Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 : Avada Kedavra !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 128
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ade >

Une intervention pour lui aussi donner son avis sur le pouvoir des Serdaigle = inutile.
Le fait de me reprocher d'avoir des théories alors qu'il met 36h pour intervenir, j'apprécie moyennement. C'est toujours facile de critiquer ceux qui proposent des idées. = facilité
Dans ton message , tu n'as rien apporter de nouveau Ade, donc tu ne donnes pas l'opportunité de se faire une idée sur toi.
>> Louche


*****



Bixive >

Pas de pistes, pas de suspects ... mais beaucoup de critiques envers ceux qui débattent.
Même si une méthode ne suffit pas pour démanteler toute une meute, on peut bien s'appuyer dessus pour mettre à jour quelques loups.
J'aime pas bien.
En même temps , son air "moi, je ..." c'est assez habituel chez lui. Autant il peut être villageois s'enfonçant tout seul , autant il peut être loup jouissant de cette apparence pour refuser la liste, par exemple. Et là, son absence de suspect le place vraiment pas dans une attitude villageoise.
>> Louche


*****


Canveillan >

Encore un joueur qui rebondit facilement sur la discussion du pouvoir des Serdaigle. Pour moi , cela aura été le sujet facile pour tous ceux qui voulaient intervenir sans savoir sur quoi débattre. (il y a toujours un sujet de ce style dans une partie). "et hop, je donne l'impression de participer en répétant ce que les autres ont déjà dit sur un sujet qui ne fera pas avancer le débat"
Je n'aime vraiment pas son attitude facile de soupçons envers un nouveau joueur.
>> Louche


*****



Filendra >

Elle se positionne assez rapidement.
Rien ne me choque dans son attitude, bien au contraire.
>> Plutôt bonne impression


*****



Grenouille >

Des interventions à travers lesquelles elle n'avance aucune piste , aucun suspect.
D'un côté ,je me dis qu'elle rentre juste de vacances et qu'elle a peut-être du mal à rentrer dans la partie; d'un autre côté, c'est peut-être juste une façade. Pour l'instant , je penche plus pour la première possibilité car je pense qu'un loup ferait plus attention à ne pas paraitre louche.



Edit previsu: Ton explication sur le mensonge des loups, c'est ce que j'avais aussi dit dans un post précédent.
Quant à l'usage de la potion, ta reflexion n'est pas complète : car s'il n'y a pas de loup chez les Serdaigle, la meute aurait aussi visait notre maison, simplement parce que c'était la nuit où il y avait le moins de chance que la potion soit utilisée.
Tu fais une analyse très complète sur le mensonge des loups et la présence d'un loup chez les Serdaigle, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne mentionnes pas cette hypothèse (pourtant défendue aujourd'hui).

>> Neutre

*****



King >

Son erreur du premier jour, ne me parait pas alarmante. Simplement parce que les loups ne se connaissant pas, je ne vois pas comment il aurait pu penser aider ou léser un loup en agissant ainsi.
Du coup, j'aime pas trop les attitudes qui se concentrent trop sur cet incident.
D'autres parts, pour l'instant , je pense plus que c'est un nouveau joueur à qui il faut le temps de rentrer dans la partie (celle-ci n'étant pas des plus classiques non plus).
>> Neutre


*****



Lawliet >

Rien de plus à te reprocher , mais en même temps , on en peut pas dire que tu as beaucoup contribué à faire avancer la recherche des loups pour l'instant. Pourtant tu étais au taquet au lever du jour Clin d'oeil
Je garde contre toi , cette référence au fait que tu as dit vouloir réfléchir "durant la nuit" (je m'en tamponne que ce soit qualifié de ridicule, personnellement, c'est significatif). Et je n'ai pas du tout été convaincue par ta défense. D'un côté , je trouve que tu prends des soupçons envers toi bien plus à la légère quand il y a erreur et en plus le coup de " je suis un pauvre villageois qui s'est rendu louche" ... je n'ai pas aimé.
Et ta première réaction a aussi été de me soupçonner en retour ... et ça c'est très lupin comme attitude.
>> Mauvais feeling


*****



Locke_cole >

Ta première reflexion a été de dire que tu étais surpris par la mort d'Elise et que tu croyais qu'elle s'était présentée en étant louve ... pourquoi ne pas avoir alors voté aux élections pour qu'elle ne soit pas élue ?
Tu ne réponds qu'à Bixive qui parle de toi ... bof
Tu reconnait répondre de "manière soutenue voir agressive" si tu es montré du doigt. Tu dis que cela est une attitude neutre pour toi , que cela peut-être lupesque pour d'autres ... pour moi , c'est juste de l'incorrection !
Et la pire ironie là dedans, c'est que annonces voter pour le plus agressif lol
>> Déphasé et incohérent


*****



Lysine >

Pas de suspects ... pas de pistes ... bof bof
>> Neutre


*****



Milambar >

Tu réagis sur ce que je dis au sujet de la liste , ok qu'il y est eu malentendu.
Tu réagis susr ce que dis Bixive, ok tes propos me paraissent sensés.
Pas d'accord quand tu me cites pour avoir fait une remarque que tu qualifies toi même de pertinente, il y a incohérence, et je me demande pourquoi je me retrouve citée ...
>> Neutre à légèrement louche


*****



Naoki >

Au départ , je trouvais que beaucoup se jetaient rapidement sur lui. Son absence semblait justifiée.
Mais je n'ai pas vraiment aimé son post conséquent pour juste expliquer son absence des débats. Ca fait trop ...
Et toujours pas de pistes ou de suspects ...
>> Neutre à légèrement louche


*****



Narcisse >

Je suis intriguée par son annonce de vote rapide contre sSerenity, puis quelques posts plus loin, il finit par dire , qu'il ne votera peut-être pas contre lui.
Si sSerenity est loup, je verrai bien Narcisse l'être aussi. Au lever du jour, il pensait que sSerenity recevrait beaucoup d'intentions de votes vu son refus de la veille de participer à la liste et annonce de suite un vote. Puis finalement, il y a pas tant que ça de joueurs voulant voter contre sSerenity. Et Narcisse se retire de ses intentions. ( c'est juste une impression mais je la note pour plus tard ).
Sinon, je n'ai pas grand chose à reprocher à Narcisse , si ce n'est sa peur de la voyante. Ce qui avait été soulevée par feu-Elise et moi même dans nos MP.
>> Louche


*****



Noyau >

Bien présente , avance des idées, des hypothèses , des pistes et des noms. Donc grosso modo , plutôt bonne impression.
Sauf ... des petits détails qui me chiffonnent. Je te trouve un peu spontanée qu' à l'habitude, comme si tu te surveillais un peu plus. Certaines de tes remarques à mon égard que j'ai trouvé sans fondement ( comme dire que je poste beaucoup : n'importe qui ici pourrait me le dire (je l'ai fait qu'une fois, sur la Goonies) ... sauf toi qui m'a quand même vue jouer ainsi, je crois).
Tes suspects sont toujours dans le même petit cercle des non adeptes de la liste et tu réagis quasiment pas sur d'autres points. (c'est une constatation pour l'instant)
Voilà, tu parais villageoise, avec un petit goût de "parfait villageoise" , et là ça me chatouille. Je ne vais pas être sur ton dos, et je laisse tes actions parler pour toi. Je reste juste sur mes gardes Clin d'oeil
>> à suivre


*****



sSerenity >

Ton dernier post améliore un peu mon impression à ton sujet, car tu avances quelques idées et opinions, ce que tu as mis un peu de temps à faire.
En fait mon feeling à ton égard part plus d'un ressenti : ta légèreté en début de partie et puis maintenant comme une impression que tu "capitules" ( ce mot est trop fort pour exprimer ce que je veux dire mais là j'arrive pas à trouver le bon mot) devant les soupçons provenant du jour des élections et de ton refus d'adhérer à la liste.
Un plus pour toi car tu te montres critique sur certaines idées reçues ( tu vas à contre courant ) et tu ne sembles pas profiter de certains mouvements d'intentions de votes. (soit vous pouvez être loups ensemble et tu as fais le choix de les protéger (bof, j'y crois pas trop) , soit c'est un bon point pour toi)
>> à surveiller car légèrement louche


*****



Solaris >

Déjà première chose : je n'ai pas la prétention de te cerner en deux jours, donc je ne peux pour l'instant me positionner avec un minimum d'assurance.
Mon impression à ton sujet correspond un peu à celle que je m'étais faite de Noyau : attitude villageoise , mais presque "trop parfaite".
Tu cherches, tes idées sont argumentées (même si je ne suis pas toujours 'd'accord), tu as des suspects ... mais voilà ...
> Tu retires tous les absents de ta liste de suspects , alors qu'un loup aurait eu tout intérêt à jouer les absents pour ne pas être obligés de s'inscrire sur la liste , et là ton manque de discernement m'inquiète.
> Tu restes apathique devant tous les joueurs qui te caressent dans le sens du poil. Tu es un excellent joueur et bluffeur, à ta place je trouverai cela étrange que personne ne montre au moins un peu de méfiance. Tu sembles juste profiter de ta renommée actuelle , surtout sans te mettre personne à dos. J'aime pas bien cette attitude démagogique Clin d'oeil
Bien sûr pour l'instant , je ne fais part que d'impressions, cela est loin de se traduire par un vote.
>> à surveiller


*****



Xinome >

Ma première idée était aussi que Xinome était juste occupée par son travail. Le fait qu'elle n'ait pas remarqué l'erreur de King ne m'a pas choqué car moi non plus je n'ai pas relu les listes précédentes. Je m'étais contentée de recopiée la dernière. Donc la soupçonner pour cela, c'est juste un peu bidon à mon avis. (N'est ce pas Solaris)
Mais voilà, son dernier post m'a beaucoup moins rassuré : un message très "commentatif " (ça se dit pas mais j'aime bien); dit avoir un souci avec ceux qui suivent la liste sans être convaincu , mais ne donne pas de nom.
>> légérement louche


*****



Les autres vous n'êtes pas intervenus, mais vous n'êtes pas innocentés pour autant.

Mon vote pourrait partir en direction de Lawliet ou Ade ou Narcisse ou Canveillan. Je ne serai pas plus précise comme d'habitude.
Et dans ma deuxième ligne de suspects : Bixive, Naoki, sSerenity, Xinome. (un peu moins mais quand même pas tout à fait nets: Milambar, Noyau, Solaris,)(mais bon la limite entre les deux lignes est ténue parfois , et il peut encore y avoir des modif)




Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Introduction

Et bien, quel débat! Je tiens d'ailleurs à dire que ma présence à semble t-il été complètement oubliée du coup! Je suis déçu que personne n'ait demandé où était passé Balthy!^^ Je vais essayer de ne pas faire trop long, je sais que le débat est déjà bien chargé, mais il y a vraiment pas mal d'impressions qui se dégagent de vos interventions, je pourrais tartiner!

Je suis un peu intrigué par ces nombreux MPs qu'il y a eu entre les Serdaigle à ce stade du jeu, qui a commencé à les envoyer? Je veux dire, quelque soit le pouvoir, je trouve ça vraiment bizarre de songer à cramer l'unique utilisation de votre pouvoir dès la première nuit comme ça! Ici d'autant plus que le pouvoir vous empêche de mourir, il suffit d'un loup chez Serdaigle pour que le pouvoir soit gâché... Je crois que sSerenity a parfaitement résumé l'intérêt du pouvoir des Serdaigle, lorsqu'ils sauront un peu de qui il faut se méfier, ils pourront exclure dans leurs discussions les joueurs potentiellement loup pour essayer d'utiliser le pouvoir dans le dos de ces derniers. Sachant ça, les Serdaigle ont alors de bonnes raisons de pouvoir se rassurer, en pensant que les loups ne prendront peut être plus le risque d'attaquer les Serdaigle sachant ça! Raison de plus de garder votre pouvoir! Donc j'en reviens à ce que je disais, qu'un Serdaigle ouvre la porte à l'utilisation précoce du pouvoir, je ne trouve pas ça très clair, et pas très villageois.



Bons feelings

Je suis franchement d'accord pour dire que si Lawliet avait été loup, il n'aurait pas osé dire "j'attends la nuit pour me décider" surtout si les loups ne se connaissaient pas avant cette même nuit. Je trouverais ça insensé de sa part, car Lawliet n'en est pas à sa première partie. Ceci dit, je n'ai pas vos discussions sous les yeux et je n'innocente pas Lawliet pour autant, surtout que je trouve ses réactions étrangement désespérées, mais je me laisse difficilement convaincre par les ardeurs de Linika.

Puisque j'en suis aux bons feelings, je peux maintenant avouer, puisque la phase de la mairie est terminée, que j'ai une certaine confiance envers Noyau et son idée de nous faire dire les lieux dans lesquels on allait chercher. Je vois franchement pas un loup proposer ce genre de chose. Comme il a été dit, je conçois que les loups puissent avoir joué le jeu (ou pas), mais de là à lancer l'idée... Car j'ai l'impression que certains ne comprennent toujours pas que les loups étaient obligés de mentir puisqu'ils ne peuvent pas récupérer les objets magiques, et qu'il y a un objet par lieu! A partir de là, même les simples villageois ont leur rôle à jouer. Ceci dit, ce qui pourrait m'inquiéter chez Noyau, ça serait qu'elle n'est pas été la première victime des loups et qu'elle se retrouve, finalement, avec la mairie. Mais dans ma balance, elle garde quand même une longueur d'avance côté confiance, mais ça n'a rien de définitif!



Feelings mitigés

Le cas Solaris, par contre, m'embête un peu. Il a une participation généreuse, je le trouve pertinent et suis globalement d'accord avec tout ce qu'il dit, et il a même un petit quelque chose de rassurant dans sa façon d'intervenir. Bref, il joue clean, comme à son habitude. Seulement, je n'oublie pas non plus que Solaris est un excellent loup-garou, qu'il sait s'y prendre pour s'attirer les bonnes impressions. Je dis ça car j'ai relevé dans ses interventions un petit quelque chose qui me chiffonne pas mal

Solaris a écrit:
La mort d'Elise, bah... mis à part que c'est pas super fair-play de buter le maire nuit 1, je n'en tire rien de bien concluant

Quand on sait que tu es le genre de loup capable de justifier en place publique ses propres choix stratégiques de loup-garou, je me surprends à constater ce maigre commentaire. Ce que je veux dire, c'est que dernièrement cette réputation que tu avais de justifier tes propres choix de victimes avait jouée contre toi. Ici, alors que le maire est visé, ce n'est pas n'importe quel joueur, tu te passes de commentaire. Ou alors tu te contentes d'un très léger commentaire dont je doute de la sincérité ; Non pas que je veuille excuser les loups, mais je ne vois pas en quoi tuer le maire la 1ère nuit n'est pas fairplay. D'autant plus qu'ici Élise a survécu longtemps sur toutes ses dernières parties. Mais ce qui me surprend le plus est ton absence de commentaires sur ce choix des loups (sans même parler de conclusions). Rien que le fait que le maire soit visé, c'est en soit, pour moi, assez surprenant. A mon avis il y a dans la meute un loup qui cherche à calculer ses coups.
=> Ceci dit, Solaris, je ne te classe pas dans mes potentiels suspects car à ce stade, comme je te l'ai dit, le reste de tes interventions me rassure beaucoup. Mais j'aimerais bien qu'il y ait une prise de conscience vis à vis de ton agréable participation, qui est à relativiser selon moi.

Parmi mes suspects, j'avais Naoki, parce que je suspecte ceux qui n'ont pas joué le jeu de partager leurs fouilles des pièces du château. Mais aussi parce que, tout comme certains l'ont dit, j'ai assez mal accueilli sa deuxième candidature sur deux parties consécutives. Maintenant, je découvre un joueur assez surprenant, que je ne connais pas bien, alors j'essaie de relativiser. Ce qui me rassurerait à son sujet, c'est le petit message de détresse que j'ai reçu hier soir de sa part (oui, je ne joue plus avec les alliances, alors maintenant je balance quand on vient me voir). J'estime que s'il avait été loup, il aurait plutôt demandé du soutien à sa meute plutôt que de venir me voir. Du coup, pour l'instant, et peut être aussi parce que je suis un faible et que je marche trop à la flatterie, je lui laisse le bénéfice du doute pour l'instant.^^

Xinome, qui n'a pas joué le jeu. Alors était-ce volontaire ou non, difficile à dire. J'ai l'impression que sa justification est sincère, mais quand même, j'arrive pas à m'empêcher de me méfier d'elle quand même. Disons que si je ne la suspecte pas en priorité, c'est simplement parce que j'aime bien récompenser les audacieux et si elle a fait semblant de se tromper pour ne pas avoir à mentir, disons que la sauce prend parce que ça m'a l'air honnête. Mais bon, t'es pas vraiment réputée pour tes erreurs d'inattention Xi', c'est ça qui me dérange pas mal sur ce coup.



Mauvais feelings

Je sais que des loups ont surement du se glisser parmi ceux qui ont annoncé une salle qu'ils ont fouillé. Mais j'estime qu'il y a aussi et surtout des loups parmi ceux qui n'ont pas fouillé, car j'estime surtout qu'aucun villageois n'avait d'intérêt à ne pas jouer le jeu.

Il me reste donc les trois anti-Noyau-plan, Bixive, Ade, et sSerenity. C'étaient clairement mes suspects au débat précédent et ils ne restent, malgré leur participation. Déjà, j'accepte assez difficilement leurs justifications. Que se soit pour être contre à ce qu'on joue tous le jeu de dire où l'on a cherché, que se soit dans leur façon à ne pas comprendre l'avantage de le faire. Pour moi, il y a de la mauvaise foi. Les trois ne sont peut être pas loups, et encore, je trouve cette hypothèse possible. Je pense qu'un villageoise aurait fini par oser admettre son erreur de jugement, en s'en rendant compte. Un loup, lui, s'entêtait dans son raisonnement. C'est pour ça que je ne trouve pas Asté et Milambar particulièrement suspects vis à vis de leur positionnement mitigé face au Noyau-plan. Bon, par contre je vais abréger la fin de mon intervention, sinon j'en vois pas le bout...

Bixive => Il a la caractéristique de ne jamais vouloir faire comme tout le monde, alors ça serait chez lui que je verrais un villageois s'il devait y en avoir un parmi les anti-Noyau-plan. Sa participation respire l'honnêteté, un Bixive loup-garou est moins bruyant/agaçant que ça. Mais il n'empêche qu'il n'a pas joué le jeu et s'est planqué à ne rien dire, s'immunisant aux simples villageois.

sSerenity => Totalement surpris par tes réactions sur cette partie. Je ne sais pas trop à quoi tu joues, si tu es dedans ou non, mais au final tu ne t'es pas mouillé et je trouve ça très louche. Tu étais le dernier joueur dont je pouvais penser que tu ne comprendrais pas l'intérêt de coopérer. Maintenant, si j'avais vraiment un très mauvais feeling te concernant au débat précédent, je trouve ta participation villageoise sur ce débat. Je reconnais pas le sSerenity mielleux et manipulateur, qui veut s'accaparer le débat. Ceci dit, si tu es loup, vu le début de partie horrible que tu nous aurais fait, je pense que tu ne pouvais que te faire petit sur cette journée. Comme tu participes beaucoup, sa joue en ta faveur dans mon choix.

Ade => Qui est LE plus gros suspect à mes yeux. Je te sens totalement out de la partie. D'abord tu fais du "oui mais non" à propos du Noyau-plan, pour finalement venir sur du NON alors que pas mal de monde expliqué encore et encore l'intérêt de participer au plan. Je te pense définitivement pas villageois, et vu que tu as une participation légère, limite planquée, c'est contre toi qu'ira mon vote.

=> Je n'oublie pas mon suspect Serdaigle qui a lancé la possibilité de cramer leur pouvoir d'entrée de jeu. Vu que je ne sais pas encore qui c'est, je reste dans l'attente qu'on m'informe!



Conclusion

J'ai pas pu citer tout le monde, je me suis rabattu sur mes 3 méfiances du jour précédent, car je refuse qu'ils s'en tirent à si bon compte. Pour moi, ils ont des choses à se reprocher. Mais j'ai quelques méfiances naissantes vis à vis de joueurs que je n'ai pas cité, mais ça sera pour un prochain épisode, j'ai pas le temps, et je veux pas trop tartiner.

Ok mon message est long, et encore, j'ai pas fait le tour de tout ce que j'avais à dire, mais ma participation sera vraiment très irrégulière ce weekend puisque ça sera mon seul message du débat. Je ne pense pas avoir pris plus de place que quelqu'un d'autre en terme de quantité puisque c'est un seul message.


Dernière édition par Balthy le 05 Sep 2010, 12:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Donc j'en reviens à ce que je disais, qu'un Serdaigle ouvre la porte à l'utilisation précoce du pouvoir, je ne trouve pas ça très clair, et pas très villageois.
/.../

Puisque j'en suis aux bons feelings, je peux maintenant avouer, puisque la phase de la mairie est terminée, que j'ai une certaine confiance envers Noyau et son idée de nous faire dire les lieux dans lesquels on allait chercher.



Balthy a écrit:
=> Je n'oublie pas mon suspect Serdaigle qui a lancé la possibilité de cramer leur pouvoir d'entrée de jeu. Vu que je ne sais pas encore qui c'est, je reste dans l'attente qu'on m'informe!



>> Ben c'est la même personne Clin d'oeil
(je suis intervenue ensuite pour appuyer l'idée de Noyau et si je me permets de le dire maintenant , c'est parce que je ne trouve pas louche du tout d'avoir proposé cette idée)
Tu en penses quoi maintenant ?


>> Je te rejoins sur beaucoup d'autres idées, mais cependant Naoki et Xinome ont joué le jeu. Naoki tardivement. Mais tous les deux se sont inscrits sur la liste. (juste ce point à rectifier)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit post court sur mes impressions:

Linika pour le moment je la place dans un rôle intermédiaire, trop de blabla peu d'analyse, une transparence tôt dans la partie que je ne m'explique pas. Je partage le sentiment de Noyau sur une tentative de noyer la partie dans trop d'information. Cependant je la rejoins sur quelques uns de ses feelings. Même si il ne seraient pas échelonnés de la même façon.

Noyau reçoit la mairie , Elise a t elle vu la séance de spiritisme que je lui avait demandée? Noyau n'était pas candidate mais très motivée. A moins qu'elle ai tout simplement voulu donner l'insigne à une amie. Toujours est il qu'il faudra la garder à l'œil. Mais je lui accorde pour les même raison que Balthy un relativement bon feeling.

Solaris gentil? Avec ses feelings évolutifs et ses analyses tronquées sortie d'un chapeau, ses erreurs de calcul. Le fait qu'il tente d'apporter le discrédit sur les joueurs qui n'ont pas annoncés leur lieu de fouille alors que c'est parmi eux qu'il a le plus de chance de trouver ses fameuses voyantes dont il parle. Je trouve encore une fois les arguments de sSerenity à son encontre très juste.

sSerenity la dernière fois que j'avais le même raisonnement que lui, il était mixte, et j'étais en train de m'acharner sur un loup, sauf que c'était son amoureux, du coup il est devenu tout mielleux. Je ne l'innocente pas pour autant mais sa véhémence relative sur cette partie tendrait à me faire penser qu'il serait plutôt du bon côté. Par contre je n'ai pas compris l'histoire du plan de Bixive pour "récupérer" la mairie.

Narcisse à surveiller ses justification de vote pour agressivité, pourquoi pas, mais je les trouve qu'il ne cherche pas trop.

Naoki, très impliqué le jour de la campagne. Il aurait même demandé à une amie de lui faire l'affiche. Et là plus rien, en plus il parle d'une partie ou il est mort pour justifier un énervement.

Balthy c'est souvent l'un des premier a dire haut et fort que le fait que je me présente ne peut faire de moi qu'un simple villageois, et là il m'attaque comme sur la partie de Tanguy. Ça pue... Cependant, son idée de voter en faveur de Noyau alors que celle ci ne s'était pas présenté me donne une plutôt bonne impression de lui.

Xinome trop effacé pour que je puisse m'en faire un avis sa première intervention sera déterminante dans mon feeling de base.

Ade vu que c'est sans doute l'un des joueurs qui pourrait le mieux expliquer la mort d'Elise si cette mort était due à l'interpartisme. Je reste totalement neutre vis a vis de lui.

Milambar adhère à la théorie de la fouille miracle mais n'est pas capable de sortir un seul des avantages.

Les votants contre les personnes qui n'ont pas annoncé leurs votes seront sans doute celles qui faudra surveiller de plus près. Petit rappel selon la stratégie N - je vais l'appeler comme çà - se sont potentiellement les "voyantes" du premier jour. Et que pour cette raison ceux qui n'ont pas annoncé leur lieu de fouille restent très prudent vis à vis des soupçons qu'ils émettent.

J'y rajoute mon habituel mauvais feeling sur ceux qui s'expriment pas du tout.
Mais bon cela reste peu objectif.

Finalement le post n'est pas si court que cela
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Linika>
Le truc avec ton petit commentaire c'est justement que tu es une des rares a l'avoir signale alors que pourtant on etait nombreux a partir du principe que les loups n'avait besoin que de 3 jours pour trouver les objets.
Je m'etonne donc que tu sois le seul a avoir note ce detail sur la reconnaissance des loups.
Du coup, d'une je te trouve un peu plus suspects et d'autre part j'innocente certains dont je ne preciserait pas le nom. (suffit de voir les messages d'hier)

Bixive >
Je comprend pas comment tu peux passer a cote de certaines choses sur le debat precedent. Je t'ai connu bien plus pointillieux que ca il me semble.

Bref de grandes chances ue je vote linika.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar >

J'ai quand même du mal à voir en quoi ma remarque est louche.
En quoi le fait de le dire , me rend suspecte ?
En le faisant remarquer au jour des élections, il n'y avait que les villageois qui auraient pu ne pas avoir assimilé l'info. A quoi bon, le faire remarquer.
Enfin, d'un côté tu dis être étonné que personne n'ait fait cette remarque pertinente ... puis quand je la fais , là elle devient suspecte. Je ne comprends pas ! C'est contradictoire non ?

Milambar a écrit:
D'ailleurs en parlant de ca, je m'étonne grandement que PERSONNE n'ait relevé le seul argument qui aurait pu être pertinent (et encore) : a savoir que les loups ne se connaissaient pas le premier jour.
Du coup ca me permet d'innocenter quelques personnes (Ceux qui ne le savait pas) et de me rendre encore plus suspects certains (a commencer par Linika qui le dit en fin de journée histoire de ...)


Surtout que quand j'en ai parlé, c'était pas une remarque en l'air ... c'était pour justifier une autre idée : celle que les loups pouvaient aussi se trouver dans la liste .
D'ailleurs, tu en penses quoi ? Les loups sont dans ou or de la liste ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Ade vu que c'est sans doute l'un des joueurs qui pourrait le mieux expliquer la mort d'Elise si cette mort était due à l'interpartisme.

Tu peux expliquer ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non. La partie est encore en cours.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 05 Sep 2010, 14:53; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pourquoi tu en parles ?

Quelqu'un d'autre aurait l'obligeance de m'expliquer ce à quoi Bixive fait allusion ?

([HS]Bixive, c'est carrément impoli ce que tu fais là , et c'est très dédaigneux comme attitude[/HS])
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu as édité Bixive ?
De mémoire , tu disais " parce que l'on ne connait pas encore la cause de la mort d'Elise " ;
Qu'est ce que tu as à cacher sur la mort d'Elise ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors je passe un concours demain et j'ai franchement pas le temps de tout relire et de creuser chaque petite bête, je suis désolé, à partir de mardi ça ira mieux.

De ce que j'ai survolé, j'ai peur d'une voyante parce que si tu es innocent et qu'elle est sûr de ton innocence tu te fais manger par les loups, tout simplement.

Mon intention de vote précipité contre sSerenity c'est que sa façon de jouer me le fait toujours paraître louche, mais je trouve que sur cette partie, après réflexion, pardon de changer d'avis, ce serait un peu gros.

Ne sachant donc pas trop contre qui voter, j'ai surtout de bon feeling comme Noyau, Linika et Solaris vraiment impliqué je trouve, des feeling neutre vis-à-vis de quelques absents, dont moi j'avoue.

Je vais donc voter stérile, c'est-à-dire Ade, de nobmreuses fois cité, je ne suis pas sûr que mon vote change quelque chose.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'aurais du me taire, il y a la gestapo qui veille, je sens que je vais passer un sale quart d'heure.
En fait non je vais invoquer le cinquième amendement... et opter pour un cynisme bien placé Cool

Moi je suis dédaigneux? Si c'est hors-sujet c'est bien vu de l'écrire.
Je sais pas si tu as fais une over dose de red bull ces derniers jours mais t'es au taquet


Concernant l'édit je disais que nous ne savions pas si la mort d'Elise était dûe à l'interpartisme mais surtout que la partie en question n'était pas finie.
Si tu n'arrives pas à comprendre qu'on ne s'exprime pas plus sur ce genre de chose c'est que ta susceptibilité est mal placée.
Ah oui je disais aussi que ta remarque sur mon dédain m'escagassais Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

(je suis pliée de te voir éditer ton post ... j'ai au moins 3 versions différentes de ton dernier post :p)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, tu me sidères, là. Tu dis avoir lu les débats... mais on n'en a franchement pas l'impression, là... De plus, je ne vois pas pourquoi tu en veux à linika, qui, elle, au moins, fait l'effort de chercher plus loin que le bout de son nez, et puis, au Jour 2, dis-moi comment tu peux faire pour te baser sur autre chose que "pas grand chose"... J'avoue que là, je ne te comprends pas.

Narcisse ne me laisse pas une impression des meilleures non plus, et s'il y a un loup parmi les Serdaigle, ça serait lui que je verrais bien loup, à dire qu'il était archi-contre demander à la voyante de sonder un Serdaigle, à voter dans la masse (et à le revendiquer, genre faute avouée, faute à moitié pardonnée), des feelings "communs" et pas très recherchés, et puis c'est le premier à avoir demandé par MP ce qu'on faisait de notre potion, et à vrai dire, je verrais plus un loup ouvrir ce débat qu'un villageois...

Ce sont surtout ces deux-là qui me font tiquer, et mon vote se dirigera vers l'un des deux... Pas le temps d'épiloguer sur le reste du village, je m'y attellerai demain.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".


Dernière édition par Lawliet le 05 Sep 2010, 15:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nekozawa
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je tiens à m'excuser de mon absence des débats: le fait que je travaille et tard qui plus est, et que je suis nouvelle font que je n'ai pas suivi tous les débats et ai du mal a tout comprendre avec tous les pavés qui s'enchainent, je vous demande donc humblement d'être magnanime avec moi sur ce coup-là.

Du peu de ce que j'ai cru comprendre, les même suspects reviennent, mais pas de preuves transcendantes. Pour ma part je tenais à expliquer le fait que je n'ai pas dit quels lieux j'avais exploré: je n'ai pas pris en compte la dimension stratégique, je ne suis pas calculatrice (Naoki vous le dira également) et j'ai préféré jouer le "vrai" jeu, c'est à dire explorer et ne pas dire où je me suis rendue, car le contraire ne servirai qu'à partir dans des débats à mon avis stériles et qui enlèvent une bonne partie du fun du jeu (si ca peut vous faire plaisir, je suis allée a la cabane d'Hagrid et a la tour Griffondor).

En ce qui concerne la personne à expulser, mon choix se portera sur Ade, dont le post m'a semblé, d'une part étrange, et d'autre part assez agressif.

Encore une fois désolée de passer en coup de vent, j'essaierai de suivre les débats de ce soir sur mon telephone entre deux clients.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, postons, même si en soit, je nage pas mal dans un océan de rien.

j'ai lu tous les posts mais je n'arrive vraiment pas à en dégager quelque chose de concret et me sens complètement ailleurs sur cette partie.
En plus de ça, les simili-règlement de compte je suis pas très fan.

J'ai quand même quelque noms sur qui j:aurais tendance à avoir de bon feeling, de par ce qui s'est dit ici ou même certaines actions.

Je manquerais d'originalité si je disais que mes mauvais feelings seraient plus sur ceux déjà suspecté (peut être par manque d'investissement et que du coup je me base beaucoup sur les théories dès autres sans faire les miennes.)

Linika, je me dis qu'elle pourrait prendre le risque de s'exposer ainsi même en étant loup-garou, puis foncièrement pas d'accord avec ses suspicions sur Lawliet. Mais en y pensant, je me dis que c'est ptêt à cause de son style de jeu que j'ai du mal.

sSerenity, parmi les "trois" à avoir refusé la stratégie, je ne sais pas, j'ai aucune preuve, mais si on devait se baser sur au moins un dès 3 est loup-garou, je le verrais plus, pas sur qu'Ade aurait pris le risque de refuser et Bixive, euh bah Bixive.
En plus je sais plus trop, un de ces messages assez tôt dans la partie qui se victimise un peu alors que je le sentais pas plus en danger que ça.

Après Canvellian et Narcisse, mais plus un ressenti sans plus. Sauf le "vote stérile" qui m'a plutot l'air d'un suivsme contre une personne pas mal cité.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Asté (et puis d'autres)>

Je ne comprends pas pourquoi tu t'adresses à moi en me reprochant mes soupçons envers Lawliet tout en zappant totalement le reste de mes soupçons. Je l'ai dit et redit , c'était ma première réaction au lever du jour. Il est toujours dans mes suspects, mais il n'est pas le seul. Et c'est courant, non que tout le monde ne soit pas d'accord. (de toutes façons mes soupçons sont appuyés sur des mp que tu n'as pas lus, donc c'est un peu normal aussi).
Pourquoi me juger alors uniquement sur mon avis à son sujet ?
On est pas d'accord sur Lawliet , mais sur le reste , tu as bien les mêmes suspects que moi ,non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Xinome >
dit avoir un souci avec ceux qui suivent la liste sans être convaincu , mais ne donne pas de nom.


Moi même au post précédent a écrit:
>L'a suivi sans être persuadé du bien fondé : Milambar (évolution de pensée en cour de journée), Aste

Je pensais que c'était clair.

Naoki, même si l'idée d'un vote contre toi a été avancé je ne comprend pas bien pourquoi tu réagit aussi violemment. Tu dis que tu aurais aimé être dans les premiers pour "choper un objet" ... mais ça n'a pas de sens étant donné qu'on ne sait pas où sont planqué les objets, ce n'était donc pas une question d'ordre d'arrivé. Quand aux tartines pour en rien dire, éclaires-nous de tes lanternes pour qu'on y voit plus clair ^^


Ade a écrit:
Stratégie qui d'ailleurs je n'ai toujours pas compris l'intéret surtout que je suis étonné de ne pas une une telle liste aujourdhui ... ca servait à quoi donc ?!

??? Moi ce que je ne comprend pas c'est comment tu peux écrire cela. Puisque seul ceux n'ayant rien trouvé peuvent cherché si une liste avait été faite aujourd'hui, les spé auraient été révélés !

Balthy a écrit:
Mais bon, t'es pas vraiment réputée pour tes erreurs d'inattention Xi', c'est ça qui me dérange pas mal sur ce coup.

Oui ben quand je suis au taf pardon de lire rapidement.
Ceci dit qu'on me suspecte un peu ça ne me gène pas.


Bixive a écrit:
Xinome trop effacé pour que je puisse m'en faire un avis sa première intervention sera déterminante dans mon feeling de base.

Ma première intervention ? Je suis déjà intervenue, certes comme certains mais quand même !
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

En effet tu es déjà intervenu... Mea Culpa. C'est a cause de la police verte.
Du coup je suis allé voir si Linika disait un truc par rapport à cette intervention qui venant d'une autre personne ne m'aurait pas plus interpellé que cela, mais venant de toi me parait: très commentative.

Je trouve qu'au bout de cette journée il y a une petite synergie qui se crée entre Narcisse, Milambar, Solaris et Xinome qui seront à mon avis à suivre de très près. Les votes au buchers nous en diront sans doute plus.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé si j'ai été agressif pour certain, ce n'était pas mon but, je voulais simplement justifier mon absence, vous en faites ce que vous voulez, aujourd'hui je suis allé dans le bureau de Dumby, "en tant que voyante" et je n'ai rien trouvé. Maintenant je vais jouer mon rôle de voyante et visiter les lieux de la liste jusqu'a trouver un objet =)

Demain, les cours commencent pour moi, je me connecterai donc que le soir, peut-etre en journée si j'en ai le temps. Moi je crois en Noyau et sa liste de la muerta, et je suis entièrement d'accord avec son vote, donc pour moi ça sera Ade. Filendra, je la surveille de loin, et Solaris, ben c'est Solaris, je ne le connais pas vraiment, mais j'espère que ma PREMIERE impression n'est pas la bonne...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je repasse seulement maintenant, désolé, pas mal de problèmes. Et y a tellement à lire ... J'ai lu en diagonale

Bixive > La technique Bixive ... je parlais du "Spiritisme" que tu mentionnais et donc le choix de nomination de notre nouveau maire

Aste > Tu rigoles quand je dis que je me victimise ? Je prends deux votes - l'un par suivisme, l'autre parce qu'il vote toujours contre moi - et je n'ai pas le droit de me plaindre ? Je suis celui qui reçoit actuellement le plus de mauvaises intentions avec Ade

Bixive / Linika > Je n'ai pas tout lu de la partie 117 et si ca édite, je comprends encore moins, mais dans les arguments pourris, Ade et Elise sont proches irl, je vois mal le premier tuer la deuxième à cause d'un problème sur la partie menée par le premier et jouée par la deuxième Oo pour des raisons hors jeu ... Quant aux raisons inhérentes au jeu, je ne sais pas ... Mais ils ne sont pas même dans la même maison.

Pavé de Balthy ...


Linika > mes suspects .. comme tu le dis, je me suis souvent défendu, j'ai beaucoup débattu de stratégie et de théories, mais peu d'accusations. Tu as entièrement raison. Mais tu sais comment je joue, je vote souvent contre des absents le premier jour de débat ... mais la seule qui n'a pas parlé, c'est Dendra, une nouvelle (jusque là Aste, Grenouille n'avaient pas encore parlé) ... Là je risque de me sauver (quoique Narcisse commence à douter). Mes suspects sont ceux qui se focalisent sur cette théorie du premier jour et qui ne cherchent pas à côté.

Dans le désordre, Solaris par exemple. Canvellian dans un deuxième temps. Et pour finir Grenouille (mais j'ai toujours du mal à voter contre elle ... ah l'irl Rougir )

Dans mes autres suspects, Balthy, qui d'ailleurs, suit pas mal la théorie de la recherche du premier jour, qui a pondu le même pavé que sur la dernière partie où il était loup ... A classer les gens, à énoncer des vérités et finalement sans se décider clairement. Par exemple, je suis classé dans les mauvais feelings, mais en détaillant bien son paragraphe, bah finalement, il me sent pas si mal ...

Puis c'est tout.

SI je dois me sauver, je voterais entre Naoki et Ade les plus cités avec moi je pense.
SI je me sens plus tranquille, ça sera entre Solaris, Canvellian et Balthy.



(C'est bon Linika j'ai re écrit en bleu !)
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Je trouve qu'au bout de cette journée il y a une petite synergie qui se crée entre Narcisse, Milambar, Solaris et Xinome qui seront à mon avis à suivre de très près. Les votes au buchers nous en diront sans doute plus.


GNE ??? Comment qu'on peut bien être en synergie ? Y'a un truc qui m'échappe un petit peu la.
M'enfin comme d'hab tu nous expliqueras rien et comme d'hab tu nous taxera ensuite que nous t'avons pas écouté. (Déjà rien que le truc sur l'enfant loup aurait été plus intéressant dit le jour précédent qu'aujourd'hui tu ne crois pas ?)

linika a écrit:
Milambar >

J'ai quand même du mal à voir en quoi ma remarque est louche.
En quoi le fait de le dire , me rend suspecte ?
En le faisant remarquer au jour des élections, il n'y avait que les villageois qui auraient pu ne pas avoir assimilé l'info. A quoi bon, le faire remarquer.
Enfin, d'un côté tu dis être étonné que personne n'ait fait cette remarque pertinente ... puis quand je la fais , là elle devient suspecte. Je ne comprends pas ! C'est contradictoire non ?

Milambar a écrit:
D'ailleurs en parlant de ca, je m'étonne grandement que PERSONNE n'ait relevé le seul argument qui aurait pu être pertinent (et encore) : a savoir que les loups ne se connaissaient pas le premier jour.
Du coup ca me permet d'innocenter quelques personnes (Ceux qui ne le savait pas) et de me rendre encore plus suspects certains (a commencer par Linika qui le dit en fin de journée histoire de ...)


Surtout que quand j'en ai parlé, c'était pas une remarque en l'air ... c'était pour justifier une autre idée : celle que les loups pouvaient aussi se trouver dans la liste .
D'ailleurs, tu en penses quoi ? Les loups sont dans ou or de la liste ?


Alors ta remarque est étrange parcequ'elle intervient en fin de jour et pas avant.
Et comme tu le dis toi même, c'est surtout les loups qui savaient que les loups ne se connaissaient pas.

Pour ce qui est de la présence de loup dans la liste, bien sur que j'y crois mais en proportion raisonnable et non 5ou 6 loups.
Je part du principe qu'il devrait y avoir a peu près 50/50 sur la répartition et avec 16 noms sur la liste ca me donne environ 4 loups dans la liste et 2 au dehors. Maintenant, les loups ne se connaissant pas, les stats sont relativement peu fiable et je ne m'y fierais pas trop quand même.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

(désolée , je sais que je donne l'impression de ne pas arrêter de poster , mais comme je lis , j'ai envie de réagir de suite aussi)

Milambar >

j'ai fait deux post au jour des élections. J'en fait rarement plus durant cette première journée, et là je n'avais rien de plus.

Si j'en ai pas parlé plutôt c'était pour ne pas donner de piste justement pour que les loups s'organisent. Tu ne crois pas que si j'avais été louve, bien au contraire , je serai intervenue plus tôt avec une telle remarque ?
En en parlant en fin de journée, c'était juste pour donner un avis . Ma remarque n'a pu servir à personne.

Edit : et pour le quota, je me révise sur ce que j'ai dit initialement. Je pense en effet qu'il y en a moins que ce que je pensais en début de journée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bah y'en a des couches... Je voudrais surtout parler à Nilika car y'a vraiment des trucs bizarres provenant d'elle. Alors let's go

Nilika a écrit:
Noyau >

Bien présente , avance des idées, des hypothèses , des pistes et des noms. Donc grosso modo , plutôt bonne impression.
Sauf ... des petits détails qui me chiffonnent. Je te trouve un peu spontanée qu' à l'habitude, comme si tu te surveillais un peu plus. Certaines de tes remarques à mon égard que j'ai trouvé sans fondement ( comme dire que je poste beaucoup : n'importe qui ici pourrait me le dire (je l'ai fait qu'une fois, sur la Goonies) ... sauf toi qui m'a quand même vue jouer ainsi, je crois).
Tes suspects sont toujours dans le même petit cercle des non adeptes de la liste et tu réagis quasiment pas sur d'autres points. (c'est une constatation pour l'instant)
Voilà, tu parais villageoise, avec un petit goût de "parfait villageoise" , et là ça me chatouille. Je ne vais pas être sur ton dos, et je laisse tes actions parler pour toi. Je reste juste sur mes gardes
>> à suivre


Nilika, combien de parties avons-nous joué ensemble sur GaG??? AUCUNE! Alors oui je suis beaucoup plus spontanée sur T1, avec victoire collective et sans prise de tête, sans règlements de compte, avec des blagues durant les élections et parfois mêmes aux bûchers! Tu m'avoueras que le jeu sur ce forum est totalement différent de celui sur T1! Donc bien évidemment que je suis moins spontanée ici!

Ensuite, tu dis ça:
Nilika a écrit:
(à Solaris) > Tu retires tous les absents de ta liste de suspects , alors qu'un loup aurait eu tout intérêt à jouer les absents pour ne pas être obligés de s'inscrire sur la liste , et là ton manque de discernement m'inquiète.


Mais à la fin de ton message, tu écris ça:
Nilika a écrit:
Mon vote pourrait partir en direction de Lawliet ou Ade ou Narcisse ou Canveillan. Je ne serai pas plus précise comme d'habitude.
Et dans ma deuxième ligne de suspects : Bixive, Naoki, sSerenity, Xinome. (un peu moins mais quand même pas tout à fait nets: Milambar, Noyau, Solaris,)(mais bon la limite entre les deux lignes est ténue parfois , et il peut encore y avoir des modif)


Pas un seul absent dans tes 10 intentions de vote!!! Faudra m'expliquer là!!

Linika a écrit:
Balthy a écrit:

Donc j'en reviens à ce que je disais, qu'un Serdaigle ouvre la porte à l'utilisation précoce du pouvoir, je ne trouve pas ça très clair, et pas très villageois.
/.../

Puisque j'en suis aux bons feelings, je peux maintenant avouer, puisque la phase de la mairie est terminée, que j'ai une certaine confiance envers Noyau et son idée de nous faire dire les lieux dans lesquels on allait chercher.

----
=> Je n'oublie pas mon suspect Serdaigle qui a lancé la possibilité de cramer leur pouvoir d'entrée de jeu. Vu que je ne sais pas encore qui c'est, je reste dans l'attente qu'on m'informe!


>> Ben c'est la même personne
(je suis intervenue ensuite pour appuyer l'idée de Noyau et si je me permets de le dire maintenant , c'est parce que je ne trouve pas louche du tout d'avoir proposé cette idée)
Tu en penses quoi maintenant ?


Euhhhh ce n'est pas de la désinformation ça???? Je n'ai pas mon MP envoyé mais bon en tout cas Nilika a dit à 17h31 le 2 septembre "Arf et ben moi je dis , plus tôt on s'en sert et à plus de monde elle servira. Je sui donc pour un usage rapide.". Maintenant of course je ne nie pas avoir voulu utiliser la potion au plus vite, d'ailleurs j'ai voté pour l'utiliser la première nuit, mais il me semble que c'est Nilika qui a lancé l'idée (et Narcisse qui a posé la question en premier). Je me souviens avoir écrit que j'avais aucune idée de quelle stratégie adopter quant à cette potion. L'argument de Nilika m'avait plu (servir au plus de monde possible), mais j'avoue que c'était aussi une peur de mourir la première nuit... là c'était un peu égoïste de ma part mais bon. Sur le moment, j'ai pensé que ceux qui ne voulaient pas l'utiliser (donc Narcisse, sSerenity, Lawliet) n'avaient pas peur de mourir la première nuit et donc étaient peut-être loups. Now j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser par rapport à cette potion...

Bixive a écrit:
Noyau reçoit la mairie , Elise a t elle vu la séance de spiritisme que je lui avait demandée? Noyau n'était pas candidate mais très motivée. A moins qu'elle ai tout simplement voulu donner l'insigne à une amie. Toujours est il qu'il faudra la garder à l'œil. Mais je lui accorde pour les même raison que Balthy un relativement bon feeling.


J'ai éclaté de rire Rire ...

----

J'ai noté tout plein de choses sur plein de gens, mais bon là je ne pense pas changer mon vote et j'ai surtout pas le temps donc je vais juste parler d'une joueuse dont je n'ai pas parlé dans la journée (je crois), c'est Grenouille. J'ai également un très mauvais feeling sur elle. J'ai noté qu'au début de la journée, elle n'a fait que d'écarter de ses suspects sSerenity, Lawliet, Linika (pour des raisons qui m'échappent) et sans donner de noms de suspects éventuels. Puis a expliqué pourquoi ça servait à rien de mentir pour un loup alors que ça avait déjà été dit... Pis finalement a lancé PLOUF qu'elle allait voter contre un Serdaigle car on était moins... Nan mais oh! Now je compte pas changer mon vote car d'façon mon vote contre Grenouille ne servirait à rien, alors qu'il peut faire crâmer Ade en espérant qu'il soit loup... Mais je la garde bien à l'oeil!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau >

>> Yep, ne prends donc pas la mouche ! Tu es la première à faire des comparaison à ma façon de jouer ailleurs (tu m'as bien comparé à Eloya, tu as aussi dit que je ne disais pas de truc absurde) ... alors pourquoi je n'en ferai pas?
Je sais bien que Gag et T1 sont différents. Cependant , il y a quand même certains ressentis. Et je le dis.

>> Pour le coup des absents, ce qui m'étonne c'est que Solaris les retire facilement.
Si ces personnes ne sont pas en tête de liste de mes supects c'est pour d'autres raisons que juste leur absence au premier jour. J'ai donné mon avis sur toutes les personnes ayant participé.
J'ai noté le manque de recul de Solaris là dessus. Il aurait au moins pu se pencher sur leur cas.


>> Au sujet des mp: avant même que je réponde, dans ton premier post , tu avais dit : "Bref tout ça pour dire que bon je pense qu'il vaut mieux l'utiliser tôt mais que je suivrai quand même l'avis général."
Donc tu es quand même la première à avoir proposé cette idée, non ?
Si quelqu'un de Serdaigle veut bien relire ses mp et confirmer ce que j'avance (c'était le mp du 2 sept à 17h09)

Mais tu sais, je ne vois pas pourquoi tu retournes la chose contre moi. Je n'ai jamais trouvé cela suspect. Et ceux qui le trouve suspect , te trouve innocente. Tu n'as rien à craindre, non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

>sSerenity t'es vraiment trop mignon.

Il y a beaucoup de monde dans cette partie, de plus en début comme je n'ai pas d'opinion, de suspects je fais comme tout le monde j'écoute, en revanche je ne balance pas c'est comme ça, encore que là maintenant tout de suite je ne peux pas m'empêcher: Naoki tu réfléchis des fois quand tu dis: "aujourd'hui je suis allé dans le bureau de Dumby...et je n'ai rien trouvé"?

Pour autant comme je vais m'arrêter pour ce soir en tenant compte de ce que j'ai lu aujourd'hui j'envoie mon vote contre Narcisse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue mon rôle de pseudo-voyante, et ça ne donnera rien puisque soit ce lieu n'a pas d'objet, soit il a été déjà pris par Milambar, soit quelqu'un d'autre y est passé avant sans l'avoir formulé sur la liste. Donc votre système de voyantes est un peu bancale à ce niveau. Oui je réfléchis, j'ai encore le droit d'écrire ce que je veux, je n'ai rien révélé d'autre que ce que tout le monde voulait depuis l'idée de Noyau, non ? Sinon, a quoi ça sert d'avoir fait cette liste ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe était de ne rien dire sur ses recherches suivantes sinon on dévoile qui est spé et qui ne l'est pas puisque seuls les non spés peuvent encore cherché.
C'est comme une voyante quand elle trouve un loup ou un spé elle ne le dit pas de suite sur la place publique il me semble.

De toute façon a partir du moment ou tout le monde n'a pas joué le jeu, la technique est bcp moins efficace.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds rapidos aux commentaires de Balthy et linika à mon égard. Linika ---> je ne me suis pas concentré sur les absents justement parce qu'on ne pouvait rien en tirer. Le point de départ de mon argumentation, c'est "Les loups n'avaient rien à gagner du plan noyau, donc certains tenteront sans doute de s'y soustraire". Les absents, par contre, ont pu tout simplement ne rien lire ; du coup, on peut rien en tirer, et bâtir des cathédrales à partir de trucs invérifiables, j'aime pas trop.

Balthy ----> T'as pas tort, et oui, ma non-explication d'Elise était consciente. Tu remarqueras que je fais ça à chaque partie depuis mon retour - mes deux ou trois dernières parties avant mon départ s'étaient soldées par ma mort rapide, pour le simple fait que j'avais trop expliqué la cause de la mort des victimes (Naheul avait même donné au comportement le nom de "solarisme"). Vu que ça me valait une éviction systématique, j'ai radicalement changé mon comportement, et je n'explique plus la cause de la mort sauf s'il y a un truc concret qu'on peut en dégager.

Pas grand-chose à rajouter à mes précédents feelings. L'attitude de Naoki et ses derniers messages me rassurent légèrement à son sujet (quoique j'ai pas compris son "J'espère ne pas rester sur ma PREMIÈRE impression" à mon endroit... ais-je été désagréable ?). Puisqu'Ade semble être plus susceptible de passer au feu aujourd'hui, je voterai sans doute contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant


Beaucoup de confusion . A trop lire de post mes impressions se chevauchent les unes sur les autres et rien de concret en ressort. Je n'ai pas réellement de feelings mais des remarques à faire. Comme je doute que cela fasse avancer le débat ou influence le vote de quelqu'un, je vais les garder pour moi.
Finalement je vais être pris de court pour voter. Je sais que j'avais annoncer sserenity mais je ne peux en mon âme et conscience voter sur la base d'élément aussi léger.
Je vais donc désigner quelqu'un au pif Heureux

ps: comme je sens que noyau ne va pas prendre racine. Je propose que renommer la fonction de maire/prefet en professeur de défense contre les forces du mal :3
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 128 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com