Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles de la Partie

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 134
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 19 Déc 2010, 00:55    Sujet du message: Règles de la Partie Répondre en citant

Règles de la partie


La partie comporte 50 rôles pour 24 joueurs.
Les rôles sont tirés de 50 jeux différents divers et variés mais surtout connus et reconnus dans l'univers du jeu vidéo.

Liste des rôles simplifiées :



Les phases de jeu :
Chaque jour durera 48h ou 72h selon l'avancé de la partie et la taille des débats.
Chaque nuit durera 24h ou plus si besoin est durant les fêtes.
L’heure de lever du jour ou de tombée de la nuit sera de 22h par défaut mais pourra varier éventuellement.


Les votes :
Chaque vote se fera par missive et sera pris en compte seulement s’il a été envoyé avant l’heure de fin de vote donnée. Dès le 1er jour, il y aura l'élection du capitaine.


Le capitaine :
Sa voix compte double jusqu'à ce qu'il reste 7 joueurs inclus et il départage en cas d'égalité à la mort de Donkey Kong (le bouc émissaire).

Les morts :
Le village ne connaîtra ni l'origine de la mort de la personne, ni le lien entre les morts dans le cas où il y en a plusieurs sur une seule phase.


Les absences :
Concernant les absences, chaque joueur se doit de poster au moins 1 message par jour de la partie (autre que "je suis là désolé"...). Si 2 jours de suite il n’y a pas eu de message sans raison valable, je prendrai donc une décision pouvant aller d’une tolérance d’une nuit à un remplacement immédiat OU un foudroiement s'il n'y a pas de remplaçants.
Les remplacements peuvent avoir lieu tant qu'il reste au moins 12 joueurs sans compter l'absent.
Toute personne qui ne vote pas (le vote blanc est autorisé) reçoit directement un vote contre elle (si le maire ne vote pas il reçoit donc un double vote...).


Les amoureux :
Ils sont liés jusqu'à la mort. Ils n'ont pas le droit de voter l'un contre l'autre par contre ils peuvent se suspecter sur la place publique. S'ils ont un ou des pouvoirs spéciaux ils ne peuvent l'utiliser l'un contre l'autre.
Leur but est de gagner seuls contre tous SAUF s'ils sont tous les 2 dans le même camp.


Les critères de victoire :
- Les héros ont battu tous les vilains (camp des loups, camps de Scorpion (le Joueur de flûte) et camp d'amoureux mixte).
- Les Vilains ont battu tous les héros, le camp de Scorpion (le joueur de flûte) et Sarah Kerrigan (le loup-garou blanc).
- Scorpion (et éventuellement Yoshimitsu et Ayanne s'ils se sont trouvés) a charmé tous les autres joueurs.
- Le couple de villageois mixte (héros+vilain, héros+neutre converti dans un autre camp, vilain+neutre converti dans un autre camp) a battu tous les autres joueurs.

Déroulement de la partie :
La distribution se fera ainsi :
Chaque joueur aura un rôle gauche et un rôle droit pour représenter les 2 hémisphères de son cerveau.
Je prend les 6 rôles des vilains et celui de Sarah Kerrigan(le loup-garou blanc) + 18 cartes au hasard et je distribue une première fois aux 24 joueurs + 1 choix du voleur aléatoirement à gauche et à droite. Puis je distribue les 25 rôles restants à nouveau aux 24 joueurs + le 2e choix du voleur.

Pour déterminer votre camp voilà l'ordre d'importance :
joueur de flûte > Loup blanc > loup > Villageois


Le 1er jour :
Sly Raccoon(le voleur) choisit entre les rôles que je lui propose.
Amaterasu choisit 2 personnes pour former un couple.
Le village élit un capitaine.

Chaque nuit :
- Mario le salvateur me désigne la personne à protéger.
- les vilains choisissent leur victime avant 20h. S'ils ne sont pas d'accord il n'y a pas de victime.
- les vilains cherchent avant 20h. S'ils ne sont pas d'accord il n'y a pas de victime.
- Cloud Strife et Chun Li les sorcières choisissent d'utiliser leurs potions ou non avant 22h (elles peuvent anticiper).
- Ezio et Samus Aran les voyantes, me désignent une personne chacune dont elles souhaitent connaître l'identité, elles recevront le résultat au lever du jour.
- Solid Snake (Petite fille) choisit une personne pour savoir si quelqu'un la cite OU une personne pour savoir si elle a parlé cette nuit.
- Scorpion charmera 0, 1 ou 2 personnes.
- Link le corbeau désigne 2 personnes qui auront 1 voix chacune contre elles au jour prochain.
- M Sims me donne ses instructions (voir description du rôle)
- Dj Singstar me donne ses instructions (voir description du rôle)
- Ayanne (Ado Joueur de flute) choisit ou non de trouver Scorpion le joueur de flûte
- Guerre (Ado Loup) choisit ou non de trouver l'un des vilains.
- Chaque nuit impaire Sarah Kerrigan peut décider de tuer une personnne en me donnant les 2 rôles de cette dernière, si elle se trompe sa mort est assurée.
- Max Payne le chasseur me désigne une victime qui sera tuée s'il venait à mourir.

Chaque jour :
- Lara Croft l'institutrice et maximum 2h avant la fin du jour devra m'annoncer si elle empêche de voter quelqu'un (maximum 8 personnes) dans ce cas elle perdra son vote également.(1 seule fois dans la partie)
- Nathan Drake le châtelain sera prévenu de la victime du bucher à l'heure et aura 1h pour décider de la gracier ou non. (1 seule fois dans la partie)
- Pikachu le barbier à tout moment de la journée jusqu'à la dernière minute peut décider de tuer quelqu'un mais si ce n'est pas un vilain c'est lui qui est foudroyé. (1 seule fois dans la partie)


Cas exceptionnels :
°o(0)Si un joueur a la combinaison de rôles Dj Singstar et M Sims, il devra alors choisir 2 personnes différentes pour chaque journée.
°o(0)Si un joueur a la combinaison de rôles des 2 voyantes, il devra alors choisir 2 personnes différentes chaque nuit.
°o(0)Une potion utilisée par une sorcière, que la potion atteigne son objectif ou non c'est une potion utilisée.


Si quelqu’un le désire il peut me prévenir de ses actions à l’avance sachant que seule la dernière missive est prise en compte.

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146


Dernière édition par SebRock le 20 Déc 2010, 15:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Déc 2010, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon boulot Heureux

Juste un peu réticent de ne pas tout mélanger... Un minimum de 7 méchants sur 24... faut espérer dans ce cas-là que le Loup Blanc soit efficace... parce que si le Loup Blanc meurt vite / se gourre dans une estimation... 6 méchants minimum, jusqu'à un nombre de 8...

11 méchants grand maximum contre 13 villageois. Mouais, ça va être tendu, mais pourquoi pas Clin d'oeil

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Deass
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 98
Localisation: eskual herria

MessagePosté le: 19 Déc 2010, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas de pouvoir anti dévoilement ??????
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 19 Déc 2010, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Deass a écrit:
Pourquoi pas de pouvoir anti dévoilement ??????


C'est à dire? Sceptique où? pour qui ?
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Deass
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 98
Localisation: eskual herria

MessagePosté le: 19 Déc 2010, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour les loups si quelqu'un se dévoile Quick on l'utilise la nuit on fait deux morts ! et ça empeche les multi dévoilement chose assez énervante ... tu le met aussi pour les scorpions et hop un charmé de plus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 19 Déc 2010, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Deass a écrit:
Bah pour les loups si quelqu'un se dévoile Quick on l'utilise la nuit on fait deux morts ! et ça empeche les multi dévoilement chose assez énervante ... tu le met aussi pour les scorpions et hop un charmé de plus


Bé en fait ca ne sert pas à grand chose de se dévoiler sur une partie double rôle puisqu'on a 2 rôles... (déjà) et qu'en plus il y a le loup blanc qui possède le pouvoir anti-dévoilement. Heureux

Et chacun sait comment ca peut gâcher une partie de dire "bon je suis ancien on tue qui?" Confus Clin d'oeil

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 20 Déc 2010, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ j'ai ajouté la liste simplifiée des rôles et à la fin du post quelques cas exceptionnels qui peuvent arriver.
Clin d'oeil

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 134 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com