Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Générique de fin...

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 140
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Juin 2011, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré cette partie mais ce qui m'a fait le plus plaisir c'est de voir la résistance de Solaris sur l'ensemble de la partie. Pour certains d'entre vous cela ressemble à un acharnement "bixivien" alors qu'il s'agit tout simplement d'un gros concours de circonstances.

Je tiens tous particulièrement à remercier Mandrino pour son menage parfait...Presque parfait? Non... Parfait. Simplement parfait. Je pense que pour tout le monde cette partie gardera un petit gout de plus car les loups ont réussi à passer sous radar.

Mon ressenti de cette partie, beaucoup de loups ont usé avec brio d'un système de revendication qui nous a manifestement pas mal pourri. Personnellement je comprends toujours pas pourquoi Ade a voté contre moi alors que j’annonçais un bon feeling sur lui. J'applaudis a deux mains les revendications de Janabis/Balthy chasseur Xinome salvateur Winterspoon catho réac. et Solaris sorcière. Il y a eu tellement de brio que les villageois concernés n'ont quasiment pas réagit.

Du coup un Narcisse qui était dans mes bons feelings passent petit à petit en tête de mes suspects. Ade feeling désespérément bon de bout en bout. Jonas feeling désespérément bon de bout en bout. Ysengrain bon feeling a cause du premier jour. Lawliet, mort beaucoup trop vite. Plouk et Zanzaar bonne intuition de départ.

Malheureusement Zanzaar s'est enfermé dans un combat avec Xinome, dommage car avec la particularité de la sorcière sur cette partie il n'avait absolument rien a craindre s'il était attaqué avant moi et après la mort du salvateur je le potionnais de mort et je récupérais ma potion que j'aurais utilisé sur l'autre ancien le jour suivant. Et en plus je l'aurais sondé par la même occasion. Le problème c'est que la défense qu'il fournissait à Solaris me l'a fais basculer petit à petit dans le camp de la meute. En plus j'avais bien spécifié je sais plus ou dans la partie qu'il vallait mieux ne pas salvater les joueurs ayant une défense. Espérant que le salvateur comprendrais que je suis sorcière et que je peux sonder l'ancien.

Et la est arrivé Ysengrain propulsant Jonas au bûcher avec son trèèèèèèèèssssss mauvais feeling. Alors qu'il s'était revendiqué villageois.
Je dois dire que sur ce coup là j'étais sur que Balthy et Cyril était loups.

Sur la fin Narcise reçoit la mairie et attaque Ysengrain. Là je me suis dis c'est foutu. A ce moment précis je le pensais loup. Et même s'il étais innocent il allait massacrer soit la sorcière soit un innocent... Et pas n'importe lequel, l'innocent ue je venais de sauver. Allez on tente la peste noire parce qu'il n'y a vraiment plus que çà pour lui faire comprendre que je suis innocent et espérer qu'il écoute quand je lui dis que Ysengrain est innocente en boucle. Et non ça a pas marché.

J'ai particulièrement été aveugle en ce qui concerne Élise, une scéence d'hypnose à coup d'avatar d'Hatsune Miku. Elise j't'aime plus :3

Dernier point Peste noire, pourquoi tenter la peste noire?
Étant sorcière je savais qu'Ysengrain était la cible de la nuit précédente, a la base je me suis dis que mettre en parallèle la mort de Filendra pour une mort de Krysta amie de Mandrino - en plus ca me permettait de garder ma couverture de sorcière - la mort de Lawliet, la mort de Sebrock me permettrait d'introduire le concept de vengeance. Et qu'Ysengrain et que la cible de la nuit aurait été un des votants contre Croc-Bleu. Ouè je sais c'est tordu. Mais bon vu le point où on était... Je tentais le tout pour le tout. En plus Mandrino menaçant de représailles j'allais opter pour une sanction collective aléatoire si tout le monde se prononçait en faveur de cette possibilité. Et seuls les loups n'aurait pas parlé. Mais le débat àa été arrêté par je sais plus qui. Et le joueur de flute qui envoute un futur foudroyé et reste avec la plupart de mes suspects.
Bien sur il y avait la possibilité d'un loup sur Janabis/Balthy, mais Balthy s'était énormément avancé la journée où il avait donné énormément de feeling que je me suis demander si Janabis n'étais pas effectivement chasseur et que Balthy se serait contre revendiquer en ayant peur d'avoir toucher un loup de la meute. Risque de loup entre Zanzaar et Xinome? Zanzaar qui se dé-revendique pile poil au mauvais moment. La poisse je sais plus qui viser moi avec ma potion de mort...
J'ai fini par y croire a cette histoire de peste noire moi Heureux


J'ai hésité au moment de ma potion de mort entre Balthy Cyril et Solaris.
Je me suis dis que potionner Solaris me dévoilerait comme sorcière
Balthy contre revendiquait Janabis chasseur donc pas tuer le chasseur
Balthy ne votait pas contre le chasseur revendiqué... Janabis chasseur
Horrible doute, va pour Cyril...
Encore désolé Cyril pour la potion de mort. Mais je l'ai fais par élimination pour ne pas griller ma couverture et puis çà t'apprendra à parler de l'utilisation ou non de la potion de mort quand tu n'est pas sorcière - surtout quand tu dis que c'est Filendra qui a été attaquée alors que personne n'en savait rien - ou voter contre un villageois quand celui ci s'est revendiqué simple villageois et que d'autre part une sorcière revendiquée se fait attaquer trois jours consécutif par le même joueur et qu'en plus tu le défend bec et ongles.

En gros il y a eu la meute Solaris ( Solaris Cyril Zanzaar Narcisse Janabis) et la meute de loup et moi dans tout çà j'essayais désespérément d'en tuer un pour faire la lumière.

Excellente partie j'ai pris beaucoup de plaisir et je remercie les loups d'avoir relever le défis du dialogue Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Juin 2011, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
et puis çà t'apprendra à parler de l'utilisation ou non de la potion de mort quand tu n'est pas sorcière - surtout quand tu dis que c'est Filendra qui a été attaquée alors que personne n'en savait rien
Où que j'ai parlé d'utilisation de la potion de mort ? Quand à Filendra, j'ai pensé qu'elle avait été attaqué parce qu'elle à été mise en première puis ensuite Krysta en seconde. En règle générale c'est ce que font les meneurs, mais peut être que Mandrino n'a fait que mettre les pseudos dans l'ordre alphabétique.

Je crois que c'est Balthy qui à parlé de l'utilisation de la potion de mort.. En disant un truc du genre : "Il faut que la sorcière utilise sa potion de mort sinon c'est fini..." Moi honnêtement j'espérais que la sorcière aurait gardé sa potion de mort. J'aurais clairement utilisé le chasseur et la sorcière dans le débat.. Après ça a été un coup dur pour moi, parce que je pense que j'aurais pu rassembler le village et l'amener à voter contre du loup et à tuer du loup de nuit (sorcière et chasseur) (mais j'ai quand même bien survécu et ça à été une très belle partie même si reste la déception de n'avoir réussi à tuer aucun loup ^^


Bixive a écrit:
une sorcière revendiquée se fait attaquer trois jours consécutif par le même joueur et qu'en plus tu le défend bec et ongles
Je n'ai pas vu ta revendication Bixive désolé, les loups n'ont pas du la voir non plus Heureux ^^ Et je me demande de quel joueur tu parles quand tu dis qu'il t'a attaqué pendant 3 jours. Solaris ne t'a pas tant attaqué que ça...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 04 Juin 2011, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonshommes mis à jour !!!!

Mandrino, tu me diras quand tu voudras que j'archive ta partie !!!

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juin 2011, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

^^ Cyril c'est pas grave c'était plus une boutade de fin de partie.
Le premier jour à la mort de Filendra Krysta tu demandes et si la sorcière avait utilisé sa potion de mort. Et tu as donne par la même occasion prise aux attaques à deux joueurs expérimentés qui n'ont pas loupé le coche pour s'engouffrer dans la brèche Solaris et Balthy.

Quant à celui qui s'est "revendiqué" c'est Solaris il a utiliser le mot "lupus" au deuxième jour. Oui je sais il a bien délayer dans la masse mais bonil faut être attentif. Mandrino décrivait le rôle de sorcière de cette façon.

Sorcière : l’étudiante en médecine
Ce n’est jamais un lupus ! Tout le monde le sait !

Élise dira au milieu de la partie je suis une feignante j'avais pas lu les règles ni la liste des personnages. Il faut tilter Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Juin 2011, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde, j'avais même pas remarqué. Heureux Je me serais donc revendiqué sorcière ; ce n'était hélas pas du tout mon intention (j'utilise assez souvent le mot 'lupus', en fait). Je ne vois au passage pas vraiment l'intérêt de me revendiquer sorcière (s'il y a bien un rôle à ne pas s'attribuer quand on ne l'est pas, c'est bien celui-là!). Et puis bon, j'ai pour habitude de ne jamais me revendiquer directement quoi que ce soit - je peux bien sûr laisser des indices, mais c'est presque toujours involontaire. Je vois vraiment pas l'intérêt de laisser des indices, au fait - l'ancien/la sorcière sans potions exceptés, ça permet généralement aux loups de remonter la piste et de bouffer un spé. Pas vraiment idéal pour la survie à long terme.

Perso, je trouve que la meute en entier a superbement géré la partie. Et en ce qui concerne Balthy, je crois que le soutien d'Elise, Xi', Jana et Winterspoon l'a certainement aidé à passer inaperçu et à récolter autant de confiance. Je tiens toutefois à préciser qu'en ce qui me concerne, ce sont les messages de Balthy lui-même qui m'ont poussé à tort à lui faire confiance. Je ne sais pas ce qui serait arrivé si j'avais douté de son innocence - peut-être l'aurais-je quand même écarté vu l'attitude de Jana à son encontre. Reste que pour cette partie, je ne me suis jamais posé la question "Balthy en meute avec qui?", car je ne l'ai jamais soupçonné avant la mort de Bixive.

Merci Elise pour le petit clin d'oeil, c'était vraiment une partie passionnante pour moi également, même si je l'ai perdue. ^_^

Winter --> T'inquiète, je suis vraiment minable en loup irl. Archi-nerveux et incapable de dissimuler mes poils. Heureux

Jana --> Au fait, c'était marrant et un peu troublant de te voir répéter presque mot pour mot les raisons qui m'ont poussé à annoncer la peste noire! Tu as été d'une lucidité impressionnante sur cette partie!

Au fait, qu'est-ce qui vous avait fait croire au chasseur? Le dernier jour, j'ai effectivement appuyé là-dessus, mais vous me saviez déjà joueur de flûte à ce moment, donc c'est pas ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, merci à tous!

Je verrouille cette partie et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 140 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com