Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[ Jour 3 ] La Belle Epoque & cie.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 132
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loris Cross
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 105

MessagePosté le: 24 Nov 2010, 22:20    Sujet du message: [ Jour 3 ] La Belle Epoque & cie. Répondre en citant

L’Exposition Universelle
____________________________________




La seconde exposition universelle, dite Exposition universelle d'Art et d'industrie, se tient du 1er avril au 3 novembre 1867 sur le Champ-de-Mars ; 41 pays sont présents pour l'exposition. Paris tout neuf est en fête, les grands travaux du Baron Haussmann viennent de se terminer. L'exposition universelle marque l'apogée du second empire (enfin un empire qui reste en place !)

Cette exposition est vue par plus de dix millions de visiteurs payants et 50 000 exposants. La reine du Portugal Maria Pia de Savoie, le prince Oscar de Suède, le roi Léopold II de Belgique et la reine Marie-Henriette, le tsar Alexandre II, le sultan Abdulaziz, le prince de Galles, le roi Louis II de Bavière, l'émir Abd-el-Kader, le prince japonais Tokugawa Akitake, frère du dernier Shogun Yoshinobu Tokugawa, Guillaume de Prusse, Otto von Bismarck ou Von Moltke font partie des hôtes de marque qui visitent l'exposition.
.




Evénement du jour : Exposition Universelle





Chaque habitant du village peut écrire le message de son choix sur le mur qui sera érigé à cet effet. Pour ce faire, chaque joueur joindra par MP le message qu'il veut faire passer. Les fautes d'orthographe ne seront pas corrigées mais toute discrimination de police ou de couleur sera supprimée. Le mur ainsi fondé sera accessible en lecture jusqu'à la fin de la partie à partir de la nuit suivant ce bûcher.




A vos marqueurs/bombes/pinceaux à calligraphie et déchaînez-vous !


Victimes :
Ori , la Sorcière, Alice Paul
.

Départs/Arrivées :
Départ de personne pour le Village du Japon
Arrivée de Solaris & Kia au Village du Reste du Monde


Solaris & Kia sont intouchables de jour comme de nuit. Ils sont présents pour une durée d'un jour et d'une nuit, puis retourneront au Japon.

Corbeautés :
Oni & noyau


Le soleil se couchera sur le Reste du Monde Samedi à 22h.[/b]
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 24 Nov 2010, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Au Japon:


1. Bixive
2. Chamaloow
3. Elise
4. grenouille
5. LoOm
6. Naheulbeuk

7. Lysine
8. NAOKI
9. SebRock
10. sSerenity
11. Tristana
12. Vermine
13. Asté, mort le Jour 2. (unknow)
14. Bibi Orunitia, mort la Nuit 2 (unknow, possible spé)



Dans le reste du monde:


1. Alexandra
2. Balthy
3. Cyril
4. fatoupoux
5. Filendra
6. Gandalf
7. Kia
8. locke_cole
9. noyau
10. Oni
11. Solaris
12. Xinome
13. Yoyo_O, mort le Jour 2.(hybride)
14. Ori, morte la Nuit 2. (sorcière)




Tout d'abord je souhaite la bienvenue à Kia et Solaris. En espérant que ces derniers seront présent tout comme le reste du monde =). Nous aimerions savoir qui a été élu au Japon et quel était le rôle d'Asté. (Ainsi que celui de Bibi Orunitia si vous avez pu le voir.)

Donc il n'y avait pas de mort au japon non plus la toute première nuit ce qui me laisse penser que Bibi Orunitia tous comme Ori était peut être un Spé. Asté à été tué au buché du Japon, nous ne savons pas encore quel était son rôle.

Manque de chance nous avons envoyé Naheul (qui nous savons maintenant n'était pas l'hybride) là ou nous aurions du envoyé Ori notre défunte sorcière...

Envoyé LoOm reste une bonne chose; notre hybride étant mort au dernier buché, il y a de forte chance qu'il revienne nous voir dans une phase lunaire et solaire avec pleins d'informations.

LoOm avant de partir à dit que l'hybride n'était pas un danger pour le village puisqu'une fois qu'il change de village il ne peut plus revenir. Pour moi la mort de l'hybride est une bonne chose car hormis moi qui ne peut pas changer de village, n'importe qui du village peut partir ou être envoyé au Japon et s'il est villageois; moins il y a de loup au Japon mieux c'est !! Je rappel que la victoire s'effectue par village et dans le village dans lequel on est au jour le jour.

Oni et Noyau ont reçu une voix; le corbeau est donc bien parmi nous.

Je déclare ouvert la deuxième grande journée de débat.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 24 Nov 2010, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Au Japon, les évênements ne sont pas les mêmes qu'ici, comme vous vous en êtes peut-êtrte rendus compte, si bien que Solaris et moi ne sommes non pas venus par choix ici, ni désignés par les notres mais désigés par le hasard! Mais je ne me plains pas de faire un petit voyage surprise, j'aime voir du pays Clin d'oeil

La situation là-bas: Naheul était vraisemblablement la première victime de la nuit, et l'évènement (expatriation pure et simple) l'a fait arrivé chez vous. Le village a menés Aste au 1er bûcher, il était simple villageois.
Je n'ai pas pu voir le rôle de Bibi Oruntia avant d'arriver ici, mais vu les circonstances, rien n'indique qu'il est particulièrement de chances d'avoir été un spé.

J'ai jeté un coup d'oeil à la journée d'hier, et j'ai été frappé par à quel point le débat avait été tourné vers l'évenement, sans que personne ou presque ne se préoccupe du bûcher. Chose qui arrange les loups, surtout qu'une porte ouverte au suivisme leur a été gentiment présentée. C'est pourquoi je verrais plutôt d'un bon oeil les joueurs qui ont voté "à côté", ne se fondant pas dans la masse sanctonnant l'absentéisme, à savoir Filendra, Gandalf et Locke-Cole, je ne vois pas l'intêret qu'auraient eu des loups à se mettre ainsi en avant. (même si j'aimerais bien qu'ils précisent la raison de leur vote!)

C'est tout pour le moment, j'écoute les natifs!

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous Solaris et Kia! Votre arrivée n'a aucune explication? Enfin, je veux dire, est-ce qu'il y a eu un évènement? Qu'en est-il du "transfert" d'un villageois du Japon vers le reste du monde, et vis versa?

Pour ma part, je suis beaucoup moins optimise que certains ; déjà on perd notre sorcière et sa potion de poison, ensuite on se retrouve avec un corbeau (qui est, à mes yeux, beaucoup moins puissant que le chasseur), enfin, on a même éliminé l'hybride de ce village : cela signifie que lorsque l'autre village aura l'écho de tout ça, les loups de là-bas risquent d'être particulièrement frustrés à l'idée de savoir qu'aucun hybride ne viendra compléter leur rang. Et ça ne m'étonnerait pas que ça leur donne l'envie, du coup, de changer de village. En plus, on a renvoyé une Naheul qui allait devenir ouvertement villageoise... c'est à s'en mordre les doigts!

J'apprécie moyennement la critique de Kia sur la façon dont se sont déroulées les choses ici. Déjà, il faut dire ce qui est, et surtout, le prendre en compte : le débat n'est pas explosif ici. On est le village de "ceux qui n'ont pas eu la moyenne", et même si dans mon cas c'était fait exprès, je peux comprendre que ça ait pu en décourager certains, ou du moins rassembler ceux qui globalement étaient le moins à fond dans la partie. Je trouve, personnellement, assez légitime qu'au premier jour on aille voter contre quelqu'un qui finirait foudroyé : autant épargner d'un vote "au pif" un potentiel joueur actif vu les circonstances. Maintenant, sur la fin, le débat a gagné en concret avec certaines interventions, malheureusement elles sont arrivées trop tardivement.

Ensuite, Kia, je ne te rejoins pas dans ton analyse ; je vois mal tous les loups voter contre Yoyo alors qu'aucun d'eux n'est en danger. Pour ma part, au contraire, j'en vois forcément un qui aurait fait bande à part justement. Comment dire, c'est pas forcément explicable, mais j'ai remarqué que les loups n'aiment pas suivre le même courant tant qu'il n'y a pas de danger imminent sur l'un d'entre eux. Il y a ce côté instinctif de ne pas vouloir être associé aux votes des potes loups qui pousse un loup à se démarquer.

Côté suspects, je patauge toujours. Je dirais qu'il y a surement un loup entre Xinome et Solaris?^^ Non sérieusement, je suis en mode spectateur sur cette partie, bien loin du Balthy villageois qui creuse ses théories... Pour tout vous avouer, je songe un peu à changer de village finalement.

Sinon, j'ai apprécié la dernière intervention de Gandalf qui se mouille pas mal. Bon, il a touché mon point faible en me flattant au passage, c'est peut être ça qui influence mon jugement, mais je pense vraiment que ce n'est pas rentable pour un loup de se mettre à dos ses amis IRL. En tout cas, s'il est sûr de lui, je suis prêt à lui proposer ma voix et le suivre si je n'ai pas un suspect d'ici là en tête. Je suis de ceux qui aimeraient être écoutés lorsque je sais qu'un de mes amis IRL est loup, donc je peux rendre ce service si j'en ai l'occasion. Au passage, au risque de passer pour le loup qui manipule ses amis IRL justement, j'ai, pour l'instant, un bon feeling envers Alexandra mais ça reste purement une impression.


Dernière édition par Balthy le 25 Nov 2010, 00:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Pas encore eu le temps de me plonger sur les débats d'hier. De notre côté, Lysine a été élue mairesse à 8 voix contre 2 (je crois? Ça ressemblait à ça, en tout cas). Seul Bixive s'était présenté contre elle. Je confirme ce que nous annonce Kia, à savoir que Naheul a été expatriée ici vraisemblablement parce que victime des loups. On a reçu la visite d'Asté, mais on savait pas trop pourquoi - apparemment, c'était délibéré de sa part.

Les débats d'hier ont beaucoup tourné autour de Kia en début de journée, et de Bixive vers le milieu-fin. Kia parce qu'elle avait ouvert la journée en se perdant dans des semi-platitudes et évidences (en plus de faire des solarismes, la honte!), Bixive parce qu'il était assez calme et raisonnable, et donc pas comme à son ordinaire. Curieusement, Aste n'a presque pas été mentionné, excepté qu'il s'est pris 4 votes en toute fin de journée (Chamaloow, sSerenity, Bibi et Tristana (je crois? Kia, si j'ai fait une erreur, tu corrigeras)). Fait étrange, Cham n'a pas soufflé mot de la journée d'hier, sauf pour venir en fin de journée voter au pif contre Aste. Les messages de Bibi étaient vraiment, vraiment plats, du reste, il n'a presque pas parlé non plus. Tristana n'a fait que deux assez brefs messages, mais je ne la sentais pas plus louve que ça. sSerenity a quant à lui eu une bonne participation. Difficile de se faire un avis sur lui...

Au final, ça donnait je crois 4 voix contre Aste, 3 voix contre Bixive, 2 voix contre Bibi, une voix contre Kia, Naoki et Tristana ; le reste m'échappe peut-être.

Je peux tout aussi bien livrer mes feelings pendant qu'on y est - avec l'avis de Kia, vous pourrez au moins avoir un semblant d'idée de ce qui se passe de l'autre côté - qui est clean, qui ne l'est pas. Attention: ce ne sont que des feelings de jour 2. À prendre avec un grain de sel.

Bixive: Assez mauvais feeling. À vous de vous faire une idée si et/ou quand il arrivera, mais je le sens jouer différemment de l'ordinaire. L'est peut-être loup, peut-être hybride, ptête amoureux, mais je le sens néanmoins plus calme et posé et moins porté vers les théories foireuses.

Cham: Par élimination, pas clean. N'a presque pas parlé de la journée, mais j'ai plusieurs bons feelings sur d'autres joueurs, alors par élimination, elle est peut-être louve.

Elise: Sans doute du bon côté. Ses interventions semblent assez honnêtes et sincères ; elle est aussi directe qu'à l'ordinaire, et je ne la sens pas complexée. Un de mes meilleurs feelings.

Grenouille: Cf. Cham. N'a presque pas parlé non plus, et par élimination encore, elle peut être louve. Point positif la concernant: elle a voté jour 1 pour sSerenity, qui ne s'était pas présenté. Je vois mal un loup, qui tente de rester planqué, adopter ce genre de conduite.

Naheul: Sans doute victime de la nuit 1, sans doute pas louve. Peut-être hybride, mais j'y crois pas trop. N'a ni parlé, ni voté au jour 1.

Lysine: N'a pas parlé la veille, mais avait fait une campagne sympa au jour 1. Vu l'absence de voyante concrète, elle aurait pu se présenter en louve, mais je ne suis pas certain que ce soit son genre. Difficile de se faire une idée concrète de son rôle, puisqu'elle était absente hier.

Naoki: Vraiment étrange. Il était vraiment négatif envers tout le monde hier et a eu quelques interventions louches (genre au début de la journée d'hier lorsqu'il a dit que ça allait se jouer au pif complet). Même chose pendant la nuit 2 lorsqu'il a plaint "ce pauvre Aste qui n'avait rien demandé". À voir.

SebRock: Pas vraiment là hier. Enfin, si, mais des messages plutôt creux. Pas vraiment d'avis concret (encore ici, par élimination, il peut être loup).

sSerenity: Présent, participe, mais pas vraiment d'avis négatif sur les autres joueurs, ce qui est surprenant le concernant. Il s'est vraiment pris la tête contre Bixive hier, mais a curieusement voté Asté (il avait toutefois soulevé 'la piste Asté' au milieu de la journée d'hier, donc le vote ne sortait pas de nulle part, comme les trois autres votants).

Tristana: Clean, je crois, pour une théorie un peu alambiquée. En gros, Lawliet avait repoussé l'échéance du jour 1 après la fin officielle de la phase. Tristana n'est cependant pas repassée entretemps. Si elle était louve, il aurait fallu qu'elle soit là pendant la nuit 1 pour échanger avec ses collègues ; elle aurait donc vu l'extension de journée, donc c'est un point positif la concernant.

Vermine: Ne joue vraiment pas comme à son ordinaire, je trouve, mais c'est un point semi-positif. Il m'a semblé bien plus agressif et direct dans ses interventions, n'hésitant pas à froisser des gens, contrairement à sa semi-passivité ordinaire. Sa conduite fait vraiment villageoise, sauf qu'il joue tellement différemment que je me pose des questions.

Kia: Cf. Tristana, sauf qu'elle a laissé un message semi-louche en début de journée hier (se questionne sur le pourquoi de Naheul, se penche sur les votes non annoncés à la mairie, alors que de mon point de vue, un loup n'a vraiment rien à gagner à voter 'étrange', etc.) ; du coup, ça balance.

Outre Bixive, que je pense loup et/ou amoureux mixte, j'aurais bien envie de voir un loup en Naoki, peut-être sSerenity, possiblement SebRock ou Cham par élimination. Kia reste une possibilité également.

Au passage, non, je n'ai pas eu le temps de voir le rôle de Bibi (au demeurant, puisque Naheul était sans doute la victime des loups N1, il n'a pas plus de chances d'être spé qu'un autre), mais je m'étonne quand même vachement du choix des loups. Bibi a tout de même récolté deux voix la veille, soit 3e derrière Aste et Bixive. Il n'avançait presque rien dans ses messages et s'était récolté les soupçons de quelques joueurs. Que les loups aient décidé de taper là-dedans plutôt que dans un petit tas de joueurs moins suspects me surprend quelque peu, je dois l'avouer.

Je relis les débats des phases précédentes et je vous reviens là-dessus pour vous livrer mes impressions. Clin d'oeil


Dernière édition par Solaris le 25 Nov 2010, 01:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai tout lu. Le débat est semble-t-il plutôt mou, en tout cas comparativement à ce qu'on a eu de notre côté, tourné vers l'événement comme le souligne Kia et pas beaucoup sur le bûcher. Cela n'aide hélas pas beaucoup à se faire des impressions, et même si vous avez buté l'hybride, ce dont je vous remercie, j'ai le sentiment distinct de 'bûcher gâché'. Pas qu'on ait fait tellement mieux de notre côté avec la mort d'Aste que je ne cautionne pas du tout (pas tant parce qu'il est villageois que parce que ça ne nous apprend rien). Contrairement à Kia, je ne retire rien des votes d'hier ; il y a des plus et des moins à voter dans la masse/à côté. Voter dans la masse, c'est ne pas se mouiller, mais c'est aussi risquer le mauvais oeil du village. Voter à côté est souvent vu comme positif (cf. ton message Clin d'oeil), mais de l'autre, c'est dangereux de se récolter le courroux d'un joueur. En fait, ça varie plus selon le joueur, et c'est surtout ça qui est intéressant, je crois.

Je note que le Corbeau a corbeautisé deux des trois 'votés' d'hier (Oni et Noyau). Je sais pas s'il y a un message là-dedans, mais je relève.

Pas de gros feelings, bons ou mauvais, qui ressortent du débat d'hier me concernant. Peut-être un semi-bon feeling sur Cyril, pour le classique "Un loup ne se présente pas à sa première partie" (c'est bien sa première partie?). Ses messages semblent honnêtes également. Je ne partage pas du tout le bon feeling de début de journée qu'avait Balthy sur Noyau. Le plan "Envoyer Naheul ailleurs pour voir si elle est hybride" est très intéressant pour un truc: les loups savaient que Naheul était villageoise. Du coup, il était tout à leur avantage de la renvoyer au Japon, histoire d'être plus nombreux. Et je ne vois pas en quoi c'est particulièrement tordu de la part d'un loup de penser ça...

Cela dit, son deuxième plan ("envoyons des gens pas motivés et testons-les sur leur hybridité") est déjà un peu mieux, mais encore là, j'aimerais souligner que les loups se contrefoutent de l'hybride. Mais alors s'en contrefoutent. L'essentiel est que l'hybride de l'autre village survive, pas celui de leur village, qui ne sera pour eux qu'un simple villageois. Du coup, focaliser la journée sur l'hybride (et tartiner là-dessus) a dû être une aubaine pour les loups. Donc voilà, pas un super feeling sur Noyau qui découle de ça.

Pas un super feeling non plus sur Balthy - pour changer - mais ça ressort vraiment de l'impression... Déjà, ça me surprend qu'il ait voté contre un absent. Enfin, pas tant qu'il ait voté contre un absent, mais qu'il laisse l'idée tomber à plat. De ce que j'ai vu de lui sur d'autres parties, Balthy aurait plutôt été du genre à suggérer l'idée pour voir qui approuve et faire un virage en fin de journée pour titiller les suspects. Le fait qu'il ait simplement laissé la tendance se former m'étonne. Même constat pour le "Je suis prêt à laisser ma voix à Gandalf et le suivre". Je t'ai déjà connu plus combattif... Des raisons qui te poussent à manquer autant de motivation?

Xinome est sans l'ombre d'un doute louve et/ou amoureuse mixte, car je suis moi-même villageois (nous ne sommes jamais dans le même camp, CQFD). Plus sérieusement, j'ai rien relevé de particulier la concernant.

Alexandra, j'aurais tendance à la croire villageoise, pour un truc tout simple: si Balthy est villageois, je lui fais confiance pour la repérer ; s'il est loup, il n'aurait pas innocenté une complice comme ça. Ou ça m'étonnerait en tout cas. Du coup, avis semi-positif la concernant.

C'est à peu près tout pour mes impressions concrètes ; j'espère que ça pourra faire lever un peu le débat, parce que là, c'est plutôt mort.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens,

Solaris a écrit:
Xinome est sans l'ombre d'un doute louve et/ou amoureuse mixte, car je suis moi-même villageois (nous ne sommes jamais dans le même camp, CQFD). Plus sérieusement, j'ai rien relevé de particulier la concernant.

Rire

Bienvenue à Solaris et Kia.
Citation:
="Loom"Enfin, Xinome je trouve à la lecture de tes posts que tu as une étrange manière de minimiser le danger que représente l'hybride japonais et l'arrivée des étrangers. Même si à ce stade du jeu ça ne veut pas dire grand chose, un comportement cohérent serait de chercher à établir des théories plutôt que de les démonter.
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi l'intervention de fatoupoux contredit la mienne. J'ai dis que je ne voyais pas les loups partir du village mais je n'ai rien dis concernant l'hybride et même s'il nous quitte pour rejoindre le Japon je le considère comme un villageois car il ne peut pas nous nuire.

Bon maintenant on sait que les évènements ne sont pas les mêmes entre les deux villages mais je répond quand même.
Je ne nie pas qu'il y avait du danger pour que l'hybride japonais change de village ou même que des loups viennent ici, mais il y avait aussi beaucoup de chance pour que ce soit des gentils qui viennent. Du coup qu'ils soient immunisés ne me gène pas.

Tu disais hier que les loups n'auraient pas intérêt à changer de village (donc comme on croyait que les évènements étaient simultanés des loups japonais n'auraient pas eut intérêt à changer) et je t'ai répondu que donc puisque tu voulais partir je comprenais que tu voulais nous faire passer l'idée que tu n'est pas loup et Fatapoux disait qu'il verrait bien l'hybride partir s'il préférait jouer en loup tout en disant que lui même voudrait bien partir. Ca m'a amusé de lire qu'un des joueurs postés des trucs pour s'innocenter là où Fatapoux disait un truc qui pouvait se tourner contre lui. C'est tout. (d'où mon Rire avant de citer Fatapoux)

Sur la journée d'aujourd'hui ...

Ce que disait Ori :
> Il attendait la réponse de Naheul pour savoir s'il voulait aller faire "une virée d'espionnage au Japon".
> dit vouloir partir et ne pas avoir confiance en Noyau, vouloir voter contre mais vote contre Yoyo_O.
>>> Surprise du non emploi de sa potion de mort

Sur le vote d'hier, pour ma part j'ai voté parce qu'il était inactif, et que faute de mieux j'ai préféré garder ceux qui participaient en vie.

Je ne sais quoi penser du post de Gandalf hier en fin de journée. Est-ce qu'il a des arguments (ou mêmes des feelings) ou est-ce que c'est juste pour tester la réaction de ses potes ?
Et que la réaction de Fatoupoux, "tu m'accuses, je t'accuses" m'intrigue aussi.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Je ne partage pas du tout le bon feeling de début de journée qu'avait Balthy sur Noyau. Le plan "Envoyer Naheul ailleurs pour voir si elle est hybride" est très intéressant pour un truc: les loups savaient que Naheul était villageoise. Du coup, il était tout à leur avantage de la renvoyer au Japon, histoire d'être plus nombreux. Et je ne vois pas en quoi c'est particulièrement tordu de la part d'un loup de penser ça...

Cela dit, son deuxième plan ("envoyons des gens pas motivés et testons-les sur leur hybridité") est déjà un peu mieux, mais encore là, j'aimerais souligner que les loups se contrefoutent de l'hybride. Mais alors s'en contrefoutent. L'essentiel est que l'hybride de l'autre village survive, pas celui de leur village, qui ne sera pour eux qu'un simple villageois. Du coup, focaliser la journée sur l'hybride (et tartiner là-dessus) a dû être une aubaine pour les loups. Donc voilà, pas un super feeling sur Noyau qui découle de ça.


Je n'ai pas mes notes avec moi (donc je referai un post plus tard) mais je tiens à préciser au cas où ça ne serait pas vu que j'ai finalement changé d'avis concernant Naheul, et ce n'est pas moi qui l'ai envoyée dans l'autre village. En effet comme je l'avais souligné c'était vraiment DEBILE que l'hybride ait déjà changé de village, sauf qu'à ce moment-là je ne savais pas que Naheul n'avait pas changé de son propre choix mais qu'elle avait été envoyée par les loups. De ce fait je vois d'un mauvais œil ceux qui ont quand même envoyé Naheul de l'autre côté, y'avait vraiment aucune bonne raison à le faire!!!! Comme j'ai pas mes notes j'sais plus qui c'est de souvenir mais je reviendrai après.

Ensuite pour moi Solaris on ne fait pas partie de 2 villages différents, pour moi les 2 hybrides étaient dangereux hier! Comme on peut changer de village n'importe quand, je ne vois pas pourquoi je craindrais plus l'hybride de l'autre village que du mien! Mais bon nous on a buté notre hybride donc on a fait un bon choix en tuant yoyo.

J'ai eu un très mauvais feeling hier contre quelqu'un (mais encore, faut que je reprenne mes notes) mais j'explique ça dès que je suis au bureau avec ma clef...

En tout cas je vous assure que je ne suis pas louve et ça me tue d'avoir déjà une voix du corbeau. Je n'ai jamais été brûlée au bûcher en innocente depuis que je joue sur forum et je ne compte pas faire une première à cette partie!

Mais sinon je suis contente d'avoir des nouvelles de l'autre village vu que Naheul n'a pas posté hier et qu'on était dans l'ignorance complète. Et je confirme qu'un Bixive calme et discret ça sent l'amoureux, car ça me rappelle la partie Matrix où j'étais cupidon et je l'avais mis en couple avec Elise. Il était effectivement calme et discret ^^. C'était un couple mixte d'ailleurs.

Bon j'reviens toute à l'heure!!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !!!

Tout d'abord bienvenu à So-So et Kia !!! L'appel de l'Europe est bien trop fort pour que vous puissiez nous résister Sadique ...

Alors concernant le bûcher d'hier, et bien comparé à vous je suis assez satisfaite ! On a quand même tué l'hybride, ce qui empêchera au japon d'avoir un loup supplémentaire ! Ca aurait pu être pire genre tuer un villageois comme Asté (oups Colère)!.

Concernant la mort de la nuit, et bien de toute évidence Ori aurait été attaquée la nuit 1 et la nuit 2. Vachement galants les loups on remarquera :p.

Alors je garde à peu près les mêmes impressions que le jour d'avant :

J'ai un bon feeling pour ceux qui se sont présentés pour partir au Japon : LOom, Oni, Filendra, je ne vois vraiment pas un loup quitter la meute dès le début !
Je regrette beaucoup que Naheul n'est pas posté le jour d'avant, on l'aurait certainement pas renvoyée au Japon si elle nous avait parlé de l'événement!

J'ai cependant été surprise que LOom récolte autant de votes ! Après tout ils étaient trois à avoir postulé, donc comme je le pense innocent (dit plus haut), je pense que les loups profitant de cette occasion ont voulu se débarrasser d'un villageois et essayer d'avoir l'avantage !
Parmi eux (mis à part moi bien sur x)): Cyril (*), Gandalf, LoOm, noyau, Xinome.

moi même : ben je le connais IRLement, je voulais lui faire plaisir ^^ (vu que je l'ai embeté pour rater le test pour qu'on soit ensemble avec Cécé! (Cécé=Balthy)! Ouais je balance tout ! mdr

Cyril : J'ai un très bon feeling pour lui, il semble trop à l'aise pour être loup !

Gandalf : moyen feeling ^^.Rien de ce qu'il a dit peut me faire penser qu'il est loup. Mis à part qu'il ait fait les yeux doux à Cécé ! (peut être a-t-il peur qu'il le démasque et il veut essayer de se le mettre dans la poche?) Après tout Cécé est un très bon enquêteur! (ça c'est parce qu'il a dit que je lui semblais villageoise alors du coup il a au moins juste sur une personne Heureux).

LoOm : ben il voulait partir, il a voté pour lui même

Noyau : Bon feeling, elle a l'air vraiment en mode "enquêtrice".

Xinome : Ben elle participe quand même beaucoup, mais elle a l'air moins dans le mode "enquête", ces posts étaient quand même braqués beaucoup plus sur l'événement que sur le bûcher... Et contrairement à Kia je pense que les loups auraient pu se fondre dans les votes contre Yoyo_o.

Concernant nos deux arrivants :

Solaris : Très bonne impression ! Il arrive, paf il nous déballe tout (impressions joueurs par joueurs, déroulement des débats, les votes "qui contre qui"), si j'avais été louve j'en aurais pas fait autant !!!

Kia : Pas trop d'impression pour le moment ^^ En même temps elle était la première à parler, donc bon pas facile de commencer les débats !

Concernant les autres participants :

locke-cole, fatoupoux : Les messages sont assez brefs, je n'ai pas vraiment de quoi m'appuyer pour avoir des impressions

Puis le meilleur pour la fin : Balthy : Et bien j'ai un bon feeling pour lui, après tout il a supputé l'idée de déjà quitter le reste du monde pour partir vers le Japon (je vois pas un loup déjà quitter la meute!) !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
Fatapoux disait qu'il verrait bien l'hybride partir s'il préférait jouer en loup tout en disant que lui même voudrait bien partir. Ca m'a amusé de lire qu'un des joueurs postés des trucs pour s'innocenter là où Fatapoux disait un truc qui pouvait se tourner contre lui. C'est tout. (d'où mon Rire avant de citer Fatapoux)


Donc au final, tu le soupçonnes en partie pour ça ou tu as cité le message pour rigoler un peu?

Le dernier message de Noyau me rassure un peu - quelques formulations semblent distinctement villageoises, mais je n'arrive pas à cerner parfaitement son jeu (surtout depuis la Harry Potter), alors prudence.

Z'êtes marrants, vous, de penser que "jamais les loups ne voudraient quitter leur meute (surtout si tôt)". Tout de go, j'aurais envie de répliquer 'mais vous avez complètement tort'. Au fait, juste comme ça, l'événement leur accorde une immunité de deux jours au bûcher (peuvent pas être potionnés de nuit ni chasseurisé en plus, donc ils sont absolument intouchables). Je sais pas pour vous, mais perso, j'aimerais bien pouvoir me la couler peinard deux jours durant (déjà, je suis très content d'avoir été touché par l'événement - je ne sais pas pour Kia). Le plus cool, c'est qu'après, ils peuvent revenir et on n'a aucune information sur eux. Du coup, on ne les lynche pas, parce qu'on aura eu le temps de former des super-mauvais-feelings-qui-déchirent sur ceux qui ont participé au débat tous les jours.

En plus, ils restent là deux jours et restent en contact avec leur meute initiale (MPs obligent) ; ils peuvent donc jauger la situation et voir s'il leur vaudrait mieux rester au Japon ou rappliquer. Finalement, plus tôt ils déménagent, plus vite ils peuvent nouer le contact avec l'autre meute. Et là, c'est encore plus sympa: ils peuvent gérer les deux villages, s'informer des deux côtés et parfaitement maîtriser la situation.

Alors bon, entre ça et un hypothétique sentiment fraternel inter-loups-occidentaux, je crois que le doute est permis. Évidemment, au final, ça dépend des joueurs - je n'accuse pas Loom, je ne le connais même pas - mais accorder un blanc-seing à quelqu'un simplement parce qu'il songe à aller manger du ramen, bah non, désolé, je partage pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Donc au final, tu le soupçonnes en partie pour ça ou tu as cité le message pour rigoler un peu?

Qui Fatoupoux ? Je l'ai cité parce que je trouvais les éléments amusants, rien d'autre de plus.

Alexandra, mes posts étaient basés sur ce qui me faisait réagir.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors I'm back so...

Avant de commencer je dois dire que je suis entièrement d'accord avec tout ce que dit Solaris (à part la partie commentée ci-dessus)... sauf qu'il me paraît louche. Et bizarrement, je suis entièrement en désaccord avec tout ce que dit Alexandra.... sauf qu'elle me paraît honnête !! Bref vous allez en savoir plus avec mon petit récape-pet (j'vais parler seulement de ceux qui sont dans ce village maintenant car sinon ce serait trop long).

Alexandra: alors déjà j'aime bien le fait qu'elle n'a pas voté contre Naheul, hein, cf. ce que j'ai dit précédemment. Ensuite elle m'inspire vraiment confiance à part que j'ai l'impression qu'elle se goure sur presque tout: comme l'a dit Solaris, les loups auraient très bien pu avoir envie de partir donc innocenter direct Loom, Filendra et Oni c'es strange. Bon j'avoue avoir aussi un bon feeling sur Loom mais mauvais sur Filendra et Oni. J'suis pas d'accord avec elle sur Solaris (voir plus bas), ni sur Kia (qui me semble moins louche que Solaris). Idem pour Balthy... Balthy j'suis un peu mitigée donc je ne partage pas le bon feeling qu'a Alex pour lui.

Balthy: j'aime pas du tout le fait qu'il ait envoyé Naheul avec comme explication qu'on puisse être fixé sur ses motivations.... C'est vraiment bizarre. Par contre bon je comprends qu'il ait voté pour que je m'en aille vu que je voulais moi-même voter pour lui ^^. Ensuite j'ai noté qu'il pense que les loups auraient pu faire bande à part, donc Filendra, Gandalf et Locke-cole, et juste après il dit avoir un bon feeling sur Gandalf... Donc en gros, tu suspectes Filendra et Locke-cole? Mais c'est bizarre tu ne le dis pas clairement... J'aime pas trop ta façon de jouer, je ne reconnais pas le villageois que j'ai l'habitude de voir.. m'enfin c'est rien de concret pour t'accuser de lupinité for now.

Cyril: n'a pas voté pour envoyé Naheul, good point. Bon feeling sur lui, mais pour l'instant il est très concret et fait gaffe de ne pas se mouiller. A suivre quand même. Mais effectivement le fait qu'il se soit présenté c'est plutôt bon signe pour une première partie (mais je crois que c'est sa 2ème mdr).

Fatoupoux: ça c'était mon ultra mauvais feeling pour la simple raison qu'elle dit être sûre que Gandalf est loup... mais vote contre Yoyo!!! Si on est sûr que qqn est loup faut voter contre cette personne!!!! En + elle a envoyé Naheul pour une raison qui m'échappe... Mais bon comme c'est sa première partie... j'ai peur que ce soit juste des problèmes de débutants mais bof....

Filendra: ouhla j'aime pas du tout j'ai un sale mauvais très mauvais feeling sur elle.... Elle participe nettement moins qu'habituellement et dit des choses qui ne nous avancent pas du tout... Son point positif c'est qu'elle n'a pas envoyé Naheul mais bon...

Gandalf: avis plutôt positif pour l'instant.... ouais j'aimais bien son explication de pourquoi il ne voulait pas partir, et il n'a pas envoyé Naheul

Kia: bon j'avais dit que j'avais un bon feeling sur elle mais en relisant mes notes c'est moyen... d'façon elle est intouchable 2 jours donc on verra bien...

Locke-cole: je ne me prononcerai jamais sur lui. Il est TOUJOURS louche quelque soit son rôle donc vraiment j'ai aucune idée. Bon j'crois que je voterai pour lui si j'ai l'impression qu'il n'est pas louche du tout en fait. Mais pour l'instant il est un peu louche à mes yeux ^^.

Oni: mes notes se résument à: "Oni : J1 : absent. N’a pas voté. J2 : rien ne l’a interpellé. Veut bien aller au Japon. Attend avant de voter. A voté contre Yoyo_o et a envoyé Naheulbeuk et Oni.". Ouhhh j'aime paaaas. Va peut-être se prendre mon vote.

Solaris: alors j'ai un mauvais feeling envers lui. Il parle beaucoup (je dis ça pour Alex) que ce soit en loup ou en villageois et il est très intelligent. Du coup faut faire gaffe. Je n'ai particulièrement pas aimé son résumé des autres joueurs car j'en vois pas l'utilité à part de nous mettre dans une certaine "mood" au cas où on change de village. Même si j'ai bien apprécié savoir ce qu'il se passait à côté je dois dire ^^. Mais c'est bizarre la façon dont il m'a accusée, alors qu'il savait que j'avais changé d'avis sur Naheul, il m'accuse là-dessus. Ca ne lui ressemble pas. Mais il est immunisé donc bon... Et puis son dernier message me laisse une impression + positive, même si je le verrais quand même bien loup nous dire pkoi il est si heureux d'avoir changé de village mdr. Plus c'est gros, plus ça passe hein...

Xinome: ne se mouille pas des masses mais n'a pas voté pour que Naheul déménage, good point ^^

Voilà pfff c'était long désolée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Oni
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire simple et concret au sujet des accusations me concernant....

@ Gandalf : Je ne suis pas étonné que tu votes contre moi, même ton mauvais feeling ne m'étones pas... De toutes façons tu m'avais annoncé avant la partie que tu voterais contre moi dès le début. En plus vu comme tu réfléchis/vote n'importe comment (cf : la partie ou tu es chasseur et que tu tues le maire juste pour te "venger" tout en sachant qu'elle n'était pas loup...) je ne t'en veux même pas. D'ailleurs je ne pense pas que tu sois loup, mais quelle que soit ta classe tu fais tellement n'importe quoi que tu restes un danger constant pour le village. C'est pour ça que je pense que le plus tôt tu te feras éliminer le mieux ce sera pour tout le monde. Pour en revenir à tes soupçons/feeling sur quoi te bases tu? Tu dis que c'est suspect que je veuille aller au Japon alors que dans le même post, tu dis que tu avais mal compris l'évènement et que tu y serais bien allé toi aussi... Bref ça n'a franchement aucun sens, mais comme dit précédemment je suis habitué à ça de ta part.


@ Balthy : Ta façon de réagir est vraiment très décevante... Tu annonces dès le départ que tu accordes ta voix à Gandalf si tu n'as personne d'autre en tête. Sans même chercher à comprendre si je suis effectivement suspect... Tout ça parce que tu aimerais qu'on te suive plus quand tu penses qu'un de tes amis IRL est loup, tu as peut être un bon feeling mais ce n'est clairement pas le cas de Gandalf. Tu n'as qu'à regarder un peu ses parties précédentes pour t'en rendre compte... Cependant ce serait un peu gros de la part d'un loup d'accorder sa voix aussi facilement... Tu es peut être trop sensible à la flatterie


@ Noyau : Ta façon de t'empresser de me sauter dessus dès que l'occasion se présente est très très TRES suspecte. Ce qui me fait clairement supposer que tu es un loup. Ca plus le fait que Ori vote contre toi -> Ori éliminé. Après j'ai clairement un mauvais feeling à ton propos mais rien de concret pour être honnête.


@ Filendra : Une explication sur ton vote contre moi ? Sceptique


Pour vos reproches/feelings, je n'ai vraiment pas compris... J'ai dis que je voulais aller au Japon car faire l'espion aurait clairement été drôle, on était 3 voire 4 à vouloir y aller et pourtant je suis le seul chez qui c'est "suspect". J'ai voté pour Naheul car je voulais savoir si oui ou non elle était hybride et moi même pour les raisons citées plus haut. En ce qui concerne le bucher j'ai voté contre celui qui n'avait pas du tout participé/voté depuis le début de la partie faute de mieux... Comme 90% d'entre nous d'ailleurs...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fatoupoux
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 22

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup le fait de croire dans cette partie en la crédulité des loups. n'oublions pas..loup=filous... pour l'instant personne ne m'inspire confiance dans ses propos...il est temps de faire une relecture avec analyse.
Je suis complétement d'accord avec solaris sur le fait que les loups aimeraient passer de l'autre côté pour leur immunité...
quant à mes propos qui apparemment font sourire (j'avoue que c'est plutôt maladroit de ma part) ; je me suis tout simplement proposée car j'émets l'hypothèse que les loups pourraient vouloir partir afin d'avoir l'immunité, et n'étant pas loup je préfère leur éviter le voyage.
En ce qui concerne naheul, je voulais le renvoyer chez lui pour tester s'il était l'hybride.
et enfin pour gandalf, mon vote était déjà fait avant son post et j'avais voté pour que yoyo aille au bûcher pour sa non participation jusqu'à présent.
les raisons pour ma suspicion envers gandalf ont déjà été énoncées et si je les affirmes c'est parce que j'ai déjà fait des parties avec lui. Le fait qu'il me soupçonne juste parce que je demande des explications à un ami sur les personnages,... que je ne connais pas, m'a fait réfléchir. Pour moi, il détourne une attention suspicieuse à mon égard sur des choses qui n'ont pas de rapport avec mes dires dans le jeu... alors que lui même avoue ne pas comprendre les règles sur les 2 mondes et les perso actifs/passifs....il y a de quoi avoir des doutes non...


Dernière édition par fatoupoux le 25 Nov 2010, 22:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hum Solaris, je suis quand même étonné par ta première intervention. J'ai l'impression qu'elle a pour objectif de nous faire passer implicitement le message "coucou les amis, je suis villageois, écoutez tous mes feelings pour savoir qui est clean ou non, mais attention, ce ne sont que des feelings!". Ce ne sont que des feelings, certes, mais est-ce que se sont des feelings de villageois? J'ai l'impression que ton intervention est faite pour dire ça ; nous dire que tu es villageois. Certes, j'ai apprécié ta générosité à nous partager toutes ces infos, et même si c'est intéressant, ce n'est pas très utile comme l'a fait remarquer Noyau. Du coup, toi qui est très attentif à ta survie nocturne, je suis assez surpris de ressentir ce besoin que tu as à te faire bien voir, alors que tu n'es même pas suspecté!

D'autre part, tu sembles caresser l'idée d'un maire honnête. Mais c'est un peu surprenant ça! Ici l'enfant-loup doit se faire recruter par la meute. En se présentant à la mairie, c'est un bon moyen de se faire remarquer et de se distinguer des autres. Surtout sur une petite partie où le pouvoir du maire est grand. Ajoutons à cela qu'avec l'absence de voyante, comme tu l'as fait remarqué, les candidats à la mairie sont d'autant plus dangereux. A partir de là, alors que Cyril est comme beaucoup de monde assez en retrait, je suis surpris que tu lui offres juste à lui, et à peine arrivé, ton généreux et unique bon feeling. Pour ma part, même si je n'ai rien contre Cyril et sa participation, je trouve au contraire son cas préoccupant...!

Par contre, tu dis vrai, je suis un villageois qui aime se mettre en spectacle et s'accaparer le débat! Mais je le fais dans mes intérêts : quand la situation l'oblige. Tu sais très bien que je n'aime pas détériorer ma survie nocturne, et c'est ce qui arrive quand on s'expose. Ici, tu sembles aussi oublier un facteur : la partie est quand même différente des autres, la victoire peut se faire dans l'un comme dans l'autre des villages. Donc l'aspect survie est d'autant plus important, quoi qu'il arrive. J'ajoute aussi qu'au delà des "stratégies" de jeu, je suis véritablement peu inspiré par cette masse de joueurs en retrait et peut être moins motivé à cause de mes révisions d'examen.

Concernant Alexandra, attention! Elle me connaît très bien, tout autant que je la connais. A partir de là, j'ai pour l'instant rien détecté de louche. Mais ça s'arrête là : ça ne serait pas la première fois qu'elle me manipule! Donc relativisez votre confiance en moi!^^

Oni, j'ai bien précisé que je peux "prêter" mon vote à un joueur qui semble sûr de lui, mais ça implique aussi le fait que je n'ai pas moi-même un suspect de mon côté. Je fais passer mes feelings avant ceux des autres, quand même...! Ceci dit, c'est vrai que je suis facile à convaincre (ou a manipuler, selon les circonstances). C'est une façon de jouer qui procure ses avantages et ses inconvénients...!^^

Dans le conflit Gandalf/Oni/Fatoupoux, vu le déroulement des choses, je pense qu'il y a probablement un loup dans le tas, mais si Gandalf suspecte les deux autres, j'aurais aimé savoir ce que pense Oni de Fatoupoux et inversement?

Je verrais bien un loup entre Gandalf, Locke_Cole et Filendra en partant du principe qu'au moins un loup ait voté à côté. Avec une préférence pour les deux derniers. J'attends simplement de voir leurs contributions au débat avant d'en dire plus. C'est mieux, comme ça, Noyau? Ceci dit, au delà de les suspecter, mon intervention avait surtout pour objectif de dire qu'à mes yeux, on ne peut pas relâcher notre vigilance simplement parce que des joueurs n'ont pas suivi la masse!

Je me méfie également de Cyril et de Solaris. Mais je prends le cas de ces deux joueurs avec des pincettes. Cyril parce que j'attends de connaître un peu ses suspects et ses idées avant de me faire une meilleure idée (et aussi voir la suite des évènements). J'ai l'impression que Solaris a "un appétit de loup", avec une soif de participation assez intrigante! Maintenant, est-ce du à son rôle ou à sa joie d'être parmi nous... et bien j'attends pour lui aussi de voir comment ça va évoluer!

Pour les autres je n'ai pas pas trop d'avis (d'ailleurs Xi' j'ai rien compris à ton avant-dernière intervention lol).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, mes feelings, vous en faites ce que vous en voulez, hein! Je sais très bien que ça ne vous concerne pas - seulement, avec tous les changements de village qu'il risque d'y avoir, et parce que je retourne au Japon dès demain, je me permets de vous livrer un peu d'infos sur ce qui se passe de l'autre côté. Si tous les Japonais de visite font de même, vous pourrez vous faire une meilleure idée de ce qui se passe chez nous. De là à vous inviter à lyncher tous les Japonais que j'ai qualifiés de suspects, en vous basant exclusivement sur mes impressions, euh... merci de ne pas déformer! Cela dit, je comprends ton argumentaire Balthy. Je me permets de jouer un peu plus casse-gueule aujourd'hui parce que je suis invulnérable jusqu'à demain, après quoi je repars au Japon, alors peu de ce que je dis aujourd'hui n'aura de conséquences concrètes sur ma survie. Du coup, je me permets d'être un peu moins prudent.

(À ce sujet, pourquoi tenterais-je de me faire bien voir si je n'ai rien à craindre aujourd'hui de qui que ce soit? Quel avantage aurais-je en loup à faire un récap complet de tous les Japonais, histoire que vous puissiez recouper et dresser des théories - voir qui j'ai soupçonné, qui j'ai innocenté, sur qui j'ai été plutôt vague et évasif, etc. - selon l'évolution de la partie? Sourire)

La dernière intervention de Balthy tempère toutefois mes feelings à son égard. Les arguments qu'il invoque me semblent un peu plus caractéristique du Balthy-villageois comme je le connais. Il ne s'éternise pas non plus dans une défense comme il aurait pu le faire s'il était loup, étant quelque peu vague et froid plutôt que très expansif avec tout plein de "^^" et de "Heureux" comme il lui arrive parfois de la faire quand il est loup.

Pour Cyril, vous remarquerez que mon bon feeling se résume à "Un loup ne se présente jamais à sa première partie", ce qui n'est de mémoire jamais arrivé depuis mon inscription sur ce forum. C'est la première fois que je joue avec Cyril, j'avais présumé que c'était sa première partie ; je suis allé vérifier depuis, apparemment non, du coup, j'abandonne l'argument.

Pas trop fan du dernier message d'Oni. Il passe l'essentiel du message à se défendre, et la plupart du temps, c'est du "Vous m'accusez de faire ça, mais tout le monde le fait aussi", ce que je n'aime pas. À ce sujet Oni, ton argument contre Noyau style "Ori a voté contre elle, Ori est morte la nuit d'après, Noyau est clairement louve" ne vaut pas grand-chose. Ori a vraisemblablement été attaquée Nuit 1, du coup, les loups ont simplement réattaqué leur cible de la veille. Rien de bien transcendant là-dedans. De plus, Ori n'avait aucun moyen de savoir qui avait plus de chances d'être loup que d'autres (être sorcière ne permet pas de sonder les gens, que je sache).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Je me permets de jouer un peu plus casse-gueule aujourd'hui parce que je suis invulnérable jusqu'à demain, après quoi je repars au Japon, alors peu de ce que je dis aujourd'hui n'aura de conséquences concrètes sur ma survie. Du coup, je me permets d'être un peu moins prudent.

Autant pour moi, je n'avais pas compris l'évènement (d'où ma question dans ma première intervention), et je pensais que votre arrivée ici était définitive (puisqu'on a été amputé de deux joueurs)! Bon bah ça explique mieux certaines choses!^^ Voilà ce qui arrive quand on lit rapidement le message du meneur et qu'on ne s'attarde que sur les passages en rouge! Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tous d'abord je tiens à préciser que ce n'est pas ma première partie mais ma quatrième ! Si je devais expliquer ma candidature je dirais que j'ai eu 9.5/20 et j'étais donc le 15ème (en donnant le max sniff) ...

De plus je suis mort au premier buché de ma deuxième partie et la première nuit de ma troisième partie. Donc il était temps de faire une partie à la hauteur de ma première =) Et il y a le facteur majeur que je ne peux encore citer dans mon intérêt (oui oui qui dépasse tous ça)


Alors je vois que le débat s'est mis en route de façon explosive, ce qui fait plaisir !! Je remercie Solaris pour toutes ses informations et son implication dans le débat !! Egalement Kia qui a été brève mais rapide.

J'aurais tendance à innocenter ceux qui voulaient partir hier d'être loup (Ori, LoOm, filendra et oni.) car je ne vois pas un loup quitter son village en sachant qu'il y a au maximum 3 loups dans le village, s'il part, il n'y en a plus que deux.

Il suffirait d'un bon buché pour qu'un loup tombe, si le dernier loup attaque le chasseur ou réattaque la sorcière et que celui ou celle-ci tire juste, c'est la victoire du village et le loup parti se retrouve coincer au Japon et un peu beaucoup grillé. (Sachant que l'évènement était pour deux jours et deux nuits ...Bip Bip Bip (le coeur s'est arrêté, ce que je veux dire c'est que c'était très dangereux car il était tous à fait possible qu'aucun loup ne viennent dans le reste du monde, ni hybride et que durant ces 4 phases, l'enfant loup ne devienne pas loup... je vous laisse faire le calcul)

Maintenant il n'y a plus de sorcière dans notre village et vu qu'on a le corbeau, peu probable d'avoir le chasseur. Donc je n'innocenterais pas ceux qui veulent partir aujoud'hui !! Au contraire... Je me demanderais même qu'est ce qui les as fait changé d'avis. (Je pense notamment à Balthy qui disait vouloir faire sa partie avec Alexandra et qui a changé d'avis comme par enchantement..)

On sait maintenant que les loups ont attaqués Ori pendant la première nuit, les loups savaient que Naheul n'était pas louve ou hybride devenue louve, en la renvoyant avec loOm, ils savaient qu'ils pourraient réattaquer Ori.

Je pense donc qu'il y a au moins un loup chez les votants pour l'envoie de Naheul. D'ailleurs je tiens à dire que nous avons renvoyé un spé en patûre au loup du Japon. En espérant que Naheul soit le salvateur et non l'ancien ou la sorcière.

Alors les personnes qui ressorte en bien (le top 3) :

1)Alexandra, parce que plusieurs point en commun. (1)satisfaction de la mort de l'hybride), d'ailleurs j'ai été soulagé même de voir que pour une fois voter contre un absent pour éviter de tuer un innocent car aucune victime et peu de piste se solde par un semi-loup mort, (2)innocente les quatres qui voulaient partir) (3)plutôt d'accord avec ses feelings et la façon dont elle les a expliqué sauf pour celui de Balthy ou elle dit : "Balthy : Et bien j'ai un bon feeling pour lui, après tout il a supputé l'idée de déjà quitter le reste du monde pour partir vers le Japon (je vois pas un loup déjà quitter la meute!) !"

Pour moi c'était vrai jusqu'à ce matin car alors quitter le village était dangereux pour la meute (cf:expliqué ci-dessus); mais maintenant avec l'absence de la sorcière et la possible absence du chasseur du à la présence du corbeau : au contraire je trouve ça suspect. Notamment son revirement de situation; il ne voulait absolument pas y allez et voulait envoyé noyau et maintenant il veut y allez ...

2)Solaris pour son long post sur le Japon + son autre post sur nos joueurs du reste du monde. Ayant l'immunité pendant un jour et une nuit ici et devant repartir ensuite rien ne l'obligeait à faire autant. Et parce que tout ce qu'il a relevé me parait pertinent. Sauf son impression sur Noyau que je ne perçois pas comme ça.

3)Noyau qui semble enquêter sérieusement en prenant des notes, je suis d'accord avec elle sur le renvoie de Naheul même si je peux également comprendre la crainte de l'hybride de la part du village !!

Donc pour moi, un loup se cache parmi les votants pour l'envoie de Naheul mais également de nombreux villageois craintif de l'hybride. ( je trouvais également absurde que l'Hybride parte dès le début car "grillé tôt ou tard puisqu' impossibilité de changer de village.)

Sinon Ori certes votait contre Noyau mais elle n'a pas utilisé sa potion de mort ce qui à mon avis est sage de sa part à ce stade de la partie avec le peu d'informations qu'on avait. Sinon comme tu l'as dit je ne me suis pas beaucoup mouillé dans les débats, d'un autre côté j'attendais la participation de naheul et de yoyo_ qui ne sont pas venus.


Pour le conflit entre Gandalf qui attaquait oni, fatoupoux et yoyo_, je ne sais pas trop quoi penser, je ne vois pas un loup faire ça... Je vois plus le simple villageois qui n'a rien à perdre. Même si je trouve ça dangereux de sa part pour lui comme pour ses potes irl.
Pour yoyo_ en tout cas il ne s'était pas trompé. Je les laisse neutre pour l'instant.

Mon mauvais feeling comme vous l'aurez compris : Balthy, je le dis clairement et ce n'est pas seulement du à son dernier post, je tiens à le préciser !! Je le pensais déjà avant. Je ne suis pas forcément le genre de personne à attaquer une autre personne parce qu'elle a un mauvais feeling sur moi, dans ce cas, ça n'a fait que renforcer mon avis.

Après il y a des gens qui ne participent pas beaucoup sans donner d'avis bien poussé : Filendra, Locke_cole, contre qui j'ai du mal à me faire un avis.. J'aimerais les entendre plus.

Mais cette journée va être longue et palpitante (jusqu'à samedi 22h !!) =) Ils ont donc encore pas mal de temps pour réagir plusieurs fois !

Sinon je rajouterais que Solaris et Kia ont peu de chance d'être hybride selon moi. Je pense que l'hybride ne pouvait pas être touché par cet évènement tout comme le capitaine. Étant donné qu'il devront repartir...


Dernière édition par Cyril le 25 Nov 2010, 22:31; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Oni
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

@ Solaris : Effectivement mon post était principalement pour me défendre et il n'y a rien de mal la dedans... Et le fait est qu'on me reproche des choses insensées... Losrque Loom veut partir au Japon il est lavé de tout soupçon, lorsque je veux partir je deviens suspect... Pour Noyau, j'ai dis dans mon post qu'il n'y a rien de concret, juste un mauvais feeling!

En ce qui concerne le conflit avec Gandalf, comme je l'ai dis précédemment, je ne pense pas qu'il soit loup, juste qu'il joue n'importe comment comme a son habitude...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ! Avant tout effectivement je participe un peu moins que sur d'autres parties mais j'ai un nouveau boulot donc forcément je suis occupée :/.

Concernant mes votes d'hier, pour le bucher : Oni, ton seul message de la veille m'a laissé un mauvais feeling : partant pour aller au japon, rien qui t'interpelle comme tu le dit, tu cherches à ce qu'on t'envoi pour qu'on t'innocente de l'hybride (mais tu pourrais être loup), aucune indication sur ton possible vote genre peut importe toute façon ça sera un innocent... Bref j'ai un très mauvais feeling.
Concernant l'envoi au japon : Balthy et Noyau, les deux pas d'accord, l'un voulant envoyer l'autre, j'ai décidé de mettre les deux. A mon avis au moins l'un des deux est loup... et je tenderais plus vers Balthy. Pour moi on avait tout intérêt à envoyer un loup de l'autre côté, ça fait un loup en moins pour nous...

Au vu des interventions du jour :

Solaris, plutôt un bon feeling, comme d'hab je le trouve super cohérent et j'aime beaucoup ses arguments.

Cyril, pour l'instant bon feeling, il joue bien son rôle de maire avec ses résumés sur l'autre village etc...

Kia, mouai, pas grand chose à dire... trop peu de chose pour me faire une idée.

Balthy, qui finalement se sent pas investi et va surement changer de village, ça me donne une très mauvaise impression. Pareil pour son : je suivrais Gandalf etc... Dans le genre je me mouille pas et je suis ça se pose la... Bref, je suis pas convaincu de son innocence.

Alexandra : Pour le moment plutôt bon feeling vu que je suis ok avec pas mal de choses

Xinome : Je sais pas trop quoi dire, du coup feeling moyen...

Noyau : Bah j'avais un mauvais feeling de base mais tes derniers messages bien que m'accusant clairement, me semble un peu plus sincères donc tu repasse dans mes neutres quoi.

Oni : qui se défend et se défend encore... Bof bof quoi !

gandalf je le verrais plutôt innocent du coup parmi le trio infernal je vois au moins un loup entre Oni (oh tiens) et Fatoupoux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 25 Nov 2010, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous ferai pas comme Solaris un résumé de tout ce que je pense des japonais, d'une parce que je ne suis pas bien sûre que ça vous soit d'une grande utilité, comme vous ne pouvez pas vous faire votre avis pour l'instant par vos propres yeux, de deux parce qu'avec seulement la mairie et une journée de débat, j'étais encore assez dans le flou, de trois et surtout parce que j'ai la flemme Heureux
Je suis d'accord avec Solaris sur certains points, pas sur d'autres, et globalement, je me méfie de lui; mais j'y reviens plus tard Clin d'oeil

Des éléments qui me viennent à la lecture des poste, dans l'ordre des interventionss:




Cyril
Citation:
Envoyé LoOm reste une bonne chose; notre hybride étant mort au dernier buché, il y a de forte chance qu'il revienne nous voir dans une phase lunaire et solaire avec pleins d'informations.

Tu sembles partir de l'idée qu'on sait LoOm est villageois(e?): le fait qu'il ne soit pas hybride ne veut pas dire qu'il n'est pas loup! (à moins que tu ne le saches bien sûr...)

Citation:
il n'y avait pas de mort au japon non plus la toute première nuit ce qui me laisse penser que Bibi Orunitia tous comme Ori était peut être un Spé

et
Citation:
Maintenant il n'y a plus de sorcière dans notre village et vu qu'on a le corbeau, peu probable d'avoir le chasseur

J'avais aussi relevé un message du genre dans la journée d'hier, tu sembles beaucoup t'intéresser aux spés!! Ca me paraît pas une préoccupation très villageoise Clin d'oeil
Cyril a écrit:
Et il y a le facteur majeur que je ne peux encore citer dans mon intérêt (oui oui qui dépasse tous ça)

J'ai envie de dire, là soit tu en dis trop, soit pas assez, mais je vois pas trop l'intérêt de nous dire juste que tu nous cache quelque chose Clin d'oeil

Citation:
="Cyril"J'aurais tendance à innocenter ceux qui voulaient partir hier d'être loup (Ori, LoOm, filendra et oni.) car je ne vois pas un loup quitter son village en sachant qu'il y a au maximum 3 loups dans le village, s'il part, il n'y en a plus que deux.

Euh peut-être que toi tu sais combien il y a de loups, moi pas...(comment sait tu que l'enfant loup n'a pas été recruté? que la distribution des loups de part et d'autre n'a pas été inégale? - les règles le permettaient...)

Cyril a écrit:
Il suffirait d'un bon buché pour qu'un loup tombe, si le dernier loup attaque le chasseur ou réattaque la sorcière et que celui ou celle-ci tire juste, c'est la victoire du village et le loup parti se retrouve coincer au Japon et un peu beaucoup grillé. (Sachant que l'évènement était pour deux jours et deux nuits ...Bip Bip Bip (le coeur s'est arrêté, ce que je veux dire c'est que c'était très dangereux car il était tous à fait possible qu'aucun loup ne viennent dans le reste du monde, ni hybride et que durant ces 4 phases, l'enfant loup ne devienne pas loup... je vous laisse faire le calcul)

Sachant que justement on ne sait pas le nombre de loups de part et d'autre, qu'en plus il y a un voleur, sans compter qu'on est pas forcément au courant du nombre de loups tués de l'autre côté, tout ça fait que le village peut gagner d'un côté sans que l'autre puisse en déduire s'il y a ou non du loup dans les migrants...Donc je ne suis pas d'accord avec ta théorie, tout comme avec tous ceux qui innocentent les migrants d'ailleurs!
Comme Solaris, j'aurais tendance à penser qu'un loup pourrait tout aussi bien avoir envie de déménager qu'un villageois, ayant l'avantage pour lui d'ainsi faire se communiquer les 2 meutes pour une bonne coopération!


Citation:
D'ailleurs je tiens à dire que nous avons renvoyé un spé en patûre au loup du Japon. En espérant que Naheul soit le salvateur et non l'ancien ou la sorcière.

Là je ne te suis pas, mais pas du tout! (oui Naheul est à tous les coups villageoise, mais pourquoi spé? )

Je ne trouve pas les raisons pour lesquelles tu donnes des bon feelings valables, pour Solaris et Noyau c'est plus de la forme que du fond (ils jouent bien et sérieusement, et alors? ce n'est pas le joueur qu'on estime, mais le rôle! noyau par exemple prenait tout autant de petites notes dans la partie qu'on a joué louves ensemble...)et je n'aime pas la façon dont tu donnes des bons feelings à 3 joueurs pour ne donné un mauvais qu'à un, et pour le coup sans justification ou presque! (c'est cette histoire d'hésiter à déménager qui te suffit pour donner un très mauvais feeling?). Ca fait un peu "je choisis mes feelings et je limite les joueyrs que je me mets à dos" Clin d'oeil

Tout ça me laisse un mauvais feeling contre toi (certains élément plus que d'autres mais enfin c'est un feeling d'ensemble!)


****
Balthy
Citation:
J'ai l'impression que Solaris a "un appétit de loup", avec une soif de participation assez intrigante! Maintenant, est-ce du à son rôle ou à sa joie d'être parmi nous... et bien j'attends pour lui aussi de voir comment ça va évoluer!

J'ai l'impression de comprendre ce que tu veux dire par là, et si c'est le cas pour moi il était pareil du côté japonais (si tu sous-entendais par "parmi nous" dans le reste du monde) et je ressens aussi une impression de louchitude, de volonté de nous manipuler de la part de Solaris!
Sinon pas grand chose à dire sur Balthy, il a côté planqué mais pas trop non plus, je le verrais plutôt villageois planqué que loup planqué pour l'instant.
****

Xinome
Pour l'instant, j'attends plus de participation de sa part pour me prononcer

****

Noyau

Citation:
Mais bon nous on a buté notre hybride donc on a fait un bon choix en tuant yoyo.

Sauf que c'était du hasard donc c'est un peu bizarre de dire on a fait le bon choix, genre on a bien réfléchi et tout Confus (je condamne pas la choix de voter contre un absent, hein, je dit juste qu'il faut assumer qu'on n'a pas voté en essayant de buter un loup^^)

Citation:
Avant de commencer je dois dire que je suis entièrement d'accord avec tout ce que dit Solaris (à part la partie commentée ci-dessus)... sauf qu'il me paraît louche. Et bizarrement, je suis entièrement en désaccord avec tout ce que dit Alexandra.... sauf qu'elle me paraît honnête !!

Ca m'a fait exactement la même impression!

Citation:
Kia: bon j'avais dit que j'avais un bon feeling sur elle mais en relisant mes notes c'est moyen... d'façon elle est intouchable 2 jours donc on verra bien...

Pas que ça me dérange que tu es un feeling moyen sur moi, point du tout, mais comment as-tu réussi à te faire un feeling sur un post de quelques lignes, en début de journée, où je ne fais que raconter ce qui s'est passé de l'autre côté et donner une impression rapide? Choc

Y a du bon et y a du mauvais, j'aime pas trop ta façon de donner tant d'importance au fait que certains aient voulu ou non renvoyer Naheul' chez elle, ok y avait ptêtre pas beaucoup d'intérêt pour un villageois de le faire mais quel était l'intérêt pour un loup? Sceptique

Feeling neutre pour l'instant, voire un peu positif (pour le coup de Solaris et Alexandra, tu as tellement bien exprimé ma pensée que j'ai du mal à imaginer un loup dire ça Clin d'oeil )


***
Alexandra
Comme dit précédemment, je ne crois pas à l'innocentage de ceux qui ont voulu partir au Japon.
DSon poste m'a tout d'abord laissé bonne impression, mais je me demande si elle fait pas un peu trop gentille pour être honnête, à voir


***
Solaris
Est immunisé pour aujourd'hui donc je vais le laisser un peu de côté, pour ce post du moins, trop fatiguée pour me pencher sur sonc cas, surtout qu'il a une forte tendance à l'embrouiller l'esprit Clin d'oeil

En fait j'ai la flemme de continuer tout court, mon post doit déja être monstrueusement long, alors concernant Oni, Fatoupoux et Gandalf, pour l'instant plus convaicue par les deux 1ers que par Gandalf. Oni ok tu es accusé mais ce serait bien que tu nous donne tes idées plutôt que de faire que te défendre Clin d'oeil De même Fatoupoux j'aimerais bien t'entendre plus sur ton avis sur les autres joueurs que Gandalf, notamment j'aime bien l'idée de Balthy de te demander ton avis sur Oni et vis versa!

Fatoupoux a écrit:
j'aime beaucoup le fait de croire dans cette partie en la crédulité des loups. n'oublions pas..loup=filous...

Pas compris

PS inutile: c'est tout triste vous écrivez tous en noir oou en gris! Surpris
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 26 Nov 2010, 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il est tard, rapidos pour réagir sur les interventions de Filendra ou de Cyril. Je vais pas revenir tout de suite sur l'intervention de Cyril, j'aimerais d'abord préciser une chose à Cyril, au cas où ;

Cyril a écrit:
J'aurais tendance à innocenter ceux qui voulaient partir hier d'être loup (Ori, LoOm, filendra et oni.) car je ne vois pas un loup quitter son village en sachant qu'il y a au maximum 3 loups dans le village, s'il part, il n'y en a plus que deux.

Pourquoi dis-tu son village? Les loups n'ont pas de village attitré! Est-ce que tu as compris qu'un loup peut gagner dans n'importe quel village? Tous les loups sont tous alliés et peuvent gagner ensemble, qu'importe le village de départ, à partir du moment où tous les villageois sont morts dans un village donné. Inversement, si le dernier loup d'un village part dans l'autre village, il donne la victoire aux villageois qu'il aura laissé seuls derrière lui. Mais ce dernier loup continuera à lutter avec les autres pour sa survie. Il n'y aura pas de réunification!

Ensuite, comme la victoire n'est pas attribué au camps mais à la survie individuelle : il faut survivre pour gagner, même si on laisse d'autres loups dans un autre village. A partir de là, je serais intéressé pour connaître ton avis, sur tes innocentés et tes suspects.


Filendra a écrit:
Concernant l'envoi au japon : Balthy et Noyau, les deux pas d'accord, l'un voulant envoyer l'autre, j'ai décidé de mettre les deux. A mon avis au moins l'un des deux est loup...

Que tu puisses penser que Noyau et moi ne soyons pas dans le même camps, à la limite, pourquoi pas. Mais qu'on ne puisse pas être villageois tous les deux, là, j'avoue, j'ai du mal à suivre. Ton avis, il sort pas un peu de nul part là quand même?^^

Citation:
Balthy, qui finalement se sent pas investi et va surement changer de village, ça me donne une très mauvaise impression.

Pourquoi? Quel est mon intérêt, si je suis loup, à partir? Ici j'ai tout ce qu'il faut : une sorcière morte, pas de chasseur, un enfant-loup recruté ou qui va l'être, un hybride susceptible d'arriver tôt ou tard...

Citation:
Pareil pour son : je suivrais Gandalf etc... Dans le genre je me mouille pas et je suis ça se pose la... Bref, je suis pas convaincu de son innocence.

Depuis quand je me mouille pas et je suis les autres lorsque je suis loup?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Nov 2010, 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement pour Oni, Fatou et Solaris/Kia. Je ferais un autre post plus général sur les autres, mais la il est tard, je viens de rentrer et je n'ai qu'une envie c'est de dormir (demain levé 7h).


@ Oni : Personne ne me contredira si je dis que la première journée n'était pas super en information donc de mon côte j'ai essaye de me faire une idée sur les personnes que je connais IRL, tout comme je l'avais fait avec Krisp sur ma première partie. Oni mon sentiment, c'est que tu sais qu'en général j'arrive irl bien à te cerner donc je me suis dis: il essaye de partir parce qu'on est tous ensemble sur le reste du monde et que c'est peut être dangereux... d'ou mon mauvais pressentiment (je ne dis pas que tu es loup forcement, c'est plus un mauvais feeling pour l'instant), contrairement a Krisp ou j'avais un argument plus net (Krisp était loup sur notre première partie). Pas mal, le coup de je sers a rien..., mais ça à plus tendance à maintenir mon mauvais feeling. Surtout en se basant sur ma première partie, surtout que tu sais pourquoi j'ai fais ce que j’ai fais " mal joué ", ensuite je suis partie au 1er bûcher sur la deuxième partie et j'ai gagné ma troisième partie sur le forum donc que je joue toujours mal c'est un bien grand mot. En plus ça, la dernière partie irl qu'on a fait à la maison, je crois que tu l'as mal vécu en tant que loup.

Cependant une autre hypothèses sur les personnes qui voulait partir est parvenu a mon esprit donc pour cette raison tu regagnes un peu en confiance.

@ Fatou : Est ce que j'ai dis que tu étais loup ? Non, je ne crois pas, que tu n'es pas simple villageois, ça oui c'est mon sentiment pour l'instant.


[HS]Au cas ou, car les personnes ne le savent pas :
Oni = Il
Fatou = Elle
Oni & Fatou ensemble irl.[HS]


Pour finir et je me base sur des feelings, mais étant donné qu’on connaissait tous les trois YoYo_O, je trouve qu’avoir voté tout de suite contre lui seulement parce qu’il n’a pas participé au débat c'est limite, ne me fait pas penser à une attitude de gentil.

@ Solaris & Kia :

Il y avait t-il des voix de corbeau sur le village japon ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 26 Nov 2010, 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'accueille le message de Cyril avec, je dois l'avouer, beaucoup de scepticisme. Déjà, non, j'ai pas l'impression que les loups se seraient gênés pour rejoindre le Japon, sorcière/chasseur ou pas. S'il n'y avait pas eu d'événement, soit (encore que là, ce serait plutôt pour pas avoir l'air louche que pour un quelconque calcul long terme), mais pouvoir être absolument invulnérable deux jours durant, un loup n'aurait pas hésité! Pas plus qu'un villageois, du moins.

Après, comme le souligne Kia, quelques parties de ton message semblent plutôt étranges (notamment lorsque tu présupposes que l'enfant-loup n'a pas encore été recruté, que les loups se sont mis à craindre le chasseur dès le jour 2, etc.). Cela dit, je n'y verrais pas nécessairement du loup, cette partie de ton message étant moyen contrebalancée par d'autres trucs un peu plus honnêtes, mais à surveiller quand même.

Je ne vois pas comment tu peux déduire que Naheul est spé. Mais alors vraiment pas. Et comme Kia, je trouve que tu fais une super-fixation-qui-tue sur les spés... À ce que je sache, on cherche les loups, pas les spés. Un spé trouvé est jeté en pâture aux loups qui sont ravis de bouffer du perso à pouvoir. Donc on arrête de parler des spés: on s'en fiche de savoir ce qu'on a, qu'on ait un ancien ou un salvateur ne changera rien à l'identité des loups.

Filendra qui saute du coq à l'âne en voyant automatiquement un loup entre Balthy et Noyau... Ah bon? Je suis un peu méfiant.

Pour Kia, au contraire, ça repart à la hausse, notamment pour ça:

Kia a écrit:
Feeling neutre pour l'instant, voire un peu positif (pour le coup de Solaris et Alexandra, tu as tellement bien exprimé ma pensée que j'ai du mal à imaginer un loup dire ça Clin d'oeil)


Peut-être que j'ai tort, mais je vois vraiment mal une louve tenir ce genre de propos. Inventer le genre de feeling "d'accord avec Solaris mais j'le sens pas ; pas d'accord avec Alexandra mais j'la sens bien" en loup... pourquoi pas. Ça semble assez peu lupin, mais ça reste possible. Souligner ce même feeling en indiquant que c'est "parfaitement ce qu'on ressent", perso, je sens ça comme émanant d'un villageois. Je n'arrive pas à me représenter un loup tenant ce genre de propos.

Cela dit, ça relève un peu mes impressions sur Noyau également.


Balthy a écrit:
Pourquoi? Quel est mon intérêt, si je suis loup, à partir? Ici j'ai tout ce qu'il faut : une sorcière morte, pas de chasseur, un enfant-loup recruté ou qui va l'être, un hybride susceptible d'arriver tôt ou tard...


^ Ça. Perso, le commentaire de Balthy enclin à partir au Japon m'avait laissé une mauvaise impression, mais plutôt parce qu'il avait souligné dans le même message que le reste du monde allait commencer à se gorger de loups (comme s'il sous-entendait que sa volonté de partir faisait de lui un villageois). Mais un Balthy-loup qui se sent déprimé et qui veut partir dans l'autre village où il fait clairement moins bon vivre pour un loup, alors non, j'y crois vraiment pas.

D'accord avec je-sais-plus-trop-qui qui voulait connaître l'impression d'Oni envers Fatoupoux et de Fatoupoux envers Oni. Merci de nous dire ce que vous pensez de Gandalf, maintenant, je serais bien curieux d'entendre ce que vous pensez l'un de l'autre.


Gandalf a écrit:
@ Solaris & Kia :

Il y avait t-il des voix de corbeau sur le village japon ?


Question limite inutile, mais non. Pourquoi cherche-t-on à savoir si le corbeau vient de ce village, au juste? Ça nous avance à quoi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 26 Nov 2010, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement je m'en excuse, je serais toute la journée en extérieur.

Balthy, qu'est-ce que t'as pas compris dans mon intervention ? Je répondais à un message de Loom posté en fin de journée sur la journée d'hier.

Oni > je suis surprise de lire quelqu'un dire "je ne te pense pas loup" mais au plus tôt tu seras mort au mieux se sera (à propos de Gandalf)

Cyril a écrit:
Et il y a le facteur majeur que je ne peux encore citer dans mon intérêt (oui oui qui dépasse tous ça)

Dans ton intérêt ? Hum étrange ...

Citation:
J'aurais tendance à innocenter ceux qui voulaient partir hier d'être loup (Ori, LoOm, filendra et oni.) car je ne vois pas un loup quitter son village en sachant qu'il y a au maximum 3 loups dans le village, s'il part, il n'y en a plus que deux.

Ah il y a un max' ? Quand à l'argument de n'en laisser que deux le cas échéant, on est sur un forum qui prône la survie individuelle, donc abandonner un camarade si c'est dans son intérêt est dans la logique de jeu.

D'autres l'ont dit avant moi mais j'ai la même réaction : pourquoi parles-tu autant des spé ??? Qu'on les laissent tranquilles, notre but n'est pas de chercher qui ils peuvent être ...

Cyril, je pense que vu que les évènements sont différents d'un lieu à l'autre, il est possible qu'on soit dans une configuration où la répartition n'est pas forcement "équilibrée", donc tes bases de raisonnement sont mauvaises.

Je partage aussi l'avis de Solaris comme quoi une immunité de deux jours + la possibilité de faire de la jonction de meute soit tentant et intéressant à jouer pour les loups. Du coup je pense qu'il faut garder un oeil vigilant sur ceux ayant voulu partir.

Citation:
Sinon Ori certes votait contre Noyau mais elle n'a pas utilisé sa potion de mort ce qui à mon avis est sage de sa part à ce stade de la partie avec le peu d'informations qu'on avait.

Mais tu te rends compte qu'on a tous l'impression que tu sais que Noyau est gentille ???

Citation:
Pour le conflit entre Gandalf qui attaquait oni, fatoupoux et yoyo_, je ne sais pas trop quoi penser, je ne vois pas un loup faire ça...

Mouais, m'enfin c'est justement tout l’intérêt d'un loup que de faire ce qu'on ne s'attend pas qu'un loup fasse. je considère cet argument à prendre avec des pincetttes.

Citation:
Je pense que l'hybride ne pouvait pas être touché par cet évènement tout comme le capitaine.

Solaris a dit que c’était un tirage au sort.

Au final ton post est bourré de lapsus , de trucs maladroits, et pour le coup, je pense qu'un loup ferait bien plus attention à ce qu'il dit.
Quand a ton mauvais feeling, certes tu dis clairemnt que tu suspectes Balthy mais le pourquoi est quand même bien bien dilué dans ton message.

Filendra :
Citation:
"Cyril, pour l'instant bon feeling, il joue bien son rôle de maire avec ses résumés sur l'autre village etc.."

Certes, m'enfin rien ne t'as interpellé quand tu as lu son post (cf les passages quotés juste au dessus)?

Balthy a écrit:
Pourquoi? Quel est mon intérêt, si je suis loup, à partir? Ici j'ai tout ce qu'il faut : une sorcière morte, pas de chasseur, un enfant-loup recruté ou qui va l'être, un hybride susceptible d'arriver tôt ou tard...

ce que souligné Solaris par exemple, la jonction des meutes ? Pourquoi pas de chasseur ? Même remarque que pour Cyril, la config' n'est peut être pas aussi carré qu'on le pense.

Citation:
Depuis quand je me mouille pas et je suis les autres lorsque je suis loup?

Parce qu'en villageois, tu le fais ? Tire la langue
Et puis l'argument du "je ne ferai pas ça si ...", j'ai déjà dit plus haut ce que j'en pensais.

[/quote]
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 26 Nov 2010, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
Balthy, qu'est-ce que t'as pas compris dans mon intervention ? Je répondais à un message de Loom posté en fin de journée sur la journée d'hier.

Je parlais de ta réponse à Loom et dont je ne vois pas trop l'apport dans le débat : non seulement Loom n'est pas là, mais ce n'est en plus pas très intéressant pour le débat.

Xinome a écrit:
Balthy a écrit:
Pourquoi? Quel est mon intérêt, si je suis loup, à partir? Ici j'ai tout ce qu'il faut : une sorcière morte, pas de chasseur, un enfant-loup recruté ou qui va l'être, un hybride susceptible d'arriver tôt ou tard...

ce que souligné Solaris par exemple, la jonction des meutes ? Pourquoi pas de chasseur ? Même remarque que pour Cyril, la config' n'est peut être pas aussi carré qu'on le pense.

Qui te dit que la jonction de meutes n'est pas déjà faite, si Loom est loup par exemple? Et au contraire, je pense que la config' est justement très carrée : même quota de 3 loups, 1 sorcière, 1 spé offensif, 1 spé défensif, 1 hybride, 1 enfant-loup et des simples villageois.

Xinome a écrit:
Citation:
Depuis quand je me mouille pas et je suis les autres lorsque je suis loup?

Parce qu'en villageois, tu le fais ? Tire la langue

Ah mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai voulu dire que l'argument, surtout quand ça vient d'une joueuse qui me connaît, est assez douteux. Et puisse que tu en parles, oui il m'arrive en tant que villageois d'être discret quand le contraire n'est pas nécessaire.

Pour l'instant, en l'absence de réponse de Filendra à mes questions, c'est elle qui devrait récolter mon vote, en espérant que je n'ai pas à voter pour ma survie. J'aimerais bien, aussi, que Cyril réagisse à ce qui a été relevé contre lui par les autres joueurs, et s'il innocente toujours la poignée de joueurs qui a voulu partir?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 26 Nov 2010, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hop je répond en vrac :

Xinome :
La chose qui m'a interpellé particulièrement pour Cyril : c'est son affaire de : je dis rien pour me protéger de je ne sais quoi... Je me pose des questions sur ça, mais ça fait pas de lui un loup, un loup n'aurait jamais balancé un truc comme ça en place publique...

Balthy, bien sur que vous pouvez être deux simple villageois, mais ce n'est pas mon ressenti et j'ai vraiment l'impression que tu es loup... C'est un avis établi sur tes messages que j'ai déjà commenté, et puis le fait que tu votes contre moi, pour quoi au juste ? Parce que je te trouve louche, mouai ça me donne pas une bonne impression non plus Confus .
L'intérêt en tant que loup de changer de village, moi je le vois, voir la meute de l'autre côté, et qui me dit qu'ici t'es à l'aise, tu te sens peut être en danger hein... C'est tellement contradictoire être content d'être dans ce village et puis au final non tu préfères partir parce que tu es pas motivé, j'ai le droit de me demander pourquoi hein et de voir là de la louchitude...
Concernant ta dernière remarque, j'ai pas beaucoup joué avec toi, mais en tant que loup sur la HP pardonne moi mais tu te mpuillais carrément pas et tu étais bien loup Sourire.

Bref, je vote contre toi.

Ah et je vois pas en quoi je saute du coq à l'âne... Je suspecte Balthy depuis quasiment le début et Oni reste aussi dans mes suspects.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 26 Nov 2010, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai pas beaucoup joué avec toi, mais en tant que loup sur la HP pardonne moi mais tu te mpuillais carrément pas et tu étais bien loup

C'est parce qu'il n'y avait pas de piscine à Poudlard! Heureux

Plus sérieusement, excuse moi, mais je trouve étrange que l'on puisse me trouver suspect avec des "impressions" qui sortent de nul part. A part un loup, j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre jouer ainsi. En plus ; tu avoues toi-même que tu inventes des prétextes pour justifier ton vote contre moi ; tu me penses loup, mais ça reste de l'impression et ça n'a rien à voir avec le fait que Noyau et moi ayons eu un différent au tour précédent.

Ce qui est intriguant, et c'est pour ça que je disais vouloir lire ta réponse à mes questions sinon je votais contre toi, c'est que, encore une fois, tu ne justifies pas ton mauvais feeling contre moi! Je veux dire, pourquoi me sentirais-je en danger au début du jour en tant que loup? Et pourquoi me sentirais-je pas en en sécurité dans un village où la sorcière est morte, où les loups du Japon vont peut être vouloir venir puisque leur hybride (celui qui devient loup chez eux) est maintenant mort? Maintenant, je suis même loup puisque, visiblement, je n'ai pas le droit de te suspecter puisque tu as été la première à le faire?

Vraiment, j'ai du mal à comprendre à quoi tu joues, car paradoxalement tu as l'air tellement déterminée que je comprends pas pourquoi un loup foncerait ainsi tête baissée. Ou alors les loups sont en bien meilleure posture qu'on peut le penser...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 26 Nov 2010, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le post de Filendra ne m'inspire pas confiance, je suis d'accord avec les critiques à son égard.
Son accusation envers Balthy avec la même maigre argumentation que Cyril (sans d'ailleurs qu'elle semble se rendre compte de cette convergence entre notre maire ou elle, ou plutôt sans qu'elle en fasse état) ne me plaît pas.
Sur le coup ça remonte bien mon estime de Balthy, je suis prête à voter avec lui contre Filendra!

Je sens aussi très mal le poste de Xinome. Je la verrai très bien louve avec Cyril et/ou Filendra, en particulier avec Cyril à cause de ça:

Citation:
Citation: (de Cyril)
Sinon Ori certes votait contre Noyau mais elle n'a pas utilisé sa potion de mort ce qui à mon avis est sage de sa part à ce stade de la partie avec le peu d'informations qu'on avait.

Mais tu te rends compte qu'on a tous l'impression que tu sais que Noyau est gentille ???
Ca vous saute ptêtre pas aux yeux mais pour moi c'est typiquement le ton gentil que Xi' emploie avec ses collègues loups pour leur faire un reproche sur la place publique, surtout comme ça en début de partie...

Le poste de Gandalf me paraît sincère, résultat je sais pas trop quoi penser du trio Gandalf/Oni/Fatoupoux.
Le cas de Noyau me préoccuppe aussi, j'arrive pas à la cerner, un coup je la voie gentille, un coup je me pose des questions...

Si j'avais à voter maintenant, ce serait contre Filendra, Cyril ou éventuellement Xinome. Mais on a encore plus d'une journée de débat
Xinome a écrit:
Citation: (de Balthy)
Depuis quand je me mouille pas et je suis les autres lorsque je suis loup?

Parce qu'en villageois, tu le fais ?

J'ai envie de dire que oui Tire la langue (te vexe pas Balthy hein, je pense que tu sais à quelle partie je fais référence pour dire ça Clin d'oeil )
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 26 Nov 2010, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Je parlais de ta réponse à Loom et dont je ne vois pas trop l'apport dans le débat : non seulement Loom n'est pas là, mais ce n'est en plus pas très intéressant pour le débat.

Est-ce que quelqu'un veut bien me donner une baffe ? j'ai même pas percuté que je m'adressais à quelqu'un qui n'était pas là.

Citation:
Qui te dit que la jonction de meutes n'est pas déjà faite, si Loom est loup par exemple? Et au contraire, je pense que la config' est justement très carrée : même quota de 3 loups, 1 sorcière, 1 spé offensif, 1 spé défensif, 1 hybride, 1 enfant-loup et des simples villageois.

J'en sais rien si la jonction n'a pas déjà eut lieu. Tu demandais quel serait ton intérêt à vouloir partir si tu étais loup, je t'ai répondu : éventuellement faire cette jonction. Clin d'oeil

Kia a écrit:
Ca vous saute ptêtre pas aux yeux mais pour moi c'est typiquement le ton gentil que Xi' emploie avec ses collègues loups pour leur faire un reproche sur la place publique, surtout comme ça en début de partie...

C'est surtout que son post est tellement bourré de trucs qui me font réagir et donnent à penser qu'il sait que je me demande s'il fait gaffe à ce qu'il écrit ou s'il s'en rend compte.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fatoupoux
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 22

MessagePosté le: 26 Nov 2010, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous.

Alors, beaucoup de choses ont été dites notamment sur "feeling ou pas feeling"...

Dans ce qui a été dit je rejoins plutôt Balthy dans ses pensées. En tout cas, bonne défense et bons arguments. Mais je reste sceptique du fait d'avoir dit de suivre le vote de gandalf (si pas d'idée) si tôt dans la partie ; forcément que cela parait suspect...mais.... peut-être ont-ils été touchés par la flèche de cupidon.

en ce qui concerne oni...car ça a l'air d'intéresser le village. pour le moment pas trop d'avis comme pour d'autres personnes. en effet il n'a fait que se défendre, jusqu'à présent, ce que je comprends. J'attends de voir ses impressions sur notre beau peuple. J'aurai tendance à penser qu'il est un spé du fait qu'il reste sur sa réserve (c'est peut-être un moyen pour ne pas attirer l'attention des loups) et qu'il se défende. . pour l'instant je n'ai pas le même ressenti que lui sur gandalf (je pense qu'il serait plutôt loup)
Je ne me penche pas sur les nouveaux arrivants kia et solaris car de toute façon on ne peut pas voter contre eux. Je prends note de leurs impressions.
j'attends aussi une intervention de locke pour savoir ce qu'il pense de tout ça.

Pour l'instant j'aurais tendance à suspecter cyril, noyau, filendra et gandalf. je me fis à mes mauvaises impressions sur eux depuis le début.

au passage, j'ai voté contre yoyo parce qu'il avait dit à ses amis IRL qu'il ne prendrait sûrement pas part à la partie et comme il ne disait rien depuis le début, je l'ai envoyé au bûcher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 27 Nov 2010, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fatou, tu ne m'as pas répondu sur un point (mais comme c'était à la fin de mon immense message je t'en veux pas Clin d'oeil ), que veux dire cette phrase?
Citation:
j'aime beaucoup le fait de croire dans cette partie en la crédulité des loups. n'oublions pas..loup=filous...


Fatoupoux a écrit:
Mais je reste sceptique du fait d'avoir dit de suivre le vote de gandalf (si pas d'idée) si tôt dans la partie ; forcément que cela parait suspect...mais.... peut-être ont-ils été touchés par la flèche de cupidon.

Hum si tu veux mon avis c'est bien le cas dans lequel Balthy n'aurait pas joué comme ça, s'il est en couple avec Gandalf. Pour moi (et connaissant un peu la façon de jouer de Balthy), y a 2 explications plausibles:
Soit il est loup, Gandalf est gentil et Balthy se dit que c'est bien pratique de suivre un gentil, sauf que ceux qui suivent "discrètement" sont souvent trouvés louche, donc il joue la carte du "plus c'est gros plus ça passe".
Soit il est gentil, il a plus ou moins confiance en Gandalf, fait très attention à sa survie et pour ne pas paraître un danger pour les loups cherche à s'effacer devant un autre villageois (mais en tuant qd même du loup au passage si possible^^)


Citation:
Je ne me penche pas sur les nouveaux arrivants kia et solaris car de toute façon on ne peut pas voter contre eux.

En plus on est OBLIGE de repartir au Japon Pleur Diable

L'intervention de Fatoupoux me donne un feeling neutre à bon à son égard.

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Nov 2010, 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon désolé de poster que maintenant mais j'ai eu une journée très chargée. Il reste encore jusqu'à demain 22h pour les débats. Je reposterais donc vers 15 heures après le boulot.

@Kia: oui j'en ai trop dit, c'est une sorte d'énigme dont la réponse ne peut être dévoilée. Mais je pense en avoir suffisamment dit sur mes raisons de ma candidature à la mairie. (ou du moins je ne peux pas en dire plus ou je mériterais d'être que les cieux me tombe sur la tête avec une pluie d'éclairs.)

Sinon concernant la composition des villages, il est clair pour moi que comme la dit Balthy il y a trois loups, une sorcière, un spé offensif et un spé défensif, un enfant loup et un hybride dans chaque village. Puisque la victoire s'effectue par village. Si la distribution était aléatoire alors il pourrait n'y avoir aucun loup dans un village ou un seul loup et au bout du premier jour un village pourrait gagner. Il est évident que les meneurs ont choisit d'équilibré les deux villages au départ pour que la partie dur le plus longtemps possible. Après je peux me tromper mais j'en doute. Et c'est d'ailleurs sur ça que se fonde mon jugement. Oui c'est vrai l'enfant loup à pu être découvert même s'il n'y a qu'une chance sur 11 qu'il le trouve dès le début. (soit 10% de chance environ la première nuit, puit 20% la seconde etc.. jusqu'à 100% la 11 ème nuit.)

Sinon je ne vois pas comment on peut découvrir les loups sans découvrir qui est simple villageois ou spé. Mais c'est toi qui a dit que bibi orunitia n'avait pas été attaqué la nuit d'avant et que c'était probablement Naheul. Alors peut être ai-je mal compris. Mais si elle est spé, elle est fini; c'est ça que je relevais (un spé encore en moins). Après je ne cherche pas à faire dévoiler qui sont les spé ... je ne suis pas fou, je sais très bien que les loups adorent dévorer du spé, qu'ils en éprouvent un immense plaisir et qu'il n'en ressente aucun remord. Maintenant savoir dans quel village sont les spés est nécessaire pour moi. Ou alors on avance à l'aveuglette.

Kia je ne suis pas sur que loOm n'était pas loup mais pour moi partir en étant loup à maximum 3 aurait été très dangereux pour les loups. Tout comme je ne voix pas du tout l'Hybride vouloir changer de village de son propre chef dès le début. Ce serait pur folie. Après tout mon raisonnement se base sur le faite que la composition du village à été équitable, chose qui n'est pas sur. Il faudrait que je demande des précisions sur ce qu'entend lawliet par tout les personnages sont indifférenciés à la distribution.

"Là je ne te suis pas, mais pas du tout! (oui Naheul est à tous les coups villageoise, mais pourquoi spé? )" Si elle ne l'ai pas alors c'est bibi qui l'était ? ce qui revient au même, un spé est encore mort ou va encore mourir.

Sinon il n'y a pas que le fait qu'il veuille changer de village qui me fait penser ça. Il voulait joué la partie avec Alexandra, pour moi il est claire que quand noyau à voulu l'envoyer, il ne voulait pas et maintenant il veut bien, je me demande pourquoi il à changé d'avis ?

Si toi Kia tu serais capable de changer de village pendant une longue phase de deux jours et deux nuits en sachant que si les deux loups restants meurt ton village originaire perd et bien ma foi, j'admire ton courage.


@Xinome: c'est pas seulement dangereux pour ses compères, ça l'est également pour lui, si un village gagne, il y aura des fuites de la part de ceux parti la veille qui commenteront les buchés et les morts des nuits qu'ils auront vécuent. Si un loup est mort au buché la veille de la victoire du village, le Japon déduiera que la victoire du reste du monde est du à la mort de tout les loups (et même sans ça, si tôt dans la partie, la victoire ne peut être que villageoise). Et ils chercheront donc les loups du coté des deux arrivants avant de chercher les leurs.

Sinon pour les spés je suis d'accord pour arrêter d'en parler mais je ne vois pas où est le mal de dire qu'Ori était notre sorcière et qu'elle est morte, ou qu'on a un corbeau dans notre village ou que si bibi orunitia n'est pas spé alors c'est naheul qui l'était et que c'est triste de l'avoir renvoyer en pature. Ce sont des faits ni plus ni moins ! Je ne cherche pas à savoir qui sont les Spés ou si je les cherchent ce n'est que pour moi (silencieusement) et pour ne pas voter contre eux au buché. Je ne suis pas non plus stupide.

Si la répartition n'est pas équitable en effet alors mon raisonnement est faussé. Reste à savoir si oui ou non la répartition à été équitable. Et la réponse est oui.

C'est tentant mais dangereux quand même pour les loups. Je n'écarte pas le faite qu'un loup aurait pu partir de son propre chef dès le début mais peu probable. Si ça n'avait été qu'un jour et une nuit pourquoi pas.

Concernant Noyau, je ne suis pas sur qu'elle soit gentille mais je le pense et j'ai dit qu' Ori avait usé de sagesse de ne pas utiliser sa potion de mort avec le peu d'informations qu'on avait, pas de victime, très peu de débat. Je me rappel ma dernière partie (cf 132) ou des la première nuit il y a eu quatres victimes : je suis mort victime des loups la première nuit, la sorcière négative villageoise à décidé d'utilisé sa potion de mort car elle se sentait en dangé et à tué le chasseur et ou le chasseur à tué l'ancien, tous ça pour dire que quand rien n'oblige à tuer parfois il est sage de ne pas le faire surtout si on a pas d'informations.

Même si c'était un tirage au sort, le capitaine et l'hybride ne pouvait pas être tiré; ca semble logique. L'évènement disant : "les personnes sélectionnés partiront un jour, une nuit et reviendront" Le capitaine ne pouvant partir et l'hybride ne pouvant revenir ils sont automatiquement écartés, s'ils sont choisi il sont remis dans la pile, et quelqu'un d'autre est tiré.

Balthy a écrit:
Pourquoi? Quel est mon intérêt, si je suis loup, à partir? Ici j'ai tout ce qu'il faut : une sorcière morte, pas de chasseur, un enfant-loup recruté ou qui va l'être, un hybride susceptible d'arriver tôt ou tard...

C'est vrai qu'un loup ici se retrouve bien au chaud mais la jonction des meutes est importante et est à mon avis très très intéressante à jouer et redoutable aussi.

Sinon Locke_cole est toujours attendu pour donner son avis. Et un deuxième post pour certains ne serait pas trop mal. Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 27 Nov 2010, 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Erf... Bon, sérieusement, j'ai pas un mauvais feeling sur Cyril - certains trucs qu'il dit semblent trop gros/plutôt honnêtes pour venir d'un loup - mais tes raisonnements... c'est un peu n'importe quoi, tu m'excuseras. Pour la peine, je te réponds.


Réponse à Cyril Spoiler:

Cyril a écrit:
Sinon concernant la composition des villages, il est clair pour moi que comme la dit Balthy il y a trois loups, une sorcière, un spé offensif et un spé défensif, un enfant loup et un hybride dans chaque village. Puisque la victoire s'effectue par village. Si la distribution était aléatoire alors il pourrait n'y avoir aucun loup dans un village ou un seul loup et au bout du premier jour un village pourrait gagner. Il est évident que les meneurs ont choisit d'équilibré les deux villages au départ pour que la partie dur le plus longtemps possible. Après je peux me tromper mais j'en doute. Et c'est d'ailleurs sur ça que se fonde mon jugement. Oui c'est vrai l'enfant loup à pu être découvert même s'il n'y a qu'une chance sur 11 qu'il le trouve dès le début. (soit 10% de chance environ la première nuit, puit 20% la seconde etc.. jusqu'à 100% la 11 ème nuit.)


D'accord avec toi pour le début ; pas d'ac' pour la fin. Les probas, ça ne veut rien dire ici. Mais vraiment rien. Les loups/enfants-loups ne s'amusent pas à mettre des noms dans un grand chapeau et à les tirer au hasard parce que c'est amusant. Celui qui doit être trouvé s'arrange pour se faire remarquer, et les autres décortiquent les messages pour essayer de le trouver. Si l'enfant-loup participe, il se fait normalement débusquer assez vite. Et même si c'est pas le cas, c'est pas des probas qui vont nous aider.

Citation:
Sinon je ne vois pas comment on peut découvrir les loups sans découvrir qui est simple villageois ou spé. Mais c'est toi qui a dit que bibi orunitia n'avait pas été attaqué la nuit d'avant et que c'était probablement Naheul. Alors peut être ai-je mal compris. Mais si elle est spé, elle est fini; c'est ça que je relevais (un spé encore en moins). Après je ne cherche pas à faire dévoiler qui sont les spé ... je ne suis pas fou, je sais très bien que les loups adorent dévorer du spé, qu'ils en éprouvent un immense plaisir et qu'il n'en ressente aucun remord. Maintenant savoir dans quel village sont les spés est nécessaire pour moi. Ou alors on avance à l'aveuglette.


Deux choses qui me titillent dans ce petit bout de message, qu'on va essayer de régler d'un coup:

1) Naheul et Bibi ne sont pas nécessairement spés. Il n'y a rien qui permette de dire ça. Rien. Naheul est la probable victime des loups nuit 1. Un événement tombe: expatriation pure et simple. La victime des loups est sauvée et mutée dans l'autre village. SI ELLE A SURVÉCU, C'EST NORMAL. Elle n'est pas la super-sorcière. Pas le salvateur-mutant qui change de village quand il se sauve. Pas l'ancien-stéroïdé qui fait une balade en Chine après une attaque de loup. On sait pas ce qu'elle est, parce que quel que soit son rôle, la victime des loups est envoyée dans le reste du monde au lieu de mourir.

2) Pour la dernière fois: on arrête de parler des spés. On est en début de partie, c'est pas le moment, donc on arrête. Disons que le corbeau est avec nous, ça nous aide en quoi pour trouver les loups? "Ouais, mais on sait quels spés sont avec nous, et tout." Ok. Admettons que Loris te donne la distribution complète de tous les rôles dans ce village présentement. Ça t'aide en quoi? "Bon, on sait qu'on a un corbeau et un ancien, donc y a pas de doute, Machin est loup": tu te vois dire ça? Bien sûr que non: connaître les spés ne nous aide pas. Ce qu'on veut, c'est brûler du loup, pas gaspiller du temps à identifier quels spés sont avec nous et quels autres ne le sont pas.

Si quelqu'un décide de se revendiquer chasseur, ok, on peut en reparler. Là, on aurait une base sur laquelle discuter. On peut se dire "Mouais, pas certain qu'il y ait de chasseur ici puisqu'on a un corbeau, donc il est loup, etc. etc.". Présentement, par contre, ça sert à que dalle. Tu penses quelqu'un spé? Tant mieux: maintenant, tu n'en souffles mot et tu ignores ce joueur. Si tu dis "Hé les gars, j'ai trouvé un spé!", les loups vont le bouffer et le village perd un précieux atout. "Hé les gars, j'ai trouvé un spé, mais euh... je dis pas c'est qui!" Les loups vont relire la journée deux fois plus attentivement, vont trouver le spé plus facilement que toi vu qu'ils savent déjà que ce spé n'est pas un de leurs deux collègues, et tu perds quand même ton atout sans que ça te rapporte quoi que ce soit. Donc chut. Il y a des moments pour signaler aux autres que tu as trouvé un spé et le jour 3 n'en est pas un.

Puisque tu dis vouloir les chercher silencieusement, fais-le, au lieu de formuler à voix haute tes pensées là-dessus. Sourire

Citation:
Si toi Kia tu serais capable de changer de village pendant une longue phase de deux jours et deux nuits en sachant que si les deux loups restants meurt ton village originaire perd et bien ma foi, j'admire ton courage.


Les chances que deux loups meurent dans un intervalle de deux jours si tôt dans la partie sont absolument infimes. J'ai été très souvent loup sur ce forum et je peux te le confirmer: ce genre de situations n'arrive pas. Un loup n'aurait pas hésité à profiter de deux jours de survie peinard. (Attention: je ne dis pas que tous ceux qui voulaient partir au Japon sont loups, juste que les innocenter rien que pour ça est une aberration stratégique)

Et même, je vais m'amuser: admettons que le village est vraiment très très bon et qu'il brûle coup sur coup deux loups sans que l'enfant-loup ne se joignent aux rangs de la meute. Le dernier loup coincé dans l'autre village n'a qu'à dire "Bon, bah ils ont brûlé trois loups dans le reste du monde et ont fini la partie". Qu'est-ce qui l'empêche de dire que, genre, Ori était louve et a été potionnée par la sorcière? On n'a pas accès aux autres débats, ni aux rôles des autres, donc pas moyen de confirmer. Il peut aussi jouer sur la distribution et prétexter qu'il n'y avait que deux loups dans le reste du monde. Donc non, encore une fois, innocenter une flopée de joueurs simplement parce qu'ils voulaient partir au Japon est une erreur.


Citation:
Concernant Noyau, je ne suis pas sur qu'elle soit gentille mais je le pense et j'ai dit qu' Ori avait usé de sagesse de ne pas utiliser sa potion de mort avec le peu d'informations qu'on avait, pas de victime, très peu de débat. Je me rappel ma dernière partie (cf 132) ou des la première nuit il y a eu quatres victimes : je suis mort victime des loups la première nuit, la sorcière négative villageoise à décidé d'utilisé sa potion de mort car elle se sentait en dangé et à tué le chasseur et ou le chasseur à tué l'ancien, tous ça pour dire que quand rien n'oblige à tuer parfois il est sage de ne pas le faire surtout si on a pas d'informations.


Les sorcières qui potionnent dès la nuit 1 pour le fun, je t'assure que ça court pas les rues. Ne pas potionner nuit 1, c'est pas de la sagesse, c'est plutôt que le contraire est un peu stupide.



Cela dit, j'ai dit ce que j'avais à dire et espère avoir assez bien expliqué ce qui cloche avec les raisonnements de Cyril: à moins que vous ayez quelque chose d'absolument transcendant à rajouter à ce que j'ai écrit, donc, pas besoin de tartiner là-dessus et de répéter ce qui a déjà été dit.

Côté feelings de la journée, fait curieux, je n'arrive vraiment pas à me faire une idée précise du camp de Xinome. Il m'arrive parfois/souvent d'avoir tort la concernant, mais je finis toujours par avoir au moins une impression concrète sur elle, bonne ou mauvaise. Là, absolument rien. Ça m'intrigue.

Je pense rester sur mon feeling sur Oni. J'ai relu le dernier message de Gandalf hier et franchement, je te trouve bien défensif pour ce qui n'est au final pas grand-chose. "Sa volonté de partir au Japon me laisse un mauvais pressentiment": assez maigre feeling - qui plus est de jour 2 - donc pas besoin d'être aussi acerbe envers lui. Je te trouve assez agressif envers tes autres accusateurs - il n'y a que Filendra que tu épargnes quelque peu. Je relève aussi assez peu d'intentions de vote contre toi au final, malgré quelques soupçons annoncés en début de journée (offrant une belle occasion à des loups de faire lyncher un innocent). Du coup, ça me rend un peu méfiant...

À part ça, je n'ai pas vraiment de mauvais feeling 'concret' contre quiconque. Vague bonne impression sur Alexandra, Kia, Cyril (malgré ses raisonnements foireux). Les autres, je ne sais pas trop. M'enfin, je repars au Japon cette nuit, donc j'ai pas trop envie de creuser trop avant de ce côté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Oni
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 27 Nov 2010, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été agressif avec Gandalf car je le connais IRL, il m'avait dit qu'il n'élimerait dès le premier jour avant le début de la partie et je trouve ça pas très fair-play... De plus il a révélé des infos sur Fatoupoux notamment qu'il aurait clairement pu garder pour lui, c'est encore un manque de fair-play de sa part... Il mérite mon courroux!

Pour le reste de mes accusateurs, je ne vois pas d'ou tu sors de l'agressivité... Enfin on me reproche de trop me défendre je vais donc m'arréter là.

On m'a demandé ce que je pense de Fatoupoux, je n'arrive pas trop à la cerner pour être honnête. Elle a voté à peu près pareil que moi, elle voulait aussi partir pour le Japon. Pour l'instant j'ai plutôt un bon feeling à son sujet. Ses posts sont en général pertinents même si ils sont maladroits, ça me fait penser qu'elle n'est pas loup...

Très bon feeling aussi sur Balthy qui recherche et analyse activement. En revanche je trouve les posts de Cyril très creux, se concentrant trop sur les spés et l'autre village... Alors que la vraie priorité pour nous est de tuer du loup le plus rapidement possible.

En ce qui me concerne Je pense voter soit contre Filendra soit contre Locke_Cole, Filendra car son vote contre moi au bucher précédent était clairement suspect. Autant je peux comprendre de la part de Gandalf qui me connait IRL et qui me croit loup-garou autant les explications de Filendra ne m'ont clairement pas convaincues et je trouve ses posts/raisonements très aléatoires.

Locke_Cole car par principe je n'aime pas laisser vivre un habitant qui ne participe pas du tout au débat, surtout sur une journée aussi longue...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 27 Nov 2010, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous.

Fin de semaine chargé niveau boulot et on est qu'au début du peak de noel (qui culmine après noël car tout le monde sait que les prix baissent après le 25 et que l'on peut échanger les cadeaux foireux contre d'autres... Triste époque). En gros ça va être un peu tendu pour moi. Je laisserai bien ma place à quelqu'un de plus dispo mais en l'absence de remplaçant déclaré j'essaierai de participer au mieux selon mes moyens.

Première chose, je vais clarifié la raison de mon vote passé pour éviter que l'on spécule dessus de mon vivant.
Je suis pour le vote contre les absents. Ne pas participer c''est se faire oublier, se faire oublier c'est laisser un avis neutre avoir un avis neutre sur soi dans ce jeu ben c'est très bon...
Si je n'ai pas voté contre Yoyo_o c'est parce que je suis légèrement à coté de la partie (oublie de voté pour les évènement etc...). Je n'ai d'avis authentiquement négatif sur personne j'aurai pu voté contre Xinome, Oni ou Cyril sans la moindre préférence. Je n'aime pas m'aligner sauf quand je suis directement menacé (et encore). En me mettant dans ses mauvais feelings Gandalf m'a donné du grain à moudre, en attendant mieux, d'ou mon vote contre lui.

Deuxième chose. Je suis plutôt d'accord avec Balthy quand il dit qu'il y a un loup dans les non aligné. Je n'ai pas la certitude qu'il semble avoir mais ça me parait très probable. Cela dit j'ai pas spécialement envie de me retrouver dans une configuration aligné / non aligné qui m'obligerait et les autres non aligné a partir pour le Japon pour sauver leur peau. Je vais donc attendre un peu avant de voter...

Troisième chose. Je m'adresse au corbeau pour lui dire que le pouvoir qu'il a entre ses main n'est pas anodin. Cette fois il se trouve que pas mal de joueurs se sont alignés mais corbeautisé inconsidérément quand les joueurs sont globalement indécis et souvent synonyme de mort malheureuse...
Pour la même raison je crois que la sorcière a bien fait de ne pas utilisé sa potion de mort. Personnellement je me serai empressé de l'utiliser avant de mourir.

Pour ce qui est de mon futur vote il sera probablement dans les non alignés contre Yoyo_o (question de probabilité). Je vais lire le reste des post pour me faire une idée plus précise.

Pamplemousse !!! (c'est la signature louche pour entrer dans les bonnes grasses de noyau, enfin j'au du dire peche plutôt)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 27 Nov 2010, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai pas là ce soir, je vote contre Filendra!

Ciao tout le monde, je repars pour le Japon, Clin d'oeil

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 27 Nov 2010, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

(en couleur pour faire plaisir à Kia)

Alors pour le coup, Locke-Cole, ton message j'y comprends rien donc tu fais toujours partie des gens louches, mais toi étant à part, je ne voterai pas contre toi ^^. Bref Confus (mais ta signature m'a bien fait rire quand même ^^).

Sinon voilà j'ai un petit problème de conscience car je sens bien qu'entre Oni, Fatoupoux et Gandalf y'a un truc de louche.... Mais comme ils sont les 3 "nouveaux", j'ai de la peine à comprendre lequel/lesquels serait/aient vraiment loup/s... Et si ça se trouve y'en a aucun des 3...Bref faut encore que j'attende d'autres posts pour comprendre leur logique.

Pour moi y'a clairement un loup entre Filendra et Balthy (OU ils sont les 2 loups, bien possible, ce qui assurerait la survie du loup survivant ^^). Maintenant je sais vraiment pas lequel serait loup. Et je me dis: si je vote contre le loup et qu'il est mis au bûcher, je risque de mourir cette nuit. Si je vote contre le non-loup et que le loup est mis au bûcher, je risque de mourir au bûcher de demain!!

A part ça j'avais relevé la même citation que Kia:
Xinome a écrit:
Cyril a écrit:

Sinon Ori certes votait contre Noyau mais elle n'a pas utilisé sa potion de mort ce qui à mon avis est sage de sa part à ce stade de la partie avec le peu d'informations qu'on avait.


Mais tu te rends compte qu'on a tous l'impression que tu sais que Noyau est gentille ???


C'est vraiment hyper bizarre. Car en disant ça, Xinome semble ELLE AUSSI savoir que je suis gentille... Il y a quelque chose de louche là-dedans mais bon... je ne suis pas sûre que ce soit de la lupinité...

Bon pour en revenir à Balthy / Filendra... Je vais voter contre l'un (et je ne dirai pas qui pour ne pas influencer) et si je suis encore vivante demain, je voterai contre l'autre surtout si l'un ne se révèle pas loup. Enfin j'dis ça mais je sens que demain j'vais encore changer d'avis ^^.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 27 Nov 2010, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! l'heure fatidique approche... je serai là jusqu'à 22h normalement!
Alors après avoir relu vos posts, mes impressions n'ont pas vraiment changé sur la plupart des joueurs.
Cependant j'ai lu le message de fatoupoux sur le jour 2 (après cloture, c'est pour ça que je ne l'avais pas vu!) où elle a dit :


fatoupoux a écrit:
alors mon cher gandalf. tu parles trop pour pas grand chose et j'en déduis fortement que tu es loup car tu ne fais que parler des personnes que tu connais en émettant fortement l'hypothèse qu'ils sont loups!


Ca me laisse une bonne impression car je vois pas un loup mentir aussi délibérément! bon après peut être que je suis totalement naïve, je me doute que les "fourbes" peuvent y arriver mais pas quelqu'un qui joue sa première partie ;p.

J'ai également été assez perplexe par les messages d'Oni. Notamment par :

Oni a écrit:
@ Noyau : Ta façon de t'empresser de me sauter dessus dès que l'occasion se présente est très très TRES suspecte. Ce qui me fait clairement supposer que tu es un loup. Ca plus le fait que Ori vote contre toi -> Ori éliminé. Après j'ai clairement un mauvais feeling à ton propos mais rien de concret pour être honnête.


Mais sérieusement Ori était la sorcière d'accord, mais personne d'entre nous (au reste du monde) n'a de dons de voyance !! Si elle avait été sure que Noyau était louve elle aurait utilisé sa potion de mort (or elle ne l'a pas fait!).

Tu n'enquêtes pas, tu es plutôt sur la défensive... exactement comme un loup le ferait. Après je n'ai jamais joué de parties avec toi donc peut être que tu es souvent comme ça ;p.
Tu changes également beaucoup d'avis, notamment sur Balthy : un coup tu penses que :

Oni a écrit:
Très bon feeling aussi sur Balthy qui recherche et analyse activement.


et au coup d'avant :
Oni a écrit:
@ Balthy : Ta façon de réagir est vraiment très décevante... Tu annonces dès le départ que tu accordes ta voix à Gandalf si tu n'as personne d'autre en tête. Sans même chercher à comprendre si je suis effectivement suspect...


Enfin j'ai l'impression que tu ne sais plus où donner de la tête (dur de jouer le fourbe ? ;p)

Concernant le débat Balthy/Filendra : La seule chose dont j'ai peur c'est que le bouc emissaire se fasse sacrifier par autant de dispersion des voix ! Les deux se défendent bien et ont de bons arguments... Filendra a quasiment les mêmes impressions que moi sur la plupart des joueurs, et Balthy est très enquêteur ce qui me laisse penser qu'il est villageois...

En ce qu'il concerne mon vote pour le bucher, la personne que je sens le moins est Oni, il récoltera peut être mon vote! J'attends cependant jusqu'à 22h pour envoyer mon vote!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Oni
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 35

MessagePosté le: 27 Nov 2010, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

@ Alexandra : Se défendre = loup selon toi ? Perso je pense que quelle que soit ta classe tu vas te défendre. Après j'en fais peut-être un peu trop mais c'est clairement parce que tu fais une grosse erreur de jugement... Et juste pour te faire plaisir je vais continuer de me défendre!

Au sujet de Noyau, je ne comprend pas du tout ton post... Je pense (et tu l'as cité toi-même) dire que je n'ai rien de concret contre lui/elle. Je n'ai jamais prétendu savoir sa classe... J'essaie d'enquêter, je livre mes doutes sur les posts des gens. Sur mes derniers posts j'accuse certaines personnes et j'annonce mes bon feelings sur d'autres. Si vous attendez de moi de juste accuser les gens sans me défendre, ce n'est plus du loup-garoux...

Pour Balthy, déjà ne me cite dans le mauvais ordre... Ta deuxième citation était au début de ce jour, alors que la première était mon dernier post. Ensuite je ne sais pas si tu sais lire mais être déçu et avoir un mauvais feeling sur quelqu'un ce n'est pas du tout la même chose. Je suis toujours déçu par le fait qu'il puisse laisser sa voix à Gandalf si il n'a pas de soupçons lui même, mais je n'ai jamais dis qu'il était suspect. Et même si j'avais changé d'avis, c'est là le but du jeu... Car si tu restes sur tes premières impressions sans jamais changer d'avis, autant ne pas dépasser le premier jour.

Je n'ai pas l'impression de ne plus savoir ou donner de la tête, j'ai surtout l'impression de très mal me faire comprendre ou d'être très mal interprété.

Pour ce qui est de mes bons/mauvais feeling rien n'a changé pour l'instant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 132 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com