Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 - Mort!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les hypothèses partent de tes remarques à savoir que la sorcière n'est pas la victime de cette première nuit .

Et qu'il y aura une deuxième nuit sans mort au cours de la partie.
Je préfère ta dernière réaction concernant le manque de transparence qui est, il me semble, plus honnête que les arguments bancals que tu tenter d'utiliser pour justifier un a priori Clin d'oeil

Moi non plus je n'aime pas franchement l'évènement
Mais je pèse le pour et le contre j'y vois pour une fois plus d'avantage que d'inconvénients.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à te suivre Bixvie. Mais j'essaie vraiment d'être objective... Parce que tu me l'as fait remarqué en effet je suis surement pas "juste" dans mes feelings de départ...

On a quand même le risque que le bourreau soit un loup... Et que nous soyons clairement dans le petrin si c'est le cas... Confus
Du coup je vois pas pourquoi on prendrait pas l'évènement miraculée qui est quand même tout benef pour le village et un sacré désavantage pour les loups.

Et comme la précisé Linika il y a des fortes choses vu le pas de mort de cette nuit, que la nuit suivante évince un spé, du coup la sauvée c'est quand même ça de gagner non ? Je sais pas j'ai vraiment du mal à voir les avantages d'un bourreau dans la partie pour le village.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Toutes les hypothèses partent de tes remarques à savoir que la sorcière n'est pas la victime de cette première nuit .

Et qu'il y aura une deuxième nuit sans mort au cours de la partie.
Je préfère ta dernière réaction concernant le manque de transparence qui est, il me semble, plus honnête que les arguments bancals que tu tenter d'utiliser pour justifier un a priori Clin d'oeil


Ce ne sont pas des hypothèses, ni des arguments mais des exemples qui venaient illustrer pourquoi le Bourreau est surtout désavantageux pour les villageois avec le manque de clarté qu'il entraine (relis mon post initial). Il n'y a rien de bancal dans ce que j'ai dit, depuis le début je critique le manque de transparence de cet événement. Pour moi , c'est un événement pro-loup.

Bixive a écrit:
Moi non plus je n'aime pas franchement l'évènement mais je pèse le pour et le contre j'y vois pour une fois plus d'avantage que d'inconvénients.

Pourquoi cette "fois" est différente ?
Et tu y es favorable , même si c'est pas toi le Bourreau ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête d'insister sur moi Johan et viens faire mon déménagement !

*cough*

J'ai pas tout compris au débat Linika-Bixive, faut que j'allume mon cerveau.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon vote tout d'abord, pour Filendra : tout comme Naheul, le vote du maire, je m'en fous, ca me gonfle aussi totalement, comme la première journée de débat, dont je ne me sers que plus tard dans la partie. Idem pour les votes du maire, pour l'instant, je m'en fous comme de l'an 40, pour dire, je ne les ai même pas regardé.
N'ayant aucune confiance particulière en Bixive, en Elise et en Gandalf, j'ai laissé la providence aiguiller mon vote, 7 étant mon chiffre préféré, j'ai compté sept en partant du bas ou du haut de la liste des joueurs, c'est tombé sur Jana.

Concernant l'évènement, je compte voter pour le miraculé. Je comprends les arguments de Bixive, mais ils ne me convainquent pas et dans l'opposition Linika/Bixive, Linika prends l'avantage selon moi. Et je suis d'avis de laisser le rôle du bourreau pour plus tard.

Concernant mon vote du jour, je n'ai pour le moment aucun suspect particulier, comme tout le monde, je garde un oeil sur les candidats à la mairie. Elise est une très bonne joueuse qui nous a déjà fait le coup plusieurs fois je pense, Bixive loup qui se présente à la mairie ne m'étonnerait pas plus que ca, et Gandalf, ca n'est pas parce qu'il semble imberbe qu'il ne peut pas être poilu...(quel jeu de mot extraordinaire...hum...)

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de me faire des compliments si la conclusion c'est que je suis louche :/
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

@Mandrino (notre meneur) : Supposons qu'il y est cinq loups sur cette partie; et que sur les cinq, quatre votes contre X (imaginons moi) et le dernier vote contre Y(supposons Ade).

Est-ce qu'il n'y a pas de mort parce qu'ils n'ont pas réussi à s'entendre où est-ce que c'est la majorité qui l'emporte ? Parce que si c'est ça, en effet il se peut qu'il y est un couple mixte, où que les loups n'aient pas réussi à se mettre d'accord . Et si un loup ne vote pas? N'y à t'il pas de mort ?
Résumé de ma question : faut-il que tous les loups votent pour le même candidat pour qu'il y est mort où faut-il simplement une importante majorité ?


Je trouve l'évènement "Bourreau" trop dangereux pour le début de partie. Surtout pour une première partie sur forum, mieux vaut avoir un maximum d'informations sur les morts durant les nuits. (Même si je peux comprendre que Bixive déçu d'avoir échoué au poste de capitaine désir un poste de bourreau.)

Je ne pense vraiment pas que Miraculée soit une bonne idée dès le début de partie, même si un spé à été visé la nuit dernière; chose qui n'est pas sûre à 100% (mais entre 80% et 100% quand même.. (en supposant que les spé n'ont pas été altruiste dès le début de la partie) car les loups ont pu ne pas tomber d'accord) De toute façon le spé perdra son pouvoir même s'il survit. Sera t-il d'une aide capitale en ce début de partie? Mieux vaut garder cette carte pour la fin qui permettra de sauver un spé ou un villageois et de l'innocenter au yeux de tous par la même occasion.

Parenthèse: [pour l'évènement Si le spé avait gardé ses pouvoirs, oui ça aurait valu le coup même en début de jeu. (Le salvateur pourrait survivre, la sorcière pourrait l'aider et inversement, de + la sorcière aurait plus de temps pour utiliser sa potion de mort; seul l'ancien à perdu définitivement son pouvoir et rien ne change pour lui.] Mais au final les spé perdent leurs pouvoirs.. et deviennent simple villageois..

Pour obtenir Miraculée il suffit juste qu'il n'y ait pas plus de loups que de villageois.
De plus l'évènement "Pause" est le seul évènement qui peut être proposé jusqu'à trois fois. Voilà pourquoi je Voterais pour l'évènement Pause. C'est celui qui me semble le plus approprié! Qu'en pensez vous ??

Sinon j'ai du mal à me faire un avis en ce début de partie, mais j'essayerais quand même demain. Je sais juste que s'il y a 5 loups, il y a 3 chance sur 4 d'envoyer un innocent au bûcher pour une petite chance de faire le bon choix. Alors je pars méditer un peu...

PS: Désolé pour le post, je ferais moins long la prochaine fois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ca n'en est pas un, les gens qui me connaissent bien savent que je ne suis pas avare de compliment. C'est une constation simple, que tu peux réfuter si tu veux, tu es une bonne joueuse, parmi d'autres donc, te présentant à la mairie donc méfiance.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ce débat miraculée ou bourreau est une perte de temps par rapport au débat.

Même si le bourreau peut être utile, dans la majorité des cas, ça pénalisera davantage les villageois.

Alors soit vous essayer de brouiller les débats, soit on essaie d'avancer (ce que je ne fais pas forcément je vous confirme)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps à défaut d'éléments, avoir les opinions des gens peut les faire parler et spéculer sur leur stratégie de jeu, donc sauf si les gens se mettent à parler d'eux-même d'autre chose... Mieux vaut parler de ça que de rien.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le message de Bixive celui de 5h59 quand je me suis levé, mais devant partir pour le travail j'ai dû attendre toute la journée pour écrire mes quelques lignes.

Bixive, je ne vois pas pourquoi il faudrait connaître ton personnage pour savoir comment tu joues... un peu comme au poker, on ne connaît pas les cartes, mais les joueurs savent comment joue tel ou tel personne parce qu'ils se connaissent depuis un moment maintenant.

Tu remarques admirablement que Filendra a oublié la possibilité du Salvateur, mais tu étais le premier à dire : « Et mon intérêt est d'autant plus important qu'il me semble qu'il n'y a pas de voyante sur cette partie. » tu n'étais pas sur ? En même temps, moi-même quand j’ai lu le poste ce matin de Filendra ça ne m’a pas sauté aux yeux.

Puis tu fais la remarque que je me porte garant de Krisp, mais pas de Victor pour une personne qui analyse beaucoup de choses je pense que tu as mal lu mes messages. J'ai simplement repris ce qu'on dit Krisp et Victor entre autres :
Victor: http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?p=118020#118020
Krisp: http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?p=118055#118055

Alors, dire que je me porte garant on en est encore loin je pense, mais par contre tu remarques bien et tu écris bien « Et Krisp qui voulait voter pour Gandalf à hésiter et s'est laissé le temps »
Ensuite deux personnes changent d'avis me concernant, un pour voter pour moi et un autre pour se désister et tu en conclus qu'ils sont gentils pour une histoire d’anticipation…. Vraiment pas convaincu surtout avec un « Très bon feeling »

Il est clair que tu n'as pas un feeling avec moi, il est temps que tu prennes des médicaments a base de salpêtre pour apaiser ce mauvais feeling, tu verras ça fait énormément de bien.

Le moins bon feeling que j'ai c'est Krisp, car il a changé d'avis me concernant seulement avec deux phrases de Bixive, de plus voyant quasiment tous les soirs Krisp, je lui ai fait une petite boutade, car il n'avait pas voté pour moi, sa réponse « bixive a pas tort tu n'as pas beaucoup participé » ET alors ?

Il dit qu’il me connaît donc que j’ai sa préférence mais finalement vote bixive… Ensuite c'est Bixive Et méfiance sur les personnes qui ont voté pour Bixive.

Tout le monde pense qu'il y a forcement un loup à la mairie, je me demandais si cela arrivait à toutes les parties ? Car si tout le monde pense forcement qu'il y a un loup à la mairie est-ce que ça ne fait pas l'affaire des loups ou alors un loup se met en danger exprès pour avoir deux villageois en danger ? Car si c'est pour avoir double voix, je trouve cela risqué, non ?

Concernant l'événement,
J'aurais tendance à voter « Pause » mais si je trouve que ça ne fait pas trop avance les débats ou qu'elle ne nous apporte aucun élément supplémentaire et cela m'embête un peu.

Malheureusement pour moi (parce que je n'ai pas un bon feeling avec Bixive), je trouve dommage comme Bixive de peut-être passer à côté de certains événements cependant « Bourreau » c'est effectivement puissant, mais si c'est « Bourreau » qui passe tout comme la mairie j'en serais.

Pour finir, « miraculé » me semble le bon compromis, pas trop puissant et qui nous donnera peut-être un/des éléments.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça n'est pas courant les loups à la mairie, mais parce que généralement il y a une voyante, et c'est ça que tout le monde veut mettre en évidence en parlant de loups candidats à la mairie. En ce qui me concerne plus particulièrement, j'ai une affection pour la mairie qui fait que j'ai au moins à deux reprises été maire-louve, et tout le monde en garde un souvenir indélébile...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, la réponse à ta question se trouve dans les règles de la partie...
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Les débats sont déjà bien entamés. J'ai essayé de les lire plusieurs fois (au boulot) mais y en a trop. Allez un petit moment de calme...

D'abord l'évènement :
"Bourreau" peut constituer un super avantage pour les loups si ça tombe sur un des leur et ça n'apporte rien aux villageois.

"Miraculée" peut être intéressant... encore faut-il qu'il y ait des victimes de loup Tire la langue

enfin "Pause"... n'apporte rien donc

Je voterai pour miraculée : c'est le seul qui avantage les villageois.


Et pour les loups et bien je pense que j'irai chercher dans ceux qui poussent discrètement l'évènement "bourreau" sauf s'il se passe quelque chose d'ici là.
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dr Lenoir est mort. A qui profite le crime ?

Bien le bonsoir les gens.
Ayant l'esprit quelque peu ailleurs en ce moment, je n'ai pu qu'écouter de biais & ce d'une oreille distraite ce qui s'est déjà dit aujourd'hui.

Concernant les candidats au capitanat, le fait qu'il n'y ait pas de voyante est bien sûr un probable argument de suspicion à leur encontre, mais nous avons déjà vu par le passé suffisamment de parties sans voyante sans qu'un seul loup ne se soit pour autant présenté pour ne pas donner grande valeur à cet argument. Ceci dit toutefois, cela n'empêche bien évidemment pas l'inverse, mais pour ma part, je relativise.

Concernant la non mort du jour, c'est comme toujours le même refrain. Qu'en sera-t-il demain ? Je pense que l'évènement "miraculé" pourrait bien bouleverser certaines façons de voir les choses si on le choisissait.
En effet, quel intérêt de faire perdre ses pouvoirs à une personne qui les a déjà peut-être perdu ? Il n'y a guère que le salvateur qui pourrait encore être en danger, puisque si c'est la sorcière ou l'ancien qui s'est fait attaquer, il serait maintenant inoffensif.

Du coup, concernant l'évènement, ma première pensée était de dire, mais oui, "miraculé" est le meilleur choix. Alors oui je le pense encore un peu, mais il peut aussi nous amener à perdre deux pouvoirs de spé en deux nuits. Donc je me tâte entre "miraculé" & "pause". En revanche, je ne prendrai certainement pas bourreau.

Sur mes pensées personnelles, comme d'habitude, des personnes me semblent louches parmi les premiers intervenants du jour. Dont la toute première, Filendra. Les arguments qu'elle avance pour suspecter tel ou telle personne me parraissent infondés, voire détournés. Locke_Cole aussi n'est pas mauvais dans le genre.
En revanche, j'aurai meilleure impression concernant Bixive & Elise. Pour les autres, je dois dire que je m'étonne de les voir dans la partie, d'ailleurs, "salut Narcisse que je croyais qu'il avait dit qu'il ne jouerait pas cette partie Tire la langue ", mais j'arriverai bien à faire le tour du propriétaire Clin d'oeil

Bonne soirée.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Oct 2010, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Linika il est bien évident que bourreau m'intéresse d'autant plus que je serai élu. C'est le contraire serait étonnant et m'intéresserait tout autant vu la grosse quantité d'information qu'on en tirerai vu que le bourreau est élu et que les loups ne pourront pas l'amener au pouvoir sans éveiller les soupçons sur leur propre personne.

Prendre miraculée est démagogique.
Maintenant que celui qui n'a pas eu l'espace d'un instant l'idée de ne pas utiliser l'évènement miraculée maintenant pour le garder éventuellement pour lui plus tard lève la main. o/

Pour moi ce sera bourreau ou pause.

Maintenant je comprends parfaitement qu'une grosse partie du village ne me fasse pas confiance, et préfère privilégier les chances progressives qu'un spé soit altruiste à leur égard.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm... Ces paralysies de Free ont laissé beaucoup de lecture...
Vos commentaires et vos échanges sont riches.

Je vais essayer de vous livrer mes impressions de manière claire, pour désencombrer les méninges et fluidifier la progression du jeu (parce que ça fait beaucoup d'informations à trier, mine de rien).

Evénement à choisir: La Pause
Le Bourreau est relativement pénalisant pour les villageois.
La Miraculée peut servir à un moment plus tardif dans le jeu, crucial lorsqu'un rôle spécial tombe ou lorsque les loups commencent à avoir un avantage inquiétant en terme de présence.

Suspicions: Les candidats au poste de maire
C'est sur une configuration sans voyante que j'oriente cette idée.
Sinon, il est encore trop tôt pour décider avec pertinence, parce que:
1- La partie démarre à peine.
2- Je ne connais pas assez mes compagnons de jeu. J'ai besoin d'en apprendre plus sur vous, vos raisonnements, vos façons d'amener les arguments (justifier un acte mal affirmé peut trahir certaines choses, révéler des incohérences suspectes...)
Bixive a une mention spéciale dans la liste des suspects pour avoir insisté sur l’évènement du Bourreau.
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes pas Gandalf j'ai très bien lu ce que tu as écris:
Je pense tout comme Krisp qu'on avait pas saisi qu'il fallait faire une confirmation par MP pour le Vote
Si çà ce n'est pas se porter garant ou au moins donner du crédit à quelqu'un je ne m'y connais pas.
Et vu que tu affirmes avoir eu des soupçons à cause de son changement de vote.
Cela signifie que tu apportes du crédit sur un joueur à un moment ou tu as des soupçons sur lui.
Tout ce que tu viens de rajouter ne fait que confirmer mes soupçons initiaux et t'enfonce dans mes mauvais feelings.

Victor passe de neutre à "à surveiller de très près", car soupçonner sur ma proposition d'évènement bourreau n'est pas un argument qui me semble cohérent.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et je réponds:
qu'encore une fois tu lis mal ou tu le fais exprès ou tout simplement tu es loup et donc forcement tu mets tout le paquet sur une personne qui s'est présenté à la mairie.



Je te donne le lien (phrase) ou Krisp dit en toute lettre :
Citation:
Je vote Bixive!

même comme ça tu me sors un autre lien... wouaa très fort...

A bah si dire:" que quelqu'un n'avait pas compris qu'il fallait voter par MP " c'est lui donner du crédit ou être garant de lui moi je suis prêtre.
Étant donné que tu pars déjà dans n'importe quoi, tes 4 dernières phrases n'ont aucun sens pour moi.



Au cas où, tu me sortirais un autre lien (phrase) sur Victor, je te mets ce qu'il a dit:
Citation:
Je me place en tant qu'observateur plutôt que candidat aux élections.
Pour le moment, Bixive a mon vote en sa faveur.
Ses propos semblent honnêtes quant à son intention de mener un jeu constructif et réfléchi, bien que les remarques de Krysta puissent ouvrir des doutes sur le camp dont il prête allégeance.


Je m'aperçois que tout comme ton duel avec Linika a priori selon lui tu réponds à côté de ses remarques et force est de constater que c'est la même chose avec moi.
Tout ce que tu viens de rajouter ne fait que confirmer mes soupçons initiaux et t'enfonce dans mes mauvais feelings. Rire (tellement facile cette phrase...)
En tout cas, ce que je vois c'est que tu n'as pas pris les médicaments a base de salpêtre que je t'ai conseillé dans ce cas-là essaye le soufre c'est bon pour la santé et ça remet les idées en place encore faut-il que t'ailles te renseigner.


Dernière édition par Gandalf le 08 Oct 2010, 10:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:

En tout cas, ce que je vois c'est que tu n'as pas pris les médicaments que je t'ai conseillé dans ce cas-là essaye le soufre c'est bon pour la santé et ça remet les idées en place encore faut-il que t'ailles te renseigner.

Je ne trouve pas que ce soit utile d'en arriver là...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Parlons de l'évènement pour en être débarrassée:
Pour ma part, pas de boureau car, comme l'a très bien expliqué Linika, cela risque de masquer des informations importantes pour les villageois.
Reste le choix entre Miraculé et Pause... A priori, je choisirai Miraculé puisque éviter, une nouvelle fois, aux loups de faire une victime de nuit ne peut que jouer en faveur du village.
D'autant plus que, si j'ai bien compris, l'évènement Pause a plus de chance d'être reproposé dans la suite de la partie que n'importe quel autre évènement.


Concernant mes suspitions, j'en ai une importante en la personne de Elise:
- en début de journée, elle se félicite d'être encore en vie: en même temps, sans victime la nuit dernière, elle ne pouvait que survivre! Confus
Donc sa réjouissance me semble surjouée.
- durant la journée, elle se défend d'être suspectable (parce que candidate à la mairie sur une partie sans voyante)... Mais en général, les villageois aiment bien se faire suspecter pour avoir une chance de survivre à la nuit suivante. Flèche Pour un villageois, sa réaction me semble illogique.
- Dernier point, elle ne fait que survoler les débats, postant de ci de là sans donner la moindre opinion (à part, peut-être pour l'évènement), ni analyser les débats, ce qui à mon sens est le rôle du maire.

Je peux dire aussi que je vais garder un oeil sur Krysta dont l'intervention me laisse perplexe.

Bon feeling sur Linika pour l'instant, dont la participation et l'engagement dans le débat me paraissent intéressants et constructifs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Survoler oui, ça on peut m'en accuser. Surjouer, sûrement pas, et la dernière fois qu'on m'a soupçonnée de surjouer, c'était évidemment une erreur, je pense qu'il faut arrêter de se baser sur ce genre de choses, tout le monde n'est pas austère et calculateur... Je pense que tu peux trouver des raisons intelligentes qui font de moi une villageoise pour expliquer ce que tu me reproches, mais là tout de suite, je pense que tu ne te pencheras pas sur ça et en même temps, le fait que je ne vais pas chercher à m'en défendre devrait te faire comprendre ma position actuelle. Du moins je l'espère.

Quant au "rôle du maire", oue non, on a tous une opinion différente à ce sujet, et si je ne fais jamais de promesses, c'est parce que je sais que je ne les tiendrais pas, je ne vois pas à quoi ça vous avance de le remarquer ensuite. Analyser les débats, je ne vois pas en quoi ce serait le rôle spécifique du maire, tout le village est invité à avoir cette démarche, ne serait-ce que pour son propre intérêt. Même si je faisais ça, comme un bon maire, en quoi cela donnerait du crédit à mon analyse, vu qu'on ne connait pas mon camp, et vu que je n'ai pas plus d'informations que les autres ? Quelle est finalement l'utilité de cette fonction ? En plus, je ne pense pas que ce soit ton genre de suivre aveuglément l'analyse d'un maire, donc pourquoi la réclamer ?

Et désolée, mais une opinion, vu comme ça vole haut, je ne peux pas en donner. Si vous avez l'impression qu'on a eu un débat fructueux, moi pas.
Ah si, ya eu des opinions sur moi, bah désolée de pas approuver hein. Je ne suis pas louve et j'oblige personne à me croire, allez, c'est emballé.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à me faire une idée de la personne pour qui je vais voter, pour le moment, même s'il y a des personnes qui attirent l'attention. Par contre d'autres personnes (Zorélie et Tristana je crois) ne se sont pas exprimées aujourd'hui et j'aimerais bien les entendre, sinon mon vote risque de se porter vers elles.

Niveau évènement, je reste relativement persuadé qu'il faut garder miraculée pour plus tard. Qui plus est, pour le moment, comme l'a dit Elise, le débat n'avance pas. On a toutes les chances de griller un villageois ce soir. Pourquoi vouloir se retrouver dans la même position demain?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Janabis, je cherche mais mes arguments sont loins d'être de hautes qualités, mais j'ai envi de dire normal pour une première journée ou je suis une des premières à m'exprimer et ou il n'y a pas de mort pour se questionner. Non ?
Je trouve que que m'accuser sur ça c'est un brin facile et que du coup, toi non plus tu vas pas chercher bien loin... Confus

Au vu de ce que j'ai lu, Gandalf me laisse pas une super impression au vu des réponses qu'il fournit à Bixvie... Il me semble un peu trop sur la défensive.
Bixvie quand à lui, égal à lui même, j'ai ENCORE la grosse impression qu'il est loup, mais avec la partie précédente en tête, ça me laisse un gout de "et si c'était encore un villageois qui a tout d'un comportement lupin (à mon gout)". Il me l'a fait tellement souvent que ça m'étonnerait pas qu'il soit innocent...

Elise n'a pas beaucoup de plans effectivement, mais peut on la blamer là dessus ? Certains ne prennent pas la peine de parler et son bien à l'abris du coup, et d'autres accusent à base de : "oh toi t'as pas dit grand chose"... Alors bon... Pour moi elle a le même comportement que d'hab. Ce qui ne l'accuse pas mais ne l'innocente pas non plus.

Dans mes suspects actuellement : Bixvie (un peu quand même), Gandalf, Krips qui m'a laissé une drôle d'impression avec son dernier message.
Mon vote ira surement pour l'un des 3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu peux préciser ta drole d'impression Filendra? Le fait que je sois indécis alors que tout le monde ne s'est pas encore exprimé?

J'ai l'impression que Bixive se met volontairement sur le devant de la scène pour que les loups le laissent tranquille en se disant qu'il finira bien par cramer. Ce qui me laisse penser qu'il est innocent!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vu son aptitude à passer au bûcher Bixive ne devrait pas s'amuser à faire ça s'il est innocent, mais bon, rien ne l'empêche d'être masochiste.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf je clos le sujet, en tout cas moi je n'y participerai plus vu que mon vote est arrêté et il va bien entendu contre toi vu qu'il y a peu de chance que je repasse avant ce soir.

Tout d'abord je vois mal ce qu'a à voir mon duel avec Linika, puisqu'il s'agit d'un échange de point de vue stratégique.

Comme je le disais tantôt, j'ai bien vu tes recommandations pharmaceutiques et je n'ai pas insister dessus, mais tu sembles y tenir, je vais donc répondre.

Je vois mal un innocent insister si lourdement et si tôt dans la partie avec ce genre de rôle si les explications qu'il avaient apporter dans le même post lui semblaient crédible.
Quoi qu'il en soit ce genre de pratique n'a aucun effet sur moi.
Il y a un voleur sur la partie et peu de chance qu'un chasseur se contre-revendique.
De plus je m'étonne que tu ne réagisses pas d'une quelconque façon aux propos de Locke_Cole qui parle de - je cite - se tirer une balle dans le pied.

Ensuite tu me renvoies à deux messages qui n'ont aucun rapport avec ce que je te reproche. Contrairement à ce que tu avances tu n'as pas repris les propos de Victor et Krisp mais seulement ceux de Krisp.
La transparence dont tu fais preuve par rapport à des évènements IRL ne m'inspirent pas plus que cela.

Et pour finir je n'ai pas une seule fois lancer de soupçons quant à ta candidature à la mairie. Cependant sur ce passage tu n'a donné aucune de tes impressions sur Narcisse sSerenity Zorélie qui ont voté en ta faveur, comme je te l'avais si gentiment demandé. Tant pis.

Je conserve mon vote contre toi, je tiens cependant à préciser que je ne dispense pas les médicament dont tu parles.

La première intervention d'Ysengrain concernant les observations qu'elle fait sur Elise me laisse un feeling neutre négatif: neutre car je suis d'accord avec toutes ses observations sur la nonchalance d'Elise. Et j'ai eu le même impression qu'elle au début. Négatif car la journée avançant, j'ai plutôt l'impression de voir quelqu'un de blasé prêt à mourir. Mes conclusions sont à l'opposé.
Quoiqu'il en soit si elle est louve tôt ou tard elle devra griller un de ses camarades pour ne pas éveiller les soupçons.

Plutôt bon feeling pour ceux qui ont annoncé qu'il avait une petite préférence pour le bourreau, ce feeling se confirmera, si l'évènement est choisi.

Concernant Filendra qui vient d'intervenir, j'ai plutôt un bon feeling, sa liste de suspect me semble cohérente, une fois n'est pas coutume.
Même si j'aurais préféré ne pas en faire partie.

Victor et Naheulbeuk ne peuvent plus prétendre à un feling neutre pour cette journée, Naheulbeuk étant beacoup trop discrète à mon gout, Victor étant beaucoup trop proche de Gandalf dans ses feelings.

Dernière remarque: Zorélie je t'ai connue plus présente...
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 08 Oct 2010, 13:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ton indécision qui est très poussé et puis le fait de vouloir jouer pause qui n'apporte rien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Bon désolé je posterai probablement que ce message aujourd'hui je suis submergé de boulot et ce soir je fais ma mondaine et je sors ! Autre chose qui va vous gonfler : je n'ai lu que la journée 1 des débats parceque les 2 autres jours tournaient à peu près tous autour des même sujet.

Concernant l'évènement, je déteste le bourreau ca me frustre totalement ce truc ! Donc NON ! et euh ben quitte à choisir je préfère Miraculé même si c'est un peu "gaspillé" m'enfin bref.

Mes avis : Peu nombreux Heureux

- Les candidats à la mairie : Désolé mais y'a pas de voyante et je ne peux m'empêcher de me dire que OUI y'a au moins un poilu qui as tenté le coup. Là où je m'enflamme, c'est sur la "motivation" des candidats...Peut etre qu'un loup s'est effectivement présenté, mais bon, ca reste un loup donc il veut quand meme rester discret. LE souci étant que nos 3 candidats n'ont pas fait de campagnes folichones, et notamment Elise qui nous gratifie tout le temps d'une vidéo Heureux. Gandalf n'avait pas l'air très convaincu. Et Bixive...Ben euh comme d'hab. Donc en résumé : Ces 3 là sont chelou, et je pense qu'au moins 1 de ces 3 est un loup.

- Absence de mort : Ouais moi je suis la 1er a dire que pas de mort la 1er nuit c'est bien pour la démographie, mais c'est CHIANT pour les suspicions...rien de bien concret à tirer de la mort, bref pataugeage total ! Donc chacun se raccroche à tout et n'importe quoi. Mais je ne pense pas que ce manque de mort soit du à une discorde au sein des poilus mais plutot parceque ils sont tombés sur un spé.

Un mot sur Linika : Argument totalement hors partie : JE suis limite intriguée par la relative "PETITESSE" des posts de Linika 0_0. D'habitude elle nous lache un PAVE à chaque post, là elle nous en a sorti que 2 ou 3 seulement...Argument pour l'accuser ? Peut etre ! Comment se fait ce qu'elle parle "moins" que d'hab ?

Vote de ce soir : Bon étant donné que j'ai pas vraiment de feelings, je vote contre Gandalf car comme je l'explique plus haut, il s'est présenté sans grande conviction, comme si il "n'osait" pas attirer trop l'attention sur lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as une idée de vidéo pour cluedo tu me fais signe hein :p (En plus tu sais bien que maintenant j'ai un vrai travail xD)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'annonce que je vais voter contre Krisp qui ne me parait pas net
Tout d'abord elle a commencé par
krisp a écrit:
Enfin, bourreau serait à mon avis adapté, tant que le ratio (villageois-loups)/survivants est élevé. C'est un évènement puissant aussi, mais il dure jusqu'à la fin. Autant en profiter dès le début, non?



Et là elle s'attaque à des absents
krisp a écrit:
il y a des personnes qui attirent l'attention. Par contre d'autres personnes (Zorélie et Tristana je crois) ne se sont pas exprimées aujourd'hui et j'aimerais bien les entendre, sinon mon vote risque de se porter vers elles.

Oui mais si on compte il manque aussi janabis et ade comme absents. C'est plutôt intéressant de s'attaquer aux "DISCRETS" mais il faut faire la liste complète, et ne pas en oublier (certains qui pourraient être tes amis... Je me comprend)

Voilà, j'ai un très mauvais feeling sur toi Krisp, désolé si je me trompe.
_________________
Mon Récap


Dernière édition par titof le 08 Oct 2010, 16:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée je n'ai pas pu poster plus tôt, je viens de tout lire d'un coup et j'avoue que j'ai déjà oublié la moitié de ce qui s'est dit et que je n'ai pas grand chose à tirer des débats. ^^

En ce qui concerne l'évènement, je préfèrerais un bourreau plutôt que miraculée, simplement parce que lorsqu'il n'y a pas de victimes les débats sont souvent bien moins fructueux, et puis il y a déjà eu une nuit sans mort, je ne pense qu'on n'aura pas grand chose de très productif sur quoi débattre demain s'il n'y a encore pas de mort..

Pour ce qui est de mes soupçons, le seul qui jusqu'à maintenant m'a laissé une mauvaise impression est Bixive, et en particulier son tout premier message (oui Bixive tu vas dire que je t'accuse systématiquement d'entrée quand je suis louve, sauf que je ne suis pas louve et que cette fois je te trouve vraiment louche Heureux ). Déjà ta première phrase me paraissait louche, en quoi le fait que Filendra ait oublié le salvateur dans ses explications la rendrait suspecte ?? Et puis si jamais elle avait voulu se revendiquer salvateur, pourquoi le faire remarquer ? Ensuite, ce n'est peut-être pas un argument très poussé, mais je trouve tes posts (et tes premiers posts en particulier) inhabituellement trop soignés et organisés pour être honnêtes. Enfin j'ai un peu l'impression que tu as réféchis longuement à ce que tu allais écrire, avec plusieurs parties, titres soulignés et tout Tire la langue, alors que d'habitude tes posts sont bien plus spontanés. Bon j'avoue que ça ne vaut pas grand chose comme argument, mais ce changement de ta façon de jouer ne me laisse pas un bon feeling.

Donc voilà, faute d'arguments plus transcendants, je pense voter contre Bixive.


Dernière édition par Zorélie le 08 Oct 2010, 14:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu voudrais un bourreau plutôt qu'une pause ?
Même si je peux concevoir que la pauvreté des débats te mine avec miraculée, pourquoi échanger une non-victime, contre une victime dont on ne saura rien ou dont on pourra douter de l'identité proclamée ?
A choisir, pour les débats, du moins leur pertinence, ce serait la pause qui devrait t'intéresser... Une victime, mais dont on connait l'identité avec certitude et sur qui on peut débattre.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Pourquoi tu voudrais un bourreau plutôt qu'une pause ?

Parce que j'aime beaucoup les parties avec bourreau, et que même un bourreau qui ne dit pas la vérité peut se révéler d'une grande utilité pour pousser les loups à faire des erreurs..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si le bourreau est dans le bon camp et s'il est perspicace.
Non franchement, je n'aime pas jouer avec les proba... Le bourreau n'est pas un évènement qui me plait.
Que tu t'opposes à Bixive qui est l'un des rares partisans du bourreau en plus, ça me fait bizarre.
C'est n'importe quoi cette journée, mais je remarque que des gens se sont manifestés tardivement, quand on les a appelés...
Mon vote se dirigera dans cette direction.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les candidats

On fait un tour de table , alors je vais donner le mien. Je rejoins l'avis de Janabis.

Janabis a écrit:
Concernant les candidats au capitanat, le fait qu'il n'y ait pas de voyante est bien sûr un probable argument de suspicion à leur encontre, mais nous avons déjà vu par le passé suffisamment de parties sans voyante sans qu'un seul loup ne se soit pour autant présenté pour ne pas donner grande valeur à cet argument.

Donc pour moi, ce sont trois joueurs que j'aurai à l'oeil autant que tous les autres joueurs.
L'absence de voyante entraine surtout le fait que l'on ne peut pas se dire "les candidats sont sans doute innocents", mais cela n'entraine pas un feeling inverse pour autant.
Je comprends que certains gardent des doutes, mais je n'aime pas vraiment l'attitude de ceux qui justifient leur vote sur cette base, tel que Victor ou surtout Tristana.


*****


Krisp >


Krisp a écrit:
Niveau évènement, je reste relativement persuadé qu'il faut garder miraculée pour plus tard. Qui plus est, pour le moment, comme l'a dit Elise, le débat n'avance pas. On a toutes les chances de griller un villageois ce soir. Pourquoi vouloir se retrouver dans la même position demain?

Je n'ai pas compris ta dernière question et le rapport avec le choix de l'événement. Tu es sûr d'avoir bien compris les événements ?


*****


Tristana >



Tristana a écrit:
je n'ai lu que la journée 1 des débats parceque les 2 autres jours tournaient à peu près tous autour des même sujet.

///

Un mot sur Linika : Argument totalement hors partie : JE suis limite intriguée par la relative "PETITESSE" des posts de Linika 0_0. D'habitude elle nous lache un PAVE à chaque post, là elle nous en a sorti que 2 ou 3 seulement...Argument pour l'accuser ? Peut etre ! Comment se fait ce qu'elle parle "moins" que d'hab ?

Tristana, t'as du culot , tu sais ? ... commence par lire, puis reviens critiquer mes interventions et leur contenu ensuite Clin d'oeil

Et pourquoi , tu ne votes pas contre moi alors , si cela te parait si suspect que ça ?


Tristana a écrit:
Vote de ce soir : Bon étant donné que j'ai pas vraiment de feelings, je vote contre Gandalf car comme je l'explique plus haut, il s'est présenté sans grande conviction, comme si il "n'osait" pas attirer trop l'attention sur lui.

Ou peut-être parce qu'il est nouveau aussi, non ? ( ou peut-être qu'il est loup , mais moi la première possibilité qui me vient à l'esprit est quand même la première)
Tu as lu ses interventions dans le débat aujourd'hui ?


*****

Zorélie >


Sinon, je plussoie la réaction d'Elise.
L'argument de vouloir un débat fourni , n'est pas compatible avec l'événement bourreau qui présente de plus le risque de voir le rôle entre de mauvaises mains.

Zorélie a écrit:
... et que même un bourreau qui ne dit pas la vérité peut se révéler d'une grande utilité pour pousser les loups à faire des erreurs..

On ne peut pas s'appuyer sur le bourreau pour pousser les loups à faire des erreurs, vu que l'on ne connaitra pas l'alignement du bourreau. Mais toi tu sembles d'or et déjà partie sur le principe qu'il sera innocent ?!
Bref , venant de toi, ça me parait étrange.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant j'ai un bon feeling sur Victor. (Puisqu'on pense pareil sur plusieurs points. (L'évènement et Bixive.)

Bixive m'apparait vraiment comme très louche. Au début de la partie, il dit qu'il se présente en maire et que parce qu'il n'y a pas de voyante son intérêt est encore plus grand, puis il dit qu'il ne peut pas promettre être un villageois et laisse planer le doute ?

Ensuite il propose un évènement "Bourreau" qui dès le début est plutôt dangereux, surtout sans voyante.. Et il affirme que même s'il n'est pas élu, dans tous les cas il trouve que l'évènement sera intéressant .. En faite je ne comprend pas trop sa façon de jouer. Je voterais contre lui. En espérant ne pas me tromper.

Sinon je maintiens que pause est le meilleur choix pour le 1er évènement surtout si la victime revient simple villageoise sans qu'on sache son rôle de base (spé, joueur de flute, ou simple villageois). Alors là ça serait encore plus inutile qu'une pause, le seul indice qu'on gagnerait c'est de savoir que la personne est innocente mais les loups auraient tous le temps pour la tuer plus tard pendant les nombreuses nuits restante, Mais bon c'est toujours mieux que Bourreau ou pire Ensevelissement.

Mais c'est mon avis et je peux me tromper. D'ailleurs, peu de personne semble d'accord avec ça.. puisque la majorité ont cité Bourreau et Miraculée mais n'ont même pas parlé de la Pause.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que plussoyer Linika, j'ai eu une réaction identique en voyant le post de Tristana, qui je dois bien le dire, est le seul presque qui me fait tiquer un peu.
Effectivement, Gandalf est nouveau, et tu remarques toi même que, d'après toi, les autres candidats ont fait une campagne assez moyenne, sans compter que Gandalf semble déjà récolté la voix de Bixive.

Pour le reste, Bixive qui dit qu'il aurait un bon feeling sur les gens qui voterait pour le bourreau ce soir, je trouve ca un peu moyen. D'ailleurs, je rejoindrais l'impression de Zoré concernant tes posts. Non seulement je les trouve plus construit, mais je trouve le ton presque "politisé" (sans aucun jugement de valeur bien sûr).

Pour l'évènement, à la rigueur, voter pour pause ne me dérangerais pas, c'est bien vrai que malheureusement, l'absence de victime ne nous aide pas à avancer. Si Miraculé est choisi, nous n'aurons que les votes du bucher pour avancer demain. Je reste toutefois totalement opposé au bourreau.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive pour commencer tu fais une erreur en votant contre moi.

Après c'est bien gentil de clore le sujet mais c'est toi qui veux voter contre moi donc je réponds à tes propos et tant que tu répondras vu que c'est toi qui a commencé je finirais forcement.

Il a tout à voir, il t'explique des choses et pour lui tu réponds à côté et moi j'ai le même sentiment. Que sa soit un point de stratégie ou la différence entre des fromages c'est la même chose.


Citation:
Comme je le disais tantôt, j'ai bien vu tes recommandations pharmaceutiques et je n'ai pas insister dessus, mais tu sembles y tenir, je vais donc répondre.

Je vois mal un innocent insister si lourdement et si tôt dans la partie avec ce genre de rôle si les explications qu'il avaient apporter dans le même post lui semblaient crédible.
Quoi qu'il en soit ce genre de pratique n'a aucun effet sur moi.
Il y a un voleur sur la partie et peu de chance qu'un chasseur se contre-revendique.
De plus je m'étonne que tu ne réagisses pas d'une quelconque façon aux propos de Locke_Cole qui parle de - je cite - se tirer une balle dans le pied.


C'est incroyable je trouve que tu viens d'écrire quelque chose de complètement illogique.

Si tu as vu mes recommandations tu sais ce que je vais te proposer après. Ensuite il y a un voleur c'est cool et alors ? Tes deux dernières phrases on le même but. "se tier une balle dans le pied" pourquoi tu voudrais que je réagisse ? En plus tu viens de me dire que c'est trop tôt pour annonce un rôle alors deux jours avant...


Encore une fois tu te trompes: http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?p=118077#118077

Citation:
Si Krisp et Victor avait voté ; Bixive serait notre Maire, car Victor avait donné une faveur à Bixive et Krisp disait quant à lui qu'il voterait Bixive.

Au final c'était deux voix supplémentaires pour Bixive et Krysta voulait changé son vote vers moi et non Elise.
Donc c'était soit égalité 6 à 6 ou soit 7 à 6 pour Bixive selon si Krysta changeait ou pas.


Citation:
La transparence dont tu fais preuve par rapport à des évènements IRL ne m'inspirent pas plus que cela.


Je ne vois pas pourquoi ?

Citation:
Et pour finir je n'ai pas une seule fois lancer de soupçons quant à ta candidature à la mairie.


En même temps, tu pars direct sur moi en disant : « le moins bon feeling que j’ai s’est avec Gandalf » bref pour moi c’est du pareil au même, donc bon…

J’ai relu tes posts et je ne vois pas ta demande, mais si tu trouves le post en question merci de me l’indiquer.
Déjà je ne parle pas de Narcisse, sSerenity et Zorélie parce que ton premier post parle de moi et comme quoi tu as le moins bon feeling donc je me suis focalise sur toi pour te faire prendre conscience que je ne suis pas un méchant dans l'histoire.

Ensuite si on part comme tout le monde pense à un loup, voir plusieurs pour la mairie. Je rappelle en passant que j'ai le moins de votant donc proportionnellement ses trois là ont plus de chance d'être dans les gentils que dans les méchants (en dehors du joueur de flûte) et même si dans ses trois là il y a des loups je dirais que ça se limite a un maximum. Bref je pense que j'ai plus de chance en disant qu'ils sont gentils que le contraire.


Citation:
Je conserve mon vote contre toi, je tiens cependant à préciser que je ne dispense pas les médicaments dont tu parles.


C’est fort dommage car il t’aurait permis de prendre la bonne décision quoiqu’ il te manque le 3éme et dernier médicament, en espérant que les autres auront la gentillesse de venir te l’apporter pour t’aider dans ton jugement.

heureusement que le sujet est clos je vais pouvoir faire mon barbecue et mettre mon charbon de bois. Je me demande ce que ça pourrais faire avec le Salpêtre et le soufre...

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Oct 2010, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et à part foncer sur Bixive et ne t'intéresser à rien d'autre et essayer de piquer ma place d'agressive, tu as des réflexions ?
Tu veux des cachetons ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com