Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 8 - Epilogue

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 141
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Juin 2011, 19:06    Sujet du message: JOUR 8 - Epilogue Répondre en citant

Ulysse est d’abord accueilli par Eumée, porcher, auprès de qui il se fait reconnaître afin de pénétrer dans le palais. Pendant les émouvantes retrouvailles, Athéna se rend chez Ménélas pour inciter Télémaque à rentrer à Ithaque.
Ulysse se présente au palais en mendiant. Argos, son chien fidèle, terriblement vieux, sent sa présence. Il n’a pas assez de force pour se tenir debout sur ses pattes et ne peut que se traîner vers lui en gémissant et remuant la queue, heureux du retour de son maître. Pour ne pas se trahir, Ulysse le repousse rudement. Argos, qui l’a attendu si longtemps, meurt sous ses yeux.
Les Prétendants accueillent Ulysse avec des rires et des railleries. Mais Pénélope s’interpose et, sans le reconnaître, l’invite à se joindre à la "fête". En effet, démasquée la nuit dernière, trahie par une suivante, elle est contrainte de faire son choix parmi les prétendants à l’issue du jour.
Une vieille servante vient alors laver les pieds de l’invité. Elle découvre alors une cicatrice sur son pied et reconnaît aussitôt Ulysse dont elle était la nourrice. Ce dernier parvient à masquer la joie de la vieille femme et rejoint les Prétendants dans la grande salle.
Pénélope est en train d’annoncer qu’elle épousera l’homme qui pourrait bander l’arc d’Ulysse et faire passer une flèche dans le cerceau de douze hallebardes alignées à 20 pas.
Tous s’y essayent, en vain, ils ne parviennent même pas à tendre l’arc. Télémaque, rentré entre temps s’y essaye également pour tenter de sauver sa mère d’un amer mariage. Mais il ne réussit pas non plus.
Le mendiant demande alors l’autorisation de tenter sa chance. Sous les quolibets il se saisit de l’arc, le bande sans effort et envoie sa flèche qui traverse les douze hallebardes avec précision. Avant que les Prétendants n’aient le temps de comprendre, il rejette son manteau, bande l’arc à nouveau et les tuent les uns après les autres, aidé par son fils qui vient de le reconnaître.
Au premier meurtre, Pénélope s’est enfuie dans sa chambre, son esprit refusant de croire que son époux venait de lui être rendu. Ulysse l’y rejoint après avoir tué le dernier Prétendant. Elle lui demande alors d’où vient son lit.
Il lui répond qu’il a été sculpté de ses propres mains. Et Pénélope s’abandonne alors au bonheur d’avoir retrouvé son époux…



Locke_Cole est mort, il était Hermès (simple villageois).

Cyril est mené au bûcher ce jour, il était Eole (ancien).

La partie se termine donc avec une victoire du couple mixte Gaël (Poséidon – Ebranleur) et Janabis (Télémaque – chasseur).
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Juin 2011, 19:17    Sujet du message: Re: JOUR 8 - Epilogue Répondre en citant

YOUHOUUUUUU GAËL !!!
On revient de loin dis donc ! ... Une vraie Odyssée ! Rire

Narcisse a écrit:
Argos, qui l’a attendu si longtemps, meurt sous ses yeux.
Ca c'est vache ! Diable
Narcisse a écrit:
... aidé par son fils qui vient de le reconnaître.
Ca c'est moi ! Cool
Narcisse a écrit:
Et Pénélope s’abandonne alors au bonheur d’avoir retrouvé son époux…
Ca c'est ... MAMAAAAAAAAAANG !!!!!!!!!!!!!!!!!! Coucou

Sinon, je vous l'avais bien dit : Je ne suis ni amoureux de Cyril, ni de Cracoucass, ni de Locke_Cole Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Juin 2011, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

explosé de rire
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 11 Juin 2011, 23:14    Sujet du message: Re: JOUR 8 - Epilogue Répondre en citant

Janabis a écrit:
YOUHOUUUUUU GAËL !!!
On revient de loin dis donc ! ... Une vraie Odyssée ! Rire

Dans mes bras mon amour !!
Ce fut tendu pour que nos sirènes n'entendent pas nos roucoulement ! Clin d'oeil
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jonas

Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 2960
Localisation: 91

MessagePosté le: 12 Juin 2011, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël, t'es-tu bonhommisé toi ainsi que ton Janabounet d'amour ?

Bon, bien content d'avoir récupéré la voyance la nuit où la personne que j'ai sondée est morte Sadique

J'ai beaucoup aimé ce système de récompense de voyantissage et les énigmes étaient vraiment sympa.

Merci mon Narcichou pour cette belle partie qui nous a fait voyager et bravo aux amoureux !!

_________________
De retour, toujours en orange, pour de nouvelles aventures !!!

Once upon a time, les inscriptions sont ouvertes !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 12 Juin 2011, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jonas a écrit:
Gaël, t'es-tu bonhommisé toi ainsi que ton Janabounet d'amour ?

Maintenant oui ! Clin d'oeil
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 141 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com