Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 Délire mystique ou Délire meurtrier
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 117
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Aoû 2010, 16:44    Sujet du message: Jour 2 Délire mystique ou Délire meurtrier Répondre en citant





C'était déjà l'effervescence en ce jour.
Certains pleuraient, d'autres étaient pris par la panique
Des corps dans un état calamiteux avaient été découvert au beau milieu de la scène

Une personne quelconque s'était baissé pour récupérer un bout de papier imbibé du sang de Mr Frank le proviseur
Oui celui ci avait été assassiné, le mot disait ceci
« Je suis désolé »

Le second corps était celui de l'officier Jackson …

Certains voulurent fuir mais l'unique entrée ( et donc sortie) de l'amphithéâtre était désormais fermé et bloqué par des chaines et des planches épaisses maculées de sang d'une fraicheur à vous en donner des frissons.

Vous gardez cependant votre calme et votre intégrité car vous avez l'intime conviction que tout ceci ne durera pas longtemps
Ce n'était pas le moment de paniquer …
Vous aviez des théories à annoncer et vous appréhendez déjà les diverses réactions possibles


_______________________

Le troisième corps est celui d'une simple villageois : Enaelle de Saint Yllène !!
Elle possédait la carte de la Roue de le Fortune

Les jours 2 et 3 sont sous l'influence de la Roue de la Fortune
La nuit 2 est sous l'influence de la Roue de la Fortune
2 Joueurs sont également sous l'emprise de cette Carte aux effets bénéfiques !!
Une rumeur circule déjà dans les bancs : Locke_Cole aura 2 voix supplémentaire pour ce jour 2

_______________________

Le jour prendra fin Lundi 23 Aout à 20h30
Vos votes devront m'ètre parvenu avant cet heure
Si vous souhaitez bénéficier des effets de vos cartes n'oubliez pas de la tirer et ce avant Dimanche 22 Aout à 20h30
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 20 Aoû 2010, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Réveillez-vous tous ! Je crois qu'on a un ENORME pépin ! Quelqu'un parmi nous à tuer trois personnes cette nuit, pourtant l'amphi n'est pas bien grand, et nous sommes tous enfermés dedans. Est-ce que cette fille Enaelle avait des ennemis parmi nous ? Moi je ne la connais qu'à peine. Dites moi quelque chose !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 21 Aoû 2010, 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ya un truc que je comprends pas là
Ya 3 morts mais on a qu'un seul nom ?

Quelqu'un peut m'éclairer ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 21 Aoû 2010, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Trois mort dont deux mort "rp" dira t'on. A savoir le proviseur Mr Frank et l'officier Jackson. Le seul joueur mort est Enaelle de Saint Yllène.

Comme prévu je me suis arrangé pour couler ma barque tout seul comme un grand. J'aurai au moins réussi à animer les élections.
La situation est tendue pour moi à plus d'un titre. J'ai attiré l'attention d'un corbeau sur moi alors que je n'avais vraiment pas besoin de cela. Il me reste plus qu'a me faire oublier le temps que ça se décante ou au contraire de jouer la carte je n'ai plus rien à perdre. Je verrai en fonction de l'évolution de la discussion.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 21 Aoû 2010, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oue bon, le vote du corbeau n'est pas un bon départ, mais beaucoup s'en relèvent, faut relativiser.
Pour Enaelle il ne me semble pas que son post unique a eu un apport qui aurait pu lui être fatal, mais j'avoue ne pas être en mesure de m'y intéresser longuement je dois me préparer à sortir.
D'ici là, il parait qu'on profite de la roue de la fortune...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Aoû 2010, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors alors... déjà, j'ai quelques questions pour Ade concernant la carte qui vient de s'activer. Puisqu'Enaelle est morte, deux autres personnes ont été ciblées? Et non pas une seule autre avec elle-même comme prévu dans la description de la carte? Les personnes ciblées sont elles prévenues qu'elles le sont?

Sinon, félicitations à Naoki pour son élection! Je vois pas grand chose à tirer des votes, vu le faible taux de participation. D'ailleurs, même avec les votes de chacun, je vois pas trop où chercher. Même si l'un d'entre eux se présentait, les loups ne se connaissaient pas au moment de l'élection! Hum.. sauf que je verrais assez mal les loups oser voter pour Locke et sa campagne de dictateur : si les loups ne se connaissaient pas, je pense qu'ils ont du veiller à voter pour un candidat qui pourrait passer pour un non loup, par peur qu'on les suspecte de chercher à voter pour quelqu'un qu'ils pourraient voir comme leur complice! Et à mes yeux, Locke avait une campagne bien plus effrayante que les deux autres (et le corbeau est visiblement d'accord avec moi)!^^

Concernant la mort d'Enaelle, je dois vous avouer que je suis un peu sceptique sur un tel choix ; j'imaginais les loups attaquer Janabis à cause de son absence. Sauf que c'est finalement Enaelle qui a été visée. Et je pense qu'elle a du être ciblée à cause de sa réputation de joueuse irrégulière... Si les loups ont voulu viser quelqu'un peu présent, comme je le pense, pourquoi Enaelle et pas Janabis qui est pourtant toujours signalé absent de la partie? L'hypothèse d'un Janabis loup est pour moi la plus rationnelle, du coup ils auraient pu se rabattre sur la seconde personne qu'ils estimaient la plus absente de la partie : Enaelle. En, tout cas, en premier jour de débat, avec le peu de choses concrètes que l'on a sous la main, c'est déjà une idée qui pourrait justifier mon choix de vote.

Par contre, je suis vraiment intrigué par la réaction de Silas sur ce premier jour ; moi aussi j'ai d'abord froncé les sourcils lorsque j'ai lu qu'il y avait 3 morts. J'ai bien vite compris, en relisant, qu'il s'agissait d'un RP... Toi qui joue ici depuis un moment, qui a même mené plusieurs fois, je me demande si ta réaction n'est pas un peu là pour te trouver quelque chose à dire. Tu me donnes un peu l'impression de sauter sur l'occasion pour, hop, trouver la bonne excuse pour poster ton quota de messages pour ce jour... C'est pas comme s'il y avait 3 pages de débat à lire et que tu n'avais pas le temps de comprendre qu'il n'y a qu'Enaelle qui est morte!

Contrairement à Elise, je trouve que la réaction de Locke est justifiée. Il a au minimum trois votes contre lui. Il a les deux votes liés à sa rumeur, ainsi que la voix du joueur qui se sentira en danger et qui votera surement contre lui pour essayer de se sauver. Je crois que le Corbeau sous estime un peu la puissance de son pouvoir... A 15 joueurs, lors d'un premier jour, ça se joue souvent à pas grand chose. Par contre, Elise, toi qui lui fait la remarque qu'il doit relativiser, je suis surpris de constater que tu n'interprètes pas sa panique. Surtout que bien souvent on associe ce genre de réaction, la panique, aux loups-garous... même si ce n'est pas cette interprétation que je fais moi-même ici. Rassurer les joueurs c'est bien, mais à mes yeux c'est plutôt ce que ferait un loup (puisqu'il sait que les autres ne sont pas loup), pas un villageois (qui lui ne sait pas à qui faire confiance).

Je sais, je saute un peu sur tout ce qui bouge, mais c'est histoire de lancer le débat aussi. Je suis d'ailleurs un peu surpris de la discrétion de certains joueurs, où est passé le sSerenity villageois qui nous flood le débat par exemple?^^ C'est mou là!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 21 Aoû 2010, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Balthy sur tout ce qu'il a dit. Il est vrai qu'il fallait d'abord viser les joueurs absent style Janabis et Gaspars, mais Gaspars s'est réveiller au dernier moment, alors pourquoi Enaelle.

Je propose donc de voter contre Janabis, s'il ne se réveille pas bientot. Après c'est aussi mon rôle de capitaine d'éliminer d'abord les joueurs qui n'ont rien fait jusque là. Enaelle méritait de rester.

Quant aux loups, leur choix les a déja précipiter dans la mouise. Je propose également d'éviter Locke pour ce tour, afin de rester fair play jusqu'au bout.

J'ai dit ce que j'avais à dire, c'est à vous de faire votre choix, le mien n'est pas encore fait, mais je suis tenté pour Janabis...


Dernière édition par NAOKI le 22 Aoû 2010, 22:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 21 Aoû 2010, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la mort d'Enaelle Balthy tu dis que ça pourrait être parce qu'elle est irrégulière dans la partie et soulève l'absence de Janabis, et celle de Bixive ? Et la réputation de Silas (qui est à mes yeux pire que celle d'Enaelle) ? Enaelle n'est pas la seule joueuse qui aurait pu ne pas beaucoup participer alors pourquoi accuser Janabis en particulier ?

Silas d'ailleurs qui comme tu l'as soulevé poste pour ne rien dire, façon de montrer qu'il est là ? Peut-être a-t-il pensé que ta réflexion sur Janabis serait utilisé contre lui... parce que bon, quand on a le temps de poster on a le temps de lire les 10 lignes de narration d'Ade, du coup ça me laisse une drôle d'impression, j'aime pas les gens qui postent pour rien dire ( hein ? Oui je poste pour rien dire mais quand c'est la nuit voyons Confus )

Sinon moi je vais rassurer locke ! Les votes étant cachés tu as de grandes chances d'y passer si jamais les loups voient l'un des leurs en danger, rassuré ? Donc non je ne pense pas qu'il soit dans une panique spécialement lupesque du moment qu'il a bien lu que les votes sont secrets.

A propos de vote secret je ne saurais que trop rappeler aux villageois de faire gaffe aux heures de fin de phase et à éviter les votes éparpillés au moins en début de partie, et pour ceux qui diront qu'ils ont pas besoin de conseil je leur dit oui, mais faites gaffe quand même, parce que oui, moi les votes cachés je sais que ça avantage la meute et que oui les horaires changeantes ça désavantage les têtes en l'air, sauf si elles ont des copains loups pour leur rappeler...
C'était le paragraphe qui ne sert à rien du jour présenté par Lysine corporation !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 21 Aoû 2010, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

NAOKI a écrit:
[color=royalblue]Entièrement d'accord avec Balthy sur tout ce qu'il a dit. Il est vrai qu'il fallait d'abord viser les joueurs absent style Janabis et Gaspars, mais Gaspars s'est réveiller au dernier moment, alors pourquoi Janaelle.


Janaelle ? C'est un nouveau surnom ? Surpris Rire

Citation:
Je propose donc de voter contre Janabis, s'il ne se réveille pas bientot. Après c'est aussi mon rôle de capitaine d'éliminer d'abord les joueurs qui n'ont rien fait jusque là. Janaelle méritait de rester.


Personne n'a rien fait jusque là... l'élection du maire c'est quasi du hors partie, pour moi en tout cas, comme je sais plus qui l'a dit ça sert à rigoler un peu avant de commencer à se foutre des coups dans le dos !


Citation:
Quant aux loups, leur choix les a déja précipiter dans la mouise. Je propose également d'éviter Locke pour ce tour, afin de rester fair play jusqu'au bout.


Pas compris là Choc

En gros tu veux tuer tout les absents avant de taper dans le reste ? Tu joues le jeu des loups là, un absent c'est dommage mais ça mord pas...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Aoû 2010, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah à priori, non les votes sont publiques puisque Ade l'a fait ainsi pour l'élection du maire! En tout cas, je viens de relire les règles, c'est pas très clair à ce niveau là. Mais je peux d'ores et déjà vous dire que si les votes ne sont pas visibles, je vois même pas à quoi ça sert de débattre... si chacun peut dire voter contre qui il veut et finalement changer son vote sans avoir de compte à rendre (puisqu'on ne peut pas savoir qui a voté quoi), ça n'a aucun sens...

Naoki, c'est Enaelle et pas Janaelle! Pour le vote contre Janabis, je pense qu'il ne faut rien précipiter, pour l'instant on débat, on s'échange des idées... !^^

Lysine, je parle de Janabis car je ne sais même pas s'il sait que la partie a commencé! Il n'est même pas entré dedans, par fairplay, s'il fallait désigner un joueur à cause de ses absences, Janabis était en première position. Bixive et Silas avaient participé.


Dernière édition par Balthy le 21 Aoû 2010, 14:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 21 Aoû 2010, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

"Les détails des votes les jours qui suivent ne seront pas connus

Vous pouvez changer votre vote 1 fois maximum au cours de la partie !"

Cf nuit 1.

On débat pour se donner une idée si, après on peut dire et faire le contraire c'est sur, mais on peut toujours se faire nous même un récapitulatif des votes annoncé, ça en découragera peut-être certains.
Par récap j'entends que chacun note après l'annonce de son vote par exemple :
"Ade (2) < Mandrino, Maurice"
Moi personnellement je le ferais autant que possible, à voir si ça vous tente.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Aoû 2010, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

En plus les loups sont au nombre de 4, avec une telle configuration c'est un peu n'importe quoi... ça va être dur de rester motivé...

En gros si Locke est villageois, il peut se dire qu'il a 6 voix contre lui! On peut tous dire "on vote tous contre X", si c'est Y qui meurt c'est impossible de savoir qui n'a pas suivi ou non le groupe. Le tableau récapitulatif des intentions de vote que tu proposes Lysine ne servira à rien, à part peut être renseigner les loups sur les intentions de vote des villageois pour mieux savoir où ils doivent cibler pour nous éliminer.

En gros, pour que les villageois gagnent, faut suivre aveuglement quelqu'un et espérer qu'un assez grand nombre de villageois jouent le jeu de voter ensemble, et espérer aussi que la tête pensante ne soit pas lui-même loup trompant tout le monde.

Bref, le débat est complètement dénaturalisé si les joueurs n'ont plus de compte à rendre sur ce qu'ils votent, j'en reviens à ce que je disais, c'est n'importe quoi. Je suis désolé pour Ade d'avoir zappé ce point du règlement (qui était pas facile à voir, honnêtement, c'est la première fois qu'on voit une telle variante si peu mise en valeur dans les règles), j'aurais aimé en discuter dans d'autres circonstances qu'en plein milieu de la partie (ceci dit je serais capable de tenir ce discours en étant loup^^) mais là je sais pas si la partie va être très intéressante pour les villageois...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 21 Aoû 2010, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Règles a écrit:
> Les votes se font par MP, un seul changement est possible pour la partie
> Les détails du vote ne sera pas dévoilé publiquement
Le vote blanc est autorisé


Attend, doit-on comprendre les 'détails du vote' comme des trucs insolites du genre ordre des votes, ou n'aurons-nous même pas accès aux votes en soi? Parce que si c'est ça, et qu'on ne peut pas savoir qui a voté quoi, les loups partent avec un très gros avantage! Je ne crois pas qu'à court terme/en début de partie, la chose soit TROP dangereuse, mais en fin de partie, l'équilibre est carrément plié en faveur des loups! Ils peuvent annoncer ce qu'ils veulent en sachant qu'ils ont tout loisir de voter groupés s'ils le désirent. Avec en plus les cartes de tarot qui peuvent foutre l'incertitude de ce côté (quelques cartes empêchent certaines personnes de voter, forcent un joueur à voter contre un autre, etc.), on ne sera tout bonnement jamais sûrs de rien, et surtout, on ne pourra pas se baser sur les votes de début de partie pour étoffer nos feelings, vu qu'on risque de ne même pas savoir qui a voté quoi! Je ne sais pas si on peut changer les règles en cours de partie (vu la faible opposition à ce point des règles, je doute que beaucoup de joueurs l'aient compris comme cela), mais si oui, ça serait très bien.

J'attends la réponse d'Ade avant de déterminer la meilleure conduite à adopter par rapport aux annonces de vote et autres. Il y aurait peut-être quelques façons de limiter les dégâts, mais toutes les solutions envisageables restent un peu moyennes...

Côté mort de la nuit, j'ai du mal à adhérer aux théories qui circulent déjà. D'un, pourquoi les loups chercheraient-ils à éliminer les joueurs absents/peu présents? L'absentéisme est toujours au bénéf' des loups, et je ne crois avoir jamais vu de loups buter des absents par fair-play ou autre noble sentiment, tandis que l'élimination des joueurs présents et actifs est monnaie courante. Du coup, Balthy et Naoki qui concluent illico que la mort d'Enaëlle est nécessairement dûe à son absentéisme usuel et que Janabis peut être loup parce que plus absent qu'Enaëlle sur cette partie... c'est aller assez vite en besogne, je trouve. Paradoxalement par contre, ça ne me laisse pas un trop mauvais feeling de Balthy, que je me rappelle avoir vu un peu plus prudent en loup, et qui n'aurait pas je crois voulu s'exposer si tôt dans la partie avec une théorie aussi faiblarde (tu m'excuseras du terme). J'attends de voir comment Naoki va évoluer avant de me prononcer plus avant à son sujet. J'ai toutefois très rarement (voire jamais) vu un loup se présenter à la mairie à sa première partie...

Côté mauvais feelings, par contre, le message de Silas me fait carrément tiquer. "Ya 3 morts mais on a qu'un seul nom?"... Ade indique l'état des choses très clairement dans son message d'à peine 12 lignes, et que tu te poses cette question sans même prendre le temps de lire un peu pour en savoir plus me donne l'impression diffuse que tu veux qu'on te voit te poser cette question (et que donc tu cherches à paraître innocent).

Ah oui, et pour faciliter la lecture:

Roue de la fortune a écrit:
Si vous êtes le chasseur à votre tir, si vous tuez un loup garou, vous renouvelez votre tir si vous le souhaitez

Si vous êtes le salvateur vous pouvez salvater 2 personnes la nuit

Si vous êtes le Bouc émissaire s'il y a égalité les jours où la carte est active vous ne mourez pas et vous trancherez à la place du maire !

Si vous êtes le Corbeau > Vous pourrez changer la cible de votre rumeur au dernier moment avant le vote les jours où la carte est active

Si vous êtes le voleur > Vous pouvez choisir le rôle du défunt de votre choix

Si vous êtes un loup garou > Si un loup garou meurt pendant l'effet de la carte le jour , vous vous vengez venge en tuant le joueur de votre choix

Si vous êtes un simple villageois > vous et 2 autres simple villageois seront immunisés contre les loups la nuit

Si vous êtes l'Ancien, votre mort le jour n'entrainera aucune perte de pouvoir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Aoû 2010, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit que je ne sois pas là une après midi, et ça part dans tous les sens déjà, j'adoooore Rire

Je vous préviens, j'ai fait un effort pour tout comprendre sur les cartes, mais j'ai déjà tout oublié, je vais souvent baser mes théories sans les cartes ...

Bravo à notre nouveau Maire, puisses-tu être de bons conseils ! Sourire Un peu déçu pour Locke Cole qui méritait, en plus, sur la partie d'un ami à lui. Pour le corbeau euh ... je n'ai pas compris, si quelqu'un se sent en danger, il va voter contre locke cole en espérant que ça suffise.

Enaëlle morte tout de suite ... Euh pas trop compris, j'ai envie de croire à des loups qui aiment de beaux débats ... Balthy ? Janabis ? Solaris ? Pour moi il y a un beau loup parmi les trois xD

Silas si tu pouvais faire un effort pour suivre dès le premier jour post mairie :
1) Ca changerait de d'habitude
2) On est tout au début, il n'y a pas grand chose à lire

Balthy > Le taux de participation était faible à cause de l'horaire de vote, mais la participation aux débats étaient bel et bien là. Vu que les loups ne se connaissaient pas, j'ai plutôt confiance dans les prétendants à la mairie. Puis j'étais en après midi shopping, j'ai une vie passionnante hein ! Y a que au boulot où je peux poster beaucoup ... D'ailleurs demain après midi, je picnic, donc je ne participerais que le matin.

Quant à la règle sur les votes cachés, je n'ai même pas lu ça ... oups !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Aoû 2010, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Ade a effectivement marqué en nuit 1 "Les détails des votes les jours qui suivent ne seront pas connus " mais déjà combien de jours et ensuite pourquoi? J'ai beau lire la description de la carte de l'amoureux je ne vois pas écrit ce système de vote caché.

Pour ce qui est de le carte de la roue de la fortune, la encore je ne saisis pas tout, dans les règles seul le possesseur peut tirer bénéfice de la carte mais il semble que tout le village soit sous l'influence de la carte aujourd'hui, la nuit suivante et le lendemain, faut-il faire comme si nous avions tous tirer la carte?

En ce qui concerne la mort d'Enaëlle, je n'ai rien à dire, si elle a été choisi parce qu'elle n'avait pas voté pour l'élection, ce n'était pas la seule.

Je trouve prématuré de lancer des accusations si tôt d'autant qu'Ade ne nous a pas renseigné sur les votes et cibler un villageois ne peut que faire le jeu des loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 21 Aoû 2010, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu.
De là à dire que je me suis intéressée, on en est loin.
Mais j'ai lu.

J'aurais presque envie d'éliminer bêtement une partie de la liste des joueurs juste parce que le premier mort est Enaelle et non pas Silas. Ceux de cette liste comprendront la blague et n'approuverons ou n'approuverons pas.

Je ne suis entièrement pas d'accord avec ce que dit Balthy, et par conséquent avec Naoki qui l'approuve. C'est énorme d'ailleurs qu'il approuve tout, absolument tout. Rien dit de plus, rien dit de moins, rien dit en fait, il approuve seulement, et accessoirement essaie de glisser un ptit message démago grâce à sa position.
J'adhère pas.
Ca veut pas dire que je les crois loups, ça veut dire j'adhère pas. (oui j'insiste parce que des gens ont du mal avec la nuance)

Oue je rassure Locke, en même temps j'aurais souhaité que justement tout ne tourne pas autour de ses voix de corbeau, qu'on fasse pas l'impasse parce que oue, avec cette histoire de votes cachés faut être vigilants il pourrait mourir involontairement, mais, on est pas obligés d'énoncer tous les plans lupins qui pourraient utiliser ce handicap quoi. Il a un handicap ok, c'est la loose, mais au lieu de se focus dessus, on peut aller de l'avant, ou essayer. Je dis ça parce que je pars du principe que le corbeau a peu de chances (mais pas aucune) d'être en couple mixte, donc par conséquent il ne sait rien, donc il a collé ses voix au pif, ou par critique, et donc, qu'on en tirera rien, à part, Locke risque d'être la victime par défaut si on vote éparpillé.

Alors oue, je vous reproche d'en parler trop avec insistance et jviens de pondre un pavé dessus... stupide isn't it ?

En fait, ma petite ligne pour le rassurer c'était pour éviter qu'il tombe en mélo façon Balthy quand il reçoit les voix du corbeau. Enfin, je prends Balthy comme exemple, mais je crois avoir fait pareil à une partie irl donc bon, c'est juste pour imager.

Du coup, ta formulation Balthy, "contrairement à Elise je trouve ça justifié" ça va merci mais t'as rien compris en fait. J'ai pas dit qu'il en faisait trop je lui dis juste "allez gars, t'es pas encore sur le bûcher". Enfin en même temps tu te rends tout seul compte que tu pars dans tous les sens...

Enaelle irrégulière, déjà faut le savoir, ya pas mal de nouveaux là ça les innocente (c'est voulu ?), en plus, bon, jtrouve pas ça aussi choquant que Silas. Proposition rejetée. (ah sauf si Silas est loup et que Enaelle est le choix en second, maybe ?)

Why Jana ? On est en début de partie, oui, ça fait bizarre un Jana pas impliqué direct qui poste des pavés et tout, mais bon oh c'est l'été on est pas tous au taquet dès l'élection. Ya gaspars aussi dans ce cas là à prendre en considération (mais c'est vrai qu'on tue jamais directement les nouveaux). Nan franchement, je vois pas comment t'arrive à ramener cash Jana dedans.
Bixive j'en parle même pas, il sera pas là pendant une semaine il a dit, faudrait pas qu'il y ai de l'opportunisme sur "Bixive il est drôlement silencieux...".

Après j'ai ptêtre pas tout compris, j'ai survolé, il est tard, je rentre à peine.

Le post de Silas, j'ai relevé un sourcil, j'avais rien compris, parce que j'avais pas lu le texte de Ade. Du coup, c'est un peu off, de juger si ça sonne faux ou pas, sur le moment, j'ai juste eu un "Eh ? Qu'est-ce qu'il me raconte là j'ai loupé un truc ?".

Ah oue, j'ai souri à Janaelle, pas sûre que ça lui plaise mais niveau sobriquets ridicules c'est à ajouter à côté de Lavitz, il se reconnaitra sans doute :p

Si mon post vous parait dénué d'intelligence, ne vous inquiètez pas, même après relecture, ça sera toujours le cas. J'ai du mal à me faire un avis, j'arrive tout juste à savoir si j'adhère ou non à ce que vous arrivez à tirer du peu qu'on a.

Ah si, j'adhère à Solaris jusqu'à son truc sur Silas, je ne le pense pas se fatiguer au point de chercher des trucs comme ça quand il est loup. Je pense qu'il peut se contenter de nous dire qu'il repassera (ou qu'il va voter contre moi) indépendamment de son rôle.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Aoû 2010, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai découvert que Janabis jouait la partie, puisqu'il ne s'est strictement pas manifesté du tout, je me suis dit que s'il était villageois, il serait probablement une première victime idéale pour des loups fairplay qui ne voudraient pas éliminer un actif.

Ici, c'est tombé sur Enaelle qui, par son unique message (comme tu l'as rappelé toi-même Elise), et son non vote pouvait figurer en deuxième position parmi les joueurs ayant peu participé. Je précise en deuxième position puisque, Janabis, par son absence totale (que je ne blâme pas, je me doute que quelque soit son rôle s'il ne peut pas venir c'est qu'il a ses raisons), figurait largement en première position. Je sais pas pourquoi vous me parlez de Silas ou Bixive puisque ces derniers ont participé et font partie des quelques votants qu'il y a eu!

Maintenant, je dis pas que je détiens la vérité absolue, je dis juste que pour l'instant, vu qu'on a pas grand chose d'autre, je me dis que si les loups avaient voulu viser quelqu'un pour son manque d'implication, ce que pourrait sous entendre la mort d'Enaelle, et bien c'était elle la cible prioritaire si on n'inclut pas Janabis, sinon c'était lui. Sauf que c'est bien elle qui est morte. Maintenant Solaris, peut être ma théorie ne te convainc pas, mais sauf preuve du contraire et à moins que tu sois loup, tu peux me garantir que je me trompe peut être? As-tu mieux à proposer à ce stade pour lancer le débat?

Quand à l'argument qui veut que les loups ne savent probablement pas qu'Enaelle peut être irrégulière quand elle joue, désolé de pas trop y croire. Ça inclurait que toute la meute, les 4 loups, soient tous des nouveaux joueurs... mouais, côté probabilité, c'est dur à suivre cette idée!

Concernant le comportement de Naoki, j'ai vraiment du mal à l'interpréter. Je ne sais pas s'il jouerait avec autant de légèreté s'il était loup-garou, mais vu que je ne connais absolument pas sa façon de jouer, c'est pas évident d'en tirer quelque chose à ce stade...

Ensuite Elise et sSerenity qui ne donnent même pas leur avis sur le fait que les règles sont totalement à l'avantage des loups, ça m'inquiète un peu. J'ai l'impression que ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça, et je m'étonne, vu que je connais un peuleur caractère, qu'ils s'en accommodent si bien que ça. Inversement, j'ai plutôt un bon feeling envers Solaris, car s'il est loup, il a bien fait de ne pas négliger une petite réaction. Je suis d'accord avec lui pour dire que ça va complètement avantager les loups. En fin de partie, on ne pourra se reposer sur AUCUN vote pour retrouver les loups... Pendant que ces derniers pourront voter systèmatiquement à 4 en toute tranquillité..

Faut prier pour qu'il y ait un couple mixte en fait! Amen!^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en même temps Solaris s'est adressé à Ade, je vais pas flooder une réaction qui fait bon chic bon genre alors qu'on attend une intervention.

Je te parle de Silas parce que tu parles de récurrence, à propos du choix Enaelle, et que, quitte à buter de l'afk, peu importe qu'il soit intervenu ou non, à choisir, le passif de Silas joue plus dans ce sens que le passif d'Enaelle. (et à propos je me suis plantée elle a posté deux fois, une fois pour dire qu'elle ne se présentait pas et qu'elle voulait d'autres candidats en plus de noyau, et une seconde pour donner son avis sur l'élection)

Et justement, le passif de Jana est plutôt celui d'un joueur actif, je doute que des gens puissent se baser sur sa courte absence durant l'élection pour juger qu'il est absent et décider de le tuer. Ou alors, on ne se base pas sur du passif des joueurs et sur uniquement leur présence durant cette partie, et dans ce cas là, ça écarte Enaelle qui a posté deux fois, et ça met plutôt sur la scène Jana et Gaspars. (c'est les deux seuls qui n'avaient pas posté ? me souviens plus)

En gros, si on reste sur ton histoire parce qu'on a rien d'autre, je dirais qu'il faut se décider sur quoi tu te bases, passif général ou durant l'élection.
Sans ce choix, ça n'a forcément aucune consistance.

Enfin je dis ça, pour clarifier ta théorie, parce que de base j'ai du mal avec la notion de fairplay et éliminer un actif ou un non actif.

En tant que loup on élimine souvent le premier mort avec des critères variés, certains privilégient leurs ennemis, les joueurs dangereux, d'autres la jouent plutôt "est-ce qu'il est mort tôt récemment", ou encore "il est inscrit à deux parties why not ça lui fera rien", enfin ya encore probablement une longue liste de trucs foireux, j'ai tué Vivien parce que j'avais l'occasion d'aller m'excuser personnellement le dimanche d'après une fois... Mais je veux dire, j'ai rarement vu des gens tuer un absent par fairplay, surtout, si on considère que le critère d'absentéisme que tu avances n'est pas récurrent à propos de Janabis mais ne concernerait que sa présence lors de l'élection... Non vraiment, dans ma tête ça ne colle pas.

(oui désolée si c'est pêle-mêle, je réponds à la volée en réfléchissant en même temps)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

La mort d'Enaëlle... Il me semble qu'il y a certaine joueurs qui ont gardé une image d'Enaëlle de joueuse peu prolifique et inactive... Possible qu'elle ait été choisie à cause de ça...

J'ai l'impression que les accusations contre Silas Meyblum sont plus dignes du délit de faciès... D'un autre côté je vois mal celui-ci loup, son post semble si spontané... M'enfin, il serait capable de nous faire un "plus gros ça passe", mais bon... Enfin, à y réfléchir, je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait de passer en début de phase pour poster ça. Bon, à suivre.

Je ne suis pas du tout en adéquation avec les messages de notre capitaine... et encore moins avec son intention de vote. Voter contre un absent, il n'y a rien de moins constructif, et c'est un peu un vote par dépit, certainement pas très réfléchi. Un absent, qu'est-ce qu'on pourrait trouver chez lui qui en fasse un loup, hein ? Donc je serais plus d'avis qu'on laisse Janabis de côté et que l'on cherche ailleurs. Surtout que ta double voix est assez importante, la gâcher de la sorte...

Du mal avec Balthy, en adéquation avec notre capitaine, et donc, je ne suis pas en adéquation avec lui non plus, mais dans son cas, j'ai beaucoup plus de mal avec lui. Sauter sur tout ce qui bouge, c'est une attitude que je trouve plutôt lupine. Trouver un semblant de quelque chose pour accuser quelqu'un, parce qu'il faut trouver quelque chose... Bon, sur ce point, il le revendique, donc bon, c'est kif-kif. Mais il saute sur le moindre détail... et là, c'est vraiment un peu too much. Là où j'ai aussi du mal, c'est sur sa tentative d'expliquer, que ça soit dans son premier post, mais surtout dans son dernier, le pourquoi du comment de la mort d'Enaëlle, en en long, en large, en travers.

Assez en adéquation avec ce que dit Elise qui résume ma pensée sur ce que je pense du choix de la première victime...

De ceux qui parlent de Janabis, j'aurais le plus de mal avec ceux qui le placent au devant de la scène pour vouloir le faire lyncher... Pas très d'accord avec la théorie "Janabis loup parce qu'Enaëlle a été tuée, et non Janabis"... Et puis comme monsieur le capitaine a en plus évoqué le fait de vouloir le lyncher, il y en a qui pourraient en profiter... Et on retrouve encore le nom de Balthy...

Elise Flèche T'étais vraiment pas obligée de ressortir ce vieux sobriquet enterré au fond d'une discussion Confus (Mais si je devais lister toutes les déformations de mon pseudo... avec entre autres NAOKI qui ose m'appeler Loliette Confus)


Balthy a écrit:
Bref, le débat est complètement dénaturalisé

Désolé, il fallait juste que je relève, ça me fait juste tiquer et mourir de rire. "dénaturé", que tu voulais dire, peut-être ? Heureux
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que vu la situation délicate nous pourrions nous servir des cartes en notre possession pour limiter les dégats:
La carte du soleil :
Citation:
Si vous n'êtes pas un loup le jour se lève immédiatement, les actions de la nuit sont annulées.

Nous allons voter à l'aveuglette et nous ne pourrons pas nous servir du résultat des votes pour affiner nos sentiments, de plus le débat est faussé d'avance pendant cette journée et nous allons tous nous méfier de tout le monde encore plus que d'habitude car les votes ne seront pas visibles pour étayer tout ce qui s'est dit, il est trop facile aujourd'hui pour les loups de dire une chose et de voter le contraire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dont j'ai peur que les loups décident de ne pas voter Locke et éliminer un joueur qu'ils estiment dangereux sans qu'il puisse voir le coup venir ...

Ma paranoia me pousse déjà à me sauver si vous voyez ce que je veux dire. Que se passera-t-il si Locke Cole ? On le croira tous méchants et ses collègues n'auraient pas voté contre lui. Et on perdra peut être un second bûcher en le lynchant ...

S'il te plait corbeau, n'agit pas sans que tu sois sûr à moins que tu sois déjà sûr de toi.


Ce que je propose au meneur s'il veut garder une part d'intérêt à la partie ... que seuls les votes du mec qui passe au bûcher soient détaillés. C'est-à-dire qu'on verra qu'un bout des votes ce qui cache le reste mais évite le vote massif de loups à chaque débat ....
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai un petit problème qui fait que je ne peux plus venir sur ce forum quelques temps. J'ai demandé à Ade d'être remplacée mais il m'a dit que je devais attendre son feu vert pour me retirer de la partie....

Si jamais aucun remplaçant n'est trouvé, je ne sais pas trop ce qui pourrait advenir de moi ^^. Vous pouvez me brûler (je n'ai pas un rôle important ni de carte particulièrement intéressante) mais bon ça m'ennuierait quand même que le village perde un de ses membres pour rien. Ou alors, les loups peuvent me tuer la nuit (là ce serait déjà mieux mais bon ^^)... En attendant j'vais quand même tenter de lire le bûcher et de voter pour cette journée mais je ne vous promets rien... Mais normalement lundi je devrai pouvoir passer lire tout ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Grenouille pour ce qui est de l'utilisation des cartes. Comme je ne suis pas sur de ne pas me manger un sanction dévoilement, ou quelques remontrances du à mon ignorance des us et coutumes pour ce qui est de parties de loup en ligne je vais me montrer prudent.

D'abord analysons les seuls indices fiables dont nous disposons, à savoir la dernière cartes sorties et des effets de celle ci.


Ade a écrit:


Citation:
Cette carte doit ètre tirée la nuit
Effet aléatoire : 2 joueurs dont celui qui a tiré la carte
Effet temporaire : Carte active pendant 2 jours et 1 nuit
Aucune effet si le nombre de joueurs est inférieur ou égal à 10


Symbole de la bonne fortune, de l'alternance et de l'existence
Cette carte présage des changements imprévus et positifs, d'une opportunité saisie au vol, de progrès, d'avantages temporaires
Synonyme de Chance



Si vous êtes le chasseur à votre tir, si vous tuez un loup garou, vous renouvelez votre tir si vous le souhaitez

Si vous êtes le salvateur vous pouvez salvater 2 personnes la nuit

Si vous êtes le Bouc émissaire s'il y a égalité les jours où la carte est active vous ne mourez pas et vous trancherez à la place du maire !

Si vous êtes le Corbeau > Vous pourrez changer la cible de votre rumeur au dernier moment avant le vote les jours où la carte est active

Si vous êtes le voleur > Vous pouvez choisir le rôle du défunt de votre choix

Si vous êtes un loup garou > Si un loup garou meurt pendant l'effet de la carte le jour , vous vous vengez venge en tuant le joueur de votre choix

Si vous êtes un simple villageois > vous et 2 autres simple villageois seront immunisés contre les loups la nuit

Si vous êtes l'Ancien, votre mort le jour n'entrainera aucune perte de pouvoir


Enaelle étant simple villageois on peut en déduire que deux autres simples villageois sont immunisé contre les loups garou.

On peut aussi se demander pourquoi elle est morte...
Est ce que la carte ne l'a pas protégée parce qu'elle ne l'a pas activé volontairement ou alors a t'elle été tuée par une attque de spé ? (Ade ?).

J'invite dors et déjà les simples villageois et les spé à réfléchir à un combo qui nous permettrait de débusquer les loups.

J'ai la possibilité de faire un combo intéressant en ce moment même reste à savoir si ca vaut le coup de le jouer maintenant.
Il est inutile de le cacher les plus perspicaces d'entre vous auront deviner. J'ai la carte soleil. Je peux ramener Enaelle a la vie mais ca annulera peut être l'effet de sa carte (Ade ?).
Si ce n'est pas le cas deux joueurs seront immunisé cette nuit.
Si c'est le cas Enaelle peut se protéger elle et deux autres villageois pour la nuit suivante.

Un autre point positif je n'aurai normalement plus de corbeau sur le dos. Je développe pas ce point la car j'ai peut être une idée de comment on pourrait utiliser les votes du corbeau pour y voir plus clair. Histoire de ne pas influencer ce volatile de malheur qui pourrait être utile à tout le monde pour une fois.

Si je décide de dévoiler mon jeux c'est parce que la carte soleil me protège de la mort par attaque des loups. Si vous me passez au bucher vous avez plus à y perdre qu'a y gagner. Il se pourrait aussi que ce soit un formidable coups de bluff. A vous de voir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que bluff ou pas tu n'as RIEN compris à ta carte Soleil.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai compris c'est que
- Enaelle possède la carte la roue de la fortune.
- Enaelle était simple villageoise
- Dans le cas de simple villageois la carte roue de la fortune protege son utilisateur et deux autres simples villageois.

Enaelle étant morte j'en déduis que sa carte n'a pas été activée de sa propre initiative du moins.
La carte protège néanmoins deux autres joueurs donc elle a été activée et cela ne peut être que par sa mort.

Description de la carte soleil.

Citation:
Si vous n'êtes pas un loup le jour se lève immédiatement, les actions de la nuit sont annulées.

Il n'est pas indiqué que la carte devait être joué forcément de nuit.

Si ma carte fonctionne comme pour Enaelle. Une mort nocturne active automatiquement ma carte. Ce qui me met à l'abri pour une nuit.

C'est ce que semble penser grenouille en tout cas. J'ai donc le droit d'envisager d'utiliser cette carte pour autrui si la conjoncture s'avère favorable.

Si la règle des MP s'applique à toute les cartes je vois pas pourquoi Enaelle serait morte ou pourquoi deux autres joueurs bénéficieraient des effets protecteurs de la carte.

En passant mauvais feeling pour grenouille qui semble vouloir que l'on gâche la carte soleil pour un simple paysan.
Naoki me fait tiquer.

@ Elise: Il est probable que tu as raison pour la carte soleil mais dans ce cas je vois pas pourquoi tu me le fais remarquer mes incohérences.
C'est plutôt le rôle d'Ade.
Tu dois aimer me contredire au point de te substituer à lui ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pense ce que tu veux de mon intervention...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant


L'inconvénient c'est que je peux en penser un tas de chose et rien de positif.
Je n'ai pas la prétention de penser que ce que je que j'ai en tête à une importance quelconque pour toi. Aussi loin que je te connaisse tu as toujours eu ton "karma" et si d'une façon ou d'une autre je t'insupporte dis le clairement. C'est tout ce que je te demande...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu en as tellement envie, je t'en prie, prête moi des intentions qui t'arrangent, là ce n'est pas moi le problème, c'est ton envie d'en trouver un.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste calme et je respire ...

ALORS !!!!

Je suis désolé mais si vous vous recencez pour vous plaindre des règles ensuite je ne suis pas fautif !!
Le recencement est quand même l'ultime vérification que tous avez bien lu les règles, toussa & cie !
Donc oui, les détails des votes sont bel et bien inconnus : j'annoncerai : " Avec X voix Untel est mort"

Exceptionnellment, témoin de votre détresse, compatissant face à l'amas de règles à intégrer, et vu que c'est les vacances toussa, j'adapte donc ce point de règle comme proposé par sSerenity , à savoir par exemple

CVFDM est mort avec 4 voix (truc,muche,machin et chose)
Les autres votes sont les suivants :

Sebrock : 3 voix
Azrael : 2 Voix
etc etc ....

A la base, il me semblais évident de rendre les votes secrets vu le nombre de cartes qui influe sur les votes, avec de simples votes isolés il est facile de s'afficher simple villageois ou autres, bref !!!


Je vois aussi d'autres questions notamment sur la carte de la Roue
AVEZ VOUS LU LE TABLEAU RECAPITULATIF (le lien traine sur le très célèbre topic des règles CE QU IL FAUT SAVOIR) et les quelques N.B !!

J'éclairci néanmoins vos esprits dans toute ma bonté :

Les cartes prennent effet soit en la tirant (MP & cie), soit à la mort du possesseur de la carte
Dans le cas de la Roue de la Fortune j'annonce bien "2 joueurs sont sous l'influence de cette carte"
Je vais piocher dans ma boite à croissant Carrefour, 2 joueurs et je me réfère aux divers effets inscrits.
Je vous laisse le soin de compléter votre raisonnement Sourire

Les joueurs ciblés sont ils prévenus ?
Oui si l'effet de la carte modifie leur action

Voila j'espère désormais que vous pourrez aspirer à prendre plaisir à poursuivre votre partie !! Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'annonce qu 'Audros remplace Noyau
et ceci à paritr de MAINTENANT !! Surpris
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 22 Aoû 2010, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je m'excuse par avance de mon absence momentanée, qui devrait durer jusqu'à demain soir.

Désolé pour ce désgrément.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Si tu en as tellement envie, je t'en prie, prête moi des intentions qui t'arrangent, là ce n'est pas moi le problème, c'est ton envie d'en trouver un.


Ben je vais opter pour le fait que t as des vues sur moi et tu sais pas comment me le dire. C'est mieux pour mon ego.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Audros !
C'est peut-être l'heure, mais je n'ai rien compris à la dispute locke/Elise, mais j'aime pas bien ça en tout cas parce que si ce que je pense est juste c'est juste parce qu'Elise éclaircit un point des règles qu'elle se fait attaquer comme ça ? A la base elle cherche "à aider" et elle se fait rembarrer, alors oui Ade peut aider pour les règles mais on peut aussi s'aider entre nous sur ce point non ?

"En passant mauvais feeling pour grenouille qui semble vouloir que l'on gâche la carte soleil pour un simple paysan."

Moi j'aurais dit mauvais feeling sur la personne qui ne se renseigne pas vraiment sur sa carte et qui la dévoile en J1 tout en s'énervant sur les personnes qui en parlent...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 01:59    Sujet du message: Répondre en citant


Je crois en effet que t'as RIEN compris a ce qui se passe.
(ne me remercie pas pour mon "aide")
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, IRL, j'ai totalement autre chose à penser en ce moment et je ne suis vraiment pas bien, je reviendrai plus en forme à la phase suivante (si ce n'est pas le cas, je demanderai mon remplacement, ça dépendra de mon état dans les jours à venir...)

____________

Je vais néanmoins voter avant tout... Soit je vote contre locke_cole qui me fait de plus en plus tiquer, et que j'imaginerais somme tout assez bien se présenter à la mairie en tant que loup (Elise l'a bien fait, pourquoi pas quelqu'un d'autre ?)... il centre le débat sur l'utilisation des cartes, et ça me plaît pas trop. D'un autre côté, c'est peut-être jouer le jeu des loups que de voter contre lui, sauf s'il en est un... (et encore, des loups qui éliminent des compères, c'est monnaie courante...) Accessoirement, il se contredit avec lui même, en sortant qu'il est d'accord avec grenouille dans l'un de ses posts... et tout le contraire dans le post suivant. Soit je vote contre Balthy. J'hésite encore, je voterai dans le courant de cette nuit.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 02:46    Sujet du message: Répondre en citant


Il n'y a rien de paradoxal.

Le fait que grenouille envisage qu'on utilise nos cartes pour renverser la tendance est une bonne idée. Je devrais plutôt dire était car à l'époque le résultat votes était caché donc on ne pouvait pas se fier à cette information d'où le fait de se servir des cartes pour prouver son allégeance.
Le fait que grenouille pense à utiliser la carte soleil en revanche est bizarre. Personnellement je n'aurai pas penser à utiliser cette éventualité uniquement pour sauver ma peau ou celle d'un joueur clef. Surement pas en début de pari pour un simple paysan. Cela ferait le jeux des loups. En gros on remet les compteurs a 0 mais cette fois on en connait un joueur qui n'est pas dangereux et deux cartes à effet en moins dans le camps des paysans.

Maintenant que l'on peut voir qui vote contre qui on peut en revenir aux bonnes vieilles méthodes.

En supposant que j'ai la carte soleil. Je ne la jouerai surement pas cette nuit les choses étant ce qu'elles sont. Je ne vais pas commencer à parler stratégie avec des joueur comme Lysine qui votent à la "sale tête" sans se servir de la leur. Passez moi au buchez si vous n'êtes pas content de mon intervention certes erronées mais qui a le mérite d'exister ou je devrais plutôt dire qui donne un prétexte a certains.

A vrai dire j'aimerai que vous me passiez au buchez et que vous vous fassiez tous bouffer après. Faites le je vous en prie ça illustrera bien mieux que mes dires ce que je pense de vos feelings à 2 balles...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

...

Bon, déjà locke, si tu pouvais arrêter d'insulter copieusement tous ceux qui essaient de clarifier certains points de règles avec toi, qu'ils aient tort ou raison, ce serait vraiment super bien! Parce que franchement, l'ambiance de la partie est pas top en ce moment. Les "J'espère que vous vous ferez tous bouffer autant que vous êtes" et "je présume que t'as des vues sur moi" n'aident pas du tout les choses, de même que les insultes et les commentaires méprisants envers à peu près tout le monde qui t'adresse la parole. Voilà, c'est dit, n'en parlons plus!

Maintenant, clarifions quelques points dans la joie et la bonne humeur! Un, la mort d'Enaëlle, et son utilisation/non-utilisation de la carte. Soit elle est morte sans l'avoir utilisée, et la carte s'est activée à la mort du possesseur, soit elle a signalé à Ade souhaiter l'utiliser au jour 2, mais est morte avant que la carte soit officiellement activée. Dans un cas comme dans l'autre, on s'en fout! Le résultat est le même: Enaëlle est morte et la carte 'Roue de fortune' est activée, avec les effets que l'on connaît. Je vois sérieusement pas l'utilité de cogiter des masses là-dessus, vu que cette piste ne mène concrètement à... rien, à part identifier les divers comportements possibles d'une simple villageoise morte la première nuit. Donc voilà, je crois avoir soulevé les deux possibilités, maintenant, on essaie de se tourner vers d'autres pistes plus profitables.

Pour la carte Soleil...... bah, je ne vois pas l'intérêt de mentir là-dessus donc je présume que tu détiens vraiment la carte, mais à tout casser, vaudrait ptête mieux attendre avant de l'utiliser. Le pouvoir de 'sauter' une nuit est beaucoup plus utile en fin de partie qu'au début, quand il ne reste plus que quelques joueurs. Encore une fois, c'est toi qui décides (si bien sûr tu détiens vraiment la carte, mais bon).

Sur le coup des votes cachés, je crois que la solution proposée limite les dégâts. Les loups ne pourront pas se permettre de voter groupés en espérant passer inaperçus (ou alors s'ils passent inaperçus, c'est que la personne visée n'allait pas cramer de toute façon), ce qui était le véritable danger avec la configuration originale. On ne connaîtra pas le détail complet des votes, soit, mais je doute que quelqu'un souhaite mentir sur une question sans importance (genre changer son vote contre quelqu'un qui ne risquait pas de mourir au bûcher de toute manière). C'est pas idéal, mais dans les circonstances, ça me convient!

Pour en revenir à mes impressions, j'ai vraiment du mal avec le premier message de Lawliet. Pas que je sois en désaccord avec ce qu'il dit : il soulève des idées intéressantes, étoffe ses arguments, mais... j'ai l'impression qu'il prend des pincettes pour arriver à chacune de ses conclusions. Chaque fois que tu énonces un truc, tu te remets en doute la phrase d'après (tes conclusions sur Silas, notamment... "je le vois mal loup: son post semble spontané... mais il peut tenter le 'plus c'est gros, plus ça passe'... en même temps, il avait pas intérêt à faire ça... donc je sais pas, à suivre"). Même chose en moins prononcé avec Balthy et les "il fait ça, mais en même temps il le revendique donc c'est kif-kif, mais là c'est un peu too much". On dirait que tu ne veux rien conclure, et que quand tu conclus, tu soulèves une contre-proposition pour avoir l'air du type qui se remet en doute, et ce genre d'attitude m'interpelle toujours.

Pas grand-chose à signaler sur les autres joueurs : la journée n'a pas été très profitable, côté débats... Ah si, un bon feeling sur Elise, que je sens assez sincère et directe dans ses interventions. Outre ça, j'ai toujours ma mauvaise impression sur Silas qui me taraude.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon !

Merci Ade pour l'adaptation de la règle sur les votes, tout de suite, ça devient plus intéressant !

Locke Cole, quand tu poses une question et que tu ne veux pas que des gens te répondent, tu utilises un MP. Tout ce qui est dit dans ce topic concerne l'ensemble des joueurs alors ne prends pas la mouche comme ça ...

Ensuite sur la carte soleil, rien ne prouve qu'il va survivre aussi tard Solaris. S'il souhaite l'utiliser, qu'il le fasse ! Ca serait dommage qu'il meurre avant de pouvoir l'utiliser. Ca te dérangerait qu'il l'utilise toi maintenant ? Du coup, je ne sens pas forcément bien Solaris.

Bienvenue à Audros sinon et au revoir Noyau.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Balthy a écrit:
Bref, le débat est complètement dénaturalisé

Désolé, il fallait juste que je relève, ça me fait juste tiquer et mourir de rire. "dénaturé", que tu voulais dire, peut-être ? Heureux

Oui!^^

Côté suspects je garde Janabis, Silas, Elise et j'ajoute Lawliet. Côté bons feelings, j'ai plutôt Grenouille, Naoki, Locke et maintenant Audros...



Flèche Grenouille et Locke, je les sens stratégiquement villageois, notamment dans les idées/solutions qu'ils proposent. Je trouve que leurs réflexions et leurs réactions sont celles qui me rassurent le plus dans le sens où je les sens véritablement impliqués pour la survie du village en ce temps de "crise"!

Flèche Pour Naoki, c'est pas vraiment un bon feeling (surtout que son absence m'inquiète un peu). J'ai voterais surement pas contre lui car je ne le connais pas assez pour me faire un avis si tôt sur lui, il a le droit de profiter de sa première partie, et j'attends de voir un peu quel maire il va être. Donc je l'écarte de mes intentions de votes.

Flèche Concernant Audos, à moins que Noyau nous ait fait un bluff limite anti-jeu sur son rôle, je laisserais bien tranquille cette nouvelle joueuse pour l'instant.



Flèche Dans mes suspects j'ai Elise, parce que je trouve qu'elle se justifie plus que ce qu'elle ne cherche. Je l'ai trouvé aussi trop imperméable aux règles, comme si elles arrangeaient pas mal ses affaires. Globalement, elle me donne l'impression de ne pas me suspecter, alors que paradoxalement je l'air de pas mal l'enquiquiner sur cette partie.

Flèche Il y a aussi Janabis vis à vis de ma surprise à le voir survivre à la première nuit, je vais pas détailler une nouvelle fois mes arguments, mais j'y crois à mon idée. Seulement il semble absent et n'a pas pu se défendre, il serait le moins prioritaire de mes suspects.

Flèche Enfin, Lawliet, pour la même raison que Solaris, parce que je le trouve réservé dans ces prises de positions, alors que subitement je me retrouve en premières loges dans son choix de vote. J'ai observé que souvent les loups, pour paraître cohérent, se forcent à rester dans la continuité de leurs mauvais feelings préalablement annoncés. Peut être qu'il me pense réellement loup, mais je pense que non. Pur feeling, surtout sur sa façon de précipiter ses intentions de vote, c'est assez inhabituel chez lui, même s'il doit s'absenter ou partir tôt.

Flèche J'allais oublier Silas... Bah c'est un suspect, je pense pas avoir besoin de dire pourquoi.



Pour le reste des participants, je sais pas trop quoi en penser ; il y a des choses qui me rassurent et qui m'inquiètent à la fois, faut voir comment tout ça évolue. Mais à priori je compte suivre contre l'un de mes 4 suspects qui récolterait le plus d'intentions de vote!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooh il s'inquiète pour moi... Non en fait je ne fais que lire pour l'instant, j'ai bossé de Vendredi jusqu'à maintenant, et il me reste la journée pour décider contre qui je voterai au final... Mais merci de me soutenir Bal', je continue de lire vos débats, et essaie de me faire une idée. En tout, cas tout ça tient débout, et personne ne prend sa propre défense, où va le monde. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 117 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com