Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 - Mort!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Oct 2010, 23:06    Sujet du message: Jour 2 - Mort! Répondre en citant

Scène 4
- Wadworth, Lenoir, les six invités –


Bureau
(la scène est plongée dans le noir. On entend un coup de feu, des cris, un choc sourd, et quelqu’un tombe. Quand la lumière revient, c’est Lenoir qui est couché sur le sol)
MOUTARDE – Ce n’est pas Wadworth ! C’est Lenoir !
ROSE – Il est vivant ?
VIOLET – (s’agenouille aux côtés de Lenoir) Reculez ! Laissez-le respirer ! (il cherche fébrilement le pouls de Lenoir) Je crois bien qu’il est mort !
ROSE – Quoi ? Mais comment ?
PERVENCHE – Il y a eu un coup de feu ! C’est Violet qui avait le pistolet !
VIOLET – On me l’a arraché des mains ! Et puis regardez ! Il n’y a pas de trace de balles ! Il a juste été effleuré à l’oreille !
OLIVE – Mais il est mort comment, alors ?
VIOLET – J’en sais rien ! Je suis pas médecin légiste !
LEBLANC – L’un de vous l’a forcément tué !
OLIVE – (jette la matraque qu’il avait à la main) En tout cas ce n’est pas moi !
PERVENCHE – Moi j’ai besoin d’un remontant !
(Pervenche prend un verre posé près du canapé et boit)

VIOLET – Et si on l’avait empoisonné ?
(Pervenche hurle et laisse tomber le verre. Olive se précipite pour la faire assoir.)
OLIVE – Pervenche, on n’en sait rien ! Calmez-vous ! Calmez-vous ! (il lui met une grande claque puis se retourne vers les autres invités qui le regarde, stupéfaits) Euh… Il le fallait pour stopper ses hurlements… Je…
MOUTARDE – Est-ce que le cognac est empoisonné ?
ROSE – (ramassant le verre vide par terre) On n’en saura jamais rien.
OLIVE – Sauf si… Sauf si elle meurt elle aussi !
(tous se précipitent vers elle)
LEBLANC – Il ne se passe rien…
(on entend quelqu’un hurler dans la maison…)

-----

Cette nuit, personne n’a été éliminé ! Vous êtes donc toujours 20 joueurs en ce début de journée !
Le jour se lève sur la partie.

Corbeau
Cette nuit, le Corbeau a décidé de s’en prendre à Ade ! Celui-ci a donc déjà une voix contre lui pour le bûcher de cette journée, sauf si le Capitaine décide d’utiliser son pouvoir.

Evénements
Voici la sélection des événements : Bourreau / Pause / Miraculée. Vous devrez voter par mp pour l’événement que vous préféreriez voir appliquer au prochain jour


Vous avez jusqu’à vendredi 8 octobre à minuit pour voter par mp et éliminer un joueur !
Bonne journée à tous !

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 06 Oct 2010, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis maire et en vie oueeeee~ !!!
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 06 Oct 2010, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ancien ? Sorcière ? Loups qui se mettent pas d'accord ?
Tout ça ne nous mène pas loin.

J'aurais plutôt tendance à ne pas innocenter, voir à suspecter les candidats à la mairie, je pense bien qu'un loup a tenté de se mettre à cette place vu qu'il n'y a pas de voyante :
Gandalf : Nouveau sur Gag aurait il tenter ce coup de poker ? Je ne pense pas.
Elise : Elle se présente tout le temps... Et la dernière fois elle a été élu et n'a pas pu en profiter, donc plutôt logique qu'elle recommence cette fois.
Bixvie : Je pense que si loup il doit y avoir dans les trois, c'est lui que je vois le plus dans ce rôle pour l'instant.

Je ne comprend pas trop Winterspoon et Janabis qui votent pour des personnes non candidates...

Bref, pas grand chose et j'espère que la journée nous en dira d'avantage car pour l'instant à par les candidats, on peut pas se baser sur grand chose pour trouver des loups.

Ah et si free me l'avait permis j'aurais voter pour Elise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis vote toujours pour un non candidat.
Winter, je ne sais pas mais il doit avoir une raison qu'il viendra nous expliquer je suppose..

Je m'interroge sur le choix du corbeau... Ade... pourquoi donc.. J'y réfléchis.

Quant à l'évènement, j'hésite entre Bourreau, qui est un rôle bien sympa dont je ne veux pas mais qui est très utile pour les débat mais aussi très puissant dans les main d'une personne mal intentionnée et miraculée... Il est rare de tuer un loup le premier jour...

Voilà, c'est tout pour le moment
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !


Pour les votes de Janabis et Winterspoon, je ne dirai pas mieux que Krysta.

Je suis assez surprise que le corbeau ait agi dès la nuit 1. On a déjà du mal à démarrer le débat. Je suis incapable à l'heure actuelle de dire qui je trouve le plus suspect.

Je ne vois pas pourquoi tu hésites Krysta entre les deux événements , puisque pour l'un (le Bourreau) tu le dis toi même dangereux. En quoi est-il utile pour les débats ? Personnellement, je préfère la Miraculée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra tu commences mal cette partie, un peu comme d'habitude.
Je ne pense pas être le seul à remarquer que tu as exclu la possibilité d'une intervention du salvateur...
Mauvaise lecture des règles ou revendication?

Gandalf : Il est nouveau donc tu sais pas. Jusque là je pense que c'est la seule partie de ton intervention qui est honnête. Mais pour pouvoir faire contraste avec moi, tu conclues un bon feeling sorti de nulle part.
Elise: Pour qui tu aurais voté... Vu l'argument que tu fournis pour prouver ton intention, tu veux dire qu'a ta toute première intervention tu avais déjà déjà l'argument qui t'aurait fait voté pour elle en sa faveur, elle la maire malheureuse de la partie précédente, mais que tu ne l'as pas fait, pas même laisser transparaitre alors que je vois mal dans ces conditions quels argument aurait pu te faire changer d'avis.
Bixive: Je me présente a peu près aussi souvent qu'Elise. La fréquence de ses présentations lui donne un bon feeling et moi un mauvais. Quant à nos passifs...
Filendra comme d'habitude je trouve qu'il y a beaucoup de prétextes sans consistances pour accuser une personne ou en innocenter une autre. Et qu'encore une fois tes premières conclusions t'amènent dans la mauvaise direction. Je n'ai pas du tout mais alors pas du tout l'impression de subir un acharnement gratuit, pourtant le dernier cadeau que tu m'a fait devrait avoir l'effet inverse.

Mes feeling
Je viens enfin de comprendre le petit échange Locke_Cole-Elise-Cyril - au travers duquel j'étais passé tellement je comprenais rien. Je suis d'accord avec Cyril, il faut enlever Locke_Cole de la liste des suspects, il est sans doute insensible aux flammes...
Plus sérieusement j'ai du mal a comprendre Locke_cole qui semble penser que le seul évènement qui pourrait causer ma mort est un bûcher, et qui justifie son vote par un je change pas d'avis alors qu'il n'avait à ce moment annoncer aucune intention de vote à mon encontre. A surveiller.
Parmi les votants en ma faveur:
Je me posais des questions sur Cyril par rapporta au fait qu'il me pense villageois, ce qui est une interprétation très juste de ma candidature plus maintenant après une relecture intégrale de la journée d'hier et surtout de ce passage avec Locke_Cole Heureux
Krysta n'attends pas pour voter mais aurait parait il voulu changer son vote pour Gandalf qui a pompé mon slogan mais il aurait fallu qu'elle anticipe la réaction de Gandalf auquel cas elle n'aurait pas voté en ma faveur.
Et Krisp qui voulait voter pour Gandalf à hésiter et s'est laissé le temps. D'un autre côté il aurait du anticipé que j'allais attaquer la candidature de Gandalf. Bref bon feeling pour les deux.
Pour Victor et Ysengrain je ne sais pas, j'ai l'impression que j'aurais eu leur votes quoiqu'il arrive. Mais je ne sais pas comment l'interpréter donc je vais rester neutres vis a vis d'eux.
Naheulbeuk je n'adhère pas à sa justification de vote. A surveiller.

Mais dans l'ensemble je ne pense pas qu'un loup fasse partie des votants en ma faveur pour le moment.

Côté des candidats:
Pour le moment celui qui me laisse le feeling le moins bon c'est Gandalf qui se porte garant de Krisp mais pas de Victor.
J'ai commencé à me demander si nous n'étions pas en train d'assister au classico-loup qui défend son pote-IRL-villageois pour lui faire croire à son innocence ou à un couple. Mais cette petite phrase a induit une réaction primaire chez moi:
Je trouve cela enrichissant en tout cas. On en apprends beaucoup sur votre façon de jouer.
Ah ouè?? Genre, tu arrives a te faire une idée sur mon style de jeu sans connaitre mon rôle? *Où sont passé les allumettes?
Bon il reste toujours le doute mais çà ressemble fortement à des aveux signés.
Si Gandalf est innocent il trouvera une explication qui tienne la route. No doubt. En plus ca rime

Concernant Elise , des candidats, c'est sans doute celle qui mérite le plus de méfiance de par son expérience au poste en tant que louve, élue maire sur la partie précédente elle se représente malgré sa mort prématurée qui avait accueilli son succès , j'en connais plus d'un qui aurait été refroidit par expérience.

Bref je vais attendre un peu voir les interventions des uns et des autres pour voir si je dois d'une manière ou d'une autre accorder le moindre crédit à l'intervention de Filendra.

Les votants pour les autres candidats:
Pour le reste j'espère que chaque candidat prendra le temps d'analyser les votes de ses aficionados.

A noter un mauvais feeling naissant sur Titof qui s'est rendu coupable de mimétisme sur Élise sur la phase de nuit. Ce qui ne signifie rien de très concret mais qui a toujours tendance à fortement attirer mon attention.

Faits Divers:
*Yvette n'est pas passée par ici. Au suivant!
*Vu que personne ne connaitras le résultat des votes-évènement avant le débriefing et que le village est encore à majorité écrasant je ne prendrais pas part à cette partie du débat que je trouve particulièrement non constructive.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Bix', tu m'as bien vue, j'ai l'air d'être du genre à me refroidir pour si peu ?
Il est naturel qu'on se méfie de moi en maire, mais comme je me présente n'importe quand, il n'est pas naturel de se méfier de moi qu'en maire. (Attends, je viens de dire un truc qui n'est pas en ma faveur là, je rembobine.)
C'est pas parce que je suis maire qu'on doit se méfier plus de moi !
Je pense que dans mes votants, il y a mon fan-club, des gens fair-play qui ont eu pitié de ma mort précédente, et... ah si, ils sont super intelligents cela va de soi.

Je ne sais pas encore si je compte filer un coup de main à Ade, ça dépendra un peu du déroulement de la journée.
Pour l'évènement... J'y ai pas encore réfléchi je les ai pas lus et il est encore tôt du matin (Oui je travaille je dois me lever, ça veut pas dire que je suis réveillée).
J'ai pas compris le mimétisme de titof sur moi... Il a fait quoi sur moi ?

Ah si ! Johan qui ne vote pas pour moi à la mairie, ça me le fait penser villageois, quand il est loup et que je suis villageoise, il me brosse dans le sens du poil...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant


Bixive: Il n'y a que deux raisons pour lesquel je vote contre toi.

La première est ta campagne qui pourrait bien être celle d'un loup. Pour beaucoup de gens mentir n'est pas naturel car je crois que la majorité des gens ont un fond honnête. Aussi je pars du principe qu'un loup ne se prétendra pas spontanément non-loup à moins d'être suspecté et il aura un discours qui tout en se voulant rassurant évitera au possible de renier ses intention profonde. Comme tu es surement quelqu'un qui a un fond honnête, ta neutralité vis à vis des loups est suspecte voila tout.

La deuxième est que tu as prétendu dans le passé que ma façon de changer de vote sans raison est suspecte. Pour ma part c'était juste pour souligner le fait que j'estimais les élément en ma possession non suffisante pour focaliser mes intentions de de votes sur une personne. C'est également le cas avec toi aujourd'hui mais étant donné que je ne veux surtout pas te perturber ni t induire en erreur, je vais voter contre toi aujourd'hui. Avec toute mon âme <3.

Sinon c'est une très bonne chose que personne ne soit mort cette nuit. La raison de ce phénomène à peu d'importance pour moi. J'espère seulement que ça ne se soldera pas par la mort d'un spé la nuit prochaine.

Sinon j'aimerai beaucoup que chacun participe. Je sais que certains peuvent être timide et je comprends que la singularité des loups les poussent à la discrétion. Même si il est vrai que ça leur réussi parfois, ce n'est pas une vie de rester cloitré comme cela. Puis si leur anomalie leur valait la vindicte populaire qu'il sache que quelqu'un pleurera et souffrira avec eux quand ils passeront sur le bucher. Oui je pleurerai leur humanité perdu, ce cruel destin qui les a perdu à jamais et cette froide nécessité qui les poussent à se retourner contre ceux avec lesquels ils ont grandi <3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, tout d'abors félicitation à Elise pour la mairie, avec les bug du forum je n'ai pas pu venir avant...

Pour l'absence de mort de la nuit, sorcière se sauvant elle-même ou son amoureux ou faisant preuve d'un altruisme rare, ancien, salvateur se sauvant soi-même, son amoureux ou faisant preuve d'un altruisme rare, tout cela reste de l'ordre du possible et il n'est pas facile de faire le tri.

Pour l'évènement du jour je vais sûrement voter pour la Miraculée, il est en effet rare de tuer un loup au premier tour et le bourreau reste dangereux.

Maintenant il faut quand même faire attention de ne pas orienter les débats qu'autour de l'évènement du jour, on a du loup à tuer.

Et à ce propros, et comme dans chaque partie sans voyante, je pense fortement qu'un des trois postulants à la mairie pourrait-être poilu, donc Gandalf, Bixive ou Elise. C'est une supposition que je fais et que je garde à l'esprit, il n'est pas dit que mon vote du jour aille forcément contre l'un des trois, j'attends de voir comment évoluent un peu les débats parce que le jour précédent a été fortement biaisé par les bugs du site et les nouveaux ignorants qu'il fallait mpéiser !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Même réaction que beaucoup concernant le non-mort du jour : difficile à dire ce que c'est, même si une salvation chanceuse ou un potionage altruiste sont peu probables. Quant au bug des forums, je vois mal les loups renoncer à leur souper à cause de ça, d'autant qu'il y avait deux jours de nuit.

Pour l'évènement, miraculée paraît être un choix évident, mais c'est un évènement puissant et je me demande s'il ne vaut mieux pas le garder pour plus tard : si j'ai bien compris, les évènements non choisis ont une chance de retomber? Enfin, bourreau serait à mon avis adapté, tant que le ratio (villageois-loups)/survivants est élevé. C'est un évènement puissant aussi, mais il dure jusqu'à la fin. Autant en profiter dès le début, non?

Là encore, peut-être est-ce mon manque d'expérience qui parle, mais ça me paraît logique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Petites précisions concernant les événements...

Les événements proposés sont tirés totalement au hasard.
Les deux événements non choisis sont remis dans la pile, et peuvent être proposés à nouveau le jour suivant, ou plus tard, selon le hasard du tirage.

Si le choix de ce jour porte sur l'événement Bourreau, vous connaîtrez exceptionnellement le résultat à la fin de la journée, et vous aurez la phase de nuit pour voter par mp pour le joueur que vous souhaitez voir Bourreau. Ainsi, il pourra tout de suite prendre ses fonctions le jour suivant.
Si le Bourreau meurt en cours de partie, il n'y aura aucun successeur, et les morts du bûcher seront de nouveau connus de tous.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Elise : Elle se présente tout le temps... Et la dernière fois elle a été élu et n'a pas pu en profiter, donc plutôt logique qu'elle recommence cette fois.


Et ça l'empêche d'être louve ??

Bixive a écrit:
Naheulbeuk je n'adhère pas à sa justification de vote. A surveiller.


Ma... justification donc ?? Tu dois être un des rares à ne pas savoir que le vote de la mairie me gonfle !! Je ne me sens pas obligée de me justifier pour effectuer ce vote ! Alors ce n'est même pas une "justification" c'était tout au plus... un phrase !

Concernant l'évènement, à mon avis il faut mettre le bourreau en jeu le plus tard possible !!!!!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ahaha Elise, je te déteste ! Je ne suis pas SI prévisible grrr !

Je suis contre le bourreau ... Trop de pouvoir dans ce genre de partie. Entre pause et miraculée, évidemment je vais choisir miraculée ... Ca fera une deuxième nuit sans mort, et sans gaspillage de salvatage / potion de vie de sorcière.
( A moins que ... cher meneur ... est ce que le salvatage et la potion de vie empêchent la victime de SVisifier ?). Donc je voterais pour Miraculée.

Je n'ai pas du tout confiance en nos candidats à la mairie. En particulier Elise et Bixive, mais je ne vais pas redire ce que j'ai dit hier.

Vu que Mandrino a fait durer la nuit 1 jour de plus et sachant que tous les joueurs ont participé au jour 0 ... je pars plutôt sur un salvatage / ancien / potion de vie sorcière sur son amoureux ou elle-même, plutôt que l'absence des loups. Il est possible aussi qu'il y ait une "petite incompréhension ou dispute (couple mixte?)" inter loups et des MP au meneur contradictoires nous ont fait gagné un jour de débat.

PS : Locke Cole adore dire des phrases qui n'ont de sens que pour lui ou presque. Essayez de ne pas trop se formaliser sur le sens premier de ses dires ... On en a fait la triste expérience récemment ... Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas être loup hein.

Difficile pour l'instant d'aller plus loin dans les raisonnements ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Locke_Cole si la majorité des joueurs ont un fond d'honnêteté sache que j'ai le plaisir de ne pas faire partie de cette masse. Pourquoi penses tu que sSerenity me traite de fou?

Il ne me semble pas avoir prétendu que changer de vote sans raison était suspect. Changer son vote sans raison à deux secondes de la fin de phase, sans raison, de façon suiviste et contre un innocent de surcroit à un moment ou la mort d'un innocent placait les loups en bonne position pour gagner, c'est suspect. Je dirai que ce que tu fais en ce moment en début de partie ne te rend pas plus suspect que cela, c'est dangereux, mais dangereux pour toi si tu es innocent ce que j'ai tendance à penser aux vues de tes réactions, tellement elles me paraissent surréalistes Heureux

Oui Naheulbeuk c'est bien ce qu'il m'a semblé
C'est pour cela que des votants en ma faveur tu es la seule à récolter un "à surveiller"

Effectivement bourreau sans successeur ca devient grave intéressant, et en plus les évènements non choisis sont remis dans la pile? Heureusement que la précision a été apportée, en plus on va récupérer des informations vu qu'il y a élection. Et vu que je suis en bonne position pour accéder au poste. Je vote bien évidemment pour l'évènement Bourreau, et invite tous ceux qui ont voté en ma faveur à faire ce choix - les autres aussi d'ailleurs.
Cela me permettrait de me consoler du hold-up dont j'ai fais l'objet sur la mairie.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 07 Oct 2010, 11:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
( A moins que ... cher meneur ... est ce que le salvatage et la potion de vie empêchent la victime de SVisifier ?)


Le Salvateur protège de l'attaque des Loups, comme il est dit dans la règle. Donc, si le "miraculé" avait été salvaté, il ne se passe en effet rien. Par contre, impossible alors pour la Sorcière d'agir avec sa potion. La Sorcière, elle est là pour rendre la vie à un joueur!

Citation:
Vu que Mandrino a fait durer la nuit 1 jour de plus et sachant que tous les joueurs ont participé au jour 0 ... je pars plutôt sur un salvatage / ancien / potion de vie sorcière sur son amoureux ou elle-même, plutôt que l'absence des loups. Il est possible aussi qu'il y ait une "petite incompréhension ou dispute (couple mixte?)" inter loups et des MP au meneur contradictoires nous ont fait gagné un jour de débat.


Du tout! Si les Loups n'agissent pas dans le temps imparti ou s'ils sont en désaccord, ça ne change rien aux horaires limites de la phase de nuit! Si j'ai rallongé la nuit de 24h, c'est exclusivement à cause des bugs de Free!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive vraiment pas à concevoir l'intérêt qu'il existerait pour un villageois à vouloir que le rôle du lynché soit caché à l'ensemble des joueurs. Entre sauver une victime nocturne et enterrer les débats parce que l'on ne peut pas analyser le bûcher de la veille, pour moi c'est tout vu.
Après , si quelque chose m'échappe, je suis toutes ouïes ...



Mandrino a écrit:

Du tout! Si les Loups n'agissent pas dans le temps imparti ou s'ils sont en désaccord, ça ne change rien aux horaires limites de la phase de nuit! Si j'ai rallongé la nuit de 24h, c'est exclusivement à cause des bugs de Free!

Je pense que sSerenity voulait dire que les loups ont largement eu le temps d'agir et que l'on peut retirer cette hypothèse rare mais possible.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
sSerenity a écrit:
( A moins que ... cher meneur ... est ce que le salvatage et la potion de vie empêchent la victime de SVisifier ?)


Le Salvateur protège de l'attaque des Loups, comme il est dit dans la règle. Donc, si le "miraculé" avait été salvaté, il ne se passe en effet rien. Par contre, impossible alors pour la Sorcière d'agir avec sa potion. La Sorcière, elle est là pour rendre la vie à un joueur!

Citation:
Vu que Mandrino a fait durer la nuit 1 jour de plus et sachant que tous les joueurs ont participé au jour 0 ... je pars plutôt sur un salvatage / ancien / potion de vie sorcière sur son amoureux ou elle-même, plutôt que l'absence des loups. Il est possible aussi qu'il y ait une "petite incompréhension ou dispute (couple mixte?)" inter loups et des MP au meneur contradictoires nous ont fait gagné un jour de débat.


Du tout! Si les Loups n'agissent pas dans le temps imparti ou s'ils sont en désaccord, ça ne change rien aux horaires limites de la phase de nuit! Si j'ai rallongé la nuit de 24h, c'est exclusivement à cause des bugs de Free!


Ok pour le premier point !

Sur le deuxième point, oui oui, je sais très bien que tu as rallongé avec les bugs Free. Du coup, ca m'étonnerait que les loups n'aient pas eu le temps de se connecter et d'en discuter dans cette intervalle !

Edit : Merci Lini' Clin d'oeil

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Je n'arrive vraiment pas à concevoir l'intérêt qu'il existerait pour un villageois à vouloir que le rôle du lynché soit caché à l'ensemble des joueurs. Entre sauver une victime nocturne et enterrer les débats parce que l'on ne peut pas analyser le bûcher de la veille, pour moi c'est tout vu.
Après , si quelque chose m'échappe, je suis toutes ouïes ...


En supposant que le bourreau est un villageois, il indique au reste du village si le macabé est loup ou pas. Si c'est un spé, il garde l'info s'il trouve qu'elle pourrait être plus utile aux loups qu'aux villageois. Non?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Krisp, je ne vois rien de plus à ajouter Heureux
D'autres questions Linika?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

krisp a écrit:
En supposant que le bourreau est un villageois, il indique au reste du village si le macabé est loup ou pas. Si c'est un spé, il garde l'info s'il trouve qu'elle pourrait être plus utile aux loups qu'aux villageois. Non?


Déjà , on ne peut pas connaitre l'alignement du bourreau , sauf s'il meurt , et s'il meurt ses infos seront perdues.
Ensuite, je ne vois pas trop quelle gêne cela apporterait aux loups de ne pas savoir si le villageois était simple villageois ou spé. Par contre cacher que tel ou tel spé est mort cela peut devenir gênant pour les villageois. Imagine que la sorcière meurt. Si il y a une absence de mort par la suite, ce serait bien quand même que le salvateur et l'ancien soient au courant. Ou inversement si c'est le salvateur qui meurt et que la sorcière apprend qu'il n'y a pas de victime. Bof quoi !
Puis de toutes façons , je suis pour la transparence , et l'ouverture des débats. En occultant des informations , on crée une entrave.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais effectivement pas compris ce que tu disais, sSerenity, mais au final on est tous d'accord! ^^

Bon, encore une info concernant les événements! Je suis désolé du manque de clarté de certains points..!
Pour l'événement Miraculée... Si les Loups attaquent un rôle spécial (Joueur de Flûte compris), il devient donc Simple Villageois et il est prévenu par mp! S'ils attaquent un Simple Villageois, bien sûr, il ne se passe rien de spécial et il survit quand même, et le joueur n'est pas prévenu par mp. Je n'interdis pas au joueur de faire savoir qu'il a été attaqué.
L'événement sera mis en pratique dès cette nuit.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Linika tes exemples sont mal choisis...

*Admettons que le salvateur meure de jour s'il y a absence de mort la nuit, la sorcière saura qui a été attaqué puisqu'elle a connaissance de la cible de la nuit donc elle n'a pas a s'en faire, l'information elle l'aura. Et même si l'ancien ne peut pas savoir rien ne dit que la sorcière partage ce genre d'information publiquement avec lui qu'il y ai un bourreau ou non.
*Si la sorcière meure de jour le salvateur et l'ancien n'ont que faire de cette information puisqu'ils sont cuit pour la nuit suivante à moins bien sur que l'évènement miraculé resurgissent.
*Admettons que l'ancien meurent de jour les spé seront tous au courant et les loups non. Et s'il meure de nuit son rôle n'a pas plus d'importance que celui d'un simple villageois.

Côté information concernant la mort de cette nuit il n'y a toujours rien de mirobolant alors que la journée est déjà bien entamée.
Je ne vois pas ce qui changerait si le cas se représentait.

Pourquoi ne pas utiliser miraculé aujourd'hui?
Ça se discute mais bon je ne vois pas l'intérêt de ne pas garder un évènement comme celui ci pour plus tard, il évite les rush lupins et flutiste dans les dernières lignes droite. Le seul gros désavantage serait que le salvateur soit la victime de cette nuit. Mais que ce soit lui ou l'ancien c'est peut être une bonne occasion pour que la sorcière fasse connaissance avec l'un des deux. Et si la sorcière est la victime ma prise de position est peut être égoïste mais il y a autant de chance que les loups l'ai attaqué (~6-7%) que le salvateur s'occupe d'elle (~5%). Alors que la probabilité que l'évènement soit retiré sera au minimum de 21% et sa probabilité de retomber augmentera avec le temps.

De toute façon la probabilité que le village vote majoritairement pour bourreau plutôt que miraculé est mince il faut que je convainque au moins cinq personnes. Et même avec çà rien ne dit que la meute et le joueur de flute soit enclin à me faire ce plaisir Confus
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Admettons que le salvateur meure s'il y a absence de mort, la sorcière saura qui a été attaqué puisqu'elle a connaissance de la cible de la nuit donc elle n'a pas a s'en faire, l'information elle l'aura.

>> Dans ce cas, s'il y a absence de mort, cela ne peut être du qu'à l'Ancien ( hormis désaccord dans la meute). Dans ce cas , la sorcière, ne connait pas le nom de la victime. Et comme elle ne sait pas que le salvateur est mort , elle ne peut pas en déduire que l'Ancien a été visé.

Bixive a écrit:
Et même si l'ancien ne peut pas savoir rien ne dit que la sorcière partage ce genre d'information publiquement avec lui qu'il y ai un bourreau ou non.

>> C'est pas trop dans son intérêt de le faire savoir ouvertement. Par contre cela lui permet d'être plus vigilante à la tournure des débats au jour suivant et de repérer d'éventuels levers de vote étrange.

Bixive a écrit:
Si la sorcière meure le salvateur et l'ancien n'ont que faire de cette information puisqu'ils sont cuit pour la nuit suivante à moins bien sur que l'évènement miraculé resurgissent. D'où l'intérêt peut-être égoïste de ne pas l'utiliser maintenant.

>> C'est pourtant important de savoir si la sorcière est encore en jeu ou non. Cela permet de supposer qu'elle ait pu sauver/potionner la même nuit. Les loups le sauront eux ... alors pourquoi leur laisser cet avantage.
On vient d'avoir une nuit sans mort. Dans de nombreux cas, la victime de la nuit suivante est un spé. L'événement Miraculée prend toute son importance à mon avis.


Bixive a écrit:
Admettons que l'ancien meurent les spé seront tous au courant et les loups non.

>> Un Ancien qui passe au bûcher , c'est hyper important (surtout s'il y a absence de victime une nuit). C'est une information qui ne peut pas être cachée.


Désolée, je n'ai quoté que ton message d'origine, pas ton édit et ses ajouts que je viens de voir à la prévisualisation.
Pas envie de recommencer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends tes exemples un par un:
* Aucun intérêt. la sorcière ne pouvant remonter à l'ancien. Pas de voyante.
A moins bien sûr d'être en couple avec lui. Auquel cas ton exemple devient obsolète.
* J'espère qu'elle saura se montrer attentive à ce genre de levers sans attendre une deuxième nuit sans mort.
Ce qui est tout de même un évènement pas fréquent.
* Cacher la mort d'une sorcière laisse un doute sur la présence d'une potion de mort.
S'il y a utilisation des deux potions
> le village n'a de toute façon pas connaissance des activités nocturnes de la sorcière
> les loups sont de toute façon au courant
> la présence du bourreau ne crée aucune incidence.
* A ce moment là, tout le monde sera informé par le bourreau - qui se fera un plaisir après une nuit sans mort - de balancer la présence d'un couple mixte.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 07 Oct 2010, 16:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
* Aucun intérêt. la sorcière ne pouvant remonté à l'Ancien a moins bien sûr d'être en couple avec lui.
* J'espère qu'elle saura se montrer attentive à ce genre de levers sans attendre une deuxième nuit sans mort
* Cacher la mort d'une sorcière laisse un doute sur la présence d'une potion de mort. S'il y a double potions le village n'a de toute façon pas connaissance de ce genre d'utilisation sauf si elle le souhaite
* A ce moment là et a moins que le bourreau meure la même nuit, tout le monde sera informé de la présence d'un couple mixte. Bon pour le village.

Ca tourne en rond car tu réponds à côté de mes remarques. Je stoppe.
De toutes façons, toutes ces hypothèses partent déjà du principe que le bourreau serait villageois et cela on ne le saura pas avant sa mort. Donc, on sera dans un flou encore plus total dans le débat. Je n'aime pas.
Et , je n'ai aucune raison de faire plus confiance en l'un qu'à l'autre. Alors , je n'apprécie simplement pas d'avoir des informations masquées. (même si le bourreau était villageois, je trouve cela frustrant de ne pas pouvoir analyser les bûcher ou les réactions des joueurs. Ca brise le débat ... perso , je n'ai même jamais aimé cet événement)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les hypothèses partent de tes remarques à savoir que la sorcière n'est pas la victime de cette première nuit .

Et qu'il y aura une deuxième nuit sans mort au cours de la partie.
Je préfère ta dernière réaction concernant le manque de transparence qui est, il me semble, plus honnête que les arguments bancals que tu tenter d'utiliser pour justifier un a priori Clin d'oeil

Moi non plus je n'aime pas franchement l'évènement
Mais je pèse le pour et le contre j'y vois pour une fois plus d'avantage que d'inconvénients.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à te suivre Bixvie. Mais j'essaie vraiment d'être objective... Parce que tu me l'as fait remarqué en effet je suis surement pas "juste" dans mes feelings de départ...

On a quand même le risque que le bourreau soit un loup... Et que nous soyons clairement dans le petrin si c'est le cas... Confus
Du coup je vois pas pourquoi on prendrait pas l'évènement miraculée qui est quand même tout benef pour le village et un sacré désavantage pour les loups.

Et comme la précisé Linika il y a des fortes choses vu le pas de mort de cette nuit, que la nuit suivante évince un spé, du coup la sauvée c'est quand même ça de gagner non ? Je sais pas j'ai vraiment du mal à voir les avantages d'un bourreau dans la partie pour le village.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Toutes les hypothèses partent de tes remarques à savoir que la sorcière n'est pas la victime de cette première nuit .

Et qu'il y aura une deuxième nuit sans mort au cours de la partie.
Je préfère ta dernière réaction concernant le manque de transparence qui est, il me semble, plus honnête que les arguments bancals que tu tenter d'utiliser pour justifier un a priori Clin d'oeil


Ce ne sont pas des hypothèses, ni des arguments mais des exemples qui venaient illustrer pourquoi le Bourreau est surtout désavantageux pour les villageois avec le manque de clarté qu'il entraine (relis mon post initial). Il n'y a rien de bancal dans ce que j'ai dit, depuis le début je critique le manque de transparence de cet événement. Pour moi , c'est un événement pro-loup.

Bixive a écrit:
Moi non plus je n'aime pas franchement l'évènement mais je pèse le pour et le contre j'y vois pour une fois plus d'avantage que d'inconvénients.

Pourquoi cette "fois" est différente ?
Et tu y es favorable , même si c'est pas toi le Bourreau ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête d'insister sur moi Johan et viens faire mon déménagement !

*cough*

J'ai pas tout compris au débat Linika-Bixive, faut que j'allume mon cerveau.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon vote tout d'abord, pour Filendra : tout comme Naheul, le vote du maire, je m'en fous, ca me gonfle aussi totalement, comme la première journée de débat, dont je ne me sers que plus tard dans la partie. Idem pour les votes du maire, pour l'instant, je m'en fous comme de l'an 40, pour dire, je ne les ai même pas regardé.
N'ayant aucune confiance particulière en Bixive, en Elise et en Gandalf, j'ai laissé la providence aiguiller mon vote, 7 étant mon chiffre préféré, j'ai compté sept en partant du bas ou du haut de la liste des joueurs, c'est tombé sur Jana.

Concernant l'évènement, je compte voter pour le miraculé. Je comprends les arguments de Bixive, mais ils ne me convainquent pas et dans l'opposition Linika/Bixive, Linika prends l'avantage selon moi. Et je suis d'avis de laisser le rôle du bourreau pour plus tard.

Concernant mon vote du jour, je n'ai pour le moment aucun suspect particulier, comme tout le monde, je garde un oeil sur les candidats à la mairie. Elise est une très bonne joueuse qui nous a déjà fait le coup plusieurs fois je pense, Bixive loup qui se présente à la mairie ne m'étonnerait pas plus que ca, et Gandalf, ca n'est pas parce qu'il semble imberbe qu'il ne peut pas être poilu...(quel jeu de mot extraordinaire...hum...)

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de me faire des compliments si la conclusion c'est que je suis louche :/
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

@Mandrino (notre meneur) : Supposons qu'il y est cinq loups sur cette partie; et que sur les cinq, quatre votes contre X (imaginons moi) et le dernier vote contre Y(supposons Ade).

Est-ce qu'il n'y a pas de mort parce qu'ils n'ont pas réussi à s'entendre où est-ce que c'est la majorité qui l'emporte ? Parce que si c'est ça, en effet il se peut qu'il y est un couple mixte, où que les loups n'aient pas réussi à se mettre d'accord . Et si un loup ne vote pas? N'y à t'il pas de mort ?
Résumé de ma question : faut-il que tous les loups votent pour le même candidat pour qu'il y est mort où faut-il simplement une importante majorité ?


Je trouve l'évènement "Bourreau" trop dangereux pour le début de partie. Surtout pour une première partie sur forum, mieux vaut avoir un maximum d'informations sur les morts durant les nuits. (Même si je peux comprendre que Bixive déçu d'avoir échoué au poste de capitaine désir un poste de bourreau.)

Je ne pense vraiment pas que Miraculée soit une bonne idée dès le début de partie, même si un spé à été visé la nuit dernière; chose qui n'est pas sûre à 100% (mais entre 80% et 100% quand même.. (en supposant que les spé n'ont pas été altruiste dès le début de la partie) car les loups ont pu ne pas tomber d'accord) De toute façon le spé perdra son pouvoir même s'il survit. Sera t-il d'une aide capitale en ce début de partie? Mieux vaut garder cette carte pour la fin qui permettra de sauver un spé ou un villageois et de l'innocenter au yeux de tous par la même occasion.

Parenthèse: [pour l'évènement Si le spé avait gardé ses pouvoirs, oui ça aurait valu le coup même en début de jeu. (Le salvateur pourrait survivre, la sorcière pourrait l'aider et inversement, de + la sorcière aurait plus de temps pour utiliser sa potion de mort; seul l'ancien à perdu définitivement son pouvoir et rien ne change pour lui.] Mais au final les spé perdent leurs pouvoirs.. et deviennent simple villageois..

Pour obtenir Miraculée il suffit juste qu'il n'y ait pas plus de loups que de villageois.
De plus l'évènement "Pause" est le seul évènement qui peut être proposé jusqu'à trois fois. Voilà pourquoi je Voterais pour l'évènement Pause. C'est celui qui me semble le plus approprié! Qu'en pensez vous ??

Sinon j'ai du mal à me faire un avis en ce début de partie, mais j'essayerais quand même demain. Je sais juste que s'il y a 5 loups, il y a 3 chance sur 4 d'envoyer un innocent au bûcher pour une petite chance de faire le bon choix. Alors je pars méditer un peu...

PS: Désolé pour le post, je ferais moins long la prochaine fois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ca n'en est pas un, les gens qui me connaissent bien savent que je ne suis pas avare de compliment. C'est une constation simple, que tu peux réfuter si tu veux, tu es une bonne joueuse, parmi d'autres donc, te présentant à la mairie donc méfiance.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ce débat miraculée ou bourreau est une perte de temps par rapport au débat.

Même si le bourreau peut être utile, dans la majorité des cas, ça pénalisera davantage les villageois.

Alors soit vous essayer de brouiller les débats, soit on essaie d'avancer (ce que je ne fais pas forcément je vous confirme)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps à défaut d'éléments, avoir les opinions des gens peut les faire parler et spéculer sur leur stratégie de jeu, donc sauf si les gens se mettent à parler d'eux-même d'autre chose... Mieux vaut parler de ça que de rien.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le message de Bixive celui de 5h59 quand je me suis levé, mais devant partir pour le travail j'ai dû attendre toute la journée pour écrire mes quelques lignes.

Bixive, je ne vois pas pourquoi il faudrait connaître ton personnage pour savoir comment tu joues... un peu comme au poker, on ne connaît pas les cartes, mais les joueurs savent comment joue tel ou tel personne parce qu'ils se connaissent depuis un moment maintenant.

Tu remarques admirablement que Filendra a oublié la possibilité du Salvateur, mais tu étais le premier à dire : « Et mon intérêt est d'autant plus important qu'il me semble qu'il n'y a pas de voyante sur cette partie. » tu n'étais pas sur ? En même temps, moi-même quand j’ai lu le poste ce matin de Filendra ça ne m’a pas sauté aux yeux.

Puis tu fais la remarque que je me porte garant de Krisp, mais pas de Victor pour une personne qui analyse beaucoup de choses je pense que tu as mal lu mes messages. J'ai simplement repris ce qu'on dit Krisp et Victor entre autres :
Victor: http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?p=118020#118020
Krisp: http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?p=118055#118055

Alors, dire que je me porte garant on en est encore loin je pense, mais par contre tu remarques bien et tu écris bien « Et Krisp qui voulait voter pour Gandalf à hésiter et s'est laissé le temps »
Ensuite deux personnes changent d'avis me concernant, un pour voter pour moi et un autre pour se désister et tu en conclus qu'ils sont gentils pour une histoire d’anticipation…. Vraiment pas convaincu surtout avec un « Très bon feeling »

Il est clair que tu n'as pas un feeling avec moi, il est temps que tu prennes des médicaments a base de salpêtre pour apaiser ce mauvais feeling, tu verras ça fait énormément de bien.

Le moins bon feeling que j'ai c'est Krisp, car il a changé d'avis me concernant seulement avec deux phrases de Bixive, de plus voyant quasiment tous les soirs Krisp, je lui ai fait une petite boutade, car il n'avait pas voté pour moi, sa réponse « bixive a pas tort tu n'as pas beaucoup participé » ET alors ?

Il dit qu’il me connaît donc que j’ai sa préférence mais finalement vote bixive… Ensuite c'est Bixive Et méfiance sur les personnes qui ont voté pour Bixive.

Tout le monde pense qu'il y a forcement un loup à la mairie, je me demandais si cela arrivait à toutes les parties ? Car si tout le monde pense forcement qu'il y a un loup à la mairie est-ce que ça ne fait pas l'affaire des loups ou alors un loup se met en danger exprès pour avoir deux villageois en danger ? Car si c'est pour avoir double voix, je trouve cela risqué, non ?

Concernant l'événement,
J'aurais tendance à voter « Pause » mais si je trouve que ça ne fait pas trop avance les débats ou qu'elle ne nous apporte aucun élément supplémentaire et cela m'embête un peu.

Malheureusement pour moi (parce que je n'ai pas un bon feeling avec Bixive), je trouve dommage comme Bixive de peut-être passer à côté de certains événements cependant « Bourreau » c'est effectivement puissant, mais si c'est « Bourreau » qui passe tout comme la mairie j'en serais.

Pour finir, « miraculé » me semble le bon compromis, pas trop puissant et qui nous donnera peut-être un/des éléments.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça n'est pas courant les loups à la mairie, mais parce que généralement il y a une voyante, et c'est ça que tout le monde veut mettre en évidence en parlant de loups candidats à la mairie. En ce qui me concerne plus particulièrement, j'ai une affection pour la mairie qui fait que j'ai au moins à deux reprises été maire-louve, et tout le monde en garde un souvenir indélébile...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, la réponse à ta question se trouve dans les règles de la partie...
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Les débats sont déjà bien entamés. J'ai essayé de les lire plusieurs fois (au boulot) mais y en a trop. Allez un petit moment de calme...

D'abord l'évènement :
"Bourreau" peut constituer un super avantage pour les loups si ça tombe sur un des leur et ça n'apporte rien aux villageois.

"Miraculée" peut être intéressant... encore faut-il qu'il y ait des victimes de loup Tire la langue

enfin "Pause"... n'apporte rien donc

Je voterai pour miraculée : c'est le seul qui avantage les villageois.


Et pour les loups et bien je pense que j'irai chercher dans ceux qui poussent discrètement l'évènement "bourreau" sauf s'il se passe quelque chose d'ici là.
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dr Lenoir est mort. A qui profite le crime ?

Bien le bonsoir les gens.
Ayant l'esprit quelque peu ailleurs en ce moment, je n'ai pu qu'écouter de biais & ce d'une oreille distraite ce qui s'est déjà dit aujourd'hui.

Concernant les candidats au capitanat, le fait qu'il n'y ait pas de voyante est bien sûr un probable argument de suspicion à leur encontre, mais nous avons déjà vu par le passé suffisamment de parties sans voyante sans qu'un seul loup ne se soit pour autant présenté pour ne pas donner grande valeur à cet argument. Ceci dit toutefois, cela n'empêche bien évidemment pas l'inverse, mais pour ma part, je relativise.

Concernant la non mort du jour, c'est comme toujours le même refrain. Qu'en sera-t-il demain ? Je pense que l'évènement "miraculé" pourrait bien bouleverser certaines façons de voir les choses si on le choisissait.
En effet, quel intérêt de faire perdre ses pouvoirs à une personne qui les a déjà peut-être perdu ? Il n'y a guère que le salvateur qui pourrait encore être en danger, puisque si c'est la sorcière ou l'ancien qui s'est fait attaquer, il serait maintenant inoffensif.

Du coup, concernant l'évènement, ma première pensée était de dire, mais oui, "miraculé" est le meilleur choix. Alors oui je le pense encore un peu, mais il peut aussi nous amener à perdre deux pouvoirs de spé en deux nuits. Donc je me tâte entre "miraculé" & "pause". En revanche, je ne prendrai certainement pas bourreau.

Sur mes pensées personnelles, comme d'habitude, des personnes me semblent louches parmi les premiers intervenants du jour. Dont la toute première, Filendra. Les arguments qu'elle avance pour suspecter tel ou telle personne me parraissent infondés, voire détournés. Locke_Cole aussi n'est pas mauvais dans le genre.
En revanche, j'aurai meilleure impression concernant Bixive & Elise. Pour les autres, je dois dire que je m'étonne de les voir dans la partie, d'ailleurs, "salut Narcisse que je croyais qu'il avait dit qu'il ne jouerait pas cette partie Tire la langue ", mais j'arriverai bien à faire le tour du propriétaire Clin d'oeil

Bonne soirée.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com