Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

NUIT 3 LES ECURIES D'AUGIAS

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7184
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Oct 2010, 01:19    Sujet du message: NUIT 3 LES ECURIES D'AUGIAS Répondre en citant




Eurysthée s'en veut de sa lâcheté et est bien décidé à en faire payer le prix à Héraclès. Pour froisser le héros et souiller, au sens propre, son amour propre, il confie la tâche dégradante de nettoyer les écuries d'Augias. Ce dernier, souverain d'Elide et fils d'Helios se targue de posséder le plus beau et important troupeau de Grèce avec ses 3 000 bêtes dont une dizaine de taureaux argentés consacrés à son père.
Notre héros se rend donc en au royaume d'Elide, au Nord-Ouest du Péloponnèse, plus que jamais décidé à ne pas perdre plus d'une journée à cette humiliante tâche. Mais bien avant d'arriver sur les terres du roi Augias, il réalise que les environs sont laissés à l'abandon, ses narines en devinant aisément la cause, une odeur pestilentielle et de plus en plus forte entoure la région comme une aura de miasmes devant laquelle l'haleine toxique de l'Hydre dans son bourbier fait pâle figure.
Au bord de l'asphyxie, le nez complètement bouché par l'entêtante nauséabonde fragrance, Héraclès arrive enfin en vue de la prairie dans laquelle paisse le gigantesque troupeau.
Les pâturages de la totalité de la vallée sont recouverts de plusieurs mètres d'excréments bovins rendant les terres totalement impropres au labour.
Ne s'en laissant pas compter, mais le nez toujours bouché, notre héros, plus que jamais confiant en sa force, demande audience au roi Augias. Sans mentionner l'obligation de son travail imposé, il propose à ce dernier de nettoyer en une seule journée toute cette puanteur en échange d'un dixième de son formidable troupeau. Le roi, sachant la chose infaisable, accepte immédiatement.
Héraclès se rend donc aux écuries, conscient de l'ampleur de la tâche (sans mauvais jeu de mot). Il lui vient alors à l'esprit une idée toute simple. Pour venir à bout de cette crasse il va falloir beaucoup d'eau… C'est donc tout naturellement qu'il détourne les deux fleuves avoisinants, l'Alphée et le Pénée, non sans avoir au préalable percé les murs de l'écuries et creusé des canaux en leur direction (à oui, détail qui à son importance, dans un sursaut d'intelligence, il pense également à mettre le troupeau à l'abri). Les eaux se déversent alors dans les écuries, entraînant toute la crasse accumulée vers la côte. Héraclès répare les murs et remet les fleuves dans leurs lits.
Fier de sa prouesse, et force d'admettre qu'il y a de quoi, il se rend chez Augias récupérer son don.
Non seulement ce dernier refuse (Héraclès part alors en lui promettant une guerre certaine), mais en plus à son retour à Mycènes, Eurysthée lui conteste la réussite car il ne devait exiger aucun salaire. Son travail fut fait en une seule journée, mais une longue et dure journée pour notre héros.

Déjanire, fille d'Oenée, roi de Calydon, est, pour certains, la fille de Dionysos lui-même. Toujours est-il qu'elle était d'une grande beauté et que le héros, sui s'était engagé auprès de son frère défunt, Méléagre, à l'épouser, vit là un travail bien plus aisé que ceux dont il était accoutumé. Il ignorait alors que ce mariage serait sa perte. Lors de la traversée d'un fleuve en cru, Nessus, le centaure, tenta d'abuser de la belle et fut tué d'une flèche vive par notre héros. Déjanire recueilli le sang de l'infâme, pensant qu'il serait un rempart contre l'infidélité de son époux.
Et lorsque la jalousie vint caresser son cœur, elle répandit le sang maudit sur une tunique qu'elle offrit à son mari avant de le voir se tordre de douleur et supplier d'être mis au bûcher.
De désespoir, la belle Déjanire, cause de la chute du Demi-dieu le plus célèbre de la mythologie, se donna la mort…



La nuit est tombée, et le groupe a choisi d'éliminer Flochette (égalité des voix, mais celle de Victor comptant double…), elle était Déjanire, simple villageoise.

N'ont pas parlé : personne (bien)
N'ont pas voté : Gandalf (deux jours d’affilés sans voter…), Grainne et Naheulbeuk (pas bien)

Les acteurs de la nuit peuvent donc agir :
Les Jaloux tuent un joueur
Athéna salvate
La Pythie de Delphes (joueur de flûte) flûtise
Eventuellement Alcmène sorcièrise
La voyante du jour voyantise

Le jour se lèvera vendredi à 23h59 !

La voyante du jour, qui va pouvoir sonder un autre joueur et être TOTALEMENT immunisée des quelconques pouvoirs de la nuit, est le joueur qui a donné cette réponse (j'ai eu 3 bonnes réponses à 20h00 piles, j'ai donc choisi la plus complète et le choix fut aisé) :
"Arcas, fils de Zeus et de Callisto, une nymphe qui était l'une des suivantes d'Artémis.
De toute évidence, et fidèle à ses habitudes, Zeus, petit coquin, pris l'apparence d'Artémis (ou d'Apollon selon les sources) et la mis enceinte alors qu'elle dormait sous un arbre.
Callisto, en tant que suivante d'Artémis, désse vierge, se devait de rester chaste.
Alors quand Artémis s'en est apercu, aïe aïe aïe, qu'importe que la pauvrette se soit fait abuser par ce filou de Zeus, sa vengeance a été implacable (comme à chaque fois puisqu'elle dégommait assez facilement l'Artémis).
Selon les sources, Callisto fut transformée en Ourse par Artémis (ou Hera) et, lors d'une partie de chasse qu'elle organisait, elle ordonna à ceux qui l'accompagnait de traquer l'ourse et de la tuer.
Bien tombé, ce fut, Arcas, le propre fils de Callisto qui décocha la flèche qui fut fatale, non sans être guidée par Artémis, à sa maman.
Toujours pittoresque ces histoires de familles…"


Bonne nuit à tous !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Oct 2010, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Très rapidement j'ai vraiment pas mal de travail à finir avant de prendre 10 jours de vacances. Je suis en vacance Samedi soir.

J’espère avoir le temps de lire plus et de débattre plus et de voter...

Sry d'avance.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com