Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le Débriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 143
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui a laissé la meilleure épitaphe?
Fenrir
0%
 0%  [ 0 ]
Noyau
28%
 28%  [ 4 ]
Ade
0%
 0%  [ 0 ]
sSerenity
0%
 0%  [ 0 ]
Xinome
0%
 0%  [ 0 ]
Elise
7%
 7%  [ 1 ]
Plouk
0%
 0%  [ 0 ]
Balthy
28%
 28%  [ 4 ]
Bixive
0%
 0%  [ 0 ]
Ysengrain
0%
 0%  [ 0 ]
Lawliet
0%
 0%  [ 0 ]
SebRock
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Locke Cole
0%
 0%  [ 0 ]
Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
Winterspoon
0%
 0%  [ 0 ]
Laure
7%
 7%  [ 1 ]
Gandalf
28%
 28%  [ 4 ]
Nombre de votants : 14
Détail des votes :
Option 2 : locke_cole, Plouk, Xinome, Janabis
Option 6 : SebRock
Option 8 : Solaris, Bixive, Elise, Ade
Option 17 : Lawliet
Option 18 : Narcisse, Gaël, Laure, Balthy

Auteur Message
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

On ne dit pas mal des deux potions de vies. L'une d'elle m'a sauvé d'une mort certaine. Dommage que cela a été en vain ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sûr que Laure est du même avis que toi Rire

Mon pauvre Balthy, je suis un peu déçu que tu sois passé à l'ennemi, par contre j'ai bien ris quand j'ai lu le débrifieng, deuxième fois en deux partie que tu meures des suites d'un cupidonnage a retardement en deux parties Solaris, et a chaque fois en couple mixte. Serais tu en train de nous commencer une petite malédiction. Ça avait bien marché ton affaire d'innocenter Plouk en tout cas sur moi ça marchait bien mais parallèlement ça augmentait drastiquement ma vision de toi en loup.

Si tu avais été stratégique jusqu'au bout tu aurais fais comme moi avec Fenrir, quelqu'un te menace de te cupidonner tu l'accuse de lupesquerie et tu t'arranges pour qu'il meures peu importe les moyens employés, délation, mensonges tromperie argument foireux simili revendication prétextes en tout genre: Loups-Garous de Thiercelieux quoi Heureux

PS: Je revendique un droit sur l’appellation "Bombe de Bixive" © Balthy le voleur est mort tu te revendiques? Au bûcher!
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Pas fâché pas fâché Noyau, je te fais des bisous, ta phrase était maladroite sur une partie ou il y a un voleur et que le voleur meure malencontreusement la première nuit, tout le reste les fioritures potions de vie tout çà c'est juste pour enfoncer le clou et et finir de t'attacher au bûcher, être bien sûr que tu n'en descende pas, je me disais bien que c'etait trop facile.... Mais j'ai préféré ne rien voir... ou du moins j'ai refusé de voir que c’était beaucoup trop facile. Et puis si tu étais louve en couple mixte j'aurais atteins Ade plus facilement Heureux

C'est un "accident" dans la partie, ce que je regrette c'est que ce soit toi qui ai été impliquée. Je ne m'excuse pas parce que c'est un jeu et que ce n'est pas grave, hein c'est pas grave? si? Mais je regrette quand même


Lol t'es chou, bien sûr que je ne t'en veux pas ^^ en plus j'ai moi-même voté 2 fois de suite contre SebRock villageois, il aurait très bien pu y passer et ça aurait été à moi de faire 1000 excuses au debriefing. Bon le 3ème jour ça m'est sauté aux yeux qu'il était villageois, peut-être que si j'avais survécu un jour de + ça t'aurait sauté aux yeux que j'étais villageoise ^^



Bixive a écrit:
Et sinon juste pour le plaisir de relancer la polémique:Deux potions de vie c'est le mal qui mord à l'hameçon?
Je justifie même pas vous pouvez me conspuer avec des pâtés et des démonstrations, j'ai raison stout. Non non j'écouterai personne!
La preuve c'est que la sorcière de base elle a une potion de vie une potion de mort, si çà c'est pas un argument im-pa-ra-ble.


Je mooords ^^. J'adore ton argument, car j'ai un contre argument: bien évidemment que la sorcière à la base a une potion de vie + une potion de mort et que c'est mieux pour le jeu que ce soit comme ça, pour 2 raisons: 1) c'est plus marrant 2) ça équilibre bien plus la partie que 2 potions de vie qui ne font qu'avantager le village contrairement à la potion de mort qui risque de le détruire! Mais donc le point 2 indique bien que pour les villageois, une double potion de vie est plus avantageuse qu'une potion de mort et une potion de vie, statistiquement parlant (non non j'ai pas l'impression de me répéter).

Sinon j'ai oublié 2 trucs:
Bravo à Janabis, franchement j'serais restée en vie je ne pense pas que je t'aurais tilté loup.
J'hésite à voter pour le testament de sSerenity car c'est le seul qui m'a fait hurler de rire.
Et je plussoie Balthy, la flèche de cupidon à retardement c'est affreux...

_________________
Sentir qu'il est maintenant l'heure de désobéir, qu'il faut tout vivre avant de mourir, et sans trembler, sans s'attendre au pire, sans peur des coups, sans peur de souffrir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'hameçon a du partir avec le poisson parce que je n'ai rien entendu... Heureux

Non l'amourachage à retardement c'est très fort c'est une espèce de chasseur à tir double. C'est d'ailleurs pour cette raison que mon premier réflexes en voyant le premier post de sSerenity, j'ai renoncé immédiatement à l'attaquer dans les débats. Et puis je me suis dis que je ferais la même s'il voulait faire mumuse avec la couleur ben moi aussi je pouvais perturbé le cours des choses en utilisant la couleur violette pour lui faire comprendre que je l'avais bien vu. Un cupidon vengeur qui donne l'adresse de ton amoureux à la mafia lupine c'est pas glop. En revanche j'étais sur d'un truc sSerenity ne m'aurais pas cupidonné a lui même. Tout bénef si je me trompais pas. D'ailleurs sSerenity je te remercie pour ce début de partie, sur les chapeaux de roues. Direct premier post appel! Allo? Oui?

Et au passage c'est pour cette raison que quand tu as attaqué Ade et que j'ai vu sSerenity prendre sa défense, je me suis dis attends il nous fait quoi sSerenity il défend son couple? Alors qu'Ade avait tout du loup en force. Rien que la campagne d’élection faisait de lui un loup.

Le seul spé capable de faire appel au début de partie étant ce bon cupidon. Rire Et maintenant je me souviens exactement pourquoi j’étais très attentif à Spoony après la mort de Noyau, je me suis dis Spoony s'il a vu çà, il attaque sSerenity dans la foulée ou il le salvate. Et quand je dis a Spoony que j'ai grillé la douce Noyau à cause d'un sSerenity qui serait cupidon, çà l'a bien fait réagir. La mort d'Elise à la suite de sSerenity j'ai pensé à un couple mixte Spoony-Balthy avec Balthy loup et Spoony salvateur couple repéré qui en plus m'envoyais sur Janabis pas très discrètement. Et là Janabis qui tombe dans l'oubli le plus total après la mort de de Balthy c'est comme s'il n'avait jamais existé. Une espèce de cape d'invisibilité le Janabis Confus
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors sur la couleur, tu fabules totalement Bixive, c'est un MISS CLICK, pas un appel ....

Sinon partie courte mais sympa, désolé Balthy, mais ma stratégie était d'amouracher des personnes suspectes en espérant tomber sur un couple mixte qui donnerait des infos ... Je ne pensais pas qu'il allait mourir si vite ... Mon premier choix était Noyau / Balthy, mais celle ci est morte lorsque j'ai voulu agir, du coup ... j'ai choisi Plouk / Balthy

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Juil 2011, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

C’était vraiment un missclick... D'accord.
Je trouve marrant que ce missclick me donne ton rôle, çà tombait plutôt bien, pur hasard et c'est çà qui est meilleur encore Rire
Je pars avec une hypothèse fausse et je tombe sur du vrai
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 28 Juil 2011, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut se méfier de tout ce qui est prédiction à postériori Siffle
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Juil 2011, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Une prédiction a posteriori...? C'est une prédiction avec de belles fesses? Flèche
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 30 Juil 2011, 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

De passage en coup de vent, on va venir avec Ysengrain pour commenter un peu tout ça, car il y a de quoi dire. Mais là, on n'est pas trop disponibles, donc attendez encore un peu s'il vous plaît Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Aoû 2011, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà pour donner un peu mon point de vue.

Tout d'abord, un grand MERCI à Solaris pour cette belle partie & pour son soutien dès la première heure. Il faut quand même dire qu'avec un loup-garou en moins en début de partie, on se voyait très mal barré avec Ade & Plouk.
Pour mon analyse Solaris, je dirai que c'est loin d'être faux, plutôt même assez proche de la réalité, cela dit, comme je ne sais pas me définir moi-même, je ne te contredirai pas, à quoi bon d'ailleurs !? Clin d'oeil
Pour la musique ... tu prends en effet un très grand risque avec un morceau de jazz, j'y préfère largement le blues. Ceci dit, celui-ci ne me déplaît vraiment pas, au contraire, il me plaît assez. Mais peut-être est-ce parce que ça n'est pas, selon moi, du jazz pur. J'y trouve aussi quelques phrasés qui me font penser à Hercule Poirot & donc à Agatha Christie dont je suis le plus grand fan (& oui Winterspoon, tu as trouvé ton maître en la matière Tire la langue ). Alors merci pour ce morceau Clin d'oeil

La partie maintenant.

Tout d'abord, je dois avouer que je me suis inscrit sans vraiment le vouloir, je savais que je n'aurai pas trop le temps. C'est le souvenir de la partie "10 petits gagiens" qui m'a décidé & je comptais assez sur le fait d'être simple villageois pour mourir assez vite. C'était raté.

Ensuite, je découvre que je suis loup-garou ... youpi Sceptique Pour alléger ma peine, j'ai quand même le plaisir de devenir insondable, comme ça, si l'enfant-loup venait à rejoindre la meute de bras-cassés voués à l'échec que nous étions, ce ne serait pas de ma faute. Puis le voleur qui nous fait un coup foireux en laissant notre 4° compagnon au talon ... re youpi coup de marteau Quel plaisir de le voir mourir dès le premier bûcher Le roi des méchants Na !

Bref, je participe comme je peux & très sincèrement. Je me fais hélas remarqué sans le vouloir en rajoutant un hypothèse omise par Bixive, celle du couple mixte. Certes, dès les premiers MP échangés avec mes compères, Plouk m'avait fait mauvaise impression. Je le sentais tendu & sur la réserve lorsqu'il me demandait pourquoi telle ou telle proposition de victime de nuit. Bref, je l'ai vu en couple mixte avant Cupidon lui-même rouge mort de rire
Après coup, je me suis dit que ma mise en avant pourrait peut-être servir à l'enfant-loup pour nous retrouver, même si ça me faisait de la peine pour lui Complétement saoulé ! & là "bingo" ! Il me retrouve dans la foulée.

Concernant SebRock, certains jugent notre acharnement contre lui idiot, stupide ou autre ... pour ma part, je ne crois pas. C'était même pas mal, étant personnellement insondable, je pouvais perdre tout le temps que je voulais sans craindre la voyante. Pour mes compères en revanche, c'était une autre paire de manche, mais ils ont accepté.

Concernant les victimes de nuit, même si je donnais régulièrement mon avis, je me déchargeais toujours du choix final.

Je n'ai plus grand souvenir des débats du début. Je m'étonne même de voir que certains joueurs ont joués la partie Confus
Un détail concernant le lynchage de Ade : Comme cela semblait se jouer entre les deux, j'ai préféré le sacrifier à lui, parce que pensant Plouk en couple mixte, je me disais que le tuer d'entrée pourrait attirer la suspicion sur moi. Tuer un couple mixte n'est pas très bon pour l'innocentage, alors que tuer un loup normal avant, je pensais que ça passerait mieux.

Après, c'est le trou noir. Jusqu'au jour où je dis à Lawliet qu'Ysengrain est la voyante & qu'il faut à ce titre utiliser le PAD contre elle. N'étant pas là, je lui laisse l'entière responsabilité de la chose, seulement voilà, s'il le faisait, c'était la mort assuré pour lui le lendemain. Bref, Ysengrain s'est faite bûcheter le jour suivant & le lynchage de Lawliet n'a été retardé que de 24 heures.

Me voilà donc seul ... face à 7 villageois enragés !
Autant dire que je me voyais déjà perdu plus qu'en début de partie. Mais comme le dit si bien Solaris dans son descriptif, je ne lache jamais rien, même devant l'évidence ou presque.
Je comprends alors rapidement que Laure est la sorcière. Au début je pensais que Laure avait bourdé devant Ysengrain en IRL & qu'elle avait un rôle de spé & qu'Ysengrain avait alors rattrapé le coup en utilisant son pouvoir sur elle le jour suivant.

Gaël & Narcisse au bûcher ... pardon, Gaël à raison, il faut respecter l'ordre. Donc Narcisse & Gaël au bûcher, c'était plus ou moins jouable.
Me restait seule la sorcière dont je savais qu'elle avait encore sa potion pour elle ... & là, Winterspoon m'a bien fait douter jusqu'au bout. La paranoïa me faisait penser qu'il avait monté un bluff depuis trois ou quatre phases contre moi. Mais finalement, c'était vraiment trop improbable. En gardant Laure & l'idiot pour la fin, je signais du même coup pour une victoire libératrice.



Concernant vos remarques :

Pour l'épitaphe, je mettrai dans mon trio celle de Laure, plutôt pas mal pour une sorcière, assez rôle-play. Comme celle de Gandalf qui joue l'idiot à merveille Rire & enfin Noyau, tellement vrai que cela en est risible.

La double potion de la sorcière, si j'avais eu à choisir, je n'aurai pas pris celle pour se sauver soi-même. Certes Noyau n'a pas tort dans son analyse, mais la potion pour soi n'est utile que si on se fait attaquer. Or, il faut déjà que cela se fasse & il ne faut pas passer au bûcher avant. Puis, si même la sorcière se sauve, elle mourra la nuit suivante ... alors à quoi bon ? Le seul intérêt qu'elle aurait eu, c'est de se sauver juste à la dernière nuit avant la mort du dernier loup-garou. Bref, tellement improbable que je n'aurai jamais pris cette potion. Mais bon, ce n'est que mon avis & chacun est libre de ses choix.

Enfin, je vois qu'encore je me suis fait démasquer méchant ... mais que je ne meurs pas. Je vais finir par croire que vous m'avez donné la victoire. Moi qui pensais m'être amélioré Sceptique



Conclusion :
Merci à tous pour cette partie, qui m'a quand même pris du temps que je n'avais pas.
Merci à Solaris !
& Merci pour cette victoire que je trouve belle.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 07 Aoû 2011, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'ai adoré cette partie!

MERCI Solaris, et tu as vu juste je suis restée enthousiaste jusque dans la mort!
J'ai vraiment beaucoup rit (surtout à la découverte des morts!) même si j'ai très mal joué; mais le village m'a pas beaucoup aidé quand même Heureux

bravo à Janabis
et vivement la prochaine partie!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 08 Oct 2011, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle partie frustrante..

Janabis a néanmoins été bonhommisé !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 143 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com