Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 136
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

VOTE DU CAPITAINE ( Compte Double)
Ber
0%
 0%  [ 0 ]
Bixive
0%
 0%  [ 0 ]
Croc-bleu
0%
 0%  [ 0 ]
Cyril
0%
 0%  [ 0 ]
Grainne
0%
 0%  [ 0 ]
Jonas
0%
 0%  [ 0 ]
Lysine
0%
 0%  [ 0 ]
Milambar
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Ori
0%
 0%  [ 0 ]
SebRock
100%
 100%  [ 1 ]
Zanzaar
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 1
Détail des votes :
Option 11 : Krysta

Auteur Message
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 02 Mar 2011, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff... Je viens de lire l'ensemble des débats du jour...

Je suis désolée, mais je suis absolument larguée. Mort d'un loup la nuit, pouvoir anti-dévoilement... C'est trop compliqué pour moi à cette heure du jour.

Je reviendrai une fois que j'aurais les idées un peu plus claires. Je crains d'avoir trop utilisée ma cervelle de moineau pour réussir à reconnecter tous mes neurones entre eux pour l'heure. Pour l'heure, je patauge. Rougir

Si quelqu'un peut m'expliquer avec des termes super simple ce serait super sympa...

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzaar
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 02 Mar 2011, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

    Dans un premier temps, je tiens à préciser que je suis le second envouté de la nuit, avec Ber qui l'a signalé plus tôt.

    C'est d'ailleurs pour cela que je tiens particulièrement à démasquer le manji, de plus, je suis complètement perdu dans toutes ces histoires de loups à pouvoirs spécieux, etc, je ne préfère donc pas m'avancer sur ce terrain qui est totalement noir pour moi en ce moment. Mais je ferais ma petite enquête dans mon coin, histoire de ne pas avancer des arguments bidon, comme souvent (je me connais). Cependant, à nouveau, j'ai un énorme doute vis-à-vis de Narcisse que je pensait loup mais je crois désormais qu'il est surtout un manji avant tout (Pourquoi, je n'en sait rien mais depuis le début de la partie, mon feeling à son égard est très mauvais et j'ai juste envie de vérifier). J'ai également quelques preuves que j'énoncerais en temps voulu. De plus, si vous pouviez re-préciser si vous avez été envouté ou non, ce serait peut-être intéressant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 02 Mar 2011, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Grainne a écrit:

Je suis désolée, mais je suis absolument larguée. Mort d'un loup la nuit, pouvoir anti-dévoilement... C'est trop compliqué pour moi à cette heure du jour.

Si quelqu'un peut m'expliquer avec des termes super simple ce serait super sympa...


3 loups ont un pouvoir anti-dévoilement sur cette partie.
S'ils connaissent un rôle spécifique chez les spé, ils l'utilisent de nuit pour le tuer je crois. S'ils se trompent l'uns d'entre eux meurt; quelque chose comme ça. Les simple villageois ne peuvent être touché par le pouvoir.

@Zanzaar : Je n'ai pas encore été envouté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Mar 2011, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Flochette (6) : Narcisse 12h20, Jonas 14h50, Filendra 17h53, Cyril 20h05, Bixive 21h26, Croc-Bleu 22h00
Filendra (4) : 19h39 Flochette, 19h39 Janabis, Krystax2 19h06
Narcisse (2) : SebRock 15h03, Zanzaar 20h26
Bixive (1) : Ber 21h53
Croc-Bleu (1) : Grainne 18h30
N'ont pas voté : Milambar (excusé), Lysine (1), Ori(1), jack(1)


Votes dans l'ordre chronologique?
J'y crois à peine si les loups ont voté aucun ne s'est fait avoir.
En annonçant son vote en décalé par rapport à leurs interventions.


Flochette: Narcisse 12h20 = > théoriquement pas loup
Flochette: Jonas 14h50 => théoriquement pas loup (?)
Narcisse: SebRock 15h03
Flochette: Filendra 17h53 => louve
Croc-Bleu : Grainne 18h30 = > théoriquement pas loup
Filendra : Krysta 19h06 = > théoriquement pas loup
Filendra: Flochette 19h39 => mixte
Filendra: Janabis 19h39 => mixte
Flochette: Cyril 20h05 = > théoriquement pas loup
Narcisse: Zanzaar 20h06
Flochette: Bixive 21h26 => merci de me croire je ne suis pas loup
Bixive : Ber 21h53 = > théoriquement pas loup (?)
Flochette: Croc-Bleu 22h00
Ori
Lysine
Milambar => soupçon par rapport à l'anti-dévoilement foiré de Filendra


C'est vrai que quand j'y repense Croc-Bleu a pas mal échangé avec Janabis. Ce qui continue à me titiller c'est le fait que Croc-Bleu n'ai pas eu plus de véhémence vis a vis du vote de Janabis contre lui. J'y ajoute que si Janabis a voté contre un compère au premier jour. Ça colle avec la tendance de Filendra à fouiller entre Flochette et moi.

A priori je vois mal un loup postuler au poste de maire, autant le doute était permis avec Locke_Cole qui n'a pas voter pour l'élection, mais avec Krysta. Je n'ai pas d'inquiétude.

Zanzaar le joueur de flute n'est pas le problème du bûcher, je vais me faire une joie de laisser les loups le trouver et le manger de nuit.
Par contre j'aimerais comprendre comment tu arrives à la conclusion que Narcisse peut être joueur de flute alors qu'il reste encore de nombreux non envoutés et que Narcisse a été envouté avec Flochette
Cyril Croc-Bleu Grainne Jonas Krysta Lysine Ori Sebrock

Ori et Lysine risquent de passer par la case foudroiement, restent six joueurs actifs Cyril Croc-Bleu Grainne Jonas Krysta Sebrock pour une place de joueur de flute.

Ade considères tu le fait de manger pour les loups comme un pouvoir
Considères tu le fait de tirer à sa mort du chasseur comme un pouvoir

_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 02 Mar 2011, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, vous parlez tous de ce qu'à dit Flochette, flochette accuse filendra, flochette accuse sebrock .... et Janabis? en tant que loup traitre à son camp vous ne pensez pas une seconde qu'il aurait dénoncé des compères???
Pas une fois je l'ai vu me soupçonner, par contre Jonas, Croc-Bleu, Zanzaar et Narcisse en font parti! On tombe encore sur les mêmes personnes que dans mon pavé!
Pire encore!!!!! allez relire les propos de janabis concernant Jonas!! Il dit clairement que c'est son compère!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi, ceux qui sautent sur la pauvreté de la citation de Flochette contre moi au lieu de chercher réellement les loups garous sont opportunistes donc dans le mauvais camp, ou alors villageois flemmards qui cherchent pas plus loin que le bout de son nez et qui se fait manipuler à merveille!
Dans tout ca je pense pouvoir avoir un bon feeling concernant grainne et ber mais uniquement pour le camp des loups garous car la tribu manji c'est trop difficile comme ca de les déceler.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mar 2011, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ade considères tu le fait de manger pour les loups comme un pouvoir


Non

Citation:
Considères tu le fait de tirer à sa mort du chasseur comme un pouvoir


Oui

Apparement j'ai oublié de préciser la fin de cette journée
qui se termine donc le 3 Mars à 23h

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 02 Mar 2011, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Me voici enfin rentré du travail, chiens sortis, bouffe en train de cuire...

Je me vois dans l'obligation de faire un des ptits récap dont je suis assez coutumier pour tenter d'y voir plus clair...

Ber : Je n'arrive pas à le voir loup. A priori, feeling assez bon.

Bixive : Beaucoup beaucoup de grandes théories, c'est clair, il s'implique. Mais il pourrait tout autant être un méchant loup qui cherche à noyer le poisson et à troubler tout le monde, qu'un gentil villageois qui cherche très activement les méchants. Mon feeling reste mitigé, avec une note relativement positive.

Croc-bleu : Possible qu'on tienne un loup chez Croc-bleu. Je sais pas trop, ses interventions me mettent un peu mal à l'aise... Il a l'air de savoir beaucoup plus de choses qu'il ne veut bien l'admettre.

Cyril : Feeling plutôt positif. Il s'implique mais n'a pas l'air de tout cerner. Je ne parviens pas vraiment à le voir méchant.

Grainne : Oui, ok, j'avais dit que je la soupçonnais. Je revois mes soupçons à la baisse, du moins pour ce jour. Elle ne me fait pas spécialement mauvaise impression...

Krysta : Notre maire, que je trouve bien silencieuse aujourd'hui... Je ne sais pas trop pourquoi...

Lysine : Ben je sais pas où elle est, donc menacée de foudroiement.

Milambar : Pas trop de feeling pour Milou. Je ne sais pas trop quoi penser de lui, mais si ça se trouve, c'est un méchant qui passe facilement entre les mailles des accusations. D'ailleurs, je ne me souviens pas que quiconque l'ai accusé de quoi que ce soit. est-il si blanc comme neige ?

Narcisse : Il semble un peu paumé, je le vois mal dans la meute.

Ori : Elle est où ? Même cas que Lysine.

SebRock : Moi j'avoue que j'ai du mal à ôter de ma tête ce que Flo a dit avant d'être brûlée. Et parmi les posts de ce jour, j'ai le sentiment d'un poilu qui se débat en vivant ses dernières heures...

Zanzaar : Feeling neutre pour le moment...

En conclusion, j'aurais tendance à diriger mon vote contre Seb pour ce tour.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé relire vite fait le débat et je trouve ces interventions:

Jour 2:

Grainne:
Janabis est cité, mais je n'ai jamais réussi à me faire une opinion sur lui, et ce n'est pas en ce tout début de partie que j'y parviendrai me semble-t-il.

Jour 3
Intervention coup sur coup de Jonas puis Filendra
Jonas:
Pour moi, les personnes les plus louches sont Bixive et Janabis et dans une moindre mesure, Grainne...
Filendra:
J'ai beaucoup de mal à me faire une idée sur Janabis... Entre le "puré c'est sur il est méchant" et "bah en fait non, vu ça et ça"... Je suis pas à l'aise avec lui en tout cas !

Je ne vois pas l'intérêt pour Filendra louve non amoureuse d'enfoncer un loup s'il n'est pas repéré en tant que loup mixte.

Donc pour moi Janabis était grillé au début du jour 3 et déjà à ce moment la meute pensais a un couple Janabis-Bixive-Grainne. Les personnes qui sont au carrefour de nos mauvais feelings à ce moment sont
Croc-Bleu/Jonas

Sebrock j'accepte de te suivre si ton vote porte sur un de mes suspect et si tu argumentes ton choix. Vu les quelques votes qui s'empilent contre toi je pense que c'est une de tes meilleures options.
Mon offre tient tant que la mairesse n'aura pas voté.

Milambar
Jonas
Zanzaar
Croc-Bleu
Sebrock je pense que tu ne voteras pas contre toi même

Mais mon vote portera sur un de ces 5 joueurs quoi qu'il arrive.

PS: J'attire l'attention sur le fait que les loups prennent un risque à ma mort que mes paroles prennent un peu plus de valeurs
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Sebrock j'accepte de te suivre si ton vote porte sur un de mes suspect et si tu argumentes ton choix. Vu les quelques votes qui s'empilent contre toi je pense que c'est une de tes meilleures options

Milambar
Jonas
Zanzaar
Croc-Bleu
Sebrock je pense que tu ne voteras pas contre toi même

Mais mon vote portera sur un de ces 5 joueurs quoi qu'il arrive.


Je pense que tu te donnes plus d'importance qu'aux autres.. Mais si j'ai une chance de ne pas me faire lyncher injustement je la prend Clin d'oeil .

Ce que je comprend pas c'est que tu "acceptes de me suivre si mon vote est contre l'un des 4" mais tu sais très bien en lisant mes autres commentaires que mon vote ira contre l'un d'eux (sans milambar car je n'ai rien contre son intervention et pas assez d'éléments pour me faire une idée donc) ou toi.
Cela étant dit, ton post est une nouvelle fois une manipulation mais cette fois ci je me demande si tu n'essaies pas de manipuler ceux qui pense avoir compris qui tu essais de manipuler dans ce post... je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis lol...en tout cas si c'est bien ca tu aurais au moins réussi à ne pas me faire voter contre toi aujourd'hui.

Pour moi, depuis le début de mes théories Jonas est cité en boucle surtout par Janabis pour défendre flochette donc puisque Jonas est sur de voter contre moi avec une raison tellement facile à donner pour un loup qui veut pas se fouler ("j'ai le sentiment d'un poilu qui se débat en vivant ses dernières heures...") et surtout tellement prévisible et facile à placer; du coup je n'aurais aucun scrupule à voter contre lui. Clin d'oeil
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais finir par avoir une réputation de grand manipulateur :'(

J'aime pas le terme "manipulation" je lui préfère le terme "stratégie" çà a quand même plus de classe Cool

Mais sinon sur le fond je pense avoir compris
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Je vais finir par avoir une réputation de grand manipulateur :'(

J'aime pas le terme "manipulation" je lui préfère le terme "stratégie" çà a quand même plus de classe Cool

Mais sinon sur le fond je pense avoir compris


C'est pas négatif quand je dis manipulation!
Et je pense pas que manipulation soit remplaçable par stratégie.
La stratégie c'est le parcours pour arriver à son but et la manipulation une sorte de stratégie...

En gros il y a les joueurs qui écrivent bêtement ce qu'ils pensent quitte à se faire passer pour une voyante sans le vouloir aux yeux des loup-garou car trop d'informations justes, mais il y a aussi les joueurs qui font exprès de dire certaines choses pour tromper certains et mener sur de fausses pistes (c'est de la manipulation donc).
Par exemple sur ma dernière partie Balthy donnait en place public de faux suspects pour ne pas attirer trop l'attention car il avait capté les loups-garous...

Je préfère de loin un joueur qui manipule (en place publique) à un joueur qui suit bêtement... Clin d'oeil (cette phrase est très importante pour la suite du jeu si jamais j'ai une raison de préférer une personne à une autre).
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 02:22    Sujet du message: Répondre en citant

@ Jonas
« Croc-bleu : Il a l'air de savoir beaucoup plus de choses qu'il ne veut bien l'admettre. »
Hum, c’est peut être parce que je passe beaucoup de temps sur la lecture des posts et à la rédaction non ? (par ailleurs merci à Bixive pour son compliment Sourire )

@ Tous
Il y a un point qui me semble curieux. Je comprends que Flochette dénonce Filendra puisqu’il sagit de la personne qui l’accuse le plus virulemment.
Pour le second nom, elle aurait pu indiquer un autre loup parmi ses détraqueurs du moment (donc juste avant son poste) à savoir Narcisse, Grainne et Bixive. Hors elle ne l’a pas fait et elle a préféré indiquer Sebrock qui justement n’émettait pas d’opinion sur elle. Trois hypothèses se présentent à moi
Janabis lui a donné le nom d’un autre loup parmi {Narcisse, Grainne, Bixive} mais Flochette a préféré donner un autre nom (loup ou non loup), cela me semble improbable.
{Narcisse, Grainne, Bixive} ne font pas parti les noms donnés par Janabis, du coup elle donne le nom d’un deuxième loup que Janabis lui a soufflé. Si Sebrock s’avère effectivement loup, il y a de forte chance que Narcisse, Grainne et Bixive soient innocents, autrement on n’aura pas plus d’information.
Janabis n’a donné qu’un seul nom, celui de Filendra, Flochette accuse une personne n’ayant pas un mauvais feeling sur elle, Sebrock, pour donner plus d’appuie à son accusation contre Filendra. C’est une approche assez sournoise...

@ Bixive et autres
« Pourquoi je te garde dans ma liste de suspect Croc-Bleu. » Triste

« La première raison est que tu as un mauvais feeling sur Grainne et Narcisse. » C’était juste en faisant le recoupement des votes, je ne suis pas allé beaucoup plus loin sur cette direction.

« La seconde est que tu as voté contre Deass que je pense innocent » : Je comprends tout à fait d’autant plus que je vais vous préciser pourquoi j’ai voté contre lui.
J’ai voté Deass, car au premier tour, car sa participation me semblait insuffisante au niveau qualitatif. « je préfère ne pas pénaliser ceux qui participent même maladroitement. J'exclus des participants, Deass, pour le fait qu'il soit resté au stade de la mairie... ». Au vu combien il était perdu il ne pouvait pas être loup et j’avoue avoir voté contre lui en sachant qu’il était probablement un innocent (j’imagine mal un loup être aussi perdu que lui) car en absence de piste je ne voulais par pénaliser ceux qui participent de manière active au jeu, ni les absents à qui je laissais une chance pour la suite.
Donc j’avoue, j’ai effectivement voté contre une personne que je pensais innocente.

« La troisième c'est que tu as changé ton vote de Filendra vers Flochette »
« La quatrième c'est que tu innocentes Filendra à la fin du jour 3 »
J’avais un mauvais feeling sur Filendra depuis le tour précédent, j’allais voter Filendra jusqu’à que Flochette se dise avoir quelques dons de voyance, j’ai juste critiqué son attitude (post de 21 :09) avant de me rendre compte de l’incohérence de ces propos (post de 21 :1Cool, à partir de ce moment j’ai beaucoup hésité entre les deux joueuses, je voulais aller sur Filendra car c’était mon feeling de départ, mais au final je me suis ravisé (post de 23 :00) car j’ai préféré voter à l’encontre de celle dont le style de jeux me plaisait moins (indépendamment du feeling).
J’étais par ailleurs tout à fait conscient qu’en passant de Filendra et Flochette (au milieu de la journée et à la dernière seconde) du risque que je prenais car une erreur peut rapidement et facilement se retourner contre moi. Toutefois j’ai préféré suivre mes principes en termes de jeux (et pas mon intuition initial…). Par ailleurs, avec du recul, je pense qu’un loup aurait eu plus tendance à voter Filendra que Flochette puisqu’il se serait disculpé (provisoirement) en toute connaissance de cause ou à la rigueur aucun des deux pour ne pas faire suivisme.
« Ce qui continue à me titiller c'est le fait que Croc-Bleu n'ai pas eu plus de véhémence vis a vis du vote de Janabis contre lui. » : il s’agissait du vote du premier tour où on avait peu d’information donc je comprenais qu’on puisse voter pour moi-même, ça ne m’a pas fait réagir plus que ça, je cherchais juste à comprendre le pourquoi. Et bon, je ne suis (en tout cas je l’espère) en général par très véhément dans mes propos.

@ Tous
Enfin au risque de paraître encore plus suspect à vos yeux Triste , mais en ce qui me concerne la recherche du joueur de flûte est plus prioritaire que la chasse au loup.
Si Deass n’était pas loup (ce qui est sûrement le cas vu combien il était perdu), et en supposant que Ade lui ait proposé deux cartes de spé, il était soit voyant, soit joueur de flûte senior ou junior.
Il y a alors une chance sur deux (voire plus si Ade proposait d’autres rôles) pour qu’on est les deux joueurs de flûtes.
Partons de l’hypothèse qu’il y ait deux joueurs de flûte :
Pour l’instant nous avons trois joueurs envoûtés (Narcisse, Zaanzar, Ber)
8 non envoûtés (Jonas, Cyril, Bixive, Croc-Bleu; Krysta ; SebRock, Grainne ; Milambar) parmi lesquelles il y a 2 joueurs de flûte, soit à bien reconsidérer 6 non envoûtés.
Supposons qu’un loup / non-loup (non flûtiste) soit tué en journée (sachant que la piste actuelle est la chasse aux loups), la nuit suivante, il y a deux envoûtements.
Les loups n’ont pas tué de joueur de flûte (probabilité forte), il reste deux non envoûtés, comme il reste deux joueurs de flûte, le village a obligatoirement perdu.
Les loups ont tué au joueur de flûte, il reste 3 non envoûtés et un joueur de flûte, si le dernier joueur de flûte n’est pas envoyé au buché (1 chance / 4 pour qu’il le soit, car on va essayer de trouver le joueur de flûte parmi les non envoutés ) ou tué par les loups (probabilité faible, inférieur à 1/4), le village a perdu
Dans la marge du village est très faible dans cette direction.

Bixive, tu es resté concentré sur la chasse aux loups, ce que j’approuve complètement, toutefois j’aimerai bien savoir si tu aurais quelques intuitions sur qui serait le joueur de flûte. A bien réfléchir, peut-être que tu serais un des deux joueurs de flûtes (surtout que tu parles de « victoire massive »)?
J’aimerai bien l’avis des autres joueurs sur qui pourrait être un des deux joueurs de flûte.

@ Sebrock
Ne vote pas pour une personne pour ne pas te faire lyncher, vote plutôt pour faire gagner le village Clin d'oeil
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

La situation a sans doute évolué depuis que tu as écris ton post:
Envouté premier jour: Milambar Bixive
Envouté deuxième jour Narcisse Flochette
Envouté troisième jour Zanzaar Ber

six joueurs actifs Cyril Croc-Bleu Grainne Jonas Krysta Sebrock pour une place de joueur de flute

Vu que je vois plus Sebrock Jonas et toi même dans le rôle de loups

Celui qui a le plus de chance d'être flutiste est sans doute
Grainne/cyril qui depuis le début de la partie ne m'ont pas inquiété dans les débats
J'ai dans l'idée que ne pas avoir annoncé publiquement mon envoutement m'aura permis de me mettre le joueur de flute dans la poche dès le premier jour
- ce qui répond en partie à la question du premier jour de Milambar Confus

suivit d'assez près par Sebrock/Croc-Bleu
Edit: Jonas je le vois pense loup et s'il ne l'est pas ma foi il a des chances d'être joueur de flute ( mais cela me parait peu probable )
Krysta est maire c'était risqué

Milambar ne peux pas être joueur de flute je m'en porte garant
Narcisse non plus Flochette n'aurait pas hésité une seconde a faire tourner le débat sur lui pour s'en sortir si Narcisse avait menti
Pour Zanzaar et Ber impossible également
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 03 Mar 2011, 08:42; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Je vois que les interventions sont allées encore bon train après mon départ au dodo. ca m'embête un peu que mon nom soit si souvent cité en tant que loup. Je crains franchement que certaines personnes ne se fourvoient, et que d'autres cherchent à écarter les intentions de vote d'eux-mêmes. Ce qui finalement est de bonne guerre... C'est le jeu, quoi. J'espère avoir l'occasion de repasser sur le forum avant la fin de la journée, vu que je travaille toute la journée. Normalement je devrais pouvoir, mais si la teneur des débats ne change pas, je ne changerai a priori pas mon intention de vote, c'est à dire SebRock.
Bonne journée à tous.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, jusque là, je ne m'étais pas vraiment inquiétée du joueur de flûte. Il me semblait largement plus important d'essayer de débusquer les loups.

Par contre etant donné le nombre limité de joueurs n'étant pas envoutés, il devient plûtot important de s'en inquiéter.

Concernant le vote pour le bûcher de ce jour, j'aurais plûtot tendance à diriger ma voix contre Sebrock. Et ce pour une raison très simple, il est la deuxième personne qu'avait citée Flochette.

Dans tous les cas, je repasserai dans la journée pour faire un état des lieux de mes soupsons.

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il ne fait aucun doute que Seb-Rock est loup j'y vois parfaitement dans ses lignes la défense d’un loup acculé, la preuve, l’accumulation de smiley pour nous paraître plus sympathique ?
D’ailleurs, franchement, je me demande bien quel aurait été l’intérêt de Flochette de nommer un compère loup et un simple villageois ? A partir du moment où elle dénonce la meute elle le fait complètement. Je trouve immonde qu’elle l’ai fait, s’en est presque de l’anti-jeu, mais je suis persuadé qu’elle l’a fait….
Donc sans scrupule aucun et quasi sûr de moi, je vote contre Seb_Rock. Et désolé Seb, mais ça n’est vraiment pas du suivisme, j’ai été en accord très vite avec moi-même lorsque j’ai vu que FIlendra était louve…

Sinon, j’ai beau être quasi sûr aussi que Bixive est villageois, il a des remarques qui continuent de me surprendre ! Pourquoi est-il prêt à voter avec Seb_Rock alors qu’il fait partie de ses suspects ???? Et pourquoi attend-il le vote du maire ? C’est quoi ce suivisme primaire ? En quoi es-tu si sûr de l’innocence du maire ? Sa voix a beau compter double elle n’est pas encore celle qui fait pencher la balance vu le nombre de joueurs que nous sommes encore !

Et pour te répondre Zanzaar, je ne vois pas en quoi je ferais partie de la tribu Manji alors que je suis envoûté…. Là faut que tu m’expliques. Et je ne suis pas forcément d’accord pour qu’on se mette à la chasse au joueur de flûte maintenant. Concrètement il reste potentiellement encore jusqu’à trois loups contre un seul joueur de flûte !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ber
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 22
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que restant 6 joueurs non envoutés, ça fait encore 5 envoutements à faire pour gagner la partie il me semble non ?... (je suis pas habitué à ce rôle, j'ai un peu du mal à compter ^^).
5 envoutements, ça fait 3 nuits.
S'il reste 3 loups, il nous faudra certainement 3 jours (dans le meilleur des cas ?) pour nous en débarrasser.
Ouille, entre temps on atteint la limite du joueur de flute.
On est pas dans le c*c* ?... Triste

Le joueur de flute me semble également une priorité... même s'il est vrai que comme (je crois ?) Bixive l'a dit, on peut le laisser aux loups, mais s'ils font pareil et essayent de le débusquer en journée (pour sauver certains des leurs évidemment) ben... ça devient tendu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi Narcisse pour moi tu fais du suivisme car tu prends le nom le plus cité sur le seul argument que Flochette m'a cité 1 fois et SANS argument! Donc sur sa seule parole tu vas voter contre moi!
Or, il y a pleins d'éléments depuis le début de la partie qui permettent à mon avis de débusquer des loups de facon argumentée ! Et crois moi le fait d'être aussi sur de toi risque de se retourner contre toi à ma mort: soit tu vas être attaqué en tant que loup qui se fait passer pour innocent en se montrant si sur dans son erreur, soit si tes loup tu vas te faire lyncher par tes collègues sur cette erreur.

C'est tellement plus facile de voir un loup en moi alors que je dois me défendre plus que les autres sur une absence d'argument!!!
De plus, ton histoire de smiley ne tiens absolument pas debout: pour preuve va relire toutes mes parties sur GAG ! Clin d'oeil

Allez j'attends le prochain argument pour le moment ca vole haut:
1. a été cité par Flochette
2. se défend de façon virulente
3. utilise beaucoup de smiley!

Je dois avouer que ca me fait plus rire qu'autre chose... dommage que ca finisse par gacher la partie de quelqu'un... Confus
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_Rock tu occultes un élément essentiel, tu as été cité au même titre que Filendra qui était louve...

Maintenant je suis d'accord que ta partie a été gâchée, mais par Flochette, pas par moi....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Seb_Rock tu occultes un élément essentiel, tu as été cité au même titre que Filendra qui était louve...

Maintenant je suis d'accord que ta partie a été gâchée, mais par Flochette, pas par moi....


Je ne parle pas de ma partie Clin d'oeil

Et juste une chose le fait que Flochette m'aie citée ca te suffit? alors que ca s'est vu dans d'autres parties que beaucoup ne citent pas 100% du même camp! Et d'ailleurs ca arrive plus souvent qu'on tue en premier le villageois plutot que le loup en reprenant les citations d'un mort. Manque de pot pour moi dans les 2 cas je me fait avoir: on a tué le loup garou avant le villageois donc on va faire passer au bucher aussi le villageois!

Ca ne t'intéresse pas du tout ce qu'à dit Janabis par exemple?
Si tu as le choix entre "il faut tuer SebRock" une fois et "Jonas je suis sur et certain il est loup garou!!!" de multiple fois tu préfères prendre celui qui accuse le moins?...

Plus tu insistes pour moi, plus tu t'enfonces dans les entrailles de ton erreur! Et crois moi si tu es vraiment villageois, tu vas te rendre à quel point tu t'es fait roulé... Rire J'hésite à te faire sentir le contre coup de ma défaite Confus
Bon clairement qui va voter contre moi avec autant de suivisme?
J'en voyais beaucoup au début mais au final j'ai l'impression qu'il y a surtout Jonas et Narcisse. Sceptique
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

SebRock a écrit:
Allez j'attends le prochain argument pour le moment ca vole haut:
1. a été cité par Flochette
2. se défend de façon virulente
3. utilise beaucoup de smiley!


Et tu trouves pas que ca fait déjà pas mal ? (Enfin a l'exception du 3 qui n'a d'argument que le nom)

Flochette qui est en couple mixte te met au même niveau que la louve qu'elle cherche a buter. Moi c'est suffisant.

A la limite la seule chose qui m'aurait retenu c'est mon incertitude sur le fait que Jana donne la liste des loups a son amoureuse.

Mais la ta réaction d'aujourd'hui ne me laisse plus grand doute. C'est trop lupin pour que tu sois innocent. Tu aurais donc eu très certainement mon vote ce jour si il n'y avait pas eu le second paragraphe. (Voir ci dessous)

Bixive a écrit:
six joueurs actifs Cyril Croc-Bleu Grainne Jonas Krysta Sebrock pour une place de joueur de flute


Pour ce qui est du joueur de Flute, n'oublions surtout qu'ils sont 2 sur cette partie dont un qui est quasiment invisible pour nous tous. (C'est bien pour ca que je parie depuis le début sur une victoire du descandant)

Donc on a 6 joueurs non envoutés, ils nous restent donc 3 nuits maximum (Et je dirais plutôt 2 si on se trompe et que les loups ne le tuent pas de nuit non plus) pour tuer 2 personnes.

Donc la question n'est pas de savoir si on peut ou non s'intéresser au joueur de flûte mais plutôt comment ne pourrait on pas s'y intéresser.

Concernant la technique de Bixive sur son non dévoilement en tant qu'envouté, l'idée était pas mal. (T'aurais quand même pu me donner des précisions que je cherche aussi)
Mais même en cherchant bien, je n'ai rien noté de particulier.

Pour ce qui est des non-envoutés, je dirais que je verrais bien Cyril ou Krysta dans le rôle du joueur de flûte. Mais la c'est de l'intuition pure faut que relise un peu tout ca.



Bixive a écrit:
Pour l'histoire du loup insondable, il faut dire que suite à une phrase anodine de Flochette: "Bixive m’a dans son collimateur allez hop on tue flochette" et voyant qu'elle était en couple mixte je me suis dit que je pourrait tenter un coup de poker en menaçant Milambar d'un coup de fusil cette nuit. Vu qu'il y avait un risque important que la meute me pense en couple mixte avec Filendra le risque était calculé.
Et étrangement Filendra meure pour avoir raté son pouvoir anti-dévoilement. Pourquoi avoir choisi Milambar dans ce tas?
Parce que j'ai été envouté avec lui au premier jour il est donc théoriquement le seul à savoir que j'ai potentiellement perdu des pouvoirs si j'en avais en début de partie. Il ne peut pas être joueur de flute, donc soit il est innocent et j'ai pas grand chose a craindre de lui, soit il est chasseur et il ne peut pas me tirer dessus, soit il est loup et ca peut payer Confus
En conséquence Milambar n'aurait pas pu utiliser de pouvoir anti dévoilement. J'en déduis donc qu'il pourrait être le loup veto ou le loup insondable


Choc
Mdr c'était donc ca ton trip de cette nuit. (Pour les autres, Bixive m'a envoyé un MP ou il me menaçait de mort. (Tout ca dans le jeu bien sur Heureux )

Donc selon toi, en me connectant vers 20h en fin de nuit, je trouve ton message, j'en déduit que tu es chasseur (Ça m'avait pas sauté aux yeux mais faut dire que j'étais un peu crevé) je contacte rapidement un collègue loup (Filendra en l'occurrence puisque c'est elle qui est morte) et je la convainc de risquer sa vie. Et le tout en moins de 2h ?

Et je parle même pas du fait que tu n'avais plus de pouvoir, que j'en avais plus non plus (On était tout les 2 envoutés), que tu es quand même le spécialiste de l'usurpation d'identité que tu sois loup, villageois ou spé.
Bref, aucune chance que j'utilise un quelconque pouvoir AD te concernant. Que ca soit ma vie ou celle d'un autre qui soit en jeu.

Donc non je ne suis pas le loup insondable (Ou n'importe lequel autre d'ailleurs)
Pour la mort de cette nuit je parierais quand même beaucoup plus sur un ciblage de cupidon planté. (Vu qu'il y en a un qui s'est presque révélé hier)

Bref, tout ca pour dire que pour le moment je vais me concentrer sur les joueur de flûte qui me semble être la priorité number One. (Et non je ne fais pas confiance au loup pour les tuer, une fois m'a suffit)
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Milambar je ne pense pas que ca soit suffisant car être cité 1 fois (il suffit de voir la facon dont je suis cité pour se rendre compte que c'est sorti de nul part donc gros coup de bluff) pour être suspecté par les autres à moins d'un opportunistes lycanthropesque!

Ensuite, pour moi les phrases importantes de Janabis pour déceler le camp des loups:

"La mort de Locke_Cole me laisserait un bon à priori sur Bixive & Flochette. Je ne suis pas sûr de bien saisir leur intérêt de tuer de nuit la personne contre qui ils ont voté la veille ... sauf peut-être pour faire réagir les gens comme je viens de le faire"

"il y a pour moi du loup parmi les premiers participants du jour précédent & il me semble que tu[Croc-bleu] en fais parti. Ca fait déjà une raison. Ensuite, en fin de journée c'est ton excuse auprès de Deass qui fait selon moi assez lupin, tout comme l'excuse de Jonas pour son vote contre moi. Pour moi, quelqu'un qui s'excuse par avance "au cas où", ça fait plus "je le sais, mais bon, c'est aussi dans mon intérêt de le faire".
J'avais donc toi[croc-bleu] ou Jonas ... & dans une moindre mesure Filendra ou Zanzaar. "

"J'ai quatre ou cinq noms de suspects parmi une douzaine & demi de joueurs"

"Jonas, donc ton calimérotage d'hier est signe de lupinerie pour toi aussi ? Pour moi, tu t'enfonces encore un peu plus.
[...]
D'un côté, Flochette, de l'autre, Jonas & Filendra. "

Il y a 4 ou 5 loups il me semble non?

Janabis/Croc-bleu/Jonas/Filendra/Zanzaar

Pour moi ca coule de source! Il y a plein de relations entre eux il suffit de relire leurs commentaires! A partir de là, j'en déduit que Narcisse et Milambar vous êtes donc forcément autre chose que loup garou et pour moi vous faites leur jeu! 2 possibilité: l'un de vous est cupidon amoureux, ou alors vous êtes tous les 2 aveugles et le fait que je me défendes pour rester vivant (c'est normal je crois non?) vous fait penser que je suis loup!?! C'est juste énorme lol

En même temps je me dis que soit je meurt aujourd'hui soit je meurs cette nuit alors bon, je n'ai qu'une chose à dire: s'il reste 3 loups et qu'ils sont Croc-bleu Jonas et Zanzaar il est possible qu'il n'y ait pas de victime cette nuit Clin d'oeil
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sans surprise, je voterais contre Seb-Rock...
Une amoureuse d'un loup qui balance un loup, pourquoi n'en balancerait-elle pas un deuxième...

Son but, c'est AUSSI d'éliminer des loups et je dirais même que c'est une priorité pour un couple mixte... On se mets le village dans la poche et zou, plus de loups, plus de villageois...

Je ne releverait pas l'accusation non fondée contre moi sur le mur
Je m'interroge plus qur:
Citation:
croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer
balle de plomb balle de fer, la voyante a dit ce qu'il falait faire
a ma mort je saurais ou tirer
de l'ami du petit vingtième vous devez vous mefier


L'ami du petit vingtième? C'est qui? Quelqu'un a une idée?

Ensuite, il serait super d'avoir une liste des envoutés, histoire d'éliminer les candidats au role...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

SebRock a écrit:
Ca ne t'intéresse pas du tout ce qu'à dit Janabis par exemple?
Si tu as le choix entre "il faut tuer SebRock" une fois et "Jonas je suis sur et certain il est loup garou!!!" de multiple fois tu préfères prendre celui qui accuse le moins?...


Si j'ai le choix entre Flochette qui balance des loups et Jana qui balance des loups, je ne considère pas avoir le choix, je pense que c'est plutôt le genre de Flochette que de Jana !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez vous mordre les doigts et heureusement que je ne suis pas envouté! Je n'aurais aucun scrupule dans ce cas Clin d'oeil

Il faut être borné pour jouer de la sorte OU dans un camp différent des villageois... je pense qu'il n'y a que Bixive qui a compris mon rôle et encore je suis même pas sur...
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

12 joueurs en jeu / 10 joueurs actifs / 6 non envoutés
Prenons le cas le plus défavorable

3 loups
1 joueur de flute
1 cupidon
1 chasseur
1 voyante
2 villageois+ 1 joueur de flute

cas 1: => 3 loups vs 2 joueurs de flute vs 5 villageois
cas 2: => 3 loups vs 2 jdfs+ cupidon vs 4 villageois
Le cas 2 n'est normalement pas possible. Le cupidon est trop "isolé"
sur ce point je suis d'accord avec Milambar il n'est pas discret le bougre.



Milambar
1/j'allais tout de même pas expliquer ma stratégie en long et en large
2/je ne me permettrais pas de te menacer de mort dans la vraie vie
3/il m'arrive d'usurper des identités pour mon propre intérêt de là à me présenter comme un spécialiste :'(

Ber tu peux me croire les loups ne vont pas se laisser faire par le joueur de flute ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour tuer le joueur de flute de jour et de nuit à partir d'aujourd'hui bien sûr on peut ne pas leur faire confiance mais sur ce coup là on est dans le même bateau.

Pour le joueur de flute je mets une pièce sur Grainne Cyril
Et celui qui passe devant tout le monde s'il n'est pas loup c'est Croc-Bleu

Le fait que Cyril prenne le temps d'expliquer à Grainne l'histoire du pouvoir anti-dévoilement:
c'est maigre, totalement arbitraire, mais ca donne une impression de bonne foi.
Et le commentaire de Narcisse sur Cyril qui fait du cyril tout çà est arrivé avant son envoutement donc a priori plutôt positif sur Narcisse
Les envoutés de la nuit 2 l'ont été à cause de leur votes

Sebrock non je n'ai pas compris avec certitude quel était ton rôle, comment le pourrais-je mais oui si tu n'es pas loup je ne vois qu'un rôle qui t'irais bien. Mais avoues que là c'est tout l'un ou tout l'autre.


Envouté premier jour: Milambar Bixive
Envouté deuxième jour Narcisse Flochette
Envouté troisième jour Zanzaar Ber

six joueurs actifs Cyril Croc-Bleu Grainne Jonas Krysta Sebrock pour une place de joueur de flute voire deux

deux joueurs en attente de foudroiement Lysine Ori

_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 03 Mar 2011, 16:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzaar
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

    Je ne parviens pas à comprendre pourquoi je suis si souvent cité, mes paroles/actes, n'ont pourtant rien de suspect (quoique, même quand ce n'est pas mon intention, je le suis). Et je ne comprend pas bien les arguments que vous avancez, je resterais donc dans le flou sans pouvoir me défendre a moins que quelqu'un n'éclaire ma lanterne.

    Quant à mon accusation, je la retire, autant pour moi, je n'avais pas remarqué que Narcisse s'était dévoilé en tant qu'envouté (mes arguments tombent donc à l'eau) mais à défaut de mieux, il reste mon principal suspect étant donné que j'ai carrément l'impression d'être à côté de la plaque vis-à-vis de cette journée et je préfère suivre mon propre instinct même si ce n'est pas fondé. Je tiens à préciser que ce n'est absolument pas de l'acharnement !


Dernière édition par Zanzaar le 03 Mar 2011, 16:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi bixive! Dans un de Ted posts j'ai cru sur tu le sous entendais et avec une autre de tes phrases ca me le confirmait..

De toute façon il est claire que si on enleve les loups les absents et moi même le ou les joueurs de flutes sont entre grainne Cyril et Krysta mais je vois mal Krysta de présenter avec ce rôle puisqu'il et détectable par la voyante.

Sinon la je vais au sport donc je ne pourrais vraiment répondre jusqua 21h.

Pendant ce temps plutôt que de dire "je vote contre sebrock" soyez utile pour le village parlez des autres car ce qui est sur est qu'il ne reste pas 1 loup... Sinon vous fonctionnez vraiment avec des œillères! Clin d'oeil
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ptit Seb, même si j'ai des oeillères, ton discours de la journée ne m'a pas convaincu, donc je maintiens mon vote contre toi. Comme le dit Narcisse, et je suis d'accord avec lui (ce qui n'est pas si souvent^^), Flo a fait du Flo en te désignant au même titre que Filendra.
Quant au joueur de flûte, effectivement, ça devient une urgence de le débusquer. Je suis attendu en famille, donc je ne peux prendre le temps de débattre ce soir. Quoiqu'il en soit, mon vote est arrêté contre Seb, et donc on verra au jour prochain, si je suis toujours présent.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Ber
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 22
Localisation: Aix-en-Provence

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me retrouve moi aussi grave paumé.
Le problème est que je n'arrive plus à me faire d'idée précise tellement les débats sont tournés sur un sujet qui ne change plus beaucoup.
Évidemment, il y a la solution de voter Seb, à cause de ce qu'a dit Flochette.
C'est évident qu'il y a une possibilité qu'elle ait balancé 2 loups, mais Seb m'a mis le doute en se prétendant chasseur, et surtout j'hésite toujours à croire que Flochette ait balancé 2 loups, pour moi c'était plutôt du quitte ou double et elle a eu du bol... (même si son amoureux était loup, mais passer des noms en mp... c'est quand même légèrement abusé je trouve ^^)
Alors c'est sur que c'est facile à vérifier. Mais c'est un peu jouer avec la vie de beaucoup de gens, si Seb dit vrai et qu'il est vraiment chasseur. (ou amoureux peut-être ?... ^^)

Mais bon, à part ça, j'ai pas d'autres soupçons, les autres se tiennent bien à carreaux et restent discrets, qu'ils soient loups ou joueurs de flute...

J'aime pas cette incertitude...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Grainne
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 801

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

Il est grand temps de voter. Mon intention première était de voter contre Sebrock. Maintenant étant donné ce qu'il laisse entendre de son rôle, sa désignation par Flo peut avoir deux explications :
- Soit il est effectivement à abattre et se défend comme il le peut,
- Soit il est ce qu'il prétend être auquel cas sa désignation par Flo pourrait avoir été une méthode pour cette dernière d'éliminer deux personnes au lieu d'une.

Le deuxième point était risqué puisque la cible aurait très bien pu être Jana... ???

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. Dans le doute, je vais voter contre un non envouté.

_________________
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est un peu tard pour relancer ce débat Ber. Alea Jacta Est

Seb meure peut importe son rôle, il faudra faire avec

Il reste un max de deux joueurs de flute et trois loups à trouver dans un volume de 10 joueurs. C'est un peu comme si nous avions fait une partie à 17 avec 5 loups et un joueur de flute et un traitre.

Je me demande à quoi sert ton vote Grainne, Krysta a déjà voté, Narcisse n'en démordra pas et Jonas alors .... et puis voter contre un non envoutés quel est l'interet

Je sais que les règles ne doivent normalement pas être changées en cours de partie mais j'avoue que pour une fois devant la lourdeur de la tache je serait pas contre la modification d'un traite joueur de flute en simple vilageois Confus
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que j'ai une place réservée au cimetière, pour comprendre le choix que je ferais il suffira de retrouver la phrase du jour qui l'explique.

Je ne vois pas l'intérêt pour moi d'utiliser un pouvoir censé aider le village quand celui ci est contre moi... et puis voter contre moi sans même expliquer la raison c'est pire que la raison que j'avais évoqué...
Donc non Jonas tu ne mourras pas aujourd'hui je ne veux pas faire ca à Ade Rire ... désolé pour l'autre mais c'est ainsi Clin d'oeil

Dommage pour vous car il n'y aurait pas eu de victime cette nuit (3 loups/3 fléchettes).

On se retrouve au debrief Flèche
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas comme si j'avais pas dis que j'avais un gros doute sur le fait que tu sois loup, tire au moins sur un des gars qui aurais du être foudroyé
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
C'est pas comme si j'avais pas dis que j'avais un gros doute sur le fait que tu sois loup, tire au moins sur un des gars qui aurais du être foudroyé


Je ne vois pas de qui tu parles Jack a été foudroyé et il me semble que Lysine et Ori vont l'être aussi Sceptique

Enfin bref, j'ai sur et certain 7 votes minimum contre moi (en comptant la voix double), mais juste pour information je vote, car c'est le jeu de trouver les loups, contre Jonas! (voir plus haut pour savoir pourquoi je ne le viserais pas si je meurs).

Ceux qui ne sont pas naifs et focalisés sur une simple citation de Flochette je vous invite à me suivre les autres (les loups et les candides) je vous fait confiance pour continuer de profiter de mon lynchage Clin d'oeil
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement maintenant je vois parfaitement ce que tu veux dire...
Il y a le murmures pour faire passer le message Heureux

J'ai hésité à écrire le message sous cette forme
Sebrock non je n'ai pas compris avec certitude quel était ton rôle, comment le pourrais-je mais oui si tu n'es pas loup je ne vois qu'un rôle qui tirais bien. Mais avoues que là c'est tout l'un ou tout l'autre.

Mais bon pas sûr que quelqu'un aurais vu la subtilité
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vous constaterez à la tomber de la nuit avec amertume que cette journée n'a servie à rien car non seulement vous vous êtes focalisé sur moi (que je soit loup ou non), vous n'avez pas cherché d'autres loups ou joueurs de flûte, mais en plus que je vous aurez dit la vérité tout le long!

Je trouve juste dommage de pas pouvoir voir vos têtes pour me délecter de cette situation Sadique



... Rire
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné qu'il me reste 8 min pour parler sur la place publique, j'en profite pour insister sur le fait que me choix aura une signification réelle sur la partie. j'hésite entre 2 ou 3... en tout cas je ne vise pas quelqu'un que je pense loup mais pourquoi pas joueur de flute Clin d'oeil

Bonne fin de partie à vous même si l'équipe des joueur de flûte risquent de vous prendre la victoire sous le nez Rire
Je viens de voir dans les règles que le descendant peut être envouté ET avec le joueur de flute et j'imagine que ca doit déjà être le cas Rire

Bon jeu Sadique
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mar 2011, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

AIe, plus que 2 minutes pour intervenir.

Sebrock est probablement loup, de ce fait je ne voterais pas contre lui.
Car comme je l'ai expliqué ma priorité est de trouver le joueur de flûte
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 136 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com