Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour n°3 : La fin de la magie blanche...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 138
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 20:58    Sujet du message: Jour n°3 : La fin de la magie blanche... Répondre en citant

Le jour se lève sur Camelot. Une rumeur s’ébruita dans toutes les rues de Camelot : Le Graal serait en possession du Roi Cenred
Merlin et Freya décidèrent de se rendre au château pour récupérer la coupe qui appartenait aux druides…




Après s’être faufilés par d’anciens cachots derrière le château, Merlin et Freya virent enfin le Graal…Il tronait au beau milieu d’une salle, gardée par des gardes de Cenred.
Freya prononça une formule qui les fit tomber dans un profond sommeil…
Ils accoururent près de la coupe quand soudain des femmes leur barrèrent le chemin… Ces trois femmes étaient Nimue Morgause et Morgane, les deux sœurs enchanteresses et la prêtresse de l’ancienne Religion.




Morgause : Merlin, rend nous le Graal ou tu périras !
Merlin : Jamais je ne laisserai vous emparer de Camelot ! Je sais ce que vous êtes capable de faire… Vous voulez lever une armée d’immortels !
Nimue : Et tu crois peut être que c’est toi, un simple serviteur d’un Prince arrogant qui va peut-être m’en empêcher ?
Merlin : Et bien je peux toujours essayer…

Soudain Merlin sentit une force en lui, un pouvoir très puissant, et sans réfléchir, il utilisa son don de télékinésie pour projeter Morgane à terre.




Morgause s’agenouilla auprès de Morgane…


Morgause : Ma sœur ! Je t’en prie relève toi

Morgause se tournera ensuite vers Merlin…


Morgause : Si elle meurt je tuerai un à un les gens de Camelot! Tu as touché à une personne que j’aime, je vais faire de même…



Morgause, en rage, matérialisa une épée et l’envoya dans l’abdomen de Freya…

Dans une ultime force, Freya réussit à téléporter le Graal loin du château…Merlin abattu, entraina sa bien aimée et lui-même dans un tourbillon…

Freya et Merlin arrivèrent près des grottes dans lesquelles Freya s’était réfugiée quand elle s’était faite chassée du peuple des druides.


Freya : Merlin, je meurs
Merlin : Freya… Je suis désolé, je devais te protéger…
Freya : Je t’aime …



Freya s’en alla dans un souffle après ce dernier baiser… Merlin, lui donna un enterrement digne d’elle, il la laissa s’en aller dans le lac qu’elle aimait tant…




Merlin : Ne t’inquiètes, pas mon amour… Je vais te rejoindre…

Merlin, ne pouvant vivre sans Freya, décida de se jeter dans les profondeurs du lac que sa tendre avait si souvent observé… Il ignorait qu’il serait le lieu de son repos éternel…


**********************************************************


Il y a eu deux morts cette nuit…


Krysta nous quitte, elle était…


Spoiler:



Merlin (sorcière)




Noyau nous quitte, elle était…


Spoiler:



Freya (la dame du lac) (voyante)



Vous avez jusqu’à Samedi 9 Avril 22h, pour lyncher le ou les responsable(s) de ce désastre… !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour commencé je me doutais bien que l'absence de mort de la première nuit n'était pas du à l'absence du loup dominant, saurait été trop beau. Par contre, pas un mais deux spé tombent au final...

Au vu du rôle de Noyau, je vais allez relire un peu ses posts du jour un, même si je n'exclue pas la possibilité qu'elle n'est pas sondé de loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Erfed ... On peut supposer Krysta qui se sauve la première nuit et qui tue Noyau avec sa potion de mort Triste

Citation:
Naheulbeuk, premier point.

Il y a un seul loup qui décide de la mort: le loup exécuteur

L'hypothèse selon laquelle il pourrait y avoir un loup absent n'est pas désuète


Ca renforce encore plus mon idée de vote contre un absent. Maintenant, qui est absent ?

Filendra > En quoi c'est incohérent entre débattre et chercher les loups mais ne pas jeter tout de suite au bûcher un joueur actif quand il y a des absents ? L'un n'empêche pas l'autre pour moi.

Je vous le début de message que j'aurais écrit hier soir si j'avais pu voter à temps ...

Maintenant, la théorie de Bixive s'est revélée finalement fausse ...

Les votes d'hier sont bizarres, mais c'est vraiment dû au fort taux d'abstentionniste.


J'anticipe dejà certaines remarques : NON, Noyau n'avait pas pu me sonder quand elle m'a accusé pendant la phase d'élections. Et oui, elle a pu sonder Solaris ... D'ailleurs Solaris aurait pu mourir si Naheul avait penser à voter par exemple (égalité).

Du coup, mon suspect principal est Solaris. Et dans une moindre mesure, si Noyau a pu avancer que Balthy et moi pourrions ne pas être dans le même camp, me sachant gentil, ça pourrait supposer Balthy loup si elle avait décidé de le sonder.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
LoOm
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 55
Localisation: Aix en provence

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est catastrophique mon royaume se barre en c.... !
Comme si les vilaines sorcières poilues ne suffisaient pas il faut en plus que ça se tire dans les pattes au sein des pacifiques villageois !

Je regrette le sacrifice de Naheulbeuk au bucher d'hier mais au moins ça a fait apparaitre quelque chose : Deja soupçonné pour son comportement étrange, Solaris vote à la dernière minute pour sauver sa peau en s'accrochant à ma double voix (au passage coup de chance qu'il n'y ai pas eu de votes non annoncés contre toi).
Comme il faisait parti des suspects de Noyau c'est un peu étrange, qui sait elle aurait tout a fait pu le sonder.
Et j'ajouterais que Croc-Bleu a également agit au dernier moment et qu'il était également soupçonné par Noyau : il dit voter "par pur suivisme" mais j'aurais tendance à penser que notre voyante pourrait avoir mis dans le mille.
Si Solaris et Croc-bleu avait voulu s'entendre sur leur vote juste avant l'heure H il est logique que ce choix aurait été le meilleur. En effet, Solaris risquait d'y passer alors autant que son confrère vote contre lui et assure son innocence au yeux des autres.

Je suis vraiment curieux d'entendre leurs raisons...


sSerenity a écrit:
NON, Noyau n'avait pas pu me sonder quand elle m'a accusé pendant la phase d'élections.

sSerenity a écrit:
Et dans une moindre mesure, si Noyau a pu avancer que Balthy et moi pourrions ne pas être dans le même camp, me sachant gentil, ça pourrait supposer Balthy loup si elle avait décidé de le sonder.


C'est quand même étonnant ce contresens, elle t'as sondé ou pas ? Peut être que pour la phase d'élection elle ne t'as pas sondé, mais quand elle dit que vous êtes dans des camps différents ça peut très bien vouloir dire qu'elle te sait loup...
_________________
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Krysta ... Noyau s'est revendiqué en milieu de journée: Mais je vous assure que ce serait dommage de vous séparez de moi si tôt

L'intervention de sSerenity me plait.

Vous avez souvent vu des joueurs écrire en rouge le nom de la personne contre qui ils souhaitait voter: Noyau a marqué Solaris au fer rouge avant de mourir.
De plus elle l'a gardé dans ses mauvais feeling de bout en bout sur la journée précédente. Je trouve tout simplement hallucinant que LoOm ai ouvert la porte à Solaris puis s'en félicite après coup.
A choisir il n'y avait que deux choix possible pour apporter des information, voter contre Noyau chargé par Locke_Cole, voter contre Solaris chargé par Noyau. Le vote Naheulbeuk est tout simplement contre-productif.

Surtout que sa promesse de campagne était vote utile pour prendre un maximum d'information. Je cherche je ne vois pas comment un maire qui annonce ne pas voter contre un absent finit par voter contre Naheulbeuk qui brillait par sa présence et ses prises de positions d'un gout douteux.

Locke_Cole quelque chose à dire concernant ton envie de faire passer Noyau au bûcher.
J'envoie mon vote contre Solaris et il ne sera pas modifié
Si je participe au débat ce sera uniquement pour aider le chasseur à être plus efficace que la sorcière.
J'appelle à la plus grand méfiance vis a vis de lOom.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 07 Avr 2011, 23:07; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de Noyau me conduit à suspecter Croc Bleu et non pas Solaris. En relisant les interventions de notre défunte voyante, je me suis souvenu que je trouvais étrange sa façon de s'attarder autant sur le cas spécifique de Croc Bleu (qu'elle a lui aussi "marqué au fer rouge") alors que ce dernier n'était qu'un absent parmi un groupe de 3. Elle le faisait trop sortir du lot pour de simples doutes d'élection de maire ; Maintenant que je vois qu'elle est voyante, pour moi en tout cas, ceci explique cela.
Mais pourquoi irait-elle sonder Croc Bleu? Et bien là aussi j'ai ma réponse puisqu'elle dit clairement qu'elle avait vu des bizarreries chez Croc Bleu pendant la campagne : sachant ça, pour moi, il est celui qu'elle irait forcément sonder derrière.
A cela s'ajoute le fait que Croc Bleu n'est pas absent mais ne s'est pas impliqué dans le débat, et pour moi ça peut plus facilement représenter une fébrilité lié au rôle du loup (en plus des indisponibilités IRL), sachant qu'il est quand même là pour faire peser son vote. Prendre le débat avec autant de légèreté, de la part d'un villageois, j'ai du mal à y croire. J'attends tout de même sa réaction à tout ça.

Concernant Solaris, Loom je peux te garantir que quelque soit son rôle et dans les conditions d'hier, son vote aurait été le même. A mes yeux, tu ne peux pas le suspecter sur ça... c'est un peu la bonne contrepartie d'avoir à voter pour sa survie.
Solaris, je le sentais mal, sa dernière intervention de la veille m'a plutôt rassuré (mais pur feeling). Par contre, la mort de Noyau voyante vient faire s'installer encore le doute... mais vu les déclarations et surtout le comportement de Noyau, c'est plutôt l'hypothèse d'un sondage Croc Bleu que je privilégierais.

Je dois être parano, même j'ai même l'impression que Loom fait semblant de suspecter Croc Bleu, du style "entre potes loups", et vu que j'avais initialement un mauvais feeling contre ce dernier, j'ai l'impression que le puzzle se forme. Mais je dois être parano?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy ou la mémoire sélective.

Premier post:
En tout cas Solaris a relevé quelque chose de vrai, même si je trouve bien louche qu'il me défende à ce point
[...]
Voilà pour le moment. En fait j'avoue qu'à ce stade je suspecte beaucoup de monde (Solaris; Balthy OU sSerenity; Elzen un petit peu; et les absentes, mais parmi celles-ci y'a Naheulbeuk qui a l'habitude de l'être donc bon...)

Solaris est cité en premier et en tête de ses suspects, pas un seul mot sur Croc-Bleu
Deuxième post:
En lisant vos réactions, je me suis rendue compte qu'effectivement je me suis peut-être trompée sur sSerenity et Balthy
Donc en théorie il reste Solaris et Naheulbeuk
Troisième post
Croc-Bleu ça c'est SI je vote contre un absent
Si je vote contre un présent, alors je pencherais plutôt sur Solaris. Je connais bien Solaris en villageois et je ne le reconnais pas du tout, mais ALORS PAS DU TOUT!

Pourquoi marquer en gras le SI quand elle parle de Croc-Bleu et insister lourdement sur Solaris encore une fois. Surtout qu'a ce moment Lysine et moi nous avions lancer l'idée de laisser les absents tranquilles.
Quatrième post
Je n'ai pas trop aimé les interventions de Croc Bleu hier donc il est possible que mon vote ira contre lui (elle?). Mais il est aussi possible que mon vote ira contre Solaris qui lui, est présent
Cinquième post
Donc je vais voter contre Solaris et pas contre Croc-Bleu

Noyau vote contre Solaris malgré la possibilité que LoOm lui a offert de voter contre lui.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 07 Avr 2011, 23:51; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Balthy, je suis rentré à 21h50 hier, ce qui m'a laissé très peu de temps dans l'exécution de mes actions. D'où une intervention qui peut seembler légère.

Sinon voici mon analyse pour ce soir.

Absent du vote : Elzen;Ade; Jonas; Lysine; Filendra; sSerenity; Naheulbeuk
J’imagine mal un loup ne pas voter sachant que cela pourrait éventuellement attirer l’attention sur lui, aussi je tendrai à la disculper cette première liste. Toutefois n’ayant qu’une expérience limitée, je ne sais pas s’il est fréquent (surtout à Camelot) qu’un joueur n’ayant pas voté sans prévenir par avance s’avère être un loup. En tout cas pour l’instant je les disculpe pour ce tour ci.
Par conséquent, mon attention se porte sur les votants

Noyau et Krysta étant parties, il reste parmi les votants.
LoOm ; Solaris ; Sebrock ; Bixive; Croc-Bleu ; Balthy; locke_cole

Je considère que la probabilité qu’aucun loup n’ait voté ce tour-ci comme quasi-nulle.
Il y a donc à mon sens au minimum 1 loup dans la liste suivante
LoOm
Solaris
Sebrock
Bixive
Balthy
locke_cole

Solaris donne une raison valide pour son vote contre un innocent et c’est un des premiers à défendre noyau. Du coup il me laisse un bon feeling.

Ma liste se restreint alors à
LoOm, Sebrock, Bixive, Balthy, locke_cole

Par ailleurs, Balthy, ça ne m'étonne pas que tu relances les débats à mon encontre car moi même je te suspecte d'être loup. Premièrement si Noyau m'avait réellement identifié comme loup pour quelle raison aurait-elle hésité entre moi et Solaris pour finalement voter Solaris? Si son hésitation était une manière de dissimuler son rôle, elle aurait tout de même voté en fin de compte contre moi si elle m'avait identifié comme loup.

Maintenant la raison pour laquelle je te suspecte d'être loup est la citation de Noyau que tu mets trop facielement de côté « Balthy me donne un mauvais feeling global... il sent le loup quoi...). » L’histoire du « mauvais feeling » est un topos commun de la part d’une voyante pour désigner un loup. Elle a par la suite insisté à un moment sur la présence potentielle d’un loup dans le duo sSerenity / Balthy. Et si elle ne t'a pas mis dans ces intentions vote, c'est sans doute pour ne pas se faire détecter comme voyante.

Toutefois pour poursuivre la recherche plus en avant (actuellement mon premier suspect est Balthy), je poursuivrais demain par une analyse textuelle pour tenter d’identifier un autre loup potentiel dans la liste des quatre joueurs suivants : LoOm, Sebrock, Bixive, locke_cole

Avant de poursuivre, je vais observer les réactions de la journée
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 07 Avr 2011, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, si Noyau a sondé Croc Bleu loup, elle ne va pas dire aux loups "coucou, regardez, je vote contre Croc Bleu parce que je l'ai sondé", elle est obligée de peser son accusation. Donc oui, si elle doit voter contre un absent, elle me semble être catégorique, elle sait lequel il faut lyncher. Après je peux me tromper... Je peux mal interpréter ou alors elle s'est mal exprimée.

D'ailleurs Croc Bleu, je peux comprendre qu'on me suspecte d'après certains dires de Noyau, mais dans ce cas que fais-tu de son intervention dans laquelle elle dit "C'est hyper pertinent ce que tu dis Balthy" en réaction à mon bilan de tous mes feelings? Je ne sais pas pour toi, mais c'est pas le genre de remarque que je décrocherais à un joueur que j'ai sondé loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je dois avouer que Bixive est assez convainquant mais personnellement j'ai bien relu également tous ces posts sans les sortir de leur contexte et pour moi elle innocente presque quelqu'un mais comme elle ne peut en être sur "elle attend de voir les prochains événements".
Je pense avoir compris de qui elle parlait... Et que soit elle craint que la personne soit en couple, soit elle a vu "simple villageois" et dans ce cas ca ne veut rien dire...

Enfin, je vois mal quelqu'un crier haut et fort MACHIN EST LOUP sans craindre d'etre soit pris pour un bluffeur de jour, soit tué par les loups de nuit car trop grosse menace!

PS: je tiens à préciser que je ne suis pas très présent en ce moment c'est normal et ca va durer jusqu'à samedi midi normalement.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 04:25    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, super cadeau que tu me laisses là, Noyau! À l'avenir, pourrais-tu faire un peu attention à qui tu soupçonnes publiquement? Quand on est voyante, c'est la règle de base! Des petits messages genre "Je vote contre Solaris, mais je ne suis pas sûre de mon coup", c'est tout simple, c'est discret, et ça fait pas chier ceux qu'on a accusé quand on meurt! Gnarf!

Alors non, Noyau ne m'a pas sondé, sinon elle m'aurait évidemment laissé tranquille et aurait cherché des noises ailleurs! Bon là, c'est sûr, c'est ma parole et vous pouvez pas y faire objectivement 100% confiance, m'enfin...! Merde, même si je me place de votre point de vue, quel est le but pour une voyante de dire, dès le jour 2, "regardez, regardez, j'ai sondé un loup et je vote contre lui"? Le but d'une voyante, c'est de sonder discrétos une foule de joueurs et de faire passer discrètement ses impressions sur la place publique, pas d'y aller complètement bourrin contre un loup ou de se faire l'ange gardien d'un innocent.

Elle m'attaque sous prétexte qu'elle trouve "bizarre" le fait que je la défende - défense qui n'est survenue qu'en jour 2, moment où elle ne pouvait plus sonder. Elle a normalement sondé des joueurs contre qui elle avait des soupçons ; elle n'a pas même mentionné mon pseudo dans sa liste du jour 1. Et je répète, si elle m'avait sondé, elle ne s'en serait pas prise à moi!

Cela dit, parce qu'on va pas passer une éternité à se défendre, quelques réflexions en vrac:

- Ce qui vaut pour moi vaut aussi pour Croc-Bleu. Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour Noyau-voyante d'intégrer de façon complètement flag un loup dans ses soupçons chez les absents en disant "*Clin d'oeil* *Clin d'oeil*, je l'ai sondé et il est loup". Du coup, je ne sais pas s'il est loup, mais je suis quasi-sûr qu'elle ne l'a pas sondé, contrairement à ce que pense Balthy.

- Pour moi, la cible la plus probable de son sondage est dans le petit duo sSerenity-Balthy.


Noyau a écrit:
Bref les remarques de sSerenity et de Balthy me surprennent au plus haut point de ce fait. Cependant le fait qu'ils partagent totalement leur point de vue me fait penser qu'ils ne sont pas dans le même camp. A ce stade, je ne saurais pas dire lequel des 2 serait loup.


Ça sent le lapsus. Elle semble avoir voulu introduire l'idée qu'elle pensait l'un des deux joueurs loups, mais qu'elle ne savait pas trop lequel (à la fois pour ne pas passer pour la voyante aux yeux des loups et pour se donner une excuse plus tard lorsqu'elle poussera contre celui des deux suspects qu'elle a sondés). Sauf que la phrase soulignée plus haut la trahit - elle prend pour acquis qu'un des deux est loup, puisqu'elle dit les penser dans deux camps différents.

Noyau a écrit:
En lisant vos réactions, je me suis rendue compte qu'effectivement je me suis peut-être trompée sur sSerenity et Balthy. Votre consentement si tôt dans la partie me fait penser que vous n'êtes en tout cas pas loups ensemble. Maintenant vous pouvez très bien être villageois tous les deux, je vous l'accorde. Je suis donc allée trop vite en pensant que vous étiez dans 2 camps différents.


Impression que renforce la petite phrase soulignée ici. Elle disait les penser dans deux camps différents parce qu'elle se fondait sur la culpabilité d'un des deux. Après, elle a pu se rendre compte que son premier message faisait trop flag et a préféré se rétracter pour donner le change - surtout en voyant que ça ne suivait pas.

Reste à savoir qui elle a sondé, et à ce petit jeu, sSerenity m'apparaît comme le candidat le plus probable. Notamment pour leur opposition du J1 qui aurait très facilement pu motiver un sondage nocturne, et pour le commentaire de Noyau sur Balthy un peu plus tard dans la phase, où elle dit "être en accord avec tout ce qu'il dit". Doublé à son attitude défensive d'hier et sa ré-attitude défensive d'aujourd'hui, où il insiste par avance que Noyau ne l'a pas sondé, fait de moi son principal suspect, mais laisse quand même la porte ouverte pour des soupçons futurs sur Balthy, si ça rate sur moi... disons que ça m'en laisse une impression franchement très, très moyenne.

Loom --> Oui, je me suis accroché à ta double-voix hier pour sauver ma peau et je l'assume totalement. Pourquoi ça fait de moi un loup, maintenant?

Je n'aime pas ta façon de te dédouaner complètement de la mort de Naheul ; je n'aime pas non plus ta théorie limite absurde selon laquelle je me serais entendu avec Croc-Bleu-loup pour me laisser attacher au feu. Ça implique déjà que j'aie accepté ma mort sans broncher - et si tu penses sincèrement que c'est mon style, tu me connais très mal. Deuxio, pourquoi diable t'aurais-je suivi sur Naheul si je voulais mourir de toute façon?

J'aime pas les accusations de Balthy sur Croc-Bleu, et notamment le fait qu'il omet de mentionner à son endroit le même argument qu'il avait employé pour me défendre ("Pourquoi Noyau aurait-elle voulu se signaler?"). Ça me coule peut-être, mais je ne suis pas complètement convaincu de la sincérité de ta défense sur moi qui tombe après trois accusations de sSerenity, Loom et Bixive. Ça me donne l'impression d'un loup qui me sait condamné et qui en profite pour prendre ma défense. Je te verrais assez mal loup avec sSerenity, cela dit, vu votre connivence du jour dernier sur Noyau.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a trop de choses à dire, et je n'ai que 5 minutes ... Mais roflmaoptdrlolmdr etc ....: Balthy défend tellement Solaris, que je me plais à croire à un couple d'amoureux. Et vu le vote de Noyau, je pense de plus en plus à un Solaris loup, amoureux de Balthy (Gentil ? Cupidon ? Aucune idée). Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris Balthy, mais t'es fou hein (ou pas discret si tu es bien en couple)

Je rejoins Bixive sur ses remarques et la mémoire sélective de Balthy

Loom : Je ne suis pas contradictoire. Mais les premières accusations de Noyau contre moi, se sont déroulées le jour de l'élection du Maire : elle n'avait donc pas pu me sonder. Tu remarqueras qu'elle a été beaucoup moins critique contre moi le jour du premier débat, et donc, c'est que soit elle a sondé à côté quelque chose de plus intéressant, soit qu'elle m'a sondé et qu'elle a vu qu'elle s'était trompée sur mon compte. Mais que tout revirement d'opinion public comme ça, aurait été mal vu ... Donc elle l'a fait discrètement au fil de la journée (jusqu'à son "je me suis peut être trompé ...")

Sebrock : Elle ne l'a pas crié haut et fort, elle a de fait fortes suggestions et pour preuve, ce ne sont pas les loups qui l'ont trouvé, mais la sorcière malheureusement, preuve que ce n'était pas écrit en gros, en gras, en capitale ...

Alors je ne sais pas si Solaris et Balthy sont en couple mixte, il y a de fortes chances (et ça serait dommage de les éliminer si tôt), mais vu que je ne suis pas sûr de leur lien, Solaris reste un choix de vote de premiere qualité

PS : Solaris, ne le prend pas mal, je n'ai pas encore eu le temps de lire ton message du dessus, réunion dans 5 min :p

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Triste journée qu'aujourd'hui ou nous perdons deux personnages majeures de l'histoire de Camelot. Cela dit, la relation fusionnelle entre Bixive et sSerenity est amusante. On pourrait croire qu'ils sont en couple...

@sSerenity

sSerenity a écrit:
Maintenant, la théorie de Bixive s'est révélée finalement fausse ...


Les théories de Bixive me paraissent capillo-tracté. Il me parait évident que c'est le type de joueur qui prend tous les éléments qui confortent de près ou de loin (très très loin) ses aprioris et qui monte des théories avec. Le genre qui pose des questions mais n'attendre de réponse parce qu'il "sait". Je vais donc le considérer pour ce qu'il a de plus utile, c'est à dire, soulever occasionnellement des points intéressant, semer le chaos histoire de réveiller les joueurs passifs.

sSerenity a écrit:
J'anticipe déjà certaines remarques : NON, Noyau n'avait pas pu me sonder quand elle m'a accusé pendant la phase d'élections. Et oui, elle a pu sonder Solaris ... D'ailleurs Solaris aurait pu mourir si Naheul avait penser à voter par exemple (égalité).

Du coup, mon suspect principal est Solaris. Et dans une moindre mesure, si Noyau a pu avancer que Balthy et moi pourrions ne pas être dans le même camp, me sachant gentil, ça pourrait supposer Balthy loup si elle avait décidé de le sonder.


Je trouve ton argumentation un peu légère pour ne pas dire factice.
Tu commences par une évidence. C'est une évidence que Noyau n'a sondé personne le jour des élections.
Il est également probable qu'elle a pu sonder un joueur la deuxième nuit. Il y a autant de chance qu'il s'agisse de toi, solaris ou moi ou n'importe qui d'autre. Tu as commis de nombreuses bavures, écouter Bixive et punir le zèle de noyau. Cela ne semble pas t'affecter pas outre mesure. Ou est la réserve bien naturelle de celui qui vient de se planter ?
Pire, tu te bases sur une probabilité aussi faible pour enfoncer le clou contre un joueur. Tu n'as pas chercher à comprendre ce que Noyau voulait dire quand elle a remarqué que Balthy et toi ne pouviez être dans le même camp. Elle voulait dire que les loups n'aiment pas être mis dans le même sac ainsi si il y en a un qui tombe l'autre ne le suit pas. Vous ne pouviez donc pas être loup en même temps. C'était soit l'un d'entre vous soit aucun des deux. Une fois de plus tu pervertis ses dires.
Cerise sur le gâteau mon charivari des premiers temps m'a donné les informations que je voulais. Tu te plantes en beauté pour ce qui est de la deuxième partie de ton argumentation. Je suis catégorique.
Deux conclusions s'offrent à moi. Ou tu es loup, ou tu es dangereusement irresponsable. Quoi qu'il en soit je te brule à la première occasion...

@LoOm.
Je ne pense pas qu'il soit vraiment utile d'entendre les raisons de sSerenity. Ses intention me paraissent claires. Enfin je suis curieux d'entendre sa defense moi aussi.
Pour ce qui est tes suspects, je vais me pencher dessus pour comprendre ce qui te fait les soupçonner.

@Bixive
Je vais surement perdre mon temps te concernant mais je le fais également pour les autres joueurs qui pourraient t'écouter.
D'abord j'auto-quote ma soit disante attaque contre noyaux.

Sir Locke de la Gaufre a écrit:

Noyau s'inquiète pour son sort et attire notre attention sur des joueurs discrets voir absents. C'est bien naturel. Je préfère mettre sa recherche active pendant la campagne sur le compte de son entrain.
De plus sa défense me fait penser à celle d'une petit fille apeurée qui me regarde avec de grand yeux larmoyant et qui me dit: "C'est pas juste! pourquoi moi ? Je voulais bien faire. Ne me tuez pas il y a plein de méchants cachés dans l'ombre et qui ne disent rien. Pourquoi voulez vous me tuer monsieur ! C'est pas juste T.T !!!".
Je sais pas. J'en ai pas l'air comme ça mais je suis sensible. C'est pour ça que je suis d'avis que Noyau passe au bucher se soir :Sadique:! Le bucher ! Le bucher ! Le bucher !!!

Analyse:
1) argumentation: Noyau vote contre des joueurs discret parce qu'elle se sent menacé. Rien a signaler. C'est ce que j'ai pensé d'elle.
2) desamorssage: Il faut la bruler parce que je suis sadique et que j'aime bruler les petites filles en détresse. Il fallait bien entendu le prendre au second degré. Notez la vague référence à la Scène de la sorcière des Monthy Python "sacre Graal" ou les paysans scandent :"We have a witch !!! May we burn her ? Burnnn!!! burnnn !!!"
Je ne développerai pas d'avantage sur tes dires mais en grand amateur d'ironie, il se pourrait que je te quote deux ou trois fois lors du débriefing. Je te trouve succulent par moment.

@Balthy
Encore un qui tente de faire parler les morts. Je vois tres mal ce genre de chose d'autant plus que je suis sur que ce que Noyau voulait dire qu'il fallait qu'on crame loOm et qu'on me mette maire à sa place.
Plus sérieusement l'avantage avec les mort c'est qu'ils n'ont pas le droit de reponse. C'est trop facile de se servir de l'autorité du defunt pour appuyer une plaidoierie top légère pour un village trop mal parti (Frederic Mitterand sors de ce corps).


Pour la suite je vais faire vite car j'ai deja 2h de retard pour mon boulot \(*o*)/

@Croc-Bleu
Tu te plantes pour une bonne part. Je suis moins catégorique que pour Ssrenity car tu es plus nuancé que lui mais pour les mêmes raisons que lui. Si je dois voter utile pour le bucher ca sera contre toi. Je developperai à mon retour.

@SebRock
Hmm tu m'interesses. Il faudra que je relise et eventuellement qu'on a une discussion. Nous avons peut être une convergeance de vision.

@Solaris
Noyau Soupconne qui elle veut. Il y a une différence en soupconner et accuser. En particulier pour la sorcière. Je t'innocente pas loin de la. T'es sur ma liste. Mais ton cas n'est pas désespéré.
Cela dit tu t'enfonces dangereusement. Je serai trop heureux de développer à mon retour. Je voterau eventuellement contre toi si je dois voter utile.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas parler les morts! Je n'invente rien du tout, je fais juste une interprétation. Maintenant, que vous ne fassiez pas la même que moi, je trouve ça d'une part étonnant (je dois être à l'ouest peut être), et que ça fasse forcément de moi un loup, en quel honneur?
J'ai pas envie d'exprimer l'intensité de mon énervement parce que je vais le regretter (j'ai carrément effacé tout un paragraphe). Mais sachez qu'elle est bien là.

Je suis allé piocher ce que disait notre défunte voyante, il ne vous reste plus qu'à lire. Après, venez me dire que vous n'êtes pas d'accord avant de me cracher à la figure que je suis loup.

En parlant des absents, elle disait :

Noyau a écrit:
Je serais assez partante pour envoyer un vote contre un de ces 3-là mais je me dis que Naheul va peut-être être foudroyée (n'a quand même pas voté hier). Entre Krysta et Croc-bleu, je sais que Krysta est débordée à son travail au vu de ce qui s'est passé pour sa propre partie. Du coup ce serait peut-être Croc-Bleu, surtout que les notes que j'ai sur lui (elle?) du jour 1 ne me plaisent guère.

Si Noyau a sondé Croc Bleu, elle ne le pose pas franchement "coucou j'ai sondé Croc Bleu", elle nous le donne par élimination, en choisissant des raisons cohérentes et qui tiennent la route. Je ne partage donc pas l'avis de Solaris sur le fait que Noyau se soit trop exposée si elle a sondé Croc Bleu loup. Pour moi, le dosage est le bon et elle prend soin d'amener la chose correctement.

Noyau a écrit:
Croc-Bleu : J1 : attend de voir qui se présente et va peut-être se présenter sinon… / demande à Ade s’il ne serait pas loup vu qu’il dit qu’il a une face cachée. / va voter Loom pour sa verve.

Pour moi, ce passage, s'il est sincère de la part de Noyau, justifierait le fait qu'elle aille sonder Croc Bleu la nuit suivant le J1. Elle le dit clairement : ses notes à son sujet "ne lui plaisaient guère".

Noyau a écrit:
Par contre j'ai pas trop envie de faire ma girouette et donc je vais rester sur ce que j'ai dit, à une exception près. J'ai bien réfléchi et le post de Balthy confirme ma pensée: si VRAIMENT l'absence de mort est due à un loup exécuteur absent, ET si cet absent reste absent cette nuit encore, on n'a pas intérêt à y toucher[...]. Donc je vais voter contre Solaris et pas contre Croc-Bleu.

Là encore, je trouve sa façon de voir les choses assez indicative de ce qu'il en est, et c'est pour ça que je la verrais ayant sondé Croc Bleu plutôt que Solaris! Je ne dis pas que Croc Bleu est forcément loup, mais entre ça, son vote opportuniste hier contre Solaris, sa possible complicité avec Loom et sa façon de me renvoyer les suspicions comme pour me décréditer, bah oui je commence à y croire car ça fait beaucoup.

Noyau a écrit:
C'est hyper pertinent ce que tu dis Balthy. Je suis quasiment d'accord avec tout ce que tu dis.

J'apporte la preuve, pour moi évidente que je n'ai pas été sondé. Ça ne m'empêche pas d'être loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, si Noyau n'a pas sondé Croc Bleu, qui a t-elle sondé? Je serais curieux de savoir quelle piste tu voudrais proposer Sebrock? Franchement je suis curieux de connaître à tous vos hypothèses de sondage de Noyau, hypothèses qui devront être plus convaincantes que celle que j'apporte sur Croc Bleu, bien sûr.

En vrac, je réponds individuellement à ce qui s'est dit :

sSerenity, merci de mettre l'accent sur le fait que je suis peut être en couple : pourquoi fais-tu cette remarque si tu es villageois?
Que fais-tu de l'hypothèse qui veut que je sois villageois qui croit sincèrement à son interprétation des propos de Noyau et qui veut donc voir son suspect lynché? Parce qu'à la base je ne défends pas Solaris, je cherche à influencer vers mes suspects, à savoir Croc Bleu car je pense que c'est lui qui était sondé, et j'ai aussi voulu mettre l'accent sur la remarque opportuniste de Loom sur une accusation se basant sur un vote pour la survie. Il se trouve que ça aide Solaris au passage, tant mieux pour lui s'il est villageois.

J'avais écrit un truc pour Solaris, mais je me suis fait la réflexion suivante s'il est villageois : qu'il continue à patauger sur mon cas jusqu'à la mort de l'un de nous deux. Au moins, après cette partie, il pourra mettre de l'eau dans son vin dans sa façon de croire qu'il me connaît si bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Alexandra
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 469
Localisation: Courbevoie (92)

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

[Hors sujet : ON] Courage Filendra, tu es la dernière fille parmi tous ces mââââles....[Hors sujet : OFF]


N'oubliez pas la quête du Graal Samedi à 22h...!...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
LoOm
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 55
Localisation: Aix en provence

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Franchement je suis curieux de connaître à tous vos hypothèses de sondage de Noyau, hypothèses qui devront être plus convaincantes que celle que j'apporte sur Croc Bleu, bien sûr.

Je vais tenter ma chance alors :
Noyau a écrit:
Je détourne pas les soupçons sur moi vers les absents! Je dis juste que je n'aime pas trop quand il y a des absents (mais ceux-ci ne sont pas forcément loups!!!) + je n'ai pas trop aimé les interventions de Croc Bleu hier donc il est possible que mon vote ira contre lui (elle?). Mais il est aussi possible que mon vote ira contre Solaris qui lui, est présent.

Je ne sais pas comment tu interprète ça mais pour moi elle donne l'impression de vouloir nous diriger vers Solaris plutôt que sur Croc-Bleu.

Cependant il y a une autre piste :

Noyau a écrit:
Voilà pour le moment. En fait j'avoue qu'à ce stade je suspecte beaucoup de monde (Solaris; Balthy OU sSerenity; Elzen un petit peu; et les absentes, mais parmi celles-ci y'a Naheulbeuk qui a l'habitude de l'être donc bon...). Je me réjouis de lire la suite du débat!

Premier message de la journée, premiers soupçons. Où est Croc-bleu ? (Elle le cite bien au début mais sans aucune distinction avec les autres absents.)
Ensuite elle a dit en J1 :

Noyau a écrit:
3) Je n'ai pas compris pourquoi sSerenity a annoncé qu'il allait jouer différemment du fait de sa vie active. Pourquoi l'écrire maintenant et pas pendant le recensement? C'est curieux...

Dans le message, aucune trace de Solaris ou de Croc-Bleu dans ses suspicions. Vu qu'elle a insisté ensuite sur Balthy/sSerenity on peut penser qu'elle a sondé ce dernier.
Puis au J2 :

Noyau a écrit:
(surtout quand figurent parmi les loups des joueurs intègres, et vu le nombre de joueurs intègres jouant dans cette partie, j'imagine que y'en a bien un pour avoir proposé une victime peu prolixe).

Alors ici, je ne connais pas très bien vos habitudes donc je vous laisse me dire qui elle vise par la, mais si elle avait bien sondé un loup ça s'adresse directement à lui.
Noyau a écrit:
Cependant ça me ferait trop ch*** de passer au bûcher avec notamment 2 votes de villageois... Confus C'est pourquoi j'espère qu'il y a un loup parmi vous.

Les points de suspension, le rolling eye, ça sonne un peu "Je dis ça mais je sais très bien que l'un de vous est loup !".

Le problème dans tout ça c'est qu'à la fin de la journée elle se limite à Croc-Bleu et Solaris puis vote finalement contre Solaris. Pourquoi Solaris qui semblait assez loin de ses soupçons la veille ? Elle a peut être donné la réponse au jour 2 :

Noyau a écrit:
Et je sais plus si je l'ai dit hier mais j'ai relevé dans mes notes: j'ai trouvé très étrange quand il a demandé à Loom s'il se présentait ou si c'était juste du RP, alors que ça semblait très évident. Alors chez une autre personne ça ne m'aurait pas plus choquée que ça, mais chez Solaris c'est hallucinant!


Tout ça pour dire que ton point de vue sur Croc-Bleu n'est pas si évident et solide que tu le dis.

Et Solaris, c'est vraiment ta parole contre celle d'une morte... tu peux nous faire gober ce que tu veux personne n'est la pour te contredire.
Maintenant tu ne vois pas pourquoi une voyante voterais contre un loup qu'elle a sondé ? Je vois surtout que Noyau a dit qu'elle serait déçue de mourir sans avoir envoyé un loup sur le bucher.
Elle ne t'as pas mentionné sur la liste de ses soupçons au jour 1 ? J'ai quote un de ses messages qui montre qu'elle avait pourtant déjà des doutes sur toi.
Comme tu le dis toi même, elle t'attaque sous des prétextes "bizarres", peut être parce qu'elle a pris le premier prétexte venu pour te mettre en avant après t'avoir sondé.

Je n'exclue pas de me tromper, mais comme on va encore me reprocher mon vote si je ne vote pas utile (n'est-ce pas Bixive), j'ai l'intention de voter Solaris. Loup ou non, c'est une information payante.

_________________
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vite vite, un ptit post en provenance du boulot... Je n'ai pas trop de temps, et quand je rentrerai, les débats seront clos. Donc j'annonce immédiatement mon vote contre Solaris.
Déjà, je n'ai pas aimé sa remarque sur mon manque de naturel dès le début de la partie, et je trouve que Bixive est très pertinent dans son analyse des posts de notre défunte voyante. D'autre part, je ne trouve pas sa défense convaincante.
Vous pourrez m'accuser de suivisme, tant pis, je trouve simplement que ce qui est bien peut mériter d'être copié. Donc voilà, j'envoie mon vote contre Solaris.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

NON, je ne suis pas loup! NON, elle ne m'a pas sondé! Vous vous fondez sur ma culpabilité pour analyser les messages de Noyau ; vous partez de la certitude que je suis coupable pour aller trouver confirmation dans les dires de la voyante ; après c'est évidemment facile de faire dire ce qu'on veut à une joueuse morte. Mais pensez un peu avant d'envoyer votre vote, merde!

Loom, tu exposes longuement et en détail toutes les raisons qui te portent à conclure que Noyau aurait sondé Balthy et sSerenity, raisons avec lesquelles je suis foncièrement d'accord, puis tu retournes ta veste et tu dis me penser loup simplement parce que Noyau aurait voté contre moi! Alors qu'il fallait bien qu'elle vote contre quelqu'un - je crois que son commentaire au cimetière est on-ne-peut-plus explicite à cet égard. Aurais-tu resservi cet argument à n'importe quel joueur contre qui elle aurait voté?

Tu signales que Noyau ne voulait pas mourir sans avoir envoyé un loup au bûcher. C'est en effet assez typique d'une voyante en danger de mort: mourir pour mourir, autant laisser un message aux villageois pour qu'ils brûlent un loup le lendemain. Sauf que Noyau n'était pas en danger. En début de journée, certes, mais pas à la fin. Et justement, relis la journée d'hier - tu remarqueras qu'elle est très incisive contre sSerenity/Balthy en début de journée, lorsque presque tout le monde semble la soupçonner et se pencher sur son cas, et qu'elle se calme par après quand il devient clair qu'elle ne mourra pas.

Tu remarqueras aussi que ses soupçons contre moi ont crû tout au long de la journée, au fil de mes interventions, à l'inverse des soupçons contre sSerenity/Balthy qui, comme Athéna, sont sortis déjà adultes des débats du début de journée.

Elle avait peut-être des doutes sur moi au J1 - reste qu'elle ne m'a pas mentionné dans sa liste. Pensez un peu: pourquoi diable a-t-elle fait une liste pareille si tôt? Justement parce que, voyante, elle voulait que les villageois soient capables de remonter la piste à sa mort éventuelle en identifiant les joueurs qu'elle a sondés. Elle nous annonce avoir trouvé étrange les messages de quatre joueurs en particulier: Krysta, Lysine, SebRock et sSerenity (elle évoque aussi les trois candidats, mais je ne pense pas que ce soit aussi pertinent, vu qu'elle ne les met pas en évidence). Vu la petite anicroche avec sSerenity qui a suivi cette liste, il est fort probable qu'elle l'ait sondé. Et franchement, sSesSe, elle a été beaucoup plus critique avec toi le lendemain qu'elle ne l'a été au J1. Au J1, elle dit qu'elle trouve étrange ton commentaire sur ton changement de comportement ; au J2, elle prend pour acquis qu'il y a un loup entre Balthy et toi.

Et je ne trouve pas qu'elle m'ait attaqué pour des prétextes bizarres, je dis qu'elle m'a attaqué pour la première fois hier parce qu'elle trouvait bizarre le fait que je la défende. Relis-moi, au lieu de sauter aux conclusions.

Jonas, on a encore jusqu'à demain pour voter...

sSerenity, j'hésite même à répondre à tes accusations absurdes... Balthy et moi, amoureux mixtes, vraiment? Vraiment? Tu n'as rien pu trouver de mieux? Tu penses pas que Balthy aurait été, je sais pas, un peu plus discret? Surtout qu'au final, tu votes quand même contre moi, même si tu trouves que ce serait dommage de perdre le couple si tôt. Tu dis nous penser sûrement en couple mixte, mais tu n'es au final pas 100% sûr, donc tu suis quand même. Je te trouve particulièrement de mauvaise foi sur cette partie!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

boudiou oui je suis la seule nana vivante !

Hop, je vais relire les interventions de Noyau.

Première intervention le jour précédent :
Citation:
Moi ça me touche profondément que vous suspectiez les joueurs qui parlent au lieu de vous demander pourquoi certains ne disent rien ou presque (Croc-bleu, Krysta, Nahelubeuk, Lysine) ??

Elle pointe clairement les absents et pour moi c'est qu'elle sait quelque chose et qu'elle a donc sondé un des absents en tant que loup.

Dans ce même message :
Citation:
mais parmi celles-ci y'a Naheulbeuk qui a l'habitude de l'être donc bon...

Elle retire donc à mon avis, Naheul de cette liste.
Reste alors : Croc bleu, kryta et Lysine.

Dans son message suivant elle réinsiste sur les absents et explique pourquoi elle voterait contre Croc bleu si vote contre un absent.

Et dans son message qui annonce son votre :
Citation:
J'ai bien réfléchi et le post de Balthy confirme ma pensée: si VRAIMENT l'absence de mort est due à un loup exécuteur absent, ET si cet absent reste absent cette nuit encore, on n'a pas intérêt à y touche

Pour moi, elle a donc sondé croc bleu loup et le pense loup executeur, c'est en tout cas ce qui pourrait expliquer son choix de ne finalement plus voter croc bleu mais de voter pour son mauvais feeling Solaris.

Bref, je pense qu'elle a sondé Croc bleu et je vote donc contre lui.
Je lis les débats du jour, et j'ajouterais surement quelque chose plus tard sur ce que vous avez écrit. Pour l'instant j'ai vraiment survolé !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

"Pour moi, elle a donc sondé croc bleu loup et le pense loup executeur, c'est en tout cas ce qui pourrait expliquer son choix de ne finalement plus voter croc bleu mais de voter pour son mauvais feeling Solaris."

Si elle m'a sondé, elle ne peut pas "penser" que je sois le loup executeur, elle "sait" si je le suis ou pas.

Pa ailleurs, pour quelle raison cette argument de loup exécuteur aurait fait qu'elle n'ait pas voté pour moi?

Balthy, je ne comprends pas que tu n'analyse pas le revirement de vote d e Noyau. Si j'étais loup, pour quelle raison elle m'aurait cité dans les deux suspects sans pour autant voter pour moi?
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si on sondant on voit juste : loup ou si on voit aussi son pouvoir, d'où le fait qu'à mon avis elle le pensait au moins !
Et puis si elle te pensant loup exécuteur et absent, comme balthy et d'autres l'avaient soulignait nous avions aucun intérêt à te mettre au bucher toute suite, car tu étais absent et donc tu pouvais ne pas pouvoir envoyer le nom à Alexandra. Je pense que Noyau a raisonné comme cela.. A tort vu que tu es un présent au final...

Solaris qui se defend comme il peut... Même si je pense que Noyau a sondé croc bleu rien n’empêche qu'elle avait peut être penser juste en voyant Solaris loup... Mais j'ai du mal à le voir méchant.. Faut dire que pour le coup il ne lâche rien et cette attitude me fait l'effet d'un villageois acculé !

Jonas, qui passe encore une fois en coup de vent et qui le mouvement.. J'aime vraiment pas !!!

Loom en partie d'accord avec toi, mais j'ai du mal à voir pourquoi tu en conclu que Noyau a sondé Solaris finalement alors que tout ce que tu cites n'appuie pas du tout cette théorie.

Balthy, je vois que nos avis ne sont pas divergeant... A voir mais j'aurais tendance à le trouver cleen du coup... Confus

Serenity, ce n'est pas incohérent de débattre avec les présents et d'en trouver certains plus louche que d'autres, mais de voter contre un absent. Même si je suis pas toujours d'accord avec ça, pourquoi pas ! Ce que je trouve plus louche c'est le fait que tu n'es suspecté QUE noyau hier, tu n'as parlé que d'elle, tu n'as pas cherché ailleurs... Voila ce que j'aime moins : le fait que tu te sois focaliser uniquement sur elle.
Et puis aujourd'hui je te trouve assez simpliste dans tes théories pour toi il ne fait nul doute qu'elle a sondé soit Balthy soit Solaris (oui c'est possible, mais au vu de ses messages c'est quand même loin d'être les seules possibilités !).

Voila j'ai tout lu.. Pfiou désole des tartines du coup !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Très honnêtement quand je vois le bordel qu'il y a je me dis que la voyante est sans doute aller blablater derrière le rideau pour essayer d'attraper un maximum de loup et débusquer par la même l'enfant loup ce qui est totalement débile vu qu'il y a un traitre ou qu'elle a pu s'adresser a un loup. Tu m'étonnes que je l'ai cru en couple mixte...

Filendra j'aimerais que tu nous dises parmi les personnes qui ont voté contre toi laquelle tu sens le moins

Et sinon je peux deja te repondre Quand on sonde un loup sur cette partie on voit egalement son pouvoir j'ai demande a Alex hier

Bref il faut je le pense qu'on s'arrête sur quelque chose de sain et là je peux vous dire qu'il y a du boulot. Donc mon vote ira contre celui qui aura le moins apporté au débat aujourd'hui.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Entre Balthy et Locke ? Locke, d'une part parce qu'il ne m'a pas expliqué pourquoi il a voté contre moi... Et que je ne pensais pas être dans ces mauvais feeling vu qu'il n'y avait pas fait allusion...
Et puis Balthy même si je suis pas d'accord sur tout je le sens d'avantage villageois qui cherche...

Pourquoi tu me demande ça ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas encore je réfléchis a un moyen de faire sortir totalement le point de vue de Noyau des débats parce qu'on se focalise peut être effectivement trop dessus. Vu que tu as pris un maximum de voix hier tu es le meilleur point de départ pour des raisonnement que tu soit innocente ou oupable ca me donnera deux entrées ni plus ni moins. Mais dans tout les cas ca sera moins bordelique que maintenant.

Alors je m'explique admettons que Noyau ai contacter un loup en ayant un bon feeling sur lui. Elle lui dit tartanpion est loup recruteur.
Le loup en question surpris de cette annonce regarde le rôle du loup en question.
D'après vous qu'est qu'il dit?

La voyante s'est trompé donc la réaction logique serait de pointer celle qui l'a contacter en tant que voyante en criant a l'usurpation de rôle. Et les deux personnes qui se trouve être dans ce cas son Locke et Elzen ( Cyril )

Moi c'est la seule option encore plausible que je vois pour accepter d'innocenter Solaris. Si vous en voulez pas vous pouvez continuez à parler pendant des heures des propos de Noyau personnellement je n'y attache plus d'importance ni sur le fond ni sur la forme. Mais je sens qu'au débriefing ca va barder.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 08 Avr 2011, 23:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu deux fois mais j'ai pas compris Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la phase de nuit Cyril a dit:
Lol Locke_cole, tu l'as percé à jour !
Donc soit toi Filendra (le vote du soir) soit Noyau (blablabla au bucher au bucher ), je pense plus qu'il s'agissait de Noyau

Je pense que Cyril a dit cela en sachant que Noyau n'avait pas sondé le loup (recruteur-execueur) puisque lui savait de qui il s'agissait.

Honnêtement si je vote pas contre Solaris je vote contre Cyril.

Apres si quelqu'un pense détenir plus d'informations qu'il les donne. Moi j'ai du me calmer et reréfléchir du tout début et pendant plusieurs heures de la partie pour envisager que Noyau ai tenter une manipulation de masse.

En gros un des loups de la meute a pu penser que Noyau tentait de sauver sa peau en tentant d'usurper un rôle qui n'était pas le sien. Sauf que Noyau était bien voyante et qu'au final sa mort fout le bordel.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 09 Avr 2011, 00:21; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Avr 2011, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

En bref, elle aurait préféré suivre son instinct que de tuer de manière certaine un joueur qu'elle aurait identifié comme loup et pour lequel elle aurait exprimé ses doutes en journée.

Pour savoir, si la voyante a le pouvoir d'identifier le pouvoir d'un loup, je propose à Alexandra de nous éclairer sur le sujet. Pour l'instant le fait qu'elle puisse identifier un tel pouvoir n'est juste qu'une hypothèse.

Le deuxième raisonnement est qu'elle n'aurait pas voté pour moi car espérant une survie plus longue des villageois, elle serait partie de l'hypothèse d'une participation suffisamment insuffisante de ma part. (A noter que même si je n'ai pas été aussi présent que je l'aurais souhaité,cela ne m'a pas empêché de voter le tour précédent et sur la partie Jumangi j'ai prouvé que je pouvais intervenir très tard en cas de nécessité –dans le cas où Noyau aurait suivi la partie)
Enfin pour arriver à cette précédente hypothèse, il y aurait fallu, alors qu'il y a un ancien, une sorcière et un salvateur, qu'elle parte également de l'hypothèse que l'absence de victime n'est pas dû à un pouvoir mais à l'absence de loup exécuteur (sur 4 causes possibles, elle aurait retenu celui loup exécuteur absent? ? ?)
En bref, trois hypothèses pour m'envoyer sur le bûcher, dont la dernière qui me semblent étriquée.
Maintenant supposons que l'hypothèse que j'étais loup exécuteur et absent soit avérée. Les loups auraient tout intérêt à essayer de se débarrasser de moi la journée d'hier et de ce fait j'aurais dû récolter quelques votes égarés ou du moins quelques prises de position prononcées.
Enfin pour la troisième hypothèse, c'est certes un raisonnement qui peut se tenir, j'avoue toutefois que je n'y aurai pas pensé en cette troisième journée, Bixive n'avait pas non plus envisagé cette piste lors de la journée précédent. Filendra, pour y penser et supposer que Noyau aurait eu la même idée, il se pourrait bien que tu sois louve, et que ce soit réellement ce qui s’est passé la nuit d'avant (d'autant que nous avons eu beaucoup de joueur absent au vote hier), d'où l'idée de l'utiliser dans ton argumentation. Tu parles de bon feeling sur Balthy. Ne serait pas une manière, au cas où il ne serait pas loup, de gagner sa confiance pour plus tard, très utile comme approche quand on est loup!
Pour ailleurs au vu des échanges, je verrais bien un couple "Balthy / Solaris" ou "Filendra / Balthy" (je relirai les échanges demain pour savoir s'il n y'a pas de post contradictoire à ces deux possibilités)
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Avr 2011, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la troisième hypothèse?

Quant à la possibilité d'un couple Balthy Solaris, si c'est le cas ils sont joué avec le feu pendant le débat hier

Balthy j'aimerais comprendre quelles raisons t'ont poussé a voter contre Filendra.

Ah oui j'allais oublié Locke_cole m'a feinté car il a prétendu ne pas en vouloir a Noyau, il s'avère que c'est FAUX!
@ sSerenity Bon en même temps il veut cramer Noyau preuve qu'il lui reste du bon sens ! Le Bucher ! le bucher ! le bucher !!!
Alors quand il me dit qu'il voulait faire de l'humour Monthy Python...
Je me demande ou est passé le joueur qui sentait Noyau en détresse

Bref mon prévote est toujours d'actualité et comme je l'ai dis tantôt je ne vois aucune raison de ne pas voter contre Solaris si ce n'est la non participation des autres joueurs.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 09 Avr 2011, 03:03    Sujet du message: Répondre en citant


@Croc-Bleu
Tu tentes de te disculper en avançant que tu imagines mal un loup ne pas voter car cela attirerait l'attention. Ne pas attirer l'attention c'est avant tout se fondre dans la masse villageoise. Étant donné la répartition des votant/non votant, on ne peut honnêtement pas déduire si un loup se trouve ou ne se trouve d'un coté ou de l'autre.
Cela dit, ça ne t'empêche pas disculper les nons votants sur une base légère...
Tu sembles près à sacrifier la moitié des joueurs pour trouver un loup. Je ne trouve pas cela très prudent sachant que deux spé sont parti et que l'équilibre des forces entre loup et villageois est des plus précaires.
Évidement tu te retires de la liste sans justification, ce qui discrédite d'avantage ton raisonnement. Même si il est évident que tu ne voteras jamais contre toi, un raisonnement honnête voudrait que tu restes dans la liste des suspects jusqu'à ce que tu argumentes pour t'en sortir.

Tu disculpes Solaris parce qu'il a pris la défense de Noyau. Pas de chance moi aussi. Ou plus exactement j'ai trouvé l'argument de sSerenity sur la suspicion pour cause de zèle irrecevable. Cela ne peut pas faire de moi un innocent et c'est également le cas pour Solaris. Pour cause, cela s'est déjà vu un loup qui défend un paysan de jour. De fait les loups son particulièrement doué pour défendre des innocents de jour. Je suppose que tu devines pourquoi.
Ce qui est significatif c'est quand un joueur vote contre loup de jour. Cela est renforcé quand le loup en question n'est pas soupçonné.
Le fait que tu le défendes sur une base aussi légère et sans argumenter te lie à Solaris.
Tu tentes visiblement de le défendre et non de chercher du loup.
Je me demanderai probablement si tu n'es pas voyante ou si tu n'a pas été contacté par celle ci elle n'étais pas déjà morte.

@Solaris

Solaris a écrit:
Putain, super cadeau que tu me laisses là, Noyau! À l'avenir, pourrais-tu faire un peu attention à qui tu soupçonnes publiquement? Quand on est voyante, c'est la règle de base! Des petits messages genre "Je vote contre Solaris, mais je ne suis pas sûre de mon coup", c'est tout simple, c'est discret, et ça fait pas chier ceux qu'on a accusé quand on meurt! Gnarf!

C'est son droit le plus absolu. A nous de faire la différence entre les propos de simple joueuse et les propos de voyante. Je compte bien faire tout mon possible pour différencier les deux et utiliser les propos de voyante pour envoyer la bonne personne sur le bucher.
Tu dis qu'une voyante normale sonde et tente de faire passer discrètement ce qu'elle a vu dans le débat publique et non d'y aller bourrin contre les loup. C'est vrai...
Mais on parle de Noyau la ! Celle qui n'attend pas la fin des élection pour traquer le loup. Elle en est morte. En tant que membre de la "confrérie des bourrins" je ferai en sorte que son sacrifice ne soit pas vain !
Pour le reste ta défense se tient ce qui tend a te faire paraitre neutre à mes yeux. Deux point cependant.
- Première chose: On ne fait pas parler les morts. S'appuyer sur les dires d'un défunt pour conforter sa théorie est une chose. Construire sa théorie sur les interprétations d'un défunt en est une autre. Dire que la cible probable de Noyau se trouve entre sSerenity et Balthy suffit à discrédité ceux qui interprètent ses dire pour te faire accuser. En revanche ca ne te disculpe pas.
- Seconde chose: Je me répète, Noyau est une voyante bourrin. Si je devais me fier aux arguments des nécromanciens qui postent aujourd'hui. Ton interprétation correspond a celle que l'on pourrait faire d'une voyante normale mais a Noyau.
Sinon a propos de LoOm je dirais qu'il est normal de se dédouaner d'une bavure pour un loup comme un villageois. Le loup c'est pour sauver sa peau, le paysans c'est parce que personne n'aime avoir tord et le reconnaitre. Quelque par je redoute que sSerenity ou Croc-Bleu se révèlent être innocent une fois passé au bucher. Je ne vais pas faire le fier si c'est le cas même si pour le moment j'assume entièrement mes propos.
En fait si tu es dans mes mauvais feeling c'est plus a cause de la défense de Croc-Bleu que de la tienne.

@sSerenity
Toujours me même aplomb dangereux. Surtout de la part du premier contributeur de la mort de Noyau. Tu es, de mon point de vue, dangereusement négligeant, loup garou ou traitre (le dernier point est tempéré par le faire que je verrais peut être SebRock ou Bixive dans ce role).
Je rebondi d'ailleurs sur le message de Solaris qui souligne le paradoxe entre le fait que tu veuilles laisser vivre le couple mixte parce qu'utile mais que tu balances l'un des membres au bucher. J'ai le souvenir d'être passé au bucher parce j'ai recherché trop tôt le couples mixtes.
Donc:
soit tu es loup qui traque le couple mixte
soit tu es paysans exterminateur de couple mixte. (Il faudra me prouver que je suis pas le seul représentant de cette espèce)

@LoOm
J'aime beaucoup ta manière de décortiquer les post de Noyau. Méthodique et sans sur-interprétation de ses propos. Le fait d'envoyer Solaris au bucher relève du risque calculé. Il s'agit moins d'envoyer un loup au bucher que d'y voir plus clair. C'est dommage pour Solaris car c'est le moins louche de mes suspects mais je pourrais éventuellement te suivre pour voter utile.

@Bixive
Toujours dans la spéculation hasardeuse et infondée. Sur quoi tu te base pour penser que la voyante pourrait avoir recherché des coupables par PM ? T'as été contacté ? Un élément dans les post de noyaux t'a emmené à le penser ?
La tu supposes que que Noyau a parlé a un loup pour qui elle avait un bon feeling... Je pige pas ton raisonnement. Alors Cyril ou moi même aurions prétendu être ce que nous sommes pas et Noyau nous auraient pointé et ... quoi? Bixive ou les méfaits du canabis ...
Il me reste plus beaucoup de neurones alors pour sauvegarder ceux qui me restent je vais arrêter de te lire.

@Filendra
J'ai voté contre toi parce que tu m'as mis dans tes mauvais feeling pour une mauvaise raison.
Je n'étais pas menacé donc pas de suivisme et je ne savais pas pour qui voter. Cela dit tu tombes également dans les travers de la sur-interprétation des dires des Noyau.
A présent je te vois d'avantage comme quelqu'un qui se laisse séduire par la facilité que comme quelqu'un de dangereux.
Rebondissement. Croc-Bleu te voit potentiellement couple mixte avec Balthy.
Si Croc-Bleu loup potentiel
et si Croc-Bleu voit Balthy/Solaris ou Balthy/Filendra en couple mixte
- alors soit Balthy est loup et Solaris et Filendra sont paysans. ->kewl mais j'y crois pas trop
- soit Balthy est innocent Solaris et Filendra sont loups. ->jackpot

Message au loup: Si Croc-bleu est loup alors demandez lui de se taire et éventuellement passez le au buchez. Pour votre bien... mouarf
Je donne ma liste de suspect principaux:
- sSerenity
- Croc-Bleu
- Solaris
- Filendra
- Bixive (je sais pas si il est allumé ou si il cherche a semer le chaos).
Je scelle par cette liste ma destiné a ces quatre (cinq ?) la joueurs.
Si je meurs de jour les villageois sont des idiots. Si je meurs de nuit ben je meurs de nuit.
Dans les deux cas mon innocence dévoilée donnera plus de poids que jamais à mes paroles. Il va sans dire que j'espère que ces quatre ou cinq me suivront illico presto dans la tombe.

Le cavalier menace t'il la dame ? Mouhahaha !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Avr 2011, 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Locke .... des neurones .... toi ?

Dans ma vision des choses tu es juste un joueur aigri de ne pas avoir pu être été choisi en tant que maire alors dans le meilleur des cas je me dis juste que tu fais pitié dans le pire que tu n'es pas villageois.
Bref quand tu seras prêt a apporter des arguments et un peu de déférence dans tes posts je serais peut être plus enclin à te lire en attendant. C'est pas çà.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Avr 2011, 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, on patauge vraiment dans la semoule !

Premièrement, je fais ce que je veux et si vous n'êtes pas d'accord avec ma manière de procédé, je m'en contrefous. Vous me faites rigoler. J'avance UNE hypothèse sur un couple, car je ne comprends pas comment Balthy peut défendre corps et âme un joueur comme Solaris. Je n'ai AUCUN moyen d'être sûr de ma théorie, en revanche, je suis quasiment sûr de la culpabilité de Solaris : Au mieux, je tue un loup. Au pire, je tue le couple mixte et c'est dommage. Mais s'ils survivent ça va foutre le bordel dans la meute. Et ça, je l'aime. Le loup exécuteur va s'amuser ...

Si tu (Balthy) veux savoir qui Noyau a pu sonder, il n'y a que quatre choix possibles logiques : Solaris, Balthy/moi, le maire. Et dans l'ordre de "logique"

Ensuite, mais je ne vois pas où je suis incohérent. J'ai toujours joué comme ça, je vous invite à relire mes 4500 précédents messages sur le forum : je dis ce que je pense, et je vois comment ça réagit.

Ensuite, le débat vote absent/actif, si vous êtes assez têtu pour ne pas comprendre quand je ne veux pas priver un joueur actif d'une partie parce que je le suspecte UN PEU le 1er jour, alors je ne peux rien faire pour vous. Un joueur peu actif, est par définition peu intéressant car il débattra moins avec moins.

Ensuite sur la voyance, oui, j'ai différentes théories, je ne peux pas les prouver à 100%, mais j'ai deux axes de réflexion et je les expose. A vous écouter, quand vous parlez, vous êtes sûrs de ce que vous avancez. Et bien pas moi, j'avance par tâtonnement, je réfléchis "à l'écrit", et je vois comment les autres joueurs peuvent se positionner par rapport à mes idées.

Et merci de m'accuser de la mort de noyau, c'est d'une mauvaise foi lol. On était plusieurs à l'accuser, et elle n'avait pas qu'à s'attaquer à un villageois de manière anormale pendant le jour de l'élection du maire. Si les joueurs jouent mal, c'est tant pis pour eux. Le premier jour n'est pas LA pour accuser quelqu'un.


PS : Le retour des théories capillotractées de Bixive, long time ago Heureux

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Avr 2011, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

@ Bixive
La troisième hypothèse est la suivante : « elle parte également de l'hypothèse que l'absence de victime n'est pas dû à un pouvoir mais à l'absence de loup exécuteur (sur 4 causes possibles, elle aurait retenu celui loup exécuteur absent? ? ?) »
@ locke_cole
« Tu tentes de te disculper en avançant que tu imagines mal un loup ne pas voter car cela attirerait l'attention"
Je ne disculpe pas le groupe des non votants, je les sors de mon périmètre d'analyse immédiat pour la raison suivante que "[j'] imagine mal un loup ne pas voter car cela attirerait l'attention". C'est une entrée pour me permettre de me focaliser sur le groupe où il y aurait le plus chance d'identifier un loup.
"tu te retires de la liste sans justification, ce qui discrédite d'avantage ton raisonnement. Même si il est évident que tu ne voteras jamais contre toi, un raisonnement honnête voudrait que tu restes dans la liste des suspects jusqu'à ce que tu argumentes pour t'en sortir."
Idem, je me focalise sur la recherche des loups, il est normal que je sorte de l'analyse et pour te citer "Je suppose que tu devines pourquoi."
Ensuite j'ai restreint la liste, en lisant certains messages, donc oui pour l'instant je sors Solaris de ma liste. "Tu disculpes Solaris parce qu'il a pris la défense de Noyau. Pas de chance moi aussi." Solaris est le premier à lancer le mouvement, c'est beaucoup plus significatif que les personnes qui imitent...
Par ailleurs, si j’ai étudié le cas Solaris, c’est pour éviter la solution de faciliter de lancer un vote contre Solaris sur le choix de Noyau. Et une fois de plus je ne le disculpe pas, je le sors de mon périmètre d’analyse.
Enfin visiblement tu n’as pas trop lu mon dernier post, pour t’aider, j’ai une question toute question à te poser. Noyau ayant voté contre Solaris hier, qui a-t-elle le plus probablement sondé loup ? Moi ou Solaris.
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 09 Avr 2011, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oula Croc bleu :
Citation:
En bref, elle aurait préféré suivre son instinct que de tuer de manière certaine un joueur qu'elle aurait identifié comme loup et pour lequel elle aurait exprimé ses doutes en journée.

A mon avis bien sur, et la connaissant un peu niveau jeu, je pense qu'en effet elle a préféré suivre son instinct qui avait une chance d'être brulée (à savoir que Solaris avait pas mal d'intention de vote) plutôt que de de voter contre toi, qui n'avait clairement aucun chance de mourrir. De plus si tu es bien loup, ça aurait mis son vote en lumière et elle aurait pu être la cible des loups vu que potentiellement dangereuse car ayant bien un loup dans sa ligne de mir.
Tu me suis ?

Concernant ta deuxième hypothèse, oui elle a clairement choisi de penser ça, elle le dit d'ailleurs dans son dernier message (comme quoi elle d'ailleurs avec balthy etc, et que du coup elle ne votera pas contre toi, mais contre un présent !!!) je l'invente pas, c'est pas une hypothèse c'est un fait...

Je vois pas en quoi le fait de penser comme je pense fait de moi une louve, je n'ai fait que lire les messages de Noyau et en tirer ce que j'ai expliqué... Si mes hypothèses sont tordues ou pas cohérentes comme tu le dit, l'hypothèse que si je dis c'est parce que je suis louve, laisse moi rire, mais elle est bien plus tordue quand même !! Et ça renforce mon idée que tu es loup, que je tombe clairement dans le mille et que tu essaies tant bien que mal de te sortir de là !

Locke, j'ai rien pigé... Je vois pas pourquoi tu en conclu ça :
Citation:
- alors soit Balthy est loup et Solaris et Filendra sont paysans. ->kewl mais j'y crois pas trop
- soit Balthy est innocent Solaris et Filendra sont loups. ->jackpot


Je ne suis pas en couple, et je ne suis pas louve.
Par contre avec ton dernier message il me semble clair que je ne voterais pas contre toi pour l'instant (à voir si quelqu'un te rendre dedans et te traite de menteur Tire la langue ).

Serenity :
Citation:
Si tu (Balthy) veux savoir qui Noyau a pu sonder, il n'y a que quatre choix possibles logiques : Solaris, Balthy/moi, le maire. Et dans l'ordre de "logique"

Je vois pas pourquoi Croc bleu n'est pas dans ta liste... Le fait que tu ne le mettes me donne vraiment un gout de... essayons de le disculper et de mettre en avant les autres... J'aime pas du tout car je vois pas comment tu peux être sur que Noyau à sonder uniquement parmi ses 4 là !

Citation:
Ensuite, le débat vote absent/actif, si vous êtes assez têtu pour ne pas comprendre quand je ne veux pas priver un joueur actif d'une partie parce que je le suspecte UN PEU le 1er jour, alors je ne peux rien faire pour vous. Un joueur peu actif, est par définition peu intéressant car il débattra moins avec moins.

Mais j'ai compris ça, je t'ai même dit ok !!! Tu veux pas comprendre ce que je te reproche ???
Je te reproche de n'avoir mis l'accent QUE sur Noyau, et pas sur d'autre vivants ! c'est clair ou toujours pas ?


Pas le temps de continuer à lire, je dois filer, j'ai des clients Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Avr 2011, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement car il y a des joueurs plus "intéressants" à sonder. Ne le prends pas mal, mais qu'importe la partie, si je dois choisir de sonder entre toi ou par exemple Solaris, je choisirais toujours Solaris. Pour pouvoir mieux comprendre les manipulations de débat qui vont suivre. Il y a strictement aucun intérêt à sonder un joueur qui ne structure pas les débats
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 09 Avr 2011, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu le fouillis, tes messages, Croc-Bleu... Mets des quotes quand tu cites et aère le tout, parce que là, c'est archi-lourd à suivre.

Je pense très fortement que Noyau ne t'a pas sondé, mais ça ne t'innocente pas pour autant. Surtout que tes messages ne sont pas un summum de clarté. Un coup tu dis que Noyau a sondé Balthy, un autre tu soulèves d'autres possibilités.

Pas d'accord avec toi sur les non-votants qui ne seraient peut-être pas loup parce que ça attire l'attention. Quand on vote ou pas, c'est rarement une question de stratégie, mais plutôt de mémoire - surtout en jour 2 avec une pénalité d'une voix contre soi, la question ne se pose pas. Je trouve aussi que tu m'innocentes bien vite sur un motif absolument mou qui ne prouve pas grand-chose. J'ai plutôt l'impression de quelqu'un qui tasse bien vite ses impressions en de belles listes proprettes sur des bases pour le moins alambiquées...

Question pour toi: au final, qui penses-tu que Noyau ait sondé? Je suspens mon jugement sur ton cas avant que tu aies apporté une réponse claire et justifiée.

@Locke: je suis plutôt d'accord avec certains des trucs que tu soulèves - notamment sur sSerenity et quelques points sur Croc-Bleu (repris ci-haut). Petit désaccord toutefois sur la stratégie de Noyau - je reste persuadé qu'elle a laissé sa petite liste du jour 1 non parce qu'elle a envie de se la jouer bourrin dès l'élection du maire alors que c'est pas du tout nécessaire, mais pour indiquer au village qu'elle risque de sonder dans ce petit paquet de joueurs-là.


sSerenity a écrit:
J'avance UNE hypothèse sur un couple, car je ne comprends pas comment Balthy peut défendre corps et âme un joueur comme Solaris. Je n'ai AUCUN moyen d'être sûr de ma théorie, en revanche, je suis quasiment sûr de la culpabilité de Solaris : Au mieux, je tue un loup. Au pire, je tue le couple mixte et c'est dommage. Mais s'ils survivent ça va foutre le bordel dans la meute. Et ça, je l'aime. Le loup exécuteur va s'amuser ...


Tiens tiens... tu indiques ne pas être sûr de ton coup sur Balthy et moi (joli contraste avec ton premier message du jour, où tu indiques nous penser fortement en couple), mais tu sembles prendre pour acquis qu'il y a bien un couple mixte en jeu... Quid de cette certitude? À part ça, no comment sur le reste de ton post ; tu restes un peu en surface sans développer les pistes que tu ouvres. Pourquoi penses-tu qu'il est plus "logique" que Noyau m'ait sondé, en dépit de tous les éléments qui sous-tendent le contraire? (Bon, évidemment, tu ne veux pas qu'on pense qu'elle t'ait sondé, mais reste que tu ne justifies aucune de tes conclusions).

D'accord avec toi sur les sondages stratégiques, par contre. Pas certain que Noyau ait été du genre à adopter cette stratégie, mais je l'en crois capable. Autre raison qui me pousse à écarter l'hypothèse "Noyau-sonde-Croc-Bleu". Ça n'explique pas pourquoi elle aurait préféré me sonder plutôt que toi, par contre.


Dernière édition par Solaris le 09 Avr 2011, 11:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Avr 2011, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

@ Filendra

Ok, ça se tient, je n'ai plus rien à répondre, j'ai relu en détail les posts de Noyau et effectivement ce que tu dis est vraie pour la deuxième hypothèse et la première approche assez logique.

Comme tu l'as remarqué, son objectif était également de ne pas se faire repérer, donc elle aurait très bien pu insister sur moi avant de voter Solaris à la fin qu'elle aurait identifié comme loup. Toutefois de mon côté, je ne pas conserve Solaris dans mes soupçons donc je n'amplifierai pas cette piste là.

Maintenant, toi qui connais un peu le style de jeu de Noyau, la verrais-tu faire le même raisonnement sans certitude sur mon rôle mais uniquement en raison d'un mauvais feeling sur mes poste du premier jour.

Je ne me défendrai pas plus car il y a un concours de circonstance qui pointe les voies sur moi et il sera toujours possible de trouver une manière de réfuter ce que je dis tout en disant que c''est un loup qui se débat.

@ Village
Ma seule consolation est que quand vous verrez que je ne suis pas loup, mon affaire aura succité sufisamment de débat pour aider à l'identification des loups.
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Avr 2011, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris je peux te garantir qu'il n'y a aucun élément je dis bien aucun élément qui laisse sous entendre que Noyau ai sondé quelqu'un d'autres que toi (cf post de la journée quoté par LoOm ou moi même)

5 post et 5 fois le même nom, 5 fois la même intention de vote

La voyante soupçonne 5 fois Solaris, la voyante vote contre Solaris, je vote contre Solaris
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 09 Avr 2011, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

@Bixive.
Bixive a écrit:
Locke .... des neurones .... toi ?
Dans ma vision des choses tu es juste un joueur aigri de ne pas avoir pu être été choisi en tant que maire alors dans le meilleur des cas je me dis juste que tu fais pitié dans le pire que tu n'es pas villageois.
Bref quand tu seras prêt a apporter des arguments et un peu de déférence dans tes posts je serais peut être plus enclin à te lire en attendant. C'est pas çà.

Oui assez pour assurer les fonctions de bases. Manger, boire, dormir, réguler ma température, grogner et un petit surplus qui me permet d'écrire ce message.
Ne le prends pas mal mais j'ai du mal à te voir empathe. Je ne crois donc pas que je puisse te faire pitié.
Frustré de ne pas être élu maire ?
A la limite peu être au début. Dans les fait je ne m'attendais pas à être élu.
C'était plus un test: qu'est qui prévaut au cours des élections ? la popularité ou la qualité de la campagne.
J'ai la réponse maintenant. Je n'aurai même plus a me brider dans les prochaines campagnes et je pourrais pousser le vice encore plus loin qu'un homme ne l'aura jamais fait (/*3*)/!
Sinon navré si tu as mal pris mon poste mais pour moi il y a dans le jeux et en dehors du jeux. Je fais une très nette distinction entre les deux et je n'hésite pas a provoquer ingame pour pousser à l'erreur.
Indépendamment ce cela, tu es difficile à comprendre et tu te base trop sur tes aprioris, au point d'être en rupture avec la situation.

@Croc-Bleu.
J'ai pas dit que tu disculpes le groupe des non votant. J'ai dit que tu tentais de te disculper. Ton raisonnement n'en est pas vraiment un et tu ne vas même pas au bout de celui ci. T'aurai pu aussi bien dire l'inverse. Tu es prêts à jeter en pâture la moitié des joueurs sans arguments valables.
Pas de chance je suis dedans et je suis garant de mon innocence. Pas de chance pas mal de joueurs dans ta liste sont parmi les moins susceptibilité d'être loup. Un carnage en perspective basé sur un raisonnement léger s'appuyant sur un feeling injustifié.
Être du même avis est très différent d'imité. Ce n'est pas comme le vote ou il est question de suivisme. On peut être du même avis pour des raisons différentes. Si tu avais quoté le reste de la citation il y aurait écrit que de mon point de vue il s'agissait d'avantage d'invalidé l'argument de sSerenity que défendre Noyau.
Enfin je ne sais pas qui Noyau a sondé entre toi, Solaris ou moi. Il y a eu des mots. Comme l'a montré LoOm dans son post, il peut y avoir plusieurs interprétation.

@Filendra

Filendra a écrit:

Locke, j'ai rien pigé... Je vois pas pourquoi tu en conclu ça :
Citation:
- alors soit Balthy est loup et Solaris et Filendra sont paysans. ->kewl mais j'y crois pas trop
- soit Balthy est innocent Solaris et Filendra sont loups. ->jackpot


Je détaille. Ça servira éventuellement à d'autre joueurs.
Si Croc-Bleu est loup. Le si est très important.
L'élimination du couple mixte est vitale pour lui. Si il donne des possibilités de couple mixte, elles devront être prises au sérieux.
Croc-Bleu donne deux couples Balthy/Filendra et Balthy/Solaris
On a deux choix. Balthy etant présent dans les deux couples. Si il est loup alors Solaris et toi êtes innocent. Si il est innocent alors Solaris et toi êtes loup.
Mon choix se joue de peu. En fait j'ai de légères raisons de croire Balthy innocent et j'ai de légères raisons de vous croire coupable.
Le fait que tu ne sois en couple ou pas n'a aucune importance. Si Solaris s'avère etre un loup, Balthy est innocent, Croc-bleu est un loup donc tu es louve.

@sSerenity
En ce qui me concerne je me contrefiche de qui a bien pu sonder Noyau. J'ai mes propres arguments.

@Solaris.
C'est pas une question d'avoir envie de jouer bourrin. Noyau a joué bourrin. C'est un fait.
Elle a recherché les loups des la campagne avec un excès de zèle qui ne peut être expliqué que par une louvitude, un pouvoir important, une excellente humeur irl.
J'ai tendance à privilégier la troisième possibilité sans exclure les deux autres. Le manque de prudence de sSerenity et surtout son manque de remords (il remet la même chose avec un autre) me fait le voir d'un mauvais œil. Il est dangereux indépendamment qu'il soit loup ou pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 09 Avr 2011, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, je ne comprends pas trop tes piques Bixive contre Locke parce que je le sens plutot honnête. Et moi même ca ne m'est pas venu à l'idée de penser qu'il puisse être frustré de ne pas être élu car on sait que les gens ne votent jamais pour lui...
C'est d'ailleurs pour ca que j'avais pour lui car je pense qu'il faut changer de temps en temps (non pas que j'ai déjà vu Loom maire mais je pense qu'il était plus probable qu'il le devienne) et qu'il faudrait laisser sa chance à Locke car je trouve qu'il a fait beaucoup d'effort pour s'adapter aux gens au fur et à mesure des parties. Moi même j'avoue que je ne le comprenais pas et que je le trouvais agacant sur les autres parties autant là on va me prendre pour un fou si ca se trouve mais j'ai le sentiment que c'est le plus censé d'entre nous! Entre certains qui ont une seule personne en vue et la lache pas au risque de lui gacher la partie, d'autres qui ne font que passer (j'en fait un peu partie je pense de ceux là lol) et les autres. Je trouve qu'il a des réflexions intéressantes.

Voilou le message que je voulais faire passer lol bon maintenant je vais relire le tout.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 138 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com