Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 L' Origine du Mal
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 136
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

VOTE DU CAPITAINE (Compte double)
Ber
0%
 0%  [ 0 ]
Bixive
0%
 0%  [ 0 ]
Croc-Bleu
0%
 0%  [ 0 ]
Cyril
0%
 0%  [ 0 ]
Filendra
100%
 100%  [ 1 ]
Flochette
0%
 0%  [ 0 ]
Grainne
0%
 0%  [ 0 ]
jack
0%
 0%  [ 0 ]
Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
Jonas
0%
 0%  [ 0 ]
Krysta
0%
 0%  [ 0 ]
Lysine
0%
 0%  [ 0 ]
Milambar
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Ori
0%
 0%  [ 0 ]
SebRock
0%
 0%  [ 0 ]
Zanzaar
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 1
Détail des votes :
Option 5 : Krysta

Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Fév 2011, 21:32    Sujet du message: Jour 3 L' Origine du Mal Répondre en citant

Jour 3 L'Origine du Mal

Début : Samedi 26 Février 21h30
Fin : Lundi 28 Fevrier 21h30


La Situation était critique, les aventuriers pleuraient la mort des disparus !

On comprenait que l'heure était grave que les malheurs allaient se multiplier mais personne ne savait comment s'en prémunir!! Les gens parlaient de loups-garous, de malédiction Manji ...
Judy s'était enfermé dans un mutisime, elle était encore sous le choc de la mort de son frère

La nuit avait été longue, le jour se levait et les avaneturiers devaitent maintenant faire face à un nouveau cadavre et des énigmes ...

On s'interrogeait déja sur ce qu'on pouvait en tirer de tels messages







Locke_cole est Mort cette nuit
Il était Alan Parish, le salvateur



Veuillez accueillir Ori parmis vous qui remplace dés à présent Samgee absent depuis 2 jours sans aucune nouvelle

Pour jack, en absence de remplacement celui-ci sera foudroyé à la fin de ce jour


_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Fév 2011, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si on fait confiance au message du mur-mures il semblerait que la sorcière ai fait usage de sa potion sur le salvateur.... Confus A moins que ce soit un piège grossier pour forcer la sorcière à se dévoiler.

Le dernier bûcher laisse une incertitude sur le camp de Deass vu qu'il meure en tant que voleur mais rien ne dit s'il avait choisi un rôle lupin sauf peut être son honnête au cimetière

En gros en dehors des votes très éparpillés nous n'avons pas énormément d'informations. Il nous reste tout de même le débat d'hier:

Après relecture il semblerait qu'il y a une sorte de connivence entre plusieurs joueurs:
Croc-Bleu/Grainne/Krysta/Jonas/Zanzaar
Sur ces cinq joueurs il semblerait qu'il y ai des manœuvres d'amadoument dans l'air. Et il va falloir faire le tri
Jonas/Zanzaar <> Janabis
Narcisse < > Grainne/Jonas(?)


Quand je vois que les votes donnent Deass < Croc Bleu < Janabis < Jonas
Je me dis qu'il va falloir regarder à la loupe les mouvements de ces 7 joueurs
(Croc-Bleu/Grainne/Krysta/Jonas/Zanzaar)/(Narcisse/Janabis)
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi la sorcière aurait fait usage de sa potion sur le salvateur?
J'ai plutot l'impression que la sorcière s'est sauvée et a empoisonnée Lock Cole... Ou alors j'ai rien compris...

J'ai du mal a comprendre ton histoire de connivence et d'amadouement... Tu peux etre plus clair?
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive : Un peu comme Krysta, j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire avec tes connivences & amadouements. Mais peut-être attends-tu que la journée soit un peu plus avancée & voir les réactions des autres joueurs ... ?!

Le message du mur-mur, je m'en méfie toujours par nature & je m'interroge dessus avant de creuser plus loin. Là, j'aurai tendance à m'en méfier parce que je ne vois pas l'intérêt pour la sorcière, si elle s'est sauvée, d'utiliser sa potion de mort en même temps que celle de vie (à moins de s'être sentie menacée de jour, mais si c'était le cas, les loups l'auraient-ils attaqué ?) & si elle ne s'est pas sauvée, il y aurait eu deux victimes. Sauf dans le cas où les loups n'auraient pas fait de victime, mais là je vois encore moins l'intérêt d'utiliser seule sa potion de mort si elle n'était même pas menacée durant la nuit.
Quoi qu'il en soit, si elle a vraiment agit, on devrait le voir demain ...

Deass : En lisant Bixive, je me dis que j'ai peut-être mal compris les règles du voleur.
Ade : Le voleur apparaît voleur à sa mort :
Question Tout le temps, même s'il a choisi un des deux rôles présentés au départ ?
Question Seulement s'il a décidé en début de partie de rester voleur, & ce même s'il a changé de rôle en cours de jeu ?
J'étais parti sur la deuxième analyse qui laisse moins de place au doute ... mais du coup, je suis moins sûr. Donc Ade ... Confus

La mort de Locke_Cole me laisserait un bon à priori sur Bixive & Flochette. Je ne suis pas sûr de bien saisir leur intérêt de tuer de nuit la personne contre qui ils ont voté la veille ... sauf peut-être pour faire réagir les gens comme je viens de le faire Sceptique
Locke_Cole avait voté contre Milambar. Est-ce que Milambar aurait tué son accusateur de peur d'avoir été sondé ? Mais pourquoi aurait-il sondé Milambar ? De plus, il n'a donné aucun nom, aucun soupçon, rien ... un vote aléatoire.
Mais c'est peut-être ça l'intérêt : Pas de nom, pas de quoi creuser ses propos, juste son vote contre Milambar. Du coup, bouc-émissaire ou escroquerie ? Si je m'écoutais, j'aurai un excès de paranoïa & une légère tendance à ne pas croire les sous-entendus.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que la sorcière ait agi, de plus je vous annonce que je suis envoutée (grrrrrr), je laisse le second s'annoncer !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Triste découverte... Le salvateur comme victime de la nuit! C'est une lourde perte pour nous. Je ne peux pas m'attarder longtemps sur l'ordi, je suis au boulot. Il m'est donc difficile de rechercher de potentiels coupables pour le moment.

Concernant le deuxième message du mur-mures, je me demande si il ne signifierait pas que l'une des deux personnes qui risquaient d'être foudroyées aujourd'hui ne serait pas en couple... ? D'autres opinions?
_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Krysta, quand je parlais de l'utilisation de potion je parlais bien entendu de la potion de mort.

Quand je parle de connivences, il se trouve que vous êtes cinq à vous donner plus ou moins de bons feelings mutuels.
Je ne m'amuserai pas a faire les quotes, ils sont trop nombreux.
Je pense que c'est le moment pour toi de faire une relecture pour faire preuve de ta motivation au poste de maire.

Janabis le voleur apparait voleur à sa mort c'est écrit dans les règles, je suis étonné que tu pose la question vu que tu as participé au débat.

Quant à la mort de Locke_Cole je dois dire que je m'y attendais presque, Du moins je ne suis pas surpris d'un point de vu stratégique çà me parait être un choix lupin plutôt qu'un choix de sorcière.
De plus si on fait une petite lecture des pouvoirs lupins je doute fort que la sorcière se soit dévoilée au risque de faire deux victimes lors de la prochaine nuit.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, si je pose la question c'est parce que pour moi quand Ade écrit :
"Il peut aussi rester voleur. En tant que voleur ... à sa mort il sera vu comme voleur."
Je faisais une distinction entre le fait qu'il choisisse un rôle ou qu'il reste voleur en début de partie. D'où le fait donc que je demande à Ade si je me suis planté ou non dans mon interprétation. Ce détail n'avait pas été discuté & je ne l'avais pas relevé non plus.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je considère que quoiqu'il fasse il meurt en tant que voleur
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'en ai compris c'est que s'il restait voleur il pouvait utiliser son pouvoir mais que dans tous les cas et ce quelque soit le rôle qu'il a pris au départ il meure voleur.

Mais si Ade nous détaille la règle sur ce point je pense que ce sera mieux

Ps: Ah ben c'est fait. en gros on ne connait pas le rôle de Deass
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant les votes
- Deass (4) : Krysta x2, Croc-Bleu, Grainne
- Grainne (2) : Deass, narcisse
- Locke_cole (2) : Bixive, Flochette
- Flochette (1) : Filendra
J'en ai tiré trois impressions.

Le vote de Bixive et Flochette pour Locke_cole me donne un bon feeling sur eux, car je ne pense pas qu'ils puissent s'acharner sur un même joueur de nuit comme de jour, j'ai donc un premier feeling positif sur eux. (à moins que ce ne soit une stratégie de dissimulation...)

Entre Grainne, Deass et Locke-cole qui ont fait l'objet d'un mini-suivisme en termes de nombre de voix, nous avons déjà 2 victimes innocentes.

Partant tu principes que les loups vont essayer de se concentrer sur un innocent et puisque pour l'instant j'exclus Bixive et Flochette de ma liste des suspects, j'en arrive à la liste de coupables potentiels suivante : Krysta ,Grainne, narcisse et moi-même.

Par suite, Krysta s'étant présentée pour être maire, je ne la vois pas loup, d'autant plus qu'en tant que maire, il y a de forte chance qu'elle ait été sondée par la voyante cette nuit, hors il n'y a pas eu de vote contre elle, ce qui pour moi l'exclut de ma liste de suspects immédiats. Un point d'ombre est qu'un loup dispose du pouvoir de l'immunité, si ce loup est Krysta, cela présente une vraie menace sur le village.

Au final, de mon côté j'arrive à une liste de 2 suspects : Grainne et narcisse.

Pour Filandra, j'ai un feeling mitigé, son vote contre Flochette me semble pour le moins arbitraire, voire même baclé. Les arguments qu'elle a avancés ne me semblent pas suffisants pour expliquer son vote à l'encontre de Flochette. Du coup, j'ai étudié ces deux autres interventions et j'en suis arrivé à la même impression que Janabis sur Filandra, celle de " commenter sans chercher à apporter d'idées nouvelles". A sa décharge, j'ai compris qu'elle était très occupée, à l'instar de Deass qui était innocent...

Ainsi j'arrive à une liste de trois suspects Grainne, narcisse et Filandra , quant à Krysta il faudra la suivre tout particulièrement.

D'un point de vue statistique, j'ai dénombré les temps de parole suivant :
1 intervention (Milambar, Cyril et Flochette)
2 interventions (Zanzar, Ber (voire 1, vu la qualité d'un de ces deux postes Confus ), Grainne et Narcisse)
3 interventions (Filandra, Krysta)
+ de 5 interventions (Janabis, Bixive, Croc-Bleu et Jonas)
La liste des connivences que propose Bixive correspond à peu de chose près juste à la liste des personnes ayant le plus participé au débat. Hors plus une personne participe, plus elle aura tendance à avoir des bons et mauvais feelings. La liste des personnes à suivre ne me semble pas probante en tant que telle, d'autant que plus de la moitié des joueurs y figurent...

Hormis tout ça, je n'ai pas d'opinion sur pourquoi Laure et Locke_Cole.

Enfin Janabis, y a t-il une raison particulière pour laquelle tu as voté contre moi?
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ade. Du coup Bixive tu as raison, on ne peut presque rien conclure de la mort de Deass. Sauf qu'il n'est visiblement pas Joueur de Flûte puisque Flochette vient d'annoncer son envoûtement. M'enfin, je me dis quand même que s'il était devenu loup-garou, ses compères auraient été un peu plus dégourdis pour lui éviter un bûcher dès le premier jour & comme tu dis, son commentaire dans le cimetière est assez "parlant" ... pour un mort, c'est drôle non ? Rire Pour moi, j'irai presque même jusqu'à dire qu'il a écarté deux rôles de simple villageois ... mais là, je m'avance peut-être un peu trop.



Croc-Bleu a écrit:
Enfin Janabis, y a t-il une raison particulière pour laquelle tu as voté contre moi?

Ah bah voui. Comme je l'ai dit hier, & d'ailleurs tu semblais prendre ma théorie à la dérisoire, il y a pour moi du loup parmi les premiers participants du jour précédent & il me semble que tu en fais parti. Ca fait déjà une raison. Ensuite, en fin de journée c'est ton excuse auprès de Deass qui fait selon moi assez lupin, tout comme l'excuse de Jonas pour son vote contre moi. Pour moi, quelqu'un qui s'excuse par avance "au cas où", ça fait plus "je le sais, mais bon, c'est aussi dans mon intérêt de le faire".
J'avais donc toi ou Jonas ... & dans une moindre mesure Filendra ou Zanzaar.
Aujourd'hui, les débats n'ont pas encore bien démarrés, j'en suis encore là.



Merci Grainne !!! Je viens de tilter en te lisant que sur le mur-mur ce sont deux messages différents que l'on peut lire Rire Rougir
Ceci dit, parler d'un couple, à moins de le penser mixte (& encore, ça peut être utile ces choses-là) ou 100/100 méchants, ce n'est pas vraiment notre intérêt.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zanzaar
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

    Bixive, je n'arrive toujours pas à cerner ton histoire d'amadouement c'est pourquoi je me défendrais simplement en disant que je n'ai amadoué personne, si j'ai pris la défense, et encore, ce n'est pas vraiment ça, de Jonas, c'était car vous compariez son attitude aux parties précédentes, et j'ai trouvé ce justificatif assez aberrant, c'est simplement ça. Enfin, si j'ai mal compris où tu voulais en venir, dis le moi, hein ! Clin d'oeil

    Ensuite, vis-à-vis de la mort de Locke_Cole, je trouve ça plutôt étrange étant donné qu'il était soupçonné, notamment par moi, je n'arrives donc pas à me faire une idée vis-à-vis de la tactique des loups, peut-être le hasard ? Je n'y crois pas beaucoup mais bon ...

    Pour ma part, mes soupçons se tournent dans un premier temps vers Narcisse que je trouve assez peu présent, mis à part ses quelques messages qui au final, n'avancent à rien,on peut donc dire qu'il est carrément absent des discussions et accusations. Quitte à poster, autant mettre son grain de sel. (C'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire). C'est pourquoi je trouve son attitude suspecte. Quoiqu'il n'est peut-être pas le seul à agir ainsi mais c'est le seul dont l'attitude m'a interpellée pour le moment.

    Vis-à-vis de Krysta, mon bon feeling se confirme, d'autant plus que, et vous me l'avez très bien fait remarquer, si elle avait été louve, elle aurait très certainement été sondée par la voyante. Quoique, à ce niveau-là, et après relecture, un loup possède le pouvoir d'anti-dévoilement.

    Voilà mon avis pour le moment. Cette fois-ci, je tenterais de ne pas oublier de voter (honte à moi). Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Formidable, mon nom est d'ores et déjà cité deux fois sauf erreur de ma part, la journée commence bien.
Sachant que Croc-bleu tu retires de ton analyse, entre autre, Janabis, on peut savoir pourquoi ?
Quant à savoir si je suis loup, si on part du principe que ce n'est pas la sorcière qui a agit cette nuit, à mon avis le coup du mur est une tactique de loup, je ne suis pas loup. Je n'aurais jamais mangé Locke_Cole alors que, pour avoir souvent joué avec lui, je ne sais trop qu'avec quelle facilité il se fait lyncher au bûcher. C'aurait été une perte de temps.
Pour ma part je m'inquiète plus du deuxième message sur les amoureux....
Concernant mes premières suspicions, à savoir Grainne et Jonas, elles n'ont pas vraiment changé, même si je suis moins sûr de moi sur Grainne, par contre j'y ajoute Flochette dont l'intervention sur les accusations à tout va m'a fait un peu bizarre.
Et sinon, je suis également envoûté avec cette dernière.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Zanzaar ce qui est étonnant c'est qu'en tant que nouveau tu donnes ton avis sur ce genre d'arguments lorsqu'il sont donné contre Jonas
Mais étrangement tu ne réagis pas quand je fais le même type de remarques sur Locke_Cole ou Sebrock.... Confus
Peut etre qu'a la lueur de cette remarque le mot connivence sera plus clair

Tu nous rappelles que tu doutais de Locke_Cole, alors ma question est pourquoi ne pas avoir voté contre lui?

Personnellement je ne suis pas trop enclin à donner un bon feeling à Flochette, pour le moment il reste toujours le doute.
Et dans le doute je n'accorderai pas de bon feeling à la va vite sur une personne qui a fait une apparition éclair à quelques heures de la fin des votes.

Selon certains la voyante est nôtre rempart contre une éventuelle mairesse louve.
Je me demande si ceux qui s'avance sur ce point le font parce qu'ils savent qui est le loup insondable... ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

@ Janabis
Ok, je comprend tes arguments.
Si tu suis la cinématique, tu verras que mon excuse intervenait en réaction à l'excuse de Deass qui lui même réagissait à mon reproche
"J'exclus des participant, Deass, pour le fait qu'il soit resté au stade de la mairie...".

@ narcisse
Ma piste d'analyse portait sur le suivisme (même faible) des votes
Concernant les votes uniques, je me suis focalisé sur celui qui m'est paru le plus étrange : celui de Filandra
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, je m'inquiète toujours plus des votes isolés le premier jour plutôt que des votes groupés.... C'est rare que les loups s'entendent ainsi dès le premier vote non ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment en accord avec toi, un loup peut facilement se joindre à un qq qui en accuse un autre.

Et peut-on parler d'entente alors qu'il y a au plus de 3 personnes qui ont désigné la même victime?

J'y vois plus des effets d'aubaine dont les loups peuvent potentiellement tirer parti.
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Enfin ma journée de travail terminée, les réactions de la journée lues. Je m'inquiète un peu de la perte de notre salvateur, qui est un personnage puissant et qui aurait pu sérieusement nous aider. Il va falloir trouver du loup...

Pour moi, les personnes les plus louches sont Bixive et Janabis et dans une moindre mesure, Grainne... Je n'ai pas vraiment d'élément probant pour expliquer mon ressenti, mais je sens peu d'authenticité dans leur discours. Bien entendu, je risque de m'attirer les foudres de beaucoup de monde en disant ça, mais bon... Tant pis.

Je reviens demain pour lire le reste de ce qui aura été dit et décider de mon vote.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai expliqué mon vote mais c'est le mien qui est le plus suspect parmi les votes isolés ? J'ai du mal à te suivre Croc Bleu...
Cyril vote pour un absent "arbitrairement" (je reprend ton termer), Ber vote narcisse parce qu'il le sent pas trop avec ses petites interventions etc... C'est autant arbitraire que moi qui trouve Flochette avec son intervention qui aime pas torp nous voir suspecter des gens etc...

Bref, ça me donne l'impression de : tiens je vais accuser filendra, après tout elle a voté isolé c'est un argument... Mouai pas top. Tu ne me fait pas un très bon effet pour le coup et parce que tu as des doutes sur moi, mais parce que tu m'accuses pour des choses que d'autres on fait et que tu as fait le choix de ne relever que moi.

J'ai beaucoup de mal à me faire une idée sur Janabis... Entre le "puré c'est sur il est méchant" et "bah en fait non, vu ça et ça"... Je suis pas à l'aise avec lui en tout cas !

Jonas, continue de me laisser une bonne impression même si la non argumentation me chiffonne un peu, et que je suis persuadée que des loups vont profiter de ça...

Je sens plutôt bien Zanazr même si je suis pas d'accord avec lui sur tout, je trouve qu'il cherche et je le sens plutôt villagois...

Mon impression ne s'améliore pas avec flochette... qui passe à peine... J'espère une réelle intervention pour voir se que ça donne.

Je repasse plus tard !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, j'espère être capable de donner une argumentation demain... Pour l'instant, ce ne sont que des ressentis...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 27 Fév 2011, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde!!! ^^

Tout d'abord je suis désolé pour cette totale absence de la veille mais comme je l'avais précisé j'étais en vacances! Bonne nouvelle: je suis rentré!!! Rire

Bon par contre la mauvaise nouvelle c'est que j'ai vraiment du mal à démarrer.
Je n'ai pas trop compris pourquoi les noms de Janabis, Narcisse et Grainne reviennent plusieurs fois.

Sinon Bixive: il n'y a pas de lien entre mes vacances et mes rôles hein?! C'est juste pour montrer que je ne peux être aussi présent que je le voudrais. Clin d'oeil

Enfin, j'ai mis du temps pour comprendre de quoi vous parliez pour les messages de la nuit mais j'ai finis par trouver Rire
D'ailleurs autant je pense qu'on ne peut rien tirer du 1er autant je pense que le 2e peut signifier que Cupidon n'est pas amoureux et nous indique que l'un des 2 amoureux est absent. Sceptique

Pour le moment je ne sais pas vraiment quoi penser de chacun donc je vais attendre de voir la tournure du débat et les réactions de chacun pour me faire une opinion et je repasserai pour vous en faire part.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas pas d'arguments, pas de distinction entre les remarques qui lui sont faites, aucun suspect le premier jour. Tu ne reçois aucun vote alors qu'il avait trois intentions de votes Narcisse, Janabis, et moi. Mais je suis sans doute le seul que ca titille furieusement J'attends avec impatience ton explication sur mon manque d'authenticité Heureux

Croc-Bleu tu te contredis d'un post à l'autre, su r le premier tu accordes un bon feeling à Flochette et moi qui avons voté contre Locke_Cole dans le suivant tu émets l'hypothèse qu'un loup puisse se joindre à un innocent, argument dont tu te sert pour accuser Grainne et Narcisse.... Il y a manifestement dans tes posts un manque cruel de cohérence.
Tu fais la corrélation entre ma liste de personne à surveiller et le nombre d'interventions. Il n'y a manifestement aucun rapport puis que ma liste est constituer de personnes venant de trois de tes quatre groupes.
Et je me demande si c'est le manque de cohérence qui doit le plus m'alarmer ou le fait que le vote de Filendra te sembles plus étranges que celui de Janabis.

Pour le moment mon feeling sur Filendra n'est pas trop mauvais, j'oserai même dire qu'il est presque bon, en tout cas je partage son point de vue sur Janabis et soutien également son choix de voter contre Flochette. Par contre concernant Jonas on est en total opposition.

Pour Janabis je trouve ses accusations trop ciblées. Jana-llageois à pour habitude d'avoir un panel d'accusés plus large. Là je dirais qu'il y a la cohérence qui le maintien dans mes bons feelings. Mais je pense qu'il reste à surveiller.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Bixive, tous tes posts de ce jour m'ont fait tiquer, je trouve que tu influences les débats à mort LOL !!!
Tu attaques croc-bleu alors que moi justement son post m'a fait hyper bonne impression, j'ai adoré son petit raisonnement "logique" (en tout cas pour lui) et ça m'a donné l'impression qu'il cherchait vraiment.
Ensuite tu défends Filendra et moi justement je la trouve hyper louche ! Et je trouve que nos feelings sont complètement opposés, notamment en ce qui concerne Jonas qui lui me donne l'impression de toucher un peu par là, un peu par là etc etc mais sans jamais vraiment se mouiller.
Sinon j'ai un bon sentiment sur Narcisse mais comme il m'a entubée sur la partie précédente je dis "vigilance constante !" Tire la langue
Enfin je ne comprends pas ce que vous reprochez à Janabis, je trouve ses interventions assez pareilles que d'habitude, il lance des pistes ma foi pas si inintéressantes et qui font un peu cogiter, moi j'aime bien, mais bon je me méfie de lui, il est fort !!!
Sinon je viens de découvrir qu'il y avait un mur, je vais un peu aller voir ça !!!
En gros pas vraiment de piste, mais plutot des points de vue discordants avec des joueurs qui me donnent l'impression d'essayer de manipuler le jeu.
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut-il m'aider? Je n'ai pas trouvé le mur...
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flochette, déjà hier tu trouvais Locke_Cole hyperlouche sans argument alors tu m'excuseras si je ne prends pas trop au sérieux tes accusations sur Filendra qui sont ma foi tout aussi argumentées. Maintenant libre à toi d'apporter un peu d'eau à ton moulin je reverai peut être mon point de vue la concernant.

Flochette j'aimerais que tu me dises ce que tu penses de Jonas, si tu as un bon feeling sur Janabis tu devrais avoir un avis sur celui qu'il se fait de Jonas.

Et sinon Croc-bleu ne fait aucune logique ( cf explications dans le post précédent ). Certes il fait de beaux raisonnements mais passe également son temps à se contredire.
Il y a aussi de petites phrases qui passent peut être inaperçues pour certains: Grainne, Deass et Locke-cole qui ont fait l'objet d'un mini-suivisme en termes de nombre de voix, nous avons déjà 2 victimes innocentes.
Je me demande d'où il sort l'information que Deass était innocent. C'est possible, probable peut être, mais de là à avoir une certitude.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 28 Fév 2011, 12:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois que je vais voter Flochette, Bixive est une cible très, trop facile, au bûcher, comme d'habitude je pense, et je me méfie toujours terriblement de ceux qui enfoncent des portes ouvertes et qui choisissent la facilité en accusant Bixive.
Sauf changement d"ici ce soir, mon vote ira contre Flochette.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ber
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 22
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh j'ai un sentiment assez mitigé sur cette histoire personnellement...

Je ne sais pas exactement dans quelle mesure j'hésite entre un groupe de loups qui cherchent à noyer le poisson en discutant énormément et en demandant des justifications sur plein de choses ou un groupe de villageois qui cherchent désespérément à trouver des indices louches chez les autres...
Je n'arrive pas à départager ces deux hypothèses... ce qui pourrait montrer que c'est peut-être un peu les deux.

Je trouve par contre l'explication plutôt logique de Croc-bleu intéressante, notamment la partie sur Bixive et Flochette, sur le fait qu'il ne pense pas qu'ils puissent s'acharner de jour comme de nuit. Je trouve ça logique également (qui de plus louche que ceux qui s'acharnent sur quelqu'un qui meurt la nuit d'après ?), quoi que comme il le dit lui-même ça puisse être une tactique de dissimulation... bien que je n'y crois guère.

Et le dernier post de Flochette par contre me laisse une impression de quelque chose de vrai : j'ai également l'impression que certains s'amusent à retourner les débats et mener le jeu selon leurs petites combines qui me semblent totalement obscures je dois l'avouer... (ce qui me refait revenir sur ma première hypothèse de début de post, à savoir un groupe de louches qui noient le poisson et lancent des piques sur certains pour essayer de provoquer du suivisme dans la masse... car il y a quand même pas mal de joueurs absents des débats il me semble, ce qui est parfait pour le suivisme étant donné que certains ne vont prendre le temps que de lire en diagonale les posts et certainement voter contre ceux qui sont le plus cités...) (bien que je ne fais que supposer ici, ce n'est que ma première partie de ce genre^^)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Deass (4) : Krysta x2, Croc-Bleu, Grainne
Grainne (2) : Deass, narcisse
Locke_cole (2) : Bixive, Flochette

Croc-Bleu (1) :Janabis
Milambar (1) : Locke_cole
Janabis (1) : Jonas
Samgee (1) : Cyril
NArcisse (1) : Ber
Flochette (1) : Filendra

N'ont pas voté : jack (1),Lysine (1), Milambar (1), samgee (1), SebRock (1), Zanzaar (1)

Absents du jour 2 : Lysine (excusée), SebRock, jack, samgee

Croc-Bleu et Grainne qui vienne s'ajouter à la double voie de Krysta qui était apparente, ca ne me laisse pas un feeling excellent.

S'ils pouvaient donner une raison d'avoir suivie la double voix de la maire ça serait sympa. (Quand on sait qu'au premier jour, la simple double voix est souvent fatale... mais d'habitude elle n'est pas affichée donc pas possible de faire du suivisme)

Bixive qui avait dit : "Tu as voté contre lui mais je ne pense pas qu'il y ai d'inquiétude à avoir si un loup se lance dans un vote suiviste il attirera nécessairement l'attention sur sa personne. "
->Ca me laisse un assez bon feeling.

Après Deass était le voleur et par rapport à son message dans le cimetière on peut supposer qu'il n'avait pas choisi de rôle et que tôt ou tard, il aurait pu devenir gentil ou méchant. Il était donc neutre.

La mort de Locke_cole me donne l'impression qu'il y a du nouveau parmi les loups car comme la dit Narcisse et comme le dit souvent Locke_cole lui même il meurt souvent tous seul au buché..

L'autre hypothèse qui me vient à l'esprit serait que Krysta qui avait dit qu'elle redonnerait la mairie à Locke_cole; les loups auraient pu le tuer pour ça pour avoir une chance supplémentaire de récupérer la mairie. (même si c'est une raison un peu mince et que mon hypothèse ne fonctionne qui si Krysta n'est pas louve)

Parmi les nouveaux joueurs celui qui me laisse la meilleur impression est Zanzaar. Ber est au neutre. Je garde une mauvaise impression sur Samgee (maintenant Ori) même si je ne voterais pas contre lui (elle); ni contre Jack puisque les deux risques le foudroiement.

Malgré tout j'aimerais bien entendre Ori si ça peut éviter son foudroiement. & également Lysine.

Concernant le mur, je reste sceptique que la sorcière soit intervenu si tôt, il y a plus de chance que la mort de Locke_cole viennent des loups.

Le second message est intéressant, on sera bientôt fixé s'il y a du foudroiement.

@Flochette : le mur est entre le recensement et le cimetière. (c'est la boite à énigme.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant


Bon, déjà je vais commencer par répondre à Cyril.

Lors du dernier bûcher, j'ai décidé de voter contre Deass. Effectivement, Krysta avait déjà annoncé son intention de voter contre lui, mais cela n'a aucunement influencé mon vote.
Le fait est que je ne comprenais absolument pas les interventions de Deass. Parler de remplacer le maire à tout bout de champ alors que le maire était en vie, excuse moi mais ça fait bien à côté de la plaque, non.
A cela j'ajouterai qu'il m'a semblé plus que suspect que d'affirmer qu'il ne participerai pas à l'élection du maire parce que les interventions sur le sujet étaient trop faibles.

Mais tout cela je l'ai déjà stipulé dès le moment de mon vote.

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff mais franchement je vais même pas me défendre quoi ça sert à rien ! Je vois que je suis déjà votre victime toute trouvée et en plus sans arguments aucun ! Bixive m’a dans son collimateur allez hop on tue flochette, et narcisse sans aucun argument BOUM il suit. Personne ne trouve ça louche ? Y a quand même ber qui se pose des questions (je t’aime bien toi).
Mon avis sur l’opinion de Janabis vis-à-vis de Jonas ? Mais qu’est-ce que j’en sais, il peut bien penser ce qu’il veut, il faudrait que j’aille plein d’infos pour comprendre son opinion et je n’en ai aucune, comme d’hab. Moi Jonas et Janabis je n’ai que des feelings les concernant et j’avoue c’est pas tip top, surtout Jonas, de là à les accuser et vouloir les cramer, c’est trop léger.
Donc si vous voulez me butter, ben allez y je me défends pas ça me saoule, je vous dis juste que vous faites une belle boulette et puis c’est tout !
Tout ce que je peux dire pour ma défense c’est : vote massif des villageois contre Filendra ou Bixive, avec une préférence pour Filendra, voilà… maintenant c’est vous qui voyez, je n’ai rien de concret les concernant, juste une preuve de bonne foi de ma part…
Et en plus free bug… (message écrit sur word en attendant que free veuille bien fonctionner)
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben franchement, Flochette, ta réaction me fait sérieusement penser à un loup qui se sait pris au piège d'un bûcher certain et qui essaie de s'en sortir, style "vous allez le regretter car je suis voyante, ancien, salvateur et chasseur et si vous me tuez, vous irez droit à votre perte..." De plus, je sens un truc pas clair vis-à-vis de Janabis par rapport à toi... Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres... Mais pour moi, Flochette représente l'ennemi à abattre...
Je laisse donc mes autres suspects pour les jours prochains, étant donné que ça n'était que des feelings. Mon vote va à Flochette. Et je suis même pas désolé si je me trompe étant donné que je suis quasi-certain de ne pas me tromper...

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Flochette a écrit:
Pffff mais franchement je vais même pas me défendre quoi ça sert à rien ! Je vois que je suis déjà votre victime toute trouvée et en plus sans arguments aucun ! Bixive m’a dans son collimateur allez hop on tue flochette, et narcisse sans aucun argument BOUM il suit. Personne ne trouve ça louche ?


Si moi je trouve ca louche, mais je trouve bizarre aussi que tu réagisses de la sorte... Sceptique
Justement je trouve très intrigant l'attitude si imposante de Bixive et Narcisse qui suit. J'ai l'impression qu'ils imposent leur jeu (et là ils répondront "on oblige personne à nous suivre" mais tout le monde sait qu'en général celui qui passe au bucher est soit l'absent, soit le mouton noir, soit celui qui contredit tout le monde, ou celui qui a mal voté et au contraire celui qui passe rarement au bucher c'est celui qui soupçonne plusieurs personnes, qui est plutot actif sans être trop bavard, sans oublier d'être un peu évasif de temps en temps, et si c'est un loup il y a toujours au moins 1 ou 2 compères qui vont dire "bon je ne connais pas son rôle mais je trouve que ca se tient" et hop il est innocenté (tout comme un "ceux qui sautent sur Bixive car cible trop facile sont suspects à mes yeux")... Après si on fait du interpartie je dirais que Narcisse tu me sembles moins pommé que d'habitude (lol par exemple sur ma partie tu étais assez souvent à côté, là je trouve que tu agis comme si tu avais choisi un camp en privé (amoureux mixte/ joueur de flute/ loup). Je peux me trompé mais faute de mieux je risque de voter contre toi.

Sinon je vais bientôt partir au sport donc je ne pourrais pas repasser avant 21h (et il me semble que la nuit sera déjà tombée)...
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce, je m'en vais faire un tour d'horizon des joueurs.

Ber : Sourire Participe bien en début de partie pour annoncer qu'il ne se présente pas à la mairie, il oriente sa voix vers Krysta. Avoue n'avoir aucun soupsons pour le vote du premier bûcher, il est l'un des premier à envisager un message subliminal dans les posts de Deass. Il fini par voter contre Narcisse sans en donner de raisons. Sur ce jour, il semble plus prompt à affirmer ses soupsons. Il me fait plutôt bonne impression.

Bixive : Sourire Réagit de façon pertinente à mon sens. J'aime beaucoup sa façon d'analyser publiquement ses impression sur les joueurs les incitant ainsi à s'expliquer publiquement sur les détails qui lui paraissent suspects.

Croc-Bleu : Triste A voté contre Deass. Soit, mais sauf erreur de ma part, il n'a pas expliqué le pourquoi du comment ; il semble pourtant être le premier à relever les votes de la nuit. Etrange...

Cyril : Sceptique Reprend à son compte le premier message de Croc-Bleu. Même tactique de jeu ou alliance lupine??? Je m'interroge.

Filendra : Sceptique Bonnes ou mauvaises, l'avenir nous le dira elle donne son impression par rapport aux messages et aux joueurs qui lui semblent louches. Me fait l'impression d'un villageois qui cherche à trouver des coupables.

Flochette : Triste Très mauvaise impression due à son dernier message. Il me semble normal que chacun des participants soit plus ou moins soupsonné à un moment donné. Le fait de renoncer à se défendre me laisse une mauvaise impression.

Grainne : Sourire L'innocence même, elle me fait une bonne impression. J'aimerais juste qu'elle participe un peu plus. Il faurdrait pour cela qu'elle se décide à mieux organiser son emploi du temps...

jack : Bon, impossible de causer sur ceux dont on n'a pas entendu la voix. Donc, rien à dire.

Janabis : Sceptique J'ai définitivement renoncé à tenter de comprendre quelque chose dans la façon de jouer de Jana. Son jeu est trop indéchiffrable pour moi. Je relève juste qu'il semble vraiment s'acharner sur Jonas. Mais cette impression vient sûrement du fait que tout le monde semble mettre ce fait en avant.

Jonas : Sceptique Très suspecté dès le premier jour, les soupsons s'éloignent rapidement de lui. Il met principalement en avant son désir de participer à cette partie précise. Nous fait part de ses soupsons... Rien de bien concret. Juste un feeling douteux à son sujet.

Krysta : Sourire Très chère mairesse. Je ne parviens pas à la voir se couvrir de poils à la nuit tombée.

Lysine : Question Difficile de se faire une opinion sur les absents et ce encore moins quand ils s'en sont excusés par avance.

Milambar : Question Je sais l'avoir lu mais ses messages ne m'ont pas spécialement marquée.

Narcisse : Sourire Peu de messages, il semble faire confiance en son feeling. Pas grand chose de plus à ajouter.

Ori : Question Bienvenu dans l'aventure. Installe toi bien. Et dès que tu le peux fais nous part de tes impressions sur chacuns.

SebRock : Question Vient juste de renter de vacances, nous informe de son retour. J'aimerais connaître ses impressions au sujet de la partie.

Zanzaar : Sourire Plutôt bon feeling. Cherche.
_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

JE n'avais rien contre Flochette à la base mais sa réaction virulente m'interpelle exactement de la même façon que Jonas...
De là a avoir mon vote, ce n'est pas encore dit...

Quelqu'un (je ne sais plus qui, peut être Jana tiens) a dit quelque chose de trèèèèèèès intéressant à mon avis: les loups, au premier tour, votent souvent isolées... Et bien, vous savez quoi, c'est vrai! Moi même, quand je suis louve, je ne suis pas mes compères au début... (Faudra que je m'en souvienne pour la prochaine partie que je jouerais en tant que louve tiens^^). Celui ou celle qui a dit ça me fait donc une très bonne impression...

Les absents? Ben ils seront foudroyés... C'est dommage car ce sont surement des gentils, comme souvent, et donc, c'est un avantage pour les loups... Ils n'auront pas ma voix...

J'aime bien le récap de grainne. Je sens qu'elle s'implique. Elle n'aura pas ma voix non plus...

J'ai toujours un avis mitigé sur filendra mais c'est assez habituel de ma part que je n'ai rien pour étayer mon feeling^^

Rien contre Jonas ou Bixive... rien pour non plus^^

Rien de plus pour le moment...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bouarf Flochette, inciter à voter contre moi parce que je trouve que tes intervention sont super louche, c'est pas pour me rassurer sur ton compte... Vu que je connais mon rôle et que je me sais innocente Confus .
Maintenant le fait qu'on soit aussi nombreux à te suspecter m'intrigue, soit les gentils te sentent méchante, on est doué tout ça... Soit les méchants enfoncent le truc te sachant cleen...


La recap de grainne me laisse un plutot bon feeling, à voir dans le temps, mais sur la partie ou on a été louve ensemble, elle se mouillait pas du tout et était loin de faire des recap comme ça, donc ça me rassure en tout cas pour le moment !

Cyril j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'interesse autant aux absents... Que ça soit ori ou les autres, ils sont pour le moment proche du foudroiement et j'ai l'impression que tu cherches des loups uniquement là bas... J'ai du mal à voir l'intérêt, surtout que les absents sont souvent cleen... Tu me laisses une drôle de sensation du coup... Déjà que ton vote contre Samgee était bizarre, là tu continue sur cette lancée et j'aime pas trop :/.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Diable Bon je sais pas d'ou est née toute cette coalition contre moi donc je m'incline mais sachez juste que vous vous plantez. Je ne repasse pas je trouve ça nul quand tout le monde vous tombe dessus sans raison, je sais pas quel est ce complot des loups.
De plus vous m'alliez à Janabis alors que je n'ai jamais parlé de lui, si vous pensez qu'on est amoureux vous vous trompez, par contre je sais de source sure que Filendra est à abattre (avec seb_rock d'ailleurs), souvenez vous en à ma mort, quand vous verrez votre erreur ! Ils vont nier bien sur...
Les loups si vous avez peur de mon role, rappelez vous que j'ai été envoutée et donc je n'ai aucun pouvoir !!!
Je ne remercie pas ceux qui s'acharnent contre moi sans aucun argument valable autre que des idées vaseuses et même pas argumentées.
Je repasserai avant ce soir, ou pas !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 17:53    Sujet du message: a Répondre en citant

Et bien ta source sure doit avoir bien picoler... Bref ça m'agace de voir ce genre de menaces, ou de "testament"... Je vote contre toi !
Je vois l'intérêt d'une villageoise de sortir que je suis louve et qu'elle le sait de source sure, alors que ce n'est pas le cas ! A part de la rage et un sentiment de vengeance mesquin ? Bref... Je supporte pas ce comportement en tout cas...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ber
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 22
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas encore très bien contre qui je vais voter.

Certainement pas contre Flochette qui, malgré son coup de gueule (un peu soudain il est vrai) m'avait paru tout à fait de bonne foi depuis le début et essayait de faire valoir l'idée d'une manipulation... sans pour autant essayer d'orienter trop de son côté, donc je ne pense pas qu'elle nous manipule en faisant croire que ce sont d'autre qui le font...
Je penche donc plus pour un coup de "merde fait chi** je me fais taper dessus par tout le monde d'un coup"... (ça sent même le "crotte j'ai un bon rôle pour une fois et je veux pas me faire cramer comme ça... ", j'ai déjà vu ça et je sais l'effet que ça fait).

Jonas me fait l'effet très bizarre de sauter sur l'occasion comme ça, en étant si catégorique que ça en devient très louche... Filendra aussi d'ailleurs...
Je ne suis pas accusé pour le coup, donc je ne sais pas trop la réaction que j'aurais eu si ça avait été le cas, mais tout ça me semble un peu trop "ah ça y est on a trouvé quelqu'un qui va attirer facilement la vindicte populaire..."

Sachez juste que dans le cas où (oui, il faut prévoir) Flochette y passerait et serait gentille, vous seriez tout les deux, Filendra et Jonas, dans mon collimateur. Les erreurs ça arrive, mais être aussi catégorie en se trompant, j'ai des doutes.
Dans le cas contraire je m'inclinerai et m'excuserai platement Sourire

Mais comme pour l'instant je n'ai pas d'autre raison que ce revirement un peu soudain pour vous 'accuser', je trouve ça un peu faible donc vous n'aurez pas mon vote (voter contre vous avec que ça comme argument me semble le meilleur moyen pour que vous vous retourniez contre moi dès demain...).

Je maintiens par contre mon idée sur la manipulation et l'orientation du jeu par certains qui parlent beauuuucoup, et pourraient mener le jeu grâce à leur gouaille. Notamment Bixive (désolé ^^) qui me parait avoir le comportement du loup qui demande à tout le monde pourquoi ils seraient pas loups pour détourner le débat de sa personne.
Et je ferai fi des arguments du genre "c'est du suivisme facile, il s'expose trop", mais si tout le monde pense comme ça, c'est évident qu'il ne sera pas exposé, et qu'il ne court aucun risque.

Donc pour l'instant (je repasserai tout à l'heure j'espère avant l'heure du vote :s) c'est plus sur Bixive que j'ai quelques mauvais feelings plus importants que les autres (même si je suis loin d'accuser carrément !)

Voilou, en espérant avoir fait un peu avancer le débat d'une manière différente... Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci, Ber, je comprends parfaitement ton point de vue ! Mais je pense vraiment le brûlage de Flochette pertinent... L'avenir nous le dira, si elle y passe...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 136 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com