Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Cimetière
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 139
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 01 Mai 2011, 23:03    Sujet du message: Cimetière Répondre en citant

Ici peuvent s'exprimer ceux qui sont décédés...
_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!


Dernière édition par Jonas le 01 Mai 2011, 23:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Mai 2011, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà Sceptique

Elle l’attrapa précautionneusement dans un mouchoir en papier, et la proposa à sa grenouille, qui la goba immédiatement. Malheureusement, l’abeille n’était pas morte, et en profita pour piquer la gorge de la grenouille. Très vite, Mr Blinky se tordit de douleur et sa gorge enfla, provoquant l’étouffement de l’animal.

Quelle mort Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Thomas
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 03 Mai 2011, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Déjà merci pour la partie Jonas, le peu que j'ai pu y jouer c'était sympa.

Maintenant je crois que cette partie m'a dégouté de GAG, je ne suis pas mauvais perdant (en fait si, je le suis) mais là le fait qu'un joueur qui passe au bûcher en tant que loup-garou chasseur, tire contre un nouveau, je trouve ça incohérent. Le fait de bousiller directement la partie d'un nouveau n'a pas censé effleurer l'esprit de Cyril. Opeth n'avait même pas voté contre Cyril.
Bref, je suis vraiment dégouté...

Je suis désolé Lawliet de mon tir raté, franchement j'ai hésité entre toi et Plouk, et j'ai tranché contre toi de peur de me planter sur Plouk et de lui gâcher sa partie. C'est dur de faire un tir de chasseur comme ça, d'entrée de partie...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dégouté Sceptique Pour une fois que j'avais un rôle sympa...

Pas du tout contre toi, Thomas, j'avais qu'à mieux mener ma barque et pas me rendre suspect comme ça en 1 post... mais de la tournure que ça a pris alors que je lis ce message, n'ayant pas pu accéder au forum suite à mon unique message en place publique. Parce qu'au final, si Cyril n'avait pas tiré sur Opeth, on serait tous les trois vivants...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Z'êtes pas sympa, première fois que je suis loup et vous me cramer au premier buché... (c'est vrai que j'étais drôlement louche...)

Thomas, Opeth; Il y a une nouvelle partie qui va bientôt commencer, vous n'avez qu'à vous inscrire et prendre votre revanche !!

"C'est dur de faire un tir de chasseur comme ça, d'entrée de partie..." +1 Rdv au débriefing. (en faite un tir de chasseur est toujours dur.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi pourquoi moi, une si gentille grenouille Confus
Croa croa
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Opeth
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 9
Localisation: En Sarthe

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien.

*Appelle son partenaire de jeu préféré et lui dit qu'il est prêt à y aller maintenant*

Bye GaG et bon courage à Jonas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oh tiens je peux poster ici ^^

Alors j'en profite car j'ai pas envie d'écrire un MPs à chacun: faut arrêter de faire d'un cas particulier une généralisation. Je trouve vraiment dommage que vous arrêtiez GaG juste parce qu'UN SEUL joueur vous a tiré dessus ^^ou parce qu'à une partie vous êtes mort rapidement.

GaG ne se résume pas à un seul joueur hein...

(désolée Jonas de polluer ton cimetière je ne le referai plus!)

_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, il ne faut bien sûr pas transformer un cas absolument exceptionnel en généralisation! N'empêche que buter arbitrairement un nouveau en début de partie - qu'on le fasse par les balles ou par les crocs... certains trucs ne se font tout simplement pas, quoi! Cela relève de la bienséance GaGienne la plus élémentaire.

Après, peut-être que Cyril n'était pas au courant - je ne sais pas, je ne joue pas la partie. On a tous commis des erreurs à nos premières parties - je ne suis moi-même pas très fier de quelques bassesses que j'ai pu commettre à mes débuts. J'espère néanmoins que l'intéressé saura assumer ses responsabilités et exprimer ne fût-ce que de simples regrets, voire la plus minimale des contritions, devant une conduite qui me semble quand même royalement anti-jeu. Parce que non, on n'a pas "qu'à s'inscrire et à prendre notre revanche"! Je comprends la frustration d'Opeth et Thomas, perso! Quoique je m'attriste qu'ils songent à quitter GaG dans le même souffle! Triste

Voilà qui est assez de pollution de cimetière en ce qui me concerne. Je suis sans doute allé trop loin et ai peut-être fait preuve d'une insolence mal venue, surtout au vu de l'implication incroyable de Jonas pour cette partie. Je présente d'ailleurs mes excuses à ce dernier si c'est le cas - t'invitant à modérer allègrement mon message si tu le juges déplacé. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Thomas
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Opeth a écrit:
Bien.

*Appelle son partenaire de jeu préféré et lui dit qu'il est prêt à y aller maintenant*

Bye GaG et bon courage à Jonas.

Je resterai connu comme "Celui qui a tiré sur la voyante". Rire
C'est dommage que le cimetière soit ouvert à ceux qui jouent car j'aurais bien aimé parlé de la partie avec Lawliet (sur son sondage etc.).

J'ai au moins la consolation de me dire que quatre victimes à un bucher ça se voit rarement... !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je ne suis pas mort, je poste ici, le meneur n'aura qu'à effacer mon message, mais tout comme Noyau et Solaris l'ont dit, non, non, non, il ne faut pas partir ...

Quant à Cyril, je ne crois vraiment pas qu'on joue au même jeu ... "S'inscrire et prendre sa revanche" : on ne joue pas au loup garou pour se venger de quelqu'un qui vous a tué à la partie précédente, on joue pour s'amuser, réfléchir, se prendre la tête, se tromper, parfois mourir mais en aucun cas avec l'envie de se venger des autres, sinon tu oublies qu'on joue à un JEU.

Ca me rende fou ce genre de comportement alors que moi j'avais fait une pause GAG par manque de temps et de motivation, et bah j'ai déjà des envies pour repartir ...

Et surtout qu'on ne dise pas que Cyril ne l'a pas fait exprès ou qu'il ne savait pas, 1) ça fait partie des règles de vie de société d'intégrer au mieux les nouveaux arrivants 2) c'est souvent dit dans les débats que oui, les nouveaux, qu'importe leurs rôles, ont une pseudo immunité à la première nuit des loups et au premier bûcher ... Alors si ce n'était pas clair pour un loup chasseur ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est moyen de tirer sur les nouveaux mais d'un autre côté si le déroulement de la partie laisse à penser que c'est le meilleur choix je ne vois pas pourquoi Cyril aurait du dévier son tir d'autant plus que la partie de Mandrino va bientôt débuter. En plus il a fait un véritable carnage au sein de la population villageoise: son tir n'aurait pas pu être plus dévastateur.

Si un nouveau est loup et que je le sonde en étant voyante ( je vois pas trop comment cela pourrait se produire puisque je ne sonde que très rarement les nouveaux ) je n'hésiterais pas à essayer de le faire passer discrètement au bûcher et ceci dès le premier jour.

Et puis je rappelle aux bien pensant que sur la première ET la seconde partie ou j'ai joué (sans être remplaçant)
j'ai été mené à deux reprises au premier bûcher deux fois consécutives. partie 82 et 83.
Je n'ai pas claqué la porte du forum pour autant ou fait de commentaires désobligeant à ma mort pourtant la déception de ne pas avoir pu jouer était grande - je peux comprendre la déception que peuvent ressentir Opeth et Thomas. Mais cela s'arrête là.

Je trouve donc qu'une majorité des commentaires faits ici n'ont pas lieu d'être.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 04 Mai 2011, 10:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

assez d'accord avec bixive, un acceuil ne se resume pas passer le jour 1 de la premiere partie mais aussi par l'ambiance entre joueur. la part entre anti jeu et jeu peut etre parfois difficile, mais en même temps, jouer c'est accepté de perdre, et ce jeu implique de perdre tres rapidement parfois. C'est dommage de partir sur un coup de tête, donnez vous au moins la reflexion d'une seconde partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais pas mieux que Bixive.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, Bixive m'a coupé l'herbe sous le pied. Même si je ne joue pas Heureux Mais au final, je partage également ses propos. Il n'est d'ailleurs certainement pas le seul à être mort en début de partie sur sa première partie gagienne.
Dire également que c'est de l'anti-jeu, on ne doit pas avoir la même notion d'anti-jeu. Certes il est généralement de bon ton de laisser de côté les nouveaux lors de la première phase, moi-même j'applique cette officieuse règle, mais de là à dire que c'est de l'anti-jeu, il y a une sacrée marge je pense.
& puis si on y regarde de plus près, rien que sur cette partie, on voit aussi Opeth qui vote contre Plouk qui joue aussi sa première partie, Aalis qui arrive & qui se prend une voix ... ce n'est pas la fin du monde non plus quoi.
& puis, qui n'a jamais voté contre ou fait éliminer un nouveau en début de partie ? Hein ... Alors ? ...
Attention à ce que vous allez répondre, les archives ne sont pas loin ... Sadique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 04 Mai 2011, 10:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive > Je n'ai pas joué ces parties et je m'en serais tout autant outré si j'avais participé à ça ... Mais ce que vous oubliez, c'est que ce n'est pas juste une mort au bûcher, décidé par un collège de joueurs, mais le résultat d'un loup chasseur (qui connait toute la répartition), qui se venge en dégommant quelqu'un qui n'a même pas voté contre lui ... Par chance, dans sa bêtise, il a fait fort puisque trois spé sont morts coup sur coup (d'un côté vous m'expliquer en tant que Chasseur / Mort, vous vous en fichez du reste de la partie puisque vous êtes déjà morts, autant buter un inactif / un joueur peu utile au débat et à la partie, plutôt qu'un joueur actif, nouveau, qui peut apporter quelquechose de nouveau à la communauté)

Je crois qu'il y a un réel fossé entre vous et moi sur la façon de jouer ...

Et dire que je pensais que je faisais hautain parfois, je crois que certains sont encore plus élitistes et sectaires que moi ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je suis complètement pour la règle officieuse de ne pas toucher aux nouveaux en début de partie (sauf si on les déteste) et je l'applique (oui je n'ai pas peur des archives, je sais ce que je fais, moi.) autant je n'aime pas non plus les gens qui prennent la mouche sur une mort et qui claquent la porte comme si la Terre devait tourner autour d'eux et les choyer.

Donc bouh, fallait pas tirer sur un nouveau espèce de gros dégueu malpoli (avouez que ça vous fait marrer quand c'est moi qui le dit :3), et bouh, on aime pas les vexés qui n'ont pas compris que le loup-garou n'est pas un jeu de bisounours.

Quelqu'un d'autre veut prendre son bouh ou vous continuez à jouer ?

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois n'avoir jamais vu de message aussi vulgaire! Gandalf, franchement!

Mais sinon, comme dit sSesSe, il y a brûler un nouveau au bûcher au terme d'un vote populaire issu de vigoureux débats, et il y a tirer arbitrairement sur un nouveau qui n'a eu d'autre tort que de réfléchir un peu. Deux cas de figure distincts.

Et avec égards, Elise, oui, la Terre tourne autour de moi. Tu n'as pas vu mon avatar? Mr Vert rit


Dernière édition par Solaris le 04 Mai 2011, 10:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur de ne pas comprendre. J’espère juste que c'est de l'ironie Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2/3 de mon message précédent étaient ironiques. Ça répond à ta question? Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Va-t-il savoir identifier le tiers sérieux ?

Et toi tu tournes autour de moi du coup ?

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Mais sinon, comme dit sSesSe, il y a brûler un nouveau au bûcher au terme d'un vote populaire issu de vigoureux débats, et il y a tirer arbitrairement sur un nouveau qui n'a eu d'autre tort que de réfléchir un peu. Deux cas de figure distincts.
Oui, mais alors on peut dire également que techniquement, la première nuit est passée, le premier bûcher aussi les nouveaux ont été épargnés & Cyril peut donc tirer sur qui il veut Rire De plus, il me semble que Opeth lui-même disait lors des débats que tuer un nouveau d'entrée de jeu ne le dérangeait pas s'il pensait que ça pouvait lui être utile. Allez savoir si Cyril n'avait pas quelques intérêts ... s'il ne l'avait pas deviné amoureux ... etc etc ... il y a plein de possibilités.
Au final, ce qui est fait est fait & même si je ne suis pas pour, je ne suis pas contre non plus, il y a eu bien pire dans l'histoire du Loups-Garous de Thiercelieux il me semble.

Elise, personnellement, avant de continuer à jouer ... il faudrait commencer Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que tu as réservé un petit séjour dans notre hôtel préféré, si ta valise est prête on va bientôt pouvoir commencer.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Une valise ? M'enfin, pourquoi faire une valise ? Je voyage toujours léger, moi, mademoiselle ! Cool

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thomas
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr. Je ne suis pas content que le monde ne tourne pas autour de moi, mais depuis je me suis fait une raison.

Pour faire simple, je ne trouve pas ça très fairplay qu'un loup vise un nouveau joueur dès le début (première nuit ou alors première journée de débat comme ça, avec son pouvoir de loup-chasseur).
Sur le forum de Balthy, il y a eu une partie où un nouveau a été visé dès la première nuit et qui du coup s'est barré. Je ne pouvais que comprendre cet énervement (j'étais sorcière sur cette partie, et innocenté car tout le monde savait que jamais je n'aurais visé un nouveau en première nuit).

Je ne cherche pas à en faire une affaire d'état, ce n'est qu'un jeu. Je considère que c'est un peu "normal" de vouloir faciliter l'intégration des nouveaux sur un forum, donc leur faire un traitement de faveur quand on est loup, en tout début de partie, je trouve ça normal et intelligent comme comportement.

Je n'ai pas envie qu'on épilogue cent sept ans là dessus. Pour ma part, ce n'est pas ma conception du loup-garou ni d'un forum de loup-garou. Je ne dis pas que GAG c'est nul car UN joueur a fait ce choix, et j'avais bien aimé le début de la partie de Jonas. Cependant, au vu des différentes réactions j'ai l'impression qu'on ne joue pas tous de la même façon. Nous n'avons pas tous la même façon d'imaginer ce que doit être un forum peut-être, et je ne dis pas que j'ai raison. C'est juste que quand on est nouveau, ce genre de comportement donne l'impression que les joueurs ont davantage envie de jouer entre eux que de voir d'autres personnes pouvant s'intégrer à la communauté.

Encore une fois, j'ai pas envie qu'on en discute pendant 500 ans, je vous ais donné mon ressenti quant à la situation, car apparemment peu de monde comprend mon (notre) point de vue.

Je finira en disant que ce n'est pas pour autant que je déteste GAG, je ne suis pas con au point de dire ça (pourtant je suis con^^), et j'ai passé un très bon moment lors de l'IRL de GAG, et si j'ai l'occasion d'en refaire une autre, ce sera avec plaisir, mais j'avoue que j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre MA vision du jeu et d'un forum et celle de certains joueurs de GAG, car au vu de la réaction de différents membres, j'ai l'impression que beaucoup "approuvent" plus ou moins le choix de Cyril.

Ce n'est donc pas pour faire genre "La terre doit tourner autour de moi, je m'en vais" (cf le message d'Elise), mais plus parce que j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre la façon dont certains jouent et les "principes de bases" avec lesquels je joue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème vient probablement du fait de considérer ça comme un forum. Ca l'est, techniquement, mais on y vient pour jouer avant d'y venir pour s'y faire des copains (d'ailleurs moi je m'y fais plutôt des ennemis krukru). Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas se faire des copains, mais que lors d'une partie, on joue, ça implique tout ce que le loup-garou peut suggérer de frustrant et injuste. On n'empêchera pas les gens de rechercher comme toi de la camaraderie au détriment du jeu, mais on ne peut pas non plus en vouloir à ceux qui ne la recherchent pas spécialement. Tu comprends le point de vue des autres, les autres auront lu le tien, la plupart admettent aisément adhérer à la règle tacite du nouveau, je pense qu'on peut en effet s'arrêter là.

Jana, les filles, ça ne peut pas voyager léger. Il faut mes comsétiques, mes petites robes, mes friandises pour le voyage, et puis tout un tas d'objets inutiles, non vraiment, une valise c'est le minimum vital !

Bix' sois pas jaloux Clin d'oeil

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas, Cyril n'est pas non plus un joueur très ancien ( 5 parties maxi? 6 peut être ) c'est aussi cela qui me fait prendre sa défense.
Je ne vois pas pourquoi nous clouerions au pilori un nouveau qui a tiré sur un autre nouveau. En plus comme l'a très bien expliqué Janabis il y a le contexte de la partie qui fait que ...

Si Elise je suis jaloux..... Neutre
Rose amoureux Rose amoureux

( j'interdis formellement a tout cupidon de me cupidonner Heureux Elise et moi nous pratiquons l'amour à distance et c'est une condition sine qua none a notre amour réciproque )

Dans le but d'apporter une touche constructive à cet évènement la prochaine fois que je mènerai une partie le tir du chasseur contre un nouveau sur les deux premières phase se transformera en corbeautisation.

Janabis lol ton analyse sur le moment exact du tir du chasseur explosé de rire
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

( j'interdis formellement a tout cupidon de me cupidonner Heureux Elise et moi nous pratiquons l'amour à distance et c'est une condition sine qua none a notre amour réciproque )


Trop tard Heureux

Elise a écrit:
Autant je suis complètement pour la règle officieuse de ne pas toucher aux nouveaux en début de partie (sauf si on les déteste) et je l'applique (oui je n'ai pas peur des archives, je sais ce que je fais, moi.) autant je n'aime pas non plus les gens qui prennent la mouche sur une mort et qui claquent la porte comme si la Terre devait tourner autour d'eux et les choyer.

Donc bouh, fallait pas tirer sur un nouveau espèce de gros dégueu malpoli (avouez que ça vous fait marrer quand c'est moi qui le dit :3), et bouh, on aime pas les vexés qui n'ont pas compris que le loup-garou n'est pas un jeu de bisounours.

Quelqu'un d'autre veut prendre son bouh ou vous continuez à jouer ?


Un méga + 1 tu as dit ce que j'aurais voulu dire ^^.

Par contre on en revient à ça... désolée mais:

UN CHASSEUR DANS UNE PARTIE DE LOUP GAROU A VICTOIRE INDIVIDUELLE EST UNE TOTALE ABERRATION.

Je trouve d'ailleurs que sSerenity l'a bien fait remarquer en disant qu'un chasseur devrait tuer un inactif. Conclusion: un chasseur ne sert à rien dans une partie à victoire individuelle.

(oui moi-même en tant que MJ j'avais mis un chasseur car ça m'amuse les chasseurs mdr...)
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non noyau c'est un rôle très technique, une variable intéressante qu'il faut savoir appréhender, c'est tout. J'aime assez le chasseur, pas forcément pour le jouer ou pour le voir joué mais surtout pour le déjouer.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oué Noyau c'était pas bien du tout ... pas bien

Noyau tu me feras jamais croire que tu es une joueuse à victoire collective. Ça te va bien de dire çà toi qui est si individualiste sur toutes les parties que tu as joué et qui ne prend jamais le moindre risque pour faire passer toi même un loup au bûcher au dépend de ta propre survie/sécurité.

Après le débat de fond sur faut il tuer les absents en premier ...
Je suis totalement contre, jamais je ne supporterai l'idée de faire passer un inactif au bûcher ou à la poêle avant un joueur actif.
Quelle idée ceux qui font vivre le débat et qui s'impliquent seraient bien trop avantagés

Heureux

Non mais sérieusement Noyau tu n'as pas le monopole du lancer de trolls au cimetière
D'un autre côté quand je vois Elise qui mord à pleine dents dedans exactement comme tu l'avais prévue je me dis qu'on va peut etre continuer explosé de rire
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Oué Noyau c'était pas bien du tout ... pas bien

Noyau tu me feras jamais croire que tu es une joueuse à victoire collective. Ça te va bien de dire çà toi qui est si individualiste sur toutes les parties que tu as joué et qui ne prend jamais le moindre risque pour faire passer toi même un loup au bûcher au dépend de ta propre survie/sécurité.


J'ai jamais dit que j'étais une joueuse à victoire collective, c'est une rumeur qui circule car je joue (jouais?) aussi sur T1 qui est un forum à victoire collective mdr. Et puis voilà, les règles ici sont claires, quand je joue sur un forum je m'adapte au type de victoire qu'il y a Heureux

D'ailleurs faut que j'aille modifier certaines choses que j'ai dites dans un autre topic.

Donc voilà, actuellement (ok c'était pas toujours le cas), j'en suis à penser que la victoire collective n'est pas forcément plus agréable à jouer que la victoire individuelle. Mais qu'en victoire individuelle, le chasseur ne sert à rien. J'adore le chasseur mais il n'a de sens qu'en victoire collective.

Inversement, le cupidon (le cupidon en lui-même et non pas le couple qu'il forme ^) est plus agréable , car plus compliqué, à jouer en victoire individuelle qu'en victoire collective. En victoire collective il permet de s'innocenter ce qui est trop puissant. En victoire individuelle, s'innocenter n'est pas un avantage et donc c'est plus subtile et ça ajoute du piment à la partie.
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Même si je ne suis pas mort, je poste ici, le meneur n'aura qu'à effacer mon message, mais tout comme Noyau et Solaris l'ont dit, non, non, non, il ne faut pas partir ...

Quant à Cyril, je ne crois vraiment pas qu'on joue au même jeu ... "S'inscrire et prendre sa revanche" : on ne joue pas au loup garou pour se venger de quelqu'un qui vous a tué à la partie précédente, on joue pour s'amuser, réfléchir, se prendre la tête, se tromper, parfois mourir mais en aucun cas avec l'envie de se venger des autres, sinon tu oublies qu'on joue à un JEU.

Ca me rende fou ce genre de comportement alors que moi j'avais fait une pause GAG par manque de temps et de motivation, et bah j'ai déjà des envies pour repartir ...

Et surtout qu'on ne dise pas que Cyril ne l'a pas fait exprès ou qu'il ne savait pas, 1) ça fait partie des règles de vie de société d'intégrer au mieux les nouveaux arrivants 2) c'est souvent dit dans les débats que oui, les nouveaux, qu'importe leurs rôles, ont une pseudo immunité à la première nuit des loups et au premier bûcher ... Alors si ce n'était pas clair pour un loup chasseur ...


Je parle de revanche en terme de partie, de jeu et de survie et donc de victoire ou de plaisir (bien que l'on puisse prendre du plaisir même dans la défaite); pas en terme de vengeance; je crois qu'il n'y a que toi qui interprète ça comme ça. D'autant plus que je joue sur cette partie et que je n'ai pas forcément envie de mourir... Tu ne connais peut être pas la revanche sportive ?? Et oui c'est un jeu en effet.. et des fois vu comment tu m'agresses je me demande en effet si on joue "au même jeu"

Il y a bien d'autres choses pour montrer à quel point ce que tu dis de moi est risible que j'aimerais bien dire mais j'attendrais le débriefing pour les dire. (Stratégie-Débat-Esprit d'Équipe quand tu nous tiens.)


Noyau a écrit:
UN CHASSEUR DANS UNE PARTIE DE LOUP GAROU A VICTOIRE INDIVIDUELLE EST UNE TOTALE ABERRATION.
Pas d'accord avec ça. C'est comme si dire une sorcière dans une partie de loup garou a victoire individuelle est une totale aberration. Ou une voyante etc... Ce sont des rôles qui sont tous à fait compatible mais il faut juste arrêter de faire une fixette sur la victoire ou la survie, voilà tout. Par contre le chasseur loup garou c'est une première, je trouve ça très originale même si dommage que ça tourne au vinaigre comme ça.

Je trouve ça dommage François que tu le prenne comme ça, ce n'est qu'un jeu et même si c'est frustrant pour vous d'être mort si tôt sur votre première partie. (chose que je peux parfaitement comprendre.) Et bien sachez que ça n'avait rien du tout de personnel ou à charge de revanche.. Puisque vous ne m'avez jamais rien fait ? Ni n'avez jamais voté contre moi de jour ou m'avez attaqué de nuit. (et quand tant bien même vous m'auriez fait quelque chose je ne suis pas rancunier) Donc sSerenity qui dit que je vous aurait tiré dessus par vengeance ou je ne sais quoi, je ne sais pas d'où ça sort...

Et pour info ce n'est pas la peine de m'envoyer d'avantages de messages sSerenity. Garde plutôt ta hargne pour chercher les loups. Ce n'est pas la première fois que tu t'acharnes sur moi, je vais vraiment finir par croire que je suis ta tête de turc même si moi je t'aime bien !


@Thomas et François : Voilà et si ça peux vous pousser à rester et à jouer, OUI je m'excuse et j'ai bien aimé votre participation que ça soit sur la partie ou en Irl. Et je ne pensais pas que vous le prendriez aussi mal sinon, NON je n'aurais pas tiré sur toi Opeth.

Sinon petit récap, pour remettre les pendules à l'heure :
partie 130 : mort au premier buché
partie 131 : mort nuit 1
partie 133 : mort nuit 2
partie 134 : mort nuit 2
partie 135 : mort nuit 1
C'était respectivement mes 2ème, 3ème, 5ème, 6ème et 7 ème parties. Et honnêtement, malgré mes morts rapide et mon envie de m'investir à fond dans la partie, cela n'a pas été possible, je ne m'en suis pourtant jamais plains ou offusqué, donc arrêtez de jouer les Caliméros ou les Gamins, grandissez, murissez et apprenez à prendre plaisir à jouer, s'amuser, même si en contradiction c'est là ou je pense que les enfants sont souvent les plus doués. Ce que je veux dire c'est que : c'est qu'un jeu, ça sert à rien de faire son mauvais joueur.

Alors certes ma première partie, la 129 était magique ^^ mais bien que mort rapidement sur les autres, j'y ai quand même pris beaucoup voir énormément de plaisir à jouer. (oui j'en aurais pris encore plus si j'avais survécu, c'est évident.)

Même chose pour la partie 139 de Jonas ou je suis mort au jour 1, certes comme un débutant (chose que je suis, vu que c'était ma première en loup.)!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

Noyau a écrit:
UN CHASSEUR DANS UNE PARTIE DE LOUP GAROU A VICTOIRE INDIVIDUELLE EST UNE TOTALE ABERRATION.
[color=orange]Pas d'accord avec ça. C'est comme si dire une sorcière dans une partie de loup garou a victoire individuelle est une totale aberration. Ou une voyante etc... Ce sont des rôles qui sont tous à fait compatible mais il faut juste arrêter de faire une fixette sur la victoire ou la survie, voilà tout.


+1 mais y'a trop de joueurs qui jouent pour la survie et la victoire malheureusement! Alors oui un chasseur qui joue quand même pour son camp c'est cool, même en victoire individuelle.

C'est moche mes majuscules ^^
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si mon avis vous intéresse, je trouve ça navrant d'éliminer, un peu pour rien, et si tôt, un joueur qui découvre le forum. Je trouve ça navrant aussi qu'il n'y ait pas d'excuses derrière suite à la façon dont le nouveau à mal vécu le geste. Maintenant, je trouve aussi navrant de vouloir claquer la porte à cause de ça. Mais bon, il y a ce que l'on dit sur le coup de la frustration, et ce qu'il en est vraiment une fois que l'on prend du recul sur tout ça! Clin d'oeil

Sinon pourrait-on couper cours au débat avant que ne se balancent trop de spoils sur la partie?


Dernière édition par Balthy le 04 Mai 2011, 14:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et BIM!

Tu devrais pas regarder les morts du second jour Cyril sinon tu as pas fini et tu n'atteindras pas mes 20 morts en 42 parties Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, tu n'as pas compris ce que je te reproche ...

Elise, je ne viens pas que pour jouer, mais rien n'oppose courtoisie et intégration avec bisounoursland.

Noyau, le plus important pour le chasseur, c'est la force de dissuasion : en tant que gentil chasseur, quand je suspecte quelqu'un d'être loup mais que je n'arrive pas à le lyncher, je vais le menacer en privé, en lui annonçant que je tirerais sur lui en cas de mort nocturne : soit il pense que je bluff (et je ne bluff jamais avec ce rôle Heureux), soit il me prend au sérieux, prenant un sacré avantage sur la chasse aux loups ...

Je peux te citer plusieurs parties où le chasseur a triomphé (ou a bien survécu) grâce à ça : me vient en tête celui de Osuniev sur la partie 34 par exemple, le chasseur de la partie l'Etrange Noël de Mr Jack (ou les noces funèbres grrr), ou le mien dans la partie Desperate je crois (gros doute tout de même, ça date).

Quant aux autres qui se plaignent d'être morts régulièrement au début, et bien, ce n'est pas forcément lié à un tir du chasseur (de la part d'un loup en plus) ... Sérieusement Cyril, en tant que mort, ça t'a servi à quoi de dégommer un nouveau joueur motivé ? Et même si ce n'est plus le cas d'après les exemples, je trouve ça fort regrettable. Une communauté qui n'intégre pas ces novueaux arrivants de la meilleur façon, est une communauté qui se meurt à petit feu ... Et c'est chacun d'entre nous de faire que la communauté continue à exister. Pour moi, votre comportement est anti-communautaire.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu n'adhères pas, soit. Que tu fasses tout pour ne pas comprendre, ça me perturbe un peu plus.

A quel moment avons-nous nié le fait qu'il soit plus accueillant de "protéger" les nouveaux sur le début de leur première partie ? La plupart ici adhèrent à cette stratégie de recrutement, on ne fait qu'expliquer pourquoi ce cas présent ne mérite pas autant de débat et d'aussi vives réactions.

Je ne trouve pas la fixette sur un kill à la con plus accueillante puisqu'on en est à avoir l'air de bisounours pour rameuter de la populasse. (Désolée mais l'esprit marketing c'est pas mon fort, ce serait hypocrite de ma part de le revendiquer.)

Quand aux raisons de venir... Je viens pour jouer. Il y a des gens que j'aime bien, que j'essaie de connaître un peu mieux pendant et en dehors des parties, mais durant une partie, je n'espère pas autre chose qu'une partie. C'est trompeur ton approche et ça explique la déception. Cela dit, ne vient pas aggresser ceux qui n'ont pas la même approche que toi, donne ton ressenti comme Thomas, tout simplement.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:


Noyau, le plus important pour le chasseur, c'est la force de dissuasion : en tant que gentil chasseur, quand je suspecte quelqu'un d'être loup mais que je n'arrive pas à le lyncher, je vais le menacer en privé, en lui annonçant que je tirerais sur lui en cas de mort nocturne : soit il pense que je bluff (et je ne bluff jamais avec ce rôle Heureux), soit il me prend au sérieux, prenant un sacré avantage sur la chasse aux loups ...

Je peux te citer plusieurs parties où le chasseur a triomphé (ou a bien survécu) grâce à ça : me vient en tête celui de Osuniev sur la partie 34 par exemple, le chasseur de la partie l'Etrange Noël de Mr Jack (ou les noces funèbres grrr), ou le mien dans la partie Desperate je crois (gros doute tout de même, ça date).


Wow purée je n'avais jamais pensé à ça!!! Donc je retire ce que j'ai dit, bah tiens je vais le mettre en rouge et en majuscules ^^

UN CHASSEUR DANS UNE PARTIE DE LOUP GAROU A VICTOIRE INDIVIDUELLE EST EXTRÊMEMENT INTÉRESSANT!
_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie Balthy entièrement. Sourire Si on continue sur ce débat maintenant, il va y avoir des indices qui seront donnés tôt ou tard sur la partie. Je n'en démords pas que ce genre de trucs ne se fait pas - exceptionnellement peut-être, lorsque des circonstances très particulières l'exigent - mais en général, non. Et tu peux croire avoir une bonne raison, Cyril, je sais pas, je ne veux pas qu'on développe sur cette piste avant la fin de la partie et je suis surtout très mal placé pour en juger. Même si c'est le cas, même si stratégiquement, c'était une très bonne décision, de simples excuses seraient néanmoins les bienvenues.

Perso, j'ai pleinement bénéficié de cette immunité du nouveau (sauf pour ma toute première partie, mais je l'avais bien cherché Heureux) et je ne sais pas si j'aurais pris autant de plaisir sur GaG en mourant systématiquement nuit 1 ou nuit 2. Donc merci à Janabis qui était le chef-loup sur ma première vraie partie et qui m'a épargné pendant bien longtemps et m'a permis de vivre une première partie géniale!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Mai 2011, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
... "protéger" les nouveaux sur le début de leur première partie ? La plupart ici adhèrent à cette stratégie de recrutement ...
La plupart ? Arf, j'aurai gambité sur un "quasi unanimité".

Balthy & Solaris, un peu plus haut, voilà ce qu'a écrit Cyril :
Cyril a écrit:
@Thomas et François : Voilà et si ça peux vous pousser à rester et à jouer, OUI je m'excuse et j'ai bien aimé votre participation que ça soit sur la partie ou en Irl. Et je ne pensais pas que vous le prendriez aussi mal sinon, NON je n'aurais pas tiré sur toi Opeth.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 139 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com