Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 1 : Space invaders
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 134
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 26 Déc 2010, 22:10    Sujet du message: JOUR 1 : Space invaders Répondre en citant

JOUR 1 : Space invaders



Cette nuit, PAS de victime! En effet, pas de trace de vilains parmi vous... En revanche je vous le garanti comme dans Space invaders, vous devez empêcher les vilains d'envahir la Terre!

C'est pourquoi, vous devez sacrifier quelqu'un parmi vous! Chacun doit voter contre l'un de vous afin d'éliminer cette menace!

En revanche, Narcisse et Solaris commence la journée avec 1 vote chacun contre eux.

Vous avez jusqu'à Mardi 22h pour voter.
L'institutrice et le Barbier ont jusque Mardi 21h pour utiliser leur pouvoir s'ils le désirent.
Le chatelain aura jusqu'à 23h pour décider de gracier ou non la victime.

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146


Dernière édition par SebRock le 27 Déc 2010, 00:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Déc 2010, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

En voila un corbeau plein de sagesse !!
Blague a part, jtrouve étrange de sa part de s'attaquer à un candidat, l'un des premiers et en plus motivé !

Sinon que dire a part de féliciter Tristana !! celle qui nous éclaira de sa lumière euuh bienfaitrice ( non je en suis pas tombé sur la tête)

Cyril ta campagne sonnait bien faux qd même à base de rédemption & cie euh non ca fait beaucoup de couche pour ètre honnète en fait !

Rien d'autre qui m'est choqué de la veille !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 26 Déc 2010, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Ade sur le fait étrange qu'un candidat reçoive un vote en plus. En plus les deux choix du corbeau sont des joueurs doués il me semble.

Juste vous dire que j'ai été charmé avec Laure. Deux nouveaux joueurs comme par hasard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, je suis loin d'être un joueur doué, sauf peut-être pour m'acharner contre la sorcière ! lol

Sinon je ne trouve pas surprenant d'avoir reçu un vote du corbeau, après tout j'ai en effet mené une campagne un peu active qui peut donner lieu à interprétation quant à ma louve attitude, je suis plutôt surpris du choix de Solaris... quelqu'un qui le connait bien sans doute, enfin bref, on ne va pas épiloguer sur un des premiers choix du corbeau, la partie ne fait que commencer...

Donc félicitation à Tristana pour sa brillante victoire, et débattons pour trouver du loup, même si, fête oblige, cela risque de ne pas être simple !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Tristana pour ta victoire, elle est amplement méritée! Clin d'oeil

Pas de mort cette nuit ; soit un spé a été visé, soit les loups n'ont pas agit ou n'ont pas trouvé un terrain d'entente! Pour ma part, cette nuit de 72 heures me laisse un arrière goût de... meute inexpérimentée ou absente! J'ai du mal à interpréter cette prolongation de nuit pour une autre raison que celle qui veut que l'on attende les loups. Et s'il faut attendre les loups, je verrais bien certains joueurs absents de cette meute, car dans le cas contraire les choses n'auraient pas trainées comme ça ; Réveillon de Noël ou pas, je trouve que 48 heures pour décider de la première victime (donc viser plus ou moins au hasard), c'était déjà énorme, donc j'ai été vraiment surpris et intrigué par cette prolongation...

J'aurais tendance à me méfier des joueurs plutôt nouveaux, peu habitués à la façon de jouer ici ; J'aurais également tendance à voir un loup chez des joueurs plutôt irréguliers dans leurs connexions au forum... Si on ajoute à tout ça la possibilité que l'absence de victime soit due à une non entente ou un oubli de choix de victime, bah mon impression n'est que renforcée!

Sinon, côté suspects, je suis déjà tombé dans le mille en raisonnant ainsi, donc je recommence : pour moi, un villageois sait et sent qu'il n'a pas intérêt à commencer inutilement le débat avant la première nuit. Sinon, bah il s'expose à une possible stratégie des loups qui pourrait s'inspirer de ce que dit le villageois pour se débarrasser du gêneur qu'il est s'il a raison, ou pour faire accuser ses suspects s'il se trompe! Par contre, un loup pourrait se sentir "plus à l'aise" s'il donnait déjà l'impression de chercher, car il doit donner l'illusion d'être un villageois, donc il adopterait ce comportement plus facilement qu'un villageois.

Chercher alors qu'on ne peut pas lyncher, c'est rentable pour un loup mais pas pour un villageois ; c'est pourquoi je verrais plutôt des loups agir ainsi! J'ai relevé que Zallin et Naoki avaient eu ce comportement! Bon, je suis pas là à crier "ils sont forcement loups!", on en est à la première journée et j'introduis un peu le débat avec le peu de concret qu'on a sous la main... donc ça vaut ce que ça vaut!^^


Narcisse a écrit:
Donc félicitation à Tristana pour sa brillante victoire, et débattons pour trouver du loup, même si, fête oblige, cela risque de ne pas être simple !

Mouais, et encore... Le nouvel an, c'est le temps d'une longue soirée et d'une grasse matinée, j'ose espérer que ça ne sera une difficulté pour personne en terme de participation et d'investissement...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
En voila un corbeau plein de sagesse !!
Blague a part, jtrouve étrange de sa part de s'attaquer à un candidat, l'un des premiers et en plus motivé !

Sinon que dire a part de féliciter Tristana !! celle qui nous éclaira de sa lumière euuh bienfaitrice ( non je en suis pas tombé sur la tête)

Cyril ta campagne sonnait bien faux qd même à base de rédemption & cie euh non ca fait beaucoup de couche pour ètre honnète en fait !

Rien d'autre qui m'est choqué de la veille !
Un peu contradictoire tous ça Ade, tu trouves étrange qu'il s'attaque à Narcisse qui s'est présenté tôt (c'était le premier) et qui était motivé, mais pourtant tu t'attaques à moi et j'étais le deuxième à me présenter et j'étais également motivé...

Ma campagne venait du cœur et j'étais juste motivé pour la mairie, non content d'avoir échoué à la mairie, tu veux me faire passer pour un loup ?

Moi ce qui m'étonne c'est que tu disais de Naoki qu'il était bien naïf de croire en moi mais tu sembles déjà avoir une foi absolue en Tristana..

Sinon pour l'instant je n'écarte pas un corbeau loup. Ce qui expliquerait des votes aussi tôt mais d'accord avec Narcisse que pas la peine de trop s'attarder sur ça.

Sinon pas de victime cette nuit, pas très bonne nouvelle; 80 % de chance qu'un spé est été touché. 10 % un spé altruiste. 10% un désaccord sur la victime du à un couple mixte.

Et, bien que Tristana est fait une extraordinaire campagne, le fait qu'elle reçoive autant de voix me laisse perplexe. Soit aucun loup parmi les candidats soit elle est louve. Dans le doute je ne m'attaquerais pas à elle car j'ai déjà vu 3 candidats se présenter sans qu'il n'y ai de loups.

@Balthy : Les loups absents je ne sais pas trop si les 6 ou 7 loups auraient pu être tous absent (suivant le choix du voleur)... A la rigueur il pourrait y avoir eu mésentente.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

ANNONCE :

Honey qui a été présente jusque maintenant ne va pas pouvoir continuer car trop absente par la suite, c'est pourquoi elle va être remplacée si l'un des remplaçants me répond positivement.

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé l'explication de Balthy, même si je trouverais incroyable que TOUS les loups de la meute soient absents ou inexpérimentés. (en meme temps, comment expliquer cette aussi longue nuit?)

Par contre je plussoie ce qu'il reprochait à Zallin et Naoki, ayant été la victime du premier, avec une attaque sortie un peu de nulle part. En même temps, pour être honnête, je dois avouer qu'un Jour 0 sans bucher ne doit pas forcément rimer avec absence de débat: il y a d'autres endroits où justement les joueurs crée artificiellement le débat à coup de pique de c egenre, et cela rend le Jour 0 intéressant. Mais ce n'est pas le style de la maison, d'où l'incongruité de l'intervention de Zallin (en même temps c'est un nouveau joueur, donc pas forcément au fait des moeurs de la maison).

Quant à la mésentente, ce serait incroyable que les loups ne se mettent pas d'accord à la toute première nuit, suite à un Jour 0 qui fut quand même très light en terme de débat.

Et sinon, félicitations à Tristana!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Deass
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 98
Localisation: eskual herria

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour la non mort j'ai mon explication qui me semble logique outre le spé , le salva ou la sorcière ... c'est .LES FETES DE NOEL !

Je sais pas si vous connaissez , mais en général les joueur expérimenté ou non , festoie de dinde de buche et rackett et un vieillard tout de rouge vetu qui joue dans la pub coca cola .

Enfin c'est juste une idée , mais pour moi ça nensignifie pas qu'on a une meute inexpérimenté forcément ^^ !

A et félicitation tristanna que ton jugement soit claire et que tu nous guide vers la voie de la vérité ^^

Ps : pour des raison de train je ne pourrait peut etre pas repensé avant demain 23 heure mais après je serai 100% présent ^^!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Deass
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 98
Localisation: eskual herria

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 08:53    Sujet du message: absence Répondre en citant

absent jusqu'a Mardi 23h normalement , j'arriverai peut être a me connecter rapidement ce soir .

Mais après je serai la tout le temps !! ^^ voila j'espere que ça ne dérange pas
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NAOKI
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 188

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hi everyone, bravo quand même à Tristana même si je soutenais Cyril =)

Concernant la victime de cette nuit, je pencherai plus du côté de Balthy, surtout si cela se renouvelle, même s'il est le premier à me pointer du doigt (il a surement volé le rôle de Bixive), cela ne m'étonne plus. J'ose juste espérer qu'il cherchera un peu plus loin avant de lancer les hostilités.

Sinon, le corbeau, doux et attentionné (ironique hein) s'attaque déjà à de bons joueurs, tandis que le joueur de flûte s'attaque aux nouveaux. On pourrait en déduire que le corbeau est un bon joueur qui connait déjà ses victimes, et le joueur de flûte serait plutôt quelqu'un qui n'a pas été assez présent ces derniers temps pour connaître les ptits nouveaux. Evidemment, ce ne sont que des suppositions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Balthy et Diogène, je tiens à faire remarquer un fait que quelques joueurs semblent avoir oublié. Les loups ne se connaissaient pas en journée d'élection !

D'où le risque d'attaquer en aveugle une personne, on ne peut pas voir de lien réel en cette journée. Je crois qu'on peut comprendre pourquoi la journée d'élection a été aussi tranquille avec les fêtes et le nombre important de joueurs en plus. Je vois plutôt d'un bon oeil moi ceux qui sont intervenus pour autre chose que de la présence et de l'humour.

Enfin j'ai fait une remarque cohérente sur les propos de Diogène il me semble.
Je suis frappé par Balthy qui lance ce genre de suspicion facile (idem pour les loups absents, inexpérimentés alors qu'on ne sait pas comment ils votent, peut-être qu'un seul vote fait une vicitme) et qui est repris bien vite par Diogène ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul intéret qu'on puisse accorder au joueur de flûte c'est de recenser les charmés le reste je pense qu'en ce 1er jour de débat on s'en fout Sourire.

Le corbeau doit avoir une paire interressante pour se montrer audacieux !

Sinon Balthy je pense que tu peux ajouter cyril a ton petit constat de gens qui argumente et début le débat dés l'élection du maire, mais perso je suis plus enclin à penser qu'il est plutot inconscient pour un loup d'adopter ce genre de comportement surtout pendant le jour de l'élection , ça attire l'attention des spé, pareil our un spé !
Après je n'irai pas jusqu'à dire qu'un simple villageois " sait et sent qu'il n'a pas intéret a commencer un débat", au final il a moins à perdre qu'un autre personnage.

Euh les loups absent a cause des fètes j'y crois moyen, la nuit a été prolongée pendant tout un dimanche !! de plus vu leur nombre un seul Mp suffit non ?

Cyril > Il n'y a rien de contradictoire, moi narcisse il m' a moins choqué que toi au niveau de la campagne c'est tout. Sinon c'est toi qui te sens visé là non ? je ne t'ai pas accusé d'ètre loup Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, le corbeau! Pareil que Narcisse, à part un corbeau-loup, je ne comprends pas pourquoi j'ai été visé, mais quoi qu'il en soit, on va essayer de passer outre et se concentrer sur des trucs un peu plus intéressants.

La théorie soulevée par Balthy me semble trèèèès intéressante - perso, je serais aussi porté à attribuer la rallonge de la nuit et éventuellement la non-mort à la conduite des loups. Des spés qui ne spéisent pas, c'est dommage, mais pour avoir déjà mené, ça ne déchaîne pas les inquiétudes (même si c'est à grande échelle) ; des loups, au contraire, c'est un peu plus inquiétant. Le hic, c'est que bien qu'intéressante, je ne vois guère quoi en tirer. Soit on a des loups absents, soit on a des loups inexpérimentés - on pourrait tout aussi bien avoir une meute d'anciens pris par les aléas des Fêtes de Noël que 6-7 néophytes un peu dépassés par la situation - voire même absents eux aussi (ou encore un mélange des deux). Du coup, j'ai un peu de mal à suivre Balthy sur ses conclusions - pas que je ne comprenne pas le raisonnement, mais plutôt qu'il y a trop d'éléments qui faussent la situation, sans compter les incertitudes et différentes alternatives, pour capitaliser là-dessus.

Cela dit, la théorie a le mérite de faire partir les débats et sans que je tienne à la suivre, je serais néanmoins très curieux d'entendre les réactions de tout le monde là-dessus, histoire de voir qui est prêt à la suivre, qui l'écarte, et pour quelles raisons.

Côté soupçons, la campagne de Narcisse ne m'a pas laissé une bonne impression. Sans vouloir te vexer, Narcisse, je t'ai trouvé un peu mou hier - même en ne tenant pas compte de la campagne bourrin de Tristana, il m'avait semblé que tu ne voulais pas vraiment gagner (notamment avec des oppositions et des contre-arguments en demi-teinte complète sans soif de vaincre - un simple "je me concentre sur le fond et pas sur la forme", c'est mollasson) ; ce genre de trucs me laisse toujours de marbre.

Naoki, ton raisonnement sur le corbeau-joueur expérimenté et le joueur de flûte-néophyte est un peu facile, je trouve, et surtout, on s'en balance un peu beaucoup, du joueur de flûte, pour le moment (quant au corbeau, à moins d'avoir des soupçons de corbeau-loup, on le laisse tranquille). Du coup, je trouve ton message assez creux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre Solaris, je me suis présenté sur un coup de tête lorsque j'ai vu les merveilleux rôles qui m'étaient attribués, mais étant en vacances je n'avais pas le temps de contrattaquer efficacement la campagne percutante de Tristana....

Après j'attire l'attention des joueurs qui postent en ce moment, tout le monde réagit sur les remarques de chacun, et tous commencent à suspecter des loups, n'oubliez pas ceux qui ne postent pas.... Au cttnraire j'ai envie de dire...

Maintenant j'ai quand même du mal à croire, comme Balthy le propose, que aucun des 6 ou 7 loups n'ait trouvé le temps d'envoyer un mp à Seb_Rock...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un problème contre les gens qui ne postent pas Narcisse ? T'es jaloux parce que je viens de me lever comme une fleur à midi et demi ? Heureux
Pour être plus sérieux je ne vois pas comment on peu accuser les "absents" à ce moment de la partie, le jour s'est levé depuis une demi journée alors ton "au contraire" c'est pour accuser n'importe qui, mais loin de toi ?

A propos de t'accuser toi vous me faites toujours aussi rire à chercher à démasquer le corbeau, ça fait vraiment les gens qui prennent toutes les infos de la nuit pour essayer de débusquer n'importe qui, aurions-nous le nom du sondé de la nuit que vous chercheriez la voyante... Débattre dans le vide c'est le mal ! Donc tout ceux adeptes de la chasse au volatile... (Naoki si tu m'entends huhu)

D'ailleurs Naoki tant que j'y suis... j'ai pas vraiment compris ta phrase vis à vis de Balthy, tu penses que Balthy était la victime ... ou qu'il est à l'origine de l'absence de victime qu'il soit d'un camp ou de l'autre ? Dans un cas ou dans un autre ton post rentre dans la catégorie "je débat pour n'importe quoi histoire de faire croire que je cherche même si je cherche n'importe quoi".

Sinon pour faire plaisir à Solaris (oui la période des fêtes ça me rend gentille !) je vais donner mon avis sur la théorie de Balthy. Pour moi elle n'est pas à prendre, que la nuit ait été rallongée par une absence des loups pourquoi pas, j'ai rien contre, mais imputer cette bafouille aux non-expérimentés/irréguliers... moyen quand même. Et puis... théorie capilotractée à fond ! Si ça se trouve on avait 3/4 loups actifs qui se sont mis d'accord sur une victime, ils l'envoient... et là Sebrock panique, zut, c'est l'amoureux d'un des loups absents, et il suffit qu'il s'oppose pour ne pas faire de victimes, bon aller en plus il y a quelques spés qui dorment je vais prolonger histoire d'essayer de leur sauver la vie, 'veut pas plomber la partie si tôt. Bon ça vaut ce que ça vaut, ça ne désigne personne, mais ça a le mérite d'exister et ça peut aussi bien que 6 loups absents expliquer l'absence de morts...

Et j'avais autre chose à dire mais ça m'échappe, je le dirais dans un autre post si ça me vient...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben le petit Papa Noël nous a fait un cadeau pour les fêtes!

Juste je reviens des pistes, donc je ne posterais certainement pas avant la fin d'après midi, au cas où un joueur préssé ou mal intentionné voudrait voter en avance contre quelqu'un qui n'a pas encore participé...

Juste j'ai lu, et je ne suis pas d'accord avec Balthy et Ade.
Je reviens...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Après cette loooooooongue nuit, je rejoins le camp des "spé a été touché ou a agi pour sauver la victime de la nuit". Compte tenu du nombre de loups et de la longueur de la nuit, il me semblerait effectivement assez incroyable que les loups n'aient pas agi cette nuit. Bon, en même temps, ça fait une personne gentille de plus pour essayer de nous sauver des poalus, mais peu d'indication pour les trouver.
C'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas joué, et pour beaucoup de nouveaux membres, je ne les connais pas, donc il faut que je me remette dans le bain.
Je peux néanmoins dire que je connais suffisamment Narcisse pour l'innocenter. Il aurait trop eu le trouillomètre à zéro pour se présenter au rôle de capitaine s'il avait été méchant. Pour moi, c'est un innocentage quasiment certain.
Pour le reste... A voir...

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci de m'avoir élue, je tenterai de me montrer digne de ce rôle Heureux

1/ Pas de victime la nuit :
Ben écoutez j'ai l'impression que tout le monde se plaind du fait qu'il n'y ait pas de victime. Choc Certes cela ne nous donne pas d'indice sur les loups mais euuuuh on est quand même au complet quoi Heureux
Je trouve la théorie de Balthy un peu abusée mais plausible. Combien de chance sur 100 avons nous d'avoir des loups (6 ou 7 !!) absents ? Ca serait vraiment un coup de pot monstrueux ! Celà dit, cette théorie a le mérite d'être ce qu'elle est : une théorie. Comme nous n'avons rien de bien concret pour l'instant, on se raccroche à ce qu'on peut. Je trouve simplement que ca serait bougrement fortuit que les loups soient absents. Par contre il est vrai que le rallongement de la nuit peut être dûe à un spé. Mais il me semble que les meneurs n'attendent pas que TOUS les spés aient fait leurs actions pour lever le jour : Si la voyante ou le salvateur joue au mort, le meneur fait comme si ils n'agissaient pas. PAR CONTRE effectivement, si les loups (dans leur totalité) n'agissent pas, c'est plus problématique et cela devrait justifier un rallongement de nuit.

Maintenant reste à savoir si ce sont les loups qui ne se sont pas mis d'accord et ont envoyé 2 noms différents, me souviens plus si dans les règles, un cas comme ca annule tout simplement les agissements lupesques ?. En admettant que oui, ca voudrait dire qu'un loup aurait "défendu" la victime choisie à la majorité, et que par conséquent, y'aurait du cupidonnage dans l'air...?? Ouach ch'est chaud tout cha Heureux

Ou alors on a simplement à faire à un spé, ce qui serait l'hypothèse la plus plausible statistiquement.

2/Corbeautisage
Bah moi les gens je viens de penser à un truc...Le corbeau à choisi un candidat à la mairie (le 1er à se présenter) ET Solaris qui est une vraie pipelette et un joueur actif qui sait se défendre, j'ai l'impression qu'il a choisi des joueurs qui ne risquaient pas de partir au bucher par sa faute (bah oui un candidat à la mairie passe rarement au 1er bucher sauf si il se révèle loup dès le début !) et Solaris bah chais pas personne ne le soupçonne jamais en début de partie cui la, les 2 étant plus dans les bonnes augures des autres joueurs pour l'instant de par leur présence et actions de jour. Chais pas si vous me suivez, j'ai du mal à expliquer ! Donc j'aurais tendance à voir un Corbeau un peu à l'ouest Rire qui n'avait rien comme base pour corbeautiser un potentiel loup cette nuit et qui ne voulait pas pénaliser des potentiels innocents (ou pas, on en sait rien, à moins qu'il ne fut Corbeau-voyante, l'association de folie!). Donc il aurait choisi l'option "corbeautisage à blanc, pas de risque que qqun meure à cause de moi tant que j'ai pas plus d'info sur les gens".

Shit 14h !! Je dois me remettre au boulot avant que ma chef revienne, faut que j'ai l'air studieuse Heureux

Vive la crise de foie ! Je repasserai ce soir !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même de belles perles, en ce premier jour...

Tout d'abord, j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal avec ceux qui sautent sur Narcisse... J'ai l'impression que les gens ont du mal à la comprendre parfois... Quand il dit de faire gaffe aux absents, ça m'étonnerait fortement qu'il redirige le débat dessus, surtout au bout d'environ 12 heures. J'vois pas son intérêt, dans l'histoire, sachant que tout le monde est capable de faire ça, je ne vois pas pourquoi lui se mettrait en avant pour ça. Au contraire, il me semble lucide dans ses interventions. Bon, il n'a pas posté des masses, mais je n'y vois pas d'anomalie particulière.

Un autre joueur qui ne m'inspire pas méfiance, toujours à contre-courant de ce qui pourrait être dit... NAOKI. Des déductions foireuses et capillotractées, c'est sa spécialité, j'vous rappelle. (Pas taper, hein, pas taper Tire la langue) Personnellement, ça ne m'étonne même pas qu'il sorte des banalités faussement généralisées.

Bon sinon, dans les feelings un peu plus moyens, Balthy, je ne lui trouverais pas aussi facilement des puces, en fait. Certes, il nous a sorti un panel impressionnant de généralités. Mais au moins, il cherche, et on ne peut pas forcément en dire autant de chacun.

J'ai un peu de mal avec Deass, qui semble arriver comme une fleur pour trouver une explication toute donnée pour l'absence de mort de la nuit... histoire d'éloigner les soupçons de sa personne (se classant dans les personnes inexpérimentées !?)... Un tout petit peu de mal avec Diogène et Zallin, ce dernier pour ce que soulève Balthy, et Diogène... pur feeling que je n'arrive pas à m'expliquer pour l'instant.

PS : Balthy, les fêtes, loin d'être une excuse... c'est aussi les vacances, hein. Pour ma part, si j'avais pas de Smartphone, j'aurais du mal à suivre les débats en ce moment <_<

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avoue autant, l'idée de Balthy je l'a trouve bien, d'ailleurs la partie Héraclès, je crois que les loups n'ont pas voté lors du premier bûcher, mais autant Lysine n'a peut être pas tord.

Narcisse suspect juste parce qu'il n'a pas défendu coute que coute sa candidature, d'autant plus le premier jour c'est fort je trouve. Je me rappelle ma premier partie, j'étais candidat et j'ai posté deux messages deux/trois lignes a chaque fois. Bref une accusation sur ça, je n'aime pas beaucoup.

Cyril, j'ai fais toute mes parties avec lui, même si je ne le sens pas forcement loup avec sa campagne, ce que je retiens c'est que pour l'instant, il n'a toujours pas été loup. Bon ce n'est pas un argument concret c'est juste un constat.

Concernant Tristana, j'ai tendance toujours a me dire que celui qui remporte "facilement" la maire c'est soit, il est loup ou soit les votants sont loup (ou du moins une partie). Car pour moi c'est soit on vote avec la masse, soit on vote pour la meute. Dans tous les cas, Bravo a toi Tristana.

Concernant les hors candidats, a part les interventions de Balthy, Solaris et Lysine que je trouve plutôt bien, le reste ne m'a pas attiré.

Je ne sais pas si c'est un défaut que j'ai, mais encore une fois je me rappelle aussi de Linika qui était loup/corbeau et avait corbeauté direct le premier jour pendant la partie de Sserenity. Maintenant, dire qu'ils ou l'un deux est loup c'est un pas que je ne franchi pas pour l'instant, mais je garde ça en tête.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Question rhétorique pour tout le monde :

Vous me voyez vous annoncer un mort le jour de noël ? Bon, ba c'est mieux un jour qui se lève le 26 que le 25! Rire

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

@Ade : "Cyril > Il n'y a rien de contradictoire, moi narcisse il m' a moins choqué que toi au niveau de la campagne c'est tout. Sinon c'est toi qui te sens visé là non ? je ne t'ai pas accusé d'ètre loup"

Si je t'assure c'était "un peu" "contradictoire" comme je l'ai mis. Que la campagne de Narcisse t'es moins choqué c'est une chose, mais il n'empêche que je me suis bel et bien présenté dans les premiers et que j'étais motivé et ça ne t'empêche pas de t'attaquer à moi. C'est sur ça que je dis que tu te contredit. A moins que ça ne soit étrange que pour le corbeau mais pas pour les autres joueurs.

Tu m'accuses un peu d'être tous sauf villageois, donc d'être soit loup soit joueur de flûte... Normal que je me sente visé non ?

@Solaris : Je trouve que Narcisse c'est plutôt bien défendu pour la campagne. Après c'est claire que la campagne de Tristana bien en rapport avec le thème de la partie était quand même trop cool. Je vois pas trop comment il aurait pu faire pour avoir plus de voix. Pareil pour moi, je me suis battu comme un damné pour avoir des voix, au final j'en ai eu que deux ...

Sinon j'ai dit 6-7 loups mais c'est vrai qu'un loup pourrait avoir en second rôle loup donc il pourrait y avoir entre 3 et 7 loups (avec quand même plus de chance qu'il y en ai plus de 4 (et oué faut pas rêver). Pour moi la théorie des loups qui n'ont pas fait de victime, je n'y crois pas. Seb à dit très tôt qu'il rallongeait la nuit jusqu'à dimanche parce qu'il y avait beaucoup d'absent. Donc la théorie des loups absents je n'y crois pas trop. Par contre les loups pas d'accord (possible bien que peu probable.) Ca serait une aubaine! (un spé altruiste possible bien que peu probable) Moi je suis peut être pessimiste mais je m'attend à voir un spé mort demain.

Edit : cf Texte barré en rapport à la distribution des rôles.


Dernière édition par Cyril le 28 Déc 2010, 18:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à tout le monde Heureux
Après avoir survolé les débats, je dirai sans rentrer dans les détails que certains propos peuvent paraître "ordinaires", d'autres "creux à souhaits", d'autres "pertinents" & enfin d'autres "ahurissants".
Ceux dont je ne parlerai pas sont plutôt "ordinaires". Le post le plus "creux" est selon moi celui de Naoki qui ne fait que donner son avis qui est le même que la plupart des gens seulement sur des questions déjà soulevées. Le post que je trouve le plus "pertinent" est celui de Lysine, dans le sens où je la trouve assez lucide ... mais justement, ça me fait un peu peur & enfin, celui avec qui je ne suis pas d'accord, c'est celui de Balthy dans lequel il dit que les loups ont été absents & que la nuit a été rallongée pour eux. Déjà le post précédent de SebRock tend à prouver le contraire, surtout qu'il me semble qu'il avait annoncé une probable rallonge avant la fin du jour 0, d'autre part, je viens d'aller voir les règles &, apparemment, il semblerait qu'il suffise d'un post divergeant dans le choix des loups pour qu'il n'y ait pas de victime (bien plus probable selon moi que l'idée de 6 ou 7 loups absents), ensuite, si les loups pouvaient demander une rallonge de nuit, les spés nocturnes pouvaient tout aussi bien en faire autant (notamment la sorcière qui attendrait le nom de la victime & peut-être aussi le salvateur ou je ne sais qui d'autre), si pour certains les fêtes se résument à un repas copieux, & une grasse matinée, pour d'autres, c'est également le cas, mais durant une grande majorité de la période des fêtes Sadique & pour terminer, avec l'abondance de commentaire nocturne qu'il ya eu, je doute très fortement qu'il n'y ait pas eu un ou plusieurs loups dans le lot qui auraient pu agir ...

C'est d'ailleurs sur cette dernière remarque que mon esprit accroche le plus ...

Sur ce ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens,

Zallin a écrit:
. Deux nouveaux joueurs comme par hasard.

Que sous-entends-tu derrière ce "comme par hasard" ?

Un peu comme Balthy j'ai été surprise de cette prolongation de la nuit (soit c'est que ça arrangeait le meneur, soit c'est qu'il y avait un fort taux de non participation, car j'ai du mal à concevoir qu'un meneur décide de prolonger pour quelques joueurs, spé, loups ou neutres qui ne participent pas). De là à aller faire des catégories pour désigner les loups, je trouve que c'est aller trop loin car difficile selon moi de mettre tel ou tel joueurs dans une catégorie.

Cyril a écrit:
Et, bien que Tristana est fait une extraordinaire campagne, le fait qu'elle reçoive autant de voix me laisse perplexe. Soit aucun loup parmi les candidats soit elle est louve.


Pourquoi ? D'un sur cette partie il me semble que les loups ne se connaissaient pas lors de l'élection; de deux pourquoi les loups chercheraient forcement à avoir la mairie d'entrée de jeu ? C'est possible, mais pas forcé, non ?
Ça marche aussi pour Gandalf.

Jonas, ok pour ton avis concernant Narcisse, mais pourquoi les dévoiler en place publique ? A qui ça sert d'innocenter un joueur, alors qu'il n'est pas menacé de mort. Je trouve dangereux d'innocenter des gens, pour moi ça revient à baliser une piste pour la victime des loups.

Sinon sur le corbeau, dire des théories sur le pourquoi du comment de son choix je ne vois pas en quoi c'est utile, c'est même dangereux si ça permet de resserrer le cercle de joueur potentiel.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bien... J'ai aussi lu (mais pas spécialement en détail) les débats du jour.

Je ne suis pas d'accord avec Balthy: pour moi, le rallongement de la nuit n'est dû qu'au réveillon de noël (et au fait que beaucoup d'entre nous sommes en famille donc peu dispo pour le forum) plutôt que des loups qui auraient demandé une rallonge (ça s'anticipe une victime de nuit, non?).
Et je trouve que ceux qui reprennent cet argument avec insistance veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes. En clair "l'absence de victime est certainement due à une incompétence des loups: les villageois n'ont rien à craindre!", pour nous endormir. Je force un peu le trait, mais c'est l'idée.
Donc je les trouve suspects.



Ensuite, je ne suis pas d'accord avec une partie du post de Tristana.


Tristana a écrit:
2/Corbeautisage
Le corbeau à choisi un candidat à la mairie (le 1er à se présenter) ET Solaris qui est une vraie pipelette et un joueur actif qui sait se défendre, j'ai l'impression qu'il a choisi des joueurs qui ne risquaient pas de partir au bûcher par sa faute (bah oui un candidat à la mairie passe rarement au 1er bucher sauf si il se révèle loup dès le début !) et Solaris bah chais pas personne ne le soupçonne jamais en début de partie cui la, les 2 étant plus dans les bonnes augures des autres joueurs pour l'instant de par leur présence et actions de jour. (...) Donc j'aurais tendance à voir un Corbeau un peu à l'ouest. (...) Donc il aurait choisi l'option "corbeautisage à blanc, pas de risque que qqun meure à cause de moi tant que j'ai pas plus d'info sur les gens".!


Tu oublies que souvent, au premier bûcher, nous manquons de pistes et que les votes sont assez éparpillés. Donc, quelqu'un qui se retrouve dès le début du jour avec une voix contre lui a toutes les "chances" d'y passer.
Dans ce cas, pour moi, que le corbeau ait visé Narcisse (candidat à la mairie qui a répété qu'il était content de son rôle) et Solaris (joueur actif et qui sait se défendre, comme tu le dis toi même) m'évoque plus un corbeau/loup qui cherche à se débarrasser rapidement de 2 adversaires dangereux.
Parce que s'il s'agit d'un corbeau à l'ouest, pourquoi n'a-t-il pas attendu d'avoir plus d'info ou d'impressions négatives pour utiliser son pouvoir?



Sinon, je suis assez d'accord avec Jonas par rapport à Narcisse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Officiel :

HONEY est remplacée dès maintenant par GRAINNE !

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben bienvenue à Grainne alors!

Bien, alors pour moi, cette douce nuit n'augure rien de forcément bon...Comme je le disais, je ne suis pas d'accord avec Balthy, Janabis et Ysengrain ont bien résumé pourquoi.
Donc moi je pars du principe qu'un spé a agit cette nuit.
Concernant la rallonge de Noël, il me semble qu'à chaque partie se déroulant pendant les fêtes, il y a eu soit une pause, ou une rallonge. Pour justement laisser le temps à tout le monde d'agir, spé et loup, et pour éviter une trop gros paquet de lecture pour ceux qui étaient absents. D'ailleurs Tristana, pourquoi est-ce qu'une absence d'activité des loups justifierait-elle une prolongation et pas pour les spé? Je trouverais vraiment pas normal.

Sinon, comme à mon habitude j'ai presque envie de dire, je garde particulièrement un oeil sur Ade...
Je ne comprends pas trop ce que tu reproches à Cyril en fait et dans en ce sens, je trouve que Cyril te réponds bien. D'ailleurs Narcisse avoue lui même que sa campagne a été un peu pas beaucoup motivé, tu ne lui reproches rien pourtant?
Et je ne vois pas en quoi c'est audacieux d'avoir désigné Narcisse et Solaris concernant le corbeau...Peut etre que c'est un p'tit malin et qu'il fait des paires par rimes après tout... Cool

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:

Zallin a écrit:
. Deux nouveaux joueurs comme par hasard.

Que sous-entends-tu derrière ce "comme par hasard" ?


Je pense que des nouveaux joueurs pourraient avoir une chance plus grande de survivre aux nuits au début de la partie ce qui permettrait au joueur de flûte d'accumuler bcp de charmés en début de partie. Cela dit des loups sadiques cela existe. coup de marteau


Encore pour être clair de quoi on parle (et vu que je débarque et que je ne suis pas le seul) j'ai demandé à notre MJ pour le système des votes loups et voilà sa réponse:

- si un seul loup vote contre un joueur, c'est bon

- si des loups votent pour différents joueurs et ce peu importe le nombre des loups votants, alors il n'y a pas de mort.

Sachant cela, je pense que tous les cas sont possibles sans en privilégier un, y compris le couple traître.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:


2/Corbeautisage
Bah moi les gens je viens de penser à un truc...Le corbeau à choisi un candidat à la mairie (le 1er à se présenter) ET Solaris qui est une vraie pipelette et un joueur actif qui sait se défendre, j'ai l'impression qu'il a choisi des joueurs qui ne risquaient pas de partir au bucher par sa faute (bah oui un candidat à la mairie passe rarement au 1er bucher sauf si il se révèle loup dès le début !) et Solaris bah chais pas personne ne le soupçonne jamais en début de partie cui la, les 2 étant plus dans les bonnes augures des autres joueurs pour l'instant de par leur présence et actions de jour. Chais pas si vous me suivez, j'ai du mal à expliquer ! Donc j'aurais tendance à voir un Corbeau un peu à l'ouest Rire qui n'avait rien comme base pour corbeautiser un potentiel loup cette nuit et qui ne voulait pas pénaliser des potentiels innocents (ou pas, on en sait rien, à moins qu'il ne fut Corbeau-voyante, l'association de folie!). Donc il aurait choisi l'option "corbeautisage à blanc, pas de risque que qqun meure à cause de moi tant que j'ai pas plus d'info sur les gens".


Mouai... ça aurait été quand même beaucoup plus simple de rien faire je pense. c'est un peu tirer par les cheveux cette idée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Xi, je dirais que le but des débats du jour est de donner notre avis concernant les participants... dans l'objectif de les accuser ou de les innocenter...
Eh bien compte tenu des interventions qui ont eu lieu, je ne saurais dire qu'une seule chose, c'est d'innocenter a priori Narcisse... De toute façon, s'il est vraiment dans le camp des gentils, il a la même chance que les autres gentils de se faire manger par les loups, non ? Etant donné que les loups sauront qu'il n'est pas leur camp, nan ? Donc je ne vois pas spécialement en quoi le fait de le supposer gentil lui donne un risque supplémentaire de se faire manger...
'Fin bon, ce que j'en dis... lol

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
& enfin, celui avec qui je ne suis pas d'accord, c'est celui de Balthy dans lequel il dit que les loups ont été absents & que la nuit a été rallongée pour eux.

Donc l'intervention que tu trouves ahurissante, c'est la mienne? Si oui, tu trouves pas que tu exagères un peu...?^^

En gros, je suis en train de comprendre que tu penses que si la nuit a été prolongée, c'est à cause d'un spé et non à cause des loups. J'ai quand même du mal à y croire.
Parce que si on résume, le spé lui n'a qu'un MP à envoyer : hop, c'est fini! En quoi il lui faut 72 heures pour faire cela? De plus, le meneur propose même son téléphone portable, et il autorise même les spés à anticiper leurs actions, pourquoi un spé irait-il demander prolongation? Comme l'a dit Solaris, pourquoi l'absence d'un spé mériterait-elle une prolongation alors que son absence aura peu d'impact pour la partie? Tu parles de la sorcière, mais comment SebRock pouvait-il deviner que la sorcière n'agirait pas, c'était à peine à son tour de le faire? Et surtout, j'aurais bien aimé savoir pourquoi tu penses que les loups n'ont pas pu être absents pour demander une prolongation?!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! J'ai pas trop eu le temps de lire les débats à cause des fêtes et demain je serai en Alsace avec mon namoureux donc je ne pourrai pas voter.
Comme je ne tiens pas à être inactive, j'annonce mon vote contre cyril car je n'ai pas trop apprécié qu'il vienne me relancer pour voter pour lui sur facebook, je trouve ça louche les contacts hors gag, pour moi c'est un truc pour mettre les gens dans sa poche en voulant donner une fausse image de soi. C'est possible que je me gourre totalement, en même temps à ce stade de la partie ce n'est pas facile de viser juste !
Je remercie sebrock d'avoir fait une longue nuit, ainsi je n'ai raté qu'une petite phase de jeu ^^

Sinon je ne pense pas que les loups aient oublié de voter ou meme qu'ils aient gracié leur victime pour noel... je pense plutot à un spé, 72h c'est long ! Même moi j'ai pu passer !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est plus pausible au final que la prolongation soit du a des loups absents qu'a un spé absent mais dans les 2 cas c'est favorisé un camp. Imo c'est de la faute à truc-muche si ya absence et tanpis pour lui s'il n'a pas envoyé de MP !

Après ça se trouve qu'"un sacré groupe de joueurs ont pu demander une prolongation genre plusieurs spé ET des loups ( n'ayant pas lu leur Mp apr exemple!) ce qui justifierai une prolongation NEUTRE !!

Flochette a écrit:
en voulant donner une fausse image de soi.

c'est le même genre d'impression que j'ai depuis le début en fait

Sinon batlhy ok tu ouvre le débat & cie mais tu mets sur la table 2 théories qui au final n'avancerons pas le chlimblik a part donner de la matière a discuter (attention je constate je ne blame pas Sourire )

Spoony & Cyril > je ne remet en rien en cause la motivation de cyril, c'est juste que derrieère le tas de promesses, arguments début de théories et autres broderie du genre j'ai jamis été koup, joueur de flûte ect je n'entrevois que du faux, le tout met trop en confiance pour que ca soit vrai, c'est l'impression que j'ai je peux me tromper mais là sur le coup moi ca ne me dit rien qui vaille !!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
Cyril a écrit:
Et, bien que Tristana est fait une extraordinaire campagne, le fait qu'elle reçoive autant de voix me laisse perplexe. Soit aucun loup parmi les candidats soit elle est louve.

Pourquoi ? D'un sur cette partie il me semble que les loups ne se connaissaient pas lors de l'élection; de deux pourquoi les loups chercheraient forcement à avoir la mairie d'entrée de jeu ? C'est possible, mais pas forcé, non ?
Ça marche aussi pour Gandalf.

Les loups ne se connaissaient pas lors de l'élection ?? Si c'est vrai ça change tous !! Je n'ai vu ça écrit nul part.
Oui ce n'est pas obligatoire que les loups cherchent forcément à récupérer la mairie mais c'est quand même avantageux pour eux..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:

Sinon batlhy ok tu ouvre le débat & cie mais tu mets sur la table 2 théories qui au final n'avancerons pas le chlimblik a part donner de la matière a discuter (attention je constate je ne blame pas Sourire )


Oui, tout à fait...Et c'est tout à fait ce qu'un loup chercherait à faire. Donc moi je garde Balthy à l'oeil.

Cette histoire de prolongation perso ne m'apporte rien, même pas le début d'un commencement d'élément si ce n'est que je fais attention à ceux qui on lancé le sujet. De toute facon, la nuit est tombé le 24 à 03h04. Perso je savais que je ne serais pas là pour le léver du jour le samedi 25, ni le dimanche et une partie d'aujourd'hui, j'ai demandé à Seb s'il avait prévu quelque chose, il était 14h21 et Seb pensait déjà le faire alors qu'il restait du temps pour tout le monde. Il a prolongé de 24h à 18h alors qu'il restait encore 4h. Donc pour moi, Seb l'a fait pour arranger tout le monde, au cas où, point barre et vive le vent!

Je tique un peu sur le vote de Flo.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jack
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 178
Localisation: Nowhere and Everywhere

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ça trop injuste que le corbeaux vise narcisse...
pour ma part je suis un "nouveau joueur" et je trouve ça bien triste de rejeter la faute sur les autres... Diogène Ade sur la même longueurs d'onde c'est étrange aussi... moi je dis ça je dis rien parce que c'est toujours sur moi que ca retombe après...

_________________
"jusqu'à la mort, accompagner la vie"
"Ne donne pas trop d'importance a un âne, il pourrai se croire cheval"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant


Un corbeau agit rarement avec discernement. Il utilise sont pouvoir tant qu'il le peu. J'ai seulement peur que ce soit Lysine vu qu'elle a un petit faible pour moi. Gandalf aussi m'a a la bonne donc j'ai peur de lui aussi.

C'était la minute "nécessaire" de monsieur Locke Cole...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Donc pour moi, Seb l'a fait pour arranger tout le monde, au cas où, point barre et vive le vent!

Huuum ou alors il l'a fait parce qu'à 19h les loups ne s'étaient toujours pas décidés! Et cette information, si toi tu penses qu'elle est inutile, pour ma part elle peut l'être. Par exemple, les loups auraient pu vouloir attendre que des loups plus ou moins absents répondent avant de se décider : car si l'un d'entre eux n'est pas d'accord, il peut ne pas y avoir de victime. Selon cette idée, on pourrait par exemple suspecter Honey qui était visiblement absente et aurait pu justifier cette prolongation. Ça va chercher loin, mais ça reste plausible! Et comme on en est à la première journée, on fait avec ce que l'on a! On peut pas tous commenter ce que disent les autres, il faut bien que certains se lancent les premiers, hein?^^

Maintenant, Winter, tu nous renseignes un peu plus sur l'origine de cette prolongation! Je ne savais pas que des joueurs pouvaient demander une prolongation de la nuit au lieu de demander plus de débat pendant le jour. C'est historiquement une première pour moi! Donc en effet, sachant ça, ma théorie tombe un peu à l'eau! En tout cas, je préfère bien plus ton explication que celle de Janabis qui consiste à dire que c'est un spé qui a demandé du temps supplémentaire pour pouvoir agir...

Concernant ma deuxième théorie, et bien, elle me conduit à suspecter Zallin et Naoki. A la lecture de leur intervention, je ne vois rien de très suspect... ni rien de bien rassurant pour autant. Donc j'en suis au même point, je surveille! Je vois pas en quoi je ne fais pas avancer les choses plus qu'un autre...?


Ysengrain a écrit:
Pour moi, que le corbeau ait visé Narcisse (candidat à la mairie qui a répété qu'il était content de son rôle) et Solaris (joueur actif et qui sait se défendre, comme tu le dis toi même) m'évoque plus un corbeau/loup qui cherche à se débarrasser rapidement de 2 adversaires dangereux.

Pour voir les choses ainsi, tu me donnes l'impression de savoir que Solaris et Narcisse ne sont pas loups.


Dernière édition par Balthy le 27 Déc 2010, 21:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 27 Déc 2010, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision qui a toute son importance :

Effectivement si plusieurs joueurs viennent me voir pour m'ouvrir les yeux et me faire constater que trop d'absent nuit au bon déroulement du jeu donc il faut prolonger la phase je réfléchirai et j'aviserai.

Or ici, c'est un tout autre cas: j'ai prévenu pendant les inscriptions puis dans les règles qu'il y aurait à tous les coups une phase plus longue pour les jours de fêtes! Ainsi, j'ai pris l'initiative tout seul d'allonger le jour car moi même je savais que j'allais être occupé le jour de noël et je pense qu'il fallait que j'annule tout lever de jour le 25 car il faut considérer ceci comme un jour férié également sur une partie.

Maintenant, effectivement une personne m'a demandé si je pouvais décaler le lever du jour non pas à dimanche mais à lundi, ce à quoi j'ai répondu qu'il n'y a pas de raisons il y a eu suffisamment de temps et si une personne est absente je le signale je vais pas décaler un jour juste pour elle.

PS: une personne absente ne signifie pas que je parle d'une personne agissant la nuit, mais d'une personne qui devra se taper tous les débats déjà écrits.

PS2: continuer de débattre autant dès le 1er jour j'adore! je me mare tout seul XD pour pleins de raisons totalement différentes d'ailleurs ^^

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 134 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com