sauf s'il en est un... (et encore, des loups qui éliminent des compères, c'est monnaie courante...) Accessoirement, il se contredit avec lui même, en sortant qu'il est d'accord avec grenouille dans l'un de ses posts... et tout le contraire dans le post suivant. Soit je vote contre Balthy. J'hésite encore, je voterai dans le courant de cette nuit.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 02:46    Sujet du message: Répondre en citant


Il n'y a rien de paradoxal.

Le fait que grenouille envisage qu'on utilise nos cartes pour renverser la tendance est une bonne idée. Je devrais plutôt dire était car à l'époque le résultat votes était caché donc on ne pouvait pas se fier à cette information d'où le fait de se servir des cartes pour prouver son allégeance.
Le fait que grenouille pense à utiliser la carte soleil en revanche est bizarre. Personnellement je n'aurai pas penser à utiliser cette éventualité uniquement pour sauver ma peau ou celle d'un joueur clef. Surement pas en début de pari pour un simple paysan. Cela ferait le jeux des loups. En gros on remet les compteurs a 0 mais cette fois on en connait un joueur qui n'est pas dangereux et deux cartes à effet en moins dans le camps des paysans.

Maintenant que l'on peut voir qui vote contre qui on peut en revenir aux bonnes vieilles méthodes.

En supposant que j'ai la carte soleil. Je ne la jouerai surement pas cette nuit les choses étant ce qu'elles sont. Je ne vais pas commencer à parler stratégie avec des joueur comme Lysine qui votent à la "sale tête" sans se servir de la leur. Passez moi au buchez si vous n'êtes pas content de mon intervention certes erronées mais qui a le mérite d'exister ou je devrais plutôt dire qui donne un prétexte a certains.

A vrai dire j'aimerai que vous me passiez au buchez et que vous vous fassiez tous bouffer après. Faites le je vous en prie ça illustrera bien mieux que mes dires ce que je pense de vos feelings à 2 balles...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

...

Bon, déjà locke, si tu pouvais arrêter d'insulter copieusement tous ceux qui essaient de clarifier certains points de règles avec toi, qu'ils aient tort ou raison, ce serait vraiment super bien! Parce que franchement, l'ambiance de la partie est pas top en ce moment. Les "J'espère que vous vous ferez tous bouffer autant que vous êtes" et "je présume que t'as des vues sur moi" n'aident pas du tout les choses, de même que les insultes et les commentaires méprisants envers à peu près tout le monde qui t'adresse la parole. Voilà, c'est dit, n'en parlons plus!

Maintenant, clarifions quelques points dans la joie et la bonne humeur! Un, la mort d'Enaëlle, et son utilisation/non-utilisation de la carte. Soit elle est morte sans l'avoir utilisée, et la carte s'est activée à la mort du possesseur, soit elle a signalé à Ade souhaiter l'utiliser au jour 2, mais est morte avant que la carte soit officiellement activée. Dans un cas comme dans l'autre, on s'en fout! Le résultat est le même: Enaëlle est morte et la carte 'Roue de fortune' est activée, avec les effets que l'on connaît. Je vois sérieusement pas l'utilité de cogiter des masses là-dessus, vu que cette piste ne mène concrètement à... rien, à part identifier les divers comportements possibles d'une simple villageoise morte la première nuit. Donc voilà, je crois avoir soulevé les deux possibilités, maintenant, on essaie de se tourner vers d'autres pistes plus profitables.

Pour la carte Soleil...... bah, je ne vois pas l'intérêt de mentir là-dessus donc je présume que tu détiens vraiment la carte, mais à tout casser, vaudrait ptête mieux attendre avant de l'utiliser. Le pouvoir de 'sauter' une nuit est beaucoup plus utile en fin de partie qu'au début, quand il ne reste plus que quelques joueurs. Encore une fois, c'est toi qui décides (si bien sûr tu détiens vraiment la carte, mais bon).

Sur le coup des votes cachés, je crois que la solution proposée limite les dégâts. Les loups ne pourront pas se permettre de voter groupés en espérant passer inaperçus (ou alors s'ils passent inaperçus, c'est que la personne visée n'allait pas cramer de toute façon), ce qui était le véritable danger avec la configuration originale. On ne connaîtra pas le détail complet des votes, soit, mais je doute que quelqu'un souhaite mentir sur une question sans importance (genre changer son vote contre quelqu'un qui ne risquait pas de mourir au bûcher de toute manière). C'est pas idéal, mais dans les circonstances, ça me convient!

Pour en revenir à mes impressions, j'ai vraiment du mal avec le premier message de Lawliet. Pas que je sois en désaccord avec ce qu'il dit : il soulève des idées intéressantes, étoffe ses arguments, mais... j'ai l'impression qu'il prend des pincettes pour arriver à chacune de ses conclusions. Chaque fois que tu énonces un truc, tu te remets en doute la phrase d'après (tes conclusions sur Silas, notamment... "je le vois mal loup: son post semble spontané... mais il peut tenter le 'plus c'est gros, plus ça passe'... en même temps, il avait pas intérêt à faire ça... donc je sais pas, à suivre"). Même chose en moins prononcé avec Balthy et les "il fait ça, mais en même temps il le revendique donc c'est kif-kif, mais là c'est un peu too much". On dirait que tu ne veux rien conclure, et que quand tu conclus, tu soulèves une contre-proposition pour avoir l'air du type qui se remet en doute, et ce genre d'attitude m'interpelle toujours.

Pas grand-chose à signaler sur les autres joueurs : la journée n'a pas été très profitable, côté débats... Ah si, un bon feeling sur Elise, que je sens assez sincère et directe dans ses interventions. Outre ça, j'ai toujours ma mauvaise impression sur Silas qui me taraude.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon !

Merci Ade pour l'adaptation de la règle sur les votes, tout de suite, ça devient plus intéressant !

Locke Cole, quand tu poses une question et que tu ne veux pas que des gens te répondent, tu utilises un MP. Tout ce qui est dit dans ce topic concerne l'ensemble des joueurs alors ne prends pas la mouche comme ça ...

Ensuite sur la carte soleil, rien ne prouve qu'il va survivre aussi tard Solaris. S'il souhaite l'utiliser, qu'il le fasse ! Ca serait dommage qu'il meurre avant de pouvoir l'utiliser. Ca te dérangerait qu'il l'utilise toi maintenant ? Du coup, je ne sens pas forcément bien Solaris.

Bienvenue à Audros sinon et au revoir Noyau.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Balthy a écrit:
Bref, le débat est complètement dénaturalisé

Désolé, il fallait juste que je relève, ça me fait juste tiquer et mourir de rire. "dénaturé", que tu voulais dire, peut-être ? Heureux

Oui!^^

Côté suspects je garde Janabis, Silas, Elise et j'ajoute Lawliet. Côté bons feelings, j'ai plutôt Grenouille, Naoki, Locke et maintenant Audros...



Flèche Grenouille et Locke, je les sens stratégiquement villageois, notamment dans les idées/solutions qu'ils proposent. Je trouve que leurs réflexions et leurs réactions sont celles qui me rassurent le plus dans le sens où je les sens véritablement impliqués pour la survie du village en ce temps de "crise"!

Flèche Pour Naoki, c'est pas vraiment un bon feeling (surtout que son absence m'inquiète un peu). J'ai voterais surement pas contre lui car je ne le connais pas assez pour me faire un avis si tôt sur lui, il a le droit de profiter de sa première partie, et j'attends de voir un peu quel maire il va être. Donc je l'écarte de mes intentions de votes.

Flèche Concernant Audos, à moins que Noyau nous ait fait un bluff limite anti-jeu sur son rôle, je laisserais bien tranquille cette nouvelle joueuse pour l'instant.



Flèche Dans mes suspects j'ai Elise, parce que je trouve qu'elle se justifie plus que ce qu'elle ne cherche. Je l'ai trouvé aussi trop imperméable aux règles, comme si elles arrangeaient pas mal ses affaires. Globalement, elle me donne l'impression de ne pas me suspecter, alors que paradoxalement je l'air de pas mal l'enquiquiner sur cette partie.

Flèche Il y a aussi Janabis vis à vis de ma surprise à le voir survivre à la première nuit, je vais pas détailler une nouvelle fois mes arguments, mais j'y crois à mon idée. Seulement il semble absent et n'a pas pu se défendre, il serait le moins prioritaire de mes suspects.

Flèche Enfin, Lawliet, pour la même raison que Solaris, parce que je le trouve réservé dans ces prises de positions, alors que subitement je me retrouve en premières loges dans son choix de vote. J'ai observé que souvent les loups, pour paraître cohérent, se forcent à rester dans la continuité de leurs mauvais feelings préalablement annoncés. Peut être qu'il me pense réellement loup, mais je pense que non. Pur feeling, surtout sur sa façon de précipiter ses intentions de vote, c'est assez inhabituel chez lui, même s'il doit s'absenter ou partir tôt.

Flèche J'allais oublier Silas... Bah c'est un suspect, je pense pas avoir besoin de dire pourquoi.



Pour le reste des participants, je sais pas trop quoi en penser ; il y a des choses qui me rassurent et qui m'inquiètent à la fois, faut voir comment tout ça évolue. Mais à priori je compte suivre contre l'un de mes 4 suspects qui récolterait le plus d'intentions de vote!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh il s'inquiète pour moi... Non en fait je ne fais que lire pour l'instant, j'ai bossé de Vendredi jusqu'à maintenant, et il me reste la journée pour décider contre qui je voterai au final... Mais merci de me soutenir Bal', je continue de lire vos débats, et essaie de me faire une idée. En tout, cas tout ça tient débout, et personne ne prend sa propre défense, où va le monde. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour les gens.
Tout d'abord je commencerai par vous prévenir que si Ade désire me remplacer, ce sera avec plaisir que je l'y encouragerai.
N'ayant pas eu vraiment de temps à moi cette dernière semaine pour me pencher sur internet & n'en ayant probablement pas suffisamment non plus devant moi qui se profile avant lundi prochain, il se peut que ce soit la plus sage des décisions vis-à-vis de la partie, du meneur & des joueurs.



Concernant la partie, je viens de me mettre plus ou moins à jour sur les débats de ce jour mais ça ne me parle pas des masses.
Seules impressions qui me viennent en lecture spontanée, c'est une bonne impression de Grenouille & de Locke_Cole.
En revanche Balthy, comment veux-tu que je ne pense pas que tout est prétexte pour toi pour essayer de me faire lyncher ? Je parle je suis suspect, je ne parle pas je suis aussi suspect. La mort d'Enaëlle m'accuse ? Tu sembles bien persuadé qu'elle serait morte parce que irrégulière dans sa participation & que j'aurai du prendre cette place ... ah parce que tu me considères comme irrégulier dans ma participation ? Rater les débats de capitanat n'est pas inhabituel chez moi, voter peut-être un peu moins. Après cela, d'autres l'ont déjà évoqué, mais il me semble que d'autres noms pourraient tout aussi bien être cité avant celui d'Enaëlle ou le mien. Donc oui, j'ai bien le sentiment que tout est prétexte pour toi pour m'accuser.
Naoki, pour un nouveau, capitaine de surcroît, le fait que tu te dises prêt à suivre, Balthy de sur-surcroît, sous prétexte que ton rôle de capitaine est d'éliminer les absents ... & ce seulement après quatre interventions dans le premier jour (parce que les débats du capitaine ne m'intéressent guère) ça ne rime pas vraiment à grand-chose & je dirai même que c'est plus que contre-productif. De plus, s'il suffit de poster un message pour t'avoir à la bonne ... Confus



Vacances obligent ... à ce soir peut-être.

Mon MP pour Ade est envoyé ... s'il ne peut pas me remplacer, je tacherai de faire de mon mieux pour participer.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le malheur de te lâcher la grappe Balthy pour éviter ton mélodrame de la dernière fois et tu viens directement me casser les biscottes ?
Ca te manque ? T'as un ptit côté maso ? Ou t'as pas retenu la leçon ?

Ca peut te surprendre, mais je n'avais rien contre toi hormis que tu disais nimp jusque là.
Mais si tu meurs d'envie de trouver des coupables n'importe où et surtout chez Janabis et moi (t'as une dent contre nous ? tu veux qu'on en parle sur un canapé ?) je t'en prie, suicide toi encore une fois.

Parce que oui, je trouve assez inquiétant que le débat n'avance pas, qu'il y ait des absents ou des gens qui se délectent du silence, mais si je n'ai que ça sous la main je peux aussi très bien t'envoyer brûler pour savoir pourquoi tu as à ce point besoin de lancer des accusations sur nous. Parce que clairement, ça n'est pas très villageois ta virulence basée sur absolument rien. Un loup qui panique parce qu'on a absolument rien ? Qui se sent obligé de trouver des coupables pour ne pas faire tuer Locke quitte à avoir des griefs plutôt bancals ? Tu ne rebondis pas sur Silas il fait aussi partie de la meute ?

Tu vois, moi aussi je peux dire de la merde. Ca te convient ?
J'imagine que non. En même temps tu cherches.

Je suis complètement imperméable aux règles pour des raisons qui te dépasseront complètement Sourire
1) je les ai lues, j'avais lu correctement moi, et ce, avant d'avoir reçu mon rôle. Et sur le moment je ne me suis pas demandée si c'était bizarre ou non, c'était original, j'adhère à n'importe quoi sans avoir ce petit côté perfide et stratégique. (ce n'est pas une critique, c'est normal d'être calculateur, mais ce n'est pas mon cas, mon cerveau ne suit pas)
2) je ne joue pas ma vie sur une partie (ah oue c'est chaud hein)
3) j'ai un rôle qui justifie mon mode touriste
4) oui des gens peuvent vraiment être en mode touriste
5) que ça déséquilibre ou non, si on essayait d'être intelligents et de s'amuser tout simplement ? de toute manière la partie a commencé, on est là pour chercher des loups pas pour se demander si la répartition est équitable ou pas.

Maintenant on peut recommencer la même comédie Balthy, tuez moi, comprenez l'erreur, et tuez Balthy. Parce que oui, autant je suis en mode touriste, autant cette fois-ci, ya des chances que le risque à prendre ne vaille pas la chandelle. Après tout, les cartes s'activent à la mort...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, Janabis, les absents ont toujours tord. Cela dit, j'ai le droit aussi de donner mes impressions. Maintenant si mes impressions plaisent pas, t'es pas obligé de les lire.

En ce qui concerne Locke, j'ai dit que je ne voterai pas contre, à cause du "corbeau", c'est mon choix. (Tiens je vais devoir ressortir cette phrase souvent ici...). Je fais confiance à Bal, et aussi à Lysine, cela est toujours mon choix. Même si Elise fait le GRRR de service, je ne la conçois pas loup, mais je ne voterai pas Balthy pour autant. Mon vote restera Janabis. Je n'ai pas peur de le dire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi je devrais m'empêcher de trouver des joueurs suspects sous pretexte que je les suspecte souvent ou parce que je les ai déjà suspecté à tort... Peut être que je me trompe en suspectant certains, et alors, je donne mon avis c'est tout! J'ai jamais prétendu que je détenais la vérité! J'ai sorti aucune argumentation, je suis là pour tater le terrain. Si ce n'est "qu'un jeu", merci d'arrêter de vous emporter pour rien. C'est pas moi qui vais décider seul de qui sera lynché ou non!

Bon, je dois dire que le message d'Elise m'a procuré un petit meilleur feeling. J'hésite tout de même encore entre Janabis, Lawliet et Silas... j'essaierais de repasser ce soir pour suivre contre celui qui récoltera le plus d'intentions de vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Ensuite sur la carte soleil, rien ne prouve qu'il va survivre aussi tard Solaris. S'il souhaite l'utiliser, qu'il le fasse ! Ca serait dommage qu'il meurre avant de pouvoir l'utiliser. Ca te dérangerait qu'il l'utilise toi maintenant ?


Sauf que s'il meurt, il l'utilise automatiquement, sa carte - c'est dans les règles! Donc oui, ça me dérangerait qu'il l'utilise tout de suite : je suis toujours d'avis qu'un bûcher tardif est beaucoup plus productif et instructif que les premières journées de débats.

Elise, autant souvent je comprends tes coups de gueule et j'y adhère, autant là, je ne vois pas ce qu'il y a de particulièrement provocant dans le message de Balthy. Il dit s'étonner que tu ne le soupçonnes pas sur cette partie (argument qu'il invoque presque toujours en début de partie), car il avoue t'avoir un peu enquiquinée, et tu répliques avec un gros message archi-agressif... M'enfin.

Pour ma part, je voterai entre Silas et Lawliet, selon qui récoltera le plus d'intentions de vote. Une petite ombre de mauvais feeling contre sSerenity commence à poindre, mais j'attends de voir comment il va évoluer avant de me prononcer plus avant à son sujet.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement perdue à la lecture des débats.

D'abord merci à Ade pour sa rectifications des règles.

Une fois je trouve Elise suspecte et la fois d'après tout le contraire, idem pour Balhy, Lawliet et Solaris.

Cette journée est trop remplie de discorde.

J'annonce mon vote dès à présent quite à passer pour une froussarde ou une lache: je vote blanc.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais dit que je ne repasserais pas mais faut que j'éclaircisse les choses, même si apparemment je m'y prends un peu (très) tard...

______________

D'où vous voyez que je me rétracte dans mes arguments ? Clairement, j'ai du mal avec Balthy, il y a des choses pour, des choses contre, mais le contre l'emporte, point-barre. Je n'ai pas de scrupule à dire que tu me sembles loup et que j'ai voté contre toi. Silas, je n'ai pas vraiment de grief contre lui, son post m'a juste fait lever un sourcil. Et puis franchement, si tout était aussi tranché, ça serait vraiment plus facile de poser une étiquette sur la tronche des gens.
Moi, contrairement à certains d'entre vous (Confus), je ne sais pas qui est innocent ou pas, et je trouve légitime d'être circonspect vis-à-vis de mes accusations. Et puis, Solaris, d'où je ne veux rien conclure ? Concernant Balthy, ça se concrétise en une intention de vote, ne me dis pas que c'est une absence de conclusion... Choc

Enfin, Balthy, si j'ai précipité mes intentions de vote, c'était parce que je n'avais pas prévu de repasser maintenant ni à aucun autre moment dans la journée... Mais là, je n'ai presque pas le choix, je tiens à survivre plus d'une phase Confus Et puis je ne suis pas sûr que le village tienne à ce que je meure. Mais vraiment.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:

Sauf que s'il meurt, il l'utilise automatiquement, sa carte - c'est dans les règles! Donc oui, ça me dérangerait qu'il l'utilise tout de suite : je suis toujours d'avis qu'un bûcher tardif est beaucoup plus productif et instructif que les premières journées de débats.

Justement non. La roue de la fortune était une exception. Dans tout les autres cas. Si le possesseur de la carte meurt la carte disparait avec lui. Dans le cas de la carte soleil bien malin celui qui peut deviner quand il faut ou quand il ne faut pas la jouer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
Solaris a écrit:

Sauf que s'il meurt, il l'utilise automatiquement, sa carte - c'est dans les règles! Donc oui, ça me dérangerait qu'il l'utilise tout de suite : je suis toujours d'avis qu'un bûcher tardif est beaucoup plus productif et instructif que les premières journées de débats.

Justement non. La roue de la fortune était une exception. Dans tout les autres cas. Si le possesseur de la carte meurt la carte disparait avec lui. Dans le cas de la carte soleil bien malin celui qui peut deviner quand ou quand il ne faut pas la jouer.


Ah merde, en effet. Je viens de lire le tableau récapitulatif, et oui, j'avais tout faux, ce qui change quelques trucs. (Ade, la prochaine fois, dans ton message, essaie d'être un peu plus clair. Parce que "Les cartes prennent effet soit en la tirant (MP & cie), soit à la mort du possesseur de la carte", désolé, mais moi je l'interprète comme je l'ai interprété!) Donc oui, dans ce cas, difficile de savoir quand l'utiliser (désolé sSesSe pour la méprise). Ma mauvaise impression sur sSerenity s'estompe quelque peu également (j'aimais pas la manière dont tu essayais d'encourager locke à s'en servir tôt, mais sur le coup, ça change des trucs).

Lawliet > C'est pas tant que tu doutes qui me dérange (ne nous leurrons pas d'ailleurs, y a que les loups qui soient certains de leur coup), c'est la façon dont tu amènes ces doutes qui m'interpelle. Si le message de Silas te fait lever un sourcil, tu le dis et puis basta. "Le post de Silas me semble étrange, mais je n'y verrais pas nécessairement un loup" est beaucoup plus direct et clean que le tartinage que tu nous as laissé. "Hop, on tartine d'un côté, puis on tartine de l'autre, puis on retartine de ce côté-ci, puis au final je ne sais pas de quel côté tartiner donc à suivre".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il va être l heure. Faut il en déduire que Silas à juste fait acte de présence histoire de. Les absents ont tendance à s'en tirer a bon compte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 117 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com