Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les Evénements!!

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Sep 2010, 00:22    Sujet du message: Les Evénements!! Répondre en citant

Quelques événements viendront perturber un peu le déroulement de la partie. Et, une fois n’est pas coutume, vous aurez votre mot à dire sur le sujet !
Chaque jour, je proposerai trois événements qui seront tirés au hasard. Les joueurs vivants auront jusqu’à la clôture des débats de la journée pour voter par mp pour l’événement qu’ils préfèrent. Celui qui aura donc reçu le plus de voix sera appliqué le jour suivant.
Le détail des votes ne sera connu qu’au moment du débriefing.



Voici la liste des événements possibles :
Miraculée La dernière victime des Loups-Garous n’est pas vraiment éliminée. Elle s’est simplement évanouie de peur et a été épargnée. Elle retrouve ses esprits et revient dans la partie immédiatement, mais en tant que Simple Villageois.
Saint Philippe En mémoire du grand Philippe le Boiteux, le groupe élit un vrai leader charismatique. Si le groupe avait déjà un Capitaine, il est aussitôt destitué pour incompétence et un nouveau Capitaine est élu. Les votes pour le nouveau Capitaine se feront par mp.
Ni moi, ni Loup Par superstition, les Villageois ont choisi de ne plus prononcer les mots « moi » ou « loup ». Tout joueur qui contrevient à cette règle perd sa voix pour le vote du jour.
Grande méfiance Un grand vent de méfiance s’abat sur le manoir. Chaque Villageois a deux voix pour désigner ses deux amis préférés. Les votes se font toujours par mp. Si un seul joueur se retrouve sans aucune voix, il est éliminé. Si plusieurs joueurs ne reçoivent aucune voix, ce sera au Capitaine de trancher pour n’en éliminer qu’un seul.
Pause Aucun événement imprévu ne vient perturber un peu plus la soirée. Il ne se passe rien de particulier, la journée se déroule comme d’habitude. Il est à noter que cet événement pourra être proposé trois deux une fois.
Séparation (ou Déluge) Le groupe se sépare en deux. Les joueurs masculins s’installent dans le bureau, les joueuses dans la salle à manger. La journée ne durera que 24h, vous pouvez débattre, mais le vote est supprimé. La nuit prochaine, les acteurs de la nuit (Loups et Villageois) ne pourront agir que dans le lieu où ils se trouvent.
Ensevelissement Les Loups-Garous cachent le cadavre de leur victime chaque nuit. Dorénavant, et jusqu’à la fin de la partie, l’identité des victimes des Loups-Garous ne sera plus dévoilée.
Apéritif Toutes les joueuses se rendent dans le petit salon pour tester quelques mélanges apéritifs. Elles ne retrouveront les hommes qu’à la fin de la journée. Elles ne peuvent participer ni aux débats, ni aux votes, et les joueurs ne peuvent pas voter contre elles. La Sorcière pourra récupérer une potion déjà utilisée de son choix avant la nuit.
Enthousiasme Encouragée par ses exceptionnels résultats, la justice du groupe s’emballe. Si le prochain joueur éliminé au bûcher est un Loup-Garou, le groupe, ravi, vote une seconde fois. Les joueurs ont 24h pour voter à nouveau, sans débat.
Qui va à la chasse Les joueurs masculins partent fouiller le manoir. Ils ne rentreront qu’à la fin de la nuit. Ils ne participent ni aux débats, ni aux votes. Les joueuses ne peuvent pas voter contre eux. De plus, ils ne peuvent ni dévorer s’ils sont Loups-Garous, ni être dévorés.
Mécontentement Déçues par ses mauvais résultats, la justice du groupe s’emballe. Si le prochain joueur éliminé par le groupe n’est pas Loup-Garou, le village dépité vote une seconde fois. Les joueurs ont 24h pour voter à nouveau, sans débat.
La nuit des fous La nuit prochaine, les Loups-Garous auront le pouvoir d’observer et de connaître l’identité d’un joueur de leur choix. S’ils utilisent ce pouvoir, ils ne pourront pas tuer. Au même titre que le choix de leur victime, ils devront me faire connaître leur décision par mp. Quant aux Simples Villageois, ils peuvent m’envoyer chacun le nom d’un joueur. Celui qui obtiendra la majorité des voix sera éliminé. En cas d’ex-aequo, il n’y aura aucune victime. Le détail des votes ne sera pas dévoilé.
Bourreau Pour garder les mains propres, les Villageois élisent un des leurs qui fera office de bourreau. Dorénavant et jusqu’à la fin de la partie, l’identité des victimes du bûcher ne sera connu que du Bourreau qui pourra, selon son bon vouloir, la partager avec le reste du groupe. Si le Bourreau meurt en cours de partie, il n'y aura pas de successeur, et les victimes des bûchers seront de nouveau connues de tous.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué


Dernière édition par Mandrino le 02 Nov 2010, 22:34; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Sep 2010, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je ne suis vraiment pas fan des évènements ... surtout ceux qui tuent un plus les débats comme le "ni moi, ni loup" par exemple. Quand on sait que le défaut principal de ce jeu sur forum c'est l'absentéisme ou le manque d'interventions, pour moi les évènements agrémentent un peu plus cet aspect négatif du jeu sur forum. Mais bon, c'est ta partie Mandrino & comme d'habitude, je me plierai aux règles. Pour le reste, ça me convient très bien.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Sep 2010, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil l'évènement qui me rebute les plus c'est le tabou
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 26 Sep 2010, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez attentivement lu les règles des événements, vous n'avez pas manqué le fait que c'est vous qui choisirez à la majorité l'événement de la journée suivante parmi trois proposés.
Ce qui signifie que ce fameux événement Ni moi ni Loup pourrait ne jamais être intégré à la partie!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 26 Sep 2010, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu n'as pas mis "quoi?" au début du titre de ce sujet?...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 26 Sep 2010, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que "Comment?" existe déjà..! ^^
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Sep 2010, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est parce que ce n'est pas une question qu'on pose dans un Cluedo ... Confus

Sinon Mandrino, je conçois que tous les évènements ne pourront pas être tirés, il y en a beaucoup trop pour ça ... mais moi, c'est les évènements dans leur ensemble qui me titillent un peu ... après, certains plus que d'autres oui. Mais ne t'en fais, pas pour moi, je m'en accommode toujours très bien Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Sep 2010, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahou 13 évènements !! moi c'est les évènements mec/fille que je trouve le plus étrange mais bon pourquoi pas ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Edit concernant l'événement Bourreau.
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com