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Les rôles
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Jonas

Ancien
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MessagePosté le: 31 Mar 2011, 17:46    Sujet du message: Les rôles Répondre en citant

Il s'agit d'une partie pour 24 joueurs. Parmi eux :

- 5 Entre-deux (loups-garous)
- 9 Vivants à pouvoir + 1 messager (villageois)
- 3 Animaux (villageois)
- 2 Vivants sans pouvoir (villageois)
- 4 Autres rôles (un apprenti faucheur, un joueur de flûte, un traître, un détecteur de sépulcreux)

Voici le détail des rôles

Les Entre-deux (loups-garous)


- Chaque nuit, ils se consultent pour m'envoyer par mp leur décision de fauchage. Si je reçois plusieurs mp, je prendrai en compte le dernier arrivé.
- Les faucheurs se connaissent, mais ne connaissent pas le rôle précis les uns des autres. Vous allez comprendre pourquoi.
- Chaque faucheur possède un pouvoir spécial

Reuben (Rube) SOFER (ca 1875 – 1927) : Loup-garou insondable



- Rube est le plus ancien des faucheurs du groupe. Ancien malfrat, il a laissé femme et fille pour régler une affaire crapuleuse et c’est comme ça qu’il a perdu la vie. Il est le chef des faucheurs, et c’est lui qui reçoit chaque jour la liste des personnes qui vont mourir et dont il faut recueillir l’âme.
- Sa grande expérience de la vie (et de la mort) fera qu’il sera invisible aux yeux de la voyante.

Georgia (George) LASS (1985 – 27/06/2003) : Loup-garou possiblement traître



- Dernière arrivée dans le groupe des faucheurs, elle fut tuée par la lunette des WC de la station Mir pendant qu’elle prenait sa pause déjeuner. De nature fermée et mal dans sa peau lors des dernières années de sa vie, elle a notamment passé son temps à ignorer sa petite sœur Reggie, ce qu’elle regrette énormément aujourd’hui.
- C’est pourquoi elle doit sonder chaque nuit deux joueurs pour la retrouver. Lorsqu’elle y sera parvenue, elle formera avec sa sœur un couple qui devra se protéger mutuellement. Si l’une des deux rejoint la lumière, l’autre la suivra immédiatement. Si l’une des deux est amoureuse, elles devront gagner à trois.
- Tant que les deux sœurs ne se seront pas retrouvées, elles peuvent mourir indépendamment l’une de l’autre.

Roxanne (Roxy) HARVEY ( ? – 1982) : Loup-garou chasseur



- Roxy était promise à une carrière de danseuse et inventa le concept de la jambière de danse au début des années 80, ce qui provoqua la jalousie d’une de ses amies, qui l’assassina pour récupérer le brevet de l’invention. Lorsqu’elle devint entre-deux, elle entra dans la police afin de subvenir à ses besoins. D’abord contractuelle, elle fit dans la seconde saison son école de police.
- Lors de sa mort, elle fait usage de son révolver pour tirer sur le joueur de son choix.
- Si elle tire sur Ray, il se transforme en sépulcreux et intègre la bande des entre-deux. Bien entendu, son choix de tir ne sera alors pas révélé sur la place publique.

Mason (1939 – 1966) : Loup-garou voleur



- Mason était, de son vivant, un jeune homme un peu paumé qui passait son temps à se droguer. Il est d’ailleurs mort en tentant de se percer un trou dans le crâne à l’aide d’une perceuse pour planer tout le temps. Peu respectueux des règles, il a l’habitude de voler les morts qu’il a fauchés. - Il a donc le pouvoir de voler le pouvoir d’un joueur mort quand il le souhaite dans la partie. Pour ceci, il me prévient qu’il souhaite voler un pouvoir, et je tirerai au sort parmi les morts à pouvoir (Possibilité d’avoir le pouvoir de George, Roxy, Daisy, Delores, Crystal, Penny, Kiffany, Angelo). Il conserve ce pouvoir jusqu’à ce qu’il entre dans la lumière. Il commence à l’utiliser la nuit où il l’obtient.
- S’il vole le pouvoir de la voyante, il pourra sonder la personnalité du joueur de son choix chaque nuit. Attention, c’est une version affaiblie de la voyante, il est donc incapable de connaître le rôle précis des joueurs. Il recevra donc « entre-deux », « simple vivant », « animal », « autre » ou « vivant à pouvoir »
- S’il vole le pouvoir de la sorcière, il récupère ses deux potions, même si elle les avait utilisées pendant qu’elle était vivante. Sa potion de résurrection peut donc éventuellement lui servir pour sauver la victime de ses potes dans le cas où il en serait amoureux. Son poison peut évidemment lui servir pour tuer le joueur de son choix, y compris ses potes entre-deux. S’il empoisonne Ray, celui-ci devient sépulcreux et intègre la bande des entre-deux.
- S’il vole le pouvoir d’un des chasseurs, il récupère donc son fusil et tue le joueur de son choix lors de son élimination.
- S’il vole le pouvoir du salvateur, il protège le joueur de son choix chaque nuit, y compris lui-même, mais jamais deux nuits de suite la même personne. Comme il est entre-deux, ce pouvoir de salvation protège également du poison de la sorcière et du tir du chasseur (Roxy ou Delores), mais pas de l’élimination par bûcher.
- S’il vole le pouvoir du joueur de flûte, il continue d’envoûter chaque nuit deux joueurs. Il recevra bien entendu la liste officielle des joueurs déjà envoûtés. Sa nature d’entre-deux prévalant sur son pouvoir de joueur de flûte, il n’aura pas besoin d’envoûter ses potes pour gagner la partie avec eux. Dans le cas où Ray aurait rejoint la bande, Mason n’a pas besoin de l’envoûter. Idem pour Charlie.
- S’il vole le pouvoir de George alors qu’elle n’avait pas trouvé sa sœur, il reprend sa mission là où elle l’avait laissée, et cherche donc Reggie afin de composer un couple protecteur. Il ne peut plus voler le pouvoir de George dans le cas où elle aurait trouvé sa sœur, et qu’elles sont mortes toutes les deux.

Daisy ADAIR ( ? – 13/12/1938) : loup-garou bloqueur



- Daisy était une actrice d’Hollywood, morte par asphyxie lors du tournage de Gone with the wind (Autant en emporte le vent). Elle aime énormément raconter ses escapades amoureuses avec tout un tas d’acteurs célèbres. Chaque nuit, elle aura la possibilité d’user de ses charmes afin de bloquer le pouvoir d’un joueur de son choix. Elle ne peut pas bloquer la même personne deux nuits de suite.
- Si elle bloque Crystal (la sorcière) alors qu’elle souhaitait utiliser ses potions, celle-ci perd leur usage.
- Si elle bloque Angelo, Kiffany ou Penny, ils rateront leur salvatage, voyantissage, envoûtationnage. Penny sera, le cas échéant, prévenue de son échec de la nuit.
- Elle a le droit de bloquer Mason, si elle le soupçonne de trahir son groupe (dans le cas où il aurait volé un pouvoir qui trahisse le groupe des entre-deux par exemple). Elle peut évidemment bloquer un autre de ses potes (Si elle bloque Rube, il devient voyant pour la voyante, si elle bloque George, elle rate son sondage de Reggie, etc)
- Edith : Daisy ne peut pas bloquer la victime de la nuit. Si elle le fait, il n'y aura ni victime de nuit, ni personne bloquée !

Les Vivants à pouvoir (villageois)


Delores HERBIG : Chasseur



Delores Herbig (comme Her big brown eyes) est responsable chez Happy time, la boîte d’interim où travaille George. Au fil des épisodes, une grande amitié va se lier entre ces deux personnages, ce qui n’empêche que Delores ne saura jamais qui est réellement George. Mr Herbig Sr était féru de chasse et c’est pourquoi aujourd’hui, Delores a une grande connaissance des armes à feu. Lors de sa mort, elle pourra tirer sur le joueur de son choix. Attention, si elle tire sur Ray, il meurt tout simplement.

Crystal SMITH : Sorcière



Crystal est réceptionniste à Happy time. Elle parle très peu, mais observe beaucoup. On apprend qu’au cours de sa vie, elle a fait partie des bérets verts en Asie du Sud-Est. Elle dispose au cours de la partie de deux potions (résurrection et poison) qu’elle utilise à sa guise durant la nuit. Elle sera toujours mise au courant du mort de la nuit. Si l’ancien ou la personne salvatée est touchée, elle saura qu’il n’y a personne à sauver. Si elle empoisonne Ray, il meurt, tout simplement.
Si Charlie trouve un animal (dans le cas où sa mission est encore valide), Crystal aura le choix de sauver la victime de Charlie ou bien celle des faucheurs.

Joy et Clancy LASS : Ennemis




Les parents de George et Reggie se sont aimés très fort au début de leur mariage. Mais la perte de leur fille ainée a progressivement brisé le couple. Ils finissent par divorcer et se livrent une guerre sans merci. L’un ne peut pas gagner la partie si l’autre est encore en vie. S’ils sont tous les deux encore en vie alors que le camp des vivants gagne, ils meurent tous les deux. Ils n’ont pas l’obligation de voter l’un contre l’autre.

Regina (Reggie) LASS : Bouc émissaire recrutable (attention, rôle évolutif)



- Reggie a 11 ans lorsque sa sœur meurt. Elle est d’autant plus choquée par cette perte qu’elle n’a jamais pu avoir de bons rapports avec elle. Depuis que George est devenue entre-deux, elle n’a de cesse de tenter de prendre contact avec elle.
- Elle possède le pouvoir (ou plutôt la fatalité) du rôle de bouc-émissaire, tant qu’elle n’est pas retrouvée par George. Si les votes du bûcher amènent à une égalité, Reggie meurt et me donne en contrepartie la liste des joueurs qui auront le droit de voter au bûcher suivant. Tant qu’elle n’est pas retrouvée par George, elle fait partie du camp des vivants.
- A partir du moment où George l’a retrouvée, elles forment un couple mixte qui doit gagner seul. Reggie perd alors son statut de bouc-émissaire.
- La nuit où les sœurs se retrouvent, elles décident de trois joueurs qui perdront leur droit de vote au prochain bûcher. Les joueurs pourront alors en déduire que les sœurs se sont retrouvées.

Kiffany : Voyante



- La serveuse du Waffle Haus connaît depuis bien longtemps le groupe des faucheurs. De plus, elle aime à raconter qu’elle « sait des choses »…
- Chaque nuit, elle a la capacité de sonder la véritable personnalité du joueur de son choix. Elle recevra son rôle précis, sauf bien sûr dans le cas où elle sonde Rube (elle recevra « simple vivant »), ou bien un simple vivant.

Phyllis : Ancien



- La grand-mère de George et Reggie a la capacité de résister à l’attaque des faucheurs la première fois. Par contre, elle succombe à leur seconde attaque.
- Si elle est tuée par un villageois (chasseur, poison, vote du bûcher), les villageois perdent leur pouvoir durant deux nuits.

Le gérant des âmes à recueillir : Messager



- C’est lui qui, chaque jour, dépose sous la porte de Rube la liste des âmes à recueillir de la journée. On ne sait absolument rien de lui, sinon qu’il fait partie des hautes instances des faucheurs.
- Chaque nuit, il m’envoie un mp contenant le nom d’un joueur dont il désire espionner les messages. Je lui adresserai alors tout mp, mail ou sms qui m’aura été communiqué par le joueur en question pendant la nuit où il aura choisi de l’espionner.

Misty FAVREAUX : Cupidon



Cette collègue de George à Happy time passe 95% de son temps à penser au sexe.
- La première nuit, elle m’envoie le nom de deux joueurs qu’elle souhaite rendre amoureux. Les deux amoureux devront gagner ensemble (sauf cas particulier de George ou Reggie amoureuse, ou bien cas hyper particulier de Mason-voleur du rôle de George amoureux). Si l’un meurt, l’autre se suicide immédiatement de chagrin.
- Elle a le droit de faire partie de son couple d’amoureux.
- Si par hasard elle choisit Joy et Clancy, elle devra faire un autre couple d’amoureux lors de la nuit 2 car son choix ne sera pas validé, les ennemis restant ennemis.
- Si par hasard elle désigne George et Reggie amoureuses, la quête de George est gagnée d’office, et les règles concernant leur retrouvaille s’appliquent d’entrée de jeu.

Angelo : Salvateur



- Il possède un magnifique loft que Joy souhaite acheter lorsqu’elle prévoit de vendre sa maison. Une relation se noue entre Joy et lui durant la seconde saison. Sa voix grave, son calme inspirent protection et sérénité. Chaque nuit, il protège le joueur de son choix de l’attaque des entre-deux.
- Sa protection ne fonctionne pas contre les chasseurs, ni contre le poison de la sorcière.
- Sa protection fonctionne en revanche contre le sondage de Charlie, s’il sonde correctement un animal.
- Il peut se protéger, mais jamais deux nuits de suite la même personne.

Les animaux (villageois)

JD (Just Dog)



JD est le chien d’une vieille dame que George a fauchée, et de qui elle a promis de s’occuper. Après avoir constaté qu’elle ne devait pas s’impliquer dans les histoires personnelles des vivants, elle a donc confié le chien à sa petite sœur Reggie. Malheureusement, après quelques mois dans le foyer des Lass, JD s’est échappé a été fauché par Charlie et a été percuté par une voiture.

Murray



C’est le chat de Delores. Il est très vieux et souffre d’insuffisance rénale chronique. Il doit être dialysé trois fois par semaine ce qui cause d’énormes inquiétudes à Delores. Il finit par être euthanasié.

Mr Blinky



La grenouille Ceratophrys cranwelli albinos, ou Pac-Man frog comme l’appellent les américains est un animal récurrent dans la série. Son histoire est une allégorie à la boîte de Pandore confiée par les Dieux à Epiméthée. C’est Krysten, la première âme que George doit recueillir qui possède Mr Blinky. Après la mort de la petite fille, la grenouille suit George, qui l’adopte.


Les trois animaux n’ont pas de pouvoir particulier. Leur but est de gagner avec le camp des vivants. Néanmoins, ils sont traqués par Charlie, le jeune faucheur d’animaux. Si celui-ci réussit à les trouver tous les trois, il rejoint la troupe des entre-deux et participe à leur tuerie nocturne.

Les vivants sans pouvoirs (simples villageois)

Charlotte



Il s’agit d’une étudiante que Mason a sauvée de son petit ami qui voulait la violer.

Thomas « Trip » Hesburg III



Trip, troisième du nom est un jeune homme de la haute société que George croit avoir à faucher, à son grand désarroi, car le garçon lui plaît. Tout compte fait, il s’agit du père qu’elle doit faucher. Elle vit ensuite une courte relation avec Trip, qui la laisse tomber comme une vieille chaussette après avoir couché avec elle.

Les autres (rôles évolutifs et joueur de flûte)

Charlie (1988 – 1997) : faucheur d’animaux, apprenti



- Ce jeune garçon est mort à l’âge de 9 ans, renversé par un chauffard ivre. Devenu faucheur, il n’a pas la possibilité de prendre des âmes humaines car c’est encore un enfant. Il recueille alors les âmes des animaux qui vont mourir.
- Sa mission sur cette partie est de recueillir les âmes des trois animaux. S’il y parvient, il rejoindra alors la bande des faucheurs et participera au choix de leur victime chaque nuit. Pour cela, il sonde chaque nuit un joueur de son choix. S’il tombe sur un des animaux, celui-ci meurt.
- Si l’un des trois animaux meurt par un autre moyen que le fauchage de Charlie, sa mission est définitivement perdue. Il continue de sonder chaque nuit pour trouver les animaux restants, mais son but est de gagner avec les vivants (donc également avec les animaux). Le résultat de son sondage lui dira alors s’il a trouvé un animal ou pas, mais cela ne le tuera pas (Ca sera donc juste un moyen d'innocenter des joueurs)
- S’il sonde correctement un animal mais que celui-ci est salvaté ou sauvé par la sorcière, il sera averti de la réussite de son sondage, mais du ratage de son fauchage.

Penny ( ? – 1912) : Joueur de flûte



- Penny a eu un « accident de bateau » en 1912, dans l’Océan Atlantique, et travailla en tant que faucheur durant de nombreuses années auprès de Rube. Elle fut ensuite mutée dans un hôpital en service de soins palliatifs, où elle s’occupe des causes naturelles.
- Chaque nuit, Penny envoûte deux joueurs de son choix. Les envoûtés de chaque nuit recevront la liste complète des anciens et nouveaux envoûtés.
- Si Penny est amoureuse, elle n’a pas besoin d’envoûter son amoureux pour gagner la partie.
- Cas particulier : Si Penny est amoureuse de George et que celle-ci a retrouvé Reggie, elle n’a besoin d’envoûter ni George, ni Reggie pour gagner (et réciproquement, si Penny est amoureuse de Reggie et qu'elle est retrouvée par George, elle n'a pas besoin d'envoûter george pour gagner). Elles gagneront donc à trois. Si elle est en couple avec Mason et que celui-ci a récupéré la mission de George, idem.

Ray : aspirant sépulcreux



- Cet humain s’engage dans une relation tumultueuse avec Daisy, causant la grande jalousie de Mason. De plus, il devient rapidement violent envers sa nouvelle petite amie. Mason l’assassine alors, le transformant en sépulcreux qui hante Daisy durant quelques épisodes.
- S’il est tué par un entre-deux (choix de la victime de la nuit, tir de Roxy, tir de Mason-chasseur ou empoisonnement de Mason-sorcière), il devient sépulcreux et intègre la bande des entre-deux. Il participe alors au choix de la victime de la nuit.
- S’il n’a pas rejoint la bande des sépulcreux, son devoir est de gagner avec les vivants. S’il a rejoint la bande, il doit gagner avec les entre-deux.

Ronnie Dobbs : Visionnaire



C’est un jeune homme schizophrène qui se rapproche de George pendant un épisode. Il a la particularité de voir les sépulcreux. Ceci lui confère un pouvoir intéressant : Si Ray devient sépulcreux (par la suite du meurtre par un des entre-deux), je préviendrai Ronnie qui pourra alors sonder chaque nuit un joueur. S’il trouve Ray, celui-ci mourra aussitôt. Il est bien sûr interdit à Ronnie de se dévoiler.

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Dernière édition par Jonas le 30 Avr 2011, 14:41; édité 3 fois
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Schrenki
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MessagePosté le: 03 Avr 2011, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, en un mot: RESPECT Applaudir
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Jonas

Ancien
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MessagePosté le: 05 Avr 2011, 04:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci^^ Rougir Rougir
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Narcisse
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MessagePosté le: 05 Avr 2011, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien c'est pas du tout super complexe, ça promet de la torture de méninges !!!! Clin d'oeil
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Lysine
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MessagePosté le: 05 Avr 2011, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Maman....
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Milambar
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MessagePosté le: 05 Avr 2011, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
C'est bien c'est pas du tout super complexe, ça promet de la torture de méninges !!!! Clin d'oeil

Pas mieux Heureux

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Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
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Jonas

Ancien
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MessagePosté le: 06 Avr 2011, 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Narcichou et Lysinette, que se passe-t-il ???

MDR Milambar !! Si tu es ravi, j'en suis content !!!

Pour dire simple, je me suis bien éclaté sur la conception des personnages, et effectivement, si quelques rôles peuvent paraître compliqué, c'est surtout pour éviter les alliances et les faisages-confiance qui vont trop vite... Vous me connaissez, j'aime pas trop ça. Du coup, presque tout peut arriver sur cette partie. Et encore, vous n'avez pas vu les événements...

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Narcisse
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MessagePosté le: 06 Avr 2011, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas a écrit:
Et encore, vous n'avez pas vu les événements...



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Plouk
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MessagePosté le: 11 Avr 2011, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah ca va fumer sec la haut ! Bravo !
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MessagePosté le: 12 Avr 2011, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

très sincèrement moi j'ai tout pigé Confus
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MessagePosté le: 18 Avr 2011, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Joy et Clancy qui ne peuvent pas survivre ensemble : Excellent =)

J'aime bien le principe du bouc émissaire qui se transforme en couple mixte :p

Pour Charlie le chasseur d'animaux. Qui peux allez jusqu'à tuer jusqu'à trois animaux je trouve ça chaud xd. Heureusement que si un meurt d'une autre mains que lui, ça quête est fini =)

En tous cas les personnages sont super bien adaptés aux rôles je trouve. Et oui, je viens de regarder la première saison, je ne connaissais pas ^^.

Je sens que cette partie va être pimenté Rire

jonas a écrit:
Et encore, vous n'avez pas vu les événements...
Surpris
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Gandalf
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MessagePosté le: 25 Avr 2011, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire... ça va dépoter !
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sSerenity
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MessagePosté le: 25 Avr 2011, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca manque de simple villageois tout de même ... Ca me fait un peu peur ... C'est très complexe et donc assez difficile d'imaginer toutes les combinaisons que le jeu va nous proposer ...
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Jonas

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MessagePosté le: 25 Avr 2011, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Complexe parce que beaucoup de possibilités, mais pas si compliqué que ça... Mais certes, tout peut arriver^^
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Opeth
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MessagePosté le: 26 Avr 2011, 19:19    Sujet du message: Re: Les rôles Répondre en citant

Jonas a écrit:
Il s'agit d'une partie pour 24 joueurs. Parmi eux :

- 5 Entre-deux (loups-garous)
- 9 Vivants à pouvoir + 1 messager (villageois)
- 3 Animaux (villageois)
- 2 Vivants sans pouvoir (villageois)
- 4 Autres rôles (un apprenti faucheur, un joueur de flûte, un traître, un détecteur de sépulcreux)


5 + 9 + 3 + 2 + 4 = 23.

Quel est le dernier rôle ?

En tout cas, ça promet d'être intéressant ! :p
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Janabis
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MessagePosté le: 26 Avr 2011, 19:23    Sujet du message: Re: Les rôles Répondre en citant

Opeth a écrit:
Jonas a écrit:
Il s'agit d'une partie pour 24 joueurs. Parmi eux :

- 5 Entre-deux (loups-garous)
- 9 Vivants à pouvoir + 1 messager (villageois)
- 3 Animaux (villageois)
- 2 Vivants sans pouvoir (villageois)
- 4 Autres rôles (un apprenti faucheur, un joueur de flûte, un traître, un détecteur de sépulcreux)


5 + 9 + 3 + 2 + 4 = 23.

Quel est le dernier rôle ?

En tout cas, ça promet d'être intéressant ! :p

Euh .. le messager ? Confus

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MessagePosté le: 26 Avr 2011, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lui-même en personne^^

Il fait partie des villageois, mais il n'est pas vivant, c'est pourquoi je l'ai détaché...

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MessagePosté le: 26 Avr 2011, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, au temps pour moi.
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MessagePosté le: 26 Avr 2011, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Opeth a écrit:
Okay, au temps pour moi.


Oh le boulet Confus

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MessagePosté le: 27 Avr 2011, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout lu... Beaucoup de chose, ça risque d'être chaotique et pleins de raisonnement tordus vont sortir, on va s'amuser je pense Rire
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MessagePosté le: 27 Avr 2011, 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon avec l'arbre a potin il y aura pas besoin de faire de raisonnements
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Balthy
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MessagePosté le: 27 Avr 2011, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon au risque de passer pour le chieur de service, j'aurais deux points sur lesquels j'aimerais voir une modif avant que les rôles ne soient distribués...

- Seulement 2 simples villageois... imaginons qu'ils meurent super tôt tous les deux, ça ne risque pas d'être légèrement tendu pour les loups ensuite? Je suis presque sûr qu'à la fin de la partie, si les 2 simples villageois sont déjà morts, ça se terminera à coup de super sous-entendus de la mort qui tue. Sauf si je l'ai raté, il n'y a pas de voleur dans la configuration pour empêcher ça. Ni même un pouvoir anti-dévoilement pour effrayer/intimider le dévoilement! J'ai peur que la partie perdre en charme à cause des dévoilements...
=> Je te propose d'accorder un pouvoir anti-dévoilement aux loups ; un loup peut, une fois dans la partie, proposer un joueur et un rôle qui va avec (sauf simple villageois et animal). S'il se trompe, il meurt ; s'il réussit, sa victime meurt!

- Je trouve les loups trop puissants à cause du pouvoir de bloquer les autres pouvoirs. Pour ma part, j'imagine mal les loups ne pas bloquer leur victime nocturne : ça permet de définitivement écarter le pouvoir de l'ancien... et de mettre grandement à mal les pouvoirs du chasseur, du salvateur, et de la sorcière qui seront quand même pas mal affaiblis... (en gros, leur victime mourra systèmatiquement au salvateur près (ou si la sorcière est altruiste), et s'ils détectent le chasseur ils ne le craindront plus du tout...).
Du coup, avec 5 loups "spés", contre d'autres spés un peu handicapés à ce niveau là, j'ai peur que la configuration soit trop en faveur des loups.
=> Je te propose ici soit d'empêcher que le loup bloqueur puisse bloquer le pouvoir de la victime proposée par les loups, soit que le loup bloqueur doit prévoir une nuit à l'avance le joueur qu'il veut bloquer.

Ton dernier rôle, Ronnie Dobbs, c'est un villageois qui reste, quoi qu'il arrive, villageois?

Les animaux sont des simples villageois différents, en quelque sorte? Ils ne peuvent pas gagner avec les méchants?

Sinon ça à l'air vraiment super tout ça, j'aime beaucoup les idées que tu as eu ; on sent qu'il y a beaucoup d'investissement et de préparation ça donne vraiment envie!!


Dernière édition par Balthy le 27 Avr 2011, 12:02; édité 1 fois
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MessagePosté le: 27 Avr 2011, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de répondre a certaines de tes questions Balthy Surpris
Alors de ce j'ai compris

> Les animaux sont des simple villageois comme les autres donc il y a en tout 5 simple villageois !!
La seule différence s'est que les animaux sont tuables par le faucheur d'animaux

> Je suis d'accord pour le blocage que tu proposes

> Ronnie est simple villageois quoiqu'il arrive
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MessagePosté le: 27 Avr 2011, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon Adenichounet pour les précisions offertes à Balthynouche !!

Effectivement, le fait que Daisy puisse bloquer qui elle veut risque d'assurer le tuage nocturne des loups. Merci d'avoir pensé à ce détail, et je vais édither les règles pour que cela n'arrive pas : La victime de la nuit et le joueur bloqué par Daisy devront être différents l'un de l'autre chaque nuit.

Concernant l'anti-dévoilement, celui-ci apparaîtra au cours d'un événement^^

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Balthy
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MessagePosté le: 27 Avr 2011, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est parfait, j'ai hâte que ça commence! (même si je passe mes examens en même temps :p)
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