Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

10 mai 2008 ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 142
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Juin 2011, 19:02    Sujet du message: 10 mai 2008 ... Répondre en citant

Inquiétudes.

La nuit était à son paroxisme.
Kyera n'était pas revenue, alors que pourtant nous venions de faire une partie de loups-garous.
"Elle doit déjà être couchée." pensions-nous, puisqu'elle ne répond pas à l'appel.
Bah voyons !

05H50

Des petits groupes s'étaient formés.
Certains pour jouer à Camelott, d'autres pour faire une bataille-tarot, d'autres encore sont tout simplement allés se coucher ou fumer une cigarette à l'extérieur.

Oui mais voilà, il ne faut pas oublier qu'on est en plein milieu de la forêt & qu'au milieu de la forêt, dehors, il fait noir.

Déjà que certains n'étaient pas très rassurés, l'ambiance commençait à être un peu moins folichonne ... j'ai bien dit un peu moins.
Un peu de sécurité ne fait donc pas de mal.


Armé de son pistolet, Milambar s'en est donc allé sereinement prendre l'air.
Fumer une cigarette ?
Tenir compagnie à un autre gagien ?
Chercher des compagnons de jeu pour un dernier jeu avant le lever du soleil ?

Comment le saurions-nous ?
On ne l'a jamais revu Sceptique

MILAMBAR a disparu.


*************************************************************

Vous le savez maintenant,
Milambar, simple villageois, a disparu.
C'est donc
Balthy qui quitte la encore plus terrible qu'hier histoire de La Janade 2008 ...

A cet instant précis :

Exclamation Le village dispose de 51 heures pour désigner le coupable de cette disparition.
La nuit tombera donc peut-être jeudi soir à 23H00 précises.
Exclamation Peut-être, car le capitaine, Gaël, peut modifier cela.
Il peut à tout moment décider de clore les débats :
Flèche Soit mercredi soir à 22H00 (il doit me prévenir avant mercredi 21H00).
Flèche Soit jeudi à 18H18 (il doit me prévenir avant jeudi 17H18).
Flèche Soit vendredi matin à 11H11 (il doit me prévenir avant jeudi 23H00).
Flèche Soit vendredi soir à 22H22 (il doit me prévenir avant jeudi 23H00).
Exclamation Le village doit voter par MP. Les votes peuvent être anticipés & modifiés autant de fois que vous le voulez !


Sont encore en jeu :
JOUEURS : Ade, Balthy, Croc-Bleu, Elise, Gaël, Gandalf, Grégoire, Naheulbeuk, Narcisse, Plouk, SebRock, Winterspoon, Ysengrain.
RÔLES : simple villageois / Bab'Y'Dream, simple villageois / Kyera, simple villageois / Milambar, simple villageois, simple villageois, simple villageois, loup-garou, loup-garou, loup-garou, Ancien, Chasseur, Voleur, Cupidon.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 14 Juin 2011, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je ne m'attendais pas à ce que ce soit Balthy qui soit bouffé par les loups !

En relisant ce qu'il avait dit, parce que je pense que les loups avaient quelquechose à craindre de lui, je me dis que ses suspects ont dfe grandes chances d'etre loups.

Narcisse etaient dedans. Je suis dedans. Mais je sais que je suis du bon coté. Il reste donc à mon sens en personnes très suspectes : Elise, Naheulbeuk et Ade.

Pour Elise, je la trouve très brouillon dans ce qu'elle dit, mais je ne la connais pas, c'est donc peut etre son naturel qui se présente comme ca. Quoiqu'il en soit, ca ne me rassure pas. En plus elle remplace Filendra qui était absente et c'est ce que je trouvais louche des le debut.

Naheulbeuk est tres en retrait mais a pris le temps de voter... contre Balthy.

Et qui d'autres à voter contre Balthy ? Croc bleu et Narcisse. Ce dernier etait innocent, donc il me reste de gros doutes sur croc bleu et naheulbeuk.

Et grégoire qu'on ne voit ni n'entend toujours pas .... D'ailleurs, j'ai trouvé louche qu'il dise a l'election ne pas voter pour lui et au final se contredire... pas vous ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 14 Juin 2011, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure-moi, c'était quand même pas ton plan de loup, de tuer Balthy pour sortir des hypothèses pareilles ?

"Comme Balthy est mort, je vais reprendre ses suspects, mais je vais m'enlever de la liste et omettre qu'il suspectait un innocent, ça serait dommage pour la suite de mon argumentaire"

"Une joueuse qui était absente et qui se fait remplacer, bouh, c'est louche."

Nan sérieux, tu penses vraiment ce que t'as écris ? (Oui, je suis désagréable, mais j'écris en rose.)

Filendra n'était pas absente parce qu'elle était louve, elle était absente parce qu'elle n'avait pas le temps de jouer, d'où le remplacement (accessoirement c'est parce qu'elle se marie, mais ça n'intéressera probablement pas ton raisonnement). C'est quand même énorme de baser son feeling sur un truc qui n'a rien à voir. Ou alors tu es super insultant envers Filendra à penser que parce qu'elle était louve, elle aurait décidé d'abandonner la partie.

Moi qui passait poster un truc un peu couillon, je tombe quand même sur une perle.

Si tu n'es pas loup et que tu sors tout ça de ton chapeau, n'oublie pas qu'en tant que villageois ayant passé une seule nuit, Balthy ne savait rien de concret, tout au plus il aurait spotté un loup, mais j'ai mes raisons de croire que non, du coup, ton opportunisme à te jeter sur les votants contre lui ou les noms qu'il a cités en sachant pertinemment qu'il s'est trompé sur au moins deux personnes (si tu t'inclues avec Narcisse) est incroyablement gonflé. Je dis bien sûr cela surtout parce que je suis concernée, et que dans mon cas, j'ai la certitude qu'il s'est trompé sur au moins deux personnes.

Je pense que Balthy avait largement parlé du pouvoir de voyance des simple villageois, comme Gandalf, ce qui pourrait être une piste, même si je ne vois pas encore comment l'interpréter, vu qu'il avait également expliqué que les villageois seraient plus puissants au fur et à mesure qu'ils mourraient.

Ajouter à cela que je n'innocente pas Naheul et Ade, mais autant le dire, si je devais les accuser, ce ne serait pas sur cette base là.

Dans le même ordre de contestation, je ne vois pas ce qui te dérange dans le revirement de Grégoire. Essaie d'imaginer les gens tels qu'ils sont, à savoir, des gens. Grégoire est jeune, débutant, enthousiaste, il se présente naïvement à la mairie, tombe sur des espèces de reproches sur sa candidature, plutôt conciliant et voyant qu'il ne remporte pas trop la palme, il essaie de la jouer sincère et impliqué, il s'efface un peu en promettant de bonne grâce de voter utile et donc, ailleurs, sans pour autant retirer ses espoirs de se présenter. Voyant que Balthy le soutient à mort, et qu'il a quelques voix qui lui sont acquises, il se dit, "pourquoi pas" et essaie donc de la remporter, cette mairie qu'il voulait tant, et vote pour sa pomme. Fin.

Là encore, je ne l'innocente pas, mais dans mon scénar' qui me parait plutôt crédible et cohérent avec le joueur (ou du moins le peu qu'on sait de lui jusque là) il n'y a rien de choquant à le voir voter pour lui malgré ses dires.

Quant à savoir quel genre de joueuse je suis, disons que je joue à l'humeur, et qu'essayer de poster très vite sur une partie sur laquelle on vient de débarquer en remplacement, combiné à ma flemme légendaire et ma désinvolture sans égale, ça donne ça, ouais.

Ne prends pas cette tirade personnellement, tu es le premier courageux à avoir parlé, c'est pour ta pomme mais ça ne m'empêchera pas de zieuter ailleurs durant le débat. Je joue en retrait, comme le faisait remarquer Balthy, pour l'instant je dirais même que je n'arrive pas à me mouiller, parce que je n'ai pas de feeling prononcé, et je ne me sens pas encore bien rentrée dans la partie. Mais j'espère bien que ça viendra avec cette journée de débat.

Tiens, pour te permettre de rebondir, et parce que ça me taraude l'esprit, pourquoi ne t'attendais-tu pas à ce que Balthy soit mangé par les loups cette nuit ? Qui pensais-tu que ce serait ?

Au fond, ce qui m'interpelle moi, ce n'est pas Balthy, parce que ça pourrait très bien être un piège bien tendu. Ce qui m'a surprise, c'est la mort de Narcisse. J'ai voté pour lui, mais il ne me semble pas qu'il avait reçu autant d'intentions de vote que de votes reçus. Du coup, les votes non annoncés (dont le mien si j'ai bonne mémoire) seraient les plus curieux. Je me souviens avoir eu beaucoup de lignes à lire juste avant l'heure limite, et avoir envoyé un vote contre Narcisse à cause de ce que j'avais dit à propos de son duel avec Ysengrain et ses prises de position inhabituelles, sans avoir fini de lire la journée de débat (merci au pavé de Balthy qui a freiné ma progression). Je serais intéressée d'en entendre plus de la part des autres votants.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Juin 2011, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Surprenant, ce choix de Balthy par les loups.

Dans la mesure où il était avec Narcisse, celui qui avait récolté le plus de voix, il avait de forte chance passer au bûcher.

Deux raisonnements sont alors possibles (contradictoires entre elle)

- Soit Balthy a commencé à accuser un loup et dans ce cas les loups ont préféré l'éliminer de nuit

- Soit Balthy était sur une fausse piste et les loups l'ont éliminé pour inviter les villageois à explorer cette fausse piste

@Plouk - je ne me vois pas voter un joueur pour le bûcher le jour et décider de le tuer de nuit, c'est la meilleure manière attirer l'attention sur moi -_-
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 15 Juin 2011, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec tes deux pistes croc bleu.

@Elise : tu me reproches de m'innocenter alors que je connais mon clan, mais que fais tu ? la même chose non ? En tout cas, je te trouves d'un coup très virulente à mon encontre.
Tu reproches que je trouves louche les absents et pour quelques raisons que se soit, mais ne te justifies tu pas de remplacer à la va vite ?
Voyons, un peu cohérence dans tes propos ne ferais pas de mal Clin d'oeil J'explore un piste, peut être mauvaise, mais toi, à part te défendre ou défendre d'autres personnes (comparses lupins ?), tu reste dans l'expectative. J'essaie juste de faire avancer le débat voila tout Sourire

Et pour te répondre, je ne voyais pas Balthy partir cette nuit car comme l'a dit Croc bleu, il était avec Narcisse, l'un de ceux récoltant le plus de suspicions de la part des Janadiens. Quand a savoir qui, je ne peux tout simplement pas te répondre, je ne suis pas devin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Grégoire
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 15
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Juin 2011, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon absence, j'avais un Week-End en famille et j'avais complétement oublié de le dire, et je m’excuse Rougir

Le lynchage de Balthy m'étonne aussi, c'était une personnes très accusé et il risquait de passer au bûcher (d'après ce que je pense même si je n'aurais pas voter pour lui).

A mon avis, au moins 2 loups ont voté pour lui au bûcher et il vont essayer de faire croire que si ils étaient loups, ils ne l'auraient pas tuer la nuit, sous peine de se faire remarqué, pour ma part, je n'y crois pas un mot.

Pour mon vote a la mairie, je remercie Elise qui a exactement expliquer la situation Sourire

Voilà tout pour le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 15 Juin 2011, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Grégoire, d'avoir le même avis que moi, tu vas t'attirer les foudres d'Elise ! Rire

Merci pour ton explication cependant sur l'election du maire. Je met cela dans un coin de ma tête tout de même, ne m'en veux pas mais un candidat a la mairie, même jeune, qui tourne et retourne sa veste, ca me fait grincer des dents, mais je ne demande qu'a attendre tes pensées pour me faire une opinion plus objective Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 15 Juin 2011, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon contrairement à certains pour moi les loups ont tout simplement laissé les villageois s'entretuer : au bucher c'était soit Narcisse soit Balthy. Donc j'imagine très bien les loups se dire : "bon avec ca ils vont se dire que les loups ont participé à leur lynchage donc tuons Balthy"
Ma conclusion si je regarde les votes:
Narcisse : 6 voix (Ade, Balthy, Elise, Gaël, SebRock)
Balthy : 3 voix (Croc-Bleu, Naheulbeuk, Narcisse)
Ade : 1 voix (Winterspoon)
Grégoire : 1 voix (Plouk)
Plouk : 1 voix (Ysengrain)

Pour moi il y a au moins un loup (si ce n'est 2 ou 3) dans ceux qui ont voté à côté: donc entre Plouk, Winterspoon et Ysengrain.

Sinon j'ai relu les règles, et je pense que les personnes qui ont potentiellement le plus information sont les simples villageois s'ils ont réussi à sonder, ET le voleur! Oui car s'il a reçu un rôle gentil par exemple il sait donc forcément (en mettant de côté le couple) que la personne à qui il a volé le rôle est gentille car maintenant voleur!

Et maintenant que l'on sait que les loups ont tout intérêt à tuer les spés, en voyant qu'ils tuent les simples villageois (et non le voleur) je pense que le voleur n'a donc pas échangé son rôle avec un loup mais un gentil.
Tout ça pour dire que déjà le voleur peut au moins écarter 1 personne de ses suspects.

Ensuite, cupidon peut tirer des conclusions en fonction du couple qu'il a fait.
Et enfin les 2 derniers spés l'ancien et le chasseur ba pour le coup sont pas plus avancés j'imagine.

Pour le moment, voilà mes réflexions mais je reviens plus tard bien entendu Sourire
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 15 Juin 2011, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Croc-Bleu a écrit:
@Plouk - je ne me vois pas voter un joueur pour le bûcher le jour et décider de le tuer de nuit, c'est la meilleure manière attirer l'attention sur moi -_-

Pas d'accord mais bon.

SebRock a écrit:
Narcisse : 6 voix (Ade, Balthy, Elise, Gaël, SebRock)
Balthy : 3 voix (Croc-Bleu, Naheulbeuk, Narcisse)
Ade : 1 voix (Winterspoon)
Grégoire : 1 voix (Plouk)
Plouk : 1 voix (Ysengrain)

Pour moi il y a au moins un loup (si ce n'est 2 ou 3) dans ceux qui ont voté à côté: donc entre Plouk, Winterspoon et Ysengrain.

Là par contre je suis assez dak !
Et des 3, Ysengrain me paraît la meilleure candidate.
J'ai en effet quelques doutes sur elle depuis le début basés sur l'ensemble de ses posts !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 15 Juin 2011, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

SebRock a écrit:
Ma conclusion si je regarde les votes:
Narcisse : 6 voix (Ade, Balthy, Elise, Gaël, SebRock)
Balthy : 3 voix (Croc-Bleu, Naheulbeuk, Narcisse)
Ade : 1 voix (Winterspoon)
Grégoire : 1 voix (Plouk)
Plouk : 1 voix (Ysengrain)

Pour moi il y a au moins un loup (si ce n'est 2 ou 3) dans ceux qui ont voté à côté: donc entre Plouk, Winterspoon et Ysengrain.


Aaaaaaaaaaaaaaah! voilà ce que j'attendais!
Depuis le lever du jour, je me posais cette question: "pourquoi les loups ont-ils bouffé Balthy ? Très suspect hier, en balance avec un simple villageois lynché: il aurait fait une parfaite cible aujourd'hui, un parfait bouc-émissaire !"

Merci SebRock de nous donner l'explication. Leur objectif, en visant Balthy, était de faciliter l'accusation contre les votants isolés.
Et qui vois-je rebondir sur l'occasion? Gael! Alors que ce dernier à participé, hier au lynchage "en bonne et due forme" d'un innocent.

Quand je dis "en bonne et due forme" c'est pour souligner que l'intention de vote n'a PAS DU TOUT été annoncée, ne laissant aucune chance de se défendre à la personne visée.

Mais je lance un appel aux villageois, sachant que je suis villageoise: si je meurs à ce bûcher, n'oubliez pas de vous débarrasser de notre maire le jour prochain.

Quant à mes impressions du jour:
- Par rapport aux parties récentes, la participation de Croc-Bleu me fait un meilleur effet.

- Par rapport à hier, les posts de Plouk me semblent un tout petit peu moins suspects.

- Par son attaque "embusquée" Gael me fait une très très mauvaise impression.

- Par son explication de la mort de Balthy, je garde SebRock en surveillance, du coin de l'oeil.

- Par sa faible participation, j'ai un feeling très mitigé sur Naheulbeuk.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 15 Juin 2011, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...Enfin bon Seb, si je suis plutôt d'accord dans le fait de dire qu'il y a surement un loup qui a voté à côté, arriver à penser que les loups ont tout simplement laissé les villageois s'entretuer, je n'aime pas du tout cette expression...
De une parce que ca fait un peu genre le mec qui veut détourner les regards de son vote à lui, et de deux parce que franchement, qu'ils aillent tous se planquer en allant voter ailleurs, j'y crois moyen si ce n'est pas du tout!
(Et après vérification, Gaël n'a pas affirmé qu'il voterait contre Narcisse, ce qui se comprends s'il est villageois, toi même Seb tu n'as pas dit que tu voterais contre Narcisse, Elise ne l'a pas dit, si je regarde bien, il n'y a que Ade et Balthy qui ont annoncé un vote. Et ni Croc-Bleu, ni Naheulbeuk ont annoncé un vote contre Balthy.)

Donc moi je vois bien un loup avoir voté ailleurs que chez Balthy ou Narcisse (ou même ne pas avoir voté Clin d'oeil ) et là par contre, moi j'aurais plus tendance à y voir Plouk, mais je pense qu'il y a du loup dans les votants contre Narcisse (moins pour ceux contre Balthy parce qu'il a finalement été légèrement innocenté à la fin par tout ceux qui ont noté qu'il était beaucoup "cité", une raison de plus d'ailleurs pour les loups de le buter peut être.).

Et je rejoins Elise concernant ce que dis Plouk, il est super simpliste ton raisonnement : Balthy est mort, il suspectait truc, donc truc est suspect. Oui, sauf que comme croc bleu, peut être que Balthy ne suspectait pas de loup voir même qu'il avait une bonne impression sur l'un ou plusieurs d'entre eux, donc le tuer embrouille les pistes et peut faire accuser d'autres personnes. Alors je ne te connais pas Plouk, je crois que nous n'avons jamais joué ensemble, mais sois tu n'as pas été cherché plus loin et c'est tout à fait possible, soit ca t'arrangerais peut être que l'on cherche du côté des suspects de Balthy.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 15 Juin 2011, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'avais oublié de cliquer sur envoyer...

Ysengrain, si l'intention des loups était d'attirer les regards sur les votants isolés, j'ai plutôt l'impression que c'est Seb qui a mis le sujet sur le tapis non?

Je suis un peu mitigé encore sur Seb...Effectivement si tu étais loup, ce serait une aubaine pour toi de te lancer sur les votants isolés, surtout s'il n'y a pas de loup chez eux.
Mais en même temps, hier tu disais que tu réfléchissais maladroitement en partant du principe que j'étais loup (si j'ai bien compris), ce qui est une assez bonne chose au final.

Ah oui, et je remarque qu'aucun "vrai" Janadien n'est mort, alors est-ce que ca peut impliquer la présence de l'un d'entre eux chez les loups?

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 15 Juin 2011, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Ouais...Enfin bon Seb, si je suis plutôt d'accord dans le fait de dire qu'il y a surement un loup qui a voté à côté, arriver à penser que les loups ont tout simplement laissé les villageois s'entretuer, je n'aime pas du tout cette expression...
De une parce que ca fait un peu genre le mec qui veut détourner les regards de son vote à lui, et de deux parce que franchement, qu'ils aillent tous se planquer en allant voter ailleurs, j'y crois moyen si ce n'est pas du tout!

Perso c'est pas ce que j'ai voulu dire.
Vu que visiblement les loups n'étaient pas en danger au dernier bûcher, ils n'ont pas eu à voter groupés du coup je ne vois pas un vote lupesque en masse contre Narcisse (mais un c'est tout à fait possible vu que je pense qu'ils ont voté éparpillés)


Winterspoon a écrit:
(Et après vérification, Gaël n'a pas affirmé qu'il voterait contre Narcisse, ce qui se comprends s'il est villageois,

Oui mais ça visiblement Ysengrain ne l'a pas compris (si je suis maire villageois, je n'avais pas intérêt à annoncer mon vote double voix lors du 1e bûcher !)

Au passage, si tu es villageoise, ta défense pas du tout sereine ne me convainc pas vraiment...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Juin 2011, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

13H13

L'heure est devenue assez critique.

Jusqu'à présent, personne ne voulait céder à la panique.
C'est vrai quoi, l'endroit est tellement enchanteur qu'on pouvait comprendre aisément que des personnes aient envie de partir en communion avec la nature & que du coup, elles s'absentent un moment plus ou moins long pour être au calme & en profiter pleinement.

Mais là quand même, ça faisait un peu beaucoup.
Bab'Y'Dream avait d'ailleurs disparu depuis ... 24H déjà ? Confus

C'est à ce moment-là que ce qu'on vous a toujours présenté comme un jeu grandeur nature se mis en place.
En fait de jeu grandeur nature, il s'agissait de partir à la recherche des disparus ... mais de façon plus ou moins organisée.

Nous voilà donc partis dans la forêt de la Grésigne, à la recherche de nos chers disparus.


Seulement voilà, après seulement deux cent mètres, on avait déjà perdu toutes traces.
Sur le moment, l'aide de Camille & de Neige nous avait semblé d'un grand secours ...

... on a vite déchanté.


*************************************************************

Je rappelle à toute fin utile que, pour le moment, vous avez jusqu'à jeudi soir à 23H00 pour parler & voter ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Juin 2011, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? déja ?

Moi je me méfie de Plouk qui déja d'un dit des énormités, fonce tête baissée dans une théorie sans même aller jsuqu'au bout ( oui parce que tu m'accuse quand mm un peu sans meme dire pourquoi par contre tu te jette sur Elise pour des raisons non louable)
. De plus le petit pic que tu lances à Naheul qui est a priori suspectée aussi je trouve que ça fait loup qui accuse un autre loup au cas ou . donc pour le coup je verrai bien Plouk et Naheul loups tout les 2 !

J'aurai pensé Gael un peu plus présent, plus inquisiteur, là plus l'impression qu'il donne son avis au gré d'autrui en fait, un mauvais feeling s'en dégage

Seb, je sais pas du tout quoi penser, ok ça théorise , ça cherche mais aucune vraie confiance n'en ressort, avis neutre !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Croc-Bleu
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 247
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Juin 2011, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

hum, ça part dans toutes les directions, je me suis fait une synthèse de des différentes pistes possibles:

1) Ceux qui ont voté pour Balthy de jour sont des loups qui l’ont tué la nuit : Grégoire, Plouk

2) Ceux qui ont voté pour Balthy de jour ne sont pas des loups et les loups essayent de les faire accuser : Elise, Sebrock

3) Au moins 1 loup dans ceux qui ont voté à côté : Sebrock, Gael, Winterspoon

4) Les loups veulent faire suspecter ceux qui ont voté à côté : Ysengrain

5) Ne se positionne pas clairement sur les théories citées : Ade, Naheul (pas de post pour cette journée)


Le positionnement isolé d'Ysengrain me laisse un bon feeling car elle faisait partie d'une meute, certains loups l'aurait qq peu soutenu

Par élimination et tenant comptes des mauvais feeling, la piste
1) converge plutôt vers Naheul / Croc-Bleu
2) converge plutôt vers Plouk / Grégoire
3) converge plutôt vers Plouk (car j'exclus Ysengrain de la liste d'après ma réflexion de ci-dessus)
5) converge plutôt vers Plouk, Naheul et Gael (mauvais feeling d'Ade)

Les pistes tendent à recouper sur deux suspects: Plouk ou Naheul
_________________
A chaque partie je joue loup. Normal, l'homme est un loup garou pour l'homme (homo homini lupus garus)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre honnetement Ade, tu me parait suspect, selon mes hypothèses de base, mais je n'ai rien d'autres de très tangibles t'accusant. C'est pourquoi tu pourras remarquer que je ne t'ai pas recité.
Et pouquoi je t'accuse ? Et bien relis. Non attends, je vais pas t'embeter, je vais remettre cela ici.

Citation:
En relisant ce qu'il avait dit (Balthy), parce que je pense que les loups avaient quelquechose à craindre de lui, je me dis que ses suspects ont dfe grandes chances d'etre loups.
Narcisse etaient dedans. Je suis dedans. Mais je sais que je suis du bon coté. Il reste donc à mon sens en personnes très suspectes : Elise, Naheulbeuk et Ade.


Et puis où vois tu que je me "jettes" sur Elise ? Tu as pas l'impression que ce serait le contraire non ? Et j'aimerais bien savoir ce que tu entends par "non louable" ! Que je la trouve brouillon ? C'est cela non louable ?

Personnellement, avec les dernières réactions, j'ai l'impression de voir tout d'un coup un complot contre moi entre Elise qui m'agresse direct, Croc Bleu qui me ressort de quasi toutes les hypthèses, et Ade qui se base sur ce qu'il peut pour m'enfoncer.

Mon vote va être fait sur un des 3 là du coup, à moins d'un changement important.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gaël a écrit:
Winterspoon a écrit:
(Et après vérification, Gaël n'a pas affirmé qu'il voterait contre Narcisse, ce qui se comprends s'il est villageois,

Oui mais ça visiblement Ysengrain ne l'a pas compris (si je suis maire villageois, je n'avais pas intérêt à annoncer mon vote double voix lors du 1e bûcher !)

Tu dis que tu n'as pas intérêt à annoncer ton vote au 1er bûcher en tant que maire pourquoi?
Pour éviter le lynchage d'un innocent?
Ah oui, effectivement, c'est très efficace! Rire

Pour aujourd'hui, quelle est ta position, tu vas annoncer ton vote?


Honnêtement, j'ai été extrêmement surprise par la mort de Narcisse.
Pratiquement personne n'avait annoncé de vote contre lui tant et si bien que je pensais être dans les lynchables.
Hors, me sentant en danger, si j'avais été dans la meute j'aurais manigancé avec mes compères pour me sauver au bûcher et je n'aurais pas voté isolé.
Mince! par contre, ça ne correspond pas du tout à la théorie de SebRock, reprise par Gaël, selon laquelle 1 voire aucun de loup n'a voté contre Narcisse mais ont voté isolé...


Aux vues des débats, j'ai l'impression qu'il se trame un truc entre Spoony et Gaël: peut-être l'un essaye de brosser l'autre dans le sens du poil pour mieux le manipuler, couple... je l'ignore.

J'aimerai bien entendre l'avis d'Elise sur la suite des débats.
Les silencieux ne me disent rien qui vaille...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Ysengrain je sais pas si j'ai mal compris mais tu es tout de même entrain de dire que tu te sentais en danger donc tu as voté a coté :-/
C'est juste enorme!

Moi je lis ça comme ça:
Jetais en danger donc plutôt que de voter contre quelqu'un de cités je me suicide en votant isolé... Euuh pour moi est limite si tu n'es pas louve qui a voulu innocenté Ade en pensant mourir d'ou ton vote isolé.
En tant sur villageoise menacée tu n'avais AUCUN intérêt a faire ça donc pour moi soit tu t es juste dévoilée soit tu tes dévoilée avec Ade en plus.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

SebRock a écrit:
Moi je lis ça comme ça:
Jetais en danger donc plutôt que de voter contre quelqu'un de cités je me suicide en votant isolé... Euuh pour moi est limite si tu n'es pas louve qui a voulu innocenté Ade en pensant mourir d'ou ton vote isolé.
En tant sur villageoise menacée tu n'avais AUCUN intérêt a faire ça donc pour moi soit tu t es juste dévoilée soit tu tes dévoilée avec Ade en plus.

J'ai dis que je me sentais "lynchable" j'ai pas dit que je pensais y passer, nuance! C'était une hypothèse (d'où l'emploi du conditionnel). Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Et j'aurais encore moins d'intérêt à voter à côté si j'étais louve!

Et que vient faire Ade dans l'histoire?


Et toi SebRock qui fait des appels aux simples villageois qui auraient sondé, au voleur et à cupidon... tu ne te dis pas que tu es peut-être passé à côté de certaines choses qui ont été dites?


Je constate qu'aujourd'hui encore le débat convient parfaitement aux loups.


Dernière édition par Ysengrain le 16 Juin 2011, 17:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors euh... Bon, je vais essayer d'écrire intelligiblement, même si la cervelle n'est pas au mieux là.

Indépendamment de mon adhésion aux théories présentées, l'attitude, les idées, et le timing me laisse une impression plutôt méfiante concernant Plouk et Gaël. Comprenez que la manière de se jeter sur une théorie avec mordant alors qu'elle est réversible, la manière d'appuyer sur un bouton déjà pressé, l'attitude de recherche, je ne sais pas, ça a quelque chose de trop propre dans le cas de Gaël et de trop simpliste et directif chez Plouk. (Dans le cas de Narcisse ça ne me choquerait pas cela dit)

Cela dit, concernant les théories, je ne me dessoude pas complètement de celle avancée par Seb et soutenue par Gael parce que ça me brosserait dans le sens du poil, mais ce qui m'a le plus positivement surprise c'est le raisonnement très concret de Croc-Bleu, qui certes dépend des réactions qui le précèdent mais semble assez cohérent et je pourrais m'y laisser tenter (surtout que, soyons francs, il ne m'accuse pas, ça m'intéresse un peu). Je me sens assez proche du ressenti de Spoony, même si je ne sais pas trop comment l'interpréter, cela ne m'alarme pas pour le moment.

La faible participation de Naheul est un peu ennuyeuse, mais il serait facile de se jeter dessus et j'ai toujours pensé que les absents ne faisaient pas forcément exprès de l'être (sauf Silas) surtout sur une partie aussi stricte avec l'absentéisme. J'espère quand même qu'elle trouvera le temps de nous faire partager ses feelings qu'on ne finisse pas par la tuer "par dépit" parce qu'elle ferait trop planquée.

Grégoire est encore bien timide pour le moment, difficile de juger de son opportunisme ou de son innocence, mais comme tout nouveau, il bénéficie d'une mise à l'écart sur le début de la partie dont il pourra profiter, mais qui ne s'éternisera pas non plus.

A l'attention toute particulière de Plouk, figure toi que je n'étais pas si virulente, étrangement. Je ne saisis pas la totalité de ton propos, n'hésite surtout pas à faire des phrases plus longues et plus détaillées, si tu veux que l'on suive ton raisonnement, ça aide. Trouver louche les absents, il y a des gens pour, et des gens contre, dans tous les cas, ça a toujours été une solution de facilité pour ne pas débattre et surtout, ça n'est pas justifié. Dans ce cas précis où tu suspectais une joueuse qui s'est fait remplacer, c'est encore plus absurde dans le sens où un joueur qui joue, et qui se planque volontairement (ce qui serait la conclusion logique de la "louche attitude") il essaie quand même de pas se faire foudroyer (ou remplacer comme ici) sinon ça ne sert à rien de se planquer. Du coup, ton argument est complètement bidon soyons francs.

Bon, j'ai peut-être des choses plus constructives à dire, mais j'ai commencé ce post en arrivant au boulot ce matin, et il est déjà 14h alors il serait temps de l'envoyer et de lire ce qui s'est passé pendant que j'essayais de bosser et d'écrire en même temps. Je pense avoir traduit mes pensées pour quelqu'un qui aura lu attentivement, pour le reste, nous verrons bien. A vous les studios !


_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en quoi je brosserais Gaël dans le sens du poil Ysengrain? Hein? Surtout que non, nous ne sommes pas en couple et si les loups imaginent que nous le sommes, je leur serais gré, s'ils ont envie de vérifier leur hypothèse, de tuer de préférence Gaël plutôt que moi s'il n'est pas loup...^^

Moi je suis bien embêté parce que Ysengrain était dans mes plutôt bons feeling hier, et que je ne la vois pas trop réagir comme ca si elle était louve, je l'aurais vu plus posée justement.

Juste par curiosité, j'aimerais bien avoir le sentiment d'Elise à propos de Seb...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je me tâte à répondre de manière détaillée, mais puisque la question est posée...

Je dirais opportuniste.

Pas dans le sens où il rebondit, mais dans le sens où il cherche à se protéger avant tout avec sa théorie. Ce que je peux comprendre en fait. Je n'adhère pas complètement, mais je ne désapprouve pas l'attitude. Et surtout, j'ai très peur de passer à côté d'une revendication dans son cas. Son obsession peut être interprétée ainsi ou comme une vilaine obsession de loup, reste à savoir quel bout du malabar bicolore on préfère.

Je ne sais pas trop ce que tu en tireras spoony mais au moins c'est dit.

Cette fois je retourne vraiment taffer, c'est pas parce que je fais l'autruche que mes tâches vont se faire toutes seules <.<... et c'est bien dommage.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Ben en quoi je brosserais Gaël dans le sens du poil Ysengrain?

Par exemple quand tu précises que c'est de SebRock que vient la théorie sur les votants isolés, tu déresponsabilise complètement Gaël de ses propos. Comme si tu voulais le rendre plus "lisse".

J'ai vraiment l'impression que le débat tourne en rond. Non pas que certains n'aient pas dit des choses intéressantes; je pense notamment à Croc-Bleu.
Mais lorsque les hypothèses sont foireuses, certains s'appliquent à les appuyer ou bien à les commenter de loin.

Je veux bien croire que SebRock est innocent: s'acharnerait-il de la sorte s'il était loup?

Par contre, j'ai une mauvaise impression sur Winterspoon, Gaël, Elise et Grégoire.

Spoony, je ne te trouve pas aussi pertinent que d'habitude; tes posts me semblent vides ou "forcés".

Grégoire que l'on voit connecté mais qui ne dit rien: comme un loup en manque d'inspiration dans les débats qui, voyant qu'il n'est pas attaqué plus que ça ne se donne pas la peine de poster.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je suis connectée de mon téléphone et c'est vraiment pas pratique alors je la fais courte... (ça y ira mieux à partir de demain)

Je dirais donc pour résumer ma pensée qu' " au pays Zantarnais, y avait un loup qui s'appelait Ysengrain "

Je l'avais dans mes mauvais feelings hier, je m'y suis donc particulièrement intéressée dans ma lecture et contrairement à Spoony, je pense qu' Ysengrain n'est jamais posée quand on l'accuse et particulièrement lorsqu'elle n'est pas nette (cf la partie où vous étiez amoureux et que Narcisse s'en doutait) et Narcisse villageois ayant des doutes hier me conforte. Je ne vois plus ce que j'écris donc vraiment pas pratique...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

19H19

En fins limiers que nous pensions être, de part notre connaissance du jeu des loups-garous de Thiercelieux, nous avons trouvé une nouvelle piste que nous avons immédiatement suivi.

Une fois arrivés à un carrefour, nouvelle source de difficultés, le groupe a fait une pause pour analyser la situation.
Vous avez tous entendu dire que nous nous étions arrêtés devant le manoir du Comte Von Nabis.
Ca c'est ce qu'on vous a dit pour ne pas vous effrayer.

En vérité, nous étions arrivés devant les grilles d'une crypte hantée !

Comment Janabis n'y avait-il pas pensé plus tôt !?
Evidemment !
Voilà donc, selon lui, la source de tous nos problèmes :
La crypte hantée.

Il la connaissait bien cette crypte pour l'avoir côtoyé quand il était plus jeune.
Il proposa alors d'établir un plan d'attaque pour libérer leurs amis qui devaient très certainement y être retenus.

Sur le papier, tout allait bien ...
... c'était sans compter sur sa mémoire & la malchance.
Enfin, ça encore une fois, c'est ce qu'on s'était dit sur le moment ...


*************************************************************

Rien de spécial à déclarer ... sinon qu'il ne vous reste plus que quelques petites heures avant la fin du jour.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Plouk : Ses raisonnements sont très "premier degré"
Est ce que ça suffit pour en faire un loup ?
Dur à dire tant qu'on ne connaît pas l'identité des personnes qu'il cite !
En tous cas, en lisant ses posts, j'y vois plutôt un villageois (même si encore une fois je ne suis pas dak avec ce qu'il dit)

J'aurais pour l'instant envie de dire la même chose de Grégoire.


Spoony : En lisant ses posts, c'est carré tout ça mais là j'ai parfois l'impression qu'il nous parle en connaissant l'alignement de tout le monde.
Du coup si ce feeling est vrai, je ne le vois pas dans le même camp qu'Ysengrain.
D'ailleurs dans l'hypothèse où elle est innocente, je me méfierais aussi de Naheul (mais dans cette hypothèse uniquement !)


Ade qui passe en coup de vent, qui cite 2, 3 noms comme ça et qui me reproche de pas me mouiller, je trouve ça comique.
Ca conforte le léger mauvais feeling que j'avais à la fin de la journée précédente.


Elise ne m'inquiète pas pour l'instant.
Croc Bleu non plus.

Et enfin, je ne vois pas Seb se mettre autant en avant s'il était loup.


Ysengrain a écrit:
Tu dis que tu n'as pas intérêt à annoncer ton vote au 1er bûcher en tant que maire pourquoi?

Non pour éviter que les loups votent en fonction de mon vote double.

Rien à voir mais j'ai une question, tes mauvais feelings sont assez clairs mais quels sont tes bons feelings ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir répondu Elise, j'essaye un peu de te cerner pour le moment.


Ysengrain a écrit:
Winterspoon a écrit:
Ben en quoi je brosserais Gaël dans le sens du poil Ysengrain?

Par exemple quand tu précises que c'est de SebRock que vient la théorie sur les votants isolés, tu déresponsabilise complètement Gaël de ses propos. Comme si tu voulais le rendre plus "lisse".

(...)

Par contre, j'ai une mauvaise impression sur Winterspoon, Gaël, Elise et Grégoire.

Spoony, je ne te trouve pas aussi pertinent que d'habitude; tes posts me semblent vides ou "forcés".

Grégoire que l'on voit connecté mais qui ne dit rien: comme un loup en manque d'inspiration dans les débats qui, voyant qu'il n'est pas attaqué plus que ça ne se donne pas la peine de poster.


Et ben nan, je ne suis pas d'accord, c'est juste un fait : Seb a avancé une théorie, Gaël a accepté sa théorie et a, lui, donné son suspect : toi. Je ne vois pas en quoi ca le déresponsabilise? Et de quoi du reste? Ce qui te gène dans tout ca Ysengrain, c'est que c'est sur toi que ca retombe, je peux le comprendre, mais aurais-tu sauté sur Gaël si c'est sur moi ou sur Plouk qu'étaient retombés ses plus gros soupcons? J'ai comme un léger petit doute vois-tu.
Alors non, je ne suis pas d'accord, je ne brosse pas Gaël, tu peux t'brosser Gaël!

Quant au reste, ben peut être que je suis moins pertinent j'en sais rien, le fait est que le débat ne m'interesse que moyennement, je sais pas, c'est mou du genoux et je ne vois rien de vraiment pertinent justement.

Les interventions de Naheul sont jusqu'à maintenant très enrichissantes et me permettent clairement de l'innocenter...

Evidemment, c'est complètement le contraire, Naheul qui intervient peu et se fait un peu malicieuse, ca ne me laisse pas une impression géniale du tout. D'autant plus que jusqu'à maintenant, on n'a pas franchement de quoi vraiment se faire un avis, on a aucun avis sur d'autres personne que Balthy qui est mort et Ysengrain, ce qui est est gênant.

Gaël, j'ai un peu l'impression qu'il n'est pas très impliqué dans la partie. Mis à part Ysengrain au final, on ne sait pas grand chose. La seule chose qui me fait penser que tu pourrais être villageois et le fait que tu n'ais pas annoncé ton vote hier (au risque fou de déplaire à Ysengrain), mais sinon, ya pas grand chose.

Bref, pour le moment, je ne voterais pas, aussi paradoxal que ca puisse paraître, contre Croc-Bleu, Gaël, Seb et Ysengrain.

Et je continue de penser qu'il y au moins un loup dans les votants contre Narcisse, et dans ces votants, je retrouve mon suspect d'hier : Ade, qui ne m'a pas particulièrement convaincu aujourd'hui.


_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai sommeil, je vais me pieuter, j'envoie un vote contre Plouk, pas forcément convaincu à mort, mais si je fais l'addition du peu que j'ai pu cracher, il a plus de points bonus que les autres, alors advienne que pourra. J'imagine qu'en l'annonçant maintenant et sans revenir pour débattre, il vous sera facile de le sauver si vous avez la certitude qu'il est innocent, moi en tout cas, je ne l'ai pas. Bonne nuit~
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Juin 2011, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

22H44

Le temps passe, l'hôte de cette rencontre à La Janade a beau expliquer sa tactique pour entrer dans la crypte en évitant tous les pièges, il a toutes les peines du monde à se faire comprendre.


Tout le monde le sait, le temps, lui, n'attend pas !
Mais ce qu'on sait moins, c'est qu'un gagien, quand il est à La Janade, il abandonne encore moins !

Osuniev était prêt à tout pour retrouver les disparus.
En particulier Bab'Y'Dream qui avait maintenant disparue depuis ... piouuuu, je crois que j'ai arrêté de compter à partir de ce moment-là.
Vous aussi ? Ca me rassure.

Le groupe mettrait le temps qu'il fallait pour mettre au point leur plan, mais ils y arriveraient !
Dussent-ils y passer la nuit !


*************************************************************

La nuit approchant, votre capitaine décide de sortir les lampes torches pour continuer les recherches. Vous avez donc jusqu'à :
Vendredi soir 22H22 pour débattre & voter*.

(* Petit rappel à l'attention de ceux qui ne l'ont pas encore fait & qui se feront remplacer s'ils devaient persister dans cette voix Diable )

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

AH ba tant mieux car je sais plus trop où j'en suis
Je reste d'accord sur le fait que Gael maire villageois n'aurait pas annoncer son vote, en loup oui !
Sinon Spoony tu ne m'inspire pas du tout confiance, déja je vois pas trop de quoi je devrais te convaincre, tu dis que je fais semblant de chercher alors que j'essaye ( pour une fois) d'avoir un avis tranché sur les gens) !!

Seb et Ysengrain que je met dans mes bons fealling ( avec réserve néanmoins) ainsi que Croc bleu

Reste Plouk, j'aimerai lui laisser le bénéfice du doute car il se défends pas trop mal, Elise ba j'entends de voir si elle détaille plus ses avis sur les autres joueurs car le fait qu'elle s'en tiens juste à voter Plouk ne me laisse pas une bonen impression. Et grégoire que je ne pense pas loup !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 17 Juin 2011, 11:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai commencé à lire en détail et c'est pas compliqué je n'ai que 3 bons feelings... Vous m'direz c'est déjà ça :

- Elise : pour son premier post, qui me paraît sensé et surtout elle était juste dans un mauvais feeling de Plouk et pourtant a pris le temps de bien lui expliquer plein de choses, je vois plutôt un villageois faire ça !
- Sebrock : pour ses posts en général et ses questions car je me pose les mêmes quand je lis les autres posts (notamment Ysengrain)
- Gaël : Pour ses interventions, que certains qualifieront de courtes ou de pas assez présentes alors que quand on sait comment il joue, moi je pense l'inverse !

Je n'ai pas fini de lire mais mes mauvais feelings sont :

- Ysengrain : parce qu'au delà de son attitude, pardonnez-moi l'expression, " sur les dents ", elle pose des questions heu... étranges comme :


Ysengrain a écrit:
Tu dis que tu n'as pas intérêt à annoncer ton vote au 1er bûcher en tant que maire pourquoi?


Ben ça parait pourtant évident vu qu'il est maire...

- croc-bleu : Ben dis donc Croc-bleu, c'est bizarre hier je te soupçonne et aujourd'hui je me retrouve dans tes suspects... Et pourquoi ? On sait pas trop... Heu d'ailleurs j'ai rien compris à ton truc donc si tu pouvais développer ou expliquer !

- Plouk : pour ses théories sans queue ni tête car c'est à la fois tout et son contraire et donc on dirait que tu cherches des théories à tout pris et non que tu les élabores sincèrement !


Mes neutres : Ben les autre et notamment Spoony car tu es le seul à avoir dit un truc du genre " Naheul n'est pas présente ça ne me dit rien de bon " alors que tu sais que je n'ai pas eu une minette à moi ces derniers jours !!

Je finis de lire !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Les interventions de Naheul sont jusqu'à maintenant très enrichissantes


Merci, ché bien émap' !! Rire

Bon moi à l'inverse de Gaël, hier je vous pensais loups ensemble avec Ysengrain, mais vu le dernier post je sais pas...



Ade a écrit:
AH ba tant mieux car je sais plus trop où j'en suis
Je reste d'accord sur le fait que Gael maire villageois n'aurait pas annoncer son vote en loup oui !
Sinon Spoony tu ne m'inspire pas du tout confiance, déja je vois pas trop de quoi je devrais te convaincre, tu dis que je fais semblant de chercher alors que j'essaye ( pour une fois) d'avoir un avis tranché sur les gens) !!

Seb et Ysengrain que je met dans mes bons fealling ( avec réserve néanmoins) ainsi que Croc bleu

Reste Plouk, j'aimerai lui laisser le bénéfice du doute car il se défends pas trop mal, Elise ba j'entends de voir si elle détaille plus ses avis sur les autres joueurs car le fait qu'elle s'en tiens juste à voter Plouk ne me laisse pas une bonen impression. Et grégoire que je ne pense pas loup !


Choc Ben et moi ? J'sens l'paté ??
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un prolongement ça c'est cool parce que le débat laisse quand même vachement à désirer.

Ade, si tu tiens vraiment à enfoncer la porte ouverte du "Elise est louche" même si jusque là personne n'a donné de vraie raison à mon sujet, ne me laissant pas la moindre possibilité de répondre, tu as intérêt à écrire des choses qui ont un sens. Parce que bon : Gael maire villageois n'aurait pas annoncer son vote en loup (Il est loup ou il est villageois ?)

Je vais pas la jouer comme Balthy avec le "ya trop de gens qui te citent c'est pas normal" mais bon, le timing et les interventions couvrent pas mal Plouk et j'aimerais savoir pourquoi. Je ne peux pas me contenter d'un "il a air innocent parce qu'il annonce des théories trop naïves." Il est naïf, mais il ne comprend pas la naïveté de Grégoire et s'en prend à lui immédiatement avant de retourner sa veste contre moi dès que je le contredis ? Mouais... Difficile à avaler, surtout quand ça vient étrangement de Gaël en fait. Sachant que Ysengrain me met dans ses suspects à côté de Gaël, j'en retire un très mauvais goût. Connivence, hasard, mauvaise interprétation, j'ai quand même l'impression que des gens ne s'intéressent pas à l'essentiel et se basent sur des choses bien bancales.

D'ailleurs, je me demande, puisque le sursis est arrivé tard, des gens ont peut-être envoyé leur vote comme moi, les intentions pourraient probablement donner vie au débat, sauf s'il convient en son état et que les gens ne veulent pas se mouiller à le prolonger et à balancer leur vote en devant s'expliquer aujourd'hui.

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Gaël n auraient pas demander un prolongement en étant loup mais je peux me tromper...

Sinon je reste sur ysengrain et je ne sais plus pourquoi j avais fait un rapprochement entre ysengrain et Ade. Je pensais que c'était l une votant contre l autre mais non. En tout cas avec le post d'ade innocentant ysengrain et croc bleu avec moi j'y vois un loup qui essai de sauver ses compères! Pour moi un trio Ade ysengrain crocbleu n est pas impossible mais a argumenter.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

SebRock a écrit:
Je pense que Gaël n auraient pas demander un prolongement en étant loup mais je peux me tromper...

Oui tu te trompes, je vois pas en quoi le fait de prolonger m'innocente !

La raison principal de ce changement est que j'aimerais que chacun nous donne le vote qu'il avait envoyé hier pour pouvoir comparer avec celui de ce soir.
Alors je sais qu'on peut dire n'importe quoi mais quand même ça donnerait peut être des pistes.
(en gros je voyais ça comme un "vote d'intention" qu'on peut faire en live !)

Hier j'avais envoyé Ysengrain comme vote.
Je ne sais pas du tout encore si je confirme ce soir...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le prolongement est stratégique, peu importe ton camp, si tu penses que ça joue en ta faveur ou que ton camp est malmené, tu le prends, c'est aussi simple que ça.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon intention de vote était contre Elise. Je ne pense pas en changer. Elle m'accuse à tort, je fais tout ce que je peux pour lui prouver ma bonne foi, si elle est pas receptive, et bien tant pis, elle manquera pas au village Sourire
Voila mon opinion en plus de ce qu'elle m'apporte comme mauvais feeling depuis le debut.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Javais envoyé un pré-vote contre Plouk mais bon ses propos défensifs m'oint fait douté et j'ai trouvé ce vote trop précipité du coup j'avais changé mon vote pour au final voter contre Spoony que je n'arrive pas à suivre !
et là je ne sais pas encore contre qui je vais finalement voter ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grégoire
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 15
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Juin 2011, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs personnes me voient connecté mais ne me voient pas poster.
La seul et unique raison et que je ne sais que dire --'
Je lis a chaque fois que je me connecte les post de tout le monde mais je ne sais pas trop quoi ajouté ...

J'ai aussi des bons feelings comme tout le monde Heureux :
- Elise : Elle vient d'arriver sur le village et commence a beaucoup s'exprimer alors je ne sais pas si c'est sa nature ou pas mais je trouve plutôt que c'est un comportement de villageoise.
- Naheulbeuk : Je la trouve plutôt innocente car elle est un peu absente et je pense que étant loup-garou, elle serait plus présente pour se défendre après c'est juste ce que je pense ...
-Sebrock : Je trouve que ses théories sont crédibles mais rien de plus.

Mes mauvais feelings :
Ysengrain et Ade : Je trouve qu'il et elle iraient bien étant loup tout les deux et que en plus, Ade ne se défend pas plus que sa, donc il pense que la majorité des voix n'irait pas sur lui, ce qui est propable.
Je pense que nous avons (le village) innocenté le dernier loup mais ce n'est qu'une hypothése.

Pour ma part, j'avais voté Ysengrain et je vais normalement maintenir mon vote.


Dernière édition par Grégoire le 17 Juin 2011, 16:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 142 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com