Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

DEBRIEFING

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Nov 2010, 22:49    Sujet du message: DEBRIEFING Répondre en citant

Merci à tous les participants de cette, ultime, partie mythologique. L’investissement était moindre que pour les parties précédentes, les photos reçues pour mes montages rares, les réponses données aux énigmes pour la voyante peu nombreuses, c’était la troisième partie du genre, et ce genre justement semble s’étouffer un peu…
Je changerais donc du tout au tout la prochaine fois.
Donc pour cette ultime partie mythologique merci aux joueurs, je n’ai foudroyé personne cette fois-ci et je vous en remercie, je déplore juste que les loups aient préféré abandonner, c’est vraiment dommage, tout le monde sait qu’au loup-garou rien n’est jamais joué, et même si c’était terminé pour eux ils auraient pu avoir la satisfaction de manger encore un peu…
Enfin bref, ce qui est fait et fait, et bien fait oserais-je même dire, alors place au debriefing :



SIMPLES ALLIES :
Ade (Megare)
Cyril (Iphiclès)
Flochette (Déjanire)
Gaël (Hippolyté)
Gandalf (Linos)
Janabis (Hylas)



SPE :
Balthy (Alcmène - sorcière)
Naheulbeuk (Athéna - salvateur)
NAOKI (Castor et Pollux - cupidon)
Winterspoon (Héraclès - héros)
Ysengrain (Eurytos - chasseur)
Zorélie (Zeus – ancien)



JALOUX :
Bixive (Omphale)
Grainne (Nessus)
Laure (Eurysthée)
Locke_Cole (Héra)
Victor (Achéloos)



JOUEUR DE FLÛTE :
Lysine (La Pythie de Delphes)



JOUR 1 :
Ex aequo à la mairie entre Victor et Gandalf
Balthy remporte la voyance


NUIT 1 :
Victor est élu maire
Lysine envoûte Gandalf et Victor
NAOKI désigne lui-même et Ade désormais amoureux à la vie à la mort, surtout à la mort
Balthy, voyante de la nuit sonde Ysengrain
Naheulbeuk ne salvate personne (ça commence bien)
Les Jaloux ne désignent personne... (là aussi ça commence bien...)

JOUR 2 :
Lysine remporte la voyance
Le village élimine Cyril


NUIT 2 :
Lysine envoûte Janabis et Gaël
Les Jaloux tuent Ysengrain
Lysine, voyante de la nuit sonde Balthy
Naheulbeuk salvate Gaël
Ysengrain, chasseur, hésite entre le couple d'amoureux villageois, et Grainne, loup-garou, elle finit par se décider et tue Naoki… Ade se meurt alors d'amour.

JOUR 3 :
Winterspoon remporte la voyance
Le village élimine Flochette


NUIT 3 :
Lysine envoûte Bixive et Zorélie
Les Jaloux tuent Lysine
Winterspoon, voyante de la nuit sonde Lysine
Naheulbeuk salvate Winterspoon (bravo Naheul, top utile….)
Balthy, sorcière, empoisonne Bixive

JOUR 4 :
Gandalf remporte la voyance
Le village élimine Gaël


NUIT 4 :
Gandalf, voyante de la nuit sonde Naheulbeuk
Les Jaloux tuent Naheulbeuk
Naheulbeuk salvate Janabis (Naheulbeuk ou le salvatage utile !)
Balthy, sorcière, ressuscite Naheulbeuk (allez Naheul, tu as une seconde chance de salvater utile)
C’est la nuit de Naheul !!!! Naheul’s night !!!!

JOUR 5 :
Personne ne remporte la voyance
Le village élimine Grainne


NUIT 5 :
Les Jaloux tuent Naheulbeuk
Naheulbeuk salvate Naheulbeuk (MAZEL TOV, 1er savaltage utile !!!!)

JOUR 6 :
Laure remporte la voyance
Le village élimine Laure (dommage)


NUIT 6 :
Les Jaloux ne tuent personne, ils abandonnent
Naheulbeuk salvate personne, elle poste trop tard
Laure ne sonde personne, elle est morte
Super nuit !

JOUR 7 :
Avec l’abandon des deux derniers loups, les villageois gagnent la partie…



La partie se termine donc sur la victoire de :

BALTHY / GANDALF / JANABIS / NAHEULBEUK / WINTERSPOON / ZORELIE

Un grand bravo à vous !!!




Gaël (Hippolyté)


Gandalf (Linos)


Janabis (Hylas)





Balthy (Alcmène - sorcière)



Naheulbeuk (Athéna - salvateur)



NAOKI (Castor et Pollux - cupidon)



Winterspoon (Héraclès - héros)



Ysengrain (Eurytos - chasseur)



Zorélie (Zeus – ancien)




Victor (Achéloos)

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes


Dernière édition par Narcisse le 08 Nov 2010, 13:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 05 Nov 2010, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux vainqueurs ! (et à moi cela va sans dire Confus )

Et merci Narcisse pour cette partie Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Nov 2010, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie Narcisse pour la partie, en tout cas dommage que tu changes, car j'aime beaucoup les mondes mythologiques et fantastiques.

Pour ce que ça vaut j'ai lu tous les textes que tu as écrit, très intéressant et surtout ça m'a aider a trouver l'enigme.

Un peu plus et je sondais Naheulbeuk pour rien, Merci Balthy Heureux

Et biensur merci a tout le monde et BRAVO a tout le monde.

Dommage que les loups ont abandonnés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 06 Nov 2010, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste assez déçu par l'abandon des loups ; il suffisait qu'ils terminent Naheul pour qu'on se retrouve à 2 loups (+ la mairie) contre 5 villageois. Autant dire que si l'un des villageois ratait le vote ou si un autre se trompait, ça pouvait être gagné pour les loups! A cela j'ajoute que j'avais Locke Cole dans mon intention de vote premier, mais un doute persistait aussi entre Zorélie et Victor! Bref, tout était possible. Même si je suis d'accord pour dire que peu de monde faisait d'effort pour essayer de maintenir le débat... Je suis quand même d'accord pour que les certitudes qui éclatent au grand jour c'est pas l'idéal ; on peut aussi essayer d'amener nos certitudes plus en douceur au moins pour donner l'envie au loup de venir défendre leur peau... Même si sur la fin, les loups ont particulièrement mal joué alors qu'ils avaient fait un début de partie très correct!

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire : c'est la victoire que j'accueille avec le moins de plaisir et de satisfaction. Vraiment, abandonner à ce stade du jeu, c'est un manque de respect pour tout le monde : le meneur, d'abord, et les joueurs, ensuite...

Bah moi, comme la précédente, je me suis régalé sur cette partie Narcisse. J'étais vraiment dedans, je pense que ça s'est vu! Bref, le concept n'a rien à voir avec le peu de succès qu'a rencontré la partie. Je crois que le forum en est à un stade où on ne peut plus vraiment espérer des débats sympathiques, la motivation s'essouffle un peu et c'est compréhensible... En tout cas, le système de vote par sondage, je me rends compte que j'adore toujours autant! Le thème était parfait, tes textes parsemés de notes perso et d'humour étaient super agréables à lire! Bon, pour les énigmes, c'était un peu tendu, c'est pas trop mon truc de cogiter comme ça ; mais j'ai beaucoup aimé essayer de proposer quelques réponses!

J'ai été pas mal à l'ouest sur cette partie ; je me suis trompé sur plein de monde... Gael, qui n'avait rien de rassurant dans sa façon de poster, mais aussi rien de bien suspect. Et c'est un peu dans l'affolement que j'ai suivi Victor, en qui j'avais un vrai bon feeling à ce moment là, lorsque j'ai vu que Gael avait voté sans participer contre Victor. Pour moi, ça faisait loup... désolé de l'avoir senti ainsi...! Victor, très bien joué, j'étais à l'ouest concernant ton cas!^^ Comme je l'ai dit durant la partie, tu as particulièrement brillé en début de débat avec ta stratégie payante du "je mets mon vote à ton service", forcément, tu m'as pas mal manipulé à ce niveau là car je peux vite faire confiance! Désolé aussi pour Zorélie et Winterspoon que j'ai fait sué ; mais sur 5 loups, je m'attendais à voir quelques anciens diriger et guider la meute dans le débat, mais finalement, ce n'était pas le cas! La meute manquait d'un leader qui aille ouvrir des brèches pour les loups au moment des votes... car c'est ce qui a joué contre eux : leur façon de voter!

Bref, Merci à Narcisse et à tous les joueurs qui n'ont pas abandonné pour cette partie qui fût très prenante!^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 06 Nov 2010, 02:30    Sujet du message: Répondre en citant


En fait Victor était très fragile. Il était sur le point d'abandonner parce que Bixive et moi même faisions mine de le suspecter. Du coup je l'ai pas mal ménagé par la suite.

Vers la fin j'étais seul à jouer en fait il n'y avait plus de jeux du tout. Victor attendait que l'on vote pour lui. Ça m'a foutu le cafard. Il y avait encore une carte a jouer mais bien la jouer avec les problèmes de free, c'était une gageure.
Apres 4 5 tentatives d'amener le débat qui se sont soldé par un échec,(erreur server >.>...), j'ai voulu tout mettre dans un post et le passer en force. De mon point de vue il n'y avait rien à perdre mathématiquement Grainne, Victor et moi même étions mort.

Avec le recul il y avait une autre carte a jouer mais j'y ai pensé trop tard. Finalement tout n'était pas perdu.

J'ai quand même été pas mal surpris de la réaction de Laure. Il y avait largement moyen qu'elle sauve sa peau. Cependant je me suis bien amusé vers la fin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 06 Nov 2010, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors avant tout, je remercie Narcisse pour cette partie qui, pour ma part et malgrè un jour où je n'ai pas vraiment pu interagir, a été très agréable et assez excitante. J'ai beaucoup aimé quoi.
Et mdr pour la photo!! Je me doutais que tu utiliserais celle ci! Cool

En ce qui concerne l'abandon des loups, bon ben c'est leur choix, mais comme il a déjà été dis, ils avaient encore une toute petite chance. Effectivement il était possible encore qu'un villageois oublie de voter, en plus de celà, pour certains comme Balthy Sadique , l'alignement de Victor n'était pas sûr, ni encore le mien et celui de Zoré j'ajouterais, donc il aurait été possible de jouer là dessus, mais pour celà, il fallait un maximum d'implication.

En ce qui concerne les certitudes, Balthy tu précises qu'il n'est pas bon pour le débat de les exposer tôt parce que ca peut tuer le débat. Je ne suis pas d'accord.
Perso, j'ai acquis, au jour 3 précisemment, la certitude que Bixive, Victor et Laure étaient loups. Moins sur Grainne et Locke cole, mais je les imaginais très fortement loups. J'avais ajouté Lysine et Gandalf dans mes suspects, raison pour laquelle j'ai sondé Lysine puisque j'étais convaincu pour Victor, Laure et Bixive, assez convaincu pour Grainne et Locke. Bon il s'est avéré que Lysine était méchante aussi mais elle y est passé la nuit de mon sondage.
Bref, on était quand même assez mal barré Balthy, il faut bien le dire, et peu de loups n'étaient vraiment en danger à ce moment là. Je ne vois pas pourquoi on aurait dû être plus discret dans nos certitudes, après tout, la survie est le principal facteur de la partie.
D'autant plus qu'à partir du jour 5, Jana, Naheul, Gandalf et moi avions vraiment je crois notre tiercé gagnant. On l'a assez précisé tous et ca n'est pas pour autant que tu nous as cru, j'ai même envie de dire, au contraire!
Les débats ont été un peu mornes à la fin parce que les loups ont cessé de réagir après s'être grillés monumentalement.
Et justement, après le vote massif de loup contre moi, ca paraissait vraiment évident!
A ce moment là de la partie, puisque Zoré n'a pas voté, les loups auraient pu l'emporter si Victor avait voté à l'heure. Voter groupé pour eux à ce moment là était évidemment la solution la plus évidente s'ils avaient été certains que chacun d'entre eux voterait.
A la rigueur, ils auraient dû attendre la toute dernière minute de voir si tous les loups étaient présents, et voter en conséquence.
J'ai beaucoup apprécié d'ailleurs les interventions de Locke qui sous entendait m'avoir sondé comme loup, et celle de Laure du genre "mais il vous manipule tous bande de moutons!". Seulement, elles sont arrivées bien tard pour avoir un quelconque impact (bon, à part sur Balthy huhu Tire la langue ).

Je suis convaincu que si les loups avaient été plus impliqués dans les débats, ils s'en seraient largement mieux sortis! Ils avaient une putain d'avance suite à la mort du chasseur et des amoureux villageois! D'ailleurs Ysengrain, j'ai bien ri en lisant le débrief! C'est toujours dans ces moments là qu'on prends la "mauvaise décision".

Et concernant la mort d'Ysengrain, ca va énerver sans doute beaucoup de monde, mais ouais, la théorie de Jana marchait carrément! J'étais convaincu que Jana n'aurait pas tué Ysengrain si vite, Naheul non plus. Je voyais mal Gaël le faire, mais c'est vrai qu'il joue un peu moins à l'affectif. Ysengrain venait juste de mourir sur la partie de Mandrino alors j'ai aussi exclu les personnes qui y participaient.

Sinon pour les énigmes, honnêtement, je ne les ai pas toutes faites parce qu'attendre 23h59 parfois, j'étais couché avant. Sinon ca m'éclate de chercher et j'aime bien le concept.

Et Balhty, tu es mon esclave ad vitam eternam, n'oublie pas!! Je crois que tu m'as plus fait sortir de mes gonds que les loups...Celà dit, j'ai beaucoup aimé sortir de mes gonds.

Bon j'oublis des trucs et mon post est brouillon, j'ai quelques bières dans le pif là, l'important c'est de remercier les joueurs investis et le meneur parce que vraiment je me suis amusé!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 06 Nov 2010, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de certitudes, je ne parle pas de feelings! Je vois mal comment tu pouvais être certain que Victor, Laure et Bixive étaient loups dès la deuxième journée... Même quand j'ai utilisé ma potion sur Bixive, j'ai pas mal stressé à l'idée de voir mourir un villageois! Non, je parle de nos certitudes vis à vis de loups qui votent clairement pour leur survie! Mais bon, c'est pas une critique, c'est plus une constatation...

Et oui, je n'oublie pas qu'à la prochaine rencontre qu'on passe ensemble (si ça arrive un jour?) j'ai une petite dette dont je dois m'acquitter Heureux


Dernière édition par Balthy le 06 Nov 2010, 19:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Nov 2010, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Énormément de regrets sur cette partie.
Surtout que nous avions quasiment gagné avant que Victor ne vote contre Flochette laissant à Balthy la possibilité de se refaire.
Une stratégie de groupe avait été mise en place à la mort du couple pour nous débarrasser discrètement de lui avant qu'il ne fasse un carnage.

Le plan initial était que Laure et moi nous mettions Victor et Balthy dans nos mauvais feelings, vu que Balthy me soupçonnait et que Wintersponn en voulait à Laure, si l'un de nous deux avait été sondé cela remettait du crédit à Victor qui avait pas mal attiré les soupçons sur lui en refusant de se salir les mains sur le premier bûcher,en votant contre Cyril qui lui accordait un bon feeling. Et qui en plus de cela attirait l'attention sur Grainne et moi en choisissant de tuer Cyril plutôt que Lysine.
Laure votait contre donc contre Victor s'il n'y avait aucun risque et moi j'offrais la possibilité à Victor de ne pas avoir a justifier son vote contre Balthy, vu qu'a ce moment avec 5 vote annoncés contre lui il votait pour sa "survie" Heureux
De plus j'avais attiré l'attention sur le fait que tuer Flochette était le dernier des choix a faire car cela tendrait à innocenter Zorélie. Il y avait également un truc par rapport au vote de l'élection du vote capitaine qui m'embêtait.

Balthy, au niveau des stratégie il y en a eu de nombreuses et Victor a bien joué te concernant car il a réussi a te manipuler assez facilement et je dirais que c'est plus le fait de ton aveuglement qui payait car il t'a mis assez facilement dans sa poche, tout comme j'étais passé sous radar avec Ysengrain en votant malgré les remarques de Gael et Ysengrain contre Cyril. Par contre il est passé complètement à côté de la stratégie de groupe et a mis d'autres loups dans la mouise à plusieurs reprises avec ses annonces de votes à quelques minutes de la fin des votes sans laisser aucune chance à la meute de s'aligner sans attirer l'attention. Je remercie d'ailleurs Laure de m'avoir soutenu dans ce grand moment de solitude car si j'avais su j'aurais sans doute tenté le coup d'état en votant en compagnie de Laure contre Victor pour le punir de sa trahison, histoire de lui rappeler que nous jouions dans le même camp et que nous avions passé la journée à délayer les soupçons à son encontre et qu'encore une fois il nous mettait dans une situation très inconfortable en réfutant la stratégie de groupe. Pour le coup il a eu énormément de chance que Laure vote juste avant que je ne puisse la contacter sinon il était mort avec les votes de Winter et Gaël je doute fort que tu ai voté contre Flochette tu aurais sans doute tenter de te sauver à ses dépends Rire

Et quand je vois qu'après coup Balthy était sorcière je suis encore plus déçu de ma mort alors que la dispersion des mauvais feelings nous permettait de gagner en votant groupés le jour suivant. Le joueur de flute étant plus ou moins isolé si Balthy ne l'avait pas été. Je crois d'ailleurs que Laure avait proposé Lysine en deuxième joueur de flute potentiel.
Nos cibles prioritaires de jour après le tir d'Ysengrain, étaient l'ancien la sorcière et le joueur de flute. Cette mort de Flochette de jour nous aura couté cher. Surtout qu'en la tuant de nuit nous enlevions une partie de la crédibilité de Poupoune.

Bref bref bref il y a eu beaucoup de fébrilité surtout lorsque Winterspoon a balancé une liste de loups assez proche de la réalité et il y a eu craquage complet.

Il y a eu également un gros imprévu nous avons découvert que Victor était loup après le deuxième tour des élections.
Narcisse a joué les petits cachotiers sur ce point.
Si j'avais su je me serais présenté d'entrée de jeu Heureux
Le pire c'est que j'ai vu qu'il manquait un loup mais je ne me suis pas inquiété de savoir s'il y avait un voleur ou pas. Il faut dire qu'a ce moment je me suis dis que le voleur était sans doute Naheul ou Janabis. Et que Zorélie par exemple ne pouvait pas être voleuse.

De cette partie je retiens que les absents c'est le mal absolu.
Ces quoi ces loups qui font la grève de le faim.

Et je confirme que le MP unique pour tuer quelqu'un: c'est pas glop.
Ou alors il faut mettre une condition, si le loup en charge de manger ne tente rien il meurt.

Désolé Ysengrain pour ta mort, j'aurais sans doute du éviter de dire que ne souhaitait pas m'attaquer à certaines personnes le premier jour (les janadiens)
Pourtant mon post ayant été fait avant que les amoureux se reconnaissent je ne pensais pas qu'on m'aurait opposé le contre-argument que je pouvais être en couple avec toi. Je sais pas si cela a fait pencher la balance.

D'ailleurs ce que tu as dis m'a vraiment touché Winterspoon, moi aussi j'ai un cœur Confus
J'aurais du te mettre en tête de liste pour la peine na! Espèce de vilain pas beau Mr Rouge tire la langue


J'ai tout de même quelques surprise au débriefing après la mort d'Ysengrain je pensais que Lysine avait obtenu la voyance du premier jour et qu'elle avait sondé Ysengrain chasseur.
Comme quoi les coïncidences de temps en temps. A moins que Balthy et Lysine ne se soient alliés. C'est d'ailleurs pour cette raison que le plan initial Balthy Lysine avait été mis en place... il y avait une petite connivence que j'arrivai pas a comprendre, notamment le fait que Lysine s'en prenne à Laure mais pas a Balthy.

Naoki explosé de rire
Quand j'ai vu ton annonce de vote à l'élection, je me suis dis tiens voila un cupidonné pas très discret, ce qui m'a permis de te mettre dans mes mauvais feelings sans ciller.

Même si je me suis bien amusé je n'aime définitivement pas être loup.

Merci aux joueurs et surtout à Narcisse j'adore la mythologie et cela m'a permis de me replonger dans cet univers que j'affectionne tout particulièrement.

Bravo Naheul pour tes salvatage, Narcisse il se moque mais tu n'a sauver aucun loup c'est bien.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Nov 2010, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah beh mince alors, j'étais Hylas ... comment dire ? Toutes ces nymphes rien que pour moi ... wouahou ! Je ne sais pas pourquoi mais en me découvrant, je ne suis qu'à moitié surpris Cool ... Rire

Pour ce qui est de la partie, je suis navré de n'avoir pas pu m'impliquer autant que je l'aurai voulu. Surtout en tout début où cela coïncidait avec mon adaptation dans ma nouvelle boîte. Je pense qu'en même avoir bien rattrapé le coup par la suite.

Tout d'abord, pour moi la partie a vraiment commencé à la mort d'Ysengrain. Là, je dirai que sur ce sujet vous comprendrez peut-être enfin que je suis toujours sincère. Ma théorie était donc plus que viable, ceci dit comme je l'avais écris durant la partie, je reconnais que être loup & voir l'étau se resserrer sur un simple argument IRL, ça à de quoi refroidir les ardeurs des plus échaudés. Ca m'est déjà arrivé. Mais pour le coup, cela fait quand même partie du jeu, je ne pouvais pas omettre cette théorie.

Flochette, je suis assez navré d'avoir été en partie la cause de ton lynchage. Mais selon ma théorie, c'était toi ou Grainne qui était loup. Evidemment, les loups ont profité de mon argument pour faire pencher la balance en ta défaveur. J'espère que tu m'en excuseras Rougir

Balthy, je t'avouerai que j'ai parfois tiqué sur certains de tes propos durant la partie, notamment quand tu reproches à Gaël d'avoir mal joué s'il était villageois, parce que pour le coup, pour moi ce jour-là, celui qui avait bien mal joué c'était plus ou moins toi. Du coup, tu restais suspectable & donc moins vulnérable la nuit, mais en même temps, ça a failli ne servir à rien puisque le village en entier a été mis en danger. Heureusement, on s'en est sorti d'un poil cheveu Tire la langue

Bixive, je dois reconnaître que je ne l'ai pas vu venir. Pourtant le fait qu'il veuille s'intégrer à la liste des proches d'Ysengrain aurait du me faire tiquer ... Sceptique

Winterspoon, Naheulbeuk & Gaël, je savais que je pouvais vous faire confiance sur ce coup ... & j'en suis bien content ! Heureux
En revanche Laure ............. Diable Diable Diable mais c'est vrai, tu n'étais pas celle qui décidait, donc bon ...

Victor, j'ai mis du temps à me rendre compte de sa poilitude. C'était fort bien joué de ta part.

Locke_Cole, le jour où je t'ai fortement soupçonné, j'ai acquis la certitude que Grainne & toi étiez loup. En fait, ça a commencé au moment où je t'ai senti "offusqué" par ma théorie.

Pour le reste, je ne sais plus trop. Un peu déçu que les loups-garous aient décidé de baisser les bras, parce qu'en effet, entre Victor & Zorélie, il restait un doute pour la plupart des villageois & des absences auraient pu faire repencher la balance dans un sens comme elle a pu le faire avant dans l'autre ... dommage. Mais je ne m'en plaindrai pas quand même Tire la langue

Narcisse. Merci pour cette partie & tu me vois désolé de ne pas avoir participé autant que tu aurais pu l'espérer de ma part. Promis, la prochaine fois, je ferai bien mieux Clin d'oeil
Comme les fois précédentes, je ne connaissais rien au thème, mais cela n'empêche pas de prendre plaisir au jeu.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 06 Nov 2010, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Balthy, je t'avouerai que j'ai parfois tiqué sur certains de tes propos durant la partie, notamment quand tu reproches à Gaël d'avoir mal joué s'il était villageois, parce que pour le coup, pour moi ce jour-là, celui qui avait bien mal joué c'était plus ou moins toi. Du coup, tu restais suspectable & donc moins vulnérable la nuit, mais en même temps, ça a failli ne servir à rien puisque le village en entier a été mis en danger. Heureusement, on s'en est sorti d'un poil cheveu Tire la langue

Celui qui avait bien joué, c'était Victor : je ne le voyais pas loup, et j'ai vu que Naheul suspectait Gael, que je suspectais depuis un bon moment. Le voyant voter contre un de mes bons feelings sans aucune justification de sa part, oui, ça m'a coupé l'envie de voter contre Grainne et dans la précipitation, j'ai voté contre Gael.
Maintenant, nul part je n'ai porté un jugement sur le jeu de Gael. J'ai simplement répondu à sa remarque, à savoir qu'il déconnait tout autant que moi par son vote inexpliqué (qu'il ait raison ou tort) ; j'ai jamais dit ou pensé qu'il avait mal joué, mon vote contre lui n'a pas dépendu uniquement de ce qu'il a pu dire ou faire ; mais aussi de l'avis que je m'étais fait des autres et de ce qu'il se disait!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 07 Nov 2010, 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour la partie, je me suis vraiment bien a amusée. Si j'ai pas posté beaucoup c'est que ça ma stressée d'être loup! sur forum! je ne m'y attendais pas!

j'ai beaucoup aimé les énigmes meme si j'étais pas mal larguée.
J'ai quand même réussi à être une voyante morte Rire

désolée à tous de ne pas avoir au moins voté le dernier jour, c'est vrai que je m'attendais à mourir mais lundi j'ai pas réussi à me connecter.


Bien joué Winterspoon!
la mort de Grainne a été pour moi le tournant de la partie. Si ce jour là on tuait un villageois, grace à la mairie les loups gagnait.

Ysengrain désolée!
je crois que tous les loups on regretté ce choix (mis à part les discussions qui ont alimenté le débat)
Notre vote aurait changé (sur les conseil de Bixive) si le site n'avait pas bugué!

Merci Narcisse Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 07 Nov 2010, 02:10    Sujet du message: Répondre en citant


@Janabis.
J'étais pas du tout offusqué, ta théorie était plutôt bonne en fait. Hera se trouvais bien parmi ceux qui ne pouvait pas savoir qu'il ne fallait pas tuer Ysengrain. Apres il y avait une faiblesse dans ta théorie: beaucoup d'innocent allaient y passer. J'ai seulement voulu les fédérer les Hera potentiel. Je m'y suis plutôt mal pris.

Le choix d'ignorer Bixive est indépendant du contexte. On a souvent tendance à se soupçonner l'un l'autre et pour ma part les échangent qui peuvent en résulter masquent un peu l'apport des autres joueurs.

Sinon pour la mort d'Ysengrain c'est du à un vote préventif parce que j'avais oublié de voté la veille. Laure et Bixive ont bien essayé de me dissuader. Les problèmes de l'hébergeur ont rendu la discussion impossible. Au final c'est un problème de connexion qui a tranché.

Les " Diable Diable Diable " me reviennent donc de droit...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2010, 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non meuh non aucun tord à bouffer, le seul Diable c'était de ne pas avoir bouffer le premier jour mais il nous a permis de placer assez rapidement Ysengrain et Naheulbeuk dans le rôle potentiel de sorcière ou salvateur. et d'exclure la possibilité que Janabis soit sorcière. Du coup on a perdu un temps et les pertes ont été minimes.

Il faut dire que l'attaque de Zorélie sur la mairie au premier jour aurait du attiré notre attention et aurait du nous faire comprendre qu'elle ne craignait pas une mort de nuit. Mais je suis passé totalement au travers.

Merci à Laure te Locke de confirmer la micro-défense que j'ai faite d'Ysengrain, la personne sur qui j'avais jeter mon dévolu lupin étant Naoki - qui lorsqu'on est loup ne pouvait être qu'amoureux ou fou - qu'Ysengrain nous a gentiment écarté avec son tir rageur. Mais qui du coup à enlever une grosse partie des personnes que je pensais pouvoir accuser sur des arguments pas trop fallacieux.

Et sinon Janabis le coup de sang que tu nous a produit à la mort d'Ysengrain tout le monde s'y attendait, j'ai failli le faire avant toi. Mais je me suis dis que cela attirerait l'attention sur moi vu que ce genre de considération me fait souvent passer au bucher lorsque je suis villageois.
Et puis je me disais que m'intégrer au "proches" d'Ysengrain n'était pas une trop mauvaise idée, et n'était en aucun cas dirigé vers les janadiens mais plus en prévisions des réactions de Zorélie. Vu que c'est un argument que j'ai utiliser a l'une des parties IRL que nous avons joué. Je me suis dis que je pourrait ainsi me mettre dans la poche une joueuse influente sans qu'elle s'en rende compte, et pourquoi pas un ou deux autre joueur avec Sadique

Du coup j'ai préféré attendre qu'un innocent lance le débat sur les personnes qui ne pouvait pas s'être attaqué à Ysengrain pour m'y greffer très discrètement. Et j'étais sur qu'un des proches d'Ysengrain lancerait le sujet. Et je trouve que ca a bien marché Clin d'oeil

Laure asse tendue en effet mais je trouve que tu t'en est pas trop mal sortie - pour une première? Je sais pas trop ce qui a conduit Winter a te soupconné.

Winter je dois avoué que tu m'a épaté sur tes feelings et je pense que j'en ai fais un peu trop lorsque tu m'a accusé. Il y a sans doute quelques réglages a faire de ce côté. Mais je pense que j'aurais fais a peu pres la même chose si j'avais été villageois...
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 07 Nov 2010, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Belle partie ! En effet jana j'ai été très déçue de mourir mais je ne t'en veux pas. J'ai adoré la suivre dans l'ombre et je me réjouis de me réinscrire à une prochaine partie !
Merci Narcisse et désolée de ne pas avoir plus participé, c'est ça d'entrer dans la vie active Triste
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Nov 2010, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était une courte mais très intéressante partie, surtout le système de vote (assez original) Clin d'oeil

J'aurais aimé m'investir davantage dans la partie mais j'ai fait une erreur qui ma coûté la vie ^^ Merci Narcisse, belle partie !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Huhu Bixive! Je n'ai pas voulu insinuer que tu n'avais pas de coeur, mais simplement qu'il me semblait que tu étais moins sensible à ce genre de chose. Dans l'absolu d'ailleurs, c'est très bien.
Après ouais, j'ai trouvé ta réaction un peu surjoué, surtout que comme je l'avais précisé, ca n'était pas un soupcon, c'était une remarque. D'un coup, pour une remarque, je suis passé de bon feeling à fortement suspectable juste quand je commencais à être lynchable au bucher. Après je me suis mis à regarder tes interactions avec les autres joueurs et ceux que je suspectais.

Balthy, tu ne vois pas comment je pouvais en être certain, ben oui, mais pourtant c'était le cas. Parfois tu t'arrêtes sur des suspects, et tu ne les laches plus parce que tu es sûr. Après bien sûr, tu peux te tromper, c'est un risque et ca n'est d'ailleurs certainement pas une bonne tactique mais bon...C'est justement pour ca que j'ai dis à un moment que je voyais pas comment on ne pouvait pas voir que Victor était loup, je ne pouvais pas dire que je voulais être suivi, mais je le souhaitais beaucoup! huhu.

Pour moi et sans vouloir paraitre désagréable ou quoi que ce soit, Victor n'a pas très très bien joué. Aucune réelle prise de position, des votes franchement aléatoires et peu motivés, un peu suiviste voir opportunistes. Surtout après la mort de Gaël.

Sinon je vois qu'il y avait quand même une stratégie chez les loups, c'est dommage qu'il y ait eu des couacs et des bugs chez free.
Sinon c'est dommage Laure que tu ais suivi sur Locke et Grainne à un moment, tu aurais peut être eu une chance de foutre le doute...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Je reste assez déçu par l'abandon des loups ; il suffisait qu'ils terminent Naheul [...]Même si je suis d'accord pour dire que peu de monde faisait d'effort pour essayer de maintenir le débat... Je suis quand même d'accord pour que les certitudes qui éclatent au grand jour c'est pas l'idéal ; on peut aussi essayer d'amener nos certitudes plus en douceur au moins pour donner l'envie au loup de venir défendre leur peau... Même si sur la fin, les loups ont particulièrement mal joué alors qu'ils avaient fait un début de partie très correct!


Bon alors je voulais tout lire avant mais là ça me fait bondir quoi !!!
Bon pour ce qui est en gras, ça c'est juste pour dire que moi j'aime autant que ça se soit passé comme ça ! Heureux

Mais pour le reste je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi !! En IRL quand tu as trouvé les loups, tu insistes pour que les débats durent quand même 3h30 histoire de ???? Je ne vois vraiment, mais vraiment pas l'intérêt de faire du faux suspense !!! Je suis désolée, moi j'ai été perdu au début mais une fois que ça s'emboite pourquoi ne pas le dire ????

Et le fait de dire que les loups ont "particulièrement mal joué" contrairement au début mais je trouve ça vraiment incroyablement hautain et déplacé !!
Ce n'est pas parce que les villageois découvrent les loups en fin de partie que c'est parce qu'ils jouent mal !!!!!

Je trouve que tu as un peu la critique facile, ce n'est quand même qu'un jeu !

En tout cas merci Narcisse pour cette super partie qui, à l'inverse de ce que tu penses, moi m'a remise en route pour jouer sur gag ! J'étais sur les dents pour trouver les loups, savoir qui salvater et tout et tout !!!!
Bref super partie pour moi !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Et le fait de dire que les loups ont "particulièrement mal joué" contrairement au début mais je trouve ça vraiment incroyablement hautain et déplacé !!

Tu zappes un morceau de ma citation, à savoir que je précise bien qu'ils ont mal joué sur la fin. Tant pis si ça me fait passer pour le mec hautain, mais je ne m'empêcherai pas de dire qu'en votant au dernier moment sans justifications, les loups ont mal joué. Abandonner avant la fin, c'est mal jouer. Ne pas venir se défendre, c'est mal jouer... Au passage, j'avoue qu'en début de partie, les loups ont bien joué, car ils ont pas mal échappé à nos suspicions. Donc j'ai la critique facile, mais dans les deux sens. Je ne pensais pas passer à ce point pour le méchant... Désolé aux loups s'ils l'ont mal vécu mais bon le debriefing est fait pour dire ce qu'on a pensé de la partie (Janabis a dit que j'avais mal joué, je l'ai pas mal pris).

Je joue au loup-garou version forum surtout pour les débats, les échanges, etc. En IRL, si quelqu'un ne parle pas, on peut s'adresser à lui, lui parler, voir ses réactions, etc... sur forum, c'est totalement différent. Pour moi, ce n'est pas comparable... Je peux pas m'empêcher de dire ce que je pense quand je vois que certains ne jouent que pour voter, ou quand on vient me reprocher de (re)lancer un peu le débat pour inciter les loups à se manifester. Je n'ai pas voulu critiquer votre façon de jouer. Je n'ai fait que justifier ma propre façon de jouer. J'aime laisser une opportunité aux loups pour se défendre, même si c'est évident pour moi. Il n'y a pas de débat sur ce sujet, chacun joue comme il veut!^^

On s'est mal compris Naheul, parce que à la base j'ai utilisé ma potion sur toi par sympathie (je voyais difficilement Victor loup, je ne t'ai pas sauvé pour qu'on ait la majorité). Entre le salvateur, l'absence des loups et l'énigme, oui, tu pouvais t'en tirer Naheul! Donc quand je dis "il suffit que les loups finissent Naheul", c'était simplement ce qu'ils avaient de plus logique à faire, puisqu'ils t'avaient visé à deux reprises (et il est illogique de changer de cible en cours de nuit puisque ça joue le jeu du salvateur). Mais ça pouvait être n'importe quel autre innocenté, je disais ça juste pour montrer que les loups pouvaient toujours batailler pour s'en sortir!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Je joue au loup-garou version forum surtout pour les débats, les échanges, etc. En IRL, si quelqu'un ne parle pas, on peut s'adresser à lui, lui parler, voir ses réactions, etc... sur forum, c'est totalement différent. Pour moi, ce n'est pas comparable... Je peux pas m'empêcher de dire ce que je pense quand je vois que certains ne jouent que pour voter, ou quand on vient me reprocher de (re)lancer un peu le débat pour inciter les loups à se manifester. Je n'ai pas voulu critiquer votre façon de jouer. Je n'ai fait que justifier ma propre façon de jouer. J'aime laisser une opportunité aux loups pour se défendre, même si c'est évident pour moi. Il n'y a pas de débat sur ce sujet, chacun joue comme il veut!^^


Super Mega Génial !!! +1
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Winterspoon j'avais bien compris mais je prends un malin plaisir a te fais mousser, après tout, c'est a ca que servent les debriefing Clin d'oeil

Balthy tu as un de ses tacts dans la tournure de tes phrases "Nahelbeuk tu es terminée" explosé de rire
En fait si on excepte le fait qu'il s'en soit pris a Naheulbeuk, avec ma mort, là ou je pense qu'il y a une erreur c'est justement qu'il s'en soit pris a elle plutôt qu'a toi puisqu'avec ma mort il y avait fort a parié qu'il y avait un lien entre toi et la sorcière et donc que si tu ne l'étais pas tu étais innocentée par elle ou du moins qu'elle avait confiance en toi. Du coup j'aurais sans doute tenté de lui faire perdre sa potion de vie en t'attaquant.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Balthy"]
Naheulbeuk a écrit:
On s'est mal compris Naheul, parce que à la base j'ai utilisé ma potion sur toi par sympathie (je voyais difficilement Victor loup, je ne t'ai pas sauvé pour qu'on ait la majorité). Entre le salvateur, l'absence des loups et l'énigme, oui, tu pouvais t'en tirer Naheul! Donc quand je dis "il suffit que les loups finissent Naheul", c'était simplement ce qu'ils avaient de plus logique à faire, puisqu'ils t'avaient visé à deux reprises (et il est illogique de changer de cible en cours de nuit puisque ça joue le jeu du salvateur). Mais ça pouvait être n'importe quel autre innocenté, je disais ça juste pour montrer que les loups pouvaient toujours batailler pour s'en sortir![/color]


Ah non non mais je sais !! C'est complètement logique ce que tu as dit, je dis juste que ça m'arrange qu'ils aient abandonné pile à ce moment là !!! Clin d'oeil


PS : Punaise j'suis trop belle !! Merci Narcissou !!!!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 12 Nov 2010, 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

Je passe rapidement pour vous remercier.

J'avais rarement autant pris de stress à jouer, tant les circonstances ne m'aidaient pas en tout point :

1- J'apprend que je suis loup après avoir été élu maire...
2- Les menaces de mon équipe à mon égard ne me donnaient pas envie de les soutenir d'avantage.
3- Le erreurs de Free et le travail ne m'aidaient pas à être présent aux bons moments.
4- Les joueurs opposés devenaient très perspicaces à mesure que le jeu avançait.

Bref, bien joué à tous et désolé de vous gâcher le plaisir de lyncher l'évidence.
Et comme je joue mal, ben on ne me verra plus, c'est simple (sauf event IRL, à voir, mais je n'ai plus le temps).


Mon travail me fait rentrer à 01h00 environ. L'infographie pour le long-métrage, c'est la mort sociale assurée... (Je bosse sur le prochain Marvel... Thor)

Adieu.
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Nov 2010, 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Victor, bien sur ce n'est qu'un jeu mais je suis déçu de ta réaction .
Car si tu prends le temps de relire la partie ou ne serait ce que le débriefing, tu verrai que nous nous sommes démenés pour te soutenir.
Tu a été un maire loup choyé par la meute... Du moins les membres actifs.
La preuve c'est que ce sont ceux qui t'ont le plus aidé qui sont morts en premiers.

Et si tu n'avais pas pris tant de décision de façon individuelle, la partie aurait sans doute été plus tendre avec toi. Déjà que c'est pas facile d'être loup encore moi maire loup, mais jouer maire loup en faisant fi des stratégies établies c'est tout simplement un enfer.
Et nous n'y sommes pour rien...

Le fait que tu te sois mis bille en tête que nous ne te soutenions pas, alors que pour ma part il me semble avoir tout fait pour t'aider, qui t'as mis dans cette position inconfortable.

Faire une remarque sur ta fébrilité et ce que je considère comme des erreurs stratégiques durant la partie au cours du debriefing n'est pas une marque de désamour. Pour moi le debriefing a une vocation catharsique et je ne m'en prive pas. Ça me permet de passer à la partie suivant l'esprit tranquille.

Quoiqu'il en soit j'espère pour ma part te revoir rapidement parmi nous en espérant que ca se passera bien pour ton film que j'attends avec impatience en grand écran.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 12 Nov 2010, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à dire, partie ratée pour moi... =)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Nov 2010, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je crois que tout est dit, si un archiveur passe par là qu'il ne se gène pas !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Nov 2010, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez content de cette partie très prenante, de bons feelings et une mort principalement dû à un mauvais vote de ma part (mais décidément je suis vraiment pas fan de ce système de vote !)
Et puis surtout un investissement sur l'avenir car Balthy sait maintenant que je peux "jouer comme un loup" en étant villageois (et inversement) Clin d'oeil



Sinon :

Citation:
La partie se termine donc sur la victoire de :

BALTHY / GANDALF / JANABIS / NAHEULBEUK / WINTERSPOON / ZORELIE

Les voilà bonhommisés !
Bravo à eux et au meneur pour cette partie !


(Archivage imminent)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com