Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 143
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'aimerai vraiment comprendre ce que dit Bixive. Quelque soit son alignement, je pense que ça m'aiderait à avancer dans ma compréhension de la partie.
Malheureusement, mon cerveau de blonde ne doit pas être à la hauteur...

Concernant l'absence de mort du début de partie, je me demandais si, la toute première nuit les loups n'ont pas renoncé à faire de victime pour éviter de tuer l'enfant-loup.
La seconde nuit, ils ont pu viser la personne qu'ils avaient sondé lors de la nuit précédente. A ce moment, soit le salvateur soit la sorcière seraient intervenus... et ainsi de suite.
Enfin, tout ça pour dire que l'existence d'un couple mixte n'est pas forcément la seule explication. (c'était le paragraphe "théorie capillotractée")
Après, même s'il n'existe pas, le seul fait d'en parler sur la place publique permet de mettre le doute aux loups; et c'est bien pour le village que les poilus se mettent à douter les uns des autres!

Par rapport à mes soupçons, je reste sur Plouk. Il évite le bûcher par trois fois! (et ce n'est pas parce qu'un loup est mort au bûcher précédent que ça en fait un innocent; parce que les 2 autres bûchers, c'étaient des innocents qui ont été éliminés). Et à chaque fois, il l'évite d'un cheveu... pour moi ça sent le loup en danger que ses compères ne sont pas trop pressés de sauver. (bah oui, si c'était lui le méchant du couple mixte?)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

A un moment je me suis demandé de quoi vous parliez mais effectivement les différents votes peuvent laisser penser qu'il y a un couple mixte avec Plouk. Perso je pense que le couple se trouve ailleurs et que certains votes notamment celui de sSerenity sont induits donc non représentatif.

Je suis d'accord avec Ysengrain sur un point, parler de couple mixte jeter le doute c'est bien mais quand le doute est dirigé comme l'a fait Janabis avec des raisonnements à l'emporte pièce, moi çà me donne plutôt l'impression de vouloir donner l'effet inverse. Surtout que ces remarques ont amené sSerenity sur moi. Bref...

Assez étonné par les techniques de bourrinage de Narcisse dont les déductions sont diamétralement opposées au miennes, même si je pense qu'il s'est mépris sur les formulations d'un ou plusieurs joueurs. Bref je vais voter selon mes feelings contre Janabis, Sebrock ou Winterspoon.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Xinome j'innocenterais plutôt Spoony parce qu'il a voté contre un loup, je sais c'est primaire, surtout, pour te répondre Gaël qu'il y a en effet éventuellement couple mixte, mais j'ai dû mal à croire que les loups se soient fait avoir comme ça parce que vraisemblablement ce n'est pas Ade le loup en couple mixte. Alors si les votants contre Ade se retrouvent dans les votants contre un potentiel loup amoureux alors oui je me poserais la question, mais pas pour le moment.

Je vais sûrement voter contre Xinome plutôt que Plouk, parce qu'en effet, les votes contre Ade n'ont pas été si flagrant que cela et du coup et il n'y a peut-être pas alors tentative de sauvetage...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive pour ma part je ne suis pas aussi attentivement la partie que toi ça c'est clair.

Ce qui rebondis sur ce que disais Xinome sur le faite que seulement deux personnes ont réagis a ses propos.
Moi, je lis quasi en travers les messages donc ça peut aussi s'explique comme ça.
Cela ne veut pas dire pour autant que tu sois loup ou pas.
Juste que je te donne une idée de ton interrogation.

Narcisse, c'est pas la première fois qu'Elise ne vote pas lorsqu'elle est Capitaine.
Il y a plein d'autre exemple comme ça.
Et plein d'autre exemple sur des maire qui ne votent pas.
Pourquoi cela t’énerve seulement sur cette partie ?

Winter, personnellement de ce que j'ai vu sur GaG c'est souvent ceux qui parle des choses qui ne faut pas, qui sont innocent.
Toi qui dit ne pas vouloir parler de certaine chose, me donne justement un mauvais feeling d'autant plus, que tu était dans le duo sSerenity & Winter.
sSerenity meurt, je serais tenté de voter contre toi.

" comme si tu sous entendais que comme sSerenity était mort et qu'il était innocent, ça tombait sous le sens que les autres l'étaient. "
A titre d'information et même si je ne suis pas la partie, je trouve qu'ici il y a un problème.
C'est Sebrock qui disait ce genre d'argument et d'ailleurs tu as eut un débat avec lui.
Bixive aurait dit la même chose, qu'une autre personne... mouais...

Bixive et Janabis se sont arrête.
C'est marrant, mais je trouve cela bizarre.

Pour l'instant, en lisant de travers, je trouve que le plus innocent de tous c'est Bixive, du coup je le mets lui tout seul en bon feeling.
A l’inverse d'Ysengrain, je ne vois pas Plouk Loup.
De plus voter toujours la même personne ça ne fait pas du tout avancer le village.
Si personne ne vous suis c'est que vos arguments ne sont pas aussi clair que vous le pensez.
Je pense qu'il faut que vous vous remettez en question.

Étant donné que je vois plus Bixive innocent, je vois donc Janabis plus du côte des méchants (comprendre qu'il est contre le village).
A Janabis, je rajoute Winter.
Ensuite Laure et Ysengrain dans le côte des méchants.

Normalement je mangerais voterais contre Winter.


Dernière édition par Gandalf le 30 Juin 2011, 22:11; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, le post de Gandalf me laisse pas une super bonne impression...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas comment il pourrait y avoir tentative de sauvetage, huit joueurs ont affichés des intentions de meurtres à l'égard de Plouk: Balthy, Narcisse, SebRock, Gaël, Lawliet, Locke, sSerenity, Ysengrain.
Cela ressemble plus a des enfonceurs mais si d'autres raisonnement les places comme potentiels couple mixte. Je pense que les votes ne sont pas représentatifs et qu'il avait pour but de perdre le cupidon.

Pour être franc je n'ai pas encore analyser la moindre intervention d'hier tellement j'ai l'impression que l'essentiel du débat se trouve dans les premiers jours.

Mais si vous souhaitez quand même voter contre Plouk pour vous rassurer allez y. Mon avis n'a pas plus d'importance que celui d'un autre.

Mon impression personnelle est que certains se sont adaptés entre le jour 3 et le jour 4.

En revanche l'argument anodin que j'ai produit ce matin est retrouvable sur une des parties récentes que j'ai jouée où Ade était loup. Je comprendrais difficilement qu'un joueur innocent sur une partie qui attaque Ade-loup sur cet argument ne réagisse pas sur celle ci alors qu'après la réaction de Noyau, un coup d’œil sur la campagne m'a confirmé qu'il y avait de forte chance que Noyau ai raison...
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 30 Juin 2011, 21:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Par rapport à mes soupçons, je reste sur Plouk. Il évite le bûcher par trois fois! (et ce n'est pas parce qu'un loup est mort au bûcher précédent que ça en fait un innocent; parce que les 2 autres bûchers, c'étaient des innocents qui ont été éliminés). Et à chaque fois, il l'évite d'un cheveu... pour moi ça sent le loup en danger que ses compères ne sont pas trop pressés de sauver. (bah oui, si c'était lui le méchant du couple mixte?)

Donc parmi tout ce qui a pu être dit jusque là, la seule chose que tu retiens, ton seul suspect, c'est Plouk? Et il serait loup parce qu'il évite le bûcher d'un cheveu? Et Ade, il a pas évité le bûcher d'un cheveu, pourtant il était loup! En quoi le fait qu'un joueur évite plusieurs bûchers ça puisse l'empêcher d'être villageois? Je veux bien que tu suspectes Plouk, mais ton argument sort un peu de nul part, ou alors j'ai mal compris.

Ysengrain a écrit:
(bah oui, si c'était lui le méchant du couple mixte?

Dans ce cas, pourquoi vouloir l'éliminer?
J'ai beaucoup de mal à croire que tu puisses être villageoise Ysengrain. En tout cas, si Plouk s'avère loup (ce qui m'étonnerait beaucoup, parce que pour quelqu'un qui s'en sort "d'un cheveu", je trouve que ton grand suspect ne vote pas beaucoup pour sa survie), Ysengrain est clairement louve aussi car dans cette hypothèse tu chercherais probablement à lyncher le couple mixte (en effet, si Plouk est loup, on peut le penser couple mixte). Si Plouk est villageois, bah tu me donnes l'impression de sauter sur lui, d'enfoncer la brèche déjà grande ouverte.. Dans tous les cas, tu serais louve!

Pas de trace de Lawliet, difficile de m'en faire un avis.

Je reste de glace face au pavé totalement surjoué de Bixive.

Tiens, j'avais oublié que Gandalf jouait la partie... tu veux dire quoi par "je mangerais Winter"? Heureux

Sinon je pense plutôt villageois Spoony, Janabis, Gael, et Narcisse.

Laure, pas impossible qu'il y ait deux couples mixtes, ça serait marrant Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non, moi non plus il ne me laisse pas une bonne impression... Cool
J'en connais un qui, au lieu de lire en travers les messages des autres, devrait plutôt les lire de facon correcte, je dis ca comme ca puisqu'il parle de se remettre en question Sourire


Toi qui dit ne pas vouloir parler de certaine chose, me donne justement un mauvais feeling d'autant plus, que tu était dans le duo sSerenity & Winter.

Euh oui...et? Tu t'amuses à faire des duos de joueurs et si l'un est villageois, l'autre est donc loup? As-tu fais breveté ta technique Gandalf parce qu'elle doit fonctionner du feu de dieu!
D'autant plus que si tu suivais la partie, et si tu étais villageois, tu devrais comprendre ce que je dis. Etrange.


" comme si tu sous entendais que comme sSerenity était mort et qu'il était innocent, ça tombait sous le sens que les autres l'étaient. "
A titre d'information et même si je ne suis pas la partie, je trouve qu'ici il y a un problème.
C'est Sebrock qui disait ce genre d'argument et d'ailleurs tu as eut un débat avec lui.
Bixive aurait dit la même chose, qu'une autre personne... mouais...


Pas très compréhensible ce que tu racontes.
Seb ne disait pas ca, son argument à lui était qu'il avait crié haut et fort que Noyau, qui le chargeait, n'était pas voyante. Noyau est morte villageoise, donc elle avait tord de l'accuser lui, et sSerenity qui était d'après Seb dans le même cas que lui. (si je me trompe Seb, tu me corriges).
Ici je dis que Bixive a l'air de penser que comme sSerenity était innocent, il était inutile de creuser plus loin chez les votants contre Noyau.
En gros : aucun rapport.
Une fois encore, lis les posts Gandalf.


Étant donné que je vois plus Bixive innocent, je vois donc Janabis plus du côte des méchants (comprendre qu'il est contre le village).

Encore cette fameuse technique qui a toujours prouvé sa redoutable efficacité! Décidemment.

Normalement je mangerais voterais contre Winter.

J'espère pour toi que ca n'est pas un lapsus, ce serait tout de même très bête...

Xinome, j'y ai déjà pensé et je suis tout à fait d'accord, ton hypothèse à toi est valable aussi, mais je préfère la mienne! Tire la langue

Bixive, si tu n'es pas loup, tu es un vrai boulet... Confus
Oui, on sait tous que tu ne vois pas l'intérêt de garder en vie un couple mixte, ni même un cupidon si j'ai bien compris. Je ne partage et ne partagerais jamais ce point de vue.
Et, s'il te plait Bixive, soit plus clair quand tu expliques ou que tu annonces des choses, comme Ysengrain, je ne comprends pas la moitié de ce que tu racontes, tu pars dans des trucs que tu expliques à peine voir pas du tout. Le dernier paragraphe de ta dernière intervention par exemple.

Si d'aventure d'autres personnes étaient intéressées pour voter contre moi, merci de le signaler, d'avancer des arguments d'une part, et des arguments qui tiennent la route, ce serait tout de même mieux.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi ? On peut pas voter sans arguments ?!

Balthy, ton post, il est là que pour défendre Plouk ?

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

winterspoon a écrit:
Ensuite, il y a le cas Plouk (aussi appelé, le kaplouc), j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de pas très clair là dedans. Je ne sais pas trop quoi penser de Plouk pour le moment, pas une trop mauvaise impression en tout cas. Plouk qui ne vote toujours pas pour sa survie. Et dans le kaplouc, Lawliet me laisse franchement une impression mitigé, j'ai l'impression d'un Lawliet qui ne se force pas beaucoup à chercher et qui s'en prends à une proie, je ne dirais pas facile mais presque.


Je n'aime pas voter pour la survie mais selon les convictions. J'ai rien à perdre en plus donc oui, je vote là où je pense qu'il faut voter.

Janabis a écrit:
Concernant le cas Plouk, c'est vrai que c'est assez atypique. Il est à chaque fois le dauphin du lynché ... & toujours de peu. Pour autant, il se sait donc menacé mais ne vote jamais pour sa survie. Du coup, une petite idée me vient à l'esprit ...


Une idée ??? On peut en savoir plus ?

narcisse a écrit:
Ce qui me fait penser également que Plouk pourrait être loup c'est qu'il n'a récolté que trois voix et franchement, pour sauver Ade il n'aurait pas fallu grand chose, il suffisait de voter Plouk, or nous ne sommes que trois à l'avoir fait dont au moins moi qui ne suit pas loup....


Euh, Ade a été cité certes mais je ne vois pas où tu voyais qu'il allait assurément passer au bucher comme des fois cela peut etre pressenti !!! Inversement, je pense que c'est tout là un raisonnement qui pourrait venir d'un loup : me croyant aller au bucher, nul interet de voter contre moi. Du coup les loups peuvent etre parmi les autres ! J'ai vraiment l'impression que tu recherches la moindre excuse pour m'accuser !

bixive a écrit:
Le traitre a plus de chance de se trouver dans le groupe de joueur suivants: Gaël Balthy Sebrock


Hmmm je vois vraiment pas comme tu fais pour sortir 3 noms comme cela ... a moins que je n'ai pas compris ton raisonnement (si si c'est possible il parait !)


Citation:
Du coup, j'ai un peu le sentiment que les loups ne se sont pas trop focalisés sur Ade et qu'au contraire ils se sont glissés dans les votants contre les personnes les plus citées dernièrement: Plouk, Lawliet, Laure et moi si je me souviens bien.
Donc dedans on a : Narcisse, sSerenity, Ysengrain, Gael, Plouk et Xinome.


Alors comment dire j'ai un peu ce ressenti aussi. A la différence près que je trouve étonnant, et je crois être le seul à l'avoir vu que parmi les votants contre moi au jour 3, il y avait Lawliet et Locke. Et bizarrement, après avoir mis des soupçons sur moi, ils ne votent pas, et ne participent plus au débat ...

Clairement, ces deux là, je les sens pas depuis un moment mais ca va pas de mieux en mieux, ca c'est clair ! De façon générale, j'ai du mal à cerner Locke, désolé, mais ton jeu me parait fade, effacé et difficile d'apprendre à te connaitre. Par contre Lawliet, j'ai de suite une mauvaise impression... j'ai l'impression que tu as suivi la vague contre moi pour te noyer deans la masse.

Voilà désolé de faire cours mais du peu que j'ai parcouru, je trouve que les partis se dessinent peu à peu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hum question conne: vous parlez tous de couple mixte mais euh je me trompe peut être mais en quoi sommes nous certain qu'il est mixte? Heureux
Sinon j'ai relu les posts de sSerenity et j'ai pas trouvé grand chose concernant le couple si ce n'est peut être une personne de ce couple... mais bon j'aurais plutôt tendance à la voir du bon côté (au moins au sein du couple même si c'est un couple mixte).

Euh Narcisse, c'est moi ou ton commentaire fait remplissage en manque d'inspiration: "j'innocenterais plutôt Spoony parce qu'il a voté contre un loup". Comme tu le dis c'est primaire mais je dirais même ca fait tout de même très Loup qui veut se mettre un villageois dans la poche! (non pas que je sache le rôle de winterspoon, mais j'imagine bien cette situation).
Pareil, le coup du "je vais voter contre Xinome plutot que Plouk" en gros tu veux que Plouk meurt mais tu fais un gros suivisme contre Xinome, si en plus c'est une camarade lycanthrope on devra t'innocenter car tu as tuer un loup comme Sponny? J'aime pas ca

Je rejoins Balthy sur ce qu'il répond à Ysengrain dernièrement mais surtout il n'y a rien qui vous choque dans le commentaire de Gandalf???? j'apercois un lapsus ou quoi?

Déjà je comprend rien à ton post Gandalf car il est bourré de fautes et contradictions. Je ne comprend pas d'où et de qui tu sors certaines citations. Je ne comprend même pas à quoi je suis assimilé, louche? pas louche?
(Non Spoony tu ne te trompes pas Clin d'oeil )

Lol bon je vois que je suis pas seul à avoir relever le lapsus..

Donc pour aujourd'hui toujours avec les mêmes idées je garde dans mes suspects Xinome, mais en plus Gandalf qui fait une entrée fulgurante, mais également Ysengrain et Narcisse. Après j'ai un peu de mal à cerner Bixive, Gael et Elise car leurs interventions sont soient neutres (pour les 2 derniers surtout) soient participatifs tel un villageois mais avec des idées ou théories un peu bancales.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je réfléchis pour le moment il y a un truc que je ne capte pas...

J'ai fini par comprendre la vague anti-Plouk, le problème c'est que vous voyez des trucs auxquels je ne prête pas attention.
Et d'autres qui me semblent beaucoup plus visibles que personne ne voit.

Je vote donc contre Plouk
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 30 Juin 2011, 23:33; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba j'ai le sentiment que si le couple ait capté il mourra la nuit prochaine... Si le couple est réellement mixte il n'y aura pas de mort sinon on est mal... mais je ne pense pas qu'il soit donc utile de voter contre les membres du couple au moins ce jour-ci... Sceptique (en admettant qu'on ait bien trouvé le bon couple)
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, tu n'as pas compris mon post.

Je dis que Plouk est suspect depuis plusieurs jours. A chaque bûcher (c'est à dire tous les bûchers depuis le début de la partie) il a survécu.
Certains le suspectent moins aujourd'hui parce qu'un loup a été éliminé au précédent bûcher. Moi j'insiste sur le fait que 2 innocents (Fenrir et Noyau) sont morts pour sa survie.

D'autre part, on remarque que les votes sont malgré tout éparpillés; qu'il n'y a pas une grande vague de lynchage. Chose que j'explique en disant que les loups, craignant certainement un couple mixte, ne sont pas forcément tentés de voter pour sauver leur compère.
Pour ma part, je ne suis pas forcément convaincue par la théorie du couple mixte, mais je pense qu'elle est bonne/bienfaisante pour le village puisqu'elle sème le doute au sein de la meute.

- ainsi, ma dernière phrase:"(bah oui, si c'était lui le méchant du couple mixte?)" est ironique-


Enfin, tu dis que je n'ai qu'un seul suspect, sauf que tout le monde ne s'était pas encore exprimé. Mais Gandalf me laisse une impression vraiment mitigée.

D'autre part, suite à une petite bourde IRL d'un collègue -mais rien à voir avec un dévoilage: le meneur est au courant de l'affaire-, je pense que, au traitre près, Laure est innocente. (nous travaillons ensemble pour ceux qui l'ignoreraient)


Je maintiens mon vote contre Plouk.


Dernière édition par Ysengrain le 30 Juin 2011, 23:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de réfléchir à mon dernier post et en fait je viens de réaliser que du coup si les loups remarquent que l'un des 2 membres du couple supposé (voire les 2) sont membres de leur clan ils vont forcément viser ailleurs pour éviter une absence de mort...

Sinon, Ysengrain je ne suis pas d'accord certes la mort du couple apporte des informations mais au final les loups auront un peu plus confiance entre eux car le traitre ne les trahira que vers la fin, et en plus je me souviens sur une autre partie où Flochette faisait parti d'un couple mixte où elle avait soit disant dénoncé tous les loups, j'étais dans cette liste en étant innocent et je suis passé au bucher à cause de ca! Donc personnellement je prend avec des pincettes tout ce qu'auront dit les amoureux s'ils meurent! Au final, les informations recueillis sont donc moins intéressantes que si un loup non amoureux meurt.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas avec quoi tu n'es pas d'accord.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote contre Plouk
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 30 Juin 2011, 23:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Quoi ? On peut pas voter sans arguments ?!

Balthy, ton post, il est là que pour défendre Plouk ?

Parce que le fait que je répète sans cesse "Ysengrain est surement louve" c'est pas assez lisible peut être?

Ysengrain, ok pour ta réponse, maintenant j'aimerais comprendre pourquoi tu enverrais une amie IRL en pâture aux loups en l'innocentant en place publique alors que cette dernière n'est pas spécialement menacée (pas autant que des joueurs bien plus lynchables)? En soit, c'est nickel, du coup je pense que quelque soit ton rôle Laure est bien villageoise car je ne pense pas que tu irais inventer ça. Maintenant, que tu balances ça en étant louve je le conçois, mais en tant que villageoise je trouve l'intention bizarre.

Et tu suspectes toujours Plouk sur la base qu'il serait loup en couple mixte (et je rejoins ton raisonnement), car il serait en balotage pour cette raison. C'est, en terme de proba, assez peu possible au point de miser toute l'assurance que tu as à le voir loup. Mais soit.
Maintenant pourquoi voter contre lui? Si tu es villageoise, autant attendre de voir qui se réveille pour essayer de le lyncher. En attendant, laisse le nous débusquer les loups.

Et non, c'est bien ça, à part Gandalf qui a posté après, ton seul suspect c'était Plouk donc ne dis pas que tu n'avais pas qu'un seul suspect. Donc ton seul suspect c'était un joueur qui n'avait alors pas encore posté de la journée. Je suis le seul que ça perturbe?

Bref, Ysengrain nous cache quelque chose, et c'est pas clair du tout. J'envoie mon vote contre cette dernière!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je capte pas Plouk, tu as lu mon message sur Ysengrain? Non parce que j'aimerais comprendre : ok tu ne joues pas pour ta survie. Mais alors que tu aies zéro méfiance envers Ysengrain là c'est le bouquet!

Bref, faites ce que vous voulez. Je vote contre Ysengrain et je me couche. PS : si un salvateur pouvait me salvater cette nuit Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, tu fais exprès ou quoi?!

Si j'accuse Plouk alors qu'il n'avait pas parlé, c'est parce que je le soupçonne depuis hier.
Je ne pense pas qu'il fasse partie du couple mixte. Je ne pense pas qu'il y ait de couple mixte. Mais peu importe puisque, pour le village, l'essentiel est que les loups en soient persuadés!

Et pour Laure, n'a-t-elle pas voté pour se sauver hier? Dans le cas où ça serait encore le cas aujourd'hui (comprendre si ceux qui la suspectaient hier comptent voter contre elle aujourd'hui) et vu comme personne n'annonce son vote, oui je me permets de donner mon avis sur elle.
Ceci dit, elle peut être enfant-loup ou traitre... mais ça ne te vient même pas à l'idée; bizarre quand même!

Tu me suspectes parce que j'innocente quelqu'un (suis-je la première à la faire?) et parce que tu ne comprends pas mes propos. Change de suspect!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est reparti pour un tour d'interprétations à la sauce A3 (aigre-amère-acide).

Bixive, la remarque à ton égard sur le fait que tu disais avoir vu que sSerenity était Cupidon était surtout une remarque anodine du genre "c'est toujours après qu'on le dit", rien à voir avec une accusation ou un innocentage ou un tremplin pour je ne sais quoi. Si tu avais dit avant cette nuit que tu voyais sSerenity Cupidon, je ne l'ai pas vu. Ce qui m'amène à dire que de tout ce que tu dis, je ne vois quasi rien de ce que tu veux expliquer.
Sur ce point, je suis rassuré de voir qu'au moins cinq ou six autres joueurs ne comprennent pas non plus tes interventions. Pour moi, tu postes en te réferrant à des choses sans les citer, sans dires de noms, sans nous permettre de comprenne le pourquoi du comment, parce que tu restes flou, dans la suggestion & qu'au final tu n'expliques rien, si ce n'est un résultat des tes idées qu'on devrait prendre pour argent comptant.
Tu dis que mes prétextes (quels prétextes & pourquoi des prétextes ?) te laissent une impression mitigée ... pour les raisonnements, il suffirait que je comprenne de quoi tu parles pour y répondre.
Enfin, tu me reproches des choses que tu ne te prives pas de faire toi-même & comme le dis Winterspoon, tu es quand même bien focalisé sur ta personne & entre lui & toi, celui qui semble le plus vouloir diriger les débats, ce serait plutôt toi, de part le fait que tu sembles vouloir donner l'air de comprendre mieux que tout le monde.

Xinome, je ne suis entièrement pas d'accord avec ta réponse.
Je n'ai pas trouvé que tu ne faisais que lui faire remarquer le post de sSerenity. Ensuite, si tu ne nous suspectes pas tout les deux, ton commentaire sur mon pseudo message subliminal n'a pas lieu d'être puisque cela fait référence à ta suspicion envers Ysengrain & moi. Enfin, pour ce qui est mon histoire sur ton anticipation, je parlais de ton post d'aujourd'hui ... tu ne réponds en rien à ce que j'ai dis.

Gandalf, je n'ai rien à rajouter de plus que ce que t'a répondu Winterspoon ... je partage d'ailleurs son avis à ton sujet ainsi que celui de Gaël & SebRock ... qui sont les mêmes d'ailleurs Rire

Plouk ... une idée oui. En dire plus ... bah, si c'était pour te suspecter d'être loup, je l'aurais déjà dites je pense, donc comme ce n'est pas le cas, c'est que mon idée mène ailleurs. Donc si tu ne sembles pas craindre tant que ça le bûcher, c'est qu'il doit y avoir une raison.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Plouk ... une idée oui. En dire plus ... bah, si c'était pour te suspecter d'être loup, je l'aurais déjà dites je pense, donc comme ce n'est pas le cas, c'est que mon idée mène ailleurs. Donc si tu ne sembles pas craindre tant que ça le bûcher, c'est qu'il doit y avoir une raison.


Si tu fais référence à ce que je pense, une certaine personne qui survivrait au bûcher deviendrait, avec les règles de cette partie, un pseudo-ancien vis à vis des loups.
Du coup, les loups n'auraient aucun intérêt de le brûler avant son dévoilage, mais bien de le bouffer en une seule nuit.

Aussi, pourquoi ne serait-il pas déjà mort?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain, je vois bien que tu lis par dessus mon épaule, mais je préfère te répondre ici Rire
... "mhmmmh" Clin d'oeil ... bonne question. Peut-être n'ont-ils pas pensé à ça !?

Suite à la journée d'hier, pour le vote, je poursuis sur ma lancée ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr! C'est toujours à la fin que ca devient vraiment super intéressant, c'est quand même frustrant!

Si si Elise, toi tu as le droit ne t'inquiète pas, c'est prévu dans les termes & conditions.

Je dois bien avouer que ca me démange de voter contre Gandalf parce que, même si ca nous est tous arrivé de faire un lapsus anodin, celui-ci me plait bien, surtout qu'il a été édité pour enlever "mangerais", puis remis ensuite il me semble...Mais bon...

J'aime bien l'explication d'Ysengrain, ce qui m'embrouille encore plus concernant Ploul.

Celà étant, je garde une bien mauvaise impression de Lawliet et dans une légère moindre mesure, de Xinome.

Mon vote ira contre Lawliet.

Balthy, je préfère qu'on me salvate moi!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant simple Ysengrain avec quoi je ne peux pas être d'accord dans ton post... : tu vises une personne et je pense que c'est une erreur.
Et sincèrement je ne comprend pas que tu puisses concevoir ce choix de cette manière aussi arbitraire sans te préoccuper d'autres éventualités et surtout de réfléchir à plusieurs suspects. Car il faut le dit Il y a de la matière sur quasi tous les joueurs vivants (sauf peut être certains un peu trop discret ou neutre (Lawliet, Locke...) mais tu restes bornée sur 1 joueur, pour moi c'est super louche et ca le sera encore plus si cette personne s'avère être réellement villageoise.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'avais oublié Schrenki dans les oubliés neutre tellement il est discret Confus

Bon je pense voter contre l'un de mes suspects du jour qui je pense ne joue pas de la même manière que sur les autres parties où il est villageois (de granddd résumé et pleinnn de théories avec des chiffres (non je ne parle pas de Bixive lol) donc pas vraiment ce qu'il fait là...).
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment vraiment désolé... pas eu le temps de passer de la phase... Et puis flemme de me défendre ardemment, en fait, j'ai d'autres oignons plus importants à régler en ce moment xD

Pour rebondir sur ce que j'ai lu sur moi (parce que j'ai survolé le reste...) :

Winterspoon > C'est peut-être mal ce que je fais, mais j'ai un suspect qui tient depuis longtemps, même si je n'en démords pas à propos de plusieurs autres suspects ou gens que je ne sens pas trop (Xinome par exemple)... Après, si je donne pas l'impression de chercher, c'est peut-être parce que je ne donne certainement pas l'impression de poster xD

Plouk > Non, je ne suis pas la tendance, ça fait depuis deux jours que je te sens vraiment louche (et j'aurais voté contre toi si j'avais pensé à voter...)

Sinon, ben je vais voter survie... et j'hésite entre voter Xinome ou Plouk... C'est kif-kif bourricot quant aux intentions de vote / suspicions, et moi, ben ça m'aide pas à sauver ma peau...

Je participerai certainement plus le jour prochain si je suis encore vivant d'ici-là, la Japan Expo sera terminée, ça sera plus pratique pour moi pour passer sur le forum.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ba tu ne sais pas comment sauver ta peau mais pourtant les intentions de votes sont assez clairs... Sceptique

Cependant si tu t'intéresserais un minimum à la partie je pense que tu aurais deviné qu'il faut être voter pour quelqu'un d'autre que Plouk... Confus Sinon Winterspoon vote contre toi mais Balthy contre Ysengrain, moi contre Gandalf, et Janabis je ne suis pas sur du tout Sceptique (je sais sur 16 joueurs il en manque des intentions de vote... Rire )
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 05:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le plaisir de vous apprendre qu'il y a une nouvelle égalité en tête! Je reporte donc la tombée de la nuit jusqu'à ce qu'Elise nous indique son choix.

RAPPEL: Je ne serai pas en mesure de faire tomber le jour à l'heure habituelle demain, pour cause de vol à prendre vers Paris + Eurostar vers Londres.

Histoire de minimiser les délais, je pense faire tomber la nuit aujourd'hui en fin de journée, heure de France (approx. 18H, donc). Je devrais être en mesure de faire tomber le jour en soirée de samedi (21-22H). J'espère que ça arrange tout le monde.

Bref, pour résumer :

- Tombée de la nuit vendredi [aujourd'hui] 18H. Elise devrait avoir fait son choix d'ici là.
- Tombée du jour samedi ~21-22H.
- Les heures de tombée de jour deviendront plus normales à partir de demain. Étant à Londres pour le mois de juillet, le décalage horaire ne sera plus que d'une petite heure. Attendez-vous à du 23H-minuit environ.

Je suis vraiment désolé pour les horaires éclectiques, mais je n'ai pas vraiment le choix. ><
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 143 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com