Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

La Gaffe ~ Nuit 3

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 143
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 25 Juin 2011, 05:01    Sujet du message: La Gaffe ~ Nuit 3 Répondre en citant

Lorsqu’Osuniev jeta d’un air dégoûté la main qu’il serrait dans sa paume il y a quelques secondes encore, on aurait pu s’attendre à la panique générale. Peut-être avait-il lui-même imaginé quelque tableau absurde, mauvaise caricature du plus médiocre des films d’horreur : le chaos, les cris, la cruche de service qui tombe dans les pommes, rattrapée de justesse par le beau gosse de l’histoire.

Son geste fut plutôt accueilli par un silence sépulcral. Tous ceux qui étaient à proximité d’Osuniev frémirent et restèrent cois, la bouche entrouverte et le regard fasciné. Les autres s’approchèrent peu à peu jusqu’à former un cercle autour de la main grotesque. Une minute passa ainsi, sans un mot, sans un son, sans même le moindre frémissement. Winterspoon prit enfin la parole, laissant échapper d’un murmure :

« Qui… qui a fait ça. »

Ça n’était même pas une question, mais une constatation, comme si la simple idée qu’un homme puisse être réduit un jour à une main recroquevillée et pathétique se suffisait à elle-même.

« Il n’y a pas eu un seul coup de feu. Nous surveillions le périmètre et aurions décelé sans l’ombre d’un doute la présence de loups. Qu… quel monstre a bien pu faire une chose pareille, putain de merde!
- J’y crois pas. Nous n’avons pas vu un seul loup aujourd’hui. C’est impossible.
- C’est un coup de [Loup-garou], pour sûr.
- Encore ces fables…! Balivernes que tout cela!
- Et vous avez une autre suggestion, monsieur ? Une plante mangeuse d’hommes, peut-être ? Un rhume particulièrement retors, sûrement ?
- Non, mais de là à croire que des [Loups-garous] se cachent parmi nous…! C’est insensé, enfin! Vous seriez prête à pointer du doigt l’un d’entre nous, mademoiselle ?
- Insensé, peut-être, mais pas autant que la décision de vos parents de-
- Taisez-vous donc! », claironna Elise d’une voix lasse.

« Nous sommes tous sous le choc. Pour certains, les insultes et traits d’esprit sont le premier réflexe après avoir vu un morceau de chair sanglante. Je peux comprendre. Première phase du deuil : le sarcasme. Mais il faut se ressaisir. »

Elle s’avança au centre du cercle et saisit le morceau de chair encore crispé. Certains, plus observateurs, remarquèrent que malgré la contenance qu’elle voulait bien se donner, son bras tremblait quelque peu.

« Qu’il y ait des [Loups-garous] ou non, plus question de petites balades forestières imbéciles. On reste au village et on surveille nos arrières! Si les loups veulent nous trouver, nous serons prêts!
- Je suis d’accord!
- Moi aussi!
- Oh toi, on sait bien…
- Bonne idée, je trouve.
- Je suggère qu’on monte la garde à chaque nuit, et… », tenta Gaël.
- Roh l’hypocrite! Stratagème de merde pour te donner l’occasion de roucouler seul avec ta douce Naheul, oui!
- N’importe quoi! ……… et puis bon, rien n’empêche de faire les deux, que je sache », conclut-il avec un sourire gêné.

« Bon, c’est réglé, donc.
- Oui. Fenrir ne sera pas mort pour rien! »

Les mots s’étaient échappés de la bouche de Noyau avant que celle-ci pût les retenir. Un silence de plomb accueillit ses paroles, et c’est alors seulement que Noyau réalisa la gaffe. Elise plissa les yeux.

« …Fenrir, vraiment?
- Je… juste un feeling.
- Mhm. Mais au fait, qui est mort, dites-moi?
- Je… j’en sais rien, je…
- FENRIR! »

Noyau ferma les yeux et pressa les poings. Et merde! Qu’est-ce qui m’a pris, bon sang, qu’est-ce qui m’a pris ?. Les secondes s’écoulèrent, interminables.

« Tiens, c’est marrant, pas de réponse. Dites, Winter, vous pensez que c’est le rhume retors, ce coup-ci ?
- Elise, je… », tenta Noyau.
- Vous savez ce qui est vraiment drôle, Noyau ? Y a le fait que tout ce qu’on a ici, c’est une main. C’est pas grand-chose, une main – surtout sans le bras qui va avec. Et la bonne blague dans tout ça, c’est que vous arrivez comme une fleur, toute peinarde, pour nous dire qu’elle appartient à Fenrir. Ah bon?
- Une coïncidence, voilà tout. Je…
- Donc vous admettez qu’il est mort?
- C’est pas ça, je… »

Noyau se tut.

« Je…?
- Je… je l’ai vu mourir. »

Tous la regardaient, incrédules.

« Continuez », encouragea Elise, impitoyable.
- J-je marchais dans la forêt quand j’ai entendu des voix à ma gauche. Je me suis approchée et… »

Noyau se tut une seconde fois. Elise était en pleine conversation avec ses voisins.

« Vous vous foutez de ma gueule, ou quoi ? Vous m’accusez, et vous ne daignez même pas écouter ce que j’ai à dire!
- Oh, excusez-moi! J’étais en train de confirmer votre alibi avec les demoiselles et les gentilshommes que voilà. Alibi inexistant, au passage. Personne ne sait ce que vous avez fait pendant une bonne demi-heure au moins.
- C’est pourtant ce que je me tue à vous expliquer!
- Oui oui, veuillez m’excuser! Vous racontiez que vous aviez vu Fenrir être tué par un ignoble loup, n’est-ce pas ? Je crois qu’on était rendu à peu près au moment où vous avez disparu pendant une demi-heure. Vous savez, le laps de temps où vous auriez dû courir avertir les autres, mais durant lequel vous vous êtes volatilisée? Vous aviez pourtant vu une scène épouvantable! »

Noyau serra le poing jusqu’au sang.

« Je vous emmerde, Elise. Je vous emmerde tous autant que vous êtes. Je ne veux plus rien avoir à voir avec ce village! Je fous le camp et gare à quiconque m’opposera!
- Mais faites, je vous en prie! »

Noyau, qui avait déjà tourné le dos à l’assemblée et se dirigeait vers sa chaumine, s’arrêta net.

« Vous ne m’arrêtez pas ?
- Non. Pourquoi le ferais-je ? Si vous voulez partir, partez! Qui suis-je pour vous interdire ce droit ?
- J… très bien. »

Confuse, Noyau battit en retraite. Elle s’apprêtait à ouvrir la porte quand Elise l’interrompit pour une dernière fois.

« Ah oui, une dernière chose! Nul besoin d’apporter de vivres!
- Q-quoi ?
- Vous êtes sourde, ou quoi ? Pas besoin d’apporter de vivres avec vous! Nous nous chargerons de vos réserves sans problème, ne vous inquiétez pas pour nous! »

Noyau pâlit visiblement.

« Mais vous êtes dingue! Je n’ai aucune chance de survivre là-bas sans eau et sans nourriture! C’est l’hiver dehors, vous avez remarqué ?
- Bixive ? sSerenity ? Veuillez l’accompagner et vous assurer qu’elle ne s’encombre pas d’aliments inutiles. Puis, vous la guiderez jusqu’à l’entrée du village. Je ne veux plus la voir ici. Quant à vous, eh bien… »

Un sourire fugace passa sur ses lèvres.

« J’espère de tout cœur que Fenrir était nourrissant. »


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Noyau a été lynchée par le village aujourd'hui. Elle était une Simple villageoise.

Résultat des votes


Noyau : 6 voix (Bixive, Elise x2, Laure, SebRock, sSerenity)

Plouk : 4 voix (Gaël, Lawliet, Locke, Narcisse)

SebRock : 3 voix (Noyau, Winterspoon, Xinome)

Bixive : 1 voix (Janabis)
Elise : 1 voix (Plouk)
Janabis : 1 voix (Ade)
Schrenki : 1 voix (Ysengrain)
sSerenity : 1 voix (Gandalf)
Ysengrain : 1 voix (Schrenki)

N'ont pas voté : Balthy
N'ont pas participé : Personne. chboing !


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


LES PERSONNAGES SUIVANTS SONT ACTIFS CETTE NUIT


> La voyante a jusqu'à dimanche, 6H du matin pour me désigner le joueur qu'elle souhaite sonder.

> La sorcière a jusqu'à dimanche, 6H du matin pour m'indiquer ce qu'elle souhaite faire de ses potions. Si elle dispose d'une potion #2, je lui indiquerai le nom de la victime des loups dimanche, 4H du matin.

> Le salvateur a jusqu'à dimanche, 4H du matin pour m'indiquer le joueur qu'il souhaite protéger.

> S'il ne l'a pas déjà fait, Cupidon a jusqu'à dimanche, 6H du matin pour me désigner ses amoureux.

> S'il dispose de ce pouvoir, le chef-loup a jusqu'à dimanche, 6H du matin pour m'indiquer le joueur qu'il pense enfant-loup.

> S'il dispose de ce pouvoir, l'enfant-Loup a jusqu'à dimanche, 6H du matin pour m'indiquer le joueur qu'il pense chef-loup.

> Les loups-garous ont jusqu'à dimanche, 6H du matin pour m'indiquer le joueur qu'ils souhaitent dévorer et s'ils souhaitent se servir du pouvoir anti-dévoilement.

> Le cas échéant, le joueur qui dispose de la flèche de Cupidon a jusqu'à dimanche, 6H du matin pour s'en servir.

> Le cas échéant, le joueur qui dispose de la fausse barbe a jusqu'à dimanche, 6H du matin pour s'en servir.

> Le cas échéant, le joueur qui dispose du super verrou triple-tour a jusqu'à dimanche, 4H du matin pour s'en servir.


LE JOUR SE LÈVERA DIMANCHE À 6H DU MATIN (comprendre : 6h du matin, la nuit de samedi à dimanche).


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Chanson-thème de Noyau : Minuet (Wake Up Calls)


Énergie et optimisme : voilà deux mots qui je crois caractérisent Noyau et le souffle qu'elle apporte avec elle sur chaque partie. Toujours en première ligne, proactive et réagissant à tout ce qui la dérange (et même à ce qui ne la dérange pas), elle essaie de se creuser un avis sur tout le monde et examine chaque fait, chaque geste très attentivement. De fait, elle est à son meilleur lorsqu'il faut revitaliser un débat un peu atrophié ou le lancer dans une direction inédite - ou, au contraire, lorsqu'il s'agit de tromper les villageois. Quand la situation l'exige, elle sait feindre à merveille un faux air de naïveté maladroite.

J'ai voulu choisir un morceau qui reflétait l'énergie que tu insuffles aux débats et aux parties en général, énergie parfois doublée d'une certaine naïveté ou du moins d'une candeur "rentre-dedans". De fait, je pense que la douceur et la pétulance de 'Minuet' te vont comme un gant! Clin d'oeil

[NOTA: Ces paragraphes, comme tous ceux qui suivront, ont été rédigés avant le début de la partie, sauf indication contraire. Il n'est donc pas souhaitable de s'en servir comme un quelconque indice.]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 143 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com