Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

NUIT 3 - Le maître des vents

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 141
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7125
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 28 Mai 2011, 00:01    Sujet du message: NUIT 3 - Le maître des vents Répondre en citant

Ulysse et ses compagnons continuent leur voyage et font halte sur l’île de Bronze, demeure de Eole, dieu des vents. Zeus en a fait le maître, le régisseur, il les apaise ou les excite à profusion. Mais c’est un dieu sage, peu sujet aux échauffements de sang de certains de ses pairs sur le lointain Mont Olympe. Il reçoit les voyageurs épuisés et leur fait bon accueil. Son hospitalité dure un mois. Mais il va bien plus loin que cela, il enferme dans une outre de cuir tous les vents défavorables, les vents violents, les vents contraires, et il ne laisse qu’une douce brise qui souffle vers Ithaque. Ulysse et ses compagnons reprennent la route, poussée tranquillement par cette brise providentielle. Notre héros ne dort pas, il connaît les hommes. Il veille prudemment sur l’outre de cuir, très prudemment, trop prudemment. Après dix jours de navigation, alors que les côtes d’Ithaque sont en vue, Ulysse s’endort, enfin soulagé. L’équipage en profite pour s’emparer de l’outre de cuir qui repose sur sa poitrine, persuadé d’y trouver un trésor. L’outre à peine ouverte, les vents contraires s’en échappent et se déchaînent, entraînant les navires loin, très loin de la côté, retardant encore le retour en Ithaque.

Schrenki est mené au bûcher par 4 voix contre 3 contre Cracoucass, 2 contre Cyril, 2 contre Croc-Bleu, 1 contre Jonas et 1 contre Bixive.

Il était Eumée, simple villageois.

N’ont pas parlé : Elzen (c’est mal, surtout que c’est le deuxième jour consécutif)
N’ont pas voté : Croc-Bleu et Elzen (c’est mal, ça fait deux jours de suite pour les deux…)
Ne sont pas intervenus du tout : Elzen (c’est très mal, tellement que s’il ne m’explique pas par mp son absence sur deux phases de jour consécutives, vote et intervention, il sera foudroyé au levé du jour prochain).

La nuit tombe.

Les acteurs de la nuit peuvent intervenir :
Athéna Salvate
Circé flûtise
Eventuellement Pénélope sorcièrise
Poséïdon et les Ebranleurs font une victime
La voyante de la nuit sonde l’identité d’un joueur

La voyante de la nuit est le joueur qui a donné cette réponse : "les cyclopes n'ont qu'un œil dans l'Odyssée Ulyse creve l’unique œil du cyclope avec un pieu chauffe a blanc, après s'être caché sous des moutons.
Dans les croyances irlandaises, on trouve des créatures appelées les Fomoires, qui n'avaient qu'un œil, qu'un bras et qu'une jambe et qui vivaient sur des îles périphériques. Leur roi était Balor. De ces caractéristiques, les Grecs n'auraient retenu que l'unicité de l'œil.
le Cyclope possède un œil unique qu'il compare au disque solaire.
Le mot est une adaptation du grec ancien κύκλωψ / kýklôps, qui vient de κύκλος / kýklos (« roue », « cercle ») et de ὤψ / ốps (« œil »), que l'on pourrait traduire par « œil rond »"

Il ne s’agissait pas d’une énigme de rapidité, mais de réflexion et d’un peu de recherche. Je craignais avoir dû mal à choisir, mais ce fut assez simple, je n’ai eu que deux réponses de proposées…

Le jour se lèvera samedi à 17h00.
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 141 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com