Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 4 LES OISEAUX DU LAC STYMPHALES
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui n'est plus digne de suivre Héraclès dans sa quête ?
1 - Balthy
0%
 0%  [ 0 ]
2 - Gaël
25%
 25%  [ 3 ]
3 - Gandalf
25%
 25%  [ 3 ]
4 - Grainne
16%
 16%  [ 2 ]
5 - Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
6 - Laure
0%
 0%  [ 0 ]
7 - Locke_cole
0%
 0%  [ 0 ]
8 - Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
9 - Victor
25%
 25%  [ 3 ]
10 - Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
11 - Zorélie
8%
 8%  [ 1 ]
Nombre de votants : 12
Détail des votes :
Option 2 : Balthy, Narcisse, Victor
Option 3 : Zorélie, Grainne, locke_cole
Option 4 : Gandalf, Janabis
Option 9 : Naheulbeuk, Winterspoon, Gaël
Option 11 : Laure

Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Oct 2010, 23:02    Sujet du message: JOUR 4 LES OISEAUX DU LAC STYMPHALES Répondre en citant



Surpris par la réussite d'Héraclès au précédent travail, Eurysthée choisit de mettre à l'épreuve les attributs premiers du héros, à savoir sa force légendaire et pour ainsi dire systématique.
Il lui demande donc de s'en aller en Arcadie tuer tous les oiseaux qui ont élus domicile au lac Stymphales. Ces oiseaux s'apparentaient à des échassiers pourvus de serres et de becs en airain et de plumes en bronze. Certains prétendaient même qu'ils étaient carnivores. Toujours est-il qu'ils étaient gigantesques, nombreux et bien trop dangereux pour la tranquillité de la région.
Et en effet, sur la route, Héraclès trouve son chemin sans aucun problème, dirigé, guidé par les nombreux habitants épuisés par la présence des oiseaux. Les terres environnantes sont recouvertes de fiente et on compte par centaines les victimes, presque toutes mortes, de l'attaque des oiseaux.
Il se rend alors au repaire des oiseaux. Ces derniers se cachent aux abords du lac, dans une forêt impénétrables ou la terre est trop meuble pour supporter le poids d'un homme et pas assez liquide pour s'y rendre en bateau. Notre vaillant héros, pour la première fois depuis le début de ses travaux (le coup de l'Hydre cela ne compte pas, c'est bien connu qu'un éromène n'a pas d'autres idées que celles de son éraste), se retrouve coincé.
Surgit alors de nulle part, et c'est bien là le principe, la Déesse Athéna s'avance alors vers lui et lui tend un gong en métal forgé par Héphaïstos lui-même avant de disparaître en esquissant un mystérieux sourire.
Héraclès sonne alors du gong et le vacarme est tel que tous les oiseaux, effrayés, s'envolent d'un coup. Il dégaine alors son arc et fait pleuvoir une nuée de flèches sur les oiseaux, les abattants tous en vol avec une dextérité héroïque (là aussi, c'est un peu le principe).
A son retour à Mycènes, lorsqu'il compte son exploit à Eurysthée, celui-ci ne pousse pas l'impudence jusqu'à invalider la réussite d'un travail orchestré par la Déesse…

C'est une femme que certains disent folle, d'autres idolâtrent, mais tous craignent. On dit que par sa bouche se sont les dieux eux-mêmes qui s'expriment... Elle reste debout, les pieds nus, les cheveux en désordre, la longue tunique blanche tombée sur ses hanches, elle se balance au-dessus de la crevasse de sa grotte d'où s'échappe une étrange fumée. Elle délire à voix grave, perdu dans des songes prophétiques... Puis, épuisée par ses songes, elle s’assoit sur son trépied. C’est là qu’Héraclès la trouve et qu’il exige l’oracle. Elle refuse, elle s’insurge, elle n’est pas accoutumée à ses actes de violence insensés. Pour certains, Apollon lui-même descend défendre sa prophétesse, mais la réalité est peut-être tout autre, après tout, Héraclès est une brute épaisse, et la Pythie une frêle folle, qui ne se sent pas mourir…

Héraclès n’est plus à un meurtre près, et après ses travaux, voilà qu’il doit en expier un nouveau, celui d’Iphitos. Il se rend chez Omphale, la belle et cruelle reine de Lydie. Il y devient esclave de ses caprices, des plus anodins aux plus sexuels, après tout, la reine est une femme et Héraclès une brute. Mais cette dernière n’oublie pas de l’humilier, souvent, elle se vêt de sa peau de bête et le contraint à la couture vêtue de ses robes. Le calvaire de notre héros dure trois années, trois longues années d’humiliation constante que la Reine paie très cher lorsqu’il se libère enfin…



Lysine est morte cette nuit, était la Pythie de Delphes, joueur de flûte.

Bixive est mort cette nuit, il était Omphale, loup-garou.

Vous avez jusqu'à lundi 23h59 pour voter par sondage ! (la journée sera un peu plus longue car je pars en week-end…)

De plus, sera voyante celui ou celle qui PAR MP, m'aura envoyé le plus rapidement possible la réponse à cette question: "Dans la peinture représentant ce 6ème travail par Gustave Moreau, quelle écart a commis le peintre par rapport au mythe ?"
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 23 Oct 2010, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que le couple est tombé, heureusement qu'on a là une sorcière qui rattrape le coup (et qui, je l'espère, a été inspiré par mon mauvais feeling envers Bixive... même si j'estime pour ma part que Bixive était un loup plus facile à lyncher que certains autres...). Les loups qui nous débarrassent en plus du joueur de flute, que demander de plus?

Je suis un peu dérouté sur cette partie au niveau des débats ; je m'étais pas mal investis au tour précédent, mais j'ai l'impression de saturer un peu. Je ne comprends définitivement pas certaines participations, si elles devaient être villageoises, comme Zorélie ou Laure qui ne débattent pas (donner ses feelings en fin de débat, j'appelle pas ça débattre) ; et qui miraculeusement, à quelques minutes de la fin, viennent quand même voter. Pour moi, c'est hyper lupin comme attitude, car ça fait vraiment "je viens voir si la meute est en difficulté".

Parce que si elles sont villageoises et qu'elles s'intéressent tant que ça à leur survie ou à l'envie de trouver du loup, au point de voter à la dernière minute pour voter quand tout le monde l'a fait, j'estime qu'un villageois participerait également plus que ça aux bûchers. Là ça fait vraiment "j'attends et je me décide", mais si on est villageois, avec le nombre de loups qu'il restait (et qu'il reste), attendre c'est laisser les loups faire, et ne pas aider les villageois qui se démènent. Et Zorélie est la première à pouvoir comprendre ça si elle est villageoise. Du coup, pour moi, elle est loup. Elle nous joue simplement la carte du "mais quand je suis loup je participe plus", une carte que je joue aussi parfois quand je suis loup et qui marche très bien.

J'ai fait l'erreur de voter trop tôt, mais je suis quand même resté spectateur des votes, et de ces nombreuses personnes qui votaient contre moi de bon cœur. J'étais indécis concernant Locke, mais vu qu'il m'a en quelque sorte sauvé la peau en n'enfonçant pas contre moi le bouchon, je dois dire que je m'en méfie moins. Idem pour Winterspoon. Bon, ceci dit, rien n'empêche à ce qu'ils m'aient sauvé pensant trouver du spé ailleurs.

Concernant Victor, s'il est loup, il se livre à un jeu à la fois dangereux et finalement payant : à suivre le premier venu ou presque, il a jusque là éliminé deux villageois. Je continue à penser qu'un loup ne se mettrait pas ainsi à disposition des autres (et à l'annoncer comme il le fait). En tout cas, s'il est loup, je lui tire mon chapeau, son jeu marche à merveille..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 23 Oct 2010, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

"Un couple mixte"!! pour un joueur qui monopolise vachement le débat je trouve que ta pas bien suivi Balthy Choc

moi je trouve qu'on s'en sort bien après cette nuit:
un loup en moins, bravo sorcière! Heureux
et le joueur de flute bouffé par les loups!
quoi demander de plus pour un tour de nuit!!
par rapport à la nuit d'avant c'est plutôt rassurant, non?
et pourtant tu n'a pas l'air très content!

je trouve que tu accuses facilement les gens.
Évidemment que je parles moins que toi, mon but n'est pas d'embrouiller tout le village en espérant que ça va m'innocenter et que au moins une de mes pistes va être suivie par les villageois. C'est pour ça que j'ai voté contre toi!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 23 Oct 2010, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi Balthy t'as changé ton message?

rassure-moi!! ou alors c'est moi qui ai bugué
mais j'ai quand même pas rêver ton texte était bien différent!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 23 Oct 2010, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:
Évidemment que je parles moins que toi, mon but n'est pas d'embrouiller tout le village en espérant que ça va m'innocenter et que au moins une de mes pistes va être suivie par les villageois. C'est pour ça que j'ai voté contre toi!

Ah oui c'est sûr que la meilleure option pour un loup c'est d'embrouiller tout le village pour se faire innocenter! Se taire et attendre que ça se passe, ça non, c'est se faire lyncher à tous les coups! Ah oui, j'ai embrouillé tout le monde quand je parlais de Bixive, c'est sûr que c'était un pauvre villageois qui a tout fait pour lyncher le méchant loup que j'étais ? J'ai embrouillé tout le monde pour encaisser 5 votes (si j'ai des alliés, où sont-ils?)? Je suis clairement innocenté, c'est clair! Et ce n'est pas moi qui ai fait lyncher Flochette, pas moi qui ai fait lyncher Cyril : ah oui mais, c'est clair, j'embrouille tout le monde quand même!

Et puis tu parles comme si les villageois qui participent parce qu'ils veulent pas que les loups gagnent, ça non, ça n'existe pas! Avec encore 4 loups en jeu pour 11 joueurs, je peux te garantir qu'il ne faut pas être villageois pour ne pas s'apercevoir que les loups ont une large longueur d'avance. Je sais pas, je ne te connais pas Laure. Je ne sais pas si tu es as côté de tout ce que je raconte plus haut parce que tu n'es pas habituée, ou si tu es de mauvaise foi. Mais il serait peut être temps que tu ouvres les yeux vers d'autres suspects, tu sais, dans l'hypothèse où tu te trompes?^^ Regarde, je ne me focalise pas sur une seule personne, je ne perds pas de vu que je peux me tromper. Je cherche!

Et oui j'ai modifié mon texte, j'évoquais la très faible (et quasi négligeable) hypothèse que le couple soit encore en vie et soit mort durant cette nuit ; mais j'ai relu le message de Narcisse qui explique bien qu'Ade meurt de chagrin (c'est une pratique peu courante pour un meneur sur forum de donner ce genre de détail, donc je n'y avais pas prêté attention).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 23 Oct 2010, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit Balthy
d'abord merci de confirmer que tu as corrigé ton message, ça me rassure: je ne suis pas encore complètement folle!! Heureux

Je n'ai pas dit que tu avais embrouillé tout le village mais moi oui!!
J'ai trouvé tes intuitions trop fines et trop nombreuses pour être prise au sérieux.
Je ne dis pas que les miennes sont mieux ni que je ne peux pas me tromper mais je suis quand même sur de mon petit rôle!

Tu as voté contre Lysine!! et c'est la sorcière qui a tué Bixive et pas toi.

Je sais que ce n'est pas encore gagné pour le village mais on a encore nos chances!

Je n'affirme pas détenir la vérité et c'est vrai que parfois je patauge un peu mais tu me parais encore suspect!
Ne t'inquiète pas je sais qu'il reste les autres loups qui se cachent aussi bien parmi les bavards que parmi les absents!

Je suis quand même d'accord avec toi pour dire que quelqu'un qui participe beaucoup au débat peut aussi être un villageois.

Pour revenir sur "le couple mixte" ou plutôt la disparition des amoureux rapidement dans la partie, ça veut dire que les loup-garous n'ont pas de raison de ne pas être soudé dans leur tactique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Oct 2010, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à tous.
Fort agréablement surpris par le résultat de la nuit. C'est la première fois dans cette aventure que le réveil m'est si agréable.

Concernant la journée d'hier, j'aurai bien aimé rester jusqu'à la fin des débats & ne pas avoir influencé les débats comme cela s'est passé. Ceci dit, je ne pense pas que cela aura été si inutile. Je parle des votes & des votants bien sûr.

Ceci dit, en ce début de journée, certains vont peut-être penser que je tente d'influencer les débats & de les diriger dans une mauvaise direction, mais si j'ai insisté sur Flochette hier, je n'en pensais pas moins de Locke_Cole. Seulement, le temps faisant défaut, je n'ai développé qu'à l'encontre de celle contre qui j'allais voter.

Bref, aujourd'hui, je reviens donc sur "l'autre", à savoir Locke_Cole.
Après les résultats de la nuit, la mort de Bixive peut sembler pouvoir apporter pas mal de nouveaux éléments.
Rien qu'en relisant certains propos de Locke_Cole, il y a beaucoup de mauvaises choses dans ce qu'il dit. Déjà, il commence par : "Sur cette partie, je n'ataquerai pas Bixive, je le fais trop souvent, donc pour une fois on va éviter". Sur cette partie, Bixive est loup, c'est balot. La seule fois où il ne veut pas l'attaquer, il évite de s'en prendre à un loup. Sceptique
Autre chose. Hier, il annonce dans son avant-dernier post être assez méfiant envers moi & qu'il pense qu'il doit y avoir beaucoup de loup chez les janadiens ... résultat : Il vote non seulement contre un non-janadiens mais en plus il vote comme moi !!!
J'avais également relevé une troisième chose à son encontre, mais ça m'a échappé. Ca reviendra plus tard j'espère.

Bref, jusqu'à preuve du contraire, Locke_Cole est pour moi un loup en puissance.

Maintenant, si vous pensez que je me trompe, que je veux diriger les débats ou quoi que ce soit d'autre, je suis tout ouï.



Concernant les autres, je pense que l'alignement de Balthy pourrait beaucoup nous en apprendre sur celui de certains autres.
Flèche Si Balthy est innocent, alors les loups étaient bien tranquilles hier.
Flèche S'il est coupable, alors il y a eu du sauvetage dans l'air.
Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu Bixive à voter Balthy s'ils étaient loups ensemble.

Petit étonnement sur le vote de Gaël qui m'emmène à deux hypothèses. Petits questionnements au sujet de Victor. La suite demande un peu plus de relectures je pense ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Oct 2010, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Là je viens de relire les propos de Bixive à l'encontre de Locke_Cole ... je dois admettre que ça modère un peu mon enthousiasme contre ce dernier ... mais tout de même.
En revanche, Zorélie & Grainne se voient être plutôt suspectables.
Naheulbeuk, Gaël & Winterspoon gagnent en confiance ... mais Gandalf en prend un coup. Dès que ce dernier ce fait suspecter, Bixive modère ses propos à son encontre. J'ai oublié d'autres joueurs ? Laure, j'en ai une impression pas trop mauvaise, un peu à l'inverse de Victor.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 23 Oct 2010, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant


Franchement Janabis je te trouve gonflé.

Pour ma part ma ligne est claire. Mes posts précédent sont la pour en témoigner.

Etant donné l'absence de mort à la première journée j'ai de suite pensé au salvateur/sorcière mais Ysengrain a judicieusement remarqué que seul Hera avoir le droit de voter pour les loups en conséquence de quoi les chances d'oubli n'étaient pas négligeable.
En général, sorciere utilise rarement sa potion de vie sans utiliser sa potion de mort juste après. Cela m' fait penser que l'absence de mort était plus vraisemblablement du à un salvateur ou un oubli.

Peut être le fait que je n'aime pas les joueur qui essaient de se faire oublier m'a fait opter pour la théorie d'Ysengrain un peu trop facilement mais il en ressort que depuis le début je cherche en priorité parmi les joueurs peu actif avant et après la première nuit.

Avec le recul peut être du me méfier du fait que tu sois scandalisé par la mort d'Ysengrain et que d'apres toi ni toi ni aucun janadien aurait fait ça. Évidement j'ai tout de suite voulu recouper la liste des non janadien avec la liste des peu actif pour chopper Hera. Malgré le fait que ça fasse de moi un suspect car n'etant pas janadien et malgré le fait que je tends à me méfier des gens qui montent un groupe contre un autre.

Résultat je me suis bêtement aligné et j'ai envoyé Flochette au bucher.

J'en déduis qu'étant l'un des dernier non janadien actif et qui plus est un de celui qui voit d'un mauvais œil ta tentative de diviser les joueur. Il serait de bon ton que je passe sur le bucher moyen le ralliement des troupes.

Je vais te dire.
- Quoi que dise Bixive, je le trouve louche. Au cause de a manie de me sauter sur le rab à la première occasion sur la base de théories fumeuses. D'habitude je réponds "énergiquement" ce qui me vaut de passer au bucher prématurément.
- Cette fois j'ai choisi de jouer posément. J'ai ignoré Bixive et essayé d'argument posément en faisant preuve de réserve dans mes accusations. Bixive en à profiter et toi aussi d'une certaine manière mais t'inquiètes, je ne ménage plus personne.
- Même si je ne pense pas que tu les janadiens sont loups. Je crois qu'avec ta stratégie tu es parvenu à en sauver quelques un.
- Cerise sur le gateau. Bixive de toute évidence potionné cette nuit était un janadien.

Sur ce tu m'accuses de le ménager alors que j'ai surement moins de mérite que toi. Tu peux dire ce que tu veux pour me faire "déconner" mais cette fois j'ai décidé que si je devais mourir dans cette partie, c'est bouffer par les loups. Je ne leur offrirai pas ma mort de jour...

A oui tu viens de passer suspect numéro un pour moi. Je voterai bien de suite mais ca ne sert plus a rien. Si j'en crois Balthy avec 4 loups sur 11 voté dispersé en sachant que les loups bénéficient de 4 voix voir 5 si des fois le loups est maire (je l oublie pas celui la) autant dire si j en fait qu'a ma tête c'est mort...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Oct 2010, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Choc Je peux savoir en quoi je suis gonflé ? Choc
locke_cole a écrit:
- Cette fois j'ai choisi de jouer posément. Bixive en à profiter et toi aussi d'une certaine manière mais t'inquiètes, je ne ménage plus personne.

Là aussi il faudra m'expliquer en quoi j'ai profité de quoi ?

Pour que les choses soient claires au sujet de cette histoire de "Janadiens", ce terme-là a été utilisé par Bixive. Je l'ai accepté parce qu'il reprenait grosso modo la liste que moi je m'étais faite. Lorsque j'ai donné ma théorie, mes noms étaient en effet tous des janadiens. D'ailleurs, j'ai énuméré cette liste dans un post de la veille & en comparaison avec la liste de janadiens, j'ai émis une réserve pour Bixive & Zorélie car ils ne figuraient pas dans ma liste première, mais étant janadiens, ils connaissent un peu plus Ysengrain que les restants.
Si tu penses maintenant que je serai capable d'accepter d'éliminer ma compagne aussi tôt dans la partie, qui plus est celle de Narcisse, c'est que tu ne peux ou ne veux manifestement pas comprendre certaines choses.
Pour information : Même lorsque la partie sera terminée, j'en tiendrai rigueur à celui ou celle qui a décidé cela.

Pour finir Locke_Cole, tu n'as peut-être pas lu tout ce que j'ai posté, mais le fait que tu dises de moi que je suis devenu ton suspect numéro un est assez étrange parce que j'avais déjà cette impression-là hier ... avant que tu ne décides finalement de me suivre & de voter en contradiction avec tout ce que tu avais posté précédemment.
Le souci qui se pose à moi pour l'heure, c'est que je te sens plus borné qu'une enclume & qu'il ne servirait peut-être à rien de continuer à discuter. Pour preuve, tu dis avoir déjà envie de voter après le passage de seulement trois intervenants & même pas une demi-journée de débat.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gens.
Je viens d'arriver, suite à un samedi enflammé... Je ne sens plus mes jambes, marcher dans tout Paris, c'est facile lorsque l'on est bien accompagné, mais une fois rentré... Déformé

Bref, il est 03h08 au moment où je rédige tout ça, mais ma lucidité reste intacte malgré ce que l'on pourrait croire. Et pour couronner ces moments festifs, on trouve deux morts de nuit très efficaces pour le village!

03h18, j'ai bloqué devant mon écran et je pensais à trop de choses sauf le jeu... J'essaierai de repasser plus tard dans la journée de dimanche, sachant que je dois retourner aux bureaux dans l'après-midi, ce sera comme si j'étais en semaine... En gros, je vous dis à ce soir vers 20h00.

Navré pour ce commentaire anecdotique, mais j'écris ces lignes parce que je pense à vous aussi.

Bonne nuit.
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Choc Je peux savoir en quoi je suis gonflé ? Choc
locke_cole a écrit:
- Cette fois j'ai choisi de jouer posément. Bixive en à profiter et toi aussi d'une certaine manière mais t'inquiètes, je ne ménage plus personne.

Là aussi il faudra m'expliquer en quoi j'ai profité de quoi ?



Profité parce d'habitude lorsque je suis accusé de façon plus ou moins directe j'ai tendance à réagir de façon vive un peu à la manière de mon post précédent. Il s'avère que mes tentative de pousser un loup à la faute échouent le plus souvent parce que en tant que joueur agressif je suis suspect au yeux des autres paysans.
Donc oui tu en à profité parce que je ne t'ai mis en boite dans les règles. Cela dit je m'en plaindrais pas étant toujours en vie. Il reste la désagréable sensation d'avoir été mené en bateau.


Janabis a écrit:

Si tu penses maintenant que je serai capable d'accepter d'éliminer ma compagne aussi tôt dans la partie, qui plus est celle de Narcisse, c'est que tu ne peux ou ne veux manifestement pas comprendre certaines choses.


Visiblement non je ne comprends pas. Il me parait normal lors d'une partie d'éliminer des proches même si je préfère l'éviter. C'est même plus facile vu que qu'il y a moyen de s'excuser via un autre média si ce n'est irl. Après tes proches sont plus à même de savoir que tu penses pas mal.
J'ai demandé des explications. Elle sont arrivées tardivement et de façon non satisfaisante, se résumant à "tu ne peux pas comprendre", soit.
Si c'est grave ou personnel la pudeur exigeait de ne pas mettre cela sur le tapis et éventuellement traquer le non janadien dans l'ombre voir de compter sur une entente implicite.
Pour moi ça pourrait autant être du bluff d'autant plus que cette traque au non janadien n'a rien donné et que par dessus le marché le loup potionné en est un. Il va sans dire que si lui est au courant il n'aura pas manqué d'en parlé à Hera et que si celle ci n'est pas bornée elle l'aura écouté ne serait ce que pour sauver les loups non janadien.
Visiblement ce n'est pas le cas. J'en déduis que cette chasse au sorcière arrange les loups. La situation dans laquelle nous somme semble le confirmer.


Janabis a écrit:

Pour finir Locke_Cole, tu n'as peut-être pas lu tout ce que j'ai posté, mais le fait que tu dises de moi que je suis devenu ton suspect numéro un est assez étrange parce que j'avais déjà cette impression-là hier ... avant que tu ne décides finalement de me suivre & de voter en contradiction avec tout ce que tu avais posté précédemment.


Oui bon j'ai la sale manie de lire les post en biais et apres ?
Je voyais d'un mauvais oeil le fait que tu opposes deux groupes. Il y a peut être un truc que j'ignore à propos d'Ysengrain mais rien à me connaissance me permet d'écarter des suspects en raison de leur affinité irl. Tu étais loin d'être mon suspect numéro un je te trouvais louche.
Le fait qu'après tu me vois carrément loup sans autre argument que le fait d'avoir ménager Bixive, je me suis dit "je me suis fais enfler bien comme il faut et la il essaie de finir le boulot"...


Janabis a écrit:
Le souci qui se pose à moi pour l'heure, c'est que je te sens plus borné qu'une enclume & qu'il ne servirait peut-être à rien de continuer à discuter. Pour preuve, tu dis avoir déjà envie de voter après le passage de seulement trois intervenants & même pas une demi-journée de débat.


La aussi c'est énorme.
Je deviens bornée alors que ce qu'on me reprochais dans les partie précédente c'était de changer de suspect comme de chemise. Il faudrait savoir !
Évidement que si il n'y a que trois intervenant et que l'un d'eux m'accuse de la façon la plus arbitraire qu'il soit il n'entrera pas dans mes bonnes grâces. Si je n'aime pas les joueurs discrets c'est justement parce qu'en étant discret ils restent neutre aux yeux de la plupart, ce qui reste beaucoup mieux que de devenir suspect pour le simple fait d'avoir dit un truc qui n'a pas plu.

Il est tout à fait possible que je change mon fusil d'épaule en cours de partie mais je dois avouer que tu as frapper à grand coup pour que ce ne soit pas le cas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Lock_Cole, déjà tu ne réponds pas à ma première question, ensuite tu me mets dans le panier de Bixive alors que tu pourrais clairement y mettre tout le monde mais que tu ne cites que moi, puis sur mes explications, oui tu n'as visiblement pas envie de comprendre que ce n'est pas la première fois qu'Ysengrain se fait trucider trop tôt sur les parties de ses meilleurs amis, que ça la glonfle & que moi aussi, & enfin que "on" est un con & que je ne suis pas "on".
En revanche, si tu le désires, je peux taper un coup encore plus fort.



Un détail. Dites-moi si j'ai rêvé ou non, mais n'y a t-il pas eu un joueur qui a dit lors d'une phase de jour qu'il était étonnant que Bixive n'ait pas reçu de voix alors qu'il était beaucoup suspecté ? J'aimerai bien y remettre la main dessus & je me dis que ça pourrait être une piste intéressante. Il pourrait parmi ceux qui auraient suspectés Bixive des loups qui l'auraient fait pour faire "genre" & qui n'auraient pas voté contre lui au final ... suivant peut-être un vote facile ou faisant un vote à côté s'il n'y avait pas de danger.

Une chose aussi ... pourquoi Lysine ?
Etait-elle devenue dangereuse ? Est-ce pour brouiller les pistes ? ... J'ai une petite idée, mais ça risque d'en irriter plus d'un.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:
Je suis quand même d'accord avec toi pour dire que quelqu'un qui participe beaucoup au débat peut aussi être un villageois.

Merci de l'avouer! Et pour t'en apprendre d'avantage me concernant, j'ai toujours une participation conséquente ; surtout si j'estime que la situation l'exige. Je ne garantis pas d'avoir raison sur mes feelings, mais je préfère encore faire prévaloir les miens que ceux d'un possible loup : donc oui, je cherche à influencer le village. Traduire ça par le fait que je sois loup, c'est très réducteur. Il n'y a pas que les loups qui veulent gagner!

Je vois mal Locke loup déclarer ouvertement ne pas se préoccuper d'un compère loup sur cette partie. Par anticipation (ce que font les loups, ils anticipent plus que les villageois), c'est clairement pas rentable d'agir ainsi si Bixive devait être en couple mixte ou venait à mourir. Par contre, qu'il soit villageois et qu'il néglige un joueur car il se trompe souvent à son sujet, ça me parait cohérent ; d'autant plus qu'il m'arrive souvent de faire la même chose lorsque je suis villageois. Et puis il est pas là à faire son opportuniste comme d'autres ; il se mouille et il a une conscience villageoise apparente (et j'espère bien qu'il ne votera pas hâtivement), ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde.

Janabis me fait penser à un villageois pour plusieurs raisons ; déjà; je fais confiance sur le jugement d'Ysengrain. Si elle ne l'a pas tué à sa mort, c'est qu'elle avait confiance. Pourtant Janabis était le mieux placé, je pense, pour comprendre son rôle et être à l'origine de sa mort. J'espère qu'Ysengrain, si elle avait le moindre doute de trahison, aurait tiré sur Janabis. Deuxième chose, je trouve que Janabis a une participation assez irrégulière et ça me fait penser à un villageois venant de sa part. Ça m'avait frappé lors du débat précédent. Vu sa position, je pense que s'il était loup, il aurait vraiment essayé de me contredire et de me décrédibiliser pour me freiner un peu. Là, il m'a laissé faire, et du coup, ça m'en laisse un bon feeling.

Du coup, la seule intervenante du débat dont je me méfierais c'est Laure. Et pourtant, sa dernière intervention me laisse envisager un peu plus la possibilité qu'elle soit villageoise ; j'ai l'impression qu'il y a de la sincérité de sa part lorsqu'elle s'est mis en tête de me voir loup. D'autant plus qu'elle ne me connait pas, donc j'ai du mal à savoir si elle de mauvaise foi. Peut être qu'elle s'est mis dans l'idée de "démasquer celui qui parle trop" et, du coup, elle s'emballe pour des prétextes qui m'échappent, mais pour une raison que je peux comprendre : l'idée que je sois loup, et qu'on me démasque, est une idée qui peut être très plaisante. Ceci dit, ce n'est pas forcément ce qu'il en est!

Donc je serais plutôt tenté par un vote contre quelqu'un qui n'a pas parlé puisque j'ai l'impression qu'aucun loup ne s'est encore manifesté! Pour ma part, les deux absents qui me dérangent le plus, se sont clairement Zorélie et Gandalf... Bon je vais pas tourner autour du pot encore une fois. Après, s'il faut 4 loups, j'imagine bien Gael et Grainne à leurs côtés..

Je pense que les loups ont visé Lysine car elle était pas tellement susceptible d'être lynchée (contrairement à moi) et que ça pouvait faire accuser Winterspoon puisqu'elle avait voté contre lui..! Elle n'était pas non plus innocentée, donc à priori il y avait peu de chance qu'elle se fasse salvater : bref, une victime que je trouve plutôt logique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy : Puisque tu parles de Gandalf, je viens à l'instant de remarquer dans ma recherche sur les interventions à propos de Bixive que ce dernier avait fait la même remarque que Locke_Cole à son sujet à savoir qu'il dit : "Je vais moi aussi mettre Bixive de côté".
Je commence à trouver que ça fait beaucoup de monde qui dit ne pas vouloir s'acharner sur Bixive alors que pour une fois qu'il était loup.
Tout comme ils expliquent que sur cette partie ils veulent jouer plus tranquille. Toi-même Balthy m'a affirmé vouloir m'épargner en début de partie ... chose que j'ai pris pour du chantage affectif au début. Les évènements qui ont suivis m'ont un peu plus fait relativiser.
Tout cela pour dire que je trouve que ça fait pas mal de coïncidences tout ça & qu'entre Gandalf & Locke_Cole il devrait y avoir un loup.

Autre suspect : Grainne. C'est beaucoup pas élimination. Mais dans un de ses posts, elle dit écarter Bixive & Locke_Cole, ainsi que Gandalf & Victor. En revanche, elle s'attarde sur moi, Ysengrain & Cyril. Quand on sait que déjà deux sont innocents ... de plus, un détail me fait maintenant réagir. Elle me suspecte parce que j'aurai suivi une remarque d'Ysengrain ... ainsi, quand je remarque qu'Ysengrain est la victime de la nuit suivante, je me demande s'il ne serait pas possible qu'elle nous ai cru en couple & que les loups aient ainsi voulu faire d'une pierre deux coups. Non ?

Concernant ce que je disais sur Gaël à propos de son vote d'hier ... deux hypothèses se présentent à moi. & s'il avait été voyante qui aurait sondé le capitaine, le trouvant ainsi poilu ? & si voyant que les loups étaient tranquilles il avait voté à côté ?
Quand je vois le foin que lui avait fait Bixive pour son utilisation du mot "imberbe", je pencherai plus pour la première solution ... à moins qu'une troisième solution du vote parce qu'il faut voter & ce sans réels éléments se fasse savoir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

@Janabis.
Pour la petite histoire ça fait plusieurs partie que Bixive et moi on se vole dans les plumes tout ça pour voir qu'on a réussi à mettre un paysans sur le bucher.
En gros il me reprochait ma manie de ne pas suivre mes intentions de votes. Moi j'ai tendance à lui reproché de caresser mes suspect dans le sens du poil.

Sur cette partie j'ai tout simplement décider de l'ignorer. Je sais pas ce qu'il m'a reproché et honnêtement je m'en fou. J'ai fait ma partie comme si de rien n'était et tu me croiras ou pas: c'est reposant de ne pas avoir a chercher le petit insignifiant qui ne signifie rien.

Pour Ysengrain ben je dirais pas de chance. La prochaine fois écris un message à l'intention des participants: "prière de ne pas bruler ou manger Ysengrain avant le cinquième tour. Laissez la gagner de préférence". Mieux encore bloquez l'accès au non initiés ça évitera tout mal entendu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore pas mal de chose a peaufiner et a regarder mais pour l'instant après deux bonnes heures de recherche voici ce que j'en retire.

DÉMARRAGE :
6 Allies spéciaux
6 Simple Allies
5 Jaloux
1 Joueur de Flûte

Si les loups essaye de tuer l’Ancien, la sorcière n’utilisera pas sa potion de vie car il n’y aura pas de mort. Si Emphitryon tue l’ancien (Zeus) la même nuit ou les loups l’ont attaqué, il perd sa potion.

Question : Qui est Amphitryon ? Que fait-il ? Simple Allié ? Alliés Spéciaux ? Jaloux ? Je n’ai pas compris dans les règles.

ACTUELLEMENT C'EST PLUS UN CONSTAT QUE VOUS AUREZ DU FAIRE JE PENSE.
4 Allies spéciaux ;
mort de cupidon et chasseur

3 Simple Allies ;
mort de Iphiclès , Déjanire, Megare

4 Jaloux ;
mort de Omphale

1 Joueur de Flûte ;
mort de Pythie de Delphes

CE QUI NOUS RESTE
4 Allies spéciaux :
Sorcière = Alcmène =
Salvateur = Athéna =
Ancien = Zeus =

Perso Unique = Héraclès

3 Simple Allies :
Hippolyté :
Hylas :
Linos :

4 Jaloux :
Héra :
Eurysthée :
Achéloos :
Nessus :

Maintenant je vais éliminer certains personnages aux vu des débats, de mon absence et du règlement.

1 - Je ne peux pas être Héraclès car il n'a pas le droit de se présente pour la mairie.

2 - Je ne peux pas être Héra, j'ai été totalement absent, sinon il n'y aurait pas eut de mort.

3- Je ne peux pas être Alcmène, tout comme Héra étant totalement absent, je me vois mal tué quelqu'un sans participer ou lire les débats. De plus, je tombe sur un loup.

4- Pour finir, je vous invite à aller voir ma candidature.

AU FINAL :
2 Allies spéciaux :
Salvateur = Athéna =
Ancien = Zeus =

3 Simple Allies :
Hippolyté :
Hylas :
Linos :

3 Jaloux :
Eurysthée :
Achéloos :
Nessus :

Avez-vous plus de chance de tué un sev ou un loup ?

ENSUITE--->
Je me suis fait un récap rapide des morts pour avoir une vue d'ensemble.

Nuit 0 : aucune mort, pourquoi ? Pas de vote chez les loups, ancien, salvatage réussi. Je ne pense pas qu’une sorcière aurait agi aussi tôt dans une partie.

1er mort : Cyril : mort sur le bûcher. Pourquoi Cyril ? Cyril, il était Iphiclès, simple allié.

2ème mort (nuit): Ysengrain qui était chasseur. Elle tue dans
Son dernier souffle Naoki qui était cupidon (pourquoi ?). Naoki était amoureuse d’Ade. Ade était Mégare simple villageoise

A priori, a ce que j’ai compris lorsqu’il n’y a pas de mort la première nuit, les personnes pensent qu’on aura peut être un Spe qui va nourrir. J’aimerais comprendre pourquoi ?

Hypothèse : Ysengrain était ciblée la première nuit. Etant donné qu’on sait qu’elle n’était pas l’ancien c’est qu’elle a été salvaté. Les loups sachant qu’une sorcière utilise difficilement ça potion la première nuit se disent soit on recommence sur Ysengrain car c’est soit elle est l’ancien et donc elle pourra nourrir a présent soit c’était un salvatage (qui aurait plutôt salvaté Ysengrain que soi même ?) et donc elle ne pourra pas être salvaté OU sinon les loups se disent on la laisse tranquille mais on essaye de la faire accusé pour que le village perd ses pouvoirs (qui a eut des mauvais feelings sur Ysengrain ?). Cependant Ysengrain a eut 0 vote contre elle.

Ou les loups on changé de cible a cause des débat ? Si c’est le cas, sur la première nuit on a soit pas de vote chez les loups (qui était absent ? qui n’a pas voté ?), soit le salvateur mais j’ai tendance à croire qu’il s’est sauver au départ car si les loups le tue des le départ parce qu’il ne sait pas protège, je trouve ça balot… pour le village.

3ème mort : Flochette : mort sur le bûcher. Pourquoi Flochette ?

4ème mort (nuit) : Lysine qui était joueur de Flûte. Pourquoi Elle ?
et Bixive qui était Loup-garou (comment ça se fait ?) : sorcière ?

Tout ce que je mets en " pourquoi " ou " ? " ce sont des éléments que j'essayerais de vérifier en parcourant les jours et nuits.


POUR FINIR
Etant donné que seul Balthy et Janabis me suspect je vais leur répondre.

Balthy :
tu arrives à presque m’innocente parce que tu penses que c’est dangereux pour un candidat à la mairie loup lorsqu’il y a une voyante (même si elle peut arriver chez les loups). Personnellement j’ai envoyé un MP pour la voyante, c’était la première question, après ayant trop de travail je n’ai pas pu. Mais tu me charges. Ensuite tu me dis que tu m’as trouvé horriblement absent lors de ma campagne mais en même temps, c’était la même chose sur la première partie… et la même chose sur la troisième d’ailleurs.

Je vous le redis d’avance, je ne me vois pas posté dix milles fois pour une histoire de mairie. Sur la troisième partie que je fais c’est à qui aura le plus de bling bling pour la mairie…

Si Balthy, tu attaches beaucoup d’intérêt a ta victoire, je te dis tu n’es pas près de gagné en votant contre moi. Toi qui attachait beaucoup d’intérêt aux 5 loups pour 7/6 villageois, je me demande ou sont passé les statistiques.

Janabis
sur ma première partie tu protégeais également bixive et elise deux fois pour le faite qu’il soit candidat à la mairie… C’est pas toi qui disais :
Comment se fait–il qu’un argument qui permet de suspecter quelqu’un peut aussi permettre de ne pas le faire. Je pense que tu as ta réponse maintenant.

Aussi quand tu veux quote une personne le mieux c’est que tu prennes la phrase entière parce que ce n’est pas ma phrase. Tu fais ta propre interprétation en faisant cela et ainsi tu cites davantage mon nom juste après Balthy.


Je reviendrais après une analyse de l'histoire des Janadiens, que forcement je n'ai pas compris car ça touche le relationnel. Mais au premier abord je me dis c'est irréaliste... Les prochaines parties que je fais avec Oni et Krisp je vous dirais si vous les tués, je passerais vous voir chez vous... Sceptique C'est bon quoi c'est un jeu... Je me dis même si çà te touche qu'elle meurt virtuellement, autant ne pas jouer ensemble sur une même partie.

Plus tard, je reviendrais également avec mes feelings.


ÉDITÉ : j'avais oublié de retiré un simple allié avec Ade.


Dernière édition par Gandalf le 24 Oct 2010, 15:33; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer un peu ce qui est en trai de s'embrouiller dans ma tête.

1 - Balthy : Pour plusieurs évènements passés, j'aurai tendance à le voir du bon côté.
2 - Gaël : Parce que je ne le vois pas s'en prendre à Ysengrain si tôt dans la partie, j'aurai également tendance à l'écarter en partie.
3 - Gandalf : Sa façon de dire que "lui aussi" il ne s'en prendra pas à Bixive & que Bixive ne s'en prendra pas à lui, puis qu'il veut aussi jouer plus cool sur cette partie. Ces manières de dire que de toutes façons il n'y a pas grand chose à dire & de s'attarder sur le joueur de flûte en début de partie. Il devient grandement suspect à mes yeux.
4 - Grainne : Comme expliqué plus haut, elle semblait absente la première nuit sans mort, la deuxième nuit elle aurait pu croire Ysengrain & moi amoureux sur la partie (parce qu'en vrai c'est juste, mais pas là Rire ), elle était suspectée par Ysengrain d'avoir suivi facilement les accusations sur Cyril.
5 - Janabis : Je le sais innocent.
6 - Laure : Parce que je ne la vois pas s'en prendre à Ysengrain si tôt dans la partie, j'aurai également tendance à l'écarter en partie. Pourtant elle n'est pas "janadienne" Tire la langue
7 - Locke_Cole : Le fait qu'il écarte Bixive pour ne pas s'acharner sur lui sur cette partie est étrange. Ceci dit, sa défense me laisse un avis partagé à son égard.
8 - Naheulbeuk : Parce que je ne la vois pas s'en prendre à Ysengrain si tôt dans la partie, j'aurai également tendance à l'écarter en partie.
9 - Victor : Comme le disait Lysine avant de mourir, il est plus dans le commentaire que dans la recherche active. Son vote pour lui-même quand on remarque que la plupart des joueurs qui étaient en balance à ce moment-là sont avérés innocents, plus sa décision à me suivre hier, plus l'avis assez prononcé négativement de Gaël contre lui, me font avoir quelques doutes à son encontre.
10 - Winterspoon : Parce que je ne le vois pas s'en prendre à Ysengrain si tôt dans la partie, j'aurai également tendance à l'écarter en partie.
11 - Zorélie : Ce n'est pas sa participation plus faible qu'à son accoutumée, mais bien que je sois en partie en accord avec la plupart des choses qu'elle dit, ces mêmes choses me paraissent "banales" dans le sens où ça tomberait presque sous le sens & que donc il n'y aurait pas de recherche vraiment poussée. Je n'arrive pas à l'écarter, mais pas non plus à la trouver super louche.

Au final, en poussant les réflexions plus largement, ce sont Gandalf & Grainne qui me paraissent les plus suspects à l'heure actuelle.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas Janabis, j'ai pas l'impression que tu es embrouillé quand tu mets des couleurs pour dire untel et untel c'est des loups.

Gandalf : Je le sais innocent.

Autre chose, m'as-tu lu ? Si tu m'as lu tu devrais remarquer qu'il y a des questions, par conséquent aurais-tu l'amabilité d'essayé d'y répondre pour m'éclaircir ?

Tu as 50% de tombe sur un loup en votant contre moi, mais tu ne le vois pas. Tu préfères te basé sur quelque chose d'aléatoire...mouai

Concernant ton argument sur Grainne, en même temps elle a suivi le vote d'un villageois, je ne vois pas trop ou est le problème.


Dernière édition par Gandalf le 24 Oct 2010, 15:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour que cette histoire de mort prématurée d'Ysengrain soit enfin claire, je vais tacher d'être plus qu'explicite sur ma façon de penser.

1. Tout d'abord, je ne suis pas contre le fait qu'Ysengrain se fasse tuer, c'est le jeu.
2. Mais ! Quand on sait que Narcisse, notre meneur, est un ami très proche d'Ysengrain, je doute fortement que les amis très proches d'Ysengrain & de Narcisse aient eu idée de vouloir la tuer si tôt.
3. Moi si je mène une partie & que les loups tuent Ysengrain dès les premières nuits, je serai assez énervé contre eux.
4. Alors oui, elle peut donc mourir aussi tôt sur la partie de Narcisse & n'importe quelle autre partie d'ailleurs, c'est ce qui s'est passé ici & ailleurs aussi un peu trop fréquemment.
5. Mais moi ce que j'en conclu, c'est que celui ou ceux qui ont fait ça ne devaient pas connaître le relationnel entre elle & le meneur. Ni avec moi semblent-il puisque certains rechignent visiblement à vouloir le comprendre.

Pour conclure, il n'est pas interdit de tuer Ysengrain, mais pour moi, aux vues des circonstances, ça a plus tendance à en accuser certains & à en innocenter d'autres.
Est-ce suffisamment clair cette fois ?



Gandalf, je n'ai lu ton post qu'après avoir écrit mon précédent message.
Je crains de n'avoir pas tout saisi, mais quand tu parles de réponses à tes questions ... de quelles questions s'agit-il exactement ? Est-ce que ce post y répond ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris Janabis, mais comme tu le dis c'est le jeu et peut être qu'il se serve de ça pour te mener sur de mauvais piste.

Et toi :

Tu as 50% de tombe sur un loup en votant contre moi, mais tu ne le vois pas.

Est-ce suffisamment clair ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas des questions directe sur toi mais plus par rapport aux règles et à vos nombreuse parties sur le forum.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Des questions que je relève ...
Gandalf a écrit:
Question : Qui est Amphitryon ? Que fait-il ? Simple Allié ? Alliés Spéciaux ? Jaloux ? Je n’ai pas compris dans les règles.

Avez-vous plus de chance de tué un sev ou un loup ?

A priori, a ce que j’ai compris lorsqu’il n’y a pas de mort la première nuit, les personnes pensent qu’on aura peut être un Spe qui va nourrir. J’aimerais comprendre pourquoi ?

Flèche Première question : Je pense pouvoir répondre, mais il faudra confirmation du meneur.
De ce que j'ai compris, comme il a modifié les règles par manque de joueur, je pense qu'il y avait à la base deux sorcières. Une sauveuse, l'autre tueuse. La sauveuse devait être Alcmène, la tueuse Amphytrion. Après modification des règles, il n'est semble-t-il resté qu'une seule sorcière, Alcmène. Je pense donc qu'il faut considérer Amphytrion comme étant Alcmène.

Flèche Deuxième question : Je pense que ça se résume à le même équation pour tout le monde.

Flèche Troisième question : Si lors d'une nuit il n'y a pas de victime, il y a fort à penser que la sorcière, le salvateur ou l'ancien ont été attaqué. Par conséquent, il y a de fortes chances que les loups veuillent "finir" le travail la nuit suivante, donc un des trois spés. Bien sûr, cette règle n'est pas automatique, mais c'est plus probable en ce sens.

Pour les autres questions, soit je n'ai pas les réponses, soit elles sont dans les commentaires de chacun.

Pour ton dernier petit paragraphe à mon attention, je suis navré de ne pas vraiment comprendre ce que tu dis.

Enfin, il ne m'a pas semblé rêver que tu ais dit que tu écartais Bixive de tes suspects je jour après le mort d'Ysengrain & que celui-ci te mettait également de côté, non ? Enfin, si j'ai rêvé, réveillez-moi s'il vous plaît !
Tout comme j'ai le sentiment que tu essayes de minimiser mes arguments contre Grainne, qui a voté pour toi au poste de capitaine & qui t'avais également "innocenté", selon son propre terme.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses.

Janabis a écrit:
Tout comme j'ai le sentiment que tu essayes de minimiser mes arguments contre Grainne, qui a voté pour toi au poste de capitaine & qui t'avais également "innocenté", selon son propre terme.


Je ne veux pas minimiser ton argument, je pense juste qu'il ne repose pas sur grand chose.

C'est comme quand tu dis " de s'attarder sur le joueur de flûte en début de partie "

- C'est la deuxième personne qui me dis cela Balthy étant la première. J'ai posté un message " codé " et on MA demande des explications (Ysengrain compris), je l'ai donc donnée Ou est le mal ? De plus je ne m'attarde pas car j'ai fais un seul post dessus.

- De plus, c'est Bixive qui a demande a faire la liste et pas moi.

- Pour finir, on s'est a présent que je n'étais pas le joueur de flûte.

Voila encore pourquoi je trouve que tes arguments m'en sont pas. A la limite, je trouve Balthy plus intéressant quand il me suspect.

Je pourrais rajoute beaucoup de chose encore :

qu'en disant :

" Sa façon de dire " tu vois ici ça veut simplement dire que tu interprètes mes paroles, alors que moi je te montre que tu as 50% de te tromper.

- Tu exclus Gaël, tu ne sembles pas accusé Balthy et Flochette est partie au bûcher (que je n'ai pas participer d'ailleurs, ni a celui de Cyril d'ailleurs). Je te rappel qu'il ont tous voter pour moi à la mairie, la première fois. Le deuxiéme vote était comme suit :

Option 1 : Winterspoon, Grainne, Naheulbeuk, Zorélie, Gandalf, Flochette, Gaël

- Pendant la nuit 2 Ysengrain est mangé. Jour 3 Nos paroles était :
Bixive :
Quant à Gandalf, il n'est pas exempt de tout soupçons mais n'ayant pas son rôle et lui ayant donné pas mal de difficultés sur la partie précédente je lui fiche la paix pour le moment...

Gandalf :
Merci Bixive juste pour ça je te laisse tranquille aussi.... pour l'instant
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Grainne, le fait qu'elle soit absente lors de la nuit sans mort. Le fait qu'elle vote contre Cyril juste parce qu'il soupçonne Ysengrain après que celui-ci se fasse pas mal accuser. Le fait qu'elle me suspecte parce qu'Ysengrain m'a suggéré de na pas voter & qu'elle aurait pu penser que si on discutait ensemble c'est qu'on aurait pu être amoureux & que donc l'un de nous meurt par la suite, tout ceci ne sont pas des arguments pour toi ? Mais alors si tu trouves mes arguments "futiles" ... donnes-nous en des concrets.



Quand je parlais de ton attention au joueur de flûte, je ne faisais pas allusion à ton "code" qu'on avait décrypté avec Ysengrain, mais du fait que ce personnage t'avait pris plus d'attention que celui des loups. Que d'autres en parlent ou te lance sur le sujet, ça n'empêche pas que c'est ce sujet-là que tu avais décidé de traiter plus que celui de la recherche des loups.
Là, je ne pas dit qu'il ne faut pas chercher le joueur de flûte quand il est là, mais il ne faut pas oublier le reste. Je ne dis pas non plus que tu ne t'étais pas préoccupé des loups ... mais un peu moins que le joueur de flûte. Je ne disais pas non plus que je te pensais joueur de flûte, mais qu'à parler plus de lui plutôt que des loups, ça peut s'apparenter à un loup qui veut parler pour être présent, mais sans trop en dire ... & parler du joueur de flûte est une façon comme une autre de faire ainsi.

Encore heureux que j'interprète tes paroles, que penses-tu faire des miennes ? Si tu ne les interprétais pas à ta sauce, tu m'aurais déjà innocenté non ?

Sur vos paroles à toi & Bixive, c'est bien de cela que je parlais ...
Sinon, tu trouves que le laisser tranquille pour si peu, ça te paraît plus concret que mes arguments contre Grainne ?
Au final, que trois joueurs dont Bixive loup-garou décident de se laisser tranquille sur des arguments si "courts", je ne sais pas les autres, mais moi ça fait plus que m'étonner & j'en tomberai sur le cul si on me disait que ce ne sont que des coïncidences. Voilà donc pourquoi je pense qu'il y a au moins un loup entre Locke_Cole & Gandalf.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Alors, dans un premier temps. Je ne peux que me réjouir de la présence de deux morts cette nuit. Un loup et le Joueur de flûte, que rêver de mieux!!!

Pour répondre à Janabis...
- En ce qui concerne ma réaction par rapport à la convience que tu semblais avoir avec Ysengrin et les échanges par rapport aux votes, j'avais oublié que votre convience n'était pas que virtuelle et j'ai donc été surprise que tu dises publiquement avoir suivi son conseil.
- Concernant mon vote contre Cyril, je re précise que je n'ai pas voté par suivisme puisque à l'heure où j'ai voté j'étais la première votante. Vas donc voir parmi les autres joueurs qui a fait du suivisme.
- Par rapport à la mort de Ysengrin. Effectivement elle avait exprimé des doutes sur moi. Soit... Cela fait forcément de moi la principale suspecte en ce qui concerne sa mort. Merci les loups pour votre choix, vous vous êtes fabriqué une victime toute désignée!!!
- Mon absence, je l'ai justifiée et je ne tiens absolument pas à revenir dessus. De plus je ne sais pas si je l'ai ou non spécifié mais malgré l'absence de message, j'ai malgré tout pris le temps de lire en diagonale l'ensemble des débats (mis à part le jour dernier où je n'ai quasiment rien suivi d'où l'absence de vote) J'aurais donc parfaitement pu envoyer le nom d'une victime si j'avais été loup.

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy : Il est soupsonné par plusieurs personnes, mais me semble tout de même proposer trop de pistes pour que je puisse le croire coupable pour l'instant.

Gaël : Absolument pas d'opinion Rougir

Gandalf : Il se présente à la mairie dans un premier temps puis brille par son absence dans un second temps... Cela me parait assez louche comme comportement non??? Ou bien est-ce la déception de n'avoir pas été élu...

Grainne : Gentille sans aucun doute. Sourire

Janabis : Peu habituée à le voir loup... D'autre part, il me semble plus qu'improbable qu'il ai décidé de tuer Ysengrin aussi tôt dans la partie. A moins bien sûr qu'il n'ai ainsi trouvé un alibi de taille. (mais je n'y crois pas deux secondes.)

Laure : Avoue patauger dans la choucroute. Je la comprends tout à fait. Mais ses votes au dernier moment comme le souligne Balthy me laissent un doute. A surveiller.

Locke_cole : Sans opinion

Naheulbeuk : Je n'ai pas vraiment l'impression de voir beaucoup de messages de se part, mais ce n'est peut être qu'une simple impression... A suivre.

Victor : A accumulé nombre de lapsus tout à fait louches... Elu en tant que maire, il me semble tout de même très exposé aux voyantes potentielles pour avoir voulu jouer à ce jeu là si il est loup... A surveiller.

Winterspoon : S'insurge de la même manière que Janabis par rapport à la mort d'Ysengrin... Même motif, même punition... Véracité ou alibi en bêton???

Zorélie : Le peu de messages postés est relevé par certains et mis en rapport avec ses votes en fin de journées... Vient-elle voir si la meute est attaquée ou attend-t-elle d'avoir lu les débats jusqu'à la fin avant de décider de son vote??? A surveiller.

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis:
Tu te rends compte tout de même que si on m'avait rien demande sur le " code " j'aurais même pas parlé du joueur de flûte. Sur ma première partie, j'ai fait de même. Je me suis défendu contre Bixive et je n'ai pas chercher les loups tout de suite.

Concernant Bixive, en tout cas, ce qui est sur c'est que je ne me voyais pas discuter avec Balthy et Bixive en même temps. De ce que j'ai pu voir ses deux là sont assez fabriquant d'énigmes et idées en tout genre donc si l'un me laisse tranquille, je me dis cool.

Je me dis aussi pour une personne qui relevé a priori pas mal de chose, tu te fait une idée assez rapide. De ce que j'ai pu voir sur le forum, les personnes prennent tout et n'importe quoi pour dire untel et untel sont dans mes bons feelings ou pas. Mais nous loups inconscients on aurait dit : Allez on se laisse tranquille, alors que ça serait tellement plus simple de le faire sur des MPs.

En plus, tu étais sur la partie donc tu l'as vu toi même.

Ne crois-tu pas que c'est facile d'écarté des personnes sous le signe d'un soit disant " groupe janadien ", moi en tout cas je le trouve. C'est un argument qui est valable pour toi, mais moi non.

En me tuant, tu auras encore moins de chance de trouver des innocents, qui plus est je ne suis pas janadiens et que tout ton hypothèse se base sur ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Elle nous joue simplement la carte du "mais quand je suis loup je participe plus", une carte que je joue aussi parfois quand je suis loup et qui marche très bien.


Balthy tu disais hier que tu ne me voyais pas vraiment louve parce que si je l'étais je participerais plus, et aujourd'hui je fais partie de tes suspects principaux, tes messages d'hier et tes messages d'aujourd'hui se contredisent complètement.

D'autant plus que je ne comprends pas pourquoi le fait que je participe moins ferait forcément de moi une louve, je trouverais ça complètement anti-jeu de ne pas poster volontairement en étant loup. Je t'assure que si je le pouvais je m'impliquerais bien plus, maintenant je trouve que tes arguments contre moi sont un peu facile parce qu'il ne reposent sur rien d'autre que "Zorélie parle moins donc elle doit être louve".

En ce qui concerne mes suspects, j'ai toujours de gros doute sur Gaël (dont le vote contre Victor m'a surprise, alors que Flochette et Balthy étaitent les plus cités et que les villageois avaient intérêt à voter plus ou moins groupés), Balthy (qui choisit la simplicité en accusant ceux qui postent le moins), Victor et Grainne.

Toujours un plutôt bon feeling sur Janabis, Naheulbeuk et Winterspoon. Je pense toujours qu'ils n'auraient pas tué Ysengrain si tôt.

Il me reste Gandalf, Locke_cole et Laure, sur que je n'arrive pas à avoir une opinion bien tranchée. Je relis les messages du jour et j'essaie de détailler un peu plus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 19:56    Sujet du message: Mon grain de sel Répondre en citant

Après avoir lu tout les derniers posts j'en viens moi aussi à quelques nouvelles idées

Janabis, j'ai fortement envie de l'innocenter surtout par rapport à sa réaction après la mort d'Ysengrain.
Je suis assez d'accord avec ses accusations, par contre je n'exclus pas du tout les Janadiens:
Bixive, janadien, était loup
5 loups: pas évident qu'ils se mettent d'accord surtout qu'au final, seule Héra choisit! donc la mort d'Ysengrain ne les excluent pas
+ certains Janadiens sont peu présent: Naheulbeuk et Zorélie


Les absents:
Gandalf, ton argument comme quoi tu ne peux pas être Héra parce que tu n'étais pas là ne tient pas pour moi.
C'est trop facile: je n'ai pas pu être là donc je ne suis pas loups!
Et je pense pareil des autres qui utilisent ce genre d'argument

Sinon je ne regrette pas d'avoir voté tardivement Après le premier bucher j'ai préféré attendre de voir où les votes allaient et donc d'éviter un vote complètement inutile qui permettrait juste à un loup de dire:
"regardez vous avez tué un villageois, moi j'ai pas voté contre lui"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 20:21    Sujet du message: Re: Mon grain de sel Répondre en citant

Laure a écrit:

Les absents:
Gandalf, ton argument comme quoi tu ne peux pas être Héra parce que tu n'étais pas là ne tient pas pour moi.
C'est trop facile: je n'ai pas pu être là donc je ne suis pas loups!
Et je pense pareil des autres qui utilisent ce genre d'argument


Je ne dis pas que je ne suis pas loup, je dis simplement que je ne suis pas Héra. Je n'ai pas du tout participer au démarrage de la partie.

Comment on aurait tuer pendant les deux nuits si Héra n'était pas là ? J'aimerais que tu me expliques.

De plus pourquoi tu parles simplement de Héra ? A partir du moment ou tu ne me crois pas, ça marche pour tous les perso que j'ai exclus a cause de ça. A part, si tu es l'un deux ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant


C'est du délire...
Alors on ne cherche même plus les loups on cherche Hera. Au point que l'on a peu être droit à des aveux à mi-mots d'un loup qui se défend d'être Hera.

Gandalf a écrit:
Je ne dis pas que je ne suis pas loup, je dis simplement que je ne suis pas Héra. Je n'ai pas du tout participer au démarrage de la partie.


Du délire parce que à supposé que Gandalf soit un loups lambda. Ca n'empêchera pas tout les non janadien d'y passer. Jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que tout les loups n'étaient pas non janadien.
Oh c'est vrai on sait déjà que Bixive était loup mais ca n'a pas empêché Ysengrain d'y passer. Ça me dégoute presque de jouer.

Apres ce vote les non janabien seront en minorité et la mort de Bixive n'aura pas suffit pour que certain se remette en question. Il y a plus qu'a attendre de se faire éliminer un par un.
J'en suis presque à me demander si je dois pas m'aligner avec un suspect.
Je l'aurai fait si j'avais le choix mathématiquement parlant. Si je participe plus c'est que j'attends mon heure. Bonne nuit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Locke_Cole, je me demande si tu as bien saisi ce que tu dis. A croire que tu n'es plus obsédé que par le terme "janadien" mais je me demande si tu as bien compris ce qu'il voulait dire.
Reprenons : Tout est parti de ma théorie qui voulait que j'écartais les proches d'Ysengrain d'être loups-garous & plus particulièrement Hera. Nous sommes cinq.
Bixive se rajoute dans la liste en considérant que les proches d'Ysengrain sont aussi les "janadiens". A un ou deux noms prêts, c'est plus ou moins ça. Ceci dit, si je reprenais le terme "janadien" par facilité, je n'écartais pas Bixive & Zorélie pour autant, rajoutant plus Laure qui n'est pas pour autant une "janadienne". Par ailleurs, je n'ai jamais dit qu'il était impossible qu'il y ait un loup dans le lot, au contraire, mais je maintiens qu'il ne devrait pas y en avoir plus d'un. Résultat, si on considère les critères énoncés, il ne reste que quatre "janadiens" proche d'Ysengrain & sept autre villageois. Du coup, ton ton alarmiste voulant à tout prix faire tomber la tête d'un "janadien" m'exaspère un tantinet.
D'ailleurs, tu ne m'as toujours pas répondu pourquoi j'étais gonflé.



Grainne, je n'ai pas demandé une explication à ton absence, je dis juste qu'elle pourrait justifier certains faits.
Pour ton vote, je ne contredit pas le fait que tu ais voté parmi les premières contre lui, je dis juste comme l'avait fait remarquer Ysengrain que ton accusation contre Cyril arrivait comme un cheveu sur la soupe après que ce dernier ait essuyé pas mal de soupçons.



Gandalf, j'ai l'impression de parler dans le vide. Comment peux-tu dire que je base TOUS mes arguments sur le seul terme "janadien" ?
Sinon, certaines de tes réflexions à mon égard me laissent penser que tu essayes de te donner une importance au village & que c'est plus que visible. Mais personnellement, je ne vois pas.



>>> En relisant les posts de Bixive, je me suis fait quelques réflexions.
Il s'en prend beaucoup à Balthy & vote même contre lui. N'étant pas en danger, je le vois mal risquer la peau d'un collègue à ce stade de la partie. Pour moi, j'écarte Balthy.
En revanche, il ne parle jamais de Grainne & très peu de Victor.

Winterspoon, une phrase de ta part m'a interpellé. Il s'agit de celle où tu dis que tu soupçonnais Naheulbeuk & Gandalf pour la mort d'Ysengrain à cause d'une phrase que tu aurais compris ... ça veut dire quoi au juste ?

Je suis quand même impatient & curieux de lire ce qu'on a dire les "absents" de ce jour ... Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que mon superviseur va me taper sur les doigts demain...

Bonsoir tout le monde.

Je viens de lire vos nouveaux commentaires, et je vois déjà des propositions de bûcher (pour le moins inévitable...).

Janabis semble de plus en plus déterminé, à mesure que ses théories avancent et se développent. Cela a pour mérite d'augmenter la confiance que je lui porte, à l'instar de Balthy.

En parlant de Balthy, je le dis ouvertement, je ne pense pas qu'il soit loup. Il apporte bien trop de soutiens constructifs pour en être un. Ce n'est qu'un avis subjectif, mais je crois que c'est le meilleur allié en qui je peux faire confiance.

Il en était de même pour Cyril. Je le cite à nouveau puisque l'on reparle de lui. C'est lui qui ma poussé à la mairie, qui m'a encouragé à porter le flambeau, qui m'a toujours soutenu. C'était un allié de poids que j'ai "sacrifié" parce que c'était un ami. Je ne lui ai pas laissé une chance de savourer ce jeu ensemble, c'est pour ça que j'ai dit "pardon". Je me suis permis de garder cette anecdote jusqu'au moment critique, pour que vous sachiez maintenant là où je me situe.

Par ailleurs, les seules personnes avec qui j'ai échangé des MP en dehors de tout jeu sont Cyril et Balthy. Puisque Janabis livre sa position "amicale" par rapport aux autres joueurs, je pense pouvoir légitimer ceci, pour justifier ma défense et celle de Balthy, mon dernier allié véritable de cette partie.

Quant à Zorélie, bien que sa position soit encore indéfinie, voire douteuse, je voudrais bien lui accorder le bénéfice du doute car elle appuie sur une de mes idées que je maintiens depuis le début du jeu. Je voudrais savoir si Gaël répond bien à mes suspicions, et je sais que c'est la seule à partager cette opinion le concernant.

Mes doutes vont pour Gaël, puis Winterspoon dans une mesure moins aggravante mais maintenue.

En espérant que Balthy et Janabis puissent avoir juste dans leur suspicion contre Gandalf, je leur apporterai mon soutien pour le vote s'ils veulent un résultat. Sinon, mes principaux suspects se verront inquiétés.
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.


Dernière édition par Victor le 24 Oct 2010, 22:55; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Oct 2010, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Gandalf, j'ai l'impression de parler dans le vide. Comment peux-tu dire que je base TOUS mes arguments sur le seul terme "janadien" ?
Sinon, certaines de tes réflexions à mon égard me laissent penser que tu essayes de te donner une importance au village & que c'est plus que visible. Mais personnellement, je ne vois pas.


Tu fais référence à quel message ?

locke_cole a écrit:

C'est du délire...
Alors on ne cherche même plus les loups on cherche Hera. Au point que l'on a peu être droit à des aveux à mi-mots d'un loup qui se défend d'être Hera.


T'es sérieux quand tu dis ça ? Ou tu as lu juste le dernier message.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 25 Oct 2010, 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf, admettons, tu es villageois. Si tu te mets deux secondes à notre place, je te présente le joueur que nous avons en face de nous : quelqu'un qui ne cherche pas les loups. Quelque soient tes interventions ; tes prises de positions et tes réflexions sont quasi-absentes. Tu n'as voté contre personne, tu joues planqué dans ton manque de participation depuis le début. Je lis ton gros pavé de ce jour, et je vois en introduction de celui-ci "j'ai réfléchi pendant 2 heures etc" pour nous sortir ni plus ni moins une défense. Tu as réflechi à comment tu allais te défendre alors que je m'attendais à ce que tu aies réflechi à tes suspects! C'est quand même dingue de pouvoir imaginer que tu sois villageois alors que... tu n'as rien d'un villageois! Tu vois ce que je veux dire? J'ai même fait exprès de t'avoir laissé tranquille depuis plusieurs jours. D'accord, je rappelle aux autres que je ne te perds pas de vu dans mes suspects, mais je pense t'avoir laissé suffisamment respiré pour que, justement, tu te mettes à faire autre chose que.. que... que parler de toi! Est-ce que tu comprends pourquoi tu es suspect?

Et pour ton information, j'ai un ensemble de 10 joueurs en face de moi pour 4 loups. Statistiquement, j'ai 40% de chance de trouver un loup si je vote au hasard. Donc tes 50% de chance que tu sois loup, c'est censé nous rassurer? Surtout que comme l'a très bien dit Laure, tu peux très bien être Héra donc je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement... Personne ne peut vérifier que tu n'étais pas là cette nuit. Ceci dit, vu qu'il y a une joueuse que je suspecte plus que toi, je me contente pour l'instant d'essayer de te faire prendre conscience de ce qui cloche dans ton cas, si jamais tu arrives à avoir un déclic si tu devais être villageois (on a tous débuté un jour sur forum^^).

Zorélie, j'ai l'impression d'être à ce stade ton principal suspect? Est-ce le cas? Je répète les raisons que tu cites : j'ai choisi la simplicité sur cette partie dans mes accusations, je me tromperais à ton sujet, et mon ton alarmiste sonnerait faux. Tu confirmes?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Oct 2010, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Balthy. Quand tu regardes un d'œil extérieur on pourrait me croire difficilement sev donc globalement ce que je retire de ton message c'est que; c'est tellement visible que je suis loup.

Laure et Toi vous me parlez de Héra, comme quoi je pourrais très bien être Héra et que mon raisonnement comme quoi je n'étais pas là ne peut être vérifiable.
J'ai eut le même raisonnement pour la sorcière et vous m'en parlez pas ? Donc en gros je me dis: soient ils se focalisent sur Héra pour me faire suspecter soit l'un deux est sorcière.

Globalement, j'ai le sentiment qu'avec ton dernier message, tu me vois simple e villageois.
Pour mes feelings et ma recherche de loups, elle viendra seulement après ce bûcher. Ce que je veux d'abord c'est que les suspicions qui sont sur moi se retire. Tu ne trouves pas que c'est légitime ?

J'avoue que c'est pour moi difficile de lire ce que vous écrivez et de me dire untel est loup et l'autre non. A ce que j'ai pu voir, les personnes prennent la moindre chose pour te désigné dans ses suspects. Pour moi c'est trop léger, il me faut quelque chose en plus: un vote par exemple.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 25 Oct 2010, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Pour mes feelings et ma recherche de loups, elle viendra seulement après ce bûcher. Ce que je veux d'abord c'est que les suspicions qui sont sur moi se retire. Tu ne trouves pas que c'est légitime ?

Donc en fait, tu n'as rien compris à ce que j'ai dit? Je t'explique que parce que tu ne cherches pas les loups, tu es louche, et tu viens en ajouter une couche en disant que tu ne vas toujours pas chercher? Bah écoute, tu te trompes, je ne te vois pas villageois ; et au cas où tu l'étais, j'ai essayé de te faire ouvrir les yeux. Visiblement, ça n'a pas marché, donc tu es très certainement loup. Quand on voit la façon dont tu as compris les rôles, et quand on voit avec quelle énergie tu cherches les loups, laisse moi douter vis à vis du fait que tu sois responsable de la mort de l'un d'entre eux cette nuit. A côté de ça, tu avoues toi même ne pas être la sorcière : si tu l'étais, pourquoi te défendre de cette façon? Ça n'a strictement aucun sens.

Pour ma part, mon vote se dirigera contre Zorélie ou Gandalf ; avec une préférence pour la première. Qu'une Zorélie villageoise me suspecte au tour précédent, ne vienne pas débattre avec pourtant 40% de loups en jeu (déballer une liste de suspects, j'appelle pas ça débattre) à la limite, d'accord, pourquoi pas. Mais là, quand on voit que Bixive était loup, et qu'elle continue à me trouver suspect, je crois qu'elle ne se rend même pas compte à quel point sa mauvaise foi est flagrante. Avec le couple qui est mort, Bixive n'avait aucune raison de vouloir lyncher un loup ; à part mes suspicions, il n'était pas en danger. Avec 5 loups dans la meute, les loups ont tout intérêt à se serrer les coudes pendant 2 débats pour ensuite avoir une autoroute vers la victoire. Bref, si Bixive et moi sommes tous les deux loups, nos comportements sont inexplicables, et surtout le sien.

D'ailleurs Zorélie, pour répondre à une de tes questions, depuis ta première intervention, alors que 5 loups étaient en jeu, où tu viens comme une fleure déballer quelques feelings quand tout le monde a parlé ; je ne t'ai plus vu comme une villageoise. Vu que le joueur de flûte est mort, je suis forcé de constater que tu es capable de jouer ainsi en étant louve. Mais pour moi, ton comportement n'a jamais été celui d'un villageois et je l'ai toujours laisse comprendre. La désinvolture que tu abordes sur cette partie (sans même parler de ton feeling envers moi) en disent beaucoup sur ton rôle à mes yeux.

Un petite remarque pour Victor ; déjà, ce n'est pas réciproque. Je ne te vois pas loup pour l'instant, mais je te considère pas comme un allié ; tu n'as aucune raison valable de me faire confiance, et c'est réciproque. Ensuite, on s'est parlé par message rapide lorsque je te demandais pourquoi tu ne votais pas... je ne sais pas ce que tu as compris, mais ça s'est arrêté là. En tout cas, sache au moins que Zorélie est le genre de louve à moins hésiter que les autres lorsqu'il s'agit de trahir ses compères loups-garous. Gael et Zorélie peuvent très bien être loups tous les deux. Si Zorélie est louve, elle suspecte très probablement un autre de ses compères. Elle joue toujours comme ça, comme beaucoup d'autres loups. Mais elle, encore plus que les autres.

En tout cas, si j'ai raison sur Zorélie, qu'Athéna me vienne en aide!^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Oct 2010, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant comme vous ne voyez rien d'autre que ce qui est écrit. Le texte que vous lisez n'est pas forcement ce que vous devez comprendre.

Maintenant je me dis, si tu es loup c'est normal que tu ne cherches pas a comprendre.

Je ne pouvais pas être plus clair en commençant avec : Je suis d'accord avec toi Balthy et que je me contredit en disant : Je recherche les loups après ce bûcher.
Cela m'embête de le dire comme ça, mais pourquoi je me contredit ?

Tu oublies que je suis nouveau et que ma façon de penser n'est pas comme la votre.

-------------------------------------------
J'aimerais que tu m'expliques :
Citation:
" Quand on voit la façon dont tu as compris les rôles "
Explique moi comment j'ai compris les rôles ? Je suis curieux de savoir.

En même temps, je n'ai peut être pas rechercher les loups, d'ailleurs je n'ai pas voter mais toi c'est sur que ton energie à rechercher les loups a servi grandement la cause des villageois. Combien de villageois mort déjà ? Et combien de loups ?


Citation:
" A côté de ça, tu avoues toi même ne pas être la sorcière : si tu l'étais, pourquoi te défendre de cette façon? Ça n'a strictement aucun sens. "


C'est marrant, là, contrairement a tout à l'heure c'est comme-ci tu me croyais que j'étais la sorcière et tu te sers de cet argument pour retourner le truc...très fort je trouve.

Donc quand je dis que je ne suis pas Héra ni la sorcière, vous me dites:
Tu peux très bien être Héra (sans parler de la sorcière).

Je vous dis: pourquoi vous me parlez pas de la sorcière si vous ne croyez pas l'histoire par rapport a Héra.

Et la tu me sors, pourquoi tu parles de la sorcière si tu n'es pas la sorcière.

Et au final: ça n'a aucun sens...

Et là, j'ai envie de dire: pourquoi je te parle Héra si je ne suis pas Héra...

Oui c'est sur... je ne réfléchis pas de la même manière.

Juste pour la route :

Je recherche les loups après ce bûcher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 25 Oct 2010, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Toujours un plutôt bon feeling sur Janabis, Naheulbeuk et Winterspoon. Je pense toujours qu'ils n'auraient pas tué Ysengrain si tôt.[/color]

Et moi si ?
Et puis encore une fois, autant c'est une quasi certitude qu'un Janadien n'est pas Hera, autant je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas être "simple loup" qui n'a pas le mot final !?!

Zoré, vraiment j'ai du mal avec toi sur cette partie, tes arguments ne sont pas nets.


Sinon j'ai pas trop compris le vote de Laure hier...

Pas très convaincu par les posts de Grainne non plus qui n'avance pas beaucoup d'hypothèses concrètes.

Désolé de pas avoir trop le temps pour cette journée, j'étais très occupé ce we et idem ce soir.

Je voterai sans surprise pour Victor qui est un maire opportuniste (cf le vote d'hier) sauf si j'ai besoin de sauver ma peau évidemment !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com