Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1 - Enfermés
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 140
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 21:10    Sujet du message: Jour 1 - Enfermés Répondre en citant

Un hôtel abandonné pendant 75 ans. On vous avait donné rendez-vous dans un hôtel abandonné !
Un endroit sombre, qui pue le renfermé, aux meubles vieillots et poussiéreux. Vous avez même vu un énorme cafard se balader sur les tapis élimés du hall.
Au début, personne ne se parlait. Visiblement, personne ne se connaissait. Au fur et à mesure du temps, l’ennui et l’impatience aidant, certaines conversations avaient brisé le silence, et des groupes s’étaient formés.
Mais vous avez préféré rester dans votre coin. Vraiment aucune envie de parler à tous ces inconnus ! Surtout si c’est pour critiquer le dernier film de Woody Allen ou pour parier sur les résultats du prochain Super Bowl !

Presque 20h30. Si la personne qui vous avait envoyé ce mail ne se pointe pas très vite, alors tant pis ! Vous partirez ! Vous trouverez mieux à faire !
Et puis merde ! Vous en avez marre ! Ciao bande de…
« La porte, elle est fermée ! »
Fermée ?
Un mec tenant un paquet de cigarettes à la main essaye en vain d’ouvrir la porte d’entrée.
« Quelqu’un a fermé la porte ?
- Elle est peut-être coincée.
- En forçant un peu ?
- Quoi ? On est enfermé ? »
Enfermé.. ?

Enfermés !
La porte ? Verrouillée à double tour.
Les fenêtres ? Bloquée et rehaussées de lourds barreaux.
Les autres portes de sortie ? Condamnées.
Il fallait donc se rendre à l’évidence. Votre petit groupe est tout simplement enfermé au cœur de l’hôtel maudit…


L’inquiétude commence à gagner votre groupe. Certains d’entre vous pourront-ils compter sur les autres comme alliés potentiels ? Possible… Mais pourrez-vous avoir confiance en tout le monde ? Probablement pas !
Un vent de méfiance s’abat sur vous. Pour ne pas vous retrouver seul au cœur de ce mystère, vous décidez, comme ça, d’un simple coup d’œil, d’accorder votre relative confiance à deux autres personnes présentes.

Envoyez par mp le nom de deux joueurs (ou un seul, ou aucun) à qui vous acceptez d’accorder votre confiance. Tous les joueurs qui n’auront reçu aucun vote seront considérés comme suspects et risqueront donc l’élimination au jour suivant.
Le détail des votes de confiance sera dévoilé à la fin de la journée.
Attention ! Ces « votes de confiance » sont simplement un système de vote spécial pour ce premier jour. Il ne s’agit en aucun cas de la possibilité de rentrer en contact avec d’autres joueurs sous prétexte qu’ils ont confiance en vous ou inversement. Rien ne dit que vous n’allez pas faire confiance à un Loup.. !

-----

Le jour se lève sur la partie 140!
Vous avez jusqu'à mardi 10 à 23h pour vous exprimer et envoyer vos votes par mp. La nuit tombera autant que possible avant minuit.
Bonne journée à tous!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien, les votes de confiance alors que personne ne se connaît^^ Je te reconnais bien là Mandrinou !!

Eh bien chères amies, chers amis, je vous serais gré de bien vouloir m'accorder un petit peu de confiance, si vous le voulez bien.

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je te sens bien empressé de te présenter...
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous le monde ! Et bien, la partie commence de façon originale j'ai envie de dire :p

Alors tous d'abord : "Tous les joueurs qui n’auront reçu aucun vote seront considérés comme suspects et risqueront donc l’élimination au jour suivant. "

"Risqueront" l'élimination au jour suivant ?? Donc l'un d'entre eux seulement pourra y passer au jour suivant ?

Pas de paillette alors pour commencer ! =(

Moi, moi je me présente pour recevoir des voix ^^ (une ou deux suffiront, je laisse le reste à Elise.)

Plus sérieusement, j'aimerais bien savoir à quel degré se situe le risque d'être éliminé au jour suivant pour celui (ou ceux) qui n'ont pas de voix; et s'il n'y a pas de mort en ce premier jour ? Non parce que si seul ceux qui n'ont pas reçu de voix peuvent mourir; il y a fort à parié que seul des villageois mourront ou pourront mourir. Les loups pouvant récupérer au moins une voix assez facilement.

@Jonas : Tu es louche (lol)

@Croc-Bleu : Gaffe ton objectif Croc-Bleu : ne pas y passer au premier bûché !!

J'attends de voir comment les choses évoluent avant de savoir si je donne mon vote de confiance à zéro, une ou deux personnes. (notamment si mandrino passe, parce que c'est pas très clair tous ça.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Des réactions rapides ce soir, bon je vais me faire un peu silencieux ce tour-ci question de ne pas y passer au prochain tour, mais passerais-je la nuit?
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de faire des votes utiles à ce stade de la partie, avec ce mode de scrutin.

Je me tâte même à voter tout de suite... Est ce que quelqu'un fera vraiment une bourde, un lapsus et dévoilera sa poilitude d'ici la fin de la journée?
Patientons...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris à cette histoire d'accorder sa confiance dès le premier jour ... Mandrino tu pourrais être plus précis s'il te plait.

Sinon si nous assistons à un évènement de grande méfiance je suggère que tout le monde vote pour les deux personnes qui se trouvent en suivant dans l'ordre alphabétique derrière eux en prenant comme référence la liste de recensement.

Ça c'est en attendant de voir les précisions de Mandrino.

S'il s'avère que ceux ayant reçu deux voix ne peuvent pas passer au prochain bûcher, la proposition faite précédemment est caduque et le mieux serait que nous gardions tous nos votes de confiance là où s'arrête nos certitudes.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 08 Mai 2011, 22:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant un piano dans le fond du hall d'entrée, Janabis se demande s'il pourrait en sortir deux-trois notes. Une fois n'est pas coutume, il se présenterait bien ...

"Je m'présente, je m'appelle Janabis ...
Je viens du sud & par tous les chemins, j'y reviens ...
C'est un pays qui ressemble à la Louisiane, à l'Italie ...
Qu'un grand-père italien a choisi par hasard, il y a longtemps déjà ...
"

Le piano est pas mal désaccordé, des cordes sont cassées & puis ce n'est pas tout, mais il fait soif ...
... un verre, il faut trouver à boire.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lol J'étais sûr que vous trouveriez ça louche que j'écrive le premier en demandant des voix de confiance... Et à vrai dire, je l'ai fait exprès... La raison est simple et multiple : Je suis content de jouer, je suis content de jouer sur la partie de Mandrichou, j'adore ce mode de scrutin. Donc mon enthousiasme fait que j'ai posté tout de suite. Voili voilà ! Libre à vous de me trouver louche ensuite, vous n'aurez pas ma confiance, tout simplement !
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les votes, si j'ai bien compris, on vote par double confiance & je pense que SEULS ceux qui auront reçu le moins de voix aujourd'hui pourront être lynchables demain.

Ainsi, nul ne servirait d'attribuer une voix à tout le monde puisque même avec une voix de confiance on peut être lynchable ... à moins que tout le monde ait le même nombre de voix, c'est assez difficile à créer un accord de votes.

On peut également supposer que celui qui aurait le plus de voix deviendrait capitaine également puisqu'il n'y a pas dénigme non ? ... ou alors ça tombe durant la nuit ...

Bref, l'essentiel n'est pas d'avoir une voix pour éviter d'être lynchable demain, mais bien d'en avoir plus que celui qui en aura le moins Rire
Quel machiavel ce Mandrino ! Sadique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le système de vote que je vous propose en cette première journée est pourtant clair.
Votez au hasard, pour vos amis, pour vos ennemis, en tirant au sort, ou pour vos joueurs préférés... Bref, votez comme vous le voulez pour qui vous voulez!
Tous les joueurs qui n'auront reçu aucun vote seront les seuls joueurs qui risqueront le bûcher au prochain jour.


Ce vote n'a absolument aucun rapport avec le poste de Capitaine! Je vous conseille pour ceux qui pensaient ceci de vous référer au sujet justement intitulé "Le Capitaine"..! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Ysengrain a écrit:

Quels seront les pouvoirs exacts "du" capitaine? (jusqu'à la fin de la partie, s'entend)





La réponse se trouve dans le sujet des rôles de la partie...


Merci de ne pas mélanger tous les sujets... Ca devient très difficile ensuite pour qui veut se tenir informer et ne pas se perdre dans les méandres d'une partie "pas banale".
Si l'on considère, abusivement, que le Capitaine est un rôle à part entière, alors la répétition n'est pas interdite non plus.
Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi j'avais rien compris mais là ça va mieux. Du coup, je dois dire que ne pas passer au bûcher ça me plait bien dans la tactique de Bix', mais en vrai, ça veut dire qu'on perdrait un bûcher à brûler personne ? Ca veut dire pas brûler de loups non plus quoi, est-ce que c'est une vraie bonne idée ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas a écrit:
Trop bien, les votes de confiance alors que personne ne se connaît^^ Je te reconnais bien là Mandrinou !!

-Tu es sur que personne ne se connaît ? (bon ok.. C'est peut être une attaque gratuite, mais seul les loups peuvent savoir qu'ils ne se sont pas reconnu?)
A moins que les textes descripitifs de Mandrino soit toujours fiable?

-Suivant les réponses de Mandrino, je serais peut être tenté par l'idée de Bixive (à laquelle j'ai également pensé.)
-Le soucis, c'est qu'il y a parfois des joueurs absents ("désolé j'étais absent...")


Mandrino a écrit:
Tous les joueurs qui n'auront reçu aucun vote seront les seuls joueurs qui risqueront le bûcher au prochain jour.

-Bon alors si tous le monde reçoit au moins une voix personne ne mourra au prochain buché ! (ce qui fait l'affaire des loups.) <=> donc on oublie l'idée des deux de la liste de recensement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonne moi, Cyril, je me référais à l'histoire de Mandrino de l'ouverture du jour :
mandrino a écrit:
Au début, personne ne se parlait. Visiblement, personne ne se connaissait.


Voili voilà...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril il est pas RP.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai zappé le "aucun" ... ainsi, on peut se retrouver demain avec une journée à se regarder dans le blanc des yeux si jamais tout le monde a reçu une voix ... ou si les loups butent la seule personne qui n'a pas reçu de voix aujourd'hui.

Non, mais sans déc', ça doit être flippant d'être le seul à ne pas recevoir de voix & de se dire qu'on sait qu'on va se faire trucider par les autres le lendemain Sadique
Bon, par contre niveau débat, ce ne serait pas le pied Sceptique

Franchement, ce début de partie c'est encore plus tordu que d'habitude ... & tout ça pour quoi ? On le saura demain.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour ma part c'est envoyé !!! j'ai reconnu dans la foule des gens bien ...
de toute facon il est clair que les loups ne vont pas nous offrir le luxe de se rendre suspect ou de s'absenter de poster ce jour & cie ...
Donc patientons.. bof !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

@Elise : RP ?

@Jonas : Je viens de voir ça sur la fin de nuit.

Mandrino a écrit:
Cette nuit est à présent terminée.
Le Voleur et Cupidon ont agis, et les Loups se sont reconnus.
Si on passait maintenant aux choses vraiment sérieuses?

Donc oui c'était bien gratuit.. Ça n'aurait pu être possible que si les loups ne c'étaient pas reconnu.

J'ai envie de dire les loups se connaissant, j'ai un peu de mal ... Je verrais ça demain à tête reposée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si chacun vote par feeling, amitié, coup de tête, c'est la porte ouverte pour que les loups se sauvent discrètement entre eux... et on prend le risque de se retrouver dans une probable situation où se seront uniquement des villageois qui seront lynchables au prochain bûcher. D'un autre côté, on aura des votes à l'appui pour chercher plus efficacement ensuite. Mouais...

Si personne ne vote pour personne, on évite que les loups se sauvent discrètement entre eux... et on se retrouvera avec un bûcher "classique", ce qui conviendrait mieux car j'ai l'impression que cet évènement est plutôt à l'avantage des loups puisque ces derniers peuvent organiser leurs votes. Après, à voir comment évolue ce débat et si un suspect se dégage vraiment!

Si tout le monde vote pour tout le monde, on ne pourra lyncher personne au prochaine bûcher, donc ça n'a aucun intérêt!


Dernière édition par Balthy le 08 Mai 2011, 22:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Roleplay Cyril... Tu sais, dire des choses sans rapport avec la partie pour jouer un rôle... Ca te dit rien ? T'es pas un marrant sur ce début de jour toi.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

MDR !!!! J'adooooooooooore !!!!!
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Balthy c'est ce que je disais. Voter là où sa confiance s'arrête.

D'un autre côté nous ne savons toujours rien sur le scrutin, notamment la façon dont seront affichés les résultats.
Si le nombre de votes de confiance obtenus est affichés de façon non nominative, ceux qui sont les plus suspects sont certainement ceux qui balancent leur vote de confiance sans préciser à qui ils les attribue.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 08 Mai 2011, 22:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non Elise, tu peux aussi faire du RolePlay en rapport avec la partie.
Regarde, moi par exemple, j'ai vraiment soif sur la partie Rire

Balthy, comme on ne peut pas modifier son vote & que Ade a apparemment déjà voté, il est impossible de ne pas voter unanimement.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas y' a pas d'élection et on se choppe un évènement qui à l'air pro loup Sourire

Il me semblait bien que RP signifiait Role play, mais "il n'est pas Role Play" (je comprenais pas trop la phrase.)

Au final, assez d'accord avec Balthy pour ne donner de voix à personne si tous le monde est ok avec ça. (et peut annuler)

En gros ceux qui donneront des voix seront les loups. (tous ça dans la théorie.)

(Bon ça fait un peu : c'est quoi cet évènement à la noix ?) Je vote contre !!!
@Janabis: Va falloir voter alors Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, c'est pas un peu prématuré, là? Je te rappelle qu'on ne peut plus changer son vote une fois envoyé!

Perso, je trouve qu'on écarte d'office une question pourtant cruciale: veut-on sauver qui que ce soit? Parce que si on commence à se sauver un peu tout le monde, on a deux scénarios possibles (les loups faisant évidemment le nécessaire pour se sauver entre eux sans que ça fasse trop flag) : a) que des villageois lynchables ou b) pas de bûcher parce que tout le monde sauvé. Le cas "a" est très mauvais, car susceptible de nous faire perdre une ou deux bonnes journées de débats - par exemple si deux grosses tendances se créent entre deux villageois demain, on parlera de tentative de sauvetage de l'autre côté, donc on lyncherait l'autre. Résultat, beaucoup de temps perdu sur rien de très concret.

Le cas "b" n'est guère plus reluisant - quand bien même le 'système' fonctionnerait-il (ce qui reste assez probable), on perd deux journées de débat: aujourd'hui, parce que tout le monde se sauve et puis basta, et demain, parce que personne de lynchable. Pour Ade, il est visiblement trop tard, mais je pense qu'il serait souhaitable que les autres attendent un peu avant d'envoyer leurs voix. Et pour répondre à Jana: on peut décider de ne pas voter unanimement. Tout ce que le vote d'Ade change, c'est qu'au plus deux joueurs seront inlynchables demain, ce qui est assez négligeable.

Du coup, je lance le débat (ou reprend plutôt, vu le message de Balthy) : vote de confiance ou pas? Je crois que c'est vraiment la question centrale des débats d'aujourd'hui et il serait intéressant que tout le monde donne son avis là-dessus. En ce qui me concerne, j'estime qu'on ne devrait pas se faire confiance (Heureux) et ne pas envoyer de vote (comprendre: personne ne devrait voter pour personne - abstention massive si vous préférez).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vote pour le non vote unanime (sauf Ade) !!! et l'abstention.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
D'un autre côté nous ne savons toujours rien sur le scrutin, notamment la façon dont seront affichés les résultats.


Le détail des votes donnés à la fin de cette journée comprendra le nom des personnes qui auront voté et pour qui elles l'auront fait.
Sans quoi, quels renseignements concrets pour la suite de la partie pourriez-vous tirer d'une simple liste de noms et de chiffres..? Clin d'oeil

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, il serait bien aussi que ceux qui sont contre l'abstention massive (et pour le sauvetage, donc) indiquent s'ils préfèreraient un système organisé [tout le monde est sauvé] ou le désordre ambiant [chacun vote pour ceux en qui il/elle a confiance, en l'annonçant ou non]. Autant essayer de tirer parti un maximum de cette journée inhabituelle!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partisane du : personne n'accorde sa confiance à qui que se soit.
Tout simplement parce que innocenter au pif : ça fait l'affaire des loups qui s'innocenteront surement et que voter pour que personne n'est 0 voix fait également l'affaire des loups qui mangeront chaque nuit sans risque qu'on en crame un le jour suivant.

Bref je note vote pour personne.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour obtenir un maximum d'information à ce stade de la partie le mieux serait une abstention massive et une tombée de nuit immédiate.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

completement d accord avec filendra.rares sont les personnes qu on sait de confiance au debat et a cet instant je n ai confiance qu'en moi donc je vote pour l absentation.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Mai 2011, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ba écoute pour une fois qu'on a un truc original autant en profiter et si des gens votent perso je vois pas sur quoi ils vont se baser à part un feeling et ca correspond un peu comme à un 1er bucher suite à une nuit sans victime ( à part que l'élection du maire)
Mais on sais déja qu'il n'y aura ni campagne ni élection donc pour le prochain jour et donc bucher il faudra qu'on se base sur quelque chose à savoir les votes d'aujourd'hui : OR si on rend tout le monde l'ynchable comme tu dis Soalris ba le prochain jour va juste ètre nul car on aura pas trop de base, le débat sera stérile étouétou alors que si on joue le jeu on forcera les loups a faire de même et plus tard dans la partie on pourra utiliser les précieuses informations que l'on aura collectées (j'espère) aujourdhui !!!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 09 Mai 2011, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !

Sinon on vote chacun pour la personne qui est avant et après dans l'ordre alphabétique de nous comme ca tout le monde est sauvé Heureux

Ade
Balthy
Bixive
Croc-Bleu
Cyril
Elise
Filendra
Janabis
Jonas
Krysta
Lawliet
Lysine
Narcisse
Plouk
SebRock
Solaris
Winterspoon
Xinome
Ysengrain
Zanzaar

Donc a priori je vote pour Plouk et Solaris Heureux
Comment ca je suis pas drôle et je gache l'effet de "qui est sans ami?" ^^
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 09 Mai 2011, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si on fait ça personne ne pourra être mis au bucher...
Bref, aucun intérêt pour les villageois..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Mai 2011, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que tu as raison Ade jouons le jeu.
Choisissons une nuit avec la mort d'un innocent , un jour ou les loups se sauveront discrètement et ne pourront de fait pas passer au bûcher et à nouveau une nuit.
Deux innocents morts. Quatre envoutés. Normal. Même les loups n'en voudrait pas de cette option.

En fait les seuls boulets qui peuvent vouloir voter pour un sauvetage massif sont le joueur de flute et l'idiot du village et le membre d'un éventuel couple mixte.
Même les loups ne voudrons pas à ce stade de la partie voter pour quique ce soit Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 09 Mai 2011, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens,

concernant le mode de vote de cette journée, je pense qu'il faut soit s'abstenir de voter et faire en sorte d'avoir un bûcher quasi classique par la suite, soit laisser chacun décider de ce qu'il veut faire, envoyer des noms ou pas.
Pour moi la pire des solutions est le vote organisé pour que tout le monde ait au moins une voix, car il assure aux loups d'être sauvés sans pour autant avoir à prendre des risques.

Je serais d'avis de nous abstenir de voter, ce qui revient à avoir un bûcher avec une première journée et une nuit derrière.

Sur ce, bonne nuit.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Mai 2011, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mais qu'est ce qui se passe ici ??? Sous pretexte qu'un meneur organise sa partie de façon originale, ça fait peur à tout le monde ??? Non mais franchement, personne n'a-t-il jamais joué avec Mandrino pour meneur ? Sans vouloir lui lancer des fleurs, il fait partie des meneurs les plus créatifs, et des joueurs les plus talentueux que je connaisse, et c'est pas passke je l'adore que je dis ça.
Toutes les parties que j'ai pu jouer avec lui sont marrantes, originales et me mettent en joie. Alors quoi, c'est la nouveauté qui vous effraie ?

Moi en tous les cas, je prends toujours le parti de me laisser mener par mon meneur et de voir si la mayonnaise va prendre. Généralement ça prend, et avec Mandrino, plus qu'avec n'importe qui d'autre. Bon ok, il est un ami très cher à mon coeur, mais je le détesterais, je dirais pareil. Enfin bref, ça m'énerve qu'on s'insurge de cette façon contre un meneur qui se défonce pour trouver quelque chose de novateur sur sa partie. C'est l'ami qui parle, mais également le joueur, et un ptit peu l'admin...

Moi, je voterai pour mon chéri Ade passke j'ai très envie de continuer à jouer avec lui, et mon second vote de confiance sera pour SebRock, qui est un Choubidou. Voilà !!!

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 09 Mai 2011, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, on n'a pas peur de la nouveauté, Jonas... Heureux Perso, ça me botte d'avoir ce débat "vote de confiance ou non" - le simple fait de tenir cette discussion est une nouveauté en soi et rend ce jour bien plus intéressant qu'une banale élection de maire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Mai 2011, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je ne suis pas spécialement emballé par le débat "pour ou contre le vote de confiance au premier tour", car en substance, je ne trouve pas spécialement ça constructif pour l'avancée de nos votes, mais plutôt méprisant et irrespectueux pour le meneur qui s'est cassé la tête à établir une architecture de partie...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 140 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com