Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Evénements] Petits épisodes historiques

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 132
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 31 Oct 2010, 14:25    Sujet du message: [Evénements] Petits épisodes historiques Répondre en citant

Le nom donné aux événements est temporaire. Ils seront évidemment réadaptés au contexte historique de la partie. Je suis ouvert à toute question / discussion sur l'éventuelle surpuissance d'un événement, etc.

Le déroulement de la partie est déjà conditionné, ces événements sont faits pour être sortis dans un ordre précis non modifiable.

____________________________________________________________________________________________________________


A cause des garçons ~

Les filles partiront avec un capital de -2 voix à ce bûcher et auront chacune une voix et demie à la place de la simple voix. Si le capitaine est une fille et qu'il reste suffisamment de joueurs, il aura trois voix à lui tout seul. En outre, les filles devront aussi choisir la potion (vie ou mort) que pourra récupérer la sorcière qui est originaire de ce village. Pour ce faire, elles joindront à leur MP de vote leur décision.


ANARCHIE !!!

Le capitaine est destitué. Il n'y a pas de nouvelle élection. Dorénavant, en cas d'égalité, si le Bouc Emissaire est déjà mort, il n'y aura pas de mort.


C'est le bordel !

Dorénavant, et jusqu'à nouvel ordre, les joueurs des deux villages seront mélangés et redistribués dans les deux villages avec un nombre égal de loups dans chaque village . Les nouvelles meutes de Loups-Garous ne se reconnaîtront qu'une fois la nuit tombée. Seuls les Capitaines et les hybrides déjà transformés sont assurés de ne pas changer de village.


Dispersion

Les joueurs seront discriminés en "votant souvent dans la majorité" et en "votant souvent isolés", pour former deux groupes distincts. Le bûcher est supprimé. La nuit tombe sur ces deux groupes différents et chaque personnage ne pourra agir que sur les personnages de son groupe, sauf la Sorcière qui peut sauver la victime indépendamment de son groupe. Il pourra donc y avoir deux victimes comme une double-recherche d'Enfant Loup. A l'issue de cette nuit, les deux groupes sont abolis et on retrouvera à nouveau un seul et même village.


Drapeau rouge, baignade interdite !

Tout joueur qui votera isolé lors de ce bûcher partira avec deux voix contre lui au bûcher suivant.


Expatriation et privilèges

Vous devrez désigner deux personnes que vous voulez voir partir dans l'autre village pour une durée de deux jours et deux nuits, effective à partir de la tombée de la nuit. Vous joindrez votre décision par MP avec votre vote.

Celles-ci sont expatriées vers le village _____ pour une durée de deux jours et de deux nuits. En contrepartie, le jour suivant leur arrivée dans le village _____ ainsi que le jour suivant, ils auront deux voix au bûcher. Ce deuxième jour, les deux personnes auront chacun le choix de rester dans le village dans lequel elles se trouvent ou de revenir dans leur village d'origine dès la nuit suivante. Si l'hybride qui n'a pas changé de village est désigné par cet événement, il ne pourra pas revenir dans son village d'origine. Le capitaine ne pourra pas être affecté par cet événement.

Pendant ces deux journées et nuits, ces deux personnes ne peuvent pas être visées par le Chasseur, les Loups-Garous, le Corbeau ou la Sorcière ; elles ne peuvent pas être mises au bûcher et s'il venait à y avoir égalité au bûcher et que le Bouc Émissaire faisait partie de la délégation, ce serait au capitaine de trancher.
A l'issue de ces deux journées et nuits, quelque soit le village dans lequel ils choisissent de continuer leur aventure, ils perdront leurs privilèges (voix et immunité).


Expatriations et privilèges II

Deux personnes du village _____ sont désignées. Celles-ci sont expatriées vers le village _____ pour une durée d'un jour et d'une nuit. Le jour suivant leur arrivée, les deux personnes retourneront dans leur village d'origine. En contrepartie, le jour de leur retour dans le village _____, ils auront deux voix au bûcher. Un hybride ainsi que le capitaine ne pourront être affectés par cet événement.

Pendant cette journée et cette nuit, ces deux personnes ne peuvent pas être visées par le Chasseur, les Loups-Garous, le Corbeau ou la Sorcière ; elles ne peuvent pas être mises au bûcher et s'il venait à y avoir égalité au bûcher et que le Bouc Émissaire faisait partie de la délégation, ce serait au capitaine de trancher.
A l'issue de ces deux journées et de cette nuit, ils perdront leurs privilèges (voix et immunité).


Expatriation pure et simple

La victime des Loups-Garous est sauvée. Celle-ci est cependant expatriée vers le village _____.


Expressions libres

Chaque habitant du village peut écrire le message de son choix sur le mur qui sera érigé à cet effet. Pour ce faire, chaque joueur joindra par MP le message qu'il veut faire passer. Les fautes d'orthographe ne seront pas corrigées mais toute discrimination de police ou de couleur sera supprimée. Le mur ainsi fondé sera accessible en lecture jusqu'à la fin de la partie à partir de la nuit suivant ce bûcher.


Faut vous décider !

Si le résultat du bûcher se solde par une égalité, le maire n'aura pas à trancher parmi les personnes sur la sellette. Personne ne mourra, pas même le Bouc Émissaire.


J'invoque la grâce des dieux !

Le condamné au bûcher sera gracié. Cependant, ce joueur perdra son droit de vote et ses éventuels pouvoirs ou capacités de recherches pendant la nuit et le jour suivant ce bûcher. Si c'est le dernier loup du village, il ne peut pas faire de victime nocturne. Cependant, si c'est l'Idiot qui passe au bûcher, rien de particulier ne se passe. Il perd normalement son droit de vote jusqu'à la fin de la partie et est gracié. Si c'est le Bouc Émissaire qui passe au bûcher, il ne perd que son droit de vote.


Mes amis, où êtes-vous ?

En ce jour, tout joueur ne possède non pas une voix pour éliminer un joueur mais deux voix pour accorder sa confiance à deux joueurs différents. Un joueur ne peut pas se faire confiance lui-même. Si un joueur se retrouve sans aucune voix à l'issue de la journée, il sera éliminé. Il peut donc y avoir plusieurs morts.


On n'a vraiment pas confiance aux immigrés !

Tout joueur venant du village _____ n'aura pas le droit de vote ce jour-ci. Il récupérera son droit de vote au jour suivant.


Paranoïa

Le jour aura une durée de 24 heures. Il n'y aura pas de débat. Chacun aura donc la durée du jour pour voter sur le sondage non caché du topic du jour, et non par MP. Les messages sur la place publique sont interdits sous peine de perte de droit de vote.


Réunification

Les deux villages ne forment désormais plus qu'un. Les Hybrides et les Enfants-Loups, s'ils ne sont pas devenus Loups-Garous, restent villageois. La meute de Loups-Garous se reconnaîtra au début de la nuit.
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".


Dernière édition par Lawliet le 14 Nov 2010, 18:53; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 31 Oct 2010, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Si je dis de la merde pendant la partie, faut pas m'en vouloir, ma RAM est insuffisante, mais c'est pas de la mauvaise volonté Heureux
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 31 Oct 2010, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou! Beaucoup d'événements en jeu, ça promet d'être intéressant. Maintenant, il va falloir excuser mon attitude désagréable, mais quelques détails risquent de coincer selon les événements:

1) À cause des garçons. Que fait-on si on n'a qu'un garçon dans un village? Il meurt pour aucune raison - par malchance - alors qu'il a pourtant très bien joué sa partie! Si on a deux ou trois garçons, au contraire, ça va créer une atmosphère vraiment mauvais jeu sur la partie. "Faut pas me lyncher, lynchez plutôt lui! Il n'est pas loup, mais il est nul et ne mérite pas de mourir". Relisez la dernière journée de la partie 72 (côté village mené par Grainne) pour une idée de ce que ça peut donner. Pas joli. Pourquoi ne pas faire "Les [joueurs du sexe minoritaire dans ce village] ne pourront être lynchées". En pratique, ça risque de désigner les filles, mais au moins, on est saufs. Événement de faire à préférence au début, quand il reste beaucoup de joueurs.

2) Anarchie. Très bien!

3) C'est le bordel! Arf. Je ne suis pas trop fan de celui-là, pour la simple raison que des villageois/loups ayant pour certaines raisons très bien joué leur partie se retrouvent dans la merde sans pouvoir s'y opposer d'aucune façon. Genre villageois X, qui a trouvé deux ou trois loups, qui en a fait brûler subtilement quelques uns en se récoltant le soutien du village, se trouve soudainement dans un village de 6 loups, majoritaires. L'inverse est également vrai, quoique moins dramatique: loup hyper-subtil qui a presque gagné avec sa meute et qui se retrouve tout seul contre 7-8 personnes. Je ne vois aucune façon de le rendre plus abordable, et si les exemples que j'ai livrés sont extrêmes, reste qu'il risque d'y avoir des injustices. La partie se déciderait par le hasard.

4) Très bien! J'aime beaucoup l'idée de répartir les gens selon leurs tendances de votes! Sourire

5) Drapeau rouge. Celui-là risque d'être amusant. ^_^

6-7) Expatriations de privilèges 1 et 2: hmmm... Danger, ici. Deux jours et deux nuits, c'est long. Si le couperet tombe vite, ok, mais en fin de partie, laisser au hasard le soin de changer complètement la donne risque d'être très dangereux. C'est nul aussi pour l'hybride qui calcule sa stratégie de jeu bien peinard et à qui on 'force' un choix. Proposition: pourquoi ne pas laisser les joueurs désigner les expatriés? Genre faire un vote et laisser aux villageois un semblant de chance. Puisque ça n'est pas complètement laissé aux aléas de la chance, l'hybride n'est pas coincé non plus. À moins qu'un vote n'ait déjà été votre intention?

8- Expatriation 3: donc en gros, on innocente complètement un joueur pour une durée de deux jours et deux nuits? Le délai est long. En fin de partie, ça peut, là encore, tout bousiller pour les loups). Possible solution: avertir les loups que l'événement est en jeu lors de la nuit en question. D'une, ils peuvent calculer leur marge de manoeuvre, de deux, cela n'innocente pas complètement le joueur (possible que ce joueur soit, par exemple, un loup désigné par les autres loups!).

9) Faut vous décider: c'est ok!

10) Grâce des dieux: super!

11) Vote de confiance: ouaip!

12) Immigrés: intéressant. J'aime! Je présume que cela ne peut désigner que les joueurs non natifs du village où se déroule l'événement?

13) Paranoïa: d'ac'. Je n'ai jamais été bien fan de cet événement (j'aime pas ce qui tue le débat), mais c'est un événement classique qui ne bouleverse pas l'équilibre.

14) Réunification: Si un des deux villages a gagné, on fait quoi? Pas de réunification, j'espère. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Nov 2010, 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

1) Les filles, au lieu d'être immunisées, partent avec -2 voix. Ca rend les filles plus difficiles à lyncher, mais elles restent lynchables.

6-7) En vrac, pour le I, ça sera un vote parallèle au bûcher qui désignera les 2 partants ; pour le II, les 2 n'auront pas d'immunité à leur retour.

8 ) Ca devient une simple Miraculée qui change définitivement de village. Flemme de réfléchir plus.

8bis) Le Murs-murs, je suppose qu'il n'a rien de problématique ? XD

12) Evidemment Sourire

14) Ben, le village restera se réunifiera avec lui-même, quelle question ? Tire la langue

___


3) J'ai pas le courage de faire des simulations pour vérifier si ça peut être plausible comme solution (je verrai en me réveillant tout à l'heure...), mais si on gardait le ratio Gentils / Loups-Garous de chaque village ?

___


J'excuse tout à fait ton attitude "désagréable", mais sans avis extérieur, on n'avance pas, donc bon, je prends ^^
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 01 Nov 2010, 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les ajustements, ça me semble très bien! Y a que le 3) qui continue à me déranger un peu. De deux choses l'une:

1) Même en gardant le ratio, on n'arrange pas vraiment les choses. Si, d'un côté, les loups jouent très bien et le village est archi-nul (genre partie Final Fantasy VII), et l'autre, c'est le contraire, c'est injuste pour les uns comme pour les autres. Au moins un bon loup sera 'muté' dans l'autre village et devra faire face à d'insurmontables obstacles, tandis que l'autre loup qui a laissé trois lignes de toute la partie se voit muté dans le village des loups-vainqueurs. À l'inverse, 4-5 villageois perspicaces, ayant bien joué leur partie et n'ayant rien à se reprocher, sont mutés dans le village de la mort, avec des loups majoritaires.

2) Les loups risquent d'être identifiés trèèèès facilement. Certes, on ne connaît pas la distribution, mais on se doute tous un peu que ça sera relativement égal - à peu près le même nombre de méchants. Si les deux villages sont grossièrement déséquilibrés, il va y avoir peu de changement - toutefois, il va nécessairement y avoir au moins deux loups qui échangeront leur position. Plus le nombre est faible, plus ces joueurs seront identifiés rapidement.

De plus, supposons qu'ultérieurement, dans l'autre village, un loup muté suite à l'événement est lynché. Dans le village original, ils vont savoir que parmi les nouveaux venus, il y a un loup aussi, et ce loup ne pourra absolument rien faire pour se soustraire aux recherches.

M'enfin. Ce qui me dérange dans l'événement, c'est qu'il est basé sur la chance, risque de nuire à des joueurs qui se sont impliqués dans la partie et ont donné tout ce qu'ils avaient pour déjouer l'autre camp, et qui se retrouvent condamnés par les fruits du hasard. Je l'ai dit sur le débrief' de la partie Harry Potter, et c'est ma vision du jeu: dès que tu meurs ou que tu perds une partie, c'est que tu as fait une erreur quelque part. Tu n'as pas réussi à t'innocenter, ou tu t'es trompé dans tes recherches, ou tu n'as pas su te montrer assez convaincant, ou tu n'as pas su persuader les loups de ne pas te bouffer. C'est dans l'essence du jeu. Dès l'instant, toutefois, où un joueur n'a aucun contrôle sur son destin - ce qui est le cas avec cet événement (on peut difficilement contrôler ce qui se passe dans l'autre village, sachant que c'est très dur de muter et qu'on n'a de toute façon pas accès aux débats de l'autre village) - et meurt par malchance, je dois avouer que ça me dérange un peu.



CELA DIT, et parce qu'on va pas s'éterniser là-dessus, l'ensemble de la distribution est très, très bien! J'aime particulièrement les événements "votes isolés ou groupés", qui vont sans nul doute ajouter une avenue stratégique à la partie ; du reste, le thème est particulièrement accrocheur, et j'ai bien hâte de la jouer!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Nov 2010, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'adore tout ça, je vais juste parler de ce qui chiffonne!

1) D'accord avec Solaris pour dire que l'évènement peut créer une situation particulièrement frustrante avec un côté "on va condamner un garçon, lequel?", mais si l'évènement intervient relativement tôt et qu'il y a quand même possibilité de lyncher une fille, ça me va tout à fait. Au contraire, ça peut donner du challenge et ça pourrait aussi se retourner contre les filles. Il est annoncé que les évènements apparaitront dans un ordre précis, je suppose que Lawliet anticipera le fait que plus cet évènement arrivera tard, et plus il risque d'être injuste. Ps : les villageois de la partie FFVII n'avaient qu'à écouter leur formidable maire s'ils voulaient gagner!^^

2) J'aime pas cet évènement mais bon, il en faut pour tous les goûts et puis ça rentre dans le thème!

3) Cet évènement ne me dérange pas, au contraire, il m'amuse. Je ne serai pas contre sa suppression ou modification, mais il me tente aussi tel qu'il est avec cette histoire de ratio pour éviter que la situation ne soit insurmontable pour les villageois ou pour les loups. On peut jouer au loup-garou comme si on jouait une partie d'échec, mais ça ne me dérange pas aussi de garder à l'idée qu'une situation totalement imprévisible peut avoir lieu et tout chambouler...!

6-7) Je vois ce que tu veux dire Solaris, mais ce genre d'évènement ne m'apparaît pas plus nuisible que le fait d'être dévoré lors de la première nuit par exemple (c'est le genre de chose totalement imprévisible et indépendant de ta volonté) ; donc bon, le hasard et la chance, ça fait aussi partie du jeu. Ceci dit, je n'ai pas compris pourquoi tu dis que les loups vont nécessairement vouloir changer de village? Et s'il y a une erreur à faire dans cet évènement pour un loup, c'est justement de se faire désigner pour aller dans l'autre village si ça risque de lui retomber dessus. En tout cas, si je suis villageois, je risque d'être tenté pour sauter sur l'occasion et avoir l'immunité de deux jours! Si je suis loup, je risque d'être un peu plus fébrile à cette idée qui va m'exposer!

Plus globalement, que je sois loup et surtout si je tombe sur un villageois, j'aime pas du tout le concept qui veut que les loups puissent se dire "bon, si on fait ça, et ça, et que ça marche, on aura gagné dans 2 nuits si tout se passe bien" ; j'aime bien qu'il y ait des imprévus qui puissent changer les choses => même si les loups jouent bien et arrivent à obtenir les objectifs qu'ils se fixent. Ça met du piment dans le jeu, même si c'est vrai que le facteur chance vient s'insérer un peu plus dans la partie! Sur la partie tarot par exemple, j'ai franchement été soulagé de mourir tôt car j'ai pas été très enchanté de découvrir que vous aviez un plan pour boucler la partie en quelques débats sans gros doutes possibles.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Nov 2010, 04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment de problèmes avec le 6-7, Balthy. Je croyais simplement que les villageois étaient désignés au hasard, mais si on peut choisir qui on expatrie (et si l'événement tombe 'relativement' tôt - genre pas quand il reste 4 joueurs par village), c'est franchement très bien et ajoute une belle richesse au jeu!

Pour le 3, le problème, c'est que ça donne beaucoup, beaucoup d'infos aux villageois. Je veux bien qu'il puisse y avoir des imprévus dans les règles, mais bon... Exemple: dans le village A, il y a 4 loups et 1 villageois encore vivants. Dans le village B, il y a 1 loup et 4 villageois. Événement oblige, deux joueurs de chaque village changeront de position. Pour le villageois du village B qui a peut-être très bien joué sa partie, bah tant pis, il a perdu. Le loup A qui a lui aussi bien participé à la victoire de la meute se voit muté chez les B, qui savent que le loup se trouve obligatoirement entre les deux joueurs qui ont muté. Ce loup a aussi mathématiquement perdu. Certes, c'est un exemple extrême, et je pense que l'événement interviendra avant, mais même avec un exemple 'light' - un villageois se met sous la lumière pour débusquer un loup ; le jour d'après, il est muté dans l'autre village où tous les loups sont encore vivants. Il est complètement désavantagé pour des raisons hors de son contrôle. Même chose pour le loup qui prend des risques pour cramer un spé. Quant à l'hybride, dommage pour lui, mais tous ses plans tombent à l'eau.

Après, j'ai rien contre un peu d'incertitude et d'imprévu - la partie 117 qui a été jouée en mode 'parties d'échecs' m'a, comme toi, foncièrement déplu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Pour le 3, le problème, c'est que ça donne beaucoup, beaucoup d'infos aux villageois. Je veux bien qu'il puisse y avoir des imprévus dans les règles, mais bon... Exemple: dans le village A, il y a 4 loups et 1 villageois encore vivants. Dans le village B, il y a 1 loup et 4 villageois. Événement oblige, deux joueurs de chaque village changeront de position. Pour le villageois du village B qui a peut-être très bien joué sa partie, bah tant pis, il a perdu. Le loup A qui a lui aussi bien participé à la victoire de la meute se voit muté chez les B, qui savent que le loup se trouve obligatoirement entre les deux joueurs qui ont muté. Ce loup a aussi mathématiquement perdu.

Ce qu'il faudrait c'est qu'officiellement, Lawliet fasse les transferts au hasard, et, officieusement, il garde l'équilibre de l'évènement!^^ Heureux Siffle
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les transferts se feront au hasard, hein ^^ Je laisse les capitaines et les hybrides qui ont déjà muté, et parmi les joueurs restants, je prends les loups restants et les répartis au pif ; je prends ensuite les villageois et les répartis au pif...

J'assume l'entière responsabilité de cet événement, mais je sais pertinemment qu'il ne gênera pas Clin d'oeil (Comment ça, c'est un gros pari que de dire ça ? Heureux)
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 09 Nov 2010, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mon préféré c'est "à cause des garçons" hihi :p

Et celui qui me fait le plus peur c'est "drapeau rouge baignade interdite" (parfait pour un loup qui veut se fondre dans la masse!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 10 Nov 2010, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'évenement "c'est le bordel", pourquoi ne pas re-faire 2 villages avec des proportions de loups équivalentes dans chaque village? Comme ça personne n'est trop désavantagé ni trop avantagé par l'évènement: si d'un côté le village est vraiment en train de gagner, de l'autre c'est le cas des loups, tous se retrouvent avec une proportion de loup "moyenne", donc bon, y a plus qu'à recommencer leur efforts pour les villageois / loups qui étaient en train de gagner, mais l'évenement ne ruine pas leur chances de gagner non plus, s'ils continuent à bien jouer!

Sinon ça me plaît bien tout ça Heureux

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Nov 2010, 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de Kia me semble un bon compromis. J'attends d'autres avis, mais si tout le monde est d'accord, je retiens la proposition Heureux
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 12 Nov 2010, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Allons-y pour la proposition Kia. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 132 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com