Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 Mauvais Présage ??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 117
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Un potentiel coupable ?
audros
0%
 0%  [ 0 ]
Bixive
20%
 20%  [ 1 ]
Diogène
0%
 0%  [ 0 ]
Elise
0%
 0%  [ 0 ]
grenouille
0%
 0%  [ 0 ]
Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
Lawliet
20%
 20%  [ 1 ]
Lysine
0%
 0%  [ 0 ]
NAOKI
0%
 0%  [ 0 ]
Solaris
60%
 60%  [ 3 ]
Nombre de votants : 5
Le scrutin est fermé depuis le Lundi 30 Août 2010
Détail des votes :
Option 2 : NAOKI
Option 7 : Bixive
Option 10 : Lysine, Lawliet, grenouille

Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Aoû 2010, 22:26    Sujet du message: Jour 4 Mauvais Présage ?? Répondre en citant



Texte à venir


___________________

Ce jour 4 est sous l'influence de la MAISON-DIEU

Citation:
En prévision d'un grand malheur et par superstition le village décide d'être extrêmement prudent
> Certains mots seront tabous : Moi/Loup/Carte/Mort/Nuit/Chance/Pouvoir
> Le débat durera 48h un pré vote sera réalisé sondage caché puis révélé
> Le véritable vote (par MP) aura lieu 24h après le prévote


Citation:
Effet à la mort du possesseur de la carte ou dés lors que le nombre de joueurs égal 10


Bien entendu, la sanction est la perte du droit de vote (le 2nd par MP)

Alors on m'a posé la question, je suis allé vérifié dans le dico ce qu'était un anagrammme et je considère que ce n'est pas interdit du moment que les mots ne sont pas dit !

PAR CONTRE , les Racines ou famille de mots sont considérées comme interdites
Donc exemple : meurt, mortelle, mourut > Interdit
Décédé c'est bon !
Pouvoir je le considère que c'est le nom commun et le verbe donc je peux & cie > Interdit !

Invocation du grand dictionnaire !!! j'ai eu un doute : c'est valable pour moi aussi donc mon ma mes, me > Interdit

la dénonciattion par quotage de message n'est pas valable pour des rasions logiques, c'est sous mon oeil aguerri que j'abatterai la sentence !

EDIT

Comme vous avez pu le constater éviter le rouge gras car c'est ma ponctuation dasn le cadre des sentences Sadique
____________________

Pas de mort cette nuit
Le Corbeau casse du sucre dans le dos de Lawliet :Il aura donc 2 voix pour le bucher (2nd vote)

___________________

Le jour se termine le Mardi 31 Aout à 23h
Le sondage sera fermé le Lundi 30 Aout à 23h puis révélé
Les tirages devront ètre effectué avant Lundi 30 Aout 23h
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 07 Sep 2010, 17:15; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Aoû 2010, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le Corbeau, il est franchement pas malin... à moins qu'il tienne à ne plus être en capacité de casser du sucre sur le dos des gens... Confus Je pense qu'on a un corbeau vraiment à côté de la plaque... Ou alors celui-ci n'a vraiment pas cure du sort des autres villageois spéciaux du village... Amoureux mixtes en vue ?

Bon, très mauvais feeling sur Solaris. Je le vois parfaitement vendre Silas Meyblum pour se faire une place au soleil. Surtout que sa théorie me concernant se base sur le fait que Silas soit méchant. Sauf que voilà, c'est plus facile pour me faire accuser quand on sait que Silas est méchant... Quand on a soi-même quelque chose à se reprocher ?

De toute façon, ne pouvant se défendre Silas pouvait se faire tailler par n'importe quel méchant... Donc pas seulement un mauvais feeling sur Solaris... J'ai aussi du mal avec Bixive, qui, en plus de ne pas hésiter à descendre Silas, n'a pas de scrupule à exposer un éventuel couple. Ça ne m'étonnerait pas que d'un côté, il ait annoncé un bon feeling sur Lysine, tentant de la dévorer par derrière cette
nuit...


Le troisième loup par élimination, je le verrais entre Janabis, Diogène et grenouille.

Sinon, j'ose espérer que l'on est obligés de voter au pré-vote, parce que je vois bien des gens ne pas voter au pré-vote, et me torpiller lors du vote par MP, parce que j'ai arrêté de me faire des illusions Confus

Comme c'est balo !!!!
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Aoû 2010, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, OK, je suis mort, c'est bon. Quand vous aurez perdu vos pouvoirs, les villageois, si vous voulez avoir une chance de survivre, vous penserez à charger Solaris le loup en ma mémoire ? Heureux Je suis absolument sérieux, là.

PS : maintenant que je suis grillé et que j'ai perdu mon droit de vote, j'en profite -_-

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Aoû 2010, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ade avant ce mot là yen avait un autre... Tu veux que je te prête des yeux ?

Je vais joindre une voix à celle de cette andouille de Lavitz disqualifié dès le premier post pour enfoncer un clou sur Solaris.
Pourquoi ?
Parce que brûler Silas ne devait pas lui faire grande peine et qu'il aura voulu s'en servir pour monter sa côte de popularité, et parce que les revendications désespérées de Lavitz l'ont fait flancher.
On en était hier à "il y a un poilu entre Lavitz et Solaris", j'en suis aujourd'hui à "je préfère vérifier Solaris en premier".
Pas de victime au réveil, je pense qu'il y a eu de la vérification...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 28 Aoû 2010, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, je bats tous les records en fait... Même IRL je ne me grillais pas aussi vite Heureux
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 28 Aoû 2010, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, même si c'est une expression ça passera pas.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 28 Aoû 2010, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... on a donc un vieux sur la sellette à en croire Lawliet, et j'ai bien envie de le croire.
Si on veut éviter de nous retrouver sans super-héros pour nous aider on va devoir rester groupir pour éliminer un l...méchant. Dans ce rôle certains voient bien Solaris, c'est vrai qu'il accusait pas mal Lawliet, qu'il est pas vraiment du genre à louper les indices que Lawliet a soit-disant placé sur son chemin (que j'ai pas vu mais bref ). Mwai, j'avoue ne pas trop savoir, après... si c'est pour sauver nos super-étudiants je veux bien taper dedans, faut que je relise les journées précédentes pour y voir plus clair...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel mathématique : j'en appelle à tous les villageois (et même ce corbeau de malheur) pour que l'on vote groupés... Parce que si les loups votent tous groupés, et ils y ont quand même intérêt... Ça me ferait 5 votes dans la tronche... Donc minimum le maire que je pense innocent + 3 villageois... aux cartes près. Donc en fait, autant que tous les villageois votent tout de suite contre Solaris, quoi Heureux

Et tant pis si je suis redondant, mais le village a vraiment trop gros à perdre en me lynchant. J'entends les loups dire "il y a un voleur, ne le croyez pas, ça se trouve, c'est un loup qui a laissé l'ancien au talon"... ben essayez de me tuer pour voir Confus

PS : les villageois, ne faites pas comme moi, ne prononcez pas les mots tabous à tort et à travers...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà il y a une personne qui s'est faite attaquée et qui n'est pas décédée, a moins que les loups n'ai pas réussi se mettre d'accord. Solaris semblait assez confiant concernant la culpabilité de Silas et à moins qu'il soit en couple mixte je ne vois pas l'intérêt de le tuer. Il en va de même pour grenouille.

Et même dans ce cas IL -Bixive ; oui il parlera à la troisième personne aujourd'hui- ne va pas s'amuser à s'occuper de lui maintenant. Pour le moment il reste extrêmement méfiant vis à vis de ceux qui l'on accuser et son vote se dirigera sans doute contre Lawliet qui vient de perdre sans doute volontairement son droit de vote pour faire croire à son innocence.
Présent pour voir son édition il aurait donc pu corriger son erreur avant qu'Ade s'en aperçoive une demie heure plus tard.
Personnellement que Lawliet ai dit la vérité ou pas rien ne changera pour Bixive. Mais il ne remets pas en cause sa revendication.

Le deuxième dont il se méfie reste Naoki.
Soit sur ce forum les candidats à la mairie sont souvent innocent mais naoki est un joueur tout neuf du coup il -Bixive- se dit qu'il joue sans doute différemment. Mais bon s'il - naoki- est poilu la voyante aura sans doute remarqué que son vote s'est porté sur une autre personne que Silas qui n'était pas gentil-gentil et que si grenouille n'avait pas fait le choix de voter contre Silas un poilu aurait échapper à l'échafaud. Donc de ce côté je laisse le soin à la voyante de se charger de placer sa tête sur le billot le moment venu.

ET PAF !!!!
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas possible! j'étais en train d'éditer... Genre tu dors pas pendant 48h pour me chopper à 03h du matin allez soit sympa tu sais que je suis gentil on fera comme si tu n'avais rien vu
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rire Rire Rire

Le meneur a écrit:
c'est sous mon oeil aguerri que j'abatterai la sentence !

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Bixive est tellement nul qu'il autorise le reste du village à voter contre lui pour le punir de sa boulette, j'ai l'air malin de me moquer de Lawliet qui perd ses pouvoirs en deux secondes. D'un autre côté cela réduirait les chances de victoire du village. Le plus simple serait de parler en style télégraphique. C'est la dèche autant de mots tabous.

Oué moi aussi j'en profite maintenant.

Mais bon l'essentiel reste là à moins que personne ne se contre revendique ancien je reste sur ma mauvaise impression de Naoki et Lawliet. Surtout qu'il y a un voleur et que nous ne savons pas où il se trouve.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 29 Aoû 2010, 02:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive... Ade a été autant au taquet à ton égard qu'au mien... Moi aussi j'ai eu envie de me relire... Mais n'es-tu juste pas conscient que perdre mon droit de vote, c'est me mettre tout seul dans la merde ? Deux votes du corbeau + 3 loups... Ça me fait possiblement 5 votes dans la face, cartes non incluses. Pour contrer ces 5 votes, il y a 7 villageois, dont le maire. 8 voix. Moins la mienne. Ça fait 7. L'intérêt de tuer Silas ? Simple : les remplaçants se font rares. Pour preuve, gaspars a été foudroyé. Alors plutôt que de faire foudroyer un loup, autant le lyncher, ça donne du capital crédibilité. De toute façon, ça tombe bien, tu me sembles louche, et de surcroît, tu accuses le capitaine que je pense innocent.

PS : Bixive, prenons les paris... Y aura-t-il plus, moins ou autant de votants qu'au bûcher précédent ? Heureux

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si j'étais loup ca arrangerait bien ton affaire si tu es ancien mais encore maintenant tu parles de trois votes de loups contre toi alors que j'ai déjà perdu le mien ce qui ne va pas dans le sens de ce que tu prêtant penser: à savoir que je suis loup.
Attendons les réactions des autres joueurs
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca change rien à ce que je pense de toi, et pour ça que je dis que ça m'arrange que tu aies perdu ton droit de vote. Que j'évoque 5 votes (et donc 3 votes de loups) veut tout simplement dire que cartes exclues, j'ai un maximum de 5 votes contre moi si aucun villageois ne vote contre moi...
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ?!

Je contribue au lynchage de Silas, donc je suis un poilu en puissance ? Si j'ai apporté des arguments contre Silas, c'est obligatoirement pour récolter la confiance du village ? Super, ça. Vraiment gratifiant. J'y repenserai à deux fois, avant de pousser contre un suspect, à l'avenir. Confus Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Déjà, euh... pourquoi ? Je ne pense pas faire erreur en estimant figurer parmi les plus innocentés depuis le début de la partie. À part Lawliet et quelques (très) vagues impressions de Grenouille, je n'étais soupçonné de personne et je récoltais la confiance du maire (en plus de celle d'audros et de Diogène). Pourquoi aurais-je voulu enfoncer un collègue pour "faire une place au soleil", alors que je n'étais pas du tout inquiété ?

Deuxièmement, et vous rirez si vous voulez (je connais la réputation que j'ai), amourachage mixte excepté, je n'enfonce jamais un collègue sauf si c'est absolument nécessaire. Jamais. Même un joueur comme Silas. Si vous en doutez, demandez à Tristana, avec qui j'ai très souvent été poilu et qui confirmera. Je fais beaucoup pour les sauver et leur venir en aide ; depuis la toute première partie que j'ai jouée sur ce forum, il y a approx. deux ans, je n'ai fait exception à ce principe qu'une seule fois, et c'était contre Bixive sur la partie Kaamelott (l'intéressé confirmera). Donc bon, faire brûler un compère pour gagner quelques points de confiance auprès de... personne... alors que c'était pas du tout nécessaire, c'est du gros n'importe quoi!

Cela dit, on va essayer d'occulter les propos incendiaires parce qu'il reste sans doute trois méchants à trouver. Déjà, la grosse nouvelle de la journée : Lawliet se prétend ancien, ce qui change quelque peu la vision que j'avais de la partie! Alors oui, Lawliet, j'avais parfaitement capté ta revendication il y a quelques jours déjà, et comme je l'avais précisé, j'avais dans la tête que tu essayais de faire croire que tu étais ancien par une revendication hyper floue! Ce que je trouvais dérangeant, c'était justement le caractère très vague de la chose (et aussi le fait que tu l'aies lancé en fin de message, au coin d'une ligne - pas trop voyant, donc).


Lawliet a écrit:
Et puis je ne suis pas sûr que le village tienne à ce que je [trépasse]. Mais vraiment.


C'est susceptible d'être interprété de mille et une façons différentes - de l'ancien au salvateur, en passant par le mec qui a un pioché un truc intéressant ou risqué pour le village. Et j'ai toujours beaucoup de problèmes avec ce genre de pseudo-revendications très vagues!

Toutefois, puisque tu te revendiques ancien en bonne et due forme et sans ambiguïtés, je serais porté à t'accorder le bénéfice du doute pour la journée. Et non, je ne te crois pas voleur, pour la simple et bonne raison que si tu avais été voleur-poilu-te-prétendant-ancien (parce qu'ancien resté au talon), tu aurais plutôt gagné à être clair et net dans ta revendication, plutôt que de rester dans le flou comme tu l'as fait. Après tout, si tu es voleur, personne ne viendra mettre tes dires en doute. Comme tu ne l'as pas fait, je serais porté à t'épargner pour le moment, à moins bien sûr qu'un autre joueur ne se prétende ancien.

Je replongerai le nez demain dans les débats des journées précédentes pour recadrer la vision que j'ai de la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a foule à cette heure tardive Choc
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je pensais la veille :

Solaris, tes soupçons contre Silas étaient plutôt légers, je ne peux pas dire que tu avais tort, mais c'était finalement basé sur presque rien qui justifie la manière avec laquelle tu as poussé son assassinat.

Je ne remets absolument pas en question ton intégrité de joueur, mais faisons un constat simple... Silas allait être foudroyé, tu aurais choisi d'attendre, tu perdais de toute manière un camarade poilu, et nous on essayait de trouver un autre poilu au bûcher. A ta place, il était plutôt constructif de nous faire perdre un bûcher sur un futur foudroyé.

La nouvelle aube conforte l'idée puisque avec aucune victime, il y a une potentialité que la revendication de Lawliet ait été entendue et vérifiée, ce que tu essaies d'atténuer, en disant qu'il s'était revendiqué spé pour toi mais pas forcément ancien. Beaucoup de gens ont compris l'ancien. Soit parce qu'ils avaient les autres spé, soit parce qu'ils ont compris le message, en tout cas, pas parce qu'ils étaient poilus (les poilus ont compris mais ont préféré le vérifier autrement). (je ne revendique aucune spé je suis une touriste, souvenez-vous en) C'est d'ailleurs sans doute quand tu as compris que tu as commencé à freiner ta virulence sur Lawliet de jour.

La nouvelle défense serait l'amourachage mixte ? Cupidon doit savoir si Solaris est dans ce couple, son intervention sera à lire attentivement.

Personne n'a encore parlé des magies activées...
Naoki qui a assuré son trône ou Audros qui envisage de le récupérer ?
Je penche pour la première.
L'impératrice nous enverra probablement son message durant tout le débat.


BOUM

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est l'impératrice exactement ? Entre nous, Solaris n'est probablement pas dans le couple, ça se ressentirait s'il prenait la défense de sa moitié... or là, a part des coups bas, je ne vois aucune défense, mis a part, des feelings...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerai bien en avoir ne serait ce qu'une, je sais pas si le MJ a pris en compte ma potentielle absence quand il a tiré les cartes et mon rôle mais j'ai la certitude que certains ont sans doute deux voire trois cartes... Je trouve cela particulièrement abusé.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense que tu es loup. Si les loups ont l'impératrice il ont tout intérêt à manipuler ta double voix si tu es innocent. Et d'après ce que j'ai compris la carte aurait du être tirée hier, or cela n'a pas été fait. Du coup je pense que tu es dans le même camp que les loups. Pour moi il y a un truc qui tourne pas rond de ton côté. Après je suis peut être complètement à côté de mes pompes.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais ce que fait la carte de l'impératrice bix ?

Ade personne ne joue le jeu, soit on poste et on ne peut pas dire ce qu'on veut sous peine d'être sanctionné soit la majorité du village ne poste pas...
Ta maison dieu c'est de la merde et je reste polie là.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non j'ai un peu de mal avec les cartes je fais tout de mémoire,
je pensais que Naoki parlait de l'empereur quand il a dit impératrice
Quoiqu'il en soit ca ne change pas ce que je disais.

En revanche je suis on ne peux plus d'accord avec les jalons que pose la carte de dieu, il y a beaucoup trop de champ lexicaux qui sont interdit pour pouvoir parler.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

les mots je veux bien, mais nous priver d'un verbe comme pouvoir bon... impossible d'avoir un débat intelligible où on fait vraiment passer le message, on est bien trop préoccupés par se débarasser de son droit de vote ou pas.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Bixy, mais je ne suis pas poilu sur ce coup là, je sais que tu auras du mal à me croire, mais qu'importe puisque tu es peut-être toi même "Lunar" (avis aux sorciers de la partie 128). En tout cas, croyez-le ou pas, Solaris n'est pas en couple et j'ai une totale confiance en Lawliet, il n'est pas une bestiole méchante, c'est certain. Attention tout de même à Bixive qui nous sort son grand jeu.

chboing !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant tu viens de perdre ton droit de vote ....
C'est nulle cette carte Clin d'oeil

Citation:
Désolé Bixy, mais je ne suis pas poilu sur ce coup là, je sais que tu auras du mal à me croire


Je sens que personne ne votera aujourd'hui
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Boh pas grave, ya que les absents qui voteront (comment ça il n'y aura aucun mort ? lol)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca continue comme çà, c'est le corbeau qui va décider Clin d'oeil
A mon avis il y a Solaris qui est assez intelligent pour éviter tous les pièges
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps bix tu n'as laissé aucune chance à Naoki d'editer son message avant l'oeil inquisiteur, ça doit t'arranger quelque part Sourire
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Aoû 2010, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait je suis rageux...
Et vu que Naoki me soupçonne je ne vais pas lui donner l'occasion de voter contre moi.
De toute façon vu l'évènement je pense que les loups vont rester sagement muets,
histoire d'avoir une victoire bien laide comme il faut sans gloire et sans honneur

Et puis de toute façon stratégiquement et statistiquement il vaut mieux que personne ne vote qu'autre chose à ce stade de la partie

Petite question toute balote comme çà.
Naoki tu affirmes plusieurs choses
Je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois.
Comment arrives tu a de telles conclusions?
Si ce sont des déductions il va falloir les expliquer concrètement si ce sont des feelings tu ne serait pas aussi catégorique.
Quant aux revendications tant que tout le monde ne se sera pas exprimé je les considèreraient comme nulles et non avenues,
même si encore une fois je ne conteste rien s'il s'agit de revendications.

Cependant dans tout ton discours il reste des zones d'ombres que je n'arrive pas à m'expliquer.

Dernière chose je ne vois pas comment tu aurais du mal a me convaincre de ton innocence
si c'est réellement la vérité ou si tu me penses réellement loup.
Après tout il n'y a aucun intérêt a essayer de convaincre un loup de son innocence puisqu'il est déjà au courant.

Plus que tout ce que tu peux affirmer tes tournures de phrases ne me rassure pas.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Aoû 2010, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Des mots tabous, je veux bien, mais déjà, basiquement il y en a 7... Si on prend les mots qui ont la même racine, on n'arrive plus à rien. IRL, quand on tombe sur ni "moi", ni "loup", est-ce qu'on interdit de dire "ma", "le mien", "me", etc. ? Essayez un jour, je ne suis pas sûr que les gens aient envie de parler. Et ça va donner quelque chose comme ce jour catastrophique.

Ade, le coup du "me", je trouve ça vraiment salaud. (Et qui se soucie du fait que "me" et "moi" sont de la même famille ?) Et puis en bon étudiant en sciences du langage, je vais te sortir que "je" a la même racine que "moi", car "je" vient de "ego" (latin classique), et "moi" vient de "me"... accusatif de "ego". Donc, "je" et "moi" sont de la même famille. Donc, c'est totalement caduc ce que tu nous fais là. Envisages-tu un débat où l'on n'a même plus le droit de dire "je" ?

Dans le même ordre d'idée, le nom et le verbe "pouvoir" sont de la même famille... mais "pouvoir" est un mot tabou... et quand on entend "peux", on n'entend pas "pouvoir".

Sur ces considérations grammaticales, je vais me défouler les nerfs sur autre chose, je reviendrai sur la partie demain, parce que tant d'excès, ça m'énerve.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Aoû 2010, 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'en avais marre de flotter sur les quelques posts que j'avais lu en diagonale sur cette partie je suis donc aller relire sérieusement, cela nécessitera sans doute une nouvelle lecture.
Mais je reste sur mon impression d'hier à la différence que grenouille redescend dans mes soupçons de façon assez notable grâce à son vote.

Je reste donc concentré sur Lawliet et Naoki.

Ade question: les cartes sont réparties avant ou après distribution des rôles?
En clair, les rôles écartés possèdent ils des cartes?

Sinon vu que je peux m'exprimer librement, je vais revenir sur ce que j'ai dis plus haut qui risque de sembler énigmatique. Le corbeau a donné deux voix d'avance à Lawliet. si le corbeau est en couple mixte il va sans doute tenter de faire un maximum de dégâts dans la meute. Si il n'est pas en couple mixte c'est qu'il est gentil et qui à m'en remettre à quelqu'un je préfère m'en remettre au vote d'un innocent seul qui décidera qui devra mourir plutôt qu'a une foule de personnes dont je ne sais rien avec tous les risques que l'usurpation d'identité d'un voleur implique.

J'ai fais un inventaire de ce qu'il reste dans la partie

Dans la pire des situations il reste ceci:
Les rôles:
3 loups
2 simple villageois
corbeau
ancien salvateur cupidon 2/3

Les joueurs:
Janabis: Naoki ne l'aime pas trop, Lawliet aime bien. Étrangement Naoki défend Lawliet. Il faudra qu'on m'explique. Joueur peu présent , il a demandé son remplacement. Ne peux pas être dans le même camp que Naoki
Audros Je la soupçonnais sur la base que Noyau avait quitté la partie mais il apparait que noyau s'est présentée. D'un autre côté elle utilise cette argument pour innocenter un autre candidat ( volonté de s'auto-fournir un alibi? )
Lawliet ancien? pas corbeau sur... avec la défense qu'il a fournit à Silas c'est difficilement concevable + Prise de position au moment de l'élection alors que les loup ne s'était pas encore reconnu. Je ne peux rien contester concrètement.
Naoki grosse prise de position contre Janabis en début de partie, de nombreuses formulations de phrases qui me laisse penser qu'il est loup ou qu'il connait leur identité.
Totale confiance en Lawliet assure le fait que Solaris ne soit pas en couple.
Ne peux pas être dans le même camp que Janabis.
Lysine Ne dois pas être en couple ou louve avec Diogène en théorie. Attaquée par Diogène. Vote à l'arrache contre Locke.
Diogène Ne doit pas être en couple ou loup avec Lysine en théorie. S'est excusé après la mort d'Enaëlle, peur de mourir par manque de participation?
Solaris pas loup pur au pire couple mixte. Pas en couple selon Naoki
Elise pas loup pur au pire couple mixte
grenouille pas loup pire au pire couple mixte

La dedans il reste trois loups maximum.

Si j'ajoute à la sauce
Balthy : 2 voix (Janabis, Lawliet)
Janabis : 2 voix (Naoki x2)
Lawliet : 1 voix (Solaris)

@Naoki
Si tu as une totale confiance en Lawliet pourquoi ne pas avoir voté avec lui contre Balthy
Ou alors cette confiance et venu par la suite?
Dans ce cas comment expliques tu ta certitude sur Janabis? Indécis

Spoiler:



Les cartes
Le Bateleur
La Papesse
L' Impératrice
L' Empereur
Le Pape
Le Chariot
L' Ermite
Le Pendu
La Mort
La Tempérance
Le Diable
La Lune
Le Jugement
Le Mat ou le Fou
La Justice
Le Monde
L' Amoureux
Le Soleil
La Maison-Dieu
L' Étoile
La Roue de la Fortune
La Force


_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 30 Aoû 2010, 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merf... on semble se diriger vers une journée à deux votants. -_- Je préfère ne pas développer sur la question, de peur de prononcer des mots tabous, mais je soutiens à fond le coup de gueule d'Elise/Lawliet/Bixive. Dur d'avoir un débat constructif dans ces conditions!

Cela dit, j'ai relu la partie depuis le début (j'avoue avoir survolé le RP du 1er jour, mais bon Sourire) pour essayer de clarifier la vision que j'avais de la partie. À ce stade, il commence à être important de se faire une vue d'ensemble de la partie, d'essayer de déterminer qui est poilu avec qui; c'est en tout cas ce que j'ai essayé de faire en analysant les soupçons et les votes de confiance de chacun.

Feelings en vrac


Déjà, je remarque l'opposition contrastée Naoki-Janabis. Les deux s'entraccusent depuis assez longtemps déjà (Naoki dès le jour 2, Janabis a répliqué au jour 3), et je serais très, très étonné de les voir méchants tous deux. Je trouve quelque peu étrange que notre maire s'acharne autant sur un joueur absent - je sais qu'on en a beaucoup parlé, mais à la relecture, ça a frappé je à nouveau. Il justifie son feeling par du "C'est le rôle d'un capitaine que d'éliminer ceux qui ne participent pas" - jusque là, on a le droit de ne pas être d'accord, mais c'est limite justifiable en début de partie. Question pour toi, Naoki : pourquoi avoir poursuivi sur tes soupçons après que Janabis soit revenu et ait lâché quelques posts un peu plus fournis? Tu disais l'accuser pour son absentéisme irrespectueux - il fait toutefois l'effort de participer, contrairement à certains (Silas, pour ne pas le nommer), mais tu poursuis quand même sur ta lancée!

Cela dit, comme je l'ai précisé plus tôt, et là encore vous avez le droit de contester mais Solaris s'en fout, il dit ce qu'il pense : je vois très mal un poilu se présenter à la mairie dès sa première partie. À partir de la deuxième, tout est envisageable, comme l'a illustré Elise sur une précédente partie, mais à la première, je trouve ça un peu (trop) osé. Il y a aussi le fait qu'il affirme catégoriquement que je ne suis pas amoureux (ce qui est d'ailleurs vrai)... pseudo-dévoilement de Cupidon? Ce serait un point en sa faveur - si rien ne l'empêche d'être amoureux, je verrais mal un Cupidon amoureux se dévoiler.

Le vote d'hier de Grenouille est un bon point pour elle, en ce sens qu'elle a voté assez discrètement en fin de journée sans faire des étincelles et sans jouer les "après mûre réflexion, je vote pour Silas que je verrais bien poilu" pour qu'on remarque bien qu'elle a voté contre un méchant. Je garde toutefois en tête l'éventualité d'un Jana-poilu qui lui aurait donné la veille le choix entre deux méchants.

Lawliet........ ancien, si tu es là, sois conscient qu'on est en train de t'usurper ton rôle. Dans le cas contraire - si personne ne se contre-revendique ancien - Solaris ne pense pas s'attarder sur son cas pour ce qu'il a évoqué la veille. Ne resterait du reste que l'hypothèse peu probable d'un Lawliet-voleur-poilu-ayant-écarté-l'ancien...

Elise, autant ses messages de début de partie laissent une bonne impression, autant ses posts de ce jour intriguent. Je vais être clair: je ne la pense pas simple méchante. Elle agit de manière très directe et très claire, se prononce de manière assez catégorique sur ses suspects/bons feelings sans donner dans le flou et les valses-hésitations ; du coup, ça laisse un bon feeling. Je serais toutefois très tenté de la voir en couple mixte. Déjà, elle accuse Solaris au début du jour sur un "Il a voté Silas pour s'innocenter et gagner la confiance du village"... je ne reviendrai pas là-dessus. Détail très important toutefois: elle écarte d'office l'hypothèse la plus probable, à savoir l'éventuel amourachage mixte de Solaris! D'ordinaire, quand un joueur enfonce un poilu avec assez d'entêtement (ce que j'ai plus ou moins fait), l'amourachage mixte semble une théorie bien plus plausible que ce qu'elle a fourni. Qu'elle occulte complètement cette hypothèse fait pour le moins tiquer!

Seul point en sa faveur : une amoureuse mixte chercherait normalement à enfoncer les poilus ; or, elle accuse je aujourd'hui (pour donner le change aux méchants, afin qu'on ne remonte pas jusqu'à elle?). Du reste, si elle est amoureuse mixte, je pense qu'elle est la villageoise du couple : je ne pense donc pas qu'il soit stratégiquement intelligent de voter contre elle aujourd'hui - surtout qu'un couple mixte, c'est tout bénéf' pour nous!

Audros et Diogene, j'ai très peu d'éléments les concernant. Noyau avait laissé à je une bonne impression, pour ce que j'avais déjà relevé (le message où elle demande à être remplacée) ; j'ai toutefois une impression moins favorable sur Audros, que je sens un peu plus prudente, réservée et moins pertinente. Elle laisse à je l'impression distincte de ne s'arrêter qu'à la surface des choses sans véritablement creuser. Je suis assez sensible également à ce qu'a dit Bixive au sujet de son argument "Naoki sans doute gentil parce que candidat". Diogene, c'est un peu la même chose : une mauvaise impression au vu de son premier post d'hier que j'estime manquer de 'profondeur'. Il innocente trois joueurs archi-rapidement pour des raisons boiteuses (même celle concernant Solaris - je ne vois pas ce qui retiendrait un Solaris-poilu d'encourager les autres à annoncer leurs votes). Il tient aussi des conclusions hâtives sur Lysine (depuis quand est-elle la seule responsable du décès de Locke?).

Bixive, j'ai une relative bonne impression sur lui. Une fois n'est pas coutume, je suis quand même d'accord avec lui sur plusieurs trucs qu'il dit. Il ne se contente pas de foncer sur la première proie disponible un peu accusée (en l'occurrence, je) et essaie de prendre la partie dans son ensemble au lieu de se cantonner aux feelings de surface. J'attends encore un peu avant de prononcer plus avant à son sujet, afin de voir comment il réagira à l'évolution des débats.

Je ne vois pas le besoin d'en rajouter davantage à ce que j'ai dit sur Lysine hier. Sa justification quant au vote-locke, quoique faiblarde, laisse paradoxalement à Solaris un bon feeling, car aux yeux de Solaris, un poilu n'aurait pas voulu justifier son vote avec des arguments hors-jeu.

Organisons tout ça


Pour le moment, et suivant les soupçons passés et présents des joueurs :

Flèche Bixive, Lawliet et Lysine seraient plutôt innocents. Grenouille également, mais sous réserve du rôle de Janabis.

Flèche Naoki et Janabis ne sont pas tous deux méchants, et suivant le faible nombre de joueurs restants, ne sont sans doute pas dans le même camp.

Flèche Elise est soit la gentille d'un couple mixte, soit une villageoise innocente (je penche pour la première hypothèse).

Flèche Audros et Diogene sont incertains. Je pense qu'au moins un des deux, voire les deux, est poilu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 30 Aoû 2010, 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Lysine sent qu'elle va se relire longtemps mais poste.
Ade si égalité-stop- kékisepasse- stop- ?
Solaris -stop- Lysine voter contre toi sondage-stop-peur d'être embobinée-stop-et pas voir intérêt sondage-stop-
Lysine changer d'avis-stop- Engager pour parler -stop-Lysine et Solaris seuls actifs votants-stop-peur des muets qui votent-stop-par fairplay eux pas devoir voter-stop-mais ancien menacé Lysine pas se faire d'idée-stop- Solaris qui toi vouloir voter-stop-Lysine probablement suivre toi-stop- demande villageois muets mais voyants de faire de même.
Sinon Lysine soutenir Naoki avec mot tabou-stop- Lysine préférerait qu'il ai fallu parler pour avoir droit voter-stop-Jour important mais sans débat-stop- juste pathétique STOP !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 30 Aoû 2010, 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

MDRRRR Merci Lysine, tu as ensoleillé cette matinée xDD

En ce qui concerne Janabis, j'ai revoté contre lui parce qu'il s'est réveiller en me montrant du doigt, ce que j'ai tout de suite compris comme très louche (ces compères ont du l'informer de la situation lol) et en plus il m'attaque, donc je ne voulait pas changer le vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Aoû 2010, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a égalité Naoki tranchera, enfin je pense.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Aoû 2010, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

A l'adresse des futurs votants : vous n'avez AUCUN intérêt à me lyncher, et tout intérêt à me sauver. Pourquoi ?

Flèche Si vous êtes villageois : vous êtes clairement maso / suicidaire / fou (rayer la / les mention(s) inutile(s)) et vous commencez à un peu plus laisser échapper vos chances de victoire. Vous tenez à vos pouvoirs ou pas ? Et puis un vote en moins contre un loup, dans la conjoncture d'une fin de partie proche, je vous assure que ça fait mal !
Flèche Si vous êtes loup : avec la visibilité des votes contre moi si je meurs, vous aurez au jour prochain des comptes à rendre au village, et croyez-moi, ça va barder (même si c'est valable pour les villageois, et raison de plus pour qu'ils ne votent pas contre moi Rire) Et je vous assure, voter contre un compère ne peut que vous donner un capital crédibilité, et il sera plus difficile de vous débusquer !

Donc votez intelligent, votez utile, votez groupé, votez Solaris !

... Ceci était la campagne militant pour la survie du vieux Lawliet, que l'âge fait devenir utopiste et idéaliste ! Ce message est sponsorisé par la compagnie des poissons rouges séniles atteints d'Alzeihmer Flèche [] Confus

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 30 Aoû 2010, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va arrêter de tourner autour du pot, j'ai utilisé l'impératrice sur Solaris et il est loup.
Non Solaris n'est pas en couple mixte et ne vous livrera pas ses camarades, pourquoi ? Parce que cupidon vous a dit qu'il n'était pas en couple.
Pourquoi on sait tout ça ? Ah bonne question. Parce qu'on a pris au sérieux la revendication du vieux Lavitz.
Alors c'est simple, loups ou villageois, vous n'avez aucun intérêt à sauver Solaris, gagner un bûcher pour mieux perdre votre couverture ?
Perdre un bûcher parce qu'on a peur de ce que je pourrais être ?
Vous pouvez vérifier Solaris et me tuer si le résultat ne vous plait pas.
Pourquoi pas l'inverse ? Parce que vous aurez tout à y perdre, vu le nombre de villageois encore vivants et qui savent des choses.
Pour rappel il n'y a pas de voyante, certains ont des cartes, d'autres pas, espérons que les loups n'aient pas les meilleures. J'ai utilisé la mienne (l'autre que j'avais c'était cette grosse daube de maison-dieu), me faire taire cette nuit n'y changera rien, les spés sont ailleurs.
Je n'ai aucun intérêt en louve à la jouer de manière aussi crue.
Personne ne peut décemment revendiquer avoir eu la carte de l'impératrice maintenant, à moins d'être un loup. Je pensais utiliser Naoki pour qu'il balance tout ça à ma place, mais il a l'air aussi convaincant qu'une moule.
Ca vous fait peur ce travail d'équipe ? On dirait une machination de loups ?
Et bien soit, villageois restants et planqués, faites l'erreur de balancer Lavitz ou moi au feu, on en rediscutera au cimetière.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 30 Aoû 2010, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine rompre pour parler -stop- Pas négocier avec terroristes -stop-.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 30 Aoû 2010, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

... Elise, je ne sais pas pourquoi tu te la joues aussi suicidaire, mais merci en tout cas : tu t'es carrément vendue. Donc en gros, tu serais voyante ayant sondé Solaris la veille et ayant trouvé un poilu? Heureux Bon, ben j'invite les autres joueurs à suivre contre Elise, elle est méchante sans l'ombre d'un doute. Si elle est villageoise, je vous invite chaleureusement à lyncher Solaris demain, parce qu'avec des faussetés pareilles, je vous garantis qu'elle est méchante!

Déjà, je ne sais pas comment tu espérais convaincre qui que ce soit alors que tu es carrément malhonnête depuis le début de la journée. En gros, tu es en alliance avec Naoki (que tu penses Cupidon) depuis au moins le début du jour, comme ton message semble le sous-entendre ? Tu commences la journée en accusant direct Solaris d'être poilu en puissance en occultant complètement l'éventualité amour mixte, puis tu te rends compte plus tard qu'il faudrait que tu la soulèves pour pas être trop louche alors tu fais mine de te poser ces questions, alors-même que tu prétends être en alliance avec le Cupidon et que tu connais donc l'identité du couple. C'est quoi, votre plan : Naoki est voleur, a écarté le Cupidon, et demain, vous inventez des amoureux partout jusqu'à ce que vous gagniez ? À 8 joueurs et la double voix du maire (4 voix pour les poilus contre 5 pour les gentils), plus les tarot qui foutront la merde, ça semble très réalisable, votre truc. Ou alors tu as simplement gagné Naoki à ta cause avec un truc bien boiteux, pour mieux l'enfoncer dès ce soir via tarot ou autre?

Quoi qu'il en soit, j'invite à voter groupés aujourd'hui pour empêcher un quelconque complice d'Elise de voter Lawliet pour la sauver. Si Lawliet trépasse aujourd'hui, on est dans la merde (puisqu'il semble bel et bien être ancien) ; va falloir tout faire pour éviter ça! Et oui, j'en appelle à un vote contre Elise. Si vous doutez de Solaris pour une raison X (je ne vois vraiment pas ce qu'il vous faut de plus Confus), sachez qu'il vous invite solennellement à le buter lui, demain ou dès ce soir si jamais Elise est innocente (ce qu'elle n'est pas).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Aoû 2010, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que je ne vois pas ce qui empêche Elise d'être gentille, en alliance avec NAOKI, et de faire confiance au couple dont elle connaît ainsi l'identité, ayant sans nul doute discuté avec notre capitaine ?

Accessoirement, Solaris, il n'y a pas de voyante, il n'y a qu'une carte de Tarot qui permet un sondage unique.

Je réitère, villageois, votez groupés contre Solaris.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 117 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com