Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 : Orion ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 133
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 00:31    Sujet du message: Jour 3 : Orion ? Répondre en citant

Une constellation est un ensemble d'étoiles dont les projections sur la voûte céleste sont suffisamment proches pour qu'une civilisation les relie par des lignes imaginaires, traçant ainsi une figure sur la voûte céleste. Une constellation est donc un astérisme particulier. Dans l'espace tridimensionnel, les étoiles d'une constellation sont ordinairement très dispersées, mais elles paraissent être regroupées dans le ciel nocturne.

Actuellement, l'Union astronomique internationale (UAI) divise le ciel en 88 constellations avec des frontières précises, pour que tout point du ciel appartienne à une constellation.

Différentes cultures ont reconnu des constellations différentes, bien que quelques-uns des regroupements les plus évidents aient tendance à réapparaître fréquemment, quoique sous des appellations différentes, comme par exemple Orion, la Grande Ourse et le Scorpion, à cause de leur brillance.

Les constellations occidentales sont regroupées en deux parties, divisant le ciel en suivant plus ou moins les deux hémisphères terrestres, le ciel austral pour le sud et le ciel boréal pour le nord. Les constellations boréales sont les plus anciennes et correspondent au pan de ciel visible depuis les régions de la Méditerranée par les astronomes de l'Antiquité. Les constellations australes n'ont pas été nommées par les astronomes occidentaux avant au moins le XVe siècle. Elles servaient aussi, autrefois, de repères pour les marins partis en mer.


Les constellations du Zodiaque, bande de ciel contenant le tracé des orbites du Soleil et des planètes, sont généralement les plus anciennes, ayant une importance évidente pour le repérage et l'observation des mouvements de la Lune, que ce soit en astrologie ou en astronomie (ces deux disciplines étaient alors largement confondues). C'est également dans le zodiaque que l'on trouve les vingt huit stations lunaires traditionnelles, astérismes qui servaient de calendrier à ciel ouvert pour suivre les mouvements de la Lune.
Les constellations présentes dans le zodiaque sont : le Bélier, le Taureau, les Gémeaux, le Cancer, le Lion, la Vierge, la Balance, le Scorpion, le Sagittaire, le Capricorne, le Verseau et les Poissons, qui achèvent le cycle.




Nous ne verrons plus le ciel s'illuminer de ces constellations dans notre nouveau monde, vous venez de perdre votre
Constellation alias Winterspoon (la voyante)


La nuit tombera samedi à 21h, vous avez jusque là pour voter contre... A vous de voir !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ils ont bouffé la voyante...
Je vais relire tous les postes de Winterspoon et les prendre très au sérieux.
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Et merde, Winterspoon est le seul villageois en qui j'avais plus ou moins confiance de par ses propos de la veille.
Je m'excuse d'avoir raté le vote hier, mon chéri était en congé et du coup on est sorti toute la journée et le soir ben j'avoue je vous ai oubliés.
Je tenais à revenir sur des propos qui m'ont fait tiquer hier, mais le sujet était déjà verrouillé.
En fait j'avais relevé les propos de Narcisse qui me semblaient plutot justifiés, il n'y avait rien de terrible dedans mais le premier jour on a jamais grand chose sur quoi débattre. Bref je les relève et Ysengrain "m'attaque". Soit, passons, je n'ai rien contre ça, mais j'ai trouvé très louche le fait que Krysta s'engouffre dans cette brèche, m'attaque elle aussi et finalement vote contre moi. Sans me laisser me défendre rien. Ca fait fort loup qui veut etre suivi ou bien au contraire qui veut éparpiller son vote. J'avais trouvé ça tellement louche que j'aurai voté contre elle. J'aimerai donc savoir ce que tu me trouves de si louche chère Krysta.

En ce qui concerne la mort de Winterspoon, 2 hypothèses pour moi:
- Soit les loups s'en prennent aux anciens joueurs (argument hors partie mais non négligeable)
- Soit il a été démasqué, c'est vrai que si j'étais loup je l'aurai butté car je trouvais hier ses propos fort intéressants.

Je m'en vais relire tout ça...
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Zut Winterspoon mentionnait 2 personnes:
- mandrino pour son ton professoral
- caro
Il n'a pu en sonder qu'une si je calcule bien donc pas vraiment de piste, juste deux noms à surveiller.

Caro pourquoi me reproches tu de suivre Narcisse? Avec autant de véhémence? J'ai juste dit que sa théorie se tenait et elle continue à se confirmer aujourd'hui... J'ai pas dit que je suivais Narcisse aveuglément, loin de là, d'ailleurs les loups sont souvent les premiers à lancer des fausses pistes pour détourner les soupçons...
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Après relecture des propos de notre voyante :
Elle critique légèrement mandrino et Caro dans son premier post
Puis "défend" Caro dans son second
Ensuite il précise qu'il n'a rien de concret donc feeling :
mauvais feeling sur Krysta et un truc sur Flochette que je n'ai pas pigé.

Donc si winter a sondé un loup ça peut-être :
Mandrino mais le message ressemble plus à du feeling : "c'est Mandrino justement qui me laisse la moins bonne impression, je sais pas trop, pas trop dans ce qu'il dit mais dans la facon dont il le dit, un ton un peu professoral peut être"
Krysta mais il précise que c'est du feeling ( voir un plaisir perso)


Si winter a sondé un villageois ça peut-être :
Filendra ou Narcisse, il dit comprendre leur action

Perso j'ai l'impression qu'il n'a pas sondé de loup (en même temps, peu de chance en une seule nuit) et qu'il n'a pas particulièrement protégé quelqu'un pour préserver son statut de voyante...
Dommage


Enfin pour répondre à Ysengrain sur la journée d'hier, je ne feins pas de ne pas comprendre le groupe annoncé par Narcisse la journée précédente. Je dirais même que j'ai découvert que tu vivais avec Janabis dans le mail de Winterspoon. J'ai été absent du forum assez longtemps...
D'autre part, je ne comprend toujours pas cet argument qui est de dire vous vous voyez en dehors donc vous ne vous tuez pas entre vous... Au contraire, plus vous vous voyez, plus un loup risque de faire une gaffe... Donc je serais loup, j'aurais plutôt tendance a éliminer ceux que je rencontre en dehors et qui risquent de me "harceler"...
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Très rapidement, car le travaille n'attend pas. J'étais remplaçant et pendant la nuit Naheul m'a dit que je commencerais des le levé du jour donc me voila.

J'ai lu et suivi les discussion même si je n'étais pas sur de commencer a jouer.

De ce que je retiens:

- Le message de Krisp me semble plutôt correct contrairement a Ysengrain.
- Janabis mort, Winter mort ça c'est bizarre je trouve. Pour de ce qui est de l'idée de Narcisse, je dirais qu'il se peut qu'il a raison. Janabis l'a fait et sur 5 loup, 4 était des personnes qu'il ne connaissait pas.
- Gael me donne une bonne impression, je ne le vois pas être loup/maire.
- Comme souvent quand les vote sont éparpille c'est que les loup était tranquille.


Bref voila rapide, mais surtout je vous dis BONJOUR à tous.

EDIT : je remplace mini clem


Dernière édition par Gandalf le 03 Déc 2010, 13:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben là si on ne zigouille pas un loupiot ce jour, c'est tendu pour nous hein...avec mister poopoone en moins et voyante ça n'arrange rien ça empire le cas même !

Il a en effet pu sonder qu'une nuit pour éventuellement nous faire passer des messages codés sans non plus trop se démasquer donc en effet il m'écarte de tout soupçons par deux fois et en fait même une ligne bien distincte de ses autres paragraphes...tant mieux pour moi mais comme je l'ai déjà dit, ça ne fait pas mes affaires, j'ai vraiment encore envie de jouer un peu, dans un mois, j'aurais les mains trop prises pour faire beaucoup d'ordi donc c'est ma seule partie avant encore un bon moment...pitiéééé lol!

Il suspecte davantage Mandrino et Krysta..

Bref dans tout les nommés, il n'y en a qu'un qui a été sondé pour le coup !

Gandalf je te souhaite la bienvenue, tu remplaces qui déjà ? Mini clem ? (c'est fort quand même, si c'est ça, je regrette vraiment mon vote de maire....)

Flochette, je trouvais que ton post arrivait très vite derrière pour soutenir les propos de Narcisse d'où mes inquiétudes de moutonnage...

Voilà pour le moment, maintenant j'ai plus de 20 cm de neige a dégager de mon auto, ça va être gentil, vive la Normandie !

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi Gandalf, mais qui tu remplaces ?

Je suis dégoûté pour Spoony, c'est quand même le meilleur ami de Naheul, donc je maintiens, et ça confirme ce que je proposais au premier jour, pour moi ça innocente encore un peu plus Ysengrain, Gaël et Mandrino. A moins bien sur qu'ils aient été assez pervers pour faire exprès, ou complètement absent pour n'avoir pas son mot à dire sur le choix de la victime.
Je ne disculpe pas ces trois là à 100 %, loin s'en faut, mais je m'y intéresse un peu moins.
J'ai également un bon feeling envers Caro pour son coup de gueule.

Pour le reste affaire à suivre...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes


Dernière édition par Narcisse le 04 Déc 2010, 13:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

A tous : Gandalf vient de prendre la place de Mini Clèm.
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est probable que spoony ait voyanté notre maire lors de la nuit 1, et que du coup ses indications sur Mandrino, Caro ou Krysta, ne sont pas nécessairement à prendre comme des voyantages. Dans le cas contraire, se fonder sur les indications textuelles laisse encore trop de doutes, puisque parmi les quelques personnes mentionnées, il n'y en a pas une qui paraît plus suspectée qu'une autre.
En revanche, un indice à prendre au sérieux est le vote isolé de spoony contre Krysta. S'il y a eut voyantage de loup lors de la nuit 1, ça ne peut être à mon avis que sur Krysta.

Concernant les arguments sur le copinage, je vais m'y mettre aussi mais en disant le contraire : si on est loup, autant tuer ses potes tout de suite pour ne pas soit 1)les tuer en fin de partie, ce qui est plus cruel, ou 2)se faire tuer par eux.

Concernant les votes de bûcher du jour 2, je trouve suspect les collusions suivantes:
Krisp (2) : Narcisse, Cyril
Titof (2) : Filendra, Ysengrain
Caro (2) : Laure, Mandrino
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

krisp a écrit:
Concernant les votes de bûcher du jour 2, je trouve suspect les collusions suivantes:
Krisp (2) : Narcisse, Cyril
Titof (2) : Filendra, Ysengrain
Caro (2) : Laure, Mandrino


Voilà deux fois que tu dis ça, mais je serais curieux de savoir pourquoi tu trouves ça suspect..? Surtout en un premier jour où il n'y avait pas grand chose de concret à se mettre sous la dent et où il est plutôt habituel de voir des votes dispersés.
Et si je ne prends que mon cas, il me semble que Laure n'a jamais dit explicitement qu'elle voterait contre Caro, et étant Cupidon, il était fort peu probable que nous nous mettions d'accord tous les deux pour jeter Caro au bûcher!
Donc je veux bien que tu trouves ces duos de votes suspects, mais pourquoi?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
krisp
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 61
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste pour la deuxième fois car j'ai supprimé la première suite à ta remarque (cf nuit 2).

Si un ou plusieurs loups se sentent menacés, alors il est nécessaire pour les loups de voter au moins en partie ensemble. Bien sûr ça ne marche pas à tous les coups puisque celà dépend des suspicions du jour 2, et on ne sait pas si elles étaient bien fondées.

En ce qui concerne ton vote avec Laure, tu as parfaitement raison, il n'a rien de suspect puisque l'on sait que Laure n'était pas Louve. J'aurais dû filtrer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai un peu dégouté que Winterspoon était la voyante ... En plus d'avoir perdu un excellent joueur on perd la voyante Triste Etait-il une menace pour l'un des loups ?

Il y a une chose qui me laisse un mauvais pressentiment. L'égalité des votes et Gaël qui choisi de trancher contre Laure... Certes ça voix vaut double mais quand même. Là il ne pouvait pas être sur, d'un maire j'aurais plutôt trouvé plus sage de voter pour l'un des trois autres égalité. En plus Laure avait un bon feeling de moi, d'Ysengrain et de Narcisse et personne n'avait de mauvais feeling contre elle à part Gaël. Le maire se doit d'écouter le village, pas de choisir pour lui.


Autre chose : Winterspoon à envoyé une petite pique à Gaël : "Oulala, l'argument du"tu ne crois pas qu'il viendrait poster s'il était loup?", moi je ne l'aime pas du tout. "

Etant donné qu'en règle générale, lorsqu'on est voyant on sonde le maire, je ne sais pas trop quoi penser de ça...

Bon après c'est vrai que le faite que la voyante soit déjà mort me fait peur également, c'est comme s'il y avait partie sans voyance. Et c'est pas bon... Pour savoir si notre maire est fiable.

@Krisp :
Sinon pour les 3 votes égalité :

Krisp (2) : Narcisse, Cyril
Titof (2) : Filendra, Ysengrain
Caro (2) : Laure, Mandrino

Dur de se faire un avis. seulement 2 voix..., les loups n'auraient pas été très cités donc pas mis en danger ? ou au contraire vote groupé (à deux) pour sauver un loup ? Mandrino avait annoncé et Laure non, d'ailleur Laure était cupidon donc impossible que mandrino est suivi pour sauver un loup. Et Ysengrain a donné deux impressions dès le débuts et à choisi l'un d'entre eux.

L'autre option serait qu'un ou des loups ont été cités mais que la victoire étant individuel, les loups ne se soient pas mouillés

Sinon au vu des débats Caro ressort je la trouve sur la défensive.

Caro a écrit:
: "Bon z'êtes bien aimable de me sentir motivée (c'est le cas) et d'avoir de bons feelings sur moi (c'est pas faux)...c'est sympa mais du coup ça m'arrange pas hein parce que je vais être une cible facile pour les loups et je ne fais qu'une partie parce que là, j'ai le temps (je suis en arrêt) et j'espère aller le plus loin possible dans la partie...

Je me dépêches avant qu'une page FREE arrive de nouveau hein, ça bug a fond GAG..donc je voterais contre Cyril, son argumentation ne me convaint vraiment pas."



Un post que je ne trouve pas très naturel, donc comme je dis sur la défensive. Après difficile de savoir (avec certitude) si c'est du à la peur de mourir ou au faite de ne pas se sentir à l'aise dans la peau d'un loup.

Caro a écrit:
Dommage Janabis, j'aurais tant aimé que l'on confronte nos argumentations comme dans le temps, jadis, naguère quoi

Là c'est les trois synonymes qui m'interpelle.

Caro a écrit:
il m'écarte de tout soupçons par deux fois et en fait même une ligne bien distincte de ses autres paragraphes...tant mieux pour moi mais...


Ce n'est pas parce que Winterspoon qui était voyant t'écarte de tous soupçons par feux fois que tu n'ai pas louve ... Il ne ta peut être pas sondé.

Krisp un peu sur la défensive aussi (mais je peux le comprendre vu qu'une intention de voie) et le but c'est de se défendre aussi.
krisp a écrit:
Je vais être actif dorénavant (si vous m'en laissez l'occasion).

J'ai acquis l'impression que Narcisse était loup à la lecture de la première page, i.e. avant de voir qu'il votait pour moi (mais en ayant vu qu'il me suspectait)


acquis + impression ca ne va pas ensemble. Acquis =Obtenir de façon sur, savoir; et Impression = une illusion, une hypothèse, quelque chose de flou. Comme si tu disais je suis sur que Narcisse est loup mais ce n'est qu'une impression.

Krisp a écrit:
En revanche, un indice à prendre au sérieux est le vote isolé de spoony contre Krysta. S'il y a eut voyantage de loup lors de la nuit 1, ça ne peut être à mon avis que sur Krysta.


Hum, je vois mal un voyant voter contre un loup au premier buché surtout que Krysta était sa cupidonné juste avant... La théorie est intéressante mais n'aurait-il pas mal joué en faisant ça ?

En plus il a dit qu'il pouvait s'étriper ... je pense que c'était une blague parce que dire les choses aussi ouvertement, s'aurait été du suicide de sa part.

[Ou alors pire : Il ne la pas sondé, à dit ça pour plaisanter et Krysta la pris au sérieux. Heureux Heureux ] < la c'est une blague pour détendre l'atmosphère parce que mon post est assez salé.

Plus sérieusement les loups ont pu vouloir l'attaquer justement pour se servir de ça... Pour ensuite envoyer Krysta au buché. Genre s'il a vu un loup patati patata c'est forcément Krysta, sinon il n'a pas sondé de loup...

Il pourrait avoir sondé un loup mais ne pas vouloir le dévoiler trop clairement. Attendre un peu, voir comment les choses évoluent.
Pour l'instant mes bons feeling : Mandrino, Ysengrain, Narcisse. Mes mauvais : Gaël, Caro. Krisp semi mauvais, voir neutre.

Mon plus mauvais Caro. Parce qu'elle joue à la fois de façon agressive et défensive. On peut pas être en attaque et en défense en même temps . (Ok, c'était nul mais je me comprends.)

Les autres pas encore trop d'avis.

J'aimerais qu'Ori se manifeste !! Please. Et Gandalf, cool que tu remplaces mini_clem ! J'aimerais t'entendre aussi sur tes feelings / impressions Clin d'oeil

Sinon :
@Gandalf : "- Gaël me donne une bonne impression, je ne le vois pas être loup/maire.
- Comme souvent quand les vote sont éparpillés c'est que les loups était tranquille."

<C'est possible! le souci c'est si les loups la jouent solo, genre je m'implique pas trop au premier buché. (trop risqué) En plus difficile de savoir qui aurait pu être en danger, sur les deux votants beaucoup n'avaient pas annoncés clairement leur vote. Donc rien ne ressort de ça ...

PS : désolé un peu long.
PS 2 : pas trop confus ce que j'ai mis?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Bienvenue Gandalf... Un peu dégoutée de voir qu'on aurait pu se taper un maire absent mais bon...

Concernant mon vote, j'ai choisi Titof qui je trouve n'amène RIEN au débat, et encore aujourd'hui ça seule intervention c'est pour dire : "oh bah flute on a pu de voyante, snif, snif". Je le sentais pas trop hier et il avait pas briller par sa présence, et aujourd'hui la mauvaise impression s'intensifie malgré son second post concernant spoony...

Le maire qui doit trancher et tranche en sa faveur mouai... J'en tire pas grand chose à part qu'il se soit planté mais qu'en même temps il avait vraiment des doutes sur sa suspecte quoi, donc je vais pas l'incendier d'avoir fait ce choix la.

Pour les interventions de Spoony je ne sais pas trop quoi en penser mis à part que je pense qu'on ne peut vraiment pas savoir s'il a sondé un villageois ou un loup. S'il sonde un loup il va pas crier sur les toits ses soupsons au risque d'y passer... Mais en même temps peut etre qu'il était déjà trop vindicatif aux yeux des loups contre l'un d'eux ? Et que c'est pour ça qu'il est y passer. Si c'est ça je vois : Krysta, Mandrino ou Gael au vu des messages de Spoony. Je garde ça de côté du coup.

Narcisse qui pour le coup aujourd'hui ne va pas bien loin et reste dans ses : oh c'est l'ami de machin et truc... Ok ça peut servir mais attention de pas rester bloquer la dessus non plus, je pense que les loups vont clairement s'appuyer la dessus pour foutre le boxon.

Les interventions de Cyril et Krisp même si je ne suis pas d'accord sur tout, me laisse une bonne impression.

Pour l'instant mon vote irait contre Titof.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour entrer directement dans le vif du sujet:

- Je ne pense pas que les loups aient eu à voter grouper puisque la seule voix du maire (certes, double et tranchante) suffit à jeter Laure au feu.

- Par rapport à la mort de Spoony, deux cas de figure: il a sondé un innocent (et dans ce rôle, je verrais plus Caro); ou alors, il a sondé un loup et attendu le bon moment pour l'accuser puis voter contre lui (dans ce rôle je verrais Krysta; cette dernière voyant poindre une menace pour la suite de la partie, décide de l'éliminer la nuit suivante sans se douter -ou, au contraire, en espérant- qu'elle bouffe notre voyante)

- Pour ce qui est de notre maire, à mon avis, le fait que Gaël se présente -sur une partie menée par sa chérie- n'est pas un gage d'innocence, comme certains s'empressent de le supposer.

C'est tout pour le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mettons que la voyante sonde un Loup dès la première nuit, vous pensez vraiment qu'elle aurait fait en sorte de le faire comprendre de suite et voter contre le Loup découvert? N'aurait-il pas mieux valu qu'il garde cette information au chaud?
Car les Loups, voyant qu'un joueur s'attaque facilement et dès le début de la partie à l'un des leurs, n'iraient-ils pas éliminer de nuit un joueur peut-être dangereux? Surtout en début de partie quand eux non plus n'ont pas beaucoup de faits!

Donc, tout ça pour dire...
C'est bien de chercher des indices chez feu notre Voyante, mais si ça se trouve, WinterSpoon a sondé quelqu'un dont il n'a absolument pas parlé! Alors à quoi bon s'arracher la tête ainsi?

Hum... Filendra, tu attaques Titof avec véhémence! Pourtant, il n'est pas le seul à avoir été si peu loquace! Alors pourquoi?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Déc 2010, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord c'est loin d'être le seul à parler peu mais ces messages je les sens vraiment pas... A base de : "oooh on a perdu janabis, je me demande pourquoi lui" ou de "Han on a plus de voyante je suis triste" et c'est tout, il va pas chercher plus loin, il se mouille pas du tout ! bref ces réactions me semblent suspectent, sur la partie où j'étais louve et lui villageois il cherchait bien plus que ça je trouve !

Je peux me planter bien sur, mais je le sens pas... Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Déc 2010, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis sur le post de Cyril et m'interroge sur le cas de notre maire.

J'aimerais bien qu'il nous explique le pourquoi de son tranchage à l'encontre de Laure. Soit il était quasi sûr qu'elle était louve, et je me demande bien comment, soit c'est surprenant de tuer seul et de ne pas choisir une autre égalité comportant deux votes....

Moi je dis bizarre, bizarre, avec ça il n'est pas très présent.

Maintenant c'est une vraie interrogation car ça me ferait bizarre qu'il tue Poopoone sur une partie de Naheul... Maintenant, sur une autre partie j'ai laissé mes comparses loups manger Ysengrain, donc ça ne veut pas dire grand chose...

Gaël, une remarque, une impression ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes


Dernière édition par Narcisse le 04 Déc 2010, 13:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ori
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 56
Localisation: Je me demande bien ..

MessagePosté le: 04 Déc 2010, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mon dieu, je m'excuse, j'ai totalement oublié que j'avais une partie sur GaG. Désolé pour l'attente, Lysine vient de me contacter, je ne prendrais pas encore part au débat, je commence à lire les jours d'avants.

Cyniquement, Ori
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Déc 2010, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, en relisant les post (oui je sais je m'ennuie un peu au boulot) je doute de plus en plus de Gaël.

En effet, il est tout à fait du genre à tuer Spoony pour se disculper en rebondissant sur mon premier message pour faire genre je tue pas le meilleur ami de Naheul sur sa partie...

De plus, l'arrivée de Gandalf et son premier message se terminant par, "je ne vois pas un maire/loup" comme ça, sans rien ajouter, ben justement ça en ajoute un peu plus, et du coup je m'interroge sur Gaël et Gandalf...

D'ailleurs leurs pseudos commencent par un "G", comme "Garou"...Coïncidence ? (and that's "Joïncidence" with a "C")
Siffle
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ori
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 56
Localisation: Je me demande bien ..

MessagePosté le: 04 Déc 2010, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse encore une fois, wahou ça en fait de la lecture d'un coup, mais je trouve qu'elle a été assez constructive. Donc pour moi, mes mauvais feelings c'est Mandrino et Gael.

- Concernant Gaël, narcisse a bien résumé, je ne trouve rien à ajouter, sinon attendre sa réponse qui tarde.
- Concernant Mandrino, moi il y a quelque chose qui m'a titillé, Laure était Cupidon, et quand on ne se cupidonne soit même, on cherche toujours a laissé des traces sur celui qu'on a cupidonné; parce qu'en relisant le jour d'avant, l'argumentation de Laure lorsqu'elle avait soupçonné Mandrino ne tient pas du tout la route. Et c'est là que Maire Gael eu la chance de la tuer (sans pour autant savoir que c'est Cupidon), en éléminant un potentiel "chieur", qui pourrait envoyé, Mandrino (son amoureux peut être?).

Je sais que c'est vraiment poussé, mais en relisant les jours d'avant, c'est ce que je retiens pour le moment.

PS: Titof, tu es aussi suspect, le seul (sans compter Gandalf qui vient de faire partie de la partie) qui post pour ne rien dire, qui veut montrer qu'il cherche les loups mais ne les cherchent pas.

Cyniquement, Ori
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
titof
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 638
Localisation: Noisy le Grand 93

MessagePosté le: 04 Déc 2010, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Plusieurs me reprochent mon manque de "participation"... Je vais faire mon petit post sur la défensive :
Premièrement il est très dur de poster et de réagir sur des commentaires qui ne sont pas clairs (peut-être que pour moi, mais je le redis : je ne sais pas qui vit avec qui et en quoi ça les disculpe... Et quand je demande des explications, c'est que je feins de ne pas comprendre).
Ensuite, il est vrai que je n'ai pas donné mes feelings, bah parce que j'en ai peu, et en plus pas forcément justifié.

Caro : Plutôt Mauvais
Cyril : Plutôt Mauvais
Filendra : Plutôt Mauvais
Flochette : Pas d'avis
Gaël : Plutôt bon
krisp : Pas d'avis
Krysta : Plutôt Mauvais
Mandrino : Plutôt bon
Narcisse : Plutôt bon, même si j'eusses aimé des réponses à mes questions
Ori : Pas d'avis
Ysengrain : Plutôt Mauvais
Gandalf : Plutôt bon

Je n'ai pas encore décidé contre qui voter ce soir
_________________
Mon Récap
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 04 Déc 2010, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cool de la lecture...

Cyril, c'est vrai qu'il fallait que quelqu'un rebondisse sur le fait que Gaël est maintenu son vote plutôt que choisir parmi les autres mais je vois pas comment il aurait pu faire autrement. Maintenant, il en endosse la parfaite responsabilité pour le coup et ce qui serait bien plutôt, c'est qu'il nous dise si toutefois il a hésité à changer ou pas.

Là où tu te trompes par contre, c'est que je ne vois pas en quoi les trois synonymes que tu relèves lors de ma déception suite à la mort de Janabis t'interpelle ?? C'est juste pour dire que ça fait un sacré temps que je n'ai pas joué rien de plus, j'aime à utiliser tout ces mots à la fois pour dire que ça fait un bail quoi, mais ne va rien chercher là dedans, c'est juste ma façon de parler d'une antériorité lointaine...franchement je comprends pas là, c'est nul Flèche

C'est bien d'essayer de vouloir lire entre les lignes mais trop d'analyses de textes tuent l'analyse...ça c'est pour rebondir sur tes réactions par rapport à Krisp...tu te fais notre prof de français ou quoi ?

Moi je trouve que tu cherches pas comme il faut, je sens que je vais encore voter contre toi...

Narcisse tu te contredis mon cher.
d'abord tu dis
"Je suis dégoûté pour Spoony, c'est quand même le meilleur ami de Naheul, donc je maintiens, et ça confirme ce que je proposais au premier jour, pour moi ça innocente encore un peu plus Ysengrain, Gaël et Mandrino. A moins bien sur qu'ils aient été assez pervers pour faire exprès, ou complètement absent pour n'avoir pas son mot à dire sur le choix de la victime.
Je ne disculpe pas ces trois là à 100 %, loin s'en faut, mais je m'y intéresse un peu moins.
"
et ensuite tu dis "Maintenant c'est une vraie interrogation car ça me ferait bizarre qu'il tue Poopoone sur une partie de Naheul... Maintenant, sur une autre partie j'ai laissé mes comparses loups manger Ysengrain, donc ça ne veut pas dire grand chose... "


tu vois, tu le dis toi même qu'on est tous capable de tuer même si on est super proche d'un joueur donc tous ces arguments ne tiennent pas encore une fois.

Voilà mes remarques, enfin celles qui m'interpellent le plus ! Enfin moi je ne dis pas qui je sens bien mais il y en a...ma seule priorité étant de chercher à bouffer du loupiot

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Déc 2010, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le débat s'enlise (c'est possible pour un débat? Sceptique ). J'ai l'impression qu'on ne cherche pas dans la bonne direction, on tourne en rond.

Par rapport à l'éparpillement des voix au dernier bûcher, ça me donne l'impression qu'aucun loup n'était sérieusement visé. Du coup, ma voix va aller à une personne qui n'a pas été inquiété.
J'ai fait mon choix entre Filendra et Ori; la première participant plus que la seconde, je lui laisse le bénéfice du doute (sachant que quelqu'un qui parle et participe a plus de risque de se "vendre" que quelqu'un qui reste silencieux.)

Je vote contre Ori.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Déc 2010, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

désolé j'ai pas trop eu le temps de passer jusque là !

On me reproche d'avoir confirmé mon vote contre Laure.
Sauf si j'ai une bonne raison de ne pas le faire, je confirme toujours mon vote quand je suis maire !
En plus j'ai un bon feeling sur Caro et Krisp et rien contre Titof donc je vois pas pourquoi on me reproche ce choix !!

Pour ce qui est de tuer Spoony oui j'en suis capable mais en être capable et le faire ce n'est pas la même chose !

Pour ce qui est de mes suspects du jour, il s'agit de Flochette et d'Ori !

Flo pour :
Citation:
En ce qui concerne la mort de Winterspoon, 2 hypothèses pour moi:
- Soit les loups s'en prennent aux anciens joueurs (argument hors partie mais non négligeable)
- Soit il a été démasqué, c'est vrai que si j'étais loup je l'aurai butté car je trouvais hier ses propos fort intéressants.

qui sonne comme "une Osu" (çad : j'explique ce que j'ai fait en tant que loup en présentant ça comme une hypothèse !)



Ori a écrit:
- Concernant Gaël, narcisse a bien résumé, je ne trouve rien à ajouter, sinon attendre sa réponse qui tarde.

Je trouve cette remarque très opportuniste !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Déc 2010, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé !!
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 133 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com