Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

NUIT 1 LE LION DE NEMEE

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Un deuxième tour pour aider Héraclès s'il vous plait....
Gandalf
46%
 46%  [ 7 ]
Victor
53%
 53%  [ 8 ]
Nombre de votants : 15
Détail des votes :
Option 1 : Gandalf, Flochette, Gaël, Winterspoon, Grainne, Naheulbeuk, Zorélie
Option 2 : Cyril, Victor, Balthy, Bixive, Lysine, Laure, Ysengrain, Ade

Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 14 Oct 2010, 23:14    Sujet du message: NUIT 1 LE LION DE NEMEE Répondre en citant



Héraclès parvient jusqu'à son lointain cousin Eurysthée, un être faible et lâche qui se réjouit de la déconvenue du héros et s'enthousiasme de pouvoir lui faire faire les pires travaux, souhaitant intérieurement qu'il y laisse sa vie.
Eurysthée commence donc par lui demander de lui rapporter la peau du terrible Lion de Némée. Il s'agissait d'une bête effrayante, un gigantesque fauve qui terrorisait la populace de Némée, une petite ville d'Argolide.
Héraclès s'y rend et découvre des terres abandonnées et dévastées par le terrible félin. Il ne met pas longtemps à trouver le monstre, un lion d'une taille défiant l'imagination qui fit même reculer quelque peu notre intrépide héros.
Héraclès se ressaisit vite, prend son arc et tire à une vitesse phénoménale une dizaine de flèches, qui ne font que rebondir sur le cuir impénétrable de la bête. Celle-ci se redresse, prête à bondir, mais Héraclès ne lui en laisse pas le loisir et abat sur son crâne sa massue. Le Lion, légèrement étourdi se précipite dans sa tanière, une grotte immense, pour s'y réfugier.
Notre héros comprend, avec une rapidité inhabituelle chez lui, que ses armes ne lui seront d'aucune utilité contre le Lion. Il bloque donc l'une des entrées de la grotte et se jette au corps à corps contre la bête. Il y laisse un doigt au passage, mais parvient à étouffer le monstre en le serrant dans ses bras puissants. Il la dépèce alors et s'en retourne jeter la peau du lion aux pieds d'Eurysthée qui, pris de panique devant la terrifiante dépouille, s'enfuit en hurlant, devenant ainsi le lâche le plus célèbre de la Grèce.


La nuit est tombée, et on ne félicite personne, voici les votes de la mairie :
ADE 1 voix
BIXIVE 1 voix
NAHEULBEUK 1 voix
LAURE 1 voix
VICTOR 5 voix
GANDALF 5 voix

Comme nous avons un ex aequo, il y a un deuxième tour de vote qui durera toute la nuit pour départager Victor et Gandalf.

Tous le monde n'a pas voté. Naheulbeuk, Zorélie et NAOKI c'est mal !!!!


Les acteurs de la nuit peuvent donc agir :
Castor et Pollux choisit deux joueurs pour former le couple d'amoureux
Les Jaloux tuent un joueur
Athéna salvate
La Pythie de Delphes (joueur de flûte) flûtise
Eventuellement Alcmène sorcièrise
La voyante du jour voyantise

Le jour se lèvera vendredi à 23h59 !
La voyante du jour, qui va pouvoir sonder un autre joueur et être TOTALEMENT immunisée des quelconques pouvoirs de la nuit, est le joueur qui a donné cette réponse :
"1. Grâce à l'aide d'Athena, Hera a donné le sein au petit bébé qu'était Alkeidès, seul et pleurant dans un champs (car il fût abandonné par sa mère, à cause de la jalousie d'Héra), le rapprochant un peu plus des Dieux.
2. Mais l'évènement le plus marquant fût lorsque Héra a envoyé deux serpents à son berceau, et qu'il réussi à se débarrasser de ses derniers avec ses mains et d'une facilité déconcertante : de là est né son nom, qui signifie "celui à qui Héra donne la gloire", puisque c'est grâce à l'attaque de cette dernière qu'Héracles a pu faire son premier exploit de demi dieu! "

A mon sens la plus complète ! En effet, dire simplement que c'était en étouffant les serpents est incomplet, parce que sa force lui provient d'Héra elle-même et de son lait. Sans ce premier évènement, il n'aurait pu accomplir ce premier exploit.
En cas de contestation je suis joignable par mp....

Bonne nuit à tous !

PS : Seuls 3 joueurs m'on fait parvenir une photo d'eux, j'annonce que je n'irais pas me servir des photos du forum, des rencontres ou autres pour ceux qui ne m'en ont pas donné, je veux éviter toutes complications si par malheur j'en prends une "qui ne vous met pas en valeur" !
Donc ceux dont je n'aurais pas la photo au moment de leur mort (ou de leur victoire), n'auront pas de photomontage......j'ai dit !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'avais de toute façon annoncé Ade, et j'ai juste oublier de le faire aussi par MP, c'est de ma faute, mais ca n'aurait rien changé... Désolé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps défile à une allure incroyable lorsque l'on a des choses à faire...
Cette semaine m'est exceptionnellement chargée, et défavorise mes chances d'être présent aux moments opportuns.

Je laisse un message de nuit pour répondre aux commentaires verrouillés... parce que je n'aurai pas forcément le temps d'être réactif lorsque tout le monde sera là, ce vendredi soir.

Tout d'abord, je tiens à remercier les gens d'avoir voté en ma faveur. Il est toujours agréable de se sentir soutenu, même si ce n'est qu'au degré secondaire, ou même forfaitaire.

@Balthy: J'évoque mon alignement aux votes fédérés, non pas par systématisme et simple fait, mais plutôt parce que j'aurai fait en sorte de les unifier, pour plusieurs raisons:
1- Cela permettrait de vérifier que les gens sont bien d'accord sur une idée que j'aurais, soit suivi parce qu'elle est bien argumentée ou construite, soit soumise parce que j'ai à faire savoir.
2- Une fois qu'une majorité est prononcée, mon vote ne sera là que pour appuyer la décision des participants, à priori accordés. Les votes seront efficaces au possible, parce qu'ils auront été étudiés, pesés, certifiés et validés.

Si besoin de trancher il y a, alors j’emploierai les fonctions du rôle concerné.

Il n'est pas raisonnable d'annoncer avec conviction que le jugement sera issu d'une clairvoyance sans faille, sauf si le pouvoir de La Voyante est là pour prouver le contraire...
C'est un humble objectif que d'orienter le jeu dans un sens que je souhaite agréable et sans encombre, pour le bien de tous.

Pour terminer, si mon concurrent l'emporte sur ce deuxième tour, alors je ne peux que lui souhaiter bon courage, avec justesse et fair-play.
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

NAOKI a écrit:
Désolé j'avais de toute façon annoncé Ade, et j'ai juste oublier de le faire aussi par MP, c'est de ma faute, mais ca n'aurait rien changé... Désolé.


Heu, NAOKI, c'est en répondant au sondage tout en haut qu'il faut voter, pas par mp....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit tout le monde !!! Rire
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avec sa dernière intervention, Victor a pas mal titillé ma curiosité, du coup, je change mon vote !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben avec sa dernière intervention, moi Victor me fait l'effet d'une personne qui dit être surbooké et ne pas avoir forcément beaucoup de temps, je vote donc pour Gandalf.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens mon vote pour Gandalf
_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Grainne a écrit:
Je maintiens mon vote pour Gandalf


Il faut voter par sondage...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben désolée j'ai loupé l'heure du premier mais je vote pour Gandalf à ce tour ci !
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 15 Oct 2010, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Grainne a écrit:
Je maintiens mon vote pour Gandalf


Il faut voter par sondage...


Mais, je l'ai déjà fait... juste que c'était du boulot avec des patients qui débarquaient de partout dans le bureau alors c'est plus long.
_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com