Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

La fin... et le debriefing complet de la partie...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Nov 2010, 22:16    Sujet du message: La fin... et le debriefing complet de la partie... Répondre en citant

Scène 21
- Wadworth, Yvette, les six invités -


Bureau
WADWORTH – Le Docteur n’est pas mort dans le bureau ! Lorsque la lumière s’est éteinte et que le coup de feu est parti, il a senti la balle l’effleurer, et il a dû penser que vous lui en vouliez plus qu’à moi ! Il a donc décidé de feindre la mort en attendant de pouvoir s’enfuir ! Puis pendant que nous sommes dans le hall avec l’automobiliste, Yvette se glisse dans le bureau, et découvre le Docteur qui tente de s’enfuir… par là ! (Wadworth fait pivoter un tableau qui laisse apparaître un autre passage secret) Elle attrape le chandelier, lui court après, le frappe, et cache son corps dans les toilettes. Et je la soupçonne sincèrement d’avoir aussi assassiné notre automobiliste et le policier !
YVETTE – Et alors ? Le Docteur m’a utilisé pour récolter une fortune, et je n’ai rien vu de cet argent ! C’était un salaud ! Et l’occasion de me débarrasser une bonne fois pour toute de cet homme et de toute cette histoire était trop belle ! Je n’ai pas hésité, et je ne regrette rien. Quant aux autres, quelle façon plus simple de brouiller les pistes que de multiplier les cadavres !
ROSE – Et vous comptez vous en sortir comme ça ? Ou vous allez nous tuer tous ?
YVETTE - (sortant le pistolet et pointant l’arme sur les invités) Je suis certaine que vous ne raconterez rien de tout cela, pour éviter que cette histoire de chantage n’éclabousse vos si pures réputations ! Vous allez me laisser partir tranquillement, puis vous sortirez à votre tour de cette maison et rentrerez chez vous, l’esprit tranquille !
WADWORTH – Comme vous voudrez ! En fait, vous avez droit à tous nos remerciements… Au revoir, Mademoiselle, et au plaisir de ne plus nous recroiser !
(Yvette sort)

MOUTARDE – Et c’est tout ? Elle part, comme ça ?
WADWORTH – Rassurez-vous, le FBI est sur le coup ! J’ai su prendre mes précautions avant d’organiser cette petite soirée ! Vous serez lavés de tous soupçons !
VIOLET – On va étouffer l’affaire ?
WADWORTH – Vous êtes des gens riches et influents, c’est dans l’intérêt du pays ! De nouveaux scandales ne serviraient à rien !
VIOLET – Et le FBI fait toujours le ménage après des meurtres en série ?
WADWORTH – Bien sûr ! Hoover* est bien une marque d’aspirateur, non ? Soyez sûrs qu’Yvette sera arrêtée et jugée ! La police coffre toujours son homme !
OLIVE – Yvette était un homme ?

*Hoover a été directeur du FBI de 1924 à 1972.


-----

Le jour s'achève sur l'élimination de Locke Cole.
Locke Cole : 3 (Krisp, Linika x2)
Locke Cole n’a pas voté.
Spoiler:

Locke Cole était Simple Villageois, alias le scout!



Krisp, Linika, vous êtes les deux derniers joueurs de la partie. J'ai le plaisir de vous déclarer vainqueurs!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Nov 2010, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Distribution complète des rôles de la partie

Rôles spéciaux
Elise, Mme Pervenche (Salvateur)
Gandalf, Colonel Moutarde (Chasseur)
Krysta, Mlle Rose (Cupidon)
sSerenity, Professeur Violet (Sorcière)
Tristana, Mme Leblanc (Ancien)
Victor, Révérend Olive (Idiot)
Ysengrain, Wadworth (Corbeau)

Simples Villageois
Bixive, la vieille femme qui cherche son chien
Cyril, le livreur de pizzas
Janabis, le chauffeur de Mme Pervenche
Locke cole, le scout
Naheulbeuk, le témoin de Jéhovah
Titof, le mec bizarre
WinterSpoon, l'employé de la Poste
Zorélie, le représentant en alarmes

Loups-Garous
Ade, la bonne soeur
Filendra, le policier
Krisp, la cuisinière
Linika, le télégramme chantant
Narcisse, l'automobiliste perdu

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Nov 2010, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nuit 0
En cette première nuit, les Loups-Garous se sont reconnus. Ils sont au complet, aucun n’est resté de côté dans la distribution.
WinterSpoon/Voleur avait le choix entre Simple Villageois et Joueur de Flûte. Sauf qu’il déteste le Joueur de Flûte ! Il choisit donc logiquement de devenir Simple Villageois !
Krysta/Cupidon décide de s’unir à WinterSpoon. Les Amoureux de cette partie seront donc 100% gentils !

Jour 1
En ce premier jour, Elise est élue Capitaine avec 6 voix sur 20. Deux Loups-Garous ont voté pour elle. Les joueurs ont choisi sans le savoir le Salvateur !

Nuit 1
Pour leur première victime, les Loups ont longuement hésité. Après avoir porté leur dévolu sur Krysta, ils finissent par choisir Tristana de manière définitive. Pas de chance, elle est l’Ancien, et n’est donc pas éliminée ! sSerenity/Sorcière choisira de ne pas utiliser son poison.
Elise/Salvateur protège Linika, ce qui ne sert pas à grand-chose puisque Linika est Loup !
Ysengrain/Corbeau, enfin, donne sa voix à Ade, un Loup-Garou ! Quel flair !

Jour 2
Le premier joueur à être éliminé est Zorélie, une Simple Villageoise qui a reçu 5 votes sur 20 à son encontre, dont celle du Capitaine.
Les trois événements proposés ce jour sont Bourreau, Pause, et Miraculée. Les joueurs choisissent Miraculée avec 7 voix. La prochaine victime des Loups ne mourra donc pas…
Miraculée : 7 (Filendra, Janabis, Narcisse, sSerenity, Titof, Tristana, Ysengrain)
Pause : 4 (Cyril, Elise, Gandalf, WinterSpoon)
Bourreau : 3 (Bixive, Krisp, Linika)

Nuit 2
Cette nuit, les Loups décident de récidiver et d’attaquer une nouvelle fois Tristana. Mais en raison de l’événement Miraculée, elle n’est pas éliminée et devient Simple Villageoise. Ce qui ne change pas grand-chose en vérité, puisqu’elle avait déjà perdu sa vie supplémentaire la nuit précédente.
Elise/Salvateur s’est protégée elle-même. Et le Corbeau, quant à lui, est resté aux abonnés absents !

Jour 3
Bixive est éliminé ce jour avec 4 voix sur 19… Aucun Loup n’a voté contre lui.
Les trois événements proposés ce jour-là sont Qui va à la chasse, Ensevelissement, et Saint Philippe. Avec 10 voix, c’est Qui va à la chasse… qui est choisi.
Qui va à la chasse… : 10 (Ade, Bixive, Cyril, Elise, Janabis, Krisp, Linika, Locke Cole, Narcisse, Titof)
Saint Philippe : 6 (Filendra, Naheulbeuk, sSerenity, Tristana, Victor, WinterSpoon)
Ensevelissement : 1 (Gandalf)

Nuit 3
Elise/Salvateur aime beaucoup protéger les Loups ! Car cette nuit, c’est encore Linika qu’elle désire protéger !
Les Loups, quant à eux, attaquent Ysengrain, le Corbeau. La Sorcière choisira de ne pas la sauver et de ne pas non plus utiliser son poison.
La voix du Corbeau, malgré son élimination, est toujours active. Et cette nuit, elle a été dirigée contre Tristana.

Jour 4
Ce jour, c’est Naheulbeuk qui a été éliminée, avec 3 voix sur 6. Effectivement, en raison de l’événement choisi au jour précédent, seule les joueuses avaient la possibilité de débattre et voter. Naheulbeuk était Simple Villageoise…
Les événements proposés ce jour était Pause et Ni moi ni Loup. C’est la Pause qui a été finalement choisie.
Pause : 6 (Gandalf, Krysta, Linika, Narcisse, Titof, Tristana)
Ni moi, ni Loup : 0

Nuit 4
Elise/Salvateur se protège cette nuit.
Les Louves n’ont pas voulu attirer l’attention sur elles et ont choisi de ne pas faire de victime. La Sorcière étant un joueur masculin, il ne pouvait pas agir.

Jour 5
Avec 4 voix contre lui sur 16, c’est Gandalf qui est éliminé ! En tant que Chasseur, il tire sur Elise ! Elle était le Salvateur. Coup dur pour les Villageois ! Ils sont trois Loups à avoir voté contre Gandalf.
Elise était Capitaine, et elle offre son poste à Linika, une Louve !
Les trois événements proposés étaient Enthousiasme, Pause, et Mécontentement. Personne n’a voté pour Mécontentement, et les deux autres événements rassemblent chacun 6 voix. Une égalité non prévue dans mes règles, je l’avoue. Du coup, je décide de n’appliquer aucun événement au jour suivant !
Pause : 6 (Filendra, Gandalf, Linika, Narcisse, sSerenity, Tristana)
Enthousiasme : 6 (Ade, Cyril, Janabis, Krisp, Krysta, Locke Cole)
Mécontentement : 0

Nuit 5
Cette nuit-là, les Loups-Garous attaquent et éliminent Janabis. Il était Simple Villageois.
sSerenity/Sorcière ne le sauvera pas. Par contre, il utilise son poison pour tuer Narcisse. Joli coup, Narcisse était Loup-Garou ! Le premier Loup à être éliminé de cette partie !

Jour 6
Ce jour-là, Titof est éliminé par 3 voix sur 12, dont la voix du Capitaine ! Les deux joueurs à avoir voté contre lui sont Loups, d’ailleurs ! Titof était un Simple Villageois !
Pause, Séparation/Déluge, et Nuit des Fous sont les trois événements proposés ce jour. Mais encore une fois, une égalité empêche un événement d’être appliqué !
Pause : 4 (Cyril, Krysta, Titof, Tristana)
Séparation/Déluge : 4 (Ade, Filendra, Linika, sSerenity)
Nuits des Fous : 0

Nuit 6
Les Loups-Garous décident de s’attaquer à des joueurs en bonne partie innocentés, et les voilà porter leur dévolu sur Victor. Il était l’Idiot. La Sorcière décidera de conserver sa potion de vie, et ne le sauvera pas !

Jour 7
Le deuxième Loup meurt ce jour-là avec 5 voix sur 10, dont la voix du Capitaine, lui-même Loup ! Filendra est donc éliminée.
Les joueurs devaient choisir parmi ces trois événements : Séparation/Déluge, Ni moi ni Loup, et Enthousiasme. C’est ce dernier qui a été choisi et qui sera donc appliqué au prochain jour !
Enthousiasme : 6 (Ade, Cyril, Krysta, Locke Cole, Tristana, WinterSpoon)
Séparation/Déluge : 3 (Filendra, Krisp, Linika)
Ni moi ni Loup : 1 (sSerenity )

Nuit 7
Cette nuit, les Loups attaquent et éliminent Cyril. Et sSerenity/Sorcière ne voudra pas le sauver ! Il était Simple Villageois.

Jour 8
Ce sont les trois derniers Loups, dont le Capitaine, qui s’allieront ce jour-là pour éliminer sSerenity, la Sorcière ! Enthousiasme était l’événement appliqué ce jour, mais sSerenity n’étant pas Loup-Garou, il n’y aura donc pas de seconde élimination !
Pause, Ensevelissement, et Grande Méfiance sont les trois événements proposés et la Pause plébiscitée !
Pause : 5 (Ade, Krysta, sSerenity, Tristana, WinterSpoon)
Ensevelissement : 1 (Krisp)
Grande Méfiance : 0

Nuit 8
Sans Sorcière, la victime des Loups n’avait aucune chance de s’en sortir ! Et c’est Tristana qui en fera les frais, éliminée cette nuit par la horde sauvage ! Tristana était l’Ancien.

Jour 9
Ils pensaient tous que la partie était finie et que les Loups allaient gagner à trois. Mais non ! Les lois du jeu sont parfois cruelles !
Ce jour-là, Ade n’a ni voté, ni parlé. Quant à Krisp, il a certes voté, mais les règles de la partie sont claires. Si un joueur ne parle pas de la journée et vote quand même, son vote est considéré comme nul. C’est donc ce qui arrivé ce jour-là ! La voix de Krisp ne comptera pas et Ade sera éliminé par 3 voix sur 4.
Quant aux événements, seuls trois votes seront pris en compte et offrira une fois de plus une égalité. Aucun événement pour le jour suivant !
Saint Philippe : 1 (Locke Cole)
Nuit des Fous : 1 (WinterSpoon)
Déluge : 1 (Linika)


Nuit 9
Les Loups attaquent et éliminent WinterSpoon, qu’ils pensaient être Joueur de Flûte depuis quelques temps. Mais non ! Ils éliminent un Simple Villageois, certes ancien Voleur, et du même coup son Amoureuse Krysta/Cupidon.
Ils ne sont plus que trois ! Dont deux Loups.

Jour 10
La journée sera courte, et pour cause! Les deux derniers Loups-Garous, Krisp et Linika, votent ensemble contre Locke Cole.
La partie s'achève sur la victoire de ces deux Loups!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 129 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com