Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Debriefing...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 07 Nov 2010, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais là , je te décris même pas la vague de ressenti négatif que j'ai à te lire.

Je vais me taire et éviter de jouer avec toi , simplement.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2010, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je retrouve pas la phrase Gandalf, et j'ai un peu la flemme de chercher, mais en gros tu justifiait ton absence sur une partie en disant que tu voulais faire le maximum pour aider le village sur la partie de Mandrino: Gandalf chasseur tue Elise salvateur. Rire

Par contre si tu étais sur de la culpabilité de Krisp j'aurais bien voulu ne pas subir ton acharnement ^^ Déjà que c'est pas facile de chercher les loups si en plus on doit se défendre en permanence du tir de rageux d'un innocent...
L'irl a une place importante dans les parties mais il faut pas que cela prime non plus sinon on se fait pas de nouveaux coupaings et la partie perd de son intérêt.

Elise, "jouer les perdus" c'est ca ta tactique? Mouarfff Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 07 Nov 2010, 16:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 07 Nov 2010, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as mal interprété l'importance de l'irl sur les parties. On ne mélange pas les joueurs, qui jouent leur partie, avec ceux qui sont là pour prendre le thé. L'irl a parfois posé problème, comme sur ma première partie où j'ai grillé Azrael irl, ou la partie ou j'ai tout balancé à une soirée chez moi sur une partie en cours, mais généralement, les gens ne font pas exprès. Epargner un proche si on a pas d'éléments contre lui ça nous arrive, l'épargner quand on est certains de sa culpabilité, non, ça ne nous arrive pas. Si vous n'êtes pas prêts à buter votre moitié en considérant que le loup-garou c'est un jeu et que cela fait partie du jeu de se mentir et de s'entretuer alors, il ne faut tout simplement pas jouer, que ce soit sur forum ou irl.
On plaisante beaucoup, on est amis pour la plupart, mais une partie, c'est une partie. Le forum ne change absolument rien à ceci. Merci donc de ne pas nous remettre sur le dos, ta mauvaise interprétation et la mauvaise attitude qui en a découlé.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2010, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oué mais non Elise la soirée ou tu as tout balancé sur une partie en cours t'as eu raison tu étais cupidonné je crois avec je sais plus trop qui... C'était bien fait pour lui explosé de rire
Ça c'est le mal, caca boudin pas bien bouhhhh Confus
Il faut dire que depuis les cupidons me laissent tranquille et je leur seraient gré de continuer Heureux

C'est une première pour Gandalf soyez pas trop dur, la prochaine fois qu'il sera innocent et qu'il sera sur il saura quoi faire.

Gandalf pour résumé que tu sois loup ou villageois tu ne peux pas faire passer tes amitiés avant la stratégie sinon a la longue tu handicapes ton camp et le jeu du loup garou c'est pas facebook. A la fin de la partie on s'envoie un poutou, un message, et les amis se retrouvent autour d'un verre pour parler de la fourberie des uns ou des autres
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 07 Nov 2010, 16:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 07 Nov 2010, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oue je sais plus qui c'était... un mec lambda super désagréable je crois Heureux
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2010, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff Mr Rouge tire la langue
Briseuse de cœur, va te cacher Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 07 Nov 2010, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une connasse mon chou <3
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Nov 2010, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, très belle partie !! Merci à Mandrino. et Bravo à Linika (jamais mise en danger) et Krisp, (pour sa première partie) =)

Sinon pauvre Adé ^^ Son problème de connexion lui aura couté la vie :S (dommage si prêt du but)

Vivement une autre partie comme celle là!! Clin d'oeil Ah j'en peux plus, vite vite ! Une autre partie =D
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Nov 2010, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf, tu fais je pense référence à la partie de Narcisse où Janabis a émis l'hypothèse (juste d'ailleurs) qu'il pensait que Naheulbeuk, Gaël et moi même n'aurions pas tué Ysengrain si tôt dans la partie alors qu'elle venait de mourir sur celle-ci.
Je crois qu'il y a une certaine nuance.
Ici il s'agit d'une hypothèse qui a aidé certaines personnes à écarter des joueurs et ca arrive assez frequemment sur les parties.

L'IRL a une place importante bien sûr dans les parties sur forum, mais comme le dis je ne sais plus qui, quand tu penses qu'un proche est loup, il n'y a pas de raison de ne pas le balancer.
En plus de ca, même si on est nombreux à se connaitre IRL, ca n'est pas ce qui empêche deux personnes bien proches, de deux camps différents, de se buter direct au début d'une partie, ca arrive, c'est arrivé et ca arrivera encore.
Si tu avais tué Krisp, la partie aurait pris un tour tout autre et il n'est pas certains que les loups auraient gagné.

Après oui, c'est ta première partie sur forum, donc bon, on a tous fait des conneries.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Nov 2010, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors cette partie fut pour moi une partie très mitigée.

Personnellement, je regrettre beaucoup de ne pas avoir pu participer autant que j'aime le faire. J'ai perdu deux ou trois phases de jeux que je n'ai jamais lu & ce qui est perdu ne se rattrappe pas. Du coup, j'espère que Mandrino m'excusera pour cela.
J'ai quand même eu la satisfaction de raccrocher un peu le wagon en cours de route ... pour mourir dans la foulée.

Au niveau de la partie en elle-même, plus grande fut ma satisfaction d'avoir été aussi perspicace. Dès mon retour, j'étais persuadé de la poilitude de Krisp & Linika.
Pour le premier, ça me sautait tellement aux yeux que j'ai contacté Mandrino après ma mort pour lui dire : "Rassure-moi, mais Krisp est bien loup !?" Il n'a pas voulu me répondre, mais j'en restais persuadé.
Pour la seconde, quand j'ai vu Elise remettre l'insigne à Linika, j'ai dit du tac-o-tac à Ysengrain : "Oh la c******, elle a refilé le capitanat à une louve. C'est bon, le village a perdu."
Du coup, ma mort me semble un peu logique ... mais leur victoire à ces deux-là précisément reste pour moi un étonnement inexplicable. J'avoue, n'ayant pas eu beaucoup de temps pour suivre la partie pendant que je la jouais, mais une fois mort, ce n'était pas mieux. Peut-être que ça pourrait s'expliquer si j'avais plus suivi la suite Confus

Mandrino, je suis fier d'avoir été de ta partie Cluedo. S'il y a bien un thème que je ne voulais pas rater, c'était bien celui-là. Merci beaucoup !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Aaahrhaaaaarrraaaaah

(Râle de désespoir)

Bouhouhou je la sentais pas trop mal cte partiiiie Heureux

Bon j'avais raison, krisp était un sale poilu et personne m'a écouté ! J'le dirai à ma mère NA ! Enfin bon bravo quand même pour avoir réussi à passer entre les mailles du filet.

Partie bizarre quand meme pour moi, 1ere nuit pas de mort...Ok, 1 chance sur 3 d'être la victime ca commence bien, dans le doute votons pour Miraculé sait on jamais Heureux. Et hop nuit d'apres, petit mp de Mandrino pour me dire que je suis la miraculée ! J'ai eu chaud au miches Heureux Mais je ne comprends pas pourquoi j'ai survécu aussi longtemps alors que j'étais gentille déclarée et que les loups ne pouvaient plus me faire passer au bucher ! Enfin gentille déclarée...disons que j'ai tout fait pour respecter les règles de Mandrino en ne dévoilant pas mon rôle mais c'est vrai que j'en ai "trop" dit pour pouvoir rester totalement incognito :p.

Après y'a sSerenity qui m'a bien fait marrer à nous aiguiller sur des gens pour finalement changer d'avis !

Bref une petite partie bien sympa !! Merci Mandrino pour ton menage impec et ta ponctualité et tes textes muy bonitos Heureux Je r'viendrai :p

EDIT : Mode GUELANTE On : Je suis attristée de voir que Locke Cole a survécu aussi longtemps dans la partie (oui je n'ai pas peur de dire son nom, de toute façon, assidue comme il est, il ne viendra même pas lire le débrief). Grosse colère aussi quand j'ai vu qu'il osait s'inscrire sur une partie à venir alors qu'il ne participait même pas à celle ci.
C'est désolant de voir des joueurs impliqués mourir au bout du 2eme jour et regarder du cimetière certains aller doucement, discretement MAIS surement vers une victoire non mérité.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il a juste prouvé notre propre déficience.
Les joueurs qui causent se font tuer parce qu'ils causent, et les absents ont toujours tort au début, mais on leur accorde le bénéfice du doute ensuite.
Au final, ce sont ceux qui vont poster une à deux fois par "jour", souvent sans se mouiller, qui ont le plus de chances de survivre.
Est-ce qu'on doit accuser ceux qui en profitent ou est-ce qu'on doit changer cette manière de faire ? Franchement je n'en sais rien. On tuerait systématiquement les silencieux, on perdrait en stratégie mais à long terme ça les dissuaderait peut-être.
Quand je dis silencieux, ça comprend aussi les grands stratèges qui se pointent pour poster un truc intelligent, mais seulement après que tout le monde ait parlé, histoire de pas se mouiller en postant de la merde dès le début.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela que j'ai bien aimé la règle de Mandrino qui a imposé de poster pour que le vote soit validé.

Mais juste un point négatif ( c'est pas une ralerie ,mais juste une constatation) . Au début j'aimais bien le principe de voter pour un événement mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas sibien que cela.
Ce système de choix d'événement favorisait un peu le village puisque jamais ( ou presque) un villageois n'aurait voté pour un événement pro-loup. ( et je vous parie que jamais l'"apéro" n'aurait été voté , mais je dis ça ... je dis rien ^^ )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tuer systématiquement les absents? Quelle bonne idée, mais déjà essayé, ca se retourne toujours contre l'actif qui le propose.
Les votes évènements sont toujours un avantage pour le village
4 parties avec évènements et a chaque fois ca a a posé des problèmes à la meute
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais bon, pour venir ajouter mon grain de sel (comment ça, j'ai pas joué la partie? ^^), on peut toujours classer les absents en trois catégories:

1) Certains nouveaux qui s'inscrivent sur une, deux, trois parties sitôt après leur arrivée sur le forum et qui changent d'idée en cours de route. On ne les revoit plus jamais.


2) Les joueurs ordinairement impliqués et présents qui s'absent pendant une, deux, trois phases, voire pendant la partie entière (ou qui se limitent à un petit/gros post par phase) parce qu'ils sont complètement débordés IRL. Cela relève souvent d'un imprévu ; certains demandent d'ailleurs leur remplacement.


3) Les éternels absents.


Alors déjà, les deux premiers, c'est dur de réguler. On pourrait demander aux nouveaux de poster un EC avant de pouvoir s'inscrire sur une partie, mais j'ai peur que ça dissuade purement et simplement l'inscription, et franchement, le sang neuf, c'est très, très bien. Surtout que c'est pas tous les nouveaux qui jouent les absents (Gandalf, par exemple, a semble-t-il été très bien impliqué sur cette partie Clin d'oeil), et punir tout le monde pour la conduite de certains... mouais.

Quant aux anciens qui passent par une mauvaise phase, c'est assez rare que ça nuise considérablement à une partie. Il faudrait simplement qu'on soit tous capable de regarder notre horaire et d'accepter sincèrement qu'on ne sera pas capable de participer à la partie parce que submergé par le boulot. Si un imprévu déboule en cours de partie, il faut savoir demander son remplacement, plutôt que s'accrocher à une partie comme une bouée. Je dis ça pour moi aussi - j'ai également connu mes phases d'absentéisme (partie 97, par exemple), où j'aurais dû demander mon remplacement mais où je ne l'ai pas fait).

Quant aux derniers, là par contre, LÀ on peut faire quelque chose, et je pense sérieusement qu'on devrait y réfléchir. C'est tout le temps les mêmes qui s'absentent - Silas, spirou, et j'en passe - et qui ne semblent pas comprendre que lorsqu'on s'inscrit, on joue. Ce qu'on pourrait faire:

- À 2/3 foudroiements parce qu'absentéisme injustifié (si la partie ne propose pas de foudroiement, alors ce sera laissé à la discrétion du meneur une fois la partie terminée): ajout d'une catégorie "Je suis absent" aux inscriptions d'une partie. Les foudroyés chroniques s'inscriront automatiquement sous cette catégorie et passeront donc les derniers, après ceux ayant deux parties en cours et plus.

Non seulement ça dissuade (si je veux jouer d'autres parties, je dois poster), mais en plus, ça permet aux absents de prendre conscience qu'on en a marre de leur absentéisme. Le fait de s'inscrire dans une catégorie "Je suis un absent" devrait fouetter leur intégrité, du moins je l'espère.

Toujours est-il qu'on devrait réfléchir sérieusement au problème des absents chroniques, certains joueurs sont TOUJOURS absents, tellement que dès la phase des inscriptions, on sait qu'ils seront un poids mort pour le camp où ils échoiront.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh Solaris, comme c'est bien dit Rose amoureux Je crois qu'on a tout essayé.
Même le système ou un joueur qui ne participe pas/ne vote pas se voit affublé d'un vote sanction n'est pas sans faille.
Et je ne suis pas sur qu'une catégorie foudroyé chronique soit la solution. Cela tendrait a stigmatiser une population de joueurs

Non le mieux c'est que les personnes qui s'inscrivent s'engage à jouer un minimum par respect pour les autres
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oue enfin, Silas avant de crever ça l'a pas empêché de me potionner la tronche, faudrait aussi leur interdire d'être spé.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

^^ Comme ca les loups savent qui ils doivent tuer en premier.
Bravo Elise! Rire
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:

EDIT : Mode GUELANTE On : Je suis attristée de voir que Locke Cole a survécu aussi longtemps dans la partie (oui je n'ai pas peur de dire son nom, de toute façon, assidue comme il est, il ne viendra même pas lire le débrief). Grosse colère aussi quand j'ai vu qu'il osait s'inscrire sur une partie à venir alors qu'il ne participait même pas à celle ci.
C'est désolant de voir des joueurs impliqués mourir au bout du 2eme jour et regarder du cimetière certains aller doucement, discretement MAIS surement vers une victoire non mérité.


Non seulement je lis le débrief mais j'y ai posté avant toi. Je ne dirai pas ce que je pense des conclusions hatives ni des gens qui les prennent. Ça ne sert a rien.
Pour le reste la discrétion ca paie je ne dirai pas le contraire, preuve si il en est.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:


Non seulement je lis le débrief mais j'y ai posté avant toi. Je ne dirai pas ce que je pense des conclusions hatives ni des gens qui les prennent. Ça ne sert a rien.
Pour le reste la discrétion ca paie je ne dirai pas le contraire, preuve si il en est.

Oups ! Comme quoi j'accorde si peu d'intérêt à tes interventions que mon cerveau fait un dénie total ! BAAAD Baaaad Badddd Brain ! Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant


Pour le coup là tu peux. Mes interventions ne sont pas intéressantes, c'est presque volontaire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 09 Nov 2010, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Linika, merci de réagir à cette histoire d'événement.
J'ai voulu tester sur cette partie un système qu'il me semble n'avoir pas vu ailleurs. Je voulais effectivement que les joueurs puissent choisir l'événement du jour, afin de pouvoir agir encore plus sur le contenu de la partie.
Alors oui, une majorité de Villageois n'allaient pas voter pour un événement qui ne pouvait avantager que les Loups, mais tous les événements n'avantageaient pas non plus les Villageois!
Bref, c'était un essai intéressant, mais comme je ne compte pas proposer des événements à chacune de mes parties, je ne renouvellerai pas l'expérience de suite.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 09 Nov 2010, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour dédouaner un petit peu Gandalf sur le fait qu'il ne m'ait pas tué alors qu'il disait être sûr que j'étais loup, certains arguent que l'IRL ne devrait pas affecter les décisions en jeu, et donc qu'il aurait dû m'abattre. Il y a du vrai, mais pas que. C'est uniquement grâce à l'IRL qu'il a fondé ses doutes sur moi. On doit mettre l'IRL de côté pour tuer, parce qu'on doit le faire pour tout. On ne doit pas établir de stratégie en commun, d'alliance ou quoique ce soit. De même, si on acquiert la conviction de la culpabilité de quelqu'un IRL, il faut savoir continuer à jouer sans que cela transpire sur le forum. C'est ce qu'il s'est passé. Je ne dis pas qu'il a bien joué, je dis qu'il a respecté la déontologie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 09 Nov 2010, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non krisp ça ne dédouane en rien. L'irl peut causer des désagréments, comme se faire découvrir, mais ne doit pas servir d'excuse pour la jouer "fair-play" en pénalisant finalement la partie. Je ne vois absolument pas de quelle déontologie tu parles, ou alors elle est erronnée.
Oui il m'est arrivé de griller mon conjoint et il lui est arrivé de me griller, bah c'est le jeu, on s'est pas épargné et on avait aucune raison de le faire. Se griller irl c'est comme se griller sur le forum, par contre s'épargner parce qu'on a eu le malheur de se griller irl c'est anormal.
En bref, on ne vous dit pas de mettre de côté l'irl, on vous dit de jouer et de pas utiliser l'irl comme prétexte à ne pas jouer correctement. De toute manière, si vous avez peur des bourdes irl, faites comme beaucoup d'entre nous, n'en parlez pas, tout simplement.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 09 Nov 2010, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis pas fait "découvrir", "grillé", ou pas fait de "bourde". Il s'était mis en tête que j'étais loup et c'était devenu une blague récurrente, mais je n'ai rien indiqué sur mon rôle d'une manière ou d'une autre, de même que je n'aurais pas connu le sien s'il ne l'avait dit sur le forum.
Dans son classement des suspects, tu étais en première, j'étais plus loin, il t'a tué. C'était logique et juste. Il aurait joué de la même manière si il ne me connaissait pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 09 Nov 2010, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais qu'interpréter tes paroles :
Citation:
C'est uniquement grâce à l'IRL qu'il a fondé ses doutes sur moi.

S'il avait des doutes sur toi grâce à l'irl c'est que tu t'es vendu d'une manière quelconque. Je n'ai pas dit que tu avais balancé ton rôle, j'ose espérer que tu n'es pas assez stupide pour le faire.

En ce qui concerne ma mort, il n'y a même pas à polémiquer. Il a tiré sur le salvateur après avoir ouvertement dit qu'il le croyait ancien. Normal que je me moque. Après au final, on s'en bat, ça fera une running gag et gandalf n'aura qu'à prouver qu'il ne va pas recommencer.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 09 Nov 2010, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense honnêtement pas m'être vendu, mais effectivement on ne peut jamais être sûr. J'ai plutôt l'impression que c'est son enclin naturel à me mettre en doute dans ce genre de situation qui a joué.

En ce qui concerne ta mort, effectivement c'était mal joué et j'avoue avoir bien rigolé :p
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Nov 2010, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense t'avoir compris Krisp, mais un joueur qui obtient des certitudes IRL ne peut pas non plus prétendre ignorer totalement ce fait sous prétexte qu'il l'a justement découvert IRL. C'est un peu comme fermer les yeux.

Les deux solutions possibles dans ce genre de situation c'est de jouer la partie jusqu'au bout ou de se faire remplacer Clin d'oeil
Tous les compromis au milieu n'arrivent jamais à équilibrer ce genre de découvertes d'où l'intérêt de ne jamais influencer le débat hors-forum.

Mais on va pas non plus te forcer à refuser de voir les coupaings pendant un mois pour faire une partie sur forum Rire
C'est le genre de problème insoluble qui n'obtiendra jamais de réponses claires. Believe in me!!!!!!!!
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Victor
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 75

MessagePosté le: 12 Nov 2010, 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

wé! super! mersi! bravo tou le mondeuh!

Nan, je déconne... (pour les fautes)
Je vais retourner jouer au Monopoly (pour de vrai?).

Bye (pour de vrai).

J'aurais voulu contribuer dans le bon sens du terme, mais je ne suis pas le bienvenu.
Je préfère me retirer.
_________________
Humpty Dumpty sur un muret perché.
Humpty Dumpty par terre s'est écrasé.
Ni les sujets du Roi, ni ses chevaux
Ne purent jamais recoller les morceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Nov 2010, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, vous avez eu tout le temps de réagir, je verrouille ce debrief!

Merci à tous et à très bientôt! Sadique

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 20 Nov 2010, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Krisp, Linika, vous êtes les deux derniers joueurs de la partie. J'ai le plaisir de vous déclarer vainqueurs!

Bonhommisation effectuée !

Bravo à vous deux.

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com