Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 2 L'HYDRE DE LERNE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui n'aide absolument pas Héraclès et est prié d'arrêter séance tenante ?
1 - Ade
6%
 6%  [ 1 ]
2 - Balthy
12%
 12%  [ 2 ]
3 - Bixive
0%
 0%  [ 0 ]
4 - Cyril
18%
 18%  [ 3 ]
5 - Flochette
6%
 6%  [ 1 ]
6 - Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
7 - Gandalf
0%
 0%  [ 0 ]
8 - Grainne
6%
 6%  [ 1 ]
9 - Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
10 - Laure
0%
 0%  [ 0 ]
11 - Locke_Cole
6%
 6%  [ 1 ]
12 - Lysine
18%
 18%  [ 3 ]
13 - Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
14 - Naoki
12%
 12%  [ 2 ]
15 - Victor
12%
 12%  [ 2 ]
16 - Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
17 - Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
18 - Zorélie
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 16
Détail des votes :
Option 1 : Winterspoon
Option 2 : Janabis, Ade
Option 4 : Ysengrain, Grainne, Bixive
Option 5 : Cyril
Option 8 : locke_cole
Option 11 : Gaël
Option 12 : NAOKI, Laure, Balthy
Option 14 : Lysine, Naheulbeuk
Option 15 : Victor, Narcisse

Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7184
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 00:20    Sujet du message: JOUR 2 L'HYDRE DE LERNE Répondre en citant


Notre héros n'a pas le temps de se reposer qu'il est convoqué chez Eurysthée. Ce dernier, comble de la lâcheté, lui interdit l'entrée de son palais. Depuis que ses yeux se sont posés sur la dépouille du terrifiant Lion de Némée, il n'a que peu goûté les délices du sommeil et il craint, plus que jamais, le terrible Demi-dieu à qui il s'adresse à présent de la hauteur protectrice d'un balcon.
Il l'envoie dans les terres de Lerne, près d'Argos, où une bête cauchemardesque décime la population en répandant un venin si toxique qu'une seule exhalaison de son haleine suffit à empoisonner les mortels. Il s'agit d'une Hydre, dont le repaire est un tourbier sordide qui terrifie les plus audacieux.
Guidé par son neveu, Iolas, Héraclès arrive à Lerne et s'enfonce dans le marécage. Pour faire surgir l'Hydre il lance des flèches enflammées sur les roseaux alentours. La fumée et les flammes font surgir la bête apocalyptique de son repaire. C'est un monstre reptilien et gigantesque qui possède neuf têtes de serpent et un corps de chien.
Notre héros, retenant son souffle se précipite sur le monstre et lui arrache plusieurs têtes à coup de massue. Tandis qu'il s'escrime férocement, il s'aperçoit avec effroi que les têtes qu'il coupe, repousse doublement aussitôt après à une vitesse défiant l'imagination. La bête se régénère plus vite qu'il ne parvient à la tuer. Désemparé, il recule progressivement tandis qu'un crabe envoyé par Héra pour le distraire vient le tourmenté. Il finit par l'écraser de son talon avant d'appeler son neveu à l'aide. Ce dernier à alors l'idée ingénieuse de cautériser les plaies de l'Hydre.
Héraclès se munit alors d'une serpe d'or et tranche les têtes de l'Hydre de sa force extraordinaire, tandis que son neveu se précipite pour cautériser les plaies avant que les têtes ne se régénèrent, à l'aide de branches enflammées prélevées au milieu des roseaux en flammes.
Se pose alors le problème de l'ultime tête de l'Hydre, immortelle et puissante. Héraclès ne fait alors pas en finesse, il l'assomme et l'enterre profondément en recouvrant le trou d'un énorme rocher.
Il s'en retourne discuter rhétorique avec Eurysthée qui conteste la réussite de l'épreuve puisque son neveu l'a aidé.
Pendant ce temps, à Lerne, la terre commence à vibrer d'un long et perçant sifflement que l'on entend encore aujourd'hui, si l'on prête l'oreille aux légendes…


Félicitation à votre maire : VICTOR élu par 8 voix contre 7 pour GANDALF.

Personne n’est mort cette nuit.

Vous avez jusqu'à dimanche 23h59 pour voter par sondage !
De plus, sera voyante celui ou celle qui PAR MP, m'aura envoyé le plus rapidement possible la réponse à cette question: "Qui sont les grands-parents maternels de l'Hydre selon Hésiode ?"
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Très rapidement avant de partir au travail.

Félicitation à Victor pour son nouveau Poste, j'espère qu'il en fera bon usage.

Cette partie m'a l'air moins animé que l'autre et je sens que la première journée va être très difficile pour trouver la bonne personne. Pour finir, les successions de hauteurs que j'ai reçu cette nuit ne me donne pas confiance...

Bonne journée à tous.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! Pas grand chose à dire pour le moment, je trouve ça toujours dommage de ne pas avoir de victime la première nuit, du coup les débats se basent sur pas grand chose (la preuve, personne n'a encore osé parler Tire la langue), et en plus on a sûrement déjà perdu une potion de soricière ou une des vies de l'ancien.
Sinon, à part une légère mauvaise impression sur Victor, je n'ai pas vraiment de bon ou mauvais feeling sur qui que ce soit. Mais bon vu que Victor est maire je vais attendre un peu avant de chercher à le faire crâmer ^^ (tout ce que j'ai contre lui est sa campagne et en particulier son message de nuit que j'ai trouvé plus ou moins "forcé", m'enfin j'attends de voir la suite).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que l'absence de mort a beau être une bonne chose, on est pas aidé au final. J'espère seulement que l'absence de mort de cette nuit ne se soldera pas par la mort d'un spé la nuit prochaine.
Pour mon vote du jour je me demande si je reste sur ma lancée à savoir bixive par défaut et sans changer d'avis en cours de parti mais bon ça pourrait être pris pour de l'acharnement. Surtout qu'il était innocent après coups...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous!

Pour revenir rapidement sur la campagne, j'ai voté pour Victor autant par curiosité (après tout, s'il est loup, je trouve qu'il est bien peu subtile et plutôt audacieux de jouer ainsi) que parce que je trouvais Gandalf horriblement absent de ces campagnes, de jour comme de nuit. Comme bien souvent, à première vu, les candidats à la mairie me laissent toujours une bonne impression. Dans une partie avec "voyante tournante", il me parait encore plus délicat pour un loup de venir se présenter. Mais bon, je ne connais pas trop les joueurs, alors tout est bien sûr possible !


Gandalf a écrit:
Cette partie m'a l'air moins animé que l'autre et je sens que la première journée va être très difficile pour trouver la bonne personne.

Oui enfin, ceci dit, vous avez beau beaucoup parler sur l'autre partie, ce n'est pas pour autant que vous parvenez à lyncher du loup ! ^^ Finalement, si jamais le débat venait à être mort, ça signifie à la fois que les villageois ne sont pas très investis ; et que les loups ne cherchent pas à s'emparer du débat. Un mal pour un bien... J'ai aussi remarqué que trop de débat tuait le débat ; sur une autre partie, à force de débattre, on avait fini par larguer carrément une partie des joueurs ayant peu de disponibilités. Ici, si c'est un peu plus soft, on peut espérer avoir la présence de tout le monde à chaque fois.

Zorélie a écrit:
et en plus on a sûrement déjà perdu une potion de sorcière ou une des vies de l'ancien.

Avec le joueur salvaté, et surtout la voyante de la nuit (qui est immunisée à l'attaque des loups), le terme "surement" dans ta phrase est un peu fort, et pourrait laisser penser que tu en sais un peu trop quant à savoir si les loups ont récupéré la voyante ou non cette nuit !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Merci pour vos appuis aux élections et pour l'esprit collectif de mon adversaire, même si je trouve dommage qu'il y ait, parmi les partisans de Gandalf, des réticences déjà naissantes.

@Zorélie: Mon message de nuit était "forcé" dans le sens où j'avais le sentiment que ma campagne première n'avait pas convaincu certaines personnes comme Balthy.
Je devais rattraper le tir en livrant de meilleures explications sur ma façon de concevoir les débats. Chose réussie puisqu'il me rejoint au second tour.
Maintenant, si ta définition du mot "forcé" diffère avec la mienne, pour ce cas précis, alors n'hésite pas à mieux t'expliquer, que je puisse comprendre tes mauvaises impressions bien qu'elles soient légères.
Je préfère lever toute part de doute... En tant que maire, j'appliquerai un discours franc et sans ironies douteuses.
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne commenterai pas mes premières impressions sur les différentes candidatures afin d'éviter d'influencer passivement une partie où je suis mort.

Je comprends que personne ne veuille s'exprimer en premier au risque d'être pris pour une prochaine voyante mais la journée est bien engagée et personne ne se bouscule au portillon pour donner son avis et j'ai pour ma part quelques suspicions notamment sur les personnes qui ont pris position lors de la journée d'élection vu que les amoureux se sont reconnu à la nuit tombée.

Locke_Cole ta remarque de nuit est celle qui m'interpelle le plus, lapsus?
Je vais néanmoins essayer de ne pas me mettre les paysans à dos.
Les loups peuvent également s'attaquer à toi sur des arguments plus bancals les uns que les autres si tu es villageois.

Les deux autres joueurs qui attirent mon attention sont Gaël et Gandalf.
Vu que ce fait s'est fait sous l'impulsion de Gaël, je placerai bien Gandalf dans un rôle intermédiaire.

A noté que Locke_cole tout comme Gandalf on fait des copier coller de leurs parties précédentes ce qui me laisse la désagréable impression qu'ils essaient de se fondre dans un rôle qu'il n'ont pas.

Je n'ai pas été envouté. Merci de tenir la liste à jour.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 10738
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à tous.

Excusez-moi de tiquer un peu quand vous dites que la journée est bien entamée & que personne ne se bouscule pour parler, mais ça fait tout juste une matinée que le jour s'est levé & on est samedi ... vous êtes si alarmés que ça pour dire déjà que la journée est calme ? Sceptique

Sur les élections, je n'ai guère plus à dire que :
"Si je n'ai pas voté c'est parce que mon vote aurait porté une nouvelle égalité ... & que, sur les "bons" conseils d'Ysengrain, je me suis donc abstenu de voter. De plus, aucun des deux candidats ne m'inspirait alors ...".

Sur les joueurs, je n'ai guère vraiment de révélations à apporter. Il faudrait déjà que je regarde qui sont ces fameux 17 autres compagnons d'Hercule. Certains je le vois se sont exprimés & déjà j'ai l'impression qu'un de ceux qui ont parlés ce jour-ci est un méchant en puissance. A confirmer ou non sur la suite de la journée.

Pour ce jour, comme Balthy le fait remarquer à Zorélie, il n'y a pas que la sorcière ou l'ancien qui puissent être à l'origine de l'absence de mort. A moins que ...

Dernière remarque de ce post, Locke_Cole, j'ai l'impression qu'il parle d'une autre partie là ... non ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2009
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça marrant que certains disent qu'ils trouvent dommage qu'il n'y ait pas de victime la première nuit puisque, d'après eux, cela plombe le débat... Parce que ce sont les premiers à dire que l'on ne peut pas se fier à l'identité de la première victime (lorsqu'il y en a) puisqu'elle est "souvent choisie au hasard par les loups".
Bref! Tout ça pour souligner l'ironie de la chose...

Pour commencer, certes je n'ai pas de réelles suspicions, j'ai plutôt des a priori positifs sur Balthy et Victor, pour l'instant. A priori simplement basés sur des feelings... pas d'argument ni de preuve tangible.

Gandalf... je ne comprends pas de quoi tu parles: "les successions de hauteurs que j'ai reçu cette nuit ne me donne pas confiance..."
Et Bixive, j'aurai besoin d'un éclaircissement: qu'est ce que tu reproches à Gaël?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je félicite Victor pour avoir gagné les élections, au vue du nombre de vote. Ce cher petit va devoir prouver sa bonne foi en tant que maire de cette partie. La partie vient de commencer, aucune impression à donner, je suis juste effaré des gens qui commencent DEJA a donner les bonnes et mauvaises impressions alors qu'il ne s'est rien passé à part les élections. Je pense qu'on pourra être plus fixé à l'avenir, mais dire d'office que j'ai une mauvaise impression sur Bixive (exemple) ça ne ferait qu'envenimer les choses. Je vais donc sagement prendre part au débat de manière subjective, et lorsque je verrais qui ne fonctionne pas correctement, il aura un interrogatoire forcé Heureux

Et puis c'est pour plus de fun dans cette partie ! Donc moi je ne vote pas pour le moment, j'attend de voir les réactions de chacun =)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc moi je ne vote pas pour le moment,


Encore heureux...

Bon, bon, que dire ?
Ah wi bravo Victor pour ton élection de justesse.

Sinon Ysengrain, c'est vrai qu'on tire rarement grand chose de concret des premiers morts mais au moins ça fait réagir, preuve s'il en est que le débat a vraiment du mal à se lancer. Sinon tu m'as pris de vitesse j'essaye moi aussi de comprendre "les successions de hauteurs".

Par contre pour rebondir sur le début de mon post, suis-je la seule à trouver le post de Naoki étrange ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain il ne me semble pas avoir reproché quoi que ce soit à Gaël.
Je remarque juste que pour un joueur que j'ai plus souvent l'impression de voir effacé, il a pris la peine de qualifier Gandalf d'imberbe sur une phase de nuit. Je ne vois pas l'intérêt de le dire pour un villageois à moins que Gandalf ai un rôle intermédiaire.

Naoki je ne trouve pas l'élection ai été banale les votes se sont concentrés sur deux des trois candidats, et cette tendance a débuté au moment où tu as annoncé un vote en faveur d'Ade. Sinon j'aimerai bien comprendre pourquoi Naheulbeuk avançait qu'il était trop tôt pour se prononcer pour finalement ne pas voter et pour toi comment tu as pu raté un vote alors qu'il se faisait par sondage et que ton choix était déjà fait d'après ce que je lis de toi.

Bref il me semble qu'il y a matière à débat et dire qu'il ne s'est rien passé pendant les élections alors que les élections elle même sont sources d'informations - surtout lorsqu'il y a un commérage - me semble une contre vérité pour ne pas avoir à assumer son premier vote ou ne pas reconnaitre que les points soulevés sont intéressants.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 10738
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose à laquelle je peux répondre, c'est à la questoin de Bixive sur la phrase de Gaël durant la nuit.
"Gandalf imberbe"
Evidemment, je pense que seul des anciens pouvaient la comprendre, mais l'adjectif "imberbe" était placé là pour différencier Gandalf (nouveau joueur ici présent) de Gandalf Poilu (ancien de joueur de GaG, fraîchement marié).

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop répondre quand je suis au travail car je n'ai pas le temps de vraiment analyser les votes et les phrases des personnes.

Ce que je retiens rapidement c'est que Bixive me veut encore du mal. Qu'en moyenne je le trouve bon mais qu'il est passé à côté de ma phrase que Ysengrain et Lysine n'ont pas compris.

Étant donné que je ne joue pas avec le joueur de flûte je ne savais pas si il était bon ou pas de dire qu'on avait été envouté.

" Une successions de hauteurs " on l'emploie lors des mélodies, LIEN

Vous l'aurez compris je suis envouté mais je ne sais pas si c'est encore bien ou pas de le dire direct. A priori Bixive le dit simplement et demande qu'on tienne la liste donc je le dis, mais je me ferais ma propre idée quant-à savoir si c'est bien de le dire tout de suite ou pas.

En même temps c'est bixive qui le demande en premier... et sur l'autre partie il ne l'a pas fait, oublie peut être, mais ça sonne bizarre tout de même dans ma tête.

Cependant chaque acte (vote) donne des éléments selon moi pour prendre les bonnes décisions donc je serais plus de l'avis de Bixive quand il dit qu'il y a déjà matières a réflexions et que ceux qui ne le voit pas sont suspects ou sinon il ne le voit tout simplement pas. Bref, c'est deux manière de jouer.

LES PERSONNES ENVOUTÉES :
1 - Ade
2 - Balthy
3 - Bixive
4 - Cyril
5 - Flochette
6 - Gaël
7 - Gandalf
8 - Grainne
9 - Janabis
10 - Laure
11 - Locke_Cole
12 - Lysine
13 - Naheulbeuk
14 - Naoki
15 - Victor
16 - Winterspoon
17 - Ysengrain
18 - Zorélie
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3538
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je reste blematique face au pessimisme de Gangalf dés le début je ne vois pas pourquoi tu penserais que l'ambiance ne sera pas animé , les débuts de parties sont généralement laborieuse en absence de victime !!!

Autre pessimiste Cyril et désolé ça ne prends pas


Bixive a écrit:
Locke_Cole ta remarque de nuit est celle qui m'interpelle le plus, lapsus?
Je vais néanmoins essayer de ne pas me mettre les paysans à dos.


ca ne change pas de d'habitude! enfin ce genre de remarque moi perso ca ne me choque pas

Lysine a écrit:
Par contre pour rebondir sur le début de mon post, suis-je la seule à trouver le post de Naoki étrange ?

Non , mais d'un autre côté le jour ou les propos de Naoki seront..... UTILES ... !!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Oct 2010, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ade Relis ma phrase car il y a un fossé entre ce que tu viens d'écrire et ce que j'ai écris.

Citation:
Bonjour,

Très rapidement avant de partir au travail.

Félicitation à Victor pour son nouveau Poste, j'espère qu'il en fera bon usage.

Cette partie m'a l'air moins animé que l'autre et je sens que la première journée va être très difficile pour trouver la bonne personne. Pour finir, les successions de hauteurs que j'ai reçu cette nuit ne me donne pas confiance...

Bonne journée à tous.


A aucun moment je dis :" je pense ". Il dis qu'elle l'est moins et c'est une constatation ni plus ni moins. la preuve est tout simple sur l'autre partie: a 11h20 on avait déjà 12 messages et 10 personnes qui avait posté.

Fait le compte sur cette partie...aller je te le fais : A 11h20, une personne a posté et c'est moi.

Pour Balthy,

Pour ma campagne, je poste une fois et je trouve que c'est suffisant selon moi. Je ne vais pas parler trois/quatre fois pour essaye d'être élu avec les jours qu'ils nous restent encore. cela va me fatigué plus qu'autre chose.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 17 Oct 2010, 03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Cependant chaque acte (vote) donne des éléments selon moi pour prendre les bonnes décisions donc je serais plus de l'avis de Bixive quand il dit qu'il y a déjà matières a réflexions et que ceux qui ne le voit pas sont suspects ou sinon il ne le voit tout simplement pas. Bref, c'est deux manière de jouer.

Un peu déçu par ce genre de commentaire. Si on déchiffre ce que tu dis, en gros, c'est du "oui mais non" ; tu n'exploites pas beaucoup ta réflexion, qui est pourtant intéressante. Je pense que se sont plus souvent les loups qui ont du mal à prendre position. Le villageois lui irait plus rapidement creuser ses pistes, car il s'implique véritablement ! Là, tu restes vraiment distant pour quelqu'un qui parle pourtant de suspects.

Gandalf a écrit:
Pour ma campagne, je poste une fois et je trouve que c'est suffisant selon moi. Je ne vais pas parler trois/quatre fois pour essaye d'être élu avec les jours qu'ils nous restent encore. cela va me fatigué plus qu'autre chose.

Sauf si j'ai mal compris, le fait que tu sois déjà fatigué par avance, au point de ne pas t'investir pour essayer de te faire élire, c'est un peu en contradiction avec ta propre candidature ; à partir de là, pourquoi t'es-tu présenté finalement ?^^ Et surtout, qui te dit qu'une fois élu il te restera forcément autant de jours que ça à tenir... Que tu sois confiant sur ta survie au bûcher, soit, surtout si tu es maire ; mais tu peux mourir dévoré à tout moment la nuit, si tu es villageois !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 17 Oct 2010, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, pour commencer mon travail de maire, je vais établir le premier sommaire des faits relatés de ce samedi dernier.

Jour 2 - L'Hydre de Lerne, dans l'ordre chronologique:

    1- Gandalf annonce avec un sens détourné qu'il s'est fait envoûter.
    2- Zorélie a une légère suspicion sur Victor.
    3- locke_cole hésite à voter contre Bixive de manière maintenue, mais semble vouloir ne pas concrétiser ses pensées par fair-play.
    4- Balthy reste neutre, nuance les commentaires de Gandalf et Zorélie.
    x- Victor expose Zorélie et demande un développement.
    5- Bixive expose locke_cole, Gaël et Gandalf.
    6- Janabis n'est pas convaincu par les candidats à la mairie, ne prend pas de position distincte.
    7- Ysengrain a une opinion relativement positive sur Balthy et Victor. Demande des éclaircissements à Gandalf et Bixive.
    8- NAOKI reste neutre, recommande la modération des positions.
    9- Lysine trouve étrange le dernier post de NAOKI.
    10- Bixive justifie ses propos sur Gaël, souligne une éventuelle position de Gandalf, modère les propos de NAOKI, expose Naheulbeuk.
    11- Janabis défend/explique les propos de Gaël.
    12- Gandalf fait un aveu explicite sur son envoûtement.
    13- Ade expose Gandalf et Cyril, défend locke_cole en contrant Bixive, défend NAOKI en contrant Lysine.
    14- Gandalf modère Ade et Balthy sur ses propos exposés.
    15- Balthy continue l'échange avec Gandalf.


En gros, ce que l'on peut retenir en terme d'associations préliminaires/superficielles:

    Ysengrain range Balthy et Victor dans le côté positif.
    Janabis défend Gaël.
    Ade défend locke_cole et NAOKI.
    Les joueurs entrant en adversité sont dispersés et multiples. Pas de tendance remarquable ou pertinente à souligner.


Les personnes n'ayant pas participé au débat pour cette première partie du Jour 2 - L'Hydre de Lerne:

    Cyril
    Flochette
    Gaël
    Grainne
    Laure
    Winterspoon


Le débat du Jour 2 - L'Hydre de Lerne se poursuit jusqu'à dimanche soir à 23h59. Il va falloir dégager un axe, s'orienter vers une idée même si rien ne peut aider à voter juste.

Pour ma part, j'avoue avoir du mal à être imaginatif et efficace, comme la plupart des joueurs à ce stade du jeu...
Je voudrais avoir un avis de la part des absents pour essayer de dégager une théorie.

Dans l'immédiat, j'évoquerai des feelings sur certaines personnes, par ordre alphabétique, toujours.

En positif: Ade, Balthy, locke_cole, NAOKI, Ysengrain.

En neutre: tout le reste, sauf...

En négatif: Gaël, Janabis, Winterspoon.

Voici quelques explications discutables sur mes feelings négatifs...
Gaël, à défaut d'être pour le moment groupé avec Janabis.
Janabis, pour son côté indécis et non prononcé, tente une explication sur le mot "imberbe" non nécessaire (c'est comme indiquer une interdiction que l'on ne pense pas, mais qui du coup donne de mauvaises idées).
De même pour Winterspoon qui n'affiche aucune motivation pour la mairie. Fixer un semblant de représentant reste symbolique. Le fait d'avoir sciemment esquivé le vote, même par dépit, ne m'inspire pas confiance.

A vous, chers villageois...
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.


Dernière édition par Victor le 17 Oct 2010, 10:07; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1723

MessagePosté le: 17 Oct 2010, 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation à Victor pour son poste de Maire. Bravo également à Gandalf qui était juste derrière lui. Sinon je trouve qu'il fait vraiment froid au village, il faut faire des provisions de nourritures, de vin et de bois. Je pars donc couper un peu de bois et ramasser des fruits cet après-midi.

Lol Adé, je plaisantais quand j'ai dis que tu serais absent des débats, c'était une excuse bidon ^^ (pour dire que je ne votais pas pour toi) D'ailleurs je voterais pour toi la prochaine fois que tu te présente!

Sinon mon plus mauvais feeling pour l'instant c'est lock_cole qui en plus d'avoir voté contre Bixive sans aucun argument semble vouloir à nouveau l'éliminer.

J'ai un bon feeling sur Victor et sur moi XD. Sinon vive les alliés et sus aux jaloux !

PS: désolé de poster que maintenant mais j'ai des problèmes avec ma souris Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 593
Localisation: paris

MessagePosté le: 17 Oct 2010, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde

moi j'ai pas vraiment d'idées pour faire avancer le débat. J'ai l'impression que c'est parfois basé sur les habitudes des joueurs et les parties précédentes et donc pas très concret pour notre village;
mais c'est le premier jour il faut bien commencé quelque part.

Par contre j'ai apprécié la précision de Janabis sur Gandalf imberbe!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3538
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Oct 2010, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

je re sur mon ordi que demain donc je vote maintenant et ce en défaveur de Balhty ! pur feeling ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 17 Oct 2010, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes samedi, donc le week end, donc normal qu'il y ait de moins de participation...

Pas grand chose à dire, l'absence de mort "n'aide" pas. Je remarque que comme à la partie précédente, on va visiblement avoir droit encore une fois à un Bixive/Gandalf.

Bixive, je le redis, moi le jour de l'élection du maire, je m'en fous, je ne m'amuserais pas, le jour 2, à aller décortiquer les votes de untel ou untel pour extrapoler sur une éventuelle volonté de... qui amène très souvent à n'importe quoi (ou alors évidemment, à quelque chose dans l'esprit de Bixive qui est primordial pour la partie ^^)...Par contre, quand la partie commence à avancer, là, je les regarde.
Donc Victor, fixer un semblant de représentant n'est même pas symbolique pour moi; un candidat à la mairie est un candidat à la mairie point et ca n'est pas sa campagne qui va me faire avoir un avis sur lui, ou plus confiance en lui etc. A la rigueur, la motivation d'un candidat peut me faire voter pour lui, parce que je préfère un maire bien présent dans les débats.
Et je crois que tu n'as pas bien saisi en ce qui concerne la précision de Janabis.

Je remarque que, une fois encore, Ade, qui fidèle à lui même, nous fais le coup de voter sans explication autre qu'un feeling qui lui est donc apparu d'un coup, puisqu'il n'en avait pas parlé auparavant.

Et j'aurais tendance à penser la même chose que Janabis, je vois bien quand même un loup, s'être glissé dans les premiers intervenants tardifs. Ca reste une pensée, ca ne vaut rien évidemment, mais dans le doute, ca pourrait aiguiller mon vote.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1723

MessagePosté le: 17 Oct 2010, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Euh sinon c'est normal qu'on puisse voir les résultats de vote avant la fin des votes ? Ca risque pas d'influencer les votes à suivre ou à voter le plus tard possible ? Je trouve que ça désavantage un peu ceux qui voteront à l'avance, mais je peux me tromper. En tous cas, ça à l'air fun ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 17 Oct 2010, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien...
Je pense repasser plus tard, en trois temps.

1- A 18h00 pour vérifier si de nouveaux commentaires arrivent, faire un premier tour sur les personnes à exposer et à inquiéter.
2- A 20h00 pour commencer à dégager un vote, faire le tri avec les gens, essayer d'unifier les votes.
3- A 22h00 pour sanctionner mon vote, même s'il reste des personnes indécises ou non alignées. Je dois dormir tôt, le boulot devient pesant à mesure que le mois s'achève, mais bon... C'est pareil pour tout le monde me dira t-on.
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 17 Oct 2010, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant


Un fois de plus je vais devoir composer avec l'agressivité injustifié de certain.

@ Bixive: j'ai dit que j'allais préferais éviter de voter contre toi par défaut parce que ça pourrais être pris pour de l'acharnement. Au final c'est plus l'opposition entre gandalf et toi. C'est pas plus mal...

Sinon pour le vote, hormis Bixive je penser porter mon choix sur un joueur absent. La réminiscence de vieille parties me pousse à me méfier fortement de l'eau qui dort.

Sinon il est un peu tôt pour ça mais une partie sans voyante m'inquiète toujours un peu vis à vis du maire. Mais dans cette partie on a une voyance par intermittence. Je vais relire les règles plus posément histoire de voir si il n'y a pas une stratégie interessante à mettre sur pied.

Sinon à propos du joueur de flute. Il faut bien-sur le dire quand on est envouté c'est le meilleur moyen de lui mettre des bâton dans les roues vu que le joueur de flute n'est jamais envouté. Ça permet de choisir le non envouté quand on hésite entre deux suspect.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com