Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 12: Shenmue

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 134
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 02 Fév 2011, 02:08    Sujet du message: JOUR 12: Shenmue Répondre en citant

JOUR 12: Shenmue


Cette nuit :

Flochette,

Lawliet,

Narcisse,

Winterspoon,

Ysengrain,


... hum non en fait

personne n'est mort
Clin d'oeil


Shenmue est un jeu d'aventure qui à l'époque (1999-2000) était le jeu qui a couté le plus cher à développer. Ce qui était innovant c'est cette dimension de liberté qui n'avait jamais été atteinte et le jeu est en quelques sortes sans fin.
(Ptit Clin d'oeil à Tristana qui m'avait proposé ce jeu pour les rôles de simples villageois ^^)

Vous avez jusqu'à Jeudi 23h !
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 02 Fév 2011, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah il est pas malin mr sims quand même !!! Je suis sure que sinon on gagnait !!!
Bon ben moi je revote Ysengrain !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Fév 2011, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je suis d’accord avec Flochette, mais moi je vais voter contre Winterspoon..

En effet, Je suis sûr qu’Ysengrain et Winterspoon sont amoureux, et que l’un des deux est le joueur de flûte ado (ou bébé je sais plus) et l’autre, ou le même Mr Sim.

Ainsi, c’est pour cela que Spoony n’arrête pas d’essayer de nous faire croire en l’existence d’un bébé loup caché qui attend pour agir, quel serait son intérêt ? Alors qu’en jouant ainsi, cela lui permet de voter et de faire tuer des non-envoûtés, afin qu’il ne reste plus que des envoûtés, et le joueur de flûte et son amoureux gagne.

Alors dans ce cas pourquoi ont-ils fait éliminer Balthy ? Parce qu’en tant qu’amoureux mixte ils ne peuvent gagner que seul.
Alors dans ce cas pourquoi n’ont-ils pas voté ensemble le jour d’avant où Ysengrain a failli y passer ? Parce que l’un des deux est Mr Sim et ils savaient que Diogène aurait deux voix d’office contre lui. D’ailleurs Poopoone n’a pas vraiment explicité son choix.

Et pourquoi ont-ils pris tant de risque, parce que ça peut marcher, en effet, Spoony étant le maire, si on ne tue pas le couple aujourd’hui, nous serons deux contre deux dès le prochain jour avant un maire qui départage.

Comment peut-on être sûr qu’il n’y a plus de loups ? Une nuit de deux heures….

J’appelle donc Flochette et Lawliet à voter avec moi contre Winterspoon, c’est le dernier jour où on peut tuer le maire, et dans le doute c’est plus efficace que voter contre Ysengrain…

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 02 Fév 2011, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui Narcisse! Ou alors ca arrangerait ta petite affaire que j'y passe? Parce que, pour ton information, j'y passerais quoi qu'il en soit tout seul. Même si je "connais" les rôles d'Ysengrain, je ne suis pas en couple avec elle puisque si j'ai bien compris, couple il n'y a plus.

Si j'ai tranché en défaveur de Diogène, c'est que je pensais que c'était lui le bébé loup, Gandalf, loup joueur de flûte, et Balthy, joueur de flûte, avaient voté contre lui au bucher ou Gandalf est mort, Diogène aurait parfaitement pu être le bébé loup qui génait Gandalf. Sans compter qu'il a finalement, et contre toute attente voter contre moi, sans aucun argument, alors quand je vois ca, je n'ai même pas un regret. Tu m'as vu quelque part demander à quelqu'un de me suivre sur Diogène? Ah bé oui! Je n'avais pas à le faire puisque je suis aussi Mr Sim!

Je ne reviendrais pas sur le cas d'Ysengrain, visiblement vous vous êtes tous fait votre idée, tant mieux pour vous, tant pis pour moi, tant pis tout court même j'ai envie de dire.

Quant au fait que je sois Mr Sim, là je laisserais la personne en question se dévoiler si il en a envie, ca ne crainds pas trop.

Je m'en foutrais un peu de passer au bucher si c'est Narcisse le bébé joueur de flûte ou même le bébé loup, il a fait sa partie de manière constante, avec de mauvais feelings ou de "bon" selon où on se place, et de mon point de vue, ton dernier post est halucinant. Par contre, là où j'ai vraiment les boules, et il n'y a rien de personnel dans ca, juste une constatation, si je passe sur le bucher et qu'il s'avère par la suite que Flochette est enfant loup, voir même Lawliet, qui se réveille un peu en fin de partie, là ouais, je l'aurais mauvaise parce que j'estime que j'aurais bien contribué à buter les méchants de la partie et je pense à faire avancer le schmilblick. Encore à la rigueur je préfèrerais que ce soit les loups qui gagnent du coup.

Donc lynchez moi si vous êtes vraiment persuadé que je suis un gros méchant, maintenant c'est sûr que la mairie, je ne la passerais ni à Narcisse, ni à Flochette, ni à Lawliet. Et alors quoi? Le jour prochain, vous buterez Ysengrain puisque Narcisse semble blanc comme neige, et là, surprise! Vous ne serez plus que 3, avec un joueur de flûte et un loup.

Ouaip.
La partie aura été intéressante tant qu'il y a eu des joueurs investis, sur la fin, c'est un peu écoeurant de se voir partir gentils parce que des joueurs l'ont joué discrets pour passer entre les mailles du filet. Alors on peut dire que c'est une tactique de jeu, qu'en IRL, il y a des joueurs qu'on entends pas, je reste juste certains que ca n'est pas glorieux, pas bravo.
A bon entendeur.


_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Fév 2011, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu crois vraiment que si j’étais bébé loup j’attendrais que les joueurs meurent au bûcher ???

Bien sûr que non, je les boufferais de nuit pour ne pas prendre le risque d’un quitte ou double le dernier jour.
Ta théorie d’un bébé loup encore vivant ne tiens absolument pas à mes yeux…

Pour moi il ne reste qu’un joueur de flûte ado, donc envoûté, et comme ce n’est pas moi, il reste toi ou Ysengrain… Comme tu à une voix prépondérante, c’est contre toi que je préfère voter…

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 02 Fév 2011, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Parce que tu crois vraiment que si j’étais bébé loup j’attendrais que les joueurs meurent au bûcher ???


Je ne pense pas que c'est cela que Spoony te reproche. Mais plutôt d'être enfant joueur de flûte.
Donc tu mets bien en évidence un pseudo-cupidonnage, alors qu'il me semble que le couple a déjà été éliminé.
Par contre, tu passes bien sous silence ta conivence avec Balthy tout au long de la partie et dont j'aimerai bien connaître les explications.

En ce qui concerne l'enfant loup, soit il a joué sur ses absences pour se faire oublier et n'a tué personne; tactique un peu tordue à mon goût mais qui pourrait bien être le fait de Flochette qui, tout comme Diogène qui a été absent souvent, tenterait de se fondre dans la masse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Fév 2011, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi Ysengrain, tu cherches qui ? Un bébé loup ou un bébé joueur de flûte ?

Et dans le deuxième cas tu serais prête à voter contre Spoony ?
Parce que tu parles de ma surprenante connivence avec Balthy, mais tu ne dis rien de ta connivence, encore maintenant, avec Spoony…

Tu serais prête à voter contre lui ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 02 Fév 2011, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lol! Comment ne pas répondre à une question simple par une pirouette! Rire

Objectivement, la stratégie, pour les villageois serait d'éliminer l'enfant loup qui, s'il est recruté, est une plus grande menace que l'enfant joueur de flûte.
Cependant, le fait que les nuits soient si brèves me laisse penser que l'enfant loup n'a pas de crocs.

Du coup, je me penche sur le cas "enfant joueur de flûte" et dans ce rôle, j'ai le choix entre Spoony et toi.
Si tu me prouves par A+B que Spoony est l'enfant joueur de flûte, je suis prête à voter contre lui. Mais il faudra d'abord, que tu le veuilles ou non, me convaincre que tu ne sais pas jouer de la flûte.

En tout cas, arrivés à ce point de la partie, je reproche aux joueurs, je pense à Diogène notamment qui, stratégie ou obligations IRL, ne participant pas, ont fait le jeu des méchants.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 02 Fév 2011, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben à mes yeux, ma stratégie se tient tout à fait, et jusqu'à maintenant, je ne me suis pas beaucoup trompé, sans vouloir être pompeux.
Et que les nuits soient brêves ne me font pas à moi forcément l'effet que ca semble vous faire à vous, pas du tout même. Qui n'a jamais anticipé en étant sorcière en disant "si je ne suis pas la victime, je ne sauve pas" ou en étant voyante ou quoi que ce soit d'autre.
On est tous bien d'accord, où plutôt toi, Flochette et Lawliet en tout cas, semblaient tout à fait d'accord pour me passer au bucher, ou passer Ysengrain au bucher (te passer au bucher toi par contre, alors là, ca a l'air d'être inimaginable, et je ne m'explique pas pourquoi...Tu pars du principe que tu n'es pas ce joueur de flûte, normal jusque là, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver que tu as l'air de penser ou de savoir que tous le monde pense que tu n'es pas le joueur de flûte comme une assurance de penser que tout va bien se passer...).
Pourquoi? Parce que nous sommes, tous 3, susceptibles d'être le joueur de flûte.

Partant de là Narcisse, tu m'expliqueras quel est l'intéret du loup à se montrer? Tuer des joueurs de nuit? Oui, mais pour quel bénéfice le jour sachant qu'il peut faire facilement envoyer 2 à 3 personnes au bucher sans être inquiété.
Parce que, une fois que je serais mort dis moi, qui sera accusé d'être le joueur de flûte et qui sera le fer de lance de cette "campagne"?

Enfin bref, ma théorie se tient, à mes yeux, vous verrez, après peut être qu'elle gène.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est surtout la faute à Diogène pour le coup, s'il est mort... il y a des règles du jeu, on s'y tient, un défi, c'est pas dur à réaliser ! (A ce que j'ai compris, ça doit rester des défis réalisables... !)

Il est peut-être temps de se poser les vraies questions... Je vais déjà expliciter un peu... Personnellement, je ne trouve pas que la thèse d'un enfant-loup recruté soit à exclure. Dans mon idée, avant ce jour-là, je pensais Ysengrain et Winterspoon en couple mixte dont un enfant loup. Là se pose la question du couple... mais quelqu'un aura eu la désobligeance d'exclure Cupidon... C'est possible, voire assez plausible, en fait. S'il ne reste pas Cupidon... ben très honnêtement, ne voyant ni Flochette ni Narcisse en couple, et n'étant pas en couple, mis à part un acharnement de l'enfant loup recruté contre l'ancien (mais alors, l'absence de mort des autres nuits, c'est à cause de quoi ?! L'ancien n'a pas autant de vies qu'un chat !), je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas eu de mort cette nuit... Là, il faut donc soit envisager un couple déjà mort (mais je ne vois pas vraiment quand, mis à part la nuit à 3 morts, mais rien ne présage d'un couple là-dedans...), soit une absence de couple. Soit.

On aurait donc un enfant loup seul. Donc il n'est pas urgent de le tuer, au final. On va donc s'occuper de l'enfant joueur de flûte, j'ai appelé Narcisse, qui bien que nous exposant une théorie intéressante... nous expose une théorie peu probable...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, tu as appelé Narcisse ? Ca veut dire quoi exactement ?
Et Ysengrain, je n'ai pas d'explication à te donner sur mon comportement vis-à-vis de Balthy. Je me suis trompé, il n'y a rien de plus compliqué ou de plus machiavélique et je l'avais déjà dit. On peut me poser la question cent fois, me trouver louche à cause de ça cent fois, ça ne changera rien, je n'ai rien d'autres à dire que je me suis trompé… Par contre pour réagir à ton dernier post, pourquoi devrais-je te prouver que je ne suis pas joueur de flûte et Spoony n’a pas à la faire ? Uniquement parce qu’il a voté contre Balthy ? Insuffisant !!!!

Lawliet en quoi ma théorie n’est pas possible ? Pourquoi écartes-tu la possibilité d’un couple ?

Si on est tous plus ou moins d’accord pour dire qu’il reste un ado joueur de flûte, il faut voter entre Winterspoon, Ysengrain et moi. Sachant que les deux vont voter ensemble contre moi (on se demande bien pourquoi), il faut que nous votions groupés contre l’un des deux, mais vous pouvez aussi voter contre moi si vous me pensez coupable. Mais en même temps, vous croyez vraiment que j’aurais défendu Balthy toute la partie si nous étions ado joueur de flûte ensemble ? Je ne joue pas si mal que ça. Et si vous me pensez garou, et bien on réglera ça après la mort du joueur de flûte (maintenant je continue de ne pas comprendre pourquoi certains s’accrochent à cette théorie fumeuse qu’il resterait un loup. Et si c’est le cas je ne comprend vraiment pas où est son intérêt de ne pas manger !!!).

Enfin bref, tout ça pour dire que je maintiens mon vote contre Winterspoon, parce que d’une part je reste persuadé qu’ils sont en couple avec Ysengrain, et d’autre part parce qu’il est le maire et que le pensant coupable son pouvoir de trancher est dangereux.

Je peux me répéter, mais même si ma théorie peut sembler foireuse, Lawliet, si j’ai raison et qu’on ne tue pas Spoony ou Ysengrain aujourd’hui, ils gagnent.

Je maintiens donc mon vote contre Spoony.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ultra d'accord avec toi quand même Narcisse... juste pour m'assurer qu'il n'y ait aucun danger, je voterais bien contre Winterspoon en fait... mais je ne sais pas qui croire entre toi et Spoony...
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moins dangereux de me croire moi, je n'ai pas de voix prépondérante et je n'en aurais sûrement pas après la mort de Spoony...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, à moins de m'être faite entuber totalement par Lawliet (et dans ce cas je l'aurai mauvaise), je suivrai Narcisse et Lawliet et je vais voter contre Winterspoon.

Winter, je sais que je n'ai pas été très active sur la partie, en cause mes week end dans ma famille ou je ne pense pas tjs à trouver un pc pour venir vous décortiquer. C'est sur que j'ai un peu pris la partie à la légère et je suis la première à m'en blamer car c'est une première pour moi d'arriver à ce stade du jeu et j'en suis très fière. Mtnt non je ne suis ni loup ni joueur de flûte, j'essaie juste de trouver le coupable avec mes faibles moyens et en ce qui concerne mon coeur, ben il est uniquement tourné vers mon Doudou ^^

Ce qui me fait trancher pour le clan Winter/Ysengrain c'est leur accord et leur confiance totale l'un dans l'autre, on sent qu'ils font un bloc et ça à ce stade du jeu c'est louche. Moi là je suis complètement parano et eux ont l'air d'avoir une confiance aveugle l'un dans l'autre donc je dis: on lynche !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ça discute ferme... Je relis vos posts pour vous répondre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça, c'est un peu fort de café!

Narcisse, c'est bien joli ton explication, mais tu peux comprendre que ça ne m'engage pas à te faire confiance! En plus, tu nous la joues limite dévoilement là! Sauf que c'est de l'usurpation d'identité!
Alors, c'est facile de trouver bizarre le fait que j'ai confiance en Spoony si on ne cherche pas plus loin que le bout de son nez! Et ce n'est pas faute de sa part d'avoir laissé des indices sur ses rôles!
A moins que faire avaler une explication facile aux villageois face partie de ta stratégie.
Je ne suis pas en couple avec Winterspoon pour la bonne raison que le couple (mixte de surcroit) est déjà mort depuis belle lurette! (comment expliquer sinon que le chasseur ait si bien visé à sa mort?)

J'ai aussi parfaitement confiance en Lawliet, pourtant nous ne sommes pas non plus amoureux. Ce qui me chagrine, c'est que ce dernier se laisse facilement embobiner par tes manigances.

D'un autre côté, je te vois rapidement suivi par Flochette et ça, ça ne me dis rien qui vaille non plus.
Au début de la journée, elle se jetais sur moi dès le premier post puis maintenant qu'elle voit le vent tourner, elle suit la mouvence et annonce son vote contre Spoony. Sans même prendre la peine d'expliciter ses choix ou d'argumenter ses feelings. L'enfant-loup serait-il recruté finalement?

Difficile de pouvoir se faire une idée précise quant on a des joueurs comme Diogène par exemple qui participent à peine et votent le minimum syndical!


Alors, certes, si Winterspoon meurt aujourd'hui, et que l'enfant loup est resté villageois, il reste encore une chance pour le village. Mais ce qui me débecte c'est que, par sa mort, il ne fasse pas partie des vainqueurs. Avec la partie qu'il a fait jusqu'à présent, il le mériterait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, le dévoilement c’est lorsqu’on donne son rôle, je n’ai pas donné mon rôle, j’ai fait des suppositions sur les vôtres, merci de ne pas mélanger.
Et franchement, ta remarque sur Spoony mérite de gagner me conforte dans mon choix.
Parce que moi vu ma partie je ne mérite pas de la gagner c’est ça ?!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu as donné comme un fait avéré que le couple c'était Spoony et moi, comme si ton rôle te permettait de le connaître, nuance!

Euh... je parle dans la mesure où les villageois sont, ce soir, à un vote de gagner en éliminant l'enfant joueur de flûte.

Alors que pour toi il resterait encore quelques journées à tenir.


Une autre petite chose qui me conforte dans mes accusations sur toi, c'est le fait que l'attitude parfaitement suiviste et opportuniste de Flochette ne semble éveiller aucun soupçon chez toi. Comme si le fait qu'elle suive aveuglément la majorité t'arrange dans ta tactique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps Ysengrain il vaut mieux faire bloc pour éviter un retournement de situation à la Winterspoon comme la journée précédente !
Je ne fais pas du suivisme, vu que te tuer ou tuer Winter c'est sans doute du pareil au même...
Et je ne vois pas en quoi il mérite plus de gagner que l'un d'entre nous...
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'embête surtout Flochette dans cette histoire, c'est que si Winterspoon ou moi mourons aujourd'hui, le camps des villageois va en prendre un sacré coup!

Au plus tu postes, au plus je vois se profiler un enfant loup qui attend son heure pour frapper.

Et si parmi les envoutés qui se déchirent (alors que tu arbitres bien tranquillement les débats), il n'y a pas d'enfant joueur de flûte recruté, on aura perdu du temps et des joueurs pour rien!

Je pense, tant pis si je ne suis pas suivie, voter contre toi Flochette. Puisque un enfant loup recruté qui attend le dernier moment pour tuer de nuit (et faire ainsi croire qu'il n'est pas là! - variante québequoise aussi?!!)est tout de même plus dangereux qu'un enfant joueur de flûte.

Donc, si on est bien dans ce cas de figure, tu as raison Flochette, tu mérites de gagner.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la paranoïa ici, ou je ne m'y connais pas...

J'ai envie de croire aveuglément au fait qu'il n'y ait pas d'enfant loup recruté. Je ne pense pas que le meneur décide de raccourcir les nuits si l'enfant loup n'était pas disponible pour ça. N'ayant jamais vu Flochette à une heure aussi tardive sur le forum, je me dis que ce n'est tout simplement pas plausible... donc, que ça vaudrait pour les autres enfants loups potentiels... Là, pour le coup, je ne sais plus trop où donner de la tête. Ca fuse, ça fuse... Trop d'éléments qui chevauchent dans ma tête, je me sens flotter...

Dans tous les cas, si Flochette était un enfant loup recruté, ça m'étonnerait qu'elle n'ait pas mangé depuis le temps... A moins que le meneur ait raccourci les jours derrière son dos... mais ça me semble impossible. Ce n'est pas trop dans l'intérêt de Flochette de laisser trop de joueurs en vie... Et puis faut la patience requise pour tenir jusque-là... ! Donc je ne comprends pas trop ton vote, Ysengrain...

Winterspoon, pour moi, Narcisse me semble loin d'être blanc comme neige... Seulement, je m'efforce d'éliminer tous les risques possibles, dont celui de l'enfant loup potentiel. J'en arrive à la conclusion suivante, peut-être erronée : au vu de la conjecture actuelle, on a soit un couple sans enfant loup, soit un enfant loup seul (recruté ou non).

A fortiori, dans la conjecture "il reste un enfant loup et un enfant joueur de flûte" : je ne vois pas Flochette ne pas dévorer. Si l'enfant joueur de flûte est aussi enfant loup, c'est tout bénef' de dévorer. Sachant que pour moi, l'enfant joueur de flûte est Narcisse... Il reste un potentiel risque pour que l'enfant loup, s'il est présent, soit entre Ysengrain et Winterspoon. S'ils sont en couple et qu'il y avait un enfant loup, c'est à peu près débile qu'ils n'aient pas dévoré cette nuit, à moins qu'ils aient visé l'ancien, mais vu le nombre de nuits sans mort, ça m'étonnerait que l'ancien n'ait pas été visé une fois... Et puis honnêtement, entre Flochette, Diogène et Narcisse, la manne de personnes qui sont plus suspectées que Winterspoon et Ysengrain restait assez grande...

Non, sérieusement, je me dirigerais plutôt vers un vote contre Narcisse, finalement. Au pire, on a affaire à un enfant loup seul et on a encore une petite marge.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux répéter Flo? Faire bloc? Ah ben c'est marrant que tu attendes la fin de la partie pour "faire bloc", un regain d'intérêt peut être? Tu me fais rire...jaune...
Quant au fait de qui mérite de gagner, qui ne le mérite pas, je suis désolé, mais au cas où je meurs, et c'est bien partie pour, et que tu survives jusqu'à la fin, excuse moi mais oui, je pense que je serais en droit d'être un peu écoeuré!
Et faire bloc contre quoi? Contre moi parce que Narcisse a décidé que j'étais en couple avec Ysengrain alors que ca n'est pas le cas et que je suis bien placé pour le savoir! Ysengrain aussi, et elle a compris, ELLE. D'autant plus que tout le monde sait que jamais je ne me cupidonnerais puisque je déteste être amoureux. Mais bon soit, faîtes "bloc" contre euh, moi, c'est une solution qui t'arrange certainement, et qui finalement doit bien arranger quelqu'un d'autre au final.
Et un "retournement à la Winterspoon"? Ben oui, je suis super doué! J'arrive à créer des retournements spectaculaires puisque je suis aussi Mr Sim (on m'en aura prêté des rôles!). En attendant, au debrief, on verra que mon "retournement" se sera révélé utile.

Je m'en fout de perdre une partie en tant que méchant, c'est le jeu, et c'est évidemment le jeu de perdre aussi en tant que gentil, mais là quand on a en face de soi quelqu'un, gentils ou méchant peu m'importe, qui a montré assez peu d'intéret pour la partie et qui survit sans être inquiété alors que j'ai pris des risques, quand même certains avec la combi de rôles que j'ai, dans cette partie, excuse moi d'être un peu remonté! Ca n'a rien de personnel contre toi Flo, ca me parait juste incompréhensible de me retrouver sur le banc des accusés parce que certains ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez ou ne prennent pas 5min pour réfléchir un peu, genre Diogène, que je n'ai pas, à toute fin utile, hésité une seconde à ne pas choisir!

Alors je le dis, je le redis même, me tuer ne fera absolument pas avancer les choses, puisque le "couple mixte" que vous aimez tant voir ne mourra pas puisque c'est impossible, vous perdrez un villageois spé et vous l'aurez bien profond et moi aussi. C'est super mal jouer, permettez moi de le dire.

Donc bon au final, je peux voter contre n'importe qui, ca ne changera rien, je devrais peut être suivre Ysengrain sur Flochette pour essayer de créer une égalité au cas où quelqu'un oublierais de voter, parce que voter Flochette, ca ne fait pas notre affaire...Ou même voter contre Ysengrain pour marquer le coup.
On ne pourra pas dire que je ne me suis pas défendu et que je ne vous ai pas prévenu, et si les villageois perdent la partie, ben au final, je pense que ce sera assez mérité non?

Fin de partie vraiment très interessante, et pour le moins...imprévue!
Allez, je rends l'antenne.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pouaaaaah je suis perdue !!!
J'étais convaincue que Lawliet préchait le juste, il m'avait même envoyé des mp et tout, me faisant part de ses stratégies etc etc et là je vois que finalement il change son vote, je ne comprends plus alors je dévoile. Crotte, marre d'être prise pour le pigeon de service !
Maintenant il en veut à Narcisse alors qu'avant c'était Winterspoon qu'il fallait tuer. Du coup maintenant j'hésite entre Ysengrain, mon mauvais feelng du début et Lawliet car j'ai l'impression qu'il m'a entubée. Winter, ton poste a sonné vrai à mes yeux, maintenant GRRRRRR si tu mens, je suis trop faiiiiible !
En plus je dois trancher et voter mtnt je ne serai plus là après Triste (Ben oui je me connecte jamais à GAG entre 21h et 8h du matin).
Pfffff allez je vote Ysengrain, on verra... A s'acharner contre moi en plus comme elle le fait alors que tout le monde semble avoir "compris" mon rôle c'est trop fort de café !
Voilà mon vote est envoyé !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuh, c'est une blague là tous les deux? J'ai un petit peu l'impression d'être pris pour un imbécile...

Super le coup bas Lawliet si ce que dit Flochette est vrai! J'apprécie beaucoup et ca me fait me poser quelques questions.
Du coup ton changement de vote, pas une seule seconde j'y crois...

Donc si je veux sauver ma peau, je suis amené à voter contre Ysengrain, que je ne pense réellement pas méchante, c'est cool. Vraiment désolé.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Je ne pense pas que le meneur décide de raccourcir les nuits si l'enfant loup n'était pas disponible pour ça. N'ayant jamais vu Flochette à une heure aussi tardive sur le forum, je me dis que ce n'est tout simplement pas plausible... donc, que ça vaudrait pour les autres enfants loups potentiels...


Le meneur pense que quand Il n'y a plus qu'une personne pour un pouvoir il n'y a pas besoin de 24h pour se décider surtout quand on peut anticiper! Clin d'oeil
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à ne rien y comprendre... Je vais finir par être le seul à voter contre Narcisse, si c'est comme ça... Je croyais que dans ce jeu, on cherche à cramer les méchants quand on est gentil...

On a compris que tu te revendiquais doublement villageoise, Flo... que tu es blasée par ton rôle... mais c'est pas une raison pour ne pas suivre ce qui se fait en place publique. Faut lire un peu Clin d'oeil

Winterspoon, je l'avoue, j'avais peur de voir en toi un enfant loup en couple mixte et ai derrière ton dos tenté de faire lyncher Ysengrain au jour dernier. Voyant la tournure que prenait cette journée-là, je me suis résolu à croire que ma théorie du jour précédent était totalement fausse... La preuve étant mon changement de vote à l'opposé de ce que j'ai exprimé hier.

Je voterai contre Narcisse, en mon âme et conscience, et invite les villageois à le faire (parce que là, paradoxalement, je ne suis quasiment plus sûr que d'Ysengrain...) Croyez-le ou non. Je commence à me demander si on ne se prendrait pas le chou pour rien, là... Je commence à me dire que de toute façon, je préfère voter contre quelqu'un que je pense réellement méchant plutôt que de jouer une fausse sécurité. Tant mieux si tu m'as embobiné, Spoony, mais là, j'en peux plus.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas qui embobine qui Lawliet...Moi je n'ai embobiné personne de la partie.

C'est soit je te crois et je vote contre Narcisse au risque de me faire entuber, soit je vote contre Ysengrain pour m'assurer la survie.

Ysengrain, si tu changes ton vote, qui n'est pas "utile", je change le mien qui l'est tout autant!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois même pas l'intérêt de clamer en place publique un changement de vote... si je ne l'effectue pas en réalité, dans ce cas, autant me taire... !
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Fév 2011, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du jour!

Je poste la nuit d'ici 30min le temps de rentrer.

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 134 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com