Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 3 LE SANGLIER D'ERYMANTHE
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui n'a plus sa place aux côtés d'Héraclès ?
1 - Balthy
33%
 33%  [ 4 ]
2 - Bixive
0%
 0%  [ 0 ]
3 - Flochette
41%
 41%  [ 5 ]
4 - Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
5 - Gandalf
0%
 0%  [ 0 ]
6 - Grainne
0%
 0%  [ 0 ]
7 - Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
8 - Laure
0%
 0%  [ 0 ]
9 - Locke_cole
0%
 0%  [ 0 ]
10 - Lysine
0%
 0%  [ 0 ]
11 - Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
12 - Victor
8%
 8%  [ 1 ]
13 - Winterspoon
16%
 16%  [ 2 ]
14 - Zorélie
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 12
Détail des votes :
Option 1 : Bixive, Laure, Flochette, Zorélie
Option 3 : Victor, locke_cole, Janabis, Winterspoon, Narcisse
Option 12 : Gaël
Option 13 : Lysine, Balthy

Auteur Message
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ne le prend pas mal Victor, je n'ai pas dit que tes résumés ne servaient à rien, c'est juste que tu as l'air occupé IRL, alors oui si tu ne peux faire qu'un des deux débat plutôt, si tu peux faire les deux c'est mieux bien sûr, mais bon...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je ne suis pas dak avec tout ce qu'il dit (sur moi, Victor et Flo nottament), autant je ne comprends pas qu'il y ait autant de soupçons sur Balthy.

Je comprends pas trop Zoré sur cette partie !
En gros tu m'accuses de chercher la petite bête mais bon c'est le jeu quand même. Sans compter que tu fais un peu pareil et en plus t'es d'accord avec moi sur Victor !
Je comprends plus trop la cohérence et puis je pense que comme Cyril hier je deviens une cible facile car assez citée...

Vous trouvez Flo villageoise ?
Je suis pas convaincu.
Rien que l'alliance sacrée avec Zoré me rappelle de mauvais souvenirs...
Je sais pas si Flo joue toujours comme avant ceci dit.


Bref pour moi ça se joue entre Victor, Flo / Zoré (je pense pas les deux louves).
Je n'exclue pas un vote pour sauver ma peau bien sûr.


Un truc au passage sur les Janadiens (ça va rester ça je sens !), autant je suis d'accord avec l'analyse de base autant les innocenter tous, je trouverais ça un peu simpliste. Une meute peut très bien aller à l'encontre de l'avis d'un loup.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

1 votant à 1h30 de la fin des votes... j'espère que ça va se réveiller !
Quoiqu'il en soit je vais aller me coucher, je sens que Balthy va écoper de pas mal de votes, je vais donc voter Winter puisque dans ma logique si loup il y a dans les deux c'est lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit détail qui semble avoir échappé à certains lorsque je donnais ma théorie sur les coupables de la mort d'Ysengrain, c'est que je parlais d'Hera. Puisqu'il n'y a qu'un seul loup qui décide au final & que c'est Hera. Dans mon premier post, je citai bien ce loup précisément. Ensuite, je n'ai pas dit que ceux que j'avais écarté ne pouvaient pas être loup, mais s'il y en a plus d'un alors je serai passablement déçu Sceptique Pour ce qui est de ce groupe, si j'ai résumé comme le disait Bixive par le terme "janadiens", c'est parce que ces mêmes proches sont des janadiens. Après, Zorélie & Bixive rentrent-ils dans cette liste ? ...
Au final, je préfère taper dans une moitié où il peut se trouver 3/4 de loups plutôt que dans une moitié où un seul loup pourrait se cacher.

Balthy, tu reproches à Zorélie que son paragraphe à ce sujet repose sur beaucoup de conditionnel ... mais ce que tu proposes pour contredire ses dires reposent tout autant sur du conditionnel.

D'ailleurs, l'idée qu'un loup ait pu avoir le don de voyance & que suite à cela ils auraient choisi de tuer Ysengrain ma porté à la réflexion ... pourquoi sonder Ysengrain ? & qui ?

A suite des débats de ce jour, j'ai toutefois quelques noms qui me viennent en tête & qui pourraient correspondre au profil que je me fais de Hera. Alors non, je ne fais pas une fixette sur elle, je sais qu'il y a d'autres loups, mais je me ferai un malin plaisir à trucider cette pouf Sadique
A savoir que Lysine, Grainne, Balthy & Flochette me semblent les plus proches de mon idée.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pourriez-vous donner un semblant de définition à ce terme de "Janadien" s'il vous plaît?

Il me semble avoir saisi un rapport avec les anciens joueurs, plus un facteur relatif à l'affinité, l'amitié... Mais ça reste pour moi un terme indéfinissable.

Si vous avez la réponse, alors je pourrai comprendre une partie de ce que Janabis pense, et du coup essayer de l'aider dans sa théorie contre Hera.
Si la traduction se résume aux noms cités, alors je ferai avec.
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.


Dernière édition par Victor le 21 Oct 2010, 22:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'il se fait trop tard pour moi afin de vous lire ce qui pourrait être écrit par la suite, je vote dès maintenant. J'ai voté Flochette ...
Pourquoi ?
Parce qu'elle est l'une de ceux qui ont le profil que je me fais d'une Hera tuant Ysengrain si tôt, comme je l'ai expliqué précédemment.
Mais pas seulement. Comme il s''est dit plus tôt dans les débats, la diversité des votes d'hier me fait penser que les loups n'avaient pas forcément été très inquiétés. Flochette n'avait pas été vraiment citée.
Je note enfin qu'elle annonçait une absence en début de partie ... on sait qu'il n'y a pas eu de victime la première nuit, les raisons sont multiples, mais le fait qu'elle vienne durant la phase de nuit avant de partir pourrait être une raison, si elle est Hera, d'une absence de victime si non-anticipé.
Enfin, je me comprends & j'ai envoyé mon vote.

Sur ce : Bonne nuit.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

"Janadiens" : Personnes ayant séjourné à La Janade lors d'une rencontre GaG-La Janade. Il y en a eu 3, en 2008, 2009 & 2010.
Parmi les joueurs, il y a Winterspoon, Naheulbeuk, Gaël, Bixive, Zorélie & Janabis. La plupart sont donc en effet des amis proches d'Ysengrain & Narcisse.

En marge de cela, Ysengrain étant la personne la plus proche de Laure ici, j'ai tendance à l'écarter machinalement.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je ne sais pas si la piste de Janabis est fiable...
Je vais attendre vers 23h30 pour voter et aller me coucher.

Si parmi mes suspects il n'y a aucune voix, alors j’appuierai Janabis qui semble déterminé à trouver Hera.

Pour éviter le flood, je passe par un édit pour annoncer mon appuis sur Janabis.

Bonne nuit à tous.
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment abasourdi par le peu de votants jusqu'à maintenant, c'est à se demander s'il y a bien 5 loups sur cette partie!

Ce que dit Janabis est pertinent et se tient, mais ça me semble peut être moins solide que des feelings? Ce que je veux dire, c'est que ça ne repose sur rien de ce qui a pu se dire sur le débat... bon, Janabis s'appuie sur les votes mais ça me paraît un peu léger.

Pour ma part, je vais voter contre Winterspoon (désolé), puisque l'affrontement Gael/Zorélie me pose problème, vu que je les voyais loups tous les deux (en pensant que Zorélie faisait semblant d'accuser Gael, mais j'y crois de moins en moins vis à vis de la réaction de ce dernier) et vu que personne ne se décide pour voter contre Bixive, je préfère suivre le vote de Lysine et voter contre mon 4ème mauvais feeling!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis abasourdi par ton opportunisme et ta logique mon p'tit père, encore un vote utile j'imagine?

Si il y a des votes tardifs, c'est, pour ceux qui sont en danger, pour sauver leur peau, et pour les loups, une véritable aubaine de plomber un innocent.

Je repasse dans 5min histoire de bien tout relire et de voter puiisque je ne peux pas attendre trop.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage Balthy, si ton vote était validé ne serait-ce que 5 minutes avant, j'aurais voté Winterspoon.

En réalité, je pensais fortement voter contre Gaël en voyant la liste des "Janadiens" mis par Janabis, mais il a voté Flochette. Autant que ma double voix serve à quelque chose, je l'ai soutenu dans son idée.
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah honnêtement, je ne suis plus sûr de rien. Je trouve cette partie franchement..."mystérieuse"... mais bon, voyons comment ça va évoluer tout ça!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais plussoyer Winterspoon dans son analyse opportuniste de Balthy déjà très visible hier.
vu que personne ne se décide pour voter contre Bixive
Et je m'étonne que Lysine qui s'est faite attaquée par Balthy se retourne pas contre lui. Mon vote ira donc contre Balthy.
Même si je n'innocente pas du tout Winter qui a eu le même schéma avec moi.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 21 Oct 2010, 22:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Donc...

Plusieurs choses vite fait avant que je meurs si je dois mourir... Confus

Ce que dis Janabis me parait tout à fait cohérent, je ne suis pas sûr par contre pour Flochette mais bon...

Par contre, je change d'optique concernant les "proches" d'Ysengrain, disons qu'il y a bien peut être un loup. Je ne vois clairement pas Jana le faire, pas trop Naheul, donc contrairement à Jana, je tablerais bien sur Laure. On verra.

Ensuite, je parlais d'opportunisme, si je parlais de Balthy, il en est de même pour Lysine et pour Victor. Lysine qui voit un loup entre Balthy et moi, pour un échange visiblement et pas pour des arguments et qui table donc sur le plus d'accusations sur Balthy (je ne suis d'ailleurs pas d'accord) et Victor, qui ne suit même pas ses propres feelings à lui, mais fait en fonction du feeling des autres...Ben oui, normal...

Dernier suspect en lice : Bixive, qui me pète un plomb pour une petite phrase, et qui, je le pense toujours, semble beaucoup moins investi dans cette partie.

J'aurais tendance à voir Gaël du bon côté, Balthy plus ou moins.

Donc pour résumé, il y a du loup selon moi chez Lysine, Victor, Bixive, Laure, Locke cole, Grainne et Gandalf.

Au cas où je meurs, je précise que je n'ai jamais été voyante, ni envouté
.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Donc évidemment, c'est le bordel, Balthy a trois voix maintenant, je ne le pense pas loup, en tout cas moins que Victor...Et Flochette non plus...
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant pas en danger je vote contre Victor mon plus gros suspect depuis la fin de la première journée (et ça ne va pas en s'arrangeant) !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant


Vote rapide pour Flo histoire de voter et dont la discrétion et l'absence du premier week end me met pas à l'aise. Simple alignement c'est mal je sais mais je n'ai pas eu mes réponses et je commence à redouter une forte proportion de loups chez les janabiens.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Purée Gaël...
Je pensais que tu allais voter Flochette moi...Si j'avais su je me serais decarcassé à rester et j'aurais voter Victor...

Alors oui elle est étrange cette partie, autant si les villageois sont fébriles, je sens que les loups le sont tout autant...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 21 Oct 2010, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise au meneur et joueurs, tant que je peux encore le faire, que je pars en vacances demain matin jusque mardi soir, je suivrais le débat tant que je peux et essaierais d'intervenir par l'intermédiaire de quelqu'un (et ce peut importe mon rôle bien évidemment).
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com