Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 6
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 143
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 03 Juil 2011, 18:13    Sujet du message: Jour 6 Répondre en citant

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Elise est morte cette nuit. Elle était une Simple villageoise.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


La nuit tombera mardi à 23H59.

Vous disposerez de ce laps de temps pour débattre et voter contre le joueur de votre choix. Les votes se feront par MP.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


LES PERSONNAGES SUIVANTS SONT ACTIFS AUJOURD'HUI:


> Le cas échéant, le porteur de la fausse barbe a jusqu'à mardi, 23H59 pour m'indiquer s'il l'utilise.

> Le cas échéant, le détenteur du bulletin truqué a jusqu'à mardi, 23H59 pour m'indiquer s'il l'utilise.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Chanson-thème d'Elise : Doll of Misery (Mystic Square)



J'adore le sens de l'humour tranchant comme le rasoir de cette connasse de première. Tire la langue Ce dont je me méfie systématiquement en ce qui te concerne, impression exacerbée par les parties Tarot et Film d'horreur, c'est ta capacité à cacher ton jeu. Derrière une ironie mordante et une plume narquoise, tu avances petit à petit et peut parfois exploser en fin de partie, d'un côté comme de l'autre. Et surtout, tu réfléchis. Bon, évidemment, le sarcasme et l'insulte sont plus qu'une stratégie et viennent souvent naturellement, parce que c'est la chose à dire dans les circonstances, mais elles restent des armes très efficaces pour détourner les regards de tes véritables intentions.

Le pendant de cela est cependant de te rendre légèrement antipathique auprès de certains joueurs, particulièrement les nouveaux un peu moins habitués à ce style que les autres, ce qui peut te valoir une antipathie bûcheresque ou quelques tracas nocturnes. Néanmoins, il est impossible de changer ce mordant sans changer Elise du tout au tout, et perso, je la trouve bien trop marrante comme elle est pour me réjouir d'une silasmeyblisation* instantanée.

Cette fois-ci, je n'ai pas eu trop de difficulté à trouver un morceau qui je trouve te correspond à merveille! Petite valse dissonante et bondissante, Doll of Misery est empreinte de ce sarcasme amusé et de cette légèreté moqueuse et sûre d'elle-même qui caractérisent ta plume.

*Transformation spontanée en tapisserie ou en meuble de salon dans une optique de survie.


Dernière édition par Solaris le 04 Juil 2011, 00:23; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Juil 2011, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT meneur parce que les morts ne parlent pas, non mais, même si j'apprécie que tu aies pu faire connaître ton choix, connexion wifi minable oblige! Heureux

Elise transmet donc son poste à Lawliet, qui sera votre nouveau maire !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Juil 2011, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les transmissions d’Élise me laisse toujours une drôle d'impression.
Elle sauve Lawliet du bûcher et elle meure et elle donne l'insigne à Lawliet...

Pour le moment je garde mes mauvais feelings d'hier à savoir Janabis Sebrock et Winterspoon. J'ai trouvé qui était responsable de ma modification de vote. J'ai envoyé un post public bidon pour voir si certains rajoutais des voix contre Plouk et j'ai malencontreusement envoyé ce qui devait être un message public en missive privé à Solaris.

Mais je vais relire ce qui s'est dit depuis le début de la partie

Tout de même, autant Élise innocente, ouep pas dur à déduire. Par contre je ne comprends pas l’intérêt de la tuer surtout qu'elle s'était revendiquée simple villageoise. Les loups n'ont apparemment pas peur de la voyante Heureux

Balthy m'a bien fait rire mais je suis presque d'accord avec lui Ysengrain me laisse une très mauvaise impression au fur et a mesure que la partie avance.
Et avec Schrenki qui vote successivement contre Ysengrain et Gandalf, je ne sais pas trop quoi penser, surtout après le lapsus de Gandalf hier
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Juil 2011, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Assez étonné également du choix d'Elise... C'est le genre de joueuse qui laisse toujours un gros doute sur son rôle donc pas vraiment une priorité mais bon... Ce qui m'inquiète le plus c'est le choix de Lawliet! Pourquoi lui? étant donné qu'elle n'avais aucune info en tant que simple villageois pourquoi la donner à Lawliet qui jusqu'à maintenant n'a pas montrer une présence exceptionnel ni des choix marqué. J'irais même jusqu'à dire qu'il a un comportement plutôt louche mais ca reste subjectif et du pure feeling.

Sinon pour le moment je reste sur Gandalf! et comme on peut changer nos votes j'envoie déjà un vote contre lui car en ayant relu tous ses posts il ne joue clairement pas comme un Gandalf villageois. Le pire étant ce lapsus qui n'a rien d'innocent!

Maintenant reste à voir le déroulement de la journée car tout peut évolué Sourire
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Juil 2011, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Après relecture

Je me méfie de Balthy qui a sorti en début de partie pas mal de bons feeling il aura lâché qu'il avait quelques soupçons sur Sebrock pour au final ne pas voter contre lui. Mais faire un vote suiviste contre Plouk. Je suis d'accord avec lui cependant sur Ysengrain. Ysengrain qui refute la possibilité d'un couple mixte et dont les théories me semblent particulièrement bancales. Reste à comprendre ce qui se passe de ce côté.

Le feeling que j'avais sur Winterspoon se confirme, petit à petit.
Toujours la sale impression qu'il a une emprise hypnotique sur le village. Et il le fait avec tellement d'assurance que j'ai le sentiment que la voyante ne prendra même pas la peine d'aller le sonder, c'est mal connaitre ce joueur expérimenté et talentueux...

Pour ceux d'entre vous qui ne relisent pas les premiers jours.
Lors de l'altercation entre Noyau et Ade. Schrenki "innocente" Ade et Winterspoon, quant à lui, déduit ses suspects de son feeling sur Noyau ne reprend que Xinome, sSerenity et Schrenki...(j'ai peut être oublié quelqu'un...) Étonnamment il oublie un joueur: UN loup. De plus il va appuyer les interventions d'Ade le jour suivant. Toujours contre Noyau et toujours en soutien d'Ade. Et c'est également l'un des premier à avoir reprocher les votes contre Noyau.
Mr bleu réfléchit

Pour le moment je trouve qu'il y a une GROSSE synergie entre Balthy Schrenki Ysengrain et Winterspoon. Concernant Sebrock je me rends compte que les mauvais feelings que j'ai sur lui sont la conséquence des propos tenus par d'autres joueurs. J'allais retirer Janabis de mes mauvais feelings pour son altercation avec Ade mais je reste sur ma réserve. Les arguments qu'il a avancés pour s'autoriser à voter contre moi sont trop bancals et font bien plus figure de prétextes.

Un joueur dont on ne parle presque pas Gaël,le seul mauvais feeling qu'il me laisse est que les gens qu'il affirme que les gens qui ont voté contre Noyau sont impliqués jusqu'au coup. Je suis d'un avis plutôt opposé. Mais bon cela ne me dit rien sur son alignement, volonté d'éloigner les soupçons ailleurs. Ce qui ne m'étonne pas de lui.

Pour Janabis j'allais presque l'enlever de mes mauvais feeling a cause des débats qu'il avait eu avec Ade mais au final, ce sont ses argumentations du jour 3 qui me laisse l'impression qu'il cache quelque chose de pas net. A surveiller de très près.

Bref pour ce soir il y a de forte chance que je vote contre Winterspoon.

Pour Gandalf j'ai un plutôt bon feeling pour le moment, reste ce "lapsus" d'hier que j'aimerais qu'il m'explique, reste que ses intervention s’inscrivent dans un raisonnement logique que j'arrive à suivre. Pas de problème de cohérence... ni au niveau des votes ni au niveau des suspects. Du moins pour le moment.

Plutôt bon feeling sur Narcisse, reste que comme d'habitude j'ai l'impression qu'il est facilement manipulable.

Il me reste encore à lire la journée d'hier notamment ce qu'a pu dire Xinome

Mes mauvais feelings: (Balthy Winterspoon) (Ysengrain Janabis) + 1-2 joueurs. A suivre.


Avec 4 rôles de méchants et potentiellement deux couples mixtes, ce qui ferait 6 méchant au totale je pense qu'il faut prendre le problème à bras le corps et dès maintenant, plus tard cela poserait un réel problème.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 03 Juil 2011, 23:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 03 Juil 2011, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ca va plaire à Narcisse ca, je le sens...

Très vite avant d'aller au dodo, je ne peux juste pas ne pas intervenir...

Bixive, je crois que c'est l'une des dernières fois de cette partie où je vais prendre la peine de te répondre...
Alors déjà, j'en ai un peu ral le cul qu'on puisse dire que j'ai une force de persuasion ou quelque chose comme ca, mais là je dois dire que c'est la première fois qu'on me sort le coup de l'emprise hypnotique! C'est juste énorme et ca me ferait hurler de rire Bixive, si tout ce que tu as écris n'avait pas été fait dans le but d'essayer de faire voter les gens contre moi en relatant des faits, inexacts ou incomplets, qui semblent t'arranger.
Reste que si la voyante veut me sonder, je l'invite à le faire quand elle le souhaite, sans soucis.
Déjà, je n'ai pas arrêté ma liste de suspect à Xinome, Schrenki et sSerenity, tu y rajouteras Laure, Sebrock et toi. Et wow, j'ai dit qu'une des choses qu'avaient dites Ade était intéressante, et ca se transforme en appui et en soutien d'Ade, chuis trop fort! Tout ca pour voter contre lui après (Aaaah mais oui! J'ai cru qu'il était amoureux de tartempion ou encore, je suis amoureux moi même et je bute mes potes, ouais, chuis comme ca...)
Et ton "toujours contre Noyau", tu repasseras et tu apprendras à lire entre temps.
Donc pour ceux d'entre vous qui ne relisent pas les premiers jours (heureusement que tu es là Bixive pour rappeler les faits!), au lieu de lire Bixive, aller plutôt vraiment relire les premiers jours.

Et effectivement, il y a une synergie de malade entre Balthy, Ysengrain et moi. Ca saute aux yeux tellement c'est évident, de notre côté on se bidonne comme des bidibules de vous voir tous, pauvres cruches, tomber dans le panneau. Maiiis c'était sans compter sur la perspicacité légendaire de Bixive...Décidemment, tu vois tout, tu comprends tout, je dépose les armes.

Bref, Bixive, mon premier post t'es dédié, comme d'habitude, tu cherches là où il ne faut pas chercher, pour ne rien trouver, en déduire des trucs foireux, faire style de rien à la mort des personnes à part sortir des trucs du genre "oh ben en fait j'le savais qu'il était villageois" ou encore "ouais lui il était loup je m'en doutais" (surtout quand tu ne participe pas au lynchage puisque ton truc, c'est taper sur les villageois).
On pourrait croire que je suis énervé mais c'est pas le cas, je t'invite Bixive à poursuivre dans ta lancée en un sens ca peut m'arranger, je suis juste consterné de voir qu'encore une fois tu vas nous sortir des trucs faux, qui te paraissent hautement intelligents, et qui ne servent à rien d'autre pour le village qu'à embrouiller le monde et faire plaisir aux loups, si tant est que tu ne le sois pas toi même, ce qui là, serait bien joué.

Voilà voilà...

Sinon juste histoire de ne pas faire uniquement un post à Bixive : je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit à chercher dans le fait qu'Elise ait donné le mairie à Lawliet. Peut être est-ce pour le faire bouger, ou alors juste parce que Lawliet ne semble pas impliqué dans la partie et qu'il oublie des fois de voter, et ne pas voter, ca, Elise, elle aime bien! ^^

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublié d'avancer des arguments dans ton post rempli de dérision
Je vois bien qu'encore une fois tu tentes juste de me décrédibiliser un peu comme hier Clin d'oeil

Personnellement j'ai relu la partie calmement et je me suis aperçu que la personne la plus louche et de trèèèèèès loin c'était toi. J'y peux rien moi si en isolant tes interventions, tes intentions de votes, tes votes, tes tentatives pour emballer le débat en fin de phase, je me suis rendu compte de plusieurs incohérences.

Narcisse est du genre peu réceptif à mes arguments, vu que je le pense villageois, je lui fais part de mon sentiment qu'il est manipulé.
Après je suis sûr qu'il saura faire la part des choses comme il a su le faire plus tôt dans la partie.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens la couleur du post d’Élise a changé durant la nuit...
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Bixive, j'essaye de te décrédibiliser, comme hier, et comme le jour d'avant même, parce que tu racontes n'importe quoi. Donc je vais réitérer encore une fois : Bixive est, encore et toujours, à côté de la plaque malgrè tout.
Je n'oublie pas d'avancer des arguments, tout simplement parce qu'il n'y a aucun, strictement aucun argument à avancer à ce que tu peux sortir.
J'ai un emprise hypnotique et maintenant, je fais des tentatives pour emballer de débat en fin de phase (??????????????), allez vas-y, je suis sûr que tu peux faire mieux et trouver encore une preuve de mon machiavelisme. Confus
C'est sûr que mes votes sont beaucoup plus incohérents que...au hasard, les tiens?
Le pire, c'est que je crois pas que tu prendrais pas la peine d'avancer des trucs comme ca si tu étais loup, du coup, ben c'est d'autant plus grave, et dangereux.

Et bien sûr, qui devient cohérent, qui a un raisonnement logique que Bixive arrive à suivre? Ben Gandalf, qui hier nous a fait une démonstration, parfaitement logique oui, de sa cohérence tant et si bien qu'il n'y a que Bixive qui l'a remarqué. Pourquoi je ne suis pas plus étonné que ca? Je suis pressé de voir son intervention du jour.

Je ne reste pas du tout convaincu par Lawliet, dont le post d'hier était creux à mon sens. D'ailleurs il aurait dû mourir s'il n'y avait pas eu ce problème de vote.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Whow! Un peu perdue ce matin: une phase de nuit qui dure si longtemps, j'en ai oublié les évènements de la veille.

Bixive... Depuis plusieurs jours (parties?) je te fais part de mon incompréhension vis à vis de tes théories (et je ne suis pas la seule dans ce cas). Malheureusement, nous n'avons eu aucun éclaircissement de ta part. (tentative volontaire de laisser les villageois dans le flou?)
Il me semble que le but du débat est de partager des idées claires pour que les gens puissent y répondre, en déduire d'autres théories pour faire avancer le schimlblick... et pas noyer le poisson dans une mélasse de "c'était évident"; "je vous l'avais bien dit" et autres.
Est ce que ton attitude est villageoise? J'avoue que, au contraire de Spoony, j'en ai quelques doutes.

Cependant, je ne perds pas de vue mes principaux suspects.

Ainsi, Plouk, malgré son attitude désinvolte en journée et par sa survie inexplicable la nuit, reste en tête de mes mauvais feelings.

Par rapport à la mort d'Elise, je suis très surprise: pour moi, elle était assez suspecte. Ah oui! Bixive nous dit qu'elle s'était dévoilée simple villageoise... Mouais!... C'est sûr qu'aucun loup n'a jamais fait ça, de toute l'histoire du jeu. Et c'est sans compter sur les nombreux pouvoirs qui permettent aux méchants d'être sondés simple villageois.

Quant à la transmission de l'insigne à Lawliet, ça ne me dit rien qui vaille: au mieux, il ne participera pas; au pire ça va favoriser la meute.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Bixive, je suis dans le même état que Winterspoon. Genre : " Choc ".
Je suis très loin de penser comme toi. Ce serait presque le contraire d'ailleurs, à quelques petits détails près.
Je te remercie de préciser, & ce à deux reprises dans le même post, que tu pensais me retirer de tes suspects mais que tu ne le fais parce qu'au jour trois tu n'as pas apprécié mon intervention à ton encontre. Se focaliser sur ça, ça fait celui qui ne voit que soit & qui ne se sentirait pas très bien.

Comme le dit Ysengrain, la longue nuit n'est pas pour favoriser la remise en marche des petites cellules grises, mais dans les idées qu'il me reste, quelques noms me viennent à l'esprit, en bon ou en mal, comme Gandalf, Plouk, Balthy, SebRock, Winterspoon, Bixive & Ysengrain ... les autres n'étant pour moi que très lointains ou que je viens de me rendre compte qu'ils étaient dans la partie. Quelques précisions viendront plus tard.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve une chose étonnante, c'est qu'on assiste à un nouveau duel (ici Bixive / Winterspoon) où chacun des deux et même d'autres intervenant partent du principe que l'un des deux forcément est loup. Moi je vois les arguments de l'un, ceux de l'autre. Est ce pour autant qu'ils sont lupins ? Bah, je ne trouve pas. Bixive semble avoir sa propre façon de raisonner et de jouer. OK. Et alors ? N'en déplaise à certains, je ne vois pas a première lecture, d'incohérence dans ses suppositions.

Concernant Elise, j'avoue ne pas être très enchanté par son choix. Mais après tout, peut être que Lawliet va être motivé à présent ... et un peu plus participer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les loups ont tué Elise? elle était toujours suspecte à mes yeux donc je ne vois pas quel était leur intérêt de la tuer.
La seule réponse qui me vient à l'esprit c'est qu'ils ont eu du mal à se mettre d'accord et qu'ils ont tué la première victime qui faisait l'unanimité.

Janabis tu as évoqué hier une théorie très intéressante au sujet de Plouk, est-ce que ce serait pas le bon moment de la tester?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars du principe que Spoony est loup sur sa façon de jouer, je me suis rarement trompé, et là plus on avance dans la partie et plus je sens qu'il ne faut pas chercher ailleurs.

Ysengrain nous savons tous les deux qu’être clairs dans ses raisonnements n'est pas forcément bon. Ça permet aux villageois de ne pas être dans le flou mais cela permets également aux loups d'établir des stratégies. En dehors du fait que tu essaies de retourner un de mes propres arguments contre moi dans un contexte qui ne s'y prête pas ou le fait que tu fasses référence à d'autres parties pour te donner contenance je dois dire que tu fais villageoise... ou pas. Quel est le point obscur dans l’affirmation je pense que Spoony est en couple mixte avec Balthy et je pense que toi même tu es louve?

Un détail je suis pas content du salvateur qui ne s'occupe pas d’Élise.
J'espère que cette fois ci il y aura pas d'ambiguïté sur la personne qu'il faut salvater. o/

Pour ceux qui ont des doutes sur la culpabilité de Spoony je peux comprendre, je vous renvois aux parties où il était loup. Partie 90 Friends Jonas
où il sortait exactement les même non-arguments.Il n'existe aucune preuve de culpabilité sur ce jeu, ni aucune preuve d'innocence.
Je ne prends pas en compte la partie 140 où Spoony n'a été que très peu inquiété dans les débats.

Il y a juste un moment dans les parties je crois il faut juste arrêter les fioritures, les théories, les arguments qui au final ne sont pas des preuves mais des justifications. Pour moi il y a aucun doute sur Spoony et la seule preuve qu'il pourrait me fournir de son innocence c'est une mort en tant que villageois.

J'ai vu ce qu'il est arrivé à Noyau quand elle a osé être aussi directe sur Ade, alors je ne vous en voudrais pas si vous êtes frappé par l'incrédulité.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 04 Juil 2011, 15:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:
Pourquoi les loups ont tué Elise? elle était toujours suspecte à mes yeux donc je ne vois pas quel était leur intérêt de la tuer.
La seule réponse qui me vient à l'esprit c'est qu'ils ont eu du mal à se mettre d'accord et qu'ils ont tué la première victime qui faisait l'unanimité.

Janabis tu as évoqué hier une théorie très intéressante au sujet de Plouk, est-ce que ce serait pas le bon moment de la tester?


Alors de 1, j'ai le sentiment de voir un loup qui parle en connaissance de cause car théoriser autant sur la victime de la nuit c'est un peu se dédouaner du choix sauf que tu oublies que la nuit a tout de même été longue donc pourquoi n'aurait il pas eu le temps. Enfin, moi, en tant que villageois quand je vois une nuit aussi longue je ne pense pas à un manque de temps mais toi c'est la 1ère chose qui te viens à l'esprit ... vraiment étrange!
Et de 2, j'ai le sentiment que Plouk gène beaucoup de monde... n'aurait il pas été la victime d'une des 1ères nuits et donc pourquoi pas un ancien qu'ils veulent lyncher? (y a bien un ancien dans la partie non? je sais même plus). Avec ce post là je te vois parfaitement remettre de l'huile sur le feu car au final tu n'apportes rien si ce n'est un gros suivisme Confus

3e: en relisant les jours précédents je n'exclue pas une relation particulière entre Ade, Gandalf, Laure et Xinome. Autant ils s'ignorent autant ils se soupçonnent légèrement (normal pour Xinome) mais je pense que certaines disculpations ne sont pas gratuites à certains moments... Pour moi il y a tous les éléments pour qu'on ne fasse pas de lien entre eux intentionnellement mais au final ça me parait léger.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

bixive a écrit:
Pour Gandalf j'ai un plutôt bon feeling pour le moment, reste ce "lapsus" d'hier que j'aimerais qu'il m'explique, reste que ses intervention s’inscrivent dans un raisonnement logique que j'arrive à suivre. Pas de problème de cohérence... ni au niveau des votes ni au niveau des suspects. Du moins pour le moment.


Franchement, de façon générale, les explications d'un lapsus alors qu'on est clean c'est impossible. Ca ne se justifie pas. C'est le sens même du lapsus de dire / ecrire quelquechose qu'on voulait pas dire.

Là, les chances de faire un tel lapsus et d'être clean, c'est proche du néant quand même et de toute façon, peu importe les justifications qu'il va fournir, pour ma part, le doute subsistera toujours dans mon esprit donc je pars sur Gandalf sauf événement majeur au cours de la journée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors SebRock t'as vachement suivi!!
J'ai jamais parlé du temps qu'auraient mis les loups à choisir leur victime!!
mais de la difficulté à se mettre tous d'accord ce qui selon moi c'est déjà produit lors d'une des premières nuits, probablement à cause du couple mixte. C'est une hypothèse, je n'ai pas dit que c'était ce qui s'est réellement passé.
Si tu parles de la longeur de la nuit qui aurait influencé le choix des loups c'est peut-etre que toi, tu en sais plus que tu ne veux le dire. Diable

et mon petit SebRock:
Il n'y a pas d'ancien!!!!




SebRock a écrit:
je n'exclue pas une relation particulière entre Ade, Gandalf, Laure et Xinome.
Tu la sors d'où celle la!!! Surtout que j'ai tué Ade et que Xinome était traitre
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

BIXIVE
tu crois vraiment qu'un couple mixte, Balthy-Winterspoon, aurait participé au lynchage du loup Ade?
(moi non)
ça enerverait beaucoup les loups restants, non? ils auraient envie de le crier sur la place publique!
comme ce que tu nous fais là, Bixive! Sadique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mon suspect principal est toujours Lawliet et maintenant Gandalf (pas pour le pseudo lapsus* mais plus pour son post en général) et Ysengrain pour sa livraison de Laure aux loups (à plus ou moins long terme) !!


Plouk je commence à douter un peu (surtout au vu des personnes qui l'accusent, enfin sauf s'il y a un couple mixte !).
Disons que je le garde comme suspect mais il n'est pas ma priorité au bûcher.



* un laspus en live ok mais sur forum sachant qu'on peut se relire...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois l'acharnement de Laure contre les votants contre Noyau sans se poser la question de savoir s'il y a effectivement un loup dans le groupe de cinq joueurs, je me dis que c’est peine perdue. Parano quand tu nous tient...

Qui a qualifié l'intervention de Gandalf de lapsus? Qui a retiré son vote de Fenrir? qui a affirmer que les loups y était jusqu'au cou dans la mort de Noyau? Qui emballe systématiquement la discussion depuis deux jours en fin de débat?

Il y a trois joueurs ici qui sèment la zizanie et on sait parfaitement de qui il s'agit. C'est toujours les même ...

Laure quand tu additionnes les potentiels votants contre Plouk du jour 2 et 3 il n’était absolument pas clair qu'Ade y passe.
Alors oui totalement je crois qu'un couple mixte a pu voter contre Ade.
D'autant plus que potentiellement il y en a deux.

Tu crois réellement qu'il y a un loup parmi les trois joueurs suivants: Bixive Laure Sebrock. Moi non. Je ne m'attarde pas uniquement a un vote pour me faire mon opinion mais à l'ensemble de la partie. Alors si tu soutiens qu'il y a un loup dans les votants contre Noyau la seule personne que je vois pouvoir endosser ce rôle c'est toi. Laure tu es louve? Personnellement je ne te soupçonne pas. Donc mon avis est que les loups sont ailleurs.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors pour ma part je continue de trouver Plouk louche, désolé, quand j'ai une idée je ne l'ai pas ailleurs....

Maintenant j'ai plutôt de bons feeling aujourd'hui, je sens bien Spoony, Bixive (qui fait, plus que jamais, du Bixive...), Gaël, Jana et Sebrock...

Je trouve Laure suspecte également, je n'ai pas vraiment d'avis sur Balthy Ysengrain et Gandalf.... Il y a d'autres joueurs ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Je pars du principe que Spoony est loup sur sa façon de jouer, je me suis rarement trompé


Pardon?? Non mais...Pardon???? Encore du Bixive dans son grand Art! Bizarrement, tu ne te trompes jamais, mais à la fin seulement, au debriefing oui, tout à fait. On en reparlera d'ailleurs si tu veux bien.

Bixive a écrit:
ou le fait que tu fasses référence à d'autres parties pour te donner contenance


Siffle CQFD

Bixive a écrit:
Quel est le point obscur dans l’affirmation je pense que Spoony est en couple mixte avec Balthy et je pense que toi même tu es louve?


Le point obscur c'est : au lieu de dire qu'il y a une synergie entre Balthy, Schrenki, Ysengrain et moi, dis : "je pense, non, j'affirme que Balthy et Winterspoon sont en couple". Je pense que ce sera plus clair.
Celà dit, je suis en partie d'accord avec ca.


Bixive a écrit:
Un détail je suis pas content du salvateur qui ne s'occupe pas d’Élise.
J'espère que cette fois ci il y aura pas d'ambiguïté sur la personne qu'il faut salvater. o/


Oui parce que Bixive, dans sa grande perspicacité encore une fois, aura deviné que c'était Elise qui allait être visé cette nuit donc vraiment, pas bien le salvateur!


Bixive a écrit:
Je ne prends pas en compte la partie 140 où Spoony n'a été que très peu inquiété dans les débats.


Et ca t'embête hein que je ne sois pas trop inquiété ici? Hein ca t'embête? Tire la langue

Bixive a écrit:
Il y a juste un moment dans les parties je crois il faut juste arrêter les fioritures, les théories, les arguments qui au final ne sont pas des preuves mais des justifications. Pour moi il y a aucun doute sur Spoony et la seule preuve qu'il pourrait me fournir de son innocence c'est une mort en tant que villageois.


Oui tout à fait, il faut arrêter avec les fioritures et les théories, où comment la pelle se fout du manche, et royalement.
Et à ma mort Bixive, tu me feras bien un petit plaisir : tu ravaleras toutes tes petites phrases sous-entendant que tu as tout compris, que les autres se font manipuler etc. Et tu feras comme après la mort de Noyau : tu te morfondras en excuses? Dis moi un peu? Donne moi un apercu de ce que tu dirais une fois que je serais mort villageois et célibataire de surcroît?



Bixive a écrit:
alors je ne vous en voudrais pas si vous êtes frappé par l'incrédulité.


Ben de mieux en mieux, tu accumules les perles sur cette partie, c'est un festival, tu nous gâtes. Merci!

Bixive a écrit:
Parano quand tu nous tient...


Ben oui, tu l'as dit!

Bixive a écrit:
Qui a qualifié l'intervention de Gandalf de lapsus, en fin de débat?


Euh, alors, Balthy, Sebrock, Gaël, moi, Jana etc.
Et...alors?


Bixive a écrit:
Qui a retiré son vote de Fenrir?


Hmmmm...Oh mais attends? Tu parles de moi? Etrange étrange, je ne me souviens pas avoir dit quelque part que j'allais voter contre Fenrir...Je vais faire plus attention maintenant que de ne citer dans mes posts la personne contre qui je vais voter uniquement. Je te la refais Bixive, et je cite mon seul et unique post de ce jour là : "Partant de là, je me méfie carrément de Xinome, sSerenity et Schrenki (j'ai peut être oublié quelqu'un...), avec un peu moins de soupcons sur Xinome, plus sur sSerenity que ca n'a pas l'air de choquer qu'au premier jour un loup ait pu agir ainsi (...) Assez mauvaise impression sur Fenrir (...) Ca ne va pas plus loin que ca pour l'instant (...) Au final, je vais orienter mon vote contre sSerenity. " Indécis

qui a affirmer que les loups y était jusqu'au cou dans la mort de Noyau?

Ah! Ca! C'est moi (et Gaël un peu, mais on est en couple), sauf que évidemment, je n'ai pas affirmé que tous les votants étaient des loups, donc pas de "jusqu'au cou" qui est juste présent ici pour, comment dis-tu?, donner de la contenance à tes propos?
Et j'ai tellement bien manipulé les débats que c'est Ade qui en est mort dis donc, du coup après, j'ai tué sSerenity la nuit.
On parle d'argument, de contre-arguments, on est en plein dedans!


Bixive a écrit:
Qui emballe systématiquement la discussion depuis deux jours en fin de débat?


Ca je dois dire...Je ne sais pas...Faudrait que je relise à la rigueur...


A part Bixive, si vous trouvez que je suis trop lourd, n'hésitez pas à le dire, c'est juste que la vision d'un Bixive qui explose ses chaussures de jouissance et d'autosatisfaction à l'idée d'avoir été si malin d'avoir déceler le loup qui est en moi, sachant qu'il est à côté de la plaque (mais comment est-ce possible me direz vous, lui qui se trompe rarement sur mon cas...), moi ca m'éclate.

Ce qui me rassure tout de même sur mon cas, c'est que visiblement, il y a pas mal de naïfs et d'incrédules dans ce village, que j'arrive à berner haut la main sans fournir le moindre effort. Je crois que je vais m'auto-congratuler.


Seb, relis ce qui a été dis hier en fin de journée sur Laure. A moins d'une grosse manipulation très très improbable connaissant les joueurs impliqués, on sait ce qu'il en est.

Ca serait bien qu'on entende Schrenki, difficile de se faire une opinion sur lui pour le moment!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs choses :

Toujours un bon feeling envers Plouk, Janabis et Spoony!

Narcisse où est passé notre union, notre couple affectif quand on est tous les deux villageois? Serions nous dans des camps différents? Aurais-tu des crocs? J'ai besoin d'être rassuré!^^

Concernant Ysengrain, je ne pense pas revoter contre elle car j'ai plus urgent sur le feu, mais je la suspecte toujours ; Même si son accusation contre Plouk n'est pas si opportuniste que ça (en effet j'ai mal compris ses arguments), je reste prudent car je continue de trouver ses intentions un peu... vicieuses (le fait de se concentrer uniquement sur Plouk jusqu'à ce qu'il y passe, car en admettant qu'elle y croit vraiment, y a pas qu'un seul loup sur cette partie).
Le coup de balancer Laure villageois je trouve ça pas clair moi aussi. D'ailleurs Laure, quel est ton avis sur Ysengrain? Idem pour Janabis?

Bixive pour moi nous la joue embrouille totale. Vous savez comment je ressens le truc? Bah c'est simple, pour moi Bixive est loup et il cherche à jouer comme le villageois qu'il est censé être. Sauf que côté spontanéité, chez moi, ça ne prend pas du tout!

Gandalf est ultra louche non seulement sur le contenu, mais par sa façon totalement irrégulière de venir poster. Il me donne l'impression de souffrir quand vient le moment pour lui d'intervenir, et ce genre d'impression m'indique qu'il ne serait pas villageois.

Lawliet, difficile de s'en faire un avis mais je reste sur un vieux paragraphe qu'il a fait contre Plouk et qui je trouve sonnait anormalement faux. A part ça, il joue comme d'hab, mais le fait qu'il ait reçu la mairie ne m'enchante guère (et je suis sûr que quelque soit son rôle, ça ne l'enchante pas non plus :p).

Ça c'était mes impressions de début du jour, je repasse après avoir un peu tout relu ce qui s'est dit récemment!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon je sais bien ce qui a été dit hier mais je parle notamment de son intervention du jour pas de son rôle supposé. Après il est vrai que j'ai peut être un peu mal interprété son commentaire en lui même Rougir

euh Narcisse j'apprécie le fait d'entrer dans tes bons feelings mais euh pourquoi ? Sceptique

Et tu ne vois pas d'autres personnes suspectes que Plouk?? Sceptique

Enfin, s'il y a bien un loup entre Bixive et Winterspoon pour moi ce serait Bixive. Ses arguments ne tiennent pas la route à coté de ceux de Spoony. Et je suis même assez d'accord avec certaines remarques... C'est assez souvent que je vois des "je le savais" ou "c'était évident" notamment sur mes rôles alors que les choses relevés n'ont aucun rapport mais bon c'est une autre histoire... Cela dit j'imagine bien que tu dois ressentir la même chose Spoony donc c'est en ca que je te comprends.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
pour moi Bixive est loup et il cherche à jouer comme le villageois qu'il est censé être. Sauf que côté spontanéité, chez moi, ça ne prend pas du tout!

J'y ai pensé.
Surtout qu'il a fait pareil en s'acharnant sur Jana sur la partie de Narcisse !

Ceci dit, bien que je partage pas mal de tes avis, j'ai un peu la même impression sur toi !


Winterspoon a écrit:
Bixive a écrit:
Qui a qualifié l'intervention de Gandalf de lapsus, en fin de débat?


Euh, alors, Balthy, Sebrock, Gaël, moi, Jana etc.
Et...alors?


Euh non, pas moi !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des moments, j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux que je la joue aussi désengagé qu'Elise tellement je m'en prends plein la gueule Confus ... Bon, je comprends pas non plus Elise... On va dire que j'ai couché Rire Ouais mais comme le dit Balthy si justement... J'en voulais pas Heureux

Il y a certains trucs qui me font tiquer pour l'instant, comme dire que Plouk survit inexplicablement de nuit... Ben quand on manque de passer deux ou trois fois au bûcher, on ne fait pas une bonne cible nocturne ! Elise assez suspecte... franchement, je comprends le choix des loups qui avaient peut-être besoin que la mairie change de tête car ne leur étant pas favorable...

Bixive est en train de nous paumer... mais je ne crois pas trop à une attitude lupine, juste le fait qu'il est trop borné pour pouvoir trouver un loup autre part que chez Winterspoon.

SebRock, c'est quoi cette histoire entre Ade, Gandalf, Laure et Xinome ? Qu'est-ce qui t'amène à penser ça ? Parce que je ne comprends pas, même après avoir lu ta justification, comment un loup et un traître pourraient avoir une relation... surtout quand Ade et Xinome se révèlent ne pas être en couple... Je sais pas en quoi tu peux trouver une connivence entre autant de joueurs en même temps... mais dans tous les cas, ça t'arrange d'inclure Laure dans le lot. Bref, j'ai l'impression que tu trouves un peu tout et n'importe quoi pour l'accuser.

Je reviens plus tard, maintenant, j'ai le temps de poster :3

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Toujours un bon feeling envers Plouk, Janabis et Spoony!


Balthy, tu es gentil de dire qu'Ysengrain semble louche par rapport à mes accusations contre moi, mais ta façon de me défendre et d'avoir de bons feeling envers moi pour cela me fait penser que tu essaies de te faire bien voir en me défendant alors que ca fait plusieurs nuit que je suis à deux doigts d'y passer ... pour moi cela pourrait être une tactique venant d'un loup qui connait les rpoles et qui essaye de se faire bien voir si j'y passe !

Ysengrain, tu dis ceci :

Citation:
Bixive... Depuis plusieurs jours (parties?) je te fais part de mon incompréhension vis à vis de tes théories (et je ne suis pas la seule dans ce cas). Malheureusement, nous n'avons eu aucun éclaircissement de ta part. (tentative volontaire de laisser les villageois dans le flou?)
Il me semble que le but du débat est de partager des idées claires pour que les gens puissent y répondre, en déduire d'autres théories pour faire avancer le schimlblick... et pas noyer le poisson dans une mélasse de "c'était évident"; "je vous l'avais bien dit" et autres.


A part "Je suspecte plouk" quelles sont tes idées claires ? Comme tu l'as dit, tu n'arretes pas de demander à Bixive d'être plus clair. Tu parles peu dans la journée mais c'est juste pour dire "plouk me semble louche" et le reste tu embellis.

Il n'y a qu'à relire ton post. Tu reviens sur Bixive, dis que son attitude ne semble ps villageoise, mais tu ne dis pas pourquoi alors que selon toi, il faut partager ses idées.

Citation:
Par rapport à la mort d'Elise, je suis très surprise: pour moi, elle était assez suspecte.


Choc Ah bon ? et pourquoi pas l'avoir dit ? A moins que je ne me trompe, tu n'as pas "partager" avec nous cet avis le jour dernier. Si elle avait été louve, aurais tu dis la même chose ? "noyant ainsi le poisson avec des "je m'en doutais" ou des "c'était évident"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:

Il y a certains trucs qui me font tiquer pour l'instant, comme dire que Plouk survit inexplicablement de nuit... Ben quand on manque de passer deux ou trois fois au bûcher, on ne fait pas une bonne cible nocturne !
Je suis d'accord avec toi, les loups ont pour moi intérêt à tuer quelqu'un qui n'est pas accusé le jour. Ça n'innocente pas pour autant Plouk.
Est ce que tu cites quelqu'un en particulier ou plusieurs? et qui STP?


Lawliet a écrit:
Elise assez suspecte... franchement, je comprends le choix des loups qui avaient peut-être besoin que la mairie change de tête car ne leur étant pas favorable...
un maire si peu actif?
et je trouve qu'ils auraient mieux fait pour eux de la tuer de jour.


Balthy, le post d'hier d'Ysengrain m'a très surprise et même si je me méfie encore d'elle, pour le moment je la vois plutôt villageoise


Bixive:
je n'ai absolument PAS parler du vote contre Noyau
Je trouve juste ta théorie de Winterspoon ET Balthy en couple mixte qui votent ensemble contre Ade très, très, très bancale
Rire

Qu'est ce que le vote de Noyau vient faire là dedans!!
Ade avait été cité plusieurs fois cette journée là donc 2 voix contre une personne quand les votes sont cachés c'est dangereux
Je n'exclue pas que la moitié villageoise d'un couple ait voté contre Ade. (2 couples mixtes? t'en est sur)


Bixive a écrit:
Il y a trois joueurs ici qui sèment la zizanie et on sait parfaitement de qui il s'agit. C'est toujours les même ...

et c'est qui s'il te plait?!!!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu le même raisonnement que Laure.

On a eu droit a 3 jours sans mort avant que les loups décident de s'en prendre à sSerenity puis Elise. Visiblement ils ont abandonné leur cible à cause du désaccord qui entraine le manque de victime de nuit. Logiquement les loups devraient s'en prendre à leur victime de jour en influençant les villageois suiviste.

Étrangement je trouve Bixive cohérent bien que il ne me convainc pas des masses.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas vraiment que Bixive n'est pas cohérent. Il l'est selon son point de vue, je veux bien l'admettre.
Ce que je n'admets pas, c'est qu'il se soit complètement autopersuadé d'avoir raison, limite d'être le seul à avoir ouvert les yeux et essayer d'influencer les autres dans son sens lui qui parle de manipulation et de monopolisation de débat. C'est l'autosuffisance qu'il y a, ou que je pense voir dans ses propos.
Après quand on me cherche, on me trouve très facilement.
Celà dit, et pourtant j'aimerais beaucoup que ce soit le cas, je ne pense pas que Bixive soit loup, pas encore. C'est quand même bien pervers de cibler un joueur en particulier, d'élaborer une stratégie sur lui par rapport à son jeu et d'aller voir comment a joué cette personne sur ses autres parties.
Et je me dis que peut être, si Bixive était loup, il aurait au départ été plus suivi contre moi?

Ceci étant dit, je suis plutôt d'accord (attention, je vais soutenir un joueur ^^) quand à dire qu'Elise n'était pas vraiment suspectée. Elise, maire, qui ne vote pas ne représente aucun danger pour les loups, ni trop pour le village d'ailleurs. Mais au final si on regarde bien : Elise n'était pas vraiment suspectée, elle ne nous a pas tellement fait part de ses impressions, donc c'est une victime idéale pour brouiller les pistes et ne pas faire avancer ou orienter les débats. On sait tous très bien quels avantages ca représentent pour des loups.
De là on peut partir sur plein d'hypothèses qui ne nous avanceront pas vraiment à moins d'en choisir une.

Après, j'ai tendance à rejoindre Gaël sur Balthy, il y a toujours ce truc qui me chiffonne. Ca manque de naturel j'ai l'impression. On peut se demander pourquoi, moi j'ai ma petite idée... Clin d'oeil

J'ai pas plus l'impression que ca que tu t'en prends plein la gueule Lawliet et tu es presque aussi désangagé que l'était Elise. Par contre, je t'ai trouvé très lisse jusqu'à présent, pas très engagé dans ses positions et surtout pas positionné très clairement.

Gandalf et son lapsus (au temps pour moi Gaël), moi j'y crois assez. Cependant il a peut être une explication...Mais si c'est vraiment un lapsus, c'est très marrant.

Assez bonnes impressions pour le moment pour Gaël, Laure, Locke, Narcisse et Seb.
Je ne sais pas trop quoi penser de Jana, Ysengrain parce que peur d'une entourloupe.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

& on continue ... je n'aurai pas répondu mieux que Winterspoon à la plupart des propos de Bixive. Le plus surprenant pour moi étant l'allusion au salvateur qui n'aurait pas été assez intelligent pour protéger Elise ... alors qu'il commençait le jour en disant ne pas comprendre le choix des loups.

Gaël, un détail m'intrigue ... lorsque tu dis qu'Ysengrain livre à plus ou moins long terme Laure aux loups, cela implique que tu crois Ysengrain mais surtout que tu saurais que Laure serait villageoise ? C'est assez surprenant je trouve.

Laure justement, j'en arrive à la théorie sur Plouk ... & le fait est que si elle est juste, je ne comprends pas qu'il ne soit pas mort de nuit. Mis à part le fait qu'il passe tous les jours à la limite des flammes, je ne vois pas d'intérêt pour les loups de le faire passer à trépas de jour.

Balthy, concernant Ysengrain, je vois que tu es toujours aussi attentionné sur nos avis respectifs ... ceci dit, il me semble avoir déjà mentionné le fait que je la voyais plutôt bien.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Laure justement, j'en arrive à la théorie sur Plouk ... & le fait est que si elle est juste, je ne comprends pas qu'il ne soit pas mort de nuit. Mis à part le fait qu'il passe tous les jours à la limite des flammes, je ne vois pas d'intérêt pour les loups de le faire passer à trépas de jour.

Par ce qu'il est peut être loup ou villageois en couple mixte. Il me semble qu'il soit possible qu'il soit la raison des blocage du début. Le fait qu'il soit visé a plusieurs sans succès expliquerait que les loups s en prennent a lui de jour. Il faut bien manger au bout d un moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Laure justement, j'en arrive à la théorie sur Plouk ... & le fait est que si elle est juste, je ne comprends pas qu'il ne soit pas mort de nuit.

Effectivement, donc si on s'y tient, soit il est loup soit il est en couple mixte et dans ce dernier cas il ne faut pas le lyncher lui mais plutôt sa moitié.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Gaël, un détail m'intrigue ... lorsque tu dis qu'Ysengrain livre à plus ou moins long terme Laure aux loups, cela implique que tu crois Ysengrain mais surtout que tu saurais que Laure serait villageoise ? C'est assez surprenant je trouve.

Oui je la crois ! (et ce indépendamment de son rôle mais en tant que villageoise quel intérêt de la "sacrifier" ?)
Et du coup c'est logique que je pense Laure villageoise.

Que t'ailles me chercher la petite bête la dessus alors que c'est très logique, je m’interroge...
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant


Je vois un peu Janabis comme un joueur qui nous guider en restant dans l'ombre. Il se fait peut être passer pour plus bête qu'il ne l'est pour nous inciter a nous poser les bonnes questions. Je ne sais comme ou le situer pour le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Explication de texte à l'attention de Plouk:
- si je dis que je trouve Bixive suspect c'est bien parce que je lui reproche de ne pas être clair (un peu comme s'il faisait exprès de noyer le poisson justement). Et ça, jusqu'à preuve du contraire, c'est un argument.

- si je dis que je suis surprise de la mort d'Elise et qu'elle était suspecte pour moi c'est parce que je la suspectais depuis le jour 2 (notamment à cause du ton de ses posts); suspicion légèrement nuancée le lendemain parce que je me disais qu'elle était peut-être obligée de jouer comme ça à cause d'un contrat passé avec le traitre.
Cependant, le fait de ne jamais voter et de toujours trancher en défaveur d'un villageois (ou assimilé: oui, parce que jusqu'à preuve du contraire, le traitre devait survivre aux loups, donc les tuer tous, donc les brûler pour espérer gagner la partie), me la faisait suspecter.

Maintenant, ta survie de nuit n'est explicable, selon moi, que si tu es loup. (oui, parce que si tu étais le gentil du couple mixte, tu y serais passé de jour depuis bien longtemps!)

Et d'ailleurs, je remarque une chose, c'est que depuis à peu près le début de la partie, Lawliet et Plouk se cherchent des noises l'un l'autre. Ils ont même voté l'un contre l'autre (Plouk à plusieurs reprises contre Lawliet).
Mais aujourd'hui, bizarrement, il semblerait que vos suspicions s'évanouissent.
Et je tiens à citer notre nouveau maire:

Lawliet a écrit:
franchement, je comprends le choix des loups qui avaient peut-être besoin que la mairie change de tête car ne leur étant pas favorable...

C'est un véritable suicide que tu viens de faire: si tu n'es pas loup, tu va mourir lors de la prochaine nuit.
J'admire ton courage et ton abnégation pour accepter une telle charge sans sourciller...

A moins que les loups aient maintenant la mairie. Ce qui expliquerait aussi que Lawliet et Plouk arrêtent de se suspecter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accords.

Gaël a écrit:
Oui je la crois ! (et ce indépendamment de son rôle mais en tant que villageoise quel intérêt de la "sacrifier" ?)
Et du coup c'est logique que je pense Laure villageoise.

Que t'ailles me chercher la petite bête la dessus alors que c'est très logique, je m’interroge...

C'est bien ce qui m'interpelle, tu la crois facilement ... un peu comme Xinome qui avait de suite accepté le fait que sSerenity pouvait sous-entendre être sorcière ... & Xinome était loin d'être gentille.
Réponse : Que t'ailles chercher la petite bête là-dessus alors que tu fais pareil en innocentant Laure à ton tour, je m’interroge ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
C'est bien ce qui m'interpelle, tu la crois facilement ...

Sur ce point oui, je suis persuadé qu'elle ne ment pas.

Toi tu ne la crois pas ?


Et que tu essayes de me faire porter le chapeau de l'innocentage (tiens ce mot n'est pas français !) de Laure, c'est fort de café !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Juil 2011, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

@Ysengrain : Pardon ? Mes soupçons contre Plouk évanouis ? Oh que non... bien au contraire ! Certes, le jour dernier, j'ai dû voter survie (même si finalement, voter contre Plouk aurait peut-être eu les mêmes conséquences...), mais je n'en démords toujours pas, et ce, toujours pour les mêmes raisons que précédemment, n'en déplaise à certains... Et puis, j'ai pas accepté la charge de la mairie, elle m'est malencontreusement tombée dessus Rire Cela dit, me désigner en tant que cible désignée de la nuit prochaine va surtout inciter les loups à ne pas me tuer, histoire que je prenne bien cher au bûcher suivant... Ou alors j'ai pas du tout compris ta remarque ?
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Plouk
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 05 Juil 2011, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
A moins que les loups aient maintenant la mairie. Ce qui expliquerait aussi que Lawliet et Plouk arrêtent de se suspecter.


Où as tu vu que j'arretais dele suspecter ? Choc Faut arreter un peu de dire des choses me concernant sans savoir ce que tu dis !

Quand je dis : "j'avoue ne pas être très enchanté par son [Elise] choix" c'est bien que ca me plait pas !

J'ai par contre dis que Gandalf était mon premier suspect. Et je n'en demords pas !

En plus, tu dis que Lawliet n'a pas sourciller ... moi je lis qu'il en voulait pas (ne pas y voir la une defense de Lawliet, seulement une preuve de plus qu'Ysengrain voit que ce qu'elle veut bien voir !)

Citation:
Mais aujourd'hui, bizarrement, il semblerait que vos suspicions s'évanouissent.

Peux tu me dire ce qui t'amene a penser cela ? Tu sembles détenir la vérité ultime, raconte nous la ! Mais attention à comment tu tournes tes phrases car si Lawliet reste suspects à mes yeux, il n'aggrave pas son cas par rapport à mes doutes. Alors que toi, plus ca va, pire c'est ! Et j'aime vraiment pas quand les gens interprete des choses en omettant le principal, voir délirent complètement !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 143 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com