Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 7
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 143
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 06 Juil 2011, 23:01    Sujet du message: Jour 7 Répondre en citant

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Bixive est mort cette nuit. Il était un Simple villageois.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


La nuit tombera vendredi à 23H59.

Vous disposerez de ce laps de temps pour débattre et voter contre le joueur de votre choix. Les votes se feront par MP.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


LES PERSONNAGES SUIVANTS SONT ACTIFS AUJOURD'HUI:


> Le cas échéant, le porteur de la fausse barbe a jusqu'à vendredi, 23H59 pour m'indiquer s'il l'utilise.

> Le cas échéant, le détenteur du bulletin truqué a jusqu'à vendredi, 23H59 pour m'indiquer s'il l'utilise.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Chanson-thème de Bixive : Déjà Loin (Yann Tiersen)


[Nota: message écrit avant le début de la partie]

De tous les joueurs de GaG, Bixive est sans doute le plus insaisissable. Cela est d'autant plus étrange à première vue que, je dirais contrairement à tout le monde, il ne se fonde *que* sur des raisonnements ou sur la logique. Le résultat est assez hétéroclite.

Il m'arrive, assez fréquemment d'ailleurs, d'être en complet désaccord avec les hypothèses que tu soulèves, mais force est de reconnaître que tu as généralement d'assez bonnes "impressions" (je ne compte plus les fois où tu m'as accusé [avec justesse] pour des raisons que j'estimais inexactes, mais qui doivent bien contenir un fond de vrai parce que bon, c'est pas possible sinon).

D'un point de vue purement stratégique, tu es sans aucun doute l'un des joueurs les plus difficiles à approcher lorsque tu es villageois et qu'on a un problème de pilosité à se reprocher. Ce qui convainc et fonctionne normalement sur les autres n'a absolument aucune emprise sur toi, et ce qui arrive à te mettre la poudre aux yeux attire la méfiance de l'ensemble des autres joueurs. Il vaut donc mieux essayer de tromper les autres et abandonner la partie contre toi... Le hic, c'est que tu es archi-doué pour aller chercher des autres des réactions incriminantes, le plus souvent provoquées par la colère ou l'exaspération ("Moui je suis loup, MAIS PAS POUR CES RAISONS-LÀ, BORDEL!" - que celui qui n'a jamais pensé ça jette la première pierre Heureux). Du coup, on risque fort de bourder en réagissant à tes attaques, et comme tu es très persévérant, ça peut coûter très cher à long terme.

Je voulais choisir un morceau qui reflétait la difficulté de ton style de jeu et la complexité de tes théories et raisonnements 8e degré. J'ai donc choisi Déjà Loin - dont même le titre te correspond, je trouve. Mr Vert rit Morceau plutôt modéré au début qui au fil des notes se déploie lentement jusqu'à acquérir une sorte de frénésie ou du moins une énergie débordante. Je t'imagine bien, autour de 1:20, échafauder patiemment une de tes fameuses théories, gagnant en assurance et en conviction au fil des lignes!

[Nota: désolé pour le vidéo lui-même, mais il y a deux versions de Déjà Loin, et c'est le seul vidéo comportant la version Live qui te correspond mieux que l'autre]


Dernière édition par Solaris le 07 Juil 2011, 09:25; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 06 Juil 2011, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba je commençais à avoir des doutes sur lui mais maintenant on est fixé. Je me demande d'ailleurs si c'est réellement le choix des loups... Et enfin la raison de sa mort serait dû au fait qu'il puisse être dangereux ou alors qu'il agaçait certains joueurs? Enfin, est ce une manière de rentre suspect les personnes qui voudraient se débarrasser de lui car il les agace ou à l'inverse pour ces personnes d'utiliser l'argument qu'on leur en veux donc pour se faire passer en victime?.... Enfin bref pour ma part sa mort ne m'apporte rien si ce n'est que ca restreint ma liste de suspects!

Je pense que si on se penche sur les propos de Balthy qui était le villageois du couple il a surement dénoncé des loups.
Depuis le début de la partie il a surtout dénoncé Lawliet, Bixive, Ade, Ysengrain, Locke, Xinome et Gandalf. Donc on sait qu'il a glissé des villageois dedans (Bixive) mais il a bien insisté sur Xinome et Ade.
Concernant Locke je ne le vois pas d'un mauvais oeil pour le moment, donc je vais me concentrer en ce début de journée sur Lawliet, Ysengrain et le peu qu'on a de Gandalf.

Si j'ai bien compté il reste au maximum 3 loups ce explique pourquoi je me concentre sur 3 personnes Sourire
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 06 Juil 2011, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant


Quelle mauvaise surprise...
Je vais devoir me mefier de Janabis, Laure et Winterspoon. C'est peut être une chance que je n'ai pas eu le temps de mettre ma théorie a la fin de la dernière journée.

Edit: J'en profite pour saluer au passage la clairvoyance de Bixive qui lui aura valut un mauvais feeling de ma part.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 06 Juil 2011, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mais là, tu as la chance de pouvoir l'exposer Locke...Parce que je ne suis pas sûr de voir ce qui nous lie Jana, Laure et moi.

Pour la mort de Bixive, moi je ne trouve pas que ce soit une si mauvaise surprise. Je suis juste décu de ne pas pouvoir voir Bixive admettre qu'il s'était trompé. D'ailleurs, j'ai bien ma petite idée sur le pourquoi de sa mort.

Pour Plouk et Balthy, ben je pense qu'il n'y avait que les votants contre eux et Bixive pour ne pas s'être apercu qu'ils étaient le couple ou avoir fait semblant de ne pas s'en apercevoir...Parce que je ne comprends toujours pas l'utilité de vouloir buter un couple mixte sans doute mis en danger dès le départ par la meute...
Parce que justement, si Balthy a bien joué, il a obligatoirement laissé un tas d'indice pour dissuader les loups de s'en prendre à lui ou à Plouk. Donc j'aurais tendance à croire qu'il s'en est pris à des loups (il ne pouvait pas savoir que Xinome était le traitre Seb).

Partant de là, aujourd'hui je resterais encore sur Gandalf notamment, qui a récolté pas mal de voix hier, dont celle de Plouk il me semble.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony


Dernière édition par Winterspoon le 07 Juil 2011, 00:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 06 Juil 2011, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

SebRock a écrit:
Je pense que si on se penche sur les propos de Balthy qui était le villageois du couple il a surement dénoncé des loups.
Depuis le début de la partie il a surtout dénoncé Lawliet, Bixive, Ade, Ysengrain, Locke, Xinome et Gandalf. Donc on sait qu'il a glissé des villageois dedans (Bixive) mais il a bien insisté sur Xinome et Ade.
Concernant Locke je ne le vois pas d'un mauvais oeil pour le moment, donc je vais me concentrer en ce début de journée sur Lawliet, Ysengrain et le peu qu'on a de Gandalf.

Si j'ai bien compté il reste au maximum 3 loups ce explique pourquoi je me concentre sur 3 personnes Sourire

Si tu fais attention il s'est surtout retourné contre ceux qui s'en prenait à Plouk et lui même. Il avait un jeux extrêmement lisse à part cela ce qui m’amenait à penser qu'il était en couple mixte. Je me suis planté en pensant que c'était le loup entre les deux. Sans doute le fait qu'il distribue de bon feeling au lieu de chercher.
Je dois considérer dorénavant le fait que nous puissions être mené en bateau ce qui va me compliquer la tache.
Le jeux plutôt passif de Balthy/Plouk me fait penser qu'il se sont pas du genre a prendre des initiative (à vérifier cependant). Cela est peut être du à la pression que l'on ressent quand on joue en couple. Les trois premières nuit sans mort n'est donc pas le fruit de leur stratégie.
La manière dont je vois les choses:
- La première nuit les loups attaquent Balthy. Ils échouent a cause du salvatage.
- Le premier bucher Balthy vote Plouk pour endormir la méfiance des loups.
- Deuxième nuit désaccord.
- Troisième nuit salvatrice...
Hmm une subtilité m'échappe. Je vais relire le mode d'emploi du salvateur...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 06 Juil 2011, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
(il ne pouvait pas savoir que Xinome était le traitre Seb).


Ah mais je ne dis pas le contraire! Je dirais même plus que pour moi il visait Xinome tout autant qu'un autre loup sans distinction de qui peut être le traitre!
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
SebRock a écrit:
Je pense que si on se penche sur les propos de Balthy qui était le villageois du couple il a surement dénoncé des loups.
Depuis le début de la partie il a surtout dénoncé Lawliet, Bixive, Ade, Ysengrain, Locke, Xinome et Gandalf. Donc on sait qu'il a glissé des villageois dedans (Bixive) mais il a bien insisté sur Xinome et Ade.
Concernant Locke je ne le vois pas d'un mauvais oeil pour le moment, donc je vais me concentrer en ce début de journée sur Lawliet, Ysengrain et le peu qu'on a de Gandalf.

Si j'ai bien compté il reste au maximum 3 loups ce explique pourquoi je me concentre sur 3 personnes Sourire

Si tu fais attention il s'est surtout retourné contre ceux qui s'en prenait à Plouk et lui même. Il avait un jeux extrêmement lisse à part cela ce qui m’amenait à penser qu'il était en couple mixte. Je me suis planté en pensant que c'était le loup entre les deux. Sans doute le fait qu'il distribue de bon feeling au lieu de chercher.
Je dois considérer dorénavant le fait que nous puissions être mené en bateau ce qui va me compliquer la tache.
Le jeux plutôt passif de Balthy/Plouk me fait penser qu'il se sont pas du genre a prendre des initiative (à vérifier cependant). Cela est peut être du à la pression que l'on ressent quand on joue en couple. Les trois premières nuit sans mort n'est donc pas le fruit de leur stratégie.
La manière dont je vois les choses:
- La première nuit les loups attaquent Balthy. Ils échouent a cause du salvatage.
- Le premier bucher Balthy vote Plouk pour endormir la méfiance des loups.
- Deuxième nuit désaccord.
- Troisième nuit salvatrice...
Hmm une subtilité m'échappe. Je vais relire le mode d'emploi du salvateur...


Alors je ne suis absolument pas d'accord, au contraire je pense que Balthy a joué intelligemment! C'est à dire que certes à certains moment il a du faire en sorte de pas trop en faire mais en même temps suffisamment car il était protéger par plouk de nuit!
C'est là où je ne comprend pas ton histoire de salvatage car si je me souviens bien il suffit que plouk envoie un nom différent de victime pour qu'il n'y en ait pas.
Tout ca pour dire que non il ne visait pas seulement ceux qui l'accusait!
Pour avoir relu toutes les journées je peux t'assurer et tu peux aller vérifier que quand il renvoyé la balle à quelqu'un qui le soupçonnait tout le monde n'était pas logé à la même enseigne! Et c'était souvent des "tiens c'est bizarre mais je suis PERSUADE que tu es louve" etc... Donc certes il utilisait le prétexte qu'on lui lance des piques mais au final c'était pour balancer un loup en retour je pense.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ému... Cette partie est à marquer dans les annales... Depuis le début je me suis acharné contre un loup !!! Je suis fier de moi...

Bref tout ça pour dire que je plussois tes remarques Sebrock, que je pense également que c'est plutôt Balthy qui a tenté de dénoncer des loups, je ne sais pas pour Gandalf, mais en tout cas Ysengrain récoltait les soupçons de Balthy et a voté contre Plouk plusieurs fois.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

@SebRock
J'ai même pas besoin de relire la journée pour comprendre que ta piste ne tient pas.
Profiter d'un clash pour balancer a chaque loup: "je suis persuadé que tu es loup" c'est un peu leur dire: "salut ! je suis la voyante !" ou "salut je suis en couple mixte".
Quoi qu'il en soit je vais revoir ma théorie...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
@SebRock
J'ai même pas besoin de relire la journée pour comprendre que ta piste ne tient pas.
Profiter d'un clash pour balancer a chaque loup: "je suis persuadé que tu es loup" c'est un peu leur dire: "salut ! je suis la voyante !" ou "salut je suis en couple mixte".
Quoi qu'il en soit je vais revoir ma théorie...



Oui mais en l’occurrence quand il a fait ca c'était surtout quand ils étaient en danger au bucher! Donc tout à fait crédible! Et ca m'étonne même que tu effaces cette théorie d'un simple coup de chiffon...
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais. Bonne réponse. Bienvenu dans la liste de mes suspects !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
Mouais. Bonne réponse. Bienvenu dans la liste de mes suspects !


Confus
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pense que vous avez raison tout les deux en fait (si si).
Je suis partis à la base sur l'idée, complètement débile en fait, que les loups savaient que c'était Plouk le maillon faible chez eux. Mais en fait, ben il ne pouvait pas le savoir...Du moins au début, parce qu'il est devenu un peu plus évident par la suite que c'était eux le couple.
Donc la logique aurait voulu que les loups ne sautent pas sur Plouk tout de suite...

Balthy par contre était grillé pour les loups. A supposé qu'il ait bien été attaqué trois fois, les loups ne l'ont pas suspecté d'être amoureux après la première nuit, après la seconde déjà ca a dû faire tic, après la troisième là c'était évident. (par contre il n'avait pas forcément à utiliser son pouvoir sur lui puisque Plouk pouvait contrecarrer les autres loups.)

Du coup, si je réfléchis bien, au premier bucher où Plouk était en ballotage avec Fenrir (où Balthy a été très couillu de faire ce qu'il a fait d'ailleurs), les loups auraient-ils prit le risque de perdre l'un des leurs? Ca m'étonnerait. Disons que j'écarte Gaël, Narcisse, Seb qui ont voté contre lui.
Plouk, lui, vote contre Lawliet, avec Fenrir et Locke.
Laure et Lawliet vote contre Fenrir, qui meurt.
Y a t'il eu sauvetage de Plouk?

Second bucher où Noyau meurt : Plouk récolte les voix de Gaël, Lawliet, Locke, Narcisse. Aucun indice quant aux votes de Plouk (Elise) et Balthy (pas de vote).
Est-ce qu'à ce stade, les loups peuvent se douter que c'est Plouk le traitre? Difficile à dire...Surtout que le lynchage de Noyau était assez prévisible au vu des intentions de votes dites sur la publique donc un vote contre lui est-il si risqué?

Troisième bucher : Lelouplouk manque d'y passer de peu face à Lelouade.
Ade : Balthy, Janabis, Laure, Winterspoon
Plouk : Narcisse, sSerenity, Ysengrain
Lelouplouk vote contre Lawliet une deuxième fois.
Balthy ne recoit aucun vote.
Là il faudrait relire les posts d'Ade pour voir si il aurait pu être suspecté par ses potes d'être en couple avec Balthy, mais je ne crois pas m'en souvenir (la seule chose vient du jour précédent où Ade dit qu'il est bien trop tôt pour parler d'un couple mixte). Donc en attendant, j'aurais tendance à écarter Jana et Laure.

Quatrième bucher : Lawliet (Gaël, Laure, Plouk) et Xinome la traitresse(Janabis, Lawliet, Narcisse) sont en ballotage.
Plouk vote contre Lawliet une troisième fois.
Plouk recoit deux votes : Bixive, Ysengrain.
Balthy vote contre Ysengrain.

Cinquième bucher : Plouk (Janabis, Lawliet, Narcisse, Ysengrain) et Gandalf (Bixive, Plouk, Seb, Winterspoon) sont les deux favoris.
Plouk vote contre Gandalf, Balthy ne vote pas.
Balthy se recoit le vote de Gandalf.

Bref, mon post est très brouillon et ne sert certainement qu'à moi mais du coup, j'aurais tendance à écarter : Gaël, Narcisse, Seb, Jana, Laure.

On remarque que Plouk a voté trois fois contre Lawliet, une fois contre Gandalf.
Gandalf est le seul à avoir voté contre Balthy, hier.

Du coup, il me reste toujours : Gandalf, Lawliet, Locke, Ysengrain pour 2 ou 3 loups.

Par contre Locke, si tu as une théorie, j'aimerais vraiment bien l'entendre, les théories des autres servent aussi à s'en faire un avis et toi pour le moment, je n'ai pas trop d'avis.

Ysengrain, je ne sais pas trop...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec ton commentaire! Clin d'oeil

Concernant Locke j'ai le sentiment qu'il cherche à la manière d'un villageois mais j'avoue qu'on a pas assez d'information pour être certains.

Je peux me tromper totalement mais j'ai le sentiment que l'enfant loup a plus de chance d'avoir choisi le pouvoir d'insondabilité que celui de rechercher les loups. Par contre étant donné le nombre de nuit qu'il y a eu il y a pas mal de chance pour que depuis il ait été trouvé.
Du coup il faut aussi prendre en compte que quelqu'un a du changer de comportement en cours de partie ou qu'il va le faire et là aujourd'hui je vois bien pourquoi pas Locke par rapport à ses suspects mais bon je l'ajoute qu'à la fin de ma liste.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me suis fait la même reflexion.

Et en fait, je crois savoir pour ta théorie Locke, en notant mes détails sur les buchers...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...
Sinon vous avez fait quoi vous aujourd'hui?
Il a plu chez vous?

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Bon...
Sinon vous avez fait quoi vous aujourd'hui?
Il a plu chez vous?


Nan moi ca va il y a eu un peu nuage mais surtout du soleil.

Tiens je regarde France 2 ce soir et toi? Confus
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en compagnie du comissaire Adamsberg, tu sais, je t'en ai parlé avant hier soir... Clin d'oeil
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Je suis en compagnie du comissaire Adamsberg, tu sais, je t'en ai parlé avant hier soir... Clin d'oeil


Ah oui oui je vois! Fais attention à pas trop t'endormir alors Rire

Bon ba je vais jouer à la ps3 finalement Rire
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon ton analyse est très intéressante même si j'adhère pas à tout

moi j'ai aussi remarqué que Balthy a voté contre:
Plouk, Ade et Ysengrain,
donc 2 loups et Ysengrain

Et dans les votes contre Plouk hier, il y a forcément du loup: presque tout le monde avait du voir que Balthy et Plouk était en couple mixte et surtout les loups et c'est à la meute que profite le plus l'élimination du couple mixte à ce stade de la partie.

Pour revenir sur l'absence de de victime les 3 premières nuits, j'ai réfléchi un peu plus et à la place des loups j'aurais changé de victime la 3ème nuit: le salvateur ne voyant pas de victime au lever du jour aurait continué à salvater la même personne la nuit d'après. C'est possible sur cette partie (sauf quand il se salvate lui même).
Je suis sure que devant l'échec, les loups ont du penser à ça aussi.
Tout ça pour dire que vu que le salvateur n'avait pas intérêt à salvater des villageois, pas de mort la 3ème nuit peut s'expliquer par la sorcière ou par un autre couple mixte!!!
parano mais pas impossible.


Locke-Cole
hier tu as donné ton avis sur tous les joueurs sauf sur Lawliet!!!
oubli volontaire?


PS: moi aussi j'aurais bien passé la soirée avec Adamsberg mais j'ai plus la télé
Pleur
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 07 Juil 2011, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le post de Spoony me conforte dans mes dernières impression, à savoir la louvattitude d'ysengrain...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

deja en retard pour le boulot. DEux partie en meme temps c'est le mal !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avis à tous: la nuit tombera en retard ce soir (vers 3h du mat'). Les échéances restent toutefois les mêmes - tout vote envoyé après 23h59 ne sera pas comptabilisé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas beaucoup de temps avant de partir pour trois jours.
*Meneur si tu m'entends, avec Ysengrain, nous serons absents jusqu'à lundi*
De ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, il y a un petit détail qui me chiffonne parce que sSerenity m'en avait fait la remarque & je lui avait répondu. A savoir que vers le jour deux ou trois sSerenity m'avait dit que le couple n'avait pas encore forcément été fait & je lui avais rétorqué qu'il pouvait tout aussi bien avoir été formé dès le premier jour. Bref, maintenant qu'on sait qu'il était Cupidon, l'idée que le couple n'ait été formé que vers le tard ne me paraît pas impossible & qu'il aurait donc cherché & trouvé à faire un couple mixte.
& donc, même si ce n'est pas impossible, se caler sur le fait que dès le début Plouk & Balthy devaient être amoureux, c'est s'avancer bien vite.
D'ailleurs, je crois que c'est Bixive qui disait qu'il pouvait y avoir un deuxième couple non ? ...

Je tenterai de repasser avant de partir ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Bon, le post de Spoony me conforte dans mes dernières impression, à savoir la louvattitude d'ysengrain...


Alors ça, c'est fort de café!
Le fait que tu ne retire que ça du post de Spoony te fait passer dans mes mauvais feelings.

Moi, ce qui me conforte dans le post de Spoony, c'est la culpabilité de Lawliet.

Il fait partie de mes suspects depuis très longtemps, Plouk a pratiquement toujours voté contre lui, mais ça, tu ne le relèves pas!

Que la mairie soit aux mains des loups, ça m'inquiète énormément! M'est avis que si le village veut encore gagner, il faut brûler Lawliet aujourd'hui même!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon, je ne sais pas s'il faut réellement restreindre le champ de tes suspicions... je pense que les loups seraient capables :
- soit d'avoir voté contre Plouk au tout premier bûcher, au risque de perdre un compère, tant que ça peut augmenter le capital survie
- soit d'avoir voté contre Ade, toujours au risque de perdre un compère...
... Dans une partie dont le thème est l'instinct de survie, qui sait ce à quoi il peut nous pousser...

La petite guéguerre entre SebRock et locke_cole me fait penser qu'il y en a au moins un des deux qu'est pas clair... ce qui est curieux, c'est que jusque-là, SebRock avait un assez bon feeling sur locke, mais que là, locke a un feeling trèèèès moyen sur SebRock. C'est peut-être hâtif de ma part, mais je vois mal deux villageois se chicaner de la sorte. Peut-être aussi hâtif que le fait d'inclure SebRock dans ses suspects pour si peu, je trouve... Accessoirement, locke, je le verrais bien tuer Bixive pour noyer le poisson...

Sinon, je sens pas trop Gandalf... mis à part sa participation encore plus fantomatique que la mienne (mais il vote !), je pense que Plouk, avant sa mort, est capable d'avoir réussi à remettre deux loups en ballotage...

Ysengrain... ah Ysengrain... C'est facile de dire que le loup du couple mixte va toujours voter contre un autre loup, mais je pense qu'il est plus de l'intérêt du villageois du couple mixte de voter contre les loups si le couple mixte ne veut pas se faire remarquer... Tu penses que Plouk avait vraiment envie de se faire remarquer comme ça en s'acharnant à voter contre moi si j'étais réellement loup ?!?!?

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour ce passage a vide de ma part.
J'ai du mal a suivre cette partie.

Lawliet, je ne comprends pas.
La journée d'hier tu me trouvais rien de spécial.
Maintenant, alors que j'ai toujours rien dit.
Tu ne me sens pas.
Bizarre...

Je n'aime pas du tout le post de Winterspoon, selon moi c'est simplement pour écrire et faire mine "oh oh je suis là, je post"

J'ai fais un lapsus ?
Ah peut être ou peut être pas, personne ne le sait... sauf les loups.
Comme Plouk le disais; Un lapsus ne s'explique pas.
Mais je me lance quand même.
Merci à Xinome pour ce beau contrat qu'elle m'a offert.

Je voterais ou mangerais soit Winter, soit Laure, soit Lawliet.
Ensuite dans un degré moindre Janabis, Ysengrain.
Dommage que je ne puisse pas manger les 5 en même temps.

Bref je suis sur l'un des cinq ci-dessus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Moi, ce qui me conforte dans le post de Spoony, c'est la culpabilité de Lawliet.

Il fait partie de mes suspects depuis très longtemps, Plouk a pratiquement [/color]


Je rejoins Lawliet lorsqu'il dit que le loup du couple mixte n'a aucun intérêt à se faire remarquer en votant contre un compère, surtout si vite. Ce qui n'est évidemment pas le cas du villageois du couple mixte.
D'ailleurs on en a parlé et tu m'as bien dit, que comme moi qui trouvais que Plouk loup cela t'inculpait, tu as répondu que tu y avais pensé également à mon encontre, ce qui est logique, mais pas fort de café...

Maintenant, le fait que tu appelles au lynchage du maire avec autant de véhémence me fait un peu revenir sur mon avis négatif à ton encontre, je ne suis pas certain que toi loup tu attaqueras avec autant de véhémence, mais en même temps tu joues très bien....
Je ne pourrais pas voter ce soir, mais j'ai encore deux trois heures devant moi, je vais y penser...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:
Je n'aime pas du tout le post de Winterspoon, selon moi c'est simplement pour écrire et faire mine "oh oh je suis là, je post"


C'est tout ce que tu as trouvé à dire?
Oui, j'étais là, j'ai posté et j'ai donné mon avis et hypothétisé sur ce qui avait pu se passer...
Après je m'en fous, je suis lucide sur mes chances de survie.

Un contrat de Xinome tu dis? Moi je n'y crois pas, parce que tu as édité ton post pour l'enlever puis tu l'as remis quand la première personne après en a parlé.

Pour Ysengrain, je suis très mitigé, mais elle passe pour moi après Gandalf et Lawliet (pas d'accord Lawliet, même si le thème de la partie est la survie, je ne crois pas une seconde que les loups auraient tentés de tuer un loup au premier bucher).
Celà dit je suis d'accord pour dire que le couple n'a peut être pas été formé la première nuit, si j'avais été cupidon, j'aurais attendu je pense. Du coup faudrait que je revois les posts avec cette idée là en tête.

(Laure, Adamsberg, c'est dans un livre, c'est le héros de la plupart des bouquins de Fred Vargas!)

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Un contrat de Xinome tu dis? Moi je n'y crois pas, parce que tu as édité ton post pour l'enlever puis tu l'as remis quand la première personne après en a parlé.


C'est exactement ce que je me suis dit! Sceptique
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:

Un contrat de Xinome tu dis? Moi je n'y crois pas, parce que tu as édité ton post pour l'enlever puis tu l'as remis quand la première personne après en a parlé.


Après que qui en à parlé ?
Parlé de Quoi d'abord ?

Tu devrais voir plus loin Winter, mais comme je te sens loup, je pense que tu n'ira pas aussi loin.

Tu t'es dis quoi exactement Seb ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf a écrit:

Tu t'es dis quoi exactement Seb ?


Tu le fais expres? Confus

relis mon post en entier...
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Poopoone et Sebrock d'accord l'un avec l'autre contre Gandalf..... + la réaction d'Ysengrain sur la mort nécessaire et rapide de Lawliet....

J'ai cogité, cogité et cogité, et je me suis dit que m'acharner contre un loup dès le début était contre mes habitudes et que cela ne pouvait pas durer, je vais donc sans doute suivre contre Gandalf qui, de fait, ne joue pas comme d'habitude, mais alors vraiment pas, ceci étant, sans peut-être, dû à son manque de temps...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet, ma réponse à ta question est oui. (cf ce qui suit)

Pour ce qui est de la culpabilité de Lawliet, j'y ai pensé depuis longtemps parce que j'avais remarqué son petit manège avec Plouk du "on s'accuse mutuellement" qui m'a rappelé exactement le petit jeu de Balthy et Janabis -deux loups eux aussi- sur la partie de Mandrino.

Une chose me fait tiquer, c'est la mort de Bixive cette nuit et, parallèlement, la conversation que j'ai eu avec SebRock et Winterspoon à la taverne à la fin du jour dernier. Mais je n'ai vu aucun d'entre eux mentionner cette histoire... Ou alors j'ai mal lu?

Aujourd'hui, je trouve que Gandalf fait un bouc-émissaire parfait. Mais comme le rappelle je-ne-sais-plus-qui, ce n'est pas la priorité.
Effectivement, je suis d'accord: la priorité est Lawliet qui, s'il garde la double voix pourrait bien amener le reste de la meute à la victoire.

Narcisse, ce que je trouve fort de café c'est que justement nous en avions parlé mais que tu ne m'as pas attaqué à ce moment-là. Tu étais resté très détendu, pas suspicieux pour deux sous. (et rappelle-toi que nous avions pleiiiiiiiiiiiin de temps avant que la réunion commence.) Tu aurais pu me confronter à tes arguments pour voir ce que j'avais à y répondre.
Ton attaque aujourd'hui sur la place publique puis ton revirement me laissent une mauvaise impression.

Narcisse a écrit:
Maintenant, le fait que tu appelles au lynchage du maire avec autant de véhémence me fait un peu revenir sur mon avis négatif à ton encontre, je ne suis pas certain que toi loup tu attaqueras avec autant de véhémence, mais en même temps tu joues très bien...

Ah oui, et puis l'argument du niveau de jeu est éculé... Confus


En clair, je voterai contre Lawliet et je garde pour demain une forte suspicion envers Narcisse, SebRock et Winterspoon. (dans cet ordre)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant simple si je n'y ai pas fais allusion Ysengrain:
le fait que bixive soit la victime ca peut être un hasard total, comme ca peut être l'intention de l'un de nous 3, comme ca peut être l'un de nous 3 pour faire accuser les 2 autres.

Et je sais pas pourquoi mais le fait que tu utilises cet élément me fait penser que tu aurais pu avoir la 3e raison ...

Car te sachant être une personne très réfléchie je ne te vois pas en tant que villageoise réutiliser cet élément puisque ca n'apporte strictement rien au débat si ce n'est l'intention de porter les regards sur Winterspoon et moi mais dans quel but? connaissant mon rôle je ne vois que le but de diviser les villageois et en envoyer au bucher.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Là je suis plutôt d'accord avec Seb, on en a parlé à la taverne, mais quel aurait été l'intérêt qu'on en parle ici? Surtout moi qui plus est puisque c'était moi qui était principalement visé par Bixive.

Gandalf, je ne vois pas trop ce que je pourrais voir en regardant plus loin, parce que si tu as quelque chose à dire qui pourrait éventuellement lever un peu les doutes qui plane au dessus de toi, et sachant que tu es en danger pour le bucher, je ne vois pas pourquoi tu ne le dirais pas.

Moi ce qui m'embête le plus, c'est :

- Lawliet dont au final on ne tire rien du post puisqu'il se contente juste de dire que tout le monde pourrait être loup. Oui, je suis d'accord...

- Ysengrain, qui finalement fait un peu pareil, mais ce qui me gène le plus, c'est ce qu'elle dit sur Gandalf. Son jeu te parait normal? Ses réponses te paraissent normal? Ca n'est peut être pas une priorité si Lawliet est bien loup, mais pour moi clairement, il arrive en deuxième (si ce n'est en première) position devant tous les autres. Je n'aime pas trop ca. Nous ne sommes plus nombreux, les loups ont intérêt à la jouer serrer et là peut être commencer à penser à leur survie personnelle. Si est un loup est en danger, dangereux pour un autre de prendre sa défense ni vu ni connu. Donc pour moi, pas de bouc emissaire, juste trois personnes qui le trouvent louche et le disent.

Il reste :

Gandalf
Laure
Locke
Lawliet
Janabis
Seb
Winterspoon
Ysengrain

Imaginons que les loups soient trois. Si on se trompe ce soir, hop, on est plus que 7, si la victime des loups meurent, on est 6. Si le maire est loup, ca fait du 4 contre 3 pour les loups.
Ce qui m'inquiète dans le cas présent, c'est la volonté d'Ysengrain de vouloir éliminer Lawliet...Si elle était louve, Lawliet serait plutôt villageois et elle aurait tout intérêt à vouloir que la mairie change de main. A voir.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:

Locke-Cole
hier tu as donné ton avis sur tous les joueurs sauf sur Lawliet!!!
oubli volontaire?

J'ai objectivement peu d'argument contre Lawliet. Son comportement diffère vraiment de ce a quoi il m'a habitué. Le fait que je n'ai pas parlé de lui comme beaucoup d'autres était du au manque de temps.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
j'aurais tendance à écarter : Gaël, Narcisse, Seb, Jana, Laure.

Pourquoi Jana ?
C'est marrant quand j'ai vu les résultats du voter hier, je me suis dit qu'il était loup !
Il y avait un couple mixte et les loups s'en doutaient forcément à cause du micmac nocturne donc le fait qu'il participe 2 fois à l'élimination d'un loup est loin de le disculper, au contraire !
Et puis je me suis souvenu qu'il avait lancé une hypothèse sur l'absence de mort 3 nuits d'affilé qui pourrait s'avérer vraie au final et ça sent un peu le loup qui explique ce qui se passe la nuit !

Et puis la manière dont il me cherchait des noises hier sonnait faux !


Je vois bien Ysengrain également (le vote de Balthy étant effectivement probablement un indice !)

Et un contrat du traître ne l'innocentant pas du tout, Gandalf pourrait fort bien compléter la meute (ou Lawliet si Ysengrain n'est pas louve.)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais je t'ai oublié toi! Donc mon truc d'avant ne tient plus là...On est 9, donc 7 au pire demain dont au pire 3 loups. Ca crainds moins.

Jana, ben je l'ai écarte pour le vote contre Ade.
Si mic mac il y a eu à cause du couple mixte, les loups savaient que le gentils du couple était Balthy.
Or, je ne vois pas ce qui aurait pu faire penser aux loups que Ade était l'amoureux de Balthy, donc je ne comprends pas pourquoi un loup aurait voté contre Ade.
Bon après, quand Jana a voté, il n'y avait que moi qui avait annoncé mon vote contre Ade...

Purée ca m'embrouille quand même tout ca.
Un vote éparpillé ne serait pas super bénéfique au village.


_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Un vote éparpillé ne serait pas super bénéfique au village.

Tout à fait.
Etant plutôt seul sur Jana, je vais voter Ysengrain car j'ai "confiance" dans le vote de Balthy contre elle !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 143 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com