Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

NUIT 5 LA CEINTURE D'OR D'HIPPOLYTE

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Oct 2010, 23:59    Sujet du message: NUIT 5 LA CEINTURE D'OR D'HIPPOLYTE Répondre en citant



Eurysthée, en plus d'être un lâche, est un homme faible. Il cède ainsi une fois de plus aux insatiables caprices de sa fille Admète. Cette dernière souhaite, nouvelle lubie, posséder la ceinture d'or de la reine des amazones Hippolyté. Le roi de Mycènes charge donc notre héros de la lui rapporter.
Les amazones sont un peuple de femmes guerrières, indépendantes et cruelles, qui s'unissent aux hommes qu'elles enlèvent avant de les tuer. Connues pour leurs mœurs barbares, comme celui de se trancher le sein droit pour mieux tirer à l'arc (elle conserve le gauche pour allaiter leurs filles), elles sont redoutées au-delà des frontières de leur contrée, la Bithynie. C'est donc vers cette terre lointaine (enfin pas tant que cela, il s'agit de l'actuelle Turquie), qu'Héraclès met les voiles, avec appréhension lorsqu'on se souvient de son légendaire mal de mer…
Il jette l'ancre dans le port de Thémycire et constate avec surprise que la reine elle-même, Hippolyté, vient à sa rencontre pour l'accueillir. C'est une femme à la beauté sauvage et au charisme impressionnant, sans nul doute lié à la ceinture d'or qui ceint ses hanches, cadeau de son père Arès, dieu de la guerre, symbole de son autorité morale et militaire sur son peuple. La tache de notre héros se complique. Pour la simplifier, il séduit la reine et s'invite dans sa couche. Hyppolité, conquise, se livre à lui et promet même de lui remettre sa ceinture, raison de sa venue.
Ce travail si aisément accompli n'est pas du goût de la déesse Héra dont la haine à l'égard du bâtard de son divin époux ne s'est pas estompée. Changée en amazone elle répand la rumeur qu'Héraclès est venu enlever la reine. Au réveil du héros, la tente est encerclée par une armée de femme. Avec son manque de clairvoyance usuel il croit en la trahison d'Hippolyté et la tue dans son sommeil. Il lui arrache sa ceinture et parvient à s'enfuir de justesse, non sans avoir massacré au préalable une centaine de guerrière.
De retour à Mycènes, Admète n'est guère impressionnée par la ceinture si durement acquise, le temps passé a estompé son caprice, mais pas le sang versé pour le satisfaire…


Nessus est un centaure, comme tous ses congénères, né de l’union d’Ixion et de Néphélé. Communément appelé le "le noir Nessus", il s’est distingué en prenant la fuite lors de la guerre contre les Lapithes. Après la mort malencontreuse de Chiron les centaures se dispersent. Nessus ne fait pas abstraction à la règle et il se rend sur les bords du fleuve Evénos où il survit en se faisant payer pour faire traverser les voyageurs. Sa vie amère, très éloignée de la fierté des Centaures trouve sa fin lors de sa rencontre avec Héraclès et sa superbe épouse Déjanire. Il se propose de les faire traverser et il commence par la jeune femme. Lorsqu’il la sent peser sur son échine, il devient comme fou et se précipite sur la rive opposée, bien décidé à faire son affaire de cette frêle mortelle. C’était sans compter le bouillant Héraclès, et oui, lui aussi parfois bout, qui terrasse le centaure d’une seule flèche. Ovide en raconte la fin bien mieux que ce que je pourrais en faire : « (...) Nessus avec effort retire [la flèche]. Le sang jaillit de sa double blessure, et se mêle aux poisons de l'hydre dont le dard est souillé : « Ah ! du moins, dit-il en lui-même, ne mourons pas sans vengeance ! » Et il donne à Déjanire sa tunique ensanglantée, comme un don précieux qui peut fixer le cœur de son époux. »



La nuit est tombée, et le groupe a choisi d'éliminer Grainne, elle était Nessus, Jaloux.

N'ont pas parlé : Grainne et Zorélie (pas bien)
N'ont pas voté : Zorélie et Victor (trop tard)

Les acteurs de la nuit peuvent donc agir :
Les Jaloux tuent un joueur
Athéna salvate
Eventuellement Alcmène sorcièrise

Le jour se lèvera vendredi à 23h59 !

Aucun joueur n’a trouvé la bonne réponse pourtant fort simple, Deinos étant le nom d’une des juments de Diomède elle compte parmi sa descendance Bucéphale, le célèbre cheval d’Alexandre le Grand !


Bonne nuit à tous !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes


Dernière édition par Narcisse le 01 Nov 2010, 19:29; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 29 Oct 2010, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les étoiles scintillent sur cette voûte inatteignable, où cet astre mystique s'élève dans l'obscurité pour inspirer une lueur incroyablement fascinante, mais définitivement effrayante...

Le froid pénètre la chair et brise les os, mais laisse les yeux humides et brûlants.
Les poumons s'arrachent d'une douleur inexplorée, les jambes transportent vite et loin des gens.
Les oreilles veulent retrouver le silence, le berceau de la tranquillité, pour finalement aller à la paix, au sommeil...

La flamme maintient le corps meurtri en animation, mais cette même flamme se trouve être le bourreau des gens humbles, méprisants la vie et la cruauté qui l'habite.
Entre maîtrise et hasard, le souffle ne tient qu'à un fil, qu'à une parole, qu'à une larme...

Ce sont les flots enragés qui sont venus à moi, et toute ma volonté ne pourra jamais soulever ce monde hostile.
La force, la science, l'amour... Toutes ces choses que j'ai cultivé avec soin ne mènent qu'à un chemin, la mort.

Adieu, monde obscur...
Je ne t'ai jamais compris ni aimé, mais j'aurai au moins vécu et laissé un héritage que seuls les fous ou les malchanceux trouveront.


Maudits soient les circonstances qui réfugient la maladresse derrière les lois pour justifier des actes et des faits... La justice est un paradoxe complet
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Oct 2010, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse personne a trouve parce que personne a envoyé ?

Si on te disait que deinos etait l'une des quatre juments de diomède c'était bon ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Oct 2010, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je demandais le nom de la descendance de Deinos, pas son état civil, donc non, bien sûr que non, ça n'était pas bon.... Confus
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 29 Oct 2010, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

et si on t'envoyait son numéro de sécu non plus c'était pas bon alors?

Pfff, je m'demande bien pourquoi je me suis autant casser la tête alors! Clin d'oeil

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Oct 2010, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avec : "Je suis un descendant de Déinos."

Désolé mais pour moi ça n'était pas aussi clair que tu sembles le dire. Je dis cela parce que j'avais la réponse sinon.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diom%C3%A8de_%28Thrace%29

Je ne sais pas mais un truc comme : " Quel est le prénom du descendant de Déinos ? " aurait été plus clair pour moi.


ET si on te disait ceci c'était bon : Je suis l'enfant de la jument Déinos « le Terrible ». Déinos fait partie des Juments de Diomède.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Oct 2010, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
ET si on te disait ceci c'était bon : Je suis l'enfant de la jument Déinos « le Terrible ». Déinos fait partie des Juments de Diomède.


Heu en quoi ça correspond, je comprends pas bien où est la difficulté en fait, c'est peut-être moi qui suis à côté de la plaque, mais vraiment, je vois pas le rapport !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Oct 2010, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'était juste une question Narcisse, ni plus ni moins.

Ok si pour toi ça ne correspond pas, ça ne correspond pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com