Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 2] Taïwan vous sauve la vie, qui l'eût cru ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 132
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Nov 2010, 23:02    Sujet du message: [Jour 2] Taïwan vous sauve la vie, qui l'eût cru ? Répondre en citant

「虎口を脱する」
« Se tirer de la gueule du tigre. »


1895 : Acquisition de Taïwan


Les Japonais, comme tout peuple « puissant », ont une envie naturelle d'expansionnisme, et après être devenus un peuple considéré comme civilisé (enfin, c'est ce que disaient les Occidentaux, et comme c'est eux les plus importants, faut pas les contrarier !) Pendant toutes les années 1880, il y a une guerre d'influence entre Chine et Japon, se jouant notamment sur le front de la Corée.

Suite à l'assassinat du chef du parti réformateur coréen Kim Ok-Kyun le 28 mars 1894, la situation entre Chine et Japon s'aggrave. Ainsi éclate la révolte de Tonghak, révolte paysanne radicale dirigée contre le gouvernement coréen accusé de corruption et d'oppression ainsi que contre les étrangers. Les Coréens appellent la Chine à la rescousse pour mater la rébellion par une intervention armée. Cependant, selon le traité Li-Ito entre Chine et Japon, aucun des deux autres pays ne peut envoyer de troupes sans prévenir l'autre. Alors que les Chinois envoient le général Yuan Shi-Kai, les Japonais, indignés, envoient une ambassade pour exprimer leur indignation et pour provoquer les Chinois, en demandant aux troupes d'occuper le palais royal coréen pour mettre en place un gouvernement japonais : ils cherchent délibérément l'affrontement.


A l'été 1894, c'est la première guerre sino-japonaise : Nisshin-sensô, qui durera pendant un an. C'est la première réussite militaire du Japon de Meiji, même si la Chine ne se fera pas pour autant écraser. Ce combat, pour les Japonais, symbolisait le combat de la civilisation contre la barbarie. Si les Chinois ont perdu, c'est à cause d'un problème d'indiscipline dans les troupes, composées de différentes ethnies de l'empire, et à cause des problèmes ambiants de corruption, mêlés à des lacunes stratégiques. Ce n'est pas vraiment une victoire éclatante des Japonais, me direz-vous, si au final, ce sont les Chinois qui se sont enfoncés tous seuls.

Cette guerre qui dure environ un an se déroula en deux phases qui vont déterminer la suite coloniale du Japon : tout d'abord des combats terrestres prirent place en Corée ; ensuite, des combats navals eurent lieu à Taïwan. A la fin du conflit, les Japonais ont assez avancé pour occuper le sud de la Mandchourie (et en particulier le Liaotung, où se trouve Port Arthur, point stratégique de la région) et le sud de Taïwan. C'est la première fois que les Japonais règnent sur un territoire étranger.

A l'époque, la tradition voulait que le vainqueur inflige de lourdes conditions au vaincu. Ainsi, le 17 avril 1895, le Japon signe le traité de Shimonoseki avec la Chine : celle-ci devra reconnaître l'indépendance de la Corée et de la supériorité du Japon, et céder la péninsule du Liaotung et Taïwan, et enfin, payer des réparations s'élevant à 200 millions de Tael, dette qui pèsera longtemps sur les finances chinoises. Enfin, un traité commercial permet aux Japonais d'opérer sur le fleuve Bleu et de devenir la nation la plus favorisée commercialement. Il ne fallait cependant pas négliger la réaction occidentale. Il ne faut pas marcher sur les plates bandes de l"Europe coloniale ! L'Allemagne, la France et la Russie obligent ainsi le Japon à renoncer au Liaotung en échange d'argent.

Il reste donc Taïwan aux Japonais. Cependant, en 1895, date de la fin de la guerre sino-japonaise, ils n'ont abordé que les côtes et se retrouvent alors face à un mouvement indépendantiste, proclamant une République taïwanaise... mais cela ne va pas faire très peur aux Japonais qui vont réprimer ce mouvement : Taïwan devient alors la première colonie japonaise !

Cette première acquisition permettra à l'un d'entre vous de s'enfuir du Japon en toute légalité et en toute impunité...


Événement a écrit:
Fuite vers Taïwan

La victime des Loups-Garous est sauvée. Celle-ci est cependant expatriée vers le village Reste du monde.

Taïwan, île tropicale, apporte au Japon une autosuffisance en sucre, ce qui n'est pas négligeable à l'époque. Elle devient un laboratoire du colonialisme japonais. Les Japonais doivent bâtir un discours pouvant justifier cette colonisation, et ceci est le travail de Gotô Shinpei, fonctionnaire du ministère de l'Intérieur, qui est envoyé à Taïwan pour prendre la tête de l'administration civile taïwanaise.

Ainsi, Taïwan, comme les autres territoires à suivre, ne sera pas administré directement par Tôkyô : officiellement, le gouverneur de Taïwan ne doit obéissance qu'à l'Empereur japonais. Les Japonais s'appuient sur le modèle colonialiste français en encourageant des ressortissants à s'installer à Taïwan.


_______________________________________________


Personne n'est mort.

Flux migratoires :
  • Asté part du Reste du monde et s'installe ici. Souhaitez-lui la bienvenue.
  • Naheulbeuk part du Japon et s'installe au Reste du monde. Espérons pour elle qu'elle trouve le bonheur là-bas !

Le jour se couchera Mardi 23/11/10 à 22h. Vous devez voter avant ce délai par MP pour la personne que vous considérez comme étant un fauteur de trouble.
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".


Dernière édition par Lawliet le 22 Nov 2010, 01:12; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 21 Nov 2010, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

"Tant mieux, c'est une bonne nouvelle que de voir qu'il n'y a pas eu de victime. En tout cas, comme il n'y a eu personne de mort, par où va t-on commencer les débats ? Je pense que cette fois ci, cela va être une belle roulette russe de "feelings" comme je les aime (pas)."

Masanori s'installe donc en tailleur, en attendant de voir les réactions du débuts de la journée. (J'ai l'impression de parler -écrire- comme le présentateur de Koh Lanta, Denis Brognard xD)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Nov 2010, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La victime des Loups-Garous est sauvée. Celle-ci est cependant expatriée vers le village Reste du monde.


Je ne suis pas sûr de tout saisir ... La non mort vient de l'évènement ou d'un spé ?

Sinon NAOKI, à demain Heureux Plus sérieusement, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mort, qu'il n'y a pas de débat, c'est à nous à construire le débat ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 21 Nov 2010, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les évènements sont différents pour les deux villages ? Non, parce que sinon on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Nov 2010, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Elise > Les événements sont différents pour les deux villages.

sSerenity > La non-mort vient de ce dont vous pensez qu'elle vient ! Non renseigné, à vous de tirer les conclusions qui semblent être les bonnes.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 21 Nov 2010, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Visiblement l’évènement "Expatriation pure et simple" (cf. la partie évènement des règles) a été rebaptiser "fuite vers Taïwan" ce qui tendrait à penser que Naheulbeuk est innocente (bien qu'elle puisse toujours être hydride je crois...).

sSerenity a écrit:
Je ne suis pas sûr de tout saisir ... La non mort vient de l'évènement ou d'un spé ?


Alors là je suis étonné de voire ce genre de réaction car ça semble claire que si c'est l’évènement qui le dit, la non mort viens dans un premier temps de l'évènement. Après tout peut être qu'un spé à également pu agir sur Naheulbeuk mais j'ignore si dans ce cas l'effet de l’évènement aurait pu s'appliquer puisque la victime des loups aurait été sauvé...

Bref, je me suis également poser la même question qu'Elise, à savoir quoi penser de l'arrivée d'Aste. Je vais d'ailleurs m’arrêter là car il n'y a pas grand chose à dire de constructif pour le moment, et vais laisser le temps à l'étranger de nous raconter comment va l'occident.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 21 Nov 2010, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, donc c'est bien ce que je dis, on sait ce qu'on perd (enfin, tout est relatif), pas ce qu'on gagne, merci Lavitz !
J'ai une cervelle de location mais...
La victime a-t-elle été proposée à une éventuelle sorcière vu que l'évènement la sauvait ?
Si oui, si la sorcière la sauvait : 1) Perdait-elle sa potion ? 2) L'évènement agissait-il ? (Genre, oue non tu gardes ta potion ou, tu la perds et l'évènement ne prend pas effet vu qu'il n'y a pas de victime.)
L'hybride pouvait dégager directement ?
Bref... Je pose peut-être des questions stupides, excusez-moi d'avance.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou a tous! Bon ca va être dur débattre pour le moment pour moi car je n'ai aucun élément mais surtout je suis au Portugal et je me connecte sur un wifi de centre commercial. Donc ne vous étonnez pas si je mets du temps entre chaque intervention ( et j'ai 1h de moins qu'en France). Je repasserai demain.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Elise > Si la Sorcière avait utilisé sa potion, elle aurait "perdu" sa potion, mais il n'y aurait pas eu d'expatriation. Si l'hybride était la victime expatriée, il est bloqué dans le Reste du monde. La victime a évidemment été proposée à la Sorcière.
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon canard <3

En fait je me disais que si la sorcière avait sauvé la victime, et que l'hybride avait décidé de déménager en même temps, c'était plutôt commode, enfin dans ce cas là, ça ferait un loup chez les autres qui ne reviendrait pas chez nous donc ça nous ferait une belle jambe pour l'instant.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas grand chose à dire comme pour toute première journée, alors disons des choses peu intéressantes, mais histoire d'essayer d'amorcer un débat.

La mairie:
Grenouille pourquoi ce vote étrange pour Ssesse?
Naoki pourquoi avoir finalement voté pour Lysine?
Sebrock pourquoi avoir voté Vermine?
Sinon rien d'étrange à cette mairie à mes yeux^^

La victime de la nuit:
Naheul' de toute évidence. Là: pourquoi Naheul'? ça m'évoque les loups "propres" (ou qui veulent paraître propres) qui bouffe pour la 1ere nuit la seule absente de la veille.
Une autre hypothèse?

Cette journée qui commence:
Aste, on t'écoute, que viens-tu faire, étranger sur les terres japonaises?
Sinon là je sèche, rien à réagir sur ce qu'on dit les autres avant moi, z'êtes pas intéressants (comment ça moi non plus? Rire )

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens pas intéressants te zutent cordialement ! Et puis c'est super étrange comme la mairie te parait normale lorsque je n'y suis pas ! C'est injuste comme traitement !
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bibi Orunitia
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime quand ça commence comme ça, pas de mort!

Donc pour commencé bienvenue à Aste au japon!!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ohayo Gosaimashita ! (Law' corrige moi si j'ai tort Heureux)

L'occident se porte bien, des élections très morne avec un seul candidat qui a reçu quasi unanimité dès voix (pour le peu qui ont voté)

Et ici, alors, c'est qui le shogun en place ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Asté, tu sors !

On dit "Ohayo Gozaimashita", d'abord, et puis surtout, c'est pas un shôgun qu'on a, ça fait longtemps qu'il n'y en a plus ! Maintenant, l'empereur est au centre du pouvoir... même s'il reste une potiche !

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Déjà, pour l'événement: je le comprends comme un 'Naheulbeuk est morte cette nuit ; événement oblige, elle est sauvée et rapplique dans l'autre village'. Reste qu'on ne peut bien sûr pas être certains que cela soit de même pour l'autre village, comme le souligne Elise (du coup, l'innocence d'Asté n'est pas avérée ; même constat pour Naheul, surtout qu'on n'est pas non plus certain qu'elle ait été la victime des loups). Je ne pense toutefois pas qu'il soit vraiment judicieux de cogiter là-dessus - pour rappel, l'événement 'c'est le bordel' rééquilibre la composition des deux villages. Du coup, on pourra demander leur avis aux occidentaux fraîchement débarqués!

À tout hasard, Asté, tu as demandé à changer de village? Et qui a remporté l'élection, pendant qu'on y est?

Côté soupçons, rien de bien transcendant pour le moment. Peut-être un maigre feeling sur Kia, que je sens un brin démago aujourd'hui. Déjà, elle se focalise sur les votes 'étranges' à la mairie - de mon point de vue toutefois, les loups ont intérêt à tout faire sauf de voter 'étrange' ou bizarrement à la mairie. Je te remercie d'avoir amorcé le débat, mais ça me laisse quand même une impression bizarroïde d'ouvrir là-dessus. Même chose pour ton explication à la mort de Naheul, qui sonne limite comme une justification (surtout que tu tu passes d'office à la phase "Expliquons la mort de Naheul" alors qu'il est loin d'être sûr qu'elle ait été véritablement désignée...).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Même idée initiale que Solaris qui concerne les élections et les candidatures dans le reste du monde.
Mais je serais également intéressé par le nombre de voix obtenues... ou au moins savoir si les élections on été serrées.
Aste si tu peux nous renseigner sur ce point ce serait cool.

Pour Naheulbeuk je ne vois pas trop l'intérêt de se poser la question de savoir si elle est hybride ou pas vu qu'elle n'est plus dans le village, une chose est sûre elle n'était pas méchante.... Le reste n'a que peu d'intérêt.

Pour un début de questionnement pourquoi Naheulbeuk, pas posté, pas parlé.
Assez inhabituel les attaques sur les absents du premier jour non?
Si c'est à cause de son absence de vote on pourrait se poser la question de savoir pourquoi plutôt elle que Kia ou Tristana.

Question bête les évènement sont ils identiques d'un village à l'autre?

Concernant la mairie je trouve contrairement à Solaris que l'interrogation sur le vote de Grenouille est plutôt justifiée.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 22 Nov 2010, 07:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant jamais joué ce genre de partie, si une personne veut changer de village cela se passe t'il la nuit?
Si non Aste serait forcément là à la suite d'un évènement.

Pour le départ de Naheulbeuk, je partage l'avis de Vermine, en effet Lawliet a spécifié qu'il s'agit bien d'un évènement et il n'y a que l'évènement: "expatriation pure et simple" qui permet un départ de longue durée vers l'autre village et en même temps sauve la victime des loups.

Kia j'ai voté sSerenity parce qu'un vote massif se dessinait en faveur d'Elise, j'ai donc voté affectif.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine [4+4] : Chamaloow, Elise, Lysine, Solaris
Vermine [2] : SebRock, Vermine
sSerenity [1] : grenouille
N'ont pas voté : Naheulbeuk


Il semblerait que de nombreux joueurs aient raté le vote (5 ou 6) Kia / NAOKI / sSerenity / Tristana / Bibi Onuritia?

Naoki je trouve étrange qu'il parte du principe qu'il est innocent avec Lysine
et qu'il justifie par avance son vote dès le début de la phase sur du "hasard" sous prétexte qu'il n'y a pas eu de mort.

sSerenity qui a affiché dès le départ sa grosse préférence pour Lysine et qui finalement n'a toujours pas voté en sa faveur au moment fatidique. Je me demande ce qui l'a retenu de voter pourtant son FTW semblait sincère.

Tristana idem mais avec une motivation moindre et de nombreuses interventions de moins.

Kia étonnant qu'elle demande de l'engagement dans la campagne puis qu'elle ne la suive pas.
Du moins c'est mon sentiment vu qu'elle ne reviens qu'après la clôture théorique des votes.
Au final même si certaines interrogation me semble justifiées. Pourquoi trouver certains votes étranges puis conclure qu'il n'y a rien d'étrange dans la campagne.
Du coup même si je ne suis réceptif aux interrogations de Kia, je rejoins Solaris.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kia j'ai voté sSerenity parce qu'un vote massif se dessinait en faveur d'Elise, j'ai donc voté affectif.


Je suis populaire j'en ai conscience mais... Non, je pense que là tu voulais dire Lysine Heureux

Bix', j'ai déjà posé la question "Les évènements sont-ils différents dans les villages ?" et j'ai obtenu ma réponse en rouge "Oui."
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Lysine [4+4] : Chamaloow, Elise, Lysine, Solaris
Vermine [2] : SebRock, Vermine
sSerenity [1] : grenouille
N'ont pas voté : Naheulbeuk


Il semblerait que de nombreux joueurs aient raté le vote (5 ou 6) Kia / NAOKI / sSerenity / Tristana / Bibi Onuritia?


Lysine [8] : Bibi Orunitia, Bixive, Chamaloow, Elise, Lysine, NAOKI, Solaris, sSerenity

Qu'est ce que tu racontes Bixive ? J'ai bien voté Lysine ! En revanche, au bout des premières 48 heures, j'avais en effet oublié de voter pour elle (je vote toujours au dernier moment mais Koh Lanta + Qui Veut Epouser Mon Fils + Endormage puis Reveillage non prévu m'ont fait raté l'heure) ...

Ensuite, OK, avec les précisions, c'est plus clair pour moi. Naheul était la victime. Donc on a quand même un "Qui ?" après qui aurait pu vouloir l'éliminer et surtout pourquoi ? Absente de la veille, on en tire rien. S'il y avait Linika dans la partie, je l'aurais cache accusé Heureux Plus sincèrement, aucun nom ne me vient directement.

La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est que les loups sont déjà bien couverts. Pas forcément cités à la Mairie, pas forcément des votes bizarres, ils essaient déjà de calmer les débats en éliminant quelqu'un d'absent.

Dans les débats qui commencent, j'aime bien Solaris (Heureux), qui attaque direct et qui tente d'être productif, ainsi que Elise et Vermine. Seb fait du Sebrock le premier jour, Kia cherche de son côté, et Bixive me sort des votes que j'ignore déjà.

Asté, on attend ton intervention !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais faire succinct car je bug pas mal pour m'identifier et poster via mon téléphone.

J'ai fais une demande pour venir ici
Pour élection dans l'occident, cf mon post précédent mais en gros : Cyril seul candidat avec 6/7 voix pour lui.
(la 7ème étant moi pour Xinome, voulant voter pour un non candidat)

je pense aussi que Naheulbeuk est victime des loups-garous au vu de l'événement.

Gloire à Lysine-sama !

(pas grand chose d'autre à ajouter à part que grrrrrr, j'arrête pas d'être déco et peut pas poster)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

On peut t'interroger sur les raisons de ton déménagement ?
Hormis bien sûr les plateaux de sushi.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours un peu de mal à suivre tes raisonnements sSerenity.

Pour ignorer mes votes il faudrait que j'ai donné au moins un mauvais feelings or je n'ai fais que lancer des pistes de réflexion. J'ai en effet parlé des personnes qui n'ont pas voté pendant les 48 premières heures. Et...? Mon récapitulatif me semble correct.

Je n'ai pas du tout l'impression qu'encore une fois tu as lu en diagonale ce que j'écris en te disant d'entrée de jeu que tu ferais tout pour ne pas être d'accord avec moi.

Si j'ai compris ton intervention tu conclues qu'aucun n'est suspect pas plus qu'Elise Kia Sebrock Solaris ou Vermine.
Par élimination tu aurais donc un avis négatif sur les deux personnes que tu n'as pas mentionné dans tes feelings.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou a tous! Je passe vite fait pendant que je fais des courses.

Déjà, merci sSerenity d' avoir remarque que j'ai fait mon sebrock le 1er jour car c'est vrai! LOL si j'ai voté pour Vermine c'est parce qu'il a fait un effort de parler japonais XD

Sinon pour faire court et pour pas paraphraser Solaris je suis plutôt d'accord avec ce que tu avances.

Bon ba je retourne a mes courses (arf c'est dur de pas avoir internet chez soit LOL)
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Bon ben écoutez pas de mort pour une 1ere nuit c'est une bonne nouvelle je trouve. Enfin au vue de l'évènement, je suis du même avis que certains, à savoir que Naheul devait être ma victime de la nuit et que ducoup elle a été déménagée (me souvenais pas de cet évènement d'ailleurs, faudrait que je les relise).
Donc ducoup j'aurais évidemment tendance à innocenter Naheul. Le soucis étant qu'elle n'a pas beaucoup papoté lors du jour dernier, donc aucun "indice" qui aurait pu aiguiller les loups vers elle. Enfin peut être que justement c'est parcequ'il n'y avait pas d'indices que les loups l'ont choisie ?
Tout ceci en gardant évidemment l'hypothèse qu'elle est bien la victime de la nuit.

Bizarre le vote "à l'ouest" de Asté en occident !

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord sur l'avis de Bixive concernant Kia à propos de l'engagement lors des campagnes. Je ne comprends pas pourquoi elle n'a finalement pas voté ? :s

Bibi qui nous gratifie d'un poste légèrement plat Heureux. Sebrock qui ne se mouille pas non plus !

Bref pour l'instant rien de bien palpitant apart que je ne comprends pas les gens qui laissent la place au "peut être que Naheul n'était pas la victime". Il m'apparait clair qu'aucun spé n'a pu intervenir !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ça parait évident, je suis du genre à regarder tout l'étalage avant de choisir ma marchandise. Ca n'a jamais apporté grand chose de foncer tête baissée dans des évidences. Mais bien entendu, qu'elle soit la victime ou non, ça ne nous apporte pas forcément plus d'infos pour le bûcher, et je ne tiens pas à ce qu'on y passe la journée non plus.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:
Enfin au vue de l'évènement, je suis du même avis que certains, à savoir que Naheul devait être ma victime de la nuit et que ducoup elle a été déménagée


Des dévoilements de spés, j'ai vu ; des indices laissés sur son rôle, c'est courant ; un joueur qui se revendique loup, par contre, je dois avouer que c'est la première fois. Heureux

Tout ça pour dire que c'est bien beau de dresser des théories sur la mort de Naheul, mais à la fin, ça nous apporte quoi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est le mec qui fait des solarismes qui dit ça ? :p
Nan mais on a déjà dit que ça servait pas directement. En même temps j'avais prévenu que j'allais dire de la merde.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Tristana a écrit:
Enfin au vue de l'évènement, je suis du même avis que certains, à savoir que Naheul devait être ma victime de la nuit et que ducoup elle a été déménagée


Des dévoilements de spés, j'ai vu ; des indices laissés sur son rôle, c'est courant ; un joueur qui se revendique loup, par contre, je dois avouer que c'est la première fois. Heureux

Tout ça pour dire que c'est bien beau de dresser des théories sur la mort de Naheul, mais à la fin, ça nous apporte quoi?

MDR !!!!Oh merde j'avais pas vu !!! Je me suis absolument pas relue ! Trop bon Rire

Oui Naheul victime ou non ne nous apporte rien, mais nous n'avons pas grand chose d'autres à étudier malheureusement Triste Enfin pour l'instant j'entends
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non mon petit Bixive, je n'ai pas raté le vote, j'ai voté pour Lysine, vu qu'il y avait UNE SUPERBE ENORME CAMPAGNE DE LA MORT. Lysine est très connue pour son discernement des plus déconcertants mais j'ai confiance en elle, même après une certaine partie xD.

Je suis d'accord pour dire que Naheul pourrait être innocent, mais s'il s'avère que si c'était le gentil petit hybride, cette théorie ne vaut plus rien...

De retour sur Bixive qui me prend en grippe toujours dés le début comme s'il voyait en moi un loup éternel, alors que dans quasiment chaque partie où il m'attaquait il en était un lui même, donc je vais commencer à mes poser des questions sur ton compte jeune ami têtu.

Ensuite oui je suis innocent, c'est génial hein ? Et je ne justifie aucun vote pour l'instant, vu que je ne vois pas du tout qui pourrait être criminel dans cette affaire, a part les gens qui cherchent déjà des poux aléatoirement ? (*ne vise personne =)*)

Pour finir, je souhaite la bienvenue à notre nouvel ami Asté, qui j'espère n'est pas un loup fugitif Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ordre des interventions

Elise eh oui la vie est injuste Tire la langue (en même temps je n'ai jamais rien trouvé d'étrange à tes campagnes, la 1ere fois je me suis faite avoir et la 2e fois je suis arrivée après coup, j'étais remplaçante^^)

Solaris

Solaris a écrit:
Peut-être un maigre feeling sur Kia, que je sens un brin démago aujourd'hui. Déjà, elle se focalise sur les votes 'étranges' à la mairie - de mon point de vue toutefois, les loups ont intérêt à tout faire sauf de voter 'étrange' ou bizarrement à la mairie. Je te remercie d'avoir amorcé le débat, mais ça me laisse quand même une impression bizarroïde d'ouvrir là-dessus. Même chose pour ton explication à la mort de Naheul, qui sonne limite comme une justification (surtout que tu tu passes d'office à la phase "Expliquons la mort de Naheul" alors qu'il est loin d'être sûr qu'elle ait été véritablement désignée...).

Sur les votes à la mairie, je m'interroge, ça ne veut pas dire que j'accuse Clin d'oeil . J'ai commencé par ça parce que j'ai pris l'ordre chronologique : mairie, nuit, aujourd'hui.
Sur la mort de Naheul, j'aurais parié qu'on me ferait un commentaire du genre Confus
Eh bien pour moi, la seule chose qui est frappante chez Naheul', c'est son absence de la veille, donc de là à penser que c'est pour ça que les loups l'ont tué, pourquoi pas, et avec le débat qui règne concernant les absents, c'est à ça que la mort de Naheul m'a fait penser.
Et oui pour moi Naheul est très probablement la victime de la nuit, c'est vrai que je suis pas aller chercher toutes les possibilités du type pas de mort la nuit (potionnage ou mister japon attaqué ou je ne sais quoi d'autre^^) et Naheul qui choisit de s'exiler, mais franchement ça paraît peu plausible, surtout avec le peu d'activité dont a fait preuve Naheul' jusqu'à présent!

En fait je trouve que ton accusation ne fait pas très sincère, j'ai un peu l'impression que tu cherches tout pour me plomber (oui je suis parano Rire ) donc ça me fait un petit mauvais feeling à ton encontre Clin d'oeil


Bixive qui ne lit pas attentivement les posts qui le précèdent avant de poster, au point de louper une phrase en rouge de Lawliet, étonnant
D'accord avec ce que tu dis sur Naoki, je trouve également ces interventions un peu étranges (dans un sens plutôt négatif) mais ça reste léger.
Citation:
Kia étonnant qu'elle demande de l'engagement dans la campagne puis qu'elle ne la suive pas.
Du moins c'est mon sentiment vu qu'elle ne reviens qu'après la clôture théorique des votes.
Au final même si certaines interrogation me semble justifiées. Pourquoi trouver certains votes étranges puis conclure qu'il n'y a rien d'étrange dans la campagne.
Du coup même si je ne suis réceptif aux interrogations de Kia, je rejoins Solaris.

J'ai suivi le début sans réagir, je n'étais pas très convaicu par les campagnes, j'ai décidé d'attendre avant de voter, je n'ai pas pu repasser, et voilà.
Bixive à part les 2-3 votes que j'ai relevé je n'ai rien vu de particulier dans la campagne (à part l'attitude de Naoki un chouilla étrange en effet, tu me le rappelles), je vois pas ce qui te choque là-dedans Clin d'oeil

Aste je plussoie ceux qui te demandent les raisons de ton déménagement!

Ssérénity comment tu fais pour dire que tu aimes le post de Vermine, il dit quasiment rien et que des platitudes dedans Choc


Tristana

Tristana a écrit:
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord sur l'avis de Bixive concernant Kia à propos de l'engagement lors des campagnes. Je ne comprends pas pourquoi elle n'a finalement pas voté ? :s

J'ai envie de dire, et pourquoi toi, tu n'as finalement pas voté? Heureux
As-tu quelque chose à te reprocher vis-à-vis de ce non vote que tu me reproches d'avoir fait de même? Clin d'oeil

Non sérieusement, comme déja dit, j'ai involontairement manqué l'heure initiale de clôture des votes, et après, je ne suis pas repassé sur GAG avant samedi soir, et donc j'ai vu trop tard que le jour avait finalement été prolongé! voilà voilà^^

Sinon, j'adore le "ma victime de la nuit", bien relevé Solaris Heureux

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 22 Nov 2010, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que je suis toujours étrange en temps normaux ^^ Que je veux jouer pleinement cette partie est mon objectif principal mais bon je ne vois pas trop ce qui chagrine dans mes posts, au moins je post, et d'ailleurs c'est quand je poste pas que les gens trouvent ça bizarre. Qu'est-ce que je dois faire au final ? Poster en disant que le temps est pluvieux et que je suis fatigué ces temps-ci ? Pas trop intéressant =)

Ce serait déplacé de ma part de dire que je vais voter contre Bixive, même s'il me titille, à part s'il me titille trop, faut pas abuser Heureux

Mais qu'est-ce que le Maire a à dire dans tout ça ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bibi Orunitia
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Nov 2010, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier bucher est jamais évident, surtout quand il n'y a pas de mort, et une certaine ambiguïté sur un quelconque évènement, encore plus quand celui ci est quasiment inutile dans un tel débat.

Donc a ce stade du jeu bien souvent on attend de voir qui dis quoi et qui disent rien (tuer les absent bonne ou mauvaise tactique?).

Bon mes postes sont souvent plat, malheureusement, mais j'essaye de m'améliorer.

Juste pour donner un semblant d'avis, je n'en ai pas, sachant que c'est seulement la deuxième journée, qu'il n'y a pas de mort et que le jeu ne vient que commencer, il serai impolie (le japon et la politesse toute une histoire) de designer au hasard!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 23 Nov 2010, 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai relu un peu tout ça, et je relève quelques tendances très intéressantes. Je vais toutefois commencer par balancer une idée que j'ai en tête, il y a des failles et c'est un peu capillotracté, mais je la trouve quand même intéressante:

Outre Naheulbeuk, qui était carrément absente et que la théorie ne concerne pas, je note que deux joueuses n'ont pas voté à la mairie malgré l'extension du délai de 24 heures, à savoir Kia et Tristana. Si on se met à leur place: elles arrivent une heure ou deux trop tard, n'ont évidemment pas voté et se déconnectent du forum pour n'y plus repasser avant l'échéance. Si elles sont louves: elles doivent être actives de nuit. Elles envoient des MPs, lisent l'avis de leurs collègues, fournissent le leurs et s'accordent sur une victime. Cela implique qu'elles soient repassées par le forum pendant la nuit.

Or, si c'était le cas, elles n'auraient pas loupé l'extension de 24h (elles reviennent sur le forum pour envoyer des MPs et réalisent que le jour a été étendu). Comme je l'ai signalé, les loups ont tout intérêt à ne pas se signaler lors du vote à la mairie: si elles n'ont pas voté, c'est vraisemblablement parce que Tristana et Kia n'étaient pas là pour constater l'extension. Du coup, j'aurais tendance à leur faire davantage confiance à ce chapitre.

Oui, l'attitude de Kia à son premier message m'interpelle, mais j'ai l'impression que ça se bouscule ni pour la défendre (on est théoriquement déjà 4 à la titiller un peu), ni pour réorienter le débat ailleurs que sur elle. Du coup, pour ça comme pour ce que j'ai dit plus haut, j'hésite un peu.

Je n'ai pas joué beaucoup de parties avec Vermine, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu aussi incisif que sur cette partie. Il est bref, concis, ne mâche pas ces mots et ne tente pas de cultiver les sympathies. A priori, ça m'en laisserait un bon feeling (je me méfierais toujours plus des joueurs 'sympa' qui ne veulent froisser personne), mais je suis quand même déconcerté par ce changement. À voir.

Le message de Bixive me rend perplexe, en ce sens qu'il est assez raisonnable et que je suis en accord avec quelques trucs qu'il dit (ce qui n'est généralement pas bon signe - je suis parfaitement sérieux). Son 2e message du jour (celui de 08:51) m'interpelle aussi, en ce sens qu'il a été édité plusieurs fois. Non, ça n'apparaît pas, mais j'étais présent au moment où il l'a posté et je suis quasi sûr que certains des trucs qui y sont n'étaient pas là à la première lecture. Notamment ça...


Bixive a écrit:
Du moins c'est mon sentiment vu qu'elle ne reviens qu'après la clôture théorique des votes.

...qui rentre pile poil dans la vision que je me ferais d'un loup qui tente de ménager les sympathies et ne pas foncer trop ouvertement sur quelqu'un (le "du moins" fait vraiment 'je tempère mes feelings'). Venant de Bixive, plutôt enclin à exagérer ses propres impressions pour provoquer ses interlocuteurs et les pousser à la gaffe, ça me surprend.

On va donner dans l'originalité, mais Bibi, tes messages sont vraiment plats. Mais genre, vraiment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 23 Nov 2010, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, difficile de se faire une idée sur les votes.
Concernant le débat en apparence il n'apporte pas grand chose de bien concret pour le moment. Kia a réagit sur le post de sSerrenity, qui surjoue peut-être un peu trop le gentil et essai de se mettre des gens dans la poche...

sSerenity a écrit:

Dans les débats qui commencent, j'aime bien Solaris (Heureux), qui attaque direct et qui tente d'être productif, ainsi que Elise et Vermine. Seb fait du Sebrock le premier jour, Kia cherche de son côté, et Bixive me sort des votes que j'ignore déjà.


Ce qui me pose le plus de problème c'est les gens qui semble ne pas comprendre encore l'évènement.

Citation:
Expatriation pure et simple
La victime des Loups-Garous est sauvée. Celle-ci est cependant expatriée vers le village _____.
dans les règles du jeu.


Citation:
Événement a écrit:
Fuite vers Taïwan
La victime des Loups-Garous est sauvée. Celle-ci est cependant expatriée vers le village Reste du monde.
dans le post du jour.

Lawliet a écrit:
Elise > Si la Sorcière avait utilisé sa potion, elle aurait "perdu" sa potion, mais il n'y aurait pas eu d'expatriation. Si l'hybride était la victime expatriée, il est bloqué dans le Reste du monde. La victime a évidemment été proposée à la Sorcière.


Alors :
- soit ceux qui s'obstine à ne pas comprendre ne lisent pas, et donc chercher sans commencer par lire les règles etc... ça ne les avancera pas beaucoup surtout sur ce type de partie...
- soit ce sont des loups qui font semblant de pas comprendre que c'est leur victime qui a été sauvé par l’évènement.
- soit c'est la sorcière qui pour se camoufler fait genre je comprend pas qui est la victime des loups que j'ai vu cette nuit...

Et sachant qu'il y a des évènement avec des changement de village, et tout, il n'est pas inutile de collecté également dans un coin de sa tête les quelques maigres informations qu'on peut avoir même pour ceux qui ont quitter le japon, à savoir que d'après l’évènement, Naheul n'était forcement pas louve au début de cette partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Nov 2010, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que Solaris reprend exactement ce que je dis concernant Tristana et Kia du moins il a saisi le fond de ma pensée, à savoir que ceux qui ont voté après l'extension de la journée on plus de chance d'avoir agit de nuit.
Ce qui ne me plait beaucoup moins en revanche c'est qu'il justifie des soupçons à mon encontre sur le fait qu'il soit d'accord avec moi. De mémoire - et elle est excellente - nous n'avons jamais été dans des camps opposés et je n'ai jamais été loup sur une de ses parties. Oui en général lorsque nous sommes dans le même camp nous nous opposons mais le contraire ne signifie pas nécessairement que nous sommes dans des camps opposés. J'ai en tête une partie qui illustre assez bien la situation. A méditer

Concernant Kia il ne me semble pas avoir eu à ménager une quelconque sympathie à son encontre. Il y en effet eu une édition car mon feeling initial était négatif, j'ai donc préféré atténué mon post et rester dans le neutre, en attendant de voir si elle confirmait son absence sur l'ensemble de la campagne. L'intervention de Tristana aurait pu tempèrer mon feeling, mais il n'y a qu'une faute de frappe entre un "ma" et un "la".

Quant à Naoki... Je me demande comment le fait de me menacer d'un vote sur la base qu'il passe dans la liste des personnes sur lesquelles je porte mon attention peut être productif.
Naoki, j'aimerais savoir sur quelle partie j'ai porté mon attention sur toi d'entrée de jeu sans que cela ai un intérêt pour moi.
Ce qui pourrait expliquer ton attitude de caliméro.
Ton petit morceau de phrase mais s'il s'avère que si c'était le gentil petit hybride ne me convainc pas des masses.
Mais bon pour le moment ca reste dans le neutre

Le Calimérotage en ce début de partie est un point commun que tu partages avec sSerenity qui pour lui me fait grave penser à ses attitudes habituelles lorsqu'il est en couple ou loup ( voire les deux en même temps) car je m'étonne que par élimination il n'ai que deux suspects potentiels et qu'il ne se mouille pas plus que cela, en faisant profil bas à grand renfort de smiley et de "!"
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 23 Nov 2010, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu dois relever l'inutilité de Johan et son côté kikoolol je peux m'ajouter à la liste. Même si je calimerote moins, mais c'est parce qu'on ne m'a encore rien reproché. (Ca vous perturbe tellement quand je suis pas maire ?)
Merci Vermine, ton dessin me facilite la compréhension, mon cerveau étant aux abonnés absents ces derniers temps. Cela dit, ça valait le coup que je pose des questions, à la base quoi.

Je n'arrive pas franchement à me créer de feeling pour le moment. J'ai trouvé le post de Kia étrange, mais je n'ai pas voulu sauter dessus pour voir qui le ferait. Il reste toujours étrange mais du coup je suis partagée, entre m'intéresser aux réactions (inexistantes ou existantes) qu'il incite, ou m'intéresser au post.

Bibi et Seb vous savez sans doute ce que je pense de ceux qui font tapisserie... Oui le premier jour c'est difficile, en plus il n'y a pas de mort, mais il ne s'est pas rien passé. Je trouve ça quand même énorme de pouvoir dire ça à chaque partie et espérer passer un jour gratos (hein Seb ?).

Naoki dit de la merde, mais ça lui ressemble tellement que j'ai du mal à savoir s'il dit de la merde de loup ou pas.

Tain... Mon post commence à faire démago ça ne va pas.

Je vous ai déjà dit que j'aimais bien Solaris ? Ah ? Non parce que... Bref, j'aime bien Solaris, je sais pas si on est dans le même camp, mais je voulais le dire.

Bon je voudrais que Aste nous raconte sa vie d'avant, déjà parce que ça fait des choses à raconter autour du thé, et puis parce qu'on est un peu racistes aussi.

Je laisse Lysine voler un peu d'argent dans les caisses pour notre future fuite aux Caraïbes. Johan ne servira à rien aux loups vu qu'il mate Koh Lanta, Vermine me fait des dessins, je veux coucher avec Cham, grenouille me trouve populaire... Quelqu'un parmi les restants souhaiterait me corrompre ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 23 Nov 2010, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un post qui n'avancera rien sinon vous informer que je n'aurais que quelques minutes en rentrant du boulot pour me décider sur mon vote, car à l'heure actuel rien ne me permet de faire mon choix...

Aste, je ne suis pas le seul a attendre beaucoup plus de ta part visiblement.
Quel est ton plan d'aileurs? Es tu simplement venu en touriste ou bien es-tu bloqué à tout jamais dans notre pays?

Cham n'as pas encore participé au débat, juste un vote annoncé pour Lysine à la mairie. Les loups, si vous ne savez que faire cette nuit, mangez cham Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 23 Nov 2010, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc Vermine, t'as du potentiel pour être connasse :3
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 132 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com