Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les règles de la partie

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 139
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 31 Mar 2011, 19:27    Sujet du message: Les règles de la partie Répondre en citant




Bienvenue à tous sur la partie "Dead like me" !

1/ Le déroulement de la partie

- Chaque jour durera 48h
- Chaque nuit durera 24h
- Les jours et nuits se lèveront à minuit

- Le premier jour sera consacré à l'élection du maire. Celui-ci aura deux voix à son actif qu'il pourra utiliser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que 6 joueurs en jeu, ou moins. Il aura la capacité de trancher en cas d'égalité, sauf si Reggie n'a pas été recrutée (voir les règles concernant Reggie)
- Les entre-deux se reconnaîtront
- Misty lancera ses flèches d'amour
- Joy et Clancy se reconnaîtront

- Chaque jour, l'ensemble des joueurs débat pour trouver quelqu'un à mettre au bûcher.
- Chaque nuit, les acteurs de la nuit devront agir, par mp.
Flèche Les loups se mettront d'accord pour choisir une victime (ils auront jusqu'à 22h, après quoi je contacterai la sorcière qui aura 2h pour se décider)
Flèche George m'enverra deux joueurs qu'elle souhaite sonder pour trouver Reggie (même chose si George est morte et que Mason a récupéré son rôle)
Flèche Mason peut me dire à n'importe quel moment s'il souhaite voler le pouvoir d'un personnage mort. Il commencera à utiliser ce pouvoir immédiatement
Flèche Daisy m'informe du joueur dont elle souhaite bloquer l'action de nuit (Même chose si Daisy est morte et que Mason a récupéré son rôle)
Flèche Crystal sera informée du mort de la nuit à 22h et devra me donner sa décision de sauver et/ou de tuer durant les deux heures restantes. Elle sera toujours mise au courant du mort de la nuit et s'il n'y en a pas (non-décision des loups, action du salvateur, attaque de l'ancien), elle sera informée qu'il n'y a personne à sauver. (Même chose si Crystal est morte et que son rôle a été récupéré par Mason)
Flèche Kiffany me demandera la véritable personnalité d'un joueur. Elle sera informée de son sondage au lever du jour. (Même chose si Kiff est morte et que Mason a récupéré son rôle)
Flèche Le gérant des âmes me demandera la correspondance du joueur de son choix. Il en aura le résultat au lever du jour.
Flèche Angelo m'informera de la personne qu'il souhaite protéger de l'attaque des entre-deux (même chose si Angelo est mort et que Mason a récupéré son rôle)
Flèche Charlie m'informera du joueur qu'il souhaite sonder afin de trouver un animal. S'il trouve un des animaux (tant que les trois sont encore vivants), celui-ci mourra
Flèche Penny me donnera les noms des deux joueurs qu'elle souhaite envoûter. Elle est obligée d'envoûter 2 joueurs par nuit (sauf s'il n'en reste plus qu'un à envoûter, bien sûr)
Flèche Si Ray est devenu sépulcreux, Ronnie en sera informé, et devra sonder chaque nuit un joueur afin de le retrouver. S'il y parvient, Ray mourra immédiatement.


NB : Les actions de nuit pourront m'être envoyées également par SMS. Mais ne croyez pas devenir insondable par le messager pour autant ! Bien entendu, je rapporterai au messager le(s) SMS qui m'auront été envoyés, de même que les MP^^

2/ Conditions d'arrêt de la partie

La partie s'arrête si

- Il ne reste plus que des entre-deux (comprenant Ray et Charlie dans le cas où ils ont rejoint ce camp)
- Il ne reste plus que des vivants (comprenant Ray et Charlie dans le cas où ils n'ont pas rejoint les entre-deux)
- Il ne reste plus que George et Reggie s'étant retrouvées, et, éventuellement leur amoureux
- Il ne reste plus que les amoureux
- Tous les joueurs ont été envoûtés par Penny (hormis son éventuel amoureux)
- Tous les joueurs ont été envoûtés par Mason (dans le cas où il aurait volé le rôle de Penny), hormis ses amis entre-deux. Dans ce cas de figure, si jamais George avait retrouvé Reggie, elles mourront toutes deux, George étant traître au camp des entre-deux.

3/ Absences

Si un joueur ne parle pas de façon injustifiée (sans m'avoir prévenu) durant deux phases (jour+nuit), il sera éliminé, et son rôle sera distribué à un remplaçant, si j'en ai un sous la main. Sinon, il sera simplement foudroyé et son rôle sera inconnu jusqu'au debriefing.

4/ Votes

Les votes se feront par mp ou SMS (mon numéro sera dispo pour les joueurs qui le désirent)
Il sera possible de changer son vote jusqu'à l'heure limite.

5/ Evénements

Quelques événements viendront jalonner la partie. Ils seront tirés au sort de façon irrégulière, en fonction des personnages encore en lice. Vous en aurez le détail le moment venu^^

6/ L'arbre à potins

Tous les joueurs auront la possibilité de m'envoyer un ou plusieurs messages à faire paraitre sur le mur à potins, chaque jour ou nuit. Ceux-ci paraîtront sur le mur au lever du jour et de la nuit de façon anonyme. Par contre, ces messages seront sondables par le messager s'ils m'ont été envoyés de nuit !!! Alors lâchez-vous, racontez des bêtises, accusez, spoliez, diffamez, ou dites des choses sérieuses, mais restez vigilant, un espion veille.


_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 139 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com