Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 L' Origine du Mal
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 136
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

VOTE DU CAPITAINE (Compte double)
Ber
0%
 0%  [ 0 ]
Bixive
0%
 0%  [ 0 ]
Croc-Bleu
0%
 0%  [ 0 ]
Cyril
0%
 0%  [ 0 ]
Filendra
100%
 100%  [ 1 ]
Flochette
0%
 0%  [ 0 ]
Grainne
0%
 0%  [ 0 ]
jack
0%
 0%  [ 0 ]
Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
Jonas
0%
 0%  [ 0 ]
Krysta
0%
 0%  [ 0 ]
Lysine
0%
 0%  [ 0 ]
Milambar
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Ori
0%
 0%  [ 0 ]
SebRock
0%
 0%  [ 0 ]
Zanzaar
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 1
Détail des votes :
Option 5 : Krysta

Auteur Message
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flochette, déjà hier tu trouvais Locke_Cole hyperlouche sans argument alors tu m'excuseras si je ne prends pas trop au sérieux tes accusations sur Filendra qui sont ma foi tout aussi argumentées. Maintenant libre à toi d'apporter un peu d'eau à ton moulin je reverai peut être mon point de vue la concernant.

Flochette j'aimerais que tu me dises ce que tu penses de Jonas, si tu as un bon feeling sur Janabis tu devrais avoir un avis sur celui qu'il se fait de Jonas.

Et sinon Croc-bleu ne fait aucune logique ( cf explications dans le post précédent ). Certes il fait de beaux raisonnements mais passe également son temps à se contredire.
Il y a aussi de petites phrases qui passent peut être inaperçues pour certains: Grainne, Deass et Locke-cole qui ont fait l'objet d'un mini-suivisme en termes de nombre de voix, nous avons déjà 2 victimes innocentes.
Je me demande d'où il sort l'information que Deass était innocent. C'est possible, probable peut être, mais de là à avoir une certitude.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 28 Fév 2011, 12:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois que je vais voter Flochette, Bixive est une cible très, trop facile, au bûcher, comme d'habitude je pense, et je me méfie toujours terriblement de ceux qui enfoncent des portes ouvertes et qui choisissent la facilité en accusant Bixive.
Sauf changement d"ici ce soir, mon vote ira contre Flochette.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ber
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 22
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh j'ai un sentiment assez mitigé sur cette histoire personnellement...

Je ne sais pas exactement dans quelle mesure j'hésite entre un groupe de loups qui cherchent à noyer le poisson en discutant énormément et en demandant des justifications sur plein de choses ou un groupe de villageois qui cherchent désespérément à trouver des indices louches chez les autres...
Je n'arrive pas à départager ces deux hypothèses... ce qui pourrait montrer que c'est peut-être un peu les deux.

Je trouve par contre l'explication plutôt logique de Croc-bleu intéressante, notamment la partie sur Bixive et Flochette, sur le fait qu'il ne pense pas qu'ils puissent s'acharner de jour comme de nuit. Je trouve ça logique également (qui de plus louche que ceux qui s'acharnent sur quelqu'un qui meurt la nuit d'après ?), quoi que comme il le dit lui-même ça puisse être une tactique de dissimulation... bien que je n'y crois guère.

Et le dernier post de Flochette par contre me laisse une impression de quelque chose de vrai : j'ai également l'impression que certains s'amusent à retourner les débats et mener le jeu selon leurs petites combines qui me semblent totalement obscures je dois l'avouer... (ce qui me refait revenir sur ma première hypothèse de début de post, à savoir un groupe de louches qui noient le poisson et lancent des piques sur certains pour essayer de provoquer du suivisme dans la masse... car il y a quand même pas mal de joueurs absents des débats il me semble, ce qui est parfait pour le suivisme étant donné que certains ne vont prendre le temps que de lire en diagonale les posts et certainement voter contre ceux qui sont le plus cités...) (bien que je ne fais que supposer ici, ce n'est que ma première partie de ce genre^^)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Deass (4) : Krysta x2, Croc-Bleu, Grainne
Grainne (2) : Deass, narcisse
Locke_cole (2) : Bixive, Flochette

Croc-Bleu (1) :Janabis
Milambar (1) : Locke_cole
Janabis (1) : Jonas
Samgee (1) : Cyril
NArcisse (1) : Ber
Flochette (1) : Filendra

N'ont pas voté : jack (1),Lysine (1), Milambar (1), samgee (1), SebRock (1), Zanzaar (1)

Absents du jour 2 : Lysine (excusée), SebRock, jack, samgee

Croc-Bleu et Grainne qui vienne s'ajouter à la double voie de Krysta qui était apparente, ca ne me laisse pas un feeling excellent.

S'ils pouvaient donner une raison d'avoir suivie la double voix de la maire ça serait sympa. (Quand on sait qu'au premier jour, la simple double voix est souvent fatale... mais d'habitude elle n'est pas affichée donc pas possible de faire du suivisme)

Bixive qui avait dit : "Tu as voté contre lui mais je ne pense pas qu'il y ai d'inquiétude à avoir si un loup se lance dans un vote suiviste il attirera nécessairement l'attention sur sa personne. "
->Ca me laisse un assez bon feeling.

Après Deass était le voleur et par rapport à son message dans le cimetière on peut supposer qu'il n'avait pas choisi de rôle et que tôt ou tard, il aurait pu devenir gentil ou méchant. Il était donc neutre.

La mort de Locke_cole me donne l'impression qu'il y a du nouveau parmi les loups car comme la dit Narcisse et comme le dit souvent Locke_cole lui même il meurt souvent tous seul au buché..

L'autre hypothèse qui me vient à l'esprit serait que Krysta qui avait dit qu'elle redonnerait la mairie à Locke_cole; les loups auraient pu le tuer pour ça pour avoir une chance supplémentaire de récupérer la mairie. (même si c'est une raison un peu mince et que mon hypothèse ne fonctionne qui si Krysta n'est pas louve)

Parmi les nouveaux joueurs celui qui me laisse la meilleur impression est Zanzaar. Ber est au neutre. Je garde une mauvaise impression sur Samgee (maintenant Ori) même si je ne voterais pas contre lui (elle); ni contre Jack puisque les deux risques le foudroiement.

Malgré tout j'aimerais bien entendre Ori si ça peut éviter son foudroiement. & également Lysine.

Concernant le mur, je reste sceptique que la sorcière soit intervenu si tôt, il y a plus de chance que la mort de Locke_cole viennent des loups.

Le second message est intéressant, on sera bientôt fixé s'il y a du foudroiement.

@Flochette : le mur est entre le recensement et le cimetière. (c'est la boite à énigme.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant


Bon, déjà je vais commencer par répondre à Cyril.

Lors du dernier bûcher, j'ai décidé de voter contre Deass. Effectivement, Krysta avait déjà annoncé son intention de voter contre lui, mais cela n'a aucunement influencé mon vote.
Le fait est que je ne comprenais absolument pas les interventions de Deass. Parler de remplacer le maire à tout bout de champ alors que le maire était en vie, excuse moi mais ça fait bien à côté de la plaque, non.
A cela j'ajouterai qu'il m'a semblé plus que suspect que d'affirmer qu'il ne participerai pas à l'élection du maire parce que les interventions sur le sujet étaient trop faibles.

Mais tout cela je l'ai déjà stipulé dès le moment de mon vote.

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff mais franchement je vais même pas me défendre quoi ça sert à rien ! Je vois que je suis déjà votre victime toute trouvée et en plus sans arguments aucun ! Bixive m’a dans son collimateur allez hop on tue flochette, et narcisse sans aucun argument BOUM il suit. Personne ne trouve ça louche ? Y a quand même ber qui se pose des questions (je t’aime bien toi).
Mon avis sur l’opinion de Janabis vis-à-vis de Jonas ? Mais qu’est-ce que j’en sais, il peut bien penser ce qu’il veut, il faudrait que j’aille plein d’infos pour comprendre son opinion et je n’en ai aucune, comme d’hab. Moi Jonas et Janabis je n’ai que des feelings les concernant et j’avoue c’est pas tip top, surtout Jonas, de là à les accuser et vouloir les cramer, c’est trop léger.
Donc si vous voulez me butter, ben allez y je me défends pas ça me saoule, je vous dis juste que vous faites une belle boulette et puis c’est tout !
Tout ce que je peux dire pour ma défense c’est : vote massif des villageois contre Filendra ou Bixive, avec une préférence pour Filendra, voilà… maintenant c’est vous qui voyez, je n’ai rien de concret les concernant, juste une preuve de bonne foi de ma part…
Et en plus free bug… (message écrit sur word en attendant que free veuille bien fonctionner)
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben franchement, Flochette, ta réaction me fait sérieusement penser à un loup qui se sait pris au piège d'un bûcher certain et qui essaie de s'en sortir, style "vous allez le regretter car je suis voyante, ancien, salvateur et chasseur et si vous me tuez, vous irez droit à votre perte..." De plus, je sens un truc pas clair vis-à-vis de Janabis par rapport à toi... Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres... Mais pour moi, Flochette représente l'ennemi à abattre...
Je laisse donc mes autres suspects pour les jours prochains, étant donné que ça n'était que des feelings. Mon vote va à Flochette. Et je suis même pas désolé si je me trompe étant donné que je suis quasi-certain de ne pas me tromper...

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Flochette a écrit:
Pffff mais franchement je vais même pas me défendre quoi ça sert à rien ! Je vois que je suis déjà votre victime toute trouvée et en plus sans arguments aucun ! Bixive m’a dans son collimateur allez hop on tue flochette, et narcisse sans aucun argument BOUM il suit. Personne ne trouve ça louche ?


Si moi je trouve ca louche, mais je trouve bizarre aussi que tu réagisses de la sorte... Sceptique
Justement je trouve très intrigant l'attitude si imposante de Bixive et Narcisse qui suit. J'ai l'impression qu'ils imposent leur jeu (et là ils répondront "on oblige personne à nous suivre" mais tout le monde sait qu'en général celui qui passe au bucher est soit l'absent, soit le mouton noir, soit celui qui contredit tout le monde, ou celui qui a mal voté et au contraire celui qui passe rarement au bucher c'est celui qui soupçonne plusieurs personnes, qui est plutot actif sans être trop bavard, sans oublier d'être un peu évasif de temps en temps, et si c'est un loup il y a toujours au moins 1 ou 2 compères qui vont dire "bon je ne connais pas son rôle mais je trouve que ca se tient" et hop il est innocenté (tout comme un "ceux qui sautent sur Bixive car cible trop facile sont suspects à mes yeux")... Après si on fait du interpartie je dirais que Narcisse tu me sembles moins pommé que d'habitude (lol par exemple sur ma partie tu étais assez souvent à côté, là je trouve que tu agis comme si tu avais choisi un camp en privé (amoureux mixte/ joueur de flute/ loup). Je peux me trompé mais faute de mieux je risque de voter contre toi.

Sinon je vais bientôt partir au sport donc je ne pourrais pas repasser avant 21h (et il me semble que la nuit sera déjà tombée)...
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce, je m'en vais faire un tour d'horizon des joueurs.

Ber : Sourire Participe bien en début de partie pour annoncer qu'il ne se présente pas à la mairie, il oriente sa voix vers Krysta. Avoue n'avoir aucun soupsons pour le vote du premier bûcher, il est l'un des premier à envisager un message subliminal dans les posts de Deass. Il fini par voter contre Narcisse sans en donner de raisons. Sur ce jour, il semble plus prompt à affirmer ses soupsons. Il me fait plutôt bonne impression.

Bixive : Sourire Réagit de façon pertinente à mon sens. J'aime beaucoup sa façon d'analyser publiquement ses impression sur les joueurs les incitant ainsi à s'expliquer publiquement sur les détails qui lui paraissent suspects.

Croc-Bleu : Triste A voté contre Deass. Soit, mais sauf erreur de ma part, il n'a pas expliqué le pourquoi du comment ; il semble pourtant être le premier à relever les votes de la nuit. Etrange...

Cyril : Sceptique Reprend à son compte le premier message de Croc-Bleu. Même tactique de jeu ou alliance lupine??? Je m'interroge.

Filendra : Sceptique Bonnes ou mauvaises, l'avenir nous le dira elle donne son impression par rapport aux messages et aux joueurs qui lui semblent louches. Me fait l'impression d'un villageois qui cherche à trouver des coupables.

Flochette : Triste Très mauvaise impression due à son dernier message. Il me semble normal que chacun des participants soit plus ou moins soupsonné à un moment donné. Le fait de renoncer à se défendre me laisse une mauvaise impression.

Grainne : Sourire L'innocence même, elle me fait une bonne impression. J'aimerais juste qu'elle participe un peu plus. Il faurdrait pour cela qu'elle se décide à mieux organiser son emploi du temps...

jack : Bon, impossible de causer sur ceux dont on n'a pas entendu la voix. Donc, rien à dire.

Janabis : Sceptique J'ai définitivement renoncé à tenter de comprendre quelque chose dans la façon de jouer de Jana. Son jeu est trop indéchiffrable pour moi. Je relève juste qu'il semble vraiment s'acharner sur Jonas. Mais cette impression vient sûrement du fait que tout le monde semble mettre ce fait en avant.

Jonas : Sceptique Très suspecté dès le premier jour, les soupsons s'éloignent rapidement de lui. Il met principalement en avant son désir de participer à cette partie précise. Nous fait part de ses soupsons... Rien de bien concret. Juste un feeling douteux à son sujet.

Krysta : Sourire Très chère mairesse. Je ne parviens pas à la voir se couvrir de poils à la nuit tombée.

Lysine : Question Difficile de se faire une opinion sur les absents et ce encore moins quand ils s'en sont excusés par avance.

Milambar : Question Je sais l'avoir lu mais ses messages ne m'ont pas spécialement marquée.

Narcisse : Sourire Peu de messages, il semble faire confiance en son feeling. Pas grand chose de plus à ajouter.

Ori : Question Bienvenu dans l'aventure. Installe toi bien. Et dès que tu le peux fais nous part de tes impressions sur chacuns.

SebRock : Question Vient juste de renter de vacances, nous informe de son retour. J'aimerais connaître ses impressions au sujet de la partie.

Zanzaar : Sourire Plutôt bon feeling. Cherche.
_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

JE n'avais rien contre Flochette à la base mais sa réaction virulente m'interpelle exactement de la même façon que Jonas...
De là a avoir mon vote, ce n'est pas encore dit...

Quelqu'un (je ne sais plus qui, peut être Jana tiens) a dit quelque chose de trèèèèèèès intéressant à mon avis: les loups, au premier tour, votent souvent isolées... Et bien, vous savez quoi, c'est vrai! Moi même, quand je suis louve, je ne suis pas mes compères au début... (Faudra que je m'en souvienne pour la prochaine partie que je jouerais en tant que louve tiens^^). Celui ou celle qui a dit ça me fait donc une très bonne impression...

Les absents? Ben ils seront foudroyés... C'est dommage car ce sont surement des gentils, comme souvent, et donc, c'est un avantage pour les loups... Ils n'auront pas ma voix...

J'aime bien le récap de grainne. Je sens qu'elle s'implique. Elle n'aura pas ma voix non plus...

J'ai toujours un avis mitigé sur filendra mais c'est assez habituel de ma part que je n'ai rien pour étayer mon feeling^^

Rien contre Jonas ou Bixive... rien pour non plus^^

Rien de plus pour le moment...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bouarf Flochette, inciter à voter contre moi parce que je trouve que tes intervention sont super louche, c'est pas pour me rassurer sur ton compte... Vu que je connais mon rôle et que je me sais innocente Confus .
Maintenant le fait qu'on soit aussi nombreux à te suspecter m'intrigue, soit les gentils te sentent méchante, on est doué tout ça... Soit les méchants enfoncent le truc te sachant cleen...


La recap de grainne me laisse un plutot bon feeling, à voir dans le temps, mais sur la partie ou on a été louve ensemble, elle se mouillait pas du tout et était loin de faire des recap comme ça, donc ça me rassure en tout cas pour le moment !

Cyril j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'interesse autant aux absents... Que ça soit ori ou les autres, ils sont pour le moment proche du foudroiement et j'ai l'impression que tu cherches des loups uniquement là bas... J'ai du mal à voir l'intérêt, surtout que les absents sont souvent cleen... Tu me laisses une drôle de sensation du coup... Déjà que ton vote contre Samgee était bizarre, là tu continue sur cette lancée et j'aime pas trop :/.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Diable Bon je sais pas d'ou est née toute cette coalition contre moi donc je m'incline mais sachez juste que vous vous plantez. Je ne repasse pas je trouve ça nul quand tout le monde vous tombe dessus sans raison, je sais pas quel est ce complot des loups.
De plus vous m'alliez à Janabis alors que je n'ai jamais parlé de lui, si vous pensez qu'on est amoureux vous vous trompez, par contre je sais de source sure que Filendra est à abattre (avec seb_rock d'ailleurs), souvenez vous en à ma mort, quand vous verrez votre erreur ! Ils vont nier bien sur...
Les loups si vous avez peur de mon role, rappelez vous que j'ai été envoutée et donc je n'ai aucun pouvoir !!!
Je ne remercie pas ceux qui s'acharnent contre moi sans aucun argument valable autre que des idées vaseuses et même pas argumentées.
Je repasserai avant ce soir, ou pas !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 17:53    Sujet du message: a Répondre en citant

Et bien ta source sure doit avoir bien picoler... Bref ça m'agace de voir ce genre de menaces, ou de "testament"... Je vote contre toi !
Je vois l'intérêt d'une villageoise de sortir que je suis louve et qu'elle le sait de source sure, alors que ce n'est pas le cas ! A part de la rage et un sentiment de vengeance mesquin ? Bref... Je supporte pas ce comportement en tout cas...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ber
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 22
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas encore très bien contre qui je vais voter.

Certainement pas contre Flochette qui, malgré son coup de gueule (un peu soudain il est vrai) m'avait paru tout à fait de bonne foi depuis le début et essayait de faire valoir l'idée d'une manipulation... sans pour autant essayer d'orienter trop de son côté, donc je ne pense pas qu'elle nous manipule en faisant croire que ce sont d'autre qui le font...
Je penche donc plus pour un coup de "merde fait chi** je me fais taper dessus par tout le monde d'un coup"... (ça sent même le "crotte j'ai un bon rôle pour une fois et je veux pas me faire cramer comme ça... ", j'ai déjà vu ça et je sais l'effet que ça fait).

Jonas me fait l'effet très bizarre de sauter sur l'occasion comme ça, en étant si catégorique que ça en devient très louche... Filendra aussi d'ailleurs...
Je ne suis pas accusé pour le coup, donc je ne sais pas trop la réaction que j'aurais eu si ça avait été le cas, mais tout ça me semble un peu trop "ah ça y est on a trouvé quelqu'un qui va attirer facilement la vindicte populaire..."

Sachez juste que dans le cas où (oui, il faut prévoir) Flochette y passerait et serait gentille, vous seriez tout les deux, Filendra et Jonas, dans mon collimateur. Les erreurs ça arrive, mais être aussi catégorie en se trompant, j'ai des doutes.
Dans le cas contraire je m'inclinerai et m'excuserai platement Sourire

Mais comme pour l'instant je n'ai pas d'autre raison que ce revirement un peu soudain pour vous 'accuser', je trouve ça un peu faible donc vous n'aurez pas mon vote (voter contre vous avec que ça comme argument me semble le meilleur moyen pour que vous vous retourniez contre moi dès demain...).

Je maintiens par contre mon idée sur la manipulation et l'orientation du jeu par certains qui parlent beauuuucoup, et pourraient mener le jeu grâce à leur gouaille. Notamment Bixive (désolé ^^) qui me parait avoir le comportement du loup qui demande à tout le monde pourquoi ils seraient pas loups pour détourner le débat de sa personne.
Et je ferai fi des arguments du genre "c'est du suivisme facile, il s'expose trop", mais si tout le monde pense comme ça, c'est évident qu'il ne sera pas exposé, et qu'il ne court aucun risque.

Donc pour l'instant (je repasserai tout à l'heure j'espère avant l'heure du vote :s) c'est plus sur Bixive que j'ai quelques mauvais feelings plus importants que les autres (même si je suis loin d'accuser carrément !)

Voilou, en espérant avoir fait un peu avancer le débat d'une manière différente... Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci, Ber, je comprends parfaitement ton point de vue ! Mais je pense vraiment le brûlage de Flochette pertinent... L'avenir nous le dira, si elle y passe...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Flochette je sais pas pour les autres mais pour ma part il me semble avoir argumenté mes soupçons à ton encontre et à la base de tout cela il y a le fait que tu arrives à avoir un bon feeling sur Janabis Jonas et Croc Bleu en même temps alors que Janabis a lui même un mauvais feeling sur Croc Bleu et Jonas. Et là je me demande juste comment c'est possible.

Je ne sais pas ce qui est le plus étrange en ce moment la certitude que tu as sur Filendra ou celle que Jonas a sur toi. Il y a peut être quelque chose à creuser plus profondément de ce côté.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant


Bon, je ne pourrais pas repasser sur le forum avant la cloture des votes.

Je nommais dans ma liste de suspects : flochette et Croc Bleu. La dernière intervention de Flochette me force à changer d'opinion sur elle. Je ne pense pas qu'elle se dévoilerait de la sorte si elle ne se sentait pas vraiment en danger. Cela fait d'elle une proie pour les loups, quoi qu'elle s'abrite derrière la suspension de ses pouvoirs de par son envoutement.

Ce retournement de situtation me met dans une position délicate pour voter. Je resterai cependant sur ma première opinion et dirigerai mon vote contre mon autre suspect.

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et zut pas pu répondre à temps car j’étais au boulot, donc ça fait déjà une voie contre moi Triste

Juste pour éclaircir mon raisonnement :

Les votes ayant plus d’une voie sont les suivant :
- Deass (4) : Krysta x2, Croc-Bleu, Grainne
- Grainne (2) : Deass, narcisse
- Locke_cole (2) : Bixive, Flochette
En partant sur le principe d’un loup qui suivrait un vote que ce soit celui d’un loup ou d’un simple villageois, j’arrive à la liste des suspects suivants :
{ Krysta, Croc-Bleu, Grainne, Deass, narcisse, Bixive, Flochette}

J’enlève de cette liste Krysta pour les raisons que j’ai exprimées, Deass qui a quitté la partie et moi-même et j’arrive à la liste suivante.
{Grainne, narcisse, Bixive, Flochette}
Ensuite comme Bixive et Flochette ont attaqué Locke_cole de jour, je ne pense pas qu’ils l’auraient tué de nuit s’ils étaient loups, aussi je les enlève donc de la liste
Finalement, j’arrive à la paire de suspects suivant {Grainne, narcisse}

Ensuite, pour ne pas exclure les cas où certains loups ne feraient pas de suivisme, j’ai étudié les différentes prises de paroles, dans le cas des votes où il n’y a qu’une seule voie. Parmi ceux-ci, c’est la prise de parole de Filendra qui m’a le plus interloqué donc je l’ai intégrée à ma liste des suspects {Filendra, Grainne, narcisse}

Pour la partie statistique, c’est plus compliqué à expliquer, il s’agit d’un raisonnement indépendant de celui que je viens de faire.
@ Bixive
En comptant le nombre de prise de parole, le rapprochement tient du fait que ta liste n’intègre pas ceux qui sont peu intervenus, soit la première liste ainsi que les non votants. Ma conclusion est que ta liste se portait sur ceux qui parlent le plus, et comme elle contient de plus prêt de la moitié des joueurs actifs, elle ne me semble pas probante.

La raison de mon vote contre Deass est le fait que ces propos étaient trop décalés par rapport au jeu (je me cite : « J'exclus des participant, Deass, pour le fait qu'il soit resté au stade de la mairie... »), donc à défaut d’une intuition forte vers un autre joueur, j’ai voté contre lui
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)


Dernière édition par Croc-Bleu le 28 Fév 2011, 19:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

[mode flash info on]


Je viens d'avoir un message d'Ade qui tient à vous avertir que le jour se terminera à 22h

[mode flash info off]

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de faire confiance à Flochette...

2 nom cité avec certitude, 2 nuits de passées... Pourquoi pas...
Mais j'aime pas trop ce genre de dévoilement... Même si je comprends qu'elle le fasse pour se sauver et donc, même si elle y passera la nuit, elle donne de précieuses info au village... Si elle est ce qu'elle prétend etre, bien entendu...

Je vote donc contre Filendra...

Flochette? Zen, c'est rien qu'un jeu Clin d'oeil
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... J'aurais voté soit contre Croc bleu ou Grainne mais au vu du débat, je voterais soit Filendra soit Flochette.

Soit Flochette dit vrai et Filendra et Sebrock sont loups; soit Flochette est louve et Krysta l'est avec elle ou s'est fait bernée.

En tous cas j'ai l'impression que les loups vont se mobilisés soit pour voter contre Flochette, soit pour voter contre Filendra et je ne sais pas encore qui croire...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que la reprise du boulot le lundi est violente. Vous vous êtes lâchés Rire
Ceci dit, je ne m'en plaindrai pas parce que ça part dans tous les sens, c'est cool Cool

Tout d'abord Bixive, tu trouves que je cible trop ? J'ai quatre ou cinq noms de suspects parmi une douzaine & demi de joueurs dont la moitié sont peu ou pas présents & ce n'est pas suffisant ? Je sors d'une partie où on m'accusait d'être loup parce que je ciblais trop & là tu m'accuses de ne pas assez cibler ... dois-je figurer dans un moule pour paraître innocent ? Après ça, je doute qu'on puisse parler encore d'un style Janabis puisque tous les styles sont miens semble-t-il Tire la langue
Une chose qui ne change pas, c'est qu'on me suspecte encore par simple précaution d'usage ... au cas où.

Ber, j'ai l'impression d'être bien en phase avec lui. Serait-il le clône de Winterspoon ? Rire

Jonas, autant hier je n'ai pas voté contre toi pour une raison qui t'es propre & avec des arguments que certains jugent "légers", je t'avais même presque mis de côté aujourd'hui tellement je voyais plus suspect que toi, mais finalement ce n'est pas mieux.
Visiblement, Flochette, qui me paraît sincère dans son énervement, semble à la limite de dévoiler un rôle ... & toi tu insistes encore plus pour la faire tuer ?
Tu débutais la journée en disant que perdre le salvateur, personnage fort utile au village en théorie, c'était la loose, tu veux prendre le risque de continuer la série ? C'est quoi ton rôle ? Serial spé killer ?
Enfin, quand tu dis : "Et je suis même pas désolé si je me trompe étant donné que je suis quasi-certain de ne pas me tromper..." c'est limite si tu sais déjà que tu vas te tromper mais que tu veux paraître déjà assumer cette erreur. Exactement comme Croc-Bleu hier qui avait reçu mon vote entre autre pour cette raison-là.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Krysta a écrit:
J'ai envie de faire confiance à Flochette...

2 nom cité avec certitude, 2 nuits de passées... Pourquoi pas...



Heu, tu y crois vraiment toi ???? Pour ma part ça ferait presque loup qui espère que d'autres réagissent comme toi et dans le doute la laisse vivre le temps de flinguer un pote loup...
Franchement, pour moi ça fait vraiment Flochette Louve qui en vend d'autres pour sauver sa peau.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne veux pas paraître assumer... J'assume totalement, et je pense sincèrement que (presque) personne ne sera déçu de la mort de Flochette...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de me croire... Heureux Je reste zen, j'ai juste pété les plombs tantot de voir toutes ces accusations d'un coup sur moi, une ou deux on se dit c'est normal, mais devenir l'ennemi public numéro 1 sans raisons c'est très louche et frustrant !
Je vote également contre Filendra, de 1 par conviction, de 2 pour sauver ma peau...

Bixive c'est n'importe quoi, avant de me faire houspiller je n'avais jamais parlé de Jonas et Janabis. J'avais juste dit que croc bleu me donnait bonne impression car il avait l'air de chercher, c'est tout... Tu extrapoles des choses sur Jana et Jonas alors que je n'ai fait que répondre à des questions que l'on me posait, maladroitement peut etre, mais quand tu n'as pas d'idées, tu n'en as pas...
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse : Tu y crois vraiment à ce que tu dis ? Non parce que tu es en train de reprocher à Krysta de voter contre Filendra parce que tu crois que Flochette est louve qui vendrait sa compère louve Filendra ... au final, tu croirais donc que Filendra est louve avec Flochette & tu reproches donc à Krysta de voter contre une personne que tu penses être loup-garou ? Sceptique

Jonas : Ce que je peux te reprocher aussi c'est d'accuser aussi fermement Flochette (après qu'elle ait reçu trois intentions de votes) pour seul argument de sa réaction "calimeroté" à ses trois intentions là. Quand tu me reprochais de te suspecter pour pas grand-chose, j'ai l'impression que l'hôpital t'habites Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je vote contre Flochette, elle aurait sondé deux loups en deux nuit? Mouai... Ya quelque chose qui cloche, c'est trop beau pour être vrai.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Flochette, personnellement, ça me et mal à l'aise un tel dévoilage de rôles dans une partie, reste que ce sentiment est indépendant de la manière dont je te perçois comme louve ou non-louve.

Au vu de tes informations sur une de mes trois suspects, je vais voter Filendra.
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)


Dernière édition par Croc-Bleu le 28 Fév 2011, 20:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voui Jana, je comprends... Mais bon, elle calimerote un peu comme je le fais lorsque je suis loup et que je suis acculé... Voilà pourquoi je maintiens mon vote contre elle...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Minute, attendez avant de voter.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas du tout, si FLochette a effectivement les informations qu'elle dit, pourquoi aurait-elle voté contre Locke_cole le jour précédent ? ! ?


A moins qu'une personne lui ait soufflé lesdites informations par mp, dans ce cas, c'est légèrement de l'antijeu...

Les autres qu'en pensez-vous ? ?
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzaar
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

    Par manque de temps, je vais juste répondre à Bixive, puisque tu le dis, Jonas n'était peut-être pas le seul à qui on faisait cette remarque mais à partir du moment où je l'ai senti accablé par cela (et par toi), j'ai jugé nécessaire de le défendre un minimum, et pour tout te dire, je n'avais même pas remarqué les arguments avancés à propos des autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, Flochette a été envoûtée, donc si on pense qu'elle a un rôle elle n'a même pas pu s'en servir la nuit dernière ... tout comme elle ne pourra pas s'en servir la nuit suivante ... de plus, si elle est louve, elle ne peut même pas dévorer (enfin, ça c'est un point à éclaircir avec le meneur, parce qu'il a bien dit "cela affecte tous les pouvoirs" ... personnellement, je prends cette remarque comme valvable pour les loups).

Jonas, donc ton calimérotage d'hier est signe de lupinerie pour toi aussi ? Pour moi, tu t'enfonces encore un peu plus.
D'ailleurs, pour jouer à ton jeu, puis-je dire que ta mort serait la chose la plus bénéfique que le village puisse espérer ? ... euh Confus Oui, je le dis Heureux :
"Ta mort sera la chose la plus bénéfique que le village puisse avoir."

M'enfin, au moins les débats du jour auront permis de cinder le village en deux. On aura une bonne vision des choses. D'un côté, Flochette, de l'autre, Jonas & Filendra.



En parlant d'envoûtement justement, vous allez peut-être dire que je noie le poisson, mais juste pour info, je suis en train de remarquer que le descendant du joueur de flûte a les plus grandes chances de gagner Sceptique
En effet, s'il se débrouille bien, il est indécelable & n'a rien à faire d'autre que d'attendre la fin de la partie.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, Croc-bleu, beaucoup de choses étranges chez Demoiselle Flochette... Et si elle a reçu ces infos d'un autre joueur, c'est peut-être pas forcément de l'anti-jeu... Enfin, pas nécessairement au sens où tu l'entends^^
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mon ptit Jana, le jour précédent, je n'ai pas caliméroté... Quand je calimérote c'est plutôt "Rhalala, vous verrez bien dans quelle merdouille vous allez mettre le village si vous me tuez, ça sera une cataschtroumpf, et moi je serai trop trop trop malheureux..." Enfin, un truc du genre, quoi...

Et te concernant, mon cher Jana, j'ai le véritable sentiment qu'on ne tardera pas à voir tes poils pousser... Moi m'en fous, chui imberbe^^

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lance dans l'analyse et je pense prendre un risque en le faisant Triste

Pour l'instant, je pars du principe qu'il n'y a pas d'échange de mp.

Si Flochette est louve, elle dénonce 1 voire 2 partenaires (ce qui est beaucoup) pour s'innocenter. Dans ce cas Filendra est louve.

Flochette peut également très bien accuser Filendra en sachant pertinemment qu'elle n'est pas louve, ce qui ferait un villageois de moins... et lui permettrait de jouer une nuit de plus

Si Flochette n'est pas louve, cela devient une accusation gratuite contre celle qu'il a accusé, donc feeling mis à part, en partant de l'hypothèse que nous avons 4-5 loups, il y a prêt de 1 chances sur 3 pour qu'elle tombe juste.

Donc ce qui nous donnerait le plus d'information pour la suite serait de tuer Flochette :

Si elle est louve, on saura que Filendra et Seb_rock sont loups

Si elle n'est pas louve, on ne pénalisera pas Filendra de cette accusion d'une fausse voyante, et on n'aura pas d'a priori sur Sebrock. La seule victime serait alors Flochette

Ce revirement peut paraître bizarre mais voilà où en est ma réflexion.
Ce raisonnement est externe au premier qui verrait plutôt Filandra comme louve.

J'attends de voir les réponses de Flochette et Filendra avant de décider de mon vote. De plus, il reste l'hypothèse du mp...
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)


Dernière édition par Croc-Bleu le 28 Fév 2011, 20:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci vois-tu Jonas, c'est que j'ai du mal à saisir ta façon de jouer, parce que si Flochette est bien méchante la seule façon que tu ais de le savoir ... c'est d'être de la même façon méchant toi-même.
Cette théorie est sûre à 100 %.
Donc en attaquant Flochette, si tu es sûr de toi, tu t'attaques toi-même.
Le hic, c'est que je doute vraiment que tu puisses être aussi sûr de toi ... & ceci cumulé avec ce que je te reproche ... pour moi, tu es méchant avec certitude. Tu ne finiras pas la partie Clin d'oeil

& pour le calimérotage, dire : "Cette partie me tient à coeur, pourquoi vous me soupçonnez sans raison ?" c'est sensiblement ce qu'a fait Flochette & j'appelle ça aussi du calimérotage Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

A la réflexion, tuer Filendra en premier nous apporte autant de renseignement, en effet cela indiquera que Flochette est potentiellement louve (2 chances / 3) et si c'est effectivement le cas, on saura que Sebrock est loup.

En bref, mon premier raisonnement n'a servi à rien.

En bref, c'est fifty-fifty

Reste l'hypothèse du mp et mon raisonnement de départ qui voyait plutôt Filendra.

Pour l'instant, la balance penche donc en défaveur de Filendra
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)


Dernière édition par Croc-Bleu le 28 Fév 2011, 21:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ber
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 22
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tes raisonnements me plaisent Croc-bleu, juste parce qu'ils sont très fortement torturés ! ^^

En suivant ta réflexion (qui n'a servi à rien tu le dis Tire la langue) j'aurais plutôt penché pour filendra aussi.
Mais le problème est qu'on est en train de se torturer les méninges et retourner la chose dans tout les sens sans avoir d'infos, donc dans le vide...
Forcément, tuer les deux nous apportera plus d'infos, mais comme on ne sait même pas si ce ne sont pas deux villageois qui s'entretuent en pensant que l'autre est loup, on a autant de chance de buter le bon que le mauvais...
Alors la sagesse voudrait peut-être de laisser mariner un peu, voir comment ça évolue ?... (d'accord, on laisse le méchant vivre plus longtemps, si méchant il y a, mais le gentil également).
Et si l'un des deux meurt par les loups cette nuit, ça pourra peut-être permettre d'éclaircir la situation ?...

Bref je me vois autant perdu que tout à l'heure, car en effet Flochette pourrait essayer de vendre ses compères pour survivre... bien que je ne pense pas trop que ça soit le cas. Alors entre les douze milles hypothèses de MP, pas MP, voyante, villageoise, pouvoir spécial vexé de mourir, loup qui vend des gens pour se sauver, etc... je ne sais plus trop quoi penser...

Et ce qui est étrange, c'est que maintenant que le débat s'est très fortement orienté autour de Flochette/Filendra/Jonas, beaucoup se taisent sur ce sujet... ça serait bien qu'ils s'expriment avant la fin de l'heure ?...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est festival :p

Je sais pas ou se trouve les loups mais j'ai la sensation que la meute se disloque ou éventuellement qu'un couple mixte s'est mis en action. Jonas loup qui balance Flochette pourquoi pas. Il sera toujours temps d' y reflechir si Flochette s'avere effectivement être louve je note tout de même qu'il a mis le temps le bougre à lacher cette information mais il avait deja mis l'accent sur le vides dans les propos de Flochette

De toute facon de ce cote il y a un truc qui colle pas. que ce soit chez Flochette filendra ou Jonas il y a baleine sous gravillon. Je voterai contre Flochette car c'est celle chez qui je trouve le moins d'element cohérent
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 28 Fév 2011, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais impossible que Flochette soit voyante en ayant sondé Seborck et moi, car si deux méchants, elle aurait pas voté contre Lockle... Et elle n'aurait pas pu sondé la deuxième nuit !
Elle savait de source sur, clairement il y a eu échange de MP, mainteant si elle croit n'importe qui, qui se prétend voyante... Faut pas s'étonner !
Flochette tu ne dit pas qu'un loup peut se prétendre voyante en mp auprès de toi ?
Nan mais je sais pas par qui tu te fait berner, mais c'est pas mal quand même. Je suis villagoise, rien de plus à dire !
Et du coup je pense clairement que Flocette est louve au vu des choses qu'elle affirme et qui sont fausses !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 136 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com