Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Debriefing de Virtual War

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 134
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 01:45    Sujet du message: Debriefing de Virtual War Répondre en citant

Debriefing de Virtual War



  • Les camps officiels
    Voici les camps de la partie: vous pouvez voir le camp du joueur en fonction de la légende, et quel est le camp de chacun de ses pouvoirs. Le nombre à coté de chaque pseudo est l'ordre décroissant de chaque mort.


  • Résumé de la partie

    JOUR 0 : Créez une sauvegarde


    • Malgré les présentations intéressantes de Cyril et Narcisse, deux 100% Simples Joueurs, c'est Tristana (100% spé) qui est élue Capitaine!
      Pendant ce temps :
    • Laure, Sly Racoon le voleur, choisit Max Payne (Chasseur) et laisse le Guitariste (Guitar Hero) de côté.
    • Ysengrain, en tant que Amaterasu (Cupidon) décide d'être amoureuse avec Winterspoon (Voyante G/ Enfant joueur de flûte), c'est un couple de villageois (pour le moment)...


    NUIT 0 : Pong


    • Zallin (Mario, Salvateur) protège Tristana.
    • Les Vilains n'ont pas choisi de victime (Naoki a envoyé un choix bien après l'heure autorisée).
    • Les vilains sondent Cyril, il n'est pas enfant-loup (proposé par Naoki).
    • Les sorcières(Balthy & Deass) n'utilisent aucune potion.
    • Winterspoon (Ezio, Voyante D) sonde Balthy (Scorpion, joueur de flûte).
    • Deass (Samus Aran, Voyante G) sonde Tristana (Nathan Drake, Chatelain).
    • Solaris(&Ori) (Solid Snake, petite fille) sonde Janabis, il ne parle pas.
    • Balthy (Scorpion, Joueur de flute) charme Laure & Zallin.
    • Tristana (Link, le Corbeau) désigne Narcisse & Solaris.
    • Lawliet (M Sims) choisit Jack(Défi "Caliméro").
    • Xinome (DJ Singstar) fait chanter Winterspoon (Défi "Noël").
    • Gandalf (Ayanne, Ado joueur de flûte) ne cherche pas le joueur de flûte.
    • Lysine (Guerre, Ado loup) cherche un vilain en Balthy (Manque de pot c'est le joueur de flûte lol).


    JOUR 1 : Space invaders


    Honey est remplacée par Grainne.
    Cette journée a été très productive et les votes ont été très dispersés:
    8 joueurs ont 2 voix, 6 en ont 1, 1 blanc mais 3 voix contre Ade qui meurt en tant que Double Simple Joueur


    NUIT 1 : Pac-Man


    Grenouille est remplacée par Filendra

    • Zallin (Mario, Salvateur) protège Balthy.
    • Les Vilains ont choisi Lysine(proposé par Gandalf, Filendra et Naoki).
    • Les vilains ne sondent personne.(Gandalf, Filendra et Naoki ont proposé Balthy mais Solaris(&Ori) a proposé Cyril).
    • Solaris(&Ori) n'utilise pas son pouvoir anti-dévoilement.
    • Les sorcières(Balthy & Deass) n'utilisent aucune potion.
    • Winterspoon (Ezio, Voyante D) sonde Solaris(&Ori) (Solid Snake, Petite fille).
    • Deass (Samus Aran, Voyante G) oublie de sonder.
    • Solaris(&Ori) (Solid Snake, petite fille) sonde Balthy, il a parlé.
    • Balthy (Scorpion, Joueur de flute) charme Jonas & Winterspoon. Du coup, Winterspoon (Yoshimitsu, Enfant joueur de flûte) fait parti du camp joueur de flûte (mais est en couple mixte maintenant).
    • Tristana (Link, le Corbeau) ne désigne personne.
    • Lawliet (M Sims) choisit Diogene mais celui ci m'annonce qu'il va être absent durant cette journée donc finalement Lawliet choisit Deass (Défi "anti-absent").
    • Xinome (DJ Singstar) fait chanter personne.
    • Gandalf (Ayanne, Ado joueur de flûte) cherche le joueur de flûte en Winterspoon. (Pas de bol, c'est pas le bon joueur de flûte lol).
    • Lysine (Guerre, Ado loup) ne cherche pas si je me souviens bien...


    Cette nuit nous perdons Lysine (Ado loup, Barbier)


    JOUR 2 : King's Quest


    Avec 5 voix contre lui, Jack révèle son pouvoir d'Idiot ! En 2e, nous trouvons Diogene et Tristana avec 3 voix.

    NUIT 2 : Tetris


    • Zallin (Mario, Salvateur) protège Narcisse.
    • Les Vilains ont choisi Cyril(Proposé par Filendra, Naoki et Solaris(&Ori)).
    • Les vilains ne sondent personne (Filendra et Naoki ont proposé Balthy mais Solaris(&Ori) a proposé Cyril).
    • Les sorcières(Balthy & Deass) n'utilisent aucune potion.
    • Winterspoon (Ezio, Voyante D) sonde Diogene, Simple Joueur.
    • Deass (Samus Aran, Voyante G) sonde Xinome, DJ Singstar.
    • Solaris(&Ori) (Solid Snake, petite fille) sonde Ysengrain qui n'a pas parlé.
    • Balthy (Scorpion, Joueur de flute) charme Gandalf(sans se douter qu'il est ado joueur de flûte lol) et Ysengrain.
    • Tristana (Link, le Corbeau) ne désigne personne.
    • Lawliet (M Sims) choisit Solaris (Défi "Xinome ou lui").
    • Xinome (DJ Singstar) ne fait chanter personne.
    • Gandalf (Ayanne, Ado joueur de flûte) cherche le joueur de flûte en Balthy(Ainsi, il rejoint le camp joueur de flûte de Balthy et Winterspoon).


    Nous perdons Cyril, Double Simple Joueur


    JOUR 3 : Legend of Zelda


    Solaris est remplacé par Ori donc j'annule le défi M Sims.
    Au bucher nous perdons Locke_Cole, Double Simple Joueur 6 voix contre lui(dont la sienne pour non-vote), en 2e nous trouvons Zallin avec 3 voix.


    NUIT 3 : Super Mario Bros


    • Zallin (Mario, Salvateur) se protège lui même.
    • Les Vilains ont choisi Janabis(proposé par Gandalf, Filendra et Naoki).
    • Les vilains sondent Jack, il n'est pas enfant-loup (proposé par Gandalf, Filendra et Naoki).
    • Ori n'utilise pas son pouvoir anti-dévoilement.
    • Les sorcières(Balthy & Deass) n'utilisent aucune potion.
    • Winterspoon (Ezio, Voyante D) sonde Jonas, Simple Vilain.(Gandalf a donné la liste des loups à ses compères joueur de flûte donc Winterspoon les sondent un à un pour savoir qui est le loup-garou blanc).
    • Deass (Samus Aran, Voyante G) sonde Balthy, Sorcière +.
    • Ori (Solid Snake, petite fille) ne sonde personne.
    • Balthy (Scorpion, Joueur de flute) charme Grainne et Filendra.
    • Tristana (Link, le Corbeau) désigne Xinome et Zallin.
    • Lawliet (M Sims) choisit Jonas (Défi "Laure de Maison du Café").
    • Xinome (DJ Singstar) ne fait chanter personne.


    Cette nuit, Janabis meurt en tant que Double Simple Joueur.


    JOUR 4 : Castlevania


    Naoki, Simple Joueur et Simple Vilain, meurt au bucher avec 6 voix. Ensuite,il y a Xinome avec 5 voix et Zallin avec 4 voix.

    NUIT 4 : Arkanoid


    • Zallin (Mario, Salvateur) protège Winterspoon.(Décidemment il aime protéger les JDFs lol).
    • Les Vilains n'ont choisi personne (Filendra a proposé Winterspoon comme convenu mais Gandalf a proposé Deass pour protéger son compère enfant-joueur de flûte).
    • Les vilains ne sondent personne (Filendra a proposé Balthy mais Gandalf a donné Deass pour ne pas donner d'info sur Balthy).
    • Les sorcières(Balthy & Deass) n'utilisent aucune potion.
    • Winterspoon (Ezio, Voyante D) sonde Grainne, Simple joueuse.(Il ne sait donc pas si elle est loup-garou blanc).
    • Deass (Samus Aran, Voyante G) sonde Grainne, Simple Vilaine. (Lol les 2 voyantes qui sondent la même personne la même nuit!)
    • Ori (Solid Snake, petite fille) ne sonde personne.
    • Balthy (Scorpion, Joueur de flute) charme volontairement personne.
    • Tristana (Link, le Corbeau) désigne Zallin et Ysengrain.
    • Lawliet (M Sims) choisit Balthy (Défi "accuser Deass-corde").
    • Xinome (DJ Singstar) ne fait chanter personne.


    JOUR 5 : Bomberman


    Grainne, Simple Joueuse/Simple Vilaine, est amené au bucher par 6 personnes dont 3 étaient certaines de par leur camp de sa culpabilité (Deass voyante, Gandalf loup-garou, Ysengrain amoureuse de Winterspoon). Par contre, il me semble que Deass avait communiqué à Tristana qu'il était certain pour Grainne.

    NUIT 5 : Megaman



    • Zallin (Mario, Salvateur) se protège lui même.
    • Les Vilains ont choisi Laure (proposé par Gandalf et Filendra).
    • Les vilains sondent Balthy, il n'est pas enfant-loup (proposé par Filendra qui a feinté les autres en disant "bon cette nuit on sonde personne car le loup blanc va nous en empecher"=réussi! lol D'ailleurs depuis que Gandalf a trouvé Balthy en joueur de flûte il a tellement changer d'opinion que ses compères loups n'ont pas arrêté de le soupconner d'être le loup blanc).
    • Ori n'utilise pas son pouvoir anti-dévoilement.
    • Deass utilise sa potion contre Jonas, Balthy ne l'utilise pas.
    • Winterspoon (Ezio, Voyante D) sonde Xinome, Simple Vilaine.
    • Deass (Samus Aran, Voyante G) sonde Diogene, Simple Joueur.
    • Ori (Solid Snake, petite fille) sonde Winterspoon qui a parlé.
    • Balthy (Scorpion, Joueur de flute) ne charme personne.
    • Tristana (Link, le Corbeau) désigne Filendra et Diogene.
    • Lawliet (M Sims) ne choisit personne.
    • Xinome (DJ Singstar) fait chanter Winterspoon (Défi "Fatal picard").


    Au final, les vilains tuent Laure (Simple Joueuse/Chasseur) qui tue Xinome (Simple vilaine, DJ Singstar) et Deass(Sorcière+) tue Jonas (Simple Joueur/Institutrice).


    JOUR 6 : Sim City


    Et là ce que redoutais Zallin arriva:
    une égalité entre Filendra et Ori (4 voix, Zallin était 2e avec 3 voix) qui causa sa mort en tant que Bouc/Salvateur.


    NUIT 6 : Lemmings


    • Les Vilains ont choisi Deass (proposé par Filendra et Ori).
    • Les vilains sondent Tristana, elle n'est pas enfant-loup (proposé par Ori qui a remarqué que Tristana le défendait de jour donc il voulait se la mettre dans sa poche. Personne d'autre n'a proposé notamment Filendra car elle se doutait que cette fois ci le loup blanc allait proposer quelqu'un).
    • La sorcière Balthy n'utilise pas sa potion.
    • Winterspoon (Ezio, Voyante D) sonde Ori, petite fille (qu'Il avait déjà sondé [Solaris(&Ori)] la NUIT 1 lol).
    • Deass (Samus Aran, Voyante G) sonde Ori, loup-garou blanc (Lol les 2 voyantes qui sondent pour la 2e fois la même personne la même nuit et c'est encore un loup-garou!).
    • Ori (Solid Snake, petite fille) sonde Jack, qui n'a pas parlé.
    • Balthy (Scorpion, Joueur de flute) charme Jack (Décidemment 2 personnes s'intéressent à lui cette nuit lol).
    • Tristana (Link, le Corbeau) désigne Diogene et Filendra(2e fois d'affilé).
    • Lawliet (M Sims) choisit Balthy (Défi "meilleur feeling Ori-fice").


    Au final, Deass (Sorcière -/Voyante D) emmène dans sa tombe les révélations de la nuit (Ori est le loup-garou blanc).



    JOUR 7 : Wolfenstein


    Aujourd'hui, Zallin (bouc émissaire) donne le droit de vote uniquement à Filendra, Winterspoon, Gandalf, Balthy, Diogene, Ysengrain, et Tristana. Donc Flochette, Lawliet, Narcisse et Ori ne peuvent pas voter en plus de Jack pour être Idiot révélé.
    Filendra meurt en tant que Simple Joueuse/Simple Vilaine avec 5 voix, Diogene est 2e avec 3 voix! On constate que Diogene est toujours pas loin d'y passer.



    NUIT 7 : Alone in The Dark


    • Les Vilains ont choisi personne (Il ne reste plus que Gandalf (Ado-joueur de flûte donc traitre) et Ori (loup-garou Blanc donc le 1er propose Tristana et le 2e Narcisse).
    • Les vilains ne sondent personne (Gandalf a proposé Narcisse et Ori, Tristana lol).
    • Ori n'utilise pas son pouvoir anti-dévoilement.
    • La sorcière Balthy n'utilise pas sa potion.
    • Winterspoon (Ezio, Voyante D) ne sonde personne.
    • Ori (Solid Snake, petite fille) sonde Balthy qui n'a pas parlé (Pour la 2e fois elle le sonde mais cette fois il ne parle pas et il n'y a pas d'envoutés donc elle se doute que c'est lui le joueur de flûte).
    • Balthy (Scorpion, Joueur de flute) ne charme personne.
    • Tristana (Link, le Corbeau) désigne Diogene et Ysengrain.
    • Lawliet (M Sims) ne choisit pas à temps.


    Au final, pas de victime mais un camp de loup-garou scindé en 2!


    JOUR 8 : Dune


    Ori (Petite fille/loup-garou Blanc) meurt avec 5 voix notamment les voix des 3 JDFs! Diogene est 2e avec 3 voix (Double voix de Tristana en tant que capitaine mais sa voix aussi en tant que Corbeau lol).
    Sinon à partir de là Gandalf est le seul Loup donc les JDFs ont le contrôle sur les morts de la nuit!!!


    NUIT 8 : Aladdin


    • Gandalf, le dernier vilain a choisi Tristana (Depuis le temps qu'il voulait la tuer, casiment le début de la partie lol).
    • Gandalf, le dernier vilain sonde personne, ba oui la personne serait dans un camp différent donc pourrait être un handicap!
    • La sorcière Balthy n'utilise pas sa potion.
    • Winterspoon (Ezio, Voyante D) sonde Tristana, Corbeau mais il savait qu'elle mourait entre Gandalf le loup et Balthy la sorcière...Quel Humour!!! lol.
    • Balthy (Scorpion, Joueur de flute) charme Narcisse.
    • Tristana (Link, le Corbeau) désigne Diogene et Flochette.
    • Lawliet (M Sims) choisit Balthy (Défi "Interjections blahblah").


    Cette nuit meurt donc Tristana (Corbeau/Chatelain) qui donne le capitanat à Winterspoon, comme si le clan des JDFs n'avait pas assez de pouvoir lol. Elle n'a même pas pu se sauver en tant que chatelain durant la partie, quel gachis!XD


    JOUR 9 : Doom


    Ce jour-ci, égalité entre Diogene et Gandalf, occasion rêvé pour Winterspoon (et Ysengrain) pour se débarrasser d'un membre du clan joueur de flûte!!! Donc Gandalf (loup-garou/Ado joueur de flûte) meurt et il n'existe plus aucun loup.
    Et là Balthy se rend compte de la traitrise: c'est la guerre! Sinon on remarque que Diogene a encore eu chaud aux fesses... lol
    Pendant ce temps, Jack (Simple Joueur/Idiot) est foudroyé, il m'a avoué ne plus avoir de temps pour la partie et que de toute façon en tant qu'idiot révélé il ne sert à rien.


    NUIT 9 : Virtua Fighter


    • La sorcière Balthy n'utilise pas sa potion puisqu'il n'y a plus de victime de nuit...
    • Winterspoon (Ezio, Voyante D) sonde Diogene, Simple Joueur.
    • Balthy (Scorpion, Joueur de flute) ne charme personne.
    • Lawliet (M Sims) choisit Narcisse (Défi "Bucoliquement Fleural").


    C'est la première nuit qui ne sert casiment à rien..


    JOUT 10 : Ridge Racer


    Balthy (joueur de flûte/Sorcière +) meurt bien qu'il ait indiqué à tout le monde le couple mixte avec 5 voix. En 2e on trouve (encore?) Diogene avec 2 voix. Résultat: les amoureux ont finalement réussi à se débarrasser du reste du camp joueur de flûte! Ils n'auraient pas fait tuer gandalf la veille, Balthy et Gandalf auraient gagné! Ils n'auraient pas fait tuer Balthy ce jour: Balthy aurait gagné!

    NUIT 10 : Tomb Raider


    • Winterspoon (Ezio, Voyante D) sonde Lawliet, Ancien.
    • Lawliet (M Sims) choisit Diogene (Défi "Moi-Je suis Caliméro").


    Lawliet a clairement choisi Diogene pour ses absences plus que par suspicion ce qui d'ailleurs va avoir des conséquences...


    JOUR 11 : Duke Nukem


    Ils ne sont plus que 6, donc Winterspoon le capitaine perd sa double voix.
    En théorie, Ysengrain aurait du mourir et le village gagner. Sauf que Diogene n'a clairement pas réussi le défi de M Sims. Comme à chaque joueur qui partait d'un mauvais pied pour le défi je l'ai prévenu mais il a consciemment arrêté de parler en place publique. Ainsi il recoit une double voix de sanction comme prévue et meurt en tant que Double Simple Joueur alors qu'il aurait pu gagner.


    NUIT 11 : Les Sims


    • Winterspoon (Ezio, Voyante D) ne sonde personne.
    • Lawliet (M Sims) choisit Ysengrain (Défi "Anti-Diogene").


    Le nom de la nuit allait parfaitement avec le rôle qui a eut le plus d'importance la veille et il collait avec ma trame lol. Sinon hop on enfonce un peu plus le clou contre Diogene avec ce Défi de M Sims!


    JOUR 12 : Shenmue


    Ils ne sont plus que 5, un couple d'amoureux mixte et 3 villageois.
    Malheureusement pour le vilage Narcisse (Douple Simple Joueur) meurt avec 3 voix. Théoriquement, le couple mixte a gagné mais le pouvoir de M Sims pourrait faire changer les votes c'est pourquoi la partie ne s'est pas terminée.


    NUIT 12 : Call of Duty


    • Winterspoon (Ezio, Voyante D) ne sonde personne...
    • Lawliet (M Sims) choisit Winterspoon (Défi "Manger quelqu'un").


    Lawliet espère bien entendu que Winterspoon ratera son défi mais Winterspoon n'a pas peur d'avoir à dire des propos suspects à cause du défi.


    JOUR 13 : Gears of war


    Avec la mort de Lawliet (Ancien/M Sims), le couple mixte est assuré de gagner face à une Double Simple Joueuse.

    NUIT 13 : Heavy Rain


    Winterspoon et Ysengrain étant en supériorité:
    Ainsi, Flochette (Double Simple Joueuse) perd en finale et les grands gagnants sont les amoureux du couple mixte :
    Winterspoon (Voyante G/Enfant joueur de flûte) et Ysengrain (Enfant loup/Cupidon) !!!


  • Défis de DJ Singstar (Xinome)

    • Défi "Noël" (JOUR 1):
      Il consistait à placer 3 titres de chants de Noël dans 3 posts non consécutifs.
      Voici les citations de Winterspoon :
      "Ah ben le petit Papa Noël nous a fait un cadeau pour les fêtes!"
      "Bien, alors pour moi, cette douce nuit n'augure rien de forcément bon..."
      "Donc pour moi, Seb l'a fait pour arranger tout le monde, au cas où, point barre et vive le vent!"
    • Défi "Fatal Picard" (JOUR 6):
      Winterspoon devait placer 3 titres précis de chansons des Fatal Picard:
      "et qu'on a parfois envie de me dire la ferme..."
      "Désolé de ne pas intervenir beaucoup, je suis seul et célibataire Clin d'oeil, j'ai une vie dingue..hum..."
      "Balthy à gauche, Filendra à droite...hmmm...
      Et puis merde, je vote à droite, je reste sur ma première impression!"


  • Défis de M Sims (Lawliet)

    • Défi "Caliméro" (Jour 1/ Jack):

    • Défi "Anti-absent" (Jour 2/ Deass):

    • Défi "Laure de Maison du Café" (Jour 4/ Jonas):

    • Défi "Accuser Deass-Corde" (Jour 5/ Balthy):

    • Défi "Meilleur feeling Ori-Fice" (Jour 7/ Balthy):

    • Défi "Interjections Blahblah" (Jour 9/ Balthy):

    • Défi "Bucoliquement floral" (Jour 10/ Narcisse):

    • Défi "Moi-Je suis Caliméro" (Jour 11/ Diogene):

    • Défi "Anti-Diogene" (Jour 12/ Ysengrain):

    • Défi "Manger quelqu'un" (Jour 13/ Winterspoon):


      <<<<<A venir>>>>>



  • Les archives

    <<<<<A venir>>>>>


  • Remerciements

    Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont participé à la partie, et de ce fait merci aux 3 remplaçants qui ont accepté de rejoindre la partie en cours!
    Merci à ceux qui ont fait vivre la partie, m'ont fait sourire voire rire, m'ont passionné!
    De ce fait, un remerciement particulier:
    A Tristana: aaaah je t'adore on se comprend vidéoludiquement parlant lol et j'étais trop content que tu aies Nathan Drake dans tes pouvoirs!!!
    A Winterspoon: Ton humour et ta présence m'a égayé la partie!!! Du coup merci à Xinome pour t'avoir donné ces 2 défis!
    A Gandalf: pour ton implication exemplaire!
    A Balthy: pour ton côté stratège qui donne du suspense et du rythme à la partie.
    A Ysengrain: tu étais loin d'être celle qui poste le plus mais à chaque fois j'ai pu sentir que tu t'impliquait dans la partie et que tu argumentais réellement.
    A Jack: pour avoir essayé tant bien que mal de participer malgré ton statut d'idiot révélé même si ca t'as amené à être foudroyé.
    A Janabis: pour m'avoir quelque peu assisté durant la partie étant mort lol
    A Lawliet: pour avoir tout essayé avec ton rôle de M Sims. J'ai bien senti que tu étais dedans et j'ai adoré!
    D'ailleurs autant Lawliet que toi Narcisse: merci à vous 2 pour avoir beaucoup été pommé durant la partie mais toujours au taquet lol
    A Zallin: pour avoir supporté la pression d'être Bouc émissaire mais aussi pour pour ta présence.
    A Solaris: tu es très bon stratège, et on sent que tu utilises toutes les limites et les vices des règles et de la manipulation. J'ai adoré la facon dont tu as bluffé avec les autres loups!
    Du coup: bravo à Ori pour avoir bien repris le rôle de loup-garou blanc!
    Enfin, merci à tous les autres que je n'ai pas cités mais qui ont fait vivre la partie!!!
    PS: Ade, Lysine et Cyril désolé que vous ayez été les 3 premiers morts mais merci quand même surtout à Cyril qui a continué de s'intéresser à la partie après.


  • Crédits

    Adam Hunter (Streets of Rage) \ Ade / Dante (Devil May Cry)
    Scorpion (Mortal Kombat) \ Balthy / Cloud Strife (FF7)
    Gordon Freeman (Half-Life) \ Cyril / Duke Nukem
    Chun Li (Street Fighter) \ Deass / Samus Aran (Metroid)
    Megaman \ Diogene / Habitant de l'abri 13 (Fallout)
    Farah (Prince of Persia) \ Filendra / Ozweel E. Spencer (Resident Evil)
    Niko Bellic (GTA IV) \ Flochette / Rayman
    Kane (Command & Conquer) \ Gandalf / Ayane (Dead or Alive)
    Alleria Windrunner (Warcraft) \ Grainne / Pyramid Head (Silent Hill)
    Simon Belmont (Castlevania) \ Jack / Daxter
    Sam Fisher (Splinter Cell) \ Janabis / Agent 47 (Hitman)
    Alma (F.E.A.R.) \ Jonas / Lara Croft
    Sonic \ Laure / Max Payne
    Kratos (God of War) \ Lawliet / M Sims
    James Bond (Goldeneye 64) \ Locke_Cole / Masterchief (Halo)
    Guerre (Darksiders) \ Lysine / Pikachu
    Bomberman \ Naoki / Dr Neo Cortex (Crash Bandicoot)
    Sora (Kingdom Hearts) \ Narcisse / Commandant John Shepard (Mass Effect)
    Solid Snake (Metal Gear) \ Ori / Sarah Kerrigan (Starcraft)
    Link (Legend of Zelda) \ Tristana / Nathan Drake (Uncharted)
    Ezio (Assassin's Creed II) \ Winterspoon / Yoshimitsu (Tekken)
    Diablo \ Xinome / DJ Singstar
    Siegfried (Soul Calibur) \ Ysengrain / Amaterasu (Cupidon)
    Donkey Kong \ Zallin / Mario
    &
    en début de partie :
    Honey (remplacée par Filendra)
    Grenouille (remplacée par Grainne)
    Solaris (remplacé par Ori)



_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146


Dernière édition par SebRock le 06 Fév 2011, 02:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

SebRock a écrit:
Les vilains ne sondent personne.(Gandalf, Filendra et Naoki ont proposé Balthy mais Solaris(&Ori) a proposé Cyril).


SebRock a écrit:
Les vilains ne sondent personne (Filendra et Naoki ont proposé Balthy mais Solaris(&Ori) a proposé Cyril).


Niark niark. Sadique

Au final, j'aurais peut-être dû laisser recruter Ysengrain, mais sur le coup, c'était plus marrant de foutre la pagaille chez la meute. En plus, c'était moi qui avais suggéré le nom de Balthy en premier et qui poussait pour qu'on tente le recrutement.

Reste que je suis très déçu de n'avoir mené cette partie jusqu'au bout, je m'en voulais grave! Bravo à Balthy qui a au passage relevé avec justesse mes propos pré-remplacement (nota: je n'ai pas plus de scrupules à me faire remplacer quand je suis simple villageois que quand je suis spé/loup/loup blanc - ce qu'il a soulevé, c'est qu'il y avait de la frustration dans mes propos, ce qui était louche et qu'il a su relever). Ça ne m'étonne pas de toi, cela dit.

Petit retour quand même sur les premières journées et mes plans foireux. 1re nuit, je laisse sonder Cyril, qui ne me semblait clairement pas recrutable. Du coup, ça me donne un nom de non-enfant loup que je peux envoyer toutes les nuits pour bloquer la recherche! Après, je m'étais dit que 6 loups, c'était déjà trop, donc on bloque, bloque et rebloque. Truc marrant: ça soupçonnait ferme dans la meute! Je ne sais pas si les autres ont relevé, mais ces soupçons ont commencé avec deux ou trois de mes commentaires parfaitement insidieux du genre "Je ne comprends pas que Xinome ait voté contre Naoki jour 2" ou "Étrange que Gandalf ne veuille pas qu'on bouffe Machin". Je m'étais dit: dès que quelqu'un glisse pour la première fois un "Je pense que Truc est loup blanc", c'était gagné.

Ma stratégie était au contraire de la jouer en loup complet (défendre les loups, enfoncer les villageois). Ma logique: soit on enfonce tous les loups assez tôt, et là, s'il s'agit de trouver le loup blanc, on ne soupçonnera jamais l'imbécile qui a eu tort sur toute la ligne. Si les loups triomphent, il leur faudra quand même trouver le traître et le lyncher, et là encore, j'estimais pouvoir m'en sortir en jouant de la sorte. Du coup, quand les soupçons ont commencé à pleuvoir (très tôt, en fait, contre Gandalf surtout et un peu contre Filendra), j'étais absolument pas inquiété et pouvais me payer le luxe de ne rien foutre contre quiconque en laissant la meute s'autodétruire. J'ai comme ressenti une certaine méfiance du côté de Xinome, par contre - je ne suis pas certain que l'artifice ait parfaitement fonctionné de ce côté. Mais bon, j'étais sûr que ça ne prendrait pas avec elle, et de toute la meute, elle a montré je crois le plus de sang-froid en ne se laissant pas prendre par la paranoïa ambiante (quoique Naoki a plutôt bien joué de ce côté également).

Je savais Tristana corbeau, j'étais quasi certain que Narcisse était enfant-quelque chose (tout faux Heureux), quasi certain que Balthy avait quelque chose de pas net à cacher - d'où le sondage (pas trop mécontent de ce côté, quoique je dois t'accorder la palme de la perspicacité sur ce coup ^_^). Anecdote troublante: Winterspoon aurait dû mourir dès la 2e nuit (sur ma suggestion - bah oui, quoi, il innocentait tous les loups sauf moi Tire la langue), mais Gandalf l'a défendu mordicus et on a fini par bouffer Lysine, l'ado-loup. Disons que le cours de la partie en aurait été quelque peu changé. Heureux

Sur ce, je m'efface et laisse la place aux joueurs plus méritants que moi qui auront eu la décence de jouer la partie jusqu'au bout. Bravo aux gagnants pour une partie menée de main de maître (ça ne m'étonne pas venant de vous, par contre Clin d'oeil), bravo à Balthy pour sa perspicacité et une partie bien négociée (et je soupçonne M. Sims d'avoir été la cause de ta mort... puissant, ce pouvoir), merci à une meute très agréable, malgré les soupçons féroces. Implication remarquable pour Gandalf, Naoki fut fort amusant et un complice très sympa, Filendra, honnêtement, je t'ai trouvée un côté très stratège (c'est un compliment) que je ne soupçonnais pas. Jonas et Grainne, j'ai pas eu l'occasion de vous voir vraiment poster. Xinome, euh... on n'invente rien, quoi. Tire la langue Comme toujours, et je dirais malgré tout vu notre opposition systématique, un plaisir! ^_^

Merci enfin à SebRock pour une implication sans faille et une partie très bien ficelée! Un brin favorable aux loups, qui auraient dû la gagner n'eut été d'une autodestruction absolument aberrante (pourquoi avez-vous décidé de vous attaquer sur la place publique? Choc Gandalf, je peux comprendre, mais les autres, bon sang!? Cette partie vous était acquise!). Mais bon, bravo à SebRock et merci pour tout!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profites pour dire que j'ai mis à jour la partie "Défi de DJ Singstar" Sourire

Solaris a écrit:
Je savais Tristana corbeau, j'étais quasi certain que Narcisse était enfant-quelque chose (tout faux Heureux), quasi certain que Balthy avait quelque chose de pas net à cacher - d'où le sondage (pas trop mécontent de ce côté, quoique je dois t'accorder la palme de la perspicacité sur ce coup ^_^). Anecdote troublante: Winterspoon aurait dû mourir dès la 2e nuit (sur ma suggestion - bah oui, quoi, il innocentait tous les loups sauf moi Tire la langue), mais Gandalf l'a défendu mordicus et on a fini par bouffer Lysine, l'ado-loup. Disons que le cours de la partie en aurait été quelque peu changé. Heureux


Graaave je ne sais plus combien de personnes m'ont fait remarqué que Tristana était forcément Corbeau dont toi le 1er! lol
Et ouiii je m'en souviens pour Winterspoon!!! Ca m'a fait rire parce que vous avez hésité entre perdre l'ado-loup et perdre l'amoureux de l'enfant loup ^^


Solaris a écrit:
Merci enfin à SebRock pour une implication sans faille et une partie très bien ficelée! Un brin favorable aux loups, qui auraient dû la gagner n'eut été d'une autodestruction absolument aberrante (pourquoi avez-vous décidé de vous attaquer sur la place publique? Choc Gandalf, je peux comprendre, mais les autres, bon sang!? Cette partie vous était acquise!). Mais bon, bravo à SebRock et merci pour tout!


Après coup c'est sur que les loups étaient avantagés mais avec un loup blanc et la possibilités d'avoir un couple mixte et un loup joueur de flute (ce qui est arrivé) ca réduisait leur chance. Et d'ailleurs sur cette distribution ceux qui étaient casi sur de gagner étaient Balthy et Gandalf (le camp joueur de flûte) !
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Content de l'issue de la partie, finalement, qui reflète ceux qui étaient plus méritants de l'emporter (parce qu'il faut avouer qu'au début de la partie, je me suis tellement laissé submerger par la partie que bon...)... mais finalement j'avais raison dans mon MP que j'avais envoyé à Flochette et à Diogène Rire Explications (parce que seuls Flochette et Diogène étaient au courant !)

Pour moi, les deux étaient doublement Simples Villageois... et je vois que je ne me suis pas trompé Rire Très clairement, je leur avais indiqué qu'il n'y avait comme seule solution qu'un couple Ysengrain / Winterspoon... mais je voyais en eux un couple avec enfant loup recruté, et je ne voyais pas du tout un enfant joueur de flûte dans ce couple... et puis je pensais tellement Narcisse enfant joueur de flûte ! (Mais comment on peut être autant à côté de la plaque ?!? Rire Tu faisais tellement le parfait enfant joueur de flûte que c'en était irrattrapable Rire) Bref, le plan parfait, on butait le couple mixte sur une alliance semi-bancale mais surtout très risquée... mais je me serais dit que j'aurais eu été perspicace.

Cela dit, j'en veux à Diogène de ne pas avoir écouter ma consigne de vote (bien qu'ayant lu mon MP !) de changer son vote de Winterspoon à Ysengrain (que je pensais de toute façon en couple, mais la tradition veut que le couple soit Ysengrain / Narcisse Heureux), si même Flochette l'a fait, c'est que la consigne était suffisamment claire, s'il n'y a pas de consigne supplémentaire, on anticipe !... et le défi (faire son Caliméro, c'est si facile ! Défi que j'avais infligé avant avoir réalisé le déclic qui aurait pu changer la partie !!!), c'était largement à sa portée, mais il ne l'a pas fait, j'ai pas du tout compris pourquoi... et de fil en aiguille ça a causé la perte du village. Deux éléments qui ont pour ainsi dire aggravé son cas, et qui a causé la fin de partie que voici... Finalement, j'avais plus ou moins de la suite dans les idées...

Sinon, dans l'ensemble, des feelings bien pourris au début de la partie (Désolé Deass ! Mais j'ai cru comprendre que tu avais adoré ton défi anti-absent, maigre consolation ! Désolé Laure aussi... Et puis bravo NAOKI et Xinome pour m'avoir bien embobiné, j'suis bien tombé dans le panneau ><) J'ai tout essayé en tant que Mr Sims, même si en fin de partie, je n'avais plus vraiment d'espoir et d'inspiration... et je remercie toutes mes cibles d'avoir réalisé mes défis (surtout Winterspoon, j'ai adoré... on va dire qu'après ça, je t'en veux moins de m'avoir tué... miam Tire la langue ... et puis Balthy, j'espère que tu m'en veux pas trop de t'avoir visé finalement assez souvent Tire la langue)

Encore bravo au couple mixte, et merci beaucoup à SebRock d'avoir mené cette partie d'une main de maître, j'ai adoré Sourire ... C'était ma vraie première Double Je... n'étant pas encore inscrit pour la 37 de sSerenity... étant meneur de la 102... étant mort la première nuit sur la seconde de sSerenity (la 131)... Ca m'a d'ailleurs surpris au début de la partie, que ça soit une double je(u), j'ai pas réalisé tout de suite... mais genre en lisant les personnages >< Certes, cette partie m'a bouffé du temps, mais je ne regrette rien, je me suis bien amusé.

Finalement, tout ça pour dire, je vais me mettre en pause. Etudes obligent, je ne peux pas faire l'impasse sur mes études pour mon dernier semestre de licence. Je passerai assez régulièrement quand même voir ce qu'il en est, mais ne comptez pas sur moi pour une partie prochaine (... enfin je suis assez corruptible... mais même !) Je l'espère en tout cas, à très vite pour ceux que j'aurai l'occasion de voir IRL ! (D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je passe dans deux semaines à Paris Clin d'oeil)

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé cette partie qui reste assez exceptionnelle en son genre. Donc merci à Sebrock pour nous avoir partagé ces souvenirs de jeux vidéos, et pour avoir brillé par ta présence et ta motivation.

J'ai pas l'intention de me voiler la face, et je ne suis pas là également pour enfoncer qui que se soit mais j'ai besoin de faire remarquer que, Sebrock, si tu devais avoir un défaut en tant que meneur, c'est que tu interviens même un peu trop!^^ Quand Gandalf et moi votions contre un Diogène dont je prévoyais très fortement son vote contre lui-même et que tu vas jusqu'à le prévenir qu'il doit voter (nous empêchant d'avoir la victoire que l'on aurait du avoir), j'ai envie que tu comprennes que tu vas trop loin dans ton intervention sur le déroulement de la partie. La première journée, j'ai failli mourir à cause de mon non vote, personne n'est venu me chercher. Là, le camps du joueur de flûte allait gagner, et c'est parce que Diogène est venu voter suite à ton MP que nous avons perdu.

Je sais très bien que tu n'as pas fait ça dans l'idée de nous couler, comme je te l'ai dit, j'accepte tes explications. J'ai même accepté d'aider le couple Ysengrain/Winterspoon en les laissant me lyncher sans broncher. Il n'empêche que j'aurais aimé vraiment lire de ta part des excuses vis à vis de ce que tu as fait, et du fait que nous aies coupé la victoire en intervenant involontairement sur les résultats des votes.

J'ai pas non plus apprécié ta volonté à ce que je ne me venge pas sur le couple qui m'avait trahi d'une manière exceptionnellement peu subtile, en me mettant un peu la pression par MP. Il faut laisser faire les choses comme elles se font... Je ne dis pas que c'est facile, j'ai déjà mené... mais vraiment, tenir le rôle d'arbitre, et ça signifie laisser les joueurs libre arbitre de leur survie ou de leur stratégie, est pour moi le rôle fondamental du meneur. Bon, il se trouve que j'ai accepté de ne pas balancer leur grossière trahison mais parce que j'ai surtout été épaté par la prise de risque qu'avait pris Spoony, et parce que je les apprécie bien tous les deux.
J'attendais le débriefing pour te dire ça, histoire que tu comprennes bien que ce n'est pas la rancune qui parle. J'ai vraiment nagé dans l'incompréhension quand j'ai appris que tu étais allé chercher Diogène alors que notre stratégie reposait sur son lynchage. Nous aurions gagné en votant contre Flochette, mais on avait peur que Narcisse ne vote pas isolé. On avait prévu de se servir du note vote de Diogène... Bref, j'avais besoin de le dire pour tourner cette page, j'espère que tu ne le prendras pas mal.

Je l'avoue, sur cette partie j'aurais eu énormément de chance finalement. De bons pouvoirs, de bonnes opportunités. la stratégie voulait qu'on se serre les coudes et attendre qu'on soit peu nombreux pour assurer le lynchage du non envouté de notre choix. Bien sûr, on avait peur du couple mixte, mais entre ma potion de vie et Gandalf qui pouvait bouffer de nuit, j'avais pas trop peur des trahisons. Du moins, j'attendais de voir si un villageois viendrait nous mettre des bâtons dans les roues. Finalement, c'est au tout dernier moment que les masques sont tombés, et je ne m'y attendais pas du tout.. même avec Gandalf on voulait voter contre un joueur récoltant d'autres voix que les nôtres, au cas où Spoony rate son vote ou cherche à nous trahir. Je méritais pas une exceptionnelle victoire, il n'empêche que à mes yeux j'estime être arrivé au bout de mon parcours. Diogène l'avoue lui-même, il avait zappé la partie et son vote contre lui-même qui aurait du être le sien était la victoire que j'avais calculée et que je m'approprie pour moi-même, à défaut qu'elle soit reconnue par le meneur. Na!^^

Je félicite Tristana qui a vraiment bien joué sa recherche des loups! J'avais très peur d'elle ; moi aussi j'avais deviné qu'elle était le corbeau, dès la première journée avec ses explications du pourquoi ces deux premières rumeurs..^^ On aurait peut être pas du l'éliminer, sur la fin, mais j'avais vraiment très peur qu'elle se méfie de moi et percute que j'étais joueur de flûte... Bref, je spéculais absolument pas sur le fait qu'elle aille dans mon sens.

Bravo à Spoony qui a aucun moment n'a cherché à défendre Ysengrain des victimes de la nuit, ou alors il a bien filtré les MPs qu'il envoyait qu'à Gandalf. Sur la fin, la victime de la nuit s'est jouée entre Ysengrain et Tristana... vu que Spoony ne bronchait pas du tout, j'écartais la possibilité qu'il soit en couple avec elle même si je leur avouais qu'à mes yeux c'était le couple le plus "logique" qu'il puisse y avoir vu les survivants.

Même si on aura pas gagné ensemble, se fût un plaisir de jouer avec Spoony et Gandalf! Gandalf était très motivé, c'était vraiment entrainant! J'ai passé une très bonne partie si on retire ma déception sur ce vote de Diogène.

Concernant Solaris et son départ, j'étais prêt à miser qu'il était loup mais j'étais pas non plus persuadé de quoi que se soit. C'est quand Gandalf m'a donné la liste des loups, deux nuits plus tard, que j'ai vraiment voulu continuer sur ma lancée contre Ori. Mais je suis absolument pas sûr que ça aurait été le cas si personne ne m'avait confirmé la louvitude de cette dernière. Donc Solaris, ton remplacement m'a peut être été comme un indice au début, mais il a été finalement un prétexte sur la fin...^^

J'avais sur la fin compris qui était le Sims, en la personne de Lawliet! J'ai bien aimé tes défis, même si en pratique c'est pas toujours évident à gérer :p

Je vois que j'ai été pas mal plébiscité pendant les nuits, ça fait plaisir à voir!^^

Dommage quand même ce laisser-aller niveau participation. Les débats décollent pas beaucoup parfois, c'est un peu navrant. On sent une certaine lassitude qui s'installe... :/ C'était probablement ma dernière partie sur GaG avant un moment, je pense m'inscrire à celle d'Alexandra et après je stop. J'ai fait le tour, je m'amuse de moins en moins et j'en ai marre d'être déçu, même si j'en veux à personne (ce le jeu sur forum qui comporte certains défauts...). Je pensais pouvoir m'accommoder et jouer sans me prendre la tête, l'aspect "survie personnelle" qui rend les parties si palpitantes, revient toujours au galop en fin de partie. Et ça colle plus avec mon plaisir de jouer... surtout quand les évènements ont été ceux qu'ils ont été ces deux dernières parties.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai adoré cette partie même si je regrette un peu mes absences mais je n'avais pas le choix.
Sur la fin, je n'avais aucune info, dur quand on est un double simple villageois et je ne savais plus à qui faire confiance. Lawliet m'avait envoyé un mp pour me faire part de sa théorie et c'est vrai qu'elle était bien mais j'avais aussi peur de me faire entuber. J'avais pris le parti de le croire. Le lendemain la défense de Winter m'avait parue très bien et du coup j'ai voulu me rabattre sur Ysengrain (que bizarrement depuis le début je sentais pas !!!). De toute façon on était cuits car si même Lawliet m'avait suivie le dernier jour, Winter tranchait et c'était foutu.
Bref belle partie qui m'a redonné l'envie de venir voir tot le matin ce qu'il s'était passé. Pas toujours le temps d'analyser chaque post car je vous avoue que je suis nulle, je ne repère jamais des trucs dedans, est-ce parce que je ne vous connais pas. Du coup je me tape souvent des reproches... Au contraire j'essaie plutot d'analyser vos théories et voir si ça se tient ou si c'est foireux et c'est souvent de ça que se dégagent mes feelings !
Encore merci à SebRock pour cette chouette partie qui m'a redonné le gout de GAG et à bientot sur d'autres parties !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Xinome, euh... on n'invente rien, quoi. Tire la langue Comme toujours, et je dirais malgré tout vu notre opposition systématique, un plaisir! ^_^

Rire Plaisir partagé aussi.
De toutes manières, Solaris il m'est toujours impossible de te faire confiance à 100% ... y'a toujours une alarme de méfiance qui s'allume en moi !
> Sinon dans les trucs amusant et puisque Solaris s'st servi de ça pour mettre la basard : mon vote contre Naoki au premier bucher, je n'ai vraiment pas fait gaffe qu'il était loup avec nous, du coup mes soupçons étaient de bonnes fois Rougir
Xi', parfois distraite ^^
> Après le loup blanc pour tuer devant annoncer un rôle précis, je l'ai considéré comme dangereux, mais dans les débats, pas tant la nuit.

Après, pour ce qui se rappelle du vote contre Locke, c'était vraiment parce que sa manière de faire m'a gonflée Confus
Xi', qui des fois craque ^^

Après il me semble que Laure on la pensait plus ou moins chasseur ... j'ai voulu jouer, j'ai perdu !
Deass aussi m'avait fait penser à une voyante ayant sondé mon bon côté mais je ne me rappelle plus où j'avais eut cette impression là.

Toutes mes excuses pour ne pas avoir mis plus défi, mais quand j'y pensé j'avais pas internet, et quand j'avais internet ça m'échappait ... encore désolée Seb, ce n'est pas faute de me l'être fait rapeller !

Et sinon toutes mes félicitations aux vainqueurs qui ont menés une fort belle partie Clin d'oeil
Et puis tout pareil pour le meneur.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
J'ai pas l'intention de me voiler la face, et je ne suis pas là également pour enfoncer qui que se soit mais j'ai besoin de faire remarquer que, Sebrock, si tu devais avoir un défaut en tant que meneur, c'est que tu interviens même un peu trop!^^ Quand Gandalf et moi votions contre un Diogène dont je prévoyais très fortement son vote contre lui-même et que tu vas jusqu'à le prévenir qu'il doit voter (nous empêchant d'avoir la victoire que l'on aurait du avoir), j'ai envie que tu comprennes que tu vas trop loin dans ton intervention sur le déroulement de la partie. La première journée, j'ai failli mourir à cause de mon non vote, personne n'est venu me chercher. Là, le camps du joueur de flûte allait gagner, et c'est parce que Diogène est venu voter suite à ton MP que nous avons perdu.


Non, justement tu te trompes, il est écrit dans les règles du jeu que le meneur se doit d'être présent et d'inciter les joueurs à être présents dans les débats. Donc, certes je discutes beaucoup la nuit, mais par exemple ce que j'ai fait avec Diogene, je l'ai fait aussi avec Flochette, Gandalf, Jack, Tristana et d'autres... Là il se trouve que TU comptais là dessus pour gagner mais j'ai simplement fait mon rôle de meneur de prévenir mon joueur qu'il se devait d'être présent! Mais ca je le fais qu'une fois la partie entamée car ce sont donc des joueurs qui ont déjà une idée sur la partie. Après si c'est "mon défaut" je l'accepte totalement Clin d'oeil.

Balthy a écrit:
Je sais très bien que tu n'as pas fait ça dans l'idée de nous couler, comme je te l'ai dit, j'accepte tes explications. J'ai même accepté d'aider le couple Ysengrain/Winterspoon en les laissant me lyncher sans broncher. Il n'empêche que j'aurais aimé vraiment lire de ta part des excuses vis à vis de ce que tu as fait, et du fait que nous aies coupé la victoire en intervenant involontairement sur les résultats des votes.

Là tu exagères car on en a discuté en privé, tu sais très bien qu'en rien c'est de ma faute puisque j'ai juste demandé à Diogene de "parler et voter". Il pouvait très bien ne pas lire ce message, ne pas le prendre en compte, voter blanc, voter comme toi etc... Et dans les règles c'est une sanction contre l'absence, donc tu préfères tuer grâce à une absence plutôt que loyalement ? Bref on s'est déjà expliqué j'ai intervenu avec lui comme avec d'autres juste pour qu'il y ait du débat.

Balthy a écrit:
J'ai pas non plus apprécié ta volonté à ce que je ne me venge pas sur le couple qui m'avait trahi d'une manière exceptionnellement peu subtile, en me mettant un peu la pression par MP. Il faut laisser faire les choses comme elles se font... Je ne dis pas que c'est facile, j'ai déjà mené... mais vraiment, tenir le rôle d'arbitre, et ça signifie laisser les joueurs libre arbitre de leur survie ou de leur stratégie, est pour moi le rôle fondamental du meneur. Bon, il se trouve que j'ai accepté de ne pas balancer leur grossière trahison mais parce que j'ai surtout été épaté par la prise de risque qu'avait pris Spoony, et parce que je les apprécie bien tous les deux.

C'est pire là tu n'exagères pas tu modifies totalement la réalité : dans un simple post (que tu n'avais pas compris la 1ère fois) je t'ai dit d'éviter d'utiliser le fait que Winter s'est excusé en privé devant toi à Gandalf pour l'avoir lyncher mais en tant que couple mixte avec Ysengrain il avait pas le choix! Et là tu m'as sorti dans 3 mps que Winterspoon et Ysengrain ne méritaient pas de gagner! Ce que tu appelles "te mettre la pression" c'est l'échange qu'on a eu de 4 ou 5 mps pour te faire admettre qu'il n'y a pas que toi mais eux aussi qui méritent de gagner! Il faut pas abuser non plus! Ce que tu appelles " grosse trahison" c'est le fait qu'ils soient dans un camp différent et que donc ils ne peuvent gagner avec toi? Sourire Tout ca pour dire que tu mélanges "t'imposer un choix en tant que meneur" et "éviter de gacher la partie à Ysengrain et Winterspoon qui ont bien joué leur rôle en balancant ce qu'à dit Winterspoon en privé (ses excuses d'avoir lynché gandalf)" Clin d'oeil


Balthy a écrit:
J'attendais le débriefing pour te dire ça, histoire que tu comprennes bien que ce n'est pas la rancune qui parle. J'ai vraiment nagé dans l'incompréhension quand j'ai appris que tu étais allé chercher Diogène alors que notre stratégie reposait sur son lynchage. Nous aurions gagné en votant contre Flochette, mais on avait peur que Narcisse ne vote pas isolé. On avait prévu de se servir du note vote de Diogène... Bref, j'avais besoin de le dire pour tourner cette page, j'espère que tu ne le prendras pas mal.

Bien sur que je ne le prend pas mal c'est qu'un jeu lol. Par contre je pense au contraire que c'est la rancune qui parle sinon tu n'insisterais pas autant sur "tu es intervenu on a perdu, tu n'aurais rien fait on aurait gagné" alors que ce n'est pas le cas. Et j'irais même plus loin quand tu dis :

Balthy a écrit:
Je méritais pas une exceptionnelle victoire, il n'empêche que à mes yeux j'estime être arrivé au bout de mon parcours. Diogène l'avoue lui-même, il avait zappé la partie et son vote contre lui-même qui aurait du être le sien était la victoire que j'avais calculée et que je m'approprie pour moi-même, à défaut qu'elle soit reconnue par le meneur. Na!^^

Car pour moi même si tu y mets de l'humour, tout ce que tu as pu dire ici ou en mp, me fait penser que ce que tu désires tellement c'est avoir ton nom dans les gagnants et avoir un bonhomme...

Donc oui, tu as très bien joué tu mérites la victoire, c'est indéniable! Par contre malheureusement à un vote près ton camp a perdu, c'est le jeu...c'est rageant mais c'est le jeu. Donc pas la peine de rejeter la faute sur moi.
Clin d'oeil
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Première partie ici et première partie double rôle.
C'était aussi la première fois pour moi que je jouais avec autant d'ados, enfants. Enfin cela donnait lieu à plein de rebondissements.

Quand j'ai découvert mon rôle et au vu des débats de première et deuxième journée, j'ai de suite pensé que je ne tiendrais pas deux jours mais je me suis bien débrouillé.

Balthy joueur de flûte ou du moins dans le camp du joueur de flûte et tristana corbeau j'avais. Par contre je me suis bien planté pour des rôles comme Gandalf ou Spoony et Ysengrain. A un moment j'étais vraiment persuadé du couple mort Jonas/laure même si la réaction de deass me mettait le doute. Filendra son revirement sur moi avant ma mort m'a mis la puce à l'oreille. Enfin bref comme d'habitude des intuitions brillantes et de grosses boulettes.

Je suis d'accord pour les débats parfois moins palpitants même si la longueur de la partie devait jouer aussi.

Merci aux joueurs et au MJ pour cette partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejète la faute sur personne Seb ; je l'ai dit, j'accepte tout à fait que tu aies tes propres principes de menage et tes explications me semblent sincères. Je te faisais juste remarquer qu'envoyer des MPs aux joueurs pour leur dire que ce qu'ils font est "un peu dégueulasse", que leur jugement est fondé sur la "haine" ou la "jalousie", ou même aller chercher un joueur pour qu'il vote alors que le résultat d'un camp est en jeu, c'est certes pour des raisons honorables, mais il n'empêche qu'en agissant ainsi tu influes sur le résultat de la partie. A la limite, que tu préviennes tous les joueurs que tu vas les chercher pour qu'ils votent, on l'aurait su, on aurait voté contre Flochette! C'est ça que tu comprends pas! Moi, quand j'ai pas voté, j'ai failli mourir et personne ne m'a prévenu! Donc je pensais que ça marchait comme ça pour tout le monde.

Initialement on avait même prévu de voter contre Flochette, c'est parce que Diogène ne parlait toujours pas que l'on a changé contre lui en prévision de son non vote (on était pas sûr que Narcisse vote contre Flochette). Tu t'appliques des règles, ok, mais alors fais le jusqu'au bout, en prévenant soit tout le monde soit personne... T'aurais pu au moins nous dire, voyant qu'on votait contre Diogène, que tu irais le chercher pour qu'il vote. Comme ça, non seulement tu respectes tes principes de meneur qui tient les joueurs par la main, mais en plus nous on est au courant de ça et on peut anticiper... Voilà pourquoi je m'attendais à ce que tu t'excuses.

Et oui je joue pour les bonhommes, et c'est bien le but du jeu, collectionner les parties où l'on survit. Si tu veux me faire passer pour le gros méchant joueur qui joue pour gagner, fais le. J'assume totalement.^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vite fait parce que je suis en famille aujourd'hui.

Un très grand merci à Seb pour cette partie que j'ai apprécié jouer même si concernant les jeux vidéos moi je suis complètement à côté de la plaque!
Tu es un meneur investi et c'est assez agréable de voir un meneur qui prends soin de ses joueurs, c'est appréciable.

Concernant le déroulement de la partie, j'ai beaucoup aimé les deux premiers jours : déjà, je vois que je suis voyante, j'aime bien, j'aime beaucoup même, ensuite je vois que je suis enfant joueur de flûte, bon là, j'aime beaucoup moins mais après tout, je me dis que le joueur de flûte ne me retrouvera pas forcément...
Très vite, Seb m'apprends que je suis amoureux d'Ysengrain, cupidon, mais également bébé loup...Ca devient interessant.
Première nuit, je sonde Balthy, joueur de flûte. Bon, ben je sais qui est mon papa...
Deuxième nuit, hop, Balthy me retrouve. Je sais d'ores et déjà qu'Ysengrain et moi allons devoir gagner seuls.
Là dessus, la nuit suivante, Gandalf retrouve Balthy et rejoins la famille.
Au départ, par crainte que l'un d'entre nous ne soit en couple (quelle idée saugrenue!), il ne nous donne pas son rôle mais nous dit qu'il pourrait nous servir. Je me suis de suite douté qu'il était loup.
Il nous a confirmé très vite qu'il était bien loup et nous a donné le nom de tous les autres loups la nuit juste avant la mort de Naoki.
Evidemment, j'ai tout de suite communiqué mes infos à Ysengrain.

Le fait que Gandalf nous confirme que Naoki était bien loup était une aubaine pour moi, je commencais à le suspecter le jour d'avant, je l'ai donc chargé ce jour-ci, et pour le coup, je trouve que les loups ont eu un comportement assez étrange. Même si je savais que Xi' était bien louve, j'avais vraiment l'impression que Naoki incluait la pauvre Xinome dans son propre camp.
Se débarasser de Xinome était donc assez facile puisqu'on se doutait avec Balthy et Gandalf que Laure était chasseur (elle avait bien fait une remarque là dessus) et cette dernière n'avait qu'un seul véritable suspect : Xinome.
Là dessus, Balthy nous a appris que Deass était sûrement la voyante/sorcière - et qu'il savait que Grainne était méchante. Nous aussi tiens! Seulement Grainne est morte au bucher suivant, donc il me semble que Balthy a essayé d'influencer Deass pour qu'il se débarasse de Jonas avec sa potion de mort.

Bref, ca se passait très bien pour le camp des joueurs de flûte...Sauf que...Ca se passait un peu moins bien pour Ysengrain et moi puisqu'il ne fallait pas que Balthy réussisse à envouter trop de monde trop tôt.

Alors ouais, à un moment, il y a quand même eu un mouvement de panique chez Balthy et Gandalf qui ont commencé à me suspecter d'être amoureux d'Ysengrain, ce que j'ai démenti évidemment. Gandalf a même, je crois, suspecté Balthy et moi d'être en couple.
D'ailleurs Balthy, oui, j'ai eu un peu peur quand Gandalf a commencé à soumettre qu'Ysengrain pouvait être une bonne cible pour la nuit, mais je n'avais pas tellement intérêt à trop prendre sa défense, donc j'ai joué l'indifférent, je n'avais que ca à faire.

Concernant ma trahison. Au final, je crois qu'elle est intervenue au bon moment. Il fallait qu'on attende que Gandalf soit le dernier loup pour l'éliminer, pour s'assurer d'une survie nocturne, donc il nous est apparu très clairement que c'était de Gandalf qu'on devait s'occuper en premier, puis de toi juste après.
Le fait que Diogène et Flochette ait une voix contre eux, c'était effectivement une aubaine pour le camp des joueurs de flûte.
Alors au départ, Balthy et Gandalf avait choisi Flochette. Ce jour là, je n'ai pas pu beaucoup intervenir dans nos échange mail. En attendant, ils ont continué à débattre sur Flochette ou Diogène.
Autant le dire tout de suite : je savais que Narcisse avait voté contre Flochette puisque je savais, par l'intermédiaire d'Ysengrain, qu'il était indisponible pour la soirée et qu'il devait donc voter tôt.
J'ai fais ma réapparition dans les échanges mails avec Balthy et Gandalf qui, à ce moment là, était désormais sur Diogène. J'ai simplement confirmé Diogène, sachant qu'il aurait mieux valu pour eux qu'ils votent contre Flochette.
Parallèlement, comme j'étais désormais maire (merci Tristana!), Ysengrain et moi avions convenu de voter ensemble contre Gandalf.
Alors oui, c'était un vote très voyant et très peu subtile, mais vu l'évolution des débats et le fait que Gandalf n'était absolument pas inquiété, c'était la seule solution qui s'offrait à nous si nous voulions avoir une petite chance de nous en sortir.
Je sais que tu n'as pas très bien digéré ma trahison, mais j'étais dans un camp différent, aussi j'apprécie tout de même que tu ne nous ais pas plus "attaquer" que ca, même si crois moi, on était prêt à se défendre coûte que coûte.
De mon côté, je n'étais pas forcément fier de moi, Balthy et Gandalf sentaient la victoire se profiler à l'horizon, c'est un peu dur...Ils avaient fait une très bonne partie et, de mon point de vue, méritaient de gagner la partie plus que d'autres. Mais il fallait que l'on tente le coup avec Ysengrain. J'ai beaucoup douté et Ysengrain m'a quand même boosté.

Fare éliminer Balthy a été donc très facile suite à la mort de Gandalf.
Les jours suivants, Ysengrain et moi avons franchement été chanceux. On s'est vu mourir plusieurs fois.
Lorsque l'on s'est apercu qu'il semblait y avoir une sorte de ligue contre Ysengrain, je l'avais dis à Ysengrain et Janabis que je sentais qu'il s'était formé une petite alliance dans notre dos, on a une fois de plus eu beaucoup de chance.
On s'était apercu le jour d'avant que Narcisse avait été la victime de M Sim avec ses interventions fleuries, par contre ce jour là, personne n'avait eu de comportement un peu bizarre.
Nous avons réfléchi, Narcisse ne pouvait pas être M Sim, restait donc Diogène, Lawliet et Flochette.
On ne voyait pas trop Flochette ou Diogène, un peu absent, être M Sim. Il nous avait semblé qu'il avait toujours agi, et les "gages" qu'il donnait à ses victimes cadraient plus avec Lawliet.
On a joué le tout pour le tout, Ysengrain a changé son vote contre Flochette, moi contre Diogène puisque selon nous, l'un des deux récolterait deux voix.
Ca a été le cas et ca nous a sauvé la vie.

Pour la suite, il suffisait simplement d'insister sur le fait que nous n'étions pas en couple Ysengrain et moi, de jouer à fond sur le fait qu'on était un peu blasé et d'essayer d'embobiner un peu notre monde.
Notre principal obstacle était Narcisse.
Là encore, coup de pot, on savait que Narcisse devait encore voter avant de partir pour ce qu'il avait à faire et il avait annoncé qu'il votait contre moi, puisqu'il semblait que leur alliance avait décidé de me faire passer au bucher.
Moi je jouais sur le fait qu'il restait un bébé joueur de flûte et un bébé loup en lice, Ysengrain sur le fait qu'il n'y avait qu'un bébé joueur de flûte.
Quand Lawliet a annoncé qu'il changeait son vote et votait contre Narcisse, j'y ai vu au départ un gros coup de bluff. Flochette quant à elle a annoncé juste après qu'elle changeait son vote également et qu'elle votait contre Ysengrain. C'était tout bénef pour nous...Au pire, si Lawliet avait menti et votait contre moi, ca créait une égalité et je tranchais en défaveur de Narcisse puisqu'Ysengrain et moi votions contre lui.

Narcisse mort, nous étions presque assurés de gagner, ne restait que M Sim qui pouvait nous embêter. Nous avions la certitude qu'il s'agissait de Lawliet aussi nous avons voté tous les deux très tôt contre lui pendant que je m'occupais de relever le défi qu'il m'avait lancé.
Je suis désolé Lawliet d'avoir continué à jouer, mais je trouvais ca plus marrant que tu votes avec Ysengrain et moi contre Flochette.

Bon, j'oublis plein de choses mais je poste sans réfléchir là.

Donc toutes mes excuses à Gandalf qui n'a pas dû voir sa mort arriver, à Balthy qui je pense, l'a bien vu, à Narcisse, à Lawliet etc.

Un très grand merci à ma poupinette, mon chou en sucre, mon oie dorée, ma roudoudoute, ma chère et tendre Ysengrain, ce fut un plaisir et un honneur de faire tout ce chemin avec toi. Je crois que tu y as plus cru que moi, moins défaitiste. Un grand merci aussi à notre supporter, Janabis, qui nous a bien conseillé et qui y a crû lui aussi. Vraiment je suis content que nous soyons parvenu au bout de l'aventure. (faut quand même savoir que le jour où Ysengrain a failli passer au bucher, quand j'ai écris mon mp pour voter, j'ai écris "je vote contre Ysengrain" au lieu de je ne sais plus qui...Heureusement que j'ai prévisualisé mon mp...)


Concernant ma facon de jouer, évidemment que je ne suis jamais aussi "perspicace"!! Je n'avais que Naoki quand j'ai appris l'identité de tous les loups. Mais je n'avais pas grand chose à craindre de m'exposer en attaquant les loups puisque Balthy avait une potion de vie et Gandalf pouvait contrer (ce qu'il a fait d'ailleurs quand Filendra m'a attaqué).

Merci aussi Xinome pour tes défis, moi ca me fait rire!

Seul hic : le fait de tout savoir est un peu frustrant puisqu'il n'y a plus vraiment de recherche...Au final je savais qui était les joueurs de flûte, les loups, le bébé loup, cupidon, la sorcière +, la sorcière -, l'autre voyante, la petite fille (oui d'ailleurs quand j'ai sondé Ori, je ne me souvenais plus qu'elle remplacait Solaris que j'avais déjà sondé...), le corbeau, l'ancien etc.

Donc au final, j'estime que le camp des joueurs de flûte l'a tout de même emporté. Dommage que nous ne puissions pas gagner ensemble, mais vous savez ce que c'est, l'amour...

Du côté de la participation, je crois que les premiers jours ont été bien au niveau de la participation et des débats, c'est sûr que sur la fin, ca n'était pas ca. J'ai déjà dis ce que je pensais sur le fait de ne pas assez participer, ca nuit à tout le monde et pour le coup, si on a profité du fait que Diogène n'ait pas relevé le défi de M Sim, je n'ai eu aucun scrupule à l'enfoncer.
Quand nous avons tué Gandalf et qu'on s'est débarassé de Balthy, je pensais réellement que nous n'avions quasiment aucune chance et j'étais un peu aigri que la victoire puisse revenir à Diogène ou Flochette qui n'ont pas été assez investi. (je continue à dire que ca n'est pas personnel, c'est une critique de jeu).

Voilà...
Encore merci Seb, c'était une très bonne partie Clin d'oeil

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ton "vite fait", tu nous as quand même pondu un pavé Spoony Sourire T'as pas à t'excuser, hein, c'est le jeu, mais c'était marrant cette fin de partie... certainement plus marrant que si Ysengrain avait dû mourir si Diogène avait fait son défi ou avait voté comme il le fallait Clin d'oeil... La participation, l'implication, tout ça...
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Concernant ma facon de jouer, évidemment que je ne suis jamais aussi "perspicace"!! Je n'avais que Naoki quand j'ai appris l'identité de tous les loups. Mais je n'avais pas grand chose à craindre de m'exposer en attaquant les loups puisque Balthy avait une potion de vie et Gandalf pouvait contrer (ce qu'il a fait d'ailleurs quand Filendra m'a attaqué).
[...]
Voilà...
Encore merci Seb, c'était une très bonne partie Clin d'oeil


D'ailleurs ce qui m'a fait rire c'est que la nuit où gandalf t'a sauvé en donnant une victime différente, Zallin t'a protégé en tant que salvateur lol Si c'est pas attiré la chance je sais pas ce que c'est Rire

Sinon merci à toi j'ai adoré ton rôle et je sais pas si vous vous souvenez Ysengrain et toi mais quand je vous ai mis en relation d'amoureux je vous ai dit que votre espérance de vie est maigre et rien que pour ca J'vais être à fond derrière vous ! lol J'aurais jamais cru que vous gagneriez!!! Pour moi c'était Balthy et Gandalf sur et certain lol Même quand vous vous êtes mis à voter contre gandalf je comprenais pas du tout car Balthy allait gagner et là révélation: ah ba oui comme ca gandalf ne peut pas faire de victime de nuit!!! lool J'y avais pas pensé.
Tant mieux si tu as aimé la partie, j'espère car ca a été mon job à temps plein depuis le 18 décembre (mais un peu aussi depuis le 27 novembre, jour du début des inscriptions). Donc en gros ca fait 1 mois et demi que je vis Virtual War!!! lool
JE SUIS EN VACANCES mdr...

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
Juste pour prévenir que je suis en vacance et que je répondrais a mon retour.

J'envoie mon message depuis mon téléphone donc pas évident.

Aller encore une semaine de ski Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Bonjour a tous,
Juste pour prévenir que je suis en vacance et que je répondrais a mon retour.

J'envoie mon message depuis mon téléphone donc pas évident.

Aller encore une semaine de ski Tire la langue


Profites en bien!!!!! Heureux
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaah excellente partie pour ma part, j'aurais été triste de pas avoir pu être remplacante, hihi Sourire.

Beaucoup d'erreur de la part de la meute mais entre un loup blanc et loup lié au joueur de flûte c'était pas évident du tout...

Je m'excuse auprès de Naoki de l'avoir mené au bucher mais clairement entre xi et lui, mon choix a été faire rapidement, xi était plus à même de survivre etc... comme je te l'avais expliqué lorsque j'avais annoncé mon vote contre toi.

Ensuite après la mort de xi, je me suis sentie seule... Je savais que j'y passerais et j'avais en tête : Gandalf loup blanc vu comme il plombait l'équipe des loups je savais bien qu'il était pas cleen, et Ori plutot dans le camps des joueur de flûte, parce que discret et puis en fait vu le nombre d'ennemi qu'il avait au final il était en effet plus logique que cela soit l'inverse.

Pour le couple, une fois gandalf morte j'en avais déduis que spoony était en couple mais je ne pensais pas spécialemnet à ysengrain.

Bref, chouette partie donc bravo aux gagnants Sourire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 07 Fév 2011, 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Même si je savais que Xi' était bien louve, j'avais vraiment l'impression que Naoki incluait la pauvre Xinome dans son propre camp.

Impression partagée !
C'est pas grave mais quand même ça fait ch*** Rire
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 07 Fév 2011, 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Aaaaah excellente partie pour ma part, j'aurais été triste de pas avoir pu être remplaçante, hihi Sourire.


Merci d'avoir plus que remplacé d'ailleurs!! Tu as été une très bonne joueuse donc merci d'avoir participé même si tu étais mal un peu mal entourée lol...

Faut remarquer que tu as été officiellement la dernière vrai louve de la partie!!! Heureux

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 07 Fév 2011, 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

La discussion sur le rôle d'un meneur dans une partie me rappelle vraiment l'éternel débat entre républicains et démocrates américains sur le rôle du gouvernement dans la société! Balthy Palin sur l'offensive! Mr Vert rit

Nan, mais sérieux, c'est vrai que SebRock a parfois été un tout petit peu trop participatif dans la partie - la première nuit où la recherche de l'enfant-loup avait raté, la meute croyait que Balthy n'était tout simplement pas EL, mais Seb leur a dit 'Non non, c'est pas que Balthy n'est pas EL, c'est que votre recherche a échoué', et les a guidé quelque peu vers le loup blanc (pas vers moi, mais vers le rôle). C'est pas très gênant, puisqu'un peu de paranoïa ne me faisait pas de mal, et ça n'a au final pas influé sur le cours de la partie, mais c'est un peu limite quand même. Le rappel à Diogène semble un peu plus épineux, mais n'étant pas présent, je préfère ne pas me prononcer. Je crois toutefois qu'un meneur se doit de se distancer un peu de la partie.

Néanmoins, si un meneur est 'trop' participatif, c'est qu'il est aussi très impliqué dans la gestion de sa partie, dispo pour répondre aux questions des joueurs, ponctuel dans les débuts et fins de phase, réceptif aux problèmes qui pourraient surgir, susceptible de dynamiser les joueurs, etc. Entre un meneur motivé et limite trop impliqué et un autre qui fout que dalle et qui poste les nuits trois semaines en retard, j'ai clairement ma préférence. Heureux

Bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié ton menage, Seb, et que je rejouerai avec joie dans une de tes futures parties! Un poil plus de distance, par contre, ne serait pas une mauvaise idée.


Xinome a écrit:
> Après le loup blanc pour tuer devant annoncer un rôle précis, je l'ai considéré comme dangereux, mais dans les débats, pas tant la nuit.


Très vrai! Je ne comptais d'ailleurs pas me servir de ce pouvoir à moins d'être vraiment, vraiment dans la merde (genre un mélange Loup-Samus qui m'aurait mis dans la mouize à moyen terme). Bien trop risqué pour un piètre résultat!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ori
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 56
Localisation: Je me demande bien ..

MessagePosté le: 07 Fév 2011, 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je remercie Seb pour cette merveilleuse partie, pour Solaris de m'avoir permis de jouer à cette partie et au pouvoir de Petite fille qui doit être ma destinée en double jeu (10parties joués, 10parties avec le rôle de petite fille ^^).

Je ne m'étalerai pas trop, quand j'ai repris le flambeau j'ai joué la carte de l'inactivité, vu que pas mal de villageois l'était, mais avec un Balthy qui ne voyait que moi, je n'avais plus le choix. La meute était déjà "instable", je ne comprend toujours pas quelques choix, Gandalf cherchait le loup blanc coeurs et âmes mais j'ai réussi grâce à Solaris qui a bien débuté la partie à être sa dernière suspecte, ce qui m'a grandement aidé. Je rajouterai quelques trucs en vrac :

- Désolé Filendra, mais étant louve Blanche et sachant que Gandalf était dans le camp joueur de flûte, j'étais obligé de te faire croire que c'était lui, j'avais grandement besoin d'allié, d'ailleurs Tristana, si tu n'étais pas morte, c'est que Solaris m'a affirmé que tu étais le corbeau, et vu que tu ne me suspectais pas voire l'inverse, je t'ai toujours défendu et je n'ai pas laissé la meute s'attaquer à toi ! D'ailleurs, le jour où je t'ai sondé, il n'y avait plus que Gandalf Filendra et moi comme loup, donc contrairement à ce qu'on fait d'habitude, j'ai recherché si tu étais enfant-loup, c'était pour moi mon échappatoire, vu que je savais ton deuxième rôle et que j'arriverai à te faire voter contre gandalf avec Filendra et moi, j'aurais tué l'ado joueur de flûte, je me serais débarrassé de toi de nuit via anti-dévoilement, et finir Filendra le bûcher d'après, dommage que tu ne l'ai pas été ^^ D'ailleurs Gandalf, petit anecdote, j'ai failli commettre l'erreur (ou pas au fait) de te tuer via anti-dévoilement en donnant à Seb que tu étais Ado joueur de flûte et Loup, pourtant je voulais dire Enfant et non pas Ado, mais je t'ai laissé vivre jusqu'à la nuit impaire d'après, ce que je n'aurais pas dû en fin de compte :p

- Narcisse, faut vraiment m'expliquer comment tu as vu en moi une louve parce que Filendra était louve, je n'ai vraiment pas trouvé le truc qui t'ai mis la puce à l'oreil, et d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi certains villageois ne reviennent jamais en arrière, j'avais très explicitement attaqué Gandalf la veille de ma mort (vu que je misais sur le fait que personne ne me verrait comme Louve Blanche), je ne vois toujours pas, et c'est la seule chose que je regrette un peu, le peu d'inactivité de certain et l'entêtement infondé d'autres.

- Gandalf et Balthy, je savais que vous étiez dans le même camp, je crois que c'était Gandalf qui était en couple avec Narcisse puisque ce dernier le défendait d'une manière ahurissante, j'ai misé sur vous pour la victoire, bien joué Winterspoon ceci dit, même en ayant autant de bon feeling, personne ne s'est douté de rien.

Voili voilou, j'ai pri énormément de plaisir à jouer cette partie, surtout quand j'ai décidé de contre-attaquer Gandalf et d'essayer de renverser la vapeur, dommage .

PS : Une dernière fois, je suis ELLE pas IL ! :p
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Fév 2011, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien bien ...

Alors de mon point de vue, je n'ai pas grand-chose à dire puisque je meurs un peu trop rapidement, de nuit & sans raison apparante ... à moins que les loups m'éclairent un peu sur le sujet Clin d'oeil

Résultat, je n'ai pas suivi la partie ... jusqu'à ... la fin toute proche.

Là, Ysengrain m'a exposé la situation ... & franchement, je dois dire que jouer tout en sachant de par la configuration & ses rôles qui est quoi & le pourquoi du comment ... c'est pas l'extase. Autant en tant que meneur, c'est sympa, autant en tant que joueur, ça l'est nettement moins. Enfin, je dis ça mais je ne jouais pas, mais à travers le jeu d'Ysengrain, c'est mon ressenti.

Bref, de ce fait, je suis devenu le supporter numéro un du duo Winterspoon / Ysengrain. Ca existe un bonhomme meilleur supporter ? Rire Rire Rire

Pour le reste, je ne sais pas trop quoi dire puisque je ne suivais que par procuration.

Simple remarque sur le menage, même si j'en ai déjà parlé directement avec SebRock :
Concernant le rappel à Diogene, il me semble qu'il n'a pas été le seul à en bénéficier, que cela a été dit sur la place publique & que je ne vois pas quoi y redire. D'ailleurs, je fais pareil sur mes parties & jamais personne n'a eu à redire là-dessus, au contraire, jusqu'à présent il me semblait que cela était plutôt apprécié.
Concernant la modération, là, j'ai fait relever deux-trois choses que le meneur aurait pu modérer. Notamment le post où Jonas intervient dans le cimetière pour affirmer qu'il n'était pas amoureux ... & deux autres qui ne me reviennent plus à l'esprit. A l'inverse, il est vrai qu'il y a deux-trois interventions qui me paraissaient pas forcément nécessaire, mais bon, ce fut une bonne partie il me semble & si on juge sévèrement le menage de SebRock ... bah, il on ne retiendrait pas beaucoup de meneurs & de parties rondement menées Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Voilà ... je suis fier de ma petite Ysengrain & bravo pour la belle partie. Il y avait longtemps que je n'avais pas suivie de partie aussi agréable à suivre Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 07 Fév 2011, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un tout petit mot en passant (parce que je suis au boulot et que c'est pô facile de poster de là).

Merci à Seb-Rock pour cette partie si forte en émotions et autres rebondissements.

Je nous ai vu très souvent morts et enterrés, d'ailleurs, nous nous sommes très souvent dit Adieu avec mon Lapinou... et puis... je ne sais pas: Cupidon devait veiller sur nous, finalement. Clin d'oeil

Alors bien sûr, j'aurais pu me cupidonner avec mon cher et tendre (le vrai) ou avec mon amoureux attitré, mais je ne voulais pas qu'ils meurent prématurément l'un et l'autre. Et jusqu'au dernier moment, je voulais choisir un couple "nouveau" (d'ailleurs, en y repensant, Laure et Jonas auraient vraiment formé un beau couple! Heureux )
Finalement, j'ai voulu un peu "pimenter" ma partie (parce que, en plus, avec un loup blanc dans la meute, je me doutais que j'avais très peu de chance d'être retrouvée).
Eh bien, j'aurais pas pu rêver mieux en matière de piment! Rire


Je voudrais aussi faire toutes mes excuses à Diogène, d'abord, pour avoir dit du mal de lui à cause de Mr Sims... mais faut avouer que c'était pas facile et que je me sentais coupable d'être aussi méchante envers lui!
Et puis aussi à Flochette, pour avoir durci le trait / enfoncé le clou / remué le couteau dans la plaie à la fin de la partie, pour essayer coûte que coûte de te charger un max.


J'avoue que connaître les rôles de la plupart des joueurs (en tout cas de tous les méchants), c'est très frustrant parce qu'on a pas le plaisir de les débusquer, fatiguant pour trouver une argumentation pour les accuser qui tienne la route, et désarmant quand vous essayer de prouver à Narcisse que oui, Balthy est un gros méchant!!!


Ah oui, et pour tous ceux qui avaient un mauvais feeling envers moi, c'était Winterspoon le méchant du couple. Sadique

Des remerciements spéciaux à Janabis pour son soutien, à Tristana pour la mairie et à Seb-Rock pour son menage.^^

Compliqué J'allais oublier!


Une mention spéciale à mon Crougnougnou rose Rose amoureux qui a du, toujours en première ligne, affronter seul les méchants durant toute la partie et feindre l'indifférence.
Pour tout dire, il feignait tellement bien que j'ai trop flippé le dernier jour quand il m'accusait: j'avais vraiment peur qu'il vote contre moi au dernier moment! Rire


Dernière édition par Ysengrain le 08 Fév 2011, 11:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 07 Fév 2011, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à toi Seb_Rock, une partie longue et pas facile à mener, très passionnante et prenante surtout vers la fin, dommage que je n'ai compris que trop tard, et dommage surtout que Diogène n'ait pas joué le jeu de M Sims, s'il l'avait fait nous avions une chance supplémentaire de gagner....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

AAaaaaaaaahhhhh le débriiiiiiiiiiiief !

Ouah quelle chouette partie ! Ca faisait longtemps que je m'étais pas éclaté comme ca sur une partie GAG ^^ Bon par contre je tiens à m'excuser un dernière fois pour mes absences durant la parties mais vraiment c'était un truc de fou les horaires que je me tapais (bizarrement juste quand je suis morte sur la partie, je n'ai plus rien eu à faire au boulot Choc ).

Contente d'avoir été élue mairesse mais bon je me DEVAIS de me présenter parceque le thème c'est juste de la bombe et parceque j'avais une combinaison limite invincible de jour :p Enfin sachez damoiselle et damoiseau que je ne me représenterai pas de si tôt !! C'est trop compliqué de se justifier alors qu'on a rien fait d'autre que de se présenter à la mairie !

D'ailleurs un ENOOOOOOOOOOOooooooooooooOOOOOOOOOOORme merci et bravo à Sebrock qui a fait une partie du feu de dieu ! Les doubles combinaisons c'était très sympa et ca rajoutait du piquant puisque ca empêchait les alliances nuisible à la santé et à celle de l'entourage ! Boah y'a bien Deass qui m'a sondé et m'a contacté par mp mais bon le pauvre petit je l'ai stoppé net :p En plus je l'ai trouvé totalement fou de me contacter alors qu'il ne connaissait pas mon autre rôle.
Mais en tout cas bravo Seb pour la partie ! Et pour les "animations" pendant la nuit :p
Mon autre rôle..Le corbeau Rire Oui Solaris a dit dans le cimetière que j'étais le corbeau le moins discret de l'histoire de GAG...Ce qui est VRAI !! Confus Bah oui mais en même temps c'est dur de corbeautiser des gens que tu sens mal pendant la nuit, et ensuite faire genre je n'ai pas dutout les mêmes feelings de jour !!! Donc oui j'allais droit au but ! J'avais pas trop peur du pouvoir anti dévoilement (sauf vers la fin :p) parceque jme disais que fallait un sacré perspicacité pour comprendre quel était mon second rôle !
Second rôle : Chatelain et donc...Le Beau, le Grand, le Fort, le Merveilleux, le Sexy, l'INCROYABLE Nathan Drake ! Ahaha j'ai gloussé comme une poule quand j'ai vu mon rôle (la combi idéale pour moi eut été EZIO + NATHAN DRAKE, alors la je défaillais devant mon ordi Heureux)

Désolé à tous ceux qui sont passé au bucher par ma faute Rougir Sauf les vilains petits loups muahahah D'ailleurs me suis pas trouvé trop à l'ouest sur cte partie pour une fois ! ET j'avais raison à propos de Xinomoufette ! Buahahaha

Merci à vous tous and of course bravo aux winners qui ont réussi à nous berner 1 par 1 Heureux (=> Mairie à Winterspoon : De rien de rien :p)

Vive la playstation et vive Sebrooooock (hs : bon alors cte partie online de Uncharted ? Heureux)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:
ET j'avais raison à propos de Xinomoufette ! Buahahaha

Hihi Siffle
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Deass
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 98
Localisation: eskual herria

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci a Sebrock !

Déja en voyant mes role je me suis dit une tuerie ! ^^ ensuite un super menage

je ne ferait pas un long débrief, je me suis fait manipulé avec joie j'ai joué avec plaisir merci beaucoup !

_________________
Cultiste de Xi'
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:
Les doubles combinaisons c'était très sympa et ca rajoutait du piquant

C'est clair que "simple villageois/simple villageois" à chaque partie double jeu à laquelle je participe, c'est palpitant ... Sceptique Sceptique Sceptique
mais au moins, ça permet de souffler un peu & de moins se prendre la tête ... surtout après 4 ou 5 parties de "SVitude" ... wouah Sceptique ... Rire Rire Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 09 Fév 2011, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci SebRock pour cette très belle partie ! Même si je suis mort assez tôt, j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre ^^

Bravo à Winterspoon & Ysengrain pour la victoire. A Balthy et Gandalf qui était très proche =) et également à Narcisse, Flochette, Lawliet qui avec Diogène se sont également approché de la victoire.

Ps: Narcisse a vraiment bien joué sur la fin (il avait trouvé le couple, et les deux rôles de Winterspoon et il savait qu'il n'y avait plus de loup). Dommage que Lawliet et Flochette ne soit pas resté sur leur avis de début de journée. Ysengrain et Winterspoon ont réussi à leur faire un joli lavage de cerveau Triste ^^

Tristana aura réussi à bien survivre en mairesse et Surpris les trois candidats (quatre avec Diogène) était villageois ^^

Encore merci Seb pour une partie rondement menée et pour ton investissement !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Fév 2011, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cyril, mais bien jouer trop tard ce n'est pas vraiment bien jouer....
J'aurais dû voter Balthy comme j'avais prévu de le faire, peut-être Lawliet et Flochette m'auraient fait plus confiance....
M'enfin bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 15 Fév 2011, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Tristana a écrit:
Les doubles combinaisons c'était très sympa et ca rajoutait du piquant

C'est clair que "simple villageois/simple villageois" à chaque partie double jeu à laquelle je participe, c'est palpitant ... Sceptique Sceptique Sceptique
mais au moins, ça permet de souffler un peu & de moins se prendre la tête ... surtout après 4 ou 5 parties de "SVitude" ... wouah Sceptique ... Rire Rire Rire


Je compatis !!! Ca n'enlève pas le plaisir du jeu mais des fois je me demande si les meneurs ne le font pas exprès en ce qui me concerne (même s'ils ne l'avoueront pas)...
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonhommisation effectuée pour Winterspoon et Ysengrain !!!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 134 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com