Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 - Rejoignez vos cellules
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 147
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ces deux dernières interventions.

Janabis a écrit:

Winterspoon a écrit:
"Trrrrremble Krystoune, ma soeur!! Tu sais ce qui arrive quand nous jouons ensemble et que tu es louve!! héhé"
"Un psychopathe, même s'il s'appelle Winterspoon serait-il aussi détraqué pour dire ça ? ..."


Dis oh! Diable
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Se soir je ne serais pas chez moi donc je vais voter après avoir lu les derniers messages.


Balthy,
Tu m'as demandé que je t'exprime mais soit disant mauvais feelings.
Le problème que j'ai avec cette demande c'est que contrairement à la partie de Krysta.
Où tu m'as fait une demande similaire.
Je l'avais perçu comme une demande sans arrière pensée, voir même, dans le sens ou tu avais l'air perdu.

Ici j'ai le sentiment que tu essayes de me faire tirer les doigts du nez.
Ou que tu essayes de me faire parler pour je ne sais qu'elle raison.

Et je n'aime pas ça.
Car, je ne trouve pas ça logique de faire deux demande identique, mais différemment.
Du coup, j'ai un mauvais feeling envers toi.
Aussi, et comme dit au post précèdent, je trouve ta façon d'interagir avec moi très opportuniste.

Janabis,
Même si tu sembles rechercher sincèrement.
Le rôle play que tu mets en place me fait une sensation bizarre.
Comme si tu cachais quelque chose.
Pour l'instant je te laisse, mais je te lis attentivement.

Je ne vois pas pourquoi Winterspoon, ne pourrait pas dire cette phrase.
Cette semi défense, j'aime moyennement.

Elise,
Comme dit auparavant.
Je fais attention aux personnes qui paraissent plus blanc que neige.
Comme le disait Zallin

Zallin,
J'aime et j'aime pas.
Je ne sais pas trop comment le voir pour l'instant.
Balthy aime qu'il s'arrête sur des détails et d'autres n'aime pas du tout.
Pour l'instant selon comment se révèlera Zallin ou Balthy.
Cela pourra me donner un élément supplémentaire, soit vers l'un, soit vers l'autre.

Mumus_sept,
Je ne suis globalement pas d'accord vis à vis des reproche qu'on lui fait.
Cependant, il y a juste quelque chose qui m'a fait tilt.
C'est le ton ironique de cette phrase :

Citation:
Oh la la, Balthy m'a percé à jour! Rougir Les coupains, comment on fait??


Cette phrase n'est pas bien passé chez moi.
Cela me donne l'impression qu'il surjoue l'humour.

Edit: Je n'oublie pas mon principe de base qui veut qu'un nouveau est souvent loup.

Winterspoon,

Citation:
Je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que Gandalf va nous faire du grand Gandalf sur cette partie


Mouais...
Sur le moment j'avais juste écrire " Passons quoi... " suivi de " Je retiens juste le naïf sur Chloran " qui lui permet de voter contre lui.
J'ai trouvé cela assez facile.

Mais au final la phrase que tu écris vis à vis de moi.
Me fait l'effet d'une personne qui essaye de me dire quelque chose.
Le problème c'est que je ne sais pas comment la prendre.

Ysengrain,
J'aime l’hypothèse qu'elle dit sur Cyril.
Cela peut être une bonne piste.

Les Autres:

J'attendais les Explications de Naheul concernant son vote.

J'ai pas trop approfondi les messages de Tanguy.
Et comme j'ai aucune idée de comment il joue sur forum.
je le laisse pour l'instant.

Cyril, J'ai bien aimé la remarque d'Ysengrain a son encontre donc je vais attendre sa réponse.
Mais en dehors de ça, je n'ai rien relevé de percutant.

SebRock, toujours aussi discret.
Comparer à la partie de Krysta ou il avait analysé tous un tas de messages de Mandrino.
Là ça fait bizarre. D'où mon vote d'ailleurs.
J'attends son passage pour me décider.


Pour moi il y a du loup dans les votants :

Citation:
Chloran : 4 (Krysta, Laure, WinterSpoon, Ysengrain)
Carabosse : 3 (Ade, Lysine, Zallin)
Gaël : 2 (Chloran, MumusSept)
Lysine : 2 (Carabosse, Tanguy)


Et j'ai tendance a mettre de côte (pendant un moment) ceux qui reçoivent minimum deux votes lors du premier bûcher.
Pour l'instant ça se base sur rien, ou du moins sur les votes, mais il y a peut être un loup entre Lysine et Carabosse.


Allez encore une demi-heure et ma journée de travail s’achèvera.


Dernière édition par Gandalf le 01 Oct 2011, 19:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non non Gandalf, je n'essaye pas particulièrement de te dire quelque chose, j'ironisais un peu, parce que la dernière partie où nous avons joué ensemble et où j'étais villageois, tu ne m'as pas franchement aidé, affichant une conviction de ma culpabilité jusqu'à la fin de la partie, quoi qu'il se passe, quoi qu'il soit dit, un peu à la manière d'un Narcisse qui ne lache pas sa proie jusqu'à ce qu'elle meurt.
J'espère juste qu'à cette partie, tu prendras en compte, en toute relativité bien entendu, ce que les gens vont dire.

Ah et par contre, ca n'est pas le fait que je puisse avoir trouver Chloran naïf qui m'a fait voter contre lui, je ne l'ai pas trouvé naïf justement...

Cette journée est assez étrange je trouve, non? Peu d'intervention même s'il y a des choses qui s'en dégagent.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Info en passant: vous savez que vous avez jusqu'à dimanche 22h pour voter?

Faut lire ce que poste le meneur de temps en temps Tire la langue


J'en profite pour rajouter quelque chose dont j'avais oublié de parler tout à l'heure. A savoir que Zallin me laisse perplexe: je n'arrive pas à le cerner; je trouve qu'il joue un peu comme Bixive, si vous voyez ce que je veux dire... c'est à dire qu'il semble jouer sans réellement faire l'effort d'être compris des autres ou de comprendre les théories des autres.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sissi
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 2372
Localisation: La côte bleue...(près Marseille)

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien là, je lis tous les posts, mais mon esprit reste embrouillé -

De temps en temps, quelques "feelings" mais ils sont encore trop vagues pour les partager. (Accuser, accuser, il en restera toujours quelque chose Clin d'oeil)

Par exemple, Gael et Krysta me paraissaient bizarre or ils sont (étaient) dans le bon camps...

J'essaie de démêler les feelings de joueurs qui n'ont que leur flair, d'éventuels embobinages de loup, et enfin de percevoir si il y a déjà des réelles indications sures...

En ce qui concerne les faits, il est clair pour moi que Krysta devait être visée par les loups la 1ère nuit (ainsi que la 2nde) - Les loups n'auront pas raté une si belle occasion de latter 1 personnage forcément spé...

Pourquoi Krysta ? joueuse historique -> plutôt un loup parmi les "vieux" joueurs.

Je sais que cela ne nous mène pas très loin... je vais continuer à chercher des pistes...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac :


Je ne dramatise, ni ne sur-joue, les évènements : je peux vous assurer que la situation est très tendue pour le village. Si il l'emporte, seule une petite poignée de survivants gagnera en considérant qu'on ne se trompe pas beaucoup ; Donc non, j'ai bien les pieds sur terre, la suite de la partie s'annonce difficile.


Je pense que Sissi est villageoise : ça serait vraiment tiré par les cheveux qu'elle puisse dire "Gael et Krysta me paraissaient bizarre or ils sont (étaient) dans le bon camps..." pour ne citer qu'eux dans ses mauvais feelings. Ça serait sacrement vicieux, pour un loup, d'aller aussi loin dans le bluff! Vous verrez un loup, vous, faire semblant d'avoir des mauvais feelings parmi les morts, villageois avérés?


Gandalf, déjà, tu ne peux pas dire que ma façon d'agir est opportuniste puisque, si tu lis mon intervention, tu noteras que, par mon argumentation, je privilégie d'autres suspects. Ensuite, je ne peux pas deviner que c'est à cause de tes problèmes IRL que tu ne peux pas nous livrer tes suspects. Mais je te reproche pas ta participation, car elle existe justement ta participation : je te reproche, dans ta participation, de ne pas assez te mouiller.
Ceci dit, au fur et à mesure que grandit mon inquiétude à l'encontre de Sebrock, j'envisage de plus en plus la possibilité de me tromper à ton sujet car je ne vous pense pas dans le même camps, au couple mixte près.


Spoony, tu as dis une chose sévèrement louche : à propos de ta remarque sur Gandalf. Tu exclus anormalement l'hypothèse que Gandalf puisse être loup (s'il est loup, il ne peut pas te faire "du grand Gandalf" comme tu ironises). C'est comme si, à supposer qu'il le soit, tu sais que Gandalf est villageois!!!


J'ai du mal à cerner Ysengrain. Je trouve qu'elle me suspecte sur des éléments que je ne comprends pas (je vois pas ce qu'il y a de louche dans mon comportement de la veille, et encore moins dans les justifications que je lui ai donné ensuite) et, inversement, je trouve que sa méfiance à mon égard s'évapore bien facilement, et là encore, je n'en vois pas l'origine...


Mumus, vu toute la désinvolture que tu emploies pour me répondre, je veux bien relativiser ma méfiance à ton égard. Mais j'aimerais que tu m'apportes des explications, si tu n'as rien à te reprocher, sur ce que tu penses de Narcisse/Janabis? Tu suspectes le premier car il s'attarde trop sur le second, mais tu te méfies également du second! Tu avoues qu'il y a quelque chose qui cloche, là dedans, non?


Laure, tu ne te méfies pas de Naheul?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Zallin a écrit:


Je remarque qu'Ade et Laure n'hésitent pas à parler de ma remarque sur l'enfant-loup sans même rappeler la règle de cette partie où il doit trouver la meute pour gagner. Etonnant pour des votants pour janabis, il ne reste que narcisse ...


Ba écoute va me relire si c'est pas clair sauf si tu as besoin qu'on te la rappelle encore ?
En tout cas le fait que tu ramène ça au centre de tes propos ne me dit rien qui vaille, bref à voir ...
Sur ce je vote je n'aurai pas le temps de repasser pour lire et voter
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Mumus, vu toute la désinvolture que tu emploies pour me répondre, je veux bien relativiser ma méfiance à ton égard. Mais j'aimerais que tu m'apportes des explications, si tu n'as rien à te reprocher, sur ce que tu penses de Narcisse/Janabis? Tu suspectes le premier car il s'attarde trop sur le second, mais tu te méfies également du second! Tu avoues qu'il y a quelque chose qui cloche, là dedans, non?

Je ne vois pas ce qui "cloche"... j'ai moyennement aimé l'attitude de Janabis, style "Wait and see" et qui arrive pour nous livrer toutes ses critiques sur fond de RP (qui permet de "flouter" un peu ce qu'il pense), des critiques avec lesquelles je ne suis pas foncièrement d'accord!
Mais comme je ne connais pas son rôle (Confus) je ne suis pas sûr à 100% de moi et les attaques "monomaniaques" de Narcisse, même si je suis plutôt d'accord avec son avis sur la personne en question, ne paraissent pas ultra saines. (d'ailleurs, j'attends qu'il s'exprime aujourd'hui sur les autres joueurs).

***


Je vote (provisoirement) contre SebRock, en espérant que ça va le réveiller.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis suivait les faibles remarques qui brisaient le silence pesant de la grande salle de jugement.
L'esprit ailleurs, la voix de Mumus_Sept lui rappela un souvenir enfoui.

"Mumus_Sept, quand tu dis ceci :
Mumus_Sept a écrit:
"C'est mon entrée en matière dans cette partie mais aussi sur ce forum, il y a quelques trucs avec les règles qui me gênent un peu mais sinon j'ai bien saisi le principe. Bonne partie à tous!
Serait-il possible de préciser quel sont les points de règles qui te gênent ?
Petite précision en passant : Il me semble qu'une fois passé devant l'écran de vote, il est impossible de le modifier ...
"

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 01 Oct 2011, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle plus. Rougir
Attends, je relis les règles.

Flèche J'ai beau relire, rien ne me dérange. Boulet ><
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zallin
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 119

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais peut-être me planter mais je vais penser Mumus innocent, je l’ai relu.
Il me ressemble un peu le mumus, il perçoit des trucs que d’autres pourraient aussi percevoir et après on s’en va prétendre qu’il en sait trop. Il suffit de lire les propos de Janabis sur ma personne en ce début de journée. J’ai aussi du mal à voir un loup parler du futur lynchage de chloran. Rien que le dernier point sur les règles Janabis, tu vois vraiment un loup faire ce genre d’erreur ?

C’est contradictoire de placer Mumus et Sebrock dans ses suspects selon moi.
Sebrock ne dit pas grand chose mais il pointe vers les votants de Gaël et il n’y a qu’un seul vivant la dedans Mumus. Alors Balthy je veux encore bien connaissant l’anguille mais Carabosse qui acquiessent cela ne passe pas.

Un autre truc que je n’aime pas chez carabosse, elle critique Mumus puis celui-ci poste ses réponses deux fois et elle n’y réagit pas, même pas une seule critique.
Non elle va dire qu’elle n’a rien compris à Janabis.

Pour Ysengrain, elle pense que je n’écoute pas, elle a tort (elle a raison sur le fait que je ne cherche pas nécessairement à bien expliquer) j’en viens à me demander si ce n’est pas elle le loup qui aurait enfoncé chloran et qui fait celle agacée par ma fixation sur carabosse. C’est tout de même marrant que Carabosse s’en prenne à Ysengrain à la fin de la journée passée mais qu’Ysengrain vienne voter chloran.
Je rappelle tout de même qu’Elise a voté contre Chloran entre autres parce que celui-ci voulait éviter de parler des spés… or il se fait qu’il était spé. L’erreur est villageoise mais Ysengrain aurait pu avoir le déclic de prudence quand même…
J’aime aussi beaucoup son « j’ai oublié de parlé de Zallin … » Le même Zallin qui a aussi parlé d'un possible couple traître comme Cyril.

Je rejoins toutefois assez sur Narcisse loup pour le moment.

Si carabosse est louve, je verrais bien un loup l’enfoncer hier en fin de journée ou elle enfoncer un loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Flèche Carabosse: Hier, elle me donnait l'impression de faire semblant de chercher: elle pose des questions par-ci par-là mais finalement se contente de peu pour changer ses soupçons.
Aujourd'hui, rebelote: elle papillonne dans le débat sans vraiment donner son propre point de vue.


Je ne fais pas semblant de chercher Ysengrain, je cherche tout simplement...
Si je pose des questions, c'est que sur d'autres parties, on me reprochait d'accuser sans avoir fait parler les personnes soupçonnées pour qu'elles s'expliquent, ce que je comprends.

Suite au message de Balthy, j'ai retrouvé plusieurs choses que je pensais déjà moi-même notament sur Sebrock, Mumus et Narcisse.

Et ensuite, je n'accuse pas spécialement Tanguy mais je demande juste qu'il s'explique par rapport à ce qu'il a dit sur Krysta, ce qu'il n'a toujours pas fait.

Et de dire que je me contente de peu pour changer mes soupçons, je suppose que tu parles de Gaël et oui j'ai rapidement changé d'avis sur lui car son explication me convenait carrément et on m'a été confirmé par la suite donc je ne vais pas rester sur qq'un que je ne suspecte plus juste histoire de ne pas retourner sa veste quand même.

Et enfin, dire que je ne donne pas mon avis, je pense que tu exagères. Contrairement à d'autres, j'ai donné mes suspects pour le moment (même répétés plus haut dans ce message) et les raisons sont exactement les même que pour Balthy.

Pour le moment, j'avoue ne pas suivre l'histoire Laure/Naheul mais tant qu'elles ne parlent pas, on ne peut rien en tirer...
Idem pout Cyril, je ne sais pas quoi en penser.

Je trouve Ade, Sissi et Zallin à côté de la plaque, même si pour le moment ça n'en fait pas des loups pour autant.

D'autres personnes que je garde à l'oeil : Lysine

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !


Dernière édition par Carabosse le 02 Oct 2011, 00:44; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Zallin a écrit:

Je rappelle tout de même qu’Elise a voté contre Chloran entre autres parce que celui-ci voulait éviter de parler des spés… or il se fait qu’il était spé.


Pardon ? J'ai PAS voté Chloran.
Comment tu veux qu'on prenne tes théories au sérieux quand tu te bases sur des informations fausses pour les argumenter ?

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Zallin a écrit:
C’est tout de même marrant que Carabosse s’en prenne à Ysengrain à la fin de la journée passée mais qu’Ysengrain vienne voter chloran

Zallin, pour la première phrase, tu voulais surement dire que Ysengrain s'en prenait à moi et pas le contraire non ?
Entre ta bourde avec Elise qui n'a pas voté Chloran et ton inversion ici, fais attention, on n'y comprends plus rien à tes posts.

Sinon pour te répondre sur le fait que j'ai préféré demandé à Janabis de s'expliquer sur qq chose que je n'avais pas compris plutôt que de parler de Mumus, c'est tout simplement que les interventions de Mumus ne m'ont pas convaincu plus que cela, plutôt sur la défensive, des posts que je trouve un peu louches.

Mais je t'avouerai que sur les 3 que j'ai en tête pour le moment, ce n'est pas lui qui m'inquiète le plus...
Je me méfie plus de Narcisse et de Sebrock pour le contenu de leurs posts.
Et pour le moment, c'est plus sur un de ces suspects que je pense diriger mes votes... à moins que d'autres posts me donnent un suspect encore plus évident.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Désolé pour mon silence, je suis à Londres, avec un accès plus qu'hyper restreint au net (c'était pas prévu) donc là pour être honnête j'ai juste pu lire quasiment la première page des discussions mais quasiment pas la deuxième, et comme il faut absolument que je parte dans 5mn, voilà, je fais ce que je peux... ne pas y voir de volonté de me taire, hein Clin d'oeil


D'abord, concernant notre interactions avec Krysta, puisque ça a l'air de beaucoup chagriner Carabosse et Jana... Clin d'oeil Krysta et moi avons beaucoup joué ensemble IRL, et avec une constance assez miraculeuse, vient toujours un moment dans les parties (rapidement, en général), ou je trouve que ce que raconte Krysta est décousu, nawak, incompréhensible, et suspect, ceci quel que soit son rôle. Du coup, quand je ne la suspecte pas, on trouve tous les deux ça louche de ma part. Bref, juste un clin d'oeil, je pense. là, le fait que je l'écarte des brûlables sur son premier post, c'est vrai que c'est plutôt pas banal, c'est ça qu'elle voulait dire, je pense. Et la raison, c'est que perso, tout à fait naïvement (et je me suis rendu compte ensuite que c'était débile), en lisant son post, je me suis dit "elle est ancien, salvateur ou sorcière et elle pense/sait qu'elle a été visée la nuit précédente". Effectivement c'était con puisque bien sûr, un simple villageois pouvait aussi faire cette remarque.

Moi aussi le post de Balthy m'a fait bonne impression, sauf l'une des premières phrases où, de mémoire, il dit que la meute est au grand complet et ça m'a fait penser "tiens, il sait que l'enfant loup a rejoint la meute ????", et euh... je comprends bien qu'il parlait des loups-garous sans l'enfant-loup mais après tout, si c'était effectivement un lapsus... ?

Et donc au final mumus me paraît suspect à moi aussi. Pourquoi l'avoir mis dans une catégorie à part dans mon message du premier jour ? Juste parce que je reprenais les messages comme ça me venait en tête, et que je suis retombé sur son message après ceux des deux autres.


Spoiler:

(jz dois vraiment y aller, je vais me faire taper dessus... ^^ )


_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Balthille a écrit:
Spoony, tu as dis une chose sévèrement louche : à propos de ta remarque sur Gandalf. Tu exclus anormalement l'hypothèse que Gandalf puisse être loup (s'il est loup, il ne peut pas te faire "du grand Gandalf" comme tu ironises). C'est comme si, à supposer qu'il le soit, tu sais que Gandalf est villageois!!!


Calme toi Balthy, c'est bien de chercher, chercher pour chercher là par contre, c'est très mal...
Je n'exclu pas l'hypothèse d'un Gandalf loup, je n'en parle pas, je ne vais pas dire : "hmmm, je sens que Gandalf va nous faire du grand Gandalf, sauf s'il est loup", ca n'a aucun sens, surtout en ironisant...

Autre chose :


Balthique a écrit:
Je pense que Sissi est villageoise : ça serait vraiment tiré par les cheveux qu'elle puisse dire "Gael et Krysta me paraissaient bizarre or ils sont (étaient) dans le bon camps..." pour ne citer qu'eux dans ses mauvais feelings. Ça serait sacrement vicieux, pour un loup, d'aller aussi loin dans le bluff! Vous verrez un loup, vous, faire semblant d'avoir des mauvais feelings parmi les morts, villageois avérés?


Je ne suis pas du tout d'accord. Je ne vois pas ce qu'il y a de vicieux et je vois très bien un loup faire semblant d'avoir des mauvais feelings parmi les mort villageois, oui.

(Et sinon si, tu dramatises, on a perdu 3 spé, c'est pas non plus la fin du monde, le salvateur a salvaté juste ce qui arrive rarement, le chasseur s'est planté, ce qui arrive souvent et la sorcière n'a pas utilisé sa potion de mort, avec laquelle elle se plante souvent, donc bon...On est au jour 2, faut pas non plus raconter n'importe quoi).



Zallin a écrit:
l me ressemble un peu le mumus, il perçoit des trucs que d’autres pourraient aussi percevoir et après on s’en va prétendre qu’il en sait trop. Il suffit de lire les propos de Janabis sur ma personne en ce début de journée. J’ai aussi du mal à voir un loup parler du futur lynchage de chloran. Rien que le dernier point sur les règles Janabis, tu vois vraiment un loup faire ce genre d’erreur ?


A part le truc sur la perception de choses que les autres ne voient pas... Confus J'aime bien ce passage là. Du moins ca éveille quelque chose en moi.

D'ailleurs plus ca va, plus je me dis qu'un Zallin loup, ce serait trop fort tellement ca me parait improbable, surtout quand je vois ce genre de phrase : "l’erreur est villageoise mais Ysengrain aurait pu avoir le déclic de prudence quand même…"
Parce que je trouve ca un peu gonflé de la part d'un villageois de dire ca, mais alors de celle d'un loup...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Non non Gandalf, je n'essaye pas particulièrement de te dire quelque chose, j'ironisais un peu, parce que la dernière partie où nous avons joué ensemble et où j'étais villageois, tu ne m'as pas franchement aidé, affichant une conviction de ma culpabilité jusqu'à la fin de la partie, quoi qu'il se passe, quoi qu'il soit dit, un peu à la manière d'un Narcisse qui ne lache pas sa proie jusqu'à ce qu'elle meurt.
J'espère juste qu'à cette partie, tu prendras en compte, en toute relativité bien entendu, ce que les gens vont dire.

Je suis désolé mais quand on relit ce passage, à aucun moment tu me donnes l'impression de suspecter Gandalf ou d'avoir ne serait-ce qu'un petit doute sur son rôle. En plus, nul part tu justifies un bon feeling envers Gandalf! Et le pire, c'est que la finalité de ce même passage est de dire que tu es villageois (ou de manipuler Gandalf pour lui faire comprendre que tu serais villageois). Tu ne te prononces pas sur le rôle de Gandalf (ce qui s'inscrirait dans une recherche des loups => comportement villageois), tu ne fais que dire implicitement que tu serais villageois (attitude que peut avoir un loup).
Tu me demandes de me calmer, mais je n'ai fait que chercher à comprendre ton comportement sans t'accuser. Aurais-tu des choses à te reprocher pour te sentir à ce point agressé?

Ensuite, quand je dis que Sissi me paraît villageoise, c'est parce qu'elle nous avoue que ses seuls suspects sont les villageois morts avérés. J'insiste sur "ses seuls suspects", c'est ça qui fait toute la différence à mes yeux.

Tanguy, quand je dis que la meute est au grand complet, c'est que l'on a tué encore aucun loup. Je ne vois pas trop quel serait mon intérêt, si je suis loup, alors qu'on aurait recruté l'enfant loup, à aller le dire ouvertement en place publique? C'est même plus une faute d'inattention... C'est du suicide à l'état brut! Je trouve ça bizarre que tu puisses songer à me prêter un tel comportement alors que je n'en suis pas à me première partie... Et que se soit ce genre de remarque qui retienne ton attention sur tout le reste du débat, venant de toi, ça m'étonne encore plus. Bref, je ne te trouve vraiment pas clair du tout...

En relisant, sauf si je me trompe royalement sur Zallin, je ne sens pas trop Ade et sa façon de se jeter "en douceur" contre Zallin... Un Ade villageois ne prend pas des pincettes pour suspecter habituellement.



Bref, mes principaux suspects sont Sebrock (il récoltera ma voix s'il ne repasse pas, car un Sebrock villageois aurait déjà depuis longtemps manifesté son indignation à se faire suspecter à tort, et je sais de quoi je parle) et Narcisse (qui survole trop le débat, et se tient trop en retrait quand il poste) ; je garde à l'oeil Tanguy, Ade, Spoony, Ysengrain & Mumus!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:

Je suis désolé mais quand on relit ce passage, à aucun moment tu me donnes l'impression de suspecter Gandalf ou d'avoir ne serait-ce qu'un petit doute sur son rôle. En plus, nul part tu justifies un bon feeling envers Gandalf! Et le pire, c'est que la finalité de ce même passage est de dire que tu es villageois (ou de manipuler Gandalf pour lui faire comprendre que tu serais villageois). Tu ne te prononces pas sur le rôle de Gandalf (ce qui s'inscrirait dans une recherche des loups => comportement villageois), tu ne fais que dire implicitement que tu serais villageois (attitude que peut avoir un loup).
Tu me demandes de me calmer, mais je n'ai fait que chercher à comprendre ton comportement sans t'accuser. Aurais-tu des choses à te reprocher pour te sentir à ce point agressé?


Ne soit pas désolé Balthy...
Je ne me sens pas agressé par ce que tu dis, n'en rajoute pas une couche, tu dis ca en sous-entendant que je devrais donner l'impression de suspecter Gandalf ou n'avoir "ne serait-ce qu'un petit doute sur son rôle", me prononcer sur son rôle ou encore mieux, justifier un bon feeling sur Gandalf que jamais, je n'ai prononcé (et que je prononce franchement rarement, je ne l'ai fait que pour Zallin et pourtant j'en ai d'autres), et donc que je n'ai pas à justifier.
Pourquoi? Parce que toi tu l'as suspecté? Parce que j'ai lancé un commentaire sarcastique? Parce qu'on est obligé d'avoir un avis sur le rôle de chaque personne?
Soit nous ne nous comprenons pas, soit nous ne sommes vraiment pas du tout d'accord donc, puisque le but des deux interventions n'étant ni de suspecter Gandalf, ni d'annoncer un bon feeling, or il semble que tu tiennes absolument à ce que ca soit le cas.
La finalité de ce passage, n'est donc pas de dire que je suis villageois, mais de faire comprendre à Gandalf, que son jeu la fois dernière, où il était villageois, n'avait pas été productif pour un sou. Après, libre à toi d'interprêter ca comme sous-entendant que je suis sûr que Gandalf est villageois. On ne voit pas la chose de la même facon.

Là où je ne suis pas d'accord non plus, ce que tu ne cherches pas à comprendre mon comportement sans m'accuser, non. Dès le moment où tu lances quelque chose sur quelqu'un en disant que c'est "louche" ou "anormal", ca devient tout sauf anodin. Et en faisant ca, tu dois forcément attendre de l'autre personne qu'elle réponde.

C'est un peu la même chose que ce que tu dis à Tanguy sur ce qu'il a relevé sur toi...

Concernant ce que tu dis sur Sissi, ca ne change rien du tout pour moi.


Sinon je dois bien avouer que les interventions de Carabosse ne m'inspirent pas trop, comme hier au final, peut être le fait qu'au final, elle ne retire que les même choses que le premier post de Balthy : Mumus, Narcisse, Sebrock.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais répondre sur le post de Balthy vu que les gens ont l'air de s'appuyer un peu sur ses avis...

Balthy c'est bien naïf de penser que Sissi ne pourrait pas jouer la carte de la sincérité en disait que ses deux suspects étaient des innocents avérés. Cette naïveté ne te ressemble pas. Sois tu fais des raccourcis paranos parce que tu es simple villageois, soit tu es un loup bien peu inspiré...
J'avoue que ça ne me laisse pas une impression ultra rassurante à ton sujet, beaucoup de gens t'appuient mais moi, ça me fait l'effet inverse.

Tu paniques pour quoi ? Dans toutes les parties équilibrées il ne reste normalement qu'une petite poignée de vainqueurs, c'est le but de l'équilibrage d'ailleurs. C'est mal barré, et je te rejoins sur l'idée, mais tu flippes vraiment trop !

Gandalf a toujours dit de la merde, par contre là, c'est vrai qu'il dit peu de merde... Mais comme on ne peut pas juger de ses réelles disponibilités, ce n'est pas celui qui m'inquiète le plus. [En parlant de la merde que tu racontes, tu te doutes bien que je ne peux pas répondre à ton accusation bidon vu qu'elle n'est fondée sur rien. J'ai pas l'air louche alors je suis louche, trop cool, merci.]

Je trouve spoony louche, mais pas pour ce que tu lui reproches. Tu t'appuies sur le fait que tu trouves Gandalf louche pour le trouver louche, c'est typiquement l'attitude à ne pas avoir en villageois, mais facile à avoir maladroitement en loup, puisque tu connais les innocents à ménager...

Je trouve Mumus maladroit, comme la plupart des nouveaux, je ne compte pas le pénaliser pour ça pour le moment, pas plus que Zallin qui enchaine les posts confus et distraits.

Pourquoi vouloir que Laure se retourne contre Naheul ? Ne nous méprenons pas, je trouve aussi Laure peu constructive et peu participative et ça m'intrigue, mais tout le monde ne marche pas sur le "tu m'accuses je t'accuses", d'autant plus qu'on ne sait pas ce que Naheul lui reproche... Difficile de construire une accusation sans points de pression. Enfin, perso, ça me donnerait bien envie de taper sur l'une ou l'autre, parce que c'est typiquement un duo absurde de deux discrètes qui n'ont rien apporté au débat et dont l'une a l'air pourtant de penser fermement quelque chose.

Bon dans l'idée, Cara je ne comprends pas comment tu peux simplement adhérer aux suspects de Balthy, sans les commenter, ni les appuyer, ni les relativiser, ni apporter quelque chose de plus.
Ade un moment ta participation inexistante avérée va m'impatienter, même si je sais que tu es occupé.

Ysengrain me parait attentive, ça ne lui attribue pas de camp mais pour l'instant, je vais la mettre de côté pour récolter ses avis.

Je mets Jana de côté un peu pour les même raisons, même si j'ai peut-être tort.

Tanguy... Je voudrais l'entendre plus, mais je ne lui fais pas plus confiance que cela.

Seb et Narcisse me paraissent trop calmes.

Lysine est malade, soit.

Sylph dit de la merde... Ce qui pourrait me servir, en prenant le contraire de ce qu'il pense on aura peut-être la vérité :p

Je ne sais pas encore ce que je ferai ce soir au vote, je vais aller roupiller et peut-être que je pourrai mettre de l'ordre dans ces idées.


Spoiler:

Il avait marché, en long, en large, en trav... entre les rangées. Les autres s'impatientaient, certains, plus nerveux, laissaient s'échapper leur crainte sous forme de colère, d'autres, leur désespoir par les larmes, dans l'ensemble, ils étaient tous paniqués. La mort prenait une dimension tellement réelle à présent. Il effleura l'implant avec précaution, stressé par sa présence, et à la fois effrayé d'en altérer le fonctionnement. Il aurait pu user de ses talents pour réconforter les plus sensibles, mais l'ambiance n'était pas au soutien, ils savaient tous qu'ils étaient les proies du groupe, ils cherchaient tous une faiblesse, un indice, pour décider de sacrifier l'un d'entre eux à leur place. Quelques-uns pensaient que des complices de leur bourreau se trouvaient dans le groupe, et il commençait à y croire également. Quel sadisme ! Ils n'étaient pas moins coupables, comment pouvaient-ils se permettre de les juger ?! Il refoula avec difficulté sa hargne, et retourna s'installer sur une des chaises de l'assistance, à l'écart, le visage enfoui dans ses mains.


_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous souhaitez que je vous donne mon explication propre sur le fait que je soupçonne Sebrock et Narcisse, voilà mes raisons, même si elles rejoignent celles de Balthy.

Sebrock en jour 1:
post 1 : post qui n'apprend rien, juste dire qu'il a aimé un mot du post d'elise et pas d'imagination
post 2 : répond / Elise et lance une question sur naheul

Sebrock en jour 2 :
post 1 : explique que Krysta s'est surement sauvé la première nuit

Il vote Naheul.

Globalement : pas de suspect prononcé, posts très vides, ne dit rien et n'apprend rien...



Narcisse en jour 1:
post 1 : plutôt plat, parle de Jana et du corbeau
post 2 : me répond (bonne réponse) mais ne donne pas d'avis
post 3 : parle de Jana
post 4 : parle toujours de Jana
post 5 : parle encore et tj de Jana
post 6 : demande où sont laure Ysengrain et plouk
post 7 : garde jana à l'oeil et veut taper sur de l'absent

Narcisse en jour 2
post 1 : explique que Krysta s'est surement sauvé la première nuit

Il vote Plouk (donc de l'absent)

Globalement, Narcisse a beaucoup posté mais pour ne pas dire grand chose si ce n'est parler de Jana

Voilà ce qui me fait dire que je les trouve louches tous les deux...
Je peux me tromper mais c'est pour le moment ceux qui ne me laissent pas indifférents.

Ensuite bien sur comme j'ai dit, je garde un oeil sur Mumus, Lysine, Ade et peut-être Cyril... mais pas de là à voter pour eux pour le moment.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi j'attends toujours des nouvelles de Naheul
et pour le moment je ne sais quoi penser d'elle Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et sans nouvelles de Naheul tu ne jouerais pas ? Dans l'hypothèse où elle ne revient pas, tu voteras quoi ? Tu suspecteras qui ? Tu posteras quoi ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop le temps de poster là car boulot ++
je vais probablement rester sur mon suspect du début de journée, Zallin

PS: Elise si tu dois choisir entre moi et Naheul STP tape sur elle
passeque c'est elle la première ka commencé!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laure a écrit:

PS: Elise si tu dois choisir entre moi et Naheul STP tape sur elle
passeque c'est elle la première ka commencé!


C'est sérieux ça, comme réponse... Arguments

J'écris depuis mon téléphone et dans le RER donc pas évident.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

très sérieux
j'ai aucune idée de ce qui a pu se passer dans la tête de Naheul
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Sebrock en jour 1:
post 1 : post qui n'apprend rien, juste dire qu'il a aimé un mot du post d'elise et pas d'imagination
post 2 : répond / Elise et lance une question sur naheul

Sebrock en jour 2 :
post 1 : explique que Krysta s'est surement sauvé la première nuit

Il vote Naheul.

Globalement : pas de suspect prononcé, posts très vides, ne dit rien et n'apprend rien...


Pas de suspect prononcé? alors début de partie+pas grand chose qui se dessine, si je te sors un nom au hasard comme la plupart font ca te va?

posts très vides? "très" est un superlatif totalement subjectif, "vide" est faux puisque j'ai au moins 1 théorie en tête et j'en parle à demi mot.

n'apprend rien? donc il y a 20autres joueurs qui t'apprennent quelque chose? tu comptes donc sur n'importe qui pour t'apprendre quelque chose? Sceptique


Sinon, le reste auquel je vais répondre concerne le fait que je suis moins présent et pourquoi je dis rien sur la voix du corbeau:
Alors il se trouve que je suis pas inspiré, je n'ai rien qui se dessine réellement sous mes yeux, cela me rend suspect pour autant? non je ne crois pas, et pire encore ca me dessert plus qu'autre chose. Que je sois loup ou pas ne pas être inspiré et donc ne pas faire de la boulimie de commentaires les 2 premiers jours n'est en rien suspect je le dirais à chaque partie je pense.

Pour la voix du corbeau, vous voulez que je dise quoi? oooh miiinnnceeee je ne comprend pas, mais pourquoi moi??? non vraiment vous vous attendez à quoi comme réponse? je préfère passer outre, le corbeau me désigne a priori parce que je suis absent sinon je vois pas. Donc c'est vide de sens de me demander de réagir à ca, je ne peux pas y faire grand chose si ce n'est dire que bizarrement certains profitent de cet inconvénient pour voter contre moi.

J'étais déjà sur une théorie, a priori ca me donne un suspect et bizarrement en joignant cela à ceux qui se jettent sur moi alors que j'ai la voix du corbeau ca me donne un suspect, donc oui là à la remarque "pas de suspect prononcé" je peux répondre j'ai un suspect et il n'est pas difficile de le deviner mais au cas où je tais son nom pour ne pas créer un suivisme.
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Un suivisme?
Euh...Seb, je ne sais pas pour les autres mais pour moi, tu parais être grave sur la sellette...
Et puis bon, je ne vois pas pourquoi toi annoncant un suspect créerait plus de suivisme que n'importe qui d'autre faisant la même chose en fait...
Comprends pas...

D'autant plus que l'une des choses qui me fait le plus tiquer chez toi, c'est le fait que tu ne réagisses que maintenant alors que tu as été cité comme "suspect" par pas mal de gens dès le début du jour.
Quand on a une théorie et qu'on est buchable, on la sort sa théorie!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben dis donc je m'absente deux jours et c'est la débanade...

Pour répondre un peu à tout le monde et en vrac..

J'ai eu le malheur de dire que je m'interrogeais sur le premier post de Jana que j'ai trouvé un peu creux et qui tournait un peu trop sur du rp, et ce dernier m'est tombé dessus. Je me suis donc expliqué, et en effet assez longuement.

Moyennant quoi pour tout le monde je pense jana loup et je m'acharne contre lui... Je passerais outre les remarques complémentaires du genre c'est naze de s'acharner contre un joueur qu'on pense loup, parce que quand je pense quelqu'un loup, ne vous déplaise je m'acharne. Et Balthy ton radar doit être cassé...

Toujours est-il que je ne suspecte pas particulièrement Jana et que je me suis même plutôt, mais rapidement j'avoue, en même temps j'ai pas eu le temps de me connecter hier, sur Tanguy qui a comme par hasard un super bon feeling sur Krysta vraisemblablement 1ère victime de la nuit, mais salvateur....

L'accusation à mon encontre est un peu trop facile, et je vais derechef me pencher sur, non pas ceux qui l'ont instigué, mais ceux qui l'ont suivi....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tiens, ça me dérange cette histoire de Seb qui ne parle pas de la voix du corbeau, qui a dit ça déjà ? C'est complètement stupide. Si personne n'en parle, il ne va quand même pas lui même se remettre en avant. Clairement, pour parler de ça, il faut que ce soit quelqu'un qui compte là dessus pour appuyer là où ça fait mal. Je n'avais rien de positif pour Seb jusque là, mais ça me chagrine qu'on insiste sur une voix de corbeau à la noix, sachant que l'argument le plus récurrent à ce sujet, c'est que, le corbeau n'est pas voyante hein.

Ce qui me chiffonne par contre, c'est que Seb ne pense pas à cet argument élémentaire et semble s'en contrefoutre. Si tu veux brûler ma couille, on peut arranger ça, mais tu m'as l'air un peu pas très impliqué sur le coup.

Après le post audacieux de Laure, c'est clairement cette demoiselle qui me dérange bien plus que Seb, pourquoi affirmer qu'il est sur la sellette Spoony ? Une manière de convaincre les villageois perdus qui pourraient vouloir suivre sur la victime inévitable ?


_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Après le post audacieux de Laure, c'est clairement cette demoiselle qui me dérange bien plus que Seb, pourquoi affirmer qu'il est sur la sellette Spoony ? Une manière de convaincre les villageois perdus qui pourraient vouloir suivre sur la victime inévitable ?

Elise ce soir je dois être blonde parce que j'ai pas compris!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Seb, tu es quand même d'accord sur le fait que si tout le monde jouait comme toi, en étant pas du tout inspiré et ne cherchant pas à avoir ne serait-ce qu'un petit avis sur quelques personnes, on offre plus ou moins la partie aux loups? On est au jour 2, et visiblement tu n'as aucune idée de contre qui voter... c'est troublant!

Et je rejoins Spoony sur ce qu'il dit : tu réagis bien tardivement face à tout ça... Tu nous laisses pas vraiment le temps de pouvoir savoir si tu n'as effectivement rien à te reprocher...

Mêmes remarques pour Narcisse....

Et je n'innocente pas Sissi, je pense juste que si elle devait être louve, elle nous fait des bluff royalement tordus! Donc comme elle a un style de jeu pas très clair, je suis plutôt satisfait de m'accrocher à un petit détail qui me rassure, ça va pas chercher plus loin!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Zallin a écrit:
Pour Ysengrain, elle pense que je n’écoute pas, elle a tort (elle a raison sur le fait que je ne cherche pas nécessairement à bien expliquer)

La suite de ton post prouve par A + B que j'ai raison puisque c'est complètement confus et même plein de contre-sens comme l'ont souligné Elise et Carabosse; donc effectivement, tu n'écoutes pas.
Alors ça ne fait pas forcément de toi un loup, mais si tu es innocent, c'est une attitude (ne pas prendre la peine de débattre intelligiblement) extrêmement dangereuse pour le village!


Balthy, tu m'as mal comprise. Je n'ai jamais dit que je t'innocentais. Je salue ta participation constructive: tu cherches des pistes, lance des théories (or, à ce petit jeu là, un loup a plus de chance de se prendre les pattes dans le tapis).
Ainsi, le fait que je sois d'accord avec certains de tes avis de début de journée me laisse à penser que tu cherches dans le bon sens.

Je reste cependant sur mes suspects de début de journée.
Cyril n'ayant pas pu s'expliquer sur ma théorie, je lui laisse le bénéfice du doute.
Et entre Carabosse et Mumus7, c'est ce dernier qui a fourni, selon moi la plus mauvaise justification; du coup, il aura ma voix.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

"Mon attitude dérange, ma façon de faire aussi. Si ça les amuse de se casser la tête pour ça, qu'ils continuent.
Moi, j'essaye d'avoir une meilleure vue d'ensemble de là où je suis & c'est ce qui m'intéresse.

Pour le moment, si je reviens à ma petite association de théories je n'arrive pas à réduire suffisamment ma liste de suspects, donc ...

Cependant, je pense que j'arriverai quand même à en écarter.
Les pseudos envieux de pouvoir, tout d'abord. Certes, vouloir diriger le groupe n'est pas affaire de psychopathe, mais ça ne suffit pas.
Les votants contre Chloran ? Je doute. Seule Krysta avait exprimé à voix haute son vote contre lui. Le reste n'était que des suspicions. C'est vrai qu'il était très cité, mais quel intérêt pour un dangereux criminel de suivre une piste pas forcément majoritaire. Protéger Carabosse ? Je doute. Ce n'est donc pas dans cette direction que je regarderai.
Ysengrain, j'en ai d'ailleurs une très bonne impression. Je suis d'ailleurs étonné que Balthy ne m'ait pas encore demandé mon avis pour s'en faire une idée Confus
Winterspoon, je le trouve pas mal incisif, mais connaissant l'artiste, s'il était psychopathique, ce serait envers ses camarades, donc il n'y aurait qu'à le suivre selon moi.
Donc si je ne regarde pas Ade, Laure, Narcisse, Winterspoon, Ysengrain, Carabosse, Zallin & Elise, il me reste ... les autres Rire
"

Janabis se dit qu'il fallait quand même qu'il trouve encore à maner pour continuer à réfléchir. Il reviendra donc s'il a assez de temps pour développer ses avis plutôt négatifs sur les autres.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Pourquoi affirmer qu'il est sur la sellette Spoony ? Une manière de convaincre les villageois perdus qui pourraient vouloir suivre sur la victime inévitable ?


Euh Elise, ma biche, c'est une question sérieuse?
Je l'annonce parce que c'est le cas, si je regarde bien, à la suite du post de Balthy, on a pas mal de monde qui a un peu rencheri ou dodeliner sur Sebrock, et le corbeau.
Parce qu'on a un Sebrock là, qui arrive comme un cheveux sur la soupe et qui nous sort qu'il a une théorie depuis le début et un suspect mais qu'il ne veut pas le dire pour ne pas créer de suivisme.
Moi j'ai l'impression d'un Sebrock qui roupille depuis le début.

J'aime bien la réaction de Narcisse, qui me parait assez spontanée.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laure je trouve ça super audacieux de répliquer par un simple "c'est pas moi qui ai commencé" l'air décontracté et intouchable.
Oui, l'accusation de Naheul ne porte probablement sur rien, du moins tant qu'elle ne s'explique pas, ça donne cette impression, néanmoins, le fait que tu sois encore plus vide que Seb alors que lui se fait allumer sévèrement, ça ne me donne pas bonne impression. Pourquoi deux poids deux mesures entre Seb et Laure ? (pour ne prendre qu'eux deux.)
(Accessoirement Balthy, ce que j'essaie de dire c'est que ce que tu trouves royalement tordu, je trouve ça au contraire assez élémentaire.)

_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Ysengrain, j'en ai d'ailleurs une très bonne impression. Je suis d'ailleurs étonné que Balthy ne m'ait pas encore demandé mon avis pour s'en faire une idée Confus

Je m'étonne moi-même de ne pas t'avoir posé la question, en effet!^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...ben c'est cool...Ca a bien avancé. Confus

On ne saura d'ailleurs pas qui sont les envoutés d'aujourd'hui, parce que les anciens envoutés ne recoivent pas la liste des nouveaux...

Perso, je vais laisser le bénéfice du doute à Seb, puisque j'ai été revoir d'anciennes parties et Seb est souvent un peu comme ca au début, il cherche pas beaucoup et a peu d'idée (ca n'est pas un jugement, entendons nous bien)

J'ai quelques joueurs que je sens bien, sans les citer.
Par contre, tout un florilège de personne sur qui c'est mitigé : Ade, Balthy, Carabosse, Cyril, Elise, Mumis et Tanguy.

Laure, Naheulbeuk et Slyph : strictement impossible de se faire une opinion, pratique!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et Sissi aussi! Ca serait bien que tu passes une vitesse!

Bon, ben a voté.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis se demandait si sa mémoire défaillait ou si il lui semblait que Winterspoon avait des suspicions contre SebRock pour venir ensuite le défendre ... si sa mémoire ne lui fait pas défaut, il trouve cela étrange.

Quoi qu'il en soit, ses pensées n'ont pas tellement changées de la veille. Il devrait donc selon toute vraisemblance continuer dans la même voie.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Oct 2011, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a posté... enfin !!

Je me rappelle que SebRock avait attendu la troisième journée pour commencer à s'investir dans la partie de Krysta et c'est en général ce qu'il fait.
Je lui laisse pour l'instant encore quelques jours pour lui laisser s'investir, mais je le garde à l’œil.

Pour l'instant, c'est Mumus_sept qui reçois mon vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 147 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com