Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 7 SORTIR CERBERE DES ENFERS

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7174
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Nov 2010, 01:02    Sujet du message: JOUR 7 SORTIR CERBERE DES ENFERS Répondre en citant




Pour son ultime travail et après 12 ans d'errance, Héraclès se voit confier la sinistre et impossible mission de sortir Cerbère des Enfers. Eurysthée est confiant, la chose est impossible, impossible pour qui le sait et c'est bien connu, Héraclès ne sait rien.
Il s'en va donc, confiant, vers l'une des innombrables entrées des Enfers. Il apprend cependant en cours de route par quelques prêtres qu'il existe une condition essentielle à ce passage, être initié aux mystères d'Eleusis, et pour cela il doit être adopté par un Grec et être lavé de toute trace de sang sur ses mains. Il se rend donc dans la ville d'Eleusis, près d'Athènes, et, grâce à son statut de demi-dieu, sort quelques jours plus tard initié aux susdits mystères surtout utiles, non pour obtenir une invincibilité face à la mort, mais surtout pour n'en éprouver aucune crainte.
Ces formalités remplies, Héraclès s'en retourne donc au Cap Ténare, dans le Temple de Poséidon où, près de l'autel, un interminable escalier mène aux Enfers. Après une longue descente dans le noir absolu et la traversée d'une caverne humide, il finit par débouler sur une région immense, isolée, désertique, à la lumière blafarde, traversée par plusieurs fleuves sans courant. L'immobilisme est glaçant.
De l'autre rive, Héraclès aperçoit une barque qui arrive vers lui, mené par un vieillard, Charon, le passeur des Enfers. Ce dernier, terrifié par la force vitale et la détermination du héros le fait traverser sans broncher, tétanisé par la peur (Hadès le condamnera par la suite à une année de fers pour avoir laissé passer un vivant).
Arrivé sur l'autre rive, Héraclès reprend sa route sur une voie sinueuse encombrée d'ombres et de fantômes qui s'écartent sur son chemin. Alors qu'il pense arriver sereinement face au Cerbère, il est arrêté par une ombre menaçante et agressive en qui il reconnaît la terrible Méduse. Alors qu'il bande son arc, prêt à frapper, un autre fantôme arrête son geste et lui parle doucement pour le calmer en lui expliquant qu'il est inutile d'espérer user de la force contre les ombres. C'est Méléagre. Il demande au héros qu'à son retour sur terre, ce dernier épouse sa sœur, la belle Déjanire. Héraclès accepte et poursuit sa route sans savoir qu'il vient de sceller son destin.
Après avoir fait quelques rencontres et libéré Thésée du fauteuil de l'Oublie, il arrive devant la porte des Enfers. Dans un sursaut d'intelligence, il sacrifie aux morts un bœuf qui paissait là au milieu d'un troupeau, présence incongrue en ces lieux désolés. Le bouvier d'Hadès le défie pour son geste impie et seule l'intervention de Perséphone elle-même empêche le héros de le tuer.
Elle l'invite alors en sa demeure et le reçoit comme un ami, reconnaissant en lui le fils de Zeus. L'accueil d'Hadès est bien plus glacial et lorsqu'Héraclès lui expose son travail, le Dieu des Enfers y met quelques conditions : le héros ne devra user ni arme de fer ni bouclier, il devra vaincre la bête à mains nues et ce sans jamais le tuer ou faire couler son sang.
Lasser par ses travaux et bien décidé à réussir ce dernier, Héraclès promet de ne pas faire de mal au molosse. Il se lance alors sur ses traces et le trouve près des portes de l'Achéron. Le spectacle qui s'offre à lui est terrifiant. Le Cerbère est un immense chien à trois têtes, une crinière hérissée de serpents et la queue d'un dragon. Mais il en faut plus pour terrifier notre héros qui se jette sur la bête et commence à étouffer la tête centrale. Le chien des Enfers se débat tant qu'il peut, mais que peut-il face à la puissance et à la détermination d'un demi-Dieu. Il finit par se laisser vaincre, humilié et domestiqué et suit Héraclès jusqu'à Mycènes.
Inutile de dire que lorsqu'Eurysthée aperçoit le Cerbère il s'en retourne fissa dans sa jarre. Il ordonne alors à Héraclès de ramener la bête aux Enfers et le libère de ses obligations.
Le retour se fait bien plus rapidement que l'aller, le cœur léger, il rend le Cerbère à sa tâche et s'en va profiter de sa liberté durement acquise, pour un bref instant…



Personne n’est mort cette nuit, et pour cause, VICTOR (Acheloos) et LOCKE_COLE (Héra), les deux derniers jaloux ont décidé d’abandonner…. Personnellement je trouve cela minable, mais c’est leur choix…

BRAVO aux gagnants : BALTHY / GANDALF / JANABIS / NAHEULBEUK / WINTERSPOON / ZORELIE


Je posterai le debriefing demain, dernier délai pour me faire parvenir les dernières photos de ceux qui le souhaitent…
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes


Dernière édition par Narcisse le 05 Nov 2010, 01:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 03 Nov 2010, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est grave? Hercule s'est foulé la cheville?
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7174
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Nov 2010, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
C'est grave? Hercule s'est foulé la cheville?



J'aurais préféré....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 05 Nov 2010, 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Navré d'être minable, mais j'ai décidé de me retrancher au boulot pour de bon, et de ne plus courir pour rien.
Je reviendrai jouer avec les gens quand j'aurai du temps, c'est-à-dire dans longtemps...

Félicitations aux vainqueurs.
Merci à tous pour le jeu.

A bientôt.
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 05 Nov 2010, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais quand même...C't'à dire que là, nous ne sommes pas vraiment vainqueur en fait, même si je suis sûr que nous aurions fait cramer Victor et Locke au bucher, potentiellement deux d'entre nous auraient pu y passer selon le choix des loups.

M'enfin bon, vive le débrief!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 130 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com