Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour n°2 : A l'aube d'une nouvelle ère
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 138
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 21:07    Sujet du message: Jour n°2 : A l'aube d'une nouvelle ère Répondre en citant

Le jour se lève sur Camelot. Revenu d'Ealdor pendant la nuit, Arthur s'en va faire l'appel auprès de ses chevaliers pour une séance d'entrainement à l'épée.



Arthur : Sir Elyan?
Sir Elyan : Présent !
Arthur : Sir Gwaine ?
Sir Gwaine : Présent !

Arthur s'interrompt, et voit le nouveau roi. Il l'interpelle :
Arthur : Je suis heureux que vous pretiez mains fortes aux gens de Camelot
Le nouveau roi : Je suis ravi de vous rencontrer Prince Arthur Sourire

Arrive à ce moment là Geoffroy de Monmouth et pris à part Arthur :
G. de Monmouth : Mon Prince, vous êtes demandés auprès de Gaius notre médecin de la Cour!

Arthur s'en alla donc au laboratoire. Il se précipita vers Gaius.



Arthur : Gaius, est-ce mon père ?
Gaius : Non votre père va mieux, son état s'est stabilisé.
Arthur : Alors qui y'a-t-il??
Gaius : Et bien aujourd'hui j'ai l'impression que c'est mon jour de congé !
Arthur : Comment ça ?
Gaius : Il n'y a eu aucun tué cette nuit !

Il n'y a pas eu de morts cette nuit !


La nuit tombera mercredi 6 Avril à 22h.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ancien Salvateur Sorcière absence d'un loup?

Locke_Cole j'attends toujours une explication de tes propos de la journée d'hier car tu les as éludés avec un tour de rôle-play mais je n'ai toujours pas de réponses satisfaisantes

Elzen je me fais aucun soucis pour toi, Croc-Bleu nous a déjà fait le coup il y a pas deux parties du "Comment-qu'on-envoie-les-missives"
et j'ai passé la partie entière à essayer de le dégommer sans succès alors qu'il était loup...
Enfin bon ceux qui font attention à l'ordre des votes ne manqueront pas de remarquer que tu a été le premier à voter pour Ade

Un peu étonné par le positionnement du vote de Lysine qui ne s'est de toute évidence pas exprimée au moment de son vote.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde! Féliciations à notre roi Loom, j'espère qu'il nous mènera à la victoire...!

Pour l'instant, la seule chose relativement suspecte que j'ai pu relever c'est l'intervention de Noyau ; elle cherche précocement les loups là où on ne pouvait encore lyncher personne. Je reviens sur les propos de sSerenity, propos que je partage assez : qu'un villageois se démarque en cherchant trop tôt, je trouve ça peu rentable pour sa survie nocturne (ça peut donner des idées aux loups). Inversement, j'ajouterais ici qu'un loup qui voudrait trop bien faire pourrait commencer le débat avant les autres... Ça correspondrait au style de jeu de Noyau louve en plus.
Je ne suis pas là à crier "Noyau est louve", mais en tout cas c'est elle qui a retenu mon attention pour l'instant!

Ah si, j'ai aussi été rapidement intrigué par une remarque de Solaris dans laquelle il propose l'hypothèse que Loom voulait lyncher les spés pour obtenir des infos... je pense que c'était évident que ce n'était pas ce que Loom voulait dire ; je trouve que sa remarque, du coup, était un peu là pour broder.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est plus la présentation linéaire qu'elle a de la première journée qui me fait penser à Linika ou Xinome quand elle tentent de masquer une certaine gène,
qui énumèrent les faits les uns après les autres sans leur donner la moindre consistance, sans chercher à analyser.
Après j'attends de voir ses interventions. En générale quand elle est louve elle se cloitre dans le silence.
Personnellement je ne la pense pas louve, quel intérêt il y aurait il a dévoiler les relations entre joueurs dès le premier jour et publiquement.

Et sinon Balthy tu peux m'expliquer pourquoi ton vote se retrouve après le mien alors que tu savais je cite déjà pour qui tu allais voter.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

@Bixive.
Si tu veux a tout prix une trouver une signification aux dires d'une personne qui a manifestement abusé de l'hypocras, je veux bien faire un effort...

Quelle est la question au juste ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Avr 2011, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Loom.

Ensuite, je surveillerais Noyau activement ce jour-ci, je ne répèterais pas mon laïus d'hier, mais je trouve ce comportement contre productif pour un villageois.

Pas de mort, ça veut tout dire et son contraire.



Et très louche, je sens bien Bixive sur ces premiers posts ! Heureux

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai je suis d'accord que les messages de Noyau était étrange mais je vois d'un mauvais oeil que beaucoup sautent là dessus... Donc je surveille Serenity, Bixvie (même s'il relève une chose un peu différente, il cite Noyau comme les autres) et puis Balthy.
Après on est au début de la journée, et le fait de pas avoir de victime nous aide pas réellement à pister grand chose...

Bref je vais relire la première journée et attendre de lire d'autres interventions pour me faire une petite idée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Alors déjà, autant l'attitude de Noyau me dérangerait si elle venait d'un joueur férocement individualiste comme Maurice ou Osuniev, autant je ne partage pas le quasi-consensus dont elle fait l'objet jusqu'à maintenant. Noyau est d'ordinaire une joueuse très impliquée et exposée dès le jour 1 - et ce quel que soit son rôle. Ce genre de posture me semble donc assez typique de son style habituel - d'ailleurs assez proche du style prisé sur les forums collectifs, de ce que j'ai pu en voir. Du coup, je peux comprendre que ça puisse en titiller quelques uns, mais personnellement, ça ne me choque pas. Un peu surpris que Balthy n'en tienne pas compte dans son analyse, par contre, lui qui est généralement assez attentif à ce genre de choses.

Pour l'instant, c'est plutôt Elzen qui m'intrigue! Je le sens très léger et trop sympa sur cette partie, assaisonnant par exemple ses messages avec beaucoup de "^^" à des endroits qui ne s'y prêtent pas forcément et qui manquent de naturel (j'en compte 4 sur la première page seulement, en presque autant de lignes). Tes demandes répétées sur l'expérience de jeu de tel ou tel candidat ne me sont pas du meilleur effet non plus : je vois difficilement un nouveau avec du vécu sur d'autres forums guider forcément son choix rien que sur l'expérience.

Jonas, c'est un peu le même constat de légèreté et des messages pour paraître plutôt que pour parler. Le ton général de ses interventions me semble un peu appuyé et pas tout à fait naturel (ça me rappelle un peu les blagounettes de Narcisse sur la 123, en fait).

Et pour répondre à Balthy, je n'ai évidemment pas proposé d'hypothèse selon laquelle Loom voudrait brûler des spés (je ne sais d'ailleurs pas où tu vas prendre ça!). Je me demandais plutôt comment, entre deux joueurs suspects, Loom comptait porter sa voix selon que tel joueur laisse entendre avoir des infos ou un rôle plus important ou que tel joueur se prétende simple villageois.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!!

Eh bien déjà des gens qui me suspectent. Moi ça me touche profondément que vous suspectiez les joueurs qui parlent au lieu de vous demander pourquoi certains ne disent rien ou presque (Croc-bleu, Krysta, Nahelubeuk, Lysine) ??

En tout cas Solaris a relevé quelque chose de vrai, même si je trouve bien louche qu'il me défende à ce point. Quand je suis villageoise, j'en ai rien à battre de la survie. Je joue pour débusquer des loups et pas pour gagner. Je sais que je n'aurais rien à faire sur ce forum, c'est pourquoi je ne voulais plus y jouer, mais là y'avait trop de joueurs cools + le message d'Alexandra en privé qui m'ont donné envie de jouer. Et même si je suis suspectée, je ne regrette pas de m'être inscrite. Par contre j'avoue que je risque de le regretter fortement si je meurs la journée sans avoir pu mettre au bûcher un loup au préalable.

Pis même si je jouais la survie, je pense que je me serais exprimée comme hier car j'ai souvent eu l'impression que les premières victimes étaient des gens peu participatifs (surtout quand figurent parmi les loups des joueurs intègres, et vu le nombre de joueurs intègres jouant dans cette partie, j'imagine que y'en a bien un pour avoir proposé une victime peu prolixe).

Bref les remarques de sSerenity et de Balthy me surprennent au plus haut point de ce fait. Cependant le fait qu'ils partagent totalement leur point de vue me fait penser qu'ils ne sont pas dans le même camp. A ce stade, je ne saurais pas dire lequel des 2 serait loup (sSerenity j'ai pas aimé sa remarque sur sa façon différente de jouer, je le répète; Balthy me donne un mauvais feeling global... il sent le loup quoi...).

Elzen aussi me paraît suspect, je me souviens d'une partie Thiercelieux 1 que je suivais sans participer. J'avais dit direct dans le cimetière: "Elzen parle trooop il est assurément simple villageois!". J'avais raison. Quand Elzen parle peu, c'est bizarre. Sauf qu'on n'est pas dans le même système et qu'il est probable qu'il ait capté cet instinct de survie mais bon ^^.

Voilà pour le moment. En fait j'avoue qu'à ce stade je suspecte beaucoup de monde (Solaris; Balthy OU sSerenity; Elzen un petit peu; et les absentes, mais parmi celles-ci y'a Naheulbeuk qui a l'habitude de l'être donc bon...). Je me réjouis de lire la suite du débat!

_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah tiens, Noyau, ton degré de louchitude vient d'augmenter encore une fois ...

Alors on doit trouver suspect quelqu'un qui ne parle pas ? Ah bon ? Depuis quand ? Sur quoi se baser pour suspecter un absent ? Moi au premier bûcher, je vote systématiquement contre un absent, mais je débat AVEC les joueurs présents ... sinon la partie serait morte. J'adore comme tu bottes en touche.

Ensuite, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais je ne joue plus sur le forum depuis longtemps, en effet, mon nouveau job ne m'en laisse pas trop le temps comparé à l'ancien, mais je me suis inscrit sur cette partie avec le forcing de Balthy (et que j'aime bien Alexandra aussi), et donc j'ai signalé mon changement de statut. Tu remarqueras que contrairement à d'habitude, je n'ai pas commenté les règles énoncées de la partie, n'ayant visiblement pas le temps. Je n'ai pas non plus raconté ma vie comme je l'aime bien sur le recensement ou le premier jour ... Je n'ai juste pas toujours le temps de participer comme je le peux.

Ensuite, tu déclares que Balthy et moi ne sommes pas dans le même camp. Ah bah tiens ! Comment tu le sais ? Pour moi, il n'y a que les loups qui connaissent les camps des joueurs. Je sais que je suis villageois, je n'en sais rien pour Balthy. Mais sous quel prétexte on serait dans des camps opposés ? Que nous soyons d'accord sur toi ? Donc si deux personnes sont d'accord sur une théorie, elles font FORCEMENT dans des camps opposés ? Là je lâche le L O L du jour. SURTOUT AMIS VILLAGEOIS NE PARTAGEONS PAS NOS AVIS, CAR SI NOUS SOMMES D'ACCORD, ON EST FINALEMENT OPPOSES.

Bref, un message de Noyau qui me ferait changer mes convictions pour le moment ... A voir suivant l'évolution des débats (et s'il y a des absents / discrets )

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour All et féliciations à Loom pour sa victoire !!

beaucoup de chose déja dites c'est bien en tt cas comme le dit Solaris, noyau dégage une énergie identique à toute cette partie moi ca ne m'a pas interpelé qu'elle commence déja a accusé dés le jour 1 ce n'est que les jours prochains perso qu'un avis plus clair se dessinera.
Après pour avoir été victime et témoin de la virulence d'une noyau villageoise, maire qui m'a expédié sans ménagement au bucher (j'étais loup) ba je dois doit seren que peut ètre elle n'aurait pas tort sur ce coup, mais personnelemnt je n'approuve pas !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elzen
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 71
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour^^

Je vais essayer de conserver le même style de jeu ici qu'ailleurs et nous verrons si cela marche ou non. dans un premier temps, je vais donc faire une analyse par jours de jeu, à base de citations commentées et de conclusions à la suite de celle-ci. Du coup ça fait des pavés. Puis par la suite, je réagis immédiatement à ce qui se dit en réaction au fur et à mesure si je suis sur le forum et si non, je refais une analyse sur ce qui s'est dit entre temps.
Si cela ne vous dérange pas, je vais également annoncer mes votes en couleur et en oublic^^(ils n'auront aucune valeur mais vous permettront de me situer, il est possible que ceux-ci changent et de toute manière, seul mon vote par mp comptera comme indiqué dans les règles). On commence :

J1 :


Croc-Bleu a écrit:
Idem, j'attends de voir qui se présente, sans omettre toutefois l'idée d'éventuellement me présenter pour accéder au trone.

Aurais-tu des griefs contre certains que tu ne souhaiterais pas voir capitaines? et si oui pourquoi?

locke-cole a écrit:
Comme tu peux le voir je suis tout sauf spontané. En revanche je vais me méfier de toi parce que tu as tendance à ne pas te fier qu'a tes sentiment mais à creuser un peu. Tu me générais si je décide de jouer la carte du pathos pendant cette partie.

Euh donc les gens qui raisonnent constituent pour toi une gêne...mais je ne vois pas en quoi c'est une gêne pour un villageois, ce message te rend donc très louche à mes yeux. Surtout que ce sont généralement le s loups qui tentent de persuader les gens de leur innocence et non de les convaincre.

locke-cole a écrit:
Hmmm... Je m'encroute une peu et j'ai envie d'un bon débats genre ceux qu'ils nous serviront l'année prochaine dans leur torchons télévisuels soit disant journalistique.
J'ouvre les hostilités. Que le clash commence.
Je commencerai par ouvrir les yeux de mes futurs électeurs sur une évidence: LoOm manque de l'expérience nécessaire pour assumer une telle fonction. On peut le voir à son nombre de post qui n'excède même pas les 30. Sa réponse défensive à la question de Elzen souligne son manque de caractère. Il aura d'ailleurs suffit que de cela qu'il revoit ses ambitions à la baisse et vise l'égalité afin de se départager avec un tournois. Attitude noble, digne d'un chevalier mais qui ne correspond guère à celle d'un roi.
Quant à Ade. Il me suffit de vous rappeler les méthodes peu orthodoxe qu'il utilise pour gagner. Il reste planquer jusqu'à ce qu'une menace de mort imminente le sorte de son mutisme. Il essaie de manipuler et de soutirer des réponses par pm interposé. C'est quelqu'un de retors qui joue dans l'ombre. Cela dit, je me montrerai fair play en ne vous montrant la photo dossier ou il exécute une lap-dance en plein euro-disney, devant les chtits n'enfants *shocking*, preuve de ses mœurs douteuses et de sa morale inexistante.
Messires, Mesdames, Damoiseaux, Damoiselles. Si vous y réfléchissez le choix s'impose de lui même.
J'ajouterai distribution gratuite de gaufre pour fêter ma victoire. Un seulement. Elles vous seront facturées à partir de la deuxième.
Des T-SHIRT monsieur la gaufre sont en vente à la sortie de la conférence.

Beaucoup de blabla, tu te veux très présent et tu lances des piques, mais qu'en retireras-tu? Nous le verrons par la suite, cependant il me semble bon de rappeler que tu écrivais ce type de message en début de partie. (très enjoué et très rempli).

[quote=Ade"]
sinon je pige pas trop ce que viens faire l'expérience sur le forum pour juger les compétences d'un bon maire, pour moi ètre clair, motivé et avoir une bonne maitrise de soi sotn des qualité à mettre en avant ![/quote]
Bin en fait généralement je vote pour des joueurs moins expérimentés à la mairie, sachant qu'en ayant ce poste ils seront exposés et seront donc obligés de prendre partie dans les débat. Il est donc ainsi plus aisé de détecter un loup débutant du fait de sa surexposition par forcément réfléchie lors de sa candidature mais forcée par la suite par de s pressions des autres joueurs^^

LoOm a écrit:
Je donne mes impressions, je procède par élimination en fonction de mes bons feelings et je cherche en général à envoyer sur le bucher la personne ayant laissé supposer des choses pouvant offrir le plus d'information à la découverte de leur rôle si je n'ai pas de certitudes.
Ca ne suffira surement pas pour que tu m'accorde ta confiance mais j'espère que tu tiendras compte de ma bonne foi.
Autrement, tes remarques sont très justes et il faudra en tenir compte quand on verra le résultat des votes demain, mais je pense qu'il ne faut pas trop s'en soucier pour l'instant, la première journée manque toujours d'informations et on a vite fait de juger les gens de travers.

Déjà tu parles d'impression et de feelings, or pour moi ces mots sont à bannir du vocabulaire du joueur de loup-garou car ils permettent bien trop souvent d'innocenter ou d'accuser d'autres joueurs sans réellement s'engager. Puis, je suis également en désaccord sur la seconde partie de ton message qui dit que l'on ne peut trouver de loup en première journée. Ce à quoi je te répondrais que tout dépend de l'investissement de chacun et que si l'on part défaitiste et que l'on ne cherche pas, il est sûr que l'on n'en trouvera pas. Sans compter ta dernière phrase qui pour moi n'avait pas forcément sa place ici et qui vise à fermer le débat et donc à protéger les loups.

locke-cole a écrit:
@Bixive.Un conseil jeune écuyer.
A ta vision du monde, tes impressions tu devrais accorder plutôt que déformer la réalité, pour qu'avec tes aprioris elle se conforme.
Beaucoup de confusion je vois en toi. Beaucoup de peur je sens.
Prends garde!!! Le chemin vers le coté chaud du bucher te guette.
Maintenant cette vieille épée tu prends, les yeux tu fermes et concentre toi. Vois tu le loups qui dans les recoins sombres de ton âme se terre ? Vaincre le loup en toi en premier tu devras, avant de vaincre le loup en dehors de toi.
Le loup en toi est le chemin vers le coté chaud du bucher. Ton pire ennemi toi être. Rappels t'en jeune écuyer

Post rp, aucune défense concrète, juste de l'humour pour se faire bien voir...

Conclusions de ce J1 :

Locke est très voire trop présent, mais il semble cependant sur la défensive, et ne semble pas chercher des masses.
Ade est également plutôt passif pour quelqu'un qui cherche à être maire. De là à dire qu'il s'est présenté sans pour autant faire d'efforts pour être élu et donc montrer qu'il ne craint rien il n'y a qu'un pas.


J2 :


Bixive a écrit:
Elzen je me fais aucun soucis pour toi, Croc-Bleu nous a déjà fait le coup il y a pas deux parties du "Comment-qu'on-envoie-les-missives"
et j'ai passé la partie entière à essayer de le dégommer sans succès alors qu'il était loup...
Enfin bon ceux qui font attention à l'ordre des votes ne manqueront pas de remarquer que tu a été le premier à voter pour Ade

Je ne savais vraiment pas et alex m'a répondu en mp^^pour le reste si j'ai une question je la pose directement^^Quand à mon vote, ade me semblait le moins pertinent dans es remarques, donc le mettre en avant était pour moi, comme expliqué précédemment un moyen de le faire parler et donc de guetter d'éventuels signes de loupchitude.

Balthy a écrit:

Pour l'instant, la seule chose relativement suspecte que j'ai pu relever c'est l'intervention de Noyau ; elle cherche précocement les loups là où on ne pouvait encore lyncher personne.

Désolé mais on va encore en revenir à T1? Noyau joue sur T1 et c'est cela qui selon moi fait qu'elle a commencé à chercher dès le jour 0, et je ne vois pas en quoi cela est un mal, surtout en cas d'absentéisme apparent, il y a du temps de débat, autant ne pas le perdre en rp inutile. C'est le raisonnement que nous tenons sur d'autres forums et c'est également le raisonnement qu'a tenu Noyau ici je pense.

[quote"sSerenity"]Ensuite, je surveillerais Noyau activement ce jour-ci, je ne répèterais pas mon laïus d'hier, mais je trouve ce comportement contre productif pour un villageois.
Pas de mort, ça veut tout dire et son contraire.
Et très louche, je sens bien Bixive sur ces premiers posts ! [/quote]
C'est un peu facile de tomber sur noyau là dessus, surtout après que d'autres personnes aient déjà eu le même type de raisonnement que j'ai d'ailleurs de réfuter.
Pour la phrase sur la non mort, était-ce vraiment utile d'en parler?
Pour la dernière remarque, Bixive est-il louche ou non du coup?

sSerenity a écrit:

Alors on doit trouver suspect quelqu'un qui ne parle pas ? Ah bon ? Depuis quand ? Sur quoi se baser pour suspecter un absent ? Moi au premier bûcher, je vote systématiquement contre un absent, mais je débat AVEC les joueurs présents ... sinon la partie serait morte. J'adore comme tu bottes en touche.

sSerenity a écrit:
Bref, un message de Noyau qui me ferait changer mes convictions pour le moment ... A voir suivant l'évolution des débats (et s'il y a des absents / discrets )

Moi je dis : faut savoir :p


sSerenity a écrit:
Ensuite, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais je ne joue plus sur le forum depuis longtemps, en effet, mon nouveau job ne m'en laisse pas trop le temps comparé à l'ancien, mais je me suis inscrit sur cette partie avec le forcing de Balthy (et que j'aime bien Alexandra aussi), et donc j'ai signalé mon changement de statut. Tu remarqueras que contrairement à d'habitude, je n'ai pas commenté les règles énoncées de la partie, n'ayant visiblement pas le temps. Je n'ai pas non plus raconté ma vie comme je l'aime bien sur le recensement ou le premier jour ... Je n'ai juste pas toujours le temps de participer comme je le peux.

Pourtant là t'as bien le temps de raconter ta vie^^En outre deux loups qui accusent direct en premier la même personne pour l'enfoncer, perso j'ai jamais vu, je ne dis pas que ce n'est pas impossible mais ce serait très gros. Après à voir ce qu'en pensent les habitués de ce forum.

Ade a écrit:
Bonjour All et féliciations à Loom pour sa victoire !!
beaucoup de chose déja dites c'est bien en tt cas comme le dit Solaris, noyau dégage une énergie identique à toute cette partie moi ca ne m'a pas interpelé qu'elle commence déja a accusé dés le jour 1 ce n'est que les jours prochains perso qu'un avis plus clair se dessinera.
Après pour avoir été victime et témoin de la virulence d'une noyau villageoise, maire qui m'a expédié sans ménagement au bucher (j'étais loup) ba je dois doit seren que peut ètre elle n'aurait pas tort sur ce coup, mais personnelemnt je n'approuve pas !

défense de noyau et constats sans intérêts (2 premières phrases) = pas beau (aucune recherche), pour un mec qui voulait nous guider on a vu mieux^^

Conclusions du J2 :


Je suis en total désaccord avec sserenity qui se contredit beaucoup je trouve.
Ade persiste dans son comportement du jour 1, c'est à dire juste être présent.
Pour le moment mon vote irait contre Ade.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris il n'y a pas de consensus. Consensus renvoie à l'idée de votes identiques. Nous sommes trois joueurs a partager un point de vue sur une même personne à savoir Noyau. Et il me semble que la ressemblance s'arrête là.
Je peux comprendre que les deux dernières parties ai causées un profond trauma mais il faut rester objectif même quand il s'agit de joueurs actifs

Filendra Répéter mot pour mot ce que trois joueurs viennent de dire pour les mettre dans tes mauvais feelings, si c'est pas du remplissage c'est vachement bien imité. Je suis curieux de voir ton analyse de la première journée.

Dans toutes cette histoire Noyau à le mérite d'avoir été la première à répondre à mes interrogations.

Elzen il y a certains quotes qui sortent des lignes de raisonnements déjà ouvertes. En général j'aime.
Je note tout de même une volonté d'accuser tous les candidats à la mairie sans distinction - Croc-Bleu, Locke_Cole, LoOm + un vote annoncé contre Ade - pour enrober ta participation active au débat qui touche le groupe un autre groupe de joueurs: Noyau / sSerenity / Balthy
Je trouve étrange le fait que tu annonces un vote au premier bûcher contre le joueur pour lequel tu viens justement de voter lors de la campagne...
Par contre je te remercie de mettre l'accent sur le fait qu'hormis noyau et toi. Locke a fait de l'humour, sSerenity est devenu mielleux, que Lysine n'est pas passée et que Balthy a tout bonnement disparu Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 05 Avr 2011, 14:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Et pour répondre à Balthy, je n'ai évidemment pas proposé d'hypothèse selon laquelle Loom voudrait brûler des spés (je ne sais d'ailleurs pas où tu vas prendre ça!).

Tu devrais relire l'intervention en question alors, parce que tu utilises clairement l'expression "Tu serais prêt à lyncher un suspect potentiellement spé si tu penses que ça pourrait donner plus d'infos qu'un autre suspect se prétendant simple villageois?".
Je trouve cette dernière question suspecte, car je pense que tu sais que tu as mal compris la remarque de Loom. Plutôt que de poser une interprétation de ce qu'il y avait réellement à comprendre (ce que ferait, selon moi, un Solaris villageois), tu reformules la mauvaise interprétation que l'on pourrait faire de la remarque de Loom, un peu comme pour l'enfoncer/meubler, ce que je trouve un peu étrange de ta part.
Autre chose : peut être ai-je mal interprété tes propos, mais de là à dire que tu ne comprends pas pourquoi je les ai mal interprété, ça ne me rassure pas tellement non plus.
Maintenant, ce ne sont que des broutilles, ça renforce la méfiance naturelle que j'ai à ton sujet mais je n'ai pas envie de te voir lyncher à ce stade sans avoir un peu plus de certitude à ton sujet.

Noyau, à ton sujet, je ne sais pas trop quoi penser. Déjà, et je rejoins encore sSerenity, je ne vois aucune raison qui fasse que nous ne puissions pas être tous les deux villageois. Tu ne comprends pas pourquoi tu as fait naitre chez nous un début de méfiance? Tu dégages ces certitudes qui font que, forcément, on dirait que tu cherches à noyer le poisson.
Sinon je te rejoins assez sur le fait que je n'ai pas l'intention de laisser les absents tranquille. D'une part parce que si l'un d'eux est loup, il sera planqué et plus dangereux en fin de partie. D'autre part, parce que, comme tu l'entends, j'aime bien l'idée de taper du côté des absents quand j'ai aucun début de certitude sur personne au 1er jour, histoire d'éviter de lyncher un villageois actif (et plus méritant).
Sinon, je me méfie de toi car je sais que tu es une louve audacieuse. D'ailleurs tu avoues toi-même qu'il est dangereux de participer, ce qui peut expliquer pourquoi, justement, tu as participé de cette façon au jour précédent (alors qu'on ne pouvait lyncher personne). Tu avances une autre raison qui est celle que tu ne te soucies pas de ta survie... pourquoi pas... Maintenant, et Solaris se trompe, je ne connais pas si bien que ça la Noyau villageoise, c'est pour cette raison que je ne me précipite pas à ton sujet.

Elzen, tu dis que Noyau ne se soucie pas de sa survie personnelle car elle joue sur T1. Certes. Mais excuse moi, même sur T1, c'est jamais marrant de mourir dès la 1ère nuit même si on a soit disant pas perdu. Donc je persiste et signe, son manque de préoccupation vis à vis de sa survie nocturne est une suspicion cohérente, sans être pour autant être une suspicion miracle, je suis d'accord (mais on est au 1er jour).

Bixive, pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'Alexandra ait rangé les votes dans l'ordre, puisque j'ai voté presque 24h avant la fin de l'élection (je doute que tous les votants présentés avant moi aient voté
24h avant l'échéance). Je vois pas trop ce qu'apporte ta question... ? J'aurais tendance à dire que tu parais à l'aise, ce qui me laisse un bon feeling.

Bon feeling envers sSerenity également, tout simplement parce que je me sens naturellement sur la même longueur d'onde que lui. Le problème, c'est qu'il poste avant moi et me pique mes idées et je passe pour le mec qui va le brosser dans le sens du poil! Heureux

Où est passé notre Roi, si motivé la veille?

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant vos réactions, je me suis rendue compte qu'effectivement je me suis peut-être trompée sur sSerenity et Balthy. Votre consentement si tôt dans la partie me fait penser que vous n'êtes en tout cas pas loups ensemble. Maintenant vous pouvez très bien être villageois tous les deux, je vous l'accorde. Je suis donc allée trop vite en pensant que vous étiez dans 2 camps différents. Cependant ça me ferait trop ch*** de passer au bûcher avec notamment 2 votes de villageois... Confus C'est pourquoi j'espère qu'il y a un loup parmi vous.

Demain soir je ne serai pas présente (et la dernière fois que je pourrai passer analyser les posts ce sera demain entre 8h30 et 9h!!). Donc j'espère sincèrement que nos absents se feront entendre RAPIDEMENT. Je pense qu'à ce stade de la partie je vais voter contre un absent/discret. Pour l'absence de mort, étant donné que y'a un loup exécuteur, il est quand même probable que le loup exécuteur ait été absent cette nuit. C'est pourquoi je me tournerai en premier lieu sur Naheulbeuk qui n'a pas voté hier et n'est pas repassée.

(ouais là pour ma survie diurne c'est aussi pourri car y'a déjà 3 personnes qui m'ont dans leur suspect, + naheul qui en voyant mon post risque de vouloir faire pareil, + les discrets qui auront peur que je vote pour eux les prochains jours... ^^. Mais je vous assure que ce serait dommage de vous séparer de moi si tôt Clin d'oeil )

_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir


Dernière édition par noyau le 05 Avr 2011, 13:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a chaque fois que je viens avec cet argument il y a toujours un petit malin qui tente de mettre en doute cette observation, cette fois ci c'est toi.

LoOm (8 ) : Filendra; Bixive; LoOm; Croc-Bleu; Balthy; sSerenity; Lysine; Solaris
Ade (4) : Elzen; noyau; Ade; Jonas
Locke_cole (3) : Sebrock ; Krysta; Locke_cole
Non vote (1) : Naheulbeuk

Filendra 02 Avr 2011, 12:39 donc j'envoie mon vote pour lui
Bixive 02 Avr 2011, 13:01 J'avais envoyé un pré-vote pour LoOm que je confirme par la présente
Loom 02 Avr 2011, 18:08
Croc-Bleu 02 Avr 2011, 18:23 Je vais voter LoOm pour sa verve
Balthy aucune info il n'a pas parlé au moment de son vote.
sSerenity 03 Avr 2011, 09:07 Bref, je m'envoie mon vote pour Loom
Lysine aucune info elle n'a pas parlé.
Solaris: Solaris avait posé une question à laquelle LooM n'a répondu qu'a partir de 03 Avr 2011, 11:53 on peut emmètre l'hypothèse qu'il a voté après

Ça marche pour tous les votants en faveurs de Loom sauf pour toi, Lysine et Solaris se servant d'alibi mutuels, mais comme l'une ne parle pas nous n'avons pas plus d'info de ce côté.
Ça marche pour tous les votants en faveurs de Locke Cole

Si tu mets en doute le fait qu'Alexandra ai fait de l'ordre chronologique,
je mets en doute
1/Le fait qu'elle l'ai bouleversé juste pour te faire porter le chapeau
2/La probabilité que ceci soit un regrettable hasard

Çà devient compliqué quand on s'intéresse au groupe
Elzen Noyau Ade Jonas.
Une chose est sur, sur ce coup l'intervention d'Ade serait déterminante Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 05 Avr 2011, 14:45; édité 7 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuh je répète quoi au juste bixvie ? Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pousse noyau au feu depuis le début alors qu'elle a clairement l'habitude de jouer comme ça (villageoise ou louve je vous l'accorde). Qui a dit ça avant moi ? Confus Tu trouves ça facile ? Je te dirais pas plus que de se prendre au côté incisif de Noyau au jour 1

Je mouttone Noyau ? Mais vous a bu quoi tous ? Rire

Je trouve juste que Balthy, Serenity et Bixvie me font une impression mauvaise à sauter sur Noyau et me semble avoir été la première à le dire... Je comprends pas là !

Ensuite Noyau, je te vois essayer de te défendre, et t’enfoncer bien comme il faut ce qui va pas t'aider, mais je me reconnais dans cette défense, j'étais deg et pas très habile quand tous se portaient sur moi sur ta partie... Donc je reste malgré sur une plutôt bonne impression pour toi.

Elzen, ne te connaissant pas du tout j'ai du mal à voir si tu vas me flouer complet ou si j'ai raison de trouver ta participation d'une part intéressante et réfléchit et d'autre part villageoise. A voir sur d'autres interventions te concernant.

Ade, pas grand chose à en tirer il n'y avait pas grand chose à lire il faut dire... Tu me laisse l'impression du : hop je participe mais je me mouille pas, typiquement l’attitude d'un loup...

Pour l'instant mon vote irait soit pour : Serenity et Ade.
Et dans une moindre mesure : Bixvie et Balthy
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si le loup exécuteur est absent ne serait il pas préférable de conserver cet avantage le plus longtemps possible. Moi je dis çà comme çà... Confus

Filendra, ma puce... il faudra que tu fasses un effort un jour B.i.x.i.v.e
Ça me ferait vraiment plaisir, si si je te jure, au bout d'un an ça fait plaisir de savoir que son nom va enfin être bien écrit Approbation
Tu avais des doutes sur Noyau hier comme de nombreux joueurs donc en gros tu dis exactement comme nous et aujourd'hui sous prétexte que trois joueurs en parlent consécutivement.
Piouf doutes envolés. Et tu envoies comme a ton habitude, ta mauvaise habitude un post dont l'opportunisme laisse difficilement présager de ton camp.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

[Raconte ta life : ON] Une petite intervention entre deux diapos du cours que je suis en train de monter en urgence... [Raconte ta life : OFF]

Au risque de taxer mon post d'inutile, pour le moment, je ne vois rien qui me tranche spécialement les yeux, même si j'ai beau les plisser (la presbytie me guette...)
Bixive et Elzen, malgré leurs interventions un peu "hard" me donnent l'impression de chercher, et du coup me font une relativement bonne impression.
Filendra me semble un peu piquée au vif, donc je la garderais à l'oeil.
Noyau, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui vous pousse à vous acharner contre elle. Idem par rapport à Ade
Balthy, pas grand chose à dire
sSerenity, je le trouve assez coutumier dans son discours, de ses Setropismes, donc rien de spécial contre lui.
Solaris ne me trouve pas spécialement naturel, euh ben je voudrais bien le croire si c'était mon meilleur ami et que ça faisait trente ans qu'on traînait ensemble. Effectivement, là, il aurait de la matière pour dire que je suis naturel ou non. Donc je trouve son argument basé sur un truc qui se tient pas vraiment...

Nous avons encore + de 24h pour nous décider à voter, donc je vais prendre mon temps et voir venir...

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
LoOm
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 55
Localisation: Aix en provence

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

Où est passé notre Roi, si motivé la veille?


Bonjour peuple de Camelot !
La gloire, les femmes, les honneurs on m'en avait parlé mais toute cette paperasse à faire et la complainte de mes ouailles qui ont toujours quelque chose qui ne va pas, ça je ne m'y attendais pas !!
Enfin c'est ça aussi être un Roi Sourire

D'abord je remercie ceux qui ont voté pour moi hier, je vais tacher d'être à la hauteur même si déjà plusieurs d'entre vous sont sous le feu des projecteurs.

Balthy : c'est très gentil de me défendre et j'apprécie ta confiance mais tu me laisse quand même le sentiment de ne pas trop te mouiller, tu fait quelques critiques mais tu préfère lyncher un absent, certes moi aussi je préfère que les joueurs soient actifs mais ça n'en reste pas moins louche.

Bixive : bien que je n'ai pas joué beaucoup avec toi, tes remarques me semblent assez incisives pour me donner le sentiment que tu cherche vraiment les loups, par contre pour la liste des votants je suis plutôt de l'avis de Balthy, je pense qu'Alex a pu les mettre dans le désordre. Je lui demanderais confirmation comme ça il n'y aura plus aucun doutes.

Elzen : Honnetement tu tacle Ade sur deux phrases "sans intérêt", tu trouve le rp "inutile", tu reproche à sSerenity de raconter sa vie... D'accord ça ne sert pas effectivement le jeu mais dans ce cas évite les quotes "inutiles" et prend donc un verre pour te détendre ^^ Cela dit tes remarques sont assez justes notamment envers sSerenity et j'ajouterais qu'il est le premier à avoir lancé un soupçon sur Noyau après son intervention. S'il cherchait à orienter le débat c'est plutôt réussi.

Noyau : La défense "tuez moi au pire jm'en fous mais j'aimerais bien rester pour tuer un loup" bof bof... de plus tu dit vouloir voter pour un absent et c'est toujours la solution de facilité, autant en fin de débat quand on est vraiment à court d'idée je le conçoit mais pas si tôt. Enfin, tu suppose que le loup exécuteur était absent cette nuit et franchement je n'y aurait pas songé, même si c'est plutôt rare de voir la sorcière utiliser son pouvoir dès la première nuit c'est loin d'être impossible, et ça me laisse penser que tu aurait très bien pu avoir cette info parce que tu en as fait les frais...

Filendra : Moi aussi je trouve l'acharnement contre Noyau un peu rapide (quoi que ses dernières remarques me mettent aussi le doute) mais de la à baser 3 de tes 4 choix de votes la dessus je trouve ça très léger. Peut-être que l'un d'eux est un loup mais surement pas les trois alors j'espère que tu affineras un peu ton point de vue avant d'envoyer ton vote.

Solaris : Je ne te connais pas très bien mais j'ai quand même remarqué qu'en général tes réflexions étaient pertinentes et pour l'instant tu ne me donnes pas l'impression d'être pleinement dans la recherche. Elzen trop amical ? Je ne partage pas trop ton avis et je vois mal en quoi ça le rend si louche. Jonas qui parle avec légèreté pourquoi pas, c'est vrai que ses interventions sont brèves et qu'il semble un peu meubler.

Locke_Cole : Une toute petite phrase adressée à Bixive et en plus une petite galipette pour ne rien dire. Pour un ex-prétendant au trône ça me laisse sur ma faim. Tu ne te serais pas mis en avant parce que tu as du poil qui te pousse sur les pieds par hasard ?

Ade : Idem que pour Locke, un peu de concret ne serait pas du luxe parce que pour l'instant c'est très mince...

Enfin les autres n'étant pas très bavard je préfère ne rien dire pour le moment, la journée est loin d'être finie et j'espère que tout le monde va participer.


EDIT : Je viens de demander à Alex et c'est Bixive qui a raison : les votes sont dans l'ordre d'arrivée des mp. Donc son raisonnement se tient et ça renforce mon bon feeling envers lui.
_________________
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que vous racontez, mais moi j'ai accusé Noyau en premier sur des critères très précis. Pas de suivisme ou quoi ce soit. Après que d'autres se frayent un chemin vers Noyau, libre à vous de les juger, mais si parce que j'ose accuser Noyau sur des critères précis, on trouve ça suspect, on ne doit pas jouer au même jeu ...

Noyau, moué ta "rédemption" ... Mais comme je l'ai dit, je vote contre un absent discret le premier bûcher, et s'il y en avait pas, ça serait contre un actif que je sentirais mal.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

En dehors de Solaris et Filendra je ne pense pas que qui que ce soit ai parlé d'acharnement. S'il y a un joueur qui s'inscrit dans une attitude suiviste, il me semble que c'est Balthy.
Et contrairement à ce que dit Filendra j'ai été le premier à émettre des bémols sur les accusations qui allait en directions de Noyau, question à laquelle tu n'as toujours pas répondu.
sSerenity, la remarque que tu viens de faire à Noyau irait bien à Locke_Cole également. Il y a t il une raison à cette préférence dans ton analyse?
D'ailleurs à ce sujet celui que je trouve vachement effacé tant au niveau des théories que de l'initialisation de ses soupçons c'est Solaris
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, mais vraiment, je vois pas trop où va te mener cette réflexion ; Je viens de vérifier mes MPs et j'ai envoyé mon vote à 20 heures 36 minutes le samedi 2 Avril 2011! La veille j'ai dit que je savais déjà pour qui j'allais voter, et si je te suis bien, c'est parce que je n'ai pas voté tout de suite que je serais loup? Et je peux savoir pourquoi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnes qui votes sans intervenir publiquement m'ont toujours laissé cette sale impression de culpabilité. Cela s'est très souvent vérifié au cours des parties que j'ai pu jouer sur le forum.
Bien sûr il y a des exceptions et des joueurs qui sont coutumiers du fait mais de mémoire ce n'est pas ton cas.

De plus si tu as effectivement voté à ce moment pourquoi soutenir faussement que l'idée de votes chronologiques n'est probablement pas d'actualité alors qu'au final tu as la possibilité de voir qu'elle se vérifie avec ton vote.
Je dirais que ce qui attire le plus l'attention actuellement c'est le fait que tu nie les évidences quand elles te sont présentées

Si tu n'as rien à te reprocher et si comme tu le dis tu n'as aucune idée d'où peut mener ce genre de réflexion pourquoi tenter de le dissimuler? Confus
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

sSerenity, la remarque que tu viens de faire à Noyau irait bien à Locke_Cole également. Il y a t il une raison à cette préférence dans ton analyse?


Pas compris m'sieur
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

NOTE :
J'écris au fur et à mesure ce qui me permet de réagir à plus de choses, il est donc possible que des réponses à mes remarques se trouvent déjà dans le débat lors de mon post, mais j'ai vraiment pas envie de faire un truc parfaitement à jour, ou alors ce sera trois lignes.

Bixive.

Bixive a écrit:
Ancien Salvateur Sorcière absence d'un loup?


La conclusion revient au même : Pas d'infos et pas moyen de savoir avant longtemps, autant en milieu/fin de partie je vois l'utilité des hypothèses, autant en J1 je ne vois pas l'utilité d'une telle remarque.

Citation:
Un peu étonné par le positionnement du vote de Lysine qui ne s'est de toute évidence pas exprimée au moment de son vote.


De toute évidence j'avais un Samedi chargé... et un dimanche pas forcément tranquille non plus, vu tout ce qu'il y avait à lire j'ai voté pour un peu de fraicheur, c'est con, mais bon.

sSerenity

Citation:
Et très louche, je sens bien Bixive sur ces premiers posts !


De ta part en effet c'est pas normal, tu te sens bien ? Tu veux une tisane ?

Balthy & sSeren.

Noyau => Sans aller jusqu'à dire que Noyau respecte son style de jeu et est donc une gentille petite brebis je pense qu'il faut relativiser sa position, Solaris nous informe, et je lui fait confiance sur ce point huhu, que dans le genre de forums où joue Noyau le plus souvent les choses sérieuses commencent plus tôt qu'ici, donc louve ou villageoise elle aurait très bien pu le faire, d'autant plus que la partie est partie très vite cette fois.

Filendra.


Citation:
Mouai je suis d'accord que les messages de Noyau était étrange mais je vois d'un mauvais oeil que beaucoup sautent là dessus... Donc je surveille Serenity, Bixvie (même s'il relève une chose un peu différente, il cite Noyau comme les autres) et puis Balthy.


Je trouve ce genre de post très très vide et j'ai tendance à être du côté de ceux qui pensent que quand on a vraiment rien à dire il vaut mieux se taire. Si je résume tu trouves que Noyau est étrange et donc que bien logiquement ceux qui l'accusent doivent être inquiétés... mais dans un certain sens tu relève aussi les posts de Noyau... qu'en conclure donc ? Clin d'oeil

Solaris.


Citation:
Pour l'instant, c'est plutôt Elzen qui m'intrigue! Je le sens très léger et trop sympa sur cette partie, assaisonnant par exemple ses messages avec beaucoup de "^^" à des endroits qui ne s'y prêtent pas forcément et qui manquent de naturel (j'en compte 4 sur la première page seulement, en presque autant de lignes).


Au vu du pavé qu'il nous a pondu (et qui m'a un peu déprimé à lire d'ailleurs) je trouve la remarque intéressante, explications, il peut être loup et donc stressé, ça a du m'arriver aussi de vouloir passer inconsciemment pour sympa pour éviter des votes (ou pour floodeuse pour ne pas finir au cimetière.). En effet en retournant en J1 on voit qu'au début il est très smiley et d'un coup ça s'en va. POURTANT si on réfléchit, normalement une personne se détend en apprenant à connaitre de nouvelles personnes, là c'est l'inverse, smileys gentils au début qui disparaissent ce qui tend vers l'idée de smileyforcés de stress.

Bonjour, je m'appelle Lysine, je relève des arguments pourris et je les rends encore plus nuls, enchantée.

Noyau

Citation:
Eh bien déjà des gens qui me suspectent. Moi ça me touche profondément que vous suspectiez les joueurs qui parlent au lieu de vous demander pourquoi certains ne disent rien ou presque (Croc-bleu, Krysta, Nahelubeuk, Lysine) ??


Les jours d'élections ne sont pas réputés, ici en tout cas, pour être très utiles.

Citation:
là y'avait trop de joueurs cools


Arf, je ne voulais pas t'obliger à jouer !

Ade.

Citation:
Après pour avoir été victime et témoin de la virulence d'une noyau villageoise, maire qui m'a expédié sans ménagement au bucher (j'étais loup) ba je dois doit seren que peut ètre elle n'aurait pas tort sur ce coup, mais personnelemnt je n'approuve pas !


Soit je n'ai rien compris à ta phrase soit je récupère le L O L de sSeren et je le lâche à mon tour...
Noyau t'as trouvé quand tu étais loup du coup si elle accuse sSeren c'est qu'il est loup ? ._o

Elzen

Citation:
Déjà tu parles d'impression et de feelings, or pour moi ces mots sont à bannir du vocabulaire du joueur de loup-garou car ils permettent bien trop souvent d'innocenter ou d'accuser d'autres joueurs sans réellement s'engager.


Donc on ne doit accuser que théorie scientifique et mp de rôle en main si j'ai bien suivi ? *ramasse son L O L et le lance à sSeren* Si on ne se base pas au départ sur des impressions on ne vote pas souvent au bûcher au premier jour, moi par exemple je ne suis presque jamais sûre de mes suspects (ce qui d'un certain côté est pas mal vu leur rôle en général), donc pas de vote en J1, meurtre la nuit : avantage aux loups. En J2 peu de pistes nouvelles dues au manque de votes en J1 et le scénario recommence, au final on ne se base que sur les choix des loups pour réfléchir. J'exagère, mais à peine, les feelings et les impressions ont à mon sens toute leur place dans le jeu, ils engagent en effet les personnes contrairement à ce que tu dis.

Citation:
Locke est très voire trop présent, mais il semble cependant sur la défensive, et ne semble pas chercher des masses.


A mon sens et à celui d'autres sur ce forum j'en suis presque sûre, les jours d'élections sont une "pré-partie" où l'on raconte vraiment n'importe quoi, usant et abusant de strass et de paillettes pour se faire élire sans aucuns arguments concrets.

Citation:
Quand à mon vote, ade me semblait le moins pertinent dans es remarques, donc le mettre en avant était pour moi, comme expliqué précédemment un moyen de le faire parler et donc de guetter d'éventuels signes de loupchitude.


Donner double voix aux personnes que je trouve louche ? Ah, oui, la logique est originale c'est à noter.

Citation:
Moi je dis : faut savoir :p


Savoir... lire ? ^^
sSeren dit bien qu'il compte voter contre un absent, tout en disant qu'il ne débattra pas avec eux (logique, ils sont absents), isolé ça aurait pu passer, au milieu de tous les arguments (plus ou moins recevables) sur sSeren ça me parait très étrange, rajouter un petit truc pour faire croire à une contradiction louche...

Bixive

Citation:
que Lysine n'est pas passée


Je note que tu ne cites que moi et je le prends pour une marque d'affection, je te manque ? :p

Noyau

Citation:
Pour l'absence de mort, étant donné que y'a un loup exécuteur, il est quand même probable que le loup exécuteur ait été absent cette nuit. C'est pourquoi je me tournerai en premier lieu sur Naheulbeuk qui n'a pas voté hier et n'est pas repassée.


Parler d'une absence de mort quand on a peu d'informations là-dessus j'aime pas. En parler en plein milieu de la journée c'est pire. Absence de mort = loup absent ? Raccourci un peu rapide ! Ca me fait penser à quelqu'un qui essaye de justifier son vote part tous les moyens, en soit ce n'est pas gênant, seulement voilà, voter contre un absent à ce stade du jeu n'est pas mal vu, alors pourquoi cette justification bancale superflue ?

Je poste histoire que vous ayez de la lecture et je continue, en édit ou en post selon votre activité !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
LoOm
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 55
Localisation: Aix en provence

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement Bixive et Balthy j'ai du mal a comprendre votre embrouille. Bixive tu reproches à Balthy d'avoir voter tard sans vraiment annoncer son vote alors qu'il avait annoncé voter pour moi très tôt dans la journée, je trouve son suivisme bien plus étrange personnellement. Et Balthy de ton côté si effectivement tu n'as rien à te reprocher pourquoi tu t'attardes sur ça ? Je te connais meilleur investigateur et ça m'étonne que tu soit tellement sur la défensive alors qu'il y a beaucoup à dire ailleurs.
_________________
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra

Citation:
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pousse noyau au feu depuis le début alors qu'elle a clairement l'habitude de jouer comme ça (villageoise ou louve je vous l'accorde).


D'accord, elle a clairement l'habitude, c'est bien, pourquoi avoir dit alors que les messages de Noyau était étrange ? S'ils sont habituels il n'y a rien d'étrange.

Citation:
participation d'une part intéressante et réfléchit et d'autre part villageoise


Les deux parts étant bien sûr à dissocier, après les villageois ne pouvant pas être d'accord voilà les villageois ne pouvant pas être intéressants et réfléchis !

Bonjour, je m'appelle Lysine, je suis une connasse, enchantée.

Citation:
Ade, pas grand chose à en tirer il n'y avait pas grand chose à lire il faut dire... Tu me laisse l'impression du : hop je participe mais je me mouille pas, typiquement l’attitude d'un loup...


Ce qui était un peu ce que je reprochais à ton premier post, c'est gentil de me donner une conclusion à y placer Clin d'oeil

Jonas

Citation:
Nous avons encore + de 24h pour nous décider à voter, donc je vais prendre mon temps et voir venir...


Han le passif, pas bien !

Loom

Citation:
Cela dit tes remarques sont assez justes notamment envers sSerenity et j'ajouterais qu'il est le premier à avoir lancé un soupçon sur Noyau après son intervention. S'il cherchait à orienter le débat c'est plutôt réussi.


Moralité personne n'a le droit de lancer les débats et on attend dans son coin parce qu'il ne faudrait pas orienter les débats ? Les débats ont souvent du mal à se lancer, critiquer quelqu'un qui essaye de le faire ça me fait doucement rire, d'autant plus quand on le critique sur cela et non sur le fond de son discours.

Citation:
nfin, tu suppose que le loup exécuteur était absent cette nuit et franchement je n'y aurait pas songé, même si c'est plutôt rare de voir la sorcière utiliser son pouvoir dès la première nuit c'est loin d'être impossible, et ça me laisse penser que tu aurait très bien pu avoir cette info parce que tu en as fait les frais...


Pour une fois je trouve que Bixive a dit un truc pas trop idiot (mais si je t'aime bien :p) Si le loup exécuteur est absent ne serait il pas préférable de conserver cet avantage le plus longtemps possible. Moi je dis çà comme çà.... Enfin je cite ça comme ça...

Citation:
Solaris : Je ne te connais pas très bien mais j'ai quand même remarqué qu'en général tes réflexions étaient pertinentes et pour l'instant tu ne me donnes pas l'impression d'être pleinement dans la recherche. Elzen trop amical ? Je ne partage pas trop ton avis et je vois mal en quoi ça le rend si louche. Jonas qui parle avec légèreté pourquoi pas, c'est vrai que ses interventions sont brèves et qu'il semble un peu meubler.


Solaris réussit l'exploit de te donner l'impression de quelqu'un qui ne cherche pas et en même temps de faire en sorte que tu l'approuves quelque peu. Chose étrange je trouve que tu réduis ses recherches à deux arguments qui ne sont pas de ceux qui m'ont le plus marqué chez lui, de là à dire que tu l'accuses un peu facilement il y a qu'un pas... oops, j'ai glissé.

Citation:
Locke_Cole : Une toute petite phrase adressée à Bixive et en plus une petite galipette pour ne rien dire. Pour un ex-prétendant au trône ça me laisse sur ma faim. Tu ne te serais pas mis en avant parce que tu as du poil qui te pousse sur les pieds par hasard ?


J'ai envie de dire... avant ton post tu n'avais pas participé à cette journée, pour un roi ça me laisse sur ma faim.

Ceux qui auront lu mes posts en entiers auront sûrement compris que ma voix s'adresserait pour le moment à Elzen et dans une moindre mesure vers Filendra.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

@sSerenity
Citation:
Je te trouve bien pressé en suspicions. Tu te mets déjà en première victime idéale pour les loups de cette manière. Si jamais tu venais à mourir, il y aurait toujours la question " avait - elle visé juste ? Ou on essaie de nous le faire croire ? " ... A moins que tu ne sais déjà que tu ne peux pas mourir de nuit ...

Ce à quoi j'ai répondu:
sSerenity, la remarque que tu viens de faire à Noyau irait bien à Locke_Cole également. Il y a t il une raison à cette préférence dans ton analyse?

@Lysine: oui tu me manquais
Citation:
Citation:
Citation:Et très louche, je sens bien Bixive sur ces premiers posts !

De ta part en effet c'est pas normal, tu te sens bien ? Tu veux une tisane ?

explosé de rire Moi j'ai rien dis
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 05 Avr 2011, 20:31; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut-il mieux être passif et dire qqch d'intéressant un peu plus tard, ou bien être actif et passer son temps à raconter des âneries ?
Si je ne dis rien de spécial, c'est que je n'ai rien de spécial à dire... Je n'ai jamais été adepte du délayage, ni des posts de 12 milliards de kilomètres de long... D'ailleurs, ceux-ci, j'ai tendance à les lire en diagonale...
Pragmatisme, quand tu nous tiens...

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
LoOm
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 55
Localisation: Aix en provence

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine je dois être aveugle mais ce que tu cite de Bixive ça remonte à quand ? parce qu'avant l'intervention de Noyau j'ai rien lu à ce sujet si ce n'est le "Ancien Salvateur Sorcière absence d'un loup? " de son premier post. De plus je n'accuse personne, tu as du lire de travers, j'ai juste parlé de mon ressenti. Eventuellement ça appelle une réaction des intéressés mais ça s'arrête la, il ne faut pas y voir une intention de vote.
Puis franchement, ta dernière quote... t'es plutôt mal placée pour dire ça (j'ai post à 18h39 je venais tout juste de rentrer...) et même si je n'ai pas forcément apporté énormément au débat le post de Locke tient mal la comparaison.

_________________
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout se trouve en J2... après si tu ne me donne pas plus d'infos j'aurais du mal à t'aiguiller plus.

Citation:
De plus je n'accuse personne, tu as du lire de travers, j'ai juste parlé de mon ressenti. Eventuellement ça appelle une réaction des intéressés mais ça s'arrête la, il ne faut pas y voir une intention de vote.


Je fais une grosse différence entre accusation et intention de vote, par contre entre dire " Je ne sens pas bien machin" et dire "j'accuse machin" je vois beaucoup plus mal la différence. Un ressenti est forcément basé sur le fait que la personne n'a pas l'air innocente, donc qu'elle a l'air louche, que ça se solde ou non par un vote.

Citation:
Puis franchement, ta dernière quote... t'es plutôt mal placée pour dire ça (j'ai post à 18h39 je venais tout juste de rentrer...) et même si je n'ai pas forcément apporté énormément au débat le post de Locke tient mal la comparaison.


Pourtant tu as fais le même coup, qui te dit que Locke avait le temps de vraiment parler et développer son post ? D'autant plus qu'arrivant plus tard tu avais forcément plus matière à débattre. Après je ne défends pas Locke et je ne t'accuse pas (même pas un ressenti négatif huhu) je constate simplement qu'accuser une personne qui n'a pas beaucoup posté alors que jusqu'à son propre post on avait rien dit de plus je trouve ça ironique.
Et pour le fait que je sois mal placée, certes je n'ai pas beaucoup parlé jusqu'à présent, mais je vais me répéter, je ne t'accuse pas là dessus. (on ne rentre pas à la même heure je vais dire en plus.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
LoOm
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 55
Localisation: Aix en provence

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine a écrit:
Tout se trouve en J1... après si tu ne me donne pas plus d'infos j'aurais du mal à t'aiguiller plus.


Ah si c'est en J1 c'est différent, je parlais uniquement des posts en J2 : vu qu'il n'y a pas eu de morts je trouvait étrange qu'elle propose directement cette possibilité.

Pour la suite je comprend mieux ta réaction mais quand j'estime qu'une personne est louche ça ne veut surtout pas dire que je l'accuse, il y a toujours la présomption d'innocence !
C'est comme au cluedo : avant d'accuser il faut bien faire quelques hypothèses... Si tu as une carte à me montrer je t'en prie ! =)

_________________
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin non c'est en J2... l'habitude d'avoir un J0 pour le maire >.<
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer pas de mauvais feeling en particulier.

Cela dit j'ai un petit faible pour LoOm et Balthy.
Balthy pour sa bonne bouille irl parce qu'il vote pour son ami LoOm en dépit du bon sens. LoOm malgré son style de maire plutôt consensuel il arrive quand même à protéger sont ami Balthy. Ils sont meugnons tous les deux. Je leur pincerai bien la joue. *pince*
Tenez voila une gaufre pour mes petits cœurs. Soyez sage.

Je ne sais pas comment interpréter la soit disant recherche précoce de Noyau.
Je me demande également ce qui est le plus suspect: rechercher les loups trop tôt ou remarquer ceux qui recherchent les loups trop tôt ?
Pour ma part j'avais surtout la tête aux élections. D'une certaine façon j'ai également commencé a chercher à ce moment la et je suis bien trop heureux que personne ne s'en soit aperçut.

Bixvie (moi aussi je veux qu'il m'appelle ma puce Heureux) se focalise comme à sont habitude sur des détails peu significatifs.
Relever les faits est une chose, les analyser en est une autre.
Il faut surtout d'autre faits avec lesquels recouper les premier pour fournir un début d'analyse. J'ai tendance à penser que les faits manquent en début de partie. En particulier quand il y a beaucoup de joueurs "neufs".
Si Balthy a voté après toi malgré qu'il sache pour qui il voulait voter, c'est peut être parce qu'il tenait néanmoins à voir l'évolution des débats. Je trouve ça très saint et il me parait de fait un minimum concerné. Contrairement à un joueurs qui voterai tôt sans se soucier de faire le bon choix.

Je trouve que les remarques de Solaris envers Elzen et Jonas prématuré. Ils n'ont parlé que pendant les élections. C'est déjà bien.
D'habitude beaucoup se contentent d'un "je ne me présente pas" puis d'un vote.

Noyau s'inquiète pour son sort et attire notre attention sur des joueurs discrets voir absents. C'est bien naturel. Je préfère mettre sa recherche active pendant la campagne sur le compte de son entrain.
De plus sa défense me fait penser à celle d'une petit fille apeurée qui me regarde avec de grand yeux larmoyant et qui me dit: "C'est pas juste! pourquoi moi ? Je voulais bien faire. Ne me tuez pas il y a plein de méchants cachés dans l'ombre et qui ne disent rien. Pourquoi voulez vous me tuer monsieur ! C'est pas juste T.T !!!".
Je sais pas. J'en ai pas l'air comme ça mais je suis sensible. C'est pour ça que je suis d'avis que Noyau passe au bucher se soir Sadique! Le bucher ! Le bucher ! Le bucher !!!

sSerenity est à coté de la plaque. Probablement à cause du fait qu'il ne puisse pas se concentré sur la partie. Le fait qu'il ai un bon feeling envers Bixvie(c'est énervant hein :3 ?) renforce cette impression...
Bon en même temps il veut cramer Noyau preuve qu'il lui reste du bon sens Heureux ! Le Bucher ! le bucher ! le bucher !!!

Ade toujours aussi furtif. Si je ne sais pas pour qui voter ça sera contre lui.
Il faut dire qu'avec l'envie qui me prend devoir la petite Noyau dans les flammes il peut dormir tranquille Heureux. Au buchaaaaaaaaaaaay !!!

Elzen semble vouloir paver les rue de Camelot. Mais comme le disaient ces gaucho d'étudiants en 668. Sous les pavés le néant !
Il me reproche d'avoir trop parlé et ne pas chercher des masses... pendant la campagne.
Il n'a pas vu je me démenais à corps défendant *on ne rigole pas derrière* pour remporter la victoire à une élection pourtant perdue d'avance. Élection sur fond d'une sordide histoire de verve.
Je crois que jamais je ne m'en remettrai. C'est comme ça que ces progressistes traitent nos instituons les plus sacrées. Ou serait il, ce jeune contestataire sans les beuveries et l'abus du droit de cuissage ? Il ne serait pas né !!! *et moi je ne boiterai pas...*
Ça ne se serait jamais passé comme ça du temps de d'Uther Pendragon...

LoOm qui me trouve abstrait. C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Il fait un maire plutôt discret il a voix compte double maintenant alors c'est plus la peine de se mouiller. Bah de toute je sais qu'il ne veut pas que je meurs. Il a trop d'estime pour moi et je suis pas sur que ça lui rende service :3.

Je vois Lysine plutôt simple chevalier pour le moment. Ne voyez dans cette affirmation qu'une misérable tentative de rentrer dans ses bonnes grâces parce que Lysine aime l'odeur du Locke grillé...

Pour mon vote, le vrai, ça dépendra de l'évolution de la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai enfin bouclé mon taf en droit de la famille qui empiétait gravement sur mon temps libre ; du coup, je suis un peu plus dispo pour la partie cette semaine.

Entretemps, j'ai relu attentivement les débats d'aujourd'hui, et je retiens quelques trucs assez intéressants.

Déjà, la petite opposition Noyau-sSeren. Je trouve la première égale à elle-même, je l'ai déjà précisé ; je relève toutefois son argument "Balthy et sSerenity doivent être dans deux camps opposés parce qu'ils s'accordent", dont la pauvreté me surprend. J'estime cette ligne de pensée particulièrement médiocre venant de toi - excuse-moi du terme, Noyau, mais c'est un peu n'importe quoi, là. Ce qui m'intéresse davantage, par contre, c'est la réplique absolument cinglante de sSerenity à 10h49. Celui-ci nous offre une réaction très emportée, donnant dans l'éloquence et la dérision, réaction que je trouve complètement exagérée vu la pauvreté de l'argument, qui n'allait de toute façon être suivi par personne. Ça tranche aussi avec la neutralité de ton paragraphe précédent où tu nous expliques ton changement d'attitude. L'effet que ça me donne est celui d'un post 'construit' et pas tout à fait naturel.

Je note aussi que Balthy se questionne devant la technique "je regarde l'ordre des votes" de Bixive, alors que celui-ci nous ressert le coup à chaque partie ou presque. Jusque là, sachant qu'il en est pour une fois la victime, je peux comprendre. Ce qui m'intrigue, c'est que tu fais comme si tu ne l'avais jamais vue avant, genre "Si je te suis bien, c'est parce que je n'ai pas voté tout de suite que je suis loup?", alors que, comme je l'ai dit, il fait ça tout le temps et l'explique assez souvent. Ça m'agace.

Jonas, quand je dis que tu manques de naturel, ce n'est pas que tu joues différemment de ton habitude, mais que je trouve tes blagounettes et certaines parties de tes messages artificielles, surjouées. Même constat pour ta liste où tu ne conclus pas grand-chose et qui est un peu là pour meubler. Genre le passage sur Balthy où tu nous annonces ne rien en penser.

Le pavé d'Elzen m'en laisse une meilleure impression, perso, quoi que puisse en penser Lysine. Notamment parce que l'aspect "Je suis sympa ^^ et un peu discret ^^ et je souris ^^ tout le temps ^^" s'estompe quelque peu ; par ailleurs, je vois mal un loup, de surcroît nouveau sur le forum, lancer autant de piques à autant de joueurs. Ce qui ne m'empêche pas d'être en désaccord avec certaines de ses idées, notamment sur le rôle des impressions et des feelings qui sont selon moi primordiaux, ou tes commentaires sur Locke en général dont la campagne m'a semblé plutôt sincère (surtout en la contrastant à celle de la partie 137 qui était, cette fois - et je suis bien placé pour le savoir - complètement feinte).

Plusieurs bonnes impressions, enfin, que je ne me vois pas le besoin de détailler pour l'instant vu qu'on est encore très tôt dans la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

LoOm a écrit:
Balthy : c'est très gentil de me défendre et j'apprécie ta confiance mais tu me laisse quand même le sentiment de ne pas trop te mouiller, tu fait quelques critiques mais tu préfère lyncher un absent, certes moi aussi je préfère que les joueurs soient actifs mais ça n'en reste pas moins louche.

1. Je ne te défends pas, et je ne te fais pas confiance. Je suis juste intrigué par Solaris et sa façon de reprendre te dires, mais ça ne veut pas dire que je te fasse confiance pour autant!
2. Je cherche du côté des absents si je n'ai pas de meilleur suspect en jour 1.
3. Tu me reproches de ne pas me mouiller... mais avant ton intervention tu ne te mouillais pas plus que moi... ahem!
3. J'aime pas trop ta façon de te placer en arbitre entre Bixive et moi.
Tout ça pour dire que je suis assez mitigé te concernant, malheureusement j'ai du mal à cerner ton style de jeu sur forum mais pour l'instant j'aurais un bon début de méfiance.

Solaris, ça me déplaît ta façon de décortiquer mon jeu comme si tu étais un expert. Ça fait une éternité que je n'ai pas joué avec Bixive, et non, Bixive ne joue pas systèmatiquement sur les votes avec moi ou alors je m'en étais jamais aperçu.

Bixive justement, ce que je vois, c'est qu'on parle d'une élection pour la mairie (rien à voir avec les bûchers où les votes non annoncés peuvent être intéressants stratégiquement) et qu'en plus, mon vote pour Loom n'était une surprise pour personne, même s'il n'a pas été annoncé (ou répété) lors de l'envoi de mon vote. Maintenant, pourquoi est-ce que je consacre de l'énergie à expliquer ça à Bixive alors que je n'ai rien à me reprocher? Tout simplement pour que, s'il est villageois (ce que je pense), il ne s'attarde pas sur mon cas et aille plutôt inquiéter les loups. Voilà pourquoi!

Meilleur feeling envers Noyau, son mea culpa fait plutôt villageois je trouve.

Au risque de passer pour celui qui ne se mouille pas trop, j'ai rien d'autre à ajouter question feelings pour l'instant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 05 Avr 2011, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une fois de plus eu une journée chargée (du moins loin de mon pc même si je suis passé rapidement lire les nouveaux posts sur mon iphone en coup de vent).
J'ai un peu du mal à me faire une idée de chacun même si j'ai entièrement lu la journée. Ce que je retiens c'est que la journée est déjà bien entamée en débat mais rien n'en ressort réellement.
Je trouve par exemple que Balthy, Bixive, sSerenity, Locke_Cole, Noyau et Solaris si je me trompe pas font des interventions plus ou moins utile et se donne la réplique c'est intéressant mais j'ai du mal à faire une différence entre qui peut être dans tel ou tel camp.
Cependant, une personne m'a interpelé mais c'est une histoire de feeling:
Lysine t'as façon de commenter les posts, je ne sais pas si c'est habituel, je ne crois pas, mais ca me donne vraiment une impression de "je ne trouve personne à attaquer alors je vais juste commenter au fur et à mesure comme si j'étais un peu spectatrice. Je ne sais pas si ca fait de toi une louve et je ne pense pas à la fin de la journée (sauf évènement contraire) voter contre toi juste pour cette impression.

Enfin, le débat du jour si j'ai bien compris c'est en gros Noyau est elle suspecte juste parce qu'elle a parlé le 1er jour? Pour ma part, je pense que le 1er jour est là en gros pour se présenter et délirer. Du moins, pour ma part, chaque partie à laquelle je joue, je ne prend jamais au sérieux cette journée peu importe mon rôle, sauf arrivé à la fin de la partie quand il faut chercher le moindre petit indice.
Pour en revenir à Noyau, sur la 1ère journée je n'ai donc rien à dire, par contre aujourd'hui je l'ai trouvé beaucoup sur la défensive de façon un peu suspecte mais je me souviens d'une partie (sa 1ere sur gag je crois) où elle avait commencé à se défendre de la sorte voire pire et ca la mené au bucher en tant que villageoise...
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Avr 2011, 02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris ta dernière intervention sonne un peu faux.
J'ai du mal a comprendre comment tu arrives à trouver Noyau égale à elle-même et être simultanément étonné par la pauvreté de ses arguments.

Ensuite tu as une une formulation qui m'interpelles
Jusque là, sachant qu'il [Balthy] en est pour une fois la victime, je peux comprendre
Tu penses que Balthy est victime de mon raisonnement à tord ou a raison?

Contrairement à ce que tu laisses entendre mon raisonnement ne touche pas seulement Balthy mais: Balthy Elzen Lysine Naheulbeuk Noyau Solaris j'ai écarté Ade car il était candidat mais c'est arbitraire

Balthy: j'en ai déjà parlé

Elzen et Noyau: je remarque que Ade détient peut être une vérité sur eux, son heure de vote déterminerait de façon assez clair s'il y a double baleines sous gravillon.

Lysine: coutumière du fait et même si elle a pris la chose avec humour je ne lui accorde qu'une confiance relative.

Solaris (toi): Vu l'évolution de tes feelings et ta tendance à défendre Noyau plutôt qu'attaquer un Balthy (opportuniste) puis t'attaquer à Balthy une fois que LoOm s'est exprimé sur son cas en reprenant eà ton compte mon argument qui s'applique également à toi j'ai un feeling vraiment pas terrible te concernant.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 06 Avr 2011, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon commençons par me plaindre des absents même si j'avoue que c'est presque un soulagement qu'il y en ait car c'était long de tout lire depuis ma dernière intervention, de tout noter, et d'y comprendre quelque chose. Mais bref ça m'énerve quand même que Krysta, Croc-Bleu et Naheulbeuk ne soient pas intervenus. Je serais assez partante pour envoyer un vote contre un de ces 3-là mais je me dis que Naheul va peut-être être foudroyée (n'a quand même pas voté hier). Entre Krysta et Croc-bleu, je sais que Krysta est débordée à son travail au vu de ce qui s'est passé pour sa propre partie. Du coup ce serait peut-être Croc-Bleu, surtout que les notes que j'ai sur lui (elle?) du jour 1 ne me plaisent guère:

Croc-Bleu : J1 : attend de voir qui se présente et va peut-être se présenter sinon… / demande à Ade s’il ne serait pas loup vu qu’il dit qu’il a une face cachée. / va voter Loom pour sa verve.

Donc ça c'est SI je vote contre un absent.

Si je vote contre un présent, alors je pencherais plutôt sur Solaris. Je connais bien Solaris en villageois et je ne le reconnais pas du tout, mais ALORS PAS DU TOUT! Ses posts sont moins profonds que d'habitude, non seulement, mais également moins profonds que d'autres joueurs de cette partie (Bixive, Elzen notamment dont j'ai appréciés les interventions). Alors que pour moi Solaris est d'habitude le meilleur joueur investigateur de la partie. De plus, je retiens son:

Citation:
Déjà, la petite opposition Noyau-sSeren. Je trouve la première égale à elle-même, je l'ai déjà précisé ; je relève toutefois son argument "Balthy et sSerenity doivent être dans deux camps opposés parce qu'ils s'accordent", dont la pauvreté me surprend. J'estime cette ligne de pensée particulièrement médiocre venant de toi - excuse-moi du terme, Noyau, mais c'est un peu n'importe quoi, là.


Non mais à croire que t'as pas lu les autres posts ??? Dans mon dernier post j'ai bien dit que je m'étais trompée, qu'effectivement ça ne signifiait pas qu'ils étaient forcément dans des camps opposés mais qu'ils n'étaient probablement pas loups ensemble. Cette façon de me rabaisser tout en me défendant c'est hyper bizarre. Et je sais plus si je l'ai dit hier mais j'ai relevé dans mes notes: j'ai trouvé très étrange quand il a demandé à Loom s'il se présentait ou si c'était juste du RP, alors que ça semblait très évident. Alors chez une autre personne ça ne m'aurait pas plus choquée que ça, mais chez Solaris c'est hallucinant!

Juste 2 remarques à Bixive:

Citation:
Filendra, ma puce... il faudra que tu fasses un effort un jour B.i.x.i.v.e
Ça me ferait vraiment plaisir, si si je te jure, au bout d'un an ça fait plaisir de savoir que son nom va enfin être bien écrit
Tu avais des doutes sur Noyau hier comme de nombreux joueurs donc en gros tu dis exactement comme nous et aujourd'hui sous prétexte que trois joueurs en parlent consécutivement.


Dans mes notes j'ai pas inscrit qu'elle avait des doutes sur moi...??? Mais ça n'a pas grande importance.

Citation:
Les personnes qui votes sans intervenir publiquement m'ont toujours laissé cette sale impression de culpabilité. Cela s'est très souvent vérifié au cours des parties que j'ai pu jouer sur le forum.


Je suis d'accord avec toi mais je trouve que cette remarque est assez peu adéquate pour le premier jour. Ok je cherche des loups le premier jour, par contre mes votes pour le roi/capitaine (et ceux des autres j'imagine) n'est pas tellement significatif. Du coup j'aime pas trop non plus votre débat entre Balthy et toi sur cette histoire de votes, c'est vraiment parler pour rien dire ! Mais bon j'ai quand même un relatif bon feeling sur vous 2.

Loom:

Citation:
Noyau : La défense "tuez moi au pire jm'en fous mais j'aimerais bien rester pour tuer un loup" bof bof... de plus tu dit vouloir voter pour un absent et c'est toujours la solution de facilité, autant en fin de débat quand on est vraiment à court d'idée je le conçoit mais pas si tôt. Enfin, tu suppose que le loup exécuteur était absent cette nuit et franchement je n'y aurait pas songé, même si c'est plutôt rare de voir la sorcière utiliser son pouvoir dès la première nuit c'est loin d'être impossible, et ça me laisse penser que tu aurait très bien pu avoir cette info parce que tu en as fait les frais...


Rho non pas le roi qui me suspecte!! C'est parce que je n'ai pas voté pour toi?? Triste( C'est vrai que tu ne me connais pas Loom, mais je suis sincèrement villageoise. Et j'ai pensé à un loup absent car je pense à toutes les possibilités lorsqu'on a un mort OU pas, et voilà celle-ci en est une. J'ai aussi une idée sur une autre possibilité mais je ne préfère pas en parler publiquement pour l'instant car je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le joueur auquel je pense a dit une certaine chose qui pourrait faire croire que c'est à cause/grâce à ce joueur qu'il y a eu une absence de mort (et nan ne me demandez pas pour l'instant ce que je veux dire par là car je ne vous le dirai pas, na!).

Sebrock:

Citation:
Pour en revenir à Noyau, sur la 1ère journée je n'ai donc rien à dire, par contre aujourd'hui je l'ai trouvé beaucoup sur la défensive de façon un peu suspecte mais je me souviens d'une partie (sa 1ere sur gag je crois) où elle avait commencé à se défendre de la sorte voire pire et ca la mené au bucher en tant que villageoise...


Euh je suis hyper souvent suspectée la journée en tant que villageoise mais je suis très fière de n'être jamais passée au bûcher en tant que telle! Et j'ai pas DU TOUT envie que ça commence aujourd'hui.


Voilà ce pavé pour dire finalement que je vais probablement voter contre Croc-Bleu (si pas de post satisfaisant d'ici 13h30 car je pense pouvoir vite repasser après 13h) OU contre Solaris. Si je sens que je suis menacée je vais suivre ce que vous décidez probablement (mais ça restera entre Croc Bleu et Solaris, j'ai pas envie de me sauver juste pour envoyer n'importe qui au bûcher à ma place). Je vous dirai au moment de voter contre qui je vote finalement.
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 138 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com