Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 1 - Docteur Lenoir

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 04 Oct 2010, 23:22    Sujet du message: Nuit 1 - Docteur Lenoir Répondre en citant

Scène 3
- Wadworth, Yvette, Lenoir, les six invités -


Salle à manger
(Wadworth sort de la pièce. Les invités restent silencieux, écoutant attentivement les voix venant du hall)
WADWORTH – (depuis le hall) Ah ! Bonsoir, Monsieur ! Nous vous attendions avec impatience !
VOIX D’HOMME – Vous nous enfermez ? Donnez-moi la clé !
WADWORTH – Il faudra me passer sur le corps ! Puis-je prendre votre valise ?
VOIX D’HOMME – Non, je vais le laisser ici jusqu’à ce que j’en ai besoin ! Il contient des… surprises !
(Wadworth et un homme en costume noir et à la mine patibulaire entrent)
WADWORTH – Mesdames et Messieurs, je vous présente le Docteur Lenoir ! Asseyez-vous, Docteur.
(Lenoir s’assoit. Yvette entre et dépose une assiette devant lui)

LENOIR – Non merci, Yvette. J’ai déjà dîné.
PERVENCHE – Comment connaissez-vous son nom ?
LENOIR – Nous nous connaissons… très bien ! Pas vrai chérie ?
(Yvette s’écarte, passablement agacée)
PERVENCHE – Ecoutez Wadworth, maintenant, vous allez nous dire pourquoi on nous a forcés à venir dans cet endroit sinistre !
WADWORTH – Eh bien je crois que vous avez tous reçu une lettre… (il sort une lettre de l’intérieur de sa veste et lit) « Il est dans votre intérêt d’être présent à ce dîner parce que le Docteur Lenoir mettra un terme à une obligation financière concernant une histoire pénible et confidentielle. » Et c’est signé « un ami ».
MOUTARDE – J’ai reçu une lettre similaire, en effet.
ROSE – Moi aussi.
LEBLANC – Comme nous tous, je crois.
WADWORTH – Bien. Désirez-vous un fruit ou un dessert ? (personne ne répond) Dans ce cas, veuillez vous retirer dans le bureau pour le café et le cognac, et ce sera l’occasion pour votre hôte de nous révéler ses intentions !

Bureau
WADWORTH – Je vous en prie, prenez un verre et asseyez-vous. (il se dirige vers le bureau tandis que les invités s’installent sur les fauteuils et canapés. Wadworth ouvre une enveloppe) Bien. Je suis donc chargé de vous expliquer votre présence ici. Hum… A moins que vous ne désiriez le faire, Docteur Lenoir ?
LENOIR – Pourquoi moi ? Ils me connaissent ?
WADWORTH – Ça m’étonnerait, vous ne leur avez jamais dit qui vous étiez !
LENOIR – (s’énerve) C’est un coup monté ! Quittons cet endroit au plus vite !
WADWORTH – Vous ne ferez rien !
LENOIR – Et pourquoi donc ?
WADWORTH – (une clé à la main) Toutes les issues de la maison sont verrouillées !
ROSE – Nous sommes enfermés dans cette maison ? C’est un scandale ! Vous n’avez pas le droit de nous retenir prisonnier !
WADWORTH – S’il vous plait, un peu de calme ! Laissez-moi vous expliquer ! Mesdames et Messieurs, vous avez tous quelque chose en commun. Vous êtes tous ici victimes d’un maître-chanteur ! Vous payez des sommes exorbitantes à un homme que vous ne connaissez pas, mais qui menace de vous dénoncer ! Quelqu’un est-il prêt à nier ?
(silence gêné)
OLIVE – Vous êtes en train de nous dire que nous sommes tous les sept victimes du même homme ?
WADWORTH – Non, pas tout à fait. Le Docteur Lenoir n’est pas une victime...
OLIVE – Alors que fait-il ici ?
WADWORTH – Vous n’avez donc pas deviné ? C’est lui qui vous fait chanter !
(exclamations, remue-ménage. Les hommes cherchent à se battre avec Lenoir qui rend les coups)

WADWORTH – Messieurs, je vous en prie, pas de violence ! Tout sera bientôt terminé ! Dans moins d’une heure, la police sera là !
PERVENCHE – La police ? Comment ça ?
WADWORTH – J’ai toutes les preuves en ma possession, et grâce à vos témoignages il sera confondu et vos ennuis seront terminés !
LENOIR – Pas si simple ! Je sais qu’ils ne diront rien à la police !
WADWORTH – Ah oui ? Et qu’est-ce qui va les en empêcher ?
LENOIR – Vous allez voir…
(Lenoir va chercher sa valise dans le hall et revient. Il en sort six paquets, un pour chaque invités.)
ROSE – J’aime bien que les hommes bizarres m’offrent des cadeaux ! (elle ouvre son paquet) Un chandelier.. ? Pourquoi faire ?
LENOIR – Dans ses mains, chacun de vous tient une arme meurtrière. Si vous me dénoncez à la police, vous serez tous démasqués et humiliés. Mais si l’un de vous tue Wadworth tout de suite, vos secrets resteront entre nous, et nous pourrons tous quitter cet endroit sans que personne d’autre que nous sept ne soit au courant de cette discussion. Il a dit qu’il faudrait lui passer sur le corps pour sortir d’ici ? Je vous propose de le prendre au mot ! Tuez Wadworth… Maintenant !
(il pousse l’interrupteur. La lumière s’éteint, plongeant le bureau dans le noir total)

-----

Vous avez choisi d'élire Elise au poste de Capitaine!
Elise : 6 (Ade, Elise, Linika, Locke Cole, Titof, Tristana)
Bixive : 5 (Bixive, Cyril, Krysta, Naheulbeuk, Ysengrain)
Gandalf : 3 (Narcisse, sSerenity, Zorélie)
Janabis : 1 (WinterSpoon)
Zorélie : 1 (Janabis)
Filendra, Gandalf, Krisp, et Victor n’ont pas voté.
Tout le monde a parlé.

La nuit tombe sur la partie!
Les Loups-Garous et le Salvateur ont jusqu'au mardi 5 octobre à 20h30 pour agir. La Sorcière sera contactée ensuite.
Le Joueur de Flûte, et le Corbeau ont jusqu'au mardi 5 octobre à minuit pour agir.
Le jour se lèvera mardi peu après minuit.

Bonne nuit à tous!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 04 Oct 2010, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que je n'ai pas pu voter car impossible d'accéder au forum... Désolée !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Oct 2010, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense tout comme Krisp qu'on avait pas saisi qu'il fallait faire une confirmation par MP pour le Vote. j'ai compris la phrase de Mandrino :

On peut aussi voter par MP mais pour nos futures parties...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 05 Oct 2010, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, c'est la même chose pour moi.
Si j'avais compris qu'il fallait valider son vote par MP...
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 05 Oct 2010, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas le valider. Il faut voter par mp, tout simplement.
Les gens annoncent leur vote en public parce que cela peut jouer dans les argumentations, mais rien ne les y oblige, contrairement au vote par mp qui est stipulé dans les règles.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Oct 2010, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il est précisé dans les règles que les votes pour le bûcher se font par mp. Effectivement, j'ai omis de préciser dans la règle en question que ce vote par mp concerne aussi le Capitaine! Les anciens avaient compris, je ne tiens pas rigueur aux nouveaux pour leur absence de vote. Dans mes prochaines règles, tout sera clairement indiqué pour qu'un tel souci ne se reproduise pas.

Free a encore merdé une bonne partie de la journée, empêchant ainsi la bonne marche de la partie. La nuit est donc prolongée de 24h. Les horaires ne changent pas, et les actions nocturnes déjà envoyées peuvent être modifiées.
Je suis désolé de ce changement de programme. Et croisons les doigts pour que Free nous facilite désormais la vie en fonctionnant pleinement!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 05 Oct 2010, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de pire en pire les bugs avec l'hébergeur free, mais bon ça devrait bientôt se calmer!

De toute façon même si les votes de Victor et Krisp avaient été pris en compte, Krysta voulant voté Elise, ça n'aurait rien changé. Alors félicitation à Elise pour sa nouvelle ascension au poste de Capitaine !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 05 Oct 2010, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que Krysta voulait voter pour moi, Krysta ne vote pour moi que lors d'un bûcher Heureux
Mais je n'ai aucun scrupule à avoir gagné sur une erreur des nouveaux Heureux
De toute manière, c'est distribution de dragibus et M&M's générale en espérant que Free arrange ses problèmes.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Oct 2010, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si Krisp et Victor avait voté ; Bixive serait notre Maire, car Victor avait donné une faveur à Bixive et Krisp disait quant à lui qu'il voterait Bixive.

Au final c'était deux voix supplémentaires pour Bixive et Krysta voulait changé son vote vers moi et non Elise.

Donc c'était soit égalité 6 à 6 ou soit 7 à 6 pour Bixive selon si Krysta changeait ou pas.


Dernière édition par Gandalf le 05 Oct 2010, 23:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Oct 2010, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie
ca fait bien de nombreuses parties que j'attendais ce moment, je peux bien attendre encore un peu Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Oct 2010, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le forum remarche, j'espère pour de bon !

Félicitations à la folle d'Elise !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 06 Oct 2010, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le retard... Pour ma part j'aurais envoyé une missive à Mandrino pour mon vote même si je n'étais pas alors vraiment certain que ce soit nécessaire. Cela dit, je n'ai pas pu accéder aux forums depuis mon dernier post dimanche, du coup je n'ai pu ni lire les précisions sur les modalités de vote données par Mandrino, ni voter... Désolé Bixive. Et félicitations Elise Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 06 Oct 2010, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Elise

mmm, le soleil n'aurait-il pas du se lever ce matin ?
C'est étrange cette nuit qui persiste, ça ne présage rien de bon...
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Oct 2010, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

titof a écrit:
Félicitation Elise

mmm, le soleil n'aurait-il pas du se lever ce matin ?
C'est étrange cette nuit qui persiste, ça ne présage rien de bon...

Le monsieur a dit :
Citation:
Free a encore merdé une bonne partie de la journée, empêchant ainsi la bonne marche de la partie. La nuit est donc prolongée de 24h. Les horaires ne changent pas, et les actions nocturnes déjà envoyées peuvent être modifiées.

Ca présage surtout que Free, ca fait chier ! Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 06 Oct 2010, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant


Hmm. Je me demande si c'est bien raisonnable de prolonger la période de vote après la connaissance des résultats.
Je veux dire que si je n'étais pas en mode bisounours je me mordrai probablement les doigts de ne pas avoir menacer de voter pour Bixive en échange d'un doublement de ma ration de dragibus. J'aurai probablement essayer de rançonner son canapé et lui aurait fait quelques propositions indécentes par PM <3.
Je dirais seulement que c'était une campagne animée et intéressante et j'adresserai donc mes félicitation à Elise. Je saluerai également les autres participant malheureux qui n'ont pas démérité.
En espérant que Free se rétablisse et que nous puissions jouer dans de bonnes conditions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Oct 2010, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:

Hmm. Je me demande si c'est bien raisonnable de prolonger la période de vote après la connaissance des résultats.


Quelqu'un a dit ça..?
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 06 Oct 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant


Hmm personne n'a rien dit. J'ai seulement un peu de mal avec les nuits polaires.
J'ai fini par comprendre que qu'il ne s'agissait pas d'élection pour la marie mais l'élection de qui sera a diner cette nuit. Il faut dire que je n'ai pas vu la nuit commencer et j'étais trop content d'en avoir fini avec cette période de temps mort sans avoir à la subir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Oct 2010, 23:01    Sujet du message: Re: Nuit 1 - Docteur Lenoir Répondre en citant

LENOIR – Tuez Wadworth… Maintenant !
(il pousse l’interrupteur. La lumière s’éteint, plongeant le bureau dans le noir total)

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com